PDA

Voir la version complète : [problème] connexion



vilainmamut
22/02/2008, 11h10
bonjour!

j'ai des problèmes pour me connecter:

- sur beaucoup de serveur je reste bloqué à " analyse des infos du jeu "
- sur d'autres je me connecte quasi tout de suite
- sur certains serveurs ça dépend des moments
- je joue a d'autres jeux online, et je n'ai pas de probleme de connexion
- quand j'essaie d'aller sur internet en même temps je ne peux pas
- des fois j'arrive a me connecter, mais j'ai le message d'erreur " warning, connexion problem, déconnection dans 20 sec "
- j'ai l'impression que ca arrive quand y a du monde ( soir, apres midi ), le matin a 6h du mat ça passe

config:

- noos fibre optique
- windows XP, FW XP, kaspersky ( en mode payant ), AVG antispyware ( mode payant )
- téléchargé le jeu avec steam
- jeu a jour

d'où ça peut venir? merci de vos réponses
http://www.teamfortress2.fr/forum/Themes/tf2/images/icons/modify_inline.gif

ShinSH
22/02/2008, 11h22
Tu parles de quel jeu?

TF2?

Monsieur Cacao
22/02/2008, 12h13
bonjour!

j'ai des problèmes pour me connecter:

- sur beaucoup de serveur je reste bloqué à " analyse des infos du jeu "
- sur d'autres je me connecte quasi tout de suite
- sur certains serveurs ça dépend des moments
- je joue a d'autres jeux online, et je n'ai pas de probleme de connexion
- quand j'essaie d'aller sur internet en même temps je ne peux pas
- des fois j'arrive a me connecter, mais j'ai le message d'erreur " warning, connexion problem, déconnection dans 20 sec "
- j'ai l'impression que ca arrive quand y a du monde ( soir, apres midi ), le matin a 6h du mat ça passe

config:

- noos fibre optique
- windows XP, FW XP, kaspersky ( en mode payant ), AVG antispyware ( mode payant )
- téléchargé le jeu avec steam
- jeu a jour

d'où ça peut venir? merci de vos réponses
http://www.teamfortress2.fr/forum/Themes/tf2/images/icons/modify_inline.gif


Moi j'avais ça quand mon Fai bridait certains ports pour économiser la bande passante.
Est-ce que les problèmes se situent dans ls mêmes horaires, en particulier en soirée entre 18h et Minuit ?

vilainmamut
22/02/2008, 16h41
Moi j'avais ça quand mon Fai bridait certains ports pour économiser la bande passante.
Est-ce que les problèmes se situent dans ls mêmes horaires, en particulier en soirée entre 18h et Minuit ?

oui je joue a TF2 ( pardon de pas l'avoir précisé )

oui ca s'empire aux heures de pointe, la connexion a 6h de mat se fait sans probleme... si c un bridage FAI, comment y remédier?

Monsieur Cacao
25/02/2008, 17h31
oui je joue a TF2 ( pardon de pas l'avoir précisé )

oui ca s'empire aux heures de pointe, la connexion a 6h de mat se fait sans probleme... si c un bridage FAI, comment y remédier?

A part changer de FaI ? Aucune idée...
JE ne connais pas Noos... C'est du dégroupage totale ? Si oui, alors normalement le Fai ne te bride pas. C'est uniquement sur les lignes non dégroupés, vu que ton Fai paye FT en fonction de la consommation de bande passante.
Essaye aussi la Faq Steam, pour vérifier que ce ne soit pas un problème de config du pc, du modem ou du jeu. Ils sont rapides à répondre en général.

Maxwell
25/02/2008, 17h41
Ouais ça pue le problème de connexion, rien à voir avec le jeu. On dirait des micro-coupures. Vois avec Noos, bon courage.

Goji
25/02/2008, 17h45
Étant donné la réputation de Noos concernant la qualité et la stabilité de ses débits, je crois qu'il est inutile d'aller plus loin : je plaide coupable.

vilainmamut
03/03/2008, 18h53
oui c du dégroupage total
bon merci a tous pour vos réponses

vilainmamut
04/03/2008, 08h34
je peux avoir une invit pour la communauté pour me consoler plz?

merci bp