PDA

Voir la version complète : RealPlayer, squatter.



Jeckhyl
21/02/2008, 16h43
Salut tout le monde. Enfin, tout le monde civilisé.

Bon, RealPlayer m'énirve.

Pour écouter les redifs d'"On refait le Monde" j'ai été obligé d'installer ce lecteur (depuis j'ai appris qu'existent des solutions alternatives ; mais avant de désinstaller RealPlayer avec le risque que les solutions alternatives ne lisent pas mon émission de radio favorite, je préfère avoir votre avis).

Donc, depuis que je l'ai installé Realplayer a viré tous mes autres programmes concurrents de la liste disponible pour paramétrer mes lecteurs DvD.

Si je mets un DvD par exemple, il me demande si je veux utiliser RealPlayer (boooooooooh !) mais pas mon programme à moi. En fait aucun autre programme.
Si je tente de configurer (avec le menu Propriétés/Exécution Automatique) le choix n'apparaît pas non plus (juste RealPlayer ou l'explorateur Windows), alors qu'avant mon programme (Media Player Classic) était disponible. et çà çà me gonfle.

Si çà se trouve Realplayer est mieux que Media Player Classic pour lire les vidéos mais qu'on me force la main, çà m'énerve.

Est-ce-qu'il y a un autre moyen de paramétrer l'action par défaut quand je rentre mon DvD ?

(à l'heure actuelle je lance quand même MPC avec un clic droit de souris, l'option y est encore disponible. Donc je n'ai pas un besoin vital de réponses non plus. Mais j'aime pas, çà manque d'élégance comme solution).

Merci !

Jeck

flbl
21/02/2008, 17h18
pour les fichiers realplayer sans avoir à installer realplayer: realplayer alternative (http://codecguide.com/about_real.htm)

pour ton problème, la solution est probablement dans la base de registre, j'avais un pti prog qui modifiait tout ça, mais pas moyen de remettre la main dessus...

ma méthode pour lire les DVDs avec media player classic, sachant que j'ai désactivé l'autorun. ça consiste à mettre le DVD dans le lecteur, ouvrir mpc et faire ctrl+d

Jeckhyl
24/02/2008, 21h03
Bon, bein... merci :).

flbl
25/02/2008, 00h16
en fait j'ai eu exactement le même problème avec realplayer pour pouvoir enregistrer les diffusion de l'université d'été de michel onfray.
realplayer m'a fait exactement la même saloperie, même après l'avoir désinstallé.
Comme je suis sous debian avec kde, j'ai réglé le problème en lançant kcontrol, le control center de kde, et dans kde components => file associations j'ai viré realplayer manuellement et remis kaffeine, mplayer, et autres applis.

mais je crains que ça ne t'aide pas plus que ça...

/edit

as tu essayé de faire un clic droit sur le fichier à ouvrir, puis "ouvrir avec..." et de choisir le programme de ton choix en oubliant pas de cocher "toujours utiliser ce programme..." avant de cliquer sur ok.