PDA

Voir la version complète : [PSP] Un bon RPG pas cher ?



MirabelleBenou
21/02/2008, 15h49
Je cherche un bon p'tit RPG sympatoche pas trop cher. Vous connaissez ?

Pas trop old school dans les graphs et le gameplay de préférence :)

Si vous avez une top liste...

Marci d'avance !

Maalak
21/02/2008, 18h23
PSP de base ou PSP acceptant les homebrews ?
Parceque dans ce dernier cas, tu peux déjà sans soucis te tourner vers l'émulateur snes9x pour te refaire tous les RPG SNES

crazycow
21/02/2008, 18h53
RPG, RPG ou tu acceptes les tacticals?

NitroG42
21/02/2008, 20h48
Je dirais même plus, rpg style américain ou rpg jap ?

MirabelleBenou
22/02/2008, 08h45
J'ai une PSP Slim standard, donc pas de homebrews dessus :)

Peut-être un jour. Parce que j'ai vu qu'on pouvait émuler Ultima VII dessus :D

Sinon, RPG pur ou Tacticals.

Dans le style, j'aime bien les jap pour les cinématiques mais sinon, pas trop d'à priori.

Tant que c'est bon et pas cher :D

PS : En FR ou EN, c'est pas trop un soucis. Je préfère français pour mieux comprendre les subtilités des dialogues, mais je comprends l'Anglais tout de même.

TheToune
22/02/2008, 12h04
Tales of eternia
Final fantasy tactics
Valkyrie profile
Disgaea ( tactics )

Sont relativement indispensable, par contre ils sont en anglais ... Et FF tactics est même relativement difficile d'accés.

Ensuite tu as des jeux comme YS, breath of fire 3, Tales of the world qui sont sympas.

NitroG42
22/02/2008, 12h10
Peut-être un jour. Parce que j'ai vu qu'on pouvait émuler Ultima VII dessus :D
Bon, je viens de regarder, laisse tomber c'est un peu trop la merde, du genre ca finit toujours pas crasher (pas assez de ram, donc ca accumule ca accumule pis ca crash, mais l'auteur à tout fait pour que ca soit le plus tard possible), et et si on à le malheur d'éteindre la psp, à pu memory stick et tout, bref, ca me tente moyen :)

crazycow
22/02/2008, 13h31
Tales of eternia
Final fantasy tactics
Valkyrie profile
Disgaea ( tactics )


Je plusoie ..même si à part tales of eternia ce ne sont que es portages de jeu ps1/2...

DocteurJones
22/02/2008, 14h52
Valkyrie Profile :wub:

Coriolano
22/02/2008, 15h34
Valkyrie Profile :wub:

Meilleurs choix sur PSP pour moi.

crazycow
22/02/2008, 18h35
Qui n'est ncore une fois qu'un simple portage ...mais bon ça a fait découvrir l'un des plus grand jeu de la ps1 au commun des mortels :p

rOmy
22/02/2008, 19h25
Bon, je viens de regarder, laisse tomber c'est un peu trop la merde, du genre ca finit toujours pas crasher (pas assez de ram, donc ca accumule ca accumule pis ca crash, mais l'auteur à tout fait pour que ca soit le plus tard possible), et et si on à le malheur d'éteindre la psp, à pu memory stick et tout, bref, ca me tente moyen :)

tu es certain de l'avoir testé ? =) personnellement j'ai eu aucun soucis à le finir, en dehors de quelques plantages. Pour pas cramer sa memory stick faut quitter le jeu, seule précaution à prendre ;)

NitroG42
24/02/2008, 17h42
tu es certain de l'avoir testé ? =) personnellement j'ai eu aucun soucis à le finir, en dehors de quelques plantages. Pour pas cramer sa memory stick faut quitter le jeu, seule précaution à prendre ;)

ben c'est bien ce que je dit !
:)

De toute facon, je préfére autant y jouer sur pc...
exult ca marche super bien ;)

rOmy
24/02/2008, 18h34
ben c'est bien ce que je dit !
:)

De toute facon, je préfére autant y jouer sur pc...
exult ca marche super bien ;)

nan, toi tu dis que c'est de la merde, je ne laisserai aucun canard dire une chose pareil, cher monsieur :)

Après tout est affaire de gouts, mais j'ai eu plaisir à le faire dans le bus entre deux arrêts :lol:

Guest
24/02/2008, 19h11
J'ai adoré Tales of Eternia, si tu te débrouilles un peu en anglais (mais faut pas un niveau monstre), c'est un bon choix.

MirabelleBenou
24/02/2008, 20h21
Merci pour vos avis :)

Tales of Eternia me botte bien oui.

rOmy
25/02/2008, 02h49
J'ai adoré Tales of Eternia, si tu te débrouilles un peu en anglais (mais faut pas un niveau monstre), c'est un bon choix.

et encore, une traduction française est désormais disponible =)

http://www.psp-traductions.fr/index.php?op=NEArticle&sid=52

MoitiePlus
25/02/2008, 18h34
Ça ressemble plus à un Dugeon RPG qu'à un RPG, mais j'ai adoré et adore encore Tales of the World - Radiant Mythology.

Si tu as joué à d'autres "Tales Of", tu reconnaitras sûrement plusieurs personnages. Je n'ai joué à aucun de ces jeux avant, et ça ne m'empêche pas d'apprécier.

Pour résumer, il faut enchaîner des "jobs" (tuer tant de monstres, récolter tel nombre d'objets, etc.) pour gagner des niveaux, être plus apprécié auprès des personnages (et qu'ils acceptent de faire partie de ton groupe), et récolter des objets ou recettes pour fabriquer de potions, améliorer des armes, etc.

Mais au lieu de prendre un de ces jobs, tu peux accepter une quête qui fait avancer l'histoire et, au bout de quelques quêtes, passer à la ville suivante. Mais si tu ne fais que des quêtes, sans jobs entre deux, tu auras difficilement le niveau pour battre les boss et monstres.

Ce qui pourrait déplaire:
On passe beaucoup de temps dans les mêmes "donjons". Je suis arrivé à la 3e ville, et chaque ville a 2 ou 3 donjons.
Les quêtes se répètent assez souvent: tuer tel nombre de monstre, tuer tel mini-boss, récolter des objets (en creusant ou récoltant), fabriquer tel objet (ce qui veut dire avoir les ingrédients et la compétence nécessaire)... De temps en temps, un job spécial ou une suite de jobs vient apporter un peu de diversité et une récompense spéciale.

Il y a au départ 4 classes différentes, rapidement 2 autres viendront s'ajouter. Les autres seront débloquées si tu arrives un battre un compagnon qui appartient à cette classe ou remplies une suite de quêtes.

En résumé, il est répétitif (c'est plus ou moins un Dungeon RPG), peut-être pas aussi bon qu'un Tales of Eternia ou un Valkyrie Profile - Lenneth, mais il a un certain charme qui fait que je n'en décroche plus depuis que je l'ai acheté.

Poils au nez.

EDIT: Ah, et il est tout en Anglais, le con.