PDA

Voir la version complète : Est ce que je devrais echanger ma ds contre une psp?



El_Mariachi²
21/02/2008, 15h08
Salut,

Une question me hante depuis un moment. Dois je changer de console portable? J'ai ma console depuis un an et demi et en effet, depuis un moment ma ds prend la poussiere et ne me sert que tres peu. Malgré des heures passées dessus sur de nombreux des jeux qui m'ont beaucoup amusé (Zelda, kawashima, le premier castelvania, super mario, mario kart, hotel dusk, ...) je ne trouve plus le plaisir que j'avais auparavant avec la console. D'ailleurs je n'ai même pas fini quelques uns des jeux cités, notamment par un manque d'intérêt au fur et à mesure que je jouais. De plus, je suis disons inquiet sur la tournure prise par la ds au niveau des jeux: trop de truc à la con, trop de jeux japanisants, trop casual, trop gamins et pas assez sombres et sérieux. Attention je ne dis pas qu'il n'y a que des jeux de merde hein, bien au contraire (bien que la proportion de jeux vraiment pourris sur ce support est assez hallucinant).
Puis je regarde la psp. Des jeux plus adultes, quelques jeux sympas (genre loco rocco, patapon, crush , hot pixel). J'entends dire que les jeux sont pourris sur psp... Mais bon j'ai l'impression que le public que la console veut toucher est plus adulte. Enfin bon... je m'en remets à vos opinions propositions, jeux, insultes, idées, dons...

Alors que faire d'après vous?

Momock
21/02/2008, 15h12
Bah ouais, si tu te fais chier sur DS, change de console.

Zapp le Grand
21/02/2008, 15h26
Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.

le mieux serait que tu sois riche (tu peux camper devant un distributeur de billets, ca marche plutôt bien) et que tu aies les deux consoles.


Mais je confirme, la PSP est une excellente machine (émulateur PS1, SNES, Patapon, toussa)

El_Mariachi²
21/02/2008, 15h31
Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.


Ben ouais j'ai peur de ça aussi :sad:

yaka
21/02/2008, 15h32
Fais gaffe quand même...suffit de vendre un truc pour se rendre compte qu'on a trop envie d'y jouer...et de devoir le racheter plus cher.
Un jour, j'ai echangé ma game boy et tous mes jeux contre une game gear...

Wild_Monkey
21/02/2008, 15h41
Ouaip les 2 sont complémentaires. Ma DS qui était au repos depuis quelques semaines vient de reprendre du service avec Phoenix Wright 4 par exemple.

JojoLeMerou
21/02/2008, 15h48
Je suis assez (con) bien placé pour en parler puisque j'ai eu :
- une DS "tank" à sa sortie, revendue quelques mois après pour
- une PSP en import qui m'a coûté une blinde, revendue quelques mois après
(pause)
- une PSP officielle à sa sortie
- une DS quelques mois après, pour cause de sortie de GTA repoussée
- revente de la DS, puis de la PSP
- achat d'une DS lite à sa sortie, revendue un an après
- achat d'une PSP lite à sa sortie, revendue y a deux semaines

Conclusion : revends ta DS, ne gache pas ton argent et consacre toi à tes études, feignasse.

Bouyi
21/02/2008, 16h18
Tu fais ce que tu veux, moi-même si j'avais le temps j'aurais une psp en plus de ma ds, mais par pitié évite ce genre de phrase :


Mais bon j'ai l'impression que le public que la console veut toucher est plus adulte. :|

El_Mariachi²
21/02/2008, 16h26
Tu fais ce que tu veux, moi-même si j'avais le temps j'aurais une psp en plus de ma ds, mais par pitié évite ce genre de phrase :

:|

Non je n'éviterai pas ce genre de phrase puisque c'est ce que je pense. La psp trouve une tranche d'âge moins large que celle de la ds. Je ne vois pas pourquoi je dois éviter de dire ça. Bien sûr la ds vise aussi un public qui a une affinité moins importante avec les jeux video.

@Jojolemerou: Finies depuis un moment mes études ;)

yaka
21/02/2008, 16h32
comme une nana a la fnac l'autre jour en parlant des consoles de salon
c'est quoi la console qui est plus pour les vrais joueurs

El_Mariachi²
21/02/2008, 16h35
ah? Parce que les vrais joueurs sont les plus vieux?
Honnêtement je ne vois pas en quoi, dire qu'une console touche un éventail plus large de personnes, est mal.

Tramb
21/02/2008, 16h43
La PSP est la reine pour le homebrew et les émulateurs, de par sa puissance.
Plus l'émulation PS1 qui ouvre des horizons sympas.
Donc elle vaut clairement le coup.
De là à abandonner sa sublime DS Lite, son catalogue de dingue, et ScummVM DS au stylet... :o

NitroG42
21/02/2008, 17h09
La PSP est la reine pour le homebrew et les émulateurs, de par sa puissance.
Plus l'émulation PS1 qui ouvre des horizons sympas.
Donc elle vaut clairement le coup.
De là à abandonner sa sublime DS Lite, son catalogue de dingue, et ScummVM DS au stylet... :o

nan, je suis pas d'accord, ok pour les émulateurs, mais uniquement ps1, et accessoirement snes.
Le reste, ca passe très bien sur la ds et je trouve plus logique d'y jouer dessus.
Ensuite les homebrew, je suis désolé, mais y a RIEN d'interessant sur la psp, contraiment à la ds où y en as déjà des centaines (ftp, vnc, agenda, ect).

Tramb
21/02/2008, 17h32
nan, je suis pas d'accord, ok pour les émulateurs, mais uniquement ps1, et accessoirement snes.
Le reste, ca passe très bien sur la ds et je trouve plus logique d'y jouer dessus.
Ensuite les homebrew, je suis désolé, mais y a RIEN d'interessant sur la psp, contraiment à la ds où y en as déjà des centaines (ftp, vnc, agenda, ect).

Malheureusement le 256*192 de la DS est extremement handicapant pour émuler toutes les machines en 320*200. Qui plus est sans bilinear filtering...
Ca fait une image dégueu.
La PSP a la résolution pour afficher ça sans rescaler.
Sans compter qu'elle manque un peu de puissance CPU quand même pour émuler autre chose que du micro 8bit malgré l'impressionnant StyxDS... saccagé lui aussi par le problème de résolution sus-cité.
Sur ScummVM DS j'ai codé un scaler bilinear soft pour contourner le problème et rendre les jeux plus beaux (surtout le texte) mais ça prend pas mal de cycle, ça ne pourrait pas se foutre dans un émulateur de machine complète.

Bref je maintiens ce que je disais! :p

De toute façon http://www.gx-mod.com pour juger.

Bouyi
21/02/2008, 18h03
Non je n'éviterai pas ce genre de phrase puisque c'est ce que je pense. La psp trouve une tranche d'âge moins large que celle de la ds. Je ne vois pas pourquoi je dois éviter de dire ça. Bien sûr la ds vise aussi un public qui a une affinité moins importante avec les jeux video.

Alors dans ce cas tu peux dire qu'elle est moins grand public que la ds, ce qui est vrai, pas qu'elle est plus adulte, alors que si on regardait les chiffres, tu aurais peut-être une surprise sur l'âge moyen des utilisateurs ...
Evidemment ça n'en fait pas une généralité, loin de là, mais à part une personne, tous ceux que je connais (ou que j'ai simplement rencontrés) et qui ont une psp sont des ados. Alors bien sur je vois plein d'enfants qui jouent à la ds, mais je vois encore plus d'adultes y jouer.

En plus dire qu'elle trouve une tranche d'âge moins large que la ds ne veut rien dire tel quel puisque la tranche en question pourrait alors aussi bien se situer entre 12 et 15 ans ...

JojoLeMerou
21/02/2008, 18h07
Alors dans ce cas tu peux dire qu'elle est moins grand public que la ds, ce qui est vrai, pas qu'elle est plus adulte...
GTA ?

Bouyi
21/02/2008, 18h22
GTA ?

Oui, et ?

etherealwtf
21/02/2008, 19h26
je ne comprends pas bien ce côté "adulte".

Est ce que ça se concrétise par une envie de sang et de sexe dans le jeu ?
L'épée de Damocles illustrée dans cette news, (http://www.canardplus.com/news-23537-brenda_brathwaite___du_sexe_oui__des_petits_mickey _non-_enfin_si__mais_pas_que-.html) freine l'apparition de ce type de jeu.

Est ce que ça a un rapport avec la richesse du scénario ?
Sans provocation, cet aspect est largement secondaire dans toute la production vidéoludique actuelle (news (http://www.canardplus.com/news-23533-ken_levine___bioshock_et_son_histoire_debile.html) ;))

Peut être que ça correspond à un désamour des "univers" mièvres/guimauve. Je comprend volontiers cet argument.
Mais je le tempèrerai en affirmant péremptoirement que les univers sont liés au scénario, bien triste, comme énoncé auparavant.

conclusion/doux euphémisme : ce qui compte c'est le gameplay et le fun :zzz:


Pourquoi vouloir te ranger dans une catégorie via ce que tu achètes B)?
Achète une psp et ne vend pas ta ds.

El_Mariachi²
21/02/2008, 20h17
ça me semble être le meilleur compromis. Prendre une psp en plus de ma ds.

Par côté adulte j'entends plus noir, plus violent si tu veux. Mais je suis d'accord avec toi, le fun et le gameplay restent la priorité. En fait, et là tu as touché dans l'émile, c'est peut être l'univers guimauve/ trop enfantin qui me saoulent un peu.

Etherealwtf, merci pour ta réponse.

PrinceGITS
21/02/2008, 21h56
Achète une psp et ne vend pas ta ds.
Méga plus un ! J'ai les deux et je n'achète pas les mêmes types de jeu sur les 2 consoles. Elles se complètent bien.

NitroG42
21/02/2008, 22h30
Méga plus un ! J'ai les deux et je n'achète pas les mêmes types de jeu sur les 2 consoles. Elles se complètent bien.

Tiens je suis d'accord avec vous.
J'ai les deux aussi, et je crois que le mieux à notre époque, c'est d'avoir les deux, vu qu'elles se trouvent à pas cher (cherche du coté de l'occaz, surtout sur canardplus par exemple).

Epikoienkore
22/02/2008, 01h46
Tiens je suis d'accord avec vous.
J'ai les deux aussi, et je crois que le mieux à notre époque, c'est d'avoir les deux, vu qu'elles se trouvent à pas cher (cherche du coté de l'occaz, surtout sur canardplus par exemple).

je plussois fortement, j'ai les deux et impossible de trancher !

La PSP me sert cependant plus pour l'émulation (PSX, SNES, Megadrive, Nes, GBA, Amiga, MS, GBC...) et certains homebrews, que pour les jeux sortis en officiels, mais il y en a de très bons (les GTA, LocoRoco, les Burnout, Lumines bien sûr, Ridge Racer, WRC, WipeOut...)
En fait, la PSP, c'est LA console pour les jeux de course et l'émulation !

Et la DS pour la fraicheur du gameplay de certains jeux, la qualité d'une bonne part de la logithèque (même si les bouses de plus en plus fréquentes vont vite faire baisser tout ça) et puis parce que tout court, na !

lincruste
24/02/2008, 12h03
Tout pareil comme les collègues, le mieux c'est d'avoir les deux.

Mais au fait, on parle d'homebrews, mais El_Mariachi² a-t-il seulement un linker? Parce que ça c'est un objet qui multiplie par 10 l'intêret d'une DS!

El_Mariachi²
24/02/2008, 12h38
j'ai une m3 ds simply oui

rOmy
24/02/2008, 14h03
moi c'est simple, ma psp me sert à moi et ma DS sert surtout à ma copine :x

De cet exemple idiot je suis d'accord pour dire qu'elles se complètent parfaitement :D

lincruste
24/02/2008, 20h41
j'ai une m3 ds simply oui

Ben alors garde-là, si tu peux te le permettre. On trouve encore des développements intéressants et fréquents sur XboX, GameCube et GBA développés par la communauté des dévs amateurs... Tu pourrais regretter de la vendre dans quelques mois à peine! Y'a qu'à comparer Paint By DS et Colors! ou Dementium et QuakeDS pour voir que les amateurs font bien souvent du meilleur travail que les pros.

Sinon, si aucun jeu commercial ne te plaît en ce moment, la situation peut changer rapidement, les meilleurs jeux d'une console sortent rarement tous au début.

El_Mariachi²
25/02/2008, 01h46
Je vous remercie, je pense que l'option des deux consoles reste la meilleure finalement.

Coriolano
25/02/2008, 15h06
Garde ta DS surtout. C'est vrai qu'en ce moment y'a pas grand chose mais ca pourrait tourner. SInon j'ai les 2 aussi perso et je les trouve parfaitement complémentaire. La PSP c'est ma console a RPG et Tactical vu que sur DS c'est pas le pied pour ce genre de jeu.

ELOdry
29/02/2008, 19h05
Chez moi aussi, elle prenait un peu la poussière mais je la redécouvre depuis peu grâce à l'achat d'un linker et tout ce qui en découle. Aujourd'hui, je l'aime de plus en plus, je me demande même si ce n'est pas ma console préférée (quoique je suis bien content d'avoir une 360 à côté).

Ma copine a acheté il y a quelques jours une PSP, et je me demande encore pourquoi (c'est pas comme si on roulait sur l'or, en plus :|). J'ai beau écumer tous les sites de jeux vidéo, tous les jeux me semblent médiocres, aucun ne me semble justifier son prix. Suffit de voir Metacritics : depuis trois ans que la console est sortie, seul God of War dépasse la barre fatidique des 90%... et le jeu n'est toujours pas disponible en Europe (ni ailleurs, si?)!

Avec sa console, ma miss a acheté trois jeux, mais franchement, passé le plaisir de voir de si jolis graphismes sur une si petite machine, je doute qu'elle y joue très longtemps... Bon, j'avoue, la console ne me fait tellement pas envie que je ne l'ai même pas encore essayée. Donc je ne te découragerais pas de l'acheter. Mais oui, en tout cas, garde ta DS. Vraiment.

Bon, et sinon, le trip "Nintendo c'est pour les gamins, Sony pour les adultes", faut arrêter. Je vois bien ce que tu veux dire, mais les termes sont vraiment trèèès mal choisis. Comme quelqu'un le dit déjà plus haut, l'âge moyen du joueur Nintendo (jeune adulte je pense) est à mon avis bien supérieur à celui du joueur Sony (plutôt adolescent). Simple supposition hein, je n'ai pas de chiffres, mais ça me semble évident. A mon avis, les Playstation n'offrent pas des jeux "adultes". Ils proposent aux adolescents des jeux qui correspondent à l'image qu'ils se font de ce qu'est un jeu adulte. Toute la différence est là.

rOmy
29/02/2008, 19h48
Chez moi aussi, elle prenait un peu la poussière mais je la redécouvre depuis peu grâce à l'achat d'un linker et tout ce qui en découle. Aujourd'hui, je l'aime de plus en plus, je me demande même si ce n'est pas ma console préférée (quoique je suis bien content d'avoir une 360 à côté).

Ma copine a acheté il y a quelques jours une PSP, et je me demande encore pourquoi (c'est pas comme si on roulait sur l'or, en plus :|). J'ai beau écumer tous les sites de jeux vidéo, tous les jeux me semblent médiocres, aucun ne me semble justifier son prix. Suffit de voir Metacritics : depuis trois ans que la console est sortie, seul God of War dépasse la barre fatidique des 90%... et le jeu n'est toujours pas disponible en Europe (ni ailleurs, si?)!

Avec sa console, ma miss a acheté trois jeux, mais franchement, passé le plaisir de voir de si jolis graphismes sur une si petite machine, je doute qu'elle y joue très longtemps... Bon, j'avoue, la console ne me fait tellement pas envie que je ne l'ai même pas encore essayée. Donc je ne te découragerais pas de l'acheter. Mais oui, en tout cas, garde ta DS. Vraiment.

Bon, et sinon, le trip "Nintendo c'est pour les gamins, Sony pour les adultes", faut arrêter. Je vois bien ce que tu veux dire, mais les termes sont vraiment trèèès mal choisis. Comme quelqu'un le dit déjà plus haut, l'âge moyen du joueur Nintendo (jeune adulte je pense) est à mon avis bien supérieur à celui du joueur Sony (plutôt adolescent). Simple supposition hein, je n'ai pas de chiffres, mais ça me semble évident. A mon avis, les Playstation n'offrent pas des jeux "adultes". Ils proposent aux adolescents des jeux qui correspondent à l'image qu'ils se font de ce qu'est un jeu adulte. Toute la différence est là.

Je suis pas forcément d'accord,certains jeux peuvent motiver l'achat. ça a été le cas pour moi avec patapon et loco roco, entre autres. J'ai ensuite découvert les RPG dispo sur la bête, puis crush qui traine toujours à coté de ma psp. C'est le genre de plaisir que j'ai pas sur ma DS qui, si elle m'apporte un fun instantané (mais provisoire), ne me permet pas de m'immerger aussi facilement que sur un jeu psp =)
De plus, étant joueur pc, pouvoir revisiter certains vieux titres que de ma jeunesse est un plaisir indéniable (dosbox, émulateurs, exultpsp etc..)

Il n'y a donc aucun combat à mener entre les deux consoles, elles sont complémentaires et n'ont que peu de points communs, en dehors de leur nature =)

ELOdry
29/02/2008, 20h02
De plus, étant joueur pc, pouvoir revisiter certains vieux titres que de ma jeunesse est un plaisir indéniable (dosbox, émulateurs, exultpsp etc..)
Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Pour la bille que je suis, ça m'a l'air foutrement compliqué aussi, par rapport à l'ému sur une DS.

rOmy
01/03/2008, 14h31
Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Pour la bille que je suis, ça m'a l'air foutrement compliqué aussi, par rapport à l'ému sur une DS.

Pas vraiment nan, je n'ai eu de soucis ni sur l'un ni sur l'autre. Disons que sur ces points la PSP est plus riche en possibilités, et peux donc paraitre forcément plus complexe =)

tenshu
01/03/2008, 15h22
C'est marrant que les mecs qui aiment nintendo prennent comme une insulte que la PSP est plus "adulte".
C'est effectivement maladroit, sur ds on a beaucoup de très jeune mais aussi beaucoup de papa/maman qui joue dans le train.

Reste que a comparer en moyenne la psp a un public plus adulte et pour être exact moins "casual", d'ailleurs des jeux casual sur psp y'en a très très peut.

On a les deux avec ma copine, je lui pique de temps en temps et elle elle ne crache pas sur un locorocco ou un peut de DJ Max (ouai ma copine est hardcooore).

Bon après si on veut parler des choses qui fâchent, niveau catalogue la DS est complètement à la ramasse (la wii aussi d'ailleurs).
Alors que c'était l'inverse il y a peut de temps, peut être que cette fois si FFVII crisis core et God of War vont enfin pêter les scores de ventes sur une console qui, il faut bien l'avouer, a mangé beaucoup de critiques pas très objectives ...

Visual Flo
01/03/2008, 15h28
La DS ça part en couille, depuis la fournée 2006 qui était excellente, et encore je pèse mes mots, bah 2007 y'a que de la chiotte et et 2008 ça s'annonce encore pire. Faut pas se leurrer : grâce à la Wii et au docteur kawashima, Nintendo a trouvé son créneau de jeux pour débiles et pour enfants attardés.

Dernièrement, j'ai testé le dernier Dragon Quest. Jvous la fais : un pré-ado en cell shading qui doit collectionner des monstres. OMG DU JAMAIS VU !!! Même les third party se foulent même plus, Castlevania POAR est une daube comparé à DoS.

Bref, moi jla garde parce qu'elle me sert de dico de kanji. Et c'est tout.

ELOdry
01/03/2008, 16h05
C'est marrant que les mecs qui aiment nintendo prennent comme une insulte que la PSP est plus "adulte".
C'est un peu vexant oui. Et pourtant, j'aime Nintendo entre autre.
Je préfère le terme casual que tu utilises aussi, même si ça ne veut pas dire grand-chose non plus. Ma copine est "casual" : elle joue peu, toujours dans les niveaux de difficulté les plus faciles, et a régulièrement besoin d'un coup de main, mais ne joue qu'à Gears of War, Call of Duty 4, ou en ce moment à Syphon Filter. Hors Mario Kart et quelques exceptions, elle fait même une allergie aux jeux généralement considérés comme "casual".
Et puis, de toutes façons, au départ, et même il n'y a pas si longtemps, les jeux vidéo n'étaient ils pas une activité de "casual" justement, jusqu'à ce qu'ils deviennent pour beaucoup une passion à part entière?

Après, c'est vrai que les perspectives de bons jeux sur Wii (sur DS je sais pas, j'ai tellement de retard que je m'éclate actuellement avec des jeux sortis en 2006 ou 2007) sont rares, c'est pourquoi je me suis payé la 360. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit mieux sur PSP. J'attends juste très impatiemment God of War :)

crazycow
01/03/2008, 20h11
Dernièrement, j'ai testé le dernier Dragon Quest. Jvous la fais : un pré-ado en cell shading qui doit collectionner des monstres. OMG DU JAMAIS VU !!!

Sisi du déjà vu, faudrait déjà ne pas raconter de bétises des DQ façon poket monster il y en a déjà eu et il y en aura encore .... comme les DQ dungeon rpgs aussi ou les jeux "slime" ca fait partie de la franchise depuis moultes années et n'est en rien un épisode de la série de "base"...

Avant de "s'outrer", se renseigner...

Visual Flo
01/03/2008, 21h25
Gné rien compris à l'intervention.

crazycow
01/03/2008, 21h33
Ce que tu apelles "le dernier DQ" n'est qu'un spin off, et pas le premier, de la franchise DQ...un DQ en poketmonster (comme ici) ça a déjà été fait (et fait parti des jeux a franchise DQ orienté vers les "enfants" comme tout les jeux "slimes")...donc avant de râler, se renseigner et ne pas dire de bétises ne peut être une mauvaise idée...Car tu sembles t'outrer de la tournure "enfantine" d'un spin off DQ mais ça date clairement pas de la DS...
That's all folks :p

boris-fr
01/03/2008, 21h52
C'est marrant que les mecs qui aiment nintendo prennent comme une insulte que la PSP est plus "adulte".
C'est effectivement maladroit, sur ds on a beaucoup de très jeune mais aussi beaucoup de papa/maman qui joue dans le train.

Reste que a comparer en moyenne la psp a un public plus adulte et pour être exact moins "casual", d'ailleurs des jeux casual sur psp y'en a très très peut.

On a les deux avec ma copine, je lui pique de temps en temps et elle elle ne crache pas sur un locorocco ou un peut de DJ Max (ouai ma copine est hardcooore).

Bon après si on veut parler des choses qui fâchent, niveau catalogue la DS est complètement à la ramasse (la wii aussi d'ailleurs).
Alors que c'était l'inverse il y a peut de temps, peut être que cette fois si FFVII crisis core et God of War vont enfin pêter les scores de ventes sur une console qui, il faut bien l'avouer, a mangé beaucoup de critiques pas très objectives ...

coupain
Ca fait plaisir de lire ca ici ,enfin.
depuis le temps que ca encence niaistendo ca commence a ouvrir les yeux, la ps3 suivra le méme chemin;ceci n'est pas une prévision astrale ^_^

Wild_Monkey
01/03/2008, 23h51
:| Ca part en trolls relous ce thead

Jahwel
02/03/2008, 00h10
Qui a invité boris-fr aussi ?

boris-fr
02/03/2008, 00h17
Qui a invité boris-fr aussi ?




bien belle attaque détournée, j'aime bien ton courage.

try again canard-wc oups pardon jahwel.

Visual Flo
02/03/2008, 02h14
Ce que tu apelles "le dernier DQ" n'est qu'un spin off, et pas le premier, de la franchise DQ...un DQ en poketmonster (comme ici) ça a déjà été fait (et fait parti des jeux a franchise DQ orienté vers les "enfants" comme tout les jeux "slimes")...donc avant de râler, se renseigner et ne pas dire de bétises ne peut être une mauvaise idée...Car tu sembles t'outrer de la tournure "enfantine" d'un spin off DQ mais ça date clairement pas de la DS...
That's all folks :p

Non, je m'offusque que ça soit du DGV 1000 fois sans aucun interêt. DQ jmen fous, j'ai toujours trouvé cette licence pourrie.

El_Mariachi²
02/03/2008, 14h09
allez on se recentre sur le theme de la discussion.

tenshu
02/03/2008, 14h27
coupain
Ca fait plaisir de lire ca ici ,enfin.
depuis le temps que ca encence niaistendo ca commence a ouvrir les yeux, la ps3 suivra le méme chemin;ceci n'est pas une prévision astrale ^_^

Merci de ne pas me comparer à un fan boy en rut, on a psp une ds et une wii à la maison.

Je voulais dire qu'il y a 2 public bien distincts point barre.

lincruste
02/03/2008, 14h34
allez on se recentre sur le theme de la discussion.

Bof. Tu as choisi la meilleure voie, celle du dual-power.
http://www.product-reviews.net/wp-content/userimages/2007/09/sony-psp-nintendo-ds.JPG

Pour les ceusses toujours pas convaincus par la voie royale du dual-power,
passez donc mettre votre avis sur le topic magnifique de bad-boy-du-59 (http://www.jeuxvideo.fr/forum/psp/psp-ou-ds-je-veut-savoir-id64846-page1.html), notre ami à tous. Il attend votre contribution avec impatience.

crazycow
02/03/2008, 15h17
Non, je m'offusque que ça soit du DGV 1000 fois sans aucun interêt. DQ jmen fous, j'ai toujours trouvé cette licence pourrie.


Le problème c'est que tu associes ça à la DS ...ton exemple est très mal choisi car ce genre de spinoffs existaient déjà avant la DS....donc ton exemple est naze et non avenu....sinan je peux tenir le même raisonnemment avec la ps1 par exemple...

boris-fr
02/03/2008, 15h38
Merci de ne pas me comparer à un fan boy en rut, on a psp une ds et une wii à la maison.

Je voulais dire qu'il y a 2 public bien distincts point barre.

Pas de soucis, ce n'etais en aucun cas mon intention, juste une remarque concernant le fait que pendant un long moment sur ce forum, la sony psp caytay le mal du moins par certains, je m'abstiendrais a l'avenir sur ce zouli forum de tolérance et de tempérance, de toute critique sur nintendo et valve, dsl pour la famille toussa.

Visual Flo
02/03/2008, 15h52
Le problème c'est que tu associes ça à la DS ...ton exemple est très mal choisi car ce genre de spinoffs existaient déjà avant la DS....donc ton exemple est naze et non avenu....sinan je peux tenir le même raisonnemment avec la ps1 par exemple...

Ok t'a raison, depuis 1 an et demi les bombes atomiques se bousculent au portillon de la DS.

El_Mariachi²
02/03/2008, 17h16
Bof. Tu as choisi la meilleure voie, celle du dual-power.
http://www.product-reviews.net/wp-content/userimages/2007/09/sony-psp-nintendo-ds.JPG

Pour les ceusses toujours pas convaincus par la voie royale du dual-power,
passez donc mettre votre avis sur le topic magnifique de bad-boy-du-59 (http://www.jeuxvideo.fr/forum/psp/psp-ou-ds-je-veut-savoir-id64846-page1.html), notre ami à tous. Il attend votre contribution avec impatience.


ouais j'ai choisi le dual power mais ça n'empêche pas le débat

Visual Flo
02/03/2008, 22h40
Vous m'avez donné envie de me payer une psp oO

boris-fr
02/03/2008, 23h28
Vous m'avez donné envie de me payer une psp oO

169 euros seulement et tu lui péte le fw en 5 mn si tu connais un pote qui a une pandora . voir pspgen.com pour les détails.

Visual Flo
03/03/2008, 01h58
Le problème c'est que j'ai pas cet argent à claquer. Limite je pourrais l'échanger contre ma DS, mais bon voala quoi, sur PSP y'a pas de dictionnaire de kanji :cry:

boris-fr
03/03/2008, 09h12
Le problème c'est que j'ai pas cet argent à claquer. Limite je pourrais l'échanger contre ma DS, mais bon voala quoi, sur PSP y'a pas de dictionnaire de kanji :cry:

http://french.osstrans.net/software/pspkanji.html

voila un dico de kanji pour psp
tu n'a donc plus qu'a sauter le pas..

PrinceGITS
03/03/2008, 10h26
C'est marrant ce faux débat de consoles adulte ou enfant.
On achète une console pour jouer à un jeu bien spécifique (ou au moins aux jeux qui vont sortir spécifiquement sur cette console).

Perso, j'ai acheté la DS pour les jeux Nintendo et la PSP pour Wipeout et GTA.
Depuis, j'ai Anno sur DS et LocoRoco sur PSP.

boris-fr
03/03/2008, 10h43
C'est marrant ce faux débat de consoles adulte ou enfant.
On achète une console pour jouer à un jeu bien spécifique (ou au moins aux jeux qui vont sortir spécifiquement sur cette console).

Perso, j'ai acheté la DS pour les jeux Nintendo et la PSP pour Wipeout et GTA.
Depuis, j'ai Anno sur DS et LocoRoco sur PSP.

Avoue quand méme que nintendo et sony niveau type de clientéle choisie par leurs éditeurs de jeux ne sont pas vraiment sur le méme créneau en régle générale et ce n'est pas sale de le dire c'est un constat.

PrinceGITS
03/03/2008, 11h01
Heuuu, franchement c'est de plus en plus proche à part quelques jeux bien spécifiques.

kian
03/03/2008, 11h19
Bon, je vous ai lu, vu que je souhaite acquérir PSP ou DS... mais j'hésite toujours ! Il me semblait voir qu'il était possible notamment d'émuler Super NES, ScummVM (trop petit ?), et d'autres consoles sur la DS (Mame aussi ?) mais aussi sur la PSP visiblement. Seulement, il faut traffiquer/modder la console PSP afin d'utiliser homebrews ou émulateurs ? Pour la DS j'ai vu qu'il fallait une SuperCard ou R4DS, ok, j'hésite aussi entre les 2 d'ailleurs, mais que faut-il faire au niveau de la PSP ?

lincruste
03/03/2008, 12h25
Bon, je vous ai lu, vu que je souhaite acquérir PSP ou DS... mais j'hésite toujours ! Il me semblait voir qu'il était possible notamment d'émuler Super NES, ScummVM (trop petit ?), et d'autres consoles sur la DS (Mame aussi ?) mais aussi sur la PSP visiblement. Seulement, il faut traffiquer/modder la console PSP afin d'utiliser homebrews ou émulateurs ? Pour la DS j'ai vu qu'il fallait une SuperCard ou R4DS, ok, j'hésite aussi entre les 2 d'ailleurs, mais que faut-il faire au niveau de la PSP ?

L'écran de la PSP est d'une qualité sans comparaison. Et sa taille permet d'afficher tous les détails des jeux émulés ou portés sans les redimensionner.
Elle est parfaite pour émuler la SNES, et les consoles 8/16bits, Neo-Geo comprise. Certains titres de la N64 commencent à tourner pas trop mal également, mais ce ne sera pas full-speed avant longtemps, si ça arrive un jour. Les jeux Ps1 tournent, paraît-il, parfaitement (pô essayé).
Le pad est toutefois assez inconfortable dans certains cas. Il faut effectivement modifier le micrologiciel de la PSP pour faire tourner des homebrews, mais l'opération est devenue facile, sans danger et REVERSIBLE depuis plusieurs mois. Et gratuite. Et légale. Si tu habites à Clichy, je te le fais. Si tu habites pas à Clichy, tu peux mourir, comme tous ceux qui habitent pas à Clichy.

Pour ScummVM, l'écran tactile de la DS est très précieux, irremplaçable même, et l'écran supérieur affiche une portion non diminuée (mais recadrée) de la partie touchée avec le stylet, pour ne pas perdre un pixel.
L'émulation de la NES, GB, SNES et MegaDrive est pas mal du tout, pleins de jeux sont parfaitement jouables. Le CPC est de la partie, et tout un tas d'autres. Tu trouveras difficilement un R4 ces temps-ci, mais d'autres linkers sont tout aussi efficaces.


Mame sur PSP, c'est pas top à part pour de très vieux trucs, mais un émulateur CPs de Capcom permet de faire tourner SFII version arcade:wub: (avec toujours cette gêne du paddle, pas fait pour ça...)
Jette un oeil sur le forum, tu y trouveras des infos et surtout des liens pour downgrader une PSP, choisir un linker DS, trouver une liste de compatibilité d'un émulateur, etc...
Tiens nous au courant si tu craques pour l'une ou l'autre!

kian
03/03/2008, 12h43
Ok merci pour toutes ces infos ! Visiblement la PSP serait peut-être plus appropriée pour moi mais je garde un oeil sur la DS quand même :)

rOmy
03/03/2008, 15h53
L'écran de la PSP est d'une qualité sans
Elle est parfaite pour émuler la SNES, et les consoles 8/16bits, Neo-Geo comprise. Certains titres de la N64 commencent à tourner pas trop mal également, mais ce ne sera pas full-speed avant longtemps, si ça arrive un jour. Les jeux Ps1 tournent, paraît-il, parfaitement (pô essayé).


parfaitement, non, mais la plupart fonctionnent sans trop de soucis. En tous cas j'arrive à jouer à Diablo, warcraft 2 et civ2, sans aucuns soucis :)

Visual Flo
03/03/2008, 18h28
http://french.osstrans.net/software/pspkanji.html

voila un dico de kanji pour psp
tu n'a donc plus qu'a sauter le pas..

Sauf que y'a pas l'écran tactile sur PSP ... dico de kanji + écran tactile = super combo.

Sinon les dicos de kanji ça va merci, y'en a plein de gratuits sur linux ;)

Epikoienkore
03/03/2008, 18h35
parfaitement, non, mais la plupart fonctionnent sans trop de soucis. En tous cas j'arrive à jouer à Diablo, warcraft 2 et civ2, sans aucuns soucis :)

T'as des soucis avec quels jeux PSX ???

Parce que perso, tous ceux là fonctionnent nickel chez moi :

- Silent Hill
- Resident Evil 3
- Megaman 8
- Metal Slug X
- Jumping Flash
- Duke Nukem Time to Kill
- Legacy of Kain - Blood Omen
- GTA 2
- Metal Gear Solid
- L'Exode d'Abe
- Driver 1 & 2
- Moto Racer
- NFS 3
- Ridge Racer 4
- RC de Go
- Dragon Quest VII
- Exhumed
- Alien Trilogy
- Kula World
- Crash Bandycoot 1, 2 & 3
- Heart of Darkness
- Lomax
- Pandemonium 1 & 2
- Final Fantasy VIII & IX
- Legend of Legaia
- Persona 2
- Saga Frontier 1 & 2
- Suikoden
- Wild Arms
- Sentinel Returns :wub::wub::wub:
- Ace Combat 3
- R-Type Delta
- Raiden Project
- Dino Crisis 1 & 2
- Parasite Eve
- Theme Hospital
....

Il y a donc déjà de quoi faire et un peu dans tous les genres... J'imagine que la plupart des jeux PSX tournent probablement très bien vu que tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui fonctionne sans problème (mais pitêtre aussi que je suis un sacré veinard et que je suis des plus doués pour la conversion PSX>PBP).

Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut ou dans un autre post : pour l'émulation, la PSP, YABON ;)

rOmy
03/03/2008, 19h19
T'as des soucis avec quels jeux PSX ???

Parce que perso, tous ceux là fonctionnent nickel chez moi :

- Silent Hill
- Resident Evil 3
- Megaman 8
- Metal Slug X
- Jumping Flash
- Duke Nukem Time to Kill
- Legacy of Kain - Blood Omen
- GTA 2
- Metal Gear Solid
- L'Exode d'Abe
- Driver 1 & 2
- Moto Racer
- NFS 3
- Ridge Racer 4
- RC de Go
- Dragon Quest VII
- Exhumed
- Alien Trilogy
- Kula World
- Crash Bandycoot 1, 2 & 3
- Heart of Darkness
- Lomax
- Pandemonium 1 & 2
- Final Fantasy VIII & IX
- Legend of Legaia
- Persona 2
- Saga Frontier 1 & 2
- Suikoden
- Wild Arms
- Sentinel Returns :wub::wub::wub:
- Ace Combat 3
- R-Type Delta
- Raiden Project
- Dino Crisis 1 & 2
- Parasite Eve
- Theme Hospital
....

Il y a donc déjà de quoi faire et un peu dans tous les genres... J'imagine que la plupart des jeux PSX tournent probablement très bien vu que tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui fonctionne sans problème (mais pitêtre aussi que je suis un sacré veinard et que je suis des plus doués pour la conversion PSX>PBP).

Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut ou dans un autre post : pour l'émulation, la PSP, YABON ;)

j'en ai pas spécialement de soucis,je n'ai testé que ceux cités (+ soul reaver)
cependant j'étais tomber sur post d'un forum qui répertoriait les jeux fonctionnant plus ou moins bien, et je crois bien me souvenirs que tous n'étaient pas si bien émulés ou que d'autres ne se lançaient tout bonnement pas :/

mais c'est vrai quoiqu'il en soit, ya déjà bien de quoi faire

boris-fr
03/03/2008, 20h37
j'en ai pas spécialement de soucis,je n'ai testé que ceux cités (+ soul reaver)
cependant j'étais tomber sur post d'un forum qui répertoriait les jeux fonctionnant plus ou moins bien, et je crois bien me souvenirs que tous n'étaient pas si bien émulés ou que d'autres ne se lançaient tout bonnement pas :/

mais c'est vrai quoiqu'il en soit, ya déjà bien de quoi faire

cela dépend da la version du pops de dark alex aussi, et ca varie selon les versions moi et ma centaine de jeux ps1 je n'ai eu aucun souci a part quelques pb de son et de syncro/freeze sur ff8 et ff7 réglé dans une version suivante, je suis un gros fan de la 1 ere console 3d pour le gand public et je me régale avec ce petit ordi emulant a la perfection ma chere ps1.

Zapp le Grand
04/03/2008, 08h05
J'étais comme vous...foufou insouciant, profitant sans vergogne de ma collec de jeux PSone...mais tout ca, c'était avant le drame.

Sortie de la démo de God of war (le meilleur jeu du monde entier), passage en CF 3.90M33, et paf, plus aucun jeu émulé ne fonctionne :( Et je ne me sens vraiment pas de retrogader ma PSP ou de charger toutes les versions de pops (le tuto sur pspgen m'a refilé un mal de tronche hallucinant)

Si quelqu'un a une solution miracle... (parce que même snes ne marche plus)

Epikoienkore
04/03/2008, 10h02
J'étais comme vous...foufou insouciant, profitant sans vergogne de ma collec de jeux PSone...mais tout ca, c'était avant le drame.

Sortie de la démo de God of war (le meilleur jeu du monde entier), passage en CF 3.90M33, et paf, plus aucun jeu émulé ne fonctionne :( Et je ne me sens vraiment pas de retrogader ma PSP ou de charger toutes les versions de pops (le tuto sur pspgen m'a refilé un mal de tronche hallucinant)

Si quelqu'un a une solution miracle... (parce que même snes ne marche plus)

Ah voui, j'aurais dû préciser que j'étais en 3.71M33 !!!

Ben en effet, il n'est pas bien recommandé d'aller au delà pour qui veut profiter de l'émulation PSX. Par contre que tu es des soucis avec SnesTyl est plus surprenant...

M'enfin bon, j'attends toujours quelques mois après la sortie d'un nouveau CF pour y passer, et je vois que ça reste une option pas trop conne.

T'es sur une fat ou sur une slim ?

Zapp le Grand
04/03/2008, 11h12
Ah voui, j'aurais dû préciser que j'étais en 3.71M33 !!!

Ben en effet, il n'est pas bien recommandé d'aller au delà pour qui veut profiter de l'émulation PSX. Par contre que tu es des soucis avec SnesTyl est plus surprenant...

M'enfin bon, j'attends toujours quelques mois après la sortie d'un nouveau CF pour y passer, et je vois que ça reste une option pas trop conne.

T'es sur une fat ou sur une slim ?

Sur une Fat. (mais j'ai lu ici et là que c'était juste un probleme d'install, il se colle dans le mauvais repertoire GAME** faudra que je teste ce soir)

Ya moyen de redescendre simplement en 3.71M33 ? sans passer par une pandora battery (parce que rien que le nom pandora, il me dit rien :D)

lincruste
04/03/2008, 13h05
Sur une Fat. (mais j'ai lu ici et là que c'était juste un probleme d'install, il se colle dans le mauvais repertoire GAME** faudra que je teste ce soir)

Ya moyen de redescendre simplement en 3.71M33 ? sans passer par une pandora battery (parce que rien que le nom pandora, il me dit rien :D)

Ben un kit Despertar Del Cementerio, c'est une pandora améliorée, qui t'installe un 3.71. Y'a plus qu'à remettre les màj de Dark_Alex ensuite. 5 min de préparation, 10 secondes d'utilisation.

rOmy
05/03/2008, 18h07
ou en utilisant time machine, ça permet d'émuler le firmware de son choix, beaucoup ont réglé ces soucis de compatibilité ainsi =)

Bouyi
13/03/2008, 17h00
C'est marrant que les mecs qui aiment nintendo prennent comme une insulte que la PSP est plus "adulte".
C'est effectivement maladroit, sur ds on a beaucoup de très jeune mais aussi beaucoup de papa/maman qui joue dans le train.

Reste que a comparer en moyenne la psp a un public plus adulte et pour être exact moins "casual", d'ailleurs des jeux casual sur psp y'en a très très peut.

On a les deux avec ma copine, je lui pique de temps en temps et elle elle ne crache pas sur un locorocco ou un peut de DJ Max (ouai ma copine est hardcooore).

Bon après si on veut parler des choses qui fâchent, niveau catalogue la DS est complètement à la ramasse (la wii aussi d'ailleurs).
Alors que c'était l'inverse il y a peut de temps, peut être que cette fois si FFVII crisis core et God of War vont enfin pêter les scores de ventes sur une console qui, il faut bien l'avouer, a mangé beaucoup de critiques pas très objectives ...

Ben là c'est marrant de voir comme tu prends un raccourci sur un truc qui n'a rien à voir. Comme je l'ai déjà dit sur la première page, si j'avais le temps j'aurais une psp en plus de ma ds (d'ailleurs j'aurais toutes les consoles du marché ... sauf la ps3, pour l'instant, qui ne m'apporterait rien de plus que la 360 pour plus cher).
Ce que je voulais dire c'est que qualifier telle ou telle console de "plus adulte" qu'une autre sous prétexte qu'elle a un plus fort pourcentage de jeux violents, je trouve ça exaspérant, surtout quand on voit (pour reprendre l'exemple cité plus haut) GTA qui est joué par un max d'ados alors qu'à l'opposé un jeu qualifié de gamin comme un mario est joué par un max d'adultes.
Tout cela ne veut rien dire, un jeu est un jeu, on aime ou on aime pas, après c'est une question d'ambiance. C'est certain qu'on ne mettra pas un gamin de 5 ans devant un resident evil à moins d'être taré, mais franchement cite moi un jeu qui ne soit pas joué par des ados, voire des gamins de moins de 10 ans pour certains et qui est pourtant interdit au moins de 18 ans, ou simplement violent/sombre/glauque/... D'ailleurs ça me fait bien rire aussi de voir le nombre d'ados qui crachent à la tronche des jeux sans giclée de sang ou autre en prétextant que c'est pour les gamins, et sortent après ça qu'ils préfèrent les jeux adultes : ça ressemble plus à une crise d'adolescence qu'autre chose.

Qu'on dise d'un jeu qu'il est sombre/violent/glauque/malsain/etc ... ça je comprends tout à fait, mais le qualifier du coup d'adulte en trouvant ça extrêmement logique ...
Perso je n'ai jamais autant regardé de films d'horreur que quand j'avais 14-15 ans ...

En plus les FF c'est de la merde en boite :ninja:

noors
19/03/2008, 18h02
Perso, j'ai les 2 consoles et je donne un beau +1 sur l'avis : en avoir une de chaque. De mon coté j'ai simplement des "périodes", parfois ma psp prend la poussière, parfois c'est la DS... Ces temps ci je suis très psp alors qu'il y a un mois elle prenait la poussière au profit de sa " rivale "...

Cette remarque hautement importante est en faite une façon grossière de faire un gros hors sujet en demandant à Epikoienkore :en 3.71, FF8 passe nickel chez toi ? car je n'ai jamais réussi à le faire marcher normalement, c'est à dire sans les freezes aléatoires qui donnent envie de manger sa psp.

Epikoienkore
19/03/2008, 19h14
Perso, j'ai les 2 consoles et je donne un beau +1 sur l'avis : en avoir une de chaque. De mon coté j'ai simplement des "périodes", parfois ma psp prend la poussière, parfois c'est la DS... Ces temps ci je suis très psp alors qu'il y a un mois elle prenait la poussière au profit de sa " rivale "...

Cette remarque hautement importante est en faite une façon grossière de faire un gros hors sujet en demandant à Epikoienkore :en 3.71, FF8 passe nickel chez toi ? car je n'ai jamais réussi à le faire marcher normalement, c'est à dire sans les freezes aléatoires qui donnent envie de manger sa psp.

Arf, alors, pour être plus clair, j'ai passé la première heure de FF8 sans rencontrer de soucis particulier mais je ne suis pas allé au delà pour l'instant...

Quand je disais plus haut, que les jeux cités fonctionnaient, je suis évidemment très loin de les avoir tous terminés (du moins sur PSP), et ça n'est valable que jusqu'au point où j'en suis rendu dans chaque et je me voyais mal préciser où j'en étais pour chaque jeu :p

Il est vrai que certains posent des soucis à des moments très spécifiques (genre Resident Evil II qui plante au moment de rentrer dans le commissariat à moins d'être sur le POP en version 3.40), alors pour savoir précisément ce qu'il en est...

Sinon, tes freezes, ils sont définitifs ou juste passagers ? Parce que si c'est passager ça peut pitêtre venir de ta MS !?

noors
20/03/2008, 18h17
ils surviennent aléatoirement , seulement pour ce jeu parmis ceux que j'ai testé ( une 12aine, dont ff7 et ff9 que j'ai terminés ).
Pour FF8, ce problème arrivait à beaucoup de monde, mais j'avoue que je n'ai plus trop suivi l'évolution des firmwares depuis le 3.52 ( pas eu besoin de le changer donc je ne l'ai pas fait ).
Du coup je l'ai refait sur ma ps2 mais pas eu la volonté de le finir, je préfère sur psp qui est la " reine du metro " ^^ ( éteindre et rallumer la console en reprenant exactmeent où on était, c'est vraiment excellent :D

Mr Ianou
21/03/2008, 09h50
Sur une Fat. (mais j'ai lu ici et là que c'était juste un probleme d'install, il se colle dans le mauvais repertoire GAME** faudra que je teste ce soir)

Ya moyen de redescendre simplement en 3.71M33 ? sans passer par une pandora battery (parce que rien que le nom pandora, il me dit rien :D)

ton probleme est il résolu ?

sinon comme dit plus haut tente (FAIT LE OUI) le time machine

Hiruma
21/03/2008, 12h26
bon sinon, ya des gens intéressés par un échange DS contre PSP ?

Evilblacksheep
21/03/2008, 12h53
Tiens j'ai oublié de donner mon avis ici maintenant que j'ai les deux. J'aime bien ma nouvelle psp, mais tout de meme je suis contente d'avoir gardé ma ds. Je ne suis pas sure de garder la psp a long terme meme si pour l'instant je viens de l'avoir et c'est l'euphorie de la nouveauté, alors qu'il ne m'ai jamais venu a l'esprit de revendre ma ds... Je crois qu'en effet les deux sont complémentaires... mais bon s'il fallait n'en choisir qu'une je garderais la DS sans hésiter !