PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Fable 2 : Peter Molyneux amuse la galerie



Arthur Rabot
21/02/2008, 11h01
Microsoft l'a joué petits bras à la Game Developers Conference, particulièrement au niveau des jeux présentés : Ninja Gaiden pour juin, Gears of War 2, Fable 2... Du poids lourd certes, mais pas de quoi entamer la Ballmer dance. Bref, faisons avec ce qu'on a et parlons un peu de Fable 2, d'une parce qu'il verra peut-être le jour sur PC, et de deux parce que c'est évidemment Peter Molyneux en personne (il a tagué "I was here" dans les toilettes) qui a présenté les avancées du projet.
Si on ne sait toujours pas quand le jeu sortira précisément, on sait au moins que quelques semaines en amont, un mini-jeu sera téléchargeable sur le Live, et qu'il permettra aux joueurs d'engranger du pognon, pognon utilisable ensuite dans le jeu quand ils l'auront en leur possession. Sans commentaire. Les principales nouveautés mises en avant par Pete se situent au niveau du coopératif. Ainsi, à tout moment, un joueur pourra intégrer la partie d'un autre, décider avec lui de la manière dont l'or, la réputation et l'expérience seront partagés et repartir avec ses gains dans sa propre partie. Pete annonce de fait des combats dynamiques, où les joueurs seront à dos à dos pour mettre leur race à des vagues de créatures qui n'ont pas l'air bien vives. Enfin, il sera possible pour l'invité de tuer la famille de son hôte, comme ça, sans sommation et, à vue de nez, sans conséquence autre qu'un règlement de comptes plus réel en bonne et due forme. Notez au passage que les fonctions "Sims" seront de retour, avec la possibilité de se marier, d'enfanter, de meubler un petit nid d'amour et de nettoyer les toilettes (taguées).
Si vous voulez entendre tout ceci de la bouche même de Molyneux, trois vidéos ont été tirées de sa présentation. La première partie est ci-dessous, les deux autres sont visibles ici (http://www.gametrailers.com/player/30763.html) et là (http://www.gametrailers.com/player/30765.html), dans l'ordre parce qu'on est France là quand même, oh. Je vous les conseille, car entre l'accent distinct et légèrement snob du monsieur et ses blagounettes qui font rire trois personnes, ça reste plus vivant et instructif qu'un compte-rendu, aussi formidable soit-il. Par contre, aucune idée de l'utilité du fameux chien, à part pour les galipettes.

[/URL] (http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=30760)[URL="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=30760"] (http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=30760)


Voir la news (6 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-23526-fable_2___peter_molyneux_amuse_la_galerie.html)

Monsieur Cacao
21/02/2008, 11h53
(il a tagué "I was here" dans les toilettes)


:Fan:

RobertPolson
21/02/2008, 12h33
C'est incroyable, on peut sauter par dessus des barrières !

Tictacman
21/02/2008, 12h41
C'est incroyable, on peut sauter par dessus des barrières !

Oui en effet ! Dans fable 1 on ne pouvait pas le faire, et cela limitait l'expérience de jeu. Cela démontre une réelle avancée technique pour une meileure interactivité !

oué:|

Mug Bubule
21/02/2008, 12h44
le chien incorpore la zoophilie au jeu ?

Eld
21/02/2008, 12h54
nom du perso : "The Molynator"
il est ptetre mytho mais il est fun !
par contre, difficulté adaptative, comme d'hab ça fait un peu peur :/

t-buster
21/02/2008, 13h06
un mini-jeu sera téléchargeable sur le Live, et qu'il permettra aux joueurs d'engranger du pognon, pognon utilisable ensuite dans le jeu quand ils l'auront en leur possession.

c'est les farmers chiinois qui vont être content :rolleyes:

(Douysteam)VINO
21/02/2008, 13h36
C'est quand même bien classe sinon j'espère qu'il sortira sur PC j'avais bien aimé le 1er

Soggan
21/02/2008, 13h50
Le pire c'est que tout en sachant de qui ca vient, j'arrive encore à "croire" et à avoir envie de ce jeu :unsure:

Micerider
21/02/2008, 13h57
Le pire c'est que tout en sachant de qui ca vient, j'arrive encore à "croire" et à avoir envie de ce jeu :unsure:

Bah, Peter à beau être le roi de la mytho, il ne peut pas "faker" ce qu'il montre à l'écran dans les 3 vidéos.

Et autant Fable 1er du nom était loin des promesses initialles, autant restait-il un jeu très agréable et réussi.

En gros, les jeux de Molyneux, il faut les prendre pour ce qu'ils sont au finish, pas pour le jeu promis ;)

Therapy2crew
21/02/2008, 14h06
Quelqu'un sait si ce sera toujours aussi pauvre au niveau des classes, races, professions de départ parcque le premier fable n'offrait pas vraiment de diversité pour un jeu de rôle. Oui d'accord , fable n'est pas un jeu de rôle (même diablo faisait mieux:(

mrFish
21/02/2008, 14h20
Ce n'est pas le nombre de classes/races qui font un bon JDR.

TheToune
21/02/2008, 14h28
Quelqu'un sait si ce sera toujours aussi pauvre au niveau des classes, races, professions de départ parcque le premier fable n'offrait pas vraiment de diversité pour un jeu de rôle. Oui d'accord , fable n'est pas un jeu de rôle (même diablo faisait mieux:(

Disons que pour un jeu de rôle censé tout defoncer il a finit par etre un jeu sympas ok, mais surtout trés pauvre en contenu.
Perso j'ai trouvé le jeu plutôt chiche en personalisation / Armure / armes / equipement / quete / lieu / variété de pnj ...

Que les superbe idées de départ s'envole c'etait une chose mais je vois vraiment pas ce qui à empeché les artistes de develloper plus de contenu. Et encore j'ai jouer a la version PC qui contenait plus de tout.

C'etait pas totalement désagréable mais j'ai eu bien trop vite l'impression d'en avoir fait le tour avant même de commencer.

Septa
21/02/2008, 14h29
Ouep...
On avait certe qu'une race et pas de classe mais au final le système était vraiment bien foutu pour l'évolution du perso...
Plus logique qu'un nième système de classe...

Dommage qu'il n'y ait eu que l'aspect combat de pris en compte.

Ca restait une super parodie/caricature de jeu de role/histoire de HF fable au fond...

Karibou
21/02/2008, 15h05
Fable? C'était pas le RPG Adibou?

Angelina
21/02/2008, 15h34
fable lapin crétin cm2 wééééé :lol:



(désolé.)

NeoOoeN
21/02/2008, 15h54
Fable je l'attendais pas du tout, et j'avais jamais suivis l'affaire.
Et bien j'ai été agréablement surpris quand j'ai tâté la bête...
Un bon jeu, dynamique, sympa, avec un univers bien foutu.
Le seul truc qui m'avait déplu, c'est la sensation de 'prison' omniprésente (ouais on pouvait pas grimper sur les collines, c'était toujours des couloirs super étroits blabla... ).

Bref, un tres bon jeu Fable 1.

Le 2 a l'air très bien aussi vu comme ça, on verra bien à sa sortie.
Que Molyneutruc se prend pour dieu ou je ne sais pas quoi, j'en ai un peu rien à foutre , jveux juste voir le résultat final.

Ice
21/02/2008, 16h17
Le seul truc qui m'avait déplu, c'est la sensation de 'prison' omniprésente (ouais on pouvait pas grimper sur les collines, c'était toujours des couloirs super étroits blabla... ).
Ça, c'est parce que c'est vachement chiant de gérer les colls sur autre chose que juste "des couloirs carrés" ;)

Camaieu
21/02/2008, 17h05
Fable est un de mes jeux préférés (oui je sais comment faire avancer un débat) .

Histoire sympatoche prétexte à se balader dans des environnements agréables et se faire lancer des fleurs (ou cailloux) dans chaque village traversé.
De temps en temps pourfendre de vils larrons histoire de soigner sa réputation.

Ma foi un bon souvenir.

Jolaventur
22/02/2008, 07h18
Fable est un de mes jeux préférés


:Nelson: