PDA

Voir la version complète : Le développement Jaguar ou "Faut-il vraiment se plaindre de la PS3?"



Tramb
20/02/2008, 12h10
Je sais pas si vous connaissez ce vieux truc mais on en a reparlé au taf et c'est assez jubilatoire à lire (pour qui s'intéresse au développement console).
Quelques anecdotes sur la chute d'Atari vue à travers le prisme de gars qui développaient sur Jaguar.
http://www.obsolete-tears.com/anecdotes-atari-dossier-67.html

Appréciez pleinement.

Zyrt3c
20/02/2008, 19h14
Ah ouais, ça a l'air super funky !:mellow:

Baryton
20/02/2008, 19h19
http://www.milavia.net/aircraft/jaguar/jaguar_pic4.jpg

en meme temps, y avait de quoi se faire de bonnes simus de vol! :nerd:

Tramb
20/02/2008, 23h18
Tss tss <_<

fefe
21/02/2008, 13h50
:). Atari le concept c'etait que tu faisais tout a la mimine :), doncils ont rate leur entree dans les annees 90 :).

greenflo
21/02/2008, 14h06
J'ai bien rigolé, certains passages sont tout de même affolant, on comprend mieux comment la boite a pu couler.

Rom1
24/02/2008, 20h39
J'ai bien rigolé, certains passages sont tout de même affolant, on comprend mieux comment la boite a pu couler.

Pareil me suis marré, mais j'ai rien compris quand il parlait en langage codé :mellow:

Ice
24/02/2008, 22h00
Pareil me suis marré, mais j'ai rien compris quand il parlait en langage codé :mellow:

Y'a pas grand chose en assembleur. Pour te faire une explication rapide sur le "pourquoi" c'est affolant, c'est simple: un processeur (logique, mais a l'époque il n'y avait aucune différence entre un processeur logique et physique, sauf dans certains cas très rares) n'exécute les instructions que séquentiellement, c'est a dire les unes après les autres. Et la, deux instructions étaient exécutées "en même temps". Comme il faut deux processeurs pour faire cela, et que la il n'y en avait qu'un, il en résultait une impossibilité de prédire l'état de la machine dans beaucoup de cas.
Et donc une impossibilité d'être surs que le programme allait faire telle ou telle chose. Et si j'ai bien compris le mode de fonctionnement du bordel, pour pouvoir prévoir le résultat, il fallait tenir compte de la facon dont la machine allait décoder (quel besoin de décoder un code machine, j'ai pas tout suivi) chacune des instructions. Ce qui bien sur, devait selon toute probabilité, changer pour chaque instruction.:rolleyes:

NitroG42
25/02/2008, 02h28
Moi j'ai adoré le coup de la Jaguar CD, ca fait vraiment peur effectivement !

Djal
25/02/2008, 09h01
Moi j'ai adoré le coup de la Jaguar CD, ca fait vraiment peur effectivement !

"Aller chercher la donnée à 1h14m24ss"