PDA

Voir la version complète : Culture Le topic des animes qui vous ont marqués



Pen²
20/02/2008, 00h32
Il s'agit de décrire, ou éventuellement de montrer les scènes d'animes qui vous ont marquées.

J'entends par scène marquante:
- une scène stylée
- une scène forte émotionnellement
- une scène originale
- une scène hilarante
- ...
bref une scène dont on se souvient longtemps après avoir vu l'anime.

Evidemment par nature ça contiendra des spoilers, donc faites attention si vous lisez ce topic.

Et juste une consigne pour garantir une durée de vie à ce topic, ne faites pas une liste de toutes les scènes auxquelles vous pensez, mais choisissez en une par post.

Voilà, et un deuxième topic consacré aux animes ;) (ca fait pas énorme quand même, la canardplusien ne regarde pas d'anime?)

Angelina
20/02/2008, 00h34
le tombeau des lucioles :cry:

ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...

Pen²
20/02/2008, 00h37
le tombeau des lucioles :cry:

ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...

J'ai jamais pleuré en regardant un film ou un anime, mais là je dois dire que j'en étais pas loin du tout. Magnifique film, mais super triste quand même:cry:

Snowman
20/02/2008, 00h41
Le final de Patlabor sur la plate-forme, les ouverture du Château Dans le Ciel (que je considère comme LE chef d'œuvre de Miyazaki) de Ghost In The Shell et de Akira.

Ainsi que les fights de Ninja Scroll (dont la fin sur le bateau, un monument de barbarie :mellow:)

Pen²
20/02/2008, 00h48
Moi ya une scène dans PlanetES qui m'a marquée (episode 10),

c'est quand Yuri le russe de l'équipe, prend des risques inconsidérés pour récupérer une boussole dans l'espace qui appartenait à sa femme, morte dans un accident de navette spatiale à cause de la collision avec un débris spatial.
Et plus tard il lui rend un hommage en jetant une rose blanche en direction de la Terre, avec en fond sonore la superbe musique "A secret of the moon"

C'était magnifique :cry:

J'ai pas retrouvé la scène mais elle doit forcément y être sur youtube

Maalak
20/02/2008, 00h54
le tombeau des lucioles :cry:

ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...

Ah tiens, c'est "marrant" ça parceque moi aussi j'ai de suite pensé à ce dessin animé (la scène de la mort de la petite soeur entre autres). Dans le genre donner le cafard, c'est vraiment tip-top cet animé :cry::cry::cry:

ryohji
20/02/2008, 00h54
La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.
Sinon les deux dernier épisode de NG evangelion. 1H d'animation expérimentale, pure bonheur.

Pen²
20/02/2008, 01h00
La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.
http://tof.canardplus.com/view/b063096b-88f9-441b-89ab-3210f4ddb97e
Bang !

Ma référence absolue en matière d'anime :wub:

Angelina
20/02/2008, 01h02
Ah tiens, c'est "marrant" ça parceque moi aussi j'ai de suite pensé à ce dessin animé (la scène de la mort de la petite soeur entre autres). Dans le genre donner le cafard, c'est vraiment tip-top cet animé :cry::cry::cry:


moi c'est quand la petite essaie de manger les boutons de couleurs parceque ca ressemble a des bonbons, et quand le grand frere met de l'eau dans la boite a bonbons pour en faire une derniere gorgée sucrée...

ca devrait pas etre permis de faire des films aussi triste...:cry:




(...depuis, je suis devenu tres intolerant avec les gamins pourris gâtés)

Sim's
20/02/2008, 01h15
J'ai jamais pleuré en regardant un film ou un anime, mais là je dois dire que j'en étais pas loin du tout. Magnifique film, mais super triste quand même:cry:

Tout pareil. http://forum.canardplus.com/images/smilies/pleurs.png

helldraco
20/02/2008, 01h18
La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.

WTF ???

Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"

Tiens une scène qui m'a marqué (et ça va se foutre de ma gueule :p) .

Naruto : au tout début, lors du combat avec zabuza, quand le big boss arrive, et que zabuza n'aplus de raison de combattre les gentils, il se retourne vers le gros méchant et évidemment crève comme une mewde (un contre 100 ...) . Là, naruto détourne le regard, et kakashi lui un truc du style "ne détourne pas le regard, et regarde un homme qui s'est battu farouchement toute son existence pour rester en vie" .

Voilà, vous pouvez rigoler .

Zepolak
20/02/2008, 01h27
Ok, j'ai survolé, mais je viens de piger qu'il faut absolument que j'évite ce topic à spoiler :|

Petite idée pour améliorer les choses : vous mettez le titre de l'anime en clair et le reste en spoiler...

eolan
20/02/2008, 01h38
alors, alors...

- la fin de Cowboy Bebop lorsqu'après son duel avec Vicious, Spike s'effondre en faisant son "bang"
- la confrontation des Proxy(s) puis la scène finale d'Ergo Proxy
- c'est tout frais, passez si vous n'avez pas encore vu Gurren Lagann la mort de Kamina
- le premier duel d'Afrosamurai
- la fin de Metropolis
- lorsqu'Agito se métamorphose à la fin d'Origine et que Toola lu vient en aide
- un peu HS, mais bon... la scène du dernier verre dans Roger Rabbit :wub:

plein d'autres, mais la liste serait trop longue

Tiramisou
20/02/2008, 01h48
WTF ???

Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"



Tu te drogue ? (et c'est Faye)

Sinon dans ce même épisode, c'est surtout la scène ou il raconte l'histoire du félin. Enfin Spike tue dans tout ce qu'il fait de toute façon :fanboy:

Sinon, l'ensemble de l'oeuvre Miyazakiene, mais tout particulièrement la fin de Totoro. :momeinside:

helldraco
20/02/2008, 02h46
Ben mewde alors :mellow:

Je l'avais vu lors de sa première diff sur canal+, et j'avais trouvé ça vraiment nul comme fin ... j'en crois pas mes yeux là ...

Bon, autre moment marquant : la fin de la saison 2 de black lagoon (même si elle est largement mieux rendu dans le manga) .

Ash
20/02/2008, 08h17
WTF ???

Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"

Tu confonds avec un des épisodes je crois, parce que la fin du dernier Il s'écroule en disant "bang", la camera monte dans le ciel pendant un long moment et t'as le générique.

En tous cas, moi aussi je mets Cowboy Bebop dans mes trucs cultes.

Pen²
20/02/2008, 09h06
Une scène qui m'a marqué récemment dans Night Head Genesis

C'est quand on découvre le personnage de Sonezaki
http://img99.imageshack.us/img99/6278/bscap0017dy2.jpg

Il se met à manipuler l'esprit de gens dan la rue, et les fait applaudir en rythme pendant que lui fait quelques pas de danse.
Après un peu plus tard, il se met à chanter avec ces mêmes applaudissements qui font le rythme, en expliquant sa philosophie de la vie de grand malade.

J'ai trouvé ça assez original et stylé

Guest62019
20/02/2008, 09h11
Quittes à passer pour un kevin...

Rock Lee vs Kimimaro dans Naruto

le combat le mieux animé que j'ai jamais vu (bon avec Rock Lee vs Gaara aussi)


Sinon, le combat dans Samurai Champloo entre Mugen et l'assassin qui fait du kung fu

Kami93
20/02/2008, 09h15
Tout simplement je dirais quand on voit le Dieu de La fôret dans Princesse Mononoke....c'est beau tellement onirique que je retire pas les images dans ma tête. Quel anime d'ailleurs. :'(

Et sinon un truc tout con dans Death Note sur le dernier ou avant dernier épisode quand le mec super intelligent qui prend la DN à la place de Kira pour parachever son oeuvre et tuer les "descendants" de L-sama et vient au RDV dans le hangar moisi qu'il se met à péter un câble en eliminant tout le monde, j'ai meme "capturé" le son à écouter là (http://kamikaz93.free.fr/elimination.swf)
:p

Pen²
20/02/2008, 09h24
Quittes à passer pour un kevin...

Rock Lee vs Kimimaro dans Naruto

le combat le mieux animé que j'ai jamais vu (bon avec Rock Lee vs Gaara aussi)


Sinon, le combat dans Samurai Champloo entre Mugen et l'assassin qui fait du kung fu
ah ca tombe bien ce message, toi qui a vu Naruto et Samurai Champloo.
Moi j'ai uniquement vu Samurai Champloo et j'ai adoré, mais pour Naruto que j'ai pas vu je suis plutôt dubitatif. (c'est beau de caser dubitatif sur canardplus B))

Je suis peut être bourré de préjugés, mais pour moi Naruto, c'est un anime sans histoire, qui traine en longueur, et dont l'objéctif dans chaque épisode est de tuer un nouveau méchant qui est encore super plus fort que celui de l'épisode précédent. Et effectivement pour moi, l'impression que ça me fait c'est que c'est adressé aux kevins. Je suis totalement dans l'erreur ou il y a un peu de ca quand même?

En gros pour moi Naruto c'est un Dragon Ball avec des ninjas. J'ai bien aimé Dragon Ball quand j'étais petit mais maintenant avec du recul, je me dis quand même que c'était un peu naze.

Guest62019
20/02/2008, 09h29
ah ca tombe bien ce message, toi qui a vu Naruto et Samurai Champloo.
Moi j'ai uniquement vu Samurai Champloo et j'ai adoré, mais pour Naruto que j'ai pas vu je suis plutôt dubitatif. (c'est beau de caser dubitatif sur canardplus B))

Je suis peut être bourré de préjugés, mais pour moi Naruto, c'est un anime sans histoire, qui traine en longueur, et dont l'objéctif dans chaque épisode est de tuer un nouveau méchant qui est encore super plus fort que celui de l'épisode précédent. Et effectivement pour moi, l'impression que ça me fait c'est que c'est adressé aux kevins. Je suis totalement dans l'erreur ou il y a un peu de ca quand même?

En gros pour moi Naruto c'est un Dragon Ball avec des ninjas. J'ai bien aimé Dragon Ball quand j'étais petit mais maintenant avec du recul, je me dis quand même que c'était un peu naze.

Rah mais je te rejoins totalement. Pour moi, Naruto présente le même intéret que DBZ, à savoir les combats. A croire qu'ils ont mis tous leurs scénaristes la dessus car les combats sont une vraie réussite (techniques très inventives , belle animation pour certains (catastrophique pour d'autres), un beau chara design.

Par contre l'histoire générale, ils ont du la filer à un stagiaire.

Naruto ça vaut le coup pour les 125 premiers épisodes (et encore). Après c'est les HS et c'est vraiment ignoble (à tous les niveaux, scénaristiquement et techniquement). Puis ça reprend avec les Shippuuden mais j'ai décroché.

Djal
20/02/2008, 09h42
Oui la fin du tombeaux des lucioles... Glurp. Sinon Akira le debut avec la bataille à moto. Putain de percussions jap...:wub:

Kami93
20/02/2008, 09h49
Un pool de personnages avec des pouvoirs combattant des ennemis, qui doivent passer des épreuves puis une fois réussi deviennent encore plus fort et recontrent de nouveaux ennemis encore plus fort etc etc...transcendant les liens de l'amitié du groupe de personnages durant cette épopée.
C'est simplement le thème de tous ces animes axés sur la baston (naruto, bleach, DB, etc)

Pen²
20/02/2008, 09h56
Un pool de personnages avec des pouvoirs combattant des ennemis, qui doivent passer des épreuves puis une fois réussi deviennent encore plus fort et recontrent de nouveaux ennemis encore plus fort etc etc...transcendant les liens de l'amitié du groupe de personnages durant cette épopée.
C'est simplement le thème de tous ces animes axés sur la baston (naruto, bleach, DB, etc)
Je trouve ça quand même con que pour beaucoup de gens l'animation se résume à ça. Il y a tellement d'animes vachement mieux. Ça me tue quand je vois des amis qui enchainent épisodes sur épisodes de ce genre d'animes, et j'arrive même pas à les convaincre de regarder Cowboy Bebop, ils veulent même pas en entendre parler...
Pareil, quand j'étais à Japan Expo cette année, il y avait que du Naruto partout, j'ai un peu été déçu quand même. J'y allais pour la première fois, je sais pas si j'y retournerai.

Kami93
20/02/2008, 10h00
Ah la japan expo...pareil parti une fois et j'y retournerai pas...pourtant sur le papier ça avait l'air bien.

PrinceGITS
20/02/2008, 10h03
Perso, c'est la scène finale du Tombeau des lucioles qui m'a le plus marquée. Je chiale à chaque fois.
Elle est beaucoup plus poignante que la mort de Setsuko qui est malade par manque de nourriture. Elle meurt relativement dignement en préscence de son frère. Alors que Seita finit sa vie comme clochard dans l'indifférence générale.

Rien que d'en parler, je sens l'émotion montée.

Pen²
20/02/2008, 10h04
Ah la japan expo...pareil parti une fois et j'y retournerai pas...pourtant sur le papier ça avait l'air bien.
Le seul point positif c'est que j'ai pu m'acheter les dvds Cowboy Bebop à 10€ pièce au lieu de 25€ à la fnac

Septa
20/02/2008, 10h04
On la droit de citer un anim entier ?

Nan parceque dans Paranoia Agent ( L'anim qui fait que je trouve tout les anims chiants maintenant ) y a quand même plein de scènes marquantes.

La première attaque de "Shonen bat", avec les bruit des rollers qui l'annonce...

La scène de pendaison dans l'épisode sur les trois suicidaires.

Dans d'épisode où une femme malade fait façe à un shonen bat qui "enfle" durant tout l'épisode... La fin de cette épisode est assez énorme...

J'aime cette anim...

Etc...

PrinceGITS
20/02/2008, 10h12
J'ajoute Wonderful Days pour sa réalisation en générale mais surtout la scène finale dans Ecoban qui est tout simplement poétique dans sa mise en scène.

TheOnlyPA
20/02/2008, 10h38
J'ajoute Wonderful Days pour sa réalisation en générale mais surtout la scène finale dans Ecoban qui est tout simplement poétique dans sa mise en scène.

Comme Captain Dread, la dernière à m'avoir marqué est le combat entre Rock Lee et Kimimaro dans Naruto que j'ai vue hier et Ouah ! ça rafraichit un peu au moment où justement l'anime commence par trainer un peu les pieds. Sinon, je vous rejoins dans ce qui a été dit plus haut bien sûr, mais le shonen est un genre bien particulier qui fait vendre et qui ne permet apparemment aucune finesse. Mais comme tout style de manga, il a son public et j'avoue que ça ne me déplait pas de temps en temps.

Autre scène qui n'a pas été citée je crois, la mort du héros dans Interstella 5555, The Secret Story of the Star System, des Daft Punk : c'est con, mais à chaque fois ça me tire une larme, et j'adore cet anime.

Nono
20/02/2008, 11h05
Pompoko. Aucune scène en particulier. Mais le côté naïf du film n'aura pas empéché de souligner des choses graves, et de me mettre dans tous mes états à la fin. Dès qu'on tire un peu sur la fibre écolo, je fond comme une madeleine.

Femto
20/02/2008, 11h18
Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
Et mon dieu, quelle musique!

Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.

Sinon j'assume pas complètement mon attrait pour Naruto et One Piece (comme Arthur Rabot) mais je me soigne. Les mangas sont tout de mêmes bien meilleurs que l'animé.

Makura
20/02/2008, 11h27
Perfect Blue, tout le passage vers les deux tiers du film où on sait retrouve vraiment à ne plus savoir ce qui se passe, avec des rêves de rêves de rêves, je m'étais vraiment retouvé paumé et j'avais trouvé ça génial...

Sinon plein de passages d'Evangelion aussi, mais je suis pas objectif du tout sur cette série :fanboy:

Shamanix
20/02/2008, 11h30
http://tof.canardplus.com/view/b063096b-88f9-441b-89ab-3210f4ddb97e
Bang !

Ma référence absolue en matière d'anime :wub:

+ 1 ! Je dirais même en matière de séries tout court ! D'ailleurs j'ai réussit a me procurer le coffret collector de l'intégrale, une merveille :wub: :wub: :wub:

J'ajouterais aussi, tout l'épisode Hard Luck Woman, la fin de Jupiter Jazz (quand Spike tracte son pote mort dans l'espace avant de rejoindre le Be-Bop sur une musique génial), Et aussi bien sur la fin de la série qui tue bien.

Sinon Evangelion le film, quand Shinji se réveille et vois Asuka toute charcutée, c'est juste hallucinant, et d'ailleurs tout le reste du film aussi ^^

half
20/02/2008, 11h47
Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
Et mon dieu, quelle musique!

Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.


Me disais bien qu'une personne allait en parler. En effet les fins des 2 saisons sont excellentes mais certains épisodes sont aussi marquants : La jeunesse de Motoko, le tank devenu fou, l'histoire de Saito, l'amour pour un androïde. Mais au delà des épisodes, il y a la trame générale qui est excellente, l'évolution des Tachikoma, les intrigues, goda...

Cette anime est remplie de petit détails aussi, comme la division dans la saison 1 des épisodes en 2 catégorie, les stand alone (seul : épisode a part, racontant une histoire) et les complex (compliqué : suite de l'histoire générale, des épisodes où faut être bien aware :D) pour former le titre général Stand Alone Complex (Syndrome de l'isolement). Pareil pour la saison 2 mais en plus compliqué avec les épisode Dual (histoire de goda), Individual (trâme des 11 individuels) et Dividual (indépendant) mais souvent les trâmes s'entrecroisent. Il y aussi des référence ou hommage dans certain épisode a d'autre oeuvre : Cats Eyes, Full metal jacket...

Enfin bref, pour ma part l'œuvre de GITS dans son ensemble est de loin de meilleur anime jamais vu.

Certes certain anime comme Samuraï Champloo ou Lain sont marquants mais il y a toujours un élément qui manque : scénario, action, animation...

ps : A ouai Evangelion est bien aussi :D

Femto
20/02/2008, 11h51
J'avais oublié de citer Evangelion, tellement il représente un classique pour moi.
Je me souviendrait toujours de la VHS vendue avec un numéro de Joypad où il y avait les génériques de la série et la première baston de Shinji dans son Eva 01.

Pen²
20/02/2008, 11h52
tout l'épisode 14 de Samurai Champloo
http://tof.canardplus.com/view/dff6ed91-549d-42cf-af35-8c261909106e

C'est l'épisode où Mugen se fait exploser sur une sorte de barque, et tombe au fond de l'eau, et est à 2 doigts de mourir. Et là sur une magnifique musique, il revoit sa vie. J'avais adoré ce passage.
Et quand il est retrouvé vivant, qu'il revient à un état semi conscient, la première phrase qu'il arrive à prononcer c'est "Je crève la dalle" ^_^

half
20/02/2008, 11h57
Chaque épisode de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et sa suite 2nd GIG. Aller on va dire que les épisodes finaux sont les meilleurs.
Et mon dieu, quelle musique!

Spike de Cowboy Bebop, idem, jamais vu un héros avec autant de classe. Peut être Kuze dans GITS 2nd GIG.

Sinon j'assume pas complètement mon attrait pour Naruto et One Piece (comme Arthur Rabot) mais je me soigne. Les mangas sont tout de mêmes bien meilleurs que l'animé.


tout l'épisode 14 de Samurai Champloo
http://tof.canardplus.com/view/dff6ed91-549d-42cf-af35-8c261909106e

C'est l'épisode où Mugen se fait exploser sur une sorte de barque, et tombe au fond de l'eau, et est à 2 doigts de mourir. Et là sur une magnifique musique, il revoit sa vie. J'avais adoré ce passage.
Et quand il est retrouvé vivant, qu'il revient à un état semi conscient, la première phrase qu'il arrive à prononcer c'est "Je crève la dalle" ^_^


En effet superbe épisode, j'ai même le MP3 de l'episode dans mon portable :D

Guest
20/02/2008, 11h58
Dans Samurai Champloo, les deux épisodes avec le "mort-vivant", le gars qui est poursuivi par les autorités sont pas mal du tout.

Sinon tout Shigurui, chaque combat est marquant.
Baccano! aussi, avec Vino, et son finish époustouflant de classe.

Pen²
20/02/2008, 12h00
En effet superbe épisode, j'ai même le MP3 de l'episode dans mon portable :D
et moi j'ai les 4 ost :)
Departure, Impression, Masta et Playlist
Ya des morceaux qui sont vraiment pas mal du tout (même si ça n'égale pas bien sur Kanno Yoko, avec l'ost de Cowboy Bebop, qui reste, pour moi, de loin la meilleure que j'ai entendu)

Mikh4il
20/02/2008, 12h06
Gurren Lagann Au risque de répéter, mort de Kamina, le genre de truc qui surprend un peu mais quand on repense à la toute première scène on se fit ah ouais ;'(
Le base-ball dans samurai champloo.
Dans Naruto je me souviens de la scène du pet, je m'en étais pissé dessus :o
Black Lagoon Quand la fille se suicide, et puis lévi et rock en général

Guest
20/02/2008, 12h08
Oh ouais p'tain dans Black Lagoon la mise à mort "par surprise" de la jumelle, juste après le massacre de son frère :o

Et La scène de la clope aussi

Icebird
20/02/2008, 13h28
Dans le genre, je conseil Larme Ultime (ou L'Arme ultime, suivant les versions). A ne pas regarder quand on est depressif!

Plein de scènes marquantes, surtout, nombreuses, celles où un protagoniste, auquel on a eut le temps de s'attacher, meurt... Souvent dans des circonstances horribles.

Et sinon, je rejoint l'avis de beaucoup: Cowboy Bebop, avec des scènes cultes, et des musiques encore plus cultissimes!

DeNylph
20/02/2008, 13h45
Sinon plein de passages d'Evangelion aussi, mais je suis pas objectif du tout sur cette série :fanboy:

Pareil pour moi, c'est l'anime qui m'a le plus marqué. LE dernier épisode m'a marqué dans le sens ou il n'apporte rien à part un discours philosophique de 20 minutes. Heureusement ils ont rajoutés des "films" car sinon quand tu vois le dernier épisode tu te suicide ^^.

D'ailleurs si quelqu'un peut me filer un lien ou je peux acheter tous les Evangelions en VOSTFR sa serais super cool ;)

Edit:

Je viens de trouver ça : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=447

J'aimerais savoir si ya aussi les films avec, mais ça a pas l'air :/

Angelina
20/02/2008, 13h56
la premiere fois que j'ai vu cowboy bebop, ce n'etait pas l'episode 1 mais le 5, et encore j'avais manqué le debut, mais j'ai été scotché:

la scène finale de l'empoignade entre spike et vicious, sur fond de vitrail et une corale d'enfants de choeur, au ralenti... m'a vraiment marqué, et fait comprendre instantanément que je tenais la une serie culte.

CeluiKiDort
20/02/2008, 16h23
Allez c'est à moi de rajouter une p'tite pierre:

Hellsing

série qui n'a pour intérêt que d'avoir un perso principal "monstrueusement" Classe

Dans l'épisode 5-6 je crois lorsqu'on l'autorise à utiliser une partie de ses pouvoirs contre un des 2 frangins vampires: Baston oû les 2 n'essaie même pas d'éviter les balles... et oû Alucard se transforme en un truc informe et dévore l'ennemi.
Dans le même épisode lorsque le majordome Walter stoppe avec des cables d'acier à lui tout seul l'armée de Zombies que le reste de l'organisation n'as pas put faire.. :wub:

Dernier épisode lorsque l'on donne le droit à Alucard de se lacher contre incognito alors que l'on croit qu'il est détruit, l'apparition du cercle d'invoc gigantesque sur Londre et la petite musique au clavecin qui part à fond lorsque l'on aperçoit Alucard qui semble saisir la Lune dans sa main... :wub: et la fin de l'épisode aussi....

Dr Greenthumb
20/02/2008, 17h04
et moi j'ai les 4 ost :)

Et moi j'ai l'album de Nujabes :p

Sinon, un de mes plus grand trip, c'est la baston finale de FF7 : Advent Children. (et la baston dans l'église aussi).

Gaaah.

Gunzen-R
20/02/2008, 17h36
Les Samuraï Champloo, quand on voit Koza, elle m'a trop fait bander.

Et puis à la fin, quand le Samuraï qui sniffe la Tournesol, ben fait son boulot, ca m'a fait pleurer, parce que je suis quand même vachement émotif.

:cry:

crazycow
20/02/2008, 17h41
Tiens black lagoon aussi mais le début de l'épisode avec la faussaire avec l'attaque de l'Eglise....j'ai pas pu m'arretter de ricaner pendant toute la scène

Sinan chaque épisode de Mushishi...

Hirilorn
20/02/2008, 17h52
Pour moi, c'est le tombeau des lucioles, et deux scènes en particulier : la mort de leur mère, lorsqu'elle est jetée dans la fosse commune pour y être incinérée, et la mort de Seita dans la gare, lorsqu'il laisse échapper la petite boîte à bonbons de sa soeur. J'ai vu ce film lors d'une sortie en cours de japonais au collège, et ça doit être le seul qui m'ait fait chialer. Tiens, rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Anon4782
20/02/2008, 18h11
Pour limiter à des scènes:

L'ouverture d'Akira.
La séquence de tir à l'arc sur monture et l'apparition du Dieu dans Mononoke.
Totoro à la station de bus sous la pluie (et n'importe quelle apparition de Totoro stou)
Transformation de Goldorak.
La gueule d'Albator.
Les "Yata" de Ippo.
La discussion dans le ciel entre les deux apprentis sorcières dans Kiki (les chats surtout).
Le bain du sale dans Chihiro.
L'oiseau marquant les grands moments de solitude dans le collège fou fou fou.
Quelques combats de Naruto et Bleach.
L'ambiance de Samurai champloo.
La fin du tombeau des lucioles.
L'animation d'amer beton.

bref, je me suis égaré et j'oublie plein de choses.

Athelas
20/02/2008, 18h25
Soyons original :
le rechargement des flingues dans Grenadier
http://www.animint.com/encyclopedie/dossiers/image/g/grenadier/groupe.jpg
je vous recommande en cas de blues :p

Et puis, Trigun la mort de Nicholas Wolfwood


Sinon je suis bien évidemment d'accord avec les scènes vis à vis de Cowboy Bebop

Les autres scènes marquantes viendront par la suite :)

skyblazer
20/02/2008, 18h30
Personnellement, l'anime qui m'a le plus marqué, c'était Shinigami no Ballad, avec la scène à voir je trouve dans le 1er, c'est quand "l'héroïne" se met à pleurer en expliquant que les morts ne peuvent pas le faire, donc qu'elle doit le faire pour eux ... Et aussi le dernier ou une fille se croit morte et voit son entourage après sa mise dans le coma, où elle pense que tout le monde l'a oublié le landemain de sa (voir balise spoil :p ) ...

Ensuite, dans Full Metal Panic, les 3/4 épisodes où le héros retourne dans son champ de bataille ... Où il voit toute son équipe décimé pour une "mission de routine" ...

Et un passage que j'ai aimé dans l'anime (trop court) de Gantz, c'est le passage dans le temple bouddhiste (aussi dans le manga) ... Un massacre complet ...

EDIT: en effet aussi Athelas, la scène de Trigun est marquante aussi ... :( Le passage ou Vash ramène Knives qui n'est pas mort sans l'achever malgré tout ce qu'il a fait c'est marquant aussi ...

Burr
20/02/2008, 18h50
Vous avez raté votre balise spoiler. Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 francs.

Reguen
20/02/2008, 19h10
La plupart de combats de Darker Than Black, qui me laissent des souvenirs impérissables (sur le toit contre le chinois, contre November 11...) et quelques scènes (la fille du scientifique qui chante sur le cadavre de son père (qui me fait presque chialer), dans l'épisode sur Yin, le début quand elle joue du piano et la fin du combat contre les deux mercenaires où elle pleure) et les 10 dernières minutes du dernier épisode...

Dans Trigun, la scène où l'on voit un Vash très sérieux après un combat sur une colline (contre la femme Gung ho Gun) et tout à coup le voir reprendre une tête super deformed "Bon bah on s'est bien marrés à la revoyure !" Choquant.
Pareil, beaucoup de scènes où le contraste entre les deux faces du héros est accentué. La scène de la mort de Wolfwood ne m'a pas marqué, je n'ai pas trop accroché au personnage.

NHK ni Youkoso a aussi eu son lots de scènes pour moi cultes, mais le dernier épisode et le plan de toute fin "NHK ni Youkoso" par une Misaki souriante m'a cloué.

Je pourrais en citer plein de Death Note, mais ce sont surtout la mort de L, magnifique et la toute fin, avec Kira et son exécutant totalement déformés par la folie.

Enfin, dans Cowboy Bebop, son premier combat sur la terrasse d'un café où il utilise à fond le décor et le dernier épisode avec le destin de chacun, avec la mort géniale de Spike, qui m'a laissé un goût amer tout de même. Le combat a été trop simple.

Guest
20/02/2008, 19h17
C'est Gung ho gun :)

Reguen
20/02/2008, 19h17
Corrigé ! :)

crazycow
20/02/2008, 19h49
Et puis, Trigun la mort de Nicholas Wolfwoodhuhu, lis pas le manga c'est encore plus mieux le comment il crève...le combat est dantesque mais mama toute l'histoire derrière c'est poignant :'(


D'ailleurs lisez plutot le manga pour voir comment l'anim est raté :'( (il est bon hein surtout la musique , mais vaut pas un pet de lapin face au manga, c'est dire toute la puissance du manga :p)

Zebb
20/02/2008, 19h54
la scène finale de l'empoignade entre spike et vicious, sur fond de vitrail et une corale d'enfants de choeur, au ralenti... m'a vraiment marqué, et fait comprendre instantanément que je tenais la une serie culte.

C'est justement à cette scène que j'ai pensé en premier en lisant le titre de ce topic... Du très grand art :o

Visionable ici:
2H-8GXqszAI

El Gringo
20/02/2008, 20h01
Elfen Lied :
la petite fille qui se fait couper les membres un à un dans le cimetierre, c'est un peu marquant

Naru taru
La fille qui se fait violer par des étudiants à coup de tube à essai, sympa aussi

Guest
20/02/2008, 20h04
Elfen Lied :
la petite fille qui se fait couper les membres un à un dans le cimetierre, c'est un peu marquant

Naru taru
La fille qui se fait violer par des étudiants à coup de tube à essai, sympa aussi

De manière générale, tout Naru Taru (surtout les derniers épisodes) est choquant, déjà que la violence est extrême, quand elle est associée au décalage... Ouch, rien que d'y penser ça fait tout drôle. Et ca me fout aussi les glandes, parce que Glénat c'est vraiment des abrutis irresponsables et malhonnêtes sur ce coup-ci.

Zebb
20/02/2008, 20h09
El Gringo est plutot branché shojo à ce que je vois... :p

Pour Naru Taru, il me semble que Glénat avait commencé à éditer le manga en le traduisant au fur et à mesure de sa sortie jap, sans savoir que ça tournerait ainsi, il pensait tenir là un titre kawaii-gnangnan... J'avoue il m'a choqué ce DA, peut-être encore plus par l'ambiance malsaine que pour les images en soit.


Sinon autre scène magnifique : quand Chihiro et Haku font une grande chute libre tous les deux dans le ciel, c'est beau :'(

Guest
20/02/2008, 20h12
Ouais enfin Naru Taru, un shôjo... Sinon c'est l'excuse que Glénat a avancé, mais si ils avaient questionné l'éditeur d'origine (qui savait parfaitement où tout ça irait), ils auraient parfaitement pu s'en occuper. Enfin je désespère pas qu'ils le sortent un jour... M'enfin...

Sinon Ouais, les Miyazaki, ne serait-ce que pour les belles images.

helldraco
20/02/2008, 20h26
Tiens black lagoon aussi mais le début de l'épisode avec la faussaire avec l'attaque de l'Eglise....j'ai pas pu m'arretter de ricaner pendant toute la scène

Sinan chaque épisode de Mushishi...

Ha ouais, justement avec ce passage pas dispo dans le manga L'énorme surprise de savoir que la blonde est une agent infiltrée (ex peut être) :o

crazycow
20/02/2008, 21h18
Euh si ça on l'apprend aussi dans l'anim hein....comme quoi faut pas les regarder en faisant autre chose :p

helldraco
20/02/2008, 21h22
Arf t'as pô compris, ce passage il existe dans l'animé mais n'est pas dispo dans le manga (à l'époque) .

Tiens un passage bien "cool attitude" : COBRA , et le rug ball :lol: le levé de batte, un home run de fou qui clôture le meilleur passage de l'animé

PrinceGITS
20/02/2008, 21h26
J'adore Myazaki, mais je trouve que ces films manquent de scènes poignantes depuis Nausicäa et la scène où Nausicäa fait face aux ômus qui chargent. :wub:
Bon, je vais me relire les mangas et me revoir le film. :wub:

Zebb
20/02/2008, 21h33
Ouais enfin Naru Taru, un shôjo...

C'était ironique hein ;) Parce que Naru Taru autant que Elfen Lied, c'est quand même des animes de psychopathes...

Guest
20/02/2008, 21h36
C'était ironique hein ;) Parce que Naru Taru autant que Elfen Lied, c'est quand même des animes de psychopathes...

Scuse je suis à l'ouest... J'avais complètement zappé Elfen Lied dans le post en fait :|

mescalin
20/02/2008, 21h42
Elfen lied pour moi la pire des séquences, c'est dans le flashback des derniers épisodes quand les enfants explosent le chiot à coups de pot en terre devant les yeux de la petite et qu'elle tue tout le monde dans la pièce. ça m'a marqué parcequ'il n'y a justement rien de fantastique ou de mystique, que contrairement au reste des scènes gores de l'anime "ça peut arriver en vrai dans la vraie vie". L'identification étant essentielle à la dramtisation et au trasnfert dans n'importe quelle histoire, les scènes d'enfants cruels etc sont légion dans les anime, c'est un levier que les japonais exploitent à outrance parfois.

Gunzen-R
20/02/2008, 22h15
Hmm, ca a l'air marrant vos trucs.

Sidus Preclarum
20/02/2008, 22h31
SPIKE DIES!!!!11 :o

mr.herc
20/02/2008, 23h03
la scène qui m'a le plus marqué ça doit être dans gantz, quand le héros dont j'ai oublié le nom se retrouve dans le lit avec la fille, et qu'il hésite à faire quelque chose, ou non, et finalement il fait rien

helldraco
20/02/2008, 23h23
Hajime no ippo : combat de fin, pour le titre de champion, quand il réussit à aligner ses techniques :dempsey roll, gazelle punch et liver blow, musique à fond, bruit de turbines de réacteurs le roulement d'épaule qui annonce la fin qu'on attend et "rocky" qui se fait déboiter la gueule comme un sac de sable et qui reconnait sa défaite ... ptite musique de fin au piano et j'avais la larmichette, très intense cet animé :cry:

faudrait penser à racheter la licence bandes de bœufs :(

crazycow
20/02/2008, 23h29
Atta ils ont déjà racheté celle du manga..celle de l'anim devrait suivre =)

D'ailleurs le dempsey roll en anim :wub::wub::wub:

mescalin
20/02/2008, 23h33
Hajime no ippo : combat de fin, pour le titre de champion, quand il réussit à aligner ses techniques :dempsey roll, gazelle punch et liver blow, musique à fond, bruit de turbines de réacteurs le roulement d'épaule qui annonce la fin qu'on attend et "rocky" qui se fait déboiter la gueule comme un sac de sable et qui reconnait sa défaite ... ptite musique de fin au piano et j'avais la larmichette, très intense cet animé :cry:

faudrait penser à racheter la licence bandes de bœufs :(

:wub:

Raaaaaah, ça me donne trop envie de le revoir tiens. Les longs-metrages sont pas mal aussi.

Shamanix
21/02/2008, 09h47
Ha oui, j'oubliais aussi les Films de Myazaki, et un bon nombres de passages dans Samurai Champloo.

nils
21/02/2008, 10h53
Dans mind game, le contact avec dieu, les nombreux flashback/anticipation dans la baleine, qui sont plein de references artistiques. Ah et bien sur la sortie de la baleine, enaurme!

Ash_Crow
21/02/2008, 11h29
Je viens de trouver ça : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=447

J'aimerais savoir si ya aussi les films avec, mais ça a pas l'air :/

Non seulement y'a pas les films, mais c'est un vrai foutage de gueule :
http://weblog.zero-sum.fr/wp-other/NGEPlatinum.html

Et surtout :
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1441

Mikh4il
21/02/2008, 11h29
Gantz quand y a tout le monde qui meure dans le temple bouddhiste, j'étais un peu sur le cul

kaldanm
21/02/2008, 13h19
Slayers. En particulier toute la deuxieme saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette serie c'est le summum de l'anime Heroic Fantasy tendance Fun.

mon passage preféré c'est dans un des films ou on voit le mechant dans une salle lugubre, sur son trone qui complote sans arret, un chat sur les genoux, un gobelet de vin a la main.

Plus tard les heros arrivent a trouver (tres facilement !) un guide qui les emmene a l'antre de l'ennemi...
Antre qui se trouve etre a 10 minutes en banlieue de la ville, dans une petite chaumiere. Dans cette chaumiere il y a juste une salle "aménagée" en salle du trone de mechant :).

Un peu plus tard le mechant utilise son sort ultime : il invoque une enorme puissance magique, qui s'eloigne de la planete, traverse des galaxies, pour arriver dans un champs d'asteroides.
Un enorme asteroide devie alors d'un coup de sa course, et commence a se diriger vers la la planete (facon Meteore de Final Fantasy 7)... Il s'approche... Entre dans l'atmosphere, s'enflamme..
Et là, devant l'etoile filante qui passe juste devant eux pour finir en petite poussiere, le magicien repete trois fois "faites que mes adversaires meurent d'une crise cardiaque tout de suite !".
Ben oui, si tu fais un voeux trois fois devant une etoile filante, ca se realise. Dommage qu'il se soit emmélé les pinceaux et ai raté la derniere phrase. :lol:

Cette serie regorgent de perles, de situations que tout joueur de RPG (papier, micro ou console) a deja affronté. Caricaturez ces situations, multipliez le potentiel comique par 15, c'est Slayers.

Ash
21/02/2008, 13h31
Gantz
Visionage pour bientôt :)

Sinon, Death Note quand Kira arrive enfin a liquider L. J'étais tenu en haleine depuis le début jusqu'à ce moment, qui m'avait fait vibrer mon petit coeur tout mou. Par contre, quand M débarque, j'ai commencé à décrocher.Ca devenait redondant, c'est dommage
Sinon ça reste un animé qui m'aura marqué dans son ensemble.

Maalak
21/02/2008, 18h30
Slayers. En particulier toute la deuxieme saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette serie c'est le summum de l'anime Heroic Fantasy tendance Fun.



Dans le même genre, tu as aussi Gokudo pour ne citer que lui ;)

Pen²
21/02/2008, 20h34
Petite précision, ce n'est pas moi qui ait changé le titre du topic pour mettre un titre de mauvais gout "Le topic des animaux qui vous ont marqués /!\ zoophilie" :mellow:

titre rectifié.

Jahwel
21/02/2008, 20h49
Petite précision, ce n'est pas moi qui ait changé le titre du topic pour mettre un titre de mauvais gout "Le topic des animaux qui vous ont marqués /!\ zoophilie" :mellow:

titre rectifié.

C'est pour que les gens évitent les spoils. :)

Foudge
21/02/2008, 21h11
J'ai un faible pour les chèvres.

Guest
21/02/2008, 21h12
La légion étrangère recrute.

leroliste
21/02/2008, 21h13
La brigade des loups, pour l'ambiance.

--Lourd--
21/02/2008, 21h24
yrHNKTxdT5Y

J'ai vraiment adoré. Graphisme, mise en scène, musique, je trouve ça sublime. Et pourtant je suis vraiment pas un fan de matrix.

AliloH
22/02/2008, 20h48
Le vol de l'osiris est justement celui qui ma le moins plu, par contre la seconde renaissance :wub:


Sinon une petite liste de ce qui ma vraiment marqué:

-Bebop j'ai pleuré comme un môme pendant le générique de fin du dernier épisode, sinon la série au complet ma marqué a vie entre la musique les chorégraphies la poésie même quand ya des combats et des morts, les persos attachant comme pas possible et tout le reste.

-les scènes d'intro et celles contemplatives de GITS (Flim premier du nom)

-Scènes du déploiement de l'armée dans la ville dans Patlabor II (de Mamoru Oshii aussi) et scènes contemplatives avec discutions magnifique au milieu du flim entre goda et un agent du gouvernement ... et puis tout le flim en fait.

-Metropolis les scènes de ralenti qui ont marqué l'amateur d'animation que je suis.

-Hellsing le combat contre le prêtre sur fond de musique bien psychédélique par contre j'ai été grave déçu par le boss de fin.

-Trigun La mort de Wolfwood tout pareil que Spike ca ma fait chialer.

-FLCL en dehors des délires c'est surtout le son du fer a repasser qui démarre et la musique qui mont marqué.

-Goldenboy qui ma marqué je sais pas pourquoi pourtant je l'ai vu ca fait un bail.

-Nadia et le secret de l'eau bleu pour les engins délirants et l'histoire en général.

-Evangelion la série pour ses combats titanesques et les évas impressionnants (putain l'épisode en haute mer, un eva qui saute de navire en navire pour prendre son équilibre sur un porta avion :mellow: :wub:)

-Mushishi dans son ensemble ma aussi marqué.



PS: Bizarrement y a pas de da occidentaux aussi marquant, ou alors on est tous passées a coté.

Guest
22/02/2008, 20h49
Le Roi et l'Oiseau...

AliloH
22/02/2008, 20h56
Je l'ai en DVD il ma vraiment mais vraiment pas marqué ...

A la rigueur y a eu Le roi lion et Le géant de fer que j'oublierais jamais mais je vois rien d'autre perso.

crazycow
22/02/2008, 22h08
Je l'ai en DVD il ma vraiment mais vraiment pas marqué ...

Je demande ta flagellation...

skyblazer
22/02/2008, 22h09
En D.A. occidentaux, il faut avoir vu au moins 1 épisode de Bob l'éponge pour sa culture. Le D.A. pour gosses qu'on adore même si on est plus vieux :)

(d'ailleurs le film est excellent, avec en guest star David Hasselhof

Pen²
22/02/2008, 22h31
Le roi et l'oiseau est un pur chef d'oeuvre je trouve. Il y a une poésie qui se dégage qui est magnifique.
C'est pas pour rien si Miyazaki cite souvent ce film comme référence.

La musique est excellente aussi.

Sinon à part ce film, c'est vrai que c'est un peu pauvre chez nous :|
Pendant ce temps là nous on a Totally spies ...

Jolaventur
22/02/2008, 22h34
dans l'ordre

Love Hina

X de Clamp

Ayori Aoshi/Bleu indigo

Jojo's A Bizarre adventure

AliloH
22/02/2008, 22h56
Je crois que vous m'avez pas compris, a la base on parle d'œuvres qui nous ont marquées non ?

Parce que sinon moi aussi j'ai aimé le roi et l'oiseau comme j'ai aimé Porco Rosso, Memories, lain, bob l'éponge (lui c'est un peu particulier), picpic et André, FMA, Death note, Midori no hibi, les lascars et pleins d'autres animes et long métrages mais le fait est qu'il ne m'ont pas bouleversé.


Sinon dans l'occidental y a l'étrange noël de monsieur jack qui lui ma marqué par exemple (putain comment j'ai pu l'oublier lui).

eolan
22/02/2008, 23h07
Sinon dans l'occidental y a l'étrange noël de monsieur jack qui lui ma marqué par exemple (putain comment j'ai pu l'oublier lui).

C'est pas faux, marquant que ce soit pour l'animation, l'histoire ou la mort d'Oogie ^_^
et Roger Rabbit, nom de Zeus!!! :w00t:

Guest
22/02/2008, 23h08
Et Final Fantasy les créatures de l'esprit, boudiou.


BWAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAAAA mprffft huhuhuhuhuhuhuhu.

Ash
23/02/2008, 11h42
Et Final Fantasy les créatures de l'esprit, boudiou.


BWAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAAAA mprffft huhuhuhuhuhuhuhu.

:zzz::zzz::zzz:

Reguen
23/02/2008, 23h26
pour recentrer sur les animes, dans Code Geass (attention gros spoiler) la scène du amssacre des japonais dans le stade (entre un Lelouch qui se fait avoir par son pouvoir et une Euphie qui trucide à la mitraillette dans un joli bain de sang, c'trop bon)

Edit : putain de touche ><

bec
24/02/2008, 11h30
Porco Rosso car il marque mon entrée dans le monde de l'anime.

Je me le repasse dès que j' ai un coup de spin

En plus il fait partit des rares belles vf (la voix de jean reno)

Reguen
24/02/2008, 12h18
Je me le repasse dès que j' ai un coup de spleen

Désolé, un réflexe ^^

bec
24/02/2008, 14h16
merci xD

kian
29/02/2008, 15h52
pour recentrer sur les animes, dans Code Geass (attention gros spoiler) la scène du amssacre des japonais dans le stade (entre un Lelouch qui se fait avoir par son pouvoir et une Euphie qui trucide à la mitraillette dans un joli bain de sang, c'trop bon)

Elle m'a totalement scié cette scène !!


-les scènes d'intro et celles contemplatives de GITS (Flim premier du nom)
Oui, c'est du beau, et ça rend encore mieux sur l'édition actuelle en Blu-ray où c'est magnifique.


-FLCL en dehors des délires c'est surtout le son du fer a repasser qui démarre et la musique qui mont marqué.
Tout est marquant dans ce génial OVNI.


-Evangelion la série pour ses combats titanesques et les évas impressionnants (putain l'épisode en haute mer, un eva qui saute de navire en navire pour prendre son équilibre sur un porta avion :mellow: :wub:)
Je me demande ce que vont donner les nouveaux films et surtout la nouvelle fin !!

Smisse
29/02/2008, 16h19
School Rumble > Tout autre série a but comique

D'ailleurs j'ai été étonné de ne pas le voir cité :o

Et pour ceux qui aiment les mechas contre des méchants extraterrestres y'a le bon vieux Gunbuster

Algent
15/03/2008, 20h54
Très beau clin d'oeil à cowboy bebop dans gundam00 :) (spoil ep 23) http://img177.imageshack.us/my.php?image=gundam20002020232020lardg7.jpg edit: linkage foireux, je voulait pas coller de miniature à la base -_-'

Wazatiste
15/03/2008, 21h24
- Mon voisin Totoro, ou comment être un gamin à 23 ans
- Le tombeau des lucioles, ou comment chialer comme une merde
- Cowboy Bebop, son univers, sa musique...
- Akira: fondage de plomb devant la profondeur du truc, l'ambiance, la zic aussi...
Daaaaaaaaaaaa Daaaaaaaaaaa da daaaaaaaaaa § (Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa §§ Tetsuooooooooooooooo §§§)

kinder penwick
15/03/2008, 22h05
En ce moment je suis en train de me matter ZOE : dolores I.
Je m'attendais a du bon gros fight de mecha qui tache (:lol:), mais ils ont trouve le moyen de foutre une une IA femelle completement gnan gan dans le mecha principal, et qui a peur de se battre en plus .... :mellow:

le faucheur
15/03/2008, 22h12
Jin roh.
J'aime enorment le design de cette univers, avec ses vehicules et ces armures qu'ont croirait tout droit sortir de la seconde guerre mondiale et qui donne un cote unchronique a l'ensemble. J'ai toujours ete interresser par la fait que les japonais ont peur de leur militaire et ce encoe aujourd'hui. Je trouve que Jin roh incarne parfaitement cette vieille peur de finir dans etat totalitariste et militarise.
De plus les dessins sont magnifiques et donne un charisme impressionant au personnages.
(note pour moi meme, m'acheter le dvd)

flbl
16/03/2008, 14h48
Aachi et Ssipak (http://www.youtube.com/watch?v=oFFuCmzQiok)

Anonyme20240202
25/04/2008, 20h15
J'ai adoré le film Cowboy Bebop, à voir d'urgence en VOSTFR ou en anglais.
Les musiques l'ambiance, un anime kilébien.

Femto
27/04/2008, 11h15
La fin de Gundam 00 : je pensais pas que le réalisateur allait oser aller jusqu'à tuer la moitié des personnages principaux.

Ca me rappelle un peu Gundam Seed Destiny où le début de la série est assez moyen alors que la fin pète tout : j'ai dû me mater les 10 derniers épisodes en deux jours!

Vivement la seconde saison (Octobre 2008 apparemment)!

skyblazer
17/06/2009, 19h13
Etant donné que depuis 1 an et demi j'ai regardé des jours et des jours d'anime (oui oui ... :unsure: ), je remonte ce topic qui n'aurait jamais dû tomber aux oubliettes et rester un topic de gloire, une sorte de frère jumeau hétérozygote au topic de l'anime. Et donc je reprends un nouveau set de scène qui m'ont marqué :

-La fin de Narutaru. La seule fois où j'ai regardé un anime en ayant les dent du fond qui baignent.

-Tout Sayonara Zetsubou Sensei. La première fois où j'ai failli mourir étouffé de rire. Au sens quasi propre ... (obligé de faire pause et d'évacuer le fou rire avant de reprendre ...)

-Legend Of Galactic Heroes. Un des seuls animes qui déroge à la règle de "plus de 100 épisodes = scénar qui traîne".

-FLCL. Je vois le premier épisode qui traîne, je revois tout les épisodes. D'un coup.

-Le coup de batte de Honda (père) dans Major 1st, qui file direct bien droit bien haut en plein milieu du tableau de score. (repris dans la saison 4 en HD :bave:)

-Code Geass : Ca vous arrive beaucoup de pas dormir la veille d'un contrôle de 4h à cause d'un anime :| ?

-Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan : ici, on combine l'attrait irrésistible de FLCL avec un humour complètement débile et archi-parodique rejoignant en intensité celui de SZS évoqué plus haut ...

-Gundam 00 , pour la claque technique de le regarder en 1080p sur un écran full HD. Si vous n'aviez jamais essayé, vous pouvez tenter l'expérience, c'est ayxayllant.

Thom
12/07/2012, 22h56
S'il y a du monde amateur d'anime poignant, je ne peux que recommander L'autre monde - Moi qui suis là maintenant...

On le regarde en ce demandant tout le long qui est le public de cette anime... Ça parle de la guerre dans son sens le plus moche, torture, viol, embrigadement, mensonge, génocide, folie... mais quand cela s’arrêta-t-il... Dans 13 épisodes mémorables.

À voir pour tout ceux qui aime les animes marquants.

mrakatsu
30/12/2016, 00h04
J'ai déjà présenter mes 5 animes préférés, alors je vais en citer d'autres qui m'ont marqué d'une façon ou d'une autres :

Steins Gate : j'ai été patient et j'ai été récompensé !
Guilty Crown : un autre Death Note,
Hajime No Ippo : un de mes animes cultes,
Bleach : le meilleur en musique/action/dessins/animation.
Great Teacher Onizuka : MDR !