PDA

Voir la version complète : Autre GP2X & PANDORA, des portable qu'elles sont bien ?



Page : [1] 2 3 4 5 6

mescalin
19/02/2008, 16h01
Bonjour !

Ya un an j'avais flashé sur cette portable coréenne, et je viens de m'apercevoir qu'ils sortent la version avec écran tactile !!! :o

Du coup, je me tâte à craquer une fois mon compte renfloué !

http://t3n.yeebase.com/uploads/pics/linux_handheld.jpg (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1-49-fr-70-277b.html)


Divineo.fr (http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gp2-gpvp.html) :
Ainsi, elle permet de remplir le rôle de baladeur vidéo avec support des fichiers MPEG, MPEG4, Divx 3/4/5, Xvid, WMV (dans une résolution maximale de 720x480 à 30 images/seconde). le lecteur multimédia est basé sur le lecteur multimédia open-source MPlayer, il est donc possible d'ajouter des formats non-supportés au lancement de la console.

La partie audio n'est pas négligée puisque la GP2x est capable de lire les formats MP3, Ogg et WMA. Performante, la petite machine est également autonome.

De plus, l'architecture ouverte de la console permet à tout un chacun de lui développer des logiciels. Le firmware flashable offre la possibilité de faire des mises à jour (nouveaux formats de media, fonctionnalités, système d'exploitation, etc.).

La GP2X est aussi capable d'émuler une énorme quantité de rétro-games.

Des classiques tels que Doom, Quake et Duke Nukem 3D ont également été portés sur GP2X.

Équipée d'une sortie TV, vous pourrez la brancher dans votre salon pour profiter de vos jeux ou Divx sur un grand écran.

Sobre, plug'n'play, très facile à prendre en main, La GP2X est en phase de devenir un standard de la console portable.

Color: White
All new touch screen interface
New and improved 8-way digital pad
Comes with various games built-in: Blocked, GhostPix, Cavestory, Phishy, Ruck-Man, SQdef
5 new game titles available at launch
Multi-tasking functionality: enjoy music while reading e-books or browsing photos
3.5 inch LCD screen with 320*240 (30 frames) resolution
Simple and convenient e-book viewer
Size: 134.6x82.9x29.6 mm
Weight: 161g (without battery)Bon, elle est blanche, ça me plait moins, mais bon ... à ce prix-là, messieurs-dames, on ne fait pas le difficile. 117€ fdp out, sur playasia :mellow: (je remarque au passage qu'hier elle était encore dispo, mais que c'est plus le cas) ou 149€ sur divineo. ça me semble louche quand même, donc niveau qualité du matos, est-ce que ça le fait ? Si personne en parle, c'est parce que c'est nul ou parce que personne connais ?

C'est une console qui tourne sous linux, donc complètement skinnable avec une tripotée d'émulateurs (néo-géo, CPS, N64, Jaguar, NEC, PSX, ...) et donc super interressante pour le bidouilleur que je suis. Je voulais savoir si vous en aviez entendu parler, si vous en aviez, et plus particulièrement sur l'émulateur NEC Pc Engine, vu que j'en possède une avec plein de jeux, et que ça me dirais bien de les faire tourner dessus.

Et puis, bon, la classe de jouer a Duke Nukem 3D dans le train ou dans le bus, quoi ! B)

J'ai vu qu'il y avais aussi des ustensiles moches, mais pratiques, comme le cradle (genre de hub usb, et autres connectiques diverses), le cordon video (qui se brance direct en péritel), etc...

La bête bouffe de la SD, donc c'est cool c'est pas trop cher.

Sinon, j'ai trouvé ce site de référence en français (http://gp2x.generation.free.fr/), mais j'aimerai avoir des avis moins subjectifs :rolleyes: Parceque, bon, sur le papier elle a quand même l'air bien mortadelle !!!

Edit : pour les infos sur la PANDORA c'est juste un peu plus bas !

JojoLeMerou
19/02/2008, 16h48
J'ai eu la première version il y a un bout de temps maintenant...
C'est pas mal, un vrai truc de geek bidouilleur, mais :
- l'écran était pas top sur cette version (pas assez de contraste)
- la résolution est faiblarde (c'est toujours le cas)
- l'émulation marchait de façon aléatoire selon les jeux
- elle était nickel sur les divX (même les .srt), mais pouvait planter
- elle faisait un peu plastoc
- elle était pas rechargeable et bouffait de la pile
- 117 €, si tu la fais livrer par DHL ou autre, ça te revient à 170 avec les frais de douanes.

Sinon, elle est géniale. :mellow:

mescalin
19/02/2008, 17h41
J'ai vu que divineo la proposait directement en france, via colissimo, mais à 149€ TTC base, donc ouais ça doit être un poil moins cher. j'avais zappé les frais de douane pour playasia -_-

Niveau émulation, c'est dommage que ça soit pas top, elle a un sacré potentiel, quand même ! ça reste le genre de trucs developpés par la communauté de joueurs, et donc sujet à bugs. mais bon, je pense que je vais craquer quand même :p

http://archive.gp2x.de/cfiles/screenshots/beats_of_rage_7iR_thumb.jpg

gniiii neeeeed >_<

(et hop, un autre site fr sympa (http://www.gp2xfr.info/))

mescalin
27/02/2008, 15h26
Tiens, on en parle même sur le blog du monde (http://playtime.blog.lemonde.fr/)

twan
28/02/2008, 10h48
ne pas craquer ne pas craquer ...

yaka
28/02/2008, 14h07
j'ai une GP32, et j'avais faillit prendre une GP2X quand toute la communautée commencais a passer dessus aussi.
Maintenant, j'ai du mal a prendre du nomade sans wifi
avec du wifi intégré (et pas a la ceinture avec un cordon, je sais qu'il est possible de connecter du wifi dessus mais ca fait plus tres portable) ca sera genial
mais la, je me dis qu'une PSP avec un CF dessus, peut faire pas mal de choses aussi pour tout ce qui est émultation et films, mais avec un écran plus sympa.

mescalin
28/02/2008, 15h03
ben ouais c'est ce que je me dit aussi vu que ya skype et tout et que j'ai un compte out, ça pourrait être pas mal. Mais jouer a maniac mansion avec un écran tactile dans le sub, wala quoi, c'est la classe. ça et puis le fait d'avoir une console que personne n'a B)

ça me rapelle quand j'avais acheté ma PC Engine GT, Trop fier que j'étais ! Par contre, deux heures avec quatre piles :(

lincruste
28/02/2008, 16h47
[...]

ça me rapelle quand j'avais acheté ma PC Engine GT, Trop fier que j'étais ! Par contre, deux heures avec quatre piles :(

Quelle bijou cette console. Dire qu'elle coûterait 10€ à produire de nos jours, et que je l'ai pas eu à l'époque tellement c'était cher.

edit: Par contre ça s'émule sur GP2X, avec CPCE. Quelqu'un connaît?
Tiens d'ailleurs c'est étrange, il n'y a pas d'émulateur DS pour les CoreGraphx/TurboGraphx/PCEngineGT. Dommage.

mescalin
29/02/2008, 21h49
Uep, j'avais une TurbographX+PC engine GT, juste à l'époque ou la fnac liquidait les jeux genre "les trois à 140F", que du bonheur ! En plus ya une sacrée bibliotheque de jeux, si CPCE marche bien, ça fait un sacré potentiel quand même !

Guybrush_SF
29/02/2008, 23h22
J'ai la GP2X-F200 depuis 3 mois pour les émulateurs et les homebrews, c'est vrai qu'elle est sympa mais on aurait aimé un peu plus de patate quand même.
Je l'ai acheté sur ABConsole plein pot, j'aurais peut-être dû quand même acheter en import...surtout avec le cable télé + la trousse de protection c'est monté à 180€ je crois.
L'EEE PC serait sorti plus tôt j'aurais hésité un peu plus à l'époque. :mellow:

Ouais c'est vrai qu'elle bouffe des piles mais avec des piles rechargeables 2650 ma/h ça tient 4/5 heures à 200mhz...

L'écran tactile est pas top top mais dans les jeux supportés par scummVM et sur Exult (Ultima 7 et Serpent Isle) ça roxxe y a pas photo.

En émulation, la neogeo, la megadrive, la PCengine (même si le son glitche un peu), la master system, nes sont au top !
La snes (pocketsnes) un poil en retrait niveau perf (en overclockant ça passe bien quand même) et niveau compatibilité (pas de DBZ Hyper Dimension, Wing Commander, Tortues ninja 4 n'a pas tous ses sprites d'affichés :(
J'ai pas essayé avec d'autre ému SNES faut dire....
L'émulation Atari ST ne m'a pas semblé terrible...
Le CPC c'est pas trop mal mais l'ému est vraiment gourmand quand on connait la machine (enfin fruity franck et commando sont jouables l'honneur est sauf), idem pour l'atari 7800 ce sont des portages de Mess ou un truc du genre pas vraiment optimisé.
La Vectrex c'est la cata, le son est extrêment fort, 1 seul jeu est compatible et ça se lance dans un 1/4 d'écran.

La PSX, MAME, CPS2, etc...j'ai pas essayé :p

C'est vrai qu'avec la chasse au sorcière lancé par Nintendo contre les cartouches 'custom', pour avoir des homebrew jouable avec un stylet c'est une alternative intéressante.

znokiss
29/02/2008, 23h27
GNiiiii !!!! :se retiens de dépenser son argent:

flbl
01/03/2008, 02h54
moi j'ai une FX-100 (le version juste avant noire et pas tactile), et je n'ai pas trop confiance dans les 4 touches qui ont remplacé le stick...

mescalin
01/03/2008, 23h08
Tiens, petite question pas si anondine : est-ce qu'il y a une sortie line-out pour brancher un micro ?

Guybrush_SF
03/03/2008, 10h20
Mouais les 4 boutons directionnels ne sont pas top, mais j'arrive à sortir assez facilement les hadoken sur SF2, c'est un coup à prendre.
Je pesterais plus contre les boutons trop petits (ou alors contre mes doigts boudinés), sur des shoots comme Raiden (PC-Engine), j'attrappe des crampes au bout de 5 minutes :(
(y a surement un moyen d'activer l'autofire dans c't'ému)

Line-out pour un micro ? Line-in, tu veux dire ?
Nop ! y a pas de ça :( par contre un line-out pour un casque, il y a ! ;)

mescalin
03/03/2008, 12h14
zutre, ça aurais fait une sacrée valeure ajoutée au produit !

Bon bon bon

:setate:

mescalin
10/03/2008, 13h57
Tiens, une partie de la communauté mécontente a lancé son projet à part : la pandora (http://en.wikipedia.org/wiki/Pandora_%28console%29), ça a l'air bien sur le papier :



ARM® Cortex™-A8 CPU running Linux
800x480 4.3" 16.7 million colours touchscreen LCD
OpenGL 2.0 compliant 3D hardware
Wifi 802.11b/g
Dual SDHC card slots
Dual Analogue and Digital gaming controls
43 button QWERTY and numeric keypad
TV output
High Speed USB Host

Mais bon, quand on voit la gueule de l'engin, tout de suite, c'est moins vendeur, surtout quand on voit que le prix a plus que doublé !

http://craiginator.bluwiki.com/images/thumb/d/db/Fluffy16.jpg/300px-Fluffy16.jpg
http://craiginator.bluwiki.com/images/thumb/9/91/CraiginatorLcd2.jpg/200px-CraiginatorLcd2.jpg



Release date: March/April 2008 (predicted).
Price: 199 GBP (incl. VAT) (approx. $320 (excl. VAT), 286 euros (incl. VAT)

Quelle horreur, y pouvaient pas mettre tout ça dans l'ancienne carcasse ? là c'est vraiment moche !

lincruste
10/03/2008, 15h05
Tiens, une partie de la communauté mécontente a lancé son projet à part : la pandora (http://en.wikipedia.org/wiki/Pandora_%28console%29), ça a l'air bien sur le papier :
[...]
Quelle horreur, y pouvaient pas mettre tout ça dans l'ancienne carcasse ? là c'est vraiment moche !

Hello,
J'ai jeté un oeil sur le forum officiel. Ça revient à faire une DS avec un vrai CPU à l'intérieur.
Je trouve l'idée géniale, et j'espère que ça ne va pas tomber à l'eau.

mescalin
10/03/2008, 18h57
Ouais c'est sur mais bon, deux mille balles, quoi ! quasiment le prix de deux psp !!! moi c'est clairement plus dans mon budget à ce prix-là !

lincruste
10/03/2008, 19h46
Ouais c'est sur mais bon, deux mille balles, quoi ! quasiment le prix de deux psp !!! moi c'est clairement plus dans mon budget à ce prix-là !

Vouais, le prix de vente estimé est vraiment abusé. Peut-être que si ça intéresse des investisseurs, ils en produiraient plus, et baisseraient les prix, etc etc... J'aime bien l'idée d'une console pensée et réalisée par des joueurs, aussi.

Guest
10/03/2008, 21h48
C'est pas si éloigné que ça du prix de vente de la psp à sa sortie.

PrinceGITS
10/03/2008, 21h53
La PSP était à 250€ quand elle est sortie. Vu le potentiel de la Pandora, je pense que je pourrait craquer (marre de la psp et de son unique stick analogique pour jouer aux jeux PS1).

Guest
10/03/2008, 21h58
Ouais 46 euros, sachant qu'il y a moyen d'émuler (et donc d'obtenir des jeux rapidement à pas cher (si on les a en vrai bien entendu)).

Ca me semble honnête pour un truc censé être high tech et aussi ouvert.

Clad
11/03/2008, 00h38
La Pandora, c'est un mix entre le EEE PC et la DS si on veut, le cote homebrew en plus. Et avec un processeur surpuissant et un chipset graphique OpenGL 2.0

Un truc de la taille d'une DS, sous linux, avec du wifi, un D-pad, deux sticks analogiques et un clavier, qui pourra emuler toutes les machines jusqu'a la N64, moi je dis ya bon.

J'ai une GP32 et une GP2X, je regrette vraiment pas ces achats. Mais la Pandora elle va dechirer sa race. Au moins.

J'ai deja paye la mienne d'ailleurs, quand le projet a ete annonce l'ete dernier, j'ai fait un don de £200 a craigix, j'ai demande a avoir un des premiers modele de pre-prod (fourni en kit a assembler soi meme)



toutes les infos ici: http://pandora.bluwiki.com/

lincruste
11/03/2008, 11h38
[...]

J'ai deja paye la mienne d'ailleurs, quand le projet a ete annonce l'ete dernier, j'ai fait un don de £200 a craigix, j'ai demande a avoir un des premiers modele de pre-prod (fourni en kit a assembler soi meme)



toutes les infos ici: http://pandora.bluwiki.com/

Purée! Faut que tu nous fasses un topic dès que tu reçois les éléments!

Rom1
11/03/2008, 20h37
Purée! Faut que tu nous fasses un topic dès que tu reçois les éléments!

+1

par contre lacher 200£ comme ca s'en savoir si le projet va aboutir et avoir un bon suivi faut avoir confiance :mellow:

Clad
11/03/2008, 20h57
+1

par contre lacher 200£ comme ca s'en savoir si le projet va aboutir et avoir un bon suivi faut avoir confiance :mellow:

J'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs. Meme si le projet abouti pas au moins j'aurais bonne conscience. Si j'avais les moyens, j'aurais demande si je pouvais investir dans la boite.



Faut savoir que le projet est porte a 100% par la communaute gp2x, ya zero commerciaux ni rien, juste les geeks qui ont codes les meilleurs software/emulateurs open source, et qui devant les limitations de la GP2X (gamepark a fait de tres mauvais choix technique avec, comme l'USB pas utilisable, le deuxieme core quasiment pas utilisable vu qu'il y a pas de partage de donnees possible entre eux, la moitie de la memoire pas utilisable non plus, l'absence de D-pad...) ont eu les couilles de lancer leur propre systeme a partir de rien.

Rom1
11/03/2008, 22h19
J'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs. Meme si le projet abouti pas au moins j'aurais bonne conscience. Si j'avais les moyens, j'aurais demande si je pouvais investir dans la boite.



Ouais nan je respecte le truc aussi, mais jsuis malheureusement pas assez fortuné pour filer de la thune comme ca...mais j'attends des news sur l'avancé du truc :)
Parce que j'ai failli craqué pour la GP32 a l'époque...bref vivement ton feedback ;)

le faucheur
13/03/2008, 02h26
Moi je suis bigrement interressée, la date de mars avril est maintenu ?

Tramb
13/03/2008, 02h40
Faut savoir que le projet est porte a 100% par la communaute gp2x, ya zero commerciaux ni rien, juste les geeks qui ont codes les meilleurs software/emulateurs open source, et qui devant les limitations de la GP2X (gamepark a fait de tres mauvais choix technique avec, comme l'USB pas utilisable, le deuxieme core quasiment pas utilisable vu qu'il y a pas de partage de donnees possible entre eux, la moitie de la memoire pas utilisable non plus, l'absence de D-pad...) ont eu les couilles de lancer leur propre systeme a partir de rien.

Là t'as rêvé, y'a de quoi partager des données entre les ARMs sur GP2X, au moins autant que sur la PS2 avec les VUs.
Peut-être que les geeks en question vont moins se faire chier que les codeurs sur plateformes qui rapportent, surtout...
Les mauvais choix techniques hard ont jamais empêché le code qui déchire... la preuve on est sur le topic du ST, LA plateforme à démo.

Clad
13/03/2008, 19h36
Oui j'ai simplifie, il est possible de partager un peu de memoire entre les deux coeurs mais c'est horriblement complique, ca necessite d'y aller a l'ASM et ca tue les perfs grave.

En pratique, ya quasi aucun homebrew qui utilise les deux coeurs. Et pourtant t'as des gros codeurs bien bourrin dans la communaute GP2X.

Clad
14/03/2008, 00h11
Tout chaud, le blog officiel vient d'etre lance !

http://www.openpandora.org/blog.php

(avec des photos du PCB)

le faucheur
14/03/2008, 01h30
Pas mal le site. Heu par contre je trouve le design de la coque tres (trop) proche de la ds, ils ont pas peur que nintendo leur colle un proces au cul ??

Clad
14/03/2008, 01h40
Nintendo a pas invente le design clamshell...

le faucheur
14/03/2008, 01h45
Avec les touches laterales, les bouton sons et on/off franchement ca y ressemble beaucoup trop. Et franchement vu la maniaquerie de Nintendo avec les brevets je permet fort d'en douter...

Clad
14/03/2008, 02h14
Quand bien meme, il est prevu d'en construire 3000 unites en tout. Je doute que Nintendo, qui vend ses consoles par dizaines de millions, se preoccupe d'un truc aussi anecdotique.

Rom1
14/03/2008, 16h15
When and where can I buy it?
Sometime around April/May 2008 via UK, USA, Germany and Turkey.


How much will it cost?
Around £199 (inc VAT), $330, Euro212 (Ex.VAT).


:wub:

Bon Clad, des que t'as la bete a monter tu fais péter les photos et ton feedback :o

Clad
14/03/2008, 17h04
Tu sais, ca sera pas forcement interessant des le day0.

Les devs principaux ont des protos depuis quelques mois donc les emulateurs les plus demandes devraient etre fini pour la sortie, mais pour les machines un peu plus exotiques ou les homebrew exclusifs un peu originaux il va falloir attendre quelques mois.

Guest
14/03/2008, 18h26
3000 unités, c'est vraiment peu... Dommage.

Clad
14/03/2008, 18h35
Pourquoi dommage ? Rien que 3000 unites c'est pas dit qu'ils arrivent a les vendre. C'est deja ose.

C'est destine a un marche de niche hein, et ca a ete pris en compte, a 3000 unites vendu ca sera rentable.

Guest
14/03/2008, 18h46
Ben c'est sûr que c'est un public de niche, et je me doute qu'ils ont tout bien vu en termes de rentabilité (d'ailleurs, ils comptent faire du profit ou juste rentrer dans leurs frais ?), mais c'est dommage pour ceux qui découvriraient le truc un peu tard (honnêtement ça me fait très envie ce petit objet).

flbl
14/03/2008, 20h01
reste plus que 2 choses pour que je dépense de l'argent que j'ai pas: connaître l'autonomie/consommation et qu'elle existe pour de vrai.

et pour revenir sur le pad de gp2x f200, il y a moyen de corriger le tir et d'avoir un pad qui a l'air d'être au top comme on peut le voir sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=oMYTG7BiylA).

Clad
15/03/2008, 05h01
En direct de MWeston:


MK 0.1's are ready next week. Those will be the ones with all the bugs, hopefully not too many! Coding with development kits still continues as the code will keep maturing week after week. Eventually the migration to Pandora boards will become our only focus but the main difference between Pandora and dev boards now is just wifi, analog nubs and better power management for battery powered applications.

MK1's will be released in May and those should be pretty stable but are allowed to have anything that was missed in the 0.1's. We expect to find more bugs in the kernel than the hardware by that time. This is the limited run of 100 kits to people who want to find bugs and mature the software. We are trying for these to be fully assembled units that run out of the box as it might not be the best idea to provide bare boards to less "electronically" minded individuals. http://www.gp32x.com/board/style_emoticons/default/smile.gif

After that, and depending on whether suppliers can keep their lead times down, MK2 (which really is just the public release of MK1 unless more board errors are found or parts changes are needed for high volumes) will keep flowing out of the factory and into customer's hands as fast as we can get them out there.

Il reste encore plein de preco MK1 dispo. Mais attention hein, c'est vraiment pour les plus enthousiastes et il y AURA des bugs, pas forcement tous corrigeable. (edit: contrairement a ce qui est dit, pas besoin d'etre developpeur pour en choper une. C'est mieux c'est sur, mais moi je suis pas dev et j'en ai un exemplaire reserve.)


La version que vous voulez vraisemblablement c'est la MK2, celle pour le grand public.



Ah oui, et si il y a des entrepreneurs parmi vous, il n'y a toujours pas de distributeur officiel francais. Il est encore tant de monter sa boite pour distribuer la Pandora et se faire de l'XP pourgagner des levels d'entrepreneur.

flbl
15/03/2008, 12h13
faudrait proposer à ominfo (http://www.ominfo.com/), ptet que ça les intéresserait

Clad
15/03/2008, 21h35
Ouais enfin c'est pas tres sympa de proposer ca a une boite deja etabli alors que c'est une occasion en or pour quelqu'un de se lancer dans l'entreprenariat.

le faucheur
15/03/2008, 22h26
Bon, et bien je pense que pour ma part, je vais attendre la sortie de la version MK2 et me la payer. Je troue le tarif tres honnete pour ce qu'elle propose, j'espere juste que les circuit par lequ'elle elles transiterons seront clair...

Clad
16/03/2008, 00h58
Bah si il y a pas de distributeurs francais, faudra la commander directement au fabriquant au royaume uni.

Le type possede deja sa boite de commerce en ligne (c'est d'ailleurs chez lui que j'ai achete mon EEE), et il est distributeur occidental officiel de la GP2X. (Et ouais, La pandora a ete dev a partir des sous de la GP2X.)

flbl
16/03/2008, 14h10
et au niveau de la compatibilité avec la gp2x ? ce qui tourne sur gp2x actuellement ça tournera t'il sur la pandora ?

Clad
16/03/2008, 21h10
Et les jeux master system, ils tournent sur super nes ?

Pourquoi voudrais tu que ce soit compatible avec les logiciels de la concurrence ?

Et puis d'ailleurs, pourquoi aurait on besoin de la compatibilite binaire ? Quasiment tout ce qui est sur GP2X est open source, les applis seront recompilees voila tout.

flbl
17/03/2008, 17h09
Pourquoi voudrais tu que ce soit compatible avec les logiciels de la concurrence ?

euh ? quelle concurrence ? celle de sega ou de nintendo ?


Et puis d'ailleurs, pourquoi aurait on besoin de la compatibilite binaire ?

qui a parlé de compatibilité binaire ?
pour répondre à ta question: du point de vue général pour aider au succès de la machine auprès des utilisateurs.
de mon point de vue à moi, ct pour savoir:
1) si ça va être une bécane avec des applis dessus, ou si il va falloir les développer soi même.
2) si il est possible d'utiliser les logiciels de la gp2x en attendant que des applis natives arrivent à maturité.
3) si il y a des risques de se retrouver avec les mêmes logiciels et interfaces mal foutus que sur gp2x.


Quasiment tout ce qui est sur GP2X est open source, les applis seront recompilees voila tout.

c'est open source en théorie, en pratique il n'est pas rare que les sources publiées soient pas à jour, complètement obsolètes, ne compilent pas ou tout simplement n'ont pas été publiées malgré des demandes répétées.

Clad
18/03/2008, 03h52
euh ? quelle concurrence ? celle de sega ou de nintendo ?

Celle de Gamepark.

La Pandora et la GP2X n'ont quand meme rien a voir, a part le marche vise. je vois pas bien ce que les softs GP2X viennent faire dans l'histoire.

D'autant que la Pandora sera nativement compatible avec les paquets debian, c'est quand meme une logiteque de base bien plus consequente et mature. Et si le lancement se fait en trois temps, c'est bien pour qu'au moment de la sortie officielle on dispose de plein de bons logiciels specialement optimises. (Genre emulateurs playstation/N64. Des bricoles comme la SNES les paquets debian tourneront tres bien meme sans optimisation pour avoir besoin de boulot specifique dessus.)

twan
18/03/2008, 11h06
D'ailleurs ce serai bien de splitter en 2 topics ...

mescalin
18/03/2008, 11h57
Bwah, je vais changer le titre, ça va être plus simple !

flbl
18/03/2008, 14h58
Celle de Gamepark.

et vu que gamepark et gph ils ne font que le hardware et pas de software, il n'y a pas de concurrence à ce niveau là.


si le lancement se fait en trois temps, c'est bien pour qu'au moment de la sortie officielle on dispose de plein de bons logiciels specialement optimises. (Genre emulateurs playstation/N64. Des bricoles comme la SNES les paquets debian tourneront tres bien meme sans optimisation pour avoir besoin de boulot specifique dessus.)

moué dans les .deb existant en émulation c'est vraiment pas le top, et en général c'est pas adapté en l'état pour une utilisation sur un pmp.

je vais prendre un exemple concret ça sera plus parlant.

aujourd'hui avec ma gp2x il n'est pas possible d'écouter de la musique tout en faisant autre chose, il n'existe pas de player audio qui soit complet ET ergonomique.
une des choses que j'aurais voulu pouvoir faire avec ma gp2x: lire des ebooks tout en écoutant de la musique.

la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?

Rom1
18/03/2008, 17h51
la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?

En fait tu veux un pc avoue?

Clad
18/03/2008, 22h34
et vu que gamepark et gph ils ne font que le hardware et pas de software, il n'y a pas de concurrence à ce niveau là.



-> Ils font pas de software ? Et l'OS ? C'est quand meme pas du linux vanilla




moué dans les .deb existant en émulation c'est vraiment pas le top, et en général c'est pas adapté en l'état pour une utilisation sur un pmp.



-> Une PMP ? On parle d'une machine avec un clavier et plus puissante que le EEE d'Asus. Et j'utilise mon EEE comme machine principale depuis plusieurs mois. En gros, la Pandora est aussi puissante qu'un bon PC d'il y a 5 ans, donc tout ce que tu pouvais faire sur ton PC windows il y a 5 ans (a part les jeux commerciaux) tu pourras le faire sur Pandora.




-> Pas ideal les .deb ? Euh... je te met au defi de me trouver une seule console depuis la VCS jusqu'a la SNES, un seul micro depuis le VIC20/Apple 1 jusqu'a l'Amiga, une seule borne d'arcade emulee par mame jusqu'au machines post-68K qui ne fonctionne pas parfaitement sur mon EEE (avec le repositorie Debian Etch). Et ce qui tourne avec des .deb x86 sur un EEE tournera tout aussi bien avec des .deb ARM sur Pandora. (CPU plus balaise, GPU beaucoup beaucoup beaucoup plus balaise. "que" 128megs de ram mais c'est pas bien grave, contrairement a une machine classique l'interface X devrait prendre tres tres peu de ram)



aujourd'hui avec ma gp2x il n'est pas possible d'écouter de la musique tout en faisant autre chose, il n'existe pas de player audio qui soit complet ET ergonomique.
une des choses que j'aurais voulu pouvoir faire avec ma gp2x: lire des ebooks tout en écoutant de la musique.

-> Tu installes FBReader (Excellent reader d'ebook que je conseille d'ailleurs) et VLC. Tu passes FBReader en plein ecran, et tu alt/tab quand tu as besoin de tripatouiller VLC.




la pandora à t'elle les moyens de permettre de lire des ebooks (pdf, ps, ascii, latex) tout en écoutant de la mouzak (ogg, flac, mods en tout genre) et en permettant de manipuler la playlist de manière érgonomique (pouvoir réorganiser la playlist) et de passer d'une activité à l'autre sans avoir à en quitter une pour lancer l'autre?

-> Bah, tu peux installer debian dessus par exemple, mais l'OS par defaut sera bien plus adapte. Par defaut ca va tourner avec une interface X et un desktop manager (non devoile) specifiquement adapte qui devrait prendre a peu pres 4 megs de ram. Mais ca reste un desktop manager de PC classique, donc a priori tu auras une barre des taches et un alt/tab.

J'espere que j'ai un peu mieux explique le concept de la Pandora et que tu vois l'inutilite de s'embeter avec la compatibilite GP2X. La GP2X est vraiment pensee comme une console, alors que la Pandora est un vrai ordinateur avec wifi, USB, clavier et tout, et un ecran haute resolution (la meme que l'EEE), qui a pour particularite d'avoir la forme et la taille d'une DS et des vrais controles adaptes au jeu.

flbl
19/03/2008, 12h30
erm... GPH faire concurrence avec leurs firmwares mal débuggés et leur modif de linux sans les sources qui ne fonctionne *que* sur la machine qu'ils fabriquent eux même... ^_^

on parle aussi d'une machine qui à moins de mémoire qu'un téléphone mobile japonais et qui a une architecture différente de celle d'un pc et qui n'existe pas encore. au lieux de pmp on a qu'a dire que c'est un pep.

il y a 5 ans j'écoutais de la musique sous windows avec foobar2000 pour sa simplicité et son ergonomie, chose que la pandora ne permettra pas.

radikal bikers ou cruise'n'world devraient suffir à illustrer la nécéssité d'optimiser parce que le .deb n'est pas à la hauteur.
je ne connais pas la disponibilité des softs en .deb ARM, ça se situe où entre up-to-date et dispo, et obsolète et à porter soi même ?

En tout cas, j'ai déjà intéréssé 2 ou 3 clients potentiels.


Tu installes FBReader (Excellent reader d'ebook que je conseille d'ailleurs) et VLC. Tu passes FBReader en plein ecran, et tu alt/tab quand tu as besoin de tripatouiller VLC.

tu parles pour la gp2x ? y'as fbreader et vlc pour la gp2x ? y'as un alt/tab pour la gp2x ? (oui je suis à la ramasse sur ce qui est dispo ou pas sur la gp2x )

ceci dit, vlc pour moi c'est pas possible, l'interface est si peu ergonomique que même avec un clavier et une souris je ne m'en sers pas (comparé à foobar2000 ou même deliplayer). même pour les vidéos je ne m'en sers pas, je préfère mplayer et media player classic.

Clad
19/03/2008, 23h08
Je connais pas les applis windows donc je saurais pas dire. Foobar, c'est une sorte de winamp non ? Dans ce cas installe XMMS c'est la meme chose.

Et pareil pour VLC, je l'ai pris comme exemple mais tu as aussi les nombreux frontend de mplayer, comme smplayer (un clone de media player classic).

Enfin bref, de toute facon il y a des dizaines de players audio qui ont chacun leur cibles, ceux qui ne gerent que des playlist, ceux qui gerent des repertoires complets avec pochettes et lyrics qui permettent de tout organiser, ceux qui gerent les formats sonores un peu exotique comme ceux de l'Amiga, du C64 ou de la NES... Et idem pour les players video. (Amarok, xine, mplayer, helix, VLC.. tu en trouveras forcement un qui correspond a tes gouts).


Ceci dit, je te conseillerais pas d'acheter une Pandora, c'est quand meme une machine pour linuxien, donc apparament pas vraiment fait pour toi.

radikal bikers ou cruise'n'world devraient suffir à illustrer la nécéssité d'optimiser parce que le .deb n'est pas à la hauteur.


A la hauteur de quoi ? De la version windows ? Sous quel plan ? Compatibilite ? Vitesse ? Tu insinues quoi, que GCC ajoute des bugs et genere du code plus lent ? Et tu parles de quel emulateur au juste, 1964 ? Et de quels .deb, ceux de etch, de lenny ou de sid ?

Bref, tu es en train de dire quoi, que les logiciels multi plate forme sont meilleurs sous windows que sous linux ?

tu parles pour la gp2x ? y'as fbreader et vlc pour la gp2x ?

Non je parle de la Pandora. VLC tournerait jamais sur GP2X (bien trop lourd), et FBreader faudrait vraiment beaucoup beaucoup le modifier pour l'adapter a la resolution de la GP2X, sans compter refaire toute l'interface qui est mouse-driven. Je vois pas l'interet quand il y a deja de tres bons ebook readers sur GP2X. Meme celui built in est potable.

flbl
20/03/2008, 02h35
Je connais pas les applis windows donc je saurais pas dire. Foobar, c'est une sorte de winamp non ? Dans ce cas installe XMMS c'est la meme chose.

winamp c'est une usine à gaz qui croule sous le clutter AOL style

foobar2000 c'est un player audio avec support natif des formats qui vont bien, des tabs, une interface customisable à l'infini, et accessoirement le meilleur gestionnaire de tags que je connaisse. à part pour le support de certains formats exotiques, il regroupe en un seul prog toutes les fonctionnalités que tu as cités qui sont réparties sur des dizaines de players. mais surtout il se prends pas pour un gestionnaire collection de fichiers, il vient pas avec des plugins de visualisation qui servent à rien, il se prends pas pour un player video, etc.
bref un player audio avancé qui permet un usage simple et ergonomique.

xmms sur un pc c'est complètement pas possible: revenir à winamp 2 après foobar2000, un retour en arrière de 10 ans... par contre ça peut-être que mieux que ce qui existe sur gp2x où il n'est pas possible de réorganiser une playlist par bloc.


tu en trouveras forcement un qui correspond a tes gouts
ouep c'est trouvé: foobar2000 (http://foobar2000.org/). et je pense avoir fait le tour de tous les players audio pingouin pour lui trouver un équivalent sans succès.


Ceci dit, je te conseillerais pas d'acheter une Pandora, c'est quand meme une machine pour linuxien, donc apparament pas vraiment fait pour toi.

:blink: awé ? c'est parce que j'ai mis 10 ans à installer zsh (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=23787) que tu dis ça ?


A la hauteur de quoi ?

à la hauteur d'une version optimisée de MAME. (cf la phrase d'avant)
si comme tu le proposais tu les as lancés sur ton EEE tu devrais avoir capté par toi même où est le problème.

pour info c'est pas une question d'OS, le but de MAME est avant tout la préservation et l'exactitude dans l'émulation et pas l'optimisation pour la jouabilité, il faut aller taper dans les versions optimisées qui visent à améliorer la jouabilité, qui à ma connaissance n'ont pas été portées sous linux.

D'ailleurs pour linux xmame (http://x.mame.net/) à une vingtaine de versions de retard sur mame (http://www.mame.net), et le seul port linux à jour sdlmame (http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=163), n'a pas de .deb.

Et si XMAME ou SDLMAME sont bien plus récents et supportent bien plus de jeux que la vieille version qu'on retrouve sur gp2x (et autres consoles), cette vieille version date d'avant la réécriture du code de MAME et nécéssite beaucoup moins de ressources.

je pensais que c'était le genre de trucs que quiconque s'intéressant un peu de près ou de loin à MAME savait (faut juste lire le about sur le site officiel, ou passer sur mameworld de temps en temps).

d'ailleurs en passant, 128 Megs de RAM c'est vraiment trop peu certains jeux néo géo nécéssitent jusqu'à 512Mo) et il faudra sûrement passer par des dumps qui bouffent de l'espace disque...


Non je parle de la Pandora.

ah, la fausse joie que j'ai eu l'espace d'un instant...
c'est ce que je m'étais dit, mais quand j'ai vu qu'il y avait des versions de fbreader pour zaurus, pour téléphone mobile, et autre archos, je me suis dit que ouéé y as ptet une version gp2x.

puisque tu parles de souris, qu'est ce qui va faire office de souris sur la pandora ? les stick analogiques ?

si t'as des très bons ebook readers sur gp2x, ou même juste un bon, ça m'intéresse! après avoir écumé l'archive gp2x j'ai trouvé un ou deux de potable mais pas un seul qui soit bon.

Clad
20/03/2008, 03h16
Oui enfin Mame j'en connais pas de version optimisee du tout hein, quel que soit la plate forme. Les devs avaient meme dit un jour quelque chose comme "le fait de pouvoir jouer aux jeux, c'est un bonus sympa mais c'est pas la l'interet de Mame". C'est pas demain la veille que tu pourras jouer a un jeu un tantinet recent (post 68K) avec une console portable.

Accessoirement, d'ou tu tiens qu'il y a pas de packages pour sdlmame ? Il est dans mon synaptic. (Et puis un package ca prend 5mn a creer, si tu veux absolulement la derniere version de sdlmame, a condition qu'elle soit pas deja portee, demande sur les forums officiels et on t'en fournira un)

Pour jouer aux classique de l'arcade, faut plutot voir du cote des emus neo geo.


d'ailleurs en passant, 128 Megs de RAM c'est vraiment trop peu certains jeux néo géo nécéssitent jusqu'à 512Mo) et il faudra sûrement passer par des dumps qui bouffent de l'espace disque...

Euh... hein ? Qu'est ce que la ram a avoir avec le fait que les roms neo geo soient grosse ? Ya pas besoin d'un tel debit d'acces aux donnees qu'on ne puisse pas streamer depuis la SD. Et quel rapport entre la ram et la quantite d'espace disque bouffe ?

Pour ton player la, tu as essaye Music Manager ? Si tu aimes les gros trucs bien complet il se pose la. Moi je deteste la musique alors j'ai aucun idee de ce qui se fait sur un OS comme sur l'autre. En tout cas niveau video je vois pas de feature de MPC que SMPlayer n'a pas. Le seul truc un peu chiant avec VLC pour moi c'est l'absence de barre de controle escamotble en plein ecran, fonction dont SMP dispose.


si t'as des très bons ebook readers sur gp2x, ou même juste un bon, ça m'intéresse! après avoir écumé l'archive gp2x j'ai trouvé un ou deux de potable mais pas un seul qui soit bon.

Un truc qui commence par X. Xreader ? Xread ?

Et comment tu fais la difference entre un reader potable et un bon ? Moi tant que tu peux mapper tes boutons et choisir ta font, et qu'il supporte les marque page et les accents ca me suffit. Ce que font la plupart des readers GP2X.


puisque tu parles de souris, qu'est ce qui va faire office de souris sur la pandora ? les stick analogiques ?

Peut etre. Mais surtout il y a l'ecran.

Tramb
20/03/2008, 05h31
Oui enfin Mame j'en connais pas de version optimisee du tout hein, quel que soit la plate forme. Les devs avaient meme dit un jour quelque chose comme "le fait de pouvoir jouer aux jeux, c'est un bonus sympa mais c'est pas la l'interet de Mame". C'est pas demain la veille que tu pourras jouer a un jeu un tantinet recent (post 68K) avec une console portable.

En fait il y'a des forks optimisés pour les plateformes un peu tendues du slip, genre la XBox (1).


Euh... hein ? Qu'est ce que la ram a avoir avec le fait que les roms neo geo soient grosse ? Ya pas besoin d'un tel debit d'acces aux donnees qu'on ne puisse pas streamer depuis la SD. Et quel rapport entre la ram et la quantite d'espace disque bouffe ?


En fait (2) la Neo Geo a très peu de mémoire de travail donc elle utilise à la fond le random access de la ROM : y'a intérêt à ce que ça bourre.
Ceci dit une SD ça tape dans les 5/10 Mb/s, donc une centaine de Mo par frame à 60Hz. De plus tu as des latences d'un peu moins d'une ms, soit deja 16% de ta frame, t'as pas intérêt à aller lire un peu partout...
Bref vaut mieux de la RAM quand même pour émuler la Neo Geo à bonne vitesse.

Maalak
20/03/2008, 18h43
Ah la la, souvenez vous de l'émulateur Neo Rage, il arrivait à faire tourner de manière tout à fait fluide quantité de jeux Neo Geo sur de simples P133 avec à peine 32Mo de mémoire ...

flbl
21/03/2008, 01h05
Oui enfin Mame j'en connais pas de version optimisee du tout hein, quel que soit la plate forme.

pourtant y'en as un certain nombres, de fastmame à mame plus! en passant par mamefx et mame plus! plus! et y'as aussi les optimized builds (http://redump.emubase.de/mame.php)

et c'est donc ce que je disais au départ le simple support des .deb n'est pas forcément la panacée.


Accessoirement, d'ou tu tiens qu'il y a pas de packages pour sdlmame ?

de apt-cache search mame et de packages.debian.org (http://packages.debian.org/search?keywords=mame&searchon=names&suite=stable&section=all)
il existe un package pour ubuntu et pour les vieilles debian (3.2 et antérieure) sur debuntu (http://apt.ludomatic.fr/?hl=en#sdlmame) mais la question portait surtout sur la disponibilité d'une version optimisée pour la pandora. si il faut partir de sdlmame c'est moins intéréssant que de repartir de mame4all d'où la question sur la compatibilité avec les applis gp2x.


Euh... hein ? Qu'est ce que la ram a avoir avec le fait que les roms neo geo soient grosse ? Ya pas besoin d'un tel debit d'acces aux donnees qu'on ne puisse pas streamer depuis la SD. Et quel rapport entre la ram et la quantite d'espace disque bouffe ?

c'est pas la taille des roms neo geo qui joue, j'avais lu l'explication sur geoshock mais j'ai pas retenu le détail juste que pour certaines roms il faut de la RAM. le rapport avec l'espace disque, c'est quand il n'y a pas assez de ram tu peux contourner le problème en rajoutant un fichier assez gros pour chaque rom. je crois que c'est le cas sur la gp2x avec gngeo2x et les dump de fichiers gfx.


Pour ton player la, tu as essaye Music Manager ? Si tu aimes les gros trucs bien complet il se pose la.[quote]

ah non j'ai pas essayé celui là, mais bon il a un nom de mauvaise augure, il s'appelerait music player je dis pas, mais manager... je vais quand même tester, tu as une url ?.
les gros trucs c'est pas mon truc, si je suis adepte de foobar2000 c'est parce qu'il est simple mais puissant.

[quote=Clad;914562]Peut etre. Mais surtout il y a l'ecran.
ah oui l'écran tactile, ça m'étais sorti de la tête...

Clad
21/03/2008, 08h11
Music Manager ca fait parti de KDE.

Clad
22/03/2008, 12h47
Vous vous souvenez de mon post il y a quelques jours annoncant les premieres images du PCB ? C'etait ca...

http://gbax.com/pandoraPCB1.jpg

Et bien une nouvelle etape vient d'etre franchi, voici le premier hardware plus tres loin d'etre fonctionnel de la Pandora:

http://openpandora.org/pandora-boardv2.jpg

Ca approche, ca approche...

mescalin
22/03/2008, 14h29
Mmmmm ya un mec qui vends sa F200 à 44£ sur ebay, je sens que je vais craquer -_-

sinon, chouette, ça a l'air de bien avancer leur affaire à Pandora. j'espère que ça va bien decoller, y ont l'air de se donner du mal !

Rom1
23/03/2008, 13h34
sinon, chouette, ça a l'air de bien avancer leur affaire à Pandora. j'espère que ça va bien decoller, y ont l'air de se donner du mal !

+1, le projet avance a petit pas :) vivement avril :wub:

le faucheur
03/04/2008, 14h45
Des nouvelles de l'avancement du projet ?

Clad
10/04/2008, 23h16
http://www.youtube.com/watch?v=06hjDLMBaf8

Final Burn qui tourne sur le hardware.

(Par contre l'ecran est pas final, le type qui a pris la video a juste colle un ecran 640/480, l'ecran definitif est en 800/480)

mescalin
16/05/2008, 15h18
une image de ce à quoi devrait ressembler la pandora finale : http://www.openpandora.org/bigone.jpg

Et une video du prototype :

1WOMFrOCti4

PrinceGITS
16/05/2008, 15h33
Il faudrait qu'il revienne nous parler de ça Clad...

flbl
16/05/2008, 16h25
Rhoo! feignasse tu peux pas aller sur http://openpandora.org par toi même ?

PrinceGITS
16/05/2008, 17h35
Clad est inscrit pour avoir une des versions beta (donc après le protoype). Ce serait bien d'avoir le ffedback de quelqu'un qui l'aura entre les mains.

Yoryze
16/05/2008, 17h45
Trop cher payé ! :mellow:
Le retour de Clad quand même... :unsure:

mescalin
20/05/2008, 23h40
Hop : un article là-dessus (http://www.citycampus.fr/news/jeux-video/gp2x-pandora-des-consoles-portables-alternatives/53968)

flbl
21/05/2008, 01h43
Je crois pas qu'il y ait de versions "béta". Il y a les mk0 (~100 exemplaires), celles qui sont actuellement envoyées au développeurs sélectionnés, et ensuite il y a les mk1 (~3000 exemplaires) qui devraient être dispo vers juin/juillet (la date exacte sera annoncée 4 semaines à l'avance).

mescalin
07/07/2008, 13h49
Hop ! petit up pour dire que désormais il est prévu que la pandora fasse également Bluetooth, ce qui permettra d'acceder au net via le portable. Sympa.

Sinon, pour un produit sensé être en vente depuis mai, je pense que ça va être remis à la rentrée tout ça ... -_-

Super_maçon
08/07/2008, 13h34
N'empêche, elle fait envie cette machine. Rien que l'idée de se refaire les fallout et autre jagged alliance avec un écran tactile vautré dans son fauteuil :wub:

( je dis pas de bêtise hein ? Si on a un archi nunux on devrait pouvoir avoir wine ? )

Edit : Ha mince, j'ai ptete rêver trop fort sur ce coup là

Wine is only for x86 CPUs and Pandora will have an ARM CPU, so it wouldn't work. But we might use QEmu + Wine... I think that using QEmu you could run an x86 Linux (with Wine) on Pandora, so if someone can make a QEmu port, it may be an option. Would it be playable? I don`t know.
snif

lincruste
08/07/2008, 14h51
C'est un EeePC+ mod écran tactile qu'il te faut pour ça.

http://www.umpcportal.com/postimages/EeePCtouchscreenretrofitworkswell_13F78/Image2.jpg

La Pandora a l'air plutôt typée retro-gaming pour console, question émulation.

thomzon
23/07/2008, 13h30
Du nouveau sur la p'tite Pandora ? Au boulot sites bloqués, et chez moi je pense jamais à aller voir :p

Rom1
23/07/2008, 16h42
Du nouveau sur la p'tite Pandora ? Au boulot sites bloqués, et chez moi je pense jamais à aller voir :p

Tiens ouais ca fait longtemps que j'avais pas été voir aussi :

CbPQJUOsQBQ

lincruste
28/07/2008, 11h48
C'est toujours retardé, mais c'est pour notre bien.
Dès qu'il y a un émulateur Amiga, je fonce tête baissée. Deluxe PaintIV sur un écran tactile qui tient dans la poche... Un rêve de môme.

Rom1
20/08/2008, 11h31
Tiens je viens de tomber la dessus :

http://www.engadget.com/2008/08/20/pandora-project-demoed-on-video-shows-off-hardware-linux-and/

On peut y voir une vidéo avec l'émulation de Street Fighter entre autre, et une partie de Quake2

Sinon sur le blog de la Pandora on trouve d'autres vidéos :


A Jaguar emulator running Tempest2000 (http://www.youtube.com/watch?v=pe_R787gREc) by Firefox.

Notaz running Megadrive (http://www.youtube.com/watch?v=8HhIt8A-d34) and MegaCD (http://www.youtube.com/watch?v=ZuLLYzaZaJ4) games without a frame limiter. Seeing sonic going at 200FPS is quite entertaining.

Quake2 running in software mode (http://www.youtube.com/watch?v=TGz52EIVN8s) (not using the 3D hardware yet, but still pushing 60fps).

SNES running Chrono Trigger (http://www.youtube.com/watch?v=a5XGMrv25G0) without a frame limiter.

lincruste
20/08/2008, 11h51
:o!
C'est assez bluffant de voir une machine développée petit à petit comme ça. On n'a pas l'habitude avec les nécessités de secret des gros tenants de l'industrie.
Belle claque, le QuakeII en rendu soft.
Sinon, y'a pas encore eu de démonstration de l'écran tactile?

mescalin
25/08/2008, 23h29
Tiens je viens de tomber la dessus :

http://www.engadget.com/2008/08/20/pandora-project-demoed-on-video-shows-off-hardware-linux-and/

On peut y voir une vidéo avec l'émulation de Street Fighter entre autre, et une partie de Quake2

Sinon sur le blog de la Pandora on trouve d'autres vidéos :

la même vidéo, mais en 1080i en ddl (http://www.gp2x.de/video/1080i.avi) pour ceux qu'ont le streaming de bloqué.

Au vu de la news de l'autre jour sur AMD (http://www.canardplus.com/news-28255-amd_recycle_ses_vieux_athlon_64.html), je me dis qu'on s'oriente de plus en plus vers ce type de plateforme.

lincruste
25/08/2008, 23h37
[/URL][...]
Au vu de [URL="http://www.canardplus.com/news-28255-amd_recycle_ses_vieux_athlon_64.html"]la news de l'autre jour sur AMD (http://www.gp2x.de/video/1080i.avi), je me dis qu'on s'oriente de plus en plus vers ce type de plateforme.

D'ailleurs il nous faudrait un EEEpc avec un pad directionnel et deux sticks analogiques de style PSP. J'achèterais tout de suite, moi.

Epikoienkore
26/08/2008, 03h29
D'ailleurs il nous faudrait un EEEpc avec un pad directionnel et deux sticks analogiques de style PSP. J'achèterais tout de suite, moi.

Roooooooooooh, en voilà un concept qu'il est bon ; un constructeur annonce ça demain et je me mets à économiser dans la foulée !!! :wub:;)

Sinon, c'est moi ou la Pandora commence à prendre du retard là ?

znokiss
26/08/2008, 03h41
Pandora ? Pandora pas ?
-rires-

thomzon
26/08/2008, 10h22
Hello les canards,

Pour la pandora, j'ai vu plein de vidéos et elles est donc pas encore dispo dans le commerce. Et elle est quand même chère (330€, c'est pas donné donné).

La GP2X par contre, est-elle déjà sortie ? Je vois que la F200 a un écran tactil en plus, pour quel genre de truc ce serait utile ? L'émulation tourne bien ?
En tous cas elle a l'air vachement plus abordable (150€).

PrinceGITS
26/08/2008, 10h31
La GP2X est plus limitée niveau hardware par rapport à la Pandora.
Je pense me la prendre à sa sortie. Vu qu'elle tourne sous Linux et qu'elle a un clavier, ça fera un mini netbook de joueur. :)

Sinon, elle est prévue à 212€ hors TVA (soit 254€ avec). Le prix de la PSP quand elle est sortie.

thomzon
26/08/2008, 11h57
Ah oui j'ai mal lu j'ai ressorti le prix en $. Effectivement à 250 ça passe vachement mieux.

Sinon, dans les vidéos on voit souvent que le gars lance des trucs à la ligne de commande. Yaura une interface un peu plus sexy que ça ?

lincruste
26/08/2008, 12h36
Sans aucun doute, c'est une machine prévue pour être hautement bidouillable.

PrinceGITS
26/08/2008, 15h21
Bof, ça rappellera des bons souvenirs. :p
Il me semble que c'est prévu. Mais pour le développement, ce n'est pas obligatoire.

mescalin
26/08/2008, 15h48
Vu qu'à la base l'idée c'est de faire la GP2X NG que les fans attendaient, j'imagine qu'ils vont pas faire un truc uniquement en ligne de commande. Ce serait pousser le bouchon un peu loin et se tirer une balle dans le pied à cloche pied sur le tabouret avec la corde autour du cou après avoir volé ses donuts a Boulon.

lincruste
26/08/2008, 16h13
Vu sur eul'wiki (http://pandorawiki.org/Pandora):

Possible Software:
Will be capable of running X11 with a window manager and desktop environment, and probably will by default.

Sera capable de courir X11 avec un chef de fenêtre et bureau environnement, et probablement testament par défaut.

mescalin
26/08/2008, 16h24
tROP BIEN § ON POURRA METTRE ItUNES DESSUS §§

PrinceGITS
26/08/2008, 22h47
Sera capable de courir X11 avec un chef de fenêtre et bureau environnement, et probablement testament par défaut.
Jolie traduction. :ninja:

lincruste
26/08/2008, 23h45
Merci, c'est parce que je suis totalement bilingue.

Galaad
27/08/2008, 11h22
Tiens ils annoncent un successeur à la GP2X : La Wizz

Quelques liens :

- http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7842
- http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1-49-fr-70-2z59.html : Pour commander ;)

Les specs de la bète :

* Powered by a 533Mhz 3D accelerator plus flash engine
* 64 Mb RAM
* 12 games embedded in the console including demos for pcoming official games
* 1 gigabyte flash memory
* SDHC card supported
* OS: Linux
* Battery: 2000mAh lithium polymer, loads via USB or A/C
* Size:121x61x18 mm

Par contre y-a-t'il vraiment la place pour deux consoles OpenSource .....

thomzon
27/08/2008, 17h28
Y a encore un point qui me fait hésiter entre Pandora et PSP : l'émulation PSOne est prévue sur Pandora ? Si oui ya déjà des vidéos pour voir si ça marche bien ?

lincruste
28/08/2008, 00h30
bim (http://pandorawiki.org/PSX4Pandora), PSX4ALL

Runs at more than full speed. Court à plus que plein vitesse.

PrinceGITS
28/08/2008, 00h38
Je suis fan de tes traductions. :lol:

Maalak
28/08/2008, 01h06
bim (http://pandorawiki.org/PSX4Pandora), PSX4ALL
Court à plus que plein vitesse.

Peuh, elle n'émule même pas la Dreamcast :ninja:

lincruste
28/08/2008, 01h08
Je suis fan de tes traductions. :lol:
Merci mon collègue, je bosse pour google, sais-tu?

thomzon
28/08/2008, 08h51
Rah mais c'est relou, elle pouvait pas ne pas le faire pour que la décision soit facile <_<

lincruste
28/08/2008, 10h39
Ce sera plus facile de choisir dans quelques mois, lorsque les deux seront sorties (on n'a pas de date précise pour la Pandora, je crois) et que l'on pourra réellement comparer. L'autre aspect important, c'est la réponse des développeurs indépendants, qui feront la logithèque des deux machines. Parce que GamePark Holdings n'est pas un éditeur de jeux vidéos, et surtout un bon gros loser doublé d'un padchanceux.

Rom1
28/08/2008, 11h23
Tiens ils annoncent un successeur à la GP2X : La Wizz

Quelques liens :

- http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7842
- http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1-49-fr-70-2z59.html : Pour commander ;)

Les specs de la bète :

* Powered by a 533Mhz 3D accelerator plus flash engine
* 64 Mb RAM
* 12 games embedded in the console including demos for pcoming official games
* 1 gigabyte flash memory
* SDHC card supported
* OS: Linux
* Battery: 2000mAh lithium polymer, loads via USB or A/C
* Size:121x61x18 mm

Par contre y-a-t'il vraiment la place pour deux consoles OpenSource .....

Mais pourquoi 2 pads? :blink:

Galaad
28/08/2008, 11h38
Mais pourquoi 2 pads? :blink:

La croix de droite correspond en fait au 4 boutons classiques : X / Y / A / B

Mais c'est vrai que c'est particulier comme design ....

lincruste
28/08/2008, 11h48
Sûrement pour la rendre ambisenestre ou ambidextre. Reversible, quoi. Bref un peu comme la Lynx, mais complètement symétrique.

thomzon
28/08/2008, 13h05
Ce sera plus facile de choisir dans quelques mois, lorsque les deux seront sorties (on n'a pas de date précise pour la Pandora, je crois) et que l'on pourra réellement comparer. L'autre aspect important, c'est la réponse des développeurs indépendants, qui feront la logithèque des deux machines. Parce que GamePark Holdings n'est pas un éditeur de jeux vidéos, et surtout un bon gros loser doublé d'un padchanceux.

Ouay en fait si les deux étaient sorties j'hésiterais pas, ce serait sans aucun doute la Pandora.
Donc là j'hésite entre attendre un temps indéterminé mais sans doute assez long pour l'émulateur portable parfait, ou prendre la PSP maintenant et avoir un émulateur portable presque parfait :p

PrinceGITS
28/08/2008, 13h50
Sûrement pour la rendre ambisenestre ou ambidextre. Reversible, quoi. Bref un peu comme la Lynx, mais complètement symétrique.
Je vois plutôt ça pour l'utilisation dans les FPS comme le contrôle de Metroid sur DS. Le stylet pour la vue et la croix ou les boutons pour se déplacer.

lincruste
28/08/2008, 14h38
Ha pas bête. C'est même plus probable.

PrinceGITS
28/08/2008, 14h59
D'ailleur à y repenser, je pense que ce sera pad et boutons seulement.
Vu que l'écran tactile est dans la partie supérieure de la console, ce ne serait pas très pratique.
Je raconte n'importe quoi. J'étais resté sur le design de la Pandora alors qu'on parle de la Wiz. :wacko:

Rom1
28/08/2008, 17h11
oui le pad de droite sert de bouton en fait, bizarre comme idée...

http://image4.play-asia.com/640/7p/pa.138861.13.jpg

Cartapouille
28/08/2008, 17h16
La DS est pareille: totalement symétrique, donc c'est le même principe appliqué

sebnec
01/09/2008, 10h39
Quand quelqu'un aura précommandé sa Wiz, qu'il nous prévienne, histoire qu'on puisse avoir un feedback rapide sur la machine.

J'espère vraiment que le pad de droite ne sera pas un obstacle à une maniabilité de qualité: j'ai peur pour les jeux de plates-formes, notamment, dans lesquels il faut utiliser un bouton pour courir tout en pressant un autre bouton pour sauter.

En effet, j'utilise le bout du pouce pour le bouton de course et la base de la troisième phalange pour presser sur le bouton de saut, le doigt ne bougeant donc jamais de place, et je crains de me retrouver en diagonale sur la croix de droite et de ne pas avoir les mêmes sensations qu'avec deux boutons séparés... j'espère m'être fait comprendre! ;)

Mais bon, on verra bien dans quelques semaines ce que donne ce système.

Par contre, au niveau dimensions on se retrouve avec une console à peine plus grosse qu'un Game Boy Micro, non? J'ai pas notion de la taille d'un écran quand elle est annoncée en pouces: celui de la Wiz ne me semble pas bien gros d'après les caractéristiques techniques... EDIT: Je viens de me dessiner la machine sur papier et l'écran (7,1 cm) ne semble pas bien gros du tout. J'attendrai de voir la chose en vidéo et, surtout, de voir ce qu'elle donne au niveau de la prise en main et de la puissance (pour les émus, surtout Mame), avant de me décider d'en prendre une ou pas.

lincruste
01/09/2008, 11h19
[...]Mais bon, on verra bien dans quelques semaines ce que donne ce système.[...]

Tout est dit. Les acquéreurs précoces se font souvent faire les fesses.

mescalin
02/09/2008, 01h36
http://www.gp2x.de/wiz/Wiz%20introduction.jpg


Ahahaha, "Snake on Dope", ste vieux titre ^_^

znokiss
02/09/2008, 07h25
Avertissement : vous avez le temps d'aller satisfaire vos besoins naturels avant que la page ne charge.

sebnec
02/09/2008, 10h52
mescaliiiiiin, tu vas tuer ma connexion au boulot, terroriste du Web!:ninja:

lincruste
02/09/2008, 11h15
C'est la première fois que je vois une image de 700 x 14 036 points sur un forum. Chapeau bas l'artiste.

mescalin
02/09/2008, 11h35
Daysolay :ninja:

Rom1
02/09/2008, 12h56
Prix officiel de la Pandora en Angleterre : £199.99

Source : Engadget (http://www.engadget.com/2008/09/02/pandora-finally-finally-gets-a-ship-date-and-price/)

pis une nouvelle vidéo du pad analogique :

QEdJ2V7ltxg

sebnec
02/09/2008, 14h42
250€ grosso modo, donc? Espérons qu'elle les vaudra. Je croise là encore doigts.

lincruste
02/09/2008, 15h05
J'ai un peu peur des taxes et des variables mystérieuses. Je compte 300€ pour pas être trop déçu!

Septa
02/09/2008, 15h30
C'est marrant la wiz me motiverait presque plus que la pandora...

Le prix et la taille surtout... Ca pourrait faire une console/mp3/vidéo d'appoint correct en plus de ma ds...
Il y a que la taille de l'écran qui me fait peur. Bon et l'absence de wifi qui est discutable...

Rom1
02/09/2008, 15h38
J'ai un peu peur des taxes et des variables mystérieuses. Je compte 300€ pour pas être trop déçu!

+1
y a les frais de port aussi

lincruste
02/09/2008, 15h40
@Septa: Elle sera moins chère, mais on compare peut-être deux produits assez éloignés. Avec un design clamshell et le clavier intégré la Pandora fait plutôt "ordinateur" ou bien "plateforme homebrew", là où la Wiz est vendue et conçue comme ...une console!

edit @Rom1: Haaa les frais de ports. Ça, c'est de la pure variable mystérieuse.

mescalin
03/09/2008, 13h42
Clair que la wizz est carrement moins chère, mais bon, ni wifi ni bluetooth, un écran carrément plus petit, pas de clavier, et surtout, c'est pas une "console" faite par les fans pour les fans.

Rom1
03/09/2008, 14h58
Engagdet Espagne a pu voir la Wiz de plus près :

La news : http://www.engadget.com/2008/09/02/gamepark-wiz-hands-on-from-engadget-spanish/

La gallerie: http://www.engadget.com/photos/gamepark-wiz-hands-on-from-engadget-spanish/

lincruste
03/09/2008, 15h01
Avec, on pourra se faire le plus petit émulateur Amiga du monde!http://tof.canardplus.com/view/7ff20fb3-c80e-4f7a-b9c5-684d9f361865

http://tof.canardplus.com/view/790123d8-68d9-4f68-8661-9f46b90ed886
(gros fake vite fait)


edit: Ha ben en fait c'était justement pour ça qu'ils ont mis un clavier!!!
Une interview de Craig Rothwell trouvable chez PocketGamer (http://www.pocketgamer.co.uk/r/Various/Pandora/news.asp?c=8667).

'Pure' gamers may question the inclusion of a keyboard on a handheld. What brought on this decision?

This was decided from the beginning as the software on handheld devices was getting so advanced it would be foolish not to include a keyboard. We are Amiga fans and understand that emulation of classic computer systems would be incomplete without it

lincruste
08/09/2008, 00h00
Y'a une application sur le site de la Pandora de disponible (http://archive.openpandora.org/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,115) depuis avant-hier, c'est un utilitaire, pour la gestion de la manette de la PS3 en mode bluetooth, zbam.

A la base, c'est pas spécialement écrit pour la Pandora mais GNU/Linux en général: le site des gars qui l'ont développé contient deux vidéos géniales de démonstration (http://www.pabr.org/sixlinux/sixlinux.fr.html) sur un ...truc, et un hélicoptère équipé d'une carte Gumstix (http://gumstix.com/store/catalog/index.php).
Je connaissais pas du tout ces trucs, mais ça à l'air terrible.:o
Une manette bluetooth sur une console portable ça peut sembler inutile, mais la (le?) Pandora aura une sortie TV (http://pandorawiki.org/Pandora#TV-out), donc... Ça pourrait faire un (une?) MAMECab de poche...

mescalin
08/09/2008, 01h53
C'était déjà le cas avec la GP2X me semble.

flbl
08/09/2008, 03h06
la gestion de la manette ps3 non, vu qu'il y a pas de bluetooth sur la gp2x.
par contre pour mame: voir la vidéo

0MmolhMSgyg

http://www.youtube.com/watch?v=0MmolhMSgyg


*snip* aspect important, c'est la réponse des développeurs indépendants, qui feront la logithèque des deux machines. Parce que GamePark Holdings n'est pas un éditeur de jeux vidéos, et surtout un bon gros loser doublé d'un padchanceux.

quand on sait que ce sont les développeurs qui ont fait la quasi totalité des applis sur gp32 et gp2x qui sont à l'origine de la pandora et qu'ils ont annoncé qu'à sa sortie une grande majorité des émulateurs seront déjà portés. je me fais peu de soucis pour la pandora.

par contre pour la wiz, je ne suis pas aussi confiant. à l'attention de ceux qui sont tentés d'acheter une wiz, sachez qu'il y a pas mal d'écart entre ce qui est marqué sur la pub et la réalité. il vaut mieux l'essayer avant d'acheter, et pour la gp2x la gestion des firmwares était déplorable.

(d'ailleurs je vais vendre la mienne, si ça intéresse quelqu'un)

Rom1
08/09/2008, 08h10
la gestion de la manette ps3 non, vu qu'il y a pas de bluetooth sur la gp2x.


Je crois qu'il parlait de la sortie vidéo

lincruste
08/09/2008, 11h05
[...]
par contre pour la wiz, je ne suis pas aussi confiant. à l'attention de ceux qui sont tentés d'acheter une wiz, sachez qu'il y a pas mal d'écart entre ce qui est marqué sur la pub et la réalité. il vaut mieux l'essayer avant d'acheter, et pour la gp2x la gestion des firmwares était déplorable.

(d'ailleurs je vais vendre la mienne, si ça intéresse quelqu'un)

Concernant la Wiz de Game Park Holdings, je n'ai pas trop confiance dans cette boîte à qui il a fallu 2 ans pour se mettre en règle vis à vis de la license GPL qu'ils violaient (http://bjimba.blogspot.com/2006/01/gp2x-needs-gpl-lesson.html), qui se foutent un peu (http://www.pockett.net/news.php?id=2409) du marché étranger à la Corée, et qui promet mille merveilles de la part de bénévoles, tout en comptant sur leur bonne volonté pour suivre.

Rom1
16/09/2008, 11h01
Je viens de recevoir la newsletter de la Pandora :


Hello Everyone, Craig here,

Thank you all for signing up to the openPandora.org newsletter, this project has been going
on for an amazing and exhausting 2 years and is finally reaching the launch. It's been a very
long time - but with your help we have produced the most powerful, cutting edge handheld in
the world:

* ARM Cortex-A8 600Mhz+ CPU running Linux
* 430-MHz TMS320C64x+ DSP Core
* PowerVR SGX OpenGL 2.0 ES compliant 3D hardware
* 800x480 4.3inch 16.7 million colours touchscreen LCD
* Wifi 802.11b/g, Bluetooth & High Speed USB 2.0 Host
* Dual SDHC card slots & SVideo TV output
* Dual Analogue and Digital gaming controls
* 43 button QWERTY and numeric keypad
* Around 10+ Hours battery life
* GUI: gMenu, various X based desktops, Ubuntu etc. or make your own.

If you have not had the chance to see some of the videos we have posted, we have included
some of the highlights here, oh, and we will be posting more videos before the preorder date.

Pandora Prototype overview (Emus, Quake etc.): http://www.youtube.com/watch?v=L0YGgQ3S_X8
Ubuntu on the OMAP3 : http://www.youtube.com/watch?v=5i9cWOK1spw
Amiga Emulator on a Pandora prototype: http://www.youtube.com/watch?v=KwuI6_zCjxY
The custom made analogue controller: http://www.youtube.com/watch?v=QEdJ2V7ltxg
Pandora devboard arcade compilation: http://www.youtube.com/watch?v=CbPQJUOsQBQ
OMAP3 (http://www.youtube.com/watch?v=CbPQJUOsQBQOMAP3) Graphics demo: http://www.youtube.com/watch?v=evJ0Vr8LjYk

See more and get up to date via our blog at: http://openpandora.org/blog.php

The preorder date for the Pandora is the 30th of September, the Pandora will start shipping
at the end of November.

The first batch will be limited to 3000 units worldwide. The next batch will be made in
2009.

Orders will be on a first come first served basis. If demand is too high we will start to
limit the orders to one Pandora per person, although any multiple orders recieved before
that would still be honoured.

The price is $329.99 / £199.99 (Inc VAT) / E249.99 (Inc VAT).

Anyone from anywhere in the world can order a Pandora, and we have special distribution
arrangements for USA, Canada, Spain, UK, Ireland, Germany & Turkey.

You can pay via US$, £GPB or Euro.

Spanish orders must be ordered via the UK but the shipping charge will be normal internal
Spanish rates, after this Hardcore Gamer will be the Spanish distributor.

We will also be setting up an affiliate system, we are offering a version for news sites and
a version for you, the regular customer, if you want to promote the Pandora to your friends.

If you run a news site please get in touch so we can work with you in advance on promotion.

As many of you know we have made the Pandora and done all the work on a tiny budget, so we
need your help to spread news and sell the Pandora, this is a system made by the users, we hope
it can be sold by you guys too.

If you run a news site please post news about the Pandora and the history behind it, join
our affiliate system so we can work together to promote it. There are no middle men with
this system, you will be speaking directly to us, we hope this is a unique situation and
will work out well.

Developers, Linux guys, hackers - we will be putting up everything you need to know over the
next month - join the dev forum at www.gp32x.com (http://www.gp32x.com/)

That goes for everyone else too - if you want to ask something or get involved join us at the
forum - www.gp32x.com/board (http://www.gp32x.com/board) - but remember to read the FAQ first!

There will be another newsletter on the 30th with ordering information, but first we would
like to say thinks to you all for all your input, dedication to the project, ideas, arguments,
bitching, emails of support, news posts, help and everything else.

You can be sure we will look after all you preorder people in the best possible way and all of
you will be able to email or phone us directly - see you on the 30th!

Thanks,

Craig & the http://www.OpenPandora.org (http://www.openpandora.org/) team.

PrinceGITS
16/09/2008, 22h39
Je crois que je vais craqué le 30 septembre... Mais il va falloir convaincre madame...

Rom1
16/09/2008, 22h42
Je crois que je vais craqué le 30 septembre... Mais il va falloir convaincre madame...

Nickel, comme ça t'essuie les plâtres pour nous, et on commande tous en 2009 peinards B)

PrinceGITS
16/09/2008, 23h03
Ne pas acheter une consoleàa sa sortie n'est pas être un fan de jeux vidéos. :excuseà2balles:

Original'Trouduc
16/09/2008, 23h07
Je pense craquer aussi le 30 septembre.

Vous pensez vraiment qu'il y aura des changements (à cause des ratés) entre la version 2008 et celle 2009 ? :mecpastropsurdelui:

Rom1
17/09/2008, 09h45
Ne pas acheter une consoleàa sa sortie n'est pas être un fan de jeux vidéos. :excuseà2balles:

Ou etre un sale pauvre comme moi :o


Je pense craquer aussi le 30 septembre.

Vous pensez vraiment qu'il y aura des changements (à cause des ratés) entre la version 2008 et celle 2009 ? :mecpastropsurdelui:

Techniquement je pense pas, y aura ptet les firmware a jour s'tout ;)

mescalin
18/09/2008, 20h02
Je me suis acheté une caméra en début de mois, donc je passe mon tour et j'attendrai l'année prochaine, snif :cry:

flbl
18/09/2008, 20h22
Vous pensez vraiment qu'il y aura des changements (à cause des ratés) entre la version 2008 et celle 2009 ? :mecpastropsurdelui:

Au contraire, cette bécane est faite par les devs des softs homebrew de la gp32 et de la gp2x, qui sont aussi des utilisateurs et qui ont lancé le projet pour ne plus avoir à faire à des trucs mal foutus.

Les ratés ont déjà eu lieu et ont été corrigés, c'est pour ça que la sortie publique à pris pas mal de retard.

Et si les 3000 unités sont vendues, ils pensent en refaire une autre série dans la foulée mais encore faut il que les fournisseurs suivent (le modèle de stick analogique retenu au départ n'était plus disponible au moment de passer la commande par exemple.), et d'autre part il y aura un délai d'attente.

lincruste
19/09/2008, 00h48
Purée, ça chauffe!

KwuI6_zCjxY

J'ai des symptômes de fièvre acheteuse, avec leurs conneries... Alors que normalement je me méfie des achats précoces.

le faucheur
19/09/2008, 10h32
Merde ! La Pandora et la Wiz me tente !
Par contre, je ne suis pas arriver a trouver ou précommander la pandora sur son site.

flbl
19/09/2008, 10h38
Ouverture des précommandes le 30septembre.

lincruste
19/09/2008, 10h40
Ouverture des précommandes le 30septembre.
Tu en seras?

le faucheur
19/09/2008, 10h43
Ouverture des précommandes le 30septembre.
Ah ! Il m'avait sembler que c'était la sortie le 30 septembre.
Bon ben autant pour moi. Sinon, pour rebondir sur la wiz, si la console n'est vraiment pas cher et fait tres envie, il est clair que la boite qui a gérer la GP 32 et la GP2x c'est toujours un peut foutu de la communauté.
J'ai encore les articles de l'époque de la sortie de la GP 32, ou déja, ils se reposait sur la communauté pour dévelloper des jeux (avec une sois disante promesse de les commercialiser si ils marchaits, un peut comme sur la wonderswan, sauf que la, cette promesse n'a jamais été tenu).
Mais bon, elle n'est pas cher, et je me souviens qu'il y avait foultitude de jeux de qualité ou des remix sympa sur la GP 32, alors je vais tenter quand meme.


Tu en seras?
Probablement pour moi.

Tramb
19/09/2008, 12h05
Moi j'en serai. J'espère juste que la qualité de fabrication sera pas pourrave et qu'on va pas se faire enfler, mais ce joujou me fait rêver pour une raison : l'émulation des 16/32 en portable :wub:

lincruste
19/09/2008, 12h56
Certains types du forum GP32X s'inquiètent de la disponibilité de cette machine. EvilDragon, l'un des dév', annonce (http://www.gp32x.com/board/index.php?s=&showtopic=44254&view=findpost&p=649991) qu'en cas de rupture rapide des stocks de la première fournée, la seconde sera plus importante. En cas de flop, ils arrêteront là.

C'est décidé, je vais baisser mon bermuda et la commander le 30 (sauf galère de sous pour emmenagement avec ma femelle).

Dark Fread
19/09/2008, 13h06
Le stick me fait peur, on dirait franchement la même daube que sur PSP.
M'enfin, impossible de m'empêcher de baver...

flbl
19/09/2008, 13h17
Tu en seras?

Si j'arrive à vendre ma dreamcast d'ici là, certainement, c'est sûr. Sinon faudra que je trouve mon financement ailleurs. :se rappelle soudain la gp2x en sa possession:

flbl
19/09/2008, 13h32
En tout cas il faut reconnaître que gamepark holdings, à défaut de tenir leurs engagements et de savoir exploiter le matériel qu'ils vendent ou de faire des firmware, ils font de belles brochures.

Mais la wiz n'a aucunes chances par rapport à la pandora auprès de moi: pas de clavier, pas de wifi, pas de politiques 0 pixels mort, moitié moins de ram, etc.

lincruste
19/09/2008, 13h36
Le stick me fait peur, on dirait franchement la même daube que sur PSP.
M'enfin, impossible de m'empêcher de baver...

Au moins, leur modèle à l'air concave, contrairement à celui de la PSP. Ça devrait être mieux du point de vue de la maniabilité.

@flbl: Garde précieusement ta DC!;) Par contre la gp2x tu peux bazarder, voui...

PrinceGITS
19/09/2008, 21h26
Pour moi, le financement risque aussi d'être chaud... Entre le changement de la voiture, le mobilier, la poussette et le siège auto pour le bébé. Il faudrait que j'arrive à vendre des cartes Magic...

mescalin
22/09/2008, 00h16
Quelques extraits de jeux qui tournent sur la pandora :

Final Fantasy VII (http://fr.youtube.com/watch?v=a7sx8CrVLW8&feature=related)


This is psx4pandora running Final Fantasy 7. psx4pandora is a Playstation 1 emulator for the upcoming gaming handheld, Pandora.

This particular video shows the Pandora running at 600MHz. This is more true to how things will feel on the Pandora during normal gameplay, hovering around the NTSC 60FPS.

Galacon command (http://fr.youtube.com/watch?v=yV2XyT9Ylqk)


gameplay footage of the announced "Galacon Command" (working title) for the new openPandora gaming handheld (http://www.openpandora.org)
See the topic in the gp32x.com forum:
http://www.gp32x.com/board/index.php?...

Rom1
22/09/2008, 19h26
Sympa !

On trouve aussi des vidéos de Silent Hill et WipeOut
Beau boulot pour des "amateurs"

PrinceGITS
26/09/2008, 11h25
Quelqu'un a une info sur l'utilisation des sticks anaogiques dans l'émulateur PSX ?
Car je viens de retester sur la PSP et le stick analogique n'est pas supporté par l'émulateur Sony. :(

Donc, je pense faire un forcing budgétaire auprès de madame... :siffle:

sebnec
26/09/2008, 17h28
Le stick analogique est bel et bien supporté par l'émulateur PS One sur PSP: il faut appuyer sur le bouton "home" de la console une fois ton jeu PSX lancé puis redéfinir le type de commandes. ;)

PrinceGITS
26/09/2008, 20h12
Il est supporté comme redirection des touches de la croix, pas en analogique.
Sur GT2, c'est une horreur !

sebnec
27/09/2008, 04h23
Ah, effectivement. Faudra que je me penche sur la chose, tiens. Tu es certain que les jeux PS One qui géraient l'analogique ne peuvent être joués de la sorte sur PSP?

PrinceGITS
27/09/2008, 14h05
De ce que j'ai tester, non.
La seule façon où j'ai réussi à utiliser le stick analogique, c'est avec un émulateur PS1 pour PSP autre que celui de Sony. Le problème, c'est que les 2 qui étaient en développement ont été arrêté dès que Sony a sorti le sien.
Donc joué à GT2 avec un stick analogique à environ 50% de la vitesse avec son ou 100% sans son, ce n'est pas top.

Rom1
29/09/2008, 21h44
zOPNurKei0I


All kinds of exciting things are happening in the Pandora universe, and now one enterprising individual has succeeded in getting Ubuntu 7.04 up and running on his development model. Things move pretty slowly, and no luck yet with Firefox, but the thrilling video does catch him playing with GIMP and the Xfce desktop environment

PrinceGITS
29/09/2008, 22h55
Raaaah ! C'est une honte de mettre ça la veille de réservation !
Le budget est arrêté jusrqu'à la fin de l'année. Donc ce sera la prochaine prod en espérant qu'il y en ai une.

flbl
30/09/2008, 01h33
Il fallait s'y attendre, la vidéo d'ubuntu sur OMAP3 date de mai 2008

5i9cWOK1spw

Tramb
30/09/2008, 15h13
Si quelqu'un reçoit la newsletter indiquant comment commander qu'il le poste ici!
Yiihhaaaah!

flbl
30/09/2008, 16h16
Pareil! c'est aujourd'hui et on en veut !

Tramb
30/09/2008, 16h22
Pareil! c'est aujourd'hui et on en veut !

http://openpandora.org/retro.html

Original'Trouduc
30/09/2008, 16h39
Bon, je suis tout seul à avoir craqué ?

Tramb
30/09/2008, 16h41
Bon, je suis tout seul à avoir craqué ?

Non on vient de s'en prendre une chacun avec un collègue.
Patience maintenant.

flbl
30/09/2008, 20h26
Ayé le site est de retour en ligne.

http://openpandora.org/retroeuro.html

J'ai pas encore passé ma commande, ça vaut quoi les carte SDHC qu'ils proposent ? ça m'a l'air pas cher pour du 32Go.

PrinceGITS
01/10/2008, 08h49
J'ai réussi à négocier l'achat, mais je suis obligé d'attendre la paye ! Il risque de ne plus y en avoir. :cry:


J'ai pas encore passé ma commande, ça vaut quoi les carte SDHC qu'ils proposent ? ça m'a l'air pas cher pour du 32Go.
On ne sait pas à quelle classe elles appartiennent. Donc ce ne sont peut être que des classe 2 ou 4 qui ne sont pas très rapides.

flbl
01/10/2008, 10h58
Today, 08:32 AM
We are figuring out exactly what to do today if indeed it is going to pass 3000. Let's see what happens today.

Today, 08:45 AM
You can still order, we might be making some kind of statement on the sales tomorrow, there is a lot to sort though today.
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=44595&st=45#
et
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=44627

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais comme ils se servent de l'argent des précommandes pour couvrir les frais de production du premier lot de 3000 pandora, il n'est pas impossible que si les précommandes dépassent les 3000 dès le 2eme jour, ils en fassent plus que prévu. Sinon il faudra attendre 2009.

Autre info que j'avais raté: la pandora tourne sous angstrom (http://www.angstrom-distribution.org/pandora-gaming-handheld-runs-ångström).

PrinceGITS
01/10/2008, 11h08
Pourvu que la paye arrive aujourd'hui. :brûleuncierge:

flbl
01/10/2008, 11h59
Va falloir qu'elle arrive vite vite vite alors parce que "Pandora pre-orders go live", 264 diggs, posted 17 hr 47 min ago, made popular 17 min ago

PrinceGITS
01/10/2008, 12h36
:cry: Le site est dans les choux ! :cry:
Et je n'ai pas mon login de compte sur moi pour voir si la paye est arrivée ! :cry:

caribou
01/10/2008, 13h05
http://img383.imageshack.us/img383/5450/simpsonsnelsonhaha2va9.jpg

flbl
01/10/2008, 14h32
:cry: Le site est dans les choux ! :cry:

C'est de ça dont je parlais quand je disais que la news était en frontpage de digg.

Je crois qu'il est possible de payer par chèque et d'ici là que le chèque soit débité, ta paye sera arrivée.

Antharan
01/10/2008, 15h19
Bon, moi j'en ai pris une... ;)

J'espère qu'elle sera aussi bien qu'elle à l'air,plus qu' a attendre... ca va être long...

PrinceGITS
01/10/2008, 15h30
C'est de ça dont je parlais quand je disais que la news était en frontpage de digg.
Même GP32X.com est out. :cry: :cry:

Pourvu qu'ils fassent un premier batch plus gros que prévu ! Cela semble être un succès même en préco !

flbl
01/10/2008, 16h11
Les liens pour précommander en fonction de la zone géographique:

Allemagne: http://www.gp2x.de/shop/index.php/cPath/34
Europe (sauf allemagne): http://openpandora.org/retro.html
Turquie & Moyen-orien: http://www.pandoratr.com/
Amériques, Australia, Japon, Corée et restes du monde: http://gbax.com/pandorax.html

Le site pour les commandes us est toujours en ligne, on peut commander dessus, mais il n'y a pas la france dans la liste des pays pour le calcul des frais de porc.

Original'Trouduc
01/10/2008, 16h12
Même GP32X.com est out. :cry: :cry:

Pourvu qu'ils fassent un premier batch plus gros que prévu ! Cela semble être un succès même en préco !

T'as essayé http://openpandora.org/retroeuro.html, parce que j'arrive à me connecter dessus, donc tu devrais y arriver.

*grilled* mais il est toujours en ligne.

flbl
01/10/2008, 17h08
Ouep le site est revenu en ligne.


To contact us: 0191 243 2253 (UK) / +44 191 243 2253 (Europe)
openpandorasales@gmail.com
OpenPandora LTD. 422 Denton Road, Newcastle upon Tyne, NE15 7HB England

PrinceGITS
01/10/2008, 18h25
:cry:
Madame trouve ça trop risqué de commander une console qu'on est même pas sûr de voir un jour (même si moi j'ai foi dans leur projet).
Donc j'attendrais le prochain batch. :cry:

Pour la peine, je vais acheter une pousette. :wacko:

Original'Trouduc
01/10/2008, 18h35
:cry:
Madame trouve ça trop risqué de commander une console qu'on est même pas sûr de voir un jour (même si moi j'ai foi dans leur projet).
Donc j'attendrais le prochain batch. :cry:

Pour la peine, je vais acheter une pousette. :wacko:

Je compatis... :'(

Kelexel
01/10/2008, 18h41
aah les femmes et leur priorités...

Tramb
01/10/2008, 19h15
Bah t'as qu'à dire que t'as claqué les sous aux putes et précommander la Pandora en scrèd, ça passera facile.

flbl
01/10/2008, 19h45
Pour la peine, je vais acheter une pousette. :wacko:

Tu ferais mieux d'en récupérer une dans un réseau de freecyclage.

Edith: du nouveau sur la situation:


October 1st News

Well, wow, you guys killed our servers in a spectacular frenzy of preordering.

The forums are still dead at the time of writing. There is no doubt that once things calm down and everyone is able to place the final orders we will have sold out of the 3000.

We sold 2000 Pandoras in 6 hours even with the server totally besieged. Truly astonishing. Thank you all for supporting this project, all the emails, all the comments all, all the phone calls, all the news posts, everything.

Today we moved to a somewhat faster server which is why things were off line during this afternoon.

We are quickly looking in to if it is possible to increase our planned first batch to 4000 units.

We will update on this issue in around 48 hours.

-Craig

mescalin
02/10/2008, 12h07
Ouch 2000 préco en 6h, à mon avis ils vont pas trop avoir le choix, y vont devoir en faire plus :rolleyes:

Rom1
02/10/2008, 23h19
Ouch 2000 préco en 6h, à mon avis ils vont pas trop avoir le choix, y vont devoir en faire plus :rolleyes:

Genre pour Juillet 09 ça m'arrangerai bien :rolleyes:

sebnec
03/10/2008, 11h16
PrinceGITS, madame a raison: écoute la voix de la sagesse, qui sait que les premières séries de GP2X n'étaient pas parfaites et que, du coup, mieux vaut ne pas prendre de risques (surtout à 250€).

Vivement les retours sur la machine, en tout cas. J'aurais bien craqué sur la bête si mon budget me le permettait et, surtout, si je n'avais pas peur de cette fameuse première série.

PrinceGITS
03/10/2008, 11h24
De toute façon, ça me permettra de mieux gérer mon budget. Entre la nouvelle voiture, les accessoires de puériculture et l'upgrade de mon PC à terminer, la Pandora était de trop pour cette année. ;)

flbl
03/10/2008, 14h08
Bonne nouvelle pour les retardataires et mauvaise nouvelle pour PrinceGITS: les précommandes sont ouvertes jusqu'à dimanche.


October 2nd News

We will continue to accept Pandora orders for the first batch until SUNDAY - we will increase the first batch manufactured to match these orders.

After that it will be from the second batch in 2009.

We recommend you order as soon as possible as we must start production next week.

We are also answering as many emails as we can, but if possible can you check the new forum we have set up (see blog) as the old forum is still dead from being overloaded.



PrinceGITS, madame a raison: écoute la voix de la sagesse, qui sait que les premières séries de GP2X n'étaient pas parfaites et que, du coup, mieux vaut ne pas prendre de risques (surtout à 250€).

Mettez vous en tête que la pandora n'a rien à voir avec la gp2x et que la série qui est vendue au public *c'est* la deuxième série.

La première série de pandora à été vendue exclusivement aux développeurs il y a plusieurs mois déjà et comme il n'y en avait pas assez pour tout le monde, les retardataires ont dû se rabattre sur le beagleboard.

Et la pandora à été conçue et développée par un importateur de la gp2x, et des développeurs pour la gp2x et gp32 pour ne plus avoir à subir les erreurs et les effets d'annonce d'un constructeur à l'autre bout de la planète. Sur le forum qui est inaccessible pour l'intant, il y avait eu une discussion à propos des éventuels problèmes matériel et la politique retenue était le remboursement/remplacement des modèles défectueux (il faudrait retrouver ce topic pour avoir les détails, mais je crois me souvenir que ça prenait en compte les pixels morts par exemple.)

PS: même les derniers modèles de gp2x étaient pas top.


We will be showing you complete, working, playable, cased Pandora machines this month.

Previously it was just too expensive to prototype ALL the parts, instead we put the money towards perfecting the PCB and having things like the custom analogue nubs made.

It might seem crazy, but those nubs alone cost $30,000 in R&D - they HAD to be done first.

It all seems a bit backwards but we knew this way it would succeed - too many start ups go bust doing it the other way around - ie flashy promo videos with $20,000 prototype units, expensive flash based websites, huge HQ and cars etc.

We have no debts and everything is going very smooth and under control (well, apart from getting WAY more orders than expected in the first 6 hours!)

-Craig


It was strange, we really didn't know what would happen. But when someone found and posted the link to the sales page before the newsletter went out and the forum started to grind to a halt and I was unable to FTP in to the server we suspected it was going to go crazy, and it did.

I managed to get a post on there with the URLs but there had already been about 100 orders at that point (within 60-120 seconds).

I got a pizza to celebrate - then was unable to enjoy it due to nerves and trying to get everything working on the site again.

But it is great to know people understood what we were trying to do with the Pandora design and idea - and believed in it enough to put their money down.

We are looking forward to showing you more videos of what is happening soon - the first one will probably be the very first MK2 (production) PCBs.

*Edith*
Ouverture d'un newsgroup dédié à la pandora: alt.console.pandora
*Edith*

sebnec
03/10/2008, 14h20
Ah non, flbl, viens pas foutre mes bonnes résolutions en l'air avec ton message! Non je ne céderai pas à la tentation Pandora. Je résisterai, je résisteraiiiiiii! :wacko:



*Edith*
Ouverture d'un newsgroup dédié à la pandora: alt.console.pandora
*Edith*

Cool, on va pouvoir récupérer toutes les roms commerciales au fil des mois, alors? :p

flbl
03/10/2008, 14h36
Tant que j'y suis, j'en profite pour aussi lever la rumeur rampante comme quoi il y aurait des différences matérielles entre le 1er lot et le 2eme, Craig a été clair la dessus aussi, ils seront identiques.

Par contre il y a une discussion pour une hypothétique v2 qui pourrait voir le jour dans 3ans ou plus.

Dark Fread
04/10/2008, 16h10
Par contre il y a une discussion pour une hypothétique v2 qui pourrait voir le jour dans 3ans ou plus.

Ah tiens, j'ai trouvé une raison à peu près valable pour prolonger la vie de mon porte-feuille.
Mais ptain, 3 ans ? C'est long.

flbl
04/10/2008, 16h58
C'est surtout hypothétique, parce que les gens qui en parlent ce sont pas les développeurs et le délai est celui proposé par un forumeur que ça arrangerait que ça soit dans 3 ans vu la vitesse d'évolution du matériel, mais les dévéloppeurs se basent sur les besoins et sur les coûts.
Le message des développeurs était en substance: on va déjà faire la pandora et on verra après.

Dark Fread
04/10/2008, 17h34
Je vois. En tout cas je suis curieux de voir ce que va donner cette petite chose.

flbl
04/10/2008, 20h04
Moi aussi, mais j'ai déjà ma petite idée c'est pour ça que j'en ai pris une.

Même si la pandora ne tient pas toutes ses promesses (et je ne vois pas aucune raison que ce soit le cas) elle sera forcément supérieure à ma gp2X actuelle: un clavier, ça aide pour modifier les fichiers de config.

Et c'est même possible de les modifier sur la pandora directement depuis ton ordi puisqu'elle tourne sous un vrai linux (donc un serveur ssh) et qu'elle a la connectivité réseau que la gp2x n'a pas.

Les premières livraisons partent fin novembre, on ne manquera pas de venir vous en parler dès qu'on les aura reçu pour vous dire à quel point c'est bien et vous faire baver pendant que vous attendrez le 2eme lot.

D'ailleurs, vous pouez commencer à poser vos questions, et les trucs que vous voudriez essayer avec et on vous dira ou pas ce qu'il en est.

mescalin
05/10/2008, 11h19
Je sens que vous allez faire des jaloux en décembre en postant fièrement des photos "moi et ma pandora aux buttes chaumon", ou "moi et ma pandora aux îles marquises" :ninja:

flbl
07/10/2008, 21h11
Pêt pâle cay le mal !


Posted: Mon Oct 06, 2008 6:52 pm: PAYPAL - IMPORTANT - ALL ORDERS CANCELLED

Paypal have decided to cancel all Pandora preorders placed via them.

More info as I (if I) get it.

A propos des précommandes:


It was almost exactly 4000.

Paypal effected 100, we will sort it all out.

Et pour finir des nouvelles du prochain lot, les précommandes ouvriront fin décembre 2008 et les livraisons ne commenceront pas avant mars 2009.


The first batch of the Pandora is now sold out.

We will be taking orders for the next batch at the end of December.
Note that if we do take orders then they still won't ship until March 2009.

Rom1
07/10/2008, 21h35
WTF avec Paypal? Ils ont pas confiance? J'ai pas tout suivi :blink:

Original'Trouduc
07/10/2008, 23h11
WTF avec Paypal? Ils ont pas confiance? J'ai pas tout suivi :blink:

Visiblement on en sait pas plus, juste pour l'instant que les commandes ont été annulé.
Sinon, tout à bien fonctionné pour moi avec Protx, j'ai quand même mis à jour mon adresse de livraison au cas ou...

flbl
08/10/2008, 00h14
C'est dans les conditions d'utilisation de paypal.

Prohibited Transactions. *snip* You also agree not to use your PayPal account to sell goods with delivery dates delayed more than 20 days from the date of payment

le faucheur
09/10/2008, 11h53
Et pour finir des nouvelles du prochain lot, les précommandes ouvriront fin décembre 2008 et les livraisons ne commenceront pas avant mars 2009.
Payer autant en avance pour l'avoir au mieux dans 3 mois aprés la cloture des souscriptions ?!
Hors de question !

sebnec
09/10/2008, 12h08
Ben voilà, faut leur envoyer des chèques, alors, ou des bas de laine en colissimo! ;)

flbl
09/10/2008, 12h59
Et pour finir des nouvelles du prochain lot, les précommandes ouvriront fin décembre 2008 et les livraisons ne commenceront pas avant mars 2009.

Payer autant en avance pour l'avoir au mieux dans 3 mois aprés la cloture des souscriptions ?!
Hors de question !

:rolleyes::wacko::rolleyes:

sebnec
09/10/2008, 15h42
Et, sinon, des news concernant la Wiz?

flbl
09/10/2008, 16h04
Les dernières news non officielles que j'ai lu parlaient de leur problème de croix directionnelle qui différait de celle montrées dans les pubs et sur leur prototype hors de prix, ils l'aurait finalement résolu en le faisant ressembler à ceux des photos et en modifiant discrètement certaines des images promotionnelles.
C'est peut être plus une rumeur que de la news en tout cas ça m'a fait marrer, et ça m'étonnerait pas que ça soit vrai vu comment ils ont procédés pour la gp2x.

mescalin
10/10/2008, 23h33
Bon, j'ai quand même hate de voir une vraie pandora montée et fonctionnelle. Je trouve d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas fait de prototype de présentation.

flbl
11/10/2008, 10h31
Et un copié-collé du forum pandora pour mescalin, un !


We will be showing you complete, working, playable, cased Pandora machines this month.

Previously it was just too expensive to prototype ALL the parts, instead we put the money towards perfecting the PCB and having things like the custom analogue nubs made.

It might seem crazy, but those nubs alone cost $30,000 in R&D - they HAD to be done first.

It all seems a bit backwards but we knew this way it would succeed - too many start ups go bust doing it the other way around - ie flashy promo videos with $20,000 prototype units, expensive flash based websites, huge HQ and cars etc.

We have no debts and everything is going very smooth and under control (well, apart from getting WAY more orders than expected in the first 6 hours!)

-Craig

Pour les non-anglophiles, il dit qu'ils ont choisis de faire les choses dans le bon sens et d'investir l'argent dans le perfectionnement du matériel plutôt que dans de la promo flashy avec des vidéos à 20,000$ qui est un raison pour laquelle de nombreuse start-up font banqueroute avant même d'avoir eu la chance de sortir un produit.

Il dit aussi qu'ils vont montrer une pandora complète, fonctionnelle, jouable et montée ce mois ci.

Rom1
11/10/2008, 12h50
Il dit aussi qu'ils vont montrer une pandora complète, fonctionnelle, jouable et montée ce mois ci.

Ah bien ça ! On pourra peut etre juger un peu mieux la finition :)

mescalin
11/10/2008, 15h13
http://img.photobucket.com/albums/v197/kaeli/homer_woohoo.jpg

Rom1
31/10/2008, 10h59
Pandora (http://www.engadget.com/tag/Pandora/) is now going to ship with 256MB of beautiful, delicious RAM, AND 512MB of flash memory -- that's double what we initially were told to expect, and Craigix confirmed that Ubuntu is now running 20 percent faster with the upgrade. This windfall comes at no additional cost

Bonne nouvelle ;)

Source : Engadget (http://www.engadget.com/2008/10/30/pandora-devs-announce-memory-upgrade-via-confusing-brainteaser/)

Tramb
31/10/2008, 11h11
Bonne nouvelle ;)

Source : Engadget (http://www.engadget.com/2008/10/30/pandora-devs-announce-memory-upgrade-via-confusing-brainteaser/)

Plutot cool!

flbl
31/10/2008, 13h22
Le brain teaser c'était ça:


Plus, do you think we would do something like move banks without giving you guys some kind of reward for the fuss? Maybe 2 rewards? Like... oh... I dunno... something not available 5 months ago? using even more bleeding edge tech... tech which has just become available in the last 6 weeks? Maybe Baby.

Et la confirmation qui est tombée hier:


Just to confirm every Pandora will have the 256MB.

Any delays are still down to the LCDs, we have 640 and the rest are coming when ready.

The two main reasons for the upgrade were 1) being to give some compensation for any fuss we cause with asking some people to reorder and 2) being that we can see where this project (and ARM chipsets in general) might be going and the advantages the extra RAM will give us in this area.

We never really imagined running things like Ubuntu so 128MB seemed fine as 256MB was not available and when it was it was initially so expensive as to be impossible.

But then after the Ubuntu 'buzz' and many long late night chats about it we decided it was worth it, the price came down just enough (after some long negotiations) for us to do it in time.

As you all know we are now making no money on the first batch and it has become more of a love of what we are doing and getting the Pandora out there.

Doom3 anyone?
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=45019

le faucheur
22/11/2008, 16h52
Et sinon, pas de nouvelle de la Wiz ?

FUTOMAKI
22/11/2008, 18h40
Bon, quand est-ce qu'on fait une commande groupé ?

znokiss
22/11/2008, 19h18
Je pourrais être intéressé.

Maalak
22/11/2008, 23h37
En tout cas, concernant la Pandore, elle est peut-être super et tout et tout, mais elle est surtout absente encore à ce jour. Il s'agira tout de même qu'elle sorte rapidement parce qu'il ne s'agit pas non plus d'encaisser l'argent des préco et laisser les acheteurs le bec dans l'eau comme ça ...

flbl
22/11/2008, 23h51
Pourauoi tu dis ça ? T'en as précommandée une et tu es surpris de pas l'avoir reçue avant qu'ils commencent à les envoyer ?

Pour ceux qui ne suivent pas l'histoire, les envois de pandora devraient commencer le 30 novembre mais la date officielle est "quand elles seront prêtes" parce que le fabricant des écrans n'en a livré que 400 pour l'instant et comme pour la psp ça voudra sûrement dire que la plupart des pandora ne seront pas livrée avant l'année prochaine.

Et entre paypal qui a annulé les paiements et la banque qui a gelé le compte et forcé au remboursement ça fait son lot de complications inutiles et imprévues.

Et pis tenez vous au courant vous même bordel! y'as un thread exprès pour ça sur le forum: http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=43063

znokiss
23/11/2008, 00h23
Hey, tu te calme. On a pas tous le temps de faire tous les forums du monde pour être au courant de tout, et les forums comme CPC sont entre autre pour faire circuler les infos... T'es pas obligé de prendre ce ton.

flbl
23/11/2008, 00h36
Pas besoin de faire tous les forums du monde, juste celui de la pandora et même pas tout le forum, juste le thread qui regroupe toutes les infos qui est justement là pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre les forums. Et même sans aller sur les forums, c'est posté sur le site officiel:


The Good, the Bad and the Ugly
posted by EvilDragon
Well, I got quite a few news for you... yeah, I know: They're late and you know a lot of them through the boards already. Sorry for not posting here, it was a really busy time lately.

Now onto the news:

The Good: Because of the bank issue (see below), we have decided to give the Pandora some more RAM. It will now have 256MB! And 512MB NAND, which is quite nice, eh? And nope, that won't delay the production.
Another very good thing is that basically all drivers are working already on the new MK2 boards! We also have a GIT setup for the kernel - so as soon as we release the Pandora, you can easily grab the latest kernel source. With drivers and MK2 boards working already, it's time to report the base OS (Angström Linux) and tweak it.

The Bad: Well, one thing we're not very happy about is the LCD delivery. We're most probably having problems getting all the LCDs in time, so not all Pandoras can be delivered right away... we're trying all we can to get it to you, but basically, it can even take until 2009 until we get all LCDs. Nobody knows yet - not even the manufacturer. It reminds me of the European launch of the PSP back in 2005... planned for March, it had to be delayed for a few months because LCDs were not finished in time. Funny, eh?
Another bad news is some Credit Card issue with the UK Store: Credit Cards have to be refunded and transferred anew somehow. If you are affected, you'll get your money back and more information about this soon. To compensate you for all you troubles (first PayPal, now CreditCards), we decided to give you more RAM.

The Ugly: You might think "I wanna have more videos, NOW!". Yep. I'd love to show you more videos - however, the latest kernel with all the drivers support (keyboard, etc.) only works on MK2, and at the moment I only have an MK1-Board. I should get an MK2 board soon, then I can show you more videos. DOSBox is already running, I hope I can show some games as soon as possible!

So basically: The boards are in production, the case is currently being prototyped, drivers are working, Angström is basically working, GIT server has been setup already. All we need to do is wait for those LCDs - and then the fun begins :)http://www.openpandora.org/blog.php

Et la plupart de ceux qui ont précommandé ont reçu l'info par email.

Quand Maalak se permets de dire que les devs de la pandora laissent les clients le bec dans l'eau et de sous-entendre que c'est du vaporware alors qu'on est encore une semaine avant la date supposée d'envois des première consoles, je ne considère pas que ce soit une demande d'information. C'est juste du fud / désinformation / rumeur.
Soit il sait de quoi il parle et il se permets d'affirmer, soit il ne sait pas et il demande et on lui réponds.

Il faut bien comprendre que quand c'est demandé gentiment, c'est répondu gentiment; mais quand c'est affirmé n'importe quoi en prenant les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner d'avoir une réponse en adéquation.

Dans les autres news, pour les intéréssés le prochain lot de pandora sera à 339$ l'unité.

sebnec
25/11/2008, 09h11
Et pendant ce temps-là, la Wiz est repoussée au mois de février. Moi qui attendais cette machine, j'ai toujours espoir qu'elle puisse me surprendre au final.

Original'Trouduc
25/11/2008, 15h53
Pour ceux qui ont pré commandé la Pandora, vous vous y prenez comment pour le remboursement puis ensuite le re paiement ?

Tramb
25/11/2008, 15h55
Pour ceux qui ont pré commandé la Pandora, vous vous y prenez comment pour le remboursement puis ensuite le re paiement ?

Bah moi je peux pas faire de virement donc je vais repasser par la carte de crédit et tant pis pour eux, ça leur coûtera des sioux.

flbl
25/11/2008, 16h29
Pour le remboursement, il est arrivé automatiquement sur mon compte. Pour le re-paiement j'ai fait transférer ma commande au site allemand pour éviter de payer les frais de conversion et j'attends les instructions pour payer par carte bancaire.


J'espère vraiment que le pad de droite ne sera pas un obstacle à une maniabilité de qualité

Pour info, au moment où tu as posté ce message en septembre, la décision de modifier le design de la wiz pour remplacer le pad de droite par des boutons était déjà prise.


Et pendant ce temps-là, la Wiz est repoussée au mois de février. Moi qui attendais cette machine, j'ai toujours espoir qu'elle puisse me surprendre au final.

Le délai c'est à cause de l'interface en flash en 3D qui était "pas au point", donc gph à viré le prestataire et maintenant il est question de refaire toute l'interface en 2D avec une version de flash plus récente (on suppose flash 8 sur les forums).

Et au cas où tu n'ais pas encore vu la vidéo de préview de wizsticks que le dev à posté fin octobre, la voici (note que ça tourne sur un modèle de dev avec les deux pads qui ne sont plus dans le design actuel de la Wiz):

RGn1aWlwOas
http://www.youtube.com/watch?v=RGn1aWlwOas

sebnec
25/11/2008, 19h22
Merci pour ces infos. Vivement qu'on en sache plus concernant la Wiz (moins tentante que la Pandora, vu ses capacités plus limitées, mais aguicheuses tout de même).

flbl
25/11/2008, 19h34
La wiz à quand même l'avantage du prix et de l'écran oled.

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment gph compte ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec la gp2x, dans ce sens, le fait de repousser sa sortie est une bonne nouvelle même si ça confirme qu'ils ont joué sur l'effet d'annonce pour un produit qui n'était pas prêt et qui sera au final différent de celui annoncé à grand coup de renforts marketing.

sebnec
25/11/2008, 19h54
C'est ce que je me disais: l'écran OLED a l'air alléchant car il promet un bon contraste et une consommation d'énergie moindre. D'ailleurs, la machine semble promettre une autonomie intéressante, non? Faudrait que j'aille revoir la fiche technique. J'espère juste qu'elle est assez puissante pour faire tourner la plupart des jeux sous Mame (parce que bon, la GP2X et même la PSP ne permettent pas de jouer à Shinobi ou Double dragon, des jeux que j'adore, dans des conditions optimales).

J'espère aussi que le pad et les boutons seront de qualité. Le système de double croix me tentait pour des softs en émulation comme Karate champ ou Guerilla wars, mais je pense que le retour à un système plus classique permettra de moins déstabiliser les acquéreurs potentiels.

En tout cas, cette fois ils prennent leur temps, ce qui n'est pas un forcément un mal. Même si, du coup, ça nous fera passer un noël sans nouvelle portable.

Original'Trouduc
26/11/2008, 15h58
Bon, ça y est j'ai fait le virement pour la Pandora, plus qu'à patienter maintenant.

JudaGrumme
28/11/2008, 15h17
M'interesse bien aussi cette petite Pandora...Un peu saoulé d'avoir loupé le premier batch, va falloir attendre Mars maintenant, et payer 3 mois en avance, ca seux :mellow:

Pour ceux qui l'ont préco, vous avez une date d'envoi de prévu ?

Original'Trouduc
28/11/2008, 15h21
M'interesse bien aussi cette petite Pandora...Un peu saoulé d'avoir loupé le premier batch, va falloir attendre Mars maintenant, et payer 3 mois en avance, ca seux :mellow:

Pour ceux qui l'ont préco, vous avez une date d'envoi de prévu ?

Non, pas encore (enfin, je parle pour moi...).

sebnec
05/01/2009, 23h12
Pas de news fraîches de la Pandora et surtout de la Wiz (parce que cette dernière est censée recevoir un ravalement radical de façade, que je sache)?

Original'Trouduc
11/01/2009, 18h03
Les deux dernières vidéo en provenance du blog de la Pandora :

oYf-I1UuWhk

sKKMj37Psd8

flbl
15/01/2009, 23h27
M'interesse bien aussi cette petite Pandora...Un peu saoulé d'avoir loupé le premier batch, va falloir attendre Mars maintenant, et payer 3 mois en avance, ca seux :mellow:

Pour ceux qui l'ont préco, vous avez une date d'envoi de prévu ?

Pour les envois:

here is a mini-roadmap:
* Case Design: January 15th
* Case Prototyping: approx. 1-2 weeks later
* Final production and delivery: approx. 2 - 4 weeks later

En français:
Design du boitier: 15 janvier
Protoype du boitier 1 à 2 semaines plus tard
production et livraison: 2 à 4 semaines plus tard

Pour ceux qui ont raté le premier batch:

Remember to add your name to the newsletter mailing list if you want to order a Pandora when more are available, it's possible this may be sooner than you think as we will probably have 200-300 spare from the first batch.

En français:
Pensez à vous inscrire à la newsletter si vous voulez commander une pandora quand plus seront disponible, il se pourrait que ce soit plus tôt que prévu car on va peut-être avoir 200 à 300 console en rab sur le premier batch.

Et puis je vous parlerais bien de galactic artifact, mais son auteur à demandé que ça reste dans la communauté pour le moment.

JudaGrumme
16/01/2009, 01h14
Et puis je vous parlerais bien de galactic artifact, mais son auteur à demandé que ça reste dans la communauté pour le moment.

Il suffit de googeliser en même temps...

le faucheur
16/01/2009, 02h47
Et puis je vous parlerais bien de galactic artifact, mais son auteur à demandé que ça reste dans la communauté pour le moment.
Hum : http://openpandora.wordpress.com/2009/01/09/galactic-artifact/

Ça ma tout l'air d'une copie d'Elite ça !
Pour autant je ne crache pas dessus, bien au contraire !

mescalin
01/02/2009, 15h19
Hop, quelques photos du boitier et une vidéo de celui-ci, partiellement assemblé, mais fonctionnel :

http://www.gp32x.de/sneak4_thumb.jpghttp://www.gp32x.de/sneak3_thumb.jpg
http://www.gp32x.de/sneak2_thumb.jpghttp://www.gp32x.de/pandorasneak_thumb.jpg


6MaIQYHd23A

Original'Trouduc
01/02/2009, 17h01
Les "photos" sont des réalisations 3dsmax.

mescalin
04/02/2009, 19h24
wabon ?

Aun
04/02/2009, 20h53
Ba regarde la table.

Rom1
05/02/2009, 18h50
Ba regarde la table.

Master of the obvious, toussa :zzz:

mescalin
13/02/2009, 13h59
Un monde d'innocence et d'illusions s'écroule :'(

Paf (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_est_un_songe) !

JudaGrumme
04/03/2009, 16h03
Je viens de recevoir un mail de l'équipe de la pandora :


Hello everyone, Craig here,

First the good news, if you want a Pandora you can now order one from the first batch - but you will have to be quick.

Second, more good news, we have now posted several videos of Pandora prototypes in action.

Demo of the 3D hardware:
http://www.youtube.com/watch?v=wnr4HCIoFlk

Prototype unit (note the keys will be black and the case smooth in the final unit):
http://www.youtube.com/watch?v=6MaIQYHd23A

GUI, we have various GUI demos, the Pandora can run whichever you prefer:
http://www.youtube.com/watch?v=Nis0OjKmGGY (Full desktop)
http://www.youtube.com/watch?v=TfE2vSk3Hbc (compact matchbox style)
http://www.youtube.com/watch?v=6BI9c6Mna_k (Retro style)

There are also dozens of videos of emulators/firefox/applications/ubuntu on youtube, we are of course still optimising the software like crazy, those videos were taken with just 128MB of RAM, the final Pandora has 256MB - this beast is going to be seriously fast.

The Pandora is still $330 for first batch orders, these remaining units are available on a first come first served basis.

We expect to start the final mass production in April so you need to order within the next 2 weeks. There won't be another batch for several months.

You can order via a bank transfer (We have US$ and UK accounts), a Cheque/Check, money order or via tranzfers.com (you can use a credit card here). Please contact us so we can help you choose the best option and answer any questions you may have.

If you would like to place an order please email openpandorasales@gmail.com (http://fr.mc275.mail.yahoo.com/mc/compose?to=openpandorasales@gmail.com) or call us on +44 (0)191 243 2253 10am-4pm GMT.

The maximum order is 2 units per customer. It is also possible to order spare batteries, cases and adaptors.

The project relies on your support so you can also donate to the development fund which goes to developers porting and making open source games and applications.

If you have any general questions you can email:

Sales/Ordering/General stuff openpandorasales@gmail.com (http://fr.mc275.mail.yahoo.com/mc/compose?to=openpandorasales@gmail.com) or call us on +44 (0)191 243 2253 10am-4pm GMT.

Press/Tech inquiries to: Chip Andre, Chip@openpandora.org (http://fr.mc275.mail.yahoo.com/mc/compose?to=Chip@openpandora.org)

Our site: OpenPandora.org, where you can follow the latest news.

Thanks,

Craig & The entire Pandora Team.

En gros, les commandes sont réouvertes pour le premier lot, mais faut se magner le train. :lol:

PrinceGITS
04/03/2009, 16h46
Tiens, je ne l'ai pas eu...
De toute façon, j'ai ma DS Lite à remplacer...

sebnec
05/03/2009, 22h11
En gros, les commandes sont réouvertes pour le premier lot, mais faut se magner le train.

Ah non, pas ça.

Sébou, faut résister. Tu dois résister, Sébou, tu ne vas pas la commander. Tu es fort dans ta tête, Sébou! :ph34r:

EDIT: J'ai envoyé un mail pour connaître les frais de port. Mais je sais que je peux le faire. Je peux ne pas l'acheter. Je le peux.

JudaGrumme
06/03/2009, 04h39
Ah non, pas ça.

Sébou, faut résister. Tu dois résister, Sébou, tu ne vas pas la commander. Tu es fort dans ta tête, Sébou! :ph34r:

EDIT: J'ai envoyé un mail pour connaître les frais de port. Mais je sais que je peux le faire. Je peux ne pas l'acheter. Je le peux.

J'ai commandé la mienne pour ma part. Pour ce qui est des tarifs / fdp :



EURO PRICE

Pandora - 298.22 (includes VAT at 15%)
TV OUT - 15.37
CASE - 15.37
BATTERY - 22.28
ADAPTOR - 6.34

Air Mail Shipping - 14.56
UPS 24/48 Hr - 36.97

US $ :
The price is $330 plus shipping - Air Mail $19 - UPS 24/48hr is $45.

Accessories:
TV OUT $19.99
CASE $19.99
BATTERY $28.99

UK AND EU prices - £266.20 (includes VAT) plus Special Delivery shipping £7.20 or

Air Mail Shipping £13 - UPS 24/48hr £33

Accessories
TV OUT £13.72
CASE £13.72
BATTERY £19.88

sebnec
06/03/2009, 10h33
Merci pour ces infos tarifaires.

Ouh la, en euro ça fait de suite très cher avec les frais de port (environ 340€, je n'investirai vraiment pas autant).

Tu sais s'il y a la possibilité de payer le tarif en dollars pour la machine + les frais de port?

Parce que, bon, je ne peux pas claquer autant dans une console portable, aussi puissante soit elle. :(

JudaGrumme
06/03/2009, 14h04
Merci pour ces infos tarifaires.

Ouh la, en euro ça fait de suite très cher avec les frais de port (environ 340€, je n'investirai vraiment pas autant).

Tu sais s'il y a la possibilité de payer le tarif en dollars pour la machine + les frais de port?

Parce que, bon, je ne peux pas claquer autant dans une console portable, aussi puissante soit elle. :(

A priori oui. En revanche les prix en dollars sont indiqués HT, donc au final ça ne fait pas une grande différence.

Edit : en applicant une TVA à 15% comme pour le tarif euro on arrive à 379,5 $ soit 299 €.