PDA

Voir la version complète : Question autonomie DS lite



Graouu
19/02/2008, 16h04
Tite question concernant l'autonomie...a fond de luminuosité, je suis à 3/4 heures a peine d'autonomie de la bestiole.. J'ai baissé d'un cran..ca a pas l'air mieux... DS lite neuve pourtant venant de chez ldlc... Soucis de batterie vous pensez ???

J'avais pourtant cru lire que l'autonomie était de 14/15 heures....:blink:

PrinceGITS
19/02/2008, 16h09
C'est 19h avec le niveau de rétro éclairage mini.
Au niveau 3, on doit tourner à 10h environ et au max "seulement" 8h.
Si tu n'as pas encore ce niveau, c'est parce qu'il faut que ta batterie se fasse.

Graouu
19/02/2008, 16h13
C'est 19h avec le niveau de rétro éclairage mini.
Au niveau 3, on doit tourner à 10h environ et au max "seulement" 8h.
Si tu n'as pas encore ce niveau, c'est parce qu'il faut que ta batterie se fasse.

Ah se fasse ?? au fur et a mesure des recharges donc ??? merci tu me rassures un peu, je suis déja aller crier chez ldlc ;) Si d'autres peuvent confirmer..merci ;)

Biskuit
19/02/2008, 16h18
Je confirme pour l'autonomie. Maintenant, faut éviter les chargeurs de type Bigben qui sont prarait-il plus lents et moins puissant à la charge... Et savoir que certains jeux bouffent plus d'autonomie que d'autres... Pareil pour les linkers...

Graouu
19/02/2008, 16h22
Je confirme pour l'autonomie. Maintenant, faut éviter les chargeurs de type Bigben qui sont prarait-il plus lents et moins puissant à la charge... Et savoir que certains jeux bouffent plus d'autonomie que d'autres... Pareil pour les linkers...

En parlant de chargeur...c'est du mini usb classique le chargement de la ds ? paske j'ai plein de cable pc usb vers mini usb mais j'ose pas...

Biskuit
19/02/2008, 16h37
En sortie USB, tu as 5V et 500mA...
Un chargeur officiel Nintendo fait du 5,2V pour 450mA

J'dirais que c'est de l'ordre du possible, sans trop risquer tranformer ta DS en grille-pain !!

Mr Ianou
19/02/2008, 18h27
il me semble avoir vu un truc USB pour recharger la DS sur un site mais pas sur

sinon je confirme prince pense bien a la vider puis a bien la recharger a fond on arrive en effet dans ces temps la

Wild_Monkey
19/02/2008, 21h58
Si tu as un linker slot 2 avec un passcard je te conseille soit :

- de virer le passcard une fois la console allumée
- de la flasher

Le gain en autonomie est énorme. Sinon je joue au niveau 2 de la luminosité et ça me suffit perso.

Yoryze
20/02/2008, 05h41
Pour le câble de charge USB, ça y ressemble mais ce n'est pas tout à fait de l'USB classique.

Graouu
20/02/2008, 22h22
ok merci a tous de vos infos ;)

Graouu
25/06/2009, 18h04
Tiens je reviens avec mes histoires de batteries, dites, trouvez des batteries officielles Nintendo c'est mission suicide ou quoi ?? Oo. Du coup j'achète des trucs chez dealextreme en 2000mah mais j'ai vraiment l'impression c'est de la daube vu le temps que ca dure quand tu lui colles un linker (4/5h de jeux avant le rouge) :remet sa batterie d'origine pour voir:

Suis maudit ou c'est normal ?

PrinceGITS
25/06/2009, 21h22
Essaie de voir avec le service après-vente de Nnitendo si c'est possible d'en acheter.
Ce n'est pas marqué sur le site, mais c'est peut être possible.

GrAmS
25/06/2009, 23h17
Moi aussi je cherche une batterie.

La mienne qui est d'origine et qui a donc 3 ans bientôt et des millieurs d'heures dans la gueule tient pas plus de 4-5h (6h sans linker), avec la luminosité sur 2 et bien souvent pas de volume.

http://nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/nintendo_ds_lite_159_128.html
15€ la batterie.

Je vais regarder un peu les batteries alternatives, mais je pense partir sur de l'officiel.
Elle a quand même bien tenu.

PrinceGITS
25/06/2009, 23h21
Tiens, c'est nouveau la batterie. Je ne l'avais jamais vu avant.

Graouu
26/06/2009, 12h35
Merci pour le lien.. Je vais voir çà également... (tain la vente en ligne ils connaissent pas chez nintendo Oo ?)

GrAmS
26/06/2009, 19h46
Internet... Non c'est un autre monde pour eux. Tu sais, Nintendo et l'accessibilité/facilité d'utilisation de leur interface (quelle qu'elle soit) ça fait 2.

PrinceGITS
27/06/2009, 00h47
Par contre, ils sont très réactifs quand on commande quelque chose.
J'avais abimé ma dragonne/stylet pour le pouce de la ma DS fat. J'en ai commandé une nouvelle en passant par le SAV.
En comptant les mails et les envois postaux, ça a été réglé en 1 semaine !

CapPaddy
30/06/2009, 21h07
Tite question concernant l'autonomie...a fond de luminuosité, je suis à 3/4 heures a peine d'autonomie de la bestiole.. J'ai baissé d'un cran..ca a pas l'air mieux... DS lite neuve pourtant venant de chez ldlc... Soucis de batterie vous pensez ???

J'avais pourtant cru lire que l'autonomie était de 14/15 heures....:blink:
Si tu utilises un linker, c'est normal. Ca pompe bien pas mal la batterie ces trucs-là. L'autonomie de ma DS Lite est divisée par 3 quand j'ai un linker.

GrAmS
01/07/2009, 10h13
Gros soucis alors. Car ça ne divise pas par 3, c'est sûr.

J'avais fait des tests. Lorsque ma DS tenait encore 6h (oui c'est peu face aux 9-10h quand elle était neuve), avec un linker, c'était 1h à 2h de moins, suivant le linker.
Donc au max un tiers de moins.

CapPaddy
01/07/2009, 12h29
4h sur un linker / 12h sans pour ma part. Ca doit aussi dépendre du jeu, et de pleins d'autres facteurs remarque...

GrAmS
01/07/2009, 13h01
Quel linker, si c'est pas indiscret ?

CapPaddy
01/07/2009, 13h36
M3 DS Real (dernier firmware et tout). Ca m'explose ma batterie ce truc :(

Athelas
01/07/2009, 14h01
M3 DS Real (dernier firmware et tout). Ca m'explose ma batterie ce truc :(
As tu désactivé l'option de reboot sur pression des touches ? (le petit rond vert en haut a droite sur mon M3Simply)
ça bouffe pas mal la batterie ce truc !

CapPaddy
01/07/2009, 14h45
Euh c'est quoi ce truc ? -_-

GrAmS
01/07/2009, 14h50
Ok, même base que celui qui chez moi consomme le plus, à savoir l'iTouch.

Athelas
01/07/2009, 15h03
Bon je saurais pas te dire, juste que sur le simply t'as une option qui te permet à n'importe quel moment de rebooter la DS (activable par le la gachette R1)
Et ça consomme pas mal...

Mr Ianou
01/07/2009, 16h17
Je confirme et vérifie aussi que ton niveau de luminosité n'est pas réglé différemment que sur ta console et sur ta cartouche.

Shub Lasouris
23/07/2009, 21h06
Yop les canards!
Deux petites questions:
4H et quelques d'autonomie avec un linker (EDGE) + luminosité niveau 2 est-ce que c'est peu où ça vous semble correct sachant qu'étant donné que j'ai eu le linker hier j'ai pas mal allumé/éteins/allumé/éteins puisque j'ai testé un peu tous les homebrews qui me tombaient sur la main. Il faut savoir que la DS est d'occaz, en très bon état mais d'occaz (acheté à Game donc je sais pas de quand elle date).

Si ça vous semble peu, y-en-a-t il qui ont acheté une batterie neuve chez Nintendo? Combien de temps ça prend pour l'envoi à peu près?

Merci bien :p

sebnec
23/07/2009, 21h59
Selon les linkers, 4h d'autonomie au second niveau de luminosité me paraît correct. Oh, tu pourrais peut être tenir une heure ou deux de plus avec une batterie neuve je pense, mais je ne peux rien affirmer.

Shub Lasouris
24/07/2009, 12h53
Merci bien mais je crois savoir d'où ça vient mon problème. En effet la luminosité était réglé differement sur la console et sur le linker. En effet sur la console je suis en luminosité niveau 2 et su le EDGE il y a quatre niveau, le niveau 0, 1, 2, 3, 4. Comme un con j'avais zappé qu'il y avait le 0 et donc j'étais en 2. Je crois que c'est Mister Ianou qui disait qu'un niveau de luminosité différent pompe encore plus de batterie.

GrAmS
24/07/2009, 13h41
Que ce soit le linker ou la console, il n'y a que 4 niveaux.
Le premier pouvant être nommé "0".

Par contre oui, certains linker ne prennent pas en compte le paramétrage de la console à ce niveau-là. On gère directement ça dans le menu du linker. Ça évite d'avoir à relancer la console.