PDA

Voir la version complète : LAN à Nantes les 22-23 Novembre (NantArena 9.1)



wanner
19/02/2008, 13h59
http://nantarena.net/images/logo.gif (http://www.nantarena.net)
Bonjour à tous,

La Nantarena 9.1 aura lieu du 22 Novembre à 9h au 23 Novembre à 16h !

En voici l'affiche :

http://www.nantarena.net/Nantarena/9.1/AfficheNA91_petit.jpg (http://nantarena.net/images/nantarena_91.jpg)

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur phptournois (http://phptournois.nantarena.net).




Description de la Nantarena :
La Nantarena est une lan de 200+ personnes, organisée par le Club Rézo, qui a lieu à l'Ecole Polytechnique de l'Université de Nantes, La Chantrerie dans le gymnase du bâtiment Ireste.

Nous essayons de faire des tournois assez diversifiés. Nous avons pour cette édition choisi les jeux suivants en tournois principaux : Counter Strike 1.6 ESWC Open Series, Warcraft 3 et Flatout 2. D'autres événements secondaires, notamment sur des jeux comme Quake III, Unreal Tournament 2k4 TAM, CS : S, etc... seront également organisés pendant le temps de la LAN.

Une buvette est à disposition pendant toute la durée de l'événement. Elle propose des sandwichs, boissons et friandises, et ça doit être tout pour cette édition.

Le parking de l'école, à proximité de la salle est la disposition des joueurs.

Des animations diverses sont proposées pendant la Nantarena comme par exemple DDR, Wii Sports et Mario Kart, Frets on Fire, Donkey Konga, etc...

Infrastructure de la Nantarena :
- Réseau 100Mbits switché avec backbone Gigabit, écran géant et sono pour la retransmission des matchs,
- 15 machines sous Linux dédiés aux différents jeux proposés,
- Serveur de statistiques pour le tournoi CS, enregistrement des demos HLTV,
- Serveurs FTP et HTTP pour l'aide à la configuration des ordinateurs,
- Gestion des tournois grâce a phpTournois (créé pour la Nantarena).
- Partage des fichiers avec Direct Connext (MAJ et Démos de jeux, HLTVs des matchs,...)


Informations diverses :
Nous demandons aux joueurs d'apporter :
- PC, moniteur, clavier et souris,
- un câble réseau RJ45 non croisé de minimum 5 mètres et une carte réseau 10/100 mbit/s,
- une multiprise longue,
- un casque audio (enceintes interdites),
- votre bonne humeur !

La place à la Nantarena coute 5 € en prévente, 6€ par PayPal et 8 € sur place. Vous pouvez vous pré-inscrire sur notre site (http://nantarena.net), puis venir payer votre place prévente (à 5€) au BDE de Polytech, bâtiment Ireste, tous les midis de 13h à 14h à partir du 3 Novembre.

CPC sponsorise cette LAN, alors ça peut être l'occasion de venir gagner des goodies CPC sympa ou bien quelques mois d'abonnement en plus ;)

Tous les membres du club rezo sont étudiants à Poytech'Nantes et celui-ci compte une 20aine de membres actifs. Cela fait maintenant 9 ans que le club organise les Nantarena, et on compte bien continuer à vous proposer nos 3 LANs annuelles !

Contact :
N'hésitez pas à nous poser vos questions, en réponse à ce thread, par MP, par email : contact AT nantarena DOT net, ou bien sur le site de la nantarena : www.nantarena.net ;)

Wanner,
président du Club Rézo

Logain
19/02/2008, 14h36
Simpa tout ca mais pour acheter une prevente il faut se deplacer jusqu'a polytech nantes ou il y a d'autre moyens ?

wanner
19/02/2008, 19h43
Comme c'est marqué dans le post (si si, tout en bas ^^), on peut payer par paypal, donc pas de problème pour les préventes à distance ;)
OK il y a un surcoût par rapport à la prévente sur place, mais c'est pour amortir les frais de paypal. C'est déja pas très cher comme LAN :p

EDIT : on me fait signe en régie que la prévente est aussi payable par chèque, au tarif de 5€. Pas de problème donc. (mais réfléchissez bien à ce que vous payez de timbre + se lever de sa chaise et prendre son manteau, aller à La Poste, etc... Paypal est bien rentable quand même ^^).

Colbaq
19/02/2008, 21h00
Et sinon tu lis CPC?
Pourquoi tu t'es inscrit que aujourd'hui?
Pourquoi tu postes une pub comme premier message?
Pourquoi tu décroches pas de CE post?

:chieur:
Et tou ça juste parce que je suis pas sur Nantes, pas de bol.

Logain
19/02/2008, 22h51
Ok merci pour les infos mais ma presence a Nantes est pas encore garantie pour ce WE donc a voir ;)

wanner
20/02/2008, 00h26
@Logain pas de problème ;)

@Colbaq
Pourquoi toutes ces questions ? J'ai demandé avant de poster ce message, à des personnes qui m'ont gentiment autorisé à le faire ; gentillesse que j'aurais aimé retrouver dans l'accueil par les membres...

Nono
20/02/2008, 12h09
Absolument. Rabot a recueilli une demande polie et pleine de délicatesse de la part du monsieur. Merci d'essayer de l'imiter plutot que de lui chercher des poux.

DeNylph
20/02/2008, 13h47
Dommage c'est en même temps que la Gamers Assembly au Futuroscope :/

Nono
20/02/2008, 13h50
Y'a Flatout 2 à la gamer assembly ?

edit : purée y'a même pas de tournoi UT2004. Au lieu de ça : CS, CS:S, CS girls, Halo 3. De quoi s'ennuyer ferme quoi.

reveur81
20/02/2008, 13h51
Très drôle de choix dans les jeux.

Pelomar
20/02/2008, 13h52
@Colbaq
Pourquoi toutes ces questions ? J'ai demandé avant de poster ce message, à des personnes qui m'ont gentiment autorisé à le faire ; gentillesse que j'aurais aimé retrouver dans l'accueil par les membres...

Laisse tomber, Colbaq n'est qu'un aigri qui ne jure que par Dystopia
:troll:

Poutain une Lan sur flatout 2, ca m'aurait botté :sad:

reveur81
20/02/2008, 13h54
Laisse tomber, Colbaq n'est qu'un aigri qui ne jure que par Dystopia
:troll:


Dystopia te pardonne mon fils, car Dystopia nous sauvera tous.

Arthur Rabot
20/02/2008, 13h55
Absolument. Rabot a recueilli une demande polie et pleine de délicatesse de la part du monsieur. Merci d'essayer de l'imiter plutot que de lui chercher des poux.


J'allais le dire. Sisi.

Alors celui qui cherche des poux à ce publiciste, je le tue avec mon flingue bleu.

zatura
20/02/2008, 15h35
C'est possible de venir juste matter cette convention de no life ? ^_^

Colbaq
20/02/2008, 15h38
@Colbaq
Pourquoi toutes ces questions ? J'ai demandé avant de poster ce message, à des personnes qui m'ont gentiment autorisé à le faire ; gentillesse que j'aurais aimé retrouver dans l'accueil par les membres...
Je peux pas y participer alors il faut que je te pourisse la vie (oui je suis un connard) mais normalement, je me limite à un post, tu es donc maintenant hors de danger.

Dystopia ftw

wanner
21/02/2008, 00h02
Très drôle de choix dans les jeux.
Tu peux développer ? Ce n'est pas courant ? Pas récent ? Pas "bien" ?


Poutain une Lan sur flatout 2, ca m'aurait botté :sad:
Et bien viens :p


C'est possible de venir juste matter cette convention de no life ? ^_^
Evidemment ;) Ca peut surprendre la première fois par contre, alors se préparer psychologiquement avant !


tu es donc maintenant hors de danger.
Tu m'en vois rassuré. Bonne nuit à toi aussi, donc.







Et n'oubliez pas : JJAMMO (oui je sais, c'est mal de tricher, mais des fois on a besoin de répondant face à des gens comme colbaq ;))

Carpette
21/02/2008, 00h43
Tu peux développer ? Ce n'est pas courant ? Pas récent ? Pas "bien" ?
C'est pas courant, mais perso je suis agréablement surpris que ce genre de jeu soit joué en LAN comme ça.
Ca change de ces éternels CS:S, CS 1.6, .... et gnagnagna.

Du Flat Out en réseau, ca ne peut qu'être marrant, avec le nombre de coup de pute que ce jeu permet (et puis il flatte bien la rétine, donc c'est encore mieux)

Nono
21/02/2008, 11h49
Evidemment ;) Ca peut surprendre la première fois par contre, alors se préparer psychologiquement avant !
Je ne me suis toujours pas remis de mon traumatisme : voir 6 gosses en rang d'oignon regarder "Brice de Nice" chacun sur leur propre écran, avec leur casque, à des moments différents du film ! Cette convention d'autistes, c'était énorme.

ça et puis le fait que ça se passait dans un gymnase, et que le dojo où tout le monde dormait s'est fait réveiller à 9 heures du matin par un prof de judo et toute sa classe. Quand on s'est couché à 5 heures, ça tue !

Depuis je n'en ai pas fait, mais si j'en refais ce serait plutot des LANS de 50 maxi, avec le plus de potes possible. Et j'évite Landerneau, le capital culturel a l'air un peu étriqué là-bas.

edit : en parlant de Flat Out, c'est principalement à ça qu'on avait joué, moi et mes 5 acolytes.

wanner
22/02/2008, 09h39
Je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt de venir à une LAN pour regarder un div-x...
Enfin comme tu le dis, c'étaient des gosses et de ce que j'ai vu jusque là, on ne peut pas en faire une généralité.

Habituellement, à la NA, les tournois FlatOut sont plutôt bien appréciés. Libre à toi de venir tester à la NA, Rennes <-> Nantes ce n'est jamais qu'une heure ;)

Et pour précision : les NA se passent dans un gymnase, mais dans celui de Polytech, et celui-ci est réservé pendant toute la durée de la LAN (et même plus) pour et par le club rézo.

Je ne peux que vous inviter à vous y inscrire, normalement les pré-inscriptions seront ouvertes en fin d'après-midi.

wanner
23/02/2008, 19h40
Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Je vous invite à venir faire un tour sur la page qui leur est dédiée (http://nantarena.polytech.univ-nantes.fr/phptournois/?page=index).

Jolaventur
23/02/2008, 19h51
c'est con

je touche pas à un seul de ces jeux

et pourtant Beaulieu c'est pas loin

j'irais pi etre faire un tour pour voir alors

enfin si je trouve ce gymnase à la con

oui je sais Destineo est mon ami

wanner
23/02/2008, 21h03
c'est con

je touche pas à un seul de ces jeux

et pourtant Beaulieu c'est pas loin

j'irais pi etre faire un tour pour voir alors

enfin si je trouve ce gymnase à la con

oui je sais Destineo est mon ami

Beaujoire plutôt que Beaulieu ;)

Beaulieu c'est plein sud, Beaujoire c'est Nord-Est, et Chantrerie, encore un peu plus au Nord-Est que le Nord-Est de la Beaujoire.

Un petit lien Mappy. (http://www.mappy.com/mappymoi/map?data_id=250BB704-11FC-4FE4-9CD3-E0A9B057BC6D) Pour ce qui est du gymnase, c'est le batiment que l'on voit sur la photo n°3 qui va avec le plan mappy ;)

Jolaventur
23/02/2008, 21h14
Beaujoire plutôt que Beaulieu ;)



moi j'habite à Beaulieu

pointe Ouest

je vais réfléchir
y'a une date limite d'inscription

faut que je m'entraine sur Flattout parce que les autres c'est mort toute façon

Akodo
24/02/2008, 02h39
Vous faites UT2004 tout court ou UT2004 + mods ?

Parce qu'avec Alien Swarm + DeathBall + Killing Floor... Y a moyen de bien s'amuser ;)

(c'est juste de la curiosité, étant du sud profond, je ne viendrai pas ^^ )

Nono
27/02/2008, 17h01
Habituellement, à la NA, les tournois FlatOut sont plutôt bien appréciés. Libre à toi de venir tester à la NA, Rennes <-> Nantes ce n'est jamais qu'une heure ;)

Merci pour l'invit'. je vais voir si j'ai des potes rennais dans le coup. Et puis il faut absolument que mon subconscient me revèle le truc important que j'ai oublié le 22-23 mars.

wanner
20/10/2008, 22h22
Up sur le topic ;)

Nous préparons maintenant la Nantarena 9.1, sponsorisée par Canard PC !