PDA

Voir la version complète : le Dossier spécial Jeu video à la plage



nak
20/07/2006, 14h46
ca fait déjà pas mal de temps que je n'achète plus canard PC pour cause de rapport qualité/prix très en dessous de ce que j'attend de cette equipe que j'aprécie énormement depuis les débuts de Joystick.

Le site internet etant proche de la perfection , j'y viens plusieurs fois par jour et j'y vois donc une pub pour le numéro avec dossier spécial sur les DS et autre PSP. Comme je suis en phase d'achat pour mes filles d'un DS je me dit que voila une bonne raison de retourner en kiosque pour acheter ce numéro.

me voila replongeant dans mon automobile avec le fameux numéro au dossier spécial... 3 étages plus haut je m'affale dans mon canapé caniculaire pour prendre 15 mn et lire les précieuses informations... oui mais voila... les 15mns ont fondues plus rapidement qu'un Magnum Menthe sous le soleil de La Baule !! En effet sur le 31 page du canard seules 4 pauvres pages ont provoqué l'appellation de DOSSIER SPECIAL ! soit 4 mn maxi a lire.

A quand un Dossier Spécial Arnaque aux gros titres dans la presse ?? me voila de nouveau sévèrement déçu par une équipe pour qui j'avais le plus grand respect. Une équipe qui a eu le courage, l'audace de quitter Joystick pour eviter la pression des annonceurs et autres financiers... oui mais voila...vous tombez vous aussi dans ce genre de travers peu glorieux, (qui a dit qu'on reproduisait parfois les travers du père ?)nous qui vous suivions depuis des années avec affection.

D'ailleur cela doit être cette affection trahie qui me pousse a m'inscrire au forum et à écrire ce message ce midi.

Pour le site continuez c'est pas loin d'être parfait !

Stéphane.

Erokh
20/07/2006, 16h41
J'ai du mal à comprendre que tu adore autant le site et que tu aime si peu le magajine... Pour moi, l'esprit est le même dans les deux formats, c'est donc du tout bon en papier ou en bits (pas celles-là, bande de pervers!!)

Je pense que tu idéalises un peu trop l'équipe de CPC. Ce ne sont pas des êtres parfaits créés uniquement pour te faire plaisir à toi. Ce sont juste des hommes (quoique pour Gringo, on se demande un peu) qui essayent de vivre de leur passion.

Pour le dossier plus précisément, il faut tout de même se rappeler que Canard PC est un magazine de jeux PC avant tout. Ils ne peuvent donc pas trop s'étendre sur le milieu console, de par leur politique de départ. D'ailleurs, si tu as lu le topic sur l'annonce du numéro comportant ce dossier, tu as du voir que certains se sont plaints que CPC devenait trop console... hé oui, c'est dur de contenter tout le monde! surtout quand le lectorat est composé de joueurs avertis et exigeants comme nous le sommes. Pour moi, CPC a trouvé un bon compromis: le dossier ne prend pas la place du reste de l'actu PC, et donne l'essentiel pour ceux qui s'intéressent au sujet

voilà, c'était mes deux centimes, comme on dit

nak
20/07/2006, 17h00
>>J'ai du mal à comprendre que tu adore autant le site et que tu aime si peu le magajine..

LOL !
... sans soute parceque le site ne me fait pas perdre 12 euros par mois ! que peux mettre dans un MMorpg par exemple.

J'ai 3 PC a la maison et aucune console portable donc je suis bien le coeur de cible de CANARD PC et j'ai (helas) passé l'age de penser que les gens ne veulent faire plaisir qu'a moi ! c'etait le bon temps ca :-)

Mais je trouve ca plutot chouette que tu prennes leur défense. Tu dois sans doute avoir des arguments pour defendre l'attitude de Materazzi ou de Zidanne ? NON ? dans le genre cause perdue ils sont pas mal ces deux la aussi ! te fache pas je déconne !

Erokh
20/07/2006, 17h14
Mais je trouve ca plutot chouette que tu prennes leur défense. Tu dois sans doute avoir des arguments pour defendre l'attitude de Materazzi ou de Zidanne ? NON ? dans le genre cause perdue ils sont pas mal ces deux la aussi ! te fache pas je déconne !


Je n'essaye pas vraiment de les défendre: j'expose mon point de vue. Mais c'est vrai que je me mets un peu à leur place.

Pour Materazzi et Zidane, je ne vois pas du tout le rapport, en fait, donc je ne risque pas de me vexer :P

Concrete Donkey
20/07/2006, 17h28
Non en fait rien

Tandhruil
20/07/2006, 17h40
En fait, je pense que tu as confondu dossier spécial et numéro spécial...
C'est un peu comme quand femme actuel fait un dossier spécial régime (toutes les 2 semaines les autres semaines sont consacrées à la mode), ce n'est pas un femme actuel spécial avec que des recettes de cuisines mais avec un dossier de fond sur les régimes (à la place du dossier sur la mode)...

Donc là c'est un dossier special sur les consoles portables (ce qui me gonfle passablement parce que 'jai pas de console portable mais ca a deja été débatu ici), dossier mis à la place de la preview d'un jeu ou d'un dossier spécial sur la RAM...

Mais c'est pas grave hein...

PS, si tu lisais le site tu aurais lu ca : http://www.canardplus.com/news-12-07-2006.html#actu_1611 ;)

nak
20/07/2006, 20h13
et toi si t'avais pris le temps de lire correctement mon message tu aurais pu constater que j'ecris Dossier Spécial et Non Numéro spécial.

En tout cas je suis heureux d'avoir occuper un petit moment de ta journée.

KiwiX
20/07/2006, 22h18
Ben moi j'ai toujours pas trouvé les deux derniers numéros : le Hors série et le Dossier spécial consoles portables alors...

Je vous dirai ça quand je les auraient trouvés <_<

Castor
20/07/2006, 22h28
J&#39;ai du mal à comprendre que tu adore autant le site et que tu aime si peu le magajine...

Honnêtement, autant j&#39;aime beaucoup le site et le forum, au point que je passe pas mal d&#39;heures par jour dessus, autant le mag ne m&#39;enchante pas. Pour dire, je ne l&#39;ai acheté qu&#39;une fois. Je ne critique pas le magazine, c&#39;est juste que je n&#39;y trouve pas mon compte, je trouve le tout trop bref, les tests sont survolés, c&#39;est lu en 10-15 minutes. Plus épais, plus diversifié, pourqoi pas mensuel, et j&#39;envisagerai ensuite l&#39;abo, même si le prix du numéro augmente :)

O.Boulon
20/07/2006, 23h05
Je rappelle une fois de plus que chez Canard PC, la page pèse 3800 signes en moyenne contre 1500-2000 chez les mensuels.

1 page Hebdo = 2 pages Mensuel

Donc en ce qui concerne le survol...

nak
21/07/2006, 00h40
On peut repondre a cela (avec tout le respect que je vous doit) que certains mensuels c&#39;est 2000 signes de fond et que canard PC c&#39;est 2000 de fond et 1800 de franche deconnade ! des fois ya meme plus de deconnade que de fond !
Mais c&#39;est comme ca qu&#39;on vous aime aussi ! c&#39;est juste qu&#39;a l&#39;epoque de JOY javais le sentiment de payer pour quelque chose et plus maintenant avec canard PC...et pourtant dieu sais que je suis un accro de la première heure !
Ca m&#39;a fait mal de ne plus acheter Canard... mais bon 2euros pour ca ! c&#39;est pas possible... surtout que les tests on s&#39;en tape un peu et que les news elle sont sur votre super site web.

n&#39;y vois aucune agressivité, juste un esprit critique.

O.Boulon
21/07/2006, 00h42
Nan, nan, je reconnais que tu as raison.


Quand on s&#39;ennuie, le temps passe plus lentement, alors on a l&#39;impression d&#39;en avoir pour son argent.

Kami93
21/07/2006, 02h45
Et sinon quand t&#39;auras fini de geindre, tu voulais savoir quoi de plus sur la Ds (lite ou pas) :D

jm1981
21/07/2006, 09h49
Je rappelle une fois de plus que chez Canard PC, la page pèse 3800 signes en moyenne contre 1500-2000 chez les mensuels.

1 page Hebdo = 2 pages Mensuel

Donc en ce qui concerne le survol...

donc 2 fois plus de signes par pages, 4 fois par mois

alors soit les mensuels font 32*8 pages (256 pages), soit à CPC vous êtes payés une fortune, c&#39;est pour ça que le canard est pas encore rentable :rolleyes:

(combine de pages fait joystick en fait? ça fait des années que je l&#39;ai pas acheté :o)

Concrete Donkey
21/07/2006, 14h14
donc 2 fois plus de signes par pages, 4 fois par mois

alors soit les mensuels font 32*8 pages (256 pages), soit à CPC vous êtes payés une fortune, c&#39;est pour ça que le canard est pas encore rentable :rolleyes:

(combine de pages fait joystick en fait? ça fait des années que je l&#39;ai pas acheté :o)



Je viens d&#39;acheter le dernier (ca faisait des années que j&#39;avais acheter Joy) et franchement, le nombre de pages n&#39;est pas tres important, sauf si tu t&#39;en sers a 110% aux WC.

Froum
21/07/2006, 15h16
Je viens d&#39;acheter le dernier (ca faisait des années que j&#39;avais acheter Joy) et franchement, le nombre de pages n&#39;est pas tres important, sauf si tu t&#39;en sers a 110% aux WC.



d&#39;ou le bien fondé de la remarque sur le fait que lorsque l&#39;on s&#39;ennuie, le temps passe plus lentement... ce qui reviendrait a dire que lire Joy, ca fait c..., mais lentement? houla...

Castor
21/07/2006, 15h54
d&#39;ou le bien fondé de la remarque sur le fait que lorsque l&#39;on s&#39;ennuie, le temps passe plus lentement... ce qui reviendrait a dire que lire Joy, ca fait c..., mais lentement? houla...

Pas d&#39;accord. Je veux dire il y a le fond (l&#39;info), et la forme (la mise en page, l&#39;aération). Quand je lis CPC j&#39;ai l&#39;impression de lire Le Monde (j&#39;éxagère hein), je veux dire par là que c&#39;est trop formaté, trop "colonnisé", pas de légendes sous les screenshots bien moins nombreux que dans Jo...euh ailleurs. Je trouve ça très "statique". Alors oui, on peut trouver idiot de préférer le papier glacé et les quelques effets youpi tralala, mais moi j&#39;aime bien lire des articles espacés, avec des mises en formes variées, et des tests structurés. Peut-être que dans CPC il y a plus de signes par pages, mais les gros tests tiennent sur une double page, comparé à l&#39;autre où il arrive que des tests fassent 5-6 pages (8 pour Oblivion). Ensuite dans Joy on a plein de rubriques, Déclaration d&#39;Indépandance, Rubrique Matos bien bien fournie, des gros dossiers quelque fois, des gros reportages chez l&#39;éditeur, etc... Mais je n&#39;apprend rien à personne, après tout, les rédacteurs de CPC sont des anciens de Joy.

Après je sais bien que les moyens ne sont sans doute pas les mêmes. Mais tout ça pour dire que non, je ne m&#39;ennuie pas, non çje ne me fait pas ch... en lisant un mensuel complet. Et plus longtemps je mets à le lire de la première à la dernière page, plus c&#39;est du plaisir. Mon rêve, c&#39;est un Joy (ou CPC hein...) de 500 pages.

nak
21/07/2006, 16h03
Bon Ok CPC a plus de caractères (quoique la quantité n&#39;est pas forcement l&#39;amie de la qualité).

mais c&#39;est normal non ? 4 x 2 euros = 8 euros...

A titre d&#39;exemple hors jeux video, je lis Studio magazine avec une belle mise en page, des supers photos, pleins d &#39;articles , un DVD, et ca me coute 5 euros.

mais bon on est un peu hors sujet... le foutage de gueule c&#39;est les 4 malheureuses pages (j&#39;ai pas compté le nombre de signes :-) du dossier gamos a la playa.

(castor je sens que l&#39;on ne se fait pas que des amis .....non ?)

Erokh
21/07/2006, 16h06
@Castor>
Dans ce cas, achète tes CPC toutes les semaine, et ne les lis qu&#39;à la fin du mois: tu verras, ça risque de te prendre au moins aussi longtemps qu&#39;un joy ;)

idem pour le hardware: on a l&#39;impression que les rubriques sont moins touffues parce qu&#39;elles sont plus espacées dans le temps. Mais au final on doit avoir à peu près la même quantité d&#39;info

Perso, je préfère la mise en page CPC plus régulière et plus condensée: dans les magasines à la mise en page plus aérée, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;on m&#39;arnaque en faisant un mag avec pleins de pages mais pas grand chose dedans. Quand je ne sens pas carrément qu&#39;on me prend pour un lecteur abonné aussi à Okapi magazine (en même temps, cette impression je l&#39;ai eu devant Nintendo mag officiel, donc je cherche, aussi). Mais je comprends qu&#39;on puisse préférer une mise en page plus aérée.

Pour les légendes, s&#39;ils en mettait à toutes les image, elles seraient sans doute moins drôles, donc je préfère ce format :P

Et pour finir, je citerai un grand sage: "peu importe le flacon tant qu&#39;on a l&#39;ivresse": je préfère mon CPC, même s&#39;il est moins bien présenté, parce que je me marre en le lisant :)

epolas
21/07/2006, 16h54
le canardPC c&#39;est bon, mangez-en !
j&#39;ai fait un an achat en kioske CPC + abo joy (etant abo joy depuis 5 ou 6 ans). Hé ben resultat, je suis abo a CPC, et adieu joy. le concept hebdo me correspond deja bcp plus, et les jeux et remarques debiles disséminées un peu partout dans le mag (bandeau a la CNN, sur la pages des prix hardwares, a la derniere page du mag etc...) manquent serieusement chez le mensuel...

Concrete Donkey
21/07/2006, 16h59
en ce qui concerne les légendes des screens ou des photos, je voudrai pas dire mais Batondejoie c&#39;st de l&#39;humour pas drôle...

nak
21/07/2006, 17h26
ah ben c&#39;est clair que depuis qu&#39;ils sont partis de JOY c&#39;est plus la peine de l&#39;acheter ! j&#39;ai essayé deux fois pour voir. bon..... rien a ajouter.

Avec l&#39;internet cela devient de plus en plus difficile de faire un magazine de jeux video ou tu aprends des trucs !
les tests je m&#39;en tape souvent car je n&#39;ai pas forcement les meme goûts que les testeurs...et l&#39;actu fraiche elle est ici sur canardplus.com.

XWolverine
21/07/2006, 17h31
... le foutage de gueule c&#39;est les 4 malheureuses pages (j&#39;ai pas compté le nombre de signes :-) du dossier gamos a la playa.

1) Si tu étais un assidu du forum, tu n&#39;aurais pas manqué de remarquer le post d&#39;Ivan sur le sujet, le jour de la sortie :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2284#
(cinquième message).
2) Si tu connaissait bien CPC, tu aurais du te douter que ça ne pouvait pas faire la moitié du journal, l&#39;équipe étant foncièrement anti-console (même s&#39;ils jouent à la DS).
3) Enfin, le CPC est vendu sans plastique, alors pour quelqu&#39;un qui ne lit pas régulièrement le canard, un rapide feuilletage chez le marchand de journaux permet de savoir si le canard répond à ses attentes ou pas.

Voilà, tout ça pour dire que je comprend bien que tu sois déçu, mais qu&#39;en tant que non lecteur, c&#39;est un peu gonflé de venir te plaindre sur le forum de ceux qui majoritairement le lisent et l&#39;apprécient, tout ça parce que tu as claqué 2 euros sur un gros titre en couv, sans vérifier.

Maintenant, t&#39;as plus qu&#39;à promettre à genou que tu vas acheter régulièrement CPC (disons 1 fois par mois), pour soutenir le travail (pas facile) de l&#39;équipe que tu aimais tant du temps de joy. OK ?

Erokh
21/07/2006, 18h00
Maintenant, t&#39;as plus qu&#39;à promettre à genou que tu vas acheter régulièrement CPC (disons 1 fois par mois), pour soutenir le travail (pas facile) de l&#39;équipe que tu aimais tant du temps de joy. OK ?


Sinon on te griffe :D

XWolverine
21/07/2006, 19h20
Sinon on te griffe :D

Parfaitement :-)

Karl Moonferon
21/07/2006, 23h03
Ha oui et puis joy, y&#39;a 50% de pages de pubs c&#39;est super comme lecture.
Chez canard, y&#39;a quasiment pas de pub.

Pilosite
22/07/2006, 02h03
Ha oui et puis joy, y&#39;a 50% de pages de pubs c&#39;est super comme lecture.
Chez canard, y&#39;a quasiment pas de pub.


Ce message vous était présenté par les saucisses Appeule. Par amour du goût.

Bouyi
22/07/2006, 12h02
les tests je m&#39;en tape souvent car je n&#39;ai pas forcement les meme goûts que les testeurs...



Euh là je vois pas franchement en quoi c&#39;est un problème. Au contraire, il me semble plus logique de lire aussi des avis divergents des siens pour se faire une meilleure idée. Ca permet au moins de ne pas forcément foncer tête baissée sur un jeu parce qu&#39;on l&#39;attendait depuis longtemps et que finalement le testeur nous sort qu&#39;il le trouve merdique. Après évidemment si tu n&#39;aimes les tests que quand le testeur a le même avis que toi ...
Je me souviens par exemple du test du premier X-Com dans Joy, par je ne sais plus qui, qui lui avait mis une note très moyenne (et apparemment était le seul à ne pas apprécier le jeu dans l&#39;équipe de l&#39;époque). Ca m&#39;a au moins donné l&#39;envie de faire un test avant de l&#39;acheter et j&#39;ai fini par me dire qu&#39;il s&#39;était complètement gourré car le jeu était excellent, malgré les bugs.

bobfish
23/07/2006, 21h55
Nak,
C&#39;est peut-être idiot de ma part mais lorsque je compare le contenu éditorial de Canard PC aux mensuels de jeux vidéo pécé, quasiment tous détenus par Future Press, je me dis au contraire que j&#39;en ai pour mon argent justement. Peut-être pour le ton décalé, presque libertaire, de Canard PC. Libres sûrement (&#39;tin c&#39;est bô...), en tout cas, je les crois francs du collier.
Pour tes filles, je te conseille d&#39;acheter les mags Nintendo officiel et PSP magazine, 7 Euros chacun, détenus par Future Press et presque vachement objectifs (en plus, il y avait Resurrection sur le dernier DVD de PSP mag, un chef d&#39;oeuvre avec C Lambert...). Comme ça tu sauras à quoi t&#39;en tenir sur les portables.
Sincèrement, la lecture de ces derniers ne m&#39;a en rien décidé sur un quelconque achat...Pour dire à quels points leur lecture est passionante...
Bref, drôle, informative, libre, je pense que Canard PC vaut bien ses 2 Euros (pense à ceux qui achètent "Le Parisien" tous les jours...). Maintenant, tous les dégoûts sont dans la nature...

Pilosite
24/07/2006, 17h12
Je me dis au contraire que j&#39;en ai pour mon argent justement. Peut-être pour le ton décalé, presque libertaire, de Canard PC.


voir un tantinet libertin, avec la vie publique très privée de Gringo (bientôt en HD chez Marc Dorcel)

Zepolak
24/07/2006, 18h14
Ici comme ailleurs : des gouts et des couleurs, on ne discute pas...

Meme si bon...

Ce que j&#39;en pense, moi... :lol:

bobfish
24/07/2006, 20h51
voir un tantinet libertin, avec la vie publique très privée de Gringo (bientôt en HD chez Marc Dorcel)


Avec des mots tels que bite, couilles, chatte à tous les coins (-coins) de page, je sais pas si l&#39;adjectif "libertin" est le mieux indiqué...mouarf! :D

Augusto Giovanni
24/07/2006, 22h27
Rien que pour soutenir ces journalistes qu&#39;on respecte, voire adule pour certains, ça me fait rien de lâcher mes 6-8 euros par mois (bah oui des fois j&#39;achète pas). En plus, le site internet n&#39;est certainement pas rentable en tant que tel et ne pas acheter le magajine c&#39;est aussi le risque de voir ce super site s&#39;éteindre. Je me souviens encore de ma déception lors de l&#39;arrêt du site de Joy :&#39;( d&#39;ailleurs je n&#39;ai que très peu accroché aux autres sites généralistes de jv ensuite.
M&#39;enfin après les autres arguments c&#39;est surtout une question de goût mais pour moi le contenu CPC est largement au dessus du reste de la presse JV et PC.

YannDos
26/07/2006, 21h17
Ici comme ailleurs : des gouts et des couleurs, on ne discute pas...



Les goûts et les couleurs, ça devrait se discuter, en fait, parce que sinon il devient difficile de discuter de quoi que ce soit.

Pour en revenir aux propos de mon petit Nak (tu permets que je t&#39;appelle "mon petit Nak" ?), je me permets de trouver un peu particulier de dire "le magazine, il ne m&#39;interesse pas, et pis quand je l&#39;achete, il m&#39;intéresse encore moins, mais le site parc ontre je l&#39;aime bien, parce que je ne l&#39;achète pas".
J&#39;ai un peu le sentiment (peut-être à tort, sous des dehors assurés, je n&#39;en suis pas moins homme) que si tu ne l&#39;avais pas payé, ce magazine, tu ne serais pas si faché (radin, mon petit Nak ?)...
Mais soyons honnête, tu n&#39;as pas été floué, quand même ? il y a bien un dossier spécial portable dans le numéro en question, non ?

Il ne te plait pas, soit, mais je comprends mal ce sentiment de t&#39;être fait arnaquer ?

Moi je m&#39;en fous, je suis plombé de thunes, je l&#39;achète toutes les semaines, Canard PC.