PDA

Voir la version complète : Penumbra : Black Plague, le vrai bon jeu du moment



Page : [1] 2

O.Boulon
17/02/2008, 15h17
La suite d'Overture.

Le meilleur Survival Horror jamais sorti,
Un supplément d'âme rare dans le jeu vidéo,
Juste ce qui faut de réflexion sur la place du joueur dans le jeu,
Et des graphismes absolument hideux.

Le jeu des vrais hommes. Pas de baston : fuite et réflexion.

www.penumbrablackplague.com (http://www.penumbrablackplague.com)

Ca s'achète là. http://www.gamersgate.com/index.php?page=product&what=view&sku=DD-PENBP

Akodo
17/02/2008, 15h25
O joie !
Boulon tu es mon fantasme quand tu annonces des trucs comme ça !

NitroG42
17/02/2008, 15h38
Alala boulon, j'allais faire un topic sur le jeu en plus...

Bon alors j'annonce déjà, il faut environ 4 heure pour finir le jeu....
C'est ridicule, mais c'est vraiment un des plus grands jeu de survival/aventure pour moi, et je regrette énormément qu'il n'y ait pas de 3ème volet...
En tout cas, achetez-le, vous ne le regretterez pas ;)
Si le jeu est plus court, les énigmes sont par contre plus ardus, les ennemis plus terrifiants et original, et l'ambiance désolé n'en ait que renforcé par le sentiment qu'on ne reverra jamais le soleil.
Bon je crois que j'ai assez fait mon mystérieux, téléchargez la démo, vous comprendrez mieux :)

Ah je rajoute qu'ils ont enfin viré les armes...
Plus de bastons, maintenant, c'est cours ou crève.

Pour finir, si vous bloquez sur une énigme, j'ai fini le jeu, donc suffit de poser votre question...

Raphi Le Sobre
17/02/2008, 15h41
J'avais adoré le premier épisode.
Et j'étais un peu deg qu'il n'ait pas cartonné, parce qu'il n'en feront que deux, alors qu'il en était prévu deux ou trois autres en plus à l'origine.

Faudra me dire ce que vaut le second épisode, même si je pense que je le prendrai dans quelques temps ;)

NitroG42
17/02/2008, 15h41
Faudra me dire ce que vaut le second épisode, même si je pense que je le prendrai dans quelques temps ;)

Prend-le maintenant :p

Raphi Le Sobre
17/02/2008, 15h46
Prend-le maintenant :p

Traduire quelques temps par: "j'attends-les-bourses-histoire-de-les-claquer-en-jeux-vidéo-et-pas-en-bouquin-sur-la-royauté-franque-du-VIIème-siècle"

:p

Mais sinon ouais, c'est quasiment sur que je le prendrai.
C'est con, mais c'est ce qui se rapproche le plus pour moi de certaines parties de "L'Appel de Cthulhu", le JDR, auquel on jouait avec mes potes: ambiance, flippe, réflexion, fuite.

Pelomar
17/02/2008, 16h45
Moi qui cherche justement a m'ouvrir à d'autres horizons que les FPS-à-couloir-bien-chiant...
Mais non, j'ai déjà X3:Réunion et Medial II : Total war :cry:

Akodo
18/02/2008, 02h08
J'ai réinstallé Ouverture du coup, que j'ai jamais fini.
Bordel, j'avais oublié que c'était aussi flippant.
Mais bon demain je me lève, alors on verra plus tard. :excusepourpasyjouer:

Tiens, par curiosité je suis allé voir le test d'Ouverture sur jeuxvidéopc.com:

Synthèse:
Penumbra Overture est l'ouverture du Myst-like à un nouveau type de gameplay, centré sur une très grande interactivité. Comme tel, il mérite réellement d'être essayé. Cependant, ses faiblesses techniques sont réelles, rendant souvent nécessaire d'en passer par l'imagination lorsque le rendu visuel trébuche en chemin. Un titre à réserver à ceux qui mettent le gameplay avant toute autre chose.


Alors déjà "Myst-like", mouais bof, je trouve pas que les deux jeux soient vraiment comparables. Rien sur l'ambiance, ni sur la bande son extra. On s'en tape du rendu visuel, on est dans l'ombre pendant 80% du jeu, c'est l'imagination et la bande son qui font tout dans ce jeu...

gmparadise
18/02/2008, 07h55
Je m'y suis mis.
Enigmes toujours aussi bien foutues. Combats toujours aussi navrant, de plus les ennemis ont l'air de ne plus mourir, pourtant c'est pas faute de leur avoir balancé des caisses de munitions en pleine tête.
Sinon le meilleur survival horror est et restera silent hill 3. J'ai dit.

Monsieur Cacao
18/02/2008, 09h56
Nan, SIlent Hill 2 Forever.
Le 3 est pas flippant du tout.

Guest62019
18/02/2008, 10h05
Nan, SIlent Hill 2 Forever.
Le 3 est pas flippant du tout.

clair que le 3 est plus intéressant au niveau de la mythologie.
mais le 2 reste la référence...

en tout cas, ça à l'air marrant votre truc. Comme dit précédemment, je vois bien une influence Cthulhuesque sur l'ambiance.
On va tester..

O.Boulon
18/02/2008, 10h07
Le combat sert à rien. Tout ce que vous pouvez faire c'est les ralentir et les bloquer dans une pièce.

Monsieur Cacao
18/02/2008, 10h36
Le combat sert à rien. Tout ce que vous pouvez faire c'est les ralentir et les bloquer dans une pièce.

Oui un peu comme avec les potes qui se pointent à 5h du mat' pour se terminer le foie.

Guest62019
18/02/2008, 10h50
Oui un peu comme avec les potes qui se pointent à 5h du mat' pour se terminer le foie.

généralement, jles enfume ces potes là.

NitroG42
18/02/2008, 12h15
Le combat sert à rien. Tout ce que vous pouvez faire c'est les ralentir et les bloquer dans une pièce.

w00t donne pas la solution :o

Sinon, je pense qu'on pourra peut être sustenter avec alone in the dark 5 quand il sera sorti, y aura peut être deux trois trucs qui nous rappelleront avec nostalgie penumbra....
:cry:

gmparadise
18/02/2008, 12h27
Nan, SIlent Hill 2 Forever.
Le 3 est pas flippant du tout.

Aucun silent hill n'est flippant, c'est pas le but. Limite le 3 l'est beaucoup plus, le monde parallèle étant beaucoup plus opressant. Enfin bon c'est vrai que silent hill 2 à un thème exellent, ça rattrape :)

El_Mariachi²
18/02/2008, 12h36
silent ça fait pas peur. L'ambiance est opressante c'est tout.

Akodo
18/02/2008, 13h48
Combats toujours aussi navrant

On n'est pas non plus censés se battre dans le jeu...
Oui c'est possible, mais le jeu n'est pas fait pour ça.

gmparadise
18/02/2008, 15h15
Oui c'est possible, mais le jeu n'est pas fait pour ça.

S'tu veux ... mais je ne vois pas en quoi c'est une excuse pour qu'ils soient aussi mal faits.

Akodo
18/02/2008, 15h32
Parce que si on pouvait se battre correctement on aurait moins ce sentiment d'impuissance.

O.Boulon
18/02/2008, 15h40
Te casse pas la tête à discuter. Il Sait.

NitroG42
18/02/2008, 15h50
Bon sinon, j'aimerai faire un hommage à notre invité surprise, qui a quand même une voix bien pénible (ca renforce le côté parasite), et qui est un gros enculé :)
En fait, ce second volet, c'est quand même court, mais c'est un gros condensé de pas mal de bonnes idées...

gmparadise
18/02/2008, 16h31
Parce que si on pouvait se battre correctement on aurait moins ce sentiment d'impuissance.

Justement, ils devraient laisser le choix au joueur, j'aime bien me débarasser de tout ce qui se décompose/mord/frappe/griffe/rampe (rayez la mention inutile) dans les couloirs avant de m'occuper des énigmes.
Niveau angoisse, quelques effets de lumières, évènements suprennants, bruits bizarres etc sont bien plus efficaces que quelques monstres approximativement modélisés.

O.Boulon
18/02/2008, 16h35
Toi, t'as jamais joué à l'appel de Cthulhu.

NitroG42
18/02/2008, 16h39
Toi, t'as jamais joué à l'appel de Cthulhu.

Aha, ca aussi ca fout bien les boules, des dizaines de personnes contre nous, et rien pour se défendre...
Tiens faudrait peut être que je le finisse pour une fois...
je suis bloqué dans une séquence d'infiltration...

Guest62019
18/02/2008, 16h40
Aha, ca aussi ca fout bien les boules, des dizaines de personnes contre nous, et rien pour se défendre...
Tiens faudrait peut être que je le finisse pour une fois...
je suis bloqué dans une séquence d'infiltration...

gné ? :blink:
Jcrois que tu confonds avec Dark corners of earth

NitroG42
18/02/2008, 16h48
gné ? :blink:
Jcrois que tu confonds avec Dark corners of earth

oui pardon, mais en même temps j'ai joué qu'à un seul jeu pc sur cthulhu, et puis jamais au jeu de rôle :o
En fait, j'ai bien peur de ne pas être assez...
HARDCORE

El_Mariachi²
18/02/2008, 16h48
la version complete du jeu est prevue en version boite?

NitroG42
18/02/2008, 16h49
Il me semble oui.
mais dans 3 mois :p

El_Mariachi²
18/02/2008, 16h51
ben ça change pas la qualitay

NitroG42
18/02/2008, 17h12
ralala, si ca avait été vendu sur steam, je suis sûr que ca aurait très bien marché.

flbl
18/02/2008, 18h01
je viens de faire la démo qui consiste grosso modo à se faire chier avec une interface pas génial dans un monde moche et ultra dirigiste avec des énigmes très prenantes comme
un message s'affiche "la pièce que vous avez est trop épaisse pour être utilisée comme tournevis de fortune" alors que je me trouve dans une pièce contenant un seul objet utilisable: un étau...

ou encore celle là: un message s'affiche indiquant qu'il faut se cacher parce qu'un infecté se ramène alors que je me trouve dans une piece ne comporte qu'un bureau renversé...

attendez ! attendez ! partez pas j'ai mieux encore, vous avez dans votre inventaire une seringue bouchée par du sang coagulé, des painkillers, une carnet de notes, un glowstick, un flare et une bouteille d'alcool.
vous avez besoin de nettoyer la meringue, quel objet vais je bien pouvoir choisir pour tenter cette action ...

Ceci dit il y a une certaine liberté d'action comme pouvoir lancer une brique sur un distributeur de canettes pour obtenir une canette sans dépenser la pièce-tournevis.
Par contre hors de question de passer devant le jet de liquide de refroidissment en utilisant le gros sac de toile comme bouclier...

La meilleur énigme de la démo consiste à tirer/pousser un bidon sur 5 mètres, tirer le levier qui est à coté, et pousser le bidon enflammé sous le sprinkler...

Par contre, l'histoire à l'air prenante, ça m'a fait un peu penser à the thing de john carpenter. Dommage que les déplacements soient si raides et la manipulation des objets si laborieuse... et que les décors soient si moches, c'est pas ce qui me choque le plus, mais là ça nuit à l'immersion dans le jeu.

ça m'a donné envie de me refaire une partie de alone in the dark, mais certainement pas d'acheter le jeu. Ptet que si il se passait quelque chose dans la démo ...

Alors ma question pour les gens qui y jouent, est ce que ça s'améliore par la suite ? qu'est ce que vous lui trouvez de super valable à ce jeu ?

NitroG42
18/02/2008, 18h17
ben disons que si on essaye un tant soi peu de se prendre à l'ambiance, ca passe mieux.
Pour les énigmes, c'est pas toujours évident quand on a un monstre collé au cul et qu'on sait pas si il nous manque un objet ou pas.
Après, tu peux essayer le premier volet, Overture.

flbl
18/02/2008, 18h50
j'ai eu beau essayer de me prendre à l'ambiance qui à l'air plutôt bien faite quoique n'utilisant que les ficelles du genre sans bousculer les conventions (je parle toujours de la démo), ça passe pas, la combinaison d'énigmes bidons, le manque de cohérence, les combinaisons d'item comme dans les mauvais point'n'click, la piteuse maniabilité et les autres trucs que j'ai cité plus haut m'ont rappellé constamment que ce n'est qu'un jeu vidéo plutôt moche exploitant les ficelles du genre :zzz:.

j'avais un peu peur que les gros moments du jeu soient des passages de résolution d'énigme en présence de vilains monstres avec l'inquiétude d'avoir raté un item nécéssaire pour cette énigme <_<.

conclusion c'est pas un jeu pour moi.

NitroG42
18/02/2008, 18h52
Ben de toute facon, les 4 niveaux de la démo, sont les 4 premiers niveau du jeu, donc...

Akodo
18/02/2008, 19h16
J'ai pas testé le second épisode, mais si t'accroches pas à l'ambiance, c'est pas la peine d'insister ;)

flbl
18/02/2008, 22h52
Ben de toute facon, les 4 niveaux de la démo, sont les 4 premiers niveau du jeu, donc...

ça veut rien dire ça, des fois les premiers niveaux d'un jeu sont bateau histoire de se chauffer tout doucement et ça devient sérieux après.


J'ai pas testé le second épisode, mais si t'accroches pas à l'ambiance, c'est pas la peine d'insister ;)

justement l'ambiance j'ai tendance à accrocher même si ça sort pas des conventions du genre, mais la réalisation (du moins dans la démo) me décroche constamment

du coup je viens de me faire la démo du 1, penumbra overture, et je sais pas si ça vient de moi ou pas, mais la maniabilité m'a parue bien meilleure genre beaucoup moins galère pour intéragir avec le décor même si la vue à la 3eme personne et l'absence de crosshair sont un peu génantes pour moi.
ça m'a aussi semblé moins brouillon niveau graphisme, moins bouillie.
Mais c'est beaucoup trop court pour se faire une idée. Le temps de ramasser un caillou, se péter la gueule d'une échelle et trouver le passage caché , oh surprise!, dérrière des étagères (tiens comme dans le 2 d'ailleurs) sur lesquelles on trouve l'habituel remplissage de 3 ou 4 objets inutilement décoratifs, pousser un levier, lire une carte et c'est la fin de la démo. c'est un peu rempli de vide pour un truc qui fait plus de 110Mo.
et ça reste linéaire et dirigiste à outrance: "tu as la liberté de choisir entre le couloir de droite et de gauche" (mais le couloir de droite est bloqué par un empilement de caisse infranchissable par le truchement du mur invisible)

ça m'a donné envie de rejouer à prisoner of ice et de me regarder coc (http://www.cthulhulives.org/cocmovie/) encore une fois.

ils ont quand même l'avantage d'être dispo pour linux et pour mac, ce qui est tout à leur crédit, mais à 20€ je préfère m'offrir un elderthong (http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=32780):wub:, un Phnglui T-Shirt (http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=12) :rolleyes: ou le DVD de coc (http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=8);) (mais en fait non pas le dvd parce que je l'ai déjà B))

Colbaq
18/02/2008, 22h54
Toi, tu veux vraiment te mettre Boulon à dos...

enfin perso si ça sort pas sur steam ou en boite pas loin de chez moi, je crois que je vais passer mon chemin...

flbl
18/02/2008, 23h35
nan rien de particulier rapport à boulon, spa sa faute à lui si la démo du jeu elle est moisie des dessous de bras et si il a des goûts de chiotte et ben moi aussi, juste on a pas les même.

ceci dit je capte pas pourquoi tu veux l'acheter mais seulement par steam. qu'est ce que ça change donc de l'acheter sur gamersgate qui fasse que tu ne veuilles pas l'acheter chez eux ?

Sk-flown
18/02/2008, 23h43
Moi j'ai trouver le 1 deja très bon, mais en plus "moi" j'ai bon goût.

Colbaq
19/02/2008, 09h08
ceci dit je capte pas pourquoi tu veux l'acheter mais seulement par steam. qu'est ce que ça change donc de l'acheter sur gamersgate qui fasse que tu ne veuilles pas l'acheter chez eux ?
Je suis raciste.


edit: It's a joke hein, non parce que bon en ce moment la modération tout ça...

flbl
19/02/2008, 11h55
ah ben ça tombe bien moi aussi ! sauf que moi c'est dans l'autre sens, je n'achèterai jamais rien sur steam.
du coup c'est pour ça j'aurais bien aimé comprendre ta position.

silverragout
19/02/2008, 14h11
ah ben ça tombe bien moi aussi ! sauf que moi c'est dans l'autre sens, je n'achèterai jamais rien sur steam.
du coup c'est pour ça j'aurais bien aimé comprendre ta position.

Et nous aussi on veut bien comprendre ta position. :p

Sk-flown
19/02/2008, 15h39
Et nous aussi on veut bien comprendre ta position. :p

"Il montait dessus c'est tout."

flbl
19/02/2008, 15h56
/HS
alors: la sodomie en levrette made in steam, j'en ai déjà parlé dans le thread sur audiosurf. C'est inacceptable pour moi d'être entièrement dépendant d'une connexion au net pour pouvoir utiliser les jeux qu'on a acheté sur steam (pour l'activation après (ré)installation). particulièrement pour les jeux qui ne nécéssitent pas d'accès au net pour y jouer comme audio-surf ou penumbra par exemple.
Et le jour où steam mets la clé sous la porte (c'est pas prévu pour demain, mais c'est possible) c'en est fini de tout le stock de jeu acheté sur steam.

je suis sous windows 2000 / debian et je ne passerai ni a à xp ni à vista, donc à terme je serais sous debian et steam n'existant pas sous linux ...

une autre chose qu'on m'a rapporté les versions steam ne seraient pas (toujours) compatibles avec les mods et autres patchs officiels ou non.

La surveillance de tout ce qui se passe sur steam me dérange. ça m'intéresse pas plus que ça de donner à steam des informations de profiling sur moi qu'ils peuvent ensuite revendre cher ou exploiter eux même. Le marketing c'est pas un truc que je porte dans mon coeur surtout quand ça influe sur la direction que prends le développement des jeux.

voilou, j'aime bien la liberté et je trouve steam trop liberticide pour moi.

ah oui et j'ai vécu les (longs) débuts de steam qui m'ont fait dire "plus jamais ça" et donc plus jamais ça.

-edit- j'avais oublié que steam = pas de marché d'occase
/ fin du HS

Ash_Crow
19/02/2008, 16h04
les jeux qui ne nécéssitent pas d'accès au net pour y jouer comme audio-surf



Audiosurf est entièrement basé sur la compétition entre joueurs en même temps, donc sans accès au net le jeu perdrait la moitié de son intérêt.

NitroG42
19/02/2008, 16h20
Et sinon, penumbra, c'est bien aussi...

flbl
19/02/2008, 18h43
hmm... marrant moi je trouve que rajouter une cersie sur un gateau ou pas ça change rien au gateau. et le coup des table de high-score sur le net, c'est une cerise qui n'est absolument pas requise pour s'éclater à jouer au jeu.
la compétition entre joueurs de c'est qui à le plus gros high score, c'est vraiment très intéréssant :zzz:

mais il y a topic dédié à audio-surf (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22454) ici c'est le topic pour parler de penumbra black plague. un jeu qu'il est bien quand on est un crustacé bien membré.

http://tof.canardplus.com/preview/bae41d19-3fec-4d8d-86e4-2845542d785a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/bae41d19-3fec-4d8d-86e4-2845542d785a.html)

Colbaq
19/02/2008, 21h33
blabla Steam méchant blabla
Si j'achéte penumbra par le site du Publisher, c'est du DL, donc pour nouvelle config je dois avoir un accés internet (et si ils font faillite?).
Pour jouer sur steam le cas d'audio-surf est différent, c'est pas steam qui bloque c'est le jeu qui requiert une connexion, steam a un mode non-connecté qui permet de jouer (enfin avant, ça fait longtemps que j'en ai pas eu besoin).

Donc je campe sur mes positions, en DL sur steam ou en boite pas loin.

P.S.: Et puis steam en DL justement parce qu'en se connectant, on a desuite tous ses jeux qui se dl si il le faut, pas besoin de passer par 50sites où on a acheté des jeux...

El_Mariachi²
19/02/2008, 22h46
ils pourraient le mettre sur Steam ces cons!

flbl
19/02/2008, 23h13
blabla campage de positrons blabla

nan mais oui mais non, la question du début c'était pourquoi tu ne jures que par steam ?

mais pour moi une fois que le jeu est acheté et downloadé il n'y plus jamais besoin de le redownloader, je range proprement les fichiers d'install dans mon tera de staockage en RAID 5 sur mon serveur perso et j'archive au besoin sur DVD.
Si j'ai besoin d'installer un jeu, soit j'ai une copie physique avec moi (sur clé usb ou disque externe), soit si j'ai un accès au net je vais le prendre directement sur mon serveur perso. comme ça si y'as un truc qui chie, je peux m'en prendre qu'à moi même (et à mon hébergeur) et surtout je peux le dépanner.

après je ne sais pas comment ça fonctionne avec gamersgate pour penumbra ptet que c'est aussi nase que steam et que ça nécéssite une activation par le net pour l'installer.

IrishCarBomb
19/02/2008, 23h14
ils pourraient le mettre sur Steam ces cons!
C'est surtout ces éditeurs vénaux qui devraient prendre le risque de proposer ce genre de jeu atypique en boîte et ainsi montrer qu'il est encore possible dans un jeu de privilégier le fond à la forme.


Sinon le meilleur survival horror est et restera silent hill 3. J'ai dit.

Nan, SIlent Hill 2 Forever.
Le 3 est pas flippant du tout.
MECREANTS !!!! Le plus grand survival horror est Alone In The Dark, premier du nom.

Raphi Le Sobre
19/02/2008, 23h15
ils pourraient le mettre sur Steam ces cons!

C'est vrai qu'en le rendant dispo sur Steam, ç'aurait peut être permi de toucher un public plus large, et donc de réussir sur le plan commercial.
C'est dommage quand même, parce que les deux Penumbra sont de grande qualité (à mes yeux à moi perso)

gmparadise
21/02/2008, 19h49
Je suis bloqué (spoiler pour ceux qui ont fini le jeu) :

Je trouve pas le sulphure pour l'antidote, dans quel coin est-il ?

NitroG42
21/02/2008, 22h27
Je suis bloqué (spoiler pour ceux qui ont fini le jeu) :

Je trouve pas le sulphure pour l'antidote, dans quel coin est-il ?

tout les ingrédients se trouve dans la même pièce, si tu veux vraiment savoir il me semble que ca se trouve derrière des bouquins posé sur un bureau.
quand je parle de pièce, je veux dire l'endroit, dans le même niveau quoi, (par ce que l'endroit où y a tout les ingrédients et composés de plusieurs pièces, c'est ca que je veux dire).

Pour steam, en fait j'avais déjà une théorie, qui en reste une par ce que c'est vraiment une supposition :
paradox (éditeur), finance le studio pour développé black plague.
frictionnal (les devs) sont donc entièrement dépendant de l'éditeur avec contrat et tout, et peuvent pas se la jouer solo.
Alors après, soit paradox n'aime pas steam, soit ils ont des contrats avec d'autres distributeurs online (je penche pour cette solution), et ils peuvent pas les trahir comme en filant la license à leur concurrent, déjà par ce que ca se fait pas, et puis peut être à cause de contrat d'association justement (oui j'ai aucun vocabulaire juridique).
Donc en gros pour finir, je pense que même s'il le voulait, ca serait pas vraiment possible, et c'est bien dommage.
A mon avis, s'ils avaient pu le diffuser sur steam, il l'aurait fait.


C'est vrai qu'en le rendant dispo sur Steam, ç'aurait peut être permi de toucher un public plus large, et donc de réussir sur le plan commercial.
C'est dommage quand même, parce que les deux Penumbra sont de grande qualité (à mes yeux à moi perso)

Pareil de mon coté, j'aurais adoré avoir une suite, et surtout des épisodes plus longs.

En fait là je prie pour que des mods voit le jour.

NitroG42
27/08/2008, 13h58
Petit up par ce que...
REQUIEM EST ENFIN SORTI !

http://www.gamersgate.com/index.php?page=product&what=view&sku=DD-PR&via=newly_added

Ahah, et quand je pense que Boulon est en plein bouclage est qu'il pourra pas l'essayer aujourd'hui... :)

O.Boulon
27/08/2008, 14h20
Cool pour le prochain numéro.

Crusader
27/08/2008, 15h08
Heu Requium c'est le 3ème numéro:blink:

Si c'est le cas j'achète direct, je suis fan de cette série, jamais autant flippé dans un jeu depuis alien versus predator 2

NitroG42
27/08/2008, 15h46
Heu Requium c'est le 3ème numéro:blink:

Si c'est le cas j'achète direct, je suis fan de cette série, jamais autant flippé dans un jeu depuis alien versus predator 2

Mieux, c'est juste un add-on, donc si t'as Penumbra black plague, c'est 9 euros la nouvelle aventure :D

NitroG42
30/08/2008, 23h25
Bon, je vais faire une kick review :
9,99 $ pour un add-on, c'est bien moins que pratiquement tout ce qui se fait dans le commerce actuel. Surtout pour un des meilleurs jeux d'aventure sorties ces 2 dernières années.
Malheureusement, à la fin du premier niveau, c'est la désillusion.
En gros, c'est comme jouer à Portal, le fun en moins. 9 niveaux où sont disséminés des gros testicules magiques qui permettent de passer un portail lui aussi magique pour aller au niveau suivant.
L'ambiance ? c'est aussi dark que les penumbra, les monstres en moins, et le réalisme aussi, autant certains niveaux sont sympas, autant d'autres se transforment en simili-jeu de plate-forme torturés avec des éléments totalement incohérent dans l'univers des précédents jeux.
Bref, si vous vous voulez absolument vous refaire quelques bonnes énigmes, vous pouvez sans doute acheter cet add-on, surtout à ce prix, mais attendez vous à être fortement déçu.
D'ailleurs je n'ai rien compris au scénario, malgré quelques références rigolotes (à un certain moment, on se tape un passage et une musique copié sur le tout premier Mario vs Donkey Kong).
Le mot de la fin, c'est que si vous avez fait Penumbra : Overture il y a longtemps, alors refaites-le maintenant plutôt que de vous ennuyer sur Requiem.

Crusader
31/08/2008, 01h20
Dommage, surtout que c'est lui qui cloture la série:mellow:

chenoir
31/08/2008, 09h55
Tain, j'ai honte de l'avouer mais j'ai encore pas réussi à finir Penumbra : Overture, cette ambiance me fait trop flipper.

Mais je le jure, un jour j'achète les deux autres et je m'enferme dans ma chambre une journée entière, volets fermés pour me faire l'intégralité de la série. Et j'amène avec moi un médecin au cas ou j'ai des problèmes cardiaques.

Pluton
31/08/2008, 10h37
Tain, j'ai honte de l'avouer mais j'ai encore pas réussi à finir Penumbra : Overture, cette ambiance me fait trop flipper.

Mais je le jure, un jour j'achète les deux autres et je m'enferme dans ma chambre une journée entière, volets fermés pour me faire l'intégralité de la série. Et j'amène avec moi un médecin au cas ou j'ai des problèmes cardiaques.
Ou alors deux fers à repasser branchés sur une gégène, pour faire comme dans Urgences et t'auto-shocker.;)

Moi ils me donnent envie ces jeux, mais ils sont très courts (ctb) alors j'attends que ce soit moins cher.
Et puis j'avais fait la première demo, le monstre l'avait pas plut, mal foutu au point de foutre l'ambiance par terre.

NitroG42
31/08/2008, 13h29
Ou alors deux fers à repasser branchés sur une gégène, pour faire comme dans Urgences et t'auto-shocker.;)

Moi ils me donnent envie ces jeux, mais ils sont très courts (ctb) alors j'attends que ce soit moins cher.
Et puis j'avais fait la première demo, le monstre l'avait pas plut, mal foutu au point de foutre l'ambiance par terre.

Euh, nan, autant Black Plague n'est pas très long, autant Overture, t'en a pour 10 heure au moins si tu explores bien comme il faut.

Akodo
31/08/2008, 13h53
Tain, j'ai honte de l'avouer mais j'ai encore pas réussi à finir Penumbra : Overture, cette ambiance me fait trop flipper.



Huhu, idem. Si au moins on avait un 9mm :cry:
C'est surtout ça qui me fout les jetons, le "et si y a un monstre je fais quoi ? :sad: "

ElGato
31/08/2008, 13h53
Un peu comme Pluton, je me tâte à l'acheter à ce prix-là...Au final, si j'ai bien tout compris, le premier et le deuxième sont bons et le troisième est une sorte de bonus: à prendre si on l'a (ce qui arrivera forcément) dans un pack, à oublier sinon ?

Super Menteur
31/08/2008, 14h47
Bon les mecs, je suis pas tellement Survival Horror d'habitude mais si j'ai bien compris, si j'ai envie de m'y mettre, faut m'acheter Overture c'est bien ça ?
Parceque je viens de le prendre !

FUTOMAKI
31/08/2008, 15h04
Oui ils valent vraiment leurs tenant en flippe ces jeu la.
Juste le fait de pas avoir de moyens de défense est gênant, l'impression de se balader à poil est plus que suffisante pour être tendu. Ensuite l'univers fait le reste.

NitroG42
31/08/2008, 15h11
Un peu comme Pluton, je me tâte à l'acheter à ce prix-là...Au final, si j'ai bien tout compris, le premier et le deuxième sont bons et le troisième est une sorte de bonus: à prendre si on l'a (ce qui arrivera forcément) dans un pack, à oublier sinon ?

Ben en fait le troisième, c'est un vrai add-on, si t'as pas le volume deux (black plague), tu peux pas y jouer...
Donc oui, c'est une sorte de bonus.
Mais les deux premiers valent clairement le coup.

znokiss
05/06/2009, 20h23
Moi ils me donnent envie ces jeux, mais ils sont très courts (ctb) alors j'attends que ce soit moins cher.

Rho le déterrage facile est bien à propos :

Ben il n'est pas cher, maintenant, à 5€ sur steam, t'as les 3. Elle n'est pas belle la vie ?
J'installe tout ça et je repasse sans doutes par ici d'ici peu.

Greg.
05/06/2009, 23h47
Pour ceux qui l'ont acheté sur steam et qui le voudrait en langue FR :

Télécharge moi! (http://rs140.rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang)

(note: C'est pour le 1er, Overture)

Thomasorus
06/06/2009, 00h48
Je sais pas si les versions steam ont réglé ce problème mais certaines cartes ATI font planter overture.

znokiss
06/06/2009, 02h46
Je sais pas si les versions steam ont réglé ce problème mais certaines cartes ATI font planter overture.
Y'a au moins 2 topics qui résolvent le problème sur ce forum, une recherche avec "penumbra" et "ATI" apportera la réponse.

Jean Pale
06/06/2009, 02h47
Pour ceux qui l'ont acheté sur steam et qui le voudrait en langue FR :

Télécharge moi! (http://rs140.rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang)

(note: C'est pour le 1er, Overture)

Merci bien :)

Graouu
06/06/2009, 08h43
Pour ceux qui l'ont acheté sur steam et qui le voudrait en langue FR :

Télécharge moi! (http://rs140.rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang)

(note: C'est pour le 1er, Overture)

Merci je viens de l'acheter également, je prends le patch FR :)

Rakanishu
06/06/2009, 11h13
Y'a au moins 2 topics qui résolvent le problème sur ce forum, une recherche avec "penumbra" et "ATI" apportera la réponse.

Nan moi ça me l'avait pas résolu, s'pour ça que j'me tâte à les acheter car un jour j'aurais bien un autre PC ... Gnnnn.

Edit : acheté /o\

Edit2 : et ça marche toujours pas :( enfin faudrait que je réessaie de mettre les derniers drivers de ma carte mais la dernière fois que je l'ai fait j'me suis retrouvé en 640*480 4 couleurs avec un mot de ATI disant "les pilotes ne sont pas supportés". Cool. C'est pourtant une ATI Radeon HD 3870, s'pa la plus obscure et underground de toutes. JE dois être maudit avec les CG /o\

JeP
06/06/2009, 12h28
Bon j'ai commencé, j'ai vu encore aucun autre être vivant, mais je flippe sa race :emo:

Anonyme2016
06/06/2009, 13h28
Ouaip, pareil.

Sauf que moi je viens de croiser le premier.

Bah c'est encore pire.

Chaud. :emo:

znokiss
06/06/2009, 13h59
Pinaise, vous donnez envie. Bon, je lance.

Akodo
06/06/2009, 14h01
Nan mais Penumbra à l'époque j'étais pas arrivé à enchainer des sessions de plus de 30 minutes.
A chaque fois je me disais "bon j'ai suffisamment avancé là, je peux m'arrêter :emo:"
Hyper flippant.

Thomasorus
06/06/2009, 14h15
Perso j'avais arrêté a cause de la langue posée sur l'étagère et les mémos expliquant ce qu'elle faisait là... :O:O

Akodo
06/06/2009, 14h18
C'est con c'est que le début ^_^

Super_maçon
06/06/2009, 14h18
Nan mais Penumbra à l'époque j'étais pas arrivé à enchainer des sessions de plus de 30 minutes.
A chaque fois je me disais "bon j'ai suffisamment avancé là, je peux m'arrêter :emo:"
Hyper flippant.
Hé hé tout pareil.

J'avais pris leur client nunux a l'époque, je m'attendais pas a flipper autant. Tu te sens tellement comme une memerde dès qu'il y'a du vilain. :emo:

Je l'ai relancé hier et il a pas trop vieillit l'animal. Les effets de lumières sont toujours sympa, et le moteur tient la route.
La question est, aurais je les balls de le finir cette fois ?

Akodo
06/06/2009, 14h25
Ballz of steel :bave:

SInon je confirme que le pack de steam contient bien les 3 jeux Penumbra, je viens de l'acheter ;)

Thomasorus
06/06/2009, 14h37
C'est con c'est que le début ^_^

Bah ouais mais j'étais dans la cave et je lisais les mémos, et j'ai ultra flippé ensuite car le mec parlait de sons, sons que j'avais entendu en arrivant, pis après y a ce hurlement puis, puis... :emo:

JeP
06/06/2009, 15h25
Nan mais Penumbra à l'époque j'étais pas arrivé à enchainer des sessions de plus de 30 minutes.
A chaque fois je me disais "bon j'ai suffisamment avancé là, je peux m'arrêter :emo:"

C'est en gros la description de ma première session :p


Allez... Je m'en refais une petite :happy2:

Shub Lasouris
06/06/2009, 16h38
Hop acheté un peu à l'aveugle sur les conseils de l'ami JeP! Si ça ressemble à la première partie de Dark corners of the earth je vais me régaler.
Comment ça se passe pour installer les patchs FR sur un jeu steam par contre?

Gorth_le_Barbare
06/06/2009, 18h48
http://rs140.rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang
Faut juste coller le Fichier dans SteamApps\common\penumbra overture\redist\config, et ensuite mettre en francais dans le menu du jeu.
Ça c'est pour ouverture, les autres je sais pas.
Merci à Greg en passant.

FUTOMAKI
06/06/2009, 20h27
Pour ceux qui l'ont acheté sur steam et qui le voudrait en langue FR :

Télécharge moi! (http://rs140.rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang)

(note: C'est pour le 1er, Overture)

Merci beaucoup ! ;)

Basique
07/06/2009, 00h12
Je viens de commencer Overture et c'est méga flippant:O.
La ya un chien qui vient de dégommer la porte qui était sensé me barricader et il est passé juste à coté de moi sans me voir...

Allez, on fait une pose....

Shapa
07/06/2009, 00h17
La ya un chien qui vient de dégommer la porte qui était sensé me barricader et il est passé juste à coté de moi sans me voir...

Allez, on fait une pose....

Je l'ai défoncé au marteau ( on se refait pas) et son petit frère arrive juste après. Note pour plus tard, ceci n'est pas un FPS, les ennemis ne se tuent pas, enfin si mais ça sert a rien.

Arcanum-XIII
07/06/2009, 00h30
Perso j'aimerais bien jouer a ma nouvelle acquisition, mais ça ne veut pas. Sois disant que je n'aurais pas une carte graphique supportant les vertex shader - alors que la radeon 1950 pro est supportée.
Fuck.

Anonyme2016
07/06/2009, 00h56
J'étais tellement sous pression que j'ai laissé le chien me bouffer pour avoir une bonne raison d'arrêter de jouer.

FUTOMAKI
07/06/2009, 01h02
Je me suis arrêté au premier point de sauvegarde. J'allais péter une durite.

Les développeurs de Frictionnal ont trouvé l'ambiance de flippe ultime. :O

Jean Pale
07/06/2009, 01h09
Perso j'aimerais bien jouer a ma nouvelle acquisition, mais ça ne veut pas. Sois disant que je n'aurais pas une carte graphique supportant les vertex shader - alors que la radeon 1950 pro est supportée.
Fuck.

Désactive le catalyst AI.

Akodo
07/06/2009, 03h28
J'ai un vieux plantage quand je lance Ouverture...

http://tof.canardpc.com/preview2/aef1caf1-a7bc-4122-820b-55d5164637ea.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aef1caf1-a7bc-4122-820b-55d5164637ea.html)

Edit: bon j'ai effacé le dossier Penumbra dans Mes Documents et c'est réglé :tired:

KiwiX
07/06/2009, 03h32
Je me suis arrêté au premier point de sauvegarde. J'allais péter une durite.

Les développeurs de Frictionnal ont trouvé l'ambiance de flippe ultime. :O
J'ai testé la démo. Je suis amoureux, merci Boulon, merci les canards, ça fera 5 € en moins. :|

La flippe totale, un jeu à se faire dans ces heures-là pour être complètement dans le trip.

EDIT : Bon, ça y est. Par contre, y a l'air d'y avoir de quoi faire. Overture en 1st, Black Plague en 2nd puis Requiem pour clôturer le tout ? Y a d'autres épisodes de prévus ?
EDIT 2 : Gaffe aussi, NOD32 m'a repéré le Penumbra.exe en tant que trojan :mellow: Je l'ai restauré, le jeu se lance bien mais sinon, désactivé temporairement l'antivirus, au cas où.

Anonyme2016
07/06/2009, 09h01
Pareil, il me l'a repéré quand j'ai installé requiem.:|

Kob
07/06/2009, 11h55
5€, c'est cadeau, j'ai donc pris, par contre le 1er c'est bien overture ?

Canard WC
07/06/2009, 12h23
5€, c'est cadeau, j'ai donc pris, par contre le 1er c'est bien overture ?
Putain vous faites c.. Je l'ai pris aussi ;)
Mais je suis mal barré, en sachant que déjà à Doom 3 j'avais du mal à jouer plus de 30 mn, sans tomber de ma chaise toutes les 10 mn !
:O
Si je fais une attaque, vous aurez ma mort sur la conscience !

Arcanum-XIII
07/06/2009, 13h14
Bon, ben, ni sous Vista 64, ni sous Windows XP (sp3), ni Windows 7, ça ne passe. Wé. Super. Steam, ça rembourse ?

Shapa
07/06/2009, 13h28
Bon, ben, ni sous Vista 64, ni sous Windows XP (sp3), ni Windows 7, ça ne passe. Wé. Super. Steam, ça rembourse ?

Marche sans problème sur Seven x64. T'as quoi comme problème?

Arcanum-XIII
07/06/2009, 13h52
Il me dit que ma carte n'aurait pas de vertex shader - et sous Seven, pas moyen d'accéder au panneau de config catalyst, les derniers drivers dispo sont ceux inclu de base dans l'installation en fait. J'ai chercher sur le fofo de Steam, des auteurs, et pas de réponse pour les problèmes sous les autres OS, juste un pas de chance :)
Dommage, ça semblait bien !

Jean Pale
07/06/2009, 14h00
Bien sur que tu peux accéder aux catalyst sous Seven, mais faut mettre les pilotes à jour aussi. Seven n'inclue que le pilote, pas tout le control center.

DarkHope
07/06/2009, 14h01
Le jeu marche sur Vista 64 également (enfin au moins avec une nVidia).

L'invité
07/06/2009, 14h06
Le jeu marche sur Vista 64 également (enfin au moins avec une nVidia).

Avec une ati aussi.

Shapa
07/06/2009, 14h15
Comme tous les autres installe les derniers pilotes de chez ATI et roule.

Arcanum-XIII
07/06/2009, 14h31
Sauf que ma carte (1950pro) est en support minimal, plus de nouveau Catalyst après le 9.3. Bon, je creuse, je creuse... (les 9.3 installe "mal" le catalyst Center, et pas du tout de mise à jour des drivers, du coup pas d'accès au Control Center, il ne s'ouvre juste pas)

Gorth_le_Barbare
07/06/2009, 15h02
Essaye de voir du coté des drivers modifiés. http://downloads.guru3d.com/Videocards----ATI-Catalyst-(Modified)_c24.html
Ça m'a parfois sauvé.

DarkHope
07/06/2009, 15h02
Pourquoi ? Pourquoi j'ai acheté ce jeu ? Je vais plus pouvoir dormir maintenant :emo:.
En plus j'ai l'impression d'avance à 2 à l'heure vu comment je flippe et que je refuse d'avancer au moindre truc louche :p.

Basique
07/06/2009, 15h07
La gestion de la physique est parfois lourde par contre pour ouvrir les porte c'est un délice... On peut vraiment entrouvrir la porte pour voir ce qu'il y a derrière ou l'ouvrir d'un coup. En plus elles grincent....

Arcanum-XIII
07/06/2009, 15h37
Progrès : après un p'tit hack de l'inf des drivers, j'ai enfin pu réinstaller les 9.3 sous Windows 7. Ouf. Bug connus, erreur d'ATI, super (pour ceux intéressé, ça consiste en gros à remplacer les info manufacturer par celle de l'inf des 9.2).

Du coup je peux faire le tutorial, mais quand je lance le jeu (new game), hop, écran noir. Avec de la zike. Et rien d'autre.

padow
07/06/2009, 15h56
/!\ :w00t:


http://img5.hostingpics.net/pics/628993penumbra.png

DarkHope
07/06/2009, 15h58
Comme dit plus haut, faut désactiver NOD32 quand tu joues, parce qu'il chie.

padow
07/06/2009, 16h04
C'est un coup d'albanel ça, je savais que j'aurai du prendre la pare feu open office. :sad:

Greg.
07/06/2009, 16h51
Tcheu ça fout les miquettes ces tunnels plein de "délicieuses" araignées... :o

znokiss
07/06/2009, 17h29
Purée. Je me suis fait un clébard au marteau. Et là, y'a des vieux cris un peu partout.. J'entends une voix...

Ce jeu est trop bon.

FUTOMAKI
07/06/2009, 18h33
Raaah mais il est passé ou ce type malade mental qui vient de laisser une tâche de sang grosse comme une marre ?

Maman... :O

Basique
07/06/2009, 18h47
D'un autre coté on se sent limite plus rassuré que quand il nous parlait de derrière la porte....

Shub Lasouris
07/06/2009, 19h08
Petit soucis: Je n'arrive pas à lancer le jeu dans une réso supérieur à 800x600. Y-a-t-il moyen de "forcer" la résolution dans les options de démarrage du jeu? Et si oui comment fait-on? Merci d'avance

Pluton
07/06/2009, 19h15
Deux questions :
1- J'ai déjà fait Overture, si je prend juste l'affaire "Penumbra Black Plague Gold edition à 3€75 j'aurais bien les deux jeux suivants ???
2- Pour Overture j'avais dû remplacer un ficher dll car ma X1950 pro chiait dans la colle et affichait pas certaines textures. Est-ce que ce sera possible avec la version Steam de Black Plague et Requiem ?

PolluXxX
07/06/2009, 19h22
Petit soucis: Je n'arrive pas à lancer le jeu dans une réso supérieur à 800x600. Y-a-t-il moyen de "forcer" la résolution dans les options de démarrage du jeu? Et si oui comment fait-on? Merci d'avance

Modifie la résolution dans les options du jeu, et après il se lance toujours avec cette résolution!

znokiss
07/06/2009, 19h53
Chez moi, je ne peux pas mettre la résolution maximale dispo. Ca me repasse en 800x600. Je mets celle juste en dessous (1280 x chaiplukoi) et ça marche.

Pour Pluton, y'a marqué sous Steam :


Acheter Penumbra Black Plague Gold Edition
A propos du jeu
L'édition contient Penumbra: Black Plague Gold et l'extension Penumbra: Requiem

CQFD.

Shub Lasouris
07/06/2009, 20h07
La même que znokiss sauf que je suis en 1280x800 maxi (avant, avant dernière). J'ai essayé de lancer la réso que je voulais dans les options de lancement de steam mais ça m'a mis le même message d'erreur.
Bon j'ai joué 30min et pour l'instant c'est l'uber kiffe, ça fait énormément énormément penser à Dark Corners of the Earth: même jouabilité un peu lourde mais qui s'accomode bien à la relative lenteur du jeu. Les graphismes des deux jeux sont finalement assez proche point de vue qualité, c'est pas super beau mais c'est détaillé. On retrouve les classiques journaux et autres notes qui font avancer l'histoire, au demeurant classique mais intéressante... Bref c'est très orienté aventure. La jouabilité qui nous oblige à recréer les mouvements est assez bizarre au début mais je trouve qu'on s'y fait vite. Faut prévoir de la place pour les mouvements de souris quoi.

Enfin ça fait peur c'est surtout ça l'important!! On sent le background lovecraftien et ça va m'éclater. Si le rythme du jeu n'est pas trop monotone ça va donner quelque chose de très puissant!

znokiss
07/06/2009, 21h32
La jouabilité qui nous oblige à recréer les mouvements est assez bizarre au début mais je trouve qu'on s'y fait vite. Faut prévoir de la place pour les mouvements de souris quoi.
Je joue au touchpad, j'attends toujours les sous-sous pour ma G5 et l'ancienne souris est morte (comme le petit chat, arf). Je galère mais je kiffe quand même.

Attention cependant, les "énigmes" et autres machins à bidouiller, ça tape dans le sur-méga-classique vu et revu. Oh, ce machin marche pas ? Il manque telle pièce ? Ah ben alors, la pièce est planquée dans la salle d'à côté.. Pas franchement innovateur, mais bon, l'ambiance est là, c'est clair.

PolluXxX
07/06/2009, 21h45
Le lien pour la VF de Black Plague (pas testé, mais je pense qu'elle fonctionne):
http://www.megaupload.com/?d=R6TFV3SM

Pour l'installer, vous mettez le fichier dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Penumbra Black Plague\redist\config
Et ensuite, vous allez dans les options du jeu et vous choisissez la langue "français".

Je répète que je ne l'ai pas testé, j'suis tombé dessus par hasard et je pense que ça peut en intéresser quelques uns. Si quelqu'un l'essaye, qu'il n'hésite pas à venir dire qu'il marche!

DarzgL
07/06/2009, 21h54
Attention cependant, les "énigmes" et autres machins à bidouiller, ça tape dans le sur-méga-classique vu et revu. Oh, ce machin marche pas ? Il manque telle pièce ? Ah ben alors, la pièce est planquée dans la salle d'à côté.. Pas franchement innovateur, mais bon, l'ambiance est là, c'est clair.

Moi je suis pour l'instant sur la démo et j'ai trouvé ça sympa le coup de la pièce qu'il faut écrabouiller dans l'étau pour dévisser la grille d'aération:)

megaloopz
07/06/2009, 22h08
5 Euros la totale penumbra sur steam, jusqu'a ce soir minuit, j'ai craqué, 2h pour en profiter pour les retardataires..

Sa sent les soirées devant mon PC cet été, mais avant je vais acheter un paquet de pampers...:p

znokiss
07/06/2009, 22h36
Moi je suis pour l'instant sur la démo et j'ai trouvé ça sympa le coup de la pièce qu'il faut écrabouiller dans l'étau pour dévisser la grille d'aération:)
Rho, j'ai pas ça dans Overture, moi. Tu dois jouer à la Demo de Black Pleague ou bien le troisième. Bon, bah première énigme spoilée pour moi.
Oups, j'avais pas vu le titre du topic. Autant pour moi. Mais bon, c'est devenu le topic de la trilogie, je crois bien.

FUTOMAKI
07/06/2009, 23h03
Si monsieur Boulon aurait la bonté de renommer le topic, ce serait avec joie.

C'est définitif je ne peux pas y jouer ce soir, j'ai pas envi de cauchemarder toute la nuit. :mellow:

Pluton
07/06/2009, 23h10
Bon, j'ai craquay:tired:

megaloopz
07/06/2009, 23h21
Bon, j'ai craquay:tired:

Je savais que tu étais un homme de gout Pluton... ;)

30 min pour cette offre presque donnée...

Shub Lasouris
07/06/2009, 23h34
Ah ouais franchement le canard qui crache sur ces kevin de consoleux qui jugent un jeu à ces graphismes, qui sait apprécier un joli travail sur l'ambiance et la narration, qui sait reconnaître une évolution de gameplay original même si imparfaite... Et bah si ce canard fait l'impasse sur ce jeu c'est un sale con qui mérite qu'on lui enfonce une wiimote dans le fondement.

Pluton
07/06/2009, 23h36
Ah ouais franchement le canard qui crache sur ces kevin de consoleux qui jugent un jeu à ces graphismes, qui sait apprécier un joli travail sur l'ambiance et la narration, qui sait reconnaître une évolution de gameplay original même si imparfaite... Et bah si ce canard fait l'impasse sur ce jeu c'est un sale con qui mérite qu'on lui enfonce une wiimote dans le fondement.Oui mais mes raisons sont expliquées plus haut : j'avais déjà terminé le premier après bidouillage et j'ai peur des bugs avec les ATI...
Mais bon, à même pas 4€...

FUTOMAKI
07/06/2009, 23h36
Pas mieux.

Finalement j'ai un peu avancé, je vais le faire sauter ce mur.

Je retourne lire bisounours si ca ne vous dérange pas.

JeP
07/06/2009, 23h37
Tu parles de quoi Shub ? Y'a eu des tests des trois jeux dans CPC ! :huh:

Ah oké, canard dans le sens : "gens d'ici", pas dans le sens "magazine" :p

Shub Lasouris
07/06/2009, 23h54
Inutile de le préciser je pense mais mon post précédent est au second degré hein, me tombez pas dessus. Sinon oui oui je parle des gens du forum qui hésitent. Franchement pour 5€, si on cherche un peu quelque chose d'original, faut sauter dessus ou se bouffer du Call of Duty toute sa vie. Après pour le cas de Pluton est sûrement d'autres, c'est clair qu'on est pas à l'abri des bug. Dans ce cas là, à vos risques et périls. 5€ c'est pas cher mais bon 5€ pour un truc tout bugé c'est 5€ de trop.
Pour les autres foncez! Je veux Penumbra en top des ventes de Steam. (ah en fait il y est déjà^^). Je précise que j'y ai joué que 45min hein et que c'est pas la mega claque, mais mon enthousiasme vaut surtout pour sa grande ressemblance à Dark Corners of The Earth. S'il continue à être à la hauteur de ce dernier, ça sera du grand grand jeu.

touriste
08/06/2009, 00h22
Euh pour l'addon vous pouvez oublier... Honnetement ca n'a rien a voir avec penumbra. C'est juste un enchainement d'enigme : dans chaque level vous devez retrouver 2 clefs en empilant des caisses pour atteindre des rebords :x

Akodo
08/06/2009, 00h58
Euh pour l'addon vous pouvez oublier... Honnetement ca n'a rien a voir avec penumbra. C'est juste un enchainement d'enigme : dans chaque level vous devez retrouver 2 clefs en empilant des caisses pour atteindre des rebords :x

Oui ça c'est requiem, le 3eme jeu.
On s'en tape les deux d'avant son bien et valent bien les 5 euros ;)

touriste
08/06/2009, 01h18
Je plussoie, les 2er roxent

Hamtarotaro
08/06/2009, 01h37
Putain, j'ai faillit faire un arret cardiaque au premier hurlement mais j'ai vraiment les megaboules en voyant le clebs.

Mon premier réflexe a été de faire echap et quitter, bon d'accord je joue dans le noir et avec des écouteurs de bonne qualité mais merde quoi mon cœur. :O

L'invité
08/06/2009, 01h39
Putain, j'ai faillit faire un arret cardiaque au premier hurlement mais j'ai vraiment les megaboules en voyant le clebs.

Mon premier réflexe a été de faire echap et quitter, bon d'accord je joue dans le noir et avec des écouteurs de bonne qualité mais merde quoi mon cœur. :O

Mouhahah pareil avant hier. :p
Sauf que moi j'ai même pas vu le chien. :O

Hamtarotaro
08/06/2009, 01h45
Le pire c'est que je sais que je suis une tapette (no offense) mais c'est comme les jeux de baston, je suis Über nul mais j'aime bien y jouer.

Je dois être un des rare a flipper a chaque apparition de monstre a Doom 3, pas plus de 20 minutes de jeu sinon j'inonde mon fauteuil (de sueur bien sur).
AVP 1 et 2 j'ai jamais pu les finir en marines et les premiers Resident Evil obligé de les finir avec un pote pour pas flipper.

Bref o joie, mais au moins je suis bon public :sad:.

KiwiX
08/06/2009, 01h45
Vos gueules ou mettez des balises spoiler ! Je veux flipper jusqu'au bout.

Akodo
08/06/2009, 01h47
Franchement jouer à ce jeu dans le noir et avec des écouteurs faut être taré :tired: ^_^

Jean Pale
08/06/2009, 02h57
Franchement jouer à ce jeu dans le noir et avec des écouteurs faut être taré

C'est comme ça qu'on en profite le plus :tired: Moi avec mon ultra casque de dj ça roxe :emo:

J'en suis pas loin mais j'ai la flemme (et peut être pas que ça :p) de retourner au tout début pour récupérer la mèche :sad:.

Ghillotine
08/06/2009, 04h55
Un gars de chez Frictional Games a laissé un message sur les forums steam (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=890653) pour remercier les joueurs qui vont chier dans leur froc cette semaine et annoncer le lancement d'un blog (http://frictionalgames.blogspot.com/) sur le développement de leur prochain bébé et d'autres trucs qui touchent à l'horreur.

Il nous fait aussi une promesse sympa : ils vont se pencher sur les problèmes d'affichage subis par les possesseurs de carte ATI, genre HD3850 au pif. Pour rappel les objets invisibles, cailloux géants et autres polygones partouzeurs de droite ne font pas partie de l'expérience normale du jeu.

J'aime pas laisser de message mais ce thread a sauvé la fête des mères alors bon...

znokiss
08/06/2009, 08h48
J'en suis pas loin mais j'ai la flemme (et peut être pas que ça :p) de retourner au tout début pour récupérer la mèche :sad:.
:haha:

Sinon, le clébard, on peut lui mettre des coups de marteau et de pioche dans le museau. Bon, j'étais en sueur et j'avais les mains qui tremblaient, mais au bout d'un long moment, ça fonctionne.
Maintenant, je suis coincé.
Je suis dans la partie bétonnée et je viens de remettre en marche la génératrice. Un gars à la radio m'a dit d'aller dans un trou après la barrière (je joue en V.O.) mais je n'arrive pas à trouver ce trou, flute.

Edit : mais Ghillotine viens nous annoncer d'excellentes nouvelles, ma foi. Comme quoi les promos steam, ça vous sauve un jeu !

DarkHope
08/06/2009, 10h39
Ouais enfin, j'ai beau lui foutre un coup de marteau, il me déglingue la tête quand même, et j'ai pas trop le temps de lui en foutre un second (j'ai du mal à me faire au système de coups (cliquer, puis amorcer le coup avec la souris, puis lâcher le coup).

znokiss
08/06/2009, 11h55
Pas besoin de 'lâcher le coup". Tu clique avec la souris, et tu agite le mulot de droite à gauche pour balancer ton marteau pareil. Au pad, j'y arrive pas trop mal. :cigare:

Sinon, à part lui, on ne croise pas beaucoup de monde, et ça c'est surpuissant : arriver à nous fouchtre la trouille rien qu'avec l'ambiance et les sons !

Shub Lasouris
08/06/2009, 12h28
Ouais pour donner des coups, il faut oublier le reflexe d'un clic/1 coup. Là il faut plutot rester appuyé sur le clic gauche et mimer les coups. Bon j'ai pas encore rencontré d'ennemis (et j'ai pas envie :sad: ) mais sur les caisses ça marche bien.

Anonyme2016
08/06/2009, 12h57
Oui voilà, les caisses.

C'est bien les caisses.

ça fait pas de bruit, ça ne bouge pas tout seul...

D'ailleurs, enfermez vous dans un conteneur, vous verrez, on s'y sent vraiment bien:O.

Jean Pale
08/06/2009, 13h30
Dans Penumbra, j'aime bien fermer les portes derrière moi. J'aime beaucoup l'animation c'est pour ça :siffle:

Gorth_le_Barbare
08/06/2009, 14h20
Bon, moi j'ai pas peur à mon grand regret. Ça a failli marcher avec le début qui met bien dans l'ambiance, le bruit derrière la porte, les grattements dans le sous sol, le premier monstre qu'on entend rôder...
Puis finalement à force de devoir le contourner, on se rend compte que ce n'est qu'un pauvre robot. Au lieu d'attendre en flippant qu'il nous repère, je m'ennuie en attendant qu'il bouge son cul. Pire, les passages que tu fais une fois pour arriver dans un endroit inutile, devoir refaire la même chose dans l'autre sens, toujours en patientant tout les deux mètres que les sales clebs daignent se bouger un peu. Là en général je pète un câble, je surgit de derrière mon mur pour y coller un cône a travers la gueule, et je fini la bestiole à la pioche. Ça marche une fois sur deux, ça m'énerve, ça tue le peu d'ambiance qui restait.
Là c'était pour ouverture, j'espère que ce sera mieux dans black plague.

Edit : Je met une balise mais franchement je n'ai pas l'impression de spoiler quoi que ce soit.

kayl257
08/06/2009, 14h25
Tiens regarde :cette balise c'est pas pour les chiens ;)

znokiss
08/06/2009, 14h28
Boah, il a rien dit, là !

Sheraf
08/06/2009, 14h38
Mine de rien, je suis un peu du meme avis que Gorth.

Pour l'instant, j'en suis au generateur. J'viens d'y arriver j'ai fait pété le fusible et je me suis arreté là

Je suis censé deja me chier dessus? C'est pas... Vraiment flippant quoi...
Pourtant j'ai joué de nuit, seul dans le noir avec mon casque à donf sur les oreilles.

Bref pareil que le barbare. Au debut y avait quelquechose. J'osais pas ouvrir la porte d'où on entend le mec qui bouffe des araignées, mais finalement, le coup du chien... Ca a un peu cassé le truc

Nelfe
08/06/2009, 15h22
Moi j'arrive pas à quitter la salle de départ B)

Jean Pale
08/06/2009, 15h23
Chacun a son type de frayeurs après.

kayl257
08/06/2009, 15h25
Moi j'arrive pas à quitter la salle de départ B)


Chacun a son type de frayeurs après.

Il n'a pas peur, il est juste un peu bete :ninja:

Nelfe
08/06/2009, 15h25
Le jeu où j'ai le plus flippé, c'est Vampire the Masquerade : Bloodlines, le passage dans le manoir hanté.

J'espère que Black Plague me fera plus flipper.

KiwiX
08/06/2009, 16h06
Le jeu où j'ai le plus flippé, c'est Vampire the Masquerade : Bloodlines, le passage dans le manoir hanté.

J'espère que Black Plague me fera plus flipper.
Bah tu vois, le manoir, j'ai flippé un peu dû au fait qu'il fallait tracer, tout ça mais je me suis jamais vraiment chier dessus sur Vampire : Bloodlines.

Par contre, Black Plague... :fear:

Nelfe
08/06/2009, 16h34
Bah là j'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger vraiment, mais ce soir ou demain je vais m'y mettre vraiment (entre deux sessions des Sims 3 pour me détendre :ninja:)

Graine
08/06/2009, 16h42
J'ai installe overture y a quelques jours.
Ce qui m'a fait le plus flipper c'est l'interface horrible les graphismes affreux et la nausée que j'ai eu au bout de quelques secondes.

DarkHope
08/06/2009, 17h05
J'ai installe overture y a quelques jours.
Ce qui m'a fait le plus flipper c'est l'interface horrible les graphismes affreux et la nausée que j'ai eu au bout de quelques secondes.

Lol.

znokiss
08/06/2009, 17h09
J'ai installe overture y a quelques jours.
Ce qui m'a fait le plus flipper c'est l'interface horrible les graphismes affreux et la nausée que j'ai eu au bout de quelques secondes.
Installe Assassin's creed : une interface super liftée et des graphismes magnifiques.
Mais, euh, bon, voila quoi. C'est ce genre de jeu qui me fout la nausée, pas Penumbra.

Hamtarotaro
08/06/2009, 17h21
J'ai installe overture y a quelques jours.
Ce qui m'a fait le plus flipper c'est l'interface horrible les graphismes affreux et la nausée que j'ai eu au bout de quelques secondes.

La même en lisant ce genre de commentaires:|.

Akodo
08/06/2009, 17h41
Ouais enfin ils sont pas affreux les graphismes, c'est pas du Crysis, mais c'est pas le but non plus.
Et perso je m'en cogne.

Graine
08/06/2009, 20h48
Bah quand je dis la nausée ce n'est pas une image j'ai eu la nausée physiquement.
Peut etre le Fov j'en sais rien (HL 2 me faisait la meme chose avant reglage du FOV)(Mais je pense que la nausée était surtout liée au binz que j'etais obligé de faire pour certaines actions.)
.J'ai pas joué suffisamment pour m'y faire a vrai dire mais j'ai trouvé cela excessivement penible.C'est vrai que mon avis precedent est pas au top.J'etais au taf et j'ai fait aussi vite que possible (je suis en open space et ca aussi ca fait bcp plus peur que penumbra)
Pour les graphismes c'est loin d'etre ma priorité considérez ma remarque comme nulle.
Voila j'aurais du m'abstenir de poster car trop peu testé pour un avis interressant mais c'est une grande déception apres avoir lu les tests dithyrambiques sur CPC.
Je m'y remettrai plus serieusement avec un sot a gerbe a mes pieds.
J'aime assez peu le ton que certains prennent tout de même...

Akodo
08/06/2009, 20h51
En même temps, quand un test juge un jeu bon et que d'autres joueurs aiment, ça veut pas dire que tout le monde va aimer ;)

Graine
08/06/2009, 20h58
Oui enfin je m'y mettrai hein,je me repete c'est la premiere impression que j'ai eu j'ai foultitude de jeu alors si j'accroche pas dans les 30 premieres mn je zappe.Surtout quand j'ai physiquement l'estomac qui supporte pas.

Shub Lasouris
08/06/2009, 22h11
C'est vrai qu'il faut un peu 3 plombes pour effectuer des actions. En même temps c'est un jeu d'aventure donc tout est assez lent et on est pas là pour jouer à 200 à l'heure. Et puis la barre de raccourci dans l'inventaire règle quand même pas mal de problèmes.

KiwiX
08/06/2009, 22h14
Oui enfin je m'y mettrai hein,je me repete c'est la premiere impression que j'ai eu j'ai foultitude de jeu alors si j'accroche pas dans les 30 premieres mn je zappe.Surtout quand j'ai physiquement l'estomac qui supporte pas.
Parfois, plus on te dit qu'un truc est terrible et plus tu vas être déçu aussi. Ca fait un peu le même effet avec pleins de trucs, genre les Harry Potter, tout le monde se branle dessus, du coup je m'y intéresse pas :o

Graine
08/06/2009, 22h38
OU fallout...
Non je plaisante ...faut que je m'y mette aussi.

Hamtarotaro
09/06/2009, 00h27
En même temps casser un jeu apprécié par les palmipèdes (attention ca en fait pas forcement un bon jeu non plus) sans une once d'arguments c'est un peu donner le baton pour se faire battre.

Espece de joueur de PES. :ninja:

Graine
09/06/2009, 07h32
Tiens cette nuit j'ai révé de PES 2010 et que CPC lui collait un 0/10 :o
Désolé pour le off topic...Bonne journée a tous.

Tromzy
09/06/2009, 16h13
Haha, j'ai fini les 2 Penumbra récemment, et du coup tout le monde y joue grace à la promo Steam. B)

Jeux énormes, assez différents l'un de l'autre cependant, ne serait-ce que par les lieux visités ; je crois que j'ai trouvé le 2ème encore plus flippant car dans le premier, on peut très bien se débrouiller pour buter la plupart des ennemis, chiens et araignées, moi c'est ce que je faisais sinon je flippais trop :emo: alors que dans le 2, walou, on a aucune arme, on passe son temps à fuir et les ennemis sont encore plus horribles. :emo:

Mais cette ambiance incroyable, on se sent vraiment tout seul au bout du monde, avec des trucs pas normaux qui se trament autour, les développeurs ont vraiment réussi à me faire flipper avec pourtant peu d'ennemis, mais il suffit par exemple d'entrer dans une nouvelle pièce et entendre les chuchotements pour se pisser dessus :emo: (un conseil : jouez au casque la nuit, lumière éteinte). Je crois pas me souvenir avoir autant flippé dans un jeu vidéo. :emo:

Là j'ai le Requiem à faire mais avec tout ce que j'en ai lu, j'ai vraiment pas envie de le lancer... :|

znokiss
09/06/2009, 16h30
J'ai trouvé un moyen d'éliminer les clébards :

Je n'avais pas capté qu'on pouvait leur donner de la viande. Donc on les attire dans les cages jaunes à bouts de steak, les toutous y rentrent, et hop, on bloque la porte avec un gros cube. Ouais :lol:

Sauf que 5mn plus tard, le chien défonce la porte.
Chier :tired:

Donc en fait, ça sert à rien.

Tromzy
09/06/2009, 16h36
J'ai trouvé un moyen d'éliminer les clébards :

Je n'avais pas capté qu'on pouvait leur donner de la viande. Donc on les attire dans les cages jaunes à bouts de steak, les toutous y rentrent, et hop, on bloque la porte avec un gros cube. Ouais :lol:

Sauf que 5mn plus tard, le chien défonce la porte.
Chier :tired:

Donc en fait, ça sert à rien.

Si c'est bien les cages auxquelles je pense, y a une manivelle pour qu'elles diffusent du gaz, donc je suppose que ça tue les chiens. Je dis bien "je suppose" car j'ai jamais essayé, je les buttais tous à la hachette.

znokiss
09/06/2009, 17h04
Oh, jamais vu ça. Ptet qu'on parle pas de la même chose. Ou alors je nettoie mes lunettes et vérifie ça ce soir.

Percolator42
09/06/2009, 18h07
Bon je me lance dans le jeu^^
La difficulté faut la mettre en quoi? Je suis pas un pro de ce genre de jeu.
Normal que la resolution monte pas plus haut que 1280x1024?
Merci.

Tromzy
09/06/2009, 18h14
Non, le jeu me propose 1680x1050 donc ce n'est pas normal.

Et la difficulté, je crois que j'ai joué en normal mais tu peux tenter le hard si tu te sens chaud... B)

Percolator42
09/06/2009, 18h18
Ah oublier de préciser que c'etait le 1er overture...
C'est normal la résolution alors?

Tromzy
09/06/2009, 18h25
Non non, les 2 épisodes supportent les résolutions élevées, ce n'est pas normal.

kinoM
09/06/2009, 18h36
Non non, les 2 épisodes supportent les résolutions élevées, ce n'est pas normal.


Même problème, résolution bloqué a 1280*1024 sur Overture.
Tu es sur qu'on peut monter la rez ?

Nelfe
09/06/2009, 18h43
Sur Black Plague on peut monter à 1300*jsaispluscombien, seulement ça a fait planter mon jeu quand je l'ai relancé.

Percolator42
09/06/2009, 18h48
C'est la version de steam que j'ai.
Le jeu est peut-être pas patché.
En tout cas bien flippant^^

Nelfe
09/06/2009, 19h08
J'ai aussi la version Steam ;)

Rakanishu
09/06/2009, 20h04
Oh, jamais vu ça. Ptet qu'on parle pas de la même chose. Ou alors je nettoie mes lunettes et vérifie ça ce soir.

Ah ça m'intéresserait de savoir aussi, tu m'diras ? J'ai effectivement fait ce que t'avais fait, ça ne laisse qu'un léger répit, mais si y'a une manivelle autour de ces grosses caisses jeunes, alors youpi kawai.

Moi j'peux pas y jouer c'était sur l'ordi d'un pote, j'ai pas la save. On y a joué samedi soir pendant plus de deux heures à tour de rôle en faisant nos chochottes, c'était mémorable /o\

Shub Lasouris
09/06/2009, 20h09
J'ai aussi un problème de réso qui n'accepte que le 1280x800, au-dessus ça plante au démarrage et revient en 800x600. Je sais pas d'où ça vient et bon c'est pas très très grave dans la mesure où le jeu n'est pas magnifique ni très clair.

Tromzy
09/06/2009, 22h42
Même problème, résolution bloqué a 1280*1024 sur Overture.
Tu es sur qu'on peut monter la rez ?

Bin oui, j'ai vérifié en lançant le jeu (Overture) avant de poster. :)

Basique
09/06/2009, 23h08
Franchement ce jeu est génial. On se sent vraiment traqué par les chiens.
C'est comme un jeu d'infiltration : on se cache, quand on se fait grillé on met un coup de pioche et on va se cacher en priant pour qu'un autre chien nous ai pas grillé. Sauf que la ça fait vraiment flipper.

J'ai du arreté après que deux chiens aient forcé l'entré de ma cachette... On les sent qui se jettent sur la porte et on espere qu'elle va tenir...

Shub Lasouris
09/06/2009, 23h14
Tin j'y ai joué qu'une demi heure j'ai encore pas rencontré âme qui vive.... Et là j'ose même plus le lancer.

Percolator42
09/06/2009, 23h17
J'ai rencontré mon 1er chien dans overture, je lui est foncé dessus comme un frénétique à coup de marteau et il ma défoncer...

FUTOMAKI
09/06/2009, 23h20
Franchement ce jeu est génial. On se sent vraiment traqué par les chiens.
C'est comme un jeu d'infiltration : on se cache, quand on se fait grillé on met un coup de pioche et on va se cacher en priant pour qu'un autre chien nous ai pas grillé. Sauf que la ça fait vraiment flipper.

J'ai du arreté après que deux chiens aient forcé l'entré de ma cachette... On les sent qui se jettent sur la porte et on espere qu'elle va tenir...


J'ai rencontré mon 1er chien dans overture, je lui est foncé dessus comme un frénétique à coup de marteau et il ma défoncer...

Et moi le chien ne m'a jamais repéré. B)


Tin j'y ai joué qu'une demi heure j'ai encore pas rencontré âme qui vive.... Et là j'ose même plus le lancer.

Joue encore un peu tu devrais tomber sur un mec à la langue bien pendu.^_^

Shub Lasouris
09/06/2009, 23h24
Je crois savoir à quoi tu fais référence avec la langue, j'ai déjà lu le journal du gars en question. Là je suis crevé mais demain je m'y mets vraiment, ça a l'air d'être de la grosse tuerie. Dark Corners of the Earth a enfin un successeur.

Nelfe
09/06/2009, 23h29
Moi je suis mort dans le conduit d'aération, avec la salle avec le distributeur, oui oui dans les 2-3 premières minutes du jeu :ninja: J'ai vu le message "marchez lentement", et comme j'ai l'habitude de suivre les ordres je suis allé comme un boeuf et j'ai chuté. B)

Shub Lasouris
09/06/2009, 23h32
Ca me dit rien l'endroit dont tu parles, pourtant j'y ai joué au moins 30min. Faut dire qu'au début j'étais tellement en stress que j'ai pas mal tracé dans le noir. Je suis peut-être passé sans m'en rendre compte mais j'en doute.

NitroG42
10/06/2009, 00h12
C'est dans Black Plague.

znokiss
10/06/2009, 09h12
Joue encore un peu tu devrais tomber sur un mec à la langue bien pendu.^_^
:XD:
Arf arf arf.

Le pire, c'est qu'après, y'en a un qui n'arrête plus de te parler...

Shub Lasouris
10/06/2009, 15h40
Ok j'ai un peu avancé là: j'ai fait sauté le mur et donc premier combat. J'ai essayé de me la jouer furtif tout le long mais j'ai eu trop peur surtout quand j'ai vu que les chiens défonçaient les portes!!!, du coup j'ai combattu et c'est vraiment gérable comme ça, faut pas frapper dans tous les sens et c'est finalement simple. Qu'est ce que j'aime ce jeu nom de dieu mais il est dur avec mes nerfs. En tout cas les dév ont fumé du Lovecraft et ont bien compris ce qui faisait le charme des écrits du monsieur. Respect.

Basique
10/06/2009, 21h11
Franchement les combat ça devient ingérable contre 2 chiens. Et si tu fais pas gaffe quand tu te bat contre un ba ça peut arrivé. C'est pour ça maintenant je met un coup de pioche pour le mettre par terre et je trouve un abri.

Shub Lasouris
11/06/2009, 00h15
Non mais deux chiens d'un coup c'est même pas la peine de tenter, faut essayer de les séparer. Ensuite soit tu te cales sur une caisse, tu t'accroupies et tu tapes (le chien peut pas te toucher même en sautant), soit tu restes appuyé sur le clic gauche, tu charges un coup, t'attends que le chien te fonce dessus et juste avant qu'il saute tu balances ton coup. J'ai l'impression que les dégats subis sont plus importants dans ce cas et après il suffit de le finir au sol. Je suis plus jamais mort contre des chiens depuis que je fais comme ça.
Enfin c'est pas une super habitude puisqu'il parait que dans Black Plague ils sont invincibles les monstres et qu'il faut donc se cacher. A propos de Black Plague, je l'ai lancé 2min pour voir et ya plus le bug des résolutions comme dans Overture et Ô joie le jeu est déjà en français sans patch.

Guest14712
12/06/2009, 07h39
Hello les gens !

J'ai commencé à jouer un peu à Overture mais j'ai un bug graphique très énervant. Quand je veux examiner un objet l'écran se brouille façon Canal +, avec des bandes bizarres. Et il faut que j'arrête d'examiner l'objet et que je fasse quelques pas pour que l'affichage redevienne normal.

Si vous avez une idée de la raison je suis preneur, sinon j'essaierai ce soir de désactiver toutes les options graphiques et de les remettre une à une pour voir d'où vient le problème.

Mârchi !

znokiss
12/06/2009, 10h46
Euh, y'a le coup de s'accroupir dans un coin sombre, qui met un effet flou/bleuté dans la vision pour montrer qu'à ce moment là, t'es quasi invisible, mais je ne crois pas que c'est de ça que tu parles, ou bien ?

Guest14712
16/06/2009, 23h26
Alors, j'ai résolu le problème. Il m'a suffit de désactiver l'option de vue à distance ou je sais pas quoi. Enfin bref, j'ai désactivé un truc et ça marche parfaitement bien.

Y a pas à dire, ça fout les méga-boules ce jeu. :O

Et sinon...

x1vu97_video-penumbra

Raphi Le Sobre
16/06/2009, 23h40
Bon, j'ai euh... Commencé. J'ai joué quoi, 20 minutes, une demi heure, et je me chie dessus. :emo:

Putain d'ambiance quoi, c'est absolument flippant. Terrifiant même. Je peux pas faire dix mètres sans me retourner parce que j'entends un grognement. Du coup, je fais un demi tour violent, la pierre que je porte pour écraser un quelconque adversaire se cogne dans le décor, fait un bruit, me fait peur et sursaute comme un con.

Bordel de merde, je sais pas si je vais réussir à le relancer. :emo:

Shub Lasouris
16/06/2009, 23h47
LA grande force du jeu est qu'il est capable de te faire tacher ton calbute et d'être toujours sur le qui-vive avec très peu d'ennemi. Il fait juste bosser ton imagination, poussée par un sound design de génie. Relance-le, joues-y MAINTENANT, au casque, seul dans le noir. Ya que comme ça que le jeu révèle tout son potentiel. Et dis toi que la deuxième partie de Black Plague est bien pire que tout ce que propose Overture mouhahahha

A ce propos les canards: je serai pas contre un petit jeu d'horreur sur PC là. Ya quoi qui vaut un Penumbra ou un Call of Cthulhu?

Voldain
16/06/2009, 23h50
Tain j'ai pas encore eu le temps de le lancer... Et je le sens déjà très mal.

Guest14712
16/06/2009, 23h59
Une fois que tu l'auras lancé c'est ton slip qui va se sentir mal. :emo:

Sk-flown
17/06/2009, 00h31
A ce propos les canards: je serai pas contre un petit jeu d'horreur sur PC là. Ya quoi qui vaut un Penumbra ou un Call of Cthulhu?

Cryostasis(?), mais je garantie rien j'y ai joué 10min.

Sinon ces vrais que les 2 premiers Penumbra font partie des quelques bonnes surprises de ces derniers mois.

Shub Lasouris
17/06/2009, 00h33
Ah ouais je viens de regarder ce que c'était Cryostasis sur Gamekult ça a l'air bien sympa et dans le style que je recherche... Merki!

DakuTenshi
23/06/2009, 00h19
Je sais que Tromzy va me bouder parce que je dis ça mais le jeu me fais pas peur, DU TOUT. Mais vraiment. Et pourtant je suis un gros trouillard, j'ai peur devant Silent Hill ou Resident Evil ou... Oui vraiment, Half Life. Alors je dois juste être effrayé par d'autres choses que les gens normaux :tired:. Et pourtant je joue dans le noir avec le 5.1 à fond et la luminosité au minimum :emo:. Mais je prend quand même beaucoup de plaisir. Par exemple, dans Black Plague (parce que je vois qu'on parle pas que de Black Plague ici), au moment où on doit donner le chien en sacrifice, je me suis beaucoup amusé avec le ragdoll, je lui ai mis un seau sur la tête pour lui faire un chapeau et après je l'ai fait danser et tout, c'était rigolo. Pour être franc, ce sont les mécanismes du jeu qui m'effraient pas, sérieusement les ennemi sont justes lents et bêtes, quel que soit le niveau de difficulté, il suffit de bunny hop (se déplacer en sautant plus qu'en courant, toute une histoire) et on les distance facilement, ils abandonnent leur cible en 5 secondes. Je crois bien qu'à un moment j'ai sauté sur un chien et il a même pas bronché. Les méchants on peut facilement faire des cercles autour d'eux et ils arrivent pas forcement à nous toucher :tired:. En plus dans le un on se retrouve toujours devant le même schéma, une succession de couloir avec des chiens avec des pièces annexes sans adversaire, c'est lassant !.

znokiss
24/06/2009, 10h00
Superbe morceau de partie sur Black Pleague en "Multi-coop-simultané avec Dakutenshi, hier soir. J'explique : il lance le jeu quasi en même temps que moi (on est amis sur Steam).
Moi je bloque sur un truc à la con, et avec la magie du steam-chat, lui demande de l'aide, et en direct live il me débloque. Encore mieux que 36-15 code-astuce.

Al Di Go
17/07/2009, 18h48
Je viens de faire l'acquisition de la trilogie pour 5€ sur GamersGate mais le problème c'est tout en ENG, vous auriez des patchs pour passer tout ça en FR svp ?

Shub Lasouris
17/07/2009, 19h50
Ca c'est pour Overture, il suffit de le mettre dans un dossier de config je crois et de choisir la langue ingame. Normalement Black Plague est multi. Si c'est pas le cas je retrouve pas le patch là de suite mais c'est facilement trouvable je pense. Pour Requiem également, je l'avais trouvé sur un forum de jv.com
http://rapidshare.com/files/136822985/Francais.lang.html

Dark Fread
17/07/2009, 20h17
Je recopie ma demande sur la news :


Bon allez je prends, à ce prix-là... Encourageons le jeu sous GNU/Linux. B)

Avec ma connexion internet de merde, j'ai toujours peur de me taper des fichiers corrompus sur les téléchargements de gros fichiers... Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une somme MD5 de son PenumbraCollection-1.0.sh pour que je puisse dormir sur mes deux oreilles ? Oui j'ai des tendances paranoïaques.

Merki :cigare:

Edit : réponse apportée dans le topic de la news :


PenumbraCollection-1.0.sh
MD5: 26f6c28936867c454ab7fe3747c6423c
SHA1: ac18a19cce5ce389a163fc3a55aad736f1cb1224

Froyok
20/09/2009, 18h48
Salut les canard, je voulais savoir si le jeu étais en vf ?
Et si oui, acheter sur http://www.gamersgate.com étais une bonne chose pour l'avoir en vf ?

Je compte prendre le jeu édition collection.

Shub Lasouris
21/09/2009, 11h47
Salut les canard, je voulais savoir si le jeu étais en vf ?
Et si oui, acheter sur http://www.gamersgate.com étais une bonne chose pour l'avoir en vf ?

Je compte prendre le jeu édition collection.
Alors Overture et Requiem ne proposent pas de VF de base mais c'est trouvable absolument partout en cherchant sur google. Il s'agit juste d'un petit fichier à mettre dans le dossier des jeux t'as les deux en VF.
Pour Black Plague normalement dans l'édition "collection" t'as la VF de base. Ca doit surement être la même édition que celle de Steam et sur celle-là je l'avais.

Et au pire du pire je suis quasi sûr que tu peux trouver la VF de la même manière que celle de Overture et Requiem sur internet.

Froyok
21/09/2009, 14h04
Alors Overture et Requiem ne proposent pas de VF de base mais c'est trouvable absolument partout en cherchant sur google. Il s'agit juste d'un petit fichier à mettre dans le dossier des jeux t'as les deux en VF.
Pour Black Plague normalement dans l'édition "collection" t'as la VF de base. Ca doit surement être la même édition que celle de Steam et sur celle-là je l'avais.

Et au pire du pire je suis quasi sûr que tu peux trouver la VF de la même manière que celle de Overture et Requiem sur internet.

Ayé, acheté hier soir, pour al vf, ouais j'ai trouvé sur google le francais.lang, j'ai viré tous les accents, pour éviter d'éventuels plantages, par contre, une fois en jeu aucun texte s'affiche sauf pour le menu et celui des logos d'intro. :tired:
Et j'ai fouiné un peu dans le fichier, certes il manquait quelques entrée, mais pas celle de la séquence d'intro.

Shub Lasouris
22/09/2009, 14h40
Bizarre bizarre. Mais t'avais pas besoin de virer tous les accents hein, je jouais avec le patch tel quel et c'était nikel. Je sais plus si tu dois activer les textes dans les options par contre. Enfin bon normalement ça fonctionne sans soucis, au pire essaie de retélécharger le français ailleurs.

Froyok
22/09/2009, 19h29
Bizarre bizarre. Mais t'avais pas besoin de virer tous les accents hein, je jouais avec le patch tel quel et c'était nikel. Je sais plus si tu dois activer les textes dans les options par contre. Enfin bon normalement ça fonctionne sans soucis, au pire essaie de retélécharger le français ailleurs.

Ok, je vais voir ça ! ;)
Pour les accents, c'était pour la version linux.
Juste que maintenant j'ai des bugs visuels foireux sous seven...

ggtr1138
06/11/2009, 08h45
Les petits gars de Frictional Games dévoilent leur prochain jeu :
http://www.amnesiagame.com/

znokiss
06/11/2009, 13h42
Ça a l'air dans l'esprit des précédents.
:bave:

Froyok
13/01/2010, 08h53
L'OST est achetable depuis peu :
http://www.thesoundoffiction.com/PenumbraOST/

Shub Lasouris
13/01/2010, 11h58
Penumbra!!! Penumbra!!! Penumbra!!! :fanboy: Jouez-y ça roxe!!! Presque meilleur survival ever sur PC!!!! Bon par contre j'irai pas jusqu'à acheter l'OST, elle était pas gégé la zik.

Froyok
13/01/2010, 18h25
Faut que je ressorte des carton mon penumbra.
Mais j'ai tellement de truc à finir... :tired:
Je suis que je vais devoir établir un calendrier.
"Mardi j'ai piscine, mais lundi ça sera penumbra !"

Akodo
13/01/2010, 18h37
Penumbra!!! Penumbra!!! Penumbra!!! :fanboy: Jouez-y ça roxe!!! Presque meilleur survival ever sur PC!!!! Bon par contre j'irai pas jusqu'à acheter l'OST, elle était pas gégé la zik.

C'est surtout que la BO de Penumbra est dispo dans les fichiers steam...
Sinon c'était un super jeu. Tellement super que je suis incapable d'y jouer :emo: :fear:

Shub Lasouris
13/01/2010, 23h11
Force toi, dis toi qu'au bout d'1h tu commences à t'habituer à l'ambiance.... jusqu'à ce qu'ils te sortent un gros truc flippant que te fait faire caca dans ton slip de canard. Du coup t'es dans la merde quoi qu'il arrive.

Itsulow
14/01/2010, 04h24
Force toi, dis toi qu'au bout d'1h tu commences à t'habituer à l'ambiance.... jusqu'à ce qu'ils te sortent un gros truc flippant que te fait faire caca dans ton slip de canard. Du coup t'es dans la merde quoi qu'il arrive.

Faut que je me le fasse, j'ai complètement adoré les 4 premiers sh que j'ai dût finir chacun plusieurs fois.
Et call of chthulu : dark corners of the earth aussi.

Le genre de jeu où tu sursaute jamais, mais où tu n'arrive plus à trouver le sommeil après tellement que c'est malsain et oppressant.

Pyjama Wallon
22/02/2010, 08h05
Je viens d'acheter les 3 épisodes de Penumbra (juste après avoir commandé Amnesia : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44053 ).

Le problème, c'est que je plante peu de temps après le début. Je suis dans les sous-terrains. La deuxième pièce sous-terrain en fait, celle où on nous apprend à s'accroupir pour se cacher. On entends une sorte de grognement aussi. La première fois arrivé là, j'ai à peine dépassé la première caisse que le jeu a planté. Bon, je relance le jeu, je me dirige vers la pièce de gauche, "Office" le nom de la pièce. Pas de plantage jusque là. J'ouvre la porte : crash. Et chaque fois que je veux l'ouvrir, crash...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Shub Lasouris
22/02/2010, 12h47
Je viens d'acheter les 3 épisodes de Penumbra (juste après avoir commandé Amnesia : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44053 ).

Le problème, c'est que je plante peu de temps après le début. Je suis dans les sous-terrains. La deuxième pièce sous-terrain en fait, celle où on nous apprend à s'accroupir pour se cacher. On entends une sorte de grognement aussi. La première fois arrivé là, j'ai à peine dépassé la première caisse que le jeu a planté. Bon, je relance le jeu, je me dirige vers la pièce de gauche, "Office" le nom de la pièce. Pas de plantage jusque là. J'ouvre la porte : crash. Et chaque fois que je veux l'ouvrir, crash...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Oula non aucun crash pendant le jeu perso. Ca te l'a fait plusieurs fois? Tu joues sous Seven?

Pyjama Wallon
22/02/2010, 13h27
A chaque fois que j'ouvre la porte. J'essayerai une autre tout à l'heure.

Je suis sous Win XP 32bits. (Geforce 7900 GTX 512 Mo, 2Go DDR2, Pentium D945 3,4GHz).

Pyjama Wallon
22/02/2010, 18h22
Toujours l'erreur en voulant ouvrir la porte pour l'"Office". J'ai donc été prendre la porte vers la droite et là c'est passé ! J'arrive dans une petite pièce où il y a 3 portes. 2 fermées dont une où l'on attend quelqu'un derrière (qui mâche ou écrit, je ne sais plus). Je prends la porte ouverte et là je retire des pierres d'une caisse pour bouger la caisse et découvrir une trappe en dessous.

Cette trappe m'emmène dans dans tunnels où il faut s'accroupir pour y progresser. Dedans, je vois une grosse araignée passer. J'y découvre des notes d'un mec, une échelle, je continue ma traversée dans les tunnels, j'évite la vapeur et là BOUM, encore crash...

Les 2 rapports quasi identique, juste un numéro qui change (mais je ne sais pas si ça a de l'importance :
http://tof.canardpc.com/preview2/bbd5aa63-2f12-40ed-bf1c-cc129b34b361.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbd5aa63-2f12-40ed-bf1c-cc129b34b361.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/34e4d669-8c6e-4ea2-94c9-bd00f4b1fc15.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34e4d669-8c6e-4ea2-94c9-bd00f4b1fc15.jpg)

Mes drivers n'étaient pas à jour et j'ai installé les derniers (janvier 2010) avant de relancer le jeu.

Valenco
22/02/2010, 21h21
Je suppose que tu as farfouillé du côté des patches. Voici le lien au cazou : http://support.frictionalgames.com/entry/15/

Shub Lasouris
22/02/2010, 21h46
Putain c'est bizarre quand même ton truc là. Ouais tente le patch comme dit plus haut parce que là... T'as tenté réinstallation totale du jeu?

Tiax
22/02/2010, 22h21
Bordel, pourquoi je joues à des trucs comme ça moi, j'ai pas les nerfs pour :emo:

Pyjama Wallon
22/02/2010, 23h08
Je viens de télécharger le "patch" de Penumbra Overture. Il veut me re-installer le jeu au complet en fait ?

Valenco
23/02/2010, 09h02
Ben là, je ne sais plus trop. J'avais installé le jeu, il y a quelques mois, et j'ai eu pas mal de soucis à cause de ma carte ATI (mais je crois que tu as une nvidia). En tout cas les patches avaient réglés tous mes problèmes même si je ne suis pas allé très loin dans le jeu (je suis un gros trouillard doublé d'une immonde feignasse).

znokiss
23/02/2010, 10h51
Passé les premiers bruits bizarres derrière les portes, on s'habitue, et en plus, ensuite, on se sent moins seul : un peu à la Bioshock, y'a quelqu'un qui nous parle et nous guide par la radio.

Shub Lasouris
23/02/2010, 11h48
Passé les premiers bruits bizarres derrière les portes, on s'habitue, et en plus, ensuite, on se sent moins seul : un peu à la Bioshock, y'a quelqu'un qui nous parle et nous guide par la radio.
sauf que quand tu te rends compte de l'état mental du mec tu flippes encore plus

Shub Lasouris
28/02/2010, 21h33
Yop les gens, j'ai réinstallé Overture mais j'aimerais bien l'avoir en français. Seulement le patch fr n'est dispo que via rapidshar et ce putain de site de merde veut que pas me faire dl un fichier lang à la con de 188ko si je lui prends pas un compte premium de tipiakeur bouffeur pr0n.

Est-ce que quelqu'un ici aurait l'amabilité de m'upper ledit patch sur un truc plus user friendly du genre megaupload? Le fichier s'appelle Français.lang il me semble.

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un passe ici rapidement.

Pyjama Wallon
01/03/2010, 00h37
Je suis preneur aussi.

MystereGomme
01/03/2010, 01h12
Hop. (http://dl.free.fr/vdcj4hrbH)

Ça a l'air bien votre truc. :O Je vais me taper la demo, histoire de.

J'espère que le patch fonctionne dessus, parce que vu le genre de jeux si ya du texte tendu ça va pas être la peine...

znokiss
01/03/2010, 11h00
Le patch marche bien : testé et approuvé. Y'a parfois quelques soucis avec les mots à accent, mais ça reste rare et parfaitement compréhensible.

Shub Lasouris
01/03/2010, 11h54
Merci beaucoup MystereGomme, je pétais un câble hier avec leur lien Rapidshare qui marche pas. Si c'est le même patch que j'avais utilisé la première fois que j'avais fait le jeu, il fonctionne à 100%, aucun problème de compréhension/traduction.

Pyjama Wallon
01/03/2010, 12h50
Merci brave gomme.

Hamtarotaro
01/03/2010, 15h47
Le patch marche bien : testé et approuvé. Y'a parfois quelques soucis avec les mots à accent, mais ça reste rare et parfaitement compréhensible.

Moi j'avais le probleme des accentuation, en reprenant ce fichier, disparus.
Donc essaye toujours, pour moi les tailles de fichiers n'etait pas les même.

Thomasorus
01/03/2010, 16h15
Moi ça marche pas trop : j'ai rien d'écrit dans le carnet de notes.

znokiss
01/03/2010, 16h16
Kewl !
Mais j'ai fini Overture.
Mais merci quand même.