PDA

Voir la version complète : Animal Crossing



Tiax
20/07/2006, 02h53
'Lut tout le monde, ça fait un bail que je me tâte pour savoir si oui ou non j'vais claquer ma thune dans ce jeu...

Des possesseurs de ce derniers seraient ils assez aimables pour m'en donner un bref avis ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! :D

Spartan
20/07/2006, 12h02
Je l'ai depuis sa sortie, et c'est assez marrant. Un poil répétitif à la longue (les zanimos sortent toujours plus ou moins les mêmes phrases), mais c'est parfait pour se détendre une demi-heure ou une heure par jour dans le train (j'ai beaucoup de transport). Quoique t'es pas obligé d'y jouer autant...

EDIT : Animal Crossing, c'est un bon petit trip régressif. Yep, je crois que j'ai pas trop mal défini la chose...

Biskuit
20/07/2006, 12h03
'Lut tout le monde, ça fait un bail que je me tâte pour savoir si oui ou non j'vais claquer ma thune dans ce jeu...

Des possesseurs de ce derniers seraient ils assez aimables pour m'en donner un bref avis ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! :D


Ce jeu est attachant... Calé sur le calendrier et l'horloge de ta DS, le petit monde douillet en perpétuelle vie autour de ton personnage donne ce sentiment de perdre du temps quand on y joue pas...
Passé les actions répétitives et missions "vas chercher/donner objet" du début, pour rembourser sa dette à la société, on découvre sans cesse quelque chose de nouveau qui fait le charme de ce jeu.

Dommage que les villes ne soient accessibles qu'à un seul ami et non pas "coonectées" entre elles pour en recevoir bcp plus de gens, grace au wifi... Là, le jeu auraient vraiment pris un peu du MMORPG avec des villages composés d'humains partant à la pêche ou ramassant des oranges... :rolleyes:

Le mieux pour se faire une idée précise : lire les tests & l'essayer avant d'acheter !

Tiax
20/07/2006, 14h10
Merci pour vos avis, j'ai bien sur déjà lu des tests, mais je prèfère avoir le maximum d'avis :)

Sinon pour tester le jeu avant d'acheter ça va être chaud, mais de toute façon j'pense que je vais craquer...

Guts
20/07/2006, 21h42
animal crossing c'est un p'tit village bucolique et calme empreint de comsumérisme superficielle...

ça détend mais bon faut accrocher au concept et y revenir tout les jours même si ça finit par être une contrainte à la longue.

Bref un jeu conçu plutôt pour les filles et les amoureux de la nature...

KiwiX
20/07/2006, 22h29
Bref un jeu conçu plutôt pour les filles et les amoureux de la nature...

Tu viens de m'éviter de dépenser 40 €. J'vais me diriger sur Trauma Center, New Super Mario, Resident Evil voir Metroïd moi...

Spartan
20/07/2006, 22h33
Bref un jeu conçu plutôt pour les filles et les amoureux de la nature...

Je dirais "un jeu qui attire les filles et les amoureux/ses de la nature". You know what I mean ? :)

Yoshinen
20/07/2006, 22h40
L'ennui avec ACWW, c'est qu'il oblige à jouer quotidiennement si tu souhaites avoir un village parfait et des fleurs hybrides.

Donc soit tu ignores ce point et tu joues quand tu veux (les cafards s'installent chez toi), soit tu te lasses après un certain temps de jeu quotidien (les activités étant extrêmement répétitives).

Pour ma part ce fut agréable pendant 2 mois. Un bon jeu, mais le temps réel est à double tranchant.

Augusto Giovanni
24/07/2006, 23h08
Pour ma part ce fut agréable pendant 2 mois. Un bon jeu, mais le temps réel est à double tranchant.
Ah bah deux mois c'est plus que correct il me semble. En tous les cas tout ça donne envie de s'y mettre mais y a pas mal d'autres bons jeux quand même (surtout si on compte les jeux GBA).

Spartan
24/07/2006, 23h22
Pas obligé d'y jouer quotidiennement...
J'y ai rejoué aujourd'hui, ça faisait 3 semaines que j'y avais pas touché. Pas de pb particuliers, mes fleurs étaient à leur place, les habitants aussi (mais ils m'ont fait des remarques...)

Belkanell
31/07/2006, 19h27
Bon… je me lance… Alors je sais, je vais passer pour un « boulet », mais…

Je n’ai que des cerises chez moi, y a-t-il parmi vous une âme généreuse qui viendrait chez moi, me donner un autre fruit, histoire de rembourser ma dette plus rapidement à cet escroc de Tom Nook

PrinceGITS
04/08/2006, 12h58
Bon… je me lance… Alors je sais, je vais passer pour un « boulet », mais…

Je n’ai que des cerises chez moi, y a-t-il parmi vous une âme généreuse qui viendrait chez moi, me donner un autre fruit, histoire de rembourser ma dette plus rapidement à cet escroc de Tom Nook

Tu peux obtenir les autres fruits en écrivant aux habitants de ta ville. Tu joins le fruit de ta ville et tu as une chance qu'ils te répondent avec un autre fruit.
J'ai eu en 2 essais (1 essai = 1 envoi à CHAQUE habitant) deux fruits ! :)

Pour les noix de coco, tu en as qui apparaissent sur ta plage de temps en temps. Par contre, bien que Nook les 500 l'unité, il n'en pousse que 2 sur chaque cocotier... Concentre toi donc sur les autres fruits pour rembourser ce voleur de Nook ! ;)

Belkanell
04/08/2006, 13h03
Tu peux obtenir les autres fruits en écrivant aux habitants de ta ville. Tu joins le fruit de ta ville et tu as une chance qu'ils te répondent avec un autre fruit.
J'ai eu en 2 essais (1 essai = 1 envoi à CHAQUE habitant) deux fruits ! :)

Pour les noix de coco, tu en as qui apparaissent sur ta plage de temps en temps. Par contre, bien que Nook les 500 l'unité, il n'en pousse que 2 sur chaque cocotier... Concentre toi donc sur les autres fruits pour rembourser ce voleur de Nook ! ;)


Ayé ! Je viens de rembourser intégralement cet escroc de Tom Nook. Maintenant j’habite dans un château avec deux étages et 5 pièces.

Grâce à hiubik j’ai maintenant des poires et j’ai fait pousser un maximum de noix de coco.

rw3
06/08/2006, 19h33
C'est vrai que le jeu est assez répétitif : ma soeur l'a et m'a permis de faire une partie : autant dire que je n'y vais pas tout les jours !
En fait, j'ai été extrêmement déçu : je m'étais acheté une hache chez Tom Nook, pensant que je pourrais charcuter les gens, mais non : seuls les arbres pouvaient faire office de victime.
C'est depuis ce jour que j'ai arrêté ma carrière de bûcheron et que je me suis lancé dans le fabuleux commerce de pommes ! :mellow:

Mongroidus
08/08/2006, 15h03
vraiment spé comme jeux... vraiment... :blink:

Augusto Giovanni
09/08/2006, 20h28
vraiment spé comme jeux... vraiment... :blink:
A la fois spécial et attachant. Le genre de jeu auquel tu joues des semaines tranquillement, sans souci. Bon du coup y jouer trop longtemps ça lasse un peu vite. Faut y aller cool quoi. Enfin vivement que j'installe le wifi parceque ça doit être marrant de foutre le boxon dans les villages de nos "amis".

Aellon
26/10/2006, 00h32
Ca y est, j'ai enfin ma DS lite Noire, avec Animal Crossing pour me faire la main. Bah c'est sympatoche comme jeu, vraiment mignon et reposant. J'aimerai savoir un truc, comment on fait pour obtenir du contenu supplémentaire (sans passer par les bornes en magasin) ? Sinon vous avez déjà essayé via les bornes ?

Code ami : 1589-9595-3541

SetaSensei
26/10/2006, 01h19
J'y avais pas joué pendant 2 mois, jme suis fais engueuler par les habitants :sad:

Et ma maison était infestée de cafards :wacko: j'ai passé 5 minutes à les chasser

Aellon
26/10/2006, 01h56
merde, il se passe rien à presque 1h du mat ^^ ah si, j'ai quand meme gagné un micro onde en discutant !

Ouaflechien
26/10/2006, 11h26
merde, il se passe rien à presque 1h du mat ^^ ah si, j'ai quand meme gagné un micro onde en discutant !


en fait il ne s'y passe rien quelque soit l'heure. mais bon y passer 5 minutes histoire d'aroser les fleurs. (0043-6821-5757)

Ash
26/10/2006, 11h53
Ce jeu mérite-t-il vraiment un avis ???? <_<

Ouaflechien
26/10/2006, 12h02
Ce jeu mérite-t-il vraiment un avis ???? <_<



rooooooooooh!

bon d&#39;accord, est-ce bien un jeu déjà?

Cornélius
27/10/2006, 12h22
Ce jeu est compréhensib&#39; pour un mioche de 6 ans siouplé ???

Ouaflechien
27/10/2006, 14h23
Ce jeu est compréhensib&#39; pour un mioche de 6 ans siouplé ???


n&#39;ayant pas d&#39;enfant de 6 ans sous la main pour experimenter ma réponse n&#39;a rien de garantie mais je pense que c&#39;est plutot destiné au 10-14 ans.


(grave si ca continu je vais me mettre aux sims moi... vivement la sortie de Gears of War) :unsure:

Cornélius
28/10/2006, 01h34
Merci, meme si tu n&#39;avais pas de bambin sous la main, je vais te faire confiance et je prendrai donc Nintendogs, il sait deja y jouer au moins :)