PDA

Voir la version complète : Comment créer son serveur ?



Thyriel
14/02/2008, 14h03
Hello,
je voudrais tester pour voir se que sa donne, d'héberger mon serveur sur mon PC.
J'ai cherché un peu sur le web mais j'ai vraiment du mal à capter :huh:
surtout que la plupart sont en anglais (je comprend quand même mais j'ai du mal).
Donc si qlq un pouvait m'expliquer comment faire se serait vraiment cool :wub:

Merci beaucoup.

Thyriel

getcha
14/02/2008, 14h05
Quoi ? Serveur de quoi ? Jeux, web ?

Flubber
14/02/2008, 14h15
Vu que c'ets la section jeux, je suppose serveur de jeu mais lequel hébergé un tf2 ou un fear c'est pas pareil.

Maxwell
14/02/2008, 14h17
Si tu veux à tout prix héberger un serveur, tu peux te renseigner auprés des saisonniers dans les restos autour de chez toi, ou chez Erasmus si ça te dérange pas qu'il soit étranger.

gripoil
14/02/2008, 14h22
Si tu veux à tout prix héberger un serveur, tu peux te renseigner auprés des saisonniers dans les restos autour de chez toi, ou chez Erasmus si ça te dérange pas qu'il soit étranger.

Tumtululu Tum tum
On l'applaudit bien fort! :wub:

Telchar
14/02/2008, 14h33
deux trois commande à tester :
apt-get install teamfortress2
google install teamfortress2 server

JojoLeMerou
14/02/2008, 15h13
Tumtululu Tum tum
On l'applaudit bien fort! :wub:
Je tenais à remercier Maxwell d'avoir assumé ce bide à ma place, j'allais faire une blague dans le même genre.

Maxwell
14/02/2008, 15h18
Je tenais à remercier Maxwell d'avoir assumé ce bide à ma place, j'allais faire une blague dans le même genre.

Toujours la pour vous servir B)

Thyriel
14/02/2008, 22h15
Oops oui désolé, c'est pour créer un Serveur TF2 :)

j'avais téléchargé HldsUpdateTool et fait la mise a jours via le cmd mais apres faut un fichier server.cfg mais j'ai pas trouvé ou le choper
et la suite des opérations était un peu vague pour ce que j'ai trouvé.

Telchar
16/02/2008, 01h09
en 20 secondes de google:

http://www.tf2wiki.net/wiki/Category:Servers

et de l'aide plus complète en fouillant là
http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,32/board,7.0

Thyriel
17/02/2008, 14h36
j'avais déjà trouvé ce lien :) (le deuxième marche pas mais j'ai du tombé dessus aussi,
c'était plus pour qu'on m'explique mieux, je capte dans les grandes lignes.
la j'ai un hldsupdatetool avec des commandes a taper sous Dos mais impossible d'installer quoi que se soit.
J'éssais de trouver un truc déjà préconfigurer, ou un peu plus simple a gérer, je pense
que je vais me limité a créer un serveur juste sur une partie ou je joue et oublier le serveur dédier. D'ici qlq mois je vais recycler mon PC et je pense qu'il aurait pu servir de serveur a temps plein, je verrais d'ici la.


merci :)

Brolock
17/02/2008, 14h41
faut pas oublier que après avoir configuré ton serveur, il faut que ce dernier soit visible depuis l'extérieur et ça, c'est pas gagné si t'as un routeur...

Flubber
17/02/2008, 14h43
http://www.srcds.com/db/engine.php?subaction=showfull&id=1097362093&archive=

Pour tf2 tu remplace -game tf et voila.

Angelina
17/02/2008, 15h38
Si tu veux à tout prix héberger un serveur, tu peux te renseigner auprés des saisonniers dans les restos autour de chez toi, ou chez Erasmus si ça te dérange pas qu'il soit étranger.


clap! clap! clap! clap! clap! clap! :lol:

Frite
18/02/2008, 15h07
Si tu veux à tout prix héberger un serveur, tu peux te renseigner auprés des saisonniers dans les restos autour de chez toi, ou chez Erasmus si ça te dérange pas qu'il soit étranger.

Ya un modérateur dans le coin ?

Tilt
22/02/2008, 14h17
Ya un modérateur dans le coin ?

Dans le coin ? coin coin