PDA

Voir la version complète : Professor Layton



Nono
14/02/2008, 12h27
Hello. Je suis tombé complètement par hasard sur le site officiel fr du prefesseur layton (http://professorlaytonds.com/), et je trouve juste ce jeu magnifique et "copine-friendly". Pour ceux qui l'ont déjà au japon ou ailleurs, qu'en pensez vous ? Il vaut le coup ?

Biskuit
14/02/2008, 12h42
Faut reconnaitre que jouer à la démo en ligne,
avec émulation du stylet et d'la DS, ça le fait pas mal !!
... Merde ! C'est krokinou!! Les graphismes sont soignés aux oignons, j'adore déjà !!!
Un zeu de Pujjles !!

PrinceGITS
14/02/2008, 13h01
Le site que tu donnes n'est pas en français...

Bouyi
14/02/2008, 13h55
Cool, je ne savais pas que c'était un puzzle game.

Au passage voici un autre puzzle du même style mais avec des conditions différentes que je vous donne :

- Il faut faire traverser la rivière à tout le monde en utilisant le radeau
- Pas plus de 2 personnes à la fois
- Seul un adulte (père, mère ou policier) peut piloter le radeau
- le policier ne peut pas laisser le voleur seul avec un des membres de la famille
- Le père ne peut se retrouver seul (sans la mère) avec au moins une des deux filles sous peine de les frapper (... :mellow:)
- Idem pour la mère mais avec les garçons.

http://freeweb.siol.net/danej/riverIQGame.swf

Septa
14/02/2008, 14h20
Il est dans Layton ton puzzle...

Ou une variante en tout cas...
Je me souviens d'une capture d'écran avec des loups des des poussins et une rivière et un bateau...:)

A priori Layton c'est un mix jeu de click & point et plein de puzzle... Je suis assez curieux de tester la chose..

PrinceGITS
14/02/2008, 14h25
On dit point&clic... Fait honneur à tes jeux LucasArt. ;)

En tout cas, je suis bien tenté de me le prendre en version US...

Septa
14/02/2008, 14h38
On dit point&clic... Fait honneur à tes jeux LucasArt. ;)

En tout cas, je suis bien tenté de me le prendre en version US...

Oui bon... Gnananana... J'ai toujours dit l'inverse je crois...^^"


Sinon vu la quantité de texte dans le jeu, la version européenne risque d'être longue à arriver...

Y a pas à tortiller je crois... Ce sera la version us...

PrinceGITS
14/02/2008, 14h54
Sauf que si tu dis clic& point, tu fait un clic et tu pointes après (genre je déplace une icône). Ça change complètement le gameplay ! :ninja:

Ouais je crois que ce sera version US. En plus sur play-asia, il y a Oendan 2 en promo. :wub:

Biskuit
14/02/2008, 15h08
Il est dans Layton ton puzzle...Ou une variante en tout cas... Je me souviens d'une capture d'écran avec des loups des des poussins et une rivière et un bateau...


Exact et tu peux même essayer de le résoudre dans la démo online sur le site en question... ;)

Bouyi
14/02/2008, 16h20
Il est dans Layton ton puzzle...

Ou une variante en tout cas...
Je me souviens d'une capture d'écran avec des loups des des poussins et une rivière et un bateau...:)



Exact et tu peux même essayer de le résoudre dans la démo online sur le site en question... ;)

Ben oui les biloutes, c'est bien pour ça que j'ai proposé ce puzzle en précisant que c'est dans le même style avec des conditions différentes ... ^_^

Mr Ianou
14/02/2008, 18h39
j'y es joué toute la nuit sur une ds d'un collegue

j'ai trouvé 63 puzzles (sur 120 je crois) ce jeu est une pure merveille

ca ressemble un peu au triplette de belleville pour l'ambiance et les énigmes sont plutôt sympathique même si pour la plupart c'est des énigmes que je connaissais depuis longtemps

le scénario est très mysterieux pour le moment...

il faut que je l'achète en import y'a pas photo c'est tout ce que j'aime sur ma DS ce genre de chose et il y en a 2 autres au japon bientot

Nono
15/02/2008, 12h50
Le site que tu donnes n'est pas en français...
Ah oui pardon. Bon, c'est toujours plus lisible que le site japonais.

Biskuit
15/02/2008, 13h03
Je sèche sur le puzzle n°5... J'ai d'la marge avant de m'en lasser !!

Mr Ianou
15/02/2008, 23h24
ben pour le puzzle numéro 5
n'oublie pas que dans l'esprit faut multiplier par 2 (AM/PM)
que les chiffres a suivre peuvent etre sous formes yx:xx ou xx:xy voir même xx:xx

la solution au pire c'est 17 X2 donc 34 tout est expliquer en solution .

c'est pas le plus dur tu auras des plus difficile des 60/60 voir pire

Manu71
16/02/2008, 15h04
Ah mais ça m'a l'air bien sympa tout ça...j'ai adoré la démo....
Question dont je sais que je pourrais trouver le réponse dans d'autres topics, mais vous savez..la flemme toussa...;vous les achetez ou vos imports ? J'ai entendu parler de play-asia c'est ça ? sinon, Amazon US ..ou d'autres ?

crazycow
16/02/2008, 20h46
Mon dealer "physique" fait pas mal d'import et parfois accepte les comandes import....

Sinan play asia and co sont pas mal, surtout niveau prix (même si ils exportent pas tout, tout le temps)

Manu71
17/02/2008, 00h16
Mon dealer "physique" fait pas mal d'import et parfois accepte les comandes import....

Sinan play asia and co sont pas mal, surtout niveau prix (même si ils exportent pas tout, tout le temps)

OK, meci.;vu le trou dans lequel je vis (le dernier Harry Potter, celui ou Ron meurt, est arrivé hier), ça sera internet.....

Nono
18/02/2008, 12h54
Puzzle ? Qu'est-ce que c'est ?

Je croyais au premier abord, que c'était un jeu d'aventure où il faut poser des questions aux gens, trouver des objets, des indices, etc...

Septa
18/02/2008, 13h04
Nope c'est pas ça...
Enfin y a une petite couche jeu d'aventure... Mais on ne peut pas par exemple présenter un objet a un perso ou lui poser une question particulière...

Le gros du jeu c'est les puzzles... Plus d'une centaine à priori... Qu'on trouve en se baladant dans la ville, en parlant aux habitants et en avançant dans l'histoire...

Mr Ianou
19/02/2008, 00h30
il y a au moins 135 enigmes/puzzle (plus des téléchargeables) et y'en a des bien et l'histoire ainsi que le dessin sont de toutes beauté

commence a être corsé certaine énigme
edit:
je coince sur la 98 si quelqu'un a la solution (je me suis peut etre planter sur la traduction mais je seche là)

et l'enquête est vraiment bien foutu plein de bon rebondissement

quelqu'un d'autre le possede ? prince fonce tu vas adoré Nitro si tu passe par la tente aussi ca te rendra plus inteligent :)

Evilblacksheep
24/02/2008, 16h50
Ca y est, j'ai craqué aussi et je me le suis pris... Franchement pas mal pour l'instant j'ai joué qu'une petite heure et débloqué une 15aine de puzzle... Tout ca est bien pensé, tres mignon... Enfin pour l'instant, j'adhere totalement !!

Mr Ianou
24/02/2008, 20h23
ouf merci je pensai être le seul

franchement l'histoire est pas mal aussi tu va voir apres le chat, il va se passer des choses plutôt étrange

lincruste
24/02/2008, 21h15
Je confirme qu'après 6h30 de jeu, l'envie de continuer est toujours aussi présente. Même pour moi qui ai lâché Dr Kawashima au bout de trois jours, et qui par conséquent n'aime pas trop les problèmes.

Evilblacksheep
24/02/2008, 22h03
J'en suis a un peu moins de 4h de jeu maintenant (oui j'ai joué presque tout l'aprem) et j'adhere toujours autant. Le rythme entre puzzle et histoire est plutot bien pensé et au moins on s'ennuie pas.

Du coup j'ai un peu laché advance war ^_^

Mr Ianou
24/02/2008, 23h59
bon si ça peut aider j'ai fini le jeu avec les 135 énigmes donc si il y a un problème faites moi signe

lincruste
25/02/2008, 12h35
bon si ça peut aider j'ai fini le jeu avec les 135 énigmes donc si il y a un problème faites moi signe

Combien de temps?

Mr Ianou
25/02/2008, 22h17
environ 20 heures (plus en faites car quand je ne trouvais pas j'éteignais la console et réfléchissais sur un bout de papier)

donc sans mentir je pense 30 heures a cogiter le tout

il y a 2 ou 3 énigmes qui m'ont bien pris une heures a trouver

mais rassurer vous c'est pas obligatoire de tout trouver pour finir le jeux

je crois que 75 ou 80 suffise

Mr Ianou
19/05/2008, 16h12
le 3 étant bientot sortit au japon que deviens le 2 en US quelqu'un a des infos

Noxneo
08/06/2008, 19h46
Personellement ça m'a pris une petite quinzaine d'heures pour finir l'histoire, et il me reste toutes les énigmes bonus (soit une bonne vingtaine de mémoire).

Et c'est clair qu'il est excellent, un de mes préférés (sinon mon préféré) sur la DS, surtout vu le peu de bon titres (amha) que celle ci propose dernièrement.

Pour le 2 aux US, à ma connaissance il n'y a pas de date mais ça devrait être fin 2008 début 2009.

Mr Ianou
09/06/2008, 00h30
Ok , la je suis chaud j'ai pris ma testostérone de requin doubler d'un oni² pour les nouvelles énigmes je le commande des que prêt

FUTOMAKI
10/06/2008, 11h37
Essayé une première fois ce matin à 1h après une séance mémorable de Castlevania à récupérer des âmes à tout va je dois dire que Professor Layton m'a agréablement surpris. L'univers à la croisée de Miyazaki et des Triplettes de Bellevilles donne quelque chose de vraiment destressant, le jeu est totalement pensée pour le stylet et ca fait réellement plaisir.
Bon maintenant est-ce que l'histoire suit ? Je vais voir

ERISS
10/06/2008, 16h32
Ah ouai ça donne envie d'acheter une DS.
L'univers de jeu me donne la nostalgie des petits villages franchouillards, vivement des vacances à crapahuter dans l'Ardèche ou les Pyrénées!
Saleté de grenoble.

Bon je vais aller voir les prix des jeux, histoire de me dissuader.
Edit: Ah, 30€, je m'attendais à pire.

Yoryze
10/06/2008, 17h35
Une date de sortie annoncée pour l'Europe au fait, histoire d'avoir une version localisée ?

FUTOMAKI
10/06/2008, 20h10
Une date de sortie annoncée pour l'Europe au fait, histoire d'avoir une version localisée ?

Si l'anglais te fait peur franchement c'est d'un niveau parfait pour s'entrainer, bien mieux qu'un English Training au hasard comme ca :ninja:

Bon en même temps si c'est pour un enfant de 8 ans. :|

Yoryze
10/06/2008, 21h10
L'anglais à vrai dire je maîtrise, sauf que j'aime le confort et surtout la langue française.
Je l'ai déjà en US...

Mr Ianou
11/06/2008, 20h16
l'ayant fini depuis un paquet de temps je voudrais les impressions d'un autre canard.
Pour voir si l'histoire, il l'a trouvé aussi bien que moi.

Sniff c'est beau ce petit jeu même Omar Boulon aimerai je suis sur.

Leybi
12/06/2008, 23h24
Je l'ai testé sur vos recommendations, tout ce que je peux dire c'est que les fps&co ont pas fait du bien à mon cerveau :p
J'ai bloqué au puzzle 9... Après 3 hints, il a fallu que j'aille sur gamefaqs... (faut avouer que ce puzzle était bizarre, moi depuis le début je voyais le chien couché sur un coté)

J'aurai bien du mal à résister à la tentation d'aller sur gamefaqs toutes les 10 minutes m'enfin...

Mr Ianou
13/06/2008, 00h04
ah oui en effet tu as pas fini de faire des va et vient.

plus sérieusement ne t'inquiète pas il n'y a pas que des puzzles d'allumettes donc tu pourra toujours faire mieux

Mais il est vrai qu'il y a plus dur :p

spongebong
13/06/2008, 00h22
J'aurai bien du mal à résister à la tentation d'aller sur gamefaqs toutes les 10 minutes m'enfin...
C'est une console portable ;)


Moi j'ai passé juste 2-3 puzzles/enigmes mais ca sentait déjà bon comme jeu, je m'y remet demain vous faites trop envie ( et y'a des orages aussi )

Mr Ianou
13/06/2008, 12h06
Enfin, ce jeu mérite son public depuis le temps que je désespérais de voir 2 pelés et 3 tondues dessus.

spongebong
13/06/2008, 12h09
3 tondues

Elles ont couché avec une console psp ?

Mr Ianou
13/06/2008, 13h12
Et encore j'aurais dû dire 1 tondue vu le nombre de filles qui trainent sur le forum.
Pourtant même ma femme a fini le jeu,donc ça doit pas être bien compliqué.

Yo-gourt
13/06/2008, 15h22
Ce jeu est super, vivement la version française. j'ai résolu une vingtaine d'énigmes et dépensé pas mal de hints...mais jamais maté de soluces tout de même!

C'est le genre de jeu sympa qui peut rapprocher les gens autour d'une énigme. En plus c'est super bien réalisé.

Mr Ianou
13/06/2008, 19h06
Cela me fait penser quand j'ai montré à un collègue l'énigme des voisins qui doivent prendre des chemins sans se croiser.
Il est resté 1 heure dessus au moins et le lendemain il s'achetait une DS tellement il avait aimé.
Celui des pièces qui forme un triangle aussi a fait sont petit succès aussi.

Reste plus qu'a attendre les 2 autre épisodes.

O.Boulon
13/06/2008, 20h08
l'ayant fini depuis un paquet de temps je voudrais les impressions d'un autre canard.
Pour voir si l'histoire, il l'a trouvé aussi bien que moi.

Sniff c'est beau ce petit jeu même Omar Boulon aimerai je suis sur.


Ma gonzesse se l'ai vu offrir.
C'est sympa.

Leybi
13/06/2008, 21h26
Bon je l'ai continué, et y'a pas à dire c'est vraiment un très chouette jeu !

Les énigmes, ça va beaucoup mieux, fallait que je me chauffe au début, mais là j'utilise presque plus de hints ! Et je pige presque toujours les puzzles pièges (la souris, les pourcentages... :D)

Sinon, en mettant de coté les puzzles, le jeu est franchement pas en reste : décors sublimes, personnages rigolos et bien dessinés, bonnes musiques,...
Pour l'intrigue, malgré mes 40 puzzles finis, c'est pas très avancé (j'en suis à la nuit après la recherche de Ramon) donc je sais pas dire.

Yo-gourt
13/06/2008, 21h35
Le puzzle des chemins qui doivent pas se croiser je l'ai fait hier...j'y ai passé 20 bonnes minutes. Mais quel fierté! ENfin là je serai pas capable de le refaire en moins de 5min...j'ai oublié.

Mr Ianou
13/06/2008, 22h12
Ben c'est simple tu prends à gauche, tu vas tout droit, tu gausses tu gausses,... et merde! T'as raison on oublie vite.

La recherche de Ramon, là tu vas commencer à te dire "Mais WTF"

Noxneo
21/06/2008, 10h44
Pour te répondre mrianou, j'ai trouvé le scénario top ;)

J'ai fini le jeu en février, quelques jours après sa sortie aux US, et ça doit être le dernier sur DS que j'ai fait du début à la fin (après j'ai enchainé les partiels, projets, etc. donc pas trop le temps), et oui le scénar est bien fichu.

Graphismes, scénar, un jeu qui fait réfléchir, musique extraordinaire (le thème principal :wub: ) bref ce jeu est grandiose.

Vivement les 2 suites, qui n'ont toujours pas de date d'ailleurs :(

Mr Ianou
30/06/2008, 19h19
D'apres les sorties prévues sur DS, il n'apparait nul part pour une sortie française.

Bien dommage encore une fois.

Noxneo
05/07/2008, 18h55
Je viens de recevoir un SMS d'un pote à la Japan Expo me disant qu'il y'avait un stand Layton là bas. Donc même si il n'est pas sur les listes, il y'a de fortes chances qu'on en entende reparler ^^

Mr Ianou
06/07/2008, 19h26
Je reviens de la japan expo : Je confirme un stand sur Layton en français dans le titre mais le jeu en démonstration est en anglais encore mais c'est bon signe pour septembre décembre tout ceci.

Noxneo
06/07/2008, 19h36
Ce qu'on attend surtout, c'est la sortie du 2 aux US :P

Mr Ianou
07/07/2008, 00h01
ouais mais ca c'est certifié ;)

gnouman
14/07/2008, 21h58
Putayn je le need grave depuis que j'ai vue le test sur Nolife mais là le drame il n'est pas sortie en Français. :'(

Mr Ianou
16/07/2008, 02h39
Putayn je le need grave depuis que j'ai vue le test sur Nolife mais là le drame il n'est pas sortie en Français. :'(


il arrive, il arrive.

Il reste malgré sa vieillesse un des meilleurs jeux DS.

gnak
08/08/2008, 14h47
Bon ben ma copine a fini ce jeu qu'elle a adoré. Elle a même délaissé Tetris pendant plusieurs jours pour s'y consacrer. Maintenant elle en veut encore. Donc le 2 c'est pas pour tout de suite. Qu'est-ce qu'il y a dans le même style ?

Mr Ianou
08/08/2008, 16h00
Euh pas grand chose mais si c'est des jeux pour copine je vais re prendre prince actuellement ma femme est dessus:


C'est bien Rythm Tengoku Gold.

C'est un mélange de Wario Ware et Oendan (en gros).

Yo-gourt
08/08/2008, 17h29
Je l'ai fini...ben j'en suis très content. Vraiment un jeu super sympa, même si parfois on sent que c'est juste une succession d'énigmes et que l'histoire et les magnifiques dessins ne sont là que pour enrober le tout. On se laisse emporter sur la fin avec toutes les révélations sans avoir à réflechir ou chercher, mais bon dieu c'était quand même bon!
C'est là que j'ai compris que ma femme est bien plus intelligente que moi....snif, enfin...moi je sais jouer à Etrian Odyssey na! ;)

Mr Ianou
09/08/2008, 00h24
C'est sur la conclusion viens tout seul, mais on a du mal tout de même pour ce village quand on éteint la console sniff.

Bon et si maintenant je te dis que le 2 est encore plus joli et les énigmes encore mieux introduit dans l'histoire (avec les salles a fouiller pour chercher les indices ou l'on tourne dans la pièce.Je sais pas si je suis clair?) Ça te donne pas envie ;) ?

Yo-gourt
09/08/2008, 11h58
Ah ah! En effet j'avais un pincement au coeur en quittant le jeu...enfin il me reste les bonus à finir. Mais Layton...il s'occupe de sa protégée...en père ou en mari??? C'est assez...comment dire.

Mr Ianou
10/08/2008, 12h22
Japonais.

C'est leur culture,quand j'étais jeune j'ai découvert en 1990 le Japon en commençant par l'animé Mon voisin Totoro (que les puristes ne se fâche pas "Tonari no Totoro" si vous préféré).

Je t'avoue que la scène du bain a l'époque (le père et les gosses dans la baignoire)m'avais fait un drôle d'effet et puis après quant on connait leur culture on comprend un peu mieux.

Mais en France un truc comme cela t'es mis en prison pour pédophilie.(Je parle de l'anime pas du jeu; ça reste très vague dans le jeu mais ça titille tout de même)

Bon courage pour les bonus tu te doutes bien que se sont les énigmes les plus tordus j'en ai le plus bavé sur le champs a partager le reste c'était bon.

Yo-gourt
10/08/2008, 13h02
Ah bon prendre son bain avec ses parents c'est grave...ohhhh merde!!! En plus je reproduis l'exemple parental!! Je suis fait!!

lincruste
13/08/2008, 19h20
Enfin terminé!
Sans vouloir spoiler de trop, à la fin, Layton baise la meuf.

Mr Ianou
14/08/2008, 15h35
Ouais mais faut le 101% ;)
C'est ton cerveau de lapin qui t'as fait mettre autant de temps.
Je plaisante mais vivement le 2 us tout de même.

lincruste
14/08/2008, 18h14
En plus t'es chaud depuis mai pour cette version.


le 3 étant bientot sortit au japon que deviens le 2 en US quelqu'un a des infos

Mr Ianou
14/08/2008, 21h49
Je me calme sur FFTA2 pour mettre mes 24 gus en métiers complet, déjà 100 heures

Kolik
15/08/2008, 20h56
Et ils ont vraiment interet a faire une VF, apres tout, Layton se trimbale en 2CV...

gnouman
16/08/2008, 20h16
La VF est pas pour la fin de cette année?:huh:

Mr Ianou
17/08/2008, 00h21
Rien pas d'annonce juste vu a la japan expo le titre en français mais le jeu était en anglais;
Mais rien en listing de sortie.
Les boules tout de même,c'est loin d'être un mauvais jeu.

Mr Ianou
05/09/2008, 03h09
IL arrive en europe le 7 novembre enfin !!!

http://www.wiiz.fr/article.php?a=19674#17077

lincruste
05/09/2008, 13h56
Tiens, c'est marrant, hier, l'heure où tu postais, j'ai fouillé comme un taré sur le internet multimédia pour voir si une date de sortie était établie pour Professor Layton and the Devil's Box. Echec total, rien d'annoncé.:|

http://tof.canardplus.com/view/e73ba948-fd20-4b34-a948-21cdd5ab67d0

Curieusement, certains sites avancent plutôt le titre de Professor Layton and the Pandora's Box.

Mr Ianou
05/09/2008, 15h49
oui c'est le deuxième titre en effet!

Je ne sais pas pourquoi le changement (sans doute que la légende de la boite de pandore ne dit rien au japonnais).

Le 2 eme episodes étant prévu fin d'année au US ( ce fut un gros carton la bas aussi).

ERISS
05/09/2008, 18h12
Professor Layton and the Devil's Box.
Curieusement, certains sites avancent plutôt le titre de Professor Layton and the Pandora's Box.
Le 1er titre est pour les américains (sinon ils vont pas comprendre).

Mr Ianou
06/09/2008, 02h32
Je me le referai en français tout de meme pour voir si il n'y a pas 2 ou 3 trahison ou mauvaise traduction.

Et puis cela me remettra dans le bain pour le 2.

Mr Ianou
04/11/2008, 02h17
Je remonte le topic pour dire que le Professeur Layton arrive en France le 07/11.

Pour ceux qui serait passé a coté de ce bijou (pour ma part),je me le reprend en français.

Esotsm
04/11/2008, 09h17
Ouais, j'ai vu ça. Youpi ! Maintenant, il nous en faut un autre même si je n'ai toujours pas fini le premier. Quel jeu quand même ! "l'Aimant à gonzesses" ce jeu. Ma copine en est dingue.

Mr Ianou
05/11/2008, 12h33
Ah c'est vrai qu'il marche pas mal pour ma femme et sa sœur comme jeu.

Snoop Scratchy Scratch
11/11/2008, 16h43
Je viens de découvrir ce jeu, c'est vraiment excellent ;)

Ma longue expérience de lecteur de Picsou Magazine, Journal de Mickey etc de ma jeunesse, fait que je connaissais déjà pas mal de ces énigmes ou du moins leur principe.

J'avoue griller quelques pieces joker de temps en temps car c'est pas toujours evident, mais le enigmes se reglent quand meme en 5 minutes max (j'en suis qu'au debut (milieu?) environ 40 enigmes faites)

Y en a combien en tout? des trucs balezes sur la fin?

ELOdry
11/11/2008, 16h45
Une petite centaine d'énigmes, je crois? Et je crois me souvenir que tu as des énigmes bonus une fois le jeu terminé.

Globalement, ce n'est jamais très très dur. Cela dit, il y en a une poignée qui me résiste encore!

PolluXxX
11/11/2008, 17h42
130 énigmes à mes souvenirs.
Je l'ai fini en anglais, et j'ai bouffé des pièces non pas parce que c'était forcément dur, mais parce que parfois, ma traduction de l'énigme était ambigü. Il faudrait que j'me le trouve en français, parce que j'en ai passé du temps sur ce jeu, le meilleur jeu sur DS selon moi!

spongebong
11/11/2008, 18h06
Goodies (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1558495&postcount=4892)

bonus:
http://tof.canardpc.com/preview/932db4ac-82b2-4707-abab-0f52731e2aab.jpg (http://tof.canardpc.com/show/932db4ac-82b2-4707-abab-0f52731e2aab.html)

enjoie.

Mr Ianou
12/11/2008, 00h57
Fini en français un peu déçu car certaine énigme relativement corsé sont passé a la trappe avec la traduction (environ 8 énigmes inédites pour la version française ) mise a part ça toujours aussi bon.
Et un grand merci spongebob pour les goodies c'est dingue que ce soit si peu exploité.

Daek
12/11/2008, 10h26
Je ne connaissais pas cette série et je suis tombé dessus un peu au hasard (je crois même avoir vu un message dans un thread sur ce forum) et depuis entre ma copine et moi, notre week end fut peuplé d'énigmes (on a fait d'autres choses je vous rassure :zzz:)

J'adore l'ambiance du jeu et les énigmes sont parfois un poil corsées (enfin c'est surtout la manière de penser qui est différente)

En attendant Trackmania, voici un jeu qui m'occupe bien et qui justifie l'achat des DS ;)

Red
12/11/2008, 21h10
Je viens de me le procurer, j'ai à peine commencé mais je suis déjà bluffé par l'animation, la DS est décidément un support idéal pour ceux qui savent se donner du mal !

Et je me délecte de l'accent anglais des personnages, notamment celui de Luke :

"Layton apprentice saves the day !" ;)

gnouman
13/11/2008, 12h19
Je l'ais! Pour le moment j'aime bien même si les explications de ce qu'il faut trouver/faire dans une énigme ne sont pas toujours explicite!

Mr Ianou
13/11/2008, 16h32
Les explications ont été rajouté dans la version européenne.

A croire qu'on nous prend pour des imbéciles sur le vieux continent.

Pour les énigmes inédites j'en ai donc compté 10, des choses normales pour certaine puisque cela jouais sur des mots anglais ou sur le système d'heure (AM ou PM) et finalement certaine énigme rajouté sont assez corsé.

Et il y a bien 135 énigmes sur la cartouches + celle que l'on peux télécharger.

Il y en a une disponible actuellement.Sans surprise c'est celle de la version US francisé sachant qu'il en existe 24 en versions download et quel sont assez corsé.

De réel bonus vous seront données si vous terminez le jeu.Il ne manque plus que ....

mrFish
14/11/2008, 03h11
J'viens de commencer. C'est dur. :ninja:

Daek
14/11/2008, 09h53
Oui et non ... faut juste s'habituer à chercher les pièges quand il y en a et réflechir comme eux (des fois, on se rend compte qu'on a une logique un peu particulière :rolleyes:)

Mr Ianou
14/11/2008, 12h45
Absolument, beaucoup d'énigmes retorse passe comme dans du beurre quand on les prend a l'envers de l'énoncé.

ELOdry
14/11/2008, 15h00
Ouais, mais alors des fois, quand on a tendance à prendre l'énigme directement au second degré, et qu'on veut quand même penser à l'envers, on finit par penser à l'envers d'à l'envers. En donc à l'endroit. Et donc ça marche pas. C'est clair non?

Daek
14/11/2008, 15h29
Alors essayes de penser à l'envers de l'envers de l'envers ... :wacko:

ELOdry
14/11/2008, 15h33
Je crois que j'ai envie de vomir :sad:

gnouman
14/11/2008, 15h44
Bon je ne sais pas trop quoi penser... Ou je suis un génie ou je ne sais quoi mais pour le moment je trouve ça vraiment TROP facile.

C'est plus une question de savoir comprendre une phrase les 3/4 du temps plus qu'autres choses. :|

Bon j'en suis encore qu'au 50 premières j'espère que la suite et mieux et surtout qu'ils nous pondent des trucs que je connais pas depuis 10 ans... :zzz:

Daek
14/11/2008, 15h49
Chaque résolution d'énigme dure entre 5 sec et 2mins à bien y réfléchir en fait ... Mais le fait qu'il y ait une, voire plusieurs, intrigues et mystères, une histoire, des personnages, ca amène une plus value très intéressante pour un jeu qui au final est plus cérébral que manuel ...

PS : Je dois en être à 75/80 énigmes et ce n'est pas plus dur que les premières ...

Mr Ianou
16/11/2008, 05h33
Des durs y'en a pas des masses non plus je dirais une vingtaine surtout les énigmes bonus et les dernières du jeu.

Zlika
19/11/2008, 14h20
Je l'ai commencé y'a quelques jours (en VF), c'est vraiment bien fichu, joli et tout.

Le mix jeu-cérébral et enquête au "village du Prisonnier" me plaît bien, on a envie d'avancer pour savoir ce qui se trame dans cet endroit bizarre.

J'avais un peu peur d'une histoire plan-plan, mais c'est pas le cas !

spongebong
22/11/2008, 03h40
http://pix.nofrag.com/a/0/3/59cd8c518b5b0840ff74ad993391b.jpg (http://pix.nofrag.com/a/0/3/59cd8c518b5b0840ff74ad993391b.html)



http://pix.nofrag.com/c/9/4/2d162956de7cc7edf1c8b2e32c797.jpg (http://pix.nofrag.com/c/9/4/2d162956de7cc7edf1c8b2e32c797.html)

Esotsm
22/11/2008, 06h02
Très bon :)

Burrico
23/11/2008, 18h00
Je suis le seul à HAIR les énigmes "fuite royale" qu'on boucle en 1700 déplacements que je serais bien en peine de refaire même après les avoir réussies?:mellow:
C'est long, c'est 3/4 de bol, ca me donne pas vraiment la satisfaction d'avoir pigé un truc... et je viens de débloquer les énigmes 133-135, et évidemment, youpi la 135 c'en est _encore_ une :(

spongebong
27/11/2008, 01h50
Vu en rupture dans deux grands magasins qui en avaient commandés une centaine .

Comme quoi malgré la diarrhée de jeux débiles sur Ds, un bon jeu arrive à faire son chemin. ;)

Evilblacksheep
27/11/2008, 10h19
Le 2 vient de sortir au japon il me semble, espérons qu'ils le localisent rapidement.

Mr Ianou
27/11/2008, 12h45
Non c'est le troisième au japon, le deuxième est sorti il y a 1 an et doit sortir aux états unis car le premier fut un gros succès.

Evilblacksheep
27/11/2008, 13h06
Ah ben cool alors :lol:, ca fera moins de temps à attendre (j'ai le premier version US suite à l'engouement qu'il avait provoqué ici)

GrAmS
27/11/2008, 14h07
Je l'ai enfin commencé hier soir.

C'est plutôt sympa, et assez joli. J'adhère.
Et puis ça fait du bien de dépoussiérer ses neurones :lol:

Rom1
27/11/2008, 21h08
Il y aura un flim qui va sortir au ciné et tout :lol:


Extrêmement populaire au Japon, le sympathique professeur Layton fera son apparition dans les salles obscures dans un film poétiquement baptisé "Professor Layton : The First Movie". Prévue pour débarquer en janvier 2010 dans les cinémas de l'archipel, la bête prendra la forme d'un dessin animé où l'on pourra bien évidemment retrouver l'archéologue, mais aussi Luke, son jeune assistant. C'est le studio TOHO qui se chargera de la réalisation, sous la houlette de Akihiro Hino (président de Level 5). Comme on pouvait s'y attendre, le film nous fera profiter d'une histoire inédite, bien évidemment remplie d'énigmes toutes plus farfelues les unes que les autres.

Mr Ianou
27/11/2008, 23h23
Je sens qu'un certain Marc D. va se déguiser en professeur Layton a la sortie des écoles.

"Qui veut faire le LUC avec moi les enfants"

Avec son chapeau haut de forme digne d'un bon ramoneur.

Yoryze
05/12/2008, 11h27
J'ai terminé la trame principale il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore trouvé toutes les énigmes, c'est vraiment un bon jeu même si le dernier tiers est vraiment d'inspiration euh... steampunko-mango-asiatique ?!
Un peu tordu mais néanmoins très sympathique, j'attends la suite avec impatience.

Son seul défaut étant les énigmes qui se répètent, dans le genre des trois contenants, mais dans certains cas c'est sympathique, comme les dames. Bref, chapeau (haut de forme) pour certaines énigmes, moins pour certaines.

Un must have de la DS

Mr Ianou
06/12/2008, 12h26
Merci Yoryze pour tes impressions.

Effectivement certaine énigmes reviennent avec un niveau de difficulté supplémentaire.

En espérant être plus pervers dans les suites en effet.

La fin est sans doute un peu tiré par les cheveux mais l'univers y est si bien implanté que le coté fantastique de l'histoire est pris directe.

Esotsm
06/12/2008, 14h09
Il est toujours en rupture de stock ici chez les English... Ca marche très fort.

PrinceGITS
26/12/2008, 12h40
Reçu en cadeau à Noël.
Et j'adore ce jeu ! Les énigmes sont plutôt bien faites. Mais la plupart sont connues. En tout cas, je m'amuse bien pour le moment (3h de jeu).
Je pense juste que la durée de vie va être un peu courte...

Quelqu'un a testé les énigmes du CWF ?

Mr Ianou
26/12/2008, 18h55
Reçu en cadeau à Noël.
Et j'adore ce jeu ! Les énigmes sont plutôt bien faites. Mais la plupart sont connues. En tout cas, je m'amuse bien pour le moment (3h de jeu).
Je pense juste que la durée de vie va être un peu courte...

Quelqu'un a testé les énigmes du CWF ?

Oui, ça reste corsé mais sympathique.

PrinceGITS
29/12/2008, 22h38
J'ai terminé de récupérer toutes le bricoles. Il sert à quoi le chien robot ? Car il m'emmerde plus qu'autre chose à apparaitre partout sur l'écran.

PolluXxX
29/12/2008, 22h44
J'ai terminé de récupérer toutes le bricoles. Il sert à quoi le chien robot ? Car il m'emmerde plus qu'autre chose à apparaitre partout sur l'écran.

Il te montre où cliquer pour trouver des pièces principalement, et parfois des énigmes cachées. Quand tu le vois apparaître, tu cliques partout où il montre, ça vaut toujours le coup!

PrinceGITS
30/12/2008, 09h53
Pas très utile vu que je le fais déjà ! :p
Pour l'instant, je n'ai eu aucune énigme dans la maison de Mamie Mystère ! B)

Mr Ianou
30/12/2008, 22h38
C'est que tu fouilles bien en effet mais le principe de Mamie Mystere ça évite le coup du :

"Oh, il te manque l'énigme 12 et 126 que tu n'as pas su trouver en terminant l'aventure je te propose de relancer le jeu pour pouvoir les trouver..."

Ça, cela aurait été vraiment lourd.

PrinceGITS
31/12/2008, 09h13
Oui, c'est clair que ça aurait été un artifice peu flatteur pour agrandir la durée de vie. :)

Télo
03/01/2009, 01h30
Reçu à Noel, commencé hier et déjà près de 10 heures de jeux<_<.

Je trouve ça trop bon. Certaines sont déjà vues (y'en a même une vue dans die hard 3), certaines sont vraiment tirées par les cheveux et d'autres nous noient sous les détails pour nous embrouiller... Bref, j'adore.

Et comme Prince, j'ai des énigmes qui manquent mais 0 chez mami, et 100% de réussite (bon, par contre j'ai pas 100% des picarats et j'ai plus 100% des pièces trouvées :p).

Faudra juste que je me trouve une connexion wep pour les énigmes bonus.

DakuTenshi
03/01/2009, 07h17
Moi y'a 2 énigmes qui me résistent, ça m'énerve:

La 25 (j'ai acheté les 3 indices mais...) et la 107 (j'aime pas ce genre de truc, grr).

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup!

Mr Ianou
03/01/2009, 11h32
Autant la 107 avec le ver, je peux comprendre mais pour la 25 ?

Peut être que cela peut t'aider si tu retourne la DS (c'est bien le triangle avec des pièces ? )

DakuTenshi
04/01/2009, 05h52
Autant la 107 avec le ver, je peux comprendre mais pour la 25 ?

Peut être que cela peut t'aider si tu retourne la DS (c'est bien le triangle avec des pièces ? )

J'ai réussi la 25 mais sérieusement, c'est pas mon genre de logique ;).

Télo
05/01/2009, 11h59
Et c'est quoi ton genre?

jakbonhom
05/01/2009, 12h28
Ma copine l'a terminé avant moi <_< Par contre, j'ai trouvé 117 énigmes contre 114 pour elle B)

ELOdry
05/01/2009, 13h39
"Professeur Layton 2 annoncé pour début février aux USA."

Voici le genre de news que je ne viens pas du tout de voir, mais que je rêverais de lire.

Baroudeur
05/01/2009, 14h09
Info trop bien

Salaud!

Mr Ianou
05/01/2009, 15h13
C'est clair que ça suite a du retard pourtant il a très bien marché partout dans le monde.

Mais je commence a avoir des manques d'énigmes SUR DS.

Au passage si vous voulez 2 ou 3 autres énigmes exclu je tiens a rappelez que la version US contient quelque énigmes différente par rapport a la version EUR.(A cause du système métrique entre autre ainsi que sur les jeux de mot )Voila bon ben vivement le 2

A ELOdry j'aurais ta peau ;).

spongebong
03/06/2009, 22h14
Professor Layton and the Diabolical Box e3 2009 trailer

_4qLHU10PEc

Mr Ianou
07/06/2009, 19h32
Je dirai c'est pas trop tôt mais le bon signe c'est qu'il a vraiment marché partout (sauf que chez nous on le vend comme un énième Dr Kawashima).

J'espère qu'il vont vite enchainé pour une sortie française.
Avec l'énigme de finir un solitaire avec une seul bille.Un classique.

De la boite de pandore on passe de la boite du demon.

Merci en tout cas pour la nouvelle il est vrai que j'avais pas vraiment regardé ces derniers temps.

GrAmS
07/06/2009, 22h16
(sauf que chez nous on le vend comme un énième Dr Kawashima).


Ouais j'ai vu la pub l'autre jour... Non mais n'importe quoi.

N'empêche vivement les épisodes suivants, j'avais vraiment apprécié ce jeu.

PrinceGITS
07/06/2009, 22h31
Et surtout il y a un code dans le 2 à activer dans le 1 ! :wub:

Mr Ianou
09/06/2009, 13h41
Et surtout il y a un code dans le 2 à activer dans le 1 ! :wub:

C'est con a dire mais cela m'a fait bien tripé cet histoire de code a mettre dans le suivant (même si c'est pour du flan).

Cela me rappelle des souvenirs ému sur deux ou trois jeu que j'avais bien aimé qui utilisais ce principe dans ma jeunesse.

Mais je retrouve plus les titres pourtant je suis sur de l'avoir fait un jour.

kaldanm
10/06/2009, 11h51
C'est con a dire mais cela m'a fait bien tripé cet histoire de code a mettre dans le suivant (même si c'est pour du flan).

Cela me rappelle des souvenirs ému sur deux ou trois jeu que j'avais bien aimé qui utilisais ce principe dans ma jeunesse.

Mais je retrouve plus les titres pourtant je suis sur de l'avoir fait un jour.

Game Over : 10218

PrinceGITS
10/06/2009, 13h38
Il y a aussi les Zeldas Oracle, les Boktai...

Gorth_le_Barbare
10/06/2009, 14h58
(sauf que chez nous on le vend comme un énième Dr Kawashima)
Tant mieux, ça appâte, et une fois que la cartouche est dans la DS, ça apprend ce qu'est un bon jeu.
Mais j'ai pas vu la pub.

chenoir
10/06/2009, 15h23
Je l'ai depuis ce matin et je dois avouer que... Une putain d'ambiance, des graphismes super sympa, et j'adore le principe.

Télo
10/06/2009, 18h20
Ma mère me l'a piqué pour le faire, elle s'est régalé mais elle a effacé ma sauvegarde. Je vais devoir le recommencer. :lol:

chenoir
10/06/2009, 18h51
C'est rare les jeux ou on est content de devoir tout recommencer :p.

spongebong
10/06/2009, 21h38
le bon signe c'est qu'il a vraiment marché

Pour être tout a fait franc c'est pas marché qu'il faut mettre c'est cartonné.

Dans le top 3 des ventes ds de l'année en france, sur.:)

Esotsm
10/06/2009, 21h48
Il est toujours dans le Top5 des meilleures ventes de jeux, toutes plates-formes confondues, depuis des lustres.

crazycow
10/06/2009, 21h51
Tant mieux, ça appâte, et une fois que la cartouche est dans la DS, ça apprend ce qu'est un bon jeu.
Mais j'ai pas vu la pub.
+10000, si ça en fait vendre des palettes, permet de voir arriver les jeux suivants dans nos contrées...et ce en espérant plus rapidement, des pubs de ce genre, qu'ils en fassent des tonnes.

neric
11/06/2009, 10h49
Arffff j'ai montré ce jeux à ma copine et elle était devenu une geekette avec ce jeux :).

En tout cas moi aussi j'ai bien aimé ce jeux mais il est court 1 semaine sans ce forcer et le jeu et terminer avec quasiment toute les egnimes réussis

Télo
11/06/2009, 12h45
Ca dépend des personnes. J'ai du le boucler en environ 15h (100% pour l'histoire, mais pas les enigmes bonus vu qu'il me manque celles de l'hotel), avec peu de pièces utilisées pour les indices. Ma mère pareil je pense, alors que ma soeur à galéré dessus à partir des enigmes 30 et a bouffer quasi toutes les pièces bonus.

Mr Ianou
11/06/2009, 14h55
Tant mieux, ça appâte, et une fois que la cartouche est dans la DS, ça apprend ce qu'est un bon jeu.
Mais j'ai pas vu la pub.


Oui c'est vrai tant mieux.Je demanderai a Line Renaud d'ailleurs si elle a bien aimé ;)

Cela va de soit que tout les moyens sont bon pour faire connaitre ce jeu qui réuni histoire, graphisme,musique,énigme et j'en passe....

Mais plus vite monsieur Tendo pour les suites ils vont a avoir le 4 ,5 et 6 qu'on touchera a peine au 2 a ce rythme.

PrinceGITS
12/06/2009, 00h10
Si les ventes en Europe et aux US suivent, le portage devrait être de plus en plus rapide.

Télo
12/06/2009, 10h00
Dites, ils ont arrété les énigmes hébdomadaires? Ma mère me dit que depuis debut/mi mai, y'a plus rien.

PrinceGITS
12/06/2009, 10h56
J'ai pas essayé depuis la mi-mai. Je vérifie ce soir.

Snoop Scratchy Scratch
13/06/2009, 17h48
Game Over : 10218


Je viens de me prendre 20 ans dans les dents la...:o

PrinceGITS
13/06/2009, 23h43
Bon, je ne retrouve plus mon Prof Layton. C'est madame qui l'a utilisé la dernière fois... :(

neric
15/06/2009, 11h26
Bon, je ne retrouve plus mon Prof Layton. C'est madame qui l'a utilisé la dernière fois... :(

Ma copine à fais pareil, je l'ai retrouver quand elle l'a fini:)

Mr Ianou
17/07/2009, 00h20
Enfin LE prof reviens:
Au Etats-Unis le 24 août 2009 (sachant qu'il y a toujours des énigmes différente entre USA et Europe rapport au système métrique ou au vocabulaire ou d'autre chose comme l'heure AM PM)

Et en Europe le 25 septembre 2009 un petit mois seulement :joie:

Sachant tout de même qu'il est sortie au japon le 29 novembre 2007 à peine 2 ans d'attente.

Anonyme871
20/07/2009, 17h19
Salut,

A tout hasard, si quelqu'un avait un Prof. Layton en bon état (c'est pour offrir) à vendre, ça m'arrangerait bien.

Maalak
20/07/2009, 18h39
Quand on offre, c'est du neuf, pas de l'occasion, radin !! :p

gnak
21/08/2009, 10h42
Professor Layton and the diabolical box sort finalement lundi 24/08 aux US pour info.

spongebong
24/08/2009, 13h44
Confirmé! ;)

Mr Ianou
26/08/2009, 02h37
Je vous balance la même info le 16/07 sur la page suivante et je sent le gaz ou quoi ?

Sinon il est superbe (comme la version jap de y'a 2 ans ).

spongebong
26/08/2009, 03h44
Je vous balance la même info le 16/07 sur la page suivante et je sent le gaz ou quoi ?

Sinon il est superbe (comme la version jap de y'a 2 ans ).

Déjà c'est précédente !

Ensuite c'est pas possible que tu le sachiez depuis 2007 !

J'en sais rien j'ai des plaques électriques !

Sinon il est sympa et je dirait plus facile car je suis allé plus loin lors de mon 1er essai que sur le précédent.

Salutation à toi qui a le pseudo qui miaule.

spongebong
26/08/2009, 14h58
Post précédent écrit sous l'influence néfaste du ouiskikoka.

Professeur Layton et la flute du diable. (http://www.andriasang.com/e/blog/2009/08/25/layton_london_life/)

Qui est donc...le quatrième de la série.

http://tof.canardpc.com/preview/d7fb2d48-e2b5-439d-b381-e117a608aaff.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d7fb2d48-e2b5-439d-b381-e117a608aaff.html)


Players who make it all the way through will unlock a bonus mode called Professor Layton's London Life.London Life is an RPG which offers players the chance to experience life in London. You take control of your own avatar and attempt to bring happiness to people by clearing quests. The game is said to last 100 hours on its own.


http://tof.canardpc.com/preview/f2ff8698-7eab-475f-bee1-d678fccd4fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f2ff8698-7eab-475f-bee1-d678fccd4fcf.html)


London Life was developed by Brownie Brown, developer of Mother 3

Scorbut
26/08/2009, 15h02
Post précédent écrit sous l'influence néfaste du ouiskikoka.



Je me disais aussi... :tired:

PrinceGITS
26/08/2009, 15h06
London Life was developed by Brownie Brown, developer of Mother 3
:wub: :bave:
Bon, il faudra d'abord finir Layton. ;)

spongebong
27/08/2009, 00h46
Oui mais là le challenge est ultra motivé.

Sinon super jeu, j'ai passé 2h dans le métro aujourd'hui c'est passé très rapidement.

Ouais j'ai pas trop joué au premier en fait.

Septa
27/08/2009, 11h16
Les laytons j'ai pas vraiment accroché mais là p'tain si c'est fait par des gens qui ont bossé sur Mother 3.:bave:

Mr Ianou
28/08/2009, 00h03
Déjà c'est précédente !

Ensuite c'est pas possible que tu le sachiez depuis 2007 !

J'en sais rien j'ai des plaques électriques !

Sinon il est sympa et je dirait plus facile car je suis allé plus loin lors de mon 1er essai que sur le précédent.

Salutation à toi qui a le pseudo qui miaule.
Ouais c'est précèdent mais 16/07 c'est 16 juillet ;)

Bon par contre plus facile je sais pas j'ai bloqué comme un neuro sur la valise a Luke.Mon dieu la honte.

Et sinon Arg mais mother 3 + Layton mais c'est une super new et un super hit combo.

La ça donne très envie.:wub:

spongebong
28/08/2009, 00h13
j'ai bloqué comme un neuro sur la valise a Luke.Mon dieu la honte.


Moi aussi je me suis senti nul.

Et j'ai relu les indices une 3éme fois.

Et j'ai enfin réussi. :(

Edit: en fait le truc avec Layton c'est que y'a des systèmes de puzzle que tu connais et qui sont assimilés et certains puzzle deviennent faciles et d'autres où t'es complètement étranger à la logique que tu captes pas.

...comme partout. :/

Je me retrouve à poser des divisions sur le calque, merci l'amusement. :p

Mr Ianou
28/08/2009, 00h50
Ah mais ok tu utilises les indices.

Je fais sans c'est pour ca aussi.

spongebong
28/08/2009, 02h34
Ah mais ok tu n'utilises pas les indices.

Je fais avec c'est pour ca aussi.

Toutmesconfusesamitiéfrance

spongebong
28/09/2009, 14h59
http://tof.canardpc.com/preview2/1ab0e7ff-1b5c-45da-b874-7b1d81d9bd90.jpg

PrinceGITS
28/09/2009, 17h04
:wub:

Mr Ianou
29/09/2009, 11h38
Pourquoi ce genre de marchandising passe a la trappe chez nous,la non culture du jeu vidéo ou le faites que nos meilleurs ventes sont les PES et fifa ?

Ca me donne une idée que je reposterai ici.A suivre...

spongebong
29/09/2009, 13h39
PES et fifa ?


Peluches Riberi. :bave:

Mr Ianou
30/09/2009, 03h47
Pas loin...Y'a de l'idée.

Mr Ianou
04/10/2009, 19h22
Il arrive bientôt...

http://tof.canardpc.com/preview/91899193-383b-444f-9238-66df178595cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91899193-383b-444f-9238-66df178595cf.jpg)

ELOdry
04/10/2009, 20h23
Ce teasing de ouf.

Keyang
08/10/2009, 17h29
http://farm4.static.flickr.com/3105/3123777979_104b8490f3.jpg
:wub:

Shub Lasouris
08/10/2009, 17h35
"la tomate est coincée dans son plateau repas. Elle veut sortir pour répandre son jus sur les grains de riz. Elle ne peut passer que par en bas, sachant que les morceaux de salade ont 10 pieds, combien de coups faut-il aux carottes pour faire sortir la tomate sans l'exploser?"

Indice 1: relis bien tout
Indice 2: relis bien l'indice 1
Indice 3: la tomate est en fait une cerise.

PrinceGITS
08/10/2009, 17h39
:XD:

Mr Ianou
09/10/2009, 02h12
Bon je fais la tête du layton ce week end les enfant avec une grosse surprise si je suis pas trop saoul.

Télo
09/10/2009, 16h48
Après avoir fini le jeu, on se dit au vue de la qualité des cinématique que ça mériterait largement de finir en série animée façon Sherlock Holmes (série de Miyazaki des années 80).

Colink
09/10/2009, 17h03
Après avoir fini le jeu, on se dit au vue de la qualité des cinématique que ça mériterait largement de finir en série animée façon Sherlock Holmes (série de Miyazaki des années 80).

Il me semble qu'un film est en production chez les nippons
W9qn56teC2o
Mais une serie, je suis pas sûr que ca puisse tenir bien longtemps.

Ethelka
09/10/2009, 19h15
Hop, jeu reçu (le 1er du nom) ya 3 jours et dévoré aussitôt. Vraiment du très bon, pas déçu sauf par rapport à la durée de vie qui reste un poil faiblarde je trouve.... (fini en un peu plus de 10h).

Le 2e est du même ordre en durée? Pasque j'ai lu qu'il était plus simple, je me méfie un peu...

Mr Ianou
10/10/2009, 15h20
Un poil plus long.Mais pas de beaucoup disons qu'il y a plus de petit truc a droite a gauche et quelque énigme supplémentaire (garde précieusement le code du premier pour ouvrir la porte par exemple ou télécharge les énigmes du premier c'est gratuit).

Burrico
12/10/2009, 23h05
Un poil plus long.Mais pas de beaucoup disons qu'il y a plus de petit truc a droite a gauche et quelque énigme supplémentaire (garde précieusement le code du premier pour ouvrir la porte par exemple ou télécharge les énigmes du premier c'est gratuit).

que... quoi? quel code du premier?

sinon, c'est moi ou l'enigme du ticket est 200 levels au dessus du reste? J'ai jamais passé plus de 10 minutes sur une enigme, sauf celle-ci qui m'a rendu inoperant toute la soiree d'hier.

ou alors je suis con :huh:

Maalak
12/10/2009, 23h21
J'avoue avoir utilisé les indices. Aucun soucis une fois ceux-ci connus.

Pour ma part, l'énigme qui m'aura posé le plus de problèmes aura été celle de la date de création du village. Même chose, indices bien utilisés.

Mais bon, dans l'ensemble, on se sert assez peu de ces indices, j'ai fini le jeu avec pratiquement une centaine de jetons en poche ...

Rabbitman
13/10/2009, 00h51
sinon, c'est moi ou l'enigme du ticket est 200 levels au dessus du reste? J'ai jamais passé plus de 10 minutes sur une enigme, sauf celle-ci qui m'a rendu inoperant toute la soiree d'hier.
Heu, c'est toi, perso je n'ai pas eu de problème particulier.
Par contre y'a les 4eme et 6eme solitaire, et le 4 ou 5eme des cavalier qui sont bien hardcore avec des indices inexistants.

Mr Ianou
13/10/2009, 07h38
que... quoi? quel code du premier?

sinon, c'est moi ou l'enigme du ticket est 200 levels au dessus du reste? J'ai jamais passé plus de 10 minutes sur une enigme, sauf celle-ci qui m'a rendu inoperant toute la soiree d'hier.

ou alors je suis con :huh:

Et après ça dit finir le jeu en moins de 10 heures ;)
Dans le 1e,r si tu fini bien toutes les énigmes du jeu plus les bonus (mais pas les téléchargeables), tu as une salle secrètes qui s'ouvrent et qui te donne un code a taper pour le jeu numéro 2 (pour dire que tu fais parti de l'élite B)).

Après pour le ticket, non j'ai pas eu de problème, moins qu'une certaine poubelle a sortir vers la fin...

Burrico
13/10/2009, 22h34
Beuh, j'ai jamais dit avoir fini le jeu en moins de quoi que ce soit, moi :sad:
et effectivement, je crois bien avoir laissé une enigme de coté, la troisieme princesse qui devait s'echapper... la premiere m'avait amusé, la deuxieme gonflé, quand j'ai vu la troisieme arriver, je l'ai juste zappée vite fait. Apres, j'ai essayé de revenir dessus, mais 6 mois plus tard, je sais plus ou elle etait... vous croyez que je peux la trouver chez la sorciere?

pour l'enigme du ticket, sans indice, je cale encore :O, et ca me fera vraiment mal si j'en utilise ne serait-ce qu'un... elle est faisable sans indice quand meme?

Mr Ianou
13/10/2009, 23h16
Beuh, j'ai jamais dit avoir fini le jeu en moins de quoi que ce soit, moi :sad:
et effectivement, je crois bien avoir laissé une enigme de coté, la troisieme princesse qui devait s'echapper... la premiere m'avait amusé, la deuxieme gonflé, quand j'ai vu la troisieme arriver, je l'ai juste zappée vite fait. Apres, j'ai essayé de revenir dessus, mais 6 mois plus tard, je sais plus ou elle etait... vous croyez que je peux la trouver chez la sorciere?

pour l'enigme du ticket, sans indice, je cale encore :O, et ca me fera vraiment mal si j'en utilise ne serait-ce qu'un... elle est faisable sans indice quand meme?

Ben ouais .Faut te plier un peu au règlement ^_^

Burrico
14/10/2009, 00h27
Ben ouais .Faut te plier un peu au règlement ^_^

aaaaah ptain, je suis sur que j'ai trouvééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã© :o

need rentrer chez moi et la torcher cette foutue enigme (et pourtant je l'avais trituré, ce foutu billet)

Maalak
14/10/2009, 00h44
C'est bien la peine de ne pas vouloir prendre d'indices si c'est pour chopper la solution sur un forum ;)

Nykhola
14/10/2009, 01h48
Je ne sais pas de quelle énigme vous parlez, mais comme Burrico, je suis sur que j'ai trouvé aussi ;)

PrinceGITS
14/10/2009, 08h18
Pour l'énigme du billet, c'est quand même beaucoup plus simple d'essayer avec celui fourni dans le manuel du jeu.

Jikob
15/10/2009, 19h14
Perso j'ai mis beaucoup de temps à résoudre la "Sus aux détritus 2".
Quand je dis beaucoup c'est genre 3 jours, en essayant midi et soir, soit au moins 6 heures.

La joie quand t'arrives enfin à foutre ces ordures à la poubelle ! :lol:

Mr Ianou
15/10/2009, 22h21
Pour l'énigme du billet, c'est quand même beaucoup plus simple d'essayer avec celui fourni dans le manuel du jeu.

Vous êtes bon mon prince a mettre le doigt dessus ;)

C'est le premier truc que j'ai vu avant d'allumer le jeu.

Rabbitman
17/10/2009, 03h16
Perso j'ai mis beaucoup de temps à résoudre la "Sus aux détritus 2".
Quand je dis beaucoup c'est genre 3 jours, en essayant midi et soir, soit au moins 6 heures.

La joie quand t'arrives enfin à foutre ces ordures à la poubelle ! :lol:
Et encore, y'en a une bien pire dans le genre après (153).

Captain Igloo
19/10/2009, 12h32
Chuis tombé sur une énigme bien chiante vendredi. Reconnaître la forme du chapeau dans un tableau. Ben je trouve ça chiant et moyennement intéressant.

Maalak
19/10/2009, 19h54
Ah oui, la même.
J'ai utilisé tous les jokers pour déterminer la zone, et encore laà, j'ai l'impression que c'est davantage par chance qu'autre chose que j'ai trouvé la solution :O
Clairement, c'est le genre d'énigme que je n'aime pas trop, peut-être parce qu'il n'en s'agit pas d'une à mes yeux justement ...

Ethelka
19/10/2009, 22h29
Sur le premier yavait déjà une énigme (dès le début) sur les chapeaux qui m'avaient bien gonflée. Ils sont fans ou quoi?!

PrinceGITS
20/10/2009, 09h57
Cette énigme est pourtant hyper simple. C'est celle qui est en pub sur les sites. Et vu qu'il n'y a pas d'indice sur la pub, il suffit de passer le curseur sur tout le tableau pour trouver le bon emplacement.
Ça ne m'a pas empêché de trouver la solution rapidement et sans indice avant de voir cette pub. B)
Mais bon, je galère sur d'autres. :p

Rabbitman
23/10/2009, 03h09
Enfin fini la 153, monstrueuse, j'ai quasiment passé autant de temps dessus que sur tout le reste réuni.

Télo
23/10/2009, 10h34
La pire énigme que j'ai faite, c'est la toute dernière tour de Hanoï. J'ai fait ça dans le train, 400 et quelques déplacements parce que je m'emmelait les pinceaux . J'ai fini avec la gerbe et un début de mal au crane.

Quelqu'un peut me dire où trouver l'enigme 99? c'est la seule qui me manque dans les énigmes de l'histoire. Après avoir fini le jeu je suis revenu en arrière, mais impossible de mettre la main dessus alors que j'en ai retrouver 2-3 autres que j'avais loupé.

PrinceGITS
23/10/2009, 11h10
Va voir sur gamefaqs. ;)

Anonyme240623
23/10/2009, 11h33
pinaise, y a des énigmes à 25 pic qui me saoule mais d'une force (genre la place avec un cercle autour où il faut découper en 2 parties distinct) ....

Des fois l'énoncé est pas clair... :| En plus j'avais bien compris qu'il fallait dessiner un cercle, mais à chaque fois il m'envoyait chier...

Yo-gourt
23/10/2009, 14h50
Dans cet opus certaines enigmes sont vraiment très cons...comme celle des arbres au borde de la route au début du jeu, où il faut déterminer lesquels des arbres sont les plus éloignés l'un de l'autre...pffff du n'importe quoi.
Après y'a les énigmes qui passeraient bien mieux sur un écran de PSP, pasque bon trouver ce qui cloche dans un appart de vieux fou sur un écran de 320x240 de 2.5"....j'ai galéré pour deviner ce qui était dessiné.
Enfin c'est comme tout, chacun voit des difficultés où il le veut. Celle du chapeau ça m'a pris 30s, suffit de chercher les bords du chapeau...
Par contre sortir la poubelle...c'est une autre histoire :)

lincruste
23/10/2009, 17h52
[...] suffit de chercher les bords du chapeau...
Par contre sortir la poubelle...c'est une autre histoire :)

Héhéhé! Vu par quelqu'un d'extérieur à la discussion et qui n'a pas le jeu comme moi, ce topic fait très "manifeste du surréalisme".

Rabbitman
23/10/2009, 18h22
Dans cet opus certaines enigmes sont vraiment très cons...comme celle des arbres au borde de la route au début du jeu, où il faut déterminer lesquels des arbres sont les plus éloignés l'un de l'autre...pffff du n'importe quoi.
Au contraire, je l'ai trouvé super, celle-là, parce qu'on tombe - ou du moins qu'on peut tomber - dans un piège qu'on s'est créé tout seul en surinterprétant l'énoncé (le fait qu'il faille que les deux arbres soient adjacents).
Celle de la fontaine est plus douteuse par contre, vu qu'elle repose sur l'utilisation correct d'un terme mathématique, certes utilisé à bon escient, mais quand même trop obscur pour une majorité.

Colink
23/10/2009, 19h09
Pour ma part, l'énigme qui m'a le moins plus était celle où l'on devait retracer le trajet de Chelmey pour les morceaux de photo, j'ai trouvé que la traduction laissait a désirer, étant donné que l'énoncé stipulait qu'il tournait à des carrefours, alors que c'était plutôt des croisements basiques (ou inversement, je sais plus trop:rolleyes:). Ou sinon, c'est juste que je suis une quichetteB)

JojoLeMerou
26/10/2009, 20h09
...
Dans l'ensemble, il y a quand même quelques énigmes de merde et/ou mal traduites...

Sinon, je connaissais déjà l'énigme de ton avatar, mais ça me fait toujours rire.