PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Flatout 2, tout faire au pad



Nono
13/02/2008, 23h09
Coucou,

Je suis un utilisateur presque comblé de Flatout 2, si ce n'est que je n'arrive pas à controler entièrement le jeu au pad.

En course, je n'ai aucun souci, tous mes boutons sont mappés sur une commande de jeu. Mais c'est dans les menus. Pour valider ou annuler, je suis obligé d'utiliser les touches Entrée ou Echap du clavier.

Y'a t'il un moyen pour valider/annuler au pad, parce que cette histoire me rend limite nervous breakdown.

Sk-flown
13/02/2008, 23h29
Je me souviens d'un truc du genre faut que tu mappes tout les truc (genre rétrograder etc ) et dans le tas y en a un qui valide et un qui annule après pour se déplacer ça dépend de t'as mannette analogique ou digital voir les deux, d'ailleurs c'est quoi ton pad ?

Nono
13/02/2008, 23h40
J'ai mappé tous les trucs mais aucun bouton ne valide ou annule. Mon pad est uin Saitek P990, et il marche pourtant bien in-game.

NitroG42
13/02/2008, 23h50
et avec joy2key ?

Nono
14/02/2008, 10h10
J'ai téléchargé les drivers saitek, et le programme qui permet de mapper des touches, mais c'est un véritable bordel, j'y comprends rien. Je vais essayer avec joy2key.

Goji
14/02/2008, 12h31
J'avais le même problème que toi, impossible de jouer peinard à Flatout2 affalé dans mon canapar, car obligé d'être près du clavier pour valider certains trucs.
C'est un peu la haine de ne pas pouvoir se la jouer grosse larve de consoleu, sur un jeu de bagnole adapté d'une console… c'est une punition, hein ? c'est ça ?

Guybrush_SF
14/02/2008, 13h00
J'avais le même problème que toi, impossible de jouer peinard à Flatout2 affalé dans mon canapar, car obligé d'être près du clavier pour valider certains trucs.
C'est un peu la haine de ne pas pouvoir se la jouer grosse larve de consoleu, sur un jeu de bagnole adapté d'une console… c'est une punition, hein ? c'est ça ?

c'est pour faire travailler les abdos ^_^

Sinon +1 pour joytokey !

Erokh
14/02/2008, 13h51
rooooh! bande de merdes! le logiciel saitek est très bien foutu, pas la peine d'ajouter un truc sur ton PC!

J'utilise ce logiciel avec mon X52pro... autant te dire que y'en a, des touches à mapper.... et j'y arrive très bien. alors pour un pauvre pad à 8 boutons...

A ta place, je persisterais sur le SST de Saitek. Il te suffit en plus de mapper deux touches, c'est pas bien dur... Je ne sais pas si le P990 peut changer de profil à la volée, mais ça pourrait être pratique, pour passer du mode "menu" au mode "jeu".

Si vraiment t'y arrive pas je peux essayer de te pondre un petit tuto rapide...

Nono
14/02/2008, 13h56
Ben à la rigueur c'est pas grave, j'ai deux touches en rab (configurées pour passer les vitesses, mais je me la joue feignasse en vitesse auto).

En fait, quand j'ai démarré le SST, je suis tombé sur un profil prédéfini, qui mappait plein de touches. J'ai essayé de cliquer sur "new", pour ne mapper que les deux touches qui m'intéressent, mais rien ne se passait. Bon il était une heure et quelques du mat', et j'avais pas le temps non plus. Je verrai ça ce soir.

Par contre dire "c'est pas la peine de rajouter un truc", je veux bien, mais depuis que j'ai installés pilotes saitek et editeurs de profils, il m'a rajouté 5 périphériques bizarres, sans compter les deux processus qui tournent en tache de fond.

Erokh
14/02/2008, 14h04
arf! ouais: les 5 périph' sont des périph' virtuels, ce qui sont utilisés par le sst justement ;)

ou sinon tu peux carrément désinstaller totalement les drivers du joy. Il sera alors juste reconnu par windows et tu ne pourras pas le mapper... sauf avec joy2key :p

edit: si t'y arrive pas, je peux aussi t'en créer un, de profil, et te l'envoyer :)

Nono
14/02/2008, 14h15
merci, c'est bien urbain. Mais je ne me rendrai pas sans combattre.

edit : j'ai pigé le SST de Saitek. ça marche nickel. kewl ! Flatout 2 est désormais un vrai jeu au pad :)