PDA

Voir la version complète : Mon impression sur la demo de Faces of War



Slayertom
19/07/2006, 22h23
Voila,
j'ai pu tester la demo de ce jeux et je vous livre mon impression a chaud. C'est une jeux de strategie durant la seconde guerre mondiale par les createurs de Soldiers (pas une reference pour ceux qui ont testé)

D'abord les graphismes sont tres bien fait, on a toutes la panoplie d'effets 3D a la mode. les animations sont plutot reussit et on vois tres netements ce que font ses soldats. Le decors est entierement destructible et les blindées partent en fumée dans de magnifique explosions.

Le gameplay n'a rien a voir avec un RTS, dans la demo on controle une petit esquade de 5 ou 6 soldats, on a le droit au sniper, au bazooka, au gars avec la mitrailleuse lourde, bref que du classique. Il y a une gestion d'inventaire et la possibilite de recuperer des armes sur le cadavres des enemies (bien que dans la demo on en a pas le temp vu que ca canarde de partout).

Ce jeux ressemble beacoup a shadow company ou syndicate (de tres loin quand meme) dans le system de combat.

En lisant ça on doit se dire que j'ai apprecié la demo ?

Bien pas du tout, j'ai trouvé la demo tres chiante en faite, le gameplay (qui est quand meme le plus important) est totalement mou, notre squad de soldats est presque invincible et detruisent a eux 6 toute l'armée allemande. Il suffit betement de selectionner son hero et de lui dire d'avancer a une position pour que notre joyeuse armée de super heros massacrent tout ce qu'ils rencontrent sur le chemin (infanterie, tank, apc , mittrailleuse lourd) en perdant a peine 10% de leur energie, et si ils perdent plus suffit d'activer les medic pour les regonfler a bloc avant d'annilhier une centaines d'autres soldats.

Dans la demo, il y a une unité de ranger censé vous epauler mais elle se croise les doigts a l'arriere pendant que vous vous battez sur le front, donc merci pour la figuration. Au debut de la demo il faut tuer les gardes d'un radars sans se faire reperer mais pas de bol l'attaque de mélée est aussi efficace qu'une grenade non degoupillé (j'ai essayer 2 fois rien a faire), donc on est obligé d'ouvrir le feu ce qui fait que 2 gus se barrent rameuter les renforts mais ca n'empeche pas quand meme de detuire le radar, on repassera pour la jouer infiltration.

Donc en resumé, mon impression est un gros BOF, un peu comme la demo de soldiers que j'avais trouvé plein de bonne idée mais finalement assez mal exploité.

Je retourne sur company of hero que je trouve bien meilleurs (meme si c'est pas du tout le meme genre)

Mr.Pipboy
20/07/2006, 00h22
Bon j'ai essayer et pour ma première partie j'ai fais une petite vidéo de 13 minutes (http://www.megaupload.com/?d=28E5VK8Z) ( 170Mo )...que j'ai arrété d'un coups tellement ça m'a fait chier à cause des coéquipiers qui voulaient pas venir aider mon escouade à péter.......2 tigres qui pouvaient plus bouger.

PS : Vous ne pouvez lire la vidéo qu'avec un logiciel décodant le X264, le seul que je connaisse est VLC media player que pouvez télécharger ici (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html).

Slayertom
20/07/2006, 00h24
Bon j'ai essayer et pou ma première partie j'ai fais une petite vidéo de 13 minutes (http://www.megaupload.com/?d=28E5VK8Z)...que j'ai arrété d'un coups tellement ça m'a fait chier a cause des coéquipiers qui voulaient pas venir aider mon escouade à péter.......2 tigres qui pouvaient plus bouger.


t'en a penser quoi sinon tu jeux Gandalff ?

Mr.Pipboy
20/07/2006, 00h31
t'en a penser quoi sinon tu jeux Gandalff ?


Ba, j'y suis aller vraiment bourrin, j'envoyait mon escouade au milieu des troupes ennemies que ça leur faisaient que dalle et puis j'ai l'impression que les membres du groupe font pas ce que tu leur demande ou avec un temps de réaction très ( très ) long. Sinon y a une bonne intéractivité avec les décors tout ça en étant bien fluide.

Coté ennemies ils sont pas spécialement intelligents ,meme si parfois un d'entre eux gueule un ordre et certains le suive, ils se déplacent pas beaucoups et se contente de canarder les gus qui sont, comme je l'ai écris plus haut, pratiquement invincibles. J'ai trouvé malgré ce petits défaut que les combat rendent très bien avec un bordel pas possible sur l'écran ( j'ai zappé la mission d'infiltration ultra lourde ! ). Et les mouvements des gus sont vraiment pas mal non plus. Bref tout ce que j'espère c'est que le devs travail plus que tout sur l'IA qui, je trouve, est affreusement médiocre.Qu'ils fassent ça et je pense me le prendre.

IZERA_WarheaD
22/07/2006, 11h53
C'est bizarre, mais plus on parle du Gameplay super nouveau de Faces of War et plus je trouve qu'on parle de celui de Soldiers ... (mais moi je suis fan du jeu alors bon ... :P)

Mr.Pipboy
22/07/2006, 14h17
C'est bizarre, mais plus on parle du Gameplay super nouveau de Faces of War et plus je trouve qu'on parle de celui de Soldiers ... (mais moi je suis fan du jeu alors bon ... :P)


Meme développeurs, meme idées

Criminel
23/07/2006, 11h40
Aprés quelques heures de jeu, et à la lumière de l'article de CPC, je trouve que cette démo n'est pas si mal moi. Une chose est certaine il ne faut pas s'attendre à un clone de Compagny Of Hero.....

Ce qui rend la démo "facile" c'est qu'effectivement les IA se débrouillent pas mal sans nous, et personnellement c'est ce que je reprochais à Soldiers : une IA tellement bête que l'on était obligé de tout faire soit même ce qui était quasiment impossible dés que le nombre d'unités sous ses ordres était important. Le fait que les IA s'en sortent à partir du moment ou elles sont dans la situation ou vous avez voulu qu'elles soient, c'est plutôt une bone idée. Cela diminu l'échelle d'intervention (recharges ton arme, couches toi, soignes toi...) et rend le gameplay plus souple.

Je n'ai pas trouvé la démo si "facile" (peut être que je ne suis pas trés bon non plus....) et comme le souligne l'article de CPC le moteur physique fait des merveilles et les combats sont trés bien rendu avec un aspect moins "jeu vidéo" que Compagnye Of hero, ne serait-ce que grâce à la gestion des munitions et/ou des armes qui rendent le jeu plus réaliste et qui oblige à une progression plus prudente. (J'ai beaucoup de mal avec le poteau qui "donne du fuel".....)

Slayertom
23/07/2006, 22h10
Aprés quelques heures de jeu, et à la lumière de l'article de CPC, je trouve que cette démo n'est pas si mal moi. Une chose est certaine il ne faut pas s'attendre à un clone de Compagny Of Hero.....

Ce qui rend la démo "facile" c'est qu'effectivement les IA se débrouillent pas mal sans nous, et personnellement c'est ce que je reprochais à Soldiers : une IA tellement bête que l'on était obligé de tout faire soit même ce qui était quasiment impossible dés que le nombre d'unités sous ses ordres était important. Le fait que les IA s'en sortent à partir du moment ou elles sont dans la situation ou vous avez voulu qu'elles soient, c'est plutôt une bone idée. Cela diminu l'échelle d'intervention (recharges ton arme, couches toi, soignes toi...) et rend le gameplay plus souple.

Je n'ai pas trouvé la démo si "facile" (peut être que je ne suis pas trés bon non plus....) et comme le souligne l'article de CPC le moteur physique fait des merveilles et les combats sont trés bien rendu avec un aspect moins "jeu vidéo" que Compagnye Of hero, ne serait-ce que grâce à la gestion des munitions et/ou des armes qui rendent le jeu plus réaliste et qui oblige à une progression plus prudente. (J'ai beaucoup de mal avec le poteau qui "donne du fuel".....)


Bien si tu cherche un jeux realiste, achete la saga close combat, tu aura une gestion impec du moral et des munitions:) Perso face of wars m'a enuyé profondement alors que j'aime beacoup les jeux style shadow of company.

Pour company of heros, ca n'a rien d'un jeux realiste, c est un jeux fun donc les ressrouces sont simplifié pour se concentrer avant tout sur les combats. Pour face of wars, ca n'a rien non d'un jeux realiste, car je vois mal 6 infanteries tuer 30 soldats enemie et 5 tank, donc si tu aime un jeux ou tu donne un ordre toutes les 20 min et tu laisse l'ia jouer a ta place, bien regarde plutot un flim :)

Mr.Pipboy
24/07/2006, 00h01
Bien si tu cherche un jeux realiste, achete la saga close combat, tu aura une gestion impec du moral et des munitions:) Perso face of wars m'a enuyé profondement alors que j'aime beacoup les jeux style shadow of company.

Pour company of heros, ca n'a rien d'un jeux realiste, c est un jeux fun donc les ressrouces sont simplifié pour se concentrer avant tout sur les combats. Pour face of wars, ca n'a rien non d'un jeux realiste, car je vois mal 6 infanteries tuer 30 soldats enemie et 5 tank, donc si tu aime un jeux ou tu donne un ordre toutes les 20 min et tu laisse l'ia jouer a ta place, bien regarde plutot un flim :)


Un flim c'est du précalculé...nuance http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon65.gif

Criminel
24/07/2006, 09h41
Je n'aurais pas du employer le mot "réaliste".
Disons que je trouve plus intéressant la manière dont Faces Of War gère les "à côtés" du combat que celle de Company Of Hero. Je voulais juste un peu contre balancer ton premier post qui ne donne pas beaucoup de chances au jeu, en le présentant d'une manière un peu différente.

Concernant l'IA du jeu et le nombre d'ordres à donner dans le jeu, je ne m'appui pas sur la démo mais sur l'article de CPC qui explique qu'un autre niveau permet une gestion plus tactique et plus difficile de ses troupes, niveau que je n'ai pas pu essayer.

Quant au fait de choisir un flim plutôt qu'un jeu vidéo qui laisse moins de place aux skills, je pense que ton jugement est trés "hardcore" et un peu à la traîne ;)