PDA

Voir la version complète : [Jeu/concept] PhysicDraw

Sphax
10/02/2008, 18h06
Salut à tous les canards ! :lol:

Je souhaitais contacter directement l'équipe de CanardPC pour leur proposer de jeter un oeil au projet sur lequel je travaille actuellement, mais le site étant trop trop bien protégé contre le SPAM que je n'ai trouvé aucune adresse mail où écrire en correspondance avec le sujet (je ne souhaitais quand même pas envoyer un mail au service d'abonnements)...

Bref, si je poste aujourd'hui, c'est pour vous présenter PhysicDraw, un petit jeu (ou un concept actuellement) qui vous permet de dessiner des zolies zoeuvres et surtout de les voir "vivre" grâce aux lois de la physique !

"Wabon!" me direz-vous ? Et bien oui ! D'autant plus que pour tous les canards un easter egg est caché dans PhysicDraw. Tellement bien caché d'ailleur, que je vous le donne ci-après (en blanc).
Quand le jeu est lancé et en marche, tapez sur "²" pour activer les cheats codes puis tapez rapidement "CPC". ;)

http://complex.ovh.org/products/PhysicDraw/canardpc_in_the_sky_img.jpg

Enjoy dudes !

PhysicDraw - Donnez vie à vos dessins : disponible ici ! (http://complex.ovh.org/index.php?p=products&c=8#physicdraw)

Et surtout, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur le site directement !

Pluton
10/02/2008, 18h10
Putain j'adore ce genre de truc...
Ok donc le bleu tombe :)
Le gris est très lourd.
Le jaune est mou

Sphax
10/02/2008, 18h15
Alors pour faire une description des markeurs :
- Noir: forme fixe (la seule)
- Bleu: forme glissante (glace)
- Rouge: forme accrochant (caoutchouc)
- Vert: forme élastique (pneu)
- Gris: forme très lourde (rocher)
- Jaune: forme molle (corde)
- Bleu ciel: forme très légère (ballon d'hélium)
- Violet: Forme tournante (rotor)
- Rose: Forme motrice
- Blanc: Effaceur
- Or: lien pivot-fixe

:lol: WABON !

Ha oui et pour plus de détails sur les contrôles, appuyez sur F1 en jeu. ;)

RUPPY
10/02/2008, 18h19
Trop classe ;) ... mon fils va adorer. Il etait déja resté scotché sur Crayon. Là, il peut créer lui même : top moumoutte :wub:

Pluton
10/02/2008, 18h20
AHAHAH je m'amuse comme un gosse ! :)

DLTSMan
10/02/2008, 18h24
Trop classe ;) ... mon fils va adorer. Il etait déja resté scotché sur Crayon. Là, il peut créer lui même : top moumoutte :wub:

Dans le même genre pour ton fils, Il y a powder game. J'y ai passé pas mal de temps à essayer de faire pousser les arbres, les bruler ensuite etc... :)

http://dan-ball.jp/en/javagame/dust/

--Lourd--
10/02/2008, 18h31
Dans le même genre pour ton fils, Il y a powder game. J'y ai passé pas mal de temps à essayer de faire pousser les arbres, les bruler ensuite etc... :)

http://dan-ball.jp/en/javagame/dust/

Ça m'a flinguer ma vie sociale ce truc.

Arseur
10/02/2008, 18h33
C'est super ce truc, par contre le passage plein écran - fenêtré se fait leeeenteeemeeeent...
Sinon c'est super je le garde sous le coude (avec tablette graphique, miam !)
Merci !

DLTSMan
10/02/2008, 18h43
Ça m'a flinguer ma vie sociale ce truc.

Je viens de voir d'ailleurs qu'il avait ajouté des nouveaux trucs depuis la dernière fois que j'y ai joué : Virus et Nitro.

Par contre je n'ai pas trouvé avec quoi les fourmis interragissaiennt (à part arriver à les tuer avec le magma etc...).

O.Boulon
10/02/2008, 18h47
Ca a l'air chouette ce truc !

Sphax
10/02/2008, 18h51
j'oubliais, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations (pour l'instant si vous arrivez à faire des vidéos). ;)

Sinon, dans la prochaine version (normalement) vous pourrez enregistrer vos oeuvre et les charger comme ça vous pourrez faire tourner. :)

Blind_God_W@D
10/02/2008, 19h03
Ce programme est énorme !:o

Bravo !

Darth
10/02/2008, 23h45
Dans le meme genre de jeu tres prenant il y a aussi "world of sand" de Dofi..

http://ishi.blog2.fc2.com/blog-entry-158.html

lincruste
11/02/2008, 09h01
Wâhahahaha! Je tape CPCPCPCPCPCPCPCPCPC à toute allure, et je me marre!
C'est super joli et je n'ai pour l'instant pas pu le planter (pourtant c'est mon vice favori avec ce genre d'application)!
Vivement les sauvegardes (et le BFG9000).
Tshaw et merci!

edit: en stoppant la gravité et en utilisant la technique du CPCPCPCPCPCPCPCPC, on génère des grappes de lapins qui se jettent dans le vide dès qu'on appuie sur espace, et ça, c'est mortel.

Sphax
11/02/2008, 11h49
HAHA! J'implémenterais peut-être le BFG9000 en cheatcode. :p

TheToune
11/02/2008, 14h30
C'est trop con ce truc ...
Ca m'eclate :o

Monsieur Cacao
11/02/2008, 15h34
Effectivement bien marrant. Le genre de truc à installer en douce au bureau pour glander.
Maintenant y'a peut être moyen d'en faire un vrai jeu: genre résolution d'énigmes par tableau où l'on doit utiliser les bon marqueurs et les formes adaptés à la situation pour s'en sortir.
Et si on peut rajouter des shotguns, des strip-teaseuses et des bières, on aura le jeu du siècle.

Phileas
11/02/2008, 16h44
Bien, bien, bien !

Très sympa !

Je suis une grosse truffe en dessin mais je m'amuse comme un pti fou. En revanche, vous pouvez toujours courrir pour mettre la main sur mes gribouillages niveau CE1...

Allez m'en vais retater de la bestiole.

C'est freshhhhhh !

Rom1
11/02/2008, 18h09
Arg merde pourquoi chez moi il plante :cry:

et le lien du miroir 1 est dead je crois.

Joffe75
11/02/2008, 19h48
c'est excellent.

J'ai mis 1/4 d'heure a capter qu'il y avait une touche pause... ca aide : j'etais tout vert de voir mes beaux ballons pas rond s'envoler.

Par contre en faisant des gros nimporte quoi, mon vieil athlon se met a ramer severe. Marrant que mes petits dessins le fasse souffrir comme ca :)

Bon les pyskopates du concours paint : à vous maintenant.

johnnyblaguos
11/02/2008, 20h33
Premier miroir down et deuxième fichier corrompu (CRC error totu ca).

Snif, il me tarde de combler mes soirées de solitude alcoolisée en testant cette nouvelle oeuvre.

En vous remerciant.

RUPPY
11/02/2008, 20h44
Pinaise, c'est incroyable vos trucs....merci pour ces liens ;)

Sphax
11/02/2008, 20h54
Ca devrait être bon maintenant pour le 1er mirroir, je travaille sur le 2ème pour savoir pourquoi le fichier est corrompu. :)

Rom1
11/02/2008, 20h55
bon jviens de restesté et il plante plus...j'aime :wub: !

XWolverine
11/02/2008, 21h03
Premier miroir down et deuxième fichier corrompu (CRC error totu ca).
Le premier miroir doit remarcher, j'ai réussi à le télécharger dessus à l'instant ;)

johnnyblaguos
11/02/2008, 21h24
Merci ma brave dame.

Dieu vous le rendra dans sa mansuétude inaltérable par :

Un dentier plaqué or.
Un nouveau foie en titane.Je teste le bouzin et jefeedbackise par le truchement du forum.

Sphax
12/02/2008, 10h39
feedbackise grand fou ! Mais tu peux aussi le faire par le truchement du système de commentaire qui tu tout directement sous le bouzin sur le site officiel. ;)

botu
12/02/2008, 11h20
c'est vraiment du super boulot!

J'ai eu un bug, parfois en scrollant et en revenant sur un zone que j'avais
fait, il y a des traits qui ont disparus, generalement les traits "rotors"

C'est possible de faire 2 types de cordes? une elastique et une rigide?

DarkVapeur
12/02/2008, 15h33
C'est énorme! Au revoir la productivité au bureau!

Sphax
13/02/2008, 15h33
Vous pouvez voir 2 vidéos de PhysicDraw ici (http://fr.youtube.com/watch?v=8V0l2pbxEM8) et ici aussi (http://fr.youtube.com/watch?v=cWUpYZc2DHE) ;)

botu
13/02/2008, 16h09
je suis fan!:wub:

d'abbord une question, a quand l'option sauver/charger?

J'ai 2 ou 3 suggestions :

-Ca serait chouette de definir un etat initial qu'on puisse appeler. Un sorte de "snapshot" de l'etat de la scene avant d'appuyer sur espace. ainsi si on joue la scene et qu'une couille se passe (un partie de la structure qui part, la voiture qui se casse dans le vide..) une touche et hop, revoila notre scene d'avant la dynamique qui revient.

-Une petite option comique mais bien utile: un ventilateur qui agit dans une zone. Ca decuple les possibilitee de creation.

-Les cordes, donner la possiblite de regler l'elasticitee (ou 2 type de corde par exemple, une rigide, l'autre elastique)

-Des formes predefinies

-La possibilitee de linker la camera a un objet pour suivre son parcour.

-Un mini-mode de jeu: une balle apparait en bas et il faut la faire toucher le goal qui est tout en haut. La gravitee est a ce moment fixee vers le bas. Au plus vite on achemine la balle vers le goal, au plus on a de points. Dans les niveaux suivants, apparaissent des relais qu'il faut passer dans un certain ordre avant d'arriver au goal.

Sphax
13/02/2008, 22h39
Merci beaucoup Botu pour toutes tes idées et remarques ! :)

Alors, je prend dans l'ordre :
- d'abord une question, a quand l'option sauver/charger?
> L'option est prévue, tu peux d'ailleur la voir en grisée dans le menu du programme. Par contre je ne sais pas si ce sera pour tout de suite tout de suite (c'est à dire ou dans la prochaine version ou dans la suivante...). Ca dépend aussi énormément du temps que me prend la correction ou les tentatives de correction des bugs qu'on me remonte. En tout cas dans la prochaine version, les cordes fonctionnent bien mieux.

J'ai 2 ou 3 suggestions :

-Ca serait chouette de definir un etat initial qu'on puisse appeler. Un sorte de "snapshot" de l'etat de la scene avant d'appuyer sur espace. ainsi si on joue la scene et qu'une couille se passe (un partie de la structure qui part, la voiture qui se casse dans le vide..) une touche et hop, revoila notre scene d'avant la dynamique qui revient.
> Excellente idée et je ferais exactement ça. Par contre, ça sera surement disponible en même temps que les options pour sauvegarder et charger. :)

-Une petite option comique mais bien utile: un ventilateur qui agit dans une zone. Ca decuple les possibilitee de creation.
> Il faut que j'y réfléchisse car j'ai aussi plein d'idées d'outils mais il va falloir organiser tout ça pour ne pas polluer l'écran de jeu. Pour cela, je vais peut-être passer le programme en 1024x768 (actuellement en 800x600).

-Les cordes, donner la possiblite de regler l'elasticitee (ou 2 type de corde par exemple, une rigide, l'autre elastique)
> A voir aussi, je ne dit pas non.

-Des formes predefinies
> C'est plus ou moins prévu mais pas plannifié.

-La possibilitee de linker la camera a un objet pour suivre son parcour.
> C'est aussi déjà prévu. ;)

-Un mini-mode de jeu: une balle apparait en bas et il faut la faire toucher le goal qui est tout en haut. La gravitee est a ce moment fixee vers le bas. Au plus vite on achemine la balle vers le goal, au plus on a de points. Dans les niveaux suivants, apparaissent des relais qu'il faut passer dans un certain ordre avant d'arriver au goal.
> Bonne idée, je ne sais pas encore trop ce que sera le mode de jeu (car je veux en faire un) et je ne veux pas que ça ressemble à Crayon Physic.

Merci encore pour cet excellent retour et surtout, merci de jouer à PhysicDraw. N'hésite pas à partager des vidéos de tes oeuvres (tu peux enregistrer l'écran via Camtasia ou WM9encoder).

L'Inkagoulé
13/02/2008, 23h04
Je viens juste d'essayer et c'est absolument génial

botu
14/02/2008, 10h17
Je ferai une petite video chez moi car ici au boulot on est en admin et je ne sais rien installer :rolleyes:

Tiens rien a voir, mais tu connais 3d gamestudio? (si un jour un petit projet en 3d te tente. Je suis infographiste 3d et je recherche deseperement un programmeur pour mener a bien un truc aussi petit soit-il)
J'avais commence ca, mais vu que je suis pas programmeur c'est pas facile d'avancer en tatonnant :)
http://users.skynet.be/fa085808/prjx01.jpg
http://users.skynet.be/fa085808/prjx02.jpg

www.3dgamestudio.com (http://www.3dgamestudio.com)

geed
14/02/2008, 11h37
Ahh ben voilà je suis enfin tombé sur le bon topic :) Je vais pouvoir faire remonter mes remarques puisque le site "officiel" est hs

en plus des remarques précedentes :

Dans le désordre :
*un autre type de liaison qui permet de lier "en dur" et sans pivot deux lignes
*une couleur qui soit aussi lourde que la pierre et qui "casse", du verre quoi :p
*une couleur élastique mais rigide
*2/3 accessoires idiots : ventilateurs, lance flamme, broyeuse
*du sang sur les lapin couly :D
*du liquide et/ou du sable
*un zoom/dezoom
*un mode de jeu et un mode bac-à-sable.
Par exemple un lapin est posé sur un bout de corniche dans un coin, quelques éléments de murs sont posés, et le but est de le faire sortir du cadre de jeu en utilisant les couleurs dans une quantité limité et prédéfinie.
Autre exemple : Un lemmings-like ! Des lapin couly avance inexorablement en sortant d'un CPC, le but est de rejoindre un tas de lecteurs dans un coin de la carte. Là encore quelques "murs" sont posés et les couleurs sont en quantités limités. Une variante possible afin de diversifier : des niveau bonus avec des pingouin fous qu'il faut faire sortir de la map.
Derniers exemple : Un jeu de platforme 2D communautaire. On crée des niveaux en mode bac à sable et les gens peuvent y jouer dessus et se les échanger. But simple : un départ, une arrivée, quelques ennemis, et là encore quelques crayons avec un peu de couleurs en quantités limitées pour fabriquer des "véhicules" ou autre au perso.
Dans tout les cas il faut un mode bac à sable tel qu'il est aujourd'hui qui permette par la même occasion de créer ses propres niveaux.

Au niveau des bugs :.
*Les cordes sont bizarres, elles "traversent" le noir
*disparition d'une couleur que l'on a pas mal utilisée mais dont les éléments sont "sortit" du cadre
*impossibilité de faire des "points" (des lignes de moins de 2 carreaux)

Voilou, pleins d'idées en vrac ;)

botu
14/02/2008, 12h02
Si tu as besoin d'un petit perso qui marche comme un lemming, mon alien est fin pret, son setup fonctionne plutot bien et je peux fournir une planche de sprites :)
J'ai meme un super sanglier :)
http://game.irilys.eu/olivier/anims/sanglier01.avi
http://game.irilys.eu/olivier/anims/sanglier02.avi

Vacnor
15/02/2008, 12h49
Une petite video que j'ai faite, c'est pas génial, mais moi j'aime bien, :p
KMXiRl3SWvg

yopyopyop
15/02/2008, 16h12
C'est vraiment très bon, et en amélioration rapide !!!

(Par contre ça manque vachement de Pandas :p)

Colbaq
16/02/2008, 15h06
C'est marrant comme principe mais tant que aura pas de formes géométriques prédéfinies les tanches en dessin comme moi ne pourront s'amuser pleinement.

faire avancer une voiture en forme de bouse c'est marrant 5 minutes. Les trucs qui tournent c'est pas mal mais j'arrive pas à dessiner d'engrenages :|

On se retrouve à la prochaine version
(et pouvoir désactiver le truc qui "arrondis" les traits aussi pourrait parfois faciliter les choses)

Sphax
16/02/2008, 15h59
Botu, si tu veux faire des graphismes pour PhysicDraw, n'hésite pas. :)
Le seule contrainte est que tous les sprites soient du même style (look cartoon, peu de couleurs différentes, pas de gros dégradés, anti-aliasing et format PNG24). ;)

Ca serait vraiment cool.

Pour te répondre Geed, merci pour toutes ces remarques:
*un autre type de liaison qui permet de lier "en dur" et sans pivot deux lignes
> C'est prévu. :)

*une couleur qui soit aussi lourde que la pierre et qui "casse", du verre quoi :p
> Pas prévu pour l'instant mais c'est à voir.

*une couleur élastique mais rigide
> A voir...

*2/3 accessoires idiots : ventilateurs, lance flamme, broyeuse
> Le ventilateur est prévu ainsi que d'autres trucs sympas.

*du sang sur les lapin couly :D
> Je veux rester soft avec PhysicDraw car tous les ages aiment s'amuser avec.

*du liquide et/ou du sable
> Ce n'est pas envisagé (pas tant que le jeu n'est pas accéléré matériellement donc pas avant un moment)

*un zoom/dezoom
> Ca ne sera pas fait d'ici un long moment

*un mode de jeu et un mode bac-à-sable.
> Je suis actuellement en train de réfléchir sur le mode de jeu. ;)

Au niveau des bugs :.
*Les cordes sont bizarres, elles "traversent" le noir
> Les cordes ont été grandement améliorées dans la future version

*disparition d'une couleur que l'on a pas mal utilisée mais dont les éléments sont "sortit" du cadre
> A voir plus tard. :)

*impossibilité de faire des "points" (des lignes de moins de 2 carreaux)
> C'est normal pour l'instant, c'est pour éviter de faire des fausses manipulations.

O.Boulon
16/02/2008, 16h03
Couly veut s'y mettre aussi.
Tu me balances un Pm pour que je vous mette en contact ?

Colbaq
16/02/2008, 18h34
Couly veut s'y mettre aussi.
Tu me balances un Pm pour que je vous mette en contact ?
Si c'est sponsorisé par Couly, tu peux direct faire une version commerciale ;)

Sphax
17/02/2008, 15h44
Ca serait vraiment cool ! :)
Je cherche aussi un musicien qui serait inspiré pour se mettre à la tâche afin d'ajouter une ambiance sonore sympa (un anglais travaille dessus mais j'ai rien entendu encore). Je suis très ouvert à toutes propositions. ;)

O.Boulon
17/02/2008, 15h46
Couly fait aussi de la musique.

Sphax
17/02/2008, 16h02
Wabon ! ;)

Raphi Le Sobre
17/02/2008, 16h07
Couly fait aussi de la musique.

Chercher le morceau "Coin coin" des Rabbins Volants sur Youtube, et regarder les crédits du morceau ;)

Akihabara
17/02/2008, 16h55
Bonjour, moi j'ai essayé ce jeu, j'aime beaucoup.
Je pense qu'un cadre tout autour de la feuille serait sympa. Mais, qu'on puisse choisir de le mettre ou pas. Et puis, une couleur eau.

Sinon, une version 3D avec le CryEngine, ce serait cool aussi :lol:

Sphax
17/02/2008, 17h01
La physique des liquides est loin d'être à la portée de tout le monde... Suffit de voir la gestion de l'eau dans Crysis pour comprendre que c'est loin d'être au point même sur le meilleur moteur physique que j'ai vu actuellement dans un jeu. ;)

Et puis si on veut que ça soit réaliste, il n'y aurait pas beaucoup de PC qui serait capable de faire tourner ça. :)

Bref, pas de liquide prévu pour l'instant.

eolan
17/02/2008, 18h13
Pas mal du tout :p . Je vais mettre ça sur ma clé USB et tester sur les enfants au boulot :rolleyes:

Colbaq
17/02/2008, 20h13
Par contre, je me posais une question (eh ouais, je suis comme ça moi), si on a des formes prédéfinies, comment on fera pour déterminer le sens d'action? en commençant par un coté précis?

Sphax
17/02/2008, 23h11
Les formes prédéfinies ne seront pas si prédéfinies que ça... C'est à dire que ces dernières auront été créées avec PhysicDraw ou un autre logiciel au format SVG (format vectoriel connu). ;)

Selon la couleur de la forme, elle agira différemment comme actuellement avec les marqueurs. Pour les sens (pour les formes qui en ont besoin), ce sera définie en fonction du sens du tracé comme pour les marqueurs aussi. ;)

Colbaq
18/02/2008, 22h47
Les formes prédéfinies ne seront pas si prédéfinies que ça... C'est à dire que ces dernières auront été créées avec PhysicDraw ou un autre logiciel au format SVG (format vectoriel connu). ;)

Selon la couleur de la forme, elle agira différemment comme actuellement avec les marqueurs. Pour les sens (pour les formes qui en ont besoin), ce sera définie en fonction du sens du tracé comme pour les marqueurs aussi. ;)
:o, et c'est pour quand? :p

Sphax
20/02/2008, 20h42
Ce week-end normalement. :)
Mais comme je dois travailler sur un concours de GameDesign, je ne sais pas trop finalement... :p

Colbaq
20/02/2008, 21h02
Ce week-end normalement. :)
Mais comme je dois travailler sur un concours de GameDesign, je ne sais pas trop finalement... :p
Ca c'est pour appeler les sollictations et je trouve cette pratique dégueulasse.
J'aimerai vraiment que tu le fasses pour ce week-end parce que t'es trop fort.
Allez, les concours on s'en fout si tu peux me faire plaisir

Sphax
24/02/2008, 03h19
Vu comme c'est demandé gentiment :
Une nouvelle version est disponible ! :)

Au menu une correction massive de bugs concernant la corde et les objets en général (il en reste cependant) mais surtout le support pour l'exportation ET l'importation SVG. Sur cette dernière fonction, je vois déjà les ptits malins en train d'essayer d'importer des graphismes SVG. A moins que ces graphismes soient assez simples (en gros s'ils utilisent polyline, polygon, rect, circle ou ellipse) ça ne fonctionnera pas ou pas compéltement. ;)

A vos claviers ou plutôt à vos souris ! Je veux voir des vidéos sympas moi ! ;)

Rom1
24/02/2008, 16h34
Vu comme c'est demandé gentiment :
Une nouvelle version est disponible ! :)

je test ca de suite :wub:

EDIT : aaaaah il plante plus du tout maintenant ;) bon j'ai pas encore vu toutes les nouveautés, mais rien que pour la stabilité je dis GG ;)

Sphax
24/02/2008, 17h04
Si jamais le jeu plante (grave bug), il faut absolument me le signaler en me disant comment reproduire ou au moins quand c'est arrivé (par l'heure hein, je veux parler de ce que tu faisais. ;) )

Rom1
24/02/2008, 19h26
Si jamais le jeu plante (grave bug), il faut absolument me le signaler en me disant comment reproduire ou au moins quand c'est arrivé (par l'heure hein, je veux parler de ce que tu faisais. ;) )

Bah la derniere version est rock stable pour le moment :)

Sphax
25/02/2008, 21h48
Vous pouvez suivre l'évolution de PhysicDraw ici (en anglais) : http://www.create-games.com/project.asp?id=1056 ;)

Colbaq
25/02/2008, 23h04
- The ropes will work a lot more naturally even if they are drawn fast.
- A new marker will appears (surprise for the next devlog) with a color which is unknown currently
- The closed shapes are now supported (even for the ropes) and this ones are filled by a nice looking semi-transparent color

et sinon les formes géométriques toujours pas? :siffle:
Mais nan je déconne en vrai c'est trés bien ;)

Sphax
26/02/2008, 23h16
Dans la prochaine version, on peux cloner les objets, ça compense les formes géométriques pour l'instant. :)

Les formes géométriques, ce n'est pas trop le but de PhysicDraw mais elles seront implémentées dans quelques temps dans un éditeur à part (l'éditeur de formes prédéfinies). ;)

Sphax
28/02/2008, 14h54
Dans la prochaine version il y a la possibilité de dessinner des... fusées ! ;)

Et ça c'est beau !

Sphax
02/03/2008, 20h57
La nouvelle version est arrivée ! :)

Au menu des réjouissances:
- Le marqueur rouge a maintenant la propriété de devenir une fusée à la fin du dessin
- L'écran est en 1024x768
- La zone de jeu est de 10 écrans de haut et de large
- Les cordes sont plus solides et plus réalistes
- Les formes fermées sont maintenant gérées
- Les formes cyan ne décollent pas si elles ne sont pas fermées
- Un bug de tremblement des formes a été corrigé
- Vous pouvez maintenant fixer une "ancre" sur une forme pour ensuite laisser la caméra la suivre (sauf quand vous déplacez ou dessinez une forme)

et bien d'autres petites choses encore. ;)

Colbaq
02/03/2008, 20h59
Salaud, tu me pompes tout mon temps en association avec Phun et dwarf fortress. Je te hais!

edit: je sais pas si c'était dans la précédente version mais les petits chocs entre les formes je trouve ça génial.

Sphax
02/03/2008, 21h47
Non môssieur, ça n'y était pas et c'est pour ça que tu viens de le remarquer. ;)
Dans cette version, il y a vraiment pas mal de mises à jour et nouveautés j'ai pas fait la liste exhaustives des changements dans mon précédent post. :)

Seboss
02/03/2008, 21h50
Armadillo Run et Crayon font des émules je vois. M'en vais tester ça de suite Mr Sphax :)

Ouh mais c'est très bon tout ça ! :D
Ma suggestion (peut être déjà faite) : mettre le nom du matériau sur le bouchon des marqueurs au lieu de "uni".

Sphax
02/03/2008, 22h13
Ma suggestion (peut être déjà faite) : mettre le nom du matériau sur le bouchon des marqueurs au lieu de "uni".

Très bonne idée ! Je m'en vais faire ça pour la prochaine version ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé. ;)

Colbaq
02/03/2008, 22h15
Très bonne idée ! Je m'en vais faire ça pour la prochaine version ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé. ;)
Parce que t'es pas là pour penser mais pour bosser, capiche?

P.S.: encore une demi-heure de fouttue en l'air ...

Sphax
02/03/2008, 22h49
Parce que t'es pas là pour penser mais pour bosser, capiche?

P.S.: encore une demi-heure de fouttue en l'air ...
Oui missieur.:mellow:

Dans tous les cas, j'attend vos vidéos les canards en attendant la prochaine release de la semaine prochaine (ou la semaine suivante d'ailleur vu que je ne serais pas chez moi le we prochain) ! ;)

geed
05/03/2008, 13h20
Niiiarrrk J'aime ce jeu, tout simplement
merci merci merci :P
Et il devient de mieux en mieux en plus
vivement la prochaine release avec de nouvelles surprises !!

Sphax
21/03/2008, 11h03
Pour infos au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, une nouvelle version a été release dimanche dernier. :)
Le mise à jour n'apporte pas énormément de nouveautés mais surtout des corrections de bugs et l'exportation/importation des liens entre formes ainsi que le dessin de toute petites formes.

geed
31/03/2008, 16h09
cool, je m'en vais tester ça :)