PDA

Voir la version complète : Ŋąmє Cųזیømιzəя : Devenez l'élite de l'Σliτε



LPTheKiller
07/02/2008, 02h43
Salut :)

Alors voilà, un jour de désoeuvrement où la distraction vint à manquer, je décidai de créer un tout petit logiciel. Ca faisait pas mal de temps que je trouvais que ce serait utile de faire un simple truc qui permettrai de passer quelques secondes pour personnaliser les lettres de son pseudo (ou de n'importe quel bout de texte).
Car je ne connais aucun logiciel pour ce faire et jusque là quand je voulais personnaliser un caractère j'étais obligé de me lancer dans une recherche aussi longue que laborieuse dans charmap.exe afin de trouver les signes adéquats, et mon choix était restreint car beaucoup m'échappaient.:wacko:
J'imagine qu'il en est de même pour certains d'entre vous.
C'est pour cela que j'ai écrit ce petit logiciel en ligne...

Vous en avez marre de passer pour un gros noobzor sur les CS ? :cry:
Vous voulez leur en mettre plein la vue en personnalisant votre nom dans le panneau des scores ? :lol:
Vous voulez enfin avoir l'impression d'être une vraie 133t ? B)

Ce logiciel est pour vous :wub:

http://pierre.parreaux.free.fr/NameCustomizer/


Certains trouverons ça totalement inutile. J'avoue que ce n'est pas indispensable, mais c'est juste pour le fun...

Petit making of :
Programmer ça m'a pris plus de temps que prévu et la fonction qui permet de remplacer dans certains cas deux caractères par un seul m'a donné pas mal de fil à retordre.
Après un interminable parcours lettre après lettre de tous les caractères unicode, j'ai répartis ceux qui pouvaient aller (même de loin) en catégories et j'y ai ajouté quelques écritures l33t, par exemple pour la lettre "T", il y a : Ţ Ŧ Γ ¯|¯ ┬ ╦ † + etc..


Voilà, mettez vos commentaires, et dites si vous voyez un bug !

PS : Oh merde déjà presque 3h, ça alors, ce que ça passe vite...

PPS : Apparemment j'ai été pris par certains au premier degré alors qu'évidemment mon sujet est totalement ironique notamment quand je parle de "l33t".
Mon logiciel sert à la base à custommiser son pseudo, pas à écrire de manière illisible comme un l33t (même si j'ai rajouté cette fonctionnalité parce que ça ne coûtait rien).

cailloux
07/02/2008, 03h26
cool je vais pouvoir avoir un nom illisible ( et en général à chier puisque je serais obligé de mettre haxor ou newbie dedans) ce qui fera de moi la risée des joueurs de TF2 qui ont du goût ( qui vont sur les serveurs CPC donc)

Bon, c'est pas pour moi mais en tout cas bel effort, si si, ça fera d'autres gens à humilier sur les serveurs.
edit : non mais quand même j'ai essayé : ع∂il1סּU, la top classe.

LPTheKiller
07/02/2008, 03h35
Haha,
c'est sûr que si on choisit mal ses lettres c'est illisible (ne pas utiliser la fonction aléatoire...). Sinon pas mal de gens cherchent à rendre leur pseudo plus "cool". Quant à leur bon goût, tout est relatif et perso je préfère mettre :
ŁPŢЋэҚıΊΊεґ que : LPTheKiller, mais chacun ses goûts ;)

cailloux
07/02/2008, 03h57
Haha,
ŁPŢЋэҚıΊΊεґ que : LPTheKiller, mais chacun ses goûts ;)


Ah bah c'est exactement ce que je disais plus haut : il faut obligatoirement mettre Killer ou roxor ou Leet dans le pseudo quoi:p

LPTheKiller
07/02/2008, 05h14
Ce pseudo je l'ai depuis vachement longtemps, à l'époque je savais même pas ce qu'était un "noob" ou un "l33t" :ph34r:

Maintenant Cailloux j'avoue c'est stylé aussi, je dis pas :rolleyes:.
Je comprend ton attitude : en réaction aux mecs qui se prennent trop au sérieux avec leurs pseudos de roxor tu préfère prendre un truc bien ringard pour affirmer ton "bon goût" :XD:.
Maintenant qu'est-ce qui te dis que moi (et les autres en général) je me prend au sérieux ?
Finalement je trouve que ta thèse "ceux qui ne portent pas un prénom original (ou tout pourri selon les points de vue) ne sont pas de bon goût" est assez étroite d'esprit.

Enfin, quand il est question "d'humiliation" de ceux qui enjolivent leur nom pour qu'il soit plus agréable à la vue (c'est une sorte de calligraphie), je ne vois pas en quoi tu es plus à l'abris avec "Cailloux" comme pseudo.
Encore une fois tout est relatif, si tu considères qu'il n'y a que ton jugement qui compte c'est comme si tu te considérait supérieur, et c'est du même niveau que ceux qui s'appellent "CybErRoXor" en se prenant au sérieux :wacko:

Bon je crois que je vais aller dormir :zzz:

Zepolak
07/02/2008, 05h41
Ah mais tout à fait d'accord avec ta thèse.

On revient toujours à des histoires de plus grosses bites.

B)

Maintenant, moi, j'ai pas besoin... Je veux dire, je pourrais avoir Zep0lak, ou surtout Zepo1ak histoire de bien marquer ma surpuissance, voir même Zepołak histoire de montrer mes origines supérieures, mais en fait non. :)

Comment ça je craque ?

Maxwell
07/02/2008, 10h17
Je vais faire mon connard pour changer: ça me gonfle les mecs qu'on des pseudos illisibles comme ça. Ca sert à rien, et pour la peine je les appelle tous machin parceque j'ai pas envie de plisser les yeux et perdre 5 minutes pour essayer de déchiffrer ce qu'ils ont écrit. Un pseudo, ça sert à se différencier des autres non ? Alors pourquoi choisir de rejoindre la masse des machins ?

A part ça chapeau pour la programmation du truc (bah oui je l'ai testé, chui pas un enculé non plus), t'as du y passer pas mal de temps. En tout cas ça fait bien ce que c'est censé faire.

Ash
07/02/2008, 10h22
Finalement je trouve que ta thèse "ceux qui ne portent pas un prénom original (ou tout pourri selon les points de vue) ne sont pas de bon goût" est assez étroite d'esprit.

ceux qui ne portent pas un prénom original (ou tout pourri selon les points de vue) ne sont pas de bon goût

Mars2
07/02/2008, 10h33
Πдrﻛ2 :wub:

XWolverine
07/02/2008, 10h37
Je ne sais pas ce que tu as mis comme mot clé sur ta page, mais c'est bloqué au boulot ^_^

Dr Greenthumb
07/02/2008, 10h58
Je vais faire mon connard pour changer: ça me gonfle les mecs qu'on des pseudos illisibles comme ça. Ca sert à rien, et pour la peine je les appelle tous machin parceque j'ai pas envie de plisser les yeux et perdre 5 minutes pour essayer de déchiffrer ce qu'ils ont écrit. Un pseudo, ça sert à se différencier des autres non ? Alors pourquoi choisir de rejoindre la masse des machins ?

A part ça chapeau pour la programmation du truc (bah oui je l'ai testé, chui pas un enculé non plus), t'as du y passer pas mal de temps. En tout cas ça fait bien ce que c'est censé faire.
Tout pareil.

Pluton
07/02/2008, 11h37
Je vais faire mon connard pour changer: ça me gonfle les mecs qu'on des pseudos illisibles comme ça. Ca sert à rien, et pour la peine je les appelle tous machin parceque j'ai pas envie de plisser les yeux et perdre 5 minutes pour essayer de déchiffrer ce qu'ils ont écrit. Un pseudo, ça sert à se différencier des autres non ? Alors pourquoi choisir de rejoindre la masse des machins ?

A part ça chapeau pour la programmation du truc (bah oui je l'ai testé, chui pas un enculé non plus), t'as du y passer pas mal de temps. En tout cas ça fait bien ce que c'est censé faire.
Pas mieux, moi c'est Pluton et y'en a marre des joueurs qui ont des pseudos de 3 lignes en caractères à la con.
Du coup je leur parle jamais puisque faudrait 4 min pour taper leur putain de nom.
En plus je les considère comme des crétins. :troll: :quoique:

Blacksad
07/02/2008, 11h40
¢־əſ├ ŋׂimÞهπtε ףּųםı

Skiant
07/02/2008, 12h12
¢־əſ├ ŋׂimÞهπtε ףּųםı

+ 1.

LPTheKiller
07/02/2008, 13h15
xD

C'est sûr que si on fait ça n'importe comment (j'aurais pas dû mettre cette fonction aléatoire) c'est totalement illisible. Surtout que certains caractères arabes buguent un peu.

Le tout étant de faire un truc esthétique mais tout-à fait lisible.
Rien n'empêche de modifier juste la première lattre par exemple, ou 2 ou 3 lettres. C'est sûr que si on écrit tout en signes
c'est du grand Þס®tη@vvąҝ !


De toute façon faire ce logiciel était surtout pour moi un challenge, et j'ai peaufiné ma programmation parce que j'avais pas souvent programmé quelque chose de semblable.

Skiant
07/02/2008, 13h23
Le tout étant de faire un truc esthétique

I lol'd.

XWolverine
07/02/2008, 13h26
Ca peut servir à protéger ses messages sans cryptage (le contenu n'est pas analysable directement), pour les écoutes de type Echelon ... jusqu'à ce qu'ils fassent la table de correspondance.

Concrete Donkey
07/02/2008, 13h29
©ø₪©яєŧє Ðø₪ĸєұ

Mouarf LOL Kokoo Roxxor L33t...

Siona
07/02/2008, 13h42
Өµ∂Һ ¢۟ęſţ ├r°p ©өo∫, ŀà ز3 mє זяǿu٧ə ├®ơρ sזﬠℓé δe vםﮞs ραπ1℮ζ ¢ommε çα łəş g℮₪ى

Effectivement le random ça pioux, mais au final je crois que c'est le principe d'écrire en incrompréhensible qui sux.
Ouaip je rejoins ceux qui déteste/haisse/toutcequetuveux et non, c'est pas esthétique.

Blabla les gouts tout ça, mais bon certain ont des gouts douteux quand même (pour rester courtois).

Concrete Donkey
07/02/2008, 13h45
Deja que le mode L33T avec les chiffres et les lettres je trouvais ca grotesque...

Akihabara
07/02/2008, 13h48
Þ1µ$ 6@δgєτ ŧµ mεµ®$

Truhl
07/02/2008, 15h01
les chiffres et les lettres je trouvais ca grotesque...

T'inquiète, ça a pas changé, ça l'est toujours...Encore que ça passe bien avant de se faire un Questions pour un Champion...^_^

Maxwell
07/02/2008, 15h04
Et dire que t'aurais passé tout ce temps à développer plutôt un algo qui transforme ces caractères en lettres normales, t'aurais été accueilli en héros...

C'est con la vie des fois.

Pelomar
07/02/2008, 15h04
Ç@¢ª_βøцδιη.

Ce logiciel est énorme.

Truhl
07/02/2008, 15h06
C'est con la vie des fois.

:regardePelomar:

Mais pas que...

Pelomar
07/02/2008, 15h08
:regardePelomar:

Mais pas que...

Hein ?

:con:

LPTheKiller
07/02/2008, 15h27
Et dire que t'aurais passé tout ce temps à développer plutôt un algo qui transforme ces caractères en lettres normales, t'aurais été accueilli en héros...

C'est con la vie des fois.


Au contraire, bonne idée (j'y avais pensé mais j'avais pas eu le temps de le faire).

J'ai déjà recherché et stocké toutes les correspondances de signes.
Après les réutiliser pour faire le processus inverse est comme qui dirait "un jeu d'enfant" (enfin j'exagère un peu, il faut programmer la nouvelle interface, la possibilité de choisir quand il y a plusieurs propositions, l'algo pour la convertion).

Je ferais ça sûrement ce week end si j'ai rien d'autre à foutre.

Siona
07/02/2008, 15h38
Comme quoi tout n'est pas perdu :w00t:

Akihabara
07/02/2008, 15h40
J'ai envie de dire "CTB"

Mais je m'abstiens ;)

Siona
07/02/2008, 16h23
J'ai envie de dire "CTB"

Mais je m'abstiens ;)

MOUAHAHAHAHAHA trop bon ! ... ouaip CMB :p

(fallait pas s'abstenir stou !)

Nyrius
07/02/2008, 21h55
ع∂תּ∂rd pכ כ۟ąЧ l3 ط¡ε₪

mescalin
07/02/2008, 22h22
hein ?

Snowman
07/02/2008, 22h29
Sиơωmªη

B)

Guest
07/02/2008, 22h31
hein ?

ҜӘSŦﮞδł ذε ҝ۞|v|ρя@η ¶@ |\/|ÐЯ

KiwiX
07/02/2008, 22h47
Quand on pense que ça existait déjà plus ou moins sur ce site (http://home.no.net/hellshl/main/translate.html)...

Q|_|@|\|[) 0|\| |*3|\|$3 q|_|3 ç@ 3><1$+@1+ [)éjà, |*||_|$ 0|_| |\/|01|\|$ $|_||2 (3 $1+3...

Qu4nd 0n p3n53 qu3 ç4 3x157417 déjà, p|u5 0u m01n5 5ur c3 5173...

mescalin
07/02/2008, 23h07
kW4ND 0n peN53 kWE ç@ 3XI$t41+ déJà pLu5 0U M0in5 5uR C3 5i+e Quoi ?


ҜӘSŦﮞδł ذε ҝ۞|v|ρя@η ¶@ |\/|ÐЯ

Et là y dit quoi ?



edit: 'tain j'ai rêvé ou ya un post de thepolak qui a disparu ?

Nyrius
08/02/2008, 08h46
ptete bien

Arseur
08/02/2008, 10h00
Encore la censure gouvernementale...

LPTheKiller
08/02/2008, 13h08
ع∂תּ∂rd pכ כ۟ąЧ l3 ط¡ε₪

Il y a des bugs avec les caractères arabes il faut pas les utiliser.




Quand on pense que ça existait déjà plus ou moins sur ce site (http://home.no.net/hellshl/main/translate.html)...


C'est pas la même chose. Mon truc propose certes de convertir en lettres de l33t mais surtout en lettres personnalisées comme on trouve dans Démarrer : exécuter : charmap.exe


PS : Apparemment j'ai été pris par certains au premier degré alors qu'évidemment mon sujet est totalement ironique notamment quand je parle de "l33t".
Mon logiciel sert à la base à custommiser son pseudo, pas à écrire de manière illisible comme un l33t (même si j'ai rajouté cette fonctionnalité parce que ça ne coûtait rien).

Maxwell
08/02/2008, 15h08
PS : Apparemment j'ai été pris par certains au premier degré alors qu'évidemment mon sujet est totalement ironique notamment quand je parle de "l33t".
Mon logiciel sert à la base à custommiser son pseudo, pas à écrire de manière illisible comme un l33t (même si j'ai rajouté cette fonctionnalité parce que ça ne coûtait rien).

Non mais t'inquietes, tout le monde a bien compris que tu t'es tapé un délire parceque t'avais envie de programmer un truc.

Aprés je vais pas balancer, mais certaines personnes de ce forum ont visiblement utilisé ton truc pour personnaliser leur pseudo msn et se sont bien gardés de le faire savoir ici :rolleyes:

(oui oui Toast je parle de toi, mais c'est con tu peux pas poster t'es banni :doublenelson: )

SlyTheSly
09/02/2008, 02h33
Mais je m'abstiens ;)

CTB.

Zepolak
09/02/2008, 04h05
edit: 'tain j'ai rêvé ou ya un post de thepolak qui a disparu ?


Ouais, je suis vraiment persecuté, c'est honteux ! Que fait Amnesty International ! C'est une atteinte aux droits des minorités !

Et puis sinon, parfois, on se rend compte qu'on dit des choses vraiment inintéressantes.

Et on efface.