PDA

Voir la version complète : [DS] Civilization Revolution



lincruste
07/02/2008, 01h23
Hello,
Sur "DS et Georges Abitbol", spongebong parle de Civilization Revolution, dont Kotaku diffuse des images (http://kotaku.com/351879/first-screens-of-civilization-revolution-for-nintendo-ds)... Alors je sais pas ce que vous en pensez, ni si vous en aviez entendu parler, mais c'est une bonne nouvelle!
Y'a plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur des ancêtres...
A première vue, comme ça, on dirait que les développeurs ont pris le parti des grosses unités, pour gagner de la lisibilité au détriment de la largeur du champ de vision.
Il semble prévu pour le printemps 2008...

http://www.gamepro.fr/images/biblio/divers/000000088020.jpg http://cache.kotaku.com/assets/images/gallery/9/2008/02/medium_2236059404_0229c00f2b_o.jpg http://cache.kotaku.com/assets/images/gallery/9/2008/02/medium_2236059434_0752d15b28_o.jpg

crazycow
07/02/2008, 01h24
Encore une fois..."ninja spy" c'est la classe, j'espère une implémentation de pirate pour faire un "pirate vs ninja"

Septa
07/02/2008, 08h19
Encore une fois..."ninja spy" c'est la classe, j'espère une implémentation de pirate pour faire un "pirate vs ninja"

Ho oui...

Bon sinon heu... D'un coté civ sur ds ça semble intéressant si c'est aussi bien fait que par exemple Anno 1702...

De l'autre bin, a part Anno tout les autres jeux de gestions ds ils étaient un peu super bof je crois donc bon.
Méfions nous.

Surtout que là le style des portraits est quand même super moche déjà.

twan
07/02/2008, 09h28
le truc c'est qu'à priori ce serai un gameplay simplifié comme sur les autres consoles :|

Maxwell
07/02/2008, 10h08
le truc c'est qu'à priori ce serai un gameplay simplifié comme sur les autres consoles :|

Mouais, Civ avec un gameplay simplifié c'est du gachis.

Et sinon je dois être con mais je trouve aucun screen à part le dessin de Ghandi sur le lien...

Athelas
07/02/2008, 10h15
j'eusse préféré qu'ils conservent la version Wii, Civilization n'est aucunement un jeu pour faire de petites parties dans les transports en commun, ou autres

Surtout que la partie "détails graphique" chez un Civ se doit d'être complexe : il faut voir sa cité évoluer, gagner en bâtiments, en merveilles, en chômeurs... et c'est une chose que la DS ne peut pas apporter.


Bref, annulez la version DS et portez Civ sur Wii, vous me ferez plaisir !

Maxwell
07/02/2008, 10h22
Surtout que la partie "détails graphique" chez un Civ se doit d'être complexe : il faut voir sa cité évoluer, gagner en bâtiments, en merveilles, en chômeurs...

Heeeu... Non. T'as joué aux premiers Civ ? Les cités c'etait un carré gris avec un chiffre au milieu qui resprésentait sa taille. Et pis c'est tout.

Je pense pas que le coté détail graphique soit important, ce qui fait la force des Civ c'est la complexité des interactions, pas des images.

Athelas
07/02/2008, 10h36
Heeeu... Non. T'as joué aux premiers Civ ?
Bah oui le premier surtout, les autres j'ai pas suivi

Mais si tu te souviens bien, les villes étaient très bien détaillées (écran de gestion de cité, aperçu de la ville) du coup tu voyais tes citoyens faire la fête à la construction d'une merveille, ou protester suite à l'augmentation des impôts (tout ça sur une musique différente)
Tu voyais même les colons poser les premières briques lors de la fondation
Tu avais droit à la première page des journaux en cas de guerre, de repression, etc...

Pour le reste, c'est sur, c'est que des chiffres, et c'est pas les graphismes de la DS qui m'empechent de prendre plaisir à un jeu, mais cette petite anecdote sur les animations des villes, ça participait pleinement à l'immersion dans le jeu

'fin bref, Civ, c'est pas fait pour des petites parties de 15 minutes, rien que faire le tour de toutes tes cités y'en a pour une heure (optimisation, vente/achat de bâtiment, création d'unité...)

lincruste
07/02/2008, 10h58
Mouais, Civ avec un gameplay simplifié c'est du gachis.

Et sinon je dois être con mais je trouve aucun screen à part le dessin de Ghandi sur le lien...

Normalement, il y a des screenshots plus petits en bas de l'article.
Si tu te connectes de ton lieu de travail, certaines boîtes filtrent partiellement les sites, sinon.
Tu peux également aller sur Gamepro, ils ont des captures, au pire.

Pour les réactions pessimistes, je dois avouer que j'ai également peur du gâchage en règle... Comme tout fan des versions pour ordinateur!
Pour l'instant, je n'ai pas encoré été emballé par les jeux de stratégie sur DS, et même Anno 1702 m'a vite gonflé, en grande partie pour ce problème de lisibilité.
Par contre l'idée d'avoir un Civ sur portable, c'est génial. Les boutons plus le stylet, ça devrait pouvoir contrer tous les obstacles généralement rédhibitoires dans les adaptations de cette license sur console.

Les graphismes, ouais, c'est ...original. Je ne pense pas qu'ils puissent changer à présent, si le jeu doit bien sortir au printemps.

@Athelas: Hep, c'est toujours possible de jouer longtemps à la DS. A mon avis, s'il est réussi, tu auras vite fait de lancer une partie un soir pour 5 minutes et de te rendre compte que c'est déjà le lendemain matin!

Maxwell
07/02/2008, 11h01
@Athelas: Hep, c'est toujours possible de jouer longtemps à la DS. A mon avis, s'il est réussi, tu auras vite fait de lancer une partie un soir pour 5 minutes et de te rendre compte que c'est déjà le lendemain matin!

Putain de syndrome du "juste un dernier tour" :(

lincruste
07/02/2008, 11h09
Yo,
le futur site est là: Civilization Revolution (http://civilizationrevolution.com/)

Maxwell
07/02/2008, 11h10
Je vois pas ce que vous reprochez aux graphismes, je trouve ça super sexy moi :lol:

Ash_Crow
07/02/2008, 11h24
Je les trouve très moches. Ils auraient pu garder les unités de Civ IV... Et ne me dites pas que ça n'aurait rien rendu, elles ne sont pas beaucoup plus détaillées que celles de Age of Kings DS...

lincruste
06/07/2008, 15h29
Il doit sortir mardi (http://www.gamespot.com/ds/strategy/sidmeierscivilizationrevolution/similar.html?mode=versions&om_act=convert&om_clk=gssummary&tag=summary;versions), d'après Gamespot! Comme on ne peut pas faire plus "proche" des éditeurs que GS, on y croit! (langue de pioute)
I hope I hope Ihope...

Esotsm
06/07/2008, 16h08
Ah voilà une bonne nouvelle. J'attends ce Civilisation pour vraiment commencer avec cette série. J'avais eu le premier Civ sur mon vieux Packard Bell P133 (pas MMX, faut pas rêver) de 199x quand ils les livraient encore avec des jeux (ce magnifique Duke Nukem 3D en faisait partie) mais je n'avais jamais vraiment essayé.

ELOdry
07/07/2008, 00h07
A mon avis, ce sera une excellente mise en bouche avant de pouvoir attaquer, du gros, du sérieux, du Civ4 + Beyond the Sword sur PC, quoi. J'ai hâte de voir ça.

Septa
07/07/2008, 08h38
On a test sur dsfanboy (http://www.dsfanboy.com/2008/07/03/ds-fanboy-review-civilization-revolution)

En gros le gars dit que c'est pas mal mais que l'interface est lourde et qu'on a moins de richesse dans les stratégies possibles pour gagner ( on est obligé de faire la guerre ), et dans pas mal d'autres trucs que sur pc ( pas de travailleur, d'aménagement des cases autour de la ville comme le souhaite etc... )

Logique on est sur une portable...

Tramb
07/07/2008, 08h55
Ils déconnent, avec son ARM et ses 4Megs de RAM, la DS aurait pu faire tourner CIV1 (remanié pour rentrer dans son 256*192 maudit).

lincruste
07/07/2008, 09h51
@Septa: Merci pour le test! J'espère qu'on ne sera pas déçus. Je commençais à saturer du Civilization SNES en ému.

@Tramb: Et Freeciv (http://freeciv.wikia.com/wiki/Main_Page), y'a personne qui l'a porté? C'est faisable sur DS?

Ash_Crow
07/07/2008, 09h57
Ah voilà une bonne nouvelle. J'attends ce Civilisation pour vraiment commencer avec cette série. J'avais eu le premier Civ sur mon vieux Packard Bell P133 (pas MMX, faut pas rêver) de 199x quand ils les livraient encore avec des jeux (ce magnifique Duke Nukem 3D en faisait partie) mais je n'avais jamais vraiment essayé.

Tout le monde l'a eu ce PC on dirait :mellow:

(Et c'était pas le premier Civ mais Civnet...)



@Tramb: Et Freeciv (http://freeciv.wikia.com/wiki/Main_Page), y'a personne qui l'a porté? C'est faisable sur DS?
Freeciv est gourmand quand même, mine de rien...

ELOdry
07/07/2008, 10h06
En gros le gars dit que c'est pas mal mais que l'interface est lourde et qu'on a moins de richesse dans les stratégies possibles pour gagner ( on est obligé de faire la guerre ), et dans pas mal d'autres trucs que sur pc ( pas de travailleur, d'aménagement des cases autour de la ville comme le souhaite etc... )

Logique on est sur une portable...
L'interface lourde, moins de richesse, une IA hyper-agressive et pas de travailleurs ni d'aménagement, c'était déjà le cas de Civ Rev sur PS3 et 360 en fait.

Si CivRev DS est aussi bon que sur console de salon, moi ça me va complètement. Ca ne remplacera pas Civ4 (et j'attends Civ4 Colonization!!!), mais dans le train, ce sera quelque chose comme un petit morceau de paradis sur deux écrans.

lincruste
07/07/2008, 10h06
Ha dommage pour Freeciv...
Y'a pus qu'à attendre demain en croisant les doigts.:unsure:

ELOdry
07/07/2008, 10h16
Si il sort effectivement demain, je serais curieux de savoir pourquoi on n'a vu de tests nulle part (ou presque).

le faucheur
07/07/2008, 13h06
Franchement, ils aurait pu sortir Civnet sur DS plutot qu'un remaniment, la DS aurait parfaitement pu le supporté et cela aurait été nettement mieux.
Reste a voir si sur PSP on aurai quelque chose de plus intérresant (si jamais ils décident d'en faire un sur PSP).

Evilblacksheep
07/07/2008, 13h13
Perso je me suis pris la version 360, et j'ai déja de quoi m'occuper avec FFTA2 et EO2 en ce moment, donc je passe. Cependant, la version 360 est pas mal (en tout cas à mon gout), apres je suis pas une hardcore de civ pc, et j'ai dit sur un autre topic que je trouvais les deux complémentaires. Ceci dit, meme sur la version console, la partie dure plusieurs heures donc à voir sur le systeme de sauvegarde si c'est pour jouer dans les transports.

Je sais pas si ils ont prévu du online sur la ds, mais sur 360, j'ai pas aimé la carte hebdomadaire proposée, tout simplement car du coup on est obligé de se taper toute la partie d'un coup, impossible de sauver...

NitroG42
07/07/2008, 23h41
Perso, j'en ai un peu plein le cul des advance war-like.

lincruste
08/07/2008, 01h12
Argh dis pas ça tu vas attirer le mauvais oeil! Non non non, cette version DS sera très bien, parfaitement étudiée pour nous, joueurs PC, car la vie c'est génial (nudge, nudge).

Bobby Sixkilla
08/07/2008, 02h19
Saperlipopète, les screens sont dégueu! :mellow: En plus, le champ de vision est ridicule... J'étais impatient, je le suis moins. :| On a dit aux développeurs qu'ils pouvaient utiliser une palette de plus de 16 couleurs? :huh:

90's
08/07/2008, 09h15
Perso, j'en ai un peu plein le cul des advance war-like.

Si ils le massacrent comme Age of Empire, c'est mort. Par contre ça ressemble quand même pas à Advance Wars...

Je pense que si ils conservent les mécanismes de jeu, ça le fera. Feedbacks?

Septa
08/07/2008, 10h02
Je pense que si ils conservent les mécanismes de jeu, ça le fera. Feedbacks?

J'ai posté le seul test que j'ai vu pour l'instant plus haut...:p

En le comparant au test de la version xbox dans le dernier canard. Bin on dirait que c'est le même genre de chose mais en version portable.

Un civ "épuré" et orienté guerre pour des parties plus courtes....

90's
08/07/2008, 10h09
Mouais... *sceptique*

lincruste
08/07/2008, 10h30
[...]
En le comparant au test de la version xbox dans le dernier canard. Bin on dirait que c'est le même genre de chose mais en version portable.[...]
Je ne retrouve plus mon lien, mais l'éditeur avait dit que les mécanismes du jeu DS seraient les mêmes que sur les versions consoles de salon. Seule la partie graphique est modifiée. Evidemment, c'était peut-être un mensonge.

edit: Chez Civfanatics (http://www.civfanatics.com/civrev/info), y'a ça:

Civilization Revolution is designed exclusively for consoles and handhelds, allowing developers to focus solely on creating a Civilization game that works well on these platforms. Handhelds have the same gameplay, allowing those users to enjoy the full features of the regular game in a different graphical setting.

ELOdry
08/07/2008, 18h10
Bon, so? J'ai la flemme de descendre de chez moi pour vérifier s'il est sorti.

lincruste
09/07/2008, 09h07
Re-annoncé aujourd'hui.:huh:



NA / EU July 9, 2008
AUS July 25, 2008


Dé plous en plous difficile!

ELOdry
09/07/2008, 10h23
Amazon.com


In stock on July 10, 2008.

Cela dit, à ma connaissance, la date officielle c'est toujours "July 2008", c'est vague.

lincruste
10/07/2008, 10h55
Aux EU, ça est sortiiii!

$29.99 (http://www.gamespot.com/ds/strategy/sidmeierscivilizationrevolution/checkprices.html?om_act=convert&om_clk=tabs&tag=tabs;checkprices) sachant que 1$=1€, on a


#include <dtc.h>

main()
{
pUS + pTransport + pTaxes + pMargeFnac + tDélaiLivraison + pArrondimagique =

CivRevolution à 45€ le 15~20 Juillet en France.
}

(C'est du C+ou-)
Sans vouloir faire la langue de pioute. J'espère me tromper!

diji
10/07/2008, 15h54
je voulais tester gentiment avant de faire une commande sur play-asia avec d'autres truc et je crois que je vais me retenir (pour la version DS, celle de la 360 je vais surement craquer).
- l'effet classique des jeux de Meier :wub: "après ce tour ci j'arrête" (que décrivait maxwell au début du post) est bien là, au point de finir une carte aléatoire en easy hier soir
- l'IA est ultra-mega-super n00b entre les niveaux facile & moyen :| on voit clairement que la logique des dév c'est de ne pas dégouter les nouveaux joueurs. J'espère que ça se corse vraiment après mais c'est facile d'avoir de faire des combats mousquets vs guerriers de base...
- l'ergonomie est pas trop mal même si alterner entre le stylet, la croix et les boutons c'est un peu lourd à force... mais dans l'ensemble ça marche.
- la taille des sprites & de l'écran rend difficile la vue d'ensemble de la map, tout parait ridicule.:|
- il manque des petites choses ("cinématique" de prise de ville, vue des merveilles/bâtiments, palais, ...) qui n'avaient pas d'importance vraiment sur PC (ça doit s'appeler l'ambiance), mais maintenant qu'on ne les a plus on se rend compte que ça manque.

Bref, pas grand chose, mais suffisamment pour que l'achat sur cette plateforme soit remis en question, la démo x360 m'ayant plus convaincu je vais m'en contenter :)

@linscruste : pour ce qui est du prix, sur play-asia tu le trouves à 37$ fdpin (24€ genre staïlle), le délais de livraison est entre 1 et 3 semaines mais ça peut valoir le coup pour le prix *se retient de mettre son lien affilié mais faut pas déconner je l'ai même pas acheté pour le moment*

lincruste
10/07/2008, 17h41
Yep, merci pour le test, a priori ça ne me bloquera pas, même si c'est dommage pour l'IA et les aperçus des villes, j'aimais bien.
Et bien vu pour l'import! (Ça me concerne pas, je paye rien via Internet, d'où le super algorithme).
Au pire si je trouve ça tout nul, je me rabattrai sur CivII version PSOne avec la PSP (mais aïe les batteries:|).

edit: La force suprême de l'algorithme C+- en image:

http://zepload.com/images/1215779017_Ben_voyons.PNG

editedit: note perso: ne pas utiliser zepload pour le stockage d'images.

Rekka
10/09/2008, 12h31
Je me permets de ressusciter un peu le sujet mais j'viens de me rappeler de l'existence de ce jeu. Y'a des canards qui l'ont pris? Serait-il possible d'avoir un avis éclairé? :) J'ai fureté à droite à gauche sur le net mais bon, j'suis pas encore trop convaincu mais pas non plus complètement réfractaire. ;)

lincruste
10/09/2008, 13h05
Hello,
C'est un super jeu de stratégie au tour par tour, assez profond, et bien adapté à une portable (possiblité de sauvegarder à n'importe quel moment, partie plus courtes). Je pense que c'est le meilleur jeu du genre sur DS. Ça change des Advance War. M'a plus emballé que Age Of Empire qui était déjà très bien.

Maintenant, pour un fan de Civilization 2 (j'ai pas joué aux 3&4), c'est court, l'arbre des technologies est mince, les unités peu nombreuses et les possiblités d'amélioration du terrain fortement réduites (pas de double irrigation, routes tracées automatiquement). Certains le trouvent moche. J'ai plus touché ce jeu depuis que j'ai converti CivII PsOne sur PSP.

Rekka
10/09/2008, 14h03
Okay okay. Vu que j'ai pas de PSP je me laisserai peut-être tenter si je le trouve d'occase ou pas bien cher. ;)

lincruste
10/09/2008, 15h16
Oui voilà, d'occase ou en pas cher, c'est une affaire.

Red
15/09/2008, 20h53
Faut pas s'attendre à toute la richesse d'une version PC mais çà on pouvait facilement le deviner. Ca reste agréable de retrouver les sensations de Civ ou qu'on soit, d'avoir son empire dans la poche, mais ceux qui ont une PSP préfèreront largement le portage de Civ II PS1.

A réserver aux adeptes de la série pas trop exigeants et qui n'ont pas de PSP donc.