PDA

Voir la version complète : J-7 avant les résultats (Pen² fait durer)



XWolverine
06/02/2008, 21h25
http://tof.canardplus.com/show/76ad818d-fc8f-4f23-a029-71040ce103bc.htmlhttp://tof.canardplus.com/preview2/76ad818d-fc8f-4f23-a029-71040ce103bc (http://tof.canardplus.com/show/76ad818d-fc8f-4f23-a029-71040ce103bc.html)
Encore une semaine pour voter pour les plus beaux dessins de jeux fait au burin et au marteau à pixel.
Les dessins et les catégories sont là :
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=816422&postcount=997
Et la liste des dessins par catégorie là :
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=820080&postcount=1042 (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=15123)

Rappel : Dessiner avec MSPaint est idiot, oui, mais c'est notre choix (mais bon, on n'a pas tous Photoshop au boulot :siffle:)

NitroG42
06/02/2008, 21h27
ou alors tu peux aller te faire :pouet pouet: aussi.

XWolverine
06/02/2008, 21h27
ou alors tu peux aller te faire :pouet pouet: aussi.
Nan, y'a pas ce choix là.

Ash_Crow
06/02/2008, 23h15
aller directement page 27, message #997 de Pen².
T'aurais pu mettre un lien direct :feignant:

Olipro
06/02/2008, 23h18
Au pire si vous ne savez pas pour qui voter, votez centriste, votez olipro !

XWolverine
06/02/2008, 23h18
T'aurais pu mettre un lien direct :feignant:
Si, si y'en a un, t'as mal regardé :siffle:

Zepolak
07/02/2008, 05h42
Non, pas ce soir, j'ai la migraine !

Logan
07/02/2008, 11h31
Et attention hein, interdiction pour les candidats d'essayer de gagner des voix par de la pub ou autres moyens !

Bon, et sinon :

http://img257.imageshack.us/img257/6115/compilloganns1.png


.... :siffle:

Maxwell
07/02/2008, 11h58
J'ai regardé les images, et je refuse de croire, pour certaines d'entre elles, qu'elles ont été faites avec Paint.

Mikh4il
07/02/2008, 12h15
The paint is a lie.

Logan
07/02/2008, 12h46
J'ai regardé les images, et je refuse de croire, pour certaines d'entre elles, qu'elles ont été faites avec Paint.

Des noms, je veux des noms ! Comment çà les miennes ? :)

Benedetto
07/02/2008, 12h55
Alors
1- tout est fait sur MS Paint
2- On peut remarquer que certains d'entre nous n'ont pas de vie (ni profesionnelle ni personnelle..)
3- Logan se fait sa propre pub et ça c'est pô bien pour les autres Message subliminale inserer dans cette ligne - Cherchez pas à départager les finalistes, c'est moi je meilleurs
4- NOOOOOOOOOOOOOOOOO pas Lara dans Far Cry 2
5- Ba pourquoi pas, lara elle est sexy
6- Pensez à prendre ses pillules rouges
7- la collocation dans la tête c'est bien de temps en temps
8- Votez pour moi

Maxwell
07/02/2008, 13h01
Tu jures sur la tête à ta mère que ça, ça a été fait à 100% sous MS Paint ?
http://tof.canardplus.com/view/80e7c8be-1629-4d56-8d4a-d295600e9901

Benedetto
07/02/2008, 13h05
Tu jures sur la tête à ta mère que ça, ça a été fait à 100% sous MS Paint ?
http://tof.canardplus.com/view/80e7c8be-1629-4d56-8d4a-d295600e9901

Oui Môsieur (4h30 de travail la dessus) B)

mais c'est qu'il douterais de mon intégrité et de mon honneur !!! Krévendiou

XWolverine
07/02/2008, 13h05
J'ai regardé les images, et je refuse de croire, pour certaines d'entre elles, qu'elles ont été faites avec Paint.
Oui, c'est dur à croire pour certains dessins, comme ceux de Benedetto et Pen² (et d'autres, comme le Crysis de Sylvine), mais ce n'est pas si dur que ça, par contre, ça demande BEAUCOUP de temps, pour pallier le manque d'outils (et de fonctionnalités comme les layers, la copie avec transparence ...) de MS Paint.
Sinon, pour info, le dessin le plus fidèle au jeu original, c'est Tyranosaurus Rex, de XWolverine, il est quasiment identique :siffle:

Kahn Lusth
07/02/2008, 13h07
Oui Môsieur (4h30 de travail la dessus) B)

Ah ben putain, il m'en aura fallu 8 à moi pour faire mes deux pauvres mimines sorties de Bioshock. :mellow:

Benedetto
07/02/2008, 13h09
Oui, c'est dur à croire pour certains dessins, comme ceux de Benedetto et Pen² (et d'autres, comme le Crysis de Sylvine), mais ce n'est pas si dur que ça, par contre, ça demande BEAUCOUP de temps, pour pallier le manque d'outils (et de fonctionnalités comme les layers, la copie avec transparence ...) de MS Paint.
Sinon, pour info, le dessin le plus fidèle au jeu original, c'est Tyranosaurus Rex, de XWolverine, il est quasiment identique :siffle:


AHAHAHAHA.. mais c'est que c'est vrai en plus... son Dino est limite une capture d'écran du jeu original.

par contre, il y a un truc que Pen² sait faire c'est l'effet transparence... il l'a fait sur un de ses dessins je sais plus lequel ! Un truc de malade...

C'est bon je l'ai retrouvé
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=768413&postcount=657

PS : Pen², je te fais de la Pub, ne crois pas que cela soit gratos..éhéhéhéhéhé..

XWolverine
07/02/2008, 13h22
AHAHAHAHA.. mais c'est que c'est vrai en plus... son Dino est limite une capture d'écran du jeu original.
Non, il est mieux que l'original, le ZX-81 n'ayant pas tous les caractères semi-graphiques


par contre, il y a un truc que Pen² sait faire c'est l'effet transparence... il l'a fait sur un de ses dessins je sais plus lequel ! Un truc de malade...
En fait c'est simple, tu entoure la zone et tu utilise l'outil remplissage avec une couleur plus claire.

Akodo
07/02/2008, 13h33
Tu jures sur la tête à ta mère que ça, ça a été fait à 100% sous MS Paint ?

Dessin de TF2Bah y a rien d'extraordinaire non plus. C'est très bien dessiné et les couleurs sont mises au bon endroit -> beau dessin.
Dessin sous paint ne veut pas forcément dire truc tout moche fait à la souris.

Ash_Crow
07/02/2008, 14h05
Sinon, pour info, le dessin le plus fidèle au jeu original, c'est Tyranosaurus Rex, de XWolverine, il est quasiment identique :siffle:
J0r, mon Skifree, il pue, c'est ça ?

Blind_God_W@D
07/02/2008, 14h09
J0r, mon Skifree, il pue, c'est ça ?

Moi j'ai voté pour, parce qu'il est presque plus beau que l'original:p

(et que ça m'a rappellé de très bons souvenirs)

XWolverine
07/02/2008, 14h18
J0r, mon Skifree, il pue, c'est ça ?
Pas identique au pixel près, s'tout ^_^
(mauvaise foi inside)

Ash_Crow
07/02/2008, 14h22
Pas loin quand même, d'autant que toutes les couleurs du jeu font partie de la palette -pourtant limitée - de Paint (au moins on se demande pas avec quoi ils ont fait les graphismes du jeu ^_^)

Maxwell
07/02/2008, 14h22
Oui Môsieur (4h30 de travail la dessus) B)


:o

Bah respect alors, je vote pour ce dessin.


Et lemmings et blobby volley c'est trop facile, il suffit de faire une capture d'écran et hop on dirait du paint ^^

Ash_Crow
07/02/2008, 14h22
Moi j'ai voté pour
Oui j'ai vu ça (merci :))

Benedetto
07/02/2008, 14h38
:o

Bah respect alors, je vote pour ce dessin.


Et lemmings et blobby volley c'est trop facile, il suffit de faire une capture d'écran et hop on dirait du paint ^^

:wub:

bah merci beaucoup m'sieur !!


Bah y a rien d'extraordinaire non plus. C'est très bien dessiné et les couleurs sont mises au bon endroit -> beau dessin.
Dessin sous paint ne veut pas forcément dire truc tout moche fait à la souris.

Comment ça rien d'extraordinaire ??:blink:
c'est de MOI .. donc c'est forcement extraordinaire :p

Ah y a "->beau dessin".. bon dans ma grande bonté je vous pardonne cet ecart ;)

XWolverine
08/02/2008, 18h30
Oui, J-2 :siffle:

Pelomar
08/02/2008, 18h36
Ah ben putain, il m'en aura fallu 8 à moi pour faire mes deux pauvres mimines sorties de Bioshock. :mellow:

lien, j'ai la flemme de chercher.

Sylvine
08/02/2008, 18h44
Pas loin quand même, d'autant que toutes les couleurs du jeu font partie de la palette -pourtant limitée - de Paint (au moins on se demande pas avec quoi ils ont fait les graphismes du jeu ^_^)
Euh, on peut faire la couleur qu'on veux avec Paint, y'a pas de limitations.

XWolverine
08/02/2008, 18h49
lien, j'ai la flemme de chercher.
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=816422&postcount=997
Tout est dans l'archive donnée (+ la procédure pour voter :siffle:)

BSRobin
09/02/2008, 02h38
Bah c'est pas pour faire mon rabat-joie - y'a des trucs vraiment sympas et qui ont l'air d'avoir demandé du boulot -, mais :
1) y'a des dessins super chiadés, mais qui sont ni plus ni moins qu'une resucée d'un screenshot du jeu, genre google image, premier screen et hop.
on aurait des doutes sur la probité de certains, on se dirait "je peux faire pareil en passant sous gimp, deux trois filtres, enregistrement bmp et on finit de saloper la chose sous paint"

2) d'un truc à l'origine plutôt "votre dessin (moche) de jeu vidéo", style dessin d'enfant (parce que bon, faut être honnête, qui sont les pros du dessins qui bossent sous MS Paint ? Réponse: PERSONNE. MS Paint, c'est l'outil qu'on utilise au début pour essayer des trucs quand on découvre l'univers PC et les outils de dessin et 90% des gens normaux finissent par lâcher l'affaire après la 5eme compo pourrie), on est arrivé à un "concours de bite" de types qui touchent bien leur bille.

Du coup plus personne n'ose publier son dessin pourri qu'il aura réalisé en tirant bien la langue sur le côté et en pestant contre l'outil une 60aine de fois et en maudissant son absence de talent artistique. :|

Akodo
09/02/2008, 02h42
Le paint d'or du rabat joie est décerné à l'unanimité à BSRobin (oui le vote est fini).

Pelomar
09/02/2008, 08h52
BSRobin > je n'ai eu aucune honte a publier mon dessin de GTA Vice City.
Véritable chef d'oeuvre il est vrai, mais bien loin de certains.

Dr Greenthumb
09/02/2008, 11h34
Moi j'ai bien rigolé à faire mon Cool Spot. Et je ne m'attends pas à 1 seul vote, je n'ai pas fait ça pour montrer ma supériorité (y a le concours des couvs cpc pour ça :siffle: ), juste pour le fun.

D'ailleurs j'ai tout fait de tête (+ de 10 ans que j'y ai joué mine de rien), et je suis même pas aller vérifier si j'avais juste ou non.

Monsieur, je vous dit pouêt pouêt !

Arseur
09/02/2008, 11h40
Pareil, j'ai fait deux trois dessins nazes au début du topic, mais Paint m'a tellement soulé que j'ai décidé de laisser Pen² et consorts règner sur le topic, et d'aller gagner le concours des couvs CPC B)

Pelomar
09/02/2008, 11h44
et d'aller gagner le concours des couvs CPC B)

héhé, j'ai souris

Aussi sûr que mon dessin est moche, je gagnerais ce concours B)
http://img167.imageshack.us/img167/1483/pelomargtavicecityew7.jpg (http://imageshack.us)

Sylvine
09/02/2008, 11h46
Bah c'est pas pour faire mon rabat-joie - y'a des trucs vraiment sympas et qui ont l'air d'avoir demandé du boulot -, mais :
1) y'a des dessins super chiadés, mais qui sont ni plus ni moins qu'une resucée d'un screenshot du jeu, genre google image, premier screen et hop.
on aurait des doutes sur la probité de certains, on se dirait "je peux faire pareil en passant sous gimp, deux trois filtres, enregistrement bmp et on finit de saloper la chose sous paint"

2) d'un truc à l'origine plutôt "votre dessin (moche) de jeu vidéo", style dessin d'enfant (parce que bon, faut être honnête, qui sont les pros du dessins qui bossent sous MS Paint ? Réponse: PERSONNE. MS Paint, c'est l'outil qu'on utilise au début pour essayer des trucs quand on découvre l'univers PC et les outils de dessin et 90% des gens normaux finissent par lâcher l'affaire après la 5eme compo pourrie), on est arrivé à un "concours de bite" de types qui touchent bien leur bille.

Du coup plus personne n'ose publier son dessin pourri qu'il aura réalisé en tirant bien la langue sur le côté et en pestant contre l'outil une 60aine de fois et en maudissant son absence de talent artistique. :|

Euuh, je pense que tu devrais repasser sur le topic, malgrès la presence de très bon trucs, genre le TF2 (de Benedetto il me semble), d'autres ont continué à poster des dessins un cran en dessous.
Je pense même que ça a du en motiver certains qui après avoir vu des dessins se sont dis qu'ils essayeraient bien pour voir, c'est comme ça que je me suis lancé.
Enfin je l'ai déjà dis et je le repete, ça ne requiere quasiment aucun talent particulier pour faire un dessin copier/coller, il faut juste avoir beaucoup de temps à perdre.
Et là par contre pour faire un dessin sans modèle, même si ça va pas être le plus beau, ça demande une certaine maitrise.
D'ailleurs je n'ai fait que des dessins à partir de modèles.

Dr Greenthumb
09/02/2008, 11h47
En plus, c'est celui qui m'a le plus fait marrer ton dessin pelo ^_^

Pelomar
09/02/2008, 11h48
En plus, c'est celui qui m'a le plus fait marrer ton dessin pelo ^_^

Merci B)
Je suis tellement un branleur que j'ai même copier/coller les palmiers.

Benedetto
10/02/2008, 16h07
bon bah moi j'avoue. Pas un seul dessin de tête (ah si, rayman et sonic...) mais je me suis pris au jeu.
En effet, personne n'utilise MS Paint pour faire des zolis dessins parce que justement MS PAint est relativement pourave. Bah moi mon defi était de faire cracher ce logiciel et voilou... Après il faut reconnaitre qu'il y a eu des trésors d'ingéniosités dans les dessins publiés. Cerains touchent en effet plus leur billes que d'autres et après. Le fun c'est que tout le monde peu apporter sa pierre à l'édifice, tous avons contribués à briser les barrières du Dessin Assisté par ordinateur. Alors je vous le dis, j'ai fait un rêve un rêve où les supers logiciels de dessin se faisaient suplanter par MS paint, un rêve où les tablettes graphiques-de-la-mort-qui-tue-tout-parcequ'-elle-est-méchante-la-mort rentraient à tablettecity (leur ville) parceque les souris avec repris le contrôle, un rêve.. Bon là je m'emballe...

:rolleyes:

XWolverine
11/02/2008, 13h36
@BSRobin : Ben oui, c'est débile comme activité (faire un dessin chiadé avec cette bouse de MSPaint). Les gens se sont piqués au jeu, certains en faisant un dessin vite fait à la "gamin de 5 ans", d'autres en faisant cracher ses tripes à la bouse sus-nommée. Le résultat ? Ben, plus de 200 dessins, par 80 contributeurs différents. C'est débile, mais ça a intéressé du monde. Personne ne s'attendait à ce succès et on a vu tellement de beaux dessins que je ne trouve pas ça si con, finalement.
Maintenant, y'a d'autres trucs cons, sur ce forum, hein, passer des heures à flooder sur le topic à b0b0, c'est un peu autant une perte de temps que dompter les outils préhistoriques de MSPaint, non ?
Pour le fait de copier un screen existant au lieu de faire appel à sa mémoire, prends ça comme un des jeux du forums (ville, screenshot, bateau, avions ...), aussi, où il y a un score, alors que la plupart trouvent avec Google et pas avec leurs connaissances.

Ash_Crow
11/02/2008, 13h43
Euh, on peut faire la couleur qu'on veux avec Paint, y'a pas de limitations.

Je parlais de la palette par défaut, trou.