PDA

Voir la version complète : Must-have de vos PCs



Page : 1 2 3 [4]

Cyth
09/06/2010, 10h21
Donc les Total War serait ce qui me plairait le plus, je vais regarder ça de plus près pour lequel je prendrai.
Merci pour les conseils.

Nelfe
11/06/2010, 23h59
Question : quel est le meilleur Hitman ? Niveau diversité des méthodes d'assassinat surtout.

Cyth
12/06/2010, 00h59
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est le dernier, Blood Money qui est le meilleur
Personnellement c'est le seul que j'ai fait et c'est clair qu'il déboite (et c'est pas les possibilité d'assassinats qui manque)/

Sao
12/06/2010, 04h14
Ouaip, le 2 aussi, Silent Assassin est pas mal de ce côté-là.

bluth
13/06/2010, 13h11
Le trailer du FPS UFO m'a donné envie de me mettre au jeu tactique, mais quel est le meilleur de la série ?

Higgins
13/06/2010, 17h50
Teste déjà le premier.
D'après l'opinion générale c'est le meilleur, mais personnellement j'aime beaucoup l'ambiance de Terror From The Deep (qui est ridiculement difficile, soit dit en passant).
Ça c'est les deux premiers, ceux de la Légende.
Mais c'est assez vieux et si ça te pique les yeux, y en a des plus récents qui sont très honorables il me semble.
M'enfin à toi de voir si tu veux jouer au top du top ou pas!

bluth
13/06/2010, 18h21
Les graphismes ne me gênent pas, je vais tester le premier. Merci !

Higgins
13/06/2010, 19h35
De rien!
Il est dispo sur GOG.com, prêt à tourner sur les bécanes modernes.

Coriolano
21/06/2010, 17h11
en même temps je crois avoir vu à la fnac la collec complète pour 10€.

bluth
21/06/2010, 19h53
Je l'ai pris sur Steam finalement, c'est excellent et ca marche nickel, merci !

Pouicoss
24/06/2010, 19h45
Salut à tous, chui un petit nouveau (et un ptit jeune aussi, 17 ans seulement, mais toutes mes dents !) !

Mes Hits à moi :

*FPS :
-Les Half-Life
-Stalker SoC
-Crysis (et Warhead)
-NOLF 1&2
-FEAR
-Dark messiah
-Dark forces / Jedi Knight
-portal


*RPG :
-Baldur's gate, tous :wub:
-TES (surtout Morrowind et Daggerfall)
-Vampire , les 2
-Deus Ex
-Mass Effect
-Fable TLC
-Les KOTOR
-Planescape
-Arx Fatalis
-et bien sur, le roi des rois des RPG, The Witcher B)
et en Hack'n'slash

-Dungeon siege 1
-Diablo
-les sacred

*STR :
-Starcraft
-Total A
-Supcom
-La bataille pour la terre du milieu:rolleyes:

*action/infiltration/et autre
-Metal Gear solid 1 & 2 (sur PC sisi ;))
-Les splinter cell du 1 au 3 inclus
-batman Arkham Asylum
-Devil may cry 4
-Max Payne 1 et 2 (pas le 3 qui est pas sorti et qui n'en n'est pas un)
(que des jeux console sauf Max Payne en fait, mais sur PC ^^)

*Le reste, mais pas des moindres :
-X2 et X3
-Star Wars XWing (tous, mes jeux préférés !)
-Rogue Squadron !
-les Disciples (vivement le 3!)
-Sam and Max
-Indiana jones and the fate of the Atlantis

oui, j'ai des goûts très ... éclectiques !:happy2:

EDIT : Mince de mince, j'ai oublié TRINE et Worms !!!!

[dT] Moustik
27/06/2010, 10h51
Et les Heroes of Might and Magic dans tout ça ? :tired:

Thundercast
27/06/2010, 21h15
Et dragon age, toi qui as mis The Witcher ? :p

BaNaNa
29/06/2010, 16h55
C'est pas pour troller hein, mais The Witcher est quand même meilleur que Dragon Age selon moi.:wub:

JK Duss
04/07/2010, 04h57
Mes amis canards, je vais enfin avoir un PC me permettant de jouer à des jeux post 2005. Je suis à la recherche d'un FPS qui soit top moumoute. Je ne recherche pas quelque chose de super compliqué, et même si c'est un peu linéaire ça ne me dérange pas. En gros, comme je risque de jouer par sessions de 30 minutes, je préfère ne pas chercher mon chemin pendant 20 minutes.

J'ai entendu parler des Battlefield, de ArmA II (je suis pas sûr que ce soit un FPS pépère, ni même un FPS tout court), de Crysis (qui ne me tente pas des masses, ai-je tord ?). Bref je suis pommé. Et comme je ne peux pas lire CPC de manière régulière pour le moment, je ne suis pas super à jour dans ce qu'il se fait de bien.

Que me conseillez-vous comme must-have ?

Tiri
04/07/2010, 05h22
Pour Arma II, c'est un FPS particulier, qui se veut beaucoup plus simu militaire que jeu "arcade". Donc c'est pas tellement un plaisir immédiat, et les missions peuvent durer plusieurs heures. Il y a des missions en solo et une campagne mais je pense que c'est en multi qu'on en profite pleinement.

Après, par rapport au FPS, on peut rechercher soit ceux qui apportent un univers et une immersion (Stalker, Bioshock par exemple), soit ceux qui sont plus terres à terres et visent plus un plaisir "immédiat" (Call Of Duty 4).

Du côté de Crysis, c'est un jeu très ouvert, avec une intrigue qui se tient et surtout des possibilités de jeux pas mal du tout, mais ce sentiment se perd dans la seconde partie (qui intervient dans le dernier cinquieme du jeu) mais surtout des graphismes énormes qui restent toujours dans ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui. Le Stand-alone Warhead est meilleur mais on perd le bénéfice de l'intrigue (certains diront que ce n'est pas plus mal..).

Donc ton FPS que tu dois avoir dépendra surtout de tes gouts en matière de jeu.

JK Duss
04/07/2010, 06h19
J'aime bien les jeux un peu complexes mais j'ai des contraintes de temps (études...). Je ne peux pas vraiment me permettre de jouer 2/3h d'affiler je dirais. Ensuite pour le multi mon soucis est que je suis aux USA, et donc pour jouer avec les Canards c'est pas évident.

Le solo de ArmA II vaut-il le coup quand même ?

bluth
04/07/2010, 12h57
Pour ce que tu cherches je ne pense pas, et vu que tu n'as que des sessions de 30 minutes je pense que Stalker n'est pas non plus (malheureusement) pour toi.

Après Bioshock est peut être plus adapté même si personnellement j'aime pas. Ou alors Borderland en solo.

aTristan
04/07/2010, 13h24
Crysis c'est sympa à jouer, le gameplay est bien foutu. Bioshock est incontournable, l'ambiance est terrible, et pas besoin de jouer 5h d'affilées. Les derniers Call of Duty sont un bon moment, mais ils sont très cours, et pas rejouable du tout.
Pour Borderlands, perso, je me vois pas trop y jouer seul. C'est surtout le coop qui fait l'intérêt du jeu.

Donc pour moi, avec Crysis, Warhead et Bioshock, t'auras des heures de bonheur, :).

Higgins
04/07/2010, 14h29
Le Stand-alone Warhead est meilleur

Contrairement à tout le monde, j'ai préféré Crysis, malgré les bugs.
Warhead est trop découpé en séquences d'action, comme des chapitres. J'ai plus eu le sentiment de me balader librement sur l'île dans Crysis.
Ce n'est bien-sûr qu'une illusion, vu que ce dernier reste une succession de (très grands) couloirs, mais je l'ai trouvé plus immersif.
On a moins l'impression d'être dans un jeu vidéo.

A part ça, je recommande aussi les BioShock à notre ami expatrié.
Et si le patriotisme exacerbé ne te donne pas envie de vomir (voire si ça te fais marrer), les Modern Warfare sont de bons divertissements.

Et bonne chance aux States!

Euklif
04/07/2010, 15h28
Pour des sessions d'une trentaine de minute, j'vois pas pourquoi tu tiens à taper dans les jeux post 2005. Dans le genre pas prise de tête et adapté aux petites sessions, je ne vois guère mieux que des fps de bourrin sans plus de background derrière genre Doom, Quake, Duke Nukem, Serious Sam ou encore Will Rock.
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir cherché des titres pouvant répondre à ces critères il y a quelque temps de cela ^^

Higgins
04/07/2010, 16h21
Roh non, d'après mes souvenirs, Will Rock est infâme!

Mais tous les classiques d'Id Software, Raven, et 3D Realms, c'est du bon.
Les Serious Sam également. Très bien pour les courtes parties de détente bourrinatoire.

JK Duss
04/07/2010, 16h48
Merci de tous vos conseils. Je vais peut-être prendre Crysis si il repasse en promo aujourd'hui, et pourquoi pas les Serious Sam HD.

Sinon Battlefield ça vaut quoi exactement ?

Percolator42
04/07/2010, 18h08
Battlefield 2 en multi ça passe bien en général et seulement 30 min de jeu gêneront pas.

pilipi
04/07/2010, 21h17
Dites les enfants, c'est quoi votre RPG incontournable, trouvable sur steam avec les soldes? Tous les grands classiques je les ai, mais vu qu'il y a pas mal de jeux bien profonds faits par de petits studios qu'on connait pas forcément...

Ou alors plus généralement un jeu qui offre des possibilités...:o

JK Duss
04/07/2010, 21h58
Je viens de me faire la demo de Serious Sam HD, hop j'achète ! Merci de vos conseils !

Higgins
04/07/2010, 22h47
T'as pris le pack des 2 j'espère.
Pasque c'est dans le Second Encounter qu'il y a le fusil de snipe et le niveau de la cathédrale :bave:

JK Duss
04/07/2010, 22h50
Of course ;)

Pouicoss
14/07/2010, 19h19
Et dragon age, toi qui as mis The Witcher ? :p


Désolé, je vais p't'être me faire tapper, mais DAO, s'il est bon voir très bon selon moi, n'entre pas dans ma liste des Must HAve ...
Tout simplement parce que dedans, j'ai mis la Saga des Baldur, en tout point supérieure -hormis les graphs- selon moi.

DAO est chouette. Mais les ficelles du scénar sont déjà vue selon moi (je suis un fan des Bioware). De plus, l'univers est trop "classique" a mon goût, il ne se détache pas assez des oeuvres dont il s'inspire.

C'est mon avis, il n'engage que moi. Ca reste un excellent RPG, mais pas autant que d'autres.
Par exemple, pour reprendre l'exemple de The Witcher, celui-ci est quand même beaucoup moins manichéen, et on a vraiment l'impression que nos choix ont des conséquences inatendues, là où DA:O est beaucoup plus prévisible.
Et puis the witcher, c'est un peu spécial, j'adore les bouquins, et le personnage, donc je suis moins objectif ;)

A propos de Serious Sam, j'ai l'original, c'est vraiment sympa. Mais dans le genre FPS "bète et méchant", j'ai toujours préféré Painkiller (l'original).
De toute façon, niveau FPS, je préfère les jeux scénarisés -même si c'est pas forcément fameux-, genre les fps de Monolith, ou les HL...

dragonfroid
15/07/2010, 15h26
Il existe, comme ça, quelques jeux PC qui n’ont pas fait grand bruit à leur sortie mais qui gagnent peut-être à être connus. En voici quelques exemples à mon goût :

X-Men Origins Wolverine


– Ce jeu est également sorti sur console. Il propose de personnaliser Logan en permettant d’augmenter ses points de santé et de rage. Pour le reste, il s’agit d’un jeu de Beat Them All classique enchaînant phases de plate-forme et de réflexion. Si vous êtes fan des X-Men, de Logan et que vous avez envie de vous divertir sans prise de tête, ce jeu devrait vous intéresser.

Prototype


– Jeu gore permettant de prendre en main un zombie / mutant. Le gameplay est riche : engrenger de l’expérience pour augmenter vos aptitudes : combat / déplacement accru / vision / résistances. L’atout principal du jeu est de pouvoir vous transformer en n’importe quel autre personnage que vous croiserez, ce qui permettra de prendre l’apparence d’un ennemi et d’ainsi vous fondre parmi les adversaires. Prototype n’est pas forcément facile d’accès mais sa richesse n’est plus à démontrer.

Overlord 2


– Synthèse entre jeu de stratégie et jeu d’action, dans un univers de fantasy et d’humour noir. Vous jouez le rôle d’un seigneur ténébreux, cherchant à accroître son pouvoir en asservissant de viles serfs. Vous les recrutez, leur donnez une tâche, les envoyez au combat, décidez de leur vie ou de leur mort. Vous avez même la possibilité de les immoler dans la lave afin de tremper de nouvelles armes ( ).

Braid


– Sorti également sur Xbox 360, il s’agit d’un jeu de plate-forme créé de toutes pièces par un seul et unique programmeur. Jeu de plate-forme / casse-tête, bourré d’inventivité, vous avez même la possibilité de manier votre double. Un must.

The Last Remnant


– Portage d’un jeu Xbox 360 sur PC. Il s’agit d’un RPG à la « japonaise » proposant des cinématiques impressionnantes et des phases de combat nécessitant que vous vous preniez un peu la tête pour comprendre comment tout cela fonctionne, quel menu activer, etc. Vous devez commander toute une troupe de combattants, gérer leur expérience, leurs compétences, savoir à quel moment activer le finishing de tel ou tel combattant afin de bénéficier du bon buff, le tout contre des boss dont vous ne connaîtrez pas le nombre de points de vie (ni les points de vie restants) ! Au bout d’une demi-heure de combat, lorsqu’il ne vous reste qu’un ou deux combattants et que le boss est toujours debout, comment savoir si vous êtes dans la bonne voie ou si vous feriez mieux d’abandonner ? Bref un jeu hardcore dénué de tutoriel, nécessitant que vous possédiez un pad « Xbox » branché sur votre PC.

Drakensang The Dark Eye


– Encore un RPG mais cette fois-ci beaucoup plus sérieux, venu d’Allemagne. Il s’agit d’un jeu de rôle respectant les règles de l’Oeil Noir, bien réalisé, doté de nombreuses quêtes. Après avoir choisi votre avatar parmi 20 archétypes différents, vous réunirez votre équipe de compagnons. Contrairement aux règles de Donjons et Dragons, celles de l’Oeil Noir rendent les loots beaucoup plus rares (mais du coup plus précieux). Une simple potion découverte sur un mob vous rendra heureux. A tel point que vous serez obligé de monter vos compétences artisanales afin de créer vos armes et vos popos. Vos compétences monteront progressivement en fonction de votre leveling, mais le choix est tellement vaste que vous aurez vite fait de monter les mauvaises et de rendre ainsi votre personnage non-viable à haut niveau. Difficulté extrême = challenge intéressant.

Eklis
15/07/2010, 15h35
Must-have de vos PCs

Prototype
:O

M.Rick75
15/07/2010, 16h23
Dragonfroid, lecteur de CPC depuis 1928...
Je suis juste étonné que tu ais cité Braid, ça jure un peu dans la liste.

Bon, j'exagère un peu et je suis mauvaise langue car Braid m'a un peu gonflé et j'ai pas détesté Prototype.
C'est juste que de lire des trucs comme
"...The Last Remnant (...) un jeu hardcore (...) nécessitant que vous possédiez un pad « Xbox » branché sur votre PC...."
Hum... A bien y rêfléchir ce n'est pas sans logique au final.
Bref, ça change de ce que l'on peut lire dans CPC et l'avis de ces lecteurs sur le forum...

... Et bienvenue à toi.

Eklis
15/07/2010, 16h37
Ah mais c'est un copier/coller de son blog en fait...

dragonfroid
15/07/2010, 18h11
Je reconnais que c'est pas des must have - j'ai dû me tromper de topic, tant pis :(

Euklif
16/07/2010, 20h30
Je reconnais que c'est pas des must have - j'ai dû me tromper de topic, tant pis :(

Ha non. Tans pis pour les autres mais t'es un des rares à donner des titres moins "acclamé" par la majorité. Que se soit à cause d'un hype quelconque ou n'importe quelle raison vaseuse. Même si je mettrais aucun de tes jeux en must-have, tu cause de ce que tu aime toi et pas de ce que t'aurais mis dans la bouche un pseudo consensus miteux. C'est parfait.

Kerker
17/07/2010, 01h05
Ça change, des jeux qui sont refusé dans le Must-Have, car il y a juste une personne sur CanardPC qui aime pas.

Higgins
25/07/2010, 18h25
Tiens, je me demande si ça a été dit :

Anachronox, bien patché, c'est clairement un must have, j'en garde de très bons souvenirs.
C'est un jeu peu commun pour PC, une sorte de Final Fantasy Blade Runner.
Et il suffit de voir ce que les devs ont réussi à faire avec le moteur de Quake 2 pour comprendre leur talent.

J'avais récupéré il y a un moment "Anachronox The Movie", un machinima monstrueux qui raconte tout le jeu de manière cinématographique.
Attention cependant, c'est plus que du spoiler :

http://www.dailymotion.com/video/x4dfuk_anachronox-the-movie-part-01-of-13_videogames

(qualité moyenne mais trouvable nulle part ailleurs)

hisvin
25/07/2010, 21h00
Anachronox et ses persos complètement barrés. :love:

Higgins
26/07/2010, 05h58
Le perso/planète!!

Cyth
27/07/2010, 13h35
J'ai une nouvelle question à vous poser: vous savez s'il existe des jeux de gestion/aventure sur PC?

Pour vous donner une idée de ce que je cherche ça serait un peu comme Little King's Story sur Wii: un jeu dans lequel on peut gérer un village/ville/île mais dans lequel on peut se balader comme dans un jeu d'aventure.
Un peu comme si on pouvait contrôler El Presidente à la 3ème personne dans Tropico 3 par exemple et pas comme un vulgaire point sur une carte.
Parce qu'à part Minecraft (que j'ai l'intention de me prendre mais je cherche un jeu qui fasse moins petit jeu indé) et son mode survival où on peut construire ce qu'on veut avec en plus une composante jeu d'aventure je trouve pas.

Ça existe ou je vais devoir attendre d'avoir des infos sur QuestMania?

Eklis
27/07/2010, 17h23
The Guild 2 pourrait peut-être te plaire. :)

Sinon essaye de jeter un oeil du côté de Depths of Peril (http://www.soldak.com/Depths-of-Peril/Overview.html). Bon ça reste encore très "petit jeu indé" comme tu dis mais peut-être que ça correspond vaguement à ce que tu cherches.

Higgins
27/07/2010, 18h26
Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?

Yka04
28/07/2010, 15h36
Oui.

Pluton
28/07/2010, 17h49
Gothic 1&2 (avec add-on). Un absolutely must have, sans déconner.

EndyDune
29/07/2010, 10h38
Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?
Tu prends des risques inouïs, quoi.

Simcamb
30/07/2010, 09h02
Ma petite liste à moi. J'ai découvert le jeu sur pc relativement tard, donc je n'ai jamais pu apprécier les Deus Ex et autres Fallout. Et même avec la meilleure volonté du monde, sans le facteur nostalgie, faut avouer que ça pique les yeux.
Mes must-haves à moi ce sont aussi les jeux qui prennent la poussière deux ans, qu'on réinstalle juste pour y jouer 2 jours, et qui trainent sur le disque dur pendant 6 mois sans qu'on y touche.

Hitman Blood Money
Le seul auquel j'ai joué parce que reçu en bundle avec une carte graphique. J'adorais me prendre pour un tueur psychopathe, je connaissais tellement bien certaines missions que je les réalisais à la seconde près et que je tuais tout le monde sans me faire repérer. Mention spéciale pour la mission où il faut éliminer le témoin protégé par le fbi. Je savais par coeur les rondes des gardes et je les éliminais en tirant à travers les portes. Mon petit coeur me fait mal parce que je ne le retrouve plus.

Diablo II
Jamais touché au 1e (enfin si, le temps de perdre 2/10e à chaque oeil). J'y ai passé des heures sur Battle.net avec mon nécro, à tel point qu'à la fin je voyais plus ça comme un chat avec un jeu intégré que l'inverse. En ce moment il est encore sur mon disque dur. J'aime bien mais le 800*600 sur un 16/10, que ce soit fenêtré ou plein écran, ça reste assez rude. Je l'ai acheté trois fois (véridique, la dernière fois c'était l'année dernière parce que je voulais y jouer et que je ne retrouvais plus la boite).

X³ Terran Conflict
Découvert assez récemment grace au test paru dans le canardpc. Vous je sais pas, mais pour moi c'est impossible de lire une déclaration d'amour pareille et de ne pas courir acheter le jeu dans la semaine. C'est aussi mon premier vrai jeu 4X dans l'espace (et 4X tout court je crois), j'y joue par périodes et toujours avec plaisir. Ma copine se demande toujours quel plaisir on peut prendre à regarder un économiseur d'écran.

GTA San Andreas
Malheureusement jamais terminé (youpie les missions de pilotage à la souris avant Las Venturas), mais en ce moment je tente de m'y remettre. J'adore ce jeu plus pour l'ambiance qui s'en dégage que pour les missions. Et aussi pour les innombrables surprises de l'IA et les fous-rires quand je me plante comme un con. Genre quand je suis ce foutu train à moto avec le gros derrière qui me hurle d'aller plus vite. A propos, si quelqu'un connait un bon programme pour utiliser un pad pour 360 (non officiel) fonctionnait sur windows 7, je prends. J'ai encore la vieille boite avec le guide cartonné de San Andreas et le CD enfiché sur la 3e de couverture.

STALKER : Call of Pripyat, et un peu Shadow of Tchernobyl
Je me suis rarement senti aussi immergé dans un jeu. SoC était un poil trop rude pour moi, je n'ai jamais réussi à aller bien loin. Mais là, quel pied ! Terminé d'une traite, je n'ai pas encore eu le courage de le refaire avec un cran plus difficile, mais ça se fera très certainement quand j'aurais envie d'un bon jeu assez récent. J'ai juste été déçu par la partie à Pripyat, trop courte et moins intéressante que le reste du jeu. Un grand merci à Pluton pour ses guides et ses mods d'ailleurs.

Day of the Tentacle
Si vous n'y avez pas joué, faites-le ! Je n'ai pas connu les Monkey Island lors de leur sortie (j'étais un peu jeune quand même), mais mon père avait Day of the Tentacle. Rien qu'à y repenser j'ai la musique dans la tête. J'étais complètement émerveillé par ce jeu quand j'étais gamin, et j'avais mis des semaines à la terminer, avec la solution à côté. Tout est génial dans ce jeu. En ce moment il est sur ma DS avec ScummVM.

SimCity 4
SimCity 2000 étant quand même fort vieux (bien que génial), c'est SimCity 4 que j'ai choisi. Pas la peine de faire les présentations, à moins d'être hermétique aux City Builders, c'est clairement un jeu qu'il faut avoir essayé. D'ailleurs je vais me le réinstaller ce week-end je crois.

J'en oublie certainement, et d'autres sont maintenant bien trop vieux, même si ce sont des must-haves. Pensées émues pour Age of Empires II, Battlefield 1942, et les autres

Prince Kael'Thas
02/08/2010, 20h42
Certainement déjà dit, mais je rajoute à ma liste Starcraft II. Passer à côté est une hérésie méritant le bûcher !:rolleyes:

Raddi
02/08/2010, 21h06
C'est un bon petit jeu, mais certainement pas un "must have".

Higgins
03/08/2010, 00h25
Troll!!

Eklis
03/08/2010, 01h38
Diablo II
En ce moment il est encore sur mon disque dur. J'aime bien mais le 800*600 sur un 16/10, que ce soit fenêtré ou plein écran, ça reste assez rude.
Tu sais que le dernier patch en date règle spécifiquement ce petit problème ?

Pluton
03/08/2010, 08h27
Tu sais que le dernier patch en date règle spécifiquement ce petit problème ?
Pas vraiment, en aucun cas il n'augmente la résolution.

Eklis
03/08/2010, 13h44
Ah oui zut, juste un meilleur support pour les écrans widescreen, au temps pour moi...

Higgins
03/08/2010, 14h52
Bah c'est déjà ça!

Lirian
03/08/2010, 15h12
Starcraft II est dans mon must have, tout comme les plus anciens titres blizzard (excepté wow, le genre mmo est hors catégorie chez moi). Diablo 3 est déjà dans mon must have, comment ça c'est pas possible ? M'en fout !
Batman : Arkham Asylum est dans mes meilleurs jeux 'récents', gameplay sans prise de tête, univers très immersif, réalisation impeccable.

Dans les plus anciens j'ai :
La série Fallout (1&2), pas besoin de commenter.
Nox, très bon solo et énorme en multi.
X-Wing Alliance, avec un force feedback 1 :bave:
Sacrifice, un jeu complètement barré au premier abord avec sa narration énorme entre les missions.
Dungeon Keeper, des heures passées à guetter les larbins qui fumaient pour les tarter.
Outcast, il avait une ambiance hors du commun avec sa musique immersive, UKUKAI §

J'en oublie pas mal, mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit en ce moment.

Anonyme7383
10/08/2010, 13h08
J'ai lu plein de posts remplis de plein de jeux que je considère comme des must-have aussi... donc je vais essayer d'en donner un que j'ai pas encore vu:

Jedi Knight: Jedi Academy

Moche, vieillot etc., mais en multi et sur un bon serveur en saber only... :love:

Flyingbob
12/08/2010, 00h17
En pré 2002 catégorie simulation, je dis GUNSHIP 2000 :wub: le jeu d'hélicos qu'il était trop trop bien, avec plusieurs modèles d'hélico, bien balèzes à piloter, des missions variées, un grand souvenir.
D'ailleurs j'ai jamais retrouvé ce plaisir à jouer à un jeu d'hélico.

Et j'ajouterais aussi SHERMAN M4, un jeu antédiluvien de simulation de char qu'était vraiment chiadé pour l'époque, pareil j'ai jamais retrouvé ce trip depuis.
Un petit bémol, je sais même pas si il est sorti sur PC, j'y jouais sur Atari STB).

Ca3th4rsis
19/08/2010, 13h21
Je m'avance un peu trop si je dis que StarCraft II est un must-have?

Starcraft I l'est, ça c'est sûr :wub:

Warcraft 3 aussi ;)

Unreal Tournament, sans aucun doute


Comme jeux à essayer, vraiment, je citerai Giants Citizen Kabuto et Armed&Dangerous :wub:

lick
25/08/2010, 18h08
Je sais pas si ca a été dit mais Oddworld Abe's Oddysee et sa suite Abe's Exodus font partis des jeux qui m'ont vraiment marqués. aaa mon vieux pentium II et tes 128mo de ram, que de souvenirs :)

vR2tR
05/04/2011, 18h17
Etherlords.

Si t'y as pas joué t'as raté ta vie.

Eklis
05/04/2011, 18h58
Putain la résurrection.

J'ai acheté Ground Control et son add-on la semaine dernière sur GOG. J'avais que la suite (que je savais pas mal "dumbed down"). Ben le premier est une sacrée perle quand même.

aggelon
18/04/2011, 21h58
Personne n'a quasiment cité UFO: Enemy Unknown, et je crois pas avoir lu Titan Quest IT ?

PS: Waza je trouvais ton avatar précédent bien mieux...

Jackouille83
28/08/2011, 21h46
Bah FF7 et FF8 évidemment.

MrBeaner
02/09/2011, 23h29
Sans Mass Effect 2 (et le 1 aussi, mais je pense qu'il y aurait débat là), je me sens obligé d'attaquer ce topic par déni de service :ninja: .

kenshironeo
03/09/2011, 11h59
D'après le premier post il n'ya pas deux topics, celui-là étant pré 2002?

Clear_strelok
03/09/2011, 12h00
D'après le premier post il n'ya pas deux topics, celui-là étant pré 2002?
Nope, il y a deux posts. Un pour les jeux Pré-2002, l'autre pour les jeux Post-2002.
Descend un peu dans la première page.

Zeppo
05/09/2011, 20h10
Je suis choqué de pas trouver en pré-2002 "Jagged Alliance 2". :p
Avec le patch/mod 1.13, c'est le meilleur de son genre. (Du tour par tour où on gère une escouade de mercenaires et... bref, franchement, testez-le.)

AlainProstagma
06/09/2011, 15h22
Si je puis me permettre, un jeu de gestion dans la lignée des Caesar, mais à mon avis le plus abouti et le plus... feng-shui :p

Empereur : L'empire du Milieu...

Must have...

ocelot
16/09/2011, 01h10
Sans Mass Effect 2 (et le 1 aussi, mais je pense qu'il y aurait débat là), je me sens obligé d'attaquer ce topic par déni de service :ninja: .

et j'imagine que tu veux aussi une putain de médaille ?

sinedb
16/09/2011, 11h01
C'est normal de classer les Heroes and Might and Magic dans la section JDR (d'ailleurs, le 3 pourrait y être aussi) ? (a moins que tu ne sous entende might and magic tout court)
Par ailleurs, dans les MMO, je pense qu'il manque Dark Age of Camelot (pré 2002, vu qu'il est sorti en 2001 je crois)
Je viens de constater que le post n'etait pas a jour, ce qui explique l'absence de Withcer 1 ;)

Hereticus
16/09/2011, 13h08
Fallout 2
Fallout 3
Fallout New Vegas
Need for speed underground 2
Flat out 2

Ça c'est mes must-have installés autant que faire se peu sur plusieurs de mes pcs :ninja:

Ymnargue
19/09/2011, 10h24
Fallout 3
Need for speed underground 2


Ça c'est mes must-have


Hérétique de merde. :ninja:

Chaussette
27/09/2011, 17h34
En pré-2002, dans la section Simulateur : A10 Attack! et A10 Cuba!

J'y joue toujours aujourd'hui et il y a des sensations dans ces simulateurs de vol qu'on ne trouve toujours pas dans les simulateurs récents (même DCS: A-10C).

Ckao
28/09/2011, 00h23
En Point & Click pré 2002 il y-a Loom qui mériterait d'être aux côtés des jeux cités, et en Space Opera comment ne pas citer les Elite (surtout le 2 je trouve)? Elite merde!

Vladtepes
28/09/2011, 13h54
En pré-2002, dans la section Simulateur : A10 Attack! et A10 Cuba!

Un des jeux de mon enfance ! (auquel je ne comprenait quasiment rien) :)

Albi33
16/10/2011, 19h37
Salut!

En fait je suis à la recherche d'un jeu, je n'ai pas de titre particulier à tête mais plutôt une caractéristique : un scénario ou un univers très immersif, où l'on se fait happer pour n'en ressortir que lorsque la partie se termine.

Voici quelques jeux ayant eu cet effet et donc j'en recherche d'autres susceptibles de me plaire :

- FF7 et FF8
- Alpha protocol
- Bastion
- Mass Effect 1 & 2
- La série des elder's scrolls (Le jeu que je cherche est d'ailleurs là pour combler les 30 jours à venir!)
- Star Wars KOTOR 1&2
- The witcher 1 & 2
- Risen

Bref, ce sont plutôt des jeux typés jeux de rôle mais je ne me cantonne pas à ce genre là, le scénario, l'univers priment. Je ne suis pas trop fan de FPS (la plupart me donnent la nausée :-/) donc à moins qu'il y en ai un fantastique répondant à mes critères pourquoi pas (je n'ai pas accroché aux stalkers et j'ai déjà terminé FEAR et Bioshok). Aussi si possible un jeu pas trop vieux, je viens de m'acheter une nouvelle config compatible 3d vision donc j'aimerai en profiter au mieux :-)

Merci d'avance ! Par rapport à ce sujet, la liste ci-dessus représente, vous l'aurez compris, les must-have de mon pc.

Strife
16/10/2011, 19h42
The last Remnant? Un JRPG assez dense et complexe de Square.

kenshironeo
16/10/2011, 22h55
Fallout 3, qui est quand même assez bon,Fallout New Vegas.Il ya un côté FPS mais l'immersion est vraiment là.

Quoiqu'on en dise ces jeux sont superbes et je n'ai pas vu beaucoup mieux dernièrement,tant sur le plan graphique que sur la richesse du contenu.
Je te conseille Amnesia the Dark Descent,pas moche et récent, bonne immersion ,des énigmes,de la tension.

Quoiqu'on en dise,le scénario et l'univers de titres comme GTA4, Mafia 2 ou The saboteur on des qualités artistiques indéniables,même the Saboteur qui à mon sens a été un peu trop enfoncé par CPC.


Tu cherches des jeux récents, mais je ne peux pas m'empêcher de te recommander la série des baldur et des premier fallout,qui après tout n'a pas si mal vieilli, grâce à la vue orthographique.

Zeppo
16/10/2011, 23h02
qui après tout n'a pas si mal vieilli, grâce à la vue orthographique.

:w00t:

Sinon, en fps (désolé), je te conseillerai bien Metro 2033.
Sinon, en RPG, je te conseillerai Gothic. Je me suis retrouvé dans la liste niveau goût (sauf pour stalker, hérétique§)

Je l'avais commencé comme ça, car je savais pas trop à quoi jouer, et je l'ai pas lâché!

Albi33
17/10/2011, 01h17
Merci pour toutes ces réponses :-)

J'avoue être tenté par Metro 2033 et The Last Remnant. Ce dernier cependant a pas mal de mauvaises critiques sur le net, donc je penche plutôt vers le premier pour le moment!

ulgandir
26/10/2011, 16h03
EDIT j'avais pas vu qu'il y avait une section point & click!! Pour parfaire mon humiliation et vous permettre de me huer, je laisse mon message tel quel (d'autant plus qu'il reste valable pour le point 3 ;))


Je suis surpris dans la liste pré-2002 au niveau des jeux d'aventure, de ne pas voir quelques excellents titres:
- Le Blade Runner de Westwood: l'ambiance du film, une histoire qui s'en inspire mais se vit en parallèle (must have pour les fans, qui trouveront plein de clins d'oeil), plusieurs fins possibles, un gameplay diversifié et chiadé. Le plus grand jeu d'aventure de l'histoire (et je pèse mes mots, comme vous vous en rendez sans doute compte).
- Les jeux Lucas Art, en particulier Grim Fandango, mon préféré.
- Les jeux Sierra: la série des Gabriel Knight et des Fantasmagoria.

batlapatate
14/12/2011, 14h34
Bijour bijour,

Ma liste de nowel : BF3 (pour la baffe graphique et le multi), Starcraft 2 (oui je me suis fait un paycay car je bave devant ce jeu depuis plus d'un an), The Witcher 2, Crysis 1 et 2 (à faire dans sa vie)...
Des suggestions?
(metro 2033, Stalker, les mass effect quand bonne promo il y aura)

Zerger
16/01/2012, 10h17
Je rajoute un excellent jeu qui n'appartient pas aux genres deja cites:

Pro Pinball Fantastic Journey (pre-2002 je dirais) : Un excellent jeu de flipper !!! Les graphismes sont tres beau avec de jolis effets lumineux, les musiques sont excellentes... Cote gameplay, il y a des tonnes de defis (video mode, multiball,..) et de combos a maitriser, on a vraiment l'impression de jouer a un vrai flipper :)

Bref, ce jeu est tjr installer sur mon dernier PC et je continue a me faire quelques parties de temps en temps. Mon high-score est de 650 000 000 :)


Pareil, dans les jeux de simulation, je n'ai pas vu l'excellent Roller Coaster Tycoon II:
Un peu dur a prendre en main car le jeu permet un important terra-forming, ce jeu est principalement axe sur les montagnes russes...et franchement, faire sa propre montagne russe demande beaucoup beaucoup mais beaucoup de patience ! Mais une fois cela reussi, entendre les petits enfants hurler dans une belle descente, ca n'a pas de prix.
Je vous conseille de mater quelques videos sur youtube pour avoir un appercu de ce que les "Pros" peuvent realiser.
Sinon, le jeu fonctionne a la Sim City: un mode libre, et des maps "missions" ou l'on doit atteindre des objectifs en un temps limite. Pour les experts, il y a meme des missions qui reprennent les grand parcs d'attraction de notre monde (6 flags, etc...)


Ah! J'allais oublier, je n'ai pas vu non-plus Nethack :)
C'est qd meme dingue comment un jeu de 2Mo avec une interface ASCII (perso je prefere l'interface windows) peut vous accrocher. Une fois les 32423 raccourcis claviers appris par choeur, c'est un regal. Bon, j'ai jamais reussi a descendre en dessous du niveau 10, en meme temps je joue un medecin :)
Dans le meme genre, il y a aussi Dwarf Fortress, mais c'est encore plus hardcore et la par contre, j'ai vraiment du mal avec l'interface vraiment pas pratique :(

got2bi
25/01/2012, 18h52
En pré-2002 : Il manque Woodruff and the Schnibble of Azimuth et Day of the Tentacle dans la catégorie aventure.

MrBeaner
26/01/2012, 11h37
On devrait pas foutre loin ce topic des stickies ? Je veux dire, le recensement des jeux canards approuved, c'est une idée géniale :) .

Mais le premier post n'est plus mis à jour, et la liste n'est pas très judicieusement claire. Je peux me proposer à me lancer dans un nouveau topic, dès le début de mes vacances, après-demain.

Enfin, c'est un avis perso bien entendu.

Anonyme20240202
26/01/2012, 19h44
La liste d'origine est pas mal mais effectivement un premier post plus propre avec des liens vers le stopics des jeux et tout ça serait cool.

Nephizz
18/02/2012, 18h16
C'est normal de classer les Heroes and Might and Magic dans la section JDR (d'ailleurs, le 3 pourrait y être aussi) ? (a moins que tu ne sous entende might and magic tout court)
Par ailleurs, dans les MMO, je pense qu'il manque Dark Age of Camelot (pré 2002, vu qu'il est sorti en 2001 je crois)


Marrant , tu viens de souligner en un seul reply les deux trucs qui m'ont le plus choqué aussi :p

Et puis Daoc c'est probablement le premier mmo "grand public" en France, bien avant WOW.
Beaucoup de Français avaient découvert les Meuporgs grace à ce jeu à l'époque.
(Perso j'y joue toujours, et les Français sont encore assez nombreux).

Catel
22/02/2012, 10h25
Bon alors si je fais le tour de ma ludothèque, qu'est-ce qu'il y a dans le style "'tu rates un indispensable"... J'ai pas lu tout le topic, le Bon Dieu Canard reconnaîtra les siens :rolleyes:

JDR
-Diablo 2
-Baldur's Gate 1+2
-Deus Ex
-KOTOR
-Fallout 1+2
-Daggerfall + Morrowind
-Ultima V, VI, VII

Action
-Batman: Arkham Asylum
-Psychonauts
-Giants
-Rayman 2
-Outcast
-GTA VC+SA
-Heart of Darkness

Aventure
-The Nomad Soul
-The Longest Journey
-Tous les LucasArts aventures jusqu'à Grim :o
-Blade Runner
-Discworld Noir
-Sanitarium
-Gabriel Knight
-Croisière pour un cadavre

Gestion ou strat
-Homeworld
-Sim City 4
-Commando 2
-Dungeon Keeper 2
-Heroes of Might and Magic 3
-Age of Empires 2
-Alerte Rouge (Hell March :wub: )
-Worms Armageddon
-Lemmings

Navions et vaisseaux
-X-Wing Alliance
-European Air War (la référence WW2 jusqu'à Maddox ;) )
-Crimson Skies

FPS
-Operation Flashpoint
-Half-Life

Freedom
-Pirates! Gold

Canardou
08/03/2012, 16h29
Miaou

Thom
13/03/2012, 12h39
Pour moi clairement :

TF2 + Dystopia... : ça fait une blind que c'est installé et c'est toujours autant joué.

Super Meat Boy : Parcequ'une mission de temps en temps, ça fait du bien.

The Witcher, parce que je n'ai pas encore fait le deux mais que c'est par contre le seul rpg qui me correspond entièrement.

batfunk
30/04/2012, 23h41
Profil :PCiste depuis 1992

Mes indispensables et en gras ceux qui m'ont le plus marqué:




Duke nukem 3D
Deus ex
system shock 2
Ultima underworld 1 et 2
Ultima 7 part 1 et 2
Ishar
Falllout 1 et 2
Arcanum
Oblivion
Betrayal at Krondor
Planetscape torment
dragon age origins




X-wing
Tie fighter
Wing commander
Privateer
Klingon academy



Star Trek:25th anniversary et Star trek:judgement rites
Indiana Jones et la dernière croisade
Indiana jones and the fate of atlantis
the dig
Day of the tentacle
Gabriel Knight 1 et 2
Blade runner
Monkey Island 1 et 2
Leisure suit larry 6
Shadow of the comet
Amnesia:the dark descent
Dune


Jagged alliance 2
Alpha centauri
Master of orion 2
Heart of iron 2


Xcom:ufo defense
rome:total war
Railroad tycoon deluxe
Sim city
Transarctica


Interstate 76
GTA:Vice city
Screamer 2


Thief 1et 2
Unreal
Stalker:call of Prypiat
Call of duty
Half Life
Bioshock
AVP
Nolf
Dead space
Outlaws
The terminator:future shock
The terminator: Skynet



Another world
Flashback


Alone in the dark
little big adventure 1 & 2


Company of heroes
Dawn of war 1 et 2
Close combat III
Warhammer Dark Omen


Pes2006
great courts 2
4d sports boxing




Grand prix legends
Red Baron
Aces of the deep
indianapolis 500

Anonyme947
10/05/2012, 23h08
Half Life
Black Mesa
Half Life²
Portal
Portal 2

S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat
Metro 2033
Metro Last Light

F.E.A.R
Doom 3

Crysis
Crysis Warhead
ArmA II

Bioshock
Bioshock 2
Bioshock Infinite

System Shock 2
Deus Ex
Arx Fatalis
Thief 1
Thief 2
Dishonored

Fallout
Fallout 2
The Witcher

Civilization 3
Rise of Nations
Anno 1701
Anno 1404
Age of Empires II
Age of Mythology
Warcraft 3
Starcraft

LeBabouin
17/05/2012, 15h44
Medal of Honor:Débarquement Allié / En Formation / l'Offensive
Crysis (1)
S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl
Call of Juarez : Bound in Blood
GRID
DIRT2
DIRT3
MOTOGP 08
Silent Hunter:Battle of the Atlantic + "Multiple UI for SH5 with TDC"

Cehasha
29/05/2012, 16h58
Mettez les deux premiers Oddworld et Heart of Darkness dans la plateforme pré-2002, bon sang de bonsoir !

grumz
08/06/2012, 10h51
Arma II
Diablo
Diablo II
Diablo III
Half Life
Half Life 2
Portal
Portal 2
S.T.A.L.K.E.R. SoC
S.T.A.L.K.E.R. CS
S.T.A.L.K.E.R. CoP
Red Orchestra
Red Orchestra 2
Starcraft
Starcraft II
Warcraft
Warcraft II
Warcraft III

Aza
14/06/2012, 10h17
Sympa ce topic. On pourrait essayer de faire chacun un top 10, puis tout comptabiliser pour faire le top 100 CPC. Enfin, bon, faut trouver quelqu'un de motivé quoi ^^

Moi je ne suis pas un pro PC mais j'ai fais quelques jeux cultes :

Half life 1 et ²
Warcraft III
Starcraft II
Diablo II

Et puis je pourrais surement bientôt rajouter : The witcher et Diablo III (pas encore fait mais ça ne saurait tarder.)

IrishCarBomb
14/06/2012, 15h18
J'ajoute The Binding of Isaac et LIMBO. Typiquement le genre de petit jeu que l'on se relance régulièrement par plaisir.

Et en jeu-qu'on-réinstalle-compulsivement : Hitman Blood Money.

Eks
16/06/2012, 14h38
Gamer depuis les 80's, d'abord sur Atari ST, et à partir de 1993 sur PC, je me suis amusé à noter mon top 5 par catégories... :)

Classic FPS
(1) Doom & Doom 2 (1) Half-Life (1) Deus EX (2) Duke Nukem 3D (3) Dark Forces (4) Jedi Knight 1, 2, 3 (5) No One Live Forever

Classic FPS Multiplayer
(1) Battlefield 1942 (2) Counter Strike (3) Return to Castle Wolfenstein (4) Unreal Tournament 99 (5) Rogue Spear & Urban Operations

FPS
(1) Half-Life 2 (2) Doom 3 (3) F.E.A.R. (3) S.T.A.L.K.E.R. (4) Deus EX : Human Revolution (5) Far Cry

FPS Multiplayer
(1) Battlefield 2 & 3 (2) Call of Duty : Black Ops (3) Call of Duty : Modern Warfare 1, 2, 3 (4) Counter Strike Source (5) Team Fortress 2

Aventure
(1) Maniac Mansion / Day of The Tentacle (2) The Secret of Monkey Island 1 & 2 (3) Sam & Max Hit the Road (4) Indiana Jones III & IV (5) Police Quest IV

Course
(1) Need for Speed III (2) Racedriver GRID (3) Need for Speed : Most Wanted (4) Indianapolis 500 (Amiga) (5) Vroom (ST)

Football
(1) Kick Off 2 Italia 90 (ST) (1) Fifa 11 & 12 (2) Sensible Soccer 1992 (ST) (3) Dino Dini's Goal (4) PES 5

Gestion / Stratégie
(1) Sim City 2000 (2) Tropico 3 (3) Theme Park (4) Anno 1701 (5) Civilization V

MMORPG
(1) Guild Wars (2) World of Warcraft (3) Lord of The Rings Online (4) Star Wars : The Old Republic (5) Warhammer Online

Mods
(1) Desert Combat (BF1942) (2) Galactic Conquest (BF1942) (3) Zombie Panic Source (4) Strike Force (UT99) (5) Urban Terror (Quake 3)

Plateforme
(1) Mirror's Edge (1) Super Meat Boy (2) Prince of Persia (3) James Pond 2 (ST) (4) Blues Brothers (ST) (5) Psychonauts

RPG
(1) Fallout : New Vegas (2) Fallout 3 (3) Vampire : Bloodlines (4) Elder Scrolls : Oblivion (5) The Witcher

RTS
(1) Syndicate (2) Commmand & Conquer (3) Red Alert 1, 2 & 3 (4) Warcraft 2 (5) Age of Empire III

Simulation
(1) Tie Fighter (2) X-Wing (3) Epic (4) F29 Retaliator (Amiga) (5) Magic Carpet

Sport
(1) Summer Games (C64) (2) Winter Games (C64) (3) NBA Showdown 94 & NHL 96 (Megadrive) (4) Great Courts 2 (ST) (5) Tony Hawk Underground 2

TPS
(1) GTA III, Vice City, San Andreas, IV (2) Hitman : Blood Money (3) L.A. Noire (4) Splinter Cell : Chaos Theory (5) Mafia 1 & 2

Mention honorable :
Alien versus Predator 1,2 & 3, Croisière pour un cadavre (ST), Dark Reign, Duke Nukem Forever, Dune 1 & 2, Dungeon Keeper, Flashback, Hexen, Hidden & Dangerous, Indian Mission (ST). Indigo Prophecy, Ishtar Lemmings 1 & 2 (ST), Leisure suit Larry 5, Nord & Sud (ST), Shadow Warrior, Space Quest 6, Starcraft. Star Wars : Battlefront II, Street Fighter II & IV, S.W.A.T. 3 & 4, Tetris...

Thom
25/06/2012, 22h23
Je pense faire rentrer STALKER CoP et SoC dans mon panthéon de mes jeux qui resteront sur mon étagère.

azruqh
01/09/2012, 00h02
Comme beaucoup, je pense à Diablo II, à Deus Ex, à Half Life... Mais je veux surtout en citer trois autres que j'ai peu vus dans les quelques pages que j'ai pu parcourir :

Doom (id Software, 1993). J'étais joueur console quand Doom est sorti et je n'avais pas de pc pour y jouer mais je me souviens du retentissement qu'il avait eu à l'époque, on en parlait dans les soirées, c'était un petit phénomène de société. J'y ai joué plus tard, beaucoup, longtemps, et j'en ai encore les yeux humides de fatigue et d'émotion...

Dark Age of Camelot (Mythic Entertainment, 2001) Pour moi, le premier mmorpg moderne. On peut lui trouver de nombreux défauts aujourd'hui avec le recul (je compte sur vous) mais, en ce qui me concerne, c'était une merveille de jeu. Un des rares auquel je me sois 'forcé' à arrêter de jouer, sous peine de me transformer en phasme.

Minecraft (Mojang, 2009) Ca en fera sûrement marrer certains, ça en scandalisera d'autres. Pour moi, Minecraft est un peu le jeu parfait : il me propose un univers, c'est moi qui écris l'histoire, et même qui choisis mon niveau d'implication : je peux me contenter de farmer des zombies un petit quart d'heure ou je peux me lancer dans un gros projet en redstone qui va m'emmener à point d'heure. Et puis moi, j'arrive à le trouve beau ce jeu.

Mes autres 'must-have' sont des jeux console (Flashback, Gran Turismo, Fear Effect, etc.)... :ninja:

Koppakalas
02/09/2012, 02h03
J'ai essayer de me remettre à Morrowind, mais y'a pas à dire les graphismes ont bien vieillis !
Et si ce n'était que sa, le système pour toucher "au lancer de dés" n'est plus trop au gout du jour (rien que pour l'immersion, taper un pauvre rat 50 fois pour le tuer alors que je lui plante ma foutue dague entre ses deux yeux à chaque coup).

Achille
03/09/2012, 21h35
Left 4 Dead 2 > ALL

El Marco
11/09/2012, 00h27
Putain les mecs, personne pour se remémorer UNDER A KILLING MOON ?
LE jeu qui a a deniaisé mon premier lecteur CD-ROM à l'époque !

Aza
23/09/2012, 09h54
Dans Starcraft II ce que j'aime bien, outre bien sur son Gameplay parfait et sa communauté énorme de passionnés, c'est le mode Arcade. Si tu as fini le mode solo, les défis et que tu veut changer un peu du Ladder, le mode Arcade regorge de mini jeux vraiment excellent.

Bref ça doit faire 15 ans que je joue aux Jeux Video et j'ai rarement vu un jeu aussi complet/addictif que celui ci.

Damsworld
11/10/2012, 13h59
Putain les mecs, personne pour se remémorer UNDER A KILLING MOON ?
LE jeu qui a a deniaisé mon premier lecteur CD-ROM à l'époque !

Oui oui oui!!! UAKM... On hallucinait d'abord devant le nombre ahurissant de CD-ROM dans la boite... 4 cd pour un jeu, on avait jamais vu ça dans tout le collège.

Albi33
21/12/2012, 17h17
Bon j'ai pas vraiment trouvé de sujet adéquat alors ce sera ici:
j'ai une semaine de vacances (plutôt même 12 jours) et je serai seul à la maison en journée (ma chérie travaille).
J'aime beaucoup les jeux à scénario, à ambiance mais aussi à aire ouverte, mes derniers coups de coeur ont été:

- Bastion, pour l'ambiance
- Fallout NV et dans une moindre mesure Skyrim
- Dishonnored

je suis aussi amateur de la série et du comic Walking dead.
Je cherche donc un ou plusieurs jeux pour m'occuper pendant cette semaine, je ne ferai pas que ça non plus mais il est certain que j'aurai au moins 30h à y consacrer sur 12 jours.

J'ai déjà une petite liste préliminaire qui comprend:

- Dark souls
- The Walking Dead (la série de jeux de Telltale)
- Far Cry 3

Qu'est-ce que vous me conseilleriez? D'autres jeux à ajouter à la liste? merci :)

Ckao
21/12/2012, 19h06
Moins ouvert mais très bon au niveau de l'ambiance/scénario y'a The Witcher (1) que tu peux trouver pour une bouchée de pain. 2€ sur Steam en ce moment, activable aussi sur GOG pour une version sans DRM.
Ou Vampire Bloodlines pour continuer ton trip undeads.

larson7
22/06/2013, 19h55
Mes indispensables :

Baldur's Gate 1 et 2
Fallout 1 et 2
Planescape Torment
Arcanum
Sanitarium
Vampire la mascarade : Redemption
Vampire The Masquerade : Bloodlines (étonnamment, je l'apprécie moins que Redemption. Sans doute le côté FPS et le fait de pas diriger un groupe de persos)
Legacy of Kain : Blood Omen
Dungeon Keeper 2 (je ne joue plus au premier, qui a très mal vieilli)
Diablo 1 et 2

azruqh
22/06/2013, 22h45
Oh putiiin ! Je me rends compte que j'ai même pas mis Dark Souls dans mes meustaves ??!!! MAIS C4EST QUOI CE BORDAYL ??§§§

Hem... Bref, merci d'avoir uppé larson.

larson7
23/06/2013, 00h18
Ca me fait plaisir de t'avoir été utile lol

Jysix
09/08/2013, 21h26
Si peu de Mount and Blade ?
WTF ? :huh:

Aza
06/10/2013, 09h09
Dans Starcraft II ce que j'aime bien, outre bien sur son Gameplay parfait et sa communauté énorme de passionnés, c'est le mode Arcade. Si tu as fini le mode solo, les défis et que tu veut changer un peu du Ladder, le mode Arcade regorge de mini jeux vraiment excellent.

Bref ça doit faire 15 ans que je joue aux Jeux Video et j'ai rarement vu un jeu aussi complet/addictif que celui ci.

Je me quote, j'avais écris ce message il y a plus d'un an, et aujourd'hui je pense toujours la même chose... Je joue toujours autant à Starcraft, c'est grave Docteur ? On parle des MMO, mais pour moi ce jeu est pire qu'un MMO !

Starcraft II est donc pour moi LE jeu PC à posséder. Le gameplay est tellement profond, les stratégies tellement nombreuses, que ça donne un mode multi hyper addcitif. Ajoutez à ça des tournois de joueurs pros réguliers à regarder en stream, ça fait qu'on pense un temps à fou à jouer ou à regarder du Starcraft, et on adore ça !

Tru2balz
07/10/2013, 09h37
Je me quote, j'avais écris ce message il y a plus d'un an, et aujourd'hui je pense toujours la même chose... Je joue toujours autant à Starcraft, c'est grave Docteur ? On parle des MMO, mais pour moi ce jeu est pire qu'un MMO !

Starcraft II est donc pour moi LE jeu PC à posséder. Le gameplay est tellement profond, les stratégies tellement nombreuses, que ça donne un mode multi hyper addcitif. Ajoutez à ça des tournois de joueurs pros réguliers à regarder en stream, ça fait qu'on pense un temps à fou à jouer ou à regarder du Starcraft, et on adore ça !
Tout cela est bien vrai, mais par contre il suffit que la vraie vie t'impose une pause de quelques semaines, et le retour est tellement difficile que tu laisses vite tomber ^^
C'est un vrai sport compétitif, au sens qu'il faut un entraînement régulier sous peine d'être largué.

nova
09/10/2013, 14h13
Tout cela est bien vrai, mais par contre il suffit que la vraie vie t'impose une pause de quelques semaines, et le retour est tellement difficile que tu laisses vite tomber ^^
C'est un vrai sport compétitif, au sens qu'il faut un entraînement régulier sous peine d'être largué.c'était déjà le cas sur Broodwar. Je faisais partie d'une team à l'époque et quand j'ai mis en pause le jeu le temps des révisions pour la fac, je suis revenu plusieurs mois plus tard, je me faisais défoncer par certains membres de ma team qui à l'époque me demandait des conseils :(

MaxRenn
15/10/2013, 21h06
Pré-2002 :

- Shadow of a comet
- I have no mouth and I must Scream
- Prisoner of Ice
- Under a killing moon
- Une poupée pleine aux as
- Phantasmagoria 1 - 2
- Harvester
- Gabriel Knight 1 et 2
- Dark Seed 1 et 2
- Les Chevaliers de Baphomet 1 et 2
- Blade Runner
- The Ripper
- Croisière pour un cadavre
- Leisure suit larry 7
- Full Throttle
- Sanitarium

(que d'aventures de jeunesse tout de même. Voilà que cette liste fait remonter tellement de nuits blanches, passées à la lumière de l'écran CRT, les yeux grands ouverts, seul ou avec un complice d'aventure... Epoque révolue de l'insouciance et de la découverte... :emo: )

- Flashback

- Duke Nukem
- Redneck Rampage
- Blood
- Shadow Warrior

- Max Payne
- Thief
- GTA 1-2-London

- Quake 3
- UT

shamalox
19/10/2013, 12h13
Contrairement a beaucoup içi, je susi jeune, j'ai donc (biens) moins d'expérience que d'autres.
Mais ça ne m'empeche pas d'avoir une petite liste:

Half-life 1/2
Binding of isaac
splinter cell chaos theory(le meilleur^_^ )
hitman: blood money
TF2, parce que c'est un de mes premiers jeux sur PC :p
Doom 3
deus-ex
TES IV & V
fallout 3 & new vegas
Portal 1 & 2
Super meat boy
Mark of the ninja
Left 4 dead 2
killing floor

skacky
19/10/2013, 14h23
La sainte liste des jeux que je réinstalle dès que j'ai un nouveau PC :

- Thief 1 et 2
- System Shock 1 et 2
- Fallout 1 et 2
- Dungeon Keeper 1 et 2 (je préfère largement le premier ceci dit)
- Quake et Quake 3
- Half-Life
- Unreal et Unreal Tournament 99
- S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat
- The Witcher
- Doom 1 et 2
- Duke 3D
- StarCraft
- Diablo 1 et 2
- Vampire The Masquerade: Bloodlines
- Heretic
- Hexen
- Arx Fatalis
- Ultima Underworld 1 et 2
- Deus Ex
- Max Payne 1 et 2
- Hotline Miami
- Hitman: Blood Money

IrishCarBomb
23/10/2013, 15h56
J'aimerais moi aussi avoir le temps de rejouer à tout ça.:emo:

videogameur
23/12/2013, 01h03
Beaucoup d'excellent titres ayant déjà été cités je ne vais pas m'amuser à refaire ici ma propre liste; je tiens juste à saluer le bons goûts de ces messieurs-dames !

ToBeRenamed
19/11/2014, 20h41
Harvester
Sanitarium
Phantasmagoria 1&2
Darkseed 1&2
Dreamweb
Blade Runner
Chevaliers de Baphomet
The Ripper
Les Tex Murphy
Leisure Suit 7
Prisoner of Ice
Gabriel Knight

Max Payne 1&2
Hitman
Nocturne

Blood
Redneck Rampage
Operation Bodycount
Stalker & co
Killing Floor
Call of Cthulhu

Fallout 1&2
Diablo 1&2
System Shock 2
Vampire Bloodlines

Dawn of war
Cossacks

dunkelzahn
16/03/2015, 08h36
Oooooohhhhhhh j'ai vu passer hexen dans la liste des musteuhââââve!!!

Que de souvenirs de LAN, avec Duke Nukem et son-arme-qui-rend-petit-je-vais-te-transformer-en-crêpe!

Aza
16/04/2015, 13h05
Half life 1 et ²
Warcraft III
Starcraft II
GTA V
The Witcher 3
Dishonored 1 & 2
Dota 2

ManaTheKing
16/04/2015, 15h39
Diablo 3 + Diablo 3 Reaper of Souls

greglis
25/07/2015, 12h40
Star wars episode I: Racer. Tout est dans le titre! J' y ai joué des heures et des heures, avec des cineatiques en direct du 1er ep de star wars!

JAILS4FUN
25/07/2015, 13h24
Démineur..........PONG...........

Krystal-Fox
16/11/2015, 02h46
Bin quoi, il est terrible, Bioshock ... Peut-être pas le jeu du siècle, mais il reste génial

Aza
16/11/2015, 10h18
Je rajoute GTA V. Oui, je sais, il est sortit il y a 3 jours. Mais ça fait 20 ans que je joue aux JV et je sais reconnaître un chef d'oeuvre quand j'en vois un :)

Et je rajoute également The Witcher 3 : Wild Hunt, meilleur RPG auquel j'ai pu jouer depuis trèèèèèèèèèès longtemps + mon GOTY 2015.

dieuvomi
19/02/2016, 12h11
Je rajouterais:
-MDK (le 1, même si le deux est super, il était pas aussi surprenant). Coté action.
-Metal Conflict (ou Fatigue en VO) coté RTS. Je jouais qu'à ça et Ground Control à une époque.
-Une Faim de Loup en infiltration.

En récent:

-Nuclear Throne. Nuclear Throne. NUCLEAR THRONE!!!
-Path Of Exile pour les hack'n'slah.
-Neo Scavenger pour les jeux de barbus.
-Super Amazing Wagon Adventure, parce que c'est trop con.

Et plein d'autres dans toutes les catégories mais ils sont déjà tous cités plein de fois.

nefrem
04/04/2016, 12h05
Ah cool un topic ou on étale ses gouts !

Total Annihilation
TES Morrowind et Skyrim
Half Life
Baldur's Gate 1 et 2
Dark Souls 1/2(/3)
Endless Legend
Diablo 2
Binding of Isaac Rebirth
Witcher 3
Minecraft
Dawn of War (+ son mod Ultimate Apocalypse)
Gothic 3
Doom
Far Cry 3
GTA San Andreas

Ninja74
13/06/2016, 11h51
Tous les GTA
Tous les Mass effect
Tous les bioshock;)

Funambille
26/08/2016, 15h39
Lire ce post est un vrai plaisir, que de souvenirs qui remontent à la surface:cry: c'était le bon v...

Dark Castle, oui c’était sur mac mais on peut le jouer sur PC aujourd'hui
Dune, mythique, je crois pas l'avoir vu dans les listes. Recolter de l'épice, déplacer ses unités une par une... que du bonheur.
Flashback
Résident evil 2
Shufflepuck Café
Final Fantasy 7
Desert Strike
Starcraft

Bon je m'égare je ne suis pas sûr que ce soit vraiment du must-have.


je vais dire:
wasteland 2
this war of mine
factorio

MrChicken
23/10/2016, 18h36
Ménon j'avais pas vu ce topic !

Pour ma part je rajouterai à la liste déjà bien complète

- L'intégralité des point & click LucasArts (Loom, Indiana Jones & the last Crusade, Full Throttle ...)
- Warcraft II et III (dont le mode tower defense :bave:)
- Turrican
- Shadow of the beast
- Lemmings
- Gouls n'ghost

Et il pourrait y en avoir tellement d'autres

Narushima
24/10/2016, 08h44
- Shadow of the beast
- Gouls n'ghost

Must-have de vos PC.

akaraziel
24/10/2016, 17h31
Diablo 2 LoD et STALKER sont installés systématiquement. Ensuite c'est Deus Ex qui fait des passages réguliers sur le disque dur. :)

Ouizzeul
18/11/2016, 14h43
C'est quoi vos must have dans la catégorie "Jeux en reseau pour jouer avec des potes ensemble mais si on joue pas pendant une semaine on prend pas un retard impossible a rattraper"?

En gros on a commencé a jouer avec des potes a path of exil et vu qu'on a pas tous le même nombre d'heure de disponibilité pour jouer ensemble, au bout d'une semaine yen avait qui était lvl 20 alors que d'autre était 35.
Alors oui je sais y a les CS/overwatch/dota ou l'xp ne rentre pas en compte mais hors FPS et moba vous auriez des références?

Merci!

Sao
18/11/2016, 21h07
Lara Croft and the temple of Osiris.
Magicka.

Y'a déjà moyen de se poiler, par contre ces deux titres sont à jouer à 4 max.

Aza
19/11/2016, 09h38
Half life 1 et ²
Warcraft III
Starcraft II
GTA V
The Witcher 3
Dishonored 1 & 2
Dota 2


J'en ai rajouté quelques uns :)

pothi
03/12/2016, 13h45
Il y a une chose que je ne comprend pas dan la liste : Hitman:blood money est considéré comme le meilleurs hitman par les fans pourquoi ne pas l'inclure alors que l'on a inclut deux de ses confrères!

MacadamMassacre
09/12/2016, 11h26
Bon je m'égare je ne suis pas sûr que ce soit vraiment du must-have.
...
Factorio

Je quote un post qui a 4 mois, mais là c'est pour dire : OUI OUI OUI §§§

http://www.reactiongifs.com/wp-content/gallery/yes/puddinpops.gif

Sérieusement, je suis certain que dans dix ans Factorio traînera toujours dans un recoin de disque dur, et qu'il sera encore régulièrement lancé.

Bobbin
14/12/2017, 17h47
Une liste qu'elle est bonne : https://www.senscritique.com/top/res...jeux_PC/544285

J'y aurais rajouté Rayman 1 et Heart of Drakness, mais tous mes autres "must" y sont.
Et puis Undertale qui n'existait probablement pas à l'époque de la liste <3

Wabert
15/12/2017, 06h46
Bonne liste effectivement. J'aurais ajouté Myst, Riven et Severance: Blade of Darkness.

Aza
19/12/2017, 09h44
Dans le top 10, un seul jeu >année 2000, le JV c'était mieux avant ?

hisvin
19/12/2017, 09h52
Comme tout classement, c'est de la merde...Genre les mecs n'ont même pas foutu Ultima 7. :mouais:

Keiji
07/08/2018, 02h18
Pas d'ordre :

- StarCraft
- The Witcher 3
- Metal Gear Solid V The Phantom Pain
- Mass Effect 2
- Mass Effect 3
- Deus Ex
- GTA V
- StarCraft II Wings Of Liberty
- Flashback
- Final Fantasy VII

hisvin
07/08/2018, 04h58
De la merde et sans la moindre imagination. :trollface:

Keiji
07/08/2018, 10h12
De la merde et sans la moindre imagination. :trollface:

Mais je ne connais pas Ultima 7. :XD:

hisvin
07/08/2018, 18h33
Tu as loupé ta vie et cela ne fait que confirmer ta liste. :cafe2:

Keiji
07/08/2018, 22h05
Tu as loupé ta vie

Zut. :p

Aza
11/08/2018, 19h13
Pas d'ordre :

- StarCraft
- The Witcher 3
- Metal Gear Solid V The Phantom Pain
- Mass Effect 2
- Mass Effect 3
- Deus Ex
- GTA V
- StarCraft II Wings Of Liberty
- Flashback
- Final Fantasy VII
Un homme de goûts !!

hisvin
11/08/2018, 19h22
Ne l'encourage pas, il va finir par y croire. :cry:

La Marmotta
14/08/2018, 10h14
- Flashback


Attends tu parles du reboot tout pourri d'Urbisoft du jeu megadrive ?

Logan
14/08/2018, 16h33
Flashback (l'original de 92) est sorti sur PC

Keiji
15/08/2018, 17h22
Flashback (l'original de 92) est sorti sur PC

Oui je parle de l'original. ;)


Un homme de goûts !!

;)

La Marmotta
15/08/2018, 17h23
Vous m'avez fait peur.

Keiji
15/08/2018, 17h44
Vous m'avez fait peur.

J'avais testé le "remake", bon je n'y ai pas beaucoup joué.:XD:

madfox
27/09/2018, 15h34
En vrac:

Monkey Island 1 & 2
Lands of Lore: Throne of Chaos
Carmageddon 1 & 2
Dungeon Keeper
Freelancer
Dark Messiah of Might and Magic
Torchlight
Hotline Miami
Legend of Grimrock
Owlboy
Thimbleweed Park

et

Earth Defense Force 4.1

Découvrir le plaisir d'exterminer des insectes en chantant l'hymne de l'EDF, c'est un indispensable. :trollface:

sunisgone
26/02/2019, 10h36
Un seul sur mes disques durs impérativement depuis 12 ans: Quake Live

batfunk
03/03/2019, 01h25
UFO : Enemy Unknown
Fallout 2
Interstate 76
Sid meier's Alpha centauri
Tie fighter
Privateer
System shock 2
Ultima VII
Red baron
Alone in the dark
Day of the tentacle
Doom 2
S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat
Duke Nukem 3D
Monkey Island 2
Dead space
Alien isolation
Dark souls
Pes 6
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
sur PC
Gabriel knight
Half life
Gta San andreas
Skyrim
Company of heroes
Master of Orion II
Galactic Civilizations II
Dragon age:Origins
The Long Dark
Subnautica
Amnesia:Dark Descent
Heart of Iron II
Ultima Underworld
Blade Runner
Duke Nukem 3D
Jagged Alliance II
Dune
Sim City
Railroad Tycoon
Mass Effect 2
Grand Prix Legends
Star trek :25eme anniversaire
Indianapolis 500
Terminator:Futur Shock

Bah quoi? LOL

n3fox
11/03/2019, 03h40
Ça fait un moment que je regarde les messages et il faut avouer que la plupart sont relativement ancien. Les jeux n'avait pas la même saveur quand on était plus jeune j'ai l'impression. Moi les jeux qui m'ont marqué sont dans le désordre :
Mafia
Duke nukem 3d
Quake 1 et 2
Redneck rampage
Wolfenstein 3d
Tomb raider
Day of tentacle
Leisure suit Larry
Morrowind :wub:
La série âge of empire
Warcraft 2
Z
Call of duty
Battlefield
Under a killing moon :wub:
Half life l'amour de ma vie (pour l'anecdote j'avais complètement vidé le disque dur de 500 mo de mon père pour l'installer. Il pesait 400 mo. J'avais pris une sacrée secousse ! Je me rappellerai toujours le test de son pendant l'install avec la sirène ! Pfiou je vais pleurer)
La série command and conquer jusqu'au 3 je crois
Lemmings
Syberia
Counter strike mod et source sur GOA :wub:
Interstate 76
Dune
Doom
Ecstatica
Et j'en oublie tant d'autres...

batfunk
14/03/2019, 05h16
C'est surtout qu'on a moins le temps de jouer adulte...:|Il y a surement de la nostalgie mais il y a des jeux indépassables,auquel je joue encore régulièrement.Je peux te citer PES 6,qui reste le meilleur jeu de foot de tous les temps pour moi(toujours patché 14 ans après),le premier XCOM;Ennemy unknown(meme si le XCOM 2 récent est excellent).Red Baron est malheureusement injouable aujourd'hui,mais pareil,j'ai fait toutes les jeux du genre(comme Rise of Flight,trop simu ,avec une campagne dynamique pourrie) et rien n'égale sa jouabilité et sa campagne dynamique,où tu peux rencontrer les grands as de l'époque,te faire faire prisonnier en 14 et reprendre en 1916.Je m'orientais même grâce au relief et aux cartes fournies:love:(alors que tu pouvais arriver directement aux objectifs de missions en appuyant sur un bouton^_^).
Et puis les claques techniques ,comme Ultima Underworld...:'(

genie
17/03/2019, 15h52
titanfall 2 parce que j'ai dépassé les 500h de plaisir dessus.
Battlefield 2142 qui me manque énormément
Dying light qui est pour moi le meilleur de zombie en solo

Aza
19/05/2019, 09h47
Mise à jour de ma liste des meilleurs jeux PC imo :

Half life 1 et ²

Warcraft III

Starcraft II

GTA V

The Witcher 3

Dishonored 1 & 2

Prey

Dota 2

Overwatch

Divinity Original Sin II

Sekiro Shadow Die Twice

Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Escape From Tarkov

Safo
17/12/2019, 09h05
Ma liste à moi c'est un trio indétronable:

Deus Ex

Vampire Masquerade Bloodlines

Stalker COP