PDA

Voir la version complète : Portal



Tiax
19/07/2006, 01h25
:blink:

http://www.xboxyde.com/stream_2793_fr.html

:blink:

Kahn Lusth
19/07/2006, 01h54
Ca semble sympa, un portage PC de prévu?

Tiax
19/07/2006, 02h01
Ca semble sympa, un portage PC de prévu?


Ca sort sur PC, Portal fera partie du bundle regroupant HL2 : Episode 2, Team Fortress 2 et Portal...

Et c'est portal qui va me pousser à l'acheter, ce bundle...

Kahn Lusth
19/07/2006, 02h07
Superbe, encore une bonne raison de ne pas acheter dans l'immédiat la série de l'épisode 2!

Mais qu'est ce qu'elle fait sur un site de xbox cette vidéo?

Swoosh
19/07/2006, 02h31
Impressionnant, par contre je suis sceptique quant à l'interet sur plusieurs heures de jeu...

Tiax
19/07/2006, 02h33
On peut toujours imaginer des variantes, par exemple rendre disponible cette arme à l'achat dans CS : Source...

Vous imaginez le bordel des parties? ^^

Narvin Bertha
19/07/2006, 02h40
Impressionnant, par contre je suis sceptique quant à l'interet sur plusieurs heures de jeu...


C'est bien pour ça qu'il est livré en bundle avec l'épisode 2. En tout cas, ça peut donner un jeu d'énigme assez rigolo un p'tit moment (et reduire l'impression d'arnaque de l'épisode 2).

Le Jedi Fou
19/07/2006, 03h00
Superbe, encore une bonne raison de ne pas acheter dans l'immédiat la série de l'épisode 2!

Mais qu'est ce qu'elle fait sur un site de xbox cette vidéo?

Episode 2 sortira sur PS3 et Xbox 360 également.

Guts
19/07/2006, 03h07
valve tient le truc pour forcer à acheter leurs épisodes moisi. faut que je sois fort :lol:

Mr.Pipboy
19/07/2006, 03h13
Ou tout simplement attendre quelques semaines après le temps qu'il arrive sur le marché Steam.

Ce qui, par contre, serait bien c'est qu'un petit fou de modder nous fasse les armes avec la meme esthétique que ce Portal ou limite encore plus dingue de nouveau modèles de combine soldiers et de vaisseaux dans HL².

EDIT : La meme (http://www.gametrailers.com/player.php?id=11882&type=mov&pl=game) en HD

Castor
19/07/2006, 03h52
Yep c'est impresionnant. Mais ça ressemble plus à une démo technologique qu'à un jeu au sens propre. Et les démos technologiques, c'est toujours très beau. Après en faire un vrai jeu, c'est pas toujours gagné.

MetalDestroyer
19/07/2006, 08h56
Yep c'est impresionnant. Mais ça ressemble plus à une démo technologique qu'à un jeu au sens propre. Et les démos technologiques, c'est toujours très beau. Après en faire un vrai jeu, c'est pas toujours gagné.


Et Far Cry alors ? :foupascontent: Avant que Crytek commence à faire Far Cry, leur travaux consistait justement à faire de jolie démo technologique pour GeForce 3 à l'époque. On avait déjà dans leur démo de la végétation, des lacs, et ... des dinosaures. C'était déjà impressionant avant de voir débarquer ce même moteur sur Far Cry. :P

Kahn Lusth
19/07/2006, 09h58
En tout cas on ne peux pas nier la véritable originalité du truc.

Pour une fois qu'on nous propose de buter autre chose que des nazis au M1 Garrant dans un FPS...

Logan
19/07/2006, 10h55
Bizarre, mais çà m'a vachement fait penser à Prey ce truc là, avec l'interactivité en plus, je vous l'accorde.

lemanruss
19/07/2006, 10h58
J'ai bien aimé leur vision de ce truc. par contre on sent le pompage et l'amélioration de concept

Siona
19/07/2006, 12h53
Pompage c'est sur, mais si ça peut apporter en gain au gameplay, c'est pas plus mal.

Reste à voir ce qu'ils en feront réellement.

Neirbo
19/07/2006, 13h01
Chuis pas mal emballé moi ... Dommage seulement qu'on retrouve les même son que dans Half Life² (le gravity gun, les tourelles) ... Si c'est un jeu purement enigmatique plus que FPS sa me feras très plaisir de l'acheter ! Sa changera des enigmes des jeux cryo ... :/

Concrete Donkey
19/07/2006, 13h58
1- Vu que ca sort quasi en meme temps je pense que si pompage il y a c'est un peu une coincidence.

2- J'adoooooooooooooooooooooooooore le concept.

mordorion
19/07/2006, 14h12
Putain ca tue :blink:

Tiax
19/07/2006, 15h32
Aucun pompage, les gars qui ont été embauchés pour créer Portal avaient déjà rendu disponible une démo de jeu avec exactement le même concept (dispo sur : http://www.nuclearmonkeysoftware.com/ ).

Olipro
19/07/2006, 15h46
Ce jeu me plait enormement car on sent le pompage et l'amélioration de concept. B)

Mungo Park
19/07/2006, 18h54
Aucun pompage, les gars qui ont été embauchés pour créer Portal avaient déjà rendu disponible une démo de jeu avec exactement le même concept (dispo sur : http://www.nuclearmonkeysoftware.com/ ).


Le lien ne marche pas pour l'instant (trop de connexions...), mais vu le trailer et le look des portes qui est exactement le meme que dans Prey qui a été présenté en 2005, je pencherais plutot du coté repompe de l'idée de Prey quand même !

L0ur5
19/07/2006, 19h14
assez imPREYsionnant le trailer! :D

Sinon putain les dev ont du s'arracher les cheveux à programmer un truc comme ça.. ça doit etre la misère d'une force à mettre en place ce système de teleport :blink:

Neirbo
19/07/2006, 19h26
Boarf, le moteur source gère déjà très très bien la physique dailleur c'est le meilleur en la matière je pense ...

Tiax
19/07/2006, 19h28
Boarf, le moteur source gère déjà très très bien la physique dailleur c'est le meilleur en la matière je pense ...


Le rapport avec le système de teleportation?

Swoosh
19/07/2006, 19h50
Le rapport avec le système de teleportation?


Sans qu'il me semble évident (le rapport), ça joue quand même pas mal avec le moteur physique cette histoire de téléportation...

Erokh
19/07/2006, 22h58
et il me semble que ce n'est pas le moteur source, mais plutôt havok, qui gère la physique, non?? :unsure:

Neirbo
20/07/2006, 00h45
Possib, je connais pas le source engine sur le bout des doigt, je sais qu'il est fait avec un peu de Havoc mais je sais pas du tout qui fait quoi ...

Et OUI, contre toute probabilité, la physique et la téléportation ont un rapport ! Dingue non ?

Tiax
20/07/2006, 02h13
Et OUI, contre toute probabilité, la physique et la téléportation ont un rapport ! Dingue non ?




Y'a une possibilité ça de manière compréhensible ? Parceque j'ai beau me creuser la tête, je vois vraiment pas.... Des teleporteurs y'en avait bien avant l'intégration des moteurs physiques dans les FPS... Bon c'est clair qu'ils étaient pas du même niveau...

Guts
20/07/2006, 04h19
Y'a une possibilité ça de manière compréhensible ? Parceque j'ai beau me creuser la tête, je vois vraiment pas.... Des teleporteurs y'en avait bien avant l'intégration des moteurs physiques dans les FPS... Bon c'est clair qu'ils étaient pas du même niveau...


pas directement mais le systéme de teleport ouvre des possibilités d'interactions avec les différents élements du décor (les caisses ou les tourelles de défense par exemple) dont le comportement réaliste dépend du moteur physique B)

Tiax
20/07/2006, 14h07
pas directement mais le systéme de teleport ouvre des possibilités d'interactions avec les différents élements du décor (les caisses ou les tourelles de défense par exemple) dont le comportement réaliste dépend du moteur physique B)


Anon mais je parlais du rapport direct mhhh, j'avais quand même compris que le coup des caisses c'était régi par le moteur physique...

Donc aucun rapport DIRECT entre les deux ?

Focke_oeuf
20/07/2006, 15h01
Ben je pense que y a un minimum de physique à gérer à l'intérieur des portails de téléport. Nan par contre je pense que c'est plutôt au niveau de la gestion des niveaux que ça a dû être bien la prise de tête.

J'aime particulièrement le fait de pouvoir faire des boucles infinies histoire de repeindre son écran de vomi bien tiède :D

Neirbo
20/07/2006, 22h07
Et Gordon Freeman ? Il a fait dla physique et vous savez sur quoi il bossait ? La téléportation :P


Sinon c'est vrai que l'idée de me coincer entre deux teleporteur pour tomber a l'infini dans un jeux video me ravi :rolleyes: sisi jvous jure !

Lt Anderson
21/07/2006, 00h28
Trop fort! :w00t:

Mawwic
21/07/2006, 00h45
Le moteur physique utilisé dans HL² n'a rien à voir avec le moteur Source, puisqu'il s'agit d'un logiciel tierce partie: le Havok 2.0, en l'occurence.

En revanche, le paramétrage de ce dernier et les réglages des différents éléments etc. est entièrement imputable aux gars de Valve, qui ont tout de même fait un sacré boulot en s'assurant que le moteur s'applique à pas mal d'éléments, et que le tout soit bien calibré.
Et ça, ça fait beaucoup.

Nan parce que le Havok, il est livré comme ça, mais ensuite à chacun de se démerder et de faire sa sauce.
Ce qui explique qu'avec le même moteur physique, on puisse obtenir des interactions physiques assez poussées (et surtout réglées de manière assez réaliste) comme dans HL² et Max Payne 2... aussi bien qu'un truc immonde et très mal calibré, comme dans Path Of Neo.

Eh oui: tous ces jeux utilisent le même moteur physique... avec plus ou moins de bonheur.

Quant à juger ce qui relève de la physique dans ce système de portail, et ce qui relève d'autres domaines de la programmation... et bien pour ma part, je dirais que la téléportation d'un élément d'un point A à un point B, en elle-même, ne relève pas du moteur physique.
En revanche, à ce simple déplacement d'objet (qui revient un peu à faire disparaître tel objet au point A et à "summoner" son clone au point B) qui obéit à une quelconque ligne de code, on a associé certains effets du moteur physique, comme semblent le montrer les vidéos.
Ainsi, passer à travers un téléporteur semble impliquer une conservation des forces et des vecteurs de ces dernières (je pense entre autres au passage où le joueur crée un portal dans le sol, puis un autre dans le mur à côté d'une tourelle; puis il se laisse tomber dans le trou ainsi créé et, quand il en ressort au niveau du mur, il est tout logiquement projeté contre la tourelle, à l'horizontale, avant de se rétablir sur ses pattes). Et ça, y'a de fortes chances pour que ce soit le moteur physique qui le prenne en charge et qui se tappe le calcul des forces exercés, de leur variation après passage dans le portail etc.
De même, le portail est géré comme un trou, avec des rebords; idem, c'est le Havok qui calcule ça, les collisions etc. (l'objet va-t-il tomber dedans ou non) ?

Bref, plusieurs niveaux de programmation sont étroitement imbriqués.
Mais pour ce qui est de faire simplement disparaître un objet d'un point A pour le faire apparaître en un point B, point besoin de moteur physique.

Enfin, moi, ce que j'en dis...