PDA

Voir la version complète : Sins of a Solar Empire

Page : [1] 2 3 4 5

Seboss
04/02/2008, 18h07
Il est sorti ! http://sins.stardock.com/
J'espère bien botter quelques croupions de canards d'ici peu.

Pour les sceptiques, une vidéo bien alléchante (quoiqu'un peu ancienne) :
KQ9yWrFzk9w

Les canards sur Ironclad Online:
Algent
Guntard
Guybrush_SF
Karryle
MacGregor
MetalDestroyer
noil
Seboss
yopyopUn ptit tuto pour ne pas passer pour un barnacle durant vos premières parties (en Anglais) : http://www.gamealmighty.com/story-individual/story/Sins_of_a_Solar_Empire_Tips_for_New_Tyrants/

La traduction qui va bien dans la langue de Super Dupont : http://transgalactique.free.fr/indexsins.html

Quelques chiffres concernant les différentes unités du jeu pour se la ronfler dans les salons de thé : http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=452&aid=177602
En version Google Docs pour les geeks : http://spreadsheets.google.com/pub?key=p7xc_snd9Cc-6o2UwvPEWUg&gid=0

Et encore pleins d'infos sur le jeu : http://www.clansofsin.com/

Concernant les mods :

Bon pour les mods voici quelques listes plutot sympa, j'ai pas testé.
- Liste des mods téléchargeable ou potentiel (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=175766)
- pour avoir une population de 10 000 unités dont une réduction des couts en pop sur les capital ships (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=300150)
- Rééquilibrage du jeu + tendance à rendre le jeu encore plus fun, plus difficile contre l'IA (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=177349)
- un skin pack pour les vaisseaux (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=300178)
- Texture Pack 1.0 (http://forums.sinsofasolarempire.com/post.aspx?forumid=443&aid=178003)
- Bailknight's Graphic Mod 1.0 (http://forums.sinsofasolarempire.com/post.aspx?postid=301418)

Mr.Pipboy
04/02/2008, 18h41

Aah, ce jeu m'avait attiré l'oeil au premières images. Et les quelques vidéos sont bien alléchantes...Mmmh vais voir si il y a un démo pour me faire une idée de la bête.

Seboss
04/02/2008, 18h55
Pas de démo pour le moment, et sûrement pas de démo du tout en fait.

Mr.Pipboy
04/02/2008, 18h57
Pas de démo pour le moment, et sûrement pas de démo du tout en fait.

Ouais je viens de vérifier sur quelques sites, tant pis j'attendrais les test.

NitroG42
04/02/2008, 20h49
Il est en preview dans le dernier canard, et apparement c'est ultra supra complexe, même pour ackboo.

Tiax
04/02/2008, 20h55
Il est en preview dans le dernier canard, et apparement c'est ultra supra complexe, même pour ackboo.

Ah donc c'est bien le nouveau jeu des créateurs de Galactic Civ 2 ?

NitroG42
04/02/2008, 20h55
Ah donc c'est bien le nouveau jeu des créateurs de Galactic Civ 2 ?

vi.
par contre d'après les screens, j'ai trouvé un petit nexus qui est pas pour me déplaire...

Guybrush_SF
04/02/2008, 21h48
Idem j'attends les tests mais un mélange Civilization/Homeworld ça peut pas se planter...non ?

Mr.Pipboy
04/02/2008, 22h11
Idem j'attends les tests mais un mélange Civilization/Homeworld ça peut pas se planter...non ?

Je le qualifierais plus de Haegemonia like.

Kelexel
04/02/2008, 22h24

et ca defrise ce jeu?

Mr.Pipboy
04/02/2008, 22h33
et ca defrise ce jeu?

Haegemonia était excellent, tu conquis les mondes, les terraformes, gère le commerce entre chaque systèmes ainsi que la recherche sur telle ou telle planète. Tu peux choisir le nombre d'ouvriers ou de scientifiques sur une planète la défendre avec des énormes stations ou des canons orbitaux. Tu peux envoyer des espions dans les systèmes ennemies et piquer des technologies ou ruiner un système économique d'une planète et désorganiser les défenses planétaire pour la conquérir plus facilement bref...pas mal de possibilités.
Par contre je me souviens pas si il y a des relations diplomatique entre chaques races ou camps.

Seboss
04/02/2008, 22h37
Je dirais que Sins est entre Homeworld (RTS) et Haegemonia (4X), mais tend un peu plus du côté Homeworld.
Je joue sur la beta depuis pas mal de temps, et sans être un kador, je ne vois pas vraiment où ackboo a vu tant de complexité. Bon, c'est vrai que sur des cartes très grandes, ça peut devenir un jeu de poulpe mais grosso merdo, ça reste un RTS.
En tout cas, je galère bcp plus avec Company of Heroes et son overdose de micromanagement qu'avec Sins.

Ah et à propos, Stardock (les gens derrière GalCiv) publie et participe de loin au développement du jeu, mais le jeu est surtout développé par IronClad, un studio composé de gens ayant bossé sur Homeworld 2 ou son add-on je sais pu.

Kelexel
04/02/2008, 22h48

Haegemonia était excellent, tu conquis les mondes, les terraformes, gère le commerce entre chaque systèmes ainsi que la recherche sur telle ou telle planète. Si tu veux plus d'ouvrier ou de scientifiques et tu défend tes planètes avec des énormes stations ou des canons orbitaux. Tu peux envoyer des espions dans les systèmes ennemies et piquer des technologies ou ruiner un système économique d'une planète et désorganiser les défenses planétaire pour la conquérir plus facilement bref...pas mal de possibilités. PAr contre je me souviens pas si il y a des relations diplomatique entre chaques races ou camps.

Ton descriptif me fait vachement penser au tres sympa Imperium Galactica 2. Tres agreable mais impression que ca foire complétement sur du matos actuel, l'ecriture est difficilement lisible...

Bon pour le trouver ce jeu ca va etre la mort.. par contre votre

toto104
04/02/2008, 23h36

Grand amateur de GalCiv 2 je l'atendais de pied ferme :)

Il n'y a pas de campagne (ou alors j'ai pas trouvé, ou ce n'est pas encore) là, pourtant l'introduction du début le laissé penser. Bon tant pis :/

Donc je commence par une carte 1v1 contre l'IA histoire de me remettre les bases du jeux (j'ai joué à la beta il y a fort longtemps). Donc c'est un croisement de 4X et de Homeworld. Pour le coté 4X, c'est bien là d'autant que les délais de saut entre 2 systèmes prennent du temps donc il faut planifier un tant soit peu à l'avance. L'apsect rts ajoute un facteur temps/stress supplémentaire surtout quand on doit gérer plusieurs attaques simultanés, c'est assez dynamique, même si mon début de parti était un peu mou (ça vient ptet de moi aussi).

Pour le coté complexe, il y a des tutoriaux, mais ils ne couvrent pas tout. Ce qui semble complexe, c'est qu'on ne sait pas trop quoi prioriser au début. Mais après ça va mieux, l'interface aidant un peu. Etant une quiche en micromanagement et un non poulpe, je m'en sort pas trop mal, les délais de saut entre 2 systèmes font qu'on ne peu pas zerguer pour revenir tout de suite après en défense comme pas mal de rts. Si tu fait ça tu te prendre à revers en moins de 2 !

Des détails :
Le système de pirate, j'ai pas trop piger, j'ai vraiement dépenser une thune monstre à surenchérir !
Il y a un système d'offre / demande du marché noir qui permet de réallouer ses ressources, mais à un certain coût
.J'ai bien aimé le zoom in/out façon supreme commander
L'IA n'a pas trop l'air débile pour le moment, j'ai vu plusieurs attaques/replis, des scout qui se baladent, à voir.

Seboss
04/02/2008, 23h49
J'en suis à deux parties ce soir, chacune en 1v1 contre une IA normale dans de petites cartes.

Le système de pirate, j'ai pas trop piger, j'ai vraiement dépenser une thune monstre à surenchérir !
Les pirates attaquent à intervalles réguliers (barre de progression dans l'écran pirate). Ils prennent pour cible le joueur dont le bounty est le plus élevé quand l'intervalle arrive à son terme. Il suffit donc de garder un oeil dessus et d'enchérir au bon moment.
[...]

L'IA n'a pas trop l'air débile pour le moment, j'ai vu plusieurs attaques/replis, des scout qui se baladent, à voir.
Dans les deux parties que j'ai faites, j'ai rushé comme un malade sur le homeworld de l'IA. Dans ce genre de situation, elle est clairement désavantagée. A condition d'avoir investi un peu dans les technos de base améliorant les points de vie et les missiles, c'est la victoire assurée. Conclusion, les petites cartes contre une IA, c'est un peu naze. Les moyennes cartes contre 4 IA, là...Je ne suis pas fan de la nouvelle interface. Ils ont éclaté les arbres techno sur 4 écrans là où la beta n'en comptait que 2. Alors bien sûr, c'est plus clair, mais on clique bcp plus. Et puis je retrouve plus rien. Je trouve l'écran du marché noir moins clair aussi. En revanche, les nouvelles options diplomatiques sont les bienvenues.

toto104, si tu veux faire un match à l'occaz, j'utilise le nick Seboss dans le jeu.

Kelexel
04/02/2008, 23h52
attendez, ya pas de campagne solo, c'est que de l'escarmouche et du multi??

yaura une VF sinon par hasard?

Seboss
04/02/2008, 23h58
Ton descriptif me fait vachement penser au tres sympa Imperium Galactica 2. Tres agreable mais impression que ca foire complétement sur du matos actuel, l'ecriture est difficilement lisible...

Bon pour le trouver ce jeu ca va etre la mort.. par contre votre
C'est vrai que ça poutrait grave IG2. Joystick lui avait d'ailleurs attribué une super note à l'époque. Le système d'espionnage et de création d'unités était vraiment extra. Les batailles (surtout au sol) en revanche, c'était franchement bof. Mais le jeu a au moins le mérite d'en avoir.
Et je confirme, je ne suis jamais parvenu à le faire tourner correctement sur XP. Ca buggue plein pot.

kastor
04/02/2008, 23h58
Il me tente pas mal ce jeu(je vais attendre les premiers tests quand même). Ca m'a l'air plutôt pas mal au niveau des graphismes et de la finition, reste à voir la complexité du gameplay et les améliorations promises par les dev pour macromanager son empire.
Petite vidéo postée par un fan trouvée sur le site officiel :
Gametrailers (http://www.gametrailers.com/player/usermovies/171716.html)

Seboss
04/02/2008, 23h59
attendez, ya pas de campagne solo, c'est que de l'escarmouche et du multi??

yaura une VF sinon par hasard?
Si ça se passe comme GalCiv, on peut s'asseoir sur la version VF. Et oui, pas de campagne solo pour le moment (un addon est à venir). Le jeu étant essentiellement centré sur le multi, ça ne pose pas vraiment de problème. Combien n'ont jamais touché à la campagne de CoH ou Supreme Commander ?

Maalak
05/02/2008, 00h11
Si ça se passe comme GalCiv, on peut s'asseoir sur la version VF. Et oui, pas de campagne solo pour le moment (un addon est à venir). Le jeu étant essentiellement centré sur le multi, ça ne pose pas vraiment de problème. Combien n'ont jamais touché à la campagne de CoH ou Supreme Commander ?

GalCiv2 est bel et bien sorti en VF, j'en sais quelque chose pour le posséder.
Par contre, je ne pense pas le refaire la prochaine fois pour des questions de suivi, et en outre les add-ons restent quant à eux en VO. Bref, une VF n'est pas impossible (mais quand si elle se fait, c'est une autre histoire) mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour quelqu'un s'y connaissant un tant soit peu en anglais.

Seboss
05/02/2008, 09h20
GalCiv2 est bel et bien sorti en VF, j'en sais quelque chose pour le posséder.Désolé, j'ignorais. Mais effectivement, si les addons ne suivent pas derrière, et vu le délai de sortie de la VF, autant jouer sur de la VO si possible.

Capitaine NicOol
05/02/2008, 17h48
Donc c'est plutot un bon jeu alors ? J'me tate là, depuis Homeworld 2 je cherche désespéremment un STR space opera :(

Seboss
05/02/2008, 18h47
Personnellement, ça fait longtemps qu'un RTS ne m'a pas autant intéressé. Certainement parce que Sins favorise la stratégie à long terme et a un rythme plus "lent" que les RTS classiques qui font plutôt la part belle aux poulpes à 250 actions/mn qui apprennent les maps par coeur et qui rushent comme des tarés d'après un schéma prédéfini.
Bon, ça reste du temps réel donc ce genre d'animal aura toujours un avantage sur le joueur un peu mou comme moi, mais le jeu étant calibré pour des parties de plusieurs heures plutôt que de 10mn, pas évident de tenir la distance à un rythme effréné.

Tiax
05/02/2008, 19h10
Mais dans le jeu c'est l'aspect 4X ou l'aspect RTS qui prédomine ? Et ils tourne comment sur vos configs ?

toto104
05/02/2008, 20h41
Mais dans le jeu c'est l'aspect 4X ou l'aspect RTS qui prédomine ? Et ils tourne comment sur vos configs ?

Je le vois comme un RTS avec un rythme plus posé par ses choix de gameplay qui laisse le temps au aspects 4X de se mettre en place. Comme un RTS tu as tes piles de ressources, alimentées par l'économie, elle même alimentée par les conquêtes. Le choix des conquêtes est important. Pour leur position: carrefour ou bien impasse, les voisins etc. Et pour la dimension temps les délais de saut entre chaque planete/astéroïde, qui obligent a faire des choix stratégiques plus pertinent.

Pour la config, tu peux aller voir sur le site, ils ont prévu qu'on puisse jouer avec de petites configs il me semble, comme galciv2. C'est pas X3 ou EvE mais ça reste correcte surtout qu'on a rarement le nez collé sur les vaisseaux (au début oui après non).

Lafrite
05/02/2008, 21h09
Personnellement, ça fait longtemps qu'un RTS ne m'a pas autant intéressé. Certainement parce que Sins favorise la stratégie à long terme et a un rythme plus "lent" que les RTS classiques qui font plutôt la part belle aux poulpes à 250 actions/mn qui apprennent les maps par coeur et qui rushent comme des tarés d'après un schéma prédéfini.
Bon, ça reste du temps réel donc ce genre d'animal aura toujours un avantage sur le joueur un peu mou comme moi, mais le jeu étant calibré pour des parties de plusieurs heures plutôt que de 10mn, pas évident de tenir la distance à un rythme effréné.

Ah cool ça, il pourrait bien coller à mon cerveau tour par tour cet animal ^_^

L'addon 'campagne solo' annoncé sera payant ou c'est comme un mega patch ?

Seboss
05/02/2008, 21h20
D'après ce que j'ai pu en lire, il s'agirait plutôt d'un addon payant qui ne sortirait pas avant 2009. Les ptits gars de Ironclad semblent avoir adopté le même modèle que Stardock (leur éditeur) avec Gal Civ2.
On peut donc s'attendre à une campagne solo, une nouvelle faction (non jouable?), un arbre technologique étoffé et autres modifications mineures à petit prix.

Kelexel
05/02/2008, 23h49
C'est vrai que ça poutrait grave IG2. Joystick lui avait d'ailleurs attribué une super note à l'époque. Le système d'espionnage et de création d'unités était vraiment extra. Les batailles (surtout au sol) en revanche, c'était franchement bof. Mais le jeu a au moins le mérite d'en avoir.
Et je confirme, je ne suis jamais parvenu à le faire tourner correctement sur XP. Ca buggue plein pot.

chez 3Dgamers, il y a les pachs 1.06 et 1.08 qui corrigent pas mal de bugs pour IG2 et de problemes de compatibilites avec XP.

Il y a aussi un 1.14 non officiels qui corrigerait pas mal de problemes, mais pour le trouver, putain, imposible, j'ai fouillé partout, le site hongrois qui l'hebergeait est down:(

StanRex
06/02/2008, 09h53
j avoue que je suis tres tres tres tenté par ce truc, si ca se rapproche ne serait ce qu un peu d IG2

AlphaCentori
06/02/2008, 10h13
IG2 et Haegemonia etaient superbes en effet! Et pour haegemonia, s'il y avait de la diplomatie elle n'était pas très poussée.

reveur81
06/02/2008, 11h06
Pour revenir sur Gal Civ. Il y a un mec qui a traduit tous les textes du jeu (extensions comprises), donc la langue n'est pas une barrière. J'ai découvert le jeu il y a quelques mois avec extensions + patchs, aucun problème technique. Un vrai plaisir.

Seboss
06/02/2008, 16h45
IG2 et Haegemonia etaient superbes en effet! Et pour haegemonia, s'il y avait de la diplomatie elle n'était pas très poussée.
Ici non plus. On reste dans le basique: je te verse un tribut pour que ma cote d'amour augmente. Une fois que je t'ai bien graissé la patte, je te fais signé un pacte de commerce et au moment où j'ai besoin de toi, tu me plantes un Star Destroyer dans le dos. Nan, blagues à part, ça reste très léger. Rien à voir avec de "vrais" 4X comme IG2, Gal Civ 2, et je ne parle même pas de Space Empires V.

Kelexel
06/02/2008, 19h20
Ah, gné enfin trouvé le patch-Fan de IG2

PATCH 1.14 (http://www.imperiumgalactica2.hu/kell/114.exe)

Il faut d'abord installé le 1.06 puis le 1.06 to 1.08 (qui se trouvent ici (http://www.digitalreality.hu/index.php)et ensuite ce patch

je sais pas encore ce qu'il apporte, si ya un changelog, je copiecollerais.

Autre info trouvé sur le net, pour avoir les musiques du jeu, il suffit de modifier les fichiers en ".mfx" en ".mp3".

Une petite question : Nexus The Jupiter machin, c'est bien IG3 ?? ou rien a voir?

Seboss
06/02/2008, 19h57
Nexus The Jupiter truc est des mêmes auteurs qu'IG2, mais ils n'ont pas grandchose à voir. Nexus est essentiellement un simulateur de combat spatial tactique au rythme assez lent, dans la veine de Star Trek Fleet Commander, les trucs du genre.

NitroG42
06/02/2008, 20h01
Nexus The Jupiter truc est des mêmes auteurs qu'IG2, mais ils n'ont pas grandchose à voir. Nexus est essentiellement un simulateur de combat spatial tactique au rythme assez lent, dans la veine de Star Trek Fleet Commander, les trucs du genre.

Tout a fait, mais nexus est vraiment un must dans le genre...
Surtout que graphiquement, il en a encore largement à revendre ! (je suis désolé mais les explosions genre bombe iem, c'est toujours le plaisirs de la pupille et du palet).

Kelexel
06/02/2008, 21h20
j'ai cru voir que l'interface de Nexus etait... delicate (on va etre sympa) a prendre en main..

C'est la mort a prendre en main ou ca devient rapidement compréhensible? En tout cas, c'est vrai que graphiquement ca a l'air encore agréable

(concernant IG2 et ses patchs, j'ai la net impression que niveau resolution, le 1280 32Bits a l'air de bien marcher maintenant et surtout, tout ce qui est ecrit est enfin lisible sans gros soucis... par contre, il commence a accuser le poids des ans, l'interface est pas terriblement bien foutu, c'est tres mou (bien plus que dans mon souvenir), les combats stellaires sont tous simplistes, mouas, je sais pas si je vais me refaire une partie finalement...)

Seboss
06/02/2008, 23h48
D'où Sins en fait.

Mr.Pipboy
06/02/2008, 23h51
j'ai cru voir que l'interface de Nexus etait... delicate (on va etre sympa) a prendre en main..

C'est la mort a prendre en main ou ca devient rapidement compréhensible? En tout cas, c'est vrai que graphiquement ca a l'air encore agréable

L'interface est pas du tout compliquée et elle est même très bien foutu. La possibilité de passer en manuel pour chaque sous système de vaisseaux est énorme d'ailleurs.

Au début c'est un peu déroutant mais les 2-3 ( jusqu'a la 5 eme je crois en fait ) servent un peu de tuto et il sont assez complet.

Bloub et Riz
08/02/2008, 14h53
Sins of a Solar Empire semble remporter un beau succès :

http://forums.sinsofasolarempire.com/?aid=175880

En tout cas, le taux de change aidant, je me suis laissé tenter par le jeu, qui effectivement a l'air bien prenant...

Groomy
08/02/2008, 15h15
Je suis à la limite d'hésiter aussi moi... Tu nous feras un petit compte rendu MacGregor :rolleyes:

reveur81
08/02/2008, 15h43
Je dois rendre un papier dessus, je vais essayer de ne pas être trop dithyrambiques. Ce jeu est une merveille.

Seboss
08/02/2008, 17h22
En tout cas moi, ça fait déjà 3,4 soirs d'affilée que je m'éclate (ou plutôt me fais éclater) en multi. Moi qui suis fan de 4X mais qui n'ai absolument pas le temps d'y jouer en multi (trop trop long) et qui déteste les RTS super nerveux, je viens de trouver mon bonheur. Ca tourne comme une horloge sans qu'on fasse une syncope au bout de 30mn non plus, pas mal de stratégies de développement différente et des combats plus profonds qu'ils n'en ont l'air (je l'ai appris à mes dépends). Nan, vraiment c'est du tout bon pour moi.

Groomy
08/02/2008, 18h49
C'est comment la recherche par rapport à Galactic Civ 2 . Aussi riche, des choix à faire, les vaisseaux sont customisables ?

Seboss
08/02/2008, 18h53
Non, y'a pas vraiment le temps pour ça, c'est du temps réel tout de même. L'arbre techno n'en est pas vraiment un non plus d'ailleurs. La plupart des technos ont des prérequis mais l'arbre de techno se présente surtout comme d'un tas de technos réparties sur plusieurs "tiers" accessibles selon le nombre de labos construits.

Groomy
08/02/2008, 19h15
Si tu pouvais résumer les qualités du jeu ? Ce qui fait que tu t'éclates justement ?

StanRex
08/02/2008, 19h20
Bon, ca va, vous m avez eu, je fais péter la carte de crédit ^^

kastor
08/02/2008, 19h31
Trop tard, j'ai craqué pour la version download+CD.
j'ai honte mais en tout cas mes premières minutes sont une bonne surprise : graphismes plus que correctes (les textures un peu floues mais c'est un détail). La finition de ce jeu est exemplaire : les menus, les effets, l'introduction... tout respire le grand professionalisme et un certain respect pour le client. Sans compter qu'un patch devrait arriver ce soir pour corriger les quelques problèmes qu'à remonté la communauté. Ca c'est du suivi !!!!

Enfin, petit coup de coeur personnel, les planètes sont bourrées de vie, on voit des taxis, transporteurs volants les parcourir de long en large sur la face éclairée.

Pour l'instant j'ai un peu de mal commencer : beaucoup de technologies, de bâtiments à construire et de vaisseaux à analyser mais dès qu'ils auront réglé le bug du tutorial(ce soir donc normalement) ce devrait être beaucoup mieux.

MetalDestroyer
08/02/2008, 19h37

L'interface est vraiment nickel, faut juste suivre le tuto correctement et tu t'en sort comme un grand. Après Nexus est difficile non pas de la complexité de l'interface mais au contraire du à la complexité de la mission en elle même.

Pour un chtit apercu, voici un chtite vidéo d'un mod pour Nexus (http://www.gamekult.com/internaute_video/1152/) -_- mais l'interface est la même.

Ouais mais ackboo cay ackboo, fallait passer à Iansolo mais bon il est plus là :(

reveur81
08/02/2008, 19h49
Les premières parties sont un peu déroutantes, parce que même si on a fait le tuto, on ne sait pas trop par quoi commencer. Au bout de quelques parties, on est beaucoup plus à l'aise.

Conseil : en début de partie, faire ses extracteurs de minerai, faire un Capital Ship (le premier est gratuit et c'est sacrément bourrin), quelques frégates de base pour l'accompagner. Il faut envoyer également un scout pour repérer les planètes facilement colonisables les plus proches. 2 centres de recherches civils pour pouvoir s'installer sur les planètes de glace ou volcaniques.
Puis on envoie sa petite flotte dégager les indépendants, suivit d'une frégate de colonisation (sauf si le capital ship est celui qui peut coloniser) et on s'installe partout où on peut.

Maalak
08/02/2008, 19h53
Sans compter qu'un patch devrait arriver ce soir pour corriger les quelques problèmes qu'à remonté la communauté. Ca c'est du suivi !!!!

Ca, c'est clairement un des très gros point forts de Stardock, je crois n'avoir jamais connu un développeur autant à l'écoute de sa communauté.

Groomy
08/02/2008, 20h26
Bon bah j'ai aussi laché la carte (enfin paypal plutôt et merci l'euro fort).

Avec le nombre de client sur le forum on va peut-ètre pouvoir envisager du multi made in Canard.

AlphaCentori
08/02/2008, 21h54
Ben je vous déconseille de l'acheter via Stardock Central : C'EST UNE GROSSE MERDASSE!!

1 heure que je l'ai acheté en ligne et je peut toujours pas télécharger le jeu vu que leur merde atomique même si elle m'enregistre bien mon achat , ne veut pas afficher le jeux comme étant "achété" et donc m'empêche de le télécharger... quelle connerie et tout ça (install d'un logicielle de vente de jeux à la con) pour télécharger ce jeu ! o.O

Groomy
09/02/2008, 00h24
J'ai pas eu de problème avec Stardock Central. Et c'est normal qu'il t'installe un logiciel pour télécharger le jeu, il y a rien de choquant. Il est léger et c'est juste pour l'installation c'est pas Steam.

Sinon j'ai donc jouer (un peu) à Sins. Mes premières impressions sont assez mitigés, déjà ça me fait plus penser à un RTS spatial qu'à autre chose (de part l'interface, la mécanique de jeu, le temps réel, les ressources,...)

Ca un petit coté Supreme Commander aussi (le zoom, certains fonctionnalités de l'interface,...). La carte c'est des planètes/soleil reliés entre eux, tous se passe (combat/construction) dans une zone spécifique autour de ces planètes, les unités sautent entre celle ci.
Et donc tous est en temps réel <_< Pas question de jeter un œil tranquille sur la recherche ou peaufiner l'éco parce que derrière on va pas vous attendre...

Tous me fait penser à un RTS en fait, 3 ressources à gérer, métaux/cristaux qu'on récupère sur les astéroïdes, or qu'on obtient par les taxes sur les planètes ou par commerce. Ressources qui s'accumulent et qui vont être dépensées dans les recherches et constructions d'unités/bâtiment. Limite de population,...

Les recherches en gros c'est pour débloquer de nouveaux bâtiments/unités et augmenter les stats de ses vaisseaux (+ de bouclier, de vie,...) et planète. Les recherches sont super rapides, enfin à la mode RTS (j'ai a peine fermer la fenêtre que c'est terminé).

Les unités se construisent grâce à un bâtiment, toujours assez rapidement, point de ralliement toussa... gestion de groupe.

Toute l'économie est pour assurer la production d'unités militaires et les envoyer par gros paquets chez le voisin. Conquérir plus pour avoir plus de ressources que l'adversaire et construire des unités plus nombreuse et puissante.

D'accord j'ai pas beaucoup d'expérience de jeu. J'ai rien contre les RTS mais en plus celui ci semble en plus assez basique.
Les combats n'ont rien de spécial, plan en 2D, unités au compétence classique (à part le Capital Ship qui possède un peu le rôle d'un héros dans Warcaft), peu tactique (pas question de viser des zones spécifiques des vaisseaux par exemple). Rien à voir avec la diversité et la personnalisation des unités de Gal Civ 2 ou d'un Sword of the Stars ou on peut choisir chaque arme de ses vaisseaux, voir les boucliers, des technos spécifiques, gestion du radars etc...
La gestion est assez simple en plus... Loin derrière Gal Civ 2 par ex. Pour les planètes : plus de population = plus de revenue, il y a aussi un système d'allégeance un peu comme le système de corruption dans Civilization en fonction de l'éloignement de la capitale.

Je vois pas grand chose de super complexe, les vaisseaux peuvent traverser l'univers sans avoir besoin de s'arrêter pour ravitailler, les vaisseaux de colonisation peuvent coloniser 10 planètes sans problème.

Il y a aussi un marché noir, j'ai l'impression que c'est le même principe que ce qu'on voit dans certains RTS (Act Of War a ça je crois).

Enfin on a droit à des pirates, mais je trouve ça un peu ridicule le principe. Toutes les 15 minutes (en gros) ils vont attaquer la race qui aura la prime sur sa tête la plus importante. Juste avant leur attaque le jeu vous prévient, suffit de balancer une grosse prime sur votre adversaire et faire gaffe que lui en met pas une plus importante sur vous (oui parce qu'on voyez la somme qu'il indique...) et hop vous êtes tranquille.

Voilà quoi.... C'est sans doute un RTS intéréssant mais dans ce créneau si on est pas forcément attaché au spatial il y a mieux je trouve (ou Homeworld tiens).
Et si c'est un véritable 4X spatial bah bof, niveau gestion c'est pas tip top, stratégique non plus et combat idem.... Le jeu me fait un peu penser à Star Wars : Empire At War dans l'idée.
Mais maintenant que je l'ai acheté je demande qu'à changer d'avis.

kastor
09/02/2008, 01h16
T'es un peu dur là, le jeu a quand même un arbre technologique bien fourni, différent pour les 3 factions qui possèdent chacunes des particularités sympas.
Personnelement je trouve jeu est "simple à prendre en main mais difficile à maîtriser". Les devs ont fait du super boulot pour nous simplifier la tâche avec l''empire tree et une IA suffisamment performante pour lui laisser gérer une partie des combats.

De plus tu te trompes, les combats sont très tactiques : vu le nombre de type de vaisseaux, il faut bien choisir ceux qui composent sa flotte histoire de parer aux faiblesses des vaisseaux. Il faut aussi bien choisir l'angle d'attaque pour les gros vaisseaux, t'as peut-être pas remarqué mais ils font moins mal si tu les attaque de flanc. Enfin on peu se déplacer en 3D comme dans Homeworld 2, suffit de configurer la touche "z-axis" dans le menu hotkeys.

On est quand même loin d'un Empire at War qui n'avait que sa license pour lui.

Maalak
09/02/2008, 01h37
Seulement 4H depuis l'achat du jeu, ça fait un peu court pour vraiment l'appréhender, ce n'est tout de même pas Doom ^^
Pour ce genre de jeu complexe, le mieux est de s'accrocher dessus quelques jours pour se faire une vraie idée de ses forces et faiblesses.

thomzon
09/02/2008, 09h25
Une démo est prévue ? J'achète pas sans avoir essayé.

kastor
09/02/2008, 10h00
4.5/5 sur gamespy (http://uk.pc.gamespy.com/pc/sins-of-a-solar-empire/850906p1.html).
Points "forts" :
L'élégant mix entre 4X et STR, la profondeur stratégique, le système de controle innovant et le système de diplomatie/pirates.
Points "faibles":
Pas de campagne, quelques problèmes techniques en multiplayer, la difficulté pour se mettre dedans et la configuration des touches.

Bref rien qui ne peu être réglé par un patch ou qui nuit au plaisir de jeu.

Pour la démo, je crois que les développeurs vont la sortir d'ici un mois. Ils ont préféré concentrer leur ressources sur le jeu complet jusqu'à la sortie de celui-ci.

thomzon
09/02/2008, 10h02
Okay ! Ben ça attendra jusque là, vous m'y reprendrez pas à acheter un jeu sans l'avoir essayé ! (Saloperie de topic The Witcher! Bon le jeu s'est avéré être génial, mais c'pas une raison!)

Groomy
09/02/2008, 10h40
T'es un peu dur là, le jeu a quand même un arbre technologique bien fourni, différent pour les 3 factions qui possèdent chacunes des particularités sympas.
Personnelement je trouve jeu est "simple à prendre en main mais difficile à maîtriser".

De plus tu te trompes, les combats sont très tactiques : vu le nombre de type de vaisseaux, il faut bien choisir ceux qui composent sa flotte histoire de parer aux faiblesses des vaisseaux. Il faut aussi bien choisir l'angle d'attaque pour les gros vaisseaux, t'as peut-être pas remarqué mais ils font moins mal si tu les attaque de flanc. Enfin on peu se déplacer en 3D comme dans Homeworld 2, suffit de configurer la touche "z-axis" dans le menu hotkeys.

L'arbre est bien fourni je suis d'accord. Le jeu est simple à prendre en main effectivement (les tutos aident bien aussi, c'est un bon point) mais complexe à maitriser mais pas pour les bonnes raisons je trouve.

Niveau combat, la problematique de composition de flotte c'est normal pour un RTS ^^ Par contre je savais pas qu'on pouvait utiliser l'axe Z (j'avais vu dans les vidéos mais j'ai pas tilté).

De toute façon le jeu est loin d'être nul, il est même très réussi, bien fini, agréable à l'oeil, semble assez riche. Mais 2 petites déceptions c'était le temps réel intégral avec je crois encore du "faut cliquer vite et partout pour pouvoir sortir plein d'unités" et le manque de personnalisation des vaisseaux.
Je vais me refaire des parties pour maitriser tous ça (et peut-ètre me faire éclater en multi aussi).

Au passage le patch 1.02 est dispo

Fixed a bug on Ironclad On-line where games in progress would sometimes linger and show as available resulting in a "Rejected by host" message.
Siege Frigates now use more fleet supply and have somewhat fewer hull points.
Pirate strikes come less often
Random map options that don't have pirates now available
Various tweaks and improvements to ICO (Ironclad Online)
Various tweaks and improvements to the game UI in game (more info available)
Various small tweaks to weapons and defenses

reveur81
09/02/2008, 11h13
Oui, dire que c'est un 4X, c'est un peu mentir sur la marchandise. C'est un RTS qui s'inspire des 4X, mais ça tire plus du coté des RTS. Ca nous donne un jeu de macro gestion (très peu de gestion des combats par exemple), avec une forte inertie : pas de strike and run, le temps relativement long pour se déplacer, la taille des univers. Peu de parties verront un arbre technologique terminé. Rien que les croiseurs ne seront pas à mon avis pas souvent tous débloqués.

C'est un RTS, mais où il faut prévoir réagir sur le long terme, pas sur l'instant. C'est un RTS pour ceux qui déteste la micro gestion ou devoir cliquer 300 fois dans la minutes. Même s'il est vrai que sur certaines cartes, ça peut devenir très complexe de tout gérer.

thomzon
09/02/2008, 12h12
Tiens au fait, au risque de passer pour un con ignare, c'est quoi 4X ?

Groomy
09/02/2008, 12h20
Ca définie un type de jeu : eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate.

thomzon
09/02/2008, 13h28
Ah okééé. J'me coucherai moins con !

kastor
09/02/2008, 15h22
Oui, dire que c'est un 4X, c'est un peu mentir sur la marchandise. C'est un RTS qui s'inspire des 4X, mais ça tire plus du coté des RTS. Ca nous donne un jeu de macro gestion (très peu de gestion des combats par exemple), avec une forte inertie : pas de strike and run, le temps relativement long pour se déplacer, la taille des univers. Peu de parties verront un arbre technologique terminé. Rien que les croiseurs ne seront pas à mon avis pas souvent tous débloqués.

Tu te contredis contredis un peu : le déplacement des vaisseaux(surtout les gros, les scouts et les chasseurs légers ça va) sont lents c'est vrai mais c'est voulu, c'est pour éviter le "rush zerg" de la plupart des RTS et avoir le temps de gérer son arbre techno pour les débloquer ces saletés de croiseurs:p.

C'est un 4X en temps réel, un GalCiv 2 sous amphétamines ou un SupCom sous diazépan, on ne peut pas vraiment le mettre dans une catégorie de jeu car il est hybride(un nouveau genre de Sins-like à créer??).

Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de customisation des 4X en tour par tour, mais depuis EARTH 2160 je suis méfiant sur ce genre de fonctionnalité qui n'apporte pas grand chose mais fait perdre un temps (réel) fou dans un jeu temps réel.

reveur81
09/02/2008, 16h37
Ce n'était pas une critique. J'aime beaucoup cette "inertie", cette lenteur. Ca change, ça force à réfléchir à ses actions longtemps à l'avance.

kastor
09/02/2008, 16h47
Et moi j'ai essayé de faire de l'humour mais ça a fait un flop.

un GalCiv 2 sous amphétamines ou un SupCom sous diazépan,Pourtant je trouvais que ça sonnais bien <_<

Capitaine NicOol
09/02/2008, 17h08
Bon je me suis lancé il y a 3 jours maintenant, voilà mes impressions:

- Complexe n'est pas vraiment le mot après quelques parties, SoSE est très riche. L'arbre de technologies est imposant pour un STR, il m'a l'air d'y avoir une bonne tripotée de stratégies crédibles
- C'est loin d'être moche, si on fait bien attention à mettre tout à fond dans les options, c'est même très propre et plutôt élégant
- Globalement l'interface est bien pensée, même si je trouve qu'on clique un peu trop dans le vent
- Les combats ne valent pas ceux d'Homeworld, à part les intercepteurs/bombardiers, les vaisseaux combattent sans bouger. C'est assez décevant, même si les gros combats de brutasses ont quand même de la gueule, ça pew-pew bien comme il faut :D
- Le concept d'espace divisé en gravity well (planètes) marche bien, il faut parfois avoir 2 ou 3 flottes pour protéger tout son territoire. Peut-être manque t'il un moyen plus puissant d'empêcher son adversaire de se promener de planètes en planète jusqu'à sa capitale. C'est assez rageant de voir des flottes entières traverser des champs entiers de tourelles et faire du va-et-viens entre vos territoires. Les défenses ne sont pas assez puissantes dans ce jeu.
- Le zoom à la SupCom permet d'avoir une vue globale de l'espace, plus on joue plus on reste au niveau de zoom maximum, et plus on fait confiance à ses vaisseaux qui se débrouillent très bien tout seul. SoSE devient vite un jeu de stratégie au sens premier du terme, un peu comme un Total War lorsqu'on enlève les combats tactiques, on crée/divise ses troupes pour protéger/attaquer les territoires stratégiques. Attaquer tout en se protégeant comme il faut, prendre le risque de tout balourder d'un coup, etc. ...les distances étant assez grandes, chaque choix doit être pertinant et peut se payer cash.
- Les parties sont très longues, le rythme est assez lent. Ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Mais un Canard moyen devrait apprécier la profondeur de jeu

Bon j'y retourne, c'est de d'la bonne :)

reveur81
09/02/2008, 19h47
Peut-être manque t'il un moyen plus puissant d'empêcher son adversaire de se promener de planètes en planète jusqu'à sa capitale. C'est assez rageant de voir des flottes entières traverser des champs entiers de tourelles et faire du va-et-viens entre vos territoires. Les défenses ne sont pas assez puissantes dans ce jeu.

Il y a une structure qui ralentit considérablement les jumps des ennemis autour de la planète où il est construit. On ne peut pas le faire partout mais ça permet de créer des planètes "pièges" et bloquer certains accès.

Certains Capital Ship ont cette capacité également.

Seboss
10/02/2008, 01h18
Le 'jump inhibitor' ne fait que rallonger le temps de charge nécessaire à un saut. Malheureusement, c'est largement insuffisant (250% de tps de charge, soit 25s) et ne permet généralement pas de retenir une flotte ennemie suffisamment longtemps pour ramener des vaisseaux dans le système.
Dans la beta, c'etait tout le contraire, il bloquait purement et simplement les sauts à moins d'être détruit. Ca permettait de monter de jolis traquenards, mais bon, faut reconnaître que c'était un poil trop balaise.

Capitaine NicOol
10/02/2008, 01h37
Le 'jump inhibitor' ne fait que rallonger le temps de charge nécessaire à un saut. Malheureusement, c'est largement insuffisant (250% de tps de charge, soit 25s) et ne permet généralement pas de retenir une flotte ennemie suffisamment longtemps pour ramener des vaisseaux dans le système.
Dans la beta, c'etait tout le contraire, il bloquait purement et simplement les sauts à moins d'être détruit. Ca permettait de monter de jolis traquenards, mais bon, faut reconnaître que c'était un poil trop balaise.

Assez d'accord, ce n'est pas assez puissant. Je vois souvent ce sujet évoqué sur le forums officiel, ça préoccupe pas mal de gens apparement.

Seboss
10/02/2008, 11h30
J'ai cessé de suivre le sujet sur les forums de Ironclad. Il me semble qu'il a été suggeré que plusieurs inhibiteurs aient un effet cumulatif mais dégressif. Ca me semblait pas mal.

Bloub et Riz
11/02/2008, 09h31
Bon j'y vais de mon petit commentaire aussi, en toute modestie étant donnée mon immense expérience de quelques heures sur ce jeu ;) :

Je trouve le jeu très prenant : on a continuellement envie d'améliorer ses planètes/vaisseaux/capacités. En plus c'est très beau et on se plonge dans cet univers (c'est le cas de le dire ha ha) avec plaisir.

La clé de voûte du jeu réside vraiment dans les arbres de recherche qui sont très fournis et assez différents d'une race à l'autre et comme on ne peut pas forcément tout rechercher, même si les parties sont longues, il faut faire des choix. Grâce à ça, chaque partie est vraiment différente de la précédente.

Le jeu est assez lent ce qui me convient très bien vu ma dextérité toute warcraftienne ^_^, on a quand même le temps de réfléchir tranquillement et de contempler (un peu) sa flotte et son réseau de planètes. En plus les vaisseaux se débrouillent très bien seuls, on n'a pas besoin de les materner non plus.

En gros on un STR atypique qui change des sempiternels warcraft-like avec zoom maxi à trois mètres du sol. Sins offre un gameplay bien à lui et très rafraichissant. Bon j'y retrourne, j'ai encore plein de trucs à découvrir...

Seboss
11/02/2008, 11h47
Bon les petits canards, quand est-ce qu'on se lance dans un FFA à 10 joueurs ? :D

Pataplouf
11/02/2008, 12h04
Je me le suis payé, et le jeu est pas trop mal. Le rythme est assez lent, il ressemble beaucoup à supreme commander (que j'aime pas). Le gros défaut, c'est cette impression que l'économie de notre empire n'évolue quasiment jamais. Quant aux combats c'est une partie de chat. On passe son temps à fuir des flottes surpuissantes ou à courser des ennemis apeurés. C'est rigolo, surtout quand on les voit faire des jumps intersidéral comme dans BSG avec les vils Cylons.
Je testerais bien sur le net, mais jusque là j'ai pas réussi, c'est tout buggé.

Guybrush_SF
11/02/2008, 12h10
La version boîte est trouvable en France ?

Groomy
11/02/2008, 12h29
Il y a pas de version boite en magasin en Europe (et peut-être bien nulle part ailleurs).

La sortie en magasin est prévue pour plus tard.

kastor
11/02/2008, 12h35
La version boîte est trouvable en France ?
Non mais si tu commande la version collector+download ils te l'envoient en première classe pour 70$ (55euros environ,frais de port compris) soit le prix d'un jeu français en édition simple.
Pour info la version collector contient des posters d'artwork et d'arbre technologique, une carte plasifiée avec les raccourcis clavier et un CD de music. Tout ça dans une belle boîte. En plus tu peux télécharger le jeu en attendant ta boîte, ce qui évite de trucider le facteur qui ne te l'as pas donné 3 jours après ta commande.:p

Guybrush_SF
11/02/2008, 13h42
Non mais si tu commande la version collector+download ils te l'envoient en première classe pour 70$ (55euros environ,frais de port compris) soit le prix d'un jeu français en édition simple.
Pour info la version collector contient des posters d'artwork et d'arbre technologique, une carte plasifiée avec les raccourcis clavier et un CD de music. Tout ça dans une belle boîte. En plus tu peux télécharger le jeu en attendant ta boîte, ce qui évite de trucider le facteur qui ne te l'as pas donné 3 jours après ta commande.:p

Ah ouais c'est tentant, en plus y a pas d'histoire donc la VO ne sera pas handicapante :)

Bloub et Riz
11/02/2008, 13h47
Disons qu'il faut se fader pas mal de textes explicatifs quand même, histoire de comprendre ce qu'on fait...

MetalDestroyer
11/02/2008, 15h23
Par votres fautes, je vais craquer, mais bon je vais essayer de resister pendant 2 semaines, le temps d'alléger mes dépenses online.

Cay un scandale !!

Seboss
11/02/2008, 19h05
Pour ceux que ça tente une petite partie en résal, ajoutez donc Seboss à vos zamis dans ICO.

xis
13/02/2008, 14h24
Je crois que ça n'a pas encore été signalé, mais la possibilité de sauvegarder sa partie multijoueur en cours est un plus bien pratique. Comme vous l'avez signalé, les parties sont souvent longues.
Cette possibilité permet d'étaler le jeu sur plusieurs jours si le temps manque.

Bien que la plupart du temps on ne voit pas le temps passer et qu'au bout de 3 heures, en regardant le réveil on se dit : "Quoi ? Déjà ?".

En tout cas je ne regrette pas mon acquisition, les différents Tests qui emmergent confirment mon choix. Pour ceux qui attendent une Demo, Ironclad a prévu de sortir le patch 1.03 vers la fin du mois, la Demo viendra ensuite, on peut espérer une date en mars.

yopyop
13/02/2008, 18h21
Bon ben j'ai craqué (y en a marre de tout ces marketeux qui trainent sur ce forum pour nous vendre leurs jeux <_<)...

Juste eu le temps de me faire le tuto, et de commencer une petite partie contre une IA.

Pour le peu que j'en ai vu (et bien que je ne saisisse pas encore toutes les subtilités style marché noir,...), je sens que le jeu va me plaire malgré quelques trucs bizarres (les attaques de pirates en fonction d'enchères publiques...)

kastor
13/02/2008, 18h22
Je traduis le jeu en français depuis hier, j'en ai fais un tiers mais j'essaie de recruter des "bêta-testeurs" . Si quelques canards sont intéressés, je compte sortir une alpha (très incomplète mais c'est pour corriger les bugs) cette nuit ou demain.
N'hésitez pas à me contacter en PM.;)

Fhredd
14/02/2008, 18h53
Je viens d'acquérir le jeu, et je sens déja que je vais passer de très nombreuses heures dessus. :wub:

Je viens à la recherche de conseils. Je joue sur une petite carte, j'ai conquis ma portion de carte, là je suis à une planète où il n'y a que 2 accés, l'un vers la planète pirate, l'autre vers une planète fortifiée et où l'IA a massé toutes ses forces.

Même quand j'attaque en force, je me prends une raclée, j'ai tenté d'adapter ma flotte, ils ont plein de chasseurs, je fais des frégates anti-chasseurs mais ça passe pas. Je ne peux pas attaquer leur territoire par un autre côté, j'ai pas d'autres accés.

Bref, des conseils pour un canard en difficulté?

Niklaos
15/02/2008, 15h33
Moi ca me semble etre bon tout ca.
Je vais peut etre attendre le test de CPC mais a premiere vue je suis des votre pour une partie entre Canards :)

En attendant je SupComiz :p

HBK
16/02/2008, 19h26
Salut les gens,
Un avis rapide (ou pas) sur ce jeu qui bouffe mes nuits depuis quelques jours :(

Bon alors, déjà le genre est assez indéfinissable, j'aurai tendance à dire que c'est STR über-lent. L'aspect 4X se résume à ses principes minimums, bref, on explore, on s'installe, on se développe et on monte une flotte pour casser la bouche du voisin ... Parce que après la diplomatie est basique (contre l'IA en tout cas), il y a peu voire pas d'espionnage, on ne concoit pas ses vaisseaux non plus, bref ca manque un peu de "pronfondeur" de ce point de vue là.

Ceci étant dit, le jeu laisse vraiment la part belle à la stratégie plus qu'aux reflexes de malade, bref, ca n'a rien à voir avec un STR conventionnel. Tout est super lent dans le jeu. Sauter d'un Gravity Well à un autre prend facilement de trentes secondes à une minute, traverser une petite map prend facilement dans les dix minutes, sachant qu'au bout de quelques sauts les vaisseaux ont épuisé leurs reserves d'antimatière (les "MP" du jeu, sauter réduit l'antimatière même si on peut quand même sauter sans antimatière) et sont donc à court de capacités spéciales (regen de bouclier, turbo, canon à ion, ce genre de truc). Les premières recherches se bouclent en trente secondes mais les recherches de fin de jeu prennent facilement plusieurs minutes ... et il y en a beaucoup, à vue de nez une quarantaine pour chaque pan (militaire et économique, en gros), et la plupart sont à deux voire trois "étages". Tout rechercher doit prendre entre trois et quatre heures, facile (juste en temps de recherche).

En fait, beaucoup de choses sont automatisées/automatisables, même le level up des Capital Ships peut être géré automatiquement !

Après quelques parties je dirai que l'automation est très largement suffisante sur des petites maps, qu'elle fait du bon boulot sur des maps moyennes, mais qu'il manque encore un niveau supplémentaire quand on attaque les grandes maps (cent Gravity Wells, dix adversaires). Elle est toujours la bienvenue mais quand il faut gérer une dixaine de planètes et autant d'astéroides, elle montre clairement ses limites (ca reste gérable).

Bref, le jeu laisse du temps au joueur (surtout au début, un peu moins à la fin sur une map géante :lol:).

Voila voila, après c'est beau, ca tourne super bien même sur des grosses bouses, l'interface est imparfaite (c'est un vrai cliquodrome) mais vraiment bien foutue quand on en a pigé toutes les subtilités (placement automatique de batiments, selection de flottes via les barres de "résumé", construction par paquet de cinq, filtres de séléction rapide via l'Empire Tree, etc).

Ah si, pour ce qui est des combats, au début on est un peu paumé alors construit ses flottes n'importe comment mais avec un peu d'expérience on constitue des flottes bien équillibrées et c'est alors un bonheur de voir une flotte botter les fesses d'un flotte de "taille" équivalente constituée à l'arrache B)

Et puis les défenses sont puissantes, chères, mais puissantes. Il n'y guère que l'interdicteur de saut qui est un peu faiblard (tout porte à croire qu'il sera buffé dans le prochain patch).

En tout cas, très bonne surprise pour ma part. Quelque part je dirai que c'est l'anti SupCom (que j'ai détesté). On ne construit pas ses unités en programmant une boucle infinie, on prend soin de ses flottes non pas parce qu'elles coutent cher ou parce que les constuire prend du temps mais parce que s'il faut reconstituer un flotte à l'autre bout du système c'est la merde (on peut toujours essayer de coloniser une "planète" viteuf et y construire une usine à la hate mais même ca ca prend un certain temps). Et puis surtout la retraite est une vraie option tactique viable, ceci expliquant cela. Perdre une bataille ne signifie pas pour autant perdre la guerre, loin de là.

Seul regret notoire, les trois camps diffèrent très peu en début de partie. Quand on commence à avancer dans l'arbre technologique et quand les Capital Ships prennent du galon des différences plus notables apparaissent mais ca manque un peu de variété (au moins pour l'équilibrage c'est top :w00t:).

Ah si, la super arme de fin de jeu des Advent est quand même bien pourrie comparée à celle des deux autres races (un canon à diffuser de la "culture" c'est quand même risible face à un canon qui rase une planète à 6000 PV en deux coups). Bon, pour remetre une couche sur l'échelle du jeu faut savoir qu'une super arme ca coute le prix de deux Captial Ships et demi, que la planète qui l'acceuille doit sacrifier une bonne partie de ses défenses et que ca tire une fois toutes les cinq~six minutes, sachant que si on veut taper à l'autre bout de la map le tir met bien deux ou trois minutes à atteindre sa cible sur une grande map :lol:

Tout ca pour dire que Sins est un STR ou il faut réfléchir et que ca fait du bien.

Bon allez, c'est pas tout ca mais faut que j'y aille :zzz:

Kelexel
17/02/2008, 16h48
Je traduis le jeu en français depuis hier, j'en ai fais un tiers mais j'essaie de recruter des "bêta-testeurs" . Si quelques canards sont intéressés, je compte sortir une alpha (très incomplète mais c'est pour corriger les bugs) cette nuit ou demain.
N'hésitez pas à me contacter en PM.;)

Alors tu t'en sors ma poule?

Typique le genre de mod qui peut me convaincre d'investir dans le jeu

kastor
17/02/2008, 17h04
Ca avance, ça avance. On est maintenant une bonne équipe de 3 personnes à bosser dessus. Disons que 70-80% du jeu est traduis ::p
Il reste plus que la plupart des recherches, quelques messages ingame, une partie des menus, des capacités, les achievements, les tips et une bonne dose de correction de bugs d'affichage et d'orthographe.
Je connais pas la release date mais je pense que la semaine prochaine ce devrait être bon.

Kelexel
17/02/2008, 18h46
Ca avance, ça avance. On est maintenant une bonne équipe de 3 personnes à bosser dessus. Disons que 70-80% du jeu est traduis ::p
Il reste plus que la plupart des recherches, quelques messages ingame, une partie des menus, des capacités, les achievements, les tips et une bonne dose de correction de bugs d'affichage et d'orthographe.
Je connais pas la release date mais je pense que la semaine prochaine ce devrait être bon.

Bravo les gars ;)

Manu Le Troll
18/02/2008, 18h57
Bon j'ai craqué, un RTS spatial de qualité c'est pas tous les jours. Pour le moment c'est terrible.

Dragon de pluie
18/02/2008, 20h37
ayé .... j'ai craqué aussi.....et je ne le regrette pas ......un no-life de plus..........!!!

lmckrick
20/02/2008, 13h10
Bonjour, vive les achats online, l'euro fort et le 4X ^_^
Une mini question au passage : comment on détruit un batiment ou une unité ? Je voudrais restructurer une étoile.

toto104
20/02/2008, 16h35
Une mini question au passage : comment on détruit un batiment ou une unité ? Je voudrais restructurer une étoile.

Bonne question, dans le manuel :
SCUTTLING
At the bottom of the center selection window is the Scuttle button. This allows you to destroy any ship or structure under your control after a 30 second countdown. Should you wish to abort the countdown, just hit the Scuttle button again. Destroyed items will gain you back some resources.

Visuelement je vois pas trop mais au niveau du portrait (en bas au milieu) il y a un bouton, je regarderais ça ce soir :)

yopyop
20/02/2008, 17h03
Bonne question, dans le manuel :
SCUTTLING
At the bottom of the center selection window is the Scuttle button. This allows you to destroy any ship or structure under your control after a 30 second countdown. Should you wish to abort the countdown, just hit the Scuttle button again. Destroyed items will gain you back some resources.

Visuelement je vois pas trop mais au niveau du portrait (en bas au milieu) il y a un bouton, je regarderais ça ce soir :)

C'est bien ce bouton, de toute facon un des tutoriel l'explique.

Pff met du temps a arriver ce boitier (a hate de parcourir le manuel)

HBK
20/02/2008, 19h09
C'est bien ce bouton, de toute facon un des tutoriel l'explique.

Pff met du temps a arriver ce boitier (a hate de parcourir le manuel)
Pareil, j'avais précobandé le jeu un mois avant sa sortie mais là y'a rien qui arrive :(

Heureusement, il y a Stardock Central :lol:

StanRex
20/02/2008, 19h28
au fait c est juste une impression ou il y a une putain de différence entre votre planete d origine et celles que vous colonisez par la suite?

J'ai 280 de population maximale sur ma planete d origine, contre 20 sur la plus grosse de mes planetes colonisées. Et pourtant j'ai developpe le max pop a fond

HBK
20/02/2008, 19h54
au fait c est juste une impression ou il y a une putain de différence entre votre planete d origine et celles que vous colonisez par la suite?

J'ai 280 de population maximale sur ma planete d origine, contre 20 sur la plus grosse de mes planetes colonisées. Et pourtant j'ai developpe le max pop a fond
20 c'est sur les stéroides (et sur les stéroides morts c'est zéro de pop). Les autres planètes je n'ai pas les chiffres mais ca monte bien plus haut (après deux trois upgrades bien sur). Y'a certaines planètes qui sont kéblo à 70 je crois (comme les volcaniques, et sans recherche spécifique) mais même une planète de sable ca doit faire dans les 120~150. Et les planètes "terriennes" c'est dans les 300+ une fois poussées à fond (avec les recherches et tout).

Ouais parce que je précise donc y'a les upgrades sur les planètes et puis dans l'arbre de recherche civil il y a souvent des items qui permettent de d'augmenter la pop de certains types de planètes (en pourcentage).

Guybrush_SF
21/02/2008, 13h36
l'IA est quand même bien fourbe si tu n'as qu'une seule flotte :

Comme j'étais number one en fleet, je me suis dit et si j'allais attaquer les pirates pour rigoler ? Vu que les autres je risque de les écraser comme des merdes !
A peine mon armada arrive chez les blancs qu'une coalition jaune/orange attaque une de mes planètes (non loin de la base pirate) et les rouges attaques une autre planète à l'autre bout de mon empire !

Ah les fumiers 4v1 c'est pas réglo :lol:
Heureusement qu'il y a les sauvegardes auto !

MetalDestroyer
21/02/2008, 13h50
Et bien, l'IA semble super impressionnante. Vivement que je l'ai.

HBK
21/02/2008, 15h15
l'IA est quand même bien fourbe si tu n'as qu'une seule flotte :

Comme j'étais number one en fleet, je me suis dit et si j'allais attaquer les pirates pour rigoler ? Vu que les autres je risque de les écraser comme des merdes !
A peine mon armada arrive chez les blancs qu'une coalition jaune/orange attaque une de mes planètes (non loin de la base pirate) et les rouges attaques une autre planète à l'autre bout de mon empire !

Ah les fumiers 4v1 c'est pas réglo :lol:
Heureusement qu'il y a les sauvegardes auto !
En fait le concept du FFA contre l'IA c'est Player vs. IAs. C'est une peu relou je trouve perso. En gros, soit l'IA est dans l'équipe du joueur, soit elle est dans l'équipe des IAs (heureusement leurs attaques ne semblent pas coordonnées :ninja:)

Bref, je n'ai encore jamais vu une IA ne serait-ce que tirer un seul coup de laser sur une autre IA (à moins que l'une d'elles ne soit alliée avec le joueur ... et encore).

toto104
21/02/2008, 16h35
En fait le concept du FFA contre l'IA c'est Player vs. IAs. C'est une peu relou je trouve perso. En gros, soit l'IA est dans l'équipe du joueur, soit elle est dans l'équipe des IAs (heureusement leurs attaques ne semblent pas coordonnées :ninja:)

Bref, je n'ai encore jamais vu une IA ne serait-ce que tirer un seul coup de laser sur une autre IA (à moins que l'une d'elles ne soit alliée avec le joueur ... et encore).

Ouais je me demande comment la diplo entre IA est géré parce qu'au début ils ne se tapent pas dessus j'ai l'impression.

Typiquement il y a des endroits où tu peux juste mettre des extracteurs (ce que je fais systématique, l'IA s'en fout). C'était à 1 jump d'une de mes planetes donc je voyais leur flottes qui attendaient sans se friter.

Plus tard quand j'ai commencé à m'allier, là ils se fritaient !

A mon avis l'IA se choisi au moins un adversaire (IA), et te donne les missions en conséquence. Pour les autres il reste neutre. Je pense que le jeux a été fait de façon a inciter le joueur à s'allier et éviter que les IA se fritent en te laissant dans ton coin :)

HBK
21/02/2008, 18h23
Ouais je me demande comment la diplo entre IA est géré parce qu'au début ils ne se tapent pas dessus j'ai l'impression.
Si y'a moyen de sauver un replay en solo (je sais pas comment on fait) ca doit pouvoir s'observer.

kastor
22/02/2008, 08h47
Pour les replays, faut les mettre dans
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Record-SinglePlayer\
Puis dans le jeu faire watch replay ou un truc du genre, j'en ait déjà regardé 2.

HBK
22/02/2008, 20h08
Pour les replays, faut les mettre dans
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Record-SinglePlayer\
Puis dans le jeu faire watch replay ou un truc du genre, j'en ait déjà regardé 2.
Ouais en fait ils sont tous sauvés automatiquement. Décidément, que du bonheur ce jeu ;)

idieordeco
22/02/2008, 20h45
J'ai le droit de dire que j'aime pas ce jeu ?

Après 2-3 parties (que je n'ai pas eu le courage de terminer), je n'aime pas.

Je trouve que ce jeu à trop le cul entre deux chaises :
- Moyen complet en 4x
- Trop light en stratégie

Moyen complet en 4x car je trouve que c'est un peu un hold-up ce 4x : explorer, expand, blablabla.
C'est un peu que ce que propose un STR en fait ? je découvre, je me pose, je produit et je déboite l'autre

En stratégie, le jeu est grâve moins complet qu'Homeworld. Je développe pas c'est flagrant.

Au niveau graphisme c'est correct mais le jeu n'est pas très charismatique ; c'est un peu froid je trouve. Les vaisseaux sont un peu moches. Le look d'ensemble d'Homeworld me faisait un peu plus rêver.

Les combats sont chiants et lents, y a pas de micro et de macro. On fait un cocktail équilibré et on envoit la sauce.
Les "super vaisseaux" sont trop puissants.
l'IA n'a pas l'air top au combat donc faut quand même un peu les surveiller mais je trouve qu'on est trop spectateur.

Les musiques bof.
Je préfère les siks à la ascendency

Bon, en conclusion, j'aime les STR, civ4, rome et tout ; mais là, j'accroche pas du tout.
Je vais retenter une partie mais bon... je trouve que c'est un jeu pour les octos plus que pour les nerveux (et les cons comme moi)
Je suis désolé mais j'aime po :|

Manu Le Troll
22/02/2008, 21h06
je trouve que c'est un jeu pour les octos plus que pour les nerveux

Bah ui, et c'est en grande partie ce que j'adore dans ce jeu: un rythme qui n'exige pas d'être sous cocaïne pour jouer correctement :)

Guybrush_SF
23/02/2008, 12h44
ça dépend on a le droit de t'insulter ? :p

Juste ton point sur le manque de stratégie, les batailles manquent de possibilités c'est vrai mais la stratégie ne se limite pas à une bataille !
Là dans ma partie je viens de coincer la flotte d'un IA entre mes 2 flottes :
http://irdx.fr/IMG/7eme_compagnie.jpg

La technique de la tenaille mon lieutenant !

Seboss
23/02/2008, 19h05
Je propose que ceux que le MP avec les camarades canards intéresse communiquent leur nick Ironclad Online.
Je tâcherai de maintenir la liste à jour dans le post initial du topic.

Bloub et Riz
23/02/2008, 20h17
Je propose que ceux que le MP avec les camarades canards intéresse communiquent leur nick Ironclad Online.
Je tâcherai de maintenir la liste à jour dans le post initial du topic.

Moi c'est donc MacGregor (ah tiens ? )

Seboss
23/02/2008, 20h25
C'est noté. Allez, encore 8 pour envisager une partie sérieuse :P

Guybrush_SF
23/02/2008, 21h02
Moi c'est Guybrush_SF ;)

kastor
24/02/2008, 14h43
Mes amis l'heure est grave : la traduction de Sins of a solar empire est presque finie pour un décollage en début de semaine prochaine. Ca a été un énorme boulot et au nom de toute l'équipe, j'espère que la communauté francophone sera présente après la sortie de cette trad que nous avons prévu de mettre à jour au fur et à mesure des patchs(si tout ce passe bien lors des dernières phases de tests).
Un forum dédié au feed back sera lancé sur le site qui héberge la traduction donc n'hésitez pas à y faire un tour si vous détectez des anomalies et autres phénomènes inexpliqués.
Je vous tiens au jus...

freecry
24/02/2008, 19h01
Bonjour
Pour en dire un peu plus sur l'hébergement.
La traduction sera hébergé sur le même site que les traductions de galciv2.
L'adresse du site sans la traduction pour l'instant (Kastor ayant décidé de prendre une pause :p) : Trans_galactique (http://transgalactique.free.fr)

Le forum est encore verrouillé mais courant de la semaine il devrait être prêt pour les premières impressions.

Bon jeu à tous

Freecry

edit : faute

Oor-tael
25/02/2008, 16h08

Après 2-3 parties (que je n'ai pas eu le courage de terminer), je n'aime pas.

Je trouve que ce jeu à trop le cul entre deux chaises :
- Moyen complet en 4x
- Trop light en stratégie

Moyen complet en 4x car je trouve que c'est un peu un hold-up ce 4x : explorer, expand, blablabla.
C'est un peu que ce que propose un STR en fait ? je découvre, je me pose, je produit et je déboite l'autre

En stratégie, le jeu est grâve moins complet qu'Homeworld. Je développe pas c'est flagrant.

Au niveau graphisme c'est correct mais le jeu n'est pas très charismatique ; c'est un peu froid je trouve. Les vaisseaux sont un peu moches. Le look d'ensemble d'Homeworld me faisait un peu plus rêver.

Les combats sont chiants et lents, y a pas de micro et de macro. On fait un cocktail équilibré et on envoit la sauce.
Les "super vaisseaux" sont trop puissants.
l'IA n'a pas l'air top au combat donc faut quand même un peu les surveiller mais je trouve qu'on est trop spectateur.

Les musiques bof.
Je préfère les siks à la ascendency

Bon, en conclusion, j'aime les STR, civ4, rome et tout ; mais là, j'accroche pas du tout.
Je vais retenter une partie mais bon... je trouve que c'est un jeu pour les octos plus que pour les nerveux (et les cons comme moi)
Je suis désolé mais j'aime po :|

Bon j'ai commencé à lire ton message et j'ai eu envie de te répondre plein de vilaines choses, et puis j'ai lu que tu préférais les musiques d'Ascendency, et là... tu as gagné l'immunité diplomatique ! :p

Bref, sinon évidemment tu as le droit de ne pas aimer, mais je trouve que tes arguments sont un peu nuls : mauvais mélange de 4X et de RTS ? Trop mou ? Mais évidemment banane, tu peux pas faire un 4X nerveux, sinon ce n'est plus un 4X... Les combats ne demandent que très très peu d'intervention de ta part, et heureusement, parce que sinon il deviendrait tout simplement impossible de gérer plus d'une seule flotte, et l'avantage serait très nettement donné aux poulpes. Or tout-le-monde sait que les poulpes ne sont pas les bienvenus dans le club très prisé des gentlemen-stratèges B)
Bref, à mon avis tu devrais l'essayer une dernière fois mais en multi avec plusieurs joueurs humains (si ce n'est pas déjà fait).

Groomy
25/02/2008, 16h51
Bref, sinon évidemment tu as le droit de ne pas aimer, mais je trouve que tes arguments sont un peu nuls : mauvais mélange de 4X et de RTS ? Trop mou ? Mais évidemment banane, tu peux pas faire un 4X nerveux, sinon ce n'est plus un 4X... Les combats ne demandent que très très peu d'intervention de ta part, et heureusement, parce que sinon il deviendrait tout simplement impossible de gérer plus d'une seule flotte, et l'avantage serait très nettement donné aux poulpes.
C'est pas exactement ce qu'il a dit... Et la définiton d'un 4X n'est pas d'être mou.
Sins n'est pas un 4X, c'est trop pauvre de ce coté. Se réfugier dans les combats ? Comme tu le dis il y a peu d'intervention, la combat se gagne avant . Donc niveau STR et combat il est mou du genou et la partie 4X le justifie pas.

Seboss
25/02/2008, 17h51
D'autres candidats pour jouer sur ICO ?

HBK
25/02/2008, 20h07
C'est pas exactement ce qu'il a dit... Et la définiton d'un 4X n'est pas d'être mou.
Sins n'est pas un 4X, c'est trop pauvre de ce coté. Se réfugier dans les combats ? Comme tu le dis il y a peu d'intervention, la combat se gagne avant . Donc niveau STR et combat il est mou du genou et la partie 4X le justifie pas.
Bah c'est un STR ou faut réfléchir. Ouais je sais ca change. Surtout après cette daube de SupCom qui soit disant réintroduisait de la stratégie dans les STR (:lol:)

Bref, c'est clair qu'en tant que 4X il est light. Comme je l'ai déjà dit, c'est un STR über-lent. C'est un STR qui laisse au joueur le temps de prendre des décisions, d'organiser ses assauts, bref de réfléchir (combien de flottes ? comment les constituer ? conquérir ou fortifier ? je tecke ou je masse ? et si je fais diversion là pour mieux pouvoir l'attaquer là bas ? s'allier avec le voisin ca me permet d'avoir la paix mais du coup je ne peux plus lui piquer ses planètes, etc)

Sins c'est pas "juste" un STR ou tu cliques partout et ou à la fin ca fait un joli feu d'artifice. Pourtant dieu sait si j'ai pris mon pied sur C&C3 ... juste pas pour les même raisons qui font que je m'endors trop tard chaque soir à cause de ces enfoirés d'IronClad.

Après que les gens aiment pas, c'est leur droit. Je veux dire chacun son trip.

Soit dit en passant, après plusieurs parties, le jeu "marche" mieux sur des maps moyennes (quatre à six joueurs, une cinquantaine de planètes) que sur des grosses maps à deux cent planètes sur dix étoiles.

gnouman
25/02/2008, 20h41
Pareil j'ai trouvé ça complètement moue du genou.

C'est moche et même avec les options aux max, pour le reste le jeu est faussement complexe, faire 50 trucs rien que pour pouvoir faire une action, c'est moyen et inutile, surtout que l'interface et a chier et pas du tout intuitive et pire certain truc sont totalement obscure.

Quant a la stratégie.. Euh j'avoue bah c'est un STR quoi avec un vieux système pourrie de papier / pierre / siceaux.

On est loin de SupCom niveau stratégie temps réel et je ne le compare même pas un GalCiv 2 parce que là seul un LOL me vient en tête...

big_cheesius
25/02/2008, 21h01
Bah c'est un STR ou faut réfléchir. Ouais je sais ca change. Surtout après cette daube de SupCom qui soit disant réintroduisait de la stratégie dans les STR (:lol:)

Bref, c'est clair qu'en tant que 4X il est light. Comme je l'ai déjà dit, c'est un STR über-lent. C'est un STR qui laisse au joueur le temps de prendre des décisions, d'organiser ses assauts, bref de réfléchir (combien de flottes ? comment les constituer ? conquérir ou fortifier ? je tecke ou je masse ? et si je fais diversion là pour mieux pouvoir l'attaquer là bas ? s'allier avec le voisin ca me permet d'avoir la paix mais du coup je ne peux plus lui piquer ses planètes, etc)

Sins c'est pas "juste" un STR ou tu cliques partout et ou à la fin ca fait un joli feu d'artifice. Pourtant dieu sait si j'ai pris mon pied sur C&C3 ... juste pas pour les même raisons qui font que je m'endors trop tard chaque soir à cause de ces enfoirés d'IronClad.

Après que les gens aiment pas, c'est leur droit. Je veux dire chacun son trip.

Soit dit en passant, après plusieurs parties, le jeu "marche" mieux sur des maps moyennes (quatre à six joueurs, une cinquantaine de planètes) que sur des grosses maps à deux cent planètes sur dix étoiles.

Pour toi il vaut le coup ou non? Concernant la partie solo du moins... ?

Groomy
25/02/2008, 21h07
Par contre là je trouve beau moi, je suis pas difficile sur ce sujet mais Sins est joli a regardé.

Bah c'est un STR ou faut réfléchir. Ouais je sais ca change. Surtout après cette daube de SupCom qui soit disant réintroduisait de la stratégie dans les STR.
Bref, c'est clair qu'en tant que 4X il est light. Comme je l'ai déjà dit, c'est un STR über-lent. C'est un STR qui laisse au joueur le temps de prendre des décisions, d'organiser ses assauts, bref de réfléchir
Non mais il y en a des tas des STR ou il faut réfléchir. Company of Heroes par exemple, est loin du STR pour cliqueur fou, riche tactiquement et ou on doit prendre les bonnes décisions et au bon moment. Et des jeux de stratégie plus lents que CoH aussi avec des combats largement plus évolués.

Les décisions que tu cites, n'importe quel jeu de stratégie le propose, c'est du basique. Et justement implémenté de façon basique dans Sins.

HBK
26/02/2008, 00h29
Pour toi il vaut le coup ou non? Concernant la partie solo du moins... ?
Bah moi je prend grave mon pied dessus maintenant c'est moi quoi. Ah et puis bien sur la partie solo faut voir que c'est du Civ "à l'ancienne". C'est à dire que y'a pas de scénar ou quoi que ce soit. Y'a même pas de "missions" du genre t'as plein de planètes plus une thune et deux armadas te tombent sur le coin de la gueule dès le début de la partie (exemple à la con). Bref c'est du skirmish "4x". Y'a pas mal de maps préfaites, y'a un éditeur de map (plus ou moins aléatoire selon tes réglages), et y'a des "maps aléatoires" pour les tailles classiques (2 joueurs 15 planètes, 4 joueurs 30 planètes, etc).

Edit : @ Groomy : Ouais enfin CoH c'est un super STR mais dans le genre épilléptique il est pas mal quand même.
Après ouais, Sins est "basique" quelque part, c'est justement ce qui fait son intérêt je trouve. Plutôt que de chercher à complexifier en ajoutant des tas d'unités qui servent à rien (kikoo SupCom), ou en proposant des possibilités de jeu sans intérêt (salu je fai la taurtu dan DoW lole), le jeu se concentre sur l'essentiel.

Et puis surtout y'a aucun pierre-feuille-ciseau (ou si peu) dans Sins. La clé du succès c'est de développer son empire intelligemment et de constituer ses flottes de manière plus ou moins équilibrée. N'importe quel mass se fera poutrer par une flotte équilibrée (enfin tant qu'on reste dans des proportions raisonnables hein). Après justement c'est cet équilibre qui pourra varier selon ton adversaire et c'est ce qui te fait réfléchir. Est-ce qu'il faut mieux embarquer plus d'artillerie ou plus d'unités de soutien ? Ou alors des carriers ? A moins que je ne prenne de la flak pour ne plus être emmerdé par ces putain de bombardiers ? Etc.

Après ouais, le jeu à le cul entre deux chaises. M'enfin perso ca me convient parfaitement.

PS : Je kiffe grave DoW et sa "suite" CoH. Juste pour info quoi.

Edit 2 : Et c'est pas tant que Sins soit beau, c'est surtout qu'il l'est sans mettre à genou une machine de gamer de base. Je veux dire, le jeu tourne même sur ma brouette quoi (et avec les options à fond). Je dois tenir du 15 fps sur des maps à 8/10 joueurs en endgame.

yopyop
26/02/2008, 10h50
Dites les coins coins, j'ai acheté mon jeu le 11 et je ne vois toujours rien dans ma boite aux lettres. Est ce normal ? D'autres sont ils dans mon cas ?

Sinon pour le multi : yopyop

kastor
26/02/2008, 11h50
Dites les coins coins, j'ai acheté mon jeu le 11 et je ne vois toujours rien dans ma boite aux lettres. Est ce normal ? D'autres sont ils dans mon cas ?

Sinon pour le multi : yopyop

T'inquiète, j'ai acheté le jeu le 6 et j'ai reçu la boiboite samedi dernier. Attend encore une petite semaine avant de t'inquiéter.
Au fait la boîte est très jolie, j'ai juste une petite complainte aux niveau des artworks un peu petits, le reste c'est du tout bon (y compris le grand poster des technos )

idieordeco
26/02/2008, 21h31
Par contre là je trouve beau moi, je suis pas difficile sur ce sujet mais Sins est joli a regardé.

Non mais il y en a des tas des STR ou il faut réfléchir. Company of Heroes par exemple, est loin du STR pour cliqueur fou, riche tactiquement et ou on doit prendre les bonnes décisions et au bon moment. Et des jeux de stratégie plus lents que CoH aussi avec des combats largement plus évolués.

Les décisions que tu cites, n'importe quel jeu de stratégie le propose, c'est du basique. Et justement implémenté de façon basique dans Sins.

ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour un jeu ;)
Et je l'ai dis à la fin du post, je suis con !

Bon, j'ai laissé une chance au produit et je trouve que le jeu est très light, définitivement :
1) En STR, au combat, on est trop passif c'est définitif : les vaisseaux mettent deux ans à détruire donc même un parkisonien peut réussir à faire un repli avec son vaisseau..
- La notion d'espace n'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvé car oui, je suis con) : donc pas de flank avec de l'attaque par le bas ou une blague du genre (gère t'il les différences de blindages ?). En fait on combat que sur une surface plane ?
- Pas assez de "skills" des unités : invisibilité ? capture des unités adverses ? immobiliser ? ralentir ? téléporter l'adversaire ? ou autre ?
Les sauts hyper espace sont trop faciles : pas assez de couldown donc c'est un peu du benny hill en fait entre les opposants. (et en plus les vaisseaux mettent deux ans à être détruit).
- Les tourelles sont trop solides.
- Le début de partie est tout le temps pareil : un vaisseau maman et je chope la planète astéroïde défendu par deux tondeuses à gazon.
- Le vaisseau mère est trop solide (je bute tous les pirates avec lui, seul).
- Pas assez de différence entre les races.
- J'ai l'impression que le rush est impossible à cause des tourelles et de la gratuité du vaisseau mère. Le turtle paie bien plus.

2) Sinon en 4X, ras, c'est très light.
- Je ne sens pas la recherche de 10 minutes qui te donne le méga avantage. Pas assez de recherche, techtree trop light ou il manque d'embranchement permettant une grande différenciation des choix.
- La diplomacie est en bois.
- Pas de notion d'emprise culturelle et de rébellion dans les planètes si on attaques un joueur "aimé"
- Développement des planètes trop light. (pas de spécialisation)
Et sinon je ne le vois pas le 4X, c'est du STR standard ; je scout, je plante ma base, je produit, je défonce l'autre.
Enfin c'est trop light en 4X.

En gros, pour moi, ce jeu à le cul entre deux chaises et finalement n'excel (hahaha) en rien.
Bon voila, je vais sortir et être désolé, je ne vais pas pourrir le topic :p. Je vais quand même suivre ce jeu car le suivi va être top par les devs !

Seboss
26/02/2008, 21h47
1) En STR, au combat, on est trop passif c'est définitif : les vaisseaux mettent deux ans à détruire donc même un parkisonien peut réussir à faire un repli avec son vaisseau..

Les abilités permettant de dégommer les réserves d'antimatière des vaisseaux ennemis et les inhibiteurs de saut permettent de changer un peu la donne.

- La notion d'espace n'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvé car oui, je suis con) : donc pas de flank avec de l'attaque par le bas ou une blague du genre (gère t'il les différences de blindages ?). En fait on combat que sur une surface plane ?

Non en effet, en revanche chaque type d'arme fonctionne plus ou moins bien en fonction du type de bouclier et de blindage de l'ennemi.

- Pas assez de "skills" des unités : invisibilité ? capture des unités adverses ? immobiliser ? ralentir ? téléporter l'adversaire ? ou autre ?

Hormis l'invisibilité, toutes les abilités que tu cites sont dans le jeu.

Les sauts hyper espace sont trop faciles : pas assez de couldown donc c'est un peu du benny hill en fait entre les opposants. (et en plus les vaisseaux mettent deux ans à être détruit).
Voir premier point. Pour la durée de vie des vaisseaux, c'est sans doute vrai durant un duel mais il en va tout autrement lors de combats entre "vraies" flottes.

- Les tourelles sont trop solides.
C'est amusant, la plupart des joueurs pensent l'inverse.

- Le début de partie est tout le temps pareil : un vaisseau maman et je chope la planète astéroïde défendu par deux tondeuses à gazon.
Ouais, comme n'importe quel RTS quoi. Mais rien ne t'empeche de faire l'impasse sur le capital ship et de tenter autre chose...

- Le vaisseau mère est trop solide (je bute tous les pirates avec lui, seul).
Là encore, je pense que c'est l'avis de qqu'un qui s'est arrêté à un rapide skirmish.

- Pas assez de différence entre les races.
Pas autant que dans Starcraft c'est vrai, mais à l'usage les subtiles différences entre factions permettent d'avoir des stratégies assez variées.

- J'ai l'impression que le rush est impossible à cause des tourelles et de la gratuité du vaisseau mère. Le turtle paie bien plus.
C'est juste archi faux. Le developpement initial est la clé de la victoire.

[...]
Enfin c'est trop light en 4X.

Le projet initial était bcp plus ambitieux côté 4X. Il est apparu que la fluidité et la durée du jeu en prenait un sérieux coup, Ironclad a donc du faire des compromis.
Il n'est pas impossible de voir arriver qq nouveautés au fil des patchs et Ironclad a déjà annoncé une extension.

kastor
27/02/2008, 00h10
Ayé c'est fini, la traduction française(gratuite et pleine d'amour:wub:) est terminée !!!!!!!
Elle devrait être disponible demain sur le http://transgalactique.free.fr/indexsins.html si tout va bien (j'ai fais quelques tests ingame mais j'attends encore l'aval de mes collègues).
Le forum du site sera déverrouillé par la même occasion et vous pourrez faire toutes les remarques(pertinentes) que vous décellerez dans la traduction.

Et s'il vous plaît faites de la Pub autour de ce jeu(si vous l'avez aimé bien sûr), car maintenant il n'y a plus de raisons de ne pas s'y mettre ;).
Et je dois avouer que j'aime bien chatter en français durant mes parties.:rolleyes:

Edit de moi : je me suis rendu compte que j'ai écrit ce message après minuit donc la trad sera en fait dispo aujourd'hui (à moins d'une invasion de locustes)

HBK
27/02/2008, 00h28
En vrac :

Le repli est effectivement une option stratégique viable. Je sais, ca change, ca doit faire quinze ans que ce n'est plus le cas dans les jeux de stratégie (cela a-t-il seulement déjà été le cas ?).

Les poulpes peuvent jouer avec le Z si ca les amuse mais ca ne présente qu'un intérêt très limité.

Je ne vais pas te faire la liste des skills mais entre les scouts qui peuvent devenir invulnérables pendant plusieurs minutes, les scouts commandos poseurs de bombes, les classiques générateurs de bouclier mobiles, les grosses frégates avec turbo façon K2000 pour rattraper les fuyards, les canons à ions pour disabler un vaisseau, les skills à effet de zone, les skills de retaliation, etc (ouais bon j'ai fait une liste :|)

Le problème des sauts un peu trop rapides devrait être réglé dans le prochain patch via un boost des inhibiteurs. Et personne ne t'oblige à jouer à Benny Hill. Pour rappel, pour jouer à Benny Hill, il faut être deux.

Les défenses coutent cher et sont utiles. Incroyable ! Ouais je sais on n'avait plus l'habitude.

Les débuts de parties sont effectivement souvent similaires. Un peu comme dans un jeu de baston quoi, tu commences à gauche et l'autre à droite. Pourtant il y a des tas des possibilités dès le début du jeu. Et pour autant que sache plusieurs d'entre elles sont valides. Parce que non, tu n'es pas obligé de construire un vaiseau maman.

Un capital ship c'est balaise, mais pas au point de pouvoir nettoyer un système à lui tout seul. Ou alors juste le tout premier juste à coté de ta planète là (dingue, on ne t'as pas entouré de hordes de pirates affamés dès le début de la partie).

Les différences entre les races sont subtiles mais bien réelles. Les TEC et leur économie en béton, les Advent et leurs pouvoirs bien relous, et les Vasari et leurs flottes de la mort.

Après ouais, on ne peut pas finir une partie en 10 mn avec un rush scout suivi d'un spam ASM ! En tout cas, personne n'a encore trouvé de tactique à base d'ingénieurs explosifs invisibles.

Et tu ne gagneras pas une partie en turtlant. Mais ouais, fortifier une position peut être un choix stratégie très intéressant. Une fois de plus, je comprend que ca choque.

Les recherches endgame sont surpuissantes et demandent 5 minutes de temps recherche (et coutent bonbon et en plus il faut les atteindre). Bref les superweapons sont bien puissantes sans pour autant être gamebreaking (et il n'y a pas que les superweapons). Ceci dit je ne serai pas surpris que le Novalith se mange un petit nerf des familles tellement il est plus puissant que les deux autres. Ou alors ils vont buffer le Kosutra, je ne sais pas.

La diplomacie est en bois, on est bien d'accord. Mais vu comment ca gueule sur les forums, ca devrait subir assez rapidement quelques améliorations.

La gestion de la culture est simplissime, oui, et vu que la gestion de la diplomatie est en bois ... bref.

Et tu ne pourris rien du tout !

Tous les avis sont les bienvenus ;)

Seboss
27/02/2008, 09h18
Ceci dit je ne serai pas surpris que le Novalith se mange un petit nerf des familles tellement il est plus puissant que les deux autres. Ou alors ils vont buffer le Kosutra, je ne sais pas.
Le Novalith va être limité à un exemplaire par système je crois. Pas planète hein, système.

freecry
27/02/2008, 13h08
Petite précision concernant la mise en ligne de la traduction
Elle ne sera disponible que ce soir (je ne sais pas trop quand)
car il faut terminer la relecture + de 200 pages sous word et créer l'exe, le vérifier et le commenter bref encore un peu de boulot.
Puis ce sera la version de test (ce soir donc) puis les corrections éventuelles pour avoir une version pratiquement parfaite:p A ce sujet il existe sur un forum dédié sur Trans_galactique (http://trans-galactique.forum2jeux.com/index.forum?sid=736a6534e2d6ce161b030a93380ec273)

Niklaos
27/02/2008, 14h38
Bon moi je vais pas faire un long discourt mais bon j'aime bien! :wub:

Donc a l'occasion je suis partant pour une super partie avec des milliards de canards !B)

Seboss
27/02/2008, 17h01
Nick sur Ironclad Online ?

idieordeco
27/02/2008, 19h44
Merci pour les commentaires.
Je prends en compte les remarques pour voir ou j'ai raté toutes les options (j'ai du mal à jouer plus de trente minutes à ce jeu)
Je vais peut être finir par accrocher un peu plus.
Mais je suis dégouté, j'adore les jeux stardoc (enfin le dernier en date)

Je viens d'avoir un plantage du jeu.
Je suis sous vista et j'ai eu le droit à un runtime error.
Au cas ou, est ce que quelqu'un a dèjà eu ce genre de problèmes ?

kastor
27/02/2008, 20h04
La traduction française est disponible sous la forme d'exécutable ici (http://transgalactique.free.fr/telesins.html)
Pour les commentaires c'est ici (http://trans-galactique.forum2jeux.com/sins-of-a-solar-empire-f26/)

Merci de votre patience les canards ;)

HBK
27/02/2008, 21h25
Merci pour les commentaires.
Je prends en compte les remarques pour voir ou j'ai raté toutes les options (j'ai du mal à jouer plus de trente minutes à ce jeu)
Je vais peut être finir par accrocher un peu plus.
Mais je suis dégouté, j'adore les jeux stardoc (enfin le dernier en date)

Je viens d'avoir un plantage du jeu.
Je suis sous vista et j'ai eu le droit à un runtime error.
Au cas ou, est ce que quelqu'un a dèjà eu ce genre de problèmes ?
Perso il tourne ni-ckel. Mais bon chuis sous XP aussi. Et puis j'ai deux gigots de RAM (le jeu bouffe facile plus d'un gigot de RAM sur des grosses parties).

solitfa
27/02/2008, 22h55
Perso il tourne ni-ckel. Mais bon chuis sous XP aussi. Et puis j'ai deux gigots de RAM (le jeu bouffe facile plus d'un gigot de RAM sur des grosses parties).

tiens, je me demandais si sur un P4 3ghz, 1Giga RAM et 6600GT ça tournerait en options medium...parce que la config recommandée étant un dual core et 2Giga de RAM....?

kastor
27/02/2008, 22h56
Pseudo sur ICO : Karryle, a bientôt

toto104
28/02/2008, 11h39
La traduction française est disponible sous la forme d'exécutable ici (http://transgalactique.free.fr/telesins.html)
Pour les commentaires c'est ici (http://trans-galactique.forum2jeux.com/sins-of-a-solar-empire-f26/)

Merci de votre patience les canards ;)

ça marche nickel, merci bcp !
Quelques fautes persistes ( messages de l'IA : "vous arreter", description du canon novalith "cibles (les) enemis ...") je dis ça vite fait, vu en 1 heure hier soir.

Sinon pour ceux qui ce pleignent de la lenteur on peut accélérer le temps (touche "=") jusqu'à 8x ! Pour éviter aussi le syndrome "tous contre moi" il faut jouer en locked team, sinon il faut impérativement un allié, on ne s'en sort pas.

Mon seul regret c'est l'IA qui est un peut bizarre par moment, j'ai parfois l'empression d'une certaine "hésitation" dans les décisions d'attaque.

Maalak
28/02/2008, 13h22
Quelques fautes persistes

:mellow::mellow::mellow:

Seboss
28/02/2008, 16h27
... BUUURN!

hem scusez, rediff de 70's Show tout ça...

freecry
28/02/2008, 17h18
Je viens de mettre en ligne la correction de ses petites fautes :p:)

Eloween
28/02/2008, 18h03
Tres bon jeu en multi... genial meme. A condition d'avoir la soirée de libre.

HBK
28/02/2008, 19h21
tiens, je me demandais si sur un P4 3ghz, 1Giga RAM et 6600GT ça tournerait en options medium...parce que la config recommandée étant un dual core et 2Giga de RAM....?
J'ai un vieux P4 3.06 avec deux gigots en 333 même pas en double canal et une quand même sympa X1950 Pro.

Et je fais tout tourner à fond et sur une map à 4 joueurs y'a genre zéro ralentissements, ou alors vraiment si ca s'éternise. Sur une map à 8 joueurs ca commence à "ramer" quand on attaque les grosses flottes et les grosses bastons associées. Et quand je dis "ramer", je parle de genre 15~20 FPS quoi, le truc genre super gênant sur un jeu de stratégie.

Par contre c'est clair que quand je mate le process manager il bouffe genre 1.2 gigots de ram (quand je sors de 4 heures de jeu sur une grosse map).

El_Mariachi²
28/02/2008, 21h27
y a une demo?

solitfa
28/02/2008, 22h08
J'ai un vieux P4 3.06 avec deux gigots en 333 même pas en double canal et une quand même sympa X1950 Pro.

Et je fais tout tourner à fond et sur une map à 4 joueurs y'a genre zéro ralentissements, ou alors vraiment si ca s'éternise. Sur une map à 8 joueurs ca commence à "ramer" quand on attaque les grosses flottes et les grosses bastons associées. Et quand je dis "ramer", je parle de genre 15~20 FPS quoi, le truc genre super gênant sur un jeu de stratégie.

Par contre c'est clair que quand je mate le process manager il bouffe genre 1.2 gigots de ram (quand je sors de 4 heures de jeu sur une grosse map).

merci pour la réponse ^_^ qui me rassure, je devrai donc m'en sortir avec ma config même s'il faudra surement reboot de temps en temps pour les grosses cartes

El_Mariachi²
28/02/2008, 22h25
et une demo il y en a une oupas ?

kastor
28/02/2008, 23h30
et une demo il y en a une oupas ?
Y'en a pas mais les dev bossent dessus (enfin c'est ce qu'ils prétendent les fourbes:().

freecry
29/02/2008, 09h48
La nouvelle version de la trad 1.1b est disponible sur le site
Elle tient compte des remarques pertinentes de Fedelin. merci à lui.
Je crois bien que celle ci sera la version finale...
Vous pouvez continuer à poster sur ce sujet sur le forum de trans_galactique.

freecry

Femto
29/02/2008, 09h59
J'ai trouvé un petit guide stratégique ici (en Anglais). (http://www.gamealmighty.com/story-individual/story/Sins_of_a_Solar_Empire_Tips_for_New_Tyrants/)
J'essaye de m'y mettre entre deux parties de TF2 mais c'est bien compliqué...

Pour débuter et bien comprendre quoi construire, vous avez commencé par quoi? Un scénar en particulier?

Bloub et Riz
29/02/2008, 10h15
J'ai trouvé un petit guide stratégique ici (en Anglais). (http://www.gamealmighty.com/story-individual/story/Sins_of_a_Solar_Empire_Tips_for_New_Tyrants/)

Pour débuter et bien comprendre quoi construire, vous avez commencé par quoi? Un scénar en particulier?

Bon déjà j'ai fait tous les tutos, ça aide à comprendre pas mal de choses, ensuite on peut se faire une toute petite carte pour commencer tranquille et puis enfin une partie multi. Voilou :)

Smisse
29/02/2008, 14h05
C'est cool le cours de l'euro actuel, ca fait des sacrées réductions :)

Par contre c'est un peu long a dl :'(

Je serais des votres d'ici ce soir ou demain

Maalak
29/02/2008, 14h28
Pour l'achat, il y a bien un paiement en euros possible ? Parceque je ne trouve que le prix en $. Et en outre, l'option dl + boîte est-elle disponible pour la France ?

Bloub et Riz
29/02/2008, 14h35
Pour l'achat, il y a bien un paiement en euros possible ? Parceque je ne trouve que le prix en $. Et en outre, l'option dl + boîte est-elle disponible pour la France ?

Si mes souvenirs sont bons, tu peux régler par Paypal et je sais que certaions ici ont choisi le télechargement + l'envoi de la version boîte...

;)

kastor
29/02/2008, 15h11

Oui la version boîte est dispo pour la france, j'ai reçu la mienne la semaine dernière (compter 2/3 semaines)

Kelexel
29/02/2008, 18h36
ce soir, 1€=1,5239$

ça troue le cul comme dirait l'autre!

Seboss
29/02/2008, 21h12
C'est pas ça qui empêche Nintendo d'avoir le culot d'annoncer Wii Fit à 90€ pour l'Europe alors qu'il sera vendu $80 aux US.
Totalement hors-sujet je sais mais ça mineeerve...

Maalak
29/02/2008, 22h08
C'est pas ça qui empêche Nintendo d'avoir le culot d'annoncer Wii Fit à 90€ pour l'Europe alors qu'il sera vendu $80 aux US.
Totalement hors-sujet je sais mais ça mineeerve...

C'est à cause des taxes on te dit !! :ninja:

Femto
29/02/2008, 22h45
Sinon ca se trouve où la version collector? Ils en parlent bien sur le site mais y'a pas le lien pour l'achat.

Yo-gourt
29/02/2008, 23h56
Sinon ca se trouve où la version collector? Ils en parlent bien sur le site mais y'a pas le lien pour l'achat.

Sur leur site ils ne vendent que cette version en boîte.

http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=402&aid=174282

Guntard
01/03/2008, 00h01

EDIT:
Guybrush_SF
Karryle
MacGregor
Seboss
yopyop

Tu peux me rajouter : Guntard
Je viens de l'essayer et je le trouve très à mon goût

HBK
01/03/2008, 06h27

Bah ca va dépendre contre qui/quoi tu joues mais en gros faut prendre les quatre "X" dans l'ordre.

Premier truc tu construis des scouts (ca cout quand même pas cher), après tu envoies une première petite flotte de colonisation sur ce que t'as découvert (privilégies les planètes aux astéroides dans un premier temps si c'est possible), là tu t'installes en construisant des extracteurs (le premier truc) en développant la planète et en mettant en place des structures fonction de la situation (commerce, défense, tech, etc.) et quand ton éco roule bien tu peux commencer à sérieusement mettre tes flottes en place.

Ah ouais, pis faut pas oublier de tecker aussi.

Après le mieux c'est encore de te faire des petits 1v1 contre un IA "easy" pour pouvoir expérimenter un peu et assimiler les bases. Voir ensuite si tu t'en sors contre une IA en médium ou en hard. Et pour finir tu pourras te lancer sereinement dans la jungle des parties réseau (ou tu risques fort de te faire poutrer les premiers temps) B)

Seboss
01/03/2008, 11h57
Tu peux me rajouter : Guntard
Je viens de l'essayer et je le trouve très à mon goût
C'est fait.

Kelexel
01/03/2008, 15h15
Ya des mecs sur le forum officiel qui sont en train d'étudier comment faire une sorte de StarWars Rebellion... putain j'attends avec impatience la sortie de leur mod SW d'ailleurs. Ca pourrait surement poutrer sévère le très médiocre Empire At wars

oldboyz
01/03/2008, 22h49
download en cours :wub::wub::wub::wub::wub:

d'ici peu, vous devriez peut etre tomber sur un MarsAttacks

up up up pour du FFA à 10+ (comme on dit, plus y a de fou..)

Parasol
02/03/2008, 00h37
Personne n'est chaud en passant par Hamachi ? :]

MetalDestroyer
02/03/2008, 00h55
Ayé acheté (69.95 $ sans la TVA) -_- Je suis à 20% du téléchargement.

Femto
02/03/2008, 01h26
Ayé acheté (69.95 $ sans la TVA) -_- Je suis à 20% du téléchargement.

T'as commandé l'édition collector ? Quand j'ai vu 20$ en frais de port ca m'a calmé...

Du coup, t'en a eu pour combien en euros ?

Arthur Rabot
02/03/2008, 01h55
45 euros l'édition collector pour ma part. Si j'ai bien converti.

DarkHope
02/03/2008, 02h29
47.28€ la collector avec frais de port.

J'ai pas lu le test, j'ai découvert le jeu avec la présentation du CPC 166 sur le site, mais le style du jeu m'a l'air super sympa.

MetalDestroyer
02/03/2008, 11h29
T'as commandé l'édition collector ? Quand j'ai vu 20$ en frais de port ca m'a calmé...

Du coup, t'en a eu pour combien en euros ?

Yep j'ai pris la version collector (enfin y avait 2 éditions, une téléchargeable only, et l'autre avec du contenu sans préciser qu'il s'agit de la collector). J'ai du demander à un des membres pour confirmer.

Donc avec la conversion de devise ca me donne 45 € et qq poussière. Par contre qu'en est il de la TVA ? si c'est bien sur la base des 19.6%, faut rajouter 10 €. Soit 55 € mais pour une collector ca peu aller. M'enfin je verrai bien.

Seboss
02/03/2008, 17h19
@Guybrush_SF: ton pseudo ne semble pas être reconnu sur Ironclad Online :(

Oubliez pas de balancer les pseudos les canards.

Algent
02/03/2008, 17h49
Bon je vient de craquer, simple question quand même, le 2eme lien vers un .exe "sinsbonuspack.." dans le mail après l'achat c'est pour quelle utilisation ? j'ai pas bien comprit ^^

Pour le pseudo ce sera le même qu'ici en principe

Seboss
02/03/2008, 18h01
Il me semble que le bonuspack rajoute qq cartes, musique et modifie l'aspect visuel de quelques unités.
Tu as acheté via Stardock ? Dans ce cas, le bonuspack devrait être inclue dans l'install que t'envoie Stardock Central.

HBK
02/03/2008, 19h41
Bon je vient de craquer, simple question quand même, le 2eme lien vers un .exe "sinsbonuspack.." dans le mail après l'achat c'est pour quelle utilisation ? j'ai pas bien comprit ^^

Pour le pseudo ce sera le même qu'ici en principe
Je pense que c'est juste le patch 1.01 pour ceux qui n'ont que la version boite (les ricains quoi).

Algent
02/03/2008, 20h08
ha ok, c'était plus ou moins marqué dans le texte du premier lien en fait mais j'étais pas sur puisqu'ils le collent dans un mail pour l'achat online, super utile quoi..

idieordeco
02/03/2008, 20h36
Bon après plusieurs victoires faciles en difficile en 1v1, y a une combine imparable pour défoncer l'IA : attaquer.
Est ce que quelqu'un a essayé de faire un "fast double capital ship". (les deux plus bourrins tant qu'à faire)
C'est vraiment ultime ! (d'autant plus que l'IA est à la ramasse)

Le principe est simple : départ standard puis recherche de l'upgrade pour avoir plusieurs capital ship (enfin un de plus). On augmente la taille max de l'armée (même onglet mais en dessous).
On construit un labo militaire.
Il faut 2-3 scouts pour trouver l'adversaire au début (je ne connais pas les map). On le trouve donc puis après on les laisse dans les zones voisines de l'adversaire.
On joue avec le marché tout le temps (accessible trop tôt à mon avis et avec des tarifs très intéressant au début :p)
On construit le deuxième.
Le premier capital ship suit les scouts (mais en bien plus lent).
Le principe est de chopper l'expand de l'adversaire.
Au début on fait du 1v1 contre le capital ship de l'adversaire puis le deuxième arrive...
Là il fuit donc on le suit et on fini par le défoncer.
L'expand récupérée : on s'y installe et on met direct un batiment pour régénérer les unités.

Et voila c'est la fin, on fait des aller-retour sur la planète principale de l'IA en micro un minimum pour éviter le décès des capital ships. (qui se régènère sur le champ d'à côté)

Sur un 2v1 contre l'ordi, j'ai dèjà fini avec 6 capital ship (au bout d'une heure) en ne faisant rien d'autre. (les tunes sont claqués chez les pirates histoire d'avoir un soutient)

Je suis content, on peut quand même rusher à ce jeu. (l'IA a perdu en 10 minutes mais comme elle abandonne pas...ça dure 25 minutes)

Vous avez dèjà tenter ce genre de techniques ? (en réseau)

Seboss
02/03/2008, 21h28
Vous avez dèjà tenter ce genre de techniques ? (en réseau)
Il y a un achievement lorsque l'on gagne une partie avec uniquement des capital ships (ce qui veut donc dire aucune frigate, y compris scout ou colony).
Je n'ai essayer qu'une fois cette technique en réseau, et elle ne m'a pas semblé très viable. Trop prévisible, trop facile à contrer. Si on perd ne serait-ce qu'un seul cap à ce jeu là, on est cuit.

idieordeco
02/03/2008, 22h24
Il y a un achievement lorsque l'on gagne une partie avec uniquement des capital ships (ce qui veut donc dire aucune frigate, y compris scout ou colony).
Je n'ai essayer qu'une fois cette technique en réseau, et elle ne m'a pas semblé très viable. Trop prévisible, trop facile à contrer. Si on perd ne serait-ce qu'un seul cap à ce jeu là, on est cuit.

Bah, il faut avouer que ça marche à cause d'une IA pourrave (même en hard offensif).

Tu contrerais ça comment en multi ? Le deuxième capital ship arrive vite et c'est définitivement plus bourrin que les "petites" frigates.
ça ne "marcherait" qu'en 1v1 of course :p

Kelexel
02/03/2008, 22h55
FETE DU SLIP !!!! (http://warlords.swrebellion.com/wp/)

MetalDestroyer
02/03/2008, 23h11
J'en étais sur qu'EvilJedi allait nous faire un mod Star Wars. Sinon mon pseudo Ironclad : MetalDestroyer.

J'ai fait une partie en easy en 1 vs 1, après 7 longues heures de jeu -_- (j'ai pas fait gaffe), je l'ai eu. En fait il ne m'attaquait pas et seul les pirates venaient en vague -_- Y en avait tellement des pirate que j'ai rameuter 3 capital ship et tout plein de frigate et de cruiser. Toutes sa flotte de cruiser est partiiiiiiiiiiee !!

Je suis plutot décu du nombre de vaisseaux à construire. La plupart ont un design tout pourri. Et on atteinte assee vite les 85% de l'arbre technologique.

Balboing
02/03/2008, 23h14
C'est sur qu'en 7heures de jeux ^^

Moi j'ai lancé une partie ce soir, je suis à 2 heures de jeu, mais j'ai le patch 1.02 et je fais des parties sans les pipi les pirates, ils me saoulent, et sans les pirates, les autres m'attaquent et c'est vachement fun.
Y'a 2secondes, j'étais en train de bombarder tranquillement une tite planète après avoir out détruit que môssieur l'occupant revient avec une troupe de 50 ship ddivers et 2 "mastership" J'ai finit par le poutrer après une bataille épique d'1 heure :wub:

MetalDestroyer
02/03/2008, 23h18
Ah mais tu sais quoi, le pire l'IA adverse (pas les pirates) ne m'attaquait pas parce que la base pirate était en plein milieu. Une fois que j'ai mis out les pirates, il a rameutté sa flotte -_-

Qq screens :D

http://tof.canardplus.com/preview2/b4cff0d6-65db-491d-9cd4-81d678022342.jpg (http://tof.canardplus.com/show/b4cff0d6-65db-491d-9cd4-81d678022342.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/b7704f64-79cb-44b7-961d-385f75b53e2b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/b7704f64-79cb-44b7-961d-385f75b53e2b.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/35cce1fb-c0d5-4924-8cdf-24301fcc1189.jpg (http://tof.canardplus.com/show/35cce1fb-c0d5-4924-8cdf-24301fcc1189.html)

idieordeco
03/03/2008, 00h47
Je lis les commentaires sur les pirates et c'est clair que c'est géré comme de la merde :

1) Ils attaquent trop souvent
2) On est alerté des attaques donc pendant les dernières secondes d'enchères, on est devant l'écran à enchérir :zzz:

Ils devraient les faire attaquer de manière aléatoire : pas de timing prédéfini.
Les rendre un peu plus solide aussi.
le système d'enchère devrait être caché :). C'est nul de savoir ce que va mettre l'autre et ça met un peu la pression sur les joueurs.

Y a un truc que je viens de remarquer : la diplomacie est définitivement pourrave.
Dans ce jeu par défaut, tout le monde se déteste. (surtout moi d'alleurs mais c'est normal, je suis con)
Y a pas de position neutral quand on ne connait pas les autres joueurs (IA ou humains).
Pourquoi ne pas faire une vrai diplomacie avec des déclarations de guerre ? (faire un copié collé de civ 4)
Les missions confiées sont trop hard à réaliser : pas assez de temps et trop de missions.
Enfin civ 4 est cent fois mieux à ce niveau là, y a pas photo.

Sinon, le marché accessible dès le début n'est pas une bonne idée, trop facile d'équilibrer son économie.

Enfin voila, après 5 parties contre l'IA en 1v1, le solo est vraiment pas top donc ça paraît dur de le conseiller en l'état uniquement pour ce mod de jeu.

Parasol
03/03/2008, 02h43
Enfin voila, après 5 parties contre l'IA en 1v1, le solo est vraiment pas top donc ça paraît dur de le conseiller en l'état uniquement pour ce mod de jeu.

Ouai enfin l'IA c'est juste pour s'entrainer, c'est surtout un jeu multi, la preuve y'a pas de campagne solo :p

Pour ce qui est de la diplomatie, il faudrait juste un système de contrat qu'on puisse proposer aux joueurs.

Genre tu me payes et on fait la trêve, parce que t'as déjà l'autre à repousser... Des contrats avec plein de possiblités dispos: crédits, metal, cristaux, nombre de minutes de la trêve/alliance/accord commercial (ou indéfini), contre une déclaration de guerre à tel joueur... etc. Un truc simple mais aux possibilités variés, tu peaufines ton contrat et tu l'envoi discrètement à un autre joueur. Après il y a l'espionnage, l'alliance peut être très vite découverte...

Un système dans le genre ça serait cool.

Pour le reste je suis d'accord, pirates chiants et marché noir un peu facile.

knightofni
03/03/2008, 04h22
meme si elle est un peu frustrante, je trouve que la diplo est pas si mal que ca. Le systeme de "quetes" est un peu debile (va detruire 5 tourelles du joueur vert a l'autre de la carte).

Le point fort, c'est que ca permet d'eviter ce qu'on fait souvent dans les 4X : se faire pote avec 2/3 AI, s'etendre comme une pute, construire une economie en beton, puis trahir. Depuis Civ1 jusqu'a GalCiv2, toutes les AI se font baiser par ce genre de strategie. Ici, ca ne marche, et c'est pas plus mal.

C'est possible de se faire un allie, mais il faut faire un effort. Et parfois c'est un peu indispensable : On a beau etre largement premier dans toutes les categories, quand on se fait attaquer par 4 AI en meme temps, on en chie.

Un autre point bien sympa a propos de l'AI : elle peut trahir. Petit exemple : dans la partie que je suis en train jouer, a force de remplir des missions pour le Jaune il a accepte un cessez-le-feu. J'en profite pour joyeusement massacrer le bleu, qui passe en l'espace de 2 heures de la premiere a la derniere place.
Le jaune etant aussi ennemi avec le bleu, on devient copains :wub:, et on signe un traite de paix. Je pensais la partie quasi-finie : defoncer les dernieres planetes du bleu, et hop ! Game over !

Ca se passe sur une map avec deux systemes : un petit et un grand. Les dernieres planetes du bleu sont dans le petit systeme. Au moment ou ma flotte arrive la bas (en gros, a l'autre bout de la map), le jaune me fait "Au fait, la paix c'etais sympa, mais bon, c'est fini mon lapin !" :huh:

J'ai absolument aucune flotte pour defendre mes planetes, donc ca risque d'etre un peu tendu du string....

Honnetement c'est pas mal, meme l'AI de Galciv2 ne gere pas vraiment les trahisons

MetalDestroyer
03/03/2008, 07h55
Et ben. faut que je joue avec plusieurs IA pour voir ca :D

Mr.Gnou
03/03/2008, 09h02
J'ai testé hier :
- Tuto moisi qui n'explique pas grand chose ...:|
- Pas de campagne Solo :mellow:
- IU plus que bof car pas vraiment intuitive

Je vais être obligé de faire du skirmish, me faire défoncer et mater du replay pour apprendre à jouer : su-per !:| Heureusement la finition a l'air propre et les développeurs suivent leur bébé !

Pataplouf
03/03/2008, 09h19
Boarf, l'interface est très simple à prendre en main et facilite bien le boulot, c'est sûr que le manque de campagne didacticiel se fait sentir. Et faut arrêter de parler de la diplo, c'est un RTS, logiquement la diplomatie on est même pas censé y toucher.

knightofni
03/03/2008, 09h36
Fait une partie en mode facile contre une AI, et tu sauras jouer (t'auras tout tt le temps pour t'habituer a l'UI)

Elle est pas mal d'ailleurs l'UI, par exemple, tu peux facilement produire des vaisseaux supplementaires sur ton homeworld, sans quitter des yeux une bataille cruciale a l'autre bout de la carte.

Seboss
03/03/2008, 09h36
Bah, il faut avouer que ça marche à cause d'une IA pourrave (même en hard offensif).

Tu contrerais ça comment en multi ? Le deuxième capital ship arrive vite et c'est définitivement plus bourrin que les "petites" frigates.
ça ne "marcherait" qu'en 1v1 of course :p
Je dirais qu'en jouant TEC, une demi-douzaine de LRM Frigate règleraient le compte d'un cap niveau 1-2 assez rapidement.

Avec les Advent, à condition d'avoir construit le cap qui a la capacité "d'endormir" un vaisseau adverse plus une dizaine de fregate basique, ça sent le roussi aussi.

Avec les Istari, je dirais aussi LRM Frigate avec le premier niveau de techno ant-bouclier.

Il ne faut pas oublier que les caps ships sont quand même de gros machins peu manoeuvrables, assez peu réactifs et plus ou moins en slip une fois les réserves d'AM épuisées.
En utilisant efficacement une petite flotte de frégate, il est tout de même assez facile de venir à bout d'un cap de bas niveau, notamment en l'encerclant et en blocant son déplacement.

MetalDestroyer
03/03/2008, 09h56
J'ai testé hier :
- Tuto moisi qui n'explique pas grand chose ...:|

Le tuto n'est pas moisi -_- il t'explique les bases:
- l'évolution des technos
- le leveling des capitals ship
- la limite de population
- le systeme de point de commandement (lié au nbre de capital ship à construire)
- la mise en place des extracteurs de métaux/cristaux
- l'importance de la logistique
- l'importance des unités tactiques
- l'importance de la confiance/allégeance de la population et son influence vers les planètes voisines
- la colonisation de planètes
- l'extermination de la planète enemie

Bref, je trouve ca bien complet. Par contre, j'aurais adoré que le tuto soit accompagné d'une voix comme sur Nexus quoi.

Quant à l'interface, je trouve qu'elle est bof, elle s'inspire de Nexus (liste des unités à gauche) en lui ajoutant d'autres trucs. Et puis, pour du Highest quality, je suis décu. Les vaisseaux sont pas super super, les textures sont toujours aussi peu détaillé.

Vivement que le mod Warlords soit achevé !! mais apparemment, EvilleJedi galère un peu pour les convertir. Et puis dernière chose, ca me fait penser à Empire at Wars en plus complet sans les batailles aux sols.

Mr.Gnou
03/03/2008, 10h54
Le tuto n'est pas moisi -_- il t'explique les bases:
Non il n'explique rien, il ne fait que montrer ce qu'il y a : Pas d'enchainement, de combinaison basique ni d'exemple. Bref un truc pour démarrer et pas se retrouver au début de ta première partie par un : bon je fais quoi là ?! :blink:

Si encore il y avait une campagne pour ça... même pas :(

MetalDestroyer
03/03/2008, 11h03
Non il n'explique rien, il ne fait que montrer ce qu'il y a : Pas d'enchainement, de combinaison basique ni d'exemple. Bref un truc pour démarrer et pas se retrouver au début de ta première partie par un : bon je fais quoi là ?! :blink:

Si encore il y avait une campagne pour ça... même pas :(

Bah euh. c'est un jeu sandbox. C'est à toi de faire ce qu'il faut. Et c'est là que c'est intéressant.

Mr.Gnou
03/03/2008, 11h16
Bah euh. c'est un jeu sandbox. C'est à toi de faire ce qu'il faut. Et c'est là que c'est intéressant.
Comprends pas... les possibilité ont l'air assez vaste et tu te retrouves un peu bête lors de ta première partie tellement tu as de choix et d'options. Pas facile pour débuter. C'est tout ce que je reproche, la base offerte par le tuto n'est pas assez solide pour explorer sereinement le jeu et être un minimum opérationnel lors de la 1ere partie.

Groomy
03/03/2008, 11h46
Il y a pas des tonnes de truc à assimiler pourtant... Tu construits les bâtiments qu'il faut (construction d'unités, défense,...), l'écran de recherche qui est simple, les 2/3 truc de la gestion de la planête avec les slots logistique et militaire et voilà tu sorts des vaisseaux et tu vas trucider le voisin :)

Après tous les détails tu vois ça durant tes premières parties. J'ai aussi trouvé le tuto suffisant, il y avait pas grand chose de plus à dire. Au pire tu mets en pause au début pour réfléchir à tes actions.

Mr.Gnou
03/03/2008, 11h53
Ça va venir c'est sur, mais ça rebute un peu quand même. C'est dommage car ce n'est pas vendeur. Je pref découvrir petit à petit plutôt qu'on me balance tout d'un coup. C'est mieux pour mon petit cerveau tout lent :p

Koumal
03/03/2008, 12h39
je passe vite fait poser une question:

j'ai regardé sur la fnac et cie, il est sorti en version boite ou pas ?

ou c juste en dw?

je m'en vais demain matin, et je le prendrai bien ds mes bagages s'il passe sur le portable :)

Groomy
03/03/2008, 13h00
Il est seulement dispo online pour nous français. A voir dans quelques semaines/mois pour une version boite dans les magasins.

Balboing
03/03/2008, 13h19
Pour ce qui est de la diplomatie, il faudrait juste un système de contrat qu'on puisse proposer aux joueurs.

Genre tu me payes et on fait la trêve, parce que t'as déjà l'autre à repousser...

Haha, tu espères gagner de l'argent sur mon dos? xD

(Non, mais un peu hs: on s'est fait une tite aprtie bien fun en 1v1 et j'avais parasol + les pirates sur une autre planète, et c'était pas facile, il m'a éclaté ^^)

Mais ce jeu est vraiment chouette en multi :p

Koumal
03/03/2008, 13h22
Il est seulement dispo online pour nous français. A voir dans quelques semaines/mois pour une version boite dans les magasins.

ok merci, je croise les doigts pour qu'il passe sur le portable

Blackmane
03/03/2008, 14h17
J'ai cédé. J'attends qu'ils valident ma transaction et créent mon compte pour pouvoir le dler B)

edit: ils mettent combien de temps à valider la transaction?

Femto
03/03/2008, 16h19
Eurogamer.net viens de mettre 9/10 au jeu : le test. (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=93758)

Parasol
03/03/2008, 16h22
Je suis un peu perdu niveau mods, y'en a des bien en préparation ?
J'veux dire, à part le mod SW :p

edit: héhé, je dis merci aux pirates sur ce coup là balboing:P

Seboss
03/03/2008, 16h23
Ouaip, des pelletées de mods... dont 98% ne dépasseront pas le stade de 0.01alpha comme le dit ackboo.

Koumal
03/03/2008, 17h47
ô joie il passe sur le portable, théoriquement il ne devait pas passer dixit la config mini

le tutorial est bien foutu au contraire, il t'explique les bases c'est bien.
maintenant à voir en profondeur mais pour le moment j'aime bien :)

Balboing
03/03/2008, 19h29
Si y'a des canards qui veulent faire du multi par Hamachi, on est déjà 3, si ça vous intéresse, go mp ;)

Blackmane
03/03/2008, 20h16
ben j'attends le mail de confirmation de l'achat (pour le moment il me disent que ma transaction est en cours de vérification)

Edit: ok donc en fait quand tu achètes et que tu demande à créer un compte ca te le crée pas. Faut en créer un derrière avec les même détails et ça marche.

Première partie 1v1 face à 1 IA facile.
Les combats sont un poil mous (la faute aux effets spéciaux qui n'ont rien de bien spécial) mais bordel ce que c'est bon :D

MetalDestroyer
04/03/2008, 10h08
J'ai commencé un FFA (2 IA + Pirate) en facile toujours en mettant bien 1 joueur = 1 race. J'aime pas voir des clones. Alors, déjà jouer les aliens/humain illuminé ca change de jouer les TEC. J'aime leur design pour la plupart des unités et les cannons planétaires :wub: ca me fait penser au cannon anti-capital ship de Freespace 2.

L'IA qui jouait TEC s'est fait massacrer mais je ne sais pas par qui. Les pirates ou l'alien visqueux. Et puis, remplir les missions des 2 adversaires c'est bien beau mais si leur scout ne cesse de venir dans ma base pour se faire massacrer -_- en gros, les missions ne servent plus à rien. Enfin bon, j'ai pas testé de faire une trève ou autre, juste remplir qq objectifs comme neutraliser des vaisseaux ou donner des ressources.

Sinon, jouer Illuminé c'est bien chaudbouillant pour accumuler les ressources et principalement les cristaux (enfin j'ai l'impression), c'est peut etre aussi la map qui veut sa.

Blackmane
04/03/2008, 10h13
Moi sur ma partie je suis tombé sur les aliens visqueux (je joue en random étant donné que je ne connais aucune race). Mais leur design me plait moyen. Enfin bon, vu que je suis quasi toujours en zoom lointain ça me dérange moins :p

Koumal
04/03/2008, 13h43
Je suis d'accord avec je sais plus qui, les pirates y sont relous, le systéme de prime est relou
les pirates m'envoient 25 vaisseaux dans la mouille, ça fait mal quand on a que 6 fregates et un vaisseau mére

bref prochaine partie je vire les pirates ;)

Guybrush_SF
04/03/2008, 14h09
Bof les pirates tu colles 3/4 tourelles et 2 hangars sur la planète la plus proche de chez eux et t'es pénard :)

MetalDestroyer
04/03/2008, 14h40
Je suis d'accord avec je sais plus qui, les pirates y sont relous, le systéme de prime est relou
les pirates m'envoient 25 vaisseaux dans la mouille, ça fait mal quand on a que 6 fregates et un vaisseau mére

bref prochaine partie je vire les pirates ;)

La manière efficace où t'as pas besoin de rappeler ta flotte de capital ship et friaget c'est de faire 2 voir 3 hangars de défenses (avec un mixte chasseurs/bombardiers) et placer des cannons planétaires.

Bon, ta planète se fera rasé/exterminé/ou ce que tu veux, mais tes stations et autres resteront intactes. Et les croiseurs enemis mourront à petit feu ou rapidement en fonction de ton niveau technologique en armement.

Avec 4 voir 6 hangars + tourelles, je te dis pas le carnage. La planète subit peu de dégats et tu as la conscience tranquille

Guybrush_SF
04/03/2008, 15h23
l'IA des tourelles à quand même la bonne idée de frapper les bombardiers de planète en premier et ça c'est top ;)

Seboss
04/03/2008, 17h27
C'est vrai aussi avec les flottes que l'IA laisse en garnison et en conséquence, il est facile d'utiliser les siege frigates comme leurre afin de mieux pouvoir poutrer les structures/flottes alentours peinard.

Parasol
04/03/2008, 17h49
Quand vous aurez finis de vous entrainer avec l'IA, rejoignez-nous sur hamachi , comme disait Balboing, on est déjà 3 :]

Edit : Boarf c'est naze, les pauvres sont exclus !! :P

Seboss
04/03/2008, 19h13
Et pour ceux qui préfèrent des moyens plus... conventionnels, faites péter les nick.

Daystrom
04/03/2008, 19h24
Bon ben je sens que je vais l'acheter ce jeu, apres l'avoir essayé sur le PC d'un copain.
Ce qui est marrant c'est que je retrouve des canards qui étaient sur SupCom.
Pour info je lui piqué son Cd pour test.
Le jeu tourne très bien en 2560x1600 sous Vista 64 et çà c'est bien :-)

MetalDestroyer
04/03/2008, 19h33
Bon ben je sens que je vais l'acheter ce jeu, apres l'avoir essayé sur le PC d'un copain.

Surtout que tu retrouves le même systeme de zoom que Supreme Commander :D

cervantes
04/03/2008, 19h52
Je viens d'acheter le jeux en ligne comme conseillé dans le dernier canard PC, mais ôtez moi d'un doute, il est tout de même possible de le mètre en français ou je vais être obliger d'attendre et de le téléchargé sur emule en plus ...?

Rassurez moi SVP !!!

Femto
04/03/2008, 19h56
Tout va bien pour moi, je viens encore de me faire éclater sur Quick Strike en Easy.
Je suis vraiment une merde...

Maalak
04/03/2008, 20h04
Je viens d'acheter le jeux en ligne comme conseillé dans le dernier canard PC, mais ôtez moi d'un doute, il est tout de même possible de le mètre en français ou je vais être obliger d'attendre et de le téléchargé sur emule en plus ...?

Rassurez moi SVP !!!

Faut remonter le topic, le jeu a été traduit par un groupe de fans ;)

MetalDestroyer
04/03/2008, 20h06

EDIT:
Algent
Guntard
Guybrush_SF
Karryle
MacGregor
Seboss
yopyop

Je reup, vu que Seboss ne fou rien :ninja:

Mon pseudo Ironclad : MetalDestroyer
Sinon, ce serait cool, de mettre un chtit topo du jeu, des screens, et surtout les mods/travaux intéressant.

Seboss
04/03/2008, 20h56
Oh hè l'autre hè :o
On va essayer de trouver le temps de faire ça.

Niklaos
04/03/2008, 20h59
Pour info je lui piqué son Cd pour test.
Le jeu tourne très bien en 2560x1600 sous Vista 64 et çà c'est bien :-)

Tu me dois toujours une revanche sous SC :)

Seboss
04/03/2008, 21h15
Pour les mods, je suis pas trop à la page, donc si vous avez des infos intéressantes à faire passer dans le post initial, faites signe.

Daystrom
04/03/2008, 21h28
Tu me dois toujours une revanche sous SC :)

Pas de soucis j'ai un peu plus de temps devant qu'il y a 9 mois.

MetalDestroyer
05/03/2008, 08h18
- Liste des mods téléchargeable ou potentiel (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=175766)
- pour avoir une population de 10 000 unités dont une réduction des couts en pop sur les capital ships (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=300150)
- Rééquilibrage du jeu + tendance à rendre le jeu encore plus fun, plus difficile contre l'IA (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=177349)
- un skin pack pour les vaisseaux (http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=443&aid=300178)
- et puis le mod Star Wars Warlords

Suite à venir, j'éditerai à la limite ce message ou je récapitulerai.

AlphaCentori
05/03/2008, 10h55
Moi je veux bien construire des tourelles mais les vaisseaux pirates et leurs flottes ont la bonne idée de ne jamais sortir dans l'axe / direction indiqué par le lien entre 2 planètes...alors que mes flottes font bizarrement le contraire et sortent toujours pile poile dans l'axe du voyage interplanétaire! :ph34r:

Résultat : j'avais construit une sorte de barrage de défense grosso modo devant l'un des points 2 points d'entrée d'une de mes planètes (je contrôlais les 2 autres indirectement), en disposant une grappe de 8 tourelles, 2 hangars d'avions de chasse/bombardier, 1 hangar de réparation placé pour tout réparer, 1 croiseur...ma ligne maginot à moi quoi!

La flotte pirate donc, constituée d'au moins 20-30 corvettes+ presque autant de croiseurs est arrivée pratiquement à point médian entre ce point d'entrée et l'un de mes 2 autres points d'entrée. En regardant mon barrage depuis ma planète, ces enflures étaient sur l'extrême gauche de ma ligne maginot ! Et qu'est-ce qu'ils ont fait ces idiots hein, plutôt que de foncer sur mes tourelles ? Vi ils ont direct attaqué mes installations de cristaux placée en retrait et ma planète, puis comme ils étaient bien situés, ils ont buter toutes mes tourelles 1 à 1 !!!

Donc merci pour l'histoire des "4 tourelles placée en amont"...mais chez moi ça n'a pas suffit...

Je précise que je jouais contre l'IA en moyen, sur la petite carte... lol petite, j'avais pas remarqué que ça n'était "que" 17 planètes! >.< hehe, au début j'avais recommencé , croyant avoir sélectionné "Grande carte" par mégarde dans les options de début de partie, muhahaha !

Donc oui, le jeu est génial mais très très long et les pirates sont vraiment bien trop puissants... pas étonnant qu'ils aient implémenté un patch après sortie permettant de les rendre plus doux, voire même de les désactiver complètement. :(

Perso, cet épisode m'a quand même bien refroidi,
C'était déjà galère de combattre contre les autres races, mais quand en plus, au détour d'une exploration d'une de tes frégates "scout" tu rencontre l'astéroïde mère des pirate et le voit littéralement plein à craquer (cad tout l'espace) de frégates/croiseurs alors que t'as pas encore fini de coloniser ta 2nde planète...ben t'es un peu découragé pour la suite.

Donc certes, le jeu et beau et bien...mais c'est un putain de bac à sable et j'ai pas vraiment le temps, ni l'envie de commencer une partie pour n'en voir la fin que dans 3 ou 4 mois.

A conseiller pour ceux qui ont du temps...beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

Ah oui, et puis j'avais acheté le jeu en DL + shipment (téléchargement + download) genre dans les premières pages de ce topic.

....

J'attends toujours ce "shipment" :p

MetalDestroyer
05/03/2008, 11h24
Ah, donc je traine encore avec la version 1.0 -_- Pour les placements des tourelles je les mets plutot autour de ma planète/base et idem pour les hangars. Il y a plus de chance de petay du pirate. Après bon, 1 voir 2 hangars peuvent ne suffisent pas si la flotte est vachement bien fournit. Et la faut au moins 4 hangar soit vider tes slots tactiques.

Blackmane
05/03/2008, 11h36
J'attends le texture pack pour les vaisseaux avec impatience (ceux de base ne sont pas moches, mais ils sont pas terribles non plus)

crazycow
05/03/2008, 13h00
Ayest première partie...bah rien à redire qu'il n'ait été dit...mais pinaise ca promet des nuits blanche et une étude appronfondie du départ qui m'a l'air assez mou si on se plante de build .... en tout cas je suis heureux =)

Guybrush_SF
05/03/2008, 13h03
Les hangars je les planque au plus loin des 'routes' interplanétaires et les tourelles ne jamais les éloigner trop de la planète....l'IA n'étant pas extra en attaque, si les tourelles sont sur son chemin, elle ne pensera pas à les contourner ;)

La honte ! il y a un lien vers la traduction espagnole mais pas vers la trad' française ! :p

Seboss
05/03/2008, 18h00
Le lien vers la trad française est sur le post initial.

oldboyz
05/03/2008, 21h09
hum...

bizarre cette interface ironclad online (au fait, je confirme, MarsAttacks est desormais marque deposé sur Sins B))

je viens de me connecter : zero joueur present... :zzz:

edit... grrrr j'en suis reduit a faire du FFA avec les AI
(et j'ai vire tous les firewalls au cas ou...)

Seboss
05/03/2008, 22h43
Etrange... je vois 119 joueurs en ligne à l'instant où j'écris.

Visual Flo
05/03/2008, 22h45
Je balance la question comme ça : pour un noob qui veut découvrir le 4X spatial, c'est quoi la référence ?

Balboing
05/03/2008, 22h50
C'est aps le premier ça? Car celui si combine le 4X et le RTS, pas un bête 4x ou un bête RTS, un p* de mix des 2!

crazycow
05/03/2008, 23h45
Ayest presque battu l'ordi en normal en 1 vs 1 et avec pirates...ayest chuis drogué...

Groomy
06/03/2008, 07h40
Je balance la question comme ça : pour un noob qui veut découvrir le 4X spatial, c'est quoi la référence ?
En récent, Galatic Civilizations II ? Qui est un 4X, pas comme Sins qui est autant 4X que Starcraft ou SupCom.

Ironbob
06/03/2008, 07h46
En pas récent comme 4X, tu as Imperium Galactica 2, un peu vieux (donc trouvable pas cher) mais encore très bon.
Sinon en très très vieux, il y a Master of Orion 2 (mais là pour le trouver bonjour). Il est antédiluvien, mais à mes yeux c'est encore le meilleur, on a pas encore fait mieux.

Raphi Le Sobre
06/03/2008, 08h44
En pas récent comme 4X, tu as Imperium Galactica 2, un peu vieux (donc trouvable pas cher) mais encore très bon.
Sinon en très très vieux, il y a Master of Orion 2 (mais là pour le trouver bonjour). Il est antédiluvien, mais à mes yeux c'est encore le meilleur, on a pas encore fait mieux.

T'as Galactic Civilization II aussi, qui vient de sortir en gamme budget pour 10€ chez Atari.

EDIT: Oups, au temps pour moi Groomy !

Groomy
06/03/2008, 08h59
T'as Galactic Civilization II aussi, qui vient de sortir en gamme budget pour 10€ chez Atari.
Oui je l'ai cité 2 posts au dessus ^_^

MetalDestroyer
06/03/2008, 09h25
Dites les gens, comment qu'on désactive ces pirates sur la 1.0.2 j'ai trouvé qu'une map qui propose de virer ces satanés pirates. Parce que j'étais vraiment bien parti en difficulté normal.

Maalak
06/03/2008, 09h38

Ah tiens, oui, je viens de regarder et le prix a effectivement été bien taillé. A ce prix-là c'est vraiment cadeau pour un jeu de cette profondeur.

Balboing
06/03/2008, 11h31
Dites les gens, comment qu'on désactive ces pirates sur la 1.0.2 j'ai trouvé qu'une map qui propose de virer ces satanés pirates. Parce que j'étais vraiment bien parti en difficulté normal.

Bah, il y a qu'une map sans pirate :x (Enfin, je pense que les autres sont avec pirates d'office.

Seboss
06/03/2008, 12h51
Je vois pas trop ce que tout le monde reproche tant aux pirates. Ils sont quand même assez faciles à gérer.
De plus, il est toujours possible d'aller raser leur base.

MetalDestroyer
06/03/2008, 13h55
Je vois pas trop ce que tout le monde reproche tant aux pirates. Ils sont quand même assez faciles à gérer.
De plus, il est toujours possible d'aller raser leur base.

En facile, ouais. En Normal c'est plus chaud enfin un peu quand même. En fait, si tu tentes d'étendre ton territoire des les 1e minutes de jeu, t'aura pas les ressources nécessaire pour protéger tes nouvelles colonies.

Sinon, à qui correspond l'Upkeep quand on améliore la population militaire ?

Blackmane
06/03/2008, 14h11
L'upkeep ou entretien en français correspond à la part prélevée par les militaires sur les ressources civiles afin d'entretenir leurs rutilants vaisseaux.

Seboss
06/03/2008, 15h51
Qui n'est d'ailleurs pas fonction de la taille effective de la flotte mais uniquement du niveau du "fleet supply". Et comme on ne peut pas "downgrader" ce fleet supply, c'est un véritable gouffre à fric pour le joueur qui subit un revers durant la partie.
C'est bien dommage.

Blackmane
06/03/2008, 15h59
C'est vrai ue l'upkeep était bien mieux géré dans warcraft III ;)