PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le plein de news PS3



Arthur Rabot
04/02/2008, 15h36
Oh là là, encore une news doublée d'un air de pipeau pour appâter les trolls, vraiment ce monsieur Rabot est un scandale. Tatata, décontractez-vous de partout, les affaires marchent tellement bien pour Sony que je ne saurais même pas sur quel flanc leur mettre des coups de rangers.
Le Blu-Ray qui devrait sauter à pieds joints sur la face tuméfiée du HD-DVD, c'est fait, on passe aujourd'hui à Electronic Arts. Quand on s'ennuie chez EA, on se déguise en analyste, on fait chauffer la Texas Instruments et on sort des estimations sur les ventes consoles aux États-Unis et en Europe pour l'année 2008. Et là, incroyable, la Wii est en haut du podium avec entre 12 et 14 millions d'unités écoulées. Mince, c'est pas ça la surprise. La surprise, c'est que la PS3 serait en deuxième place, grâce à vous, aux Italiens, aux Allemands, bref à l'Europe qui roucoule (oups) : il s'y vendrait en effet entre 5 et 6 millions de PS3 contre 1,5 à 2,5 millions de Xbox. Soit un total de 9,5 à 11,5 millions contre 6-8 millions. Et encore, je vous épargne les ventes de PS2, qui ne se portent pas mal, ça ferait trop de millions d'un coup.
En revanche, la PSP a moins de chance, puisque la DS est censée lui mettre 8 millions d'exemplaires dans la vue avec 14-16 contre 6-8. Pour rester dans le ton de la win, un mot sur "The Best", la gamme budget de la PS3, qui devrait selon un distributeur japonais débouler en mars avec les jeux suivants : Resistance : Fall of Man, Ridge Racer 7, FolksSoul, Mobile Suit Gundam : Target in Sight et Ninja Gaiden Sigma. Prix à l'unité : 25 euros. Gloups, mais il est pas si petit ce petit prix ?!
Normal coco, Sony compense ses pertes sur le matériel en vendant plus cher son software. C'est en tout cas ce que déclare le boss de SCE Australia, Michael Ephraim (http://blogs.theage.com.au/screenplay/archives//008499.html), qui avoue que la PS3 est chère à produire et à distribuer et qu'il leur a bien fallu renflouer en augmentant l'air de rien le prix des jeux "first party" (dix dollars en Australie, quelques livres en Angleterre selon Kotaku (http://kotaku.com/352084/sony-recouping-hardware-losses-through-software-price+hike)).
Un beau geste, au moins aussi beau que cette rumeur signée T3 (http://www.t3.com/news/sony-playstation3-slim-and-lite?=35165) : une PlayStation allégée et redessinée sortirait à l'automne prochain (et ce serait elle le fameux modèle dont le disque pèsera 160 Go). Leur designer s'est même fendu d'un hypothétique design, lequel orne cette épaisse news et contraste élégamment par sa finesse. Ils auraient quand même mieux fait de demander à Couly. Là, je crois que c'est bon, on ne devrait plus avoir à vous parler de la PS3 avant un bail.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-22921-le_plein_de_news_ps3.html)

Dorian
04/02/2008, 16h02
Elle ressemble a une Wii avec une planche colle dessus.

Crazy
04/02/2008, 16h12
cool la nouvelle pierrade made in sony on doit pouvoir en cuire des steacks la dessus ;)

superlolo
04/02/2008, 16h14
Elle ressemble a une Wii avec une planche colle dessus.
Tout pareil :)

Sk-flown
04/02/2008, 16h15
C'est sur les territoires ou Sony ce fout de ses clients (prix offre service online) que la machine marche le mieux.
Une sorte de masochisme latent du vieux continent ?
(doublé d'un goût de chiotte ?)

Maxwell
04/02/2008, 16h42
* Message à caractère préventif *

http://tof.canardplus.com/view/9d276e83-19c8-4d6d-add5-96d9c527746d

Arthur Rabot
04/02/2008, 16h55
Faut déjà qu'il arrive sans encombre jusqu'ici.

Monsieur Cacao
04/02/2008, 16h55
:p

Tu mérites bien ton sous-titre de pseudo Max.

Je ne participerais pas au débat, j'ai un ami qui a acheté la PS3 malgré toutes mes recommandations.


Oui j'ai honte:unsure:

zijulo
04/02/2008, 17h00
Ca c'est du troll qui marche ;)

J'en rajoute une couche, j'ai acheté une PS3 vendredi, allez-y, insultez moi, j'aime ça :p

Sk-flown
04/02/2008, 17h12
* Message à caractère préventif *

http://tof.canardplus.com/view/9d276e83-19c8-4d6d-add5-96d9c527746d

La prévention "c'est le bien" ! ;)

Mieux que la lutte anti-tabac.

TheToune
04/02/2008, 17h15
Ca c'est du troll qui marche ;)

J'en rajoute une couche, j'ai acheté une PS3 vendredi, allez-y, insultez moi, j'aime ça :p

La mienne a 3 semaines ... Fouettez moi c'est encore mieux que les insultes :o

Mthieu
04/02/2008, 17h19
Je ne participerais pas au débat, j'ai un ami qui a acheté la PS3 malgré toutes mes recommandations.


Oui j'ai honte:unsure:

Ouai c'est ça, il a bon dos l'ami !

Monsieur Cacao
04/02/2008, 17h28
Ouai c'est ça, il a bon dos l'ami !

Chais pas, j'ai pas goûté.

zijulo
04/02/2008, 17h29
Ouai c'est ça, il a bon dos l'ami !

Ben ouai, c'est pas la peine de faire le coup de l'ami, on est déjà deux à avoir avoué :happy2:

tenshu
04/02/2008, 17h54
allez encore 3-6 mois et c'est tout

Crève sale HacheDéVayDey

Sk-flown
04/02/2008, 18h10
Ben ouai, c'est pas la peine de faire le coup de l'ami, on est déjà deux à avoir avoué :happy2:

Créez une association, un peu comme les alcooliques anonymes.

Monsieur Cacao
04/02/2008, 18h19
Sauf que les A A méritent le respect pour leur dure lutte de tous les jours.

Les fanboys Ps3 méritent des cailloux. (Gros les cailloux, et dans la gueule de préférence)

Tiger Sushi
04/02/2008, 18h38
Peut-être mais avec la "victoire" du blu-ray sur le HD-DVD la PS3 va très probablement s'imposer durant l'année en cours, que ça plaise aux anti-sony ou non. (je n'ai aucune des 3 consoles donc ça m'importe peu mais bon...)

Le raz de marée est en marche... :unsure:

Clad
04/02/2008, 19h33
Hmmm, vous êtes certain que ça marcherait pas aussi les gros cailloux dans la gueule pour les alcoliques ? L'effet dissuasif me semble interessant.

De toute façon vu les ventes de la PS3 il nous restera encore plein de pierres en rab' quand on aura caillassé tous les acheteurs.

gmparadise
04/02/2008, 19h50
Les pcistes qui sont anti-sony atteignent des sommets d'incohérence formidable. Vous vous moquez du prix de la ps3 alors qu'elle coûte moins cher qu'une grosse carte graphique de joueur et de son manque de jeu alors que le pc est le moins bien servi à ce niveau depuis qu'il n'est plus assez rentable. Noobs.

zijulo
04/02/2008, 19h52
Notez que moi j'ai une PS3 et je suis alcoolique aussi. Faut vraiment que j'investisse dans un casque.

OlG-fr
04/02/2008, 20h17
Oué Sony cay le mal et MS cay le bien...Euh...Ou pas...

La Marmotta
04/02/2008, 20h29
Les pcistes qui sont anti-sony atteignent des sommets d'incohérence formidable. Vous vous moquez du prix de la ps3 alors qu'elle coûte moins cher qu'une grosse carte graphique de joueur et de son manque de jeu alors que le pc est le moins bien servi à ce niveau depuis qu'il n'est plus assez rentable. Noobs.

Une GTX peut couter bien moins cher qu'une PS3. De plus le PC n'est pas destiné à mourir un jour.B)

cmoaln1
04/02/2008, 20h31
Super, tu prends la gtx d'occase et tu rajoutes un cpu, un boitier, une carte mère, de la ram, des lecteurs ... Je suis pciste mais au moins je sais rester cohérent moi.

Jahwel
04/02/2008, 20h32
Pour les nouveaux : éviter de quoter "gmparadise" on se passerait bien de ces commentaires trollesque.

Monsieur Cacao
04/02/2008, 20h33
moquez de la ps3 et de son manque de jeu alors que le pc est le moins bien servi à ce niveau

He's Back B)

cmoaln1
04/02/2008, 20h34
C'est plus la peine. Les blaireaux de l'administration pensaient me virer avec la fonction miserable user, malheureusment pour eux j'ai été assez malin pour m'en rendre compte. Bon il vont surement recommencer donc faudra que je change d'ip et que je me crée une nouvelle personnalité (après tout c'est déjà la deuxième sur ce forum), un peu chiant mais faut ce qu'il faut, le plus pénible étant que je ne pourrai difficilement leur faire savoir que je les ai owned à nouveau sans me trahir.

O.Boulon
04/02/2008, 20h40
T'es donc pas un troll.
T'es un vrai psychotique...

Vazy Téraboule, sort-nous tes scripts, on a un nouveau cobaye !

Visual Flo
04/02/2008, 20h42
Le raz de marée est en marche... :unsure:

Aujourd'hui Sony ne battra pas MS aux US. Ca fait une sacré sauvegarde contre l'effet "victoire totale" de la PS2 ;)

O.Boulon
04/02/2008, 21h05
Le point sur l'affaire GmParadise.
Petit message aux vierges effarouchées : s'il vous énerve, mettez-le en Ignore List. Sinon, amusez-vous



Message du Multi de GmParadise à la modération
x

<HR style="COLOR: #f5eced" SIZE=1><!-- / icon and title --><!-- message -->Le plus passionant est que vous me prennez la tête avec des conneries de lamer alors que je suis probablement la seule personne sur ce forum qui émet des avis ayant un minimum de sens et d'objectivité. Quand un type possédant la vérité universelle survient, on lui déroule le tapis rouge, on n'essaye pas de le virer à tout prix sous prétexte que la vérité en question ne plaît pas.




Réponse pas très modéré de la modération (je)



Ecoute, perso, j'en ai rien à balancer de ton petit laïus, humour, troll ou véritable problème psychiatrique.

J'ai envie de m'amuser et une "chasse à l'homme", c'est plus rigolo qu'une partie de TF2 ou que de tester l'énième jeu pourri sorti par un éditeur au bout du rouleau.

Donc, on laisse ton GMParadise poster autant qu'il veut en miserable user, sauf quand il devient vraiment trop agressif. De toutes façons, les gens qui ne veulent pas te lire t'ont déjà placé en Ignore List. Ceux qui te répondent ont envie de jouer avec toi.

Par contre, chacun de tes multis sera pourchassé et éradiqué, parce que ça m'amuse.

Voilà, le contenu de tes messages n'a pas vraiment d'intérêt pour moi, suffit juste qu'ils soient là.

Amuse-toi bien !

Dr Greenthumb
04/02/2008, 21h12
"Quand un type possédant la vérité universelle survient"


^_^
Et tu veux bloquer ça ?

Maxwell
04/02/2008, 21h25
Quand un type possédant la vérité universelle survient, on lui déroule le tapis rouge, on n'essaye pas de le virer à tout prix sous prétexte que la vérité en question ne plaît pas.

Si personne veut de ça pour sa signature, je le prends.

Mr Ianou
04/02/2008, 21h37
Mega Hs
putain c'est du pain béni pour sur

mais moi perso j'ai plus envie de jouer, je pense très sérieusement qu'il a un problème ce pauvre garçon.

s'il pouvait mettre la même énergie dans une bonne œuvre que dans ces messages (faut tous de même en vouloir pour faire du multi pseudo en pansant croire donner la parole universelle pour une connerie de débat sur le jeu video) il ferait un paquet d'heureux dans son quartier

Mais moi, la, je pense qu'il commence a avoir les fils qui ce touchent, sort un peu et ventile vite mon gars.
fin mega HS

Et la prochaine bombe qui sera interessante sur ps3 dans le trimestre qui vient c'est quoi ? car autant je vois de la pub apres noel de la wii, de la ds ,et de la xbox autant je vois rien chez sony (mis a part leur ecran bravia qui sont bien) et si c'etait ca le probleme de sony: la communication (meme sous forme d'étron publicitaire ca a l'air de mieux payer chez nintendo de ce coté la )

La Marmotta
04/02/2008, 22h28
Mega Hs


Dernier petit HS
Le pire c'est que ça fait des années qu'il pourri les forums. Du tant où j'allais encore sur les forums de jv.com (4 ans) il était déjà là à deblattérer ses conneries, et il me faisait hurler de rire.
Et puis un jour il est venu sur JoL. Il a tenu un post et s'est fait ban.
Alors merci GMparadise pour m'apporter encore aujourd'hui de bonnes tranches de rigolades, à travers les forums et les années.


Sinon, quand est-ce que Sony comprendra que sa console marchera quand sa baisse de prix sera vraiment intéressante ? Parce que pour l'instant on a eu "yeah on a baissé de 30$ la PS3 ! C'est über mega bien on va pwned la Wii comme ça !"

zijulo
04/02/2008, 22h47
Sinon, quand est-ce que Sony comprendra que sa console marchera quand sa baisse de prix sera vraiment intéressante ? Parce que pour l'instant on a eu "yeah on a baissé de 30$ la PS3 ! C'est über mega bien on va pwned la Wii comme ça !"

Elle a baissé de 200€ non ? elle était à 600 à sa sortie si je me souvient bien.

La Marmotta
04/02/2008, 22h50
Elle a baissé de 200€ non ? elle était à 600 à sa sortie si je me souvient bien.

Oui, mais il faut croire qu'elle reste encore bien trop cher pour la majorité des acheteurs. Pendant un temps Sony annonçait quelques mois à l'avance d'une bonne baisse de sa console. Et au bout de 3 mois il révélait que c'était de l'ordre de 30-50$. Sur courte durée ça peut en décourager beaucoup, qui se retireront vers la Xbox360 et la Wii, mais sur la (très très très) longue durée ça pourra devenir interessant.
Ou pas.

zijulo
04/02/2008, 23h02
Ah ouai, j'avais pas vu que la xbox360 était à 280€.

Cela dit, moi c'est plus le prix des jeux que le prix de la console qui me fait mal au cul. Et pour ça, la xbox360 et la ps3 c'est pareil.

La Marmotta
04/02/2008, 23h11
Ah ouai, j'avais pas vu que la xbox360 était à 280€.

Cela dit, moi c'est plus le prix des jeux que le prix de la console qui me fait mal au cul. Et pour ça, la xbox360 et la ps3 c'est pareil.

120€ économisés sur la console ça fait déjà plusieurs jeux d'occases de gagnés.

NeoOoeN
04/02/2008, 23h22
Enfin un peu d'bon sens chez Sony...

Ils ont enfin compris que pour vendre leur machine, il suffisait de coller une Wii derriere une espece de plaque useless.

L'Inkagoulé
04/02/2008, 23h31
tout à l'heure j'ai déchiré mon mag' Joypad tellement le jeu sur console est devenu consensuel et aseptisé. Rââââh comme ça fait du bien! et boum, quelques centaines d'euros d'économisés

AliloH
04/02/2008, 23h32
Pas de jeux qui roxxent en exclu ? pas d'intérêt comme console !

La Marmotta
04/02/2008, 23h37
Pas de jeux qui roxxent en exclu ? pas d'intérêt comme console !

Si, il y a Devil May Cry 4. ROFL

Jahwel
04/02/2008, 23h38
Si, il y a Devil May Cry 4. ROFL

Il est aussi sur 360.

zijulo
04/02/2008, 23h43
Ben, c'est sur que si on s'en fout du Blu-ray vaut mieux une xbox pour l'instant. Enfin, si on s'en fout de la HD il vaut mieux une wii plutôt. La wii c'est bon, mangez-en.

La Marmotta
04/02/2008, 23h52
Il est aussi sur 360.

Je sais bien, le "ROFL" était un rapelle du fait que Sony a perdu l'exclusivité d'un titre qui faisait une grande attraction envers Sony.


Ben, c'est sur que si on s'en fout du Blu-ray vaut mieux une xbox pour l'instant. Enfin, si on s'en fout de la HD il vaut mieux une wii plutôt. La wii c'est bon, mangez-en.Si on s'en fout du blu-ray et du hd-dvd on peut aussi jouer à la DS...

Ash_Crow
05/02/2008, 00h03
Pas de jeux qui roxxent en exclu ? pas d'intérêt comme+125 console !
MGS 4, Final Fantasy XIII et Versus XIII feront vendre un paquet de consoles à mon avis.


Elle a baissé de 200€ non ? elle était à 600 à sa sortie si je me souvient bien.
Ouais enfin pour faire une une PS3 à 600 € du début, faut prendre une PS3 à 400 € de maintenant et lui adjoindre une PS2 (125 €) et un disque dur de 20 Go, sans parler d'un lecteur de cartes....

zijulo
05/02/2008, 00h31
Ouais enfin pour faire une une PS3 à 600 € du début, faut prendre une PS3 à 400 € de maintenant et lui adjoindre une PS2 (125 €) et un disque dur de 20 Go, sans parler d'un lecteur de cartes....Il me semble que c'est surtout le processeur qui leur coutait du pognon.


Si on s'en fout du blu-ray et du hd-dvd on peut aussi jouer à la DS...Oui, la DS c'est bien, mangez-en aussi.

Elidjah
05/02/2008, 01h03
Faut arrêter avec le prix, 400 € c'est une affaire : pas de pb de ROTD, pas de bruit et surtout Blu-ray de série. Qui n'a pas connu les consoles à 3000 Francs et les jeux à 500 balles de la grande époque ?

Bon, y'a pas de gros jeux, c'est pas faux. J'en ai pour ainsi dire zéro, trop cher pour l'instant (Possibilité de les commander chez HDMovieSource pour environ 45€ avec les frais de ports). Et surtout, y'a mieux sur PC (pour l'instant)

Little Big Planet arrive, et vous acheterez alors la PS3 :niarkniark:

gmparadise
05/02/2008, 01h04
Yep, sauf si on veut jouer à de vrais jeux.
Sur la ps3, on ne paye pas le bluray. Rien qu'un adapateur wifi pour la 360 revient 80€, sans parler de tous les petits accessoires, du genre station de rechargement (bah oui parce que bon mettre une batterie dans les manettes sans fils ça revenait bien trop cher pour microsoft) sans parler du fait que la ps3 au moins n'a pas 30% de chances de lacher dans les 3 mois à cause d'économies faites sur le hardware. Niveau qualité prix, la ps3 et très, très loin devant.

NeoOoeN
05/02/2008, 01h06
En même temps prendre les Final Fantasy comme référence , je sais pas si c'est vraiment un bon point pour la PS3... Car bon les FF c'est un peu devenu du caca mou depuis l'temps...

M'enfin j'dis ça hein, j'm'enfous, j'ai les meilleurs sur ma DS.

(par contre ouais ça peut faire vendre la console, fanboy un jour...pigeon toujours.)

Jahwel
05/02/2008, 01h06
Je sais bien, le "ROFL" était un rapelle du fait que Sony a perdu l'exclusivité d'un titre qui faisait une grande attraction envers Sony.

Je ne communique que en Français, pas en langage extraterrestre :)

gmparadise
05/02/2008, 01h11
Car bon les FF c'est un peu devenu du caca mou depuis l'temps... Euh moué. Les fanboys anti-sony pourront dire ce qu'ils veulent, final fantasy reste la référence en matière de rpg jap. Y a quoi d'autre ? Blue lagoon ? Laule. Dragon Quest ? Laule. Eternal sonata ? Laule ... Chaque ff a un gameplay unique et un univers différent. Peu de séries peuvent en dire autant. Vous n'avez pas aimé FFXII ? C'est normal, c'est un dungeon rpg, un truc dont seul les asiatiques sont fans, par contre c'est prbablement un très bon dungeon rpg.

Ps: Baysé le scrit miserable user. Quand une requête au forum à 20% de chances d'aboutir, bah suffit de l'envoyer 10 fois. Et comme la nature est bien faite, quand un aboutit, les autres sont annulés, donc pas de risque de se faire ban pour flood.

NeoOoeN
05/02/2008, 01h24
Heu c'est juste une référence de part le nom de la firme et du titre...
Car non vraiment, y'a 100fois mieux en matière de RPG console (portable et salon (mais surtout portable, pas la peine de citer laquelle, y'a ptet 1 ou 2 RPG potable sur PSP... et encore... allez nan, 1 qui me vient de tête, et c'est un tactic,qui de plus, n'est pas exclusif à la chose)). J'en parle en conaissance de cause, par contre j'ai pas testé le XII. Il m'avait l'air bien trop gay et bien trop pourri, juste de vue.

Squarenix en fait, c'est comme un groupe de zik. Plus c'est connu, plus ça s'adapte au public, et plus ça fait d'la belle merde (et je parle pas des spinoff...).
M'enfin bon, ça veut jouer la carte 'joker' de la sécurité à tous les coups...

(Sinan, flemme de vérifier mais il me semble que c'est plutot Blue Dragon, sur X360)


Sinan Gm tu m'impressione, t'es un sacré H@ckzor en fait....
Ca paye de s'faire bannir plusieurs fois on dirait.


Sur ce, bonne nuit.

gmparadise
05/02/2008, 01h30
Nope y a pas mille fois mieux (et surtout pas sur ds, a part les remake des ff y a absolument rien de valable sur cette console). J'en ai fais des tas des rpg et au bout du compte les seuls qui ne racontent pas l'histoire d'un emoboy muet qui amnésique qui est accueili par une fille qui à perdu sa mère dans un petit village avant que celui-ci ne soit détruit et qu'ils se lancent dans une quête qui révêlera que la fille est l'envoyée d'un dieu quelconque et qu'il faut sauver le monde, ce sont les ff.

NeoOoeN
05/02/2008, 01h48
Tiens c'est marrant ton background, on dirait celui de FF9 quelque part.

Pour ton "a part les remake des ff y a absolument rien de valable sur cette console", j'hésite à te sortir toute la liste des grands RPGs de la DS (pour rester centrer là dessus) mais j'pense que quoiqu'il arrive, même si tu n'y as jamais joué, tu vas encore dire que c'est d'la merde, j'vais donc te laisser le dernier mot pour ça.

Enfin de toute manière, les gouts et les couleurs hein...
Juste pour dire que le niveau de Squarenix à lamentablement baissé, c'est un fait.

____________

Et pour en revenir au sujet, plus je regarde ce nouveau design, plus je trouve choquant la ressemblance avec la Wii quand même...

Bref, DotA, me voilà.

gmparadise
05/02/2008, 01h54
Vas-y sors moi ta liste que je me marre, et je te le dis tout de suite, les obscures trucs qui ne sont sortir qu'en Corée ou au Nicaragua ça ne compte pas. J'ai peut-être pas eu le mauvais goût de garder ma ds après avoir vu à quel point elle était lamentable, mais je me tiens au courrant de l'actualité. Alors oui, squaresoft à sans doute baissé, ça ne change rien au fait qu'ils restent très loin au dessus des autres (niveau rpg japs bien-sûr).

Le design ressemblant à celui de la wii ? Heu ça ressemble surtout à la pstwo hein ... Et comme c'est précisé, ce n'est même pas un dessin de sony.

Capitaine Tonneau
05/02/2008, 02h48
Alors oui, squaresoft à sans doute baissé, ça ne change rien au fait qu'ils restent très loin au dessus des autres (niveau rpg japs bien-sûr).

Ouai enfin dans les dernières productions final fantasy : ffx est très moyen, ffx2 une vraie merde, ff11 un mmo mou du genou et ff12, même si j'ai beaucoup aimé le gameplay très libre, n'avait pas un bon scénario accrocheur.
Donc du coût ff13 je l'attend pas.

Sinon dans les rpg sortis sur ps2 de mémoire, j'ai joué à plusieurs autres rpg qui m'on procurés plus de plaisir qu'un ff10 ou 12 par exemple dont certains qui sont d'autres jeux de Square-Enix. Star ocean : till the end of time, Suikoden 5, Wild Arms 3, Dark Chronicles et plus récement Rogue Galaxy. Le RPG console c'est pas que FF faut arreter les conneries, et vu la gueule des screenshots des 13 qui font très appats à kikoolol et fans de tokio hotel au niveau des personnages c'est pas près de s'améliorer.

Mr Ianou
05/02/2008, 06h56
pas vu de FF qui etait bon depuis le 7 et encore j'aimais aussi plus le 6 pour le coté plus libre et plus 14 personnages donc plus de la moitié avait leur petites quetes a eux

pour moi il n'y a plus de bon rpg (allé j'ai bien aimé le dragon quest sur ps2 mais pas assez libre a mon gout)

et a un moment avec les parasite eve et xenogears (ainsi que chrono cross) j'ai pensé que squarsoft allais un peu dépoussiéré tout ça mais pas de bol quand on voit la guimauve des scénarii depuis FF8 et bien on comprend que beaucoup continu a faire tourné leur fallout

oups mon bus...

gmparadise
05/02/2008, 08h54
un mmo mou du genou

Nope, c'est probablement mon meilleur souvenir en terme de mmoprg, il demande énormément d'investissement mais il possède l'un des système de groupes les plus riches existant, on est très loin de cette daube de wow.


Star ocean : till the end of time, Suikoden 5, Wild Arms 3, Dark Chronicles et plus récement Rogue Galaxy.

Star ocean 3 est bon mais est comme tous les star ocean, un système de combat à priori interessant mais ruiné par une ia qui se rushe sur l'ennemi pour se faire massacrer en 20 secondes ou dépenser toute sa magie contre des unités faibles.

Suikoden pas joué donc je préfère ne pas me prononcer.

Wild arms 3 est sympathique mais faut pas déconner, ça n'a pas l'ampleur ni la réalisation d'un fps à gros budget.

Quant Dark chronicles et rogue galaxy ce sont des action rpg, je vois pas ce que ça fout là.

Y a aussi dragon quest 8, belle daube, le rpg brute sans aucune originalité avec un système de combat mou, quelconque, sans intérêt et une ia ennemie attardée (première fois que je vois des bestioles tenter de lancer des sorts alors qu'elles n'ont pas assez de mp ...), un scénario sans intérêt, un graphisme laid à chier des parpaings et un putain d'abruti de héros muet, skies of arcadia et grandia 2, de vastes blagues ... T'aurais pu citer shadow hearts, le seul rpg 128 bits qui m'aît convaincu mis à part les ff avec un univers très original et un système de combat interessant, domage pour la durée de vie de 20 heures, ça fait un poil court.


on comprend que beaucoup continu a faire tourné leur fallout

Heu, ça c'est plutôt simplement parce que les rpg pc sont meilleurs que les rpg console ... Ca fait du bien de se lancer dans une grande quête axée sur un bon scénario sans elfes ni orcques de temps mais pas trop souvent non plus, à chaque sortie d'un nouveau ff quoi.

Maxwell
05/02/2008, 09h56
Mais quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut ignorer ce blaireau ? Plus vous le quotez, plus il trolle.

Sinon Y'a pas assez de jeux sur PS3, ni assez de film Blue-Ray. Hop, question réglée, 400€ économisés.

Cartman
05/02/2008, 10h03
es affaires marchent tellement bien pour Sony que je ne saurais même pas sur quel flanc leur mettre des coups de rangers.


Vise les yeux, bouh! Vise les yeux!

zijulo
05/02/2008, 10h17
Sinon Y'a pas assez de jeux sur PS3, ni assez de film Blue-Ray. Hop, question réglée, 400€ économisés.

Y'en a déjà plus que je ne peux m'en acheter. Après, c'est pas forcement des exclusivités ps3.

Tictacman
05/02/2008, 10h39
J'ai envie de m'amuser et une "chasse à l'homme", c'est plus rigolo qu'une partie de TF2 ou que de tester l'énième jeu pourri sorti par un éditeur au bout du rouleau.


Oulla ça sent les ras de bol du testeur de jeux vidéo, la vie c'est pas toujours facile..
Vivement que Fallout 3 sorte qu'on puisse tous se défouller en disant du mal ...:mellow:

zijulo
05/02/2008, 10h54
Oulla ça sent les ras de bol du testeur de jeux vidéo, la vie c'est pas toujours facile..
Vivement que Fallout 3 sorte qu'on puisse tous se défouller en disant du mal ...:mellow:

Ben, c'est vrai qu'ils sont obligé de tester des jeux comme Crasy Frog Racer. C'est pas une vie quand on y pense.

Tictacman
05/02/2008, 11h20
monde de merde !

Yog-Sothoth
05/02/2008, 12h12
Les deux seuls que je connais ayant acheté une PS3 se tournent vers la 360, les yeux humides de lire sur le net pour les jeux multi supports "quelques saccades en plus comparé à la xbox".
Je ne parle pas des pads pourris...

Tictacman
05/02/2008, 12h17
Les deux seuls que je connais ayant acheté une PS3 se tournent vers la 360, les yeux humides de lire sur le net pour les jeux multi supports "quelques saccades en plus comparé à la xbox".
Je ne parle pas des pads pourris...

Les deux seuls que je connaissais ! C'était une erreur de ta part mais heureusement je l'ai réparée.

De rien ;)

zijulo
05/02/2008, 12h35
Bon, y'a pas beaucoup de jeux et ils sont parfois mal développés, mais ça va bouger d'ici un an vu que les gens commencent à l'acheter. Ca vie 6 ou 7 ans une console quand même (enfin c'est l'intervale de sortie des différentes générations de console).

hamsterfou
05/02/2008, 12h36
Mais quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut ignorer ce blaireau ? Plus vous le quotez, plus il trolle.

Sinon Y'a pas assez de jeux sur PS3, ni assez de film Blue-Ray. Hop, question réglée, 400€ économisés.

Et le peu de jeux qu'il y a ce sont les mêmes que sur Xbox avec le même rendu, donc aucun interet à acheter la console effectivement.
Lost Planet sort fin février sur PS3 et c'est le même jeu que la version Xbox sortie y'a un an, foutage de gueule.

Angelina
05/02/2008, 12h37
Mais quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut ignorer ce blaireau ? Plus vous le quotez, plus il trolle.


c'est comme dans cet episode de south park, ou tout le monde s'etait donné le mot pour ignorer cette raclure de merde de cartman... c'est la pire chose qu'on puisse lui faire, ça le rendait fou et il a pèté un cable...

sinon faites comme moi: ajoutez à la liste des bannis tout ceux qui citent gmparadise.

lincruste
05/02/2008, 12h52
c'est comme dans cet episode de south park, ou tout le monde s'etait donné le mot pour ignorer cette raclure de merde de cartman... c'est la pire chose qu'on puisse lui faire, ça le rendait fou et il a pèté un cable...

sinon faites comme moi: ajoutez à la liste des bannis tout ceux qui citent gmparadise.

Est-ce qu'on peut blacklister les gars qui citent les gars qui citent gmparadise?

Angelina
05/02/2008, 13h06
les plumes et le goudron pour tout le monde! :lol:

:villageoisencolères:





(au fait merci pour pop l'amiche. i own you one.)

TheToune
05/02/2008, 13h41
Putain !!!!
Heureusement que tous les posseseurs de PS3 ne sont pas tous aussi con que certains ... :o


Sinon y'a de trés bonne exclus sur ps3 pour une console d'1 an faut arreter de déconner ( uncharted, warhawk, ratchet, resistance entres autres) plus tous les excelent jeux multi plate forme ... Sans compter les grosse license qui vont arriver ( MGS, FF, killzonne, GT, tekken ) et les autres jeux qui s'en etre exceptionel reste des jeux trés agréable ( eye of the judgement, folklore, heavenly sword ) ...

Et n'attendez pas une nouvelle baisse des prix quand on voit que la derniere suffit à relancer les ventes et permet a la ps3 de rattrapper la 360 malgré je le rapelle plus d'1 an d'avance. Le prix actuel vaut trés largement la peine ne serait ce que pour le blue ray ou le online gratuit.

Quand au côté technique, etrangement n'importe quel exclus ps3 même les jeux les plus pourris comme lair sont comparable aux plus beaux jeu 360 seul le multi plateforme semble tiré la qualité vers le bas.
S'en parler de la variété de textures/model qui me parait de plus en plus elevé sur les exclus ps3. J'ai eu trés peu d'impression de textures réutilisé dans ratchet, uncharted ou heavenly dans des lieux pourtant immense contrairement à burnout, devil may cry ou assasin creed où c'est clairement visible : probablement les avantages du blu ray qui commence à faire effet.

En y ajoutant le online qui va bientôt etre boosté et epic qui va permettre les mods UE3 sur ps3 je ne me fais pas de soucis quand à son avenir.

matthieu92
05/02/2008, 13h42
J'aime le pudding rouge.

Angelina
05/02/2008, 13h55
Ooo le joli ado aux hormones bouillonnants...

cay mignon.

Maxwell
05/02/2008, 14h00
Boulon est: La Sentinelle.

Monsieur Cacao
05/02/2008, 14h06
Ah ouais Resistance c'était une super exclu...

zijulo
05/02/2008, 14h20
ou le online gratuit <o></o>
C’est surtout le online payant de la xbox pour jouer en ligne qui est une honte. Enfin, je m’en fous un peu, je ne joue pas en ligne vu que je suis un gros sociopathe.

gmparadise
05/02/2008, 14h40
Heureusement que tous les posseseurs de PS3 ne sont pas tous aussi con que certains ... :o

Heu mon gars, d'abord je n'ai pas de ps3, ensuite je viens d'acheter une xbox 360. Je ne suis pas un fanboy, juste un gars intelligent et objectif.

TheToune
05/02/2008, 14h44
Ah ouais Resistance c'était une super exclu...

Super classique mais franchement efficace ...
Avec un mode coop trés agréable et un multi qui ne l'etait pas moins ...

Arthur Rabot
05/02/2008, 14h51
J'aime le pudding rouge.

Et le vert?

vectra
05/02/2008, 16h32
Je ne suis pas objectif du tout, mais je me réjouis malsainement de voir la PS3 devant la Box. MS est déjà assez dominateur comme ca dans les autres domaines, ca suffit maintenant. Surtout quand on voit à quel point le modèle de développement de jeux console a massacré les jeux qui arrivent sur ma platte-forme fétiche. Alors bien fait, et merci à la Wii pour ajouter l'humiliation à la défaite.

Ah, et pour ceux qui pensent que le PC est cher, on trouve des 7900GT en occase sous les 60€: ca suffit largement à faire tourner la quasi-totalité des perles-budget mises en valeur lors du CPC de janvier, parmi lesquelles Supcom...

gmparadise
05/02/2008, 16h50
Ouais mais non, faut pas commencer avec ce genre de discours ici, sony say le mal, point, et tant pis si dans deux ans il faut un abonnement windows live gold pour jouer aux rares jeux qui sortiront encore sur nos machines :rolleyes:

vectra
05/02/2008, 20h51
Microsoft, cay le bien peut-être??
Y'en a pas un pour racheter l'autre... Notre seul espoir, c'est qu'il y ait suffisamment de concurrence pour maintenir le choix, l'innovation et la baisse des prix.

zijulo
05/02/2008, 21h01
Microsoft, cay le bien peut-être??
Y'en a pas un pour racheter l'autre... Notre seul espoir, c'est qu'il y ait suffisamment de concurrence pour maintenir le choix, l'innovation et la baisse des prix.

C'est clair, heureusement qu'il y a encore de la concurrence. Quand on y pense, j'ai fait une BA en achetant la PS3 :p

johnclaude
05/02/2008, 21h27
Les deux seuls que je connais ayant acheté une PS3 se tournent vers la 360, les yeux humides de lire sur le net pour les jeux multi supports "quelques saccades en plus comparé à la xbox".
Je ne parle pas des pads pourris...
bonsoir, personnellement je connais 2 personnes qui ont acheté une PS3, ils ont acheté un jeu chacun d'occase: le premier a pris def jam chai pas quoi (jeu de baston) et l'autre motorstorm: verdict le premier avoue que son jeu est pourrave et qu'il n'utilise pas sa ps3 et le deuxième m'a montré son jeu tourner et j'ai même pas demandé le pad pour voir ce que ça valait, ça me semblait nul (après j'ai pas essayé et j'ai peut être des gouts de chiotte c'est possible) mais tous les deux disent : la ps3 c'est top super, et aucun ne joue avec donc ça me chiffonne un tantinet pour une console.
dernière précision: le deuxième a acheté une PS3 parce qu'il a appris que le premier en avait une, et aussi pour avoir un lecteur blueray...branché sur une télé cathodique. ne me demandez pas à quoi sert la HD sur une télé cathodique ça me dépasse
sinon je connais une bonne dizaine de personnes qui ont des 360 et on a des jeux et on y joue. certains à gears of war, d'autres à guitar hero, d'autres à PGR, d'autres encore (surtout moi) à forza2 (j'ai acheté la console quand j'ai essayé ce jeu)
donc pour l'instant je dirais ce que d'autres ont sans doute dit avant ma modete personne: que le catalogue d'exclues sur 360 est plus interressant pour l'instant, mais peut être que d'ici un an ou deux la tendance sera inversée (GT5 est tu là?)
ps: mais par contre tout le monde s'accorde que c'est quand même bien le CPC 6128 d'Amstrad qui roxxe du poney puisqu'il est enlarge your penis certified (et ça n'est le cas d'aucune next gen depuis la superNES)

TheToune
06/02/2008, 11h02
bonsoir, personnellement je connais 2 personnes qui ont acheté une PS3, ils ont acheté un jeu chacun d'occase: le premier a pris def jam chai pas quoi (jeu de baston) et l'autre motorstorm: verdict le premier avoue que son jeu est pourrave et qu'il n'utilise pas sa ps3 et le deuxième m'a montré son jeu tourner et j'ai même pas demandé le pad pour voir ce que ça valait, ça me semblait nul (après j'ai pas essayé et j'ai peut être des gouts de chiotte c'est possible) mais tous les deux disent : la ps3 c'est top super, et aucun ne joue avec donc ça me chiffonne un tantinet pour une console.
dernière précision: le deuxième a acheté une PS3 parce qu'il a appris que le premier en avait une, et aussi pour avoir un lecteur blueray...branché sur une télé cathodique. ne me demandez pas à quoi sert la HD sur une télé cathodique ça me dépasse
sinon je connais une bonne dizaine de personnes qui ont des 360 et on a des jeux et on y joue. certains à gears of war, d'autres à guitar hero, d'autres à PGR, d'autres encore (surtout moi) à forza2 (j'ai acheté la console quand j'ai essayé ce jeu)
donc pour l'instant je dirais ce que d'autres ont sans doute dit avant ma modete personne: que le catalogue d'exclues sur 360 est plus interressant pour l'instant, mais peut être que d'ici un an ou deux la tendance sera inversée (GT5 est tu là?)
ps: mais par contre tout le monde s'accorde que c'est quand même bien le CPC 6128 d'Amstrad qui roxxe du poney puisqu'il est enlarge your penis certified (et ça n'est le cas d'aucune next gen depuis la superNES)

J'ai ma ps3 depuis plus de 3 semaines maintenant ...

Avec "seulement" 3 jeux :
- Virtua Fighter 5
- Uncharted
- Assasin creed
+ une trentaine de demo + quelques jeux telecharger (dont tekken online )

Je passe des heures dessus ... et je m'amuse enormement.

Surprenant ?

On peut penser que c'est peut etre parce que c'est "nouveau" pour moi ou alors se dire que je suis un minimum inteligent et que j'ai acheté la console pour jouer a des jeux qui m'interessait et que je n'ai pas acheté la console "comme ça" pour y jouer à des jeux de "remplissage" en attendant.
Et si pour le moment elle tourne sur un crt c'est juste temporaire vue que l'achat d'un full HD est déja planifié pour dans quelques mois ... D'où le choix d'une ps3 entre autres pour beneficier du blu-ray.

Acheter un jeu choisit "au hasard" j'ai déja toujours trouvé ça stupide mais si en plus c'est juste parce qu'on a acheté une console et qu'on sait pas quoi mettre dedans c'est juste le top de la beauferie.

Et mon cpc 6128 est décédé il y a quelques années ... juste avant que mon appendice sexuel ne deviennent trop gros et m'empeche de passer les portes ... Donc je suis parfaitement d'accord avec toi.

zijulo
06/02/2008, 12h26
Ben oui, y'a des trucs dessus. J'ai commandé Sega Rally (35€ d'occaz sur price minister avec les frais de port). J'aurais pu l'acheté sur PC mais c'est bien sympa sur l'écran plasma avachie comme une merde dans le fauteuille. J'arrête pas de faire chauffer la démo donc... Il me rappelle Screamer rally :wub:

J'ai aussi commandé Ratatouille en blu-ray. Je ne l'ai toujours pas vu celui la.

Elidjah
22/04/2008, 11h55
Moi je vous écris à partir du navigateur de la PS3

Angelina
22/04/2008, 11h59
Moi je vous écris à partir du navigateur de la PS3

Et alors? Tu veux un pins?

Elidjah
22/04/2008, 12h00
Nan mais c'est le seul jeu que j'ai sur PS3, le navigateur... un véritable challenge

Raoul Adroite
22/04/2008, 12h07
Moi je vous écris à partir du navigateur de la PS3
Essplique moi ça, veux-tu ?

boris-fr
22/04/2008, 19h01
Avec un clavier usb standard et une souris usb standard , hé oui sur ps3 les périphériques usb sont acceptés sans probléme alors que sur la x-box faut raquer du propriétaire non ?