PDA

Voir la version complète : L'art de la démission.



Maxwell
04/02/2008, 11h55
Salut,

je pense accepter une offre d'emploi chez un petit éditeur de logiciel. Je bosse actuellement dans une SSII, depuis 2 ans.

Je dois donc démissionner, et comme c'est la première fois que ça m'arrive je passe par ici vous demander conseils, et surtout les trucs à éviter.

Quel est la durée de ma période de préavis ? J'ai rien trouvé dans mon contrat.
Que deviennent mes jours de congés en cours d'acquisition, ou non consommés ? J'en aurai 25 fin mai, je viens également d'acquérir 10 jours de RTT à utiliser jusqu'en décembre 2008. C'est perdu tout ça ?
Est ce que je vais toucher un solde tout compte ?
Est ce que je vais toucher la prime à l'intéressement/participation qui devrait tomber dans un mois ou deux ?
Je suis en mission chez un client, mon ordre de mission est signé jusqu'à fin mars: est-ce que cette période est incompressible ?

D'une manière plus générale, quels sont vos expérience de démission ? Ca se passe plutot comment ? Vous gardez quel genre de relation avec vos anciens employeurs ?


Merci d'avance, vous r0xxez du slip.

Zepolak
04/02/2008, 11h58
J'espère que ton patron/supérieur n'est pas un canard :o

jofission
04/02/2008, 11h58
Moi quand j'ai démissionné, j'ai eu un préavis d'un mois, et ensuite mes congés ont été payés. Voilà, pour le reste je sais pas.

Maxwell
04/02/2008, 12h00
J'espère que ton patron/supérieur n'est pas un canard :o

Bah de toute façon il va bien finir pas l'apprendre... Mais ça m'étonnerait qu'il soit la :ninja:

Castor
04/02/2008, 12h03
La préiode de préavis, si c'est pas dans ton contrat, ça sent mauvais mais en règle générale c'est 1 mois pour un poste non-cadre. Certaines boîtes demandent deux mois si tu bosses chez eux depuis plus de deux ans.. Pour moi c'est comme ça. Faut voir.