PDA

Voir la version complète : Jouer avec Hamachi ?

thomzon
04/02/2008, 09h40
Salut les canards,

J'ai cherché sur le net à grand coup de Google, spécialement pour le jeu auquel je veux jouer avec un pote (Icewind Dale en l'occurence), ensuite de manière général pour Hamachi, mais j'ai rien trouvé de clair, donc j'demande:

Comment on fait pour jouer avec Hamachi ? On l'a tous les deux installé, j'ai créer un réseau, il l'a rejoint, jusque là tout va bien. Mais après, ya rien d'autre à faire ? J'ai vu qu'en fait Hamachi crée un adaptateur réseau en plus. Comment on fait pour que le jeu utilise cette adaptateur là plutôt que celui de base ? Et sinon, ya juste à utiliser les IP affiché dans Hamachi pour que ça marche ?

Merci!

Logan
04/02/2008, 09h50
Jusque là, tu as fais tout ce qu'il fallait. Une fois que vous êtes tous les 2 connectés via Hamachi, il te suffit de lancer ton jeu et de faire comme si vous vouliez jouer en réseau local. Un de vous 2 créé la partie, et l'autre l'a rejoint.

Fervent utilisateur d'Hamachiotte depuis plusieurs années, je n'ai encore trouvé aucun jeu pour lequel çà ne marche pas.

Erokh
04/02/2008, 09h58
petite précision: parfois en réseau local, le jeu ne considère pas hamashi mais ton "vrai" réseau local. Et là ça coince. Il faut alors remonter hamashi dans la liste des réseaux (j'ai la flemme d'expliquer où c'est :| ), jusqu'à le mettre tout en haut.

Logan
04/02/2008, 10h08
petite précision: parfois en réseau local, le jeu ne considère pas hamashi mais ton "vrai" réseau local. Et là ça coince. Il faut alors remonter hamashi dans la liste des réseaux (j'ai la flemme d'expliquer où c'est :| ), jusqu'à le mettre tout en haut.

Tout à fait. Mais ce "bug" est plutôt rare, et est spécifique à certains jeux (Titan Quest par exemple).

Mais vous faites bien de le préciser mon cher confrère. :)

thomzon
04/02/2008, 10h31

Okay merci. Si tu trouves le temps, c'est cool si t'essaies de m'expliquer ce que t'entends par là, parce que je vois vraiment pas :) Comme ça je peux parer à toute éventualité pour ce soir.

Edit: j'ai trouvé tout seul en fait ^^

thomzon
04/02/2008, 21h30
Bon, j'ai du déclaré forfait. J'ai essayé plus ou moins tout, le réseau hamachi fonctionne bien (j'arrive à pinger mon pote sur son ip hamachi), j'ai mis l'adaptateur réseau en haut de la liste de priorité, mais le jeu marche pas.
J'ai lu quelque part que le jeu fonctionnait pas dans les réseaux avec NAT, ce qui nous a pas posé de problème quand on a joué dans un vrai LAN. Je pensais que ça marcherait avec Hamachi, mais bon tant pis c'dommage :|

Logan
04/02/2008, 21h33
Mmm, peut-être bien que Icewind Dale et les anciens jeux Bioware en général utilisent le protocole IPX pour faire du jeu en réseau ... Mais çà me parait bizarre quand même sue çà ne fonctionne pas avec Hamachi.

Erokh
04/02/2008, 22h20
Bon, j'ai du déclaré forfait. J'ai essayé plus ou moins tout, le réseau hamachi fonctionne bien (j'arrive à pinger mon pote sur son ip hamachi), j'ai mis l'adaptateur réseau en haut de la liste de priorité, mais le jeu marche pas.
J'ai lu quelque part que le jeu fonctionnait pas dans les réseaux avec NAT, ce qui nous a pas posé de problème quand on a joué dans un vrai LAN. Je pensais que ça marcherait avec Hamachi, mais bon tant pis c'dommage :|

forcmément: en LAN tu n'as pas de NAT ;)

thomzon
05/02/2008, 08h01
forcmément: en LAN tu n'as pas de NAT ;)

Ben oui j'sais bien, c'est pour ça que j'ai dit que ça nous avait pas posé de problèmes :p