PDA

Voir la version complète : Shadowbane



Logan
18/07/2006, 15h39
Hello,

Je suis en train de télécharger shadowbane, un MOORPG payant qui est passé gratuit depuis quelques
semaines.

Y a t'il des canards qui jouent à ce jeu ? Quels sont vos impressions ?

Non parce que j'ai pas envie de passer 1h à créer mon perso, faire le tutoriel, etc ... et me rendre compte
que c&#39;est de la daube ... <_<

Pour ceux que çà intéresse, voilà le client (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27195-0-shadowbane.html%20target=_blank) à télécharger sur Clubic (serveur rapide).

Ou sinon, quelques screenshoots (http://64.233.183.104/search?q=cache:1ydHbPyat28J:www.jeuxvideo.fr/images-shadowbane-399-0-0.html+screenshots+shadowbane&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1)

Sinon, le site officiel (http://www.shadowbane.com/fr/)

Et puis le site de mondepresistant.com sur Shadowbane (http://sb.mondespersistants.com/)

Voilà, voilà

Logan
18/07/2006, 17h33
Hum ... Je vois que mon Post a suscité une tonne de réaction ...

Et je comprends ... :P

Je viens de tester ce fameux shadowbane et .... ben c&#39;est bien du boudin de canard quand même.

Graphismes vraiment dépassés, interface vraiment bordélique, lags vraiments présents, intérêt vraiment
absent ...

Bref, jeu vraiment désinstallé ....

Voilà, merci de votre contribution :D

Le Jedi Fou
18/07/2006, 19h23
J&#39;avais suivi le développement du jeu et son concept PvP hardcore avec construction de villes, destruction par les sièges et alliances politiques. Et puis les différents problèmes rencontrés lors du développement et les échos assez négatifs m&#39;ont éloigné de Shadowbane.

Jusqu&#39;à ce que je teste ça il y a environ 1 mois quand il est passé gratuit. Et ça n&#39;a rien à voir avec ce que j&#39;avais imaginé. C&#39;est 10 fois pire.

Logan
18/07/2006, 21h00
Jusqu&#39;à ce que je teste ça il y a environ 1 mois quand il est passé gratuit. Et ça n&#39;a rien à voir avec ce que j&#39;avais imaginé. C&#39;est 10 fois pire.


Bon, ben j&#39;ai bien fait de ne pas m&#39;attarder plus que çà dessus alors ....

Gynsu2000
18/07/2006, 23h33
Tester un MMOG en 1 heure c&#39;est puissant quand même.

Anonyme866
18/07/2006, 23h53
Tester un MMOG en 1 heure c&#39;est puissant quand même.Eh, c&#39;est un Xmen le gars, il a des superpouvoirs de mutant.

Logan
19/07/2006, 10h38
Eh, c&#39;est un Xmen le gars, il a des superpouvoirs de mutant.


Yep ! :D

Le Jedi Fou
19/07/2006, 13h13
Moi j&#39;y ai joué plus qu&#39;une heure mais 1h ou 10h c&#39;est pareil. Sincèrement si tu passes le cap de la semaine sur ce jeu, c&#39;est là qu&#39;on peut t&#39;appeller Superman. Je pensais pas ça possible dans un MMORPG. Mais on en invente tous les jours. Et pourtant j&#39;en ai testé des MMORPGs...

Augusto Giovanni
19/07/2006, 13h40
Et pourtant j&#39;en ai testé des MMORPGs...
Ah ça il en a testé ! Et même qu&#39;il a joué archi dans SWG, pour vous dire à quel point il sait se donner corps et âme.

Gynsu2000
19/07/2006, 16h09
Teste-le et on en reparle :P
J&#39;y ai joué un mois sans accrocher car leveller quand tout le monde est "gros" c&#39;est pénible. Mais ce me frustre car j&#39;ai l&#39;impression d&#39;etre passé à coté du jeu.

epolas
20/07/2006, 10h47
tous sur anarchy online ! cay gratos aussi, et des petits lvl yen a des nouveaux tous les jours :)

Lithium
22/07/2006, 01h06
Je jouais à Shadowbane durant la béta européenne du jeu (Sirjina/IC de TheGarden si jamais :P)

J&#39;aimais assez le jeu.
Divisé en gros en deux phases :
- leveling (farming de mobs à la chaine - aucune mission : point faible du jeu si on aime récolter les pots de yahourt au fond d&#39;une mine remplie de schtroumpfs)
- gestion de ville (financement, plans, construction, défenses, sièges)

Avec un côté diplomatique obligé qq part.

Le jeu souffrait surtout de problèmes techniques (lag lag lag).
Si je n&#39;y ai pas joué en officiel, c&#39;est parce qu&#39;il n&#39;est pas sorti en Europe directement - la société éditrice européenne ayant déposé le bilan peu de temps avant la sortie.


Le jeu avait un gros potentiel mais il ne faut pas s&#39;attendre à un jeu extraordinaire - personnellement j&#39;y jouerais bien un peu, pour dire de refaire un voleur, un confesseur ou une furie (ou un scout?) :P
(j&#39;vais pousser des potes à y jouer tiens...)

Le Jedi Fou
22/07/2006, 06h49
(j&#39;vais pousser des potes à y jouer tiens...)

Tu leur veux du mal à tes potes ? :mellow:

Lithium
23/07/2006, 14h58
Si je leur voulais du mal, je les aurais poussé à jouer à SWG :D
(que j&#39;ai testé avec deux comptes en long et en large)
(Mal)Heureusement pour eux, ils préfèrent le médiéval fantastique pour la plupart.

Le Jedi Fou
23/07/2006, 15h40
Jouer à SWG c&#39;est faire preuve d&#39;inconscience. Jouer à Shadowbane c&#39;est du masochisme.

Lithium
23/07/2006, 16h49
A choisir je prends la tenue en cuir :D
(bien que s&#39;occuper des dizaines de lots à SWG soit du masochisme en soi ;p)

Jeliel
04/09/2006, 17h35
J&#39;ai testé 25 minutes pour ma part le Shadowbane.

Meme verdict.

Je suis un super Superman en fait. :D

Sysco
10/09/2006, 23h27
J&#39;ai testé 25 minutes pour ma part le Shadowbane.

Meme verdict.

Je suis un super Superman en fait. :D


Moi j ais 3 compte rempli de lvl 75 je fait partie d une guilde franco

du lvl 10 a 75 = 1 jour de jeu

le seul hic les chinoi sont partous :)

Youlass, Ulrique, stelzar buffbot sur le serveur brailla

schnak
24/01/2009, 11h36
Je sais que le déterrage de topic c'est le mal toussa. (je m'escuse pour les bébés mort etc...).
Au vue de ce que j'ai lu, le jeu est pas spécialement bien palpitant, dû nottament au fort tapage de mobs à outrance pour leveler.

Néanmoins le concept de ville m'interesse et, dans la mesure où il est devenu gratuit, pourquoi ne pas créer une guilde [CPC] ?
A plusieurs, le jeu doit être vachement moins chiant. Vous imaginez, canardville ? :ninja:

Bon, je m'attends pas à ce que des gens se lancent (mais je testerais bien uniquement si d'autres sont prêt à tester le bousin).


Encore une fois, désolé pour le déterrage de topic.

skyblazer
24/01/2009, 19h30
Je vais être bref : c'est chiant. Pour faire une ville, il faut vraiment passer un temps énorme pour une guilde, rajouter un NPC coûtant facile un million de pièces d'or, alors les bâtiments ...

Jeremy
24/01/2009, 22h51
Le mieux est de rejoindre une guilde déjà établie sur la map. Cela permet de profiter des séances de group leveling (perso fini trés vite, genre 48h sans même avoir à être actif la plupart du temps) puis de se faire filer le matos nécessaire au perso.

C2points
28/01/2009, 14h39
Le mieux est de rejoindre une guilde déjà établie sur la map. Cela permet de profiter des séances de group leveling (perso fini trés vite, genre 48h sans même avoir à être actif la plupart du temps) puis de se faire filer le matos nécessaire au perso.

Shadowbane est un jeu tres agressif , spécialement envers les nouveaux venus qui ne sont que de la chair a cannon aux yeux des plus anciens .

En ce qui concerne le levelling / farming : c'est vraiment mauvais et la plus part des joueurs ne le fait pas activement. En gros tu demande un summon dans un Power leveling groupe et tu vas matter un DVD .
Atteindre le niveau maxi prend moins de 8 heures.

Le plus gros probleme de shadowbane c'est sa communauté et le fait que bien souvent les plus nombreux , plus grosse alliances ont la main mise sur un serveur .
Dommage que je jeu ne soit pas accrocheur pour le joueur lamba qui comme beaucoup ici y verront un jeu graphiquement dépassé aux premieres heures de jeu penible .
Pour y avoir joué un bon moment je dirais que le concept de la creation de villes et d'équipement (stats comprises) ainsi que la creation de personnage un peu plus interressante que 1 point a repartir par niveau en font un jeu solide mais dépassé.
La boite ayant monté le jeu (wolf pack studio) a explosé il y a un moment et certain d'entre eux developpe un jeu du meme type. (stray bullet games)
http://www.straybulletgames.com/

Sysco
28/01/2009, 15h02
sachant que aujourd'hui pour etre viable en pvp ils vous faut 4 perso mini connecter en meme temp.

Wicked Style
29/01/2009, 22h15
Oh, mon premier mmo, j'y jouais il y a de ca 5-6 ans, et j'en ai gardé de tres bons souvenirs, les attaques et defenses des villes etaient vraiment sympa...

Mais ca restera un souvenir, aujourd'hui il ne doit plus y avoir foule sur les serveurs...