PDA

Voir la version complète : Le topic qui sent le cambouis.



Truhl
31/01/2008, 20h18
Salut les gars, ya des mécanos dans le forum? Non parce que j'ai des petits problèmes avec ma bagnole et si quelqu'un y connaît quelque chose, ça pourrait m'aider. En gros c'est comme les questions hardware, mais pour les bagnoles...

Donc depuis un moment j'ai une consommation d'essence complètement déraisonnable (de l'ordre des 15l aux 100) et mon ralenti tient pas, je cale souvent. On m'a dit de regarder au niveau des bougies, que j'ai changé, mais ça résoud presque rien.

Ma bagnole c'est une r21 gts 1700cc, si ça peut aider...

b0b0
31/01/2008, 20h19
regarde garage babe

Jolaventur
31/01/2008, 20h20
un topic qui sent le cambouis et le sirop de Cordum :wub:

ça ne m'etonne même pas que bobo soit le premier posteur

wardog
01/02/2008, 01h59
filtre a air encrasse?


edit: verifie aussi que tu n'aie pas oublie ta belle mere sous le capot :ninja:

El_Mariachi²
01/02/2008, 02h32
regarde ton carburateur...
ou alors regarde la pompe

Coin-Coin
01/02/2008, 08h49
Elle est de quelle année ta caisse ? Carbu ou injection ? Si c'est carbu, un bon réglage/nettoyage arrange bien des choses...

jofission
01/02/2008, 08h55
J'ai lu Le topic qui sent le cannabis. :o

Jolaventur
01/02/2008, 09h37
J'ai lu Le topic qui sent le cannabis. :o


Labsus révélateur

greenflo
01/02/2008, 09h56
Elle est de quelle année ta caisse ? Carbu ou injection ? Si c'est carbu, un bon réglage/nettoyage arrange bien des choses...

+1, ya des chances que ça soit le carbu.
Le fait que tu cales souvent me fait également penser à un mauvais réglage du ralenti, mais j’ai pas le souvenir que ça fasse consommé énormément plus.

Maxwell
01/02/2008, 10h13
Le fait que tu cales souvent me fait également penser à un mauvais réglage du ralenti, mais j’ai pas le souvenir que ça fasse consommé énormément plus.

Absolument. Le réglage du ralenti se fait sur le gicleur de ralenti, qui fournit de l'essence lorsque le régime est bas. Dés qu'il monte, c'est le gicleur principal, bien plus gros, qui fournit l'essence, en bien plus grande quantité. Ce que fournit le gicleur de ralenti à ce moment la, quel que soit son réglage, est totalement négligeable.

(sur une moto c'est comme ça en tout cas, mais bon un carbu c'est un carbu...)

Coin-Coin
01/02/2008, 10h14
Ben si un ralenti mal réglé en accéléré à froid peut faire consommer plus et faire caler le moteur (mélange trop riche). Enfin étouffer le moteur, pas caler. Mais ça devrait fumer comme un Jofission alors :o

Maxwell
01/02/2008, 10h19
Le réglage du ralenti n'influence pas le mélange. Par contre c'est sur que si il est réglé à 2500t/min, ça va consommer plus.

Castor
01/02/2008, 10h24
R21 essence ou diesel ?

:genre:

Coin-Coin
01/02/2008, 10h27
Le réglage du ralenti n'influence pas le mélange. Par contre c'est sur que si il est réglé à 2500t/min, ça va consommer plus.

Enfin au ralenti je veux dire, bien sûr en charge non il n'influence pas le mélange. Et effectivement la surconsommation doit pas être de grand chose. M'enfin c'est loin dans mes souvenirs tout ça. Et des carbus on en voit plus des masses en atelier :siffle:


R21 essence ou diesel ?

:genre:

:XD:

Truhl
01/02/2008, 10h32
Elle est essence de debut 1991, et du coup je sais pas si elle est a carbu ou a injection.

Note, j'ai un starter, donc je suppose qu'elle a un carbu.


regarde ton carburateur...
ou alors regarde la pompe

Ok, mais je suis censé y voir quoi:)?

J'ai pas trop envie de toucher vu que je suis pas super équipé (en outils tas de cons)* et je m'y connais pas vraiment.



*A l'attention des floodeurs qui profiteraient de la perche tendue...

Coin-Coin
01/02/2008, 10h42
Ok, mais je suis censé y voir quoi:)?

J'ai pas trop envie de toucher vu que je suis pas super équipé (en outils tas de cons)* et je m'y connais pas vraiment.



*A l'attention des floodeurs qui profiteraient de la perche tendue...

Ok carbu donc. Un réglage chez le garagiste du coin te coutera 20 euros max, commence par là et évite les noobzors d'Auto5 et autres fast-food de l'automobile. Ce qui te faut c'est un vrai vieux mécano avec un bleu de travail bien crado et un mégot au coin du bec. C'est les meilleurs pour les carbus B)

Truhl
01/02/2008, 11h37
Ouais, carrément. J'ai aussi mon beauf qui est mécano, je vais ptet m'adresser à lui. J'hésite juste pasque c'est quand même un gros con. :p

El_Mariachi²
01/02/2008, 14h11
J'hésite juste pasque c'est quand même un gros con. :p

^_^

orime
01/02/2008, 14h52
Sinon ta regardé au niveau de l'essui glace ?

: pro:

Coin-Coin
01/02/2008, 14h58
Sinon ta regardé au niveau de l'essui glace ?

: pro:

Ou bien le connecteur de la CM qui serait pas synchro avec le foutoir mal O/C du bidule sur le fsb de la CG. T'as essayé de rebooter sous linux avec une autre partition du DD externe ?

:X86 ADV:

Truhl
01/02/2008, 15h15
J'ai même tenté de diminuer l'ouverture du port AGP 4x, rien à faire. Ca boote mais elle a tendance à freezer quand même... :mecquicomprendlegeek:

TheToune
01/02/2008, 15h21
Suffit pas de rebooter :blink:

Coin-Coin
01/02/2008, 15h32
Suffit pas de rebooter :blink:

Noob !

Viens pas faire chier les pros avec ton flood ! Retourne sur JV :o

Maxwell
01/02/2008, 15h39
Sinon pour recentrer le débat: de quand date ta dernière vidange ? Le dernier changement des filtres ?

Parcequ'en fait tu dis que tu as changé les bougies mais que ça n'a presque rien changé, mais le fait est que ton moteur tournera en fonction du facteur le plus limitant. Si t'as un filtre à air bouché, même avec les meilleure bougies du monde ça changera rien, et c'est même pire parceque ça va te flinguer tes bougies. Le mieux c'est que t'ailles chopper un joint de bouchon de vidange, un filtre à huile un filtre à air, quelques litre de l'huile qui va bien et du lui redonnes un petit coup de jeune au moulin.



Pour la petite histoire (à moto), j'avais tombé la rampe de carbus pour une grosse révision. J'ai tout remonté avec des bougies neuves notamment, et je suis allé faire un essai. Je suis allé au bout de la rue et je suis revenu: passé 3000t/min, le moulin ne tournait plus que sur 3 pattes. Je redémonte et m'apperçois qu'un gicleur, mal revissé, était tombé dans la cuve d'un carbu. Pas de soucis, je remets en place le gicleur... Et je pars acheter une autre bougie.
Sur les 200m que j'ai du faire, un carbu sans gicleur = mélange ultra riche = instagib de la bougie neuve.

orime
01/02/2008, 16h48
Pour la conso d'essence c'est plus ou moins normal vu ta caisse, perso j'ai une clio et une conduite un peu sportive et je tappe sans problème les 10/12l... :sad: alors quand je vois ta 21 avec un 1700CC dessous ca m'étonne pas vraiment.

En tout ca le ralenti et la conso devraient pas vraiment être liée.

Sinon mon frangin (Norauto powaaa) me dit d'acheter un traitement essence type injection 5, ca peut lui faire du bien surtout si comme moi t'achète de l'essence merdique de chez Intermarché.

Les bougies pendant l'hiver elles en chient aussi donc regarde de ce coté, change les filtres (filtre à air encrassé => conso de dingue), vidange la, change le filtre à essence/huile.

Et hop t'es reparti pour 400 000km.

Et sinon si tu fais ca, elle roulera plus vite :

http://www.pa-tuning.com/imagespa/1815.jpg

El_Mariachi²
01/02/2008, 22h18
mais nan t'y connais rien. LE modèle de sa voiture est avec hayon§§§ Connard.

Truhl
02/02/2008, 12h56
Même pas, il a raison, c'est une quatre portes.

Mais c'est un connard quand même... :p