PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Cette fois, je flingue



Arthur Rabot
30/01/2008, 14h39
Comme prévu, il n'a pas fallu attendre longtemps pour en savoir plus sur Faith and a.45, le nouveau rejeton (http://www.canardplus.com/index.php?action=newsUnique&idnews=22549) des créateurs de Total Overdose, j'ai nommé Deadlines Games.
En effet, dans une preview signée 1UP (http://www.1up.com/do/previewPage?pager.offset=0&cId=3165704) que nous allons piller sans ménagement, on en apprend plus sur le gameplay de ce jeu d'action à la troisième personne. Il faudra ainsi s'attendre à quelque chose de proche de Gears of War, soit des planques et de la fusillade ainsi qu'un système d'escouade léger. Un mode coopératif est d'ailleurs prévu, le second joueur pouvant apparemment arriver et partir comme bon lui semble, tant qu'il ferme la porte.
Les liens qui unissent Luke et Ruby, héritiers spirituels de Bonny & Clyde, se manifesteront en tout cas via des actions plus ou moins triviales. Par exemple, Luke pourra jeter des bidons d'essence tandis que la rouquine tirera dedans. Rouquine qui fera des bisous à Luke pour le féliciter ou le ranimer en cas de défaite cuisante, ce qui laisse augurer d'un jeu mature comme The Witcher. Ces séances de tir au pigeon seront enfin espacées de séquences à bord de véhicules (bagnoles, bateaux, avions) et ponctuées d'affrontements plus épiques contre des boss. Attention, pas un boss en solitaire et coriace ("à la japonaise") mais des regroupements de piétaille plus conséquents ou des grosses machines ("à la Call of Duty").
Côté scénario, ambiance et graphisme, pas grand-chose de plus que ce que l'on sait déjà : Grande Dépression, un peu de western, de polar, de road-movie, un magnat du pétrole et un shérif pas contents, des tons orangés et un cachet cinématographique hérité du cinéma d'anticipation bulgare des années 60. Attendez-vous du coup à de petits artifices comme celui-ci : lorsque vous ciblerez quelqu'un avec une arme de sniper, la caméra suivra la balle tirée façon Stranglehold. Ou comme celui-là : l'inclusion d'éléments anachroniques pour pimenter la sauce, type lance-flammes, char de la Première Guerre mondiale et, pourquoi pas, Chevaliers de la Table Ronde. Bien sûr, tout ceci peut encore changer, puisqu'aucun éditeur n'a encore été séduit et que la sortie n'est pas prévue avant fin 2009, début 2010.

Voir la news (3 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-22750-cette_fois__je_flingue.html)

helldraco
30/01/2008, 16h20
Rouquine qui fera des bisous à Luke pour le féliciter ou le ranimer en cas de défaite cuisante, ce qui laisse augurer d'un jeu mature comme The WitcherSuper :|

Y'avait pas assez des jeux japoniais à ptite culotte (façon animé), maintenant c'est les jeux ricains avec du seske pour rameuter le chaland (façon flim) ...

A quand la vulgarisation des scénarios alambiqués réservés aux QI 120+ ? (façon livre).

Jsuis sûr que ça ferait plaisir à pas mal de joueurs d'être pris pour autre chose que des décérébrés frustrés en manque de nichons virtuels ... faut que j'arrête d'être aigri comme ça, c'est mauvais pour ma tension ...

FUTOMAKI
30/01/2008, 18h24
Le suivi de la balle de snipe au ralenti c'etait pas plutot Max Payne ?
Avant que Stranglehold ne vienne tout gacher... :|

Psk
30/01/2008, 18h48
J'dois avouer que j'avais bien aimé Total Overdose. Bonne ambiance, un gros mélange de genre (GTA pour le monde ouvert et le car jacking, Max Payne pour les shoots tout en mouvements, un côté Prince Of Persia pour toutes les acrobaties qu'on avait à faire pour avancer dans le jeu). Quelques trucs étaient par contre pas vraiment réussis : la partie GTA like justement, avec une sensation de conduite vraiment pourrie, et malgré un design sympathique, les graphismes étaient plutôt moyens. Mais je retiens quand même le gros fun feeling que j'avais ressentie en jouant à ce jeu. Donc j'suis plutôt intéressé par ce Faith and a.45.