PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo FutureMark, le poids du gameplay, le choc des images ?



Arthur Rabot
30/01/2008, 12h39
Futuremark, la société derrière le logiciel de benchmarking 3DMark, ne veut plus se contenter de pondre des vidéos aux graphismes "qui vous arrachent les chaussettes" pour voir ce que votre bécane a dans le bide.
Désormais, les petits bigleux qui animent la boîte veulent combiner ce savoir-faire à des "gameplays de la plus haute qualité" qui soit pour créer des franchises originales et super attractives, des jeux donc. C'est à cela que va s'atteler prochainement le tout nouveau Futuremark Games Studio (http://www.futuremark.com/games/).
Rien d'autre pour l'instant, si ce n'est la tambouille habituelle des communiqués enflammés (http://www.futuremark.com/companyinfo/pressroom/pressreleases/52482/), type "performances stellaires même sur les configurations modestes", "nos fans attendaient cela depuis des années", "on a tous un QI de 180 et des abdos façon Côte d'Or, avec l'éléphant et tout".

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-22746-futuremark__le_poids_du_gameplay__le_choc_des_imag es__.html)

HippoGlouton
30/01/2008, 14h04
On aura droit a des jeux ou le score dépend de la vitesse d'affichage et non des prouesses du joueur. :siffle:

Maalak
30/01/2008, 14h06
Bah pourquoi pas, si ils ont le savoir-faire pour pondre des jeux arrachant la rétine ça peut être pas mal, de la même façon que Crytek avec son Far Cry à l'époque. A condition bien sûr d'avoir d'aussi bons employés pour pondre du gameplay intéressant, il ne s'agit pas de refaire un Rage-bis ...

orime
30/01/2008, 14h50
Et a mon avis si y'en a qui savent les configs des joueurs et donc aller dans leur sens, et non pas comme crytek, c'est bien eux.

en tout cas moi je suis bien curieux car déja leur cinématiques sont carément chouettes (je suis fan des feux folets :wub:), j'imagine bien un petit jeu.

Bref c'est plutot une bonne nouvelle.

ElGato
30/01/2008, 17h04
Et a mon avis si y'en a qui savent les configs des joueurs et donc aller dans leur sens, et non pas comme crytek, c'est bien eux.

Crytek faisait des démos technologiques au départ. Oui, comme 3DMark.

Ça donnera peut-être un jeu sur la jungle dans 5 ans...

Mais je croyais me rappeler que l'un des précédents 3DMark (le 2001, peut-être bien) était jouable, non ?

Akbalder
30/01/2008, 17h49
Mais je croyais me rappeler que l'un des précédents 3DMark (le 2001, peut-être bien) était jouable, non ?

Oui, il était jouable : c'etait un jeu avec un 4x4 qui lançait des roquettes.
Je l'avais trouvé bien à l'époque et je trouvais domage que ce ne soit pas un jeu complet.

Nono
30/01/2008, 17h55
La différence c'est que Crytek était pas très connu à l'époque où ils ont sortis Far Cry. Le fait que Futuremark soit au moins connu de nom par tous les joueurs me fait penser qu'ils n'auront pas besoin d'un jeu qui tue pour percer. Donc pourquoi ils se casseraient le cul ? Parce qu'ils sont motivés et regorgent de bonnes idées ? Peut-être...

Angelina
30/01/2008, 18h23
a mon avis, un stratége-commercial dans la boite a calculé le ratio "coût conversion demo en jeu" / "benef demo vs benef jeu", et a vu qu'ils peuvent capitaliser leur de notoriété auprès des kékés.


voila. c'etait mon commentaire pas fun du jour. c'est aussi ca l'industrie du jeu video.:zzz:

laskov
30/01/2008, 19h50
Ben disont que leur démo technologique sont souvent magnifique... Qui n'a jamais eu envie de joué à des jeux aussi beau me jéte la première pierre... Par contre par pitié qu'il nous fassent par la même occasion des jeux qui n'ont pas que 4H de gameplay...

Madval
31/01/2008, 09h17
Ils avaient pas un rapport avec max payne eux deja ?... A moins que ce soit leur moteur qui avait été utilisé.
Ouais le MAX FX c'est ça.
D'ailleurs max payne apparait dans la démo 3dmark 2001 dans le hall matrix.