PDA

Voir la version complète : [PSP] Patapon



rOmy
30/01/2008, 07h53
Hello les canards !

Vu que la date de sortie approche à grands pas (22 février si j'ai de la mémoire :x), je me suis dis qu'il serai pas mal d'en parler, mais aussi de récolter les avis de ceux qui se le seraient procuré en version japonnaise =)

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un genre de jeu musical où l'on commande une petite armée qui effectuera différentes actions, ordonnées par le joueur, qui lui devra exécuter différents combos de touches tout en respectant un rythme musical bien précis :x

Dit comme ça, ça a pas l'air extra, mais quand on remarque un design évoquant si fortement une petite bombe comme loco roco, et qu'on apprend qu'il partage le même développeur, on est en droit de s'attendre à un bon gros hit =)
Tout ça pour savoir, qui a eu l'occasion de le tester ? :)

humble.jok
30/01/2008, 14h24
Et hop,
vi je l'ai testé, pas beaucoup car mon japonais est plus que limité.

Chaque action est géré par un enchainement de touche/son.
Genre "Pata Pata Pata Pon" (carré, carré, carré, rond) pour avancer à faire en rythme sur le tempo tribal, si on arrive à enchainer les commandes sans se tromper, ca fait des combos...

Mon 1er essai fut peu concluant...J'ai fait une pause Parodius puis je m'y suis remis.

Et la, j'ai trouvé ca très sympa, on a l'air d'un con a se dandiner en rythme dans son fauteuil de TGV pour enchainer les combos mais c'est assez prenant (j'ai fait 3 ou 4 niveaux), une sorte de Elite Beat Agent pour PSP...

tenshu
30/01/2008, 14h48
Elite beat agent c'est pas flatteur comme comparaison :O

Je squatte Locoroco c'était de la coke, j'attends de passer à l'héro avec celui ci


PATA PATA PATA POOON !!!

OlG-fr
30/01/2008, 15h49
Mmmh j'ai vu une vidéo de ce jeu qui m'a tellement accroché qu'il me donne envie de m'acheter une PSP...Mais bon un peu cher la console pour un jeu tout de même...:mellow:

tenshu
30/01/2008, 15h57
Mmmh j'ai vu une vidéo de ce jeu qui m'a tellement accroché qu'il me donne envie de m'acheter une PSP...Mais bon un peu cher la console pour un jeu tout de même...:mellow:

Avec locoroco ca fera 2 :q

humble.jok
30/01/2008, 16h09
Elite beat agent c'est pas flatteur comme comparaison :O

Je squatte Locoroco c'était de la coke, j'attends de passer à l'héro avec celui ci


PATA PATA PATA POOON !!!

Pourtant EBA, c'est de la balle et terriblement accrocheur.

rOmy
30/01/2008, 19h36
Elite beat agent c'est pas flatteur comme comparaison :O

Je squatte Locoroco c'était de la coke, j'attends de passer à l'héro avec celui ci


PATA PATA PATA POOON !!!

rah nan j'aime EBA :wub: vivement sa sortie FR :x

VosT
30/01/2008, 20h22
http://chopes-vides.toile-libre.org/forum_/index.php?showtopic=272

Pata Pon Pata Pon !

OlG-fr
13/02/2008, 17h34
/mode racontesavie [on]
Bon comme je suis faible j'ai craqué et je me suis acheté une PSP (bon Slim neuve sur la baie à 139€, en même temps bonne affaire :p). J'ai pris mon petit cutter hacké la bête comme un vrai petit geek et je suis très content.
Evidement quand ma moitié a vu Locoroco autant dire qu'elle me l'a prestement chouravé...Et j'ajouterai que quand je la vois jouer je souffre pour mes gâchettes.

Bref sinon j'ai récupéré la démo promotionnelle US de Patapon sur le ouaib et ben ça déchire grave ce petit truc...:wub:
Hop précommandé vite fait chez nos amis Canadiens (21€ alors qu'ils vont nous le vendre 40 ici faut pas déconner non plus)

PataPataPon PonPonPataPon :p

MirabelleBenou
18/02/2008, 13h30
A noter que la démo existe aussi en français :)

Elle est dispo sur le playstation store. J'ai testé ce ouik-end, j'ai trouvé ça excellent.

Il sera multilangue le jeu d'après vous ?

Si oui, je vais le commander sur play.com moué.

tenshu
18/02/2008, 16h10
A noter que la démo existe aussi en français :)

Elle est dispo sur le playstation store. J'ai testé ce ouik-end, j'ai trouvé ça excellent.

Il sera multilangue le jeu d'après vous ?

Si oui, je vais le commander sur play.com moué.

omagod y'a une version FR?

C'est normal qu'on puisse pas sauver dans la démo?

MirabelleBenou
18/02/2008, 17h06
Il demande de sauver une fois la démo terminée.

OlG-fr
18/02/2008, 17h15
A noter que la démo existe aussi en français :)

Elle est dispo sur le playstation store. J'ai testé ce ouik-end, j'ai trouvé ça excellent.

Il sera multilangue le jeu d'après vous ?

Si oui, je vais le commander sur play.com moué.
Il était censé ne pas être traduit pour l'Europe (anglois US et stout), mais si il y a une demo FR alors je ne sais plus :mellow:

JeyG
18/02/2008, 18h00
Le jeu sera dispo en multi5, c'est à dire que la version européenne contiendra dans un même UMD l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

NitroG42
19/02/2008, 12h08
Achetez-le achetez-le achetez-le
Achetez-le achetez-le achetez-le
Achetez-le achetez-le achetez-le
PATA PATA PATA PON
PON PON PATA PON
FEVEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR

PrinceGITS
19/02/2008, 12h31
J'ai du mal avec le passage en fever... Je perd toujours le rythme à ce moment. :|

Vivement vendredi. :)

NitroG42
19/02/2008, 13h01
J'ai du mal avec le passage en fever... Je perd toujours le rythme à ce moment. :|

Vivement vendredi. :)

Je dois plussoyer.
Mais si on arrive à tenir, ca fait bien bien mal.

NitroG42
20/02/2008, 13h39
CHAKA CHAKA PATA PON !

Bon c'est LE jeu de la psp.
Faudrai qu'on s'échange quelques astuces quand tout le monde l'aura :siffle:

PrinceGITS
20/02/2008, 15h11
Et tu l'as eu comment ? :siffle:

rOmy
20/02/2008, 15h42
Et tu l'as eu comment ? :siffle:

en import forcément ;)

PrinceGITS
20/02/2008, 15h46
L'import de produits Sony est interdit. :siffle:

tenshu
20/02/2008, 16h02
ha mayrde je suis bloqué :

comment on découvre le secret de la valée patapon? pour débloquer le tambourd DON

NitroG42
20/02/2008, 16h37
ha mayrde je suis bloqué :

comment on découvre le secret de la valée patapon? pour débloquer le tambourd DON

Quand t'es allé chasser, ce qu'il faut faire plusieurs fois, tu as sans doute remarqué un espèce de totem avec les inscriptions triangle, rond, triangle rond...)
Et bien fait le en rythme, et tu auras quelques indices.


L'import de produits Sony est interdit. :siffle:

J'habite au japon, j'ai une psp japonaise.
Et puis je joue à la démo.

:siffle:

PrinceGITS
20/02/2008, 16h43
Dans la démo, il n'y a que Pon et Pata comme tambour. :siffle:

tenshu
20/02/2008, 16h43
ha pourtant,
même en faisant ca le bordel disparait au lieu de me filer de quoi avancer dans le désert...

NitroG42
20/02/2008, 18h14
ha pourtant,
même en faisant ca le bordel disparait au lieu de me filer de quoi avancer dans le désert...

mais non, ca te file une boussole, qui débloque un nouveau lieu avec un boss.


Dans la démo, il n'y a que Pon et Pata comme tambour. :siffle:

Nan mais en fait, je joue à la démo fr pour comprendre, et ensuite je joue à ma version jap original pas import vu que j'habite au japon.

BON CAY FINI LES QUESTIONS OUIIIIIII

OlG-fr
21/02/2008, 10h14
Dans la démo, il n'y a que Pon et Pata comme tambour. :siffle:
Mmmh il y a Shak dans le dernier niveau avec l'esprit ancestral

PrinceGITS
21/02/2008, 10h22
La démo... Il n'y a que 3 niveaux, celui où on fait avancer Hatapon et qu'on récupère 3 archers, celui où on chasse et celui où on affronte les ennemis.

francou008
21/02/2008, 12h25
Haha, Nitro qui essaie de se rattraper.
"Mais non, si je l'ai acheté crackée, c'est pour pouvoir mettre LightMp3!"
:siffle:

NitroG42
21/02/2008, 12h25
La démo... Il n'y a que 3 niveaux, celui où on fait avancer Hatapon et qu'on récupère 3 archers, celui où on chasse et celui où on affronte les ennemis.

C'est que t'as une version briday sans doute :ninja:

Bon sinon, il y a un truc que vous allez voir, c'est que le tambour don offre plein de possibilitay...
Et sinon mon conseil du jour : chassez souvent.


blabla

Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur.

NitroG42
21/02/2008, 12h43
Pour ceux qui commence à me faire un peu chier :
http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=56459423

Gros Con n°2
21/02/2008, 14h24
C'est la version pal ça, or tu as la jap toi :happy2: :enrajouteunecouche:

JeyG
21/02/2008, 14h37
Pour ceux qui commence à me faire un peu chier :
http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=56459423

Mais c'est pas grave si tu l'as téléchargé hein, on t'aime quand même.

Mis à part ça, ce jeu défonce. Parfois un peu difficile, mais tellement addictif ! :wub:

NitroG42
21/02/2008, 14h52
Mis à part ça, ce jeu défonce. Parfois un peu difficile, mais tellement addictif ! :wub:

Mais alors tu l'as téléchargé aussi ?!


Sinon je suis bloqué au 3 ou 4ème boss, faut que je booste un peu mes soldats.

JeyG
21/02/2008, 15h01
Mais alors tu l'as téléchargé aussi ?!
Omagad comment tu viens de te griller :ninja:
Je n'ai pas d'explications à fournir, je vous emmerde.B)
Bon allez si, un peu parce que j'aime bien pwner : j'ai un pote vendeur, qui me vend dès qu'il reçoit. Pour info, j'ai eu la PSP 4 jours avant sa sortie officielle en Europe.B)

C'est ça, la puissance intellectuelle.

NitroG42
21/02/2008, 15h03
ok, mais c'est illégal, donc c'est pareil.

C'est vraiment reloud comme discussion, et je vous rappelle que la nouvelle politique de cpc ne va pas faire de cadeaux, donc maintenant on parle du jeu ou on se tait...

JeyG
21/02/2008, 15h11
ok, mais c'est illégal, donc c'est pareil.

C'est vraiment reloud comme discussion, et je vous rappelle que la nouvelle politique de cpc ne va pas faire de cadeaux, donc maintenant on parle du jeu ou on se tait...
Certes, mais les 3/4 du temps il a l'autorisation de l'éditeur...
M'enfin bon je suis d'accord, de toute façon ça ne regarde personne.

Sinon, un conseil essentiel pour la chasse : Il faut absolument retirer les Tatepons, qui sont de véritables boulets pour la chasse. Avec seulement les Yaripons et les Yumipon, la récolte est beaucoup plus grande ;)

Zapp le Grand
21/02/2008, 15h21
je l'ai "récupéré" de maniere plus ou moins officielle, mais le 29, obligé je vais l'acheter. Les jeux de ce calibre sont trop rares sur PSP. (d'ailleurs je suis dans ma période où c'est la Nintendo DS qui prend la poussière)

Pon Pon Pata Pon

(en plus je viens de percuter qu'on pouvait chasser autant de fois qu'on le voulait....tu métonnes que je galere sur le premier boss avec mes 3 lanciers et mon pauvre tank.

NitroG42
21/02/2008, 15h22
Sinon, un conseil essentiel pour la chasse : Il faut absolument retirer les Tatepons, qui sont de véritables boulets pour la chasse. Avec seulement les Yaripons et les Yumipon, la récolte est beaucoup plus grande ;)

Alors j'ai lu ca aussi dans les petites astuces du jeu, mais je suis pas d'accord, si on vient pour la viande, ok, par contre, si on a les tatepons, on est assuré de récupéré tout les ka-ching qui tombe.
Mais en général vaut mieux les virer.
Sinon faut faire gaffe avec les boss, quand on perd des patapons, il n'y a pas de chapeaux, et donc on est bien emmerday.
Par contre quand on arrive à en battre un, on peut voir sa tête au milieu des flammes au camp.

JeyG
21/02/2008, 16h00
Sinon faut faire gaffe avec les boss, quand on perd des patapons, il n'y a pas de chapeaux, et donc on est bien emmerday.

Ah ça, ça dépend. Il y en a un qui les bouffe en entier (le salow, il m'a complètement détruit ma petite armée au début du jeu...), mais en fait, il ne faut pas chercher à le battre tout de suite, il faut attendre d'acquérir une autre commande (celle du repli) pour éviter de se faire avaler bêtement.

Ce qui est dingue avec ce jeu, c'est qu'il est tout con, et pourtant riche.

tenshu
23/02/2008, 13h37
Hum c'est officiel ce jeu me rend cinglé, à n'importe quel heure de la journée j'entends ces saloperies chanter dans ma tête.

Sinon je suis bloqué, vous auriez un conseil?
Je suis au niveau du château qu'il faut marave avec la catapulte, mais j'y arrive pas; alors je me dit je vais me faire knell pour avoir le chant de replis mais là c'est lui qui me marave. Mon armé est au maximum de guerriers. Y'a une technique pour cay salow de vers des sable ou quoi alors?

Dj_gordon
23/02/2008, 20h26
J'avais testé la démo de Patapon en japonais, et je n'avais pas trop accroché, mais vu les réactions je vais réessayer la démo française.

francou008
24/02/2008, 12h28
Vous savez que quand on a pas joué au jeu, ce que vous racontez est très très étrange?

NitroG42
24/02/2008, 12h44
Vous savez que quand on a pas joué au jeu, ce que vous racontez est très très étrange?

Ben essaye la démo...

DON DODON DODON

tenshu
25/02/2008, 00h22
Vous savez que quand on a pas joué au jeu, ce que vous racontez est très très étrange?

oui les mecs qui fotn ces jeux doivent avoir un labo de lsd direct dans leur locaux.
Ce qui est au moins aussi addictif que leur jeux.


PON PATA PON PATA

JeyG
25/02/2008, 04h49
oui les mecs qui fotn ces jeux doivent avoir un labo de lsd direct dans leur locaux.
Ce qui est au moins aussi addictif que leur jeux.


PON PATA PON PATA

Ouais enfin vous aussi vous y allez fort, y'a ptèt pas qu'eux qui cachent des substances douteuses :ninja:.
Naaaan parce que vous n'êtes pas obligés non plus de crier comme des patapons à la fin de chaque post. 'faut bien comprendre que ça commence comme ça, au début, puis que vous vous retrouvez un jour à jouer de la trompette à un arbre. :lol:

:mellow:

tenshu
25/02/2008, 11h21
Ha ha ha bien vu :q

N'empêche j'ai ces saloperie de bestioles qui chantent dans ma tête en continu.
Il faut vraiment que je finisse ce jeux avant d'y rester.

JeyG
25/02/2008, 20h07
Ayé, un rédacteur d'inpact virtuel a succombé :

http://www.inpactvirtuel.com/news/22708-pata-pon-chaka-don-PSP.htm

On va tous y passer :mellow:

Ash
26/02/2008, 14h45
Comment on fait pour récupérer le tambour Don pour faire tomber la pluie ?
Et aussi, mon armée est complète, mais je récupère plus d'armes pour l'upgrader, du coup j'arrive pas à tuer le gros monstre nv 3 du deuxieme niveau. Des choses m'échappent...

tenshu
26/02/2008, 16h12
Ayé, un rédacteur d'inpact virtuel a succombé :

http://www.inpactvirtuel.com/news/22708-pata-pon-chaka-don-PSP.htm

On va tous y passer :mellow:

Plusieurs membres de la redac sont en train de succomber à son charme.
Peut être le premier jeux psp tester par canard pc?

Ash y'a la réponse pour le tambour don dans mes spoil au dessus, enfin presque la réponse ...

Ash
26/02/2008, 17h17
HHHHaaaaaa okayyyy ! J'étais passé complètement à côté (pour la soluce ET le totem dans le jeu d'ailleurs...
MErci ;)

Score2
27/02/2008, 11h56
Excellent jeu sauf pour ma femme qui en a marre de vivre au rythme des Pata Pata Pata Pon. Si elle matte la télé ça va encore mais ça le fait pas dans le lit <_< .

Nykhola
27/02/2008, 13h10
et t'as essayé avec un casque ? ;)

Score2
27/02/2008, 13h28
Bonne idée mais pas réalisable. Faudrait que je dénoue les écouteurs à chaque fois que je souhaite faire une partie :|



Oui je suis fainéant ;)

Nykhola
27/02/2008, 14h40
et en faisant moins la feignasse au moment de les ranger, t'aurais pas a les démêler ;)

rOmy
27/02/2008, 15h19
'sont choux ces patapons

Ash
27/02/2008, 23h20
Y'a toujours un truc qui m'échappe. Sur certaines videos, je vois des patapons oranges, et des armées mieux équipées que la mienne, alors que j'en suis au même niveau (le desert à traverser) et mon armée est toujours aussi basique. J'ai raté un truc concernant les armes ? J'en récupère presque jamais, et j'ai entendu parlé d'un forgeron (mais il me semble que c'est plus loin...)

tenshu
27/02/2008, 23h43
Y'a toujours un truc qui m'échappe. Sur certaines videos, je vois des patapons oranges, et des armées mieux équipées que la mienne, alors que j'en suis au même niveau (le desert à traverser) et mon armée est toujours aussi basique. J'ai raté un truc concernant les armes ? J'en récupère presque jamais, et j'ai entendu parlé d'un forgeron (mais il me semble que c'est plus loin...)

Effectivement j'ai pas encore de forgeron et je suis plus loin.
En clair à un moment tu vas en chier et ne pas passer un niveau.
Pile un boss dragon qui va t'avaler des patapon (mais pas leur inventaire), chasse 3-4 fois et craft un patapon avec des matériaux un peut avancés (branche, minerai).

En fonction de ceux utilisés, ils ont des caractéristiques différentes, y'a un loading green (assez rare par ailleurs) qui résume les couleurs et les bonus.

Voila.

Ash
28/02/2008, 10h41
Ah oui, j'avais zappé l'utilité des matériaux plus avancés. Vais essayer.
J'essaye désespérément de faire tomber la pluie, mais j'arrive pas à caser le "pata" au milieu des "don"... Ca vire à la crise de nerfs...

Castor
28/02/2008, 10h55
http://chopes-vides.toile-libre.org/forum_/index.php?showtopic=272

Pata Pon Pata Pon !
Très bon article que celui-ci B)

Ce jeu rend malade, j'en connais qui n'arrivaient plus à dormir parce que le rythme tambourinait le crâne.

Wild_Monkey
28/02/2008, 13h09
Le niveau du désert est trop chaud :/

don dondon dondon est dur à placer.

JeyG
28/02/2008, 13h34
Le niveau du désert est trop chaud :/

don dondon dondon est dur à placer.

Ouais j'ai eu beaucoup de mal aussi :/ Pourtant c'est très simple une fois qu'on a pris le coup !

Coriolano
28/02/2008, 17h43
alala vous me faite envi la. Dès que j'ai fini Final Fantasy Tactic (autour de l'an 2029 probablement) je m'y colle.

Ash
01/03/2008, 13h13
Fais chier cette pluie, j'arrive pas à la faire tomber et vu que c'est long à faire, j'ai décroché...

tenshu
01/03/2008, 15h22
Fais chier cette pluie, j'arrive pas à la faire tomber et vu que c'est long à faire, j'ai décroché...

Franchement si tu as le miracle avec toi tu attend juste le FEVEERRRRRR - une mesure - don dondon dondon

C'est même plus simple que de placer un rythme normal en juste après le fever.

rOmy
01/03/2008, 15h46
ouais ça fait Pom Pom-Pom Pom-Pom
Au début je voyais pas trop comment faire, car on ne respecte pas les 4 temps, mais une fois fait, c'est comme le vélo

tenshu
01/03/2008, 16h11
ouais ça fait Pom Pom-Pom Pom-Pom
Au début je voyais pas trop comment faire, car on ne respecte pas les 4 temps, mais une fois fait, c'est comme le vélo

tutututut c'est don pas pom
d'ailleurs c'est même pas pom mais pon

:fondamentaliste:

Ash
01/03/2008, 17h16
Non c'est pas de déclencher la série des Pom qui me pose probleme, c'est de placer le pata au milieu des pom mon souci. Leur chant ne correspond pas au pata et j'ai beau tout essayer, ça me ramène au début à chaque fois..

MirabelleBenou
01/03/2008, 21h21
Y a moyen de virer des soldats ou pas ?

J'ai de quoi me créer quelques soldats plus costauds que ceux de base mais je suis au maxi.

boris-fr
01/03/2008, 22h21
Helas pour moi les jeux ryth:(mique j'y arrive pas, c'est con j'aimais bien le concept ayant essayé je me suis enervé dessus et abandonné dommage pour moi car ca a l'air terrible.

Matou
02/03/2008, 13h58
Y a moyen de virer des soldats ou pas ?

J'ai de quoi me créer quelques soldats plus costauds que ceux de base mais je suis au maxi.

Oui, il faut juste faire comme si on partait en mission, et à l'écran de choix des armées (archers, lanciers, les miracles etc...), faut faire [Triangle], se placer sur le patapon à virer et [Select].

RIP...

MirabelleBenou
02/03/2008, 14h32
Mon sauveur !!

Je vais pouvoir faire un super Patapon !!! J'ai de la viande de rêve et du bois de Hoki.

Vu que c'est 2 items rares, j'espère bien que ça va dépoter sec :D

tenshu
02/03/2008, 14h58
Oui, il faut juste faire comme si on partait en mission, et à l'écran de choix des armées (archers, lanciers, les miracles etc...), faut faire [Triangle], se placer sur le patapon à virer et [Select].

RIP...

Oh putin j'avais pas remarqué habituellement je fais tombé un dragon qui m'en bouffe toujours 1 ou 2 voire 3.

JeyG
02/03/2008, 15h46
Je suis bloqué à une mission. Je suis plutôt bien avancé dans le jeu, mais je bloque contre une catapulte et un cavalier qui m'explosent. J'ai tout essayé, diverses dispositions de mes troupes, je vois pas.
Quelqu'un y est arrivé ?

Matou
03/03/2008, 17h29
Ça se passe après ce niveau-là ?

http://tof.canardplus.com/preview2/966fe738-5911-48ff-930a-880c5246d7e8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/966fe738-5911-48ff-930a-880c5246d7e8.html)


Je suis mort 3 ou 4 fois avant de le passer celui-là... :(http://tof.canardplus.com/show/966fe738-5911-48ff-930a-880c5246d7e8.html

tenshu
08/03/2008, 00h00
moi plus que ça j'ai du chasser et totu le bordel pour resserer les rangs.
conseil un miracle franchement acquis peut être trèèèès utile

JeyG
08/03/2008, 00h49
Ça se passe après ce niveau-là ?

http://tof.canardplus.com/preview2/966fe738-5911-48ff-930a-880c5246d7e8.jpg


Je suis mort 3 ou 4 fois avant de le passer celui-là... :(http://tof.canardplus.com/show/966fe738-5911-48ff-930a-880c5246d7e8.html

Ouais ouais, bien après celui la ! En fait mon niveau, en face de moi, il n'y a qu'un seul cavalier et qu'une seule catapulte, mais jor increvables, et aucune autre unité ni rien (ou peut être 2-3 zigotons derrière la catapulte, à la lance ou à l'arc, je ne me souviens plus très bien). C'est super chaud, je suis toujours bloqué :|

MirabelleBenou
09/03/2008, 15h32
rrrrraaaaahhhh j'ai ENFIN passé le niveau du désert.

Ouf.... Balaize lui. M'y suis repris à pas mal de fois avant de réussir.

le faucheur
11/03/2008, 03h04
Pata Pata Pata Pon

tenshu
11/03/2008, 10h34
hummm lord baban il est HARDCORE

le faucheur
14/03/2008, 14h19
http://www.patapon-game.com/
Pour ceux qui n'arrivent pas a comprendre le concept de Patapon et les pauvres (comme moi) qui n'ont pas les moyens de s'acheter une psp.

Evilblacksheep
14/03/2008, 22h45
Rhaaaaaaaaaaah la démo a eut raison du dernier soupcon de volonté qu'il me restait... J'me suis trouvé une petite psp d'occase qui sera mienne la semaine prochaine... vous etes tous des vilains...

PrinceGITS
14/03/2008, 22h47
On ne t'as pas obligé à lire, non plus. :p

Evilblacksheep
14/03/2008, 22h50
On ne t'as pas obligé à lire, non plus. :p

Mais c'est une conspiration, y'en a dans tous les topics... Je suis en train de rejoindre le club des possesseurs de ds ET de psp...

PrinceGITS
14/03/2008, 22h52
Et après ce sera la pandora (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=894955&postcount=23) ? :tentation:

Evilblacksheep
14/03/2008, 22h58
Et après ce sera la pandora (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=894955&postcount=23) ? :tentation:

Nan la c'est plus possible... Déja la tete de ma copine quand je lui ai dit "Chéééériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie... J'ai un truc a te dire.... *petit silence* ... j'ai trouvé une psp d'occase mais tu sais c'est une super affaire c'est quasiment du moitié prix hein"... Et la le regard noir posé sur moi...

PrinceGITS
14/03/2008, 23h00
Tu peux tenter un :
"Chérie, regarde ce que j'ai trouvé par terre en rentrant du boulot ? Génial, hein ?
Bon par contre, j'ai joué au tiercé et j'ai perdu 280€."

:p

Stefbka
18/03/2008, 11h25
Bon ben voila God of War + Patapon j'ai racheté une PSP, alors que je viens de revendre ma fat, ste lose. La slim fait un peu plastok à 2 balles, mais quel légéreté du bonheur par rapport à l'ancienne.

Mais pour en revenir au sujet Pata Pata Pata Pon !!

Je suis coincé dans le desert, j'arrive a sortir le miracle pluie tout ça, mais la pluie s'arrete toujours au mauvais moment et mes patapon se font griller comme des saucisses arg !!!

BoZo
18/03/2008, 11h54
Bon ben voila God of War + Patapon j'ai racheté une PSP, alors que je viens de revendre ma fat, ste lose. La slim fait un peu plastok à 2 balles, mais quel légéreté du bonheur par rapport à l'ancienne.

Mais pour en revenir au sujet Pata Pata Pata Pon !!

Je suis coincé dans le desert, j'arrive a sortir le miracle pluie tout ça, mais la pluie s'arrete toujours au mauvais moment et mes patapon se font griller comme des saucisses arg !!!
faut rester en fever

Stefbka
18/03/2008, 12h09
Plus facile à dire qu'a faire ...

PrinceGITS
18/03/2008, 12h26
Entraine toi dans la plaine si tu as du mal à garder le mode fever.

Stefbka
18/03/2008, 12h45
Mon plus gros problème en fait c'est de m'être fait bouffer toutes mes unitées de CAC par le dragon rouge, du coup m'en reste 1 et pas de ressources pour en refaire, et bien sur le dragon rouge avale les casquettes. Y a une méthode pour le déboiter sans se faire piller ses units ? y a une méthode pour rechopper les ressources manquantes ? Vous auriez pas des mars aussi ? c'est bon les mars.

PrinceGITS
18/03/2008, 12h57
Pour le dragon rouge, je l'ai passé avec 6 Yaripons, 5 Tatepons, 6 Yumipons.
J'étais quasiment tout le temps en fever et très souvent en défense. Je n'ai perdu d'une unité.

Tiax
18/03/2008, 23h57
Pour ceux qui galérent à rester en fever, faites comme moi, fiez vous complétement (genre vous regardez rien d'autre) à la bordure d'écran qui clignote en rhytme, avant j'en chiais grave pour réussir à garder la fever, avec ça c'est finger in the noze !

PrinceGITS
19/03/2008, 10h44
Moi, je vais des chaka chaka pata pon pour temporiser et rester en fever. Ça évite le cafouillage du "j'ai avancé, merde, il y a des ennemis ! vite un pon pon ... Merde loupé !"

Raphi Le Sobre
19/03/2008, 21h27
Aarg !
J'ai besoin d'aide !
Où on trouve le Don ? J'ai le Pata, le Pon, le Chaka, et maintenant, faut que je traverse le désert avec le miracle de la pluie, sauf que, je ne peux pas le déclencher puisque je n'ai pas le Don !
J'ai que trois choix:
- la plaine
- Le dragon niveau 2, j'arrive pas à me le faire.
- Le désert, où je finis par cramer sans mettre la main sur le Don.

J'imagine qu'il faut que je bouffe le dragon, où y'a un truc ? :mellow:

Au seeeeecooooours!

JuBoK
19/03/2008, 21h28
Aarg !
J'ai besoin d'aide !
Où on trouve le Don ? J'ai le Pata, le Pon, le Chaka, et maintenant, faut que je traverse le désert avec le miracle de la pluie, sauf que, je ne peux pas le déclencher puisque je n'ai pas le Don !
J'ai que trois choix:
- la plaine
- Le dragon niveau 2, j'arrive pas à me le faire.
- Le désert, où je finis par cramer sans mettre la main sur le Don.

J'imagine qu'il faut que je bouffe le dragon, où y'a un truc ? :mellow:

Au seeeeecooooours!

Pareil !

Need help, je sais pas quoi faire, a part chasser pour faire de nouveau perso, mais j'arrive pas a battre de dragon niveau 2 :(

Tiax
20/03/2008, 00h37
Vous vous êtes bien équipés du miracle "pluie" avant de lançer la mission sur le même écran que la préparation de l'armée ? Vous ne récuperez le Don que si c'est le cas...

Raphi Le Sobre
20/03/2008, 00h43
Vous vous êtes bien équipés du miracle "pluie" avant de lançer la mission sur le même écran que la préparation de l'armée ? Vous ne récuperez le Don que si c'est le cas...

Ben, la prétresse me dit qu'on a besoin du miracle de la pluie, mais non, je l'ai pas récupéré en effet...
C'est de quel côté qu'on trouve ça ?

Stefbka
20/03/2008, 00h53
C'est le dragon rouge à créte pour le Don ? non ?

MirabelleBenou
20/03/2008, 11h51
Pour avoir la mission pour récupérer le Don et le miracle de pluie, il faut refaire le 1er terrain de chasse.

Y a un totem au début.

J'en dit pas plus :)

Evilblacksheep
20/03/2008, 12h48
Pour avoir la mission pour récupérer le Don et le miracle de pluie, il faut refaire le 1er terrain de chasse.

Y a un totem au début.

J'en dit pas plus :)

Oh ben juste je venais pour le dire !! Je viens de passer ce niveau :lol: A moi le DON .

Pata pata pata pon !

Raphi Le Sobre
21/03/2008, 13h47
Pour avoir la mission pour récupérer le Don et le miracle de pluie, il faut refaire le 1er terrain de chasse.

Y a un totem au début.

J'en dit pas plus :)

Haha ! Merci ! J'l'avais vu lors de ma première chasse, mais j'avais complètement oublié sa présence après !
C'est parti pour la traversée du désert !

Evilblacksheep
21/03/2008, 13h54
Comme je galere sur la traversée du desert !! J'me fais avoir au moment de redéclencher le miracle une fois dans le désert... J'arrive po a le relancer et mes patapons se font rotir.... y__y

tenshu
21/03/2008, 14h24
On peut pas rester en fever après avoir déclenché un miracle non? ... allez dites non :veutpaspasserpouruncon:

PrinceGITS
21/03/2008, 14h45
Si on peut. Noob ! :p

tenshu
21/03/2008, 14h53
faaaake

Pic or it isn't possible!

PrinceGITS
21/03/2008, 16h46
J'essaie de te faire ça ce soir. B)

Ouaflechien
22/03/2008, 11h42
C'est ici le fil des drogués?

ma psp a eu droit a un dépoussiérage en règle, ce jeu est trop addictif j'espère avoir le courage d'aller jusqu'au bout.

Bon Bon Booon

eulaïne
25/03/2008, 16h45
J'essaie de te faire ça ce soir. B)

ha ouais? je demande à voir moi aussi

Sinon il est court ou quoi ce jeu? moi je l'ai eu vendredi soir (enfin plutôt samedi midi parce que j'ai pas pu jouer avant) et là je crois que j'en suis au boss de fin.

Jsuis deg, j'ai même pas gagné assez de fric pour faire les rarepons verts, ça peut pas se finir aussi vite quand meme!!!
:'(

Jahwel
25/03/2008, 16h47
Comment on sauve la prêtresse meden, des méchants Zigotons ? Je suis coincé à cette mission, en fait à chaque fois, elle meurt sous mes coups j'ai l'impression, pourtant j'essaye désespérément de péter la cage... Quelqu'un à une idée ?

Matou
25/03/2008, 16h52
Comment on sauve la prêtresse meden, des méchants Zigotons ? Je suis coincé à cette mission, en fait à chaque fois, elle meurt sous mes coups j'ai l'impression, pourtant j'essaye désespérément de péter la cage... Quelqu'un à une idée ?

J'ai du réessayer plusieurs fois aussi, souvent parce que je la faisait cramer avec mes flèches en feu :sad:

Donc, il faut enlever toutes tes armes qui font des dégats de feu et casser la cage avant la fin de la map. (Ne colle pas trop prêt d'elle, pour tes archers...)

PrinceGITS
25/03/2008, 16h58
ha ouais? je demande à voir moi aussi
Moi aussi ! :p

En fait, j'arrive à récupérer le fever en seulement 4 combos après. C'est ce qui à du me tromper la première fois que j'ai tenté le niveau.
Bizarrement, je n'arrive plus à faire le fever en 4 combo maintenant...

Toute mes confuses.

Jahwel
25/03/2008, 17h02
J'ai du réessayer plusieurs fois aussi, souvent parce que je la faisait cramer avec mes flèches en feu :sad:

Donc, il faut enlever toutes tes armes qui font des dégats de feu et casser la cage avant la fin de la map. (Ne colle pas trop prêt d'elle, pour tes archers...)

Il me semblait bien... Tu as utilisé quelle formation de patapon pour la faire cette mission ?

Matou
25/03/2008, 17h36
Il me semblait bien... Tu as utilisé quelle formation de patapon pour la faire cette mission ?


Que du très classique :
[archers] [lanciers] [ceux avec haches et boucliers]

Désolé, je ne retiens pas leur vrai nom.

Jahwel
25/03/2008, 18h19
Ok, merci, moi non plus d'ailleurs, sauf les archers je pense que ce sont les Yaripons :).

eulaïne
27/03/2008, 11h58
Il me semblait bien... Tu as utilisé quelle formation de patapon pour la faire cette mission ?

Moi j'ai utilisé archers, lanciers et les petits chevaliers qui sont très utiles une fois qu'on a passé le désert qui brûle et qu'il y a des méchants relous qui se mettent sur ton passage et t'empêchent de taper sur la cage. Si t'as pas de problème à rester en mode fever, c'est les plus efficaces pour cette mission.

PrinceGITS
27/03/2008, 12h00
Je crois qu'il y en a une qui est accro. :p

Aellon
27/03/2008, 14h33
Je crois qu'il y en a une qui est accro. :p

Justement en parlant de ça. Je viens d'avoir une PSP (cadeau merki) et j'aimerai savoir si par exemple sur Patapon, on peut gérer au moins 2 profiles de joueurs ? Ca peut paraitre con comme question mais bon...

Eilkh
27/03/2008, 15h54
je me le suis acheté avant hier, j'adore ce jeu et c'est vraiment beaucoup plus difficile qu'il n'y parait... j'ai pas mal de soucis à rester en mode "fever" plus de deux séquences... :(

Matou
27/03/2008, 16h01
... et j'aimerai savoir si ... on peut gérer au moins 2 profiles de joueurs ?

Pas de soucis, tu as une sauvegarde pour chaque campagne commencée, donc au moins une pour chaque joueur.

PrinceGITS
28/03/2008, 01h14
Justement en parlant de ça. Je viens d'avoir une PSP (cadeau merki) et j'aimerai savoir si par exemple sur Patapon, on peut gérer au moins 2 profiles de joueurs ? Ca peut paraitre con comme question mais bon...

Il y a un système de sauvegarde sur plusieurs slot, mais je n'ai pas testé pour voir si on pouvait avoir plusieurs profils... Je te dis ça demain, là, je vais au dodo. :p

EDIt : merdouille j'ai pas lu la 3ème page. :zzz:

tenshu
28/03/2008, 01h40
c'est vrai qu'il est court je suis au dernier niveau et j'ai même pas encore débloqué le mini jeu du forgeron!

eulaïne
28/03/2008, 11h53
c'est vrai qu'il est court je suis au dernier niveau et j'ai même pas encore débloqué le mini jeu du forgeron!

C'est un peu normal en même temps il est relou à débloquer.

ubermuda
29/03/2008, 23h08
j'ai acheté une psp cet après midi juste pour ce jeu :ninja: (bon j'en ai profité pour prendre locoroco avec)

pata pata pata pon !

Truhl
30/03/2008, 14h50
Moi on m'en a prêté une hier et je crois que je vais le prendre (je le revendrai après). Ou ptet que j'oublierai de la rendre sinon...

Aellon
30/03/2008, 22h07
C'est vraiment galère de traverser le désert avec le miracle de pluie. Faire 10 combos pour passer en mode fever, c'est trop noob. Plus haut y a quelqu'un qui prétend l'avoir fait en 4 combos. Comencay possible?

tenshu
31/03/2008, 03h13
Ca arrive en trois il faut bien suivre le rythme je dirais même le suivre parfaitement.
Perso je fixe le coté gauche du cadre clignotant, je regarde presque que ça.

Généralement le fever se déclenche à 6 avec de l'habitude.

Ouaflechien
31/03/2008, 07h54
il m'arrive de déclencher le fever en 5 mais c'est quand je suis en forme. de plus j'ai l'impression que plus on avance plus c'est dur d'obtenir le mode et de le garder.

PrinceGITS
31/03/2008, 10h35
Pour le faire ne moins de temps, il faut parfaitement suivre le ryhtme. La sonorité des tambours est différentes selon qu'on le fasse moyennement, bien ou parfaitement.
Plus le son semble étrange moins c'est réussi. Quand on le fait parfaitement, il y a un petit écho.

Perso, j'y arrive bien (4 ou 5 au lieu de 10) quand je joue avec un casque et que je marque le tempo avec mon pied.

ubermuda
31/03/2008, 11h18
je marque le tempo avec mon pied.


trop la technique de killer, je reste des niveaux entiers en fever comme ça

par contre je galère trop sur les boss... celui du désert me met une grosse fessée a chaque fois, et meme les premiers j'ai du mal :| si quelqu'un a des techniques de sioux je suis preneur :ninja:

rOmy
31/03/2008, 11h31
chasser->obtenir du pognon->faire des patapons plus puissants et retourner marraver les boss jusqu'à ce que ça marche. Je me suis aussi rendu compte que j'avais plus de faciliter à me les faire quand j'utilisais intensivement la protection, en anticipant chaque attaque et en lançant 2 chakachakapatapon juste avant de m'en prendre une

PrinceGITS
31/03/2008, 11h35
Ne jamais trop avancé contre les boss.
Dès que tes Tatepons ont l'oeil plisé (les Yaripon et Yumipons ont une portée plus longue, donc il faut vraiment regarder les Tatepons), c'est que l'ennemi est à porter. Pas besoin d'avancer plus. Cela permet que les patapons soient plus en rertrait lors du chaka chaka pata pon.

ubermuda
31/03/2008, 11h58
donc en fait vous n'utilisez les tatepons qu'en défense finalement ? pas d'attaque avec eux ?

PrinceGITS
31/03/2008, 12h13
Si, tu attaques avec eux. Mais ce sont les meilleurs pour la défense, donc autant être suffisamment loin pour bien contrer les attaques des boss et eviter que les autres patapons prennent des dégâts.
Par contre, les Yumipons et Yarepons attaquent toujours quand on est en défense. Et si on est en fever, les Yumipons lancent quand même 3 flèches en défense !

eulaïne
31/03/2008, 15h44
Et si on est en fever, les Yumipons lancent quand même 3 flèches en défense !

ah oué?
il me semblait pas justement

PrinceGITS
31/03/2008, 15h48
Je suis d'avoir vu ça... Ou alors, les patapons sont lents à la détente et quand je les ai mis en défense, les Yumipons étaient encore en train d'attaquer...
Raahhh il va encore falloir que je teste ce soir.

LaVaBo
31/03/2008, 16h41
Je suis d'avoir vu ça... Ou alors, les patapons sont lents à la détente et quand je les ai mis en défense, les Yumipons étaient encore en train d'attaquer...
Raahhh il va encore falloir que je teste ce soir.

Bon, je me suis lancé. Bon, j'ai des chansons à la con dans la tête toute la journée. Bon, thc + rythm game spa vraiment un couple de folie. Mais c'est bien sympatoche... sauf que... j'ai du mal a faire plus de 3 combo d'affilé en fever.
Souvent le dernier PON qui cacate. Apparemment je le fais trop vite. Alors dites-moi, en fever, ca accélère le rythme (les bpm en qq sorte), ou ca reste constant?? J'ai pas vraiment l'impression que ca va plus vite, et ca ne fonctionne effectivement pas d'aller plus vite. Mais en meme temps j'ai pas vraiment de problemes en mode normal, au facteur illicite près, et en fever, galèèèère

eulaïne
31/03/2008, 16h58
Souvent le dernier PON qui cacate. Apparemment je le fais trop vite. Alors dites-moi, en fever, ca accélère le rythme (les bpm en qq sorte), ou ca reste constant?? J'ai pas vraiment l'impression que ca va plus vite, et ca ne fonctionne effectivement pas d'aller plus vite. Mais en meme temps j'ai pas vraiment de problemes en mode normal, au facteur illicite près, et en fever, galèèèère

D'après mon ressenti, en fever c'est le même rythme mais comme l'accompagnement est plus riche tu as l'impression que ça s'accélère. Et puis c'est plus sensible bien sûr.
Il faut pas trop paniquer, sinon tu vas trop vite. Et surtout bien augmenter le volume pour entendre la musique et le chant de tes patapons.
Et puis comme c'est dit plus haut, regarder la bordure ça marche bien aussi.

LaVaBo
31/03/2008, 17h34
Et puis comme c'est dit plus haut, regarder la bordure ça marche bien aussi.

Je trouve qu'il y a un temps de latence en regardant la bordure, qui n'existe pas en se "coulant" dans le rythme à l'oreille. Enfin, moi et le sens du rythme, toute facon...

Ouaflechien
31/03/2008, 21h01
J'ai aussi l'impression que c'est toujours le même rythme, donc au moment du mode fever il faut continuer comme avant mais la musique change c'est qui bien sur déstabilise. peut être jouer sans le son juste avec la bordure pour avoir le bon rythme?

PrinceGITS
31/03/2008, 21h24
Ça doit être possible, mais pas évident.

Truhl
31/03/2008, 21h58
Un pote vient de me prêter sa psp et je compte me prendre un jeu récent qu'il n'a pas. Je lorgne sérieusement sur patapon et god of war. Comme on est sur le topic de patapon, j'attends de vous tous les retours possibles sur ce jeu (durée, fun, rejouabilité, etc.)

J'ai pas le cable pour transférer des fichiers sur la psp donc je peux pas trop tester la démo...

BoZo
01/04/2008, 10h40
Un pote vient de me prêter sa psp et je compte me prendre un jeu récent qu'il n'a pas. Je lorgne sérieusement sur patapon et god of war. Comme on est sur le topic de patapon, j'attends de vous tous les retours possibles sur ce jeu (durée, fun, rejouabilité, etc.)

J'ai pas le cable pour transférer des fichiers sur la psp donc je peux pas trop tester la démo...
God of war est super court! J'ai du mettre 4/5h pour le finir en mod hard

ubermuda
01/04/2008, 11h19
ahah ! j'ai fritté zaknel hier soir \o/ c'est trop jouissif de tout défoncer à la mission suivante après avoir bien galéré contre un boss :ninja:

Truhl
01/04/2008, 14h40
Bon ben j'ai pas attendu, je me suis pris patapon. Le problème étant juste qu'il y a la maj à faire que j'avais totalement oubliée et comme c'est pas ma psp, je fais rien sans autorisation. Je crois pas que ce soit un problème (même si c'est une psp jap) mais bon, je préfère attendre.

Mais **tain, c'est frustrant...

eulaïne
01/04/2008, 15h31
Mais **tain, c'est frustrant...

En même temps le jeu est un peu court alors plus t'attendras plus ça sera bon.

Truhl
02/04/2008, 20h47
Ca y est, je l'ai commencé :).

J'accroche totalement au style graphique et la musique est excellente. J'espère juste que les combinaisons seront un peu plus variées par la suite parce que je trouve que ça fait un peu faiblard là...

rOmy
03/04/2008, 14h39
perso je commence à décrocher... Un peu trop répétitif à mon gout, j'ai pas été très loin mais bon, passé la nouveauté ça s'essouffle rapidement

Truhl
06/04/2008, 23h37
J'ai essayé de choper le tambour Don avec ce que j'ai lu au début du thread, mais j'arrive pas. Lorsque je joue le rythme devant le totem dans la plaine, il saute un peu mais rien de plus...Ya quoi qui déconne? J'ai déjà battu Dodonga 3 fois, et là ya rien d'autre à faire qu'aller sur la plaine ou le re-bastonner. Et là, je prends super cher.

PrinceGITS
07/04/2008, 09h27
Il faut faire monter le totem en répétant plusieurs fois la séquence.

LaVaBo
07/04/2008, 09h42
J'ai essayé de choper le tambour Don avec ce que j'ai lu au début du thread, mais j'arrive pas. Lorsque je joue le rythme devant le totem dans la plaine, il saute un peu mais rien de plus...Ya quoi qui déconne? J'ai déjà battu Dodonga 3 fois, et là ya rien d'autre à faire qu'aller sur la plaine ou le re-bastonner. Et là, je prends super cher.

Faut le faire plusieurs fois bien dans le rythme. Si ca marche, tu vas voir le totem grandir à chaque séquence réussie, et au bout d'un moment une bouche qui sort du sol va te donner le tambour... Mais pas la musique à jouer pour se replier, et le boss est tendu juste après =)

Espace à louer
07/04/2008, 14h48
Grrrr, à cause de vous, j'ai commencé. Je n'arrive pas à rester en mode fever, c'est très énervant. Vous avez un truc magique par hasard ?

Et vu que je suis très très naze à ce type de jeux mais que j'ai bon espoir d'arriver à devenir moins naze, est-ce que c'est vraiment moi qui suis toute pourrave en attaque ou est-ce que pour la chasse faut vraiment n'y aller qu'avec l'unité des lances ou l'unité des haches mais pas les deux ?

Voilà voilà, vous avez le droit de me lancer des pierres tellement je suis nulle.

PrinceGITS
07/04/2008, 14h56
Si tu n'as jamais été douée pour un jeu de rythme, rester en fever sera compliquer.
Perso, je fixe la bordure clignotante et je tape le rythme du pied pour ne pas perdre la fever.

Concernant la chasse, j'y vais avec les lanciers et les archers. Je les montes en fever avant de voir les animaux et j'essaie de rester en fever. Les animaux tombent tous seuls si j'y arrive bien (même les espèces d'autruches qui partent en courant :) ).

MirabelleBenou
07/04/2008, 15h05
Pour la chasse, faut vraiment prendre que les lanciers et les archers, les autres vont au corps à corps et font fuir trop vite les bêbêtes.

Alors que les Yumipons et autres ont le temps de shooter plusieurs fois avant qu'elles se barrent.

Pour le mode fever, taper le rythme avec le pieds (ça va pas plus vite, c'est juste le chant qui change et qui perturbe) et s'aider de la bordure clignotante.

C'est du 4 temps quoi qu'il arrive, donc s'aider avec le pied ou le momomer ça aide :) (y a juste pour le miracle de la pluie où là, c'est plus un rythme à 4 temps).

Espace à louer
07/04/2008, 15h08
Je ne sais pas si je suis douée ou pas aux jeux de rythme (je parlais des trucs un peu plus "tactiques" même si là, ça n'a pas l'air d'être top complexe). J'ai fait Oedan et Elite Beat sans trop de souci -sauf sur cette saloperie de Jumpin' Jack Flash que le nom des Stones soit maudit- mais pour le mode fever, ça me laisse vraiment perplexe. Bon, je vais tenter de fixer le truc qui clignote (que je n'ai pas remarqué jusqu'à présent.... ahem.... c'est ptêtre ça le problème, le manque d'attention...) et ne pas jeter la console par la fenêtre.

En tout cas, merci !
Et merci d'avoir parlé du jeu tout le monde parce que vraiment, c'est très fun et prenant ! Avec la sortie de GTA, vu que je suis interdite des consoles télévisées vu que Monsieur va squatter non stop, ça va m'occuper ! :lol:

PrinceGITS
07/04/2008, 15h23
(y a juste pour le miracle de la pluie où là, c'est plus un rythme à 4 temps).
C'est toujours du 4 temps, mais décalé par rapport au "métronome"

Espace à louer
08/04/2008, 15h02
C'est vraiment pas facile le truc de la pluie les premières fois.
Je viens de passer l'espèce de ver géant, j'ai eu chaud au cul pinaise, faut que j'aille ressusciter 7/8ème de mes troupes je pense ! :lol:

Bon, c'est un peu répétitif tout de même mais beaucoup plus tendu que je ne l'imaginais au départ. Fiou. J'ai le cœur qui bat super vite là après ce combat homérique tellement j'étais tendue ! C'est vraiment un jeu qui rend accroc !

Truhl
08/04/2008, 22h41
D'ailleurs lorsque je tente d'activer le miracle pluie, je plante tout le temps au moment où les patapons s'emballent (don don pata don don don don) et le miracle plante. Pourtant je suis bien le rythme donné. Il est où le problème (dtc proof)?

Francislaremote
09/04/2008, 00h07
Perso je bloquais à ce rythme là aussi, parce que j'avais pas remarqué que le symbole orange correspondait à une autre touche que le reste des symboles du miracle (le carré je crois, alors que tout le reste est au rond, qqch du genre).
J'ai du le faire 10x avant de m'en rendre compte. Ouais je suis un noob à ce jeu :p

Espace à louer
09/04/2008, 08h22
^_^ Pareil. Je ne comprenais pas ce que je faisais mal jusqu'à ce que je percute que c'était pas don mais pon !
C'te honte !

Truhl
09/04/2008, 09h35
:mellow: Tain, c'est vrai, j'avais même pas entravé...

Ah ben ça devrait résoudre beaucoup de choses alors... ^_^

AliloH
23/04/2008, 00h04
Raaaaaaaaaaaah pourquoi y a pas plus de jeux dans le genre ? et pourquoi y en a pas sur toutes les plateformes déjà hein ?

Je m y suis mis ça fait une dizaine de jours et je décroche plus.



Le seul truc qui me bloque pour l'instant c'est l'espèce de bébé montagne, j'arrive vraiment pas a faire son rythme pourtant je maitrise tout le reste et j'arrive même a démarrer les fever en quelques coups et a y rester du début d'une partie a la fin.

putain de bébé montagne avec ses orteils a la con. :(

MirabelleBenou
23/04/2008, 10h51
Lui j'ai réussi une fois à avoir quelque chose.

Vraiment hard.

La marmite pour le ragoût aussi. Jamais réussi à le satisfaire. J'ai juste un ragoût bas de gamme à chaque fois.

le faucheur
17/06/2008, 01h17
Est ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment fonctionne le miracle ?
Parce que actuellement je suis bloquer au desert, je dois faire le miracle de la plui et pour tout vous avouer, je ne comprend rien !
A chaque fois je rentre en mode fever comme ils disent et essaie faire leur fameuses danses : X.XX.XX
A chaque fois que je commence sur la croix, c'est arret direct du fever et je doits recommencer quelque chose. J'ai recherche un peut partout mais je n'ai trouve nulle part une explication a ce probleme.
Est ce qu'un canard serait suffisament aimable pour m'aider ?

eulaïne
17/06/2008, 12h38
Est ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment fonctionne le miracle ?

Hmm pas facile à expliquer par écrit. Le plus simple c'est d'avoir entendu leur manière de dire "DON DON-DON DON-DON" pour vraiment pouvoir le reproduire.
A vue de nez, je dirais que le premier DON commence au 1er temps, la première paire commence au 2e temps et la seconde entre les temps 3 et 4, le dernier DON arrivant sur le 4e temps.
Ce qui donnerait un truc comme ça:

DON----DON-DON----DON-DON
1-------2--------3-------4

J'espère que ça peut t'aider.

PrinceGITS
17/06/2008, 12h54
Attention, on invoque le miracle avec le tambour don mais on ne l'utilise plus pour faire le rythme du miracle !

le faucheur
17/06/2008, 15h52
Merci de vos réponses, entre temps, j'ai trouve au bout d'une heure de recherche une vidéo ou le mec montrait ce qu'il fallait faire, des qu'on rentre en mode fever, il faut tout de suite enchainer avec ca.
Tiens, une autre question, est ce que arriver a faire toute les pon et le pata change quelque chose ? Parce que j'en rate toujours deux ou trois et le miracle marche quand meme.
Sinon l'arbre il donne que des branches, des pierres et des cerisiers ?
Parce que je me tape souvent ce truc, et j'arrive qu'a lui soutirer ca.

Evilblacksheep
28/02/2009, 18h12
Ressucitage de topic vu qu'apparemment le 2 sort le 6 mars, c'est à dire vendredi prochain si je ne m'abuse. Une bonne occasion de sortir ma PSP de son tiroir ou elle prend la poussière.

Fox17
02/03/2009, 15h24
Ouais, je l'attends aussi !
Même si je n'ai pas encore fini le 1 que j'ai acheté neuf 10 € (Made in USA)

Septa
02/03/2009, 16h00
Arf...
J'ai toujours pas finit le 1 et le test Ign annonce le 2 comme plus complexe...
( ce qui est pas un mal... J'avais certain truc frustrant dans 1.. )

Le problème c'est que c'est un jeux où je n'arrive pas à jouer dans les transports ou en faisant autre chose.
Sinon c'est le massacre.
Du coup c'est dur d'avancer, j'aurais pas été contre un mode de jeu plus facile.

NitroG42
02/03/2009, 21h56
c'est pas un jeux où je n'arrive pas à jouer dans les transports ou en faisant autre chose.

Je n'arrive pas à ne pas comprendre ce qui n'est pas ta phrase.

Raphi Le Sobre
02/03/2009, 22h17
khM2AP3aE0U

Putain, je l'attends de pied ferme celui-là :wub:

Evilblacksheep
02/03/2009, 23h50
Bon ben il sera mien des que Play.com voudra bien me l'envoyer.

tenshu
03/03/2009, 01h30
Alors pour moi ça sera des mini jeux avec une difficulté équilibrée, qu'ils ne se révèlent pas utile a 98% du jeux, que les patapon fabriqués par le joueur est de réels avantages/inconvénients, que les casque puissent s'équiper sur les patapon spéciaux putin c'était con ça.
Avec ceci ? une meilleure durée de vie et des supers pouvoirs a utiliser plus intelligemment.
Ca sera tout merci.

PONPONPATAPON !

edit: woh putin 20€ sur play.com!

Evilblacksheep
03/03/2009, 08h41
edit: woh putin 20€ sur play.com!

Oui hein ! J'me suis dit que je pouvais bien attendre quelques jours pour ce prix la !

Septa
03/03/2009, 08h56
Il est encore annoncé 1/3 plus cher en Europe qu'ailleurs c'est ça ?

Il y a des gens qui ont réussit à finir le 1 ? Il y a que moi qui ne suis pas doué ?

AliloH
03/03/2009, 09h45
Il y a des gens qui ont réussit à finir le 1 ? Il y a que moi qui ne suis pas doué ?

Je l'ai terminé deux fois, une première fois en me prenant pas la tete, une deuxième pour avoir tout les mini jeux.


Je suis doué B)

Non en fait je joue comme un mongolo mais ce jeu m'obsédait littéralement je fredonnais toute la journée les combinaisons sonores ^^

Anonyme20240202
03/03/2009, 20h05
Il est encore annoncé 1/3 plus cher en Europe qu'ailleurs c'est ça ?

Il y a des gens qui ont réussit à finir le 1 ? Il y a que moi qui ne suis pas doué ?

T'es bloquay ou?

Evilblacksheep
11/03/2009, 23h53
Le 1 j'avais un peu laissé tomber, vu que j'étais bloquée comme une merde lorsqu'il faut traverser le désert (oui, bouuuuuh)... Et finalement je m'y suis remise en attendant de recevoir le 2 (demain j'espere), et je l'ai torché en quelques jours. Du coup j'emmagasine les ressources et les kachings avant d'utiliser ma save pour passer au 2. Je vous donnerais mon avis des que je l'aurais recu et que j'y aurais passé une heure ou deux.

Fisc
12/03/2009, 12h57
Je viens d'acheter le 2 et j'ai essayé les quelques premiers niveaux. Bon ben le début c'est tout pareil que dans patapon premier du nom. On reveille le Hatapon avec le tambour Pon. Puis on trouve le tambour Pata et on commence a avancer... Pata, Pata, Pata, Pon !

Apres ça on tape sur des Zigot... heu des Karmens pardon et on se bat contre Dodonga... Bref le début est vraiment pas dépaysant pour ceux qui ont joué au premier.

Je viens de trouver mon premier masque de héros qui transforme un patapon normal en super patapon et qui permet d'activer des pouvoirs spéciaux quand on réussit un rythme parfait. Celà dit pour ceux qui ont dejà du mal a passer en fever ça risque d'être difficile. ^_^

J'ai essayé aussi la caverne de paraget, une nouvelle zone qui permet d'affronter les boss avec un groupe de 4 héros pour gagner des bonus et qui se termine avec un mini jeu ou il faut ouvrir un oeuf. ca ressemble un peu aux mini jeux des miracles, mais en plus speed, et ça pour le coup c'est dur. :o

J'ai hate de voir les capacité des nouveaux patapon a savoir les toripon, mahopon et robopon... :wub: