PDA

Voir la version complète : C'est SONY qui le dit !



aymar
18/07/2006, 11h28
« Il faut savoir parler d’un produit et de ses points forts sans tomber dans le jargon des ‘geeks’ qui fait immédiatement fuir les néophytes.

L’exercice n’est cependant pas des plus simples et peut se vivre comme un numéro d’équilibriste. Car il faut savoir parler d’un produit et de ses points forts sans tomber dans le jargon des « geeks » qui, quand il est pratiqué par les vendeurs, fait immédiatement fuir les néophytes… Vincent Vantilcke de Sony France, le confirme : « Ce n’est pas en parlant de GigaHertz, de processeur, de mémoire vidéo, de chipset, qu’on répond aux attentes du grand public… C’est en parlant d’usage! Les questions que se posent les gens sont simples : ‘Qu’est ce que je vais pouvoir faire de plus avec tel ou tel type de produit? Qu’est ce que ça va m’apporter dans mon quotidien? Etc. » Et Jérôme Grateau d’AOL d’enfoncer définitivement le clou : « Notre credo permanent : la simplicité d’utilisation pour le client final. La meilleure des nouvelles technologies est celle qui sait se faire oublier! »

source : www.itrnews.com

Question : Que vais-je pouvoir faire de plus avec une PS3 ? :P

belreinuem
18/07/2006, 11h30
Question : Que vais-je pouvoir faire de plus avec une PS3 ?

Réponse: des heures supplémentaires pour pouvoir l'acheter.

Daeke
18/07/2006, 11h32
Et Jérôme Grateau d’AOL d’enfoncer définitivement le clou : « Notre credo permanent : la simplicité d’utilisation pour le client final. La meilleure des nouvelles technologies est celle qui sait se faire oublier !
C'est pour ça que j'entends plus parler d'AOL depuis quelques temps, ils essaient de se faire oublier. Astucieux.

Erokh
18/07/2006, 12h08
Et Jérôme Grateau d’AOL d’enfoncer définitivement le clou : « Notre credo permanent : la simplicité d’utilisation pour le client final. La meilleure des nouvelles technologies est celle qui sait se faire oublier! »

source : www.itrnews.com

Question : Que vais-je pouvoir faire de plus avec une PS3 ? :P


Ce que dit le monsieur d'AOL n'est pas faut: le maximum de choses doivent être transparentes pour l'utilisateur final, quand on veut une bonne ergonomie. Par contre, l'application chez AOL, c'est pas trop ça, étant donné qu'on est obligé d'utiliser leur browser alors que la majorité des gens utilisent IE...

Si on reprend les discours de SONY, on doit pouvoir décortiquer les dires des marketteux:

- Un lecteur BR à bas prix (une technologie d'avenir pour les flims!! -c'est ce qu'ils disent, hein, pas ce que je pense-)

- une console next-gen (Ca englobe tout les aspects techniques de MHz, de processeurs etc)

- une nouvelle manette gyroscopique et sans fil (on cache le fait qu'on a trouvé un truc à l'arrache, en disant que ça va apporter plein de truc rigolo pour les jeux, et je te colle deux trois fois "gameplay" parce que ça fait bien, et que les joueurs connaissent ce mot, même s'ils ne savent pas ce que ça veux dire)

- ce n'est pas une console, mais un PC ( ça fait un PC pour pas cher -sans les ennuis de compatibilité- avec son navigateur intégré. A mon avis, c'est plus pour essayer d'éviter de payer les taxes d'import sur les consoles, notamment en Angleterre, mais bon)

d'autres choses, tirées des dire de monsieur Ken ou de ses potes??

Daeke
18/07/2006, 12h10
Ce que dit le monsieur d'AOL n'est pas faut: le maximum de choses doivent être transparentes pour l'utilisateur final, quand on veut une bonne ergonomie. Par contre, l'application chez AOL, c'est pas trop ça, étant donné qu'on est obligé d'utiliser leur browser alors que la majorité des gens utilisent IE...
C'est plus cas depuis longtemps.

Kazer
18/07/2006, 13h57
C'est plus cas depuis longtemps.



Ah bon?

aymar
18/07/2006, 14h17
Si on reprend les discours de SONY, on doit pouvoir décortiquer les dires des marketteux:

- Un lecteur BR à bas prix (une technologie d'avenir pour les flims!! -c'est ce qu'ils disent, hein, pas ce que je pense-)

- une console next-gen (Ca englobe tout les aspects techniques de MHz, de processeurs etc)

- une nouvelle manette gyroscopique et sans fil (on cache le fait qu'on a trouvé un truc à l'arrache, en disant que ça va apporter plein de truc rigolo pour les jeux, et je te colle deux trois fois "gameplay" parce que ça fait bien, et que les joueurs connaissent ce mot, même s'ils ne savent pas ce que ça veux dire)

- ce n'est pas une console, mais un PC ( ça fait un PC pour pas cher -sans les ennuis de compatibilité- avec son navigateur intégré. A mon avis, c'est plus pour essayer d'éviter de payer les taxes d'import sur les consoles, notamment en Angleterre, mais bon)

d'autres choses, tirées des dire de monsieur Ken ou de ses potes??


En gros on devrait obtenir en substance, une console next gen qui sera une plate forme multimédia, bien plus qu&#39;une simple console et mieux que celle d&#39;en face... <_<

C&#39;est à cet endroit qu&#39;en général Ken dit une connerie, ou que les techniciens se lachent en parlant de tetraflop :rolleyes:

Le problème c&#39;est que la console a rien pour se démarquer de la box... Je peux vous garantir qu&#39;au niveau du rendu, c&#39;est pas plus impressionant qu&#39;un lost planet, un GRAW ou un Ghost Recon en HD, et connaissant les studios de dev, les programmeurs ne vont pas se faire chier à ajouter 25 polygones dans les coins pour profiter à 100% de la machine, les versions seront lissées et basta !

Bilan la seule grosse différence reste le Blu-Ray... Un gros pari d&#39;après les analystes, si ça marche tant mieux pour eux, dans le cas contraire SONY va morfler sévère...

Kahn Lusth
18/07/2006, 14h28
Question : Que vais-je pouvoir faire de plus avec une PS3 ? :P


Fouille, je suis sûr que t&#39;as un meuble bancal chez toi.

Erokh
18/07/2006, 15h35
, et connaissant les studios de dev, les programmeurs ne vont pas se faire chier à ajouter 25 polygones dans les coins pour profiter à 100% de la machine, les versions seront lissées et basta !

ça par contre, c&#39;est on ne peut plus vrai: la X360 va servir de maître étalon pour les autres supports, plus puissants. Comme ce qui se fait déjà sur PC, où les portages consoles sont 3 fois plus moches qu&#39;un jeu PC digne de ce nom. Par contre, les consoles pourront faire la différence sur les jeux qui leur seront exclusifs

aymar
18/07/2006, 16h58
En même temps, tu compares une console qui a un an dans les pattes avec une autre qui fait ses premières armes. Donc dans le futur, il est possible que la PS3 affiche des graphismes supérieurs à la X360

C&#39;est pas faux ! Néanmoins je précise que je parle de ce que les devs me font remonter après avoir bosser sur les SDKs PS3 et Xbox 360, on voit un fossé entre les premiers jeux next gen qui n&#39;étaient que des portages, et les jeux plus récents qui ont été conçu en utilisant mieux l&#39;outil. La PS3 aura la chance d&#39;éviter une partie des jeux assis entre 2 générations (en partie seulement :P).


Fouille, je suis sûr que t&#39;as un meuble bancal chez toi.

:lol: Même pas, je monte des meubles IKEA comme personne :P

crAsh
19/07/2006, 19h19
la X360 va servir de maître étalon pour les autres supports, plus puissants.

Ouais, voire même ceux qui sont beaucoup plus puissants, comme la Wii :rolleyes:
La PS3 et la X360 auront les mêmes soucis que la PS2 et la Xbox : les jeux inédits seront optimisés pour ladite console, les multisupports seront dégueulasses sur les 2.
C&#39;est comme ça depuis la PS1-Saturn, voire même la Megadrive-SNES.

Erokh
19/07/2006, 23h04
Je n&#39;ai pas considéré la wii car à mon avis, les jeux ne seront pas portés, mais feront plutôt l&#39;objet d&#39;un développement spécifique (rapport à la manette, tout ça). Un peu comme avec le GC, en fait: beaucoup de titres multi-supports ne sont plus édités sur la GC, du fait de sa trop pauvre puissance

Luciole Keikoku
20/07/2006, 00h05
en fait: beaucoup de titres multi-supports ne sont plus édités sur la GC, du fait de sa trop pauvre puissance

La GC est plus puissante que la PS2 et plus rapide que la X-Box.

SetaSensei
20/07/2006, 01h12
C&#39;est pour ça que j&#39;entends plus parler d&#39;AOL depuis quelques temps, ils essaient de se faire oublier. Astucieux.


Non, AOL va se retirer du marché des FAI en France, c&#39;est pour ça :)

Erokh
20/07/2006, 10h25
La GC est plus puissante que la PS2 et plus rapide que la X-Box.


Je suis d&#39;accord pour dire que la GC est plus puissante que la PS2, mais que veux-tu dire par "plus rapide que la XBox"??

Mais le fait est que niveau mémoire, la GC n&#39;est pas super bien dotée, ce qui limite pas mal les choses parfois (regarde les niveaux du dernier splinter cell entre les consoles: c&#39;est la GC qui a les plus petits)

crAsh
21/07/2006, 12h57
Mais le fait est que niveau mémoire, la GC n&#39;est pas super bien dotée, ce qui limite pas mal les choses parfois (regarde les niveaux du dernier splinter cell entre les consoles: c&#39;est la GC qui a les plus petits)

La NGC a une quantité de mémoire supérieure à la PS2. Et elle est aussi plus rapide. La taille des niveaux n&#39;a rien à voir.
Par contre, regarde RE4 sur NGC et le même sur PS2...lequel est le plus réussi ?

Yo-gourt
25/07/2006, 23h35
La NGC a une quantité de mémoire supérieure à la PS2. Et elle est aussi plus rapide. La taille des niveaux n&#39;a rien à voir.
Par contre, regarde RE4 sur NGC et le même sur PS2...lequel est le plus réussi ?



Et oui...et je pleure en la regardant mourir, petite bête qui sait en faire des choses mais on ne lui demande plus rien....

Daz
28/07/2006, 16h50
La NGC a une quantité de mémoire supérieure à la PS2. Et elle est aussi plus rapide. La taille des niveaux n&#39;a rien à voir.
Par contre, regarde RE4 sur NGC et le même sur PS2...lequel est le plus réussi ?


Diantre, cela voudrait dire qu&#39;une console capable de plus que celle leader sur le marché peut mourir sans raison apparente?

Mais!? Comment est-ce possible?

Kazer
01/08/2006, 18h42
Diantre, cela voudrait dire qu&#39;une console capable de plus que celle leader sur le marché peut mourir sans raison apparente?

Mais!? Comment est-ce possible?


Demandes à 3DO...

Focke_oeuf
08/08/2006, 16h27
Demandes à 3DO...


Et Sega...

crAsh
08/08/2006, 18h50
C&#39;est clair que Nintendo a beaucoup morflé sur la période N64-NGC...et pourtant, même si la N64 manquait cruellement de perfs, la NGC n&#39;était pas dans ce cas-là. Une excellente console à laquelle il a "simplement" manqué le soutien des gros <strike>connards d&#39;EA</strike> editeurs tiers.
Elle en avait dans l&#39;bide la bestiole, en voyant RE4, Metroid Prime Echoes, F-ZERO GX...aah...quel dommage que Nintendo ait joué les abrutis avec leur N64 <_<

KiwiX
08/08/2006, 22h50
..aah...quel dommage que Nintendo ait joué les abrutis avec leur N64 <_<

Surtout en la finissant à coup de Pokémon. C&#39;est bien beau mais ça l&#39;a fout mal. Heureusement que je l&#39;avais vendue avant de connaître cette déchéance.