PDA

Voir la version complète : Des jeux pour maman gameuse.



Akodo
29/01/2008, 19h33
Coucou les coicoins, voilà, ma maman a acheté un PC (avec les conseils avisés de son fistonB)) et souhaite tant qu'à faire jouer aux jeux vidéos. Bon c'est une débutante, le seul jeu en 3D auquel elle ait joué c'était PoP: Les sables du temps (qu'elle avait adoré).
Mais bon, je vous demande votre avis, à vous canards omniscient (ou ceux qui sont dans le même cas que moi), vous conseilleriez quoi comme jeu à votre mère ?

J'ai déjà dans l'idée Expérience 112, Tomb Raider Anniversary, Oblivion, et peut être Bioshock bien que je suis pas sûr qu'elle accorche ^^.

C'est pas une hardcore gameuse, donc pas de trucs hyper pointus, saignants à souhaits...

Pluton
29/01/2008, 19h41
System Shock 2 :ninja:

Nan, sans rire, je dirais Silent hill 2

PrinceGITS
29/01/2008, 19h44
Les sims ?

ElGato
29/01/2008, 19h45
Bg&e.

sissi
29/01/2008, 19h47
Rayman.

Akodo
29/01/2008, 19h49
Nan, sans rire, je dirais Silent hill 2

C'est sorti sur PC ça ?
SInon, si ça fait peur, je susi pas sûr...


Rayman.

Idem, sur PC ?

Sinon les sims c'est une bonne idée, et si Bg&e = Beyond Good and Evil, c'pas con non plus ;)

Angelina
29/01/2008, 19h49
deja pour le coté sanglant, c'est mort pour bioshock :ninja:
oblivion a ce coté gendre ideal qui plaira forcement a une moman ;)

je conseille toujour silent hill 2, pour quelqu'un qui decouvre le jeu video.
c'est violent egalement mais l'histoire est sublime...

plutot un syberia non?

et pourquoi po portal tiens! :lol:



edit: je vois qu'un collegue conseille aussi silent hill 2, c'etait pas si incongru que ca donc.

edit2: princeGITS, tu vas pas nous gacher un esprit vierge de tout sims mayrde quoi... :p

Akodo
29/01/2008, 19h52
C'est ce que je me dis pour Bioshock, mais pour tester le FPS, ça me parraissait bien...
Syberia, connais pas...

Portal il est dispo que via l'orange box nan ?

Et ok je note Silent Hill 2 alors ^^

Doric
29/01/2008, 19h52
Même avis que ElGato, Beyond Good and Evil.
Peut être un petit RTS pas trop hardcore du genre La Bataille pour la Terre du Millieu 2 ...?
Black and White 2 aussi pourrait lui plaire...
(Je prends exemple sur ma nana qui a la trentaine...)

Pluton
29/01/2008, 19h53
Silent Hill 2 c'est plus beau que flippant, le gameplay est simple et l'histoire te fais chialer à la fin tout en laissant la part belle à l'imagination pour l'interprétation du scénario.
Et c'est un jeu mature dans le bon sens du terme.

ElGato
29/01/2008, 19h53
Ah ouais, Rayman 3 aussi, l'est sorti sur PC évidemment. Et même si le genre lui plaît, Rayman 1 & 2.

Pluton
29/01/2008, 19h54
évite X3 par contre :)

Angelina
29/01/2008, 19h54
en fps je conseille un bon vieux "no one lives forever" :cate archer powered:






évite X3 par contrefallout! :p

serieusement, silent hill 2 c'est juste la plus belle histoire du jeu video, et une des meilleure du fantastique, cinema + bouquin inclus

Gros Con n°2
29/01/2008, 19h55
cooking mama ? :ninja:

Raoul Adroite
29/01/2008, 19h55
Et personne pour demander si la maman est célibataire ?? :ninja:


Sinon je dit Fallout, Fable et deus ex.

le caca de l'espace
29/01/2008, 19h58
J'aimerais avoir la même mère que toi... :o

La mienne déteste ça :racontesavie:

Sinon, pour répondre à ta question, un petit Age of Empires serait bien.

Ou au pire donne lui les autres épisodes de PoP, ils déchirent. :wub:

B)

MetalDestroyer
29/01/2008, 20h00
Doom 3 ? Alien vs Predator 2 ? -_-

Akodo
29/01/2008, 20h08
Ou au pire donne lui les autres épisodes de PoP, ils déchirent.Hélas, aucun des 3 ne marche sur le PC, ça doit venir de la carte graph' (8600GT) parce que j'ai testé plusieurs drivers, j'ai cherché des patch (que j'ai pas trouvé) et tous les jeux que j'ai testé marchent bien...


cooking mama ?BAN !


Doom 3 ? Alien vs Predator 2 ? -_-Toi aussi ^^

Sinon y a pas viva pinata qu'est sorti sur PC ? (connais pas trop le jeu mais bon)...

MetalDestroyer
29/01/2008, 20h19
Dans le genre jeux sympa :
- les Monkey Island
- Sam & Max Saison 1
- The Longuest Journey/Dreamfall
- Outcast
- Deus Ex :ninja:
- Grin Fandango (ortho ?)
- Giants Citizen Kabuto (pour son coté super décalé)
- Rayman
- Viva Pinata (mais faut fouiller dans les rayon)
- Star Wars Knight of The Old Republic 1 et 2 (si elle aime Star Wars)
- Portal
- Jade Empire (je le trouve vraiment sympa et super simpliste par rapport à Kotor)

OlG-fr
29/01/2008, 20h28
Dans le genre jeux sympa :
- les Monkey Island
- Sam & Max Saison 1
- The Longuest Journey/Dreamfall
- Outcast
- Deus Ex :ninja:
- Grim Fandango (ortho ?)
- Giants Citizen Kabuto (pour son coté super décalé)
- Rayman
- Viva Pinata (mais faut fouiller dans les rayon)
- Star Wars Knight of The Old Republic 1 et 2 (si elle aime Star Wars)
- Portal
- Jade Empire (je le trouve vraiment sympa et super simpliste par rapport à Kotor)

Ce qui compte énormément c'est une prise en main simple et facile.
Donc je plussoie à fond pour tous les jeux d'aventures précités, à mon sens c'est le meilleur choix. La part belle à l'histoire est le meilleur moyen de se mettre dans le bain.

Par contre Deux Ex & co à oublier, trop complexe d'emblé. Oblivion même si c'est consoleux, c'est kifkif,l trop d'éléments rébarbatifs/apparemment complexe quand on a pas de culture vidéoludique rpg-truc.

En ce sens oui un faux jeux signé Molyneux peut être une bonne mise en bouche.

RUPPY
29/01/2008, 21h02
Et les sims 2 ? :blink: .... faut pas le prendre mal mais généralement , ça plait bien aux débutants du sexe faible :)

Raphi Le Sobre
29/01/2008, 21h18
Beyond Good and Evil.
C'est LE jeu qui a converti ma femme aux jeux vidéo.
Après, les Syberia me paraissent être un excellent choix. Pourquoi pas un peu de Heroes of might and Magic aussi ?

Un p'tit soupçon de Stronghold Crusaders pourrait plaire, ou un coup de Darwinia.

Rei_II
29/01/2008, 21h37
Dans le genre jeux sympa :
- les Monkey Island
- Sam & Max Saison 1
- The Longuest Journey/Dreamfall
- Outcast
- Deus Ex :ninja:
- Grim Fandango (ortho ?)
- Giants Citizen Kabuto (pour son coté super décalé)
- Rayman
- Viva Pinata (mais faut fouiller dans les rayon)
- Star Wars Knight of The Old Republic 1 et 2 (si elle aime Star Wars)
- Portal
- Jade Empire (je le trouve vraiment sympa et super simpliste par rapport à Kotor)

Je plussoie pour The Longuest Journey qui a réussi à scotcher ma mère sur le pc de mon père pour autres choses que des tableaux excel.

Dans un autre genre, Dungeon Keeper 2 lui avait bien plu aussi.

SiGarret
29/01/2008, 22h26
Dans le genre jeux sympa :
- les Monkey Island
- Sam & Max Saison 1
- The Longuest Journey/Dreamfall
- Outcast
- Deus Ex :ninja:
- Grin Fandango (ortho ?)
- Giants Citizen Kabuto (pour son coté super décalé)
- Rayman
- Viva Pinata (mais faut fouiller dans les rayon)
- Star Wars Knight of The Old Republic 1 et 2 (si elle aime Star Wars)
- Portal
- Jade Empire (je le trouve vraiment sympa et super simpliste par rapport à Kotor)

Je trouve que Grim Fandango est très original (ambiance, graphiques), mais les énigmes sont très commmmmmmmmmpliquées. Fournis-lui une soluce si elle débute.

Les Sybéria sont plus abordables pour quelqu'un qui démarre : c'est clean, mystérieux, joli, psychologiquement propret.

Hé, mets-lui quelques démos ! Une vraie gameuse !
Tu pourras affiner sur ce qui lui plaît. Un RTS, un P&C (un Myst ?), un FPS, un infiltration (Splinter cell ? tu as le temps de te poser un peu), un course de bagnole, un Tycoon (et un bon Sim-City ?).

Par contre, tu devrais faire un Feed-back quand tu auras avancé : le cas de figure, je risque de le rencontrer bientôt...

Frite
29/01/2008, 22h51
Par contre, tu devrais faire un Feed-back quand tu auras avancé : le cas de figure, je risque de le rencontrer bientôt...
Tu vas bientôt avoir une mère ?

GruntGrunt
29/01/2008, 23h15
Tu vas bientôt avoir une mère ?
Mais nan, il va être maman !!!

IZERA_WarheaD
29/01/2008, 23h23
mais sinon met la à EvE online et nous fait pas chier :P

Comment ça je commence à être lourd ?

Non mais sinon tente l'approche Civilization/sim city. Bon en fait c'est compliqué Civilization mais ça s'est calmé et personnellement j'avais réussi à accroché (ahem) pas mal de nanas avec Civ4 et/ou Civcity rome :)

gmparadise
29/01/2008, 23h56
Pas facile de donner des jeux si on en saît pas encore ce qu'elle aime, tout peut potentiellement lui plaire en fait.
Sybéria par contre c'est plus un faux bon jeu, super frustrant avec cette héroïne qui se traîne et met dix plombes à effectuer une rotation, ahh il est loin le temps des point 'n click avec téléportation immédiate lors d'un double click :'(

Black Elf 01
30/01/2008, 00h04
Hihi, le post au-dessus-moi hyper constructif ^_^

Sinon, en me basant sur les goûts de ma copine, je dirais BG&E, Syberia, et Heroes of Might&Magic. Et Fable est effectivement une bonne idée.

MetalDestroyer
30/01/2008, 00h19
Je trouve que Grim Fandango est très original (ambiance, graphiques), mais les énigmes sont très commmmmmmmmmpliquées. Fournis-lui une soluce si elle débute.

Les Sybéria sont plus abordables pour quelqu'un qui démarre : c'est clean, mystérieux, joli, psychologiquement propret.

Hé, mets-lui quelques démos ! Une vraie gameuse !
Tu pourras affiner sur ce qui lui plaît. Un RTS, un P&C (un Myst ?), un FPS, un infiltration (Splinter cell ? tu as le temps de te poser un peu), un course de bagnole, un Tycoon (et un bon Sim-City ?).

Par contre, tu devrais faire un Feed-back quand tu auras avancé : le cas de figure, je risque de le rencontrer bientôt...

Tu sais quoi ma soeur a énormément kiffé Unreal Tournament 99 et pas Quake 3. :ninja: Avant elle jouait à The Sims (enfin jusqu'à que ca lui saoule) puis à Heroes of Might and Magic 3-4 avec la famille, Sam & Max version DOS et cay tout. Ah si, Frets on Fire, Guitar Hero 3 et Sam & Max Saison 1

Bon elle était pas douée, mais bon.

Spartan
30/01/2008, 00h24
vous conseilleriez quoi comme jeu à votre mère ?
J'ai connu ce cas de figure il n'y a pas si longtemps...
Les jeux de Sokal, notamment Syberia, plaisent beaucoup en général. Les Chevaliers de Baphomet et Runaway aussi.

Les puzzle-games aussi marchent plutôt bien, Tetris, Bust-a-Move/Puzzle Bobble, etc.

Et eventuellement un jeu de gestion simple. Ma mère trouve Simcity 4 trop compliqué (trop de paramètres à gérer, dit-elle), mais City Life ça passe.

2-3 conseils pour initier sa môman aux JV :
-Rester patient.
-Jouer avec elle, mais lui laisser les commandes.
-La laisser prendre son temps, s'habituer aux commandes, découvrir le jeu à son rythme.
-Surtout, rester patient. J'insiste.

shug
30/01/2008, 01h10
Comme déjà dit, le duo Beyond Good & Evil // Syberia marche toujours.

En même temps si elle a terminé PoP, ça veut dire qu'elle commence à avoir du skillz : il faut se repérer dans l'espace toussa...c'est pas forcément évident (pour une femme).
Donc je propose de passer directement à The Witcher...le héros a un certain charisme auprès de la gente féminine...

Toxic
30/01/2008, 01h17
Les Sims 2 bordel, les Sims 2 ! Y a même un "stuff pack" spécial "cuisine et salle de bain" qui va sortir là ! C'est quasiment comme s'ils avaient pressenti que ta mère allait avoir un ordi, moi j'dis.

Zepolak
30/01/2008, 01h22
En stratégie, ma soeur a commencé par du Pharaon. (Puis Zeus et compagnie)

C'est mignon, l'immersion et la complexité vont croissant lentement, ça fait limite babysitting de cité (enfin, j'aimais bien aussi hein :P ) et c'est accrocheur.

Et sinon, y a pleins de filles qui jouent à Guild Wars...

Et WoW aussi pour chercher des paloufs.

Gros Con n°2
30/01/2008, 01h23
ba quoi ?? cooking mama c'est marrant :ninja:

Mr.Pipboy
30/01/2008, 01h57
Un bon Caesar III ou IV ou du Civilization IV + Beyond the Sword pour son côté calme et sa prise en main rapide, du Heroes of Might and Magic V aussi qui est l'un des meilleurs avec le 3.

Si elle aime l'espace, comme jeu facile et long il y a Haegemonia mais qui est un peu dur à trouver malheureusement ou Freelancer bien simple à prendre en main et une ambiance du tonnerre. Comme dit à la page d'avant pas d'X3 surtout :ninja:.

Pour les FPS, bha je sais pas...je vois pas ce que pourrait aimer une mère dans un jeu violent en fait vu que la mienne joue principalement à des jeux de Gestion comme les Sid Meier's ou City Builder. Peut-être Dark Messiah : Heroes of Might & Magic ? Max Payne 2 pour son côté cinématographique, en tout cas si elle aime les "histoires Noires" elle va être servie.

Infiltration pourquoi pas l'excellent Hitman : Blood Moneyou du Splinter Cell tout bêtement. Tous mais en aucun cas Pandora Tomorrow.

Côté RPG, il y a bien les Knight of The Old Republic si elle aime Star Wars ou Oblivion voir pourquoi pas lui acheter le pack "Dungeons & Dragons" pour 20€ avec tout les Baldur's Gate, tout les Icewind Dales et Le Mal Elementaire ( bon cadeau pour sa môman ça ;) )

Voilà pour le moment ce que je peux dire et il y a déjà pas mal de bonne propositions comme l'excellent Beyond Good & Evil ou des old school bien sympa pour 5-10€ comme Grin Fandango ou Day of The Tentacle.

Bonne chance dans tes choix :ninja:.

Akodo
30/01/2008, 02h10
Oula, je m'attendais pas à tant de réponse !
Alors quelques points à clarifier...


En même temps si elle a terminé PoP, ça veut dire qu'elle commence à avoir du skillzHem, j'ai dis qu'elle avait adoré PoP, mais pas qu'elle l'avait terminé. Disons qu'elle a passé le tutorial et les 3 premiers combats...
Elle est vraiment débutante de chez débutante, et a assez de mal à se repérer dans un environnement en 3D (genre pour PoP: "-Et là, je saute à gauche ? -Bah non, à gauche c'est le trou...")
C'est pour ça qu'il ne faut rien de compliqué.


2-3 conseils pour initier sa môman aux JV :
-Rester patient.
-Jouer avec elle, mais lui laisser les commandes.
-La laisser prendre son temps, s'habituer aux commandes, découvrir le jeu à son rythme.
-Surtout, rester patient. J'insiste.M'en parle pas ^^
J'y avais fais un guide pour expliquer tous les mouvements à PoP, j'étais resté des heures pour l'aider (et appuyer sur la touche "retour dans le temps"^_^).
Et pis elle s'est mise récemment à internet (avec zéro connaissance informatique), ce qui demande une forte dose de patience ^^.

Hélas, je ne serai pas à ses côtés pour l'accompagner. Je lui ferai des guides écrits (pour les jeux que je connais), mais bon...

Ce qui est bien, c'est que j'ai pas mal de jeux sus-cités, donc ça m'arrange. Ensuite doit y avoir moyen d'en trouver plein en gamme budget...
Merki à vous !
Cela dit si vous avez encore des suggestions...


Edit: Et diablo II ?


Edit: les MMO genre Wow toussa, je préfère pas. L'autre jour elle a regardé des vidéos de Wow sur Youtube en me demandant ce que c'était, parce que ça l'intéressait. Mais ayant testé le jeu, je ne sais que trop bien quel genre de personnes y jouent, et comment serait traité un "méga noob". Si c'est pour se faire insulter par des ado pré-pubères de 14 ans, non merci pour elle ^^. Et pis de toute façon, avant de tenter le jeu avec des personnes extérieures, il vaudrait mieux qu'elle se familiarise avec le jeu vidéo tout court.

Toxic
30/01/2008, 03h40
Oula, je m'attendais pas à tant de réponse !
Alors quelques points à clarifier...

Hem, j'ai dis qu'elle avait adoré PoP, mais pas qu'elle l'avait terminé. Disons qu'elle a passé le tutorial et les 3 premiers combats...
Elle est vraiment débutante de chez débutante, et a assez de mal à se repérer dans un environnement en 3D (genre pour PoP: "-Et là, je saute à gauche ? -Bah non, à gauche c'est le trou...")
C'est pour ça qu'il ne faut rien de compliqué.


HA ! C'est marrant, j'osais pas le dire pour pas te vexer genre "hé mais c'est pas une tanche ma maman", mais j'étais sûr que l'orientation dans un environnement 3D lui posait problème, ce qui rendait invalide beaucoup de suggestions, notamment BG&E.

Nos mères ne sont pas nos copines, nos femmes, nos soeurs...

Sans vouloir tomber dans la généralisation à deux balles, je pense pouvoir dire qu'une femme de 40-50 ans (voire plus) aura tendance à
-avoir des difficultés à s'orienter dans un environnement 3D
-perdre patience très très vite et vouloir abandonner un jeu auquel elle n'arrive pas tout de suite à relativement "bien" jouer
-se désintéresser vite d'un jeu qui n'amène pas rapidement une "gratification" visible, et demande de longues, longues heures d'implication pour arriver à quelque chose de satisfaisant (Civilization, Heroes of Might & Magic, Caesar, tout ça, au panier).

A part ça je pense que, si des univers familiers à toutes les générations comme les mille et une nuits, les pirates, les adaptations de séries télé, sont susceptibles de séduire une dame quadra/quinquagénaire, en revanche on peut zapper tout ce qui est heroic fantasy (elle a lu beaucoup de Tolkien votre mère ?), horreur, assassins et agents de la NSA, Star Wars...

Alors du coup, je pense que c'est pas dans des jeux estampillés "approuvé par le lectorat d'élite de Canard PC" qu'il faudra taper, mais dans du titre grand public, le genre à se faire casser dans ces forums : Les Sims 2, les Experts, New York Police Judiciaire... Pas de risque de se paumer dans l'exploration d'un monde 3D aux limites floues, pas vraiment de risque de perdre 25 fois de suite au cours des 10 premières minutes de jeu, un "objectif final" relativement simple et bien défini (trouver un super boulot pour s'acheter la plus chère des baraques, ou résoudre l'enquête sur le meurtre de Machin), des gratifications qui arrivent vite (super ton perso a vite gagné de quoi s'acheter une nouvelle télé, youpi grâce à ce nouvel indice ramassé je vais pouvoir aller parler à tel personnage connu de la série que je n'ai pas encore rencontré dans le jeu).

Phileas
30/01/2008, 05h41
Il y à longtemps il m'est arrivé la même chose, je te fais un pti feedback.

Ca commence par des "ohhhh mais c'est joli ce à quoi tu joues", ça suit par des "c'est quoi ?" et ca se termine par un "bon tu me montres comment on fait ?". Et là je rejoins Spartan, faut être vraiment super mega ultra patient.

Alors ma mienne elle bloque sur L'empire du milieu et Zeus que s'en n'est pas permis. Je crois meme que j'ai jamais autant passé de temps sur un jeu. Elle traficote sur des ptis jeux genre mahjong / craddle of rome / jewel of atlantis. Elle tripatouile quelques ptis jeux d'aventures à la Sokal (et ca passe tres bien).
Et ca lui suffit amplement.

Je rajouterai que si tu arrives à lui faire adherer a BG&E (enfin surtout à ce qu'elle perservere pour avancer dans le jeu), ca devrait lui faire plaire.
En guise de topping, je propose Aquaria (vraiment excellent, ma femme bloque dessus en ce moment).

Ash_Crow
30/01/2008, 06h42
A part ça je pense que, si des univers familiers à toutes les générations comme les mille et une nuits, les pirates
En parlant de pirates, le remake de Sid Meier's Pirates! peut-être ? univers familier, pas de sang, pas difficile à prendre en main, gratification immédiate après chaque épreuve (qu'il s'agisse de prendre un bateau ou de danser avec la fille du gouverneur), et on ne meurt pas, ce qui limite le découragement (au pire on passe quelques mois en prison ou marronné sur une île déserte)

En plus, en occase, il doit pas être cher.

rOmy
30/01/2008, 06h42
Rien de tel qu'un bon ptit Day of the tentacle pour s'y mettre vraiment :D

Angelina
30/01/2008, 06h49
oublies tout ce qu'on t'a dit...

The Longuest Journey/Dreamfall, et syberia, pour commencer. a 15 roro a la fnac.

tu dois même avoir un pack special jeux d'aventure "point and click" commme ca, qui les regroupe tous a 30.

leroliste
30/01/2008, 07h40
Je plussoie pour beyond good and evil.

MetalDestroyer
30/01/2008, 08h13
Raaah j'avais oublié, fait lui jouer à Farenheit.

GruntGrunt
30/01/2008, 08h16
Postal 2 ? :unsure:

Ash_Crow
30/01/2008, 08h22
Raaah j'avais oublié, fait lui jouer à Farenheit.

:mellow:

silverragout
30/01/2008, 08h23
Raaah j'avais oublié, fait lui jouer à Farenheit.

Pour le xes ?

Septa
30/01/2008, 10h35
Comme tout le monde je plussoit pour Beyond good et evil

Psychonaut aussi peut être si la madame aime les ambiances un peu "différente"...

half
30/01/2008, 10h45
Si cela peut t'aider, les jeux qui conviennent a ma moitié (haha) :

- WoW
- Heroes V
- Guitar Heroes III (ça peut etre drole de voir sa mére se déchainer)

Sinon Beyond Good and Evil peut etre excellent tous comme Outcast et Oblivion.

Et sinon pourquoi pas la suite des Prince Of Persia ?

ElGato
30/01/2008, 10h51
Ah voui, Heroes marche très bien avec les nanas, toujours pas compris pourquoi.

Geminys
30/01/2008, 10h59
Ah voui, Heroes marche très bien avec les nanas, toujours pas compris pourquoi.

chez moi non ça ne marche pô ya que moua qui y jou :p
ma femme trouve ça trop complexe et de toute façon a part l'entraînement cérébral de kawashimoo...:|

et mes parents (oui ils sont tous les deux des gamers B)) a part les STR et les city builder pas trop compliqué...

Yog-Sothoth
30/01/2008, 11h06
La mienne ce qu'elle adore avant tout ce sont les jeux d'aventure.
Sinon c'est exactement comme ce que Toxic décrit. Si c'est trop compliqué ou quoi, ca ne l'intéresse pas.

Par contre les jeux d'aventure, ca avance à son rythme, facile à prendre en main... Ses derniers : L'ile noyée, sam et max, les runaways, syberia, mais aussi des jeux pas terribles comme les CSI.

Toxic
30/01/2008, 11h07
Ah voui, Heroes marche très bien avec les nanas, toujours pas compris pourquoi.
Tout est relatif, ma frangine adore, ma femme ne comprend absolument pas comment je peux passer des heures devant (et pourtant elle joue aux jeux vidéos aussi). Ma mère non plus d'ailleurs.

Franchement je dirais que jeux de guerre + heroic fantasy = super mauvaise combinaison pour plaire à une "femme mûre", donc pas de Heroes pour une mère.

Treebeard
30/01/2008, 11h16
LEGO Star Wars Original Trilogy.

ClaizeCharal
30/01/2008, 11h17
Tarmak 2 ! :lol:

Toxic
30/01/2008, 11h22
Tiens au fait même si comme je le disais les adaptations de séries télé me paraissent être une bonne idée, évitez à tout prix Urgences, qui est vraiment très mauvais, même si on l'aborde comme "jeu simple pour le grand public". C'est un genre de sous-Sims qui ne soutient absolument pas la comparaison avec son modèle.

Gros Con n°2
30/01/2008, 11h37
Pour une maman c'est la wii faut pas se leurrer hein :p


Postal 2 ? :unsure:

Non, sauf si tu rajoutes les extensions et le mod eternal dmanation+la suite de awp mod :p

Mr.Pipboy
30/01/2008, 13h25
Sans vouloir tomber dans la généralisation à deux balles, je pense pouvoir dire qu'une femme de 40-50 ans (voire plus) aura tendance à
-avoir des difficultés à s'orienter dans un environnement 3D
-perdre patience très très vite et vouloir abandonner un jeu auquel elle n'arrive pas tout de suite à relativement "bien" jouer
-se désintéresser vite d'un jeu qui n'amène pas rapidement une "gratification" visible, et demande de longues, longues heures d'implication pour arriver à quelque chose de satisfaisant (Civilization, Heroes of Might & Magic, Caesar, tout ça, au panier).

En effet, c'est loin d'une généralisation. Ma mienne adore tout les Sid Meier's, City Builder et a beaucoups joué à X2 à sa sortie ( j'avais pas accroché alors j'y ai filé ma boîte ) ainsi que moulte autre jeux, mais en même temps elle a suivi mon père dès le tout début des jeux sur micropc, depuis elle a pas arrêté :rolleyes:.


Ah voui, Heroes marche très bien avec les nanas, toujours pas compris pourquoi.

Jamais compris non plus, surtout que ma mienne est fan de Jazz et qu'elle joue principalement à des jeux dans le style The Witcher, Baldur's, Fallout 2 ou Kotor. Ma mère qui adore le rock déteste ce jeu...

Aaaah les femmes :rolleyes:.

Guybrush_SF
30/01/2008, 13h27
Le dernier Settlers devrait lui plaire :)

OlG-fr
30/01/2008, 14h04
Jamais compris non plus, surtout que ma mienne est fan de Jazz et qu'elle joue principalement à des jeux dans le style The Witcher, Baldur's, Fallout 2 ou Kotor. Ma mère qui adore le rock déteste ce jeu...

Aaaah les femmes :rolleyes:.
Bah justement, peut être que ta femme du coup prend ça au second degré, ce qui l'amuse, alors que pour ta mère c'est plus difficile, genre esprit plus critique car se sentant directement attaqué dans ce qu'elle aime. ;)

Akodo
30/01/2008, 14h06
en revanche on peut zapper tout ce qui est heroic fantasy (elle a lu beaucoup de Tolkien votre mère ?)Oui ^^
Le seigneur es Anneaux, Les princes d'ambre de Zelazny, l'assassin royal, lancedragon, les livres de Gaiman, le trône de fer...


Si cela peut t'aider, les jeux qui conviennent a ma moitié (haha) :

- WoW
- Heroes V
- Guitar Heroes III (ça peut etre drole de voir sa mére se déchainer)WoW non, trop kikoolol, elle ne connait quasiment pas internet et ne comprendrait rien au jeu.
Guitar Hero sera remplacé par frets on fire, gratuit, lui ^^
Et Heroes V, chais pas... Elle m'a déjà vu y jouer, et a commenté "En fait faut tout le temps tuer des gens dans tes jeux" ^_^


Franchement je dirais que jeux de guerre + heroic fantasy = super mauvaise combinaison pour plaire à une "femme mûre", donc pas de Heroes pour une mère.Elle aime la fantasy, donc pas de problème à ce niveau là, c'est plutôt le côté guerre qui ne lui conviendrait peut être pas, confère le quote précédent...
DU coup je pense y mettre baldur's 1, même si ça risque d'être un peu dur...


les adaptations de séries télé me paraissent être une bonne idéeElle est pas super fan de télévision (en gros elle ne regarde que les infos, les clips et la starac'), donc pas sûr que ça la fasse triper...


Même si je pense que Toxic a raison à propos de la 3D toussa, je vais quand même lui faire tester des jeux du genre, faut bien qu'elle apprenne ^^.
J'ai aussi peur que les jeux d'aventures manquent un peu d'action, mais bon ça coûte rien d'essayer.
Les jeux de stratégie sont à oublier je pense, et à voir pour des builders...

Mr.Pipboy
30/01/2008, 14h08
Bah justement, peut être que ta femme du coup prend ça au second degré, ce qui l'amuse, alors que pour ta mère c'est plus difficile, genre esprit plus critique car se sentant directement attaqué dans ce qu'elle aime. ;)

Pas con :), je lui ai jamais vraiment demandé pourquoi elle aime pas. Elle rigole devant, se marrant au son de chaque note ratée et à la fin elle nous sort un beau: c'est à chier ce jeu :ninja:.

Pelomar
30/01/2008, 14h09
C'est marrant mais j'ai dans l'idée que Portal est le jeu parfait pour débuter dans les jeux vidéos : court, facile, un principe original et surtout une ambiance qui déboite.

Toxic
30/01/2008, 14h13
En effet, c'est loin d'une généralisation. Ma mienne adore tout les Sid Meier's, City Builder et a beaucoups joué à X2 à sa sortie ( j'avais pas accroché alors j'y ai filé ma boîte ) ainsi que moulte autre jeux, mais en même temps elle a suivi mon père dès le tout début des jeux sur micropc, depuis elle a pas arrêté :rolleyes:.
Ben ta mère n'est donc clairement pas la "maman lambda", ses goûts seront donc pas forcément en adéquation avec ceux d'une femme qui découvre le jeu vidéo maintenant.

Sinon tant qu'on est dans les expériences perso, la mienne joue principalement à tout ce qui se fait comme clones/dérivés/cousins de Tetris, Dr Mario, etc. A part ça elle a aussi passé quelques heures sur Monkey Island 3 parce que les dialogues la faisaient marrer (le gameplay lui-même la branchait pas plus que ça). J'arrive aussi à la faire jouer un peu à Guitar Hero, parce qu'en mode facile le jeu est suffisamment "tolérant" avec les débutants pour ne pas la rebuter et que l'interface et les commandes sont simples. Mais pour à peu près tout le reste, elle s'intéresse pas (ou du moins, elle n'a pas envie d'y jouer elle-même, mais sinon c'est vrai qu'elle me dit souvent, avec enthousiasme, qu'elle a vu une pub/vidéo/bande annonce pour tel ou tel jeu qui lui paraît bien). Je lui avais pourtant offert toute une série de point'n'click, mais elle n'y touche jamais.

Voilà, c'était la minute "je raconte ma vie". A part ça je reste sur ma position : cantonne-toi à du "grand public avec un gameplay accessible tout de suite", genre dans lequel il y a quand même des titres de qualité honnête.

Akodo
30/01/2008, 14h32
Je reviens sur PoP les sables du temps qui bug à mort ( l'âme du guerrier et les deux royaumes aussi d'ailleurs), avec une 8600GT: l'animation est très saccadée et accélérée, donc c'est injouable.
J'ai cherché des patch mais j'ai pas trouvé, j'ai testé plusieurs drivers graphiques mais ça ne change rien.
Serait-ce le moteur de PoP qui serait incompatible avec la CG ?
J'ai testé d'autres jeux qui eux, marchent parfaitement...


C'est marrant mais j'ai dans l'idée que Portal est le jeu parfait pour débuter dans les jeux vidéos : court, facile, un principe original et surtout une ambiance qui déboite.

Pas bête ça ^^

Pelomar
30/01/2008, 14h33
T'as le second PoP pour 6,50€ avec Joystick...
Ya juste un prospectus un peu chiant autour mais si tu le fous vite a la poubelle ca ira :ninja:

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h41
:p

Quel putifieur ce Pelomar.
Mais c'est la verité

The Pelomar is not a lie (ou pas)

Akodo
30/01/2008, 14h51
T'as le second PoP pour 6,50€ avec Joystick...
Ya juste un prospectus un peu chiant autour mais si tu le fous vite a la poubelle ca iraJ'ai déjà les 3 en fait (:fan: ), mais aucun ne marche correctement...

Ptain les gars help, beyond good and evil bug exactement comme PoP...

(windows xp sp2, 8600GT, derniers drivers)

Nono
30/01/2008, 15h59
Peggle ! \o/

Angelina
30/01/2008, 16h09
en fait on parlait d'oblivion, et je pense sincerement que c'est un tres bon choix:
il y a un coté contemplatif zen et promenade champêtre, pas agressif du tout...
(faut juste mettre un plugin qui désactive les attaques de crabes, de loups et Co.)

on peut ainsi aller assez loin, juste avec les fleches de direction et la vue souris, sans toucher a l'inventaire et autres sous-menus. avec pour seul but l'exploration d'un univers heroic fantasy virtuel (en meme temps assez realiste pour que ta moman soit pas larguée, et puis comme je disais, il y a le coté gendre ideal qui rassure.)

Gros Con n°2
30/01/2008, 16h14
audiosurf sur james blunt B)

Angelina
30/01/2008, 16h28
audiosurf sur celine dion :p







'cause i'm your LAdyyyyyyyyyyyyyyyyy... 'n your'r my maaaaaaaaaaaaaan...

Gros Con n°2
30/01/2008, 16h51
Sur jojo ou garou ça doit envoyer severe niveau vitesse, easy obligé la :p

skyblazer
30/01/2008, 18h05
Les bons jeux comme Tetris ou, plus ancien, Columns (jeu que ma mère accrochait à fond ...) , et je crois qu'elle n'a JAMAIS été détrôné sur ce jeu totalement cheaté :p

Et aussi, das les catégorie bon conseil, regarder dans les bacs budgets, on trouve des merveilles à prix correct :)

Et autrement pour les jeux autrement, BG&E ainsi que Psychonauts sont pas mal si elle aime les jeux de plate-formes :)

Guybrush_SF
31/01/2008, 12h55
Problème de vsync sur les PoP ? Enfin c'est du Ubisoft faut pas chercher bien loin :(

Tu as de la chance, perso ma mère ne connait que le FreeCell, le Solitaire et la Dame de piques :(
Par contre mon papounet à l'époque, il a enchaîné les simcity, dune2, settlers, doom, civilization, starcraft, age of empire...ça c'est la classe ;)


Comment ça OSEF ?

Graine
31/01/2008, 13h37
PItetre Bien The Movies non?

Akodo
31/01/2008, 16h55
Problème de vsync sur les PoP ? Enfin c'est du Ubisoft faut pas chercher bien loin

Peut être, j'ai testé les 3 PoP et bg&e, tous Ubi, et tous plantent...
Les autres jeux marchent très bien par contre, quoique j'ai eu 2 ou 3 gros freezes de 5-6 secondes...
J'espère que j'ai pas une carte défectueuse tout de même.

Erokh
31/01/2008, 17h51
HA ! C'est marrant, j'osais pas le dire pour pas te vexer genre "hé mais c'est pas une tanche ma maman", mais j'étais sûr que l'orientation dans un environnement 3D lui posait problème, ce qui rendait invalide beaucoup de suggestions, notamment BG&E.

Nos mères ne sont pas nos copines, nos femmes, nos soeurs...

Sans vouloir tomber dans la généralisation à deux balles, je pense pouvoir dire qu'une femme de 40-50 ans (voire plus) aura tendance à
-avoir des difficultés à s'orienter dans un environnement 3D
-perdre patience très très vite et vouloir abandonner un jeu auquel elle n'arrive pas tout de suite à relativement "bien" jouer
-se désintéresser vite d'un jeu qui n'amène pas rapidement une "gratification" visible, et demande de longues, longues heures d'implication pour arriver à quelque chose de satisfaisant (Civilization, Heroes of Might & Magic, Caesar, tout ça, au panier).

putain! je viens de découvrir que ma copine de 25ans en a 40 dans sa tête :o

Sk-flown
31/01/2008, 18h18
putain! je viens de découvrir que ma copine de 25ans en a 40 dans sa tête :o

Bienvenue dans la réalité mon pote elle se prennent pour des vielles a 25 et elles se prennent pour des jeunes a 40 et après c'est nous qui sommes décalés.

Tramb
31/01/2008, 18h25
Bienvenue dans la réalité mon pote elle se prennent pour des vielles a 25 et elles se prennent pour des jeunes a 40 et après c'est nous qui sommes décalés.

Putain c'est tellement vrai pour la majorité des nanas :wub:
Merci pour cette maxime elle sera dûment répétée à tour de bras.

Pluton
31/01/2008, 19h32
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/decouvrir/expositions/bourges/32%20vielle%201996.12.1.jpg

Angelina
31/01/2008, 19h39
watdafac:blink:

Pluton
31/01/2008, 19h51
ceci n'est pas une vieille

Toxic
31/01/2008, 21h48
Hé hé sacré Pluton ;) Quelqu'un d'autre comme SK-flown a une nana qui se prend pour un instrument médiéval ? ^_^

Sinon pour The Movies, la partie gestion du studio n'est pas super palpitante et la partie conception de films est trop limitée, j'ai peur que ça ne soit pas un super choix.

Pluton
31/01/2008, 22h46
Freelancer si elle veut du space opera pas difficile.

Nono
01/02/2008, 10h14
Bienvenue dans la réalité mon pote elle se prennent pour des vielles a 25 et elles se prennent pour des jeunes a 40 et après c'est nous qui sommes décalés.
Loul, bien joué. Je viens aussi de reconnaitre ma copine.

OlG-fr
03/02/2008, 14h55
Bienvenue dans la réalité mon pote elle se prennent pour des vielles a 25 et elles se prennent pour des jeunes a 40 et après c'est nous qui sommes décalés.
^_^ Hahah répété, et toutes vous dirons non moi chuis pas comme ça


ceci n'est pas une vieille
:XD: