PDA

Voir la version complète : Pourquoi vous allez aimer les jeux d'Avions: Le topic qui surexcite les manches !



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

lanef300
23/09/2007, 12h14
Excellent addon, ça permet de motiver un peu quand on en a fini de faire des approches sur un moteur avec un 747 dans une tempête...
Je le recommande pour les gens qui veulent dépasser le simple cadre de la simulation de vol et gérer une flotte.
C'est ce genre de soft qui risque de vous pousser à rentrer dans une compagnie virtuelle!!!!

petit ps, pour caca président, c'est pas exactement mon pays, je suis français, j'ai juste converti mes licences au Canada! Mais tu as raison c'est l'hiver et c'est impressionnant quand il fait -50...Seulement 6.5deg de la température moyenne de la tropo et c'est au niveau du plancher des vaches, sans le windchill!

Caca Président
23/09/2007, 14h06
Mmmm...Mmoui, enfin çà passe pour certains en ce qui concerne le look général mais...

Pour le LaGG-3 (et LaGG-5) c'est plutôt çà :Pour le Yak-9 c'est çà*:

Oui je sais chui chiant parfois. :siffle:

Nan t'es surtout con et ton avis apparait désormais comme totalement déplacé car si tu avais pris la peine de lire au lieu de poster comme un zorro tu verrais qu'on parle d'embase universelle sur laquelle on vient greffer un manche qui de manière fort logique sera différent d'un avion à l'autre. Mais trop occupé à poster ton commentaire cinglant, tu as oublié la base: à savoir lire ce qui est écrit et te rendre sur le site pré-cité. Le seul manche en production à l'heure actuelle est le KG13, dis moi comment tu peux présupposer de la conformité historique des autres ?


Le concept Tarmac Aces : une embase mécanique universelle, abritant une électronique Plug-And-Play et un système de gestion des efforts révolutionnaire, sur laquelle peut être aisément connecté tout type de manche, ainsi qu’une gamme étendue de commandes d’avions.

Maintenant si tu crois posséder l'expertise technique et historique suffisante vas donc proposer tes services.

ps: Je penses qu'ils savent que la poignée du Spit est ronde

lanef300
23/09/2007, 14h55
Jserais pas mal fana que Thrustmaster se rappelle soudain qu'on peut changer le manche du cougar et d'un coup poufff nous inonde le marché avec le stick du 2000 ou du Rafale...

Sinon effectivement Reyes, entre fanas d'aviation, vaut mieux lire tout parce que sinon ça pique niveau réponse...la diplomatie en aéro se joue au 30mm...
Avec un wingman comme Lord!

chenoir
23/09/2007, 14h55
D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ca servait d'avoir des manches en forme de volant. Sans doute pour pouvoir le manoeuvrer plus facilement à 2 mains si jamais on va trop vite et que l'effort à faire pour bouger les gouvernes (et pas se planter) est trop important pour une seule main, mais même la...

--Lourd--
23/09/2007, 15h56
Jserais pas mal fana que Thrustmaster se rappelle soudain qu'on peut changer le manche du cougar et d'un coup poufff nous inonde le marché avec le stick du 2000 ou du Rafale...


http://flehouque.free.fr/triste.png

http://hirevsims.com/01prod/fltcontrl/fcnt...tjet/f15e02.htm (http://hirevsims.com/01prod/fltcontrl/fcntrl/fstjet/f15e02.htm)



Et pour Black Shark

http://hirevsims.com/01prod/fltcontrl/fcntrl/helo/uh6001.jpg



Un jour je serais riche, un jour.

lanef300
23/09/2007, 17h18
Le pit du hornet m'excite bien...
Allez je vais regarder mon codevi et j'y repense...

Lt Anderson
23/09/2007, 20h48
Nan t'es surtout con et ton avis apparait désormais comme totalement déplacé car si tu avais pris la peine de lire au lieu de poster comme un zorro tu verrais qu'on parle d'embase universelle sur laquelle on vient greffer un manche qui de manière fort logique sera différent d'un avion à l'autre. Mais trop occupé à poster ton commentaire cinglant, tu as oublié la base: à savoir lire ce qui est écrit et te rendre sur le site pré-cité. Le seul manche en production à l'heure actuelle est le KG13, dis moi comment tu peux présupposer de la conformité historique des autres ?
Maintenant si tu crois posséder l'expertise technique et historique suffisante vas donc proposer tes services.

ps: Je penses qu'ils savent que la poignée du Spit est ronde
Certe, OK, j'ai mal lu, mais l'insulte est de trop.

Donc toute mes excuses, et les fanas d'aviation apprécieront peut-être le photoscope de Yak-9D pour me faire pardonner.
Petit rappel:
Photoscope Yak-9D (http://walkarounds.airforce.ru/avia/rus/yak/yak-9/index.htm)

J'attends donc humblement les prochaines productions de Tarmac Aces, et promis je lirais tout.

chenoir
23/09/2007, 20h51
Reyes t'es un gros sadique tu le sais ca?

En passant, je viens de refaire un tour à l'aérodrome de Pontoise Cormeilles, à l'aéroclub Hispano Suiza. J'aurais jamais pensé pouvoir rester 30 minutes à fixer un cessna 150. :wub:

Bon alors, elle vient cette dérogation, didjuuu?

Lt Anderson
23/09/2007, 21h32
Reyes t'es un gros sadique tu le sais ca?
...
Peux-tu préciser ton propos?
C'est le photoscope?...
Si c'est bien çà, j'hésite à montrer celui du Yak-15. Tu m'inquiètes là... :unsure:

chenoir
23/09/2007, 21h37
Ouaip c'est le photoscope.

Nan mais franchement, tu verrais les p'tites étoiles dans mes yeux (et sans doute dans ceux de lanef) à chaque fois que je vois une photo d'un Yak 3/7/9, et pis la tu nous montre des photos d'un rêve inaccessible. C'est inadmissile et pis c'est tout :lol:

Lt Anderson
23/09/2007, 21h48
Ouaip c'est le photoscope.

Nan mais franchement, tu verrais les p'tites étoiles dans mes yeux (et sans doute dans ceux de lanef) à chaque fois que je vois une photo d'un Yak 3/7/9, et pis la tu nous montre des photos d'un rêve inaccessible. C'est inadmissile et pis c'est tout :lol:
Je m'en doutais.
Le Musée Yakovlev n'est accessible que sur rendez-vous et est actuellement fermé pour des travaux suite à un incendie.
Yakovlev Museum (http://www.yak.ru/ENG/FIRM/hist5.php)

Pour moi aussi c'est un rêve. :cry:

chenoir
23/09/2007, 22h13
Bon, quand l'un de nous trois gagne au loto ou hérite de son grand paternel, il fait signe aux trois autres, on vas en sibérie.

(Perso, autant que les Yak, les Mig3 et les I-16 sont pour moi des vraies sources d'émerveillement.)

Lt Anderson
23/09/2007, 22h23
Bon, quand l'un de nous trois gagne au loto ou hérite de son grand paternel, il fait signe aux trois autres, on vas en sibérie.

(Perso, autant que les Yak, les Mig3 et les I-16 sont pour moi des vraies sources d'émerveillement.)
Sais-tu qu'il en existe 3 restaurés en vue de voler, dont un propulsé par un moteur Allison qui a fait une prestation au dernier salon MAKS 2007.
Je ne te montre pas les photos afin de préserver tes émotions. :ninja:

chenoir
23/09/2007, 22h29
Ouais, et pis j'ai le coeur fragile (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit avant qu'on me dise que c'était faux), donc je t'en voudrais de me faire avoir une crise cardiaque avant l'age.

Erokh
24/09/2007, 09h52
Ouaip c'est le photoscope.

Nan mais franchement, tu verrais les p'tites étoiles dans mes yeux (et sans doute dans ceux de lanef) à chaque fois que je vois une photo d'un Yak 3/7/9, et pis la tu nous montre des photos d'un rêve inaccessible. C'est inadmissile et pis c'est tout :lol:

J'ai vu un Yak 3 pas plus tard que ce wek-end, à Rennes :P

chenoir
24/09/2007, 10h28
T'es sur que c'était pas plutôt un Yak 11 modifié Yak 3?

Parce que les Yak 3 en état de voler en France, je crois qu'ils se comptent sur un doigt d'une main. Et encore.

Ce que t'as vu voler c'est ca,:
http://koti.mbnet.fi/~jjuvonen/duxford2001/_yak-3_3.jpg

Ou ca?:
http://img160.imageshack.us/img160/3076/yak3lv4.jpg

Erokh
24/09/2007, 10h43
C'était le premier, m'sieur!

J'ai aussi vu un messerschmitt, alors qu'il doit en rester 5 ou 6 en état de voler. Rah ce bruit! rah ce look! je l'aime cet avion!!

En vrac il y avait aussi deux rafales, deux super-étendards, un wildcat, un Corsair, un spit,... la plupart des avions de la WWII appartenaient à une seule assoc': la fighter collection il me semble

chenoir
24/09/2007, 11h12
Veinard va.

J'aurais du venir

Nibher
24/09/2007, 12h06
J'ai fait un baptême en ULM ce week-end sur ce bidule :

http://www.fk-lightplanes.com/MkIV_F-JQUAD_schraeg1_xl.jpg

Ca ne vous dérange pas si je dis que j'ai bien aimé ? :ninja:

chenoir
24/09/2007, 12h31
Nah, t'as touyt à fait le droit d'avoir bien aimé.

Seulement, si tu comptes te lancer dans le brevet de pilote d'ULM, fais pas comme certains, fais gaffes aux NOTAM et surtout aux couloirs aériens de l'armée.

lanef300
24/09/2007, 12h46
EXACTEMENT!!!!
Et à la météo aussi!

Bon courage dans ta formation!

ps: alors chenoir ça avance? A part le mal de dos? Ecoute le mieux pour ça...J'm'étais un peu défoncé les vertèbres en jouant au hockey un soir...Lendemain matin, je te raconte pas la galère pour rentrer dans le Citabria (vraiment un sacré bordel, j'ai réussi à rentrer dans cette avion d'une façon différente à chaque fois!)....T/o, montée....ET HOP SUR LE DOS! Je pense que malgré le bose et le moteur j'ai entendu mon dos craquer comme jamais!!!
Et hop plus mal du tout...Forcément pour fêter ça, rien de mieux qu'une grosse séance de voltige :)
Plus efficace qu'un kiné, mais pas remboursé par la sécu...

chenoir
24/09/2007, 13h16
Tu me vois faire de la voltige sur mon siège de bureau? Je vais avoir l'air con si ma chef rentre dans le bureau pendant que je fais un tonneau barriqué :happy2:

Sinon, comment ca avance? Ben écoute j'ai appelé le CEMPN ce matin, ils ont tout recu, faut que je rappelle dans 4 jours savoir si ma demande est bien prise en compte (mais à ce point la normalement).

Par contre mercredi le médecin chef va porter tout ca au CMAC, qui sait, p'tet qu'en prévision de mon anniversaire (qui est dans moins de deux semaines maintenant, ca passe trop vite), il fera un geste et fera passer mon dossier à la fin du CMAC, mais j'ai peu d'espoir.

Pas grave, je commencerai à voler fin novembre.

Tiens, en parlant de voltige (parce que ca m'intéresserait d'en faire, mais en amateur quoi, se limiter à la première étape, voltige de base), cette étape de base ca comporte quoi exactement? Boucle, tonneaux, tonneaux barriqués et vrilles font partie du programme?

Nibher
24/09/2007, 14h00
Seulement, si tu comptes te lancer dans le brevet de pilote d'ULM, fais pas comme certains, fais gaffes aux NOTAM et surtout aux couloirs aériens de l'armée.
J'allais faire mon noob et demander "c'est quoi des NOTAM ?" mais je réponds à moi-même à la question que je n'ai pas posée :

Les NOTAM, de l'anglais « Notice To Air Men » (messages aux navigants) sont des messages publiés par les agences gouvernementales de contrôle de la navigation aérienne (en France, le SIA) dans le but d'informer les pilotes d'évolutions sur les infrastructures.
Un NOTAM peut être édité en cas de modification d'une installation au sol, de présence d'obstacles à proximité d'un aéroport (grue...) ou de quelconque autre danger pour la navigation aérienne.
Lors de la préparation d'un vol, le pilote doit consulter ces messages afin d'assurer une sécurité maximum tout au long de son voyage.
Sinon je n'ai pas encore décidé si j'allais me lancer dans l'écolage. Mais bon ça fait envie de toute façon :P
Et pis si vraiment je me fais dévorer par la passion aéronautique, rien ne m'empêche de passer mon PPL par la suite :)

chenoir
24/09/2007, 14h26
Une seule chose, le fait que les heures d'ULM sont pas transférables sur le PPL et vice-versa, ce qui fait que si tu abandonnes totalement l'ULM pour te lancer dans l'aviation t'auras perdu le cout de toutes les heures passées sur l'ULM

Finalement, moi je fait comme ca:

Je veux passer mon PPL, j'ai été embringué dans beaucoup de problèmes médicaux ces derniers temps (plus ou moins vérifiés), qui fait que la j'attend la réponse (que j'éspère positive) de la DGAC pour foncer (à 180 sur l'A15, on s'en fout, quand on aime on compte pas l'argent qui passe dans l'amende) à Pontoise LFPT, histoire de m'inscrire et de faire direct un versement de 6000 euros sur le compte qui aura été ouvert à mon nom pour payer les heures d'avion (parce que la bas si j'ai bien compris, si on verse 2000 euros en un seul versement, ils offrent 100 euros. Donc gagner 300 euros sur la formation ca m'intéresse pas mal. En plus en comptant les bourses vu que j'ai pas encore 20 ans.... presque une année d'entretien de brevet offerte, ca fait plaisir non?).

Et donc, quand je recevrais la réponse de la DGAC, j'aurais deux choix:

-Soit c'est positif, je peux faire de l'avion, et je saute de joie.

-Soit c'est négatif, je peux pas faire de l'avion, et je cours m'inscrire à l'ULM-club le plus proche.

C'est ma vision de l'ULM. Malheureusement c'est plus une voie de remplacement qu'autre chose pour moi.

Nibher
24/09/2007, 15h42
Honnêtement ce qui m'arrête c'est le prix, sinon ça ferait longtemps que j'aurai commencer mon PPL.
Le pire c'est que j'ai largement assez de sous mais payer + de 6000€ pour un "loisir" même une passion, je n'arrive pas à m'y résoudre... Je comprends très bien ceux qui craquent cela dit : je suis moi-même toujours à deux doigts de craquer :P

Les heures sont effectivement non transférables mais ça n'empêche pas d'engranger une certaine expérience de vol même si ULM!=Aviation générale. Ca permet sûrement de gagner un peu de temps si on se décide à passer le PPL et peut-être obtenir ce PPL avec le minimum d'heures de cours (45h je crois).

M'enfin on est d'accord, l'idéal c'est quand même de passer directement le PPL :P

chenoir
24/09/2007, 15h46
Ben moi j'ai les 6000 euros pour la PPL, j'ai de quoi entretenir le bouzin 2 ou 3 ans, par contre par la suite ca va etre taff en été et compter sur la solidarité parentale (ils peuvent quand même me l'offrir, vu le peu que je leur coute)

Nibher
24/09/2007, 16h14
Ben moi j'ai les 6000 euros pour la PPL, j'ai de quoi entretenir le bouzin 2 ou 3 ans, par contre par la suite ca va etre taff en été et compter sur la solidarité parentale (ils peuvent quand même me l'offrir, vu le peu que je leur coute)
Clair que ce serait con de se priver ^^
Mon problème c'est que je suis un gros radin en fait :ninja:

Erokh
24/09/2007, 16h14
Honnêtement ce qui m'arrête c'est le prix, sinon ça ferait longtemps que j'aurai commencer mon PPL.
Le pire c'est que j'ai largement assez de sous mais payer + de 6000€ pour un "loisir" même une passion, je n'arrive pas à m'y résoudre... Je comprends très bien ceux qui craquent cela dit : je suis moi-même toujours à deux doigts de craquer :P

Les heures sont effectivement non transférables mais ça n'empêche pas d'engranger une certaine expérience de vol même si ULM!=Aviation générale. Ca permet sûrement de gagner un peu de temps si on se décide à passer le PPL et peut-être obtenir ce PPL avec le minimum d'heures de cours (45h je crois).

M'enfin on est d'accord, l'idéal c'est quand même de passer directement le PPL :P


clair 6000€ ça fait mal au cul, et ça doit en freiner plus d'un (moi compris). Ce qui m'arrête aussi, c'est le fait qu'il faille un certain nombre d'heures de vol pour garder son brevet. Or il faut avoir le temps de faire ces vols, et aussi l'argent, parce que le kero et la location d'un avion, c'est pas donné non plus...

chenoir
24/09/2007, 16h16
Le kéro est compris dans la location de l'avion je crois, hein.

Edith : Et de toutes facons, c'est pas du Kero c'est de l'essence. Du diesel dans certains cas.

Piaf : Moi c'est pas le temps qui va manquer. Tous les WE, p'tet meme les mercredi aprèm. Enfin, faudrait d'abord que je fasse ma rentrée avant de pouvoir affirmer avoir telles ou telles plages horaires de libre.

Erokh
24/09/2007, 16h35
bon sinon, pour revenir à peu près au sujet du topic, il y a quequ'un qui a parlé d'un F-15E dans un jeu... mais je ne retrouve pas le post :sad:

Donc quel jeux, le biplace dans quelles conditions, quelles sont les sources, etc... parce que j'en connais qui seraient intéressés :happy2:

chenoir
24/09/2007, 16h38
En parlant de ca, un de ces quatres (vendredi par exemple), un vol Lock On ca en intéresses certains?

Erokh
24/09/2007, 16h50
venderdi j'ai rien de prévu pour l'instant, donc pourquoi pas. Mais le problème c'est que je vais peut-être faire passer leur valid' à mes recrues (eh oui, je suis instructeur en escadrille lockon, moi B) ), donc...

chenoir
24/09/2007, 16h55
Tiens, je te croyais élèves F-15 à l'EVAC.

Si tu veux je peux jouer le méchant Su-27 en BVR contre eux :P

Erokh
24/09/2007, 17h30
oui je suis aussi élève F-15 à l'EVAC :happy2: mais l'un n'empêche pas lautre ;)

Mon escadrille est assez jeune, et il fallait quelqu'un comme instructeur, alors du coup... bein c'est tombé sur moi ^_^



P.S.: ça répond pas à ma question <_<

lanef300
24/09/2007, 17h46
Pour le f15e, c&#39;est fighter ops.
Au programme normalement, écolage, puis t-6, t-38, puis f16/f15...Et ensuite des addons, style naval (vivement le Hornet, mon 2e chouchou!).
attend toi à avoir un sac de sable en backseat qui gueule (il prétend être &#39;monit&#39;...meuh oui!!!), ou alors un backseat qui fait bip bip/euhhh je suis perdu/merde je l&#39;ai perdu/ oui chef en réponse à ta gueule, qui lui prétend être wso, mais qui en fait n&#39;est là que pour le centrage ;)

Je l&#39;attend avec une impatience...Z&#39;imaginez même pas!

HellBoy
24/09/2007, 18h40
Pour le f15e, c&#39;est fighter ops.
Je l&#39;attend avec une impatience...Z&#39;imaginez même pas!
et il sort quand ?????

lanef300
24/09/2007, 19h46
Two more weeks :lol:

plus sérieusement, ça avance ça avance...Mais pas de date de release tant que c&#39;est pas finalisé!
Et je t&#39;assure que la patience sera largement récompensée.
http://www.fighterops.com/

Que du bonheur, pour moi ce joujou va poser les bases de la simulation à venir...

chenoir
24/09/2007, 19h49
Malheureusement, quand i lsortira, il y a de fortes chances que je sois trop occupé à piloter pour y jeter un oeil :P.

--Lourd--
24/09/2007, 20h04
Pour le F15-E, il est pilotable avec le backseat modélisé. Assez sympa, surtout avec 6 GBU10 et 2 GBU15 sous les ailes.
Bon par contre switcher pilote-backseat en fence-in, ça craint du boudin.

lanef300
24/09/2007, 21h25
merci le mode multi...
Par contre j&#39;ai du mal à imaginer qu&#39;il y aura des personnes motivées pour le backseat...
jvais en parler à mon ex-futur ex- copine!

Sinon si tu trouves un mec pour le backseat, ça risque fort de devenir un lien assez puissant entre vous deux, comme en vrai...sauf que la bonne raison, ce sera qu&#39;un mec comme ça tu voudras pas le lacher au risque de pas retrouver un backseat!

toute façon la seule vraie chasse c&#39;est en single. les bi c&#39;est soit qu&#39;ils ont merdé le centrage, soit que le pil...

chenoir
25/09/2007, 00h01
Au passage...

C&#39;est pas vraiment une simu mais qu&#39;est ce que c&#39;est éclatant, les dogfights de camel sur Armed Assault.

Tellements d&#39;avions, si peu de temps pour reconnaitre ses ennemis de ses alliés, et avec l&#39;addon qui rajoute des bôôôs effets de fumées, c&#39;est encore mieux.

96 avions sans ramer (sauf à la fin, mais avec ca ca peut se comprendre: )

http://img528.imageshack.us/img528/9401/tawuz8.jpg

Bon, et pour vendredi sous Lomac ca donne quoi alors?

chenoir
25/09/2007, 10h51
Ah au fait, lanef (parce que tu me sembles le plus qualifié pour répondre), mais aux autres aussi, j&#39;ai une question sur les ailes, ou plus précisemment leur positionnement.

Voila, après avoir un peu cogité sur les avions de voltige, en passant par les avions civils et les avions militaires comme les chasseurs, j&#39;en suis venu à la conclusion suivante :

Plus les ailes sont basses, plus l&#39;avion sera manoeuvrant, plus les ailes seront haute, plus l&#39;avion sera stable

Est ce que je me trompe beaucoup?

Ce que je veux dire, sur un avion à aile haut, l&#39;axe de roulis passe par la jointure des ailes en position haute, le fuselage de l&#39;avion doit jouer les surpoids et augmenter l&#39;inertie de l&#39;avion et donc réduire la manoeuvrabilité, non? Par contre le fuselage aura tendance à augmenter la stabilité de l&#39;esnemble? Enfin je me le représente comme ca.

Sur un avion à ailes basses, c&#39;est le contraire, peu d&#39;inertie due au fuselage, cependant l&#39;avion est plus instable, beaucoup plus manoeuvrant mais moins stable (comme le M2000).

Finalement, sur un avion ou les ailes sont alignées sur le centre de gravité de l&#39;avion (sa position verticale tout du moins), l&#39;axe de roulis est l&#39;axe du fuselage, et on a le meilleur rapport stabilité, manoeuvrabilité?

Reprenez moi si je me trompe, c&#39;est juste qu&#39;un avion de voltige à aile haute comme le citabria m&#39;amène à m&#39;interroger un peu.

Erokh
25/09/2007, 10h57
je peut pas te dire du tout. Mais un contre-exemple à ta théorie est l&#39;alphajet: ce petit avion est super maniable (en plus d&#39;être trop mignon :wub: ) alors qu&#39;il a les ailes en position haute

chenoir
25/09/2007, 11h03
Hmm, oui c&#39;est vrai.

Bon, je me suis gourré, reste plus qu&#39;à attendre les explications d&#39;un professionnel (lanef est demandé à l&#39;accueil, je répète, lanef est demande à l&#39;accueil, post "simulation").

Edit : Me dit pas qu&#39;il est trop mignon, j&#39;ai un cousin qui a pas eu de problèmes médicaux lui, et qui est en train de faire sa formation à salon de provence sur alphajet (pourquoi pas mouaaaa :cry:)

Lt Anderson
25/09/2007, 11h11
je peut pas te dire du tout. Mais un contre-exemple à ta théorie est l&#39;alphajet: ce petit avion est super maniable (en plus d&#39;être trop mignon :wub: ) alors qu&#39;il a les ailes en position haute
Pour les avions à ailes hautes, il est possible de corriger la trop grande stabilité en jouant sur le dièdre négatif des ailes. A l&#39;inverse pour les ailes basses l&#39;instabilité peut être maîtrisée en donnant un peu de dièdre positif. Le tout en proportion avec l&#39;allongement des ailes.


Enfin il me semble... :unsure:

chenoir
25/09/2007, 11h27
Le dièdre positif augmente la stabilité, c&#39;est certain, mais il ne me semble pas avoir jamais vu d&#39;avions à aile haute avec un dièdre négatif hormis les avions militaires comme l&#39;alphajet.

En fait ma remarque est plus ciblée sur les avions civils à hélice à aile haute, j&#39;en ai jamais vu à dièdre négatif

lanef300
25/09/2007, 12h16
Ok je fais simple et vite parce que je crève la dalle et que je suis au taff cette aprèm, donc l&#39;explication complète ce soir.
vous avez raison sur la stabilité, une aile haute tend à être, à dièdre et profil égal, plus stable qu&#39;une aile basse, sur certains axes. Pas sur tous...
On joue effectivement sur le dièdre pour affecter la stabilité.
Par contre la manoeuvrabilité dépend principalement de la taille des gouvernes, de leur emplacement, et du profil.
Regarde aussi pour un avion civil à aile haute, le bae146.

la suite là:
http://home.scarlet.be/comicstrip/Overall%...20Stability.htm (http://home.scarlet.be/comicstrip/Overall%20Stability_files/Overall%20Stability.htm)
ou ce soir après le boulot!

chenoir
25/09/2007, 14h38
Danke schön (et toujours la config du réseau du boulot qui empeche de voir certains flims.... vivemetn que j&#39;ai fini à la fin de la semaine pour... reprendre l&#39;école, et merde <_< ).

Dis au fait tu bosses dans quoi si c&#39;est pas trop indiscret lanef?

lanef300
25/09/2007, 16h32
ben j&#39;étais eopan, puis j&#39;ai converti mes licenses au canada, et là l&#39;objectif c&#39;est soit finir sur un Canadair, soit repasser des tests pour faire du viper quelque part en europe (je veux pas en dire plus j&#39;ai toujours pas l&#39;aval de la marine donc...)

chenoir
25/09/2007, 23h42
J&#39;ai rien contre le fait de continuer la discussion, mais je vais pas devoir tarder à y aller, je suis claqué (bon, c&#39;est pas comme si j&#39;arrivais à l&#39;heure tous les matins au travail et que ca me faisait mal de dormir 30 minutes de trop mais bon).

Blind_God_W@D
26/09/2007, 12h37
Coucou les <strike>voleurs</strike> voltigeurs !

je poste là parce que ça me parait le topic pour, si c&#39;est pas le cas so sorry !

Voilà, je n&#39;ai jamais touché à un jeu d&#39;avion militaire (hormis dans BF1942 et BF2 wahou!) et je suis de plus en plus interessé par Lock On

je sais que la prise en main est ardue et ça ne me dérange pas, mais à titre de pseudo comparaison, à l&#39;époque je jouait pas mal à Enemy Engaged Comanche et tout, est-ce que la prise en main est semblable au niveau difficulté?

Est ce que mon PC (P4 3.00ghz 7600GT 2Go RAM) fera tourner le bazar tout à fond en 1280*1024, j&#39;aime les jeux jolis !(sinon tant pis on baissera les graphs :cry: )

Et sinon le Joystick Logitech freedom 2.4 cordless il est bien? :wub: (il me tente grave)

Voilà, j&#39;attends vos conseils et merci d&#39;avance ! :)

(argh, le jeu est à 8.00€ sur cdiscount ! :sad: pas craquer, pas craquer !)

lanef300
26/09/2007, 12h43
pour le joy, je recommanderais plutôt saitek, avec dans l&#39;ordre l&#39;Aviator qui est très bien, puis à la rigueur un x52. Mais si tu veux un x52, pense à un Cougar plutôt.

Sinon Lock On n&#39;est pas très dur à prendre en main, et tu trouveras tout un tas de tutos sur le net, plus particulièrement là : www.checksix-fr.com

Pour ta config, tu peux craquer sans t&#39;inquiéter!!

edit: quel con le x51 au lieu du 52...Pfff... COUGAR et c&#39;est tout! Surtout pour la différence de prix à ce jour!

Blind_God_W@D
26/09/2007, 12h47
pour le joy, je recommanderais plutôt saitek, avec dans l&#39;ordre l&#39;Aviator qui est très bien, puis à la rigueur un x51. Mais si tu veux un x51, pense à un Cougar plutôt.

Sinon Lock On n&#39;est pas très dur à prendre en main, et tu trouveras tout un tas de tutos sur le net, plus particulièrement là : www.checksix-fr.com

Pour ta config, tu peux craquer sans t&#39;inquiéter!!

Ma parole tu as le net dans le cockpit toi, non ?

Sans rire merci de ta réponse...fulgurante!

Pour le jeu...ayé...ai craqué !
Pour le joystick je vais voir merci de tes infos !

DarkVapeur
26/09/2007, 12h51
Pas très dur à prendre en main oui, mais à maîtriser c&#39;est autre chose!

Ca fait 3 fois que j&#39;essaie mais je n&#39;y arrive pas :unsure: J&#39;adore ce jeu mais par manque de temps je laisse toujours tomber et je m&#39;y remets 6 mois plus tard, après avoir tout oublié. J&#39;arrive à décoller etc... mais pour maîtriser les radars c&#39;est pas gagné.
En plus mon PC étant trop faible pour le faire tourner à haute résolution, je ne profite pas des graphismes.

@Blind_God_W@D: si tu pense pouvoir t&#39;y investir fonce, en plus il n&#39;est pas cher maintenant

chenoir
26/09/2007, 13h00
Le tout pour Lock On comme pour toutes les simus militaires actuelles (je parle pas d&#39;IL2, ca traite de la seconde guerre mondiale, avec de l&#39;entrainement on peut très bien le faire tout seul), le mieux pour y arriver c&#39;est d&#39;avoir quelqu&#39;un qui t&#39;aide.

Si je peux te conseiller un truc sur Lock On c&#39;est l&#39;EVAC, l&#39;attente est longue mais on apprend bien (un seul appareil à la fois par contre, mais au moins t&#39;as le cursus complet, et à la fin tu maitrises bien ton appareil je peux te le garantir).

D&#39;ailleurs si t&#39;as besoin d&#39;aide concernant le A-10 ou le Su-27 ou le Su-33, demande je m&#39;en sors pas trop mal et je peux te filer des tuyaux (voire même voler avec toi pour t&#39;apprendre 2-3 trucs les jours ou j&#39;aurais le temps).

Au niveau du Joystick, si t&#39;as vraiment envie de t&#39;y investir, choisi un Hotas et non pas un simple manche à balai (les HOTAS c&#39;est la manette des gaz et le joystick en 2 gros blocs séparés). Perso j&#39;ai un X-52 de chez Saitek, il marche impecc, il est un peu sensible et ca peu déstabiliser au début (quand tu passes du clavier -argh- au X-52, tu tires un peu le manche pour décoller et tu te dis "tiens, pourquoi je suis déja à 90 degré d&#39;incidence moi?", c&#39;est que t&#39;es pas encore habitué, mais ca vient vite).

Sinon, ta config te permettra de faire allègrement tourner Lock On, p&#39;tet pas tout à fond (si tu veux profiter d&#39;un bon framerate en tous cas, primordial pour le dogfight), mais déja bien beau (dire que Lock On est presque plus beau que Flight Simulator à mon gout, et tout ca avec un bien meilleur Framerate...)

Ah oui, un dernier truc. Lock On c&#39;est une simu mais un peu simplifiée. Disons que les modèles des systèmes d&#39;armement sont simplifié pour éviter que ca soit le gros bazar généralisé, le comportement des missiles est réaliste mais aussi simplifié (un seul mode de poursuite), mais sinon c&#39;est à mon gout la simu ou le feeling des avions est le meilleur.

chenoir
26/09/2007, 13h05
D&#39;ailleurs, si toi aussi t&#39;as envie de prendre quelques lecons dark vapeur, hésites pas.

DarkVapeur
26/09/2007, 13h12
Oui ça pourrait m&#39;aider à m&#39;y coller et ne pas décrocher. Mon problème est la dispo, mais je te ferai signe. Merci

chenoir
26/09/2007, 13h14
Mais de toutes facons Lock On comme la plupart des simus prend vraiment toute sa dimension quand on y jouer en ligne, dans une escadrille virtuelle.

Erokh
26/09/2007, 13h44
Mais de toutes facons Lock On comme la plupart des simus prend vraiment toute sa dimension quand on y jouer en ligne, dans une escadrille virtuelle.

gros plus un :lol:
Pour moi c&#39;est simple lockon je n&#39;y joue que en multi, dans mon escadrille (et à l&#39;evac aussi).

L&#39;evac (Ecole Viruelle d&#39;Aviation de Chasse) est une très bonne "école" faite par des passionnés qui on un excellent niveau.

Si vous voulez pour ma part je peux vous apprendre à utiliser un F-15. Il es moins maniable qu&#39;un Su-27, et la portée de ses missiles a fortement été diminuée sous lockon par rapport à la réallié (pour des quesions de gameplay parait-il...), et du coup il tire moins loin qu&#39;un mig-29 ou qu&#39;un Su-27, mais ça reste quand même un très bon avion, avec un philosophie différente de ses collègues russes.

Par contre je ne vole que sous flamming cliff. Et d&#39;ailleurs l&#39;EVAC n&#39;enseigne qu&#39;aux personnes ayant aussi cet add-on (trouvable pour une trentaine d&#39;€uro chez simware en version CD, ou directement en download sur le site officiel des développeurs Eagle Dynamics)

Pour e fait que l&#39;EVAC n&#39;enseigne qu&#39;un appareil à la fois... c&#39;est, je trouve, totalement justifié: quand on regarde mes heures passées sous LO, et qu&#39;on sait que je ne suis qu&#39;à la moitié de contrôler totalement mon zing et son armement... comme LOMAC est une simu, il vous faudra énormément de temps pour découvrir toutes les finesses de votre appareil. Et vous en apprendrez tous les jours, même après plusieurs années de pratique. Donc vouloir apprendre sur plusieurs avions à la fois, pour moi ça équivaut à n&#39;en maitriser aucun réellement.
ceci dit quand on débute, on peut rès bien se faire une peite base sur chaque appareil, histoire de voir lequel nous correspond le plus ;)

chenoir
26/09/2007, 13h49
En fait le plus gros problème de l&#39;EVAC c&#39;est le temps d&#39;attente pour être intégré.

Mais quand on a un instructeur comme Major, on se dit que finalement on a bien fait d&#39;attendre.

Par contre c&#39;est vrai que tater d&#39;un peu tous les appareils présents dans le jeu avant de choisir un appareil définitif c&#39;est un point obligatoire.

Après, un appareil comme le A-10 est plus facile à apprendre à maitriser tout seul que des chasseurs comme le F-15 ou le Su-27 voire même le Mig-29

Moi je vois j&#39;ai choisi Su-27 comme appareil et en 18h j&#39;ai à peine fait 37% du cursus. Par contre, quand je regarde le niveau que j&#39;avais AVANT l&#39;Evac, je me dis qu&#39;il y a un monde.

P.S: Erokh, oublie pas de me tiendre au courant si t&#39;as besoin d&#39;ue cible Su-27 vendredi

--Lourd--
26/09/2007, 15h34
Il es moins maniable qu&#39;un Su-27, et la portée de ses missiles a fortement été diminuée sous lockon par rapport à la réallié (pour des quesions de gameplay parait-il...),


Oui carrement. Rien que voir sous of l&#39;efficacité d&#39;un Aim120c, on se rend compte que lock-on, aouch. Idem pour l&#39;aim7, qui a parfois un comportement abérent sur lock-on.

Concernant le A-10A, je ne pense pas qu&#39;il soit plus facile à prendre en main que les autres avions. Premier point, la navigation. L&#39;avionique du A10a est réduit au minimum. Contrairement au F-15c, Su, mig etc. Ensuite les moteurs. J&#39;ai vu pas mal de fois (sur hyperlobby par exemple), le mec entamer une ressource, et tomber comme une pierre 5s après. Ensuite la gestion d&#39;une strike (quel est la zone d&#39;effet de ma mk20 ? quel alti d&#39;éclatement ? combien de ms entre chaque larguage ? etc, etc). Pour finir la gestion des pannes. La a10 peut encaisser énormément de dégats. Seulement une fois que l&#39;on a plus d&#39;hydrolique, une gouverne de profondeur en moins etc, encore faut t&#39;il atterrir, et connaitre les procédure précise pour rentrer sans casse. C&#39;est une autre affaire ;)

Je pense que comme chaque avion dans lock-on, la a-10 est facile à piloter, mais beaucoup moins à maitriser parfaitement ;)

chenoir
26/09/2007, 15h49
Ah bah je le maitrise déja pas mal et pourtant j&#39;ai pas pris de cours dessus.

Il est beaucoup plus facile à piloter, assez lent pour éviter de faire des conneries, il a un armement qui lui permet de se débarasser des grosses menaces Sol-air avant d&#39;attaquer au sol, pour les bombes on s&#39;en fout de l&#39;altitude d&#39;éclatement de la mk20, à vrai dire il suffit de retenir les zones d&#39;effet potentielles, et de préférér (à mon gout) tirer les bombes une par une. On fait autant de dégats, faut juste etre plus précis.

Préférer les AGM-65 pour les cibles en mouvement, ou bien le canon.

Bref, tout ca ca s&#39;apprend, mais je le trouve bien plus facile.

Ah, un dernier truc : Tu parles tout de même au mec qui a réussi à poser son A10 à la base avec 2 moteurs en pannes, une fuite de carbu (mais bon, avec les 2 moteurs en rade de toutes facons, le carbu....), un aileron en moins, sans palo, panne d&#39;hydro, et quelques problèmes dans la profondeur B) (ca m&#39;apprendra à faire le beau au dessus des manpads ennemis).

Edit : Oui enfin, "posé" c&#39;est un bien grand mot, le train a du souffrir un peu à l&#39;atterrissage en décrochage. C&#39;est du kiss landing violent quoi (plus le baiser de la mort que le baiser de deux amoureux)

Edit 2: Et pis pour la navigation, le SHI est largement suffisant, les données des points de rencontre des cibles étant préenregistrées en général. Le plus dur ca reste juste de repérer ses cibles avec précision (surtout quand on a activé l&#39;option "trafic civil")

Blind_God_W@D
26/09/2007, 16h25
Bon, tout d&#39;abord, merci pour tout vos conseils

Merci tout particulièrement à Chenoir qui m&#39;a déjà proposé de l&#39;aide pour la prise en main d&#39;un logiciel d&#39;architecture et qui me propose maintenant de m&#39;apprendre à voler ! C&#39;est adorable de ta part Chenoir mais comment peux tu avoir une vie à côté du forum ! :happy2:

Un p&#39;tit évênement depuis midi ma copine est rentrée avec un paquet cadeau pour moi, c&#39;est un joystick Logitech Cordless 2.4 (il parait que je lui rabat les oreilles avec ça depuis une semaine)

Donc pour le joystick c&#39;est réglé, la commande du jeu est faite, reste plus qu&#39;à...attendre...argh ! :sad:

Bas, le temps que je déchiffre vos posts de geek-volants la commande sera dans ma boiboite à lettre :XD:

n&#39;empêche que cette histoire de cours virtuel c&#39;est de la folie, en lisant vos posts j&#39;ai cru un instant que je signais dans l&#39;air force en achetant ce jeu !
Mais je pense pas faire de cours virtuel, je suis trop "solitaire" sur ce coup là. Les horaires, les contraintes ne se marie pas avec mon taf donc on verra bien !

--Lourd--
26/09/2007, 16h35
Ah bah je le maitrise déja pas mal et pourtant j&#39;ai pas pris de cours dessus.

Il est beaucoup plus facile à piloter, assez lent pour éviter de faire des conneries, il a un armement qui lui permet de se débarasser des grosses menaces Sol-air avant d&#39;attaquer au sol, pour les bombes on s&#39;en fout de l&#39;altitude d&#39;éclatement de la mk20, à vrai dire il suffit de retenir les zones d&#39;effet potentielles, et de préférér (à mon gout) tirer les bombes une par une. On fait autant de dégats, faut juste etre plus précis.

C&#39;est justement de ça que je parle. Tu y va un peu au pif ;) . Je suis adepte des procédures précises et réel, qui te permet d&#39;être quasi sur de toucher ta cible et de revenir vivant ;)

Mais ça c&#39;est l&#39;effet falcon ^_^

Nibher
26/09/2007, 16h43
Bongeourre, ceci (http://maps.google.com/maps?t=k&ie=UTF8&ll=32.155087,-110.821238&spn=0.02071,0.044804&z=15&om=1) n&#39;est malheureusement pas en libre service.

chenoir
26/09/2007, 16h53
Une vie? C&#39;est quoi une vie? :mellow:

Disons que pour l&#39;instant je suis sensé être en "vacances", donc je "bosse" pour me faire de l&#39;argent (pas entre guillement, parce que c&#39;est de largent réel sur ce coup... Oui, ca veut dire que je bosse devant le forum), et que le soir j&#39;ai du temps de libre devant moi. Mais normalement, dès lundi prochain (la rentrée, argh, je veux dormir pas bosser) je passerais plus de temps à travailler pour de vrai qu&#39;à lire ce forum. Et pis j&#39;ai pas (encore) de copine, alors forcément ca laisse du temps de libre.

Et pis nous ne somme pas des geeks-volants. Nous sommes des gens, la tête dans les nuages, avec une légère tendance geek de temps à autres, stou. Y a rien de geekant à aimer parler aviation, juste quelque chose d&#39;un peu... fanatique (oui, et fantastique, ca sonne pareil).

Concernant les cours de vol virtuel, j&#39;ai eu un moment d&#39;appréhension avec ca, je me suis dit que ca allait etre un truc bien strict, bien militaire, et tout. Et pis ben non. Tu arrètes quand tu veux une fois que tu as commencé. L&#39;instructeur référent (qui lui aussi est un geek passioné d&#39;aéronautique) il te demande les jours qui te conviennent les mieux parmis ceux qui te conviennent les mieux. Et pis quand tu suis un cursus en double (donc exactement en même temps qu&#39;un autre élève), il y a de l&#39;auto-émulation et pis on déconne pas mal, y a vraiment une bonne ambiance. C&#39;est pas prise de tête, c&#39;est juste gain d&#39;expérience.

Et si tu essaies pas l&#39;EVAC, essaies au moins le vol en multi, qu&#39;on peut très bien s&#39;organiser ici même, su ce topic dédié, ou au sein d&#39;une escadrille. Essaie aussi de passionner ta copine aux simus, et ce pour 2 raisons :

-1 : Elle passeras ton tempsà t&#39;admirer quand tu feras un tonneaux barriqué réussi pour semer un missile qui vient de face (parce que les tonneaux barriqués c&#39;est beau, ca marche 1 fois sur deux, donc cay le bien). Et pis voir sa copine piloter, même virtuellement, c&#39;est toujours un plaisir (les joies de l&#39;enseignement, c&#39;est pour ca que j&#39;aime aider les autres d&#39;ailleurs. Même à l&#39;école tiens).

-2: Surtout, elle s&#39;en lasseras beaucoup moins rapidement et ca te laissera une petite chance de la garder après 6 mois de simu intense : :happy2:siffle:

Donc si tu veux voler avec nous hésites pas, on sera pas toujorus dispos, mais y a bien des jours ou ca collera (Moi je l&#39;ai déja dit avant, mais j&#39;ai vendredi de dispo à ce propos).

Bon, et sinon Lord, je fais mouche à chaque fois. Dussè-je y mettre beaucoup du mien (non je n&#39;ai jamais arraché une de mes ailes sur un Ural russe, ne me faites pas dire ce que j&#39;ai pas dit. Et pis il m&#39;en restait bien assez pour voler). :siffle:

Edit: Tain Nibher, franchement arrète la. Ca fait mal au coeur tous ces avions délaissés en train de pourrir au soleil sans avoir la seconde vie qu&#39;on leur doit bien (genre un F-14 comme petit jet privé pour aller diner chez des amis, bonne idée non? En plus avec la crosse d&#39;appontage sortie et les bonnes infrastructures, on peut facilement atterrir dans leur jardin).

Caca Président
26/09/2007, 16h56
Bongeourre, ceci (http://maps.google.com/maps?t=k&ie=UTF8&ll=32.155087,-110.821238&spn=0.02071,0.044804&z=15&om=1) n&#39;est malheureusement pas en libre service.

c&#39;est un mirage à côtè du F 104 ?

http://img103.imageshack.us/img103/8315/capturerggbn1.jpg

chenoir
26/09/2007, 16h59
Je pencherais plus pour un Delta Dart ou Delta Dagger:

F-106 Delta Dart:
http://www.af.mil/shared/media/ggallery/hires/afg_021202_035.jpg

F-102 Delta Dagger:
http://www.nationalmuseum.af.mil/shared/media/photodb/photos/050323-F-1234P-005.jpg

P.S.: On a beau dire, ils étaient moches les deltas américains.


Et pis c&#39;est un F-4, pas un F-104, béotien va :P

Nibher
26/09/2007, 17h26
Un petit complément d&#39;information (http://www.youtube.com/watch?v=hpyVNgi50XQ) à ne voir qu&#39;à vos risques et périls...

Erokh
26/09/2007, 17h41
Et pis nous ne somme pas des geeks-volants. Nous sommes des gens, la tête dans les nuages, avec une légère tendance geek de temps à autres, stou. Y a rien de geekant à aimer parler aviation, juste quelque chose d&#39;un peu... fanatique (oui, et fantastique, ca sonne pareil).

Si si, moi je suis un geek volant je suis joueur depuis pas mal de temps, et mes ailes on commencé à pousser il y a environ 1 an, quand j&#39;ai commencé à voler en multi sous LockOn

chenoir
26/09/2007, 18h00
Ah, moi mes ailes ont poussé à ma naissance (sisi), quelques années avant que mes gros doigts boudinés et poilus de joueurs n&#39;apparaissent tout de même.

P&#39;tain, quand j&#39;y pense, mes parents ont du souffrir le martyr à cause de moi. Ma mère qui s&#39;attendant à entendre "maman" comme premier mot sortant de ma bouche s&#39;est retrouvée face à un "a&#39;ion". Jusqu&#39;à l&#39;age de 2 ans, l&#39;age ou on a quitté Lyon, tous les soirs mon père devait m&#39;emmener à Saint-Ex pour que je regarde les avions décoller afin que je m&#39;endorme (et que lui aussi puisse s&#39;endormir par la même occasion). Quand on a quitté Lyon pour venir à paris, ca a été la même chose, sauf qu&#39;au lieu d&#39;aller à Saint-ex il fallait aller à l&#39;aérodrome de Enghien-Moisselles, soit 3 fois plus de chemin, mais uniquement le WE par contre :lol: . Et ca ca duré comme ca jusqu&#39;à l&#39;age de 7 ans :ninja:

Non vraiment, j&#39;aurais pu compendre que mes parents m&#39;abandonnent sur une des pistes de Roissy, sous les roues d&#39;un 747, ca aurait été pas loin d&#39;être justifié.

Blind_God_W@D
26/09/2007, 18h15
Et pis nous ne somme pas des geeks-volants. Nous sommes des gens, la tête dans les nuages, avec une légère tendance geek de temps à autres, stou. Y a rien de geekant à aimer parler aviation, juste quelque chose d&#39;un peu... fanatique (oui, et fantastique, ca sonne pareil).

Non mais geek-volant c&#39;est pour rire, c&#39;est un compliment de ma part ! ;)

Sinon pour ma copine, elle veut bien comprendre que je plombe à Unreal et que j&#39;égorge à Battlefield 2 mais de là à la faire jouer à Lock On ça va pas être possible ! En plus son PC...ben...c&#39;est un portable d&#39;il y a 6 ans alors pour que ça tourne !

Sinon en multi c&#39;est sous teamspeak, en chat, par pigeons voyageurs ou sémaphore inter-cockpit ?
Parce que en escadrille <strike>on a mal aux pieds</strike> vous devez être vachement synchro ! :sad:
^Celui qui trouve d&#39;où vient cette réplique (mal aux pieds toussa) gagne une tringle à rideau en inox offerte par Mammouth

D&#39;ailleurs, ya moyen d&#39;être spectateur sur ce jeu (genre siège de derrière sans rien faire quoi !)

-Chenoir:"Et pis voir sa copine piloter, même virtuellement, c&#39;est toujours un plaisir "
^C&#39;est Freudien là, non ? :)

Pour voler ensemble (enfin vous en l&#39;air moi au briefing) pas de souci mais après quelques heures de jeu seulement, mes premiers crashs sont privés merci !

Erokh
26/09/2007, 19h03
D&#39;ailleurs, ya moyen d&#39;être spectateur sur ce jeu (genre siège de derrière sans rien faire quoi !)

oui tu peux, à condition que le serveur autorise les vues externes (qui peuvent être interdites car ça peut aider un pilote à voir derrière, ou autre). Du coup tu pourras switcher entre les pilotes, voir voler les IA, et même les missiles. Tu pourras aussi voir les convois de blindés avant ou après le passage d&#39;un A-10, etc ^_^

Par contre tu ne pourras pas voir ce que vois exactement un autre pilote...

Blind_God_W@D
26/09/2007, 19h12
Par contre tu ne pourras pas voir ce que vois exactement un autre pilote...

C&#39;est con c&#39;est précisément ce que j&#39;aurai voulu ! tant pix !

Sinon les serveurs, y a du freefly, VS, Coop ?

Désolé avec les questions mais j&#39;attends le facteur avec impatience !

:veuxensavoirplussurcejeu: :rolleyes:

chenoir
26/09/2007, 19h23
Y a tout ce que tu veux, mais ca dépend avec qui tu voles.

Comme l&#39;éditeur de mission est achemenht simple d&#39;utilisation et achement puissant aussi, le mec qui héberge peut lancer une mission style gros bourrinage (à savoir pleins de gens ensemble, ca finit en gros bordel dogfightiste), des missions coop avec objectif (par exemple à l&#39;EVAC dernièrement major nous avait fait faire 2 missions en une soirée, à savoir une interception d&#39;avions d&#39;assaut - et quand le B52 largue ses 20 missiles de croisière et que tu les descends tous un à un aux canons, t&#39;as content- avec réarmement entre deux vagues, et pis une autre mission ou il fallait nettoyer un peu l&#39;espace aérien au dessus d&#39;une base ennemie histoire de permettre aux bombardiers de faire correctement leur boulot sans etre trop inquiétés.).

Entre 2 escadrilles, on peut même faire des coop en opposition, des duels russes/américains avec que des joueurs humains, et toutes les fourberies que ca implique.

Par contre, utiliser hamachi est assez conseillé pour y jouer correctement (c&#39;est gratuit, donc cay le bien).

Et bien entendu, tu peux très bien te mettre tout seul sur un coin de la carte, et te faire ta propre nav au crépuscule, avec un ciel couvert et orageux, de forts vents de travers et un moteur en moins, juste pour le fun (sisi c&#39;est fun. J&#39;ai déja essayé ca avec pour finalité d&#39;atterir sur le Kuznetsov, ben j&#39;ai même réussi à atterir directement dans le hangar. Bon, l&#39;avion a pas trop aimé et a explosé, mais sinon c&#39;était bien fun).

Ah, et sinon les premiers crashs sont des trucs qu&#39;il faut partager avec les autres. Déja parce qu&#39;en volant avec quelqu&#39;un, quand tu te crashes il peut voir tes erreurs et t&#39;aider à les corriger comme il faut, ce que t&#39;aurais pas forcément bien réussi en solo.

Blind_God_W@D
26/09/2007, 19h51
Ah, et sinon les premiers crashs sont des trucs qu&#39;il faut partager avec les autres. Déja parce qu&#39;en volant avec quelqu&#39;un, quand tu te crashes il peut voir tes erreurs et t&#39;aider à les corriger comme il faut, ce que t&#39;aurais pas forcément bien réussi en solo.

Vu comme ça effectivement, vous me verrez sûrement online un de ces jours alors !

Merci Chenoir ;)

chenoir
26/09/2007, 19h57
Hamachi c&#39;est un petit soft sympathique qui crée un réseau local non physique entre des ordinateurs distants à travers internet.

Grosso merdo, c&#39;est un peu comme faire une LAN avec des gars éparpillés dans toute la france, et éviter ainsi les emmerdes dues aux serveurs "officiels" (ubi.com pour ne citer que lui. Quand on fait une coop sur Splinter Cell Chaost Theory, c&#39;est beaucoup plus simple/stable/pratique/facile/moins emmerdant (ne pas rayer les mentions inutiles, il n&#39;y en a aucune) de passer par hamachi.

You&#39;ve compris?

Pour le télécharger, tu vas sur clubic, telecharger.net, n&#39;importe ou, tu tapes hamachi sur google, et tu trouves.

Ah, et ca permet aussi de pas se faire emmerder par les routeurs et autres firewalls au passage. Pratique non?

chenoir
26/09/2007, 21h21
Tiens d&#39;ailleurs, c&#39;est vrai qu&#39;un mode hotseat dans Lock On serait assez sympa. Juste histoire de dire quoi (et de frimer un peu ouais).

Blind_God_W@D
26/09/2007, 21h49
You&#39;ve compris?

Pas de souci je download <strike>tamagotchi</strike> hamachi en ce moment même !

Je crois que je confondais avec un logiciel de peer to peer (encore que si hamachi créé des réseaux à distance le P2P est possible), c&#39;est pour ça que je t&#39;ai demandé des précisions (un logiciel de P2P pour jouer à Lock On O_o)

Bonne nuitée ! :zzz:

Erokh
26/09/2007, 23h00
Hamachi c&#39;est un petit soft sympathique qui crée un réseau local non physique entre des ordinateurs distants à travers internet.

Grosso merdo, c&#39;est un peu comme faire une LAN avec des gars éparpillés dans toute la france, et éviter ainsi les emmerdes dues aux serveurs "officiels" (ubi.com pour ne citer que lui. Quand on fait une coop sur Splinter Cell Chaost Theory, c&#39;est beaucoup plus simple/stable/pratique/facile/moins emmerdant (ne pas rayer les mentions inutiles, il n&#39;y en a aucune) de passer par hamachi.

You&#39;ve compris?

Pour le télécharger, tu vas sur clubic, telecharger.net, n&#39;importe ou, tu tapes hamachi sur google, et tu trouves.

Ah, et ca permet aussi de pas se faire emmerder par les routeurs et autres firewalls au passage. Pratique non?

Je vois pas trop l&#39;intérêt d&#39;hamashi sur lockon, perso... il suffit d&#39;avoir un host qui a ouvert le port jesaispluscombien en TCP et en UDP, et on peut se connecter en IP directe, pas besoin d&#39;hamashi :blink:

comme entre gens bien on se retrouve sur T.S., il suffit de communiquer l&#39;IP du hosteur, et hop!!

chenoir
26/09/2007, 23h07
Bah, on avait essayé de faire un truc "entre gens bien" pour les cours de l&#39;EVAC, on s&#39;est vite rendu compte qu&#39;hamachi rendait la tache beaucoup plus facile. De toutes facons hamachi cay le bien et c&#39;est comme ca.

Alkesh
27/09/2007, 13h52
Parce que en escadrille <strike>on a mal aux pieds</strike>
Celui qui trouve d&#39;où vient cette réplique (mal aux pieds toussa) gagne une tringle à rideau en inox offerte par Mammouth

en espadrille, on à l air con !
les Nuls biensur
ze veux ma tringle!

Blind_God_W@D
27/09/2007, 14h57
en espadrille, on à l air con !
les Nuls biensur
ze veux ma tringle!

Bravo Alkesh, je n&#39;y croyais plus ! :lol:

Par contre on m&#39;informe dans l&#39;oreillette que depuis 1990 Mammouth a été racheté par Auchan...ah attendez Auchan à lui même fusionné avec Casino !

A la vue de ces informations je vous envoie à l&#39;adresse suivante quérir l&#39;objet de vos désirs :

http://www.geant.fr/index/concoursmammouth...matringletoussa (http://www.geant.fr/index/concoursmammouth/espadrille/tringle/lesnusl/zeveumatringletoussa)

Ne pas cliquer c&#39;est une blague hein !

Llyd
27/09/2007, 15h18
Bon les mecs, votre discussion est interressante et tout, mais ca manque de photos enchanteresses la !

Allez postez moi des trucs de jeux ou de vols réels, comment je revasse au bureau moi sinon hein ?

chenoir
27/09/2007, 15h43
Etant donné qu&#39;on est au boulot nous aussi, ca va être difficile tu crois pas?

--Lourd--
27/09/2007, 15h59
Glassair III

http://img128.imageshack.us/img128/9833/2007923171410812ge8.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/5131/2007923172232781vm7.jpg

chenoir
27/09/2007, 16h07
Sympa.

Il donne quoi en ce qui concerne le cockpit? Il est bien fait, on peut cliquer tout partout (se faire un démarrage moteur à peu près réaliste, au lieu d&#39;appuyer sur Ctrl+E comme un con?)? D&#39;ailleurs si t&#39;as des screens et l&#39;adresse ou le trouver, je suis preneur.

--Lourd--
27/09/2007, 16h15
Un aperçu du pit :

http://img515.imageshack.us/img515/4530/200792317632296rg8.jpg

Pit complètement fonctionnel. Démarrage en dark and cold sans problème.

Le site :

http://www.fspilotshop.com/product_info.php?products_id=1022

chenoir
27/09/2007, 17h29
Argh, mais tu me ruiner? :siffle:

Moi qui essaie déja de retenir coute que coute chaque petit euro que je possède (avec ma dépensite aigüe non soignée c&#39;est pas simple) pour pouvoir maximiser mon nombre d&#39;heures d&#39;avion... :lol:

lanef300
27/09/2007, 17h38
Je viens de récupérer par le plus grand des hasards fortuit et chanceux....l&#39;intégralité des docs de la qt 320. Au moins je pourrais la taffer...Après faudra que je me décide sur ma carrière (normalement ce weekend, je vous en reparle avec pleins de photos très vite), mais je vais en scanner deux trois pages pour vous faire plaisir ok?

Autrement je vais essayer de poster des photos de voltige ce soir...un peu de patience!

chenoir
27/09/2007, 17h40
Ta carrière a interêt par passer par un stage de rénovation de Yak 3 en sibérie. :lol:

Edit : Si je pouvais être à ta place je choisirais soit pilote de canadair, soit pilote rémunéré dans l&#39;humanitaire en afrique ou en asie (l&#39;afrique c&#39;est trop chaud, donc va pour l&#39;asie.... Bon, c&#39;est encore aussi chaud :P)

Ghost Line
27/09/2007, 19h17
Ta carrière a interêt par passer par un stage de rénovation de Yak 3 en sibérie. :lol:

Edit : Si je pouvais être à ta place je choisirais soit pilote de canadair, soit pilote rémunéré dans l&#39;humanitaire en afrique ou en asie (l&#39;afrique c&#39;est trop chaud, donc va pour l&#39;asie.... Bon, c&#39;est encore aussi chaud :P)

Solution : prendre un avion non préssurisé ? comme ça, après te les être grave gelées en vol, tu apprécies à sa juste valeur la température au sol :lol:

chenoir
27/09/2007, 19h19
Nah, t&#39;as pas tout suivi je crois. Mais faut remonter une vingtaine de page en arrière dans le topic pour comprendre. Ce que je t&#39;encourage vivement à faire.

lanef300
27/09/2007, 20h05
Vu les conneries que j&#39;ai pu faire avec un avion non pressurisé, je suis pas sur que ce soit une bonne idée...
Mais encore une fois j&#39;en reparle fin de semaine, avec des photos...Qui décoiffent c&#39;est peu de le dire...

Je suis en train de trier les photos, et je vais uploader la vidéo de mon vol en 152 à 16000ft....Et un atterro sympa en dr400 à montpellier si je le trouve.

chenoir
27/09/2007, 20h42
Ouaip, j&#39;ai lu sur le topic du coeur (j&#39;avais pas trouvé la première fois que je cherchais) ce qui s&#39;était passé, c&#39;est moche. Je comprend que ca puisse faire un choc au point de décourager et de faire arréter le vol en M2000 non préssurisé. Surtout à beaucoup de pieds d&#39;altitude (45000 pieds c&#39;est ca?). Déja que quand je frôle de me faire rentrer dedans en bagnole j&#39;ai parfois des réactions étranges, genre "mais qu&#39;est ce qui s&#39;est passé, on a frôlé le carnage la", alors à 45000 pieds d&#39;altitude à 500 à l&#39;heure ca peut se comprendre. *fin de la parenthèse*

Sinon, je mets un autre genre d&#39;over-the-top, en ski, mais la si on tombe on se fait beaucoup moins mal qu&#39;en avion (encore que mon père ait réussi à se déboiter les deux genous en une journée une fois, moi le pire que j&#39;ai eu c&#39;était une bonne friction abdominale à la neige - oui parce que je suis toujours en t-shirt, même au ski, avec juste un manteau ouvert pour protéger du vent, donc forcément-). Et désolé pour la maigre qualité de la photo:
http://img210.imageshack.us/img210/9176/pict0002mh5.jpg

Alors déja que la, ca fait tout drôle de voir qu&#39;on est complètement isolé du reste du monde et c&#39;est génial à voir (tu descend les pistes tout en ayant en vue le domaine skiable et uniquement le domaine skiable. Le reste a disparu), alors en avion ca doit être encore mieux à vivre. Vais avoir du mal à tenir 2 mois moi.

Edit : Quelqu&#39;un sur le forum de chez gligli m&#39;a trouvé un joli surnom aéronautique en rapport avec la loose vivante que je suis : chat noir. J&#39;aime bien, c&#39;est clair, concis et classe B)

lanef300
27/09/2007, 22h27
Pour les fanas, la piste sur laquelle je me posais vu de la finale....
http://lanef300.free.fr/pics%20steinbach/P1050251.JPG

Et puis un peu de form avec un autre 152, c&#39;était l&#39;occasion d&#39;apprendre aux copains comment faire!
http://lanef300.free.fr/pics%20steinbach/P1050264.JPG

Apparemment mon pax qui a prit cette photo a aussi une vidéo d&#39;une form sympa, j&#39;essaierais de l&#39;obtenir...

On continue avec des photos de ma région natale, et là tout particulièrement Aigues Mortes et les salins du midi
http://lanef300.free.fr/pics%20mtp/DSC00113.JPG

Le sel La Baleine ça vous dit quelquechose? La dune qu&#39;on voit c&#39;est bien du sodium!
http://lanef300.free.fr/pics%20mtp/DSC00112.JPG

Et juste pour vous
http://lanef300.free.fr/3jt9ucn3qc1.jpg
:siffle:

Je m&#39;occupe de poster la vidéo en cessna sur youtube en ce moment.



ps: comment on fait pour mettre une vidéo youtube en embedded, donc lisible directement depuis le topic?



ps2 je suis en train d&#39;apprendre à mon père à se poser sur falcon 4, pas évident de lui faire comprendre que j&#39;ai raison et que je sais faire, et quand je dis on pousse dans le manche, on POUSSE...ou qu&#39;on va pas chercher l&#39;axe avec un virage à 2deg. Surement un reste de la pédagogie marine...
Donc prochainement des screenshots d&#39;atterros en form avec mon père...espérons que j&#39;arrive à nous ramener tous les deux!

--Lourd--
27/09/2007, 22h29
Héhé le dernier, je l&#39;avait en fond d&#39;écran un moment :happy2:


Pour youtube,

Tu place le code de ta vidéo entre les tags youtube /youtube

Par exemple pour ce lien

http://fr.youtube.com/watch?v=V5kLrXhx_LY

tu place comme ça V5kLrXhx_LY

lanef300
27/09/2007, 22h33
Merci...
Alors attention à ce qui suit, c&#39;est chaud...Mais ça mériterait que je le monte avec de la zik...
6rY8GKqym8w

et durant la descente....Le rêve!!!
GYSO8vJYnHE


Maintenant la voltige!
--4aafv-fGo
5GMz4_T1nlA
XNuKxaGeVJU
eKq1xnEW__A

A venir si ça vous plait, une autre séance de voltige un peu plus musclée...

chenoir
27/09/2007, 22h37
Nan, c&#39;est pas possible. Spèce de sadique, tu sais déja combien je souffre. Pff. En passant magnifique les photos. Je te savais pas du midi (quoique tu voles sur montpellier t&#39;avais dit).

Sinon, pour falcon 4 j&#39;ai JAMAIS réussi à poser un avion dessus. Pourtant j&#39;ai toujours le vario entre -1 et -3, mais pas moyen, ca pète ou les roues lachent. Je préfère Lock On, les roues tiennent mieux le coup :P

P.S.: Le 2000 c&#39;était le tien? Si c&#39;est le cas, je comprend que t&#39;aies voulu arreter. Un mécano empalé à chaque attero ca la fout mal. Ca renouvelle le marché du travail mais bon :siffle:

Edit : Ah non, c&#39;est un surfeur. Ca t&#39;apprendras à voler si bas tiens :lol:

lanef300
27/09/2007, 22h40
C&#39;est pas une question de vario l&#39;atterro, mais d&#39;angle d&#39;attaque!!!

ps: la 2e vidéo de voltige faut pas être trop pressé, elle est plutôt longue donc sur youtube ça prend un peu de temps...

--Lourd--
27/09/2007, 22h44
Sinon, pour falcon 4 j&#39;ai JAMAIS réussi à poser un avion dessus. Pourtant j&#39;ai toujours le vario entre -1 et -3, mais pas moyen, ca pète ou les roues lachent. Je préfère Lock On, les roues tiennent mieux le coup

Falcon 4.0, tu place le crochet en bout de piste, tu prend un angle d&#39;environ -10 , maximum -15 (sinon tu touche avec la tuyère), tu ajuste ta vitesse en fonction de ton emport (en général 150 - 160 noeud), et tu garde le fpm en début de piste, arrivé seuil de piste, légère remise des gaz pour un joli arrondi et hop ;)

chenoir
27/09/2007, 22h48
Ouais enfin, l&#39;angle d&#39;attaque est toujours positive mais pas trop sur mes atteros virtuels, donc ca doit pas venir de ca. La loose sans doute, comme j&#39;ai vu qu&#39;elle me collait au train ces temps ci.

Sinon, les vidéos sont achement sympas, ca doit être bien de pouvoir se retourner les pinceaux. C&#39;est pour ca que tu veux un Yak 3 avoue. Pour la résistance aux facteurs de charges élevés combinée à une puissance moteur légèrement 10 fois supérieure à celle du citabria ^^.

A ce propos, la voltige en france (dans le monde???) compte 2 étapes c&#39;est ca? La première les figures ou qu&#39;on prend que des voiles noires, l&#39;autre ou on apprend à encaisser le voile rouge (si j&#39;ai bien compris). Donc normalement, moi (mis à part la santé, mais bon ca on s&#39;en fout au final hein), si je me limite à la première étape, je peux tonneler, boucler, vriller, immelmaner et toutes ces joyeusetés en ayant moultes vertiges et difficultés à accomoder mon estomac pratiquer si j&#39;ai bien compris. Ca tombe bien y a un avion de voltige sur l&#39;AD ou je compte prendre mes cours. Pas dans mon aéroclub par contre, mais bon je m&#39;organiserais.

A propos bis, le mec derrière avait unbeau sourire bien béat sur son visage avant le début de la voltige. Il a tenu le coup avec ce sourire jusqu&#39;à la fin ou pas??? :siffle:

(tiens d&#39;ailleurs ca coute combien l&#39;heure de vol sur un citabria?)

--Lourd--
27/09/2007, 22h53
Voila plus ou moins ce que tu devrais obtenir en courte finale (un peu lent peut être)


http://img208.imageshack.us/img208/6590/20070927224929fi7.jpg

lanef300
27/09/2007, 22h54
La voltige en France comme au Canada, c&#39;est 2 niveaux effectivement, mais qui sont plus liés à des techniques et des capacités.
le 1er niveau, c&#39;est bien la voltige de base, que tu peux tourner sur un cap10 peinard, et qui déjà fait bien plaisir.
Le 2e niveau se passe mieux sur une plus grosse bête, et s&#39;apparente plus à un entrainement compèt, avec des figures déclenchées, des enchainements,...
Voile rouge/voile noir, c&#39;est très subjectif...Je peux monter à 6g sans avoir le moindre voile, un voile gris à 7, et au delà je commence à voiler noir.
Par contre faut que je me fasse subir au moins -3g pour avoir le voile rouge. Cependant, moi, -2 ça me plait déjà pas beaucoup (mais alors vraiment pas) alors -3/-4, c&#39;est VRAIMENT quand je suis obligé!!

Pour le copain (Deepan) en place arrière, oui il a eu le sourire jusqu&#39;au bout sans problème, avec le Citabria (140can$/h) et un pax je passais de la voltige souple, pour qu&#39;il en profite. Par contre en solo y&#39;avait moyen de se mettre un peu en vrac avec des figures bien déclenchées style avalanche, ou tu prends pas beaucoup de g (3-4.5g max)mais ou tu perds tes repères assez vite!!

Edit: je voudrais pas pinailler, mais un peu lent, et un peu pas assez nez haut, style 3-4%de N1 en plus et un ou 2 deg. boule de plus...mais je dis ça (Aoa....)

chenoir
27/09/2007, 22h58
Ouais, rien que comme ca je trouve l&#39;altitude un peu basse et l&#39;incidence un peu faible. Mais t&#39;aurais pris le screen de jour, on y verrais quand même beaucoup mieux.

Ca me fait penser qu&#39;il faudrait que je mette des screens de Lock On moi, parce que Lock On cay le bien (et pis c&#39;est beau Lock On)

lanef300
27/09/2007, 23h08
Pauvre lord on lui pourrit son approche alors qu&#39;elle est loin d&#39;être aussi mauvaise!

--Lourd--
27/09/2007, 23h14
Edit: je voudrais pas pinailler, mais un peu lent, et un peu pas assez nez haut, style 3-4%de N1 en plus et un ou 2 deg. boule de plus...mais je dis ça (Aoa....)

Yep. En fait en général vu les circuits d&#39;attente, je fait une approche plus rapide avec incidence moindre, réduction de vitesse vraiment peu avant le seuil de piste, ça passe bien et la tour est contente (et ensuite les controleuses, dans la poche ^_^ )

Vilain vent de travers :

http://img249.imageshack.us/img249/3969/20070927230721ow1.jpg

lanef300
27/09/2007, 23h18
Si tu veux te couvrir, tu dis pas que c&#39;était du crosswind, mais un atterro en form et qu&#39;en bon Leader qui fait chier tu t&#39;es posé à droite!

edit: à part que t&#39;as l&#39;oiseau (vecteur vitesse) sur la centreline...strange...

--Lourd--
27/09/2007, 23h21
Si tu veux te couvrir, tu dis pas que c&#39;était du crosswind, mais un atterro en form et qu&#39;en bon Leader qui fait chier tu t&#39;es posé à droite!

^_^

Non en fait faut que je lâche le hotas pour prendre le screen :siffle:

chenoir
27/09/2007, 23h56
Ouais ouais.

Bon en meme temps je peux pas critiquer,je viens de faire une approche sur Gelendzhik sous Lock On (pour ma défense c&#39;est l&#39;approche la plus chiante puisque la trajectoire ILS coupe 2 montagne. Oui madame, vous avez bien lu, si vous suivez l&#39;ILS comme un gentil petit pilote, vous vous prenez non pas une mais 2 montagne. C&#39;est d&#39;ailleurs une des étapes à l&#39;EVAC ca pour le Su-27 en tous cas, se poser correctement par visibilité nulle sur gelendzhik.

D&#39;ailleurs, tout de suite les screens qui vont bien:

Le temps était bien pourri ce soir:
http://img237.imageshack.us/img237/9918/screenshot012fo6.jpg

Il parait que les grands hommes sont ceux qui laissent des traces:
http://img131.imageshack.us/img131/629/screenshot023ml2.jpg

Et ca c&#39;est bôôôô:
http://img366.imageshack.us/img366/1069/screenshot024pn4.jpg

CA c&#39;est de la basse altitude virtuelle:
http://img237.imageshack.us/img237/1517/screenshot026hw4.jpg

Un ch&#39;tit peut d&#39;over-the-top vue du cockpit:
http://img410.imageshack.us/img410/3570/screenshot031op3.jpg

Avec les trainées de condensation ca rend pas mal aussi:
http://img410.imageshack.us/img410/3715/screenshot035yk4.jpg

Début d&#39;approche ILS tronquée sur Gelendzhik (on reste à 1500m jusqu&#39;à 5km du seuil de piste, on sort tout et on plonge à 20degrés pour chopper le plan de descente):
http://img223.imageshack.us/img223/7241/screenshot040xd9.jpg

Le plan de descente intercepté, j&#39;ai pris 100km/h malgré que j&#39;ai tous les "créateurs" de trainée aérodynamique sortis:
http://img413.imageshack.us/img413/3803/screenshot042or2.jpg

LA fin de l&#39;approche, juste avant l&#39;arrondi qui va bien (j&#39;ai pas de screen mais je l&#39;ai fait à 12° d&#39;incidence, vario constant à 1, autant dire que le contact était doux):
http://img228.imageshack.us/img228/2619/screenshot043nk7.jpg

Et enfin, on rentre au parking:
http://img509.imageshack.us/img509/9147/screenshot045vm3.jpg

Voila, en attendant d&#39;avoir des photos réelles à vous montrer.

lanef300
28/09/2007, 00h14
2e séance...12h avant de partir en nav à Montréal!

x3IHD8Mvj6g
7HlwgDW9sHw
rPeMwWbYaHc
cgNUurPPCFY
-L67ks421iI
tgzKSSydheI
oB5EHrwtYWo

chenoir
28/09/2007, 00h24
Espèce de gros veinard va. Tout pour me rendre jaloux. :lol:

C&#39;est décidé, je passe mon PPL et je fais de la voltige. Si en plus je dois faire mon erasmus, j&#39;irais la faire au canada :P

Sinon, le citabria aime visiblement pas trop la voltige, et il le fait savoir :P (oui je sais, c&#39;est l&#39;indicateur de décrochage <_< )

Bon allez, moi j&#39;y vais je suis crevé. Oublie pas de nous tenir au courant de ce que tu comptes faire comme métier lanef.

Bonne nuité

--Lourd--
28/09/2007, 00h45
En parlant temp pourri :

http://img227.imageshack.us/img227/4883/screenshot127gn1.jpg


D&#39;ailleur tout ceci me rappel la dernière lan à la 3rd. Grosse mission, temps pourri de chez pourri, visibilité nulle. Sans controleur (humain), tu était mort. De bon souvenirs.

chenoir
28/09/2007, 08h26
Y a pas à dire, j&#39;adore Lock On.

D&#39;ailleurs faudra que je pense à rejoindre une escadrille, même si le temps va commencer à me manquer.

Edit : Cependant je préfère mon Su-27 bleu "classe" à ton F-15 gris "vache" /provocation inside

Erokh
28/09/2007, 10h16
Y a pas à dire, j&#39;adore Lock On.

D&#39;ailleurs faudra que je pense à rejoindre une escadrille, même si le temps va commencer à me manquer.

Edit : Cependant je préfère mon Su-27 bleu "classe" à ton F-15 gris "vache" /provocation inside

Les skins se changent dans LO ;) faudra que je vous monre la skin "barbeuc" de mon escadron.

Si tu as envie d&#39;une escadrille, la FFS-04 (escadron 27/33) recrute, à la 2nd FFS (http://www.2nd-ffs.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=28) (mon escadrille :happy2: ).

les missions sont le jeudi soir. Après l&#39;entrainement, ça dépend des escadrons. à la 04, il me semble qu&#39;ils font ça le samedi

chenoir
28/09/2007, 10h26
Merci, mais je vais déja avancer un peu dans ma formation EVACienne, prendres des cours pour mon brevet (si je peux) et finir cette année qui est parait il la plus dure de tout le cursus d&#39;archi avant de me lancer dans une escadrille. Mais spassiba quand même

(N&#39;empeche que mon Su-27 reste plus classe que le F-15 et ca ca change pas :P)

lanef300
28/09/2007, 12h08
Ton su-27 palit de honte devant mon 2000 ma poule...
Et si on commence comme ça le topic finira jamais, 2500pages plus loin.
Pour conclure, Concorde, rien n&#39;est plus beau. Voilà.

chenoir
28/09/2007, 12h12
Ouais ouais je sais, mais le 2000 est pas pilotable par défaut dans Lock On (malheureusement d&#39;ailleurs).

Sinon, ouais le Concorde c&#39;est le plus beau avec le Rafale :wub:

Caca Président
28/09/2007, 12h18
Lanef, t&#39;es bien sûr que ton assureur ne vient pas sur cpc ?

Lord ils sortent d&#39;où tes bidons ?

+1 le temps pouri c&#39;est bon


un peu de FSX

http://img477.imageshack.us/img477/7604/200791318182392ks0.jpg

http://img454.imageshack.us/img454/3012/2007913183626440zm9.jpg

chenoir
28/09/2007, 12h26
C&#39;est moi ou t&#39;en un peu haut et pour la finale dans la dernière image?

Petit Edit : Nouveau sujet de débat: Vous feriez quoi aéronauticalement parlant si vous empochiez 5 millions d&#39;euros vous?

Perso, je mets tout sur un compte qui rapport 3% d&#39;interêts (j&#39;aime pas prendre des risques), et avec les 150000 euros d&#39;interêts annuels je finance soit un avion privé (genre DR400, un p&#39;tit truc sympa quoi), ou alors j&#39;économise 2 ans et je retape un warbird du genre Yak 3 (pour la pein), Mig 3 ou Caudron Cyclone, Dewoitine 250, ce genre de trucs.

Ou bien je m&#39;achète un L39 et avec les interêts annuels je me fais une centaine d&#39;heures de vol :ninja:

Caca Président
28/09/2007, 12h52
C&#39;est moi ou t&#39;en un peu haut et pour la finale dans la dernière image?

oui d&#39;aileurs j&#39;ai fait un attéro fer à repasser

lanef300
28/09/2007, 13h21
Tu veux dire un atterro de Colonel? ;)

pour mon assureur pas de souci j&#39;ai une très bonne assurance vie souscrite dans la marine donc....ça doit bien prendre en compte ce genre de délire!
Allez ce soir je reprends les cours de pilotage avec mon papa...
Le manche pour la vitesse, les gaz pour le plan, c&#39;est pourtant pas dur!!!
3greens!!!

Ghost Line
28/09/2007, 13h22
Je m&#39;achète un Hotas Cougar avec tout les mods kivonbien ? (ah, on me souffle dans la salle qu&#39;il va manquer un peu d&#39;argent encore).

[/mode langue_de_pute]

Nan, sérieusement ... à part apprendre à piloter (c&#39;est un prérequis parait-il) ... un P-38 ! :wub:

--Lourd--
28/09/2007, 13h44
Cougar j&#39;ai déjà, avec le mod Fssb R2, et un propedals modifié avec les freins différentiels :happy2:



Chenoir ton 27 c&#39;est du gros caca, voila c&#39;est dit ^_^




Lord ils sortent d&#39;où tes bidons ?


Sur lockonfiles : half_weathered_fuel_tanks_hr.zip et CFT_TattiV11-noshdw.zip

chenoir
28/09/2007, 14h16
Ouais, mais du caca qui a la classe, c&#39;est tout de même mieux que des tôles qui ressemblent à rien B)

Et pis attend qu&#39;on passe au Su-35, tu vas voir si tu fais encore longtemps le mariole:p

De toutes facons, le top 3 des plus beaux chasseurs à réaction c&#39;est le Rafale, le M2000 et le SU-27 (le Mig-21 en 4ème). Hein, comment? Non je ne prend pas mon cas pour une généralité :)

Sinon, les Papi sont achement pratiques pour les atteros tout de même (et aussi pour voir que caca est totalement au dessus du plan de descente d&#39;ailleurs). A ce propos, j&#39;ai même vu qu&#39;il y avait un système Papi sur la piste d&#39;atterissage de Sahrani dans Armed assault. Le seul problème étant qu&#39;à moins d&#39;avoir une distance de vue de 10km et de ramer comme un gros porc, tu ne la vois que quelques secondes avant que les roues ne touchent.

Bon, et sinon visiblement on a tous le même rêve de Warbirds. C&#39;est étrange tout de même. Faudrait monter une société de récup et de retapage de warbirds pour les revendre enFrance (imaginez, 10 ouvriers en russie, on ramasse les reliques des chasseurs de la WWII, 50 jours de travail dessus et on les revends 2 fois le prix que ca a couté pour les faire sortir de la glace. C&#39;est viable comme entreprise mine de rien).

Edit: Le manche pour la vitesse, les gazs pour le plan? C&#39;est bizarre j&#39;aurais plus imaginé l&#39;inverse. Je sais bien qu&#39;en poussant sur le manche on gagne de la vitesse et inversement, mais pour controler le plan de descente à l&#39;aide des gazs, la c&#39;est.... Mais sinon, je sais combien c&#39;est dur d&#39;essayer d&#39;apprendre à <strike>ces béotiens</strike>, <strike>ces nuls</strike>, <strike>ces nazes-du-slip</strike> nos parents à piloter, même virtuellement. Moi qui comptait entrainer mon père prendre des cours pour passer le brevet avec moi (comme ca si l&#39;un d&#39;entre nous deux a un problème l&#39;autre peut toujours poser l&#39;avion), si il arrive déja pas à voler correctement dans une simu simplifiée...

--Lourd--
28/09/2007, 14h18
Et pis attend qu&#39;on passe au Su-35, tu vas voir si tu fais encore longtemps le mariole:p

On est déjà au F22 nous B)


Ah oui si je gagne 5millions d&#39;euros, c&#39;est ça direct :


http://www.realsimulator.com/assets/images/CenterConsoleCloseUp_1_701.jpg

http://www.realsimulator.com/assets/images/Left-Panel.jpg

http://www.realsimulator.com/assets/images/CenterConsole_1_400.jpg

http://www.realsimulator.com/assets/images/Right_panel.jpg

chenoir
28/09/2007, 14h21
Pff, t&#39;es trop terre à terre :siffle: .

Et tu fais quoi des 4.990.000€ de rab?

--Lourd--
28/09/2007, 14h43
Pff, t&#39;es trop terre à terre :siffle: .

Et tu fais quoi des 4.990.000€ de rab?

Je place :happy2:


Non mais :wub: :wub:


http://www.realsimulator.com/assets/images/HomeEdition.jpg

chenoir
28/09/2007, 14h52
Ca tiendra pas dans ma chambre de 4 m² malheureusement. par contre dans ma cave oui sans doute. Mais j&#39;ai pas d&#39;ordi à la cave, donc ca serait un peu con en fin de compte :P

Edit : A part Fraps qu&#39;est ce qu&#39;il y a comme bon logiciel gratos de capture de vidéo? J&#39;aimerais bien mettre la vidéo d&#39;un attero au Su-27 sur Gelendzhik par vraiment mauvais temps

lanef300
28/09/2007, 16h37
Sinon, les Papi sont achement pratiques pour les atteros tout de même (et aussi pour voir que caca est totalement au dessus du plan de descente d&#39;ailleurs)

Edit: Le manche pour la vitesse, les gazs pour le plan? C&#39;est bizarre j&#39;aurais plus imaginé l&#39;inverse. Je sais bien qu&#39;en poussant sur le manche on gagne de la vitesse et inversement, mais pour controler le plan de descente à l&#39;aide des gazs, la c&#39;est.... Mais sinon, je sais combien c&#39;est dur d&#39;essayer d&#39;apprendre à <strike>ces béotiens</strike>, <strike>ces nuls</strike>, <strike>ces nazes-du-slip</strike> nos parents à piloter, même virtuellement. Moi qui comptait entrainer mon père prendre des cours pour passer le brevet avec moi (comme ca si l&#39;un d&#39;entre nous deux a un problème l&#39;autre peut toujours poser l&#39;avion), si il arrive déja pas à voler correctement dans une simu simplifiée...

Le papi c&#39;est bon pour les anciens qui voient pas tout à fait le seuil et les big foot en airbus... Parce que concrètement ça t&#39;amène aux plots ils. et ça cay le mal!!!
D&#39;autant que je suppose que tu le sais, mais sur un papi on n&#39;utilise pas toutes les lumières en fonction des avions...
En effet tu ne veux pas toujours la pente publiée pour le Papi (3deg. habituellement). Par exemple avec une lampe à souder t&#39;as envie d&#39;avoir un plan plus fort pour garder de la visi vers l&#39;avant.

Autrement en finale oui, le manche pour la vitesse, le plan aux gaz. On m&#39;a appris comme ça chez les pinguins, on fait à peu près comme ça pour ramener un piège sur le p.a., c&#39;est la meilleure façon de poser pour moi.

De même, Marine oblige, je pose au seuil de piste, pas 500ft plus loin sur les plots. Donc forcément je passe sous le plan à un moment. Du moins je passe sous le plan du Papi. Pourtant je suis bien. Tu dois juste savoir ou tu veux toucher! (et non pas dtc!!!)

Ca demande un peu de rigueur et surtout faut y croire au début ( pas gagné quand on fait joujou avec un sim et qu&#39;on a jamais fait je sais) mais après quelques tentatives tu verras que ton atterro du coup devient ultra précis. Et je t&#39;assure du résultat!!!

Donc tu vas trop vite, tu tires sur le manche-> tu augmentes l&#39;angle d&#39;attaque (et le nez monte), donc tu perds de la vitesse, et tu risques de gagner un peu d&#39;altitude...
->tu réduis les gaz car tu passes au dessus du plan....->si tu as bien trimé ton avion, tu n&#39;as même pas à toucher le manche, il revient tout seul sur le plan avec ta vitesse. Il ne te reste plus qu&#39;à mettre un poil de gaz en approchant du plan et tu es bon!!!

Faut savoir qu&#39;un avion est trimé pour une vitesse, pas une position sur l&#39;horizon. Fais le test, tu trimes ton zoizo pour 160kts par exemple, et tu réduis les gaz. Le nez monte un peu, puis l&#39;avion commence à s&#39;enfoncer. Le nez redescend, oscille un peu, et se stabilise sur une descente à 160kts/air. Même chose quand tu mets les gaz, tu reviens toujours (ou presque) à la vitesse pour laquelle tu as trimé l&#39;avion.

Donc une approche parfaite, c&#39;est la prépas de l&#39;avion en vent arrière/longue finale, sortie des élèments, et DÈS que la config atterro est en place, trimer le joujou pour la Vref d&#39;approche. Virage en finale, on s&#39;établit, check full rich, 3greens, flaps, seatbelts, ...puis on réduit les gaz sans toucher plus que ça au manche, l&#39;avion descendra en gardant donc la Vref (merci le trim)! Puis on ajuste le plan au gaz, et on corrige les variations de vitesse aux gaz!

Petit test, pose un avion avec le trim, les gaz, et le palonnier. Commence petit, genre un cessna. Ca se fait très bien, y compris en vrai!
Et encore une fois, c&#39;est une des meilleures méthodes pour atterrir.
Alors on se botte le cul, dans l&#39;ordre on répète:

AXE, PLAN, VITESSE;
La vitesse au manche, le plan aux gaz!


edit: 5millions d&#39;euros ça te paie un vrai f16 Lord! Mieux qu&#39;un simu!
Avec, soit je pense au combo yak/l39, soit je pense que je donne tout à Burt Rutan pour qu&#39;il me dessine un avion.
Tiens ce weekend je vais faire joujou avec un Vary Eze, je vous ramène des photos et mes impressions demain soir ou dimanche.

chenoir
28/09/2007, 17h31
Ouais en même temps, 5 millions ca te paye le F-16, mais pas l&#39;entretien ni les heures de vol. Alors qu&#39;avec 5 millions tu te payes un Yak 3 ou un L39, et avec les interêts annuels t&#39;as de quoi te payer 100 heures de vol/an.

Bon, sinon dès ce soir je testerais cette méthode (si je suis pas trop bourré, mine de rien on boit à ces pots de départ).

Par contre toujours pas d&#39;idée pour les vidéos ingame sans utiliser FRAPS qui fait du 100Mo la minute de vidéo?

Black Wolf
28/09/2007, 19h49
Bon, et sinon visiblement on a tous le même rêve de Warbirds. C&#39;est étrange tout de même. Faudrait monter une société de récup et de retapage de warbirds pour les revendre enFrance (imaginez, 10 ouvriers en russie, on ramasse les reliques des chasseurs de la WWII, 50 jours de travail dessus et on les revends 2 fois le prix que ca a couté pour les faire sortir de la glace. C&#39;est viable comme entreprise mine de rien).


Ben le seul problème est dans le nom Warbirds. En france même un avion de de chasse WW1 est considéré comme une arme de Xème catégorie (3 je crois) même démilitarisé, donc grosses emmerdes administratives en perspective, surtaxé à mort, sans compter les assurances qui demandent de plus en plus et limite le nombre d&#39;heures de vol autorisé par an. Bref de ce côté la c&#39;est un vrai calvaire pour les collectionneurs et restaurateurs d&#39;avions anciens

chenoir
28/09/2007, 19h52
Ouais mais si t&#39;es riche, tu t&#39;en contrefous :P. t&#39;es riche c&#39;est pas pour rien

Bon, et personne pour le logiciel de capture? Parce qu&#39;une vidéo de 30 secondes qui fait 250 Mo en qualité médiocre à 2FPS au lieu de 50 normaux, c&#39;est pa la joie.

lanef300
28/09/2007, 19h55
Faut les n.... version dtc en immatriculant l&#39;avion à l&#39;étranger! Et grâce à l&#39;EASA l&#39;an prochain on pourra garder un avion en France sans devoir le réimmatriculer (enfin si tout se passe bien!

chenoir
28/09/2007, 20h08
On immatricule en Russie et c&#39;est tout bon.

D&#39;ailleurs, même si les canons et mitrailleuses sont démontées, ca reste des armes de guerre?

--Lourd--
28/09/2007, 20h13
Essai de retouche sur un Kc10 :

http://img410.imageshack.us/img410/1660/2007928141557203dr1.jpg

lanef300
28/09/2007, 20h40
zoli...tu me fais les pleins et les niveaux?
bon je m&#39;arrête tout de suite avant de sortir les blagues graveleuses des ravitos...

--Lourd--
28/09/2007, 20h41
Allez, viens téter :happy2:

chenoir
28/09/2007, 20h45
C&#39;est du FSX?

Bon, j&#39;ai fait une ch&#39;tite vidéo sur Fraps (650 Mo quand même) de 2 minutes environ, sur un atterrissage par mauvais temps sur Gelendzhik. J&#39;ai du baisser toutes les options graphiques au minimum pour avoir un framerate pas trop pourri (encore que c&#39;est relatif).

Et même la je me rends compte que j&#39;ai pas assez décrabé à l&#39;attero, et que j&#39;ai été un peu brutal. Mais avec un framerate aussi pourri, 30 noeuds de vent traversier et 4m/s de turbulences, c&#39;est pas super simple

Je fini de la compresser et je la poste via youtube :P

P.S.: Un p&#39;tit coup sur le pare-brise? Non? Tu sais que t&#39;as un beau cul vu d&#39;ici?

lanef300
28/09/2007, 22h47
I&#39;M IN LOVE!!!!

http://lanef300.free.fr/sem%20tiger%202007.jpg
http://lanef300.free.fr/dsc_0111.jpg
http://lanef300.free.fr/dsc_0021.jpg

Vous imaginez pas ce que je serais prêt à faire pour une photo en vol avec ce piège et ce camo.

11F powered!!!

chenoir
29/09/2007, 00h08
Un super étendard en camo tiger meet?

Je sais pas combien tu serais prêt à mettre, mais je mettrais autant que toi. Il est tout simplement magnifique.

Dis au fait, 5 millions, ca paye bien un Super Etendard non? Donc si on gagne 5 millions chacun, à 4 on peut payer le super etendard et les heures de vol :P

Enfin, encore que la on puisse pas vraiment parler de camo :siffle: . A part en Sibérie peut-être, mais je crois pas qu&#39;il y ait beaucoup de Sem qui opèrent la bas.

Edit bis: Au fait, quand est ce que la marine se débarassera complètement des Sem? Ils en feront quoi?

Edit ter: Tu les as prises ou ces photos (et d&#39;ailleurs c&#39;est quoi comme APN, parce que niveau qualité t&#39;es bien au dessus du mien...)

--Lourd--
29/09/2007, 00h11
Camo qui a été fait à quel occaz d&#39;ailleurs ?

chenoir
29/09/2007, 00h17
Visiblement un meeting.

J&#39;avais un ch&#39;tit bouquin qui réunissait toutes les images des avions participant aux tiger meets, des meetings d&#39;avions militaires aux livrées "tigresques". Je pense que c&#39;est ca.

Quand on pense que j&#39;ai toujours voué un culte au Super-Etendard. Tout ceux que je connais le trouvent moche, je trouve qu&#39;il a énormément d&#39;élégance et de fluidité dans les lignes. Pas comme un Rafale à vrai dire. C&#39;est un peu comme une Alpine A110, ma bagnole préférée. C&#39;est une ligne tout en finesse, en élégance et en classe pure quoi B)

Bon c&#39;est décidé, je vais faire le tour de toutes les riches héritières veuves de plus de 80 ans

/salaud inside

--Lourd--
29/09/2007, 00h19
je trouve qu&#39;il a énormément d&#39;élégance et de fluidité dans les lignes. Pas comme un Rafale à vrai dire.

Ban. S&#39;tout.

chenoir
29/09/2007, 00h26
Y a maldonne. J&#39;ai pas dit que le Rafale avait pas d&#39;élégance et de fluidité dans les lignes (enfin, si c&#39;est ce que j&#39;ai marqué mais c&#39;est pas ce que je voulais dire).

Eh non mais eh, laissez moi me défendre, moi parler

Ce que je veux dire c&#39;est que le Super Etendard a beaucoup d&#39;élégance et de fluidité dans les lignes, une élégance et une fluidité somme toute différente de celle du rafale (ce que j&#39;entendais pas "pas comme le rafale" alors qu&#39;il fallait essayer de lire "pas comme celle du rafale".). Je le trouve beaucoup plus bestial quoi.

Ca n&#39;empêche que le rafale est sublime aussi, mais je préfère le Sem.

lanef300
29/09/2007, 00h27
Pas comme un Rafale à vrai dire.

Ban à vie. Pas de questions.

Pour le sem, 2016 PEUT-ETRE, surement encore quelques années après vu le budget de l&#39;Aéronavale...
Les pics sont celles de Landi, à la 11F, en prépa du Tiger Meet.
Voilà t&#39;as les réponses, maintenant tu peux purger ton ban pour l&#39;éternité.
Le Rafale c&#39;est le plus beau chasseur dessiné par Dassault.
Le Falcon 50 c&#39;est le plus beau Falcon. Et d&#39;ailleurs le plus beau jet d&#39;affaire.
Le meilleur son au monde pour un moteur provient du Merlin.
Concorde est le plus bel avion au monde.
C&#39;est tout et on discute pas.

--Lourd--
29/09/2007, 00h27
Tu t&#39;en tire bien ^_^


Hop, d&#39;un vol multi sous falcon, retour d&#39;une strike.


http://img250.imageshack.us/img250/3047/20070829231150jw6.jpg

lanef300
29/09/2007, 00h31
Pod laser? Petit joueur.
Tu devrais calculer ton vent un peu mieux et faire un drop en parabolique, comme en sem!
Et c&#39;est quoi ça? 4aim 120c? En plus tu rentres avec??? Non mais t&#39;as une config de mud mover et tu te prends pour un da?
Mais où va le monde????

chenoir
29/09/2007, 00h32
maieuh, laissez moi me défendre. Si je trouvais pas que le rafale était superbe, je l&#39;aurais pas eu comme fond d&#39;écran avant de changer pour le SEM Tiger Meet :cry:

Mes gouts sont compatibles aux votre, je ne suis pas un pestiféré (quoique)...

J&#39;ai juste dit que je préférais le Super Etendard au Rafale parce que je le trouvais plus bestial que ce dernier, bien que tout aussi élégant et fluide dans ses lignes.

Bon, je retourne banner en cherchant à comprendre comment compresser une vidéo sous vegas :|

Edit : En plus si il a encore ses Aim-120, c&#39;est qu&#39;il a choisi une mission facile, sans risque d&#39;être dérangé. Sinon il s&#39;en serait vite délesté :P

--Lourd--
29/09/2007, 00h35
Pod laser? Petit joueur.
Tu devrais calculer ton vent un peu mieux et faire un drop en parabolique, comme en sem!
Et c&#39;est quoi ça? 4aim 120c? En plus tu rentres avec??? Non mais t&#39;as une config de mud mover et tu te prends pour un da?
Mais où va le monde????

:XD:


En campagne faire confiance au package IA censé faire une escorte, c&#39;est aller vers la mort :sad:

Et la Jsow, y&#39;a rien de mieux pour rester tranquille angel35 un café à la main B)

chenoir
29/09/2007, 00h37
Ouais enfin, j&#39;ai pas vu de prise pour brancher la cafetière dans un chasseur quelqu&#39;il soit. T&#39;as interêt à le foutre dans un thermos si tu veux qu&#39;il soit encore à une température acceptable à la fin du vol :happy2:

--Lourd--
29/09/2007, 00h39
Ouais enfin, j&#39;ai pas vu de prise pour brancher la cafetière dans un chasseur quelqu&#39;il soit. T&#39;as interêt à le foutre dans un thermos si tu veux qu&#39;il soit encore à une température acceptable à la fin du vol :happy2:

En deux heures de vol il est encore chaud :happy2:

Bon c&#39;est sur, de l&#39;attaque de convois à la gbu12, c&#39;est pas mal non plus, mais plus chaud pour les fesses :sad:

chenoir
29/09/2007, 00h41
A l&#39;époque ou j&#39;essayais de voler sous falcon 4, je me rappelle que les missions ou je m&#39;en sortais le mieux, c&#39;était l&#39;attaque de convois aux bombes incendiaires avec largage à 10000 pieds d&#39;altitude.

Après, le problème c&#39;était que comme j&#39;arrivais jamais à me poser, ben...

Edit : J&#39;ai retrouvé mon vieux livre sur les avions de Tiger Meet. C&#39;est un bouquin de Patrick Baudry qui commence à dater un peu, mais toujours en bon état. Principalement des photos. Malheureusement j&#39;ai pas de scanner chez moi.

--Lourd--
29/09/2007, 00h44
Ptain bombe lisse sur cible mobile à 10000pied, faut pas se louper :wacko:


BackSeat sur F-15E, strategic strike à la gbu 10


http://img218.imageshack.us/img218/1975/20070831214647zd8.jpg

lanef300
29/09/2007, 00h44
Jsow et Jdam...
Pffff. Et voilà j&#39;ai de nouveau envie de vomir. non parce que ta jdam/jsow, ça fait juste de toi un drone predator parlant.
D&#39;ailleurs pour te donner une idée de ce que je pense de tout ça, écoute les Dos Gringos...Si tu connais pas, fonce acheter :
http://dosgringosrocks.com/
Surtout l&#39;album &#39;2&#39;.
Entre wwIII, Jdam blues, Predator eulogy, et la FANTASTIQUE &#39;I&#39;m a pilot&#39;...Et &#39;2&#39;s blind&#39; j&#39;en ris encore!!
Tout le monde (pilote chasseur j&#39;entend) chante ça aux states, et en France on commence à diffuser la bonne parole dans les flotilles...Que du bon!

edit: on trouve des samples sur le site en plus!!!

--Lourd--
29/09/2007, 00h47
Pffff. Et voilà j&#39;ai de nouveau envie de vomir. non parce que ta jdam/jsow, ça fait juste de toi un drone predator parlant.

:XD:

Ton drone il emporte pas 10 jdam&#39;s sous les ailes :siffle:

Yes je connais ce dosgringos, pas eu le temp d&#39;écouter, merci de la relance ;)

lanef300
29/09/2007, 00h47
Ahahahah j&#39;ai failli oublier &#39;the bitch spent all my money&#39; (vécu inside pour le groupe, et pour moi aussi...) et the Wingmen song, ultra connue.
presque autant que le piloff!
VOS GUEULES LA DEDANS!!!

edit: mon drone il a pas besoin de 10. Il traine à 55000ft totalement furtif...Et il liquide ni vu ni connu.
Putain tu viens de me pêter le moral là.

LE VERRE DANS LA MAIN GAUCHE!
La main droite sur le coeur....

chenoir
29/09/2007, 00h48
Ah ah, génial "I&#39;m a pilot"


&#39;Cause I&#39;m a pilot
I only care about me
I don&#39;t give a fuck if I bring your jet back
Code 2 or code 3
&#39;Cause I&#39;m a pilot
And I never make mistakes
I&#39;ll take the credit if it ain&#39;t broken
I&#39;ll blame you if it breaks

Même les petits pilotes privés de Dr400 ils sont comme ca? :mellow:

lanef300
29/09/2007, 00h51
Y&#39;a que ça de vrai!

--Lourd--
29/09/2007, 00h53
Putain tu viens de me pêter le moral là.

hihi :happy2:


Un drône n&#39;est pas vraiment réactif vu sa vitesse. Et certaines décisions ne peuvent se prendre à distance, tout comme l&#39;appréciation d&#39;une situation

:gbufan:


edit : pis bon, avant d&#39;obtenir une puissance de feu supérieur à un F-15E...

chenoir
29/09/2007, 00h54
De toutes façons les drônes cay le mal tout comme cay le bien. C&#39;est le mal parce qu&#39;il y a un piltoe qui s&#39;emmerde au tarmac, et cay le bien parce que ce même pilote ira pas crever si jamais le drone venait à s&#39;écraser.
*
Bon, la vidéo est en cours de compression, comme tout ce qui vient de moi elle sera de mauvaise qualité (sisi, je suis maudit je vous dit :wacko: ), et si elle est pas trop grosse j&#39;arriverais à la foutre sur Youtube.

Tout ca pour un attero sur Gelendzhik qu&#39;il est même pas beau <_<

--Lourd--
29/09/2007, 01h01
Je viens d&#39;écouter les extraits de dos gringos.


Mais c&#39;est pas mal du tout.




J&#39;achète.

chenoir
29/09/2007, 01h06
Bon, finalement ca va prendre plus de temps, la vidéo est d&#39;une qualité plus qu&#39;execrable. C&#39;est dur de distinguer la limite ne le cockpit et l&#39;exterieur tellement ca fait bouillie de pixel, si vous voyez ce que je veux dire :P.

Je recompresse tout ca.

(Et pis j&#39;ai l&#39;impression de m&#39;être fait des ennemis ce soir moi)

--Lourd--
29/09/2007, 01h12
Hey chenoir :


http://stage6.divx.com

Taille de up illimité, qualité bien supérieur à youtube.


D&#39;ailleurs :

http://stage6.divx.com/user/_WarWolf_/vide...hajet-Casaux-AB (http://stage6.divx.com/user/_WarWolf_/video/1646969/Flying-Alphajet-Casaux-AB)

XWolverine
29/09/2007, 01h13
chenoir, essaye taksi :
http://taksi.sourceforge.net/
Ca marche pas chez moi, mais ça coûte rien d&#39;essayer.
Il compresse la vidéo => moins de place. Faut juste voir si le proc suit (mais le facteur limitant chez toi est peut-être le dur, just try).

chenoir
29/09/2007, 01h17
Merci beaucoup.

Le gros problème reste d&#39;avoir une qualité de compression suffisante pour que ca soit regardable quoi. Parce que la c&#39;est tout de même limite.

--Lourd--
29/09/2007, 01h31
Ba conversion en divx ou xvid, et ensuite up sur stage6.

(lanef il est énervé :ninja: )

chenoir
29/09/2007, 01h36
(Oui j&#39;ai remarqué ca, il vient plus sur le topic, il m&#39;a ban à vie, bref...
...
...
Ou alors il est allé dormir, ce qui est compréhensible :happy2: )

--Lourd--
29/09/2007, 01h43
Je vais faire pareil d&#39;ailleur (dormir, peut être te ban aussi ^_^ )

Suis en train de faire une chtite vidéo du sf260 sur fsx, tellement magnifique ce petit coucou.

chenoir
29/09/2007, 01h48
Maieuh, pourquoi tout le monde il veut me ban? J&#39;en ai marre moi.

et pis je l&#39;ache l&#39;affaire avec cette vidéo, j&#39;ai réussi à avoir une qualité de vidéo pas trop mal (même si le son est horrible), mais j&#39;ai doublé le volume initial de la vidéo...

pff, c&#39;et galère.

Je referais une vidéo demain matin

Bonne nuit Lord (et désolé si on t&#39;as faché lanef :cry: )

XWolverine
29/09/2007, 02h04
Le gros problème reste d&#39;avoir une qualité de compression suffisante pour que ca soit regardable quoi. Parce que la c&#39;est tout de même limite.
C&#39;est sensé être l&#39;avantage de fraps, peu (pas ?) de compression => normalement une bonne qualité. Mais d&#39;après ce que tu dis, ça n&#39;a pas l&#39;air d&#39;être le cas.
Bonne nuit dans les nuages :happy2:

lanef300
29/09/2007, 09h32
Non je suis pas faché, juste totalement crevé.
Effectivement si fraps te donne de la merde, enregistre avec la qualité la plus élevée, puis compresse en divx, je vois rien de mieux!

Bon allez 4h de vol au programme aujourd&#39;hui, dont un tour en vary-eze, et le renouvellement de ma qualif place droite sur le dr-400 et le cessna. Et un vol avec mon ex-future ex. On va bien voir...

chenoir
29/09/2007, 09h43
Oublie pas les photos hein. Surtout du Vary-Ez, si tu peux prendre une ou deux photos du pit et nous donner ton avis sur son comportement en vol, ca me ferait bien plaisir. Et pis profite bien

(ex-future ex? Ah ouiiiii. T&#39;aurais plus coisir une formulation plus simple. Veinard ca)

Erokh
29/09/2007, 12h47
une première image pour ceux qui aiment savoir comment fonctionne un avion: vous pouvez voir le radar du F-15 là où avant il y avait un bout de fuselage ^_^
Vous pouvez aussi admirer au passage le superbe boulot de Spitmaverick sur les skins officielles de l&#39;escadron F-15
http://img206.imageshack.us/img206/3512/screenshot007bm6.jpg


Pour montrer ce dont est capable le moteur de lockon, un petit 25T avec une éclaircie en fond:
http://img294.imageshack.us/img294/6405/screenshot009ar6.jpg


et enfin, une petite P.S. à la fin d&#39;un training. Petite précision: celui qui fait le malin la tête en bas, c&#39;et photun, à la base un pilote de MIG29 qui s&#39;est incrusté sur le training:
http://img294.imageshack.us/img294/4511/screenshot012jp9.jpg

vous noterez aussi le petit bug chez moi, qui fait que les indications ne sont pas effacées :|

chenoir
29/09/2007, 12h51
T&#39;aurais du m&#39;appeller.

Par contre j&#39;ai jamais réussi à perdre le nez de mon avion moi. C&#39;est pas juste. Je veux voler nez cassé.

Erokh
29/09/2007, 12h55
T&#39;aurais du m&#39;appeller.

Par contre j&#39;ai jamais réussi à perdre le nez de mon avion moi. C&#39;est pas juste. Je veux voler nez cassé.

Ce ne sont pas des screens de hier soir :P

D&#39;ailleurs j&#39;ai même pas volé hier :sad:

--Lourd--
29/09/2007, 13h48
vous noterez aussi le petit bug chez moi, qui fait que les indications ne sont pas effacées bof.png

Dans ton répertoire lock-on, tu dois avoir un dossier "backup 1.1". Dedans tu a dossier Network. Tu copie ce repertoire dans le dossier d"install de lock-on, et c&#39;est bon ;)

Erokh
29/09/2007, 14h00
j&#39;ai bien un dossier "network", mais dans le dossier "config", et il ne contient pas du tout la même chose que le dossier dans l&#39;install de lockon :sad:

--Lourd--
29/09/2007, 14h03
j&#39;ai bien un dossier "network", mais dans le dossier "config", et il ne contient pas du tout la même chose que le dossier dans l&#39;install de lockon :sad:

Ce qu&#39;il y a dans config, tu n&#39;y touche pas. Tu prend juste le dossier network à la racine du dossier backup 1.1, et tu le copie à la racine de l&#39;install lock-on.

Erokh
29/09/2007, 16h13
sauf que comme je l&#39;ai dit dans mon post précédent, je n&#39;ai pas de dossier network dans la racine du dossier backup1.1 :wacko:

--Lourd--
29/09/2007, 16h21
Ah.


Décompresse ça (http://falcon.strike.free.fr/Lock-on/Network.rar) à la racine de lock-on, et enjoy ;)

XWolverine
29/09/2007, 16h22
Dites, vous connaissiez ça :
http://www.wideview.it/wideview.htm
Le multi-écran poussé encore un peu plus loin :happy2:

chenoir
29/09/2007, 16h47
Pfeuh, c&#39;est naze il est même pas à 380°^^

Putain, s&#39;enfermer dans une bulle d&#39;écrans, ca doit etre le peid absolu.

Par contre ce qui me gène moi, c&#39;est les bordures des écrans justement. Ca casse trop l&#39;image à mon gout.

--Lourd--
29/09/2007, 17h30
Qu&#39;est ce que tu fous sur youtube chenoir :siffle:

Erokh
29/09/2007, 17h31
Par contre ce qui me gène moi, c&#39;est les bordures des écrans justement. Ca casse trop l&#39;image à mon gout.

idem. Avec les écran plats ça va, mais avec des CRT, laisse tomber, ça doit trop péter les yeux

lanef300
29/09/2007, 17h47
Rahhhhhhhhhh....Météo pourrie ici !!! Merde mais pourquoi mes parents habitent-ils le sud de la France si c&#39;est pour se taper du sVFR toute l&#39;aprèm!!!
Et pas la peine de même penser passer ifr, vu que l&#39;intérêt c&#39;était de profiter du paysage!
Sans oublier que la mistinguette galère avec son compte rendu de stage, donc pas de vols ce soir, mais resto toujours ok heureusement.
Quelle poisse!!

lanef300
29/09/2007, 17h57
edit: Vivement le f-16 et le hornet pour fsx, qu&#39;on puisse se dogfighter dans fs!

Blind_God_W@D
29/09/2007, 18h02
Coucou lanef, si tu voles sur Montpellier, tu habites où ?

Parce que j&#39;habite sur Bollène (Montélimar en gros) et des jets j&#39;en <strike>entend</strike> voit passer des tonnes au dessus de moi tout les jours ! C&#39;est toi dedans ?

lanef300
29/09/2007, 18h09
Y&#39;a des chances que les jets que tu entendes soient des 2000 de Dijon...Et avant des 2000 d&#39;Orange...Snifff Orange :&#39;( ....

Pour ma part le 2000 c&#39;est fini ce doit plutôt être des copains!

chenoir
29/09/2007, 18h41
Arrète tu me fais mal au coeur. T&#39;as pu monter dedans toi au moins.

Sinon, bah viens à Paris. On a du grand soleil au moins 2 fois par an. Et pis le Val d&#39;Oise c&#39;est beau, passé Epinay et Sarcelles. Et il y a Pontoise Cormeilles, ce qui n&#39;est pas rien.

Le plus emmerdant la dedans, c&#39;est de ne pas avoir de photos du Vary-Ez en vol.

Au fait, rapport de stage de quoi au juste? J&#39;en avais un aussi et je me rappelle avoir bien galéré.

P.S.: Bah sur Youtube, je regarde des vidéos :P

chenoir
30/09/2007, 18h49
Ouhla, deuxième page? allez, un petit up avec quelques screens:

D&#39;abord du Lock on, avec du avec quelques screens :

Voila ce qui se passe quand on descend un peu trop bas à la sorti d&#39;un dogfight. Je vous rassure, pas de mort, mais c&#39;était pas loin ^^:
http://imagik.fr/images/bwy1191170568w.jpg

L&#39;étoile de flares, la plus belle figure artistique de Lock on à mon gout :
http://img231.imageshack.us/img231/6504/screenshot031jv2.jpg

La même à minuit:
http://imagik.fr/images/opt1191170634y.jpg

Et voici une situation très mal engagée :
http://imagik.fr/images/jdv1191170686b.jpg

Et pour finir, quelques screens d&#39;une nav (la première que je faisais à vrai dire, faut dire que c&#39;est pas génial l&#39;organisateur de nav dans FSX. Je préfererais largement quelque chose comme la table de nav de Silent Hunter, avec la carte, et tous les outils comme le compas, le rapporteur, le crayon pour tracer et tout.... La, c&#39;est vraiment galère de faire <strike>du VFR</strike> (et quelle rime)) (Edit : du non-contrôlé en fait, le VFR contrôlé ca va, suffit de demander à la tour un vecteur pour rejoidnre l&#39;aérodrome, se placer dans le circuit puis atterir. Mais en non contrôlé c&#39;est l&#39;horreur, même pour de l&#39;IFR):
http://imagik.fr/images/klz1191170746o.jpg

http://imagik.fr/images/viu1191170870w.jpg

La verticale du VOR :
http://imagik.fr/images/arx1191170902y.jpg


Note to self : plus jamais faire une approche ILS avec un avion qui n&#39;a pas d&#39;équipements ILS. Cay le mal

Edit: Sous Lock On faudrait que j&#39;essaie le largage de flares en tonneau barriqué, ca doit rendre pas mal non plus.

XWolverine
30/09/2007, 19h30
chenoir, lock on, c&#39;est valable brut d&#39;achat ou il faut installer des add-on / patchs / packs supplémentaires ?
Mon PC d&#39;époque le prenait pas (j&#39;avais téléchargé la démo et ça ramait trop), mais maintenant, ça devrait tourner et j&#39;essaierais bien.

chenoir
30/09/2007, 19h46
C&#39;est valable brut d&#39;acaht mais c&#39;est fortement recommandé d&#39;installer l&#39;addon Flaming Cliff (dans les 30 euros), et ensuite il y a quelques mods assez sympatoches gratuits sur check-six (http://www.checksix-fr.com), surtout les nouvelels textures ou effets, quelques trucs qui permettent d&#39;augmenter les FPS (rien que le fait pas exemple d&#39;installer un petit mod qui enlève les rayures du canopy et font gagner quelques FPS avec juste un ch&#39;tit truc en moins).

XWolverine
30/09/2007, 20h49
OK, merci :happy2:

lanef300
30/09/2007, 23h05
Pour les navs vfr, en particulier sous fsx, un petit tour sur le site de l&#39;ign, ou d&#39;un magasin aéro, ou d&#39;une bonne libraire (Sauramps à Montpellier), pour acheter les cartes VFR 1/500 000e de l&#39;IGN, et tu pourras tout faire tranquille. Idem pour l&#39;ifr. Parce que voler vfr en contrôlé ne te dispense pas de faire la nav.

En fait, contrôlé, ça veut juste dire qu&#39;il y a un mec dans une tour qui va peut-être prendre deux minutes pour te répondre, et en fonction des espaces, te donner plus ou moins de renseignements, comme les autres trafics, ifr et parfois vfr...
En aucun cas cela signifie que le monsieur te donne des caps!
Si il a le temps, et rien d&#39;autre à faire, ou besoin de te faire éviter un autre avion, il peut te suggérer un vecteur ou un autre.
Il n&#39;est en rien obligatoire de suivre ses indications! La sv (sécu des vols avant tout!)

Tiens tant que j&#39;y suis, un petit cours que j&#39;avais fait pour mon escadrille virtuelle.
Ca casse pas trois pattes à un canard (pc?) et j&#39;ai pas la fibre pédagogique, mais si ça plait je pourrais en faire d&#39;autres à la rigueur.

Cliquez ici pour mon cours aéro!!! (http://lanef300.free.fr/Cours%201.ppt)

De rien ça fait plaisir.

chenoir
30/09/2007, 23h43
Danke Schön Maître.

En fait de VFR controlé, ce que je voulais dire c&#39;est que la nav dans FSX si on est perdu, on se dirige d&#39;aérodrome en aérodrome via la fenetre ATC mais c&#39;est pas génial.

Mais comme la carte par défaut de FSX, bien que plein de renseignements comme les fréquences de tout ce qui émet des ondes radios, etc... Ne possède aucun moyen de faire des véritables nav avec tracé des routes à suivre, toussa, ben c&#39;est galère.

Pour les cartes je pensais justement en acheter, puisque de toutes facons je fais du VFR qu&#39;en France, leseul et unique plus beau pays du monde (chauvin? moi? nan pas du tout voyoooons), et que je suis quasi sur d&#39;avoir une réponse positive du CMAC (je pense que les 13 lettres de <strike>menaces</strike> conseils d&#39;orientation de la réponse envoyée à chacun des membres du CMAC devront faire l&#39;affaire :siffle: ), j&#39;en aurais besoin pour commencer l&#39;aviation. Elles sont valables combien de temps au juste?

P.S.(V): Tiens, c&#39;est bizarre, j&#39;avais lu partout que 1hPa= 28ft et toi t&#39;as marqué 27ft. Remarque, pour 33 centimètres...

Sinon, c&#39;est pas mal foutu comme cours, je m&#39;y replonge (quoiqu&#39;il est déja presque minuit...)

P.P.S: Au fait, le DME il porte comment par rapport au VOR? Parce que je sors d&#39;une ch&#39;tite nav écourtée (100 nautiques quand même, je me lève tôt demain), et je recevais un retour du VOR (j&#39;avais calé de manière à avoir une radiale vers le VOR), mais à 50 nautiques de ce même VOR, toujours pas de retour du DME.

Ou alors tous les VOR n&#39;ont pas de DME, ce qui m&#39;étonnerait pas non plus.

lanef300
01/10/2007, 00h00
T&#39;as pas forcément de dme avec un vor, tu peux avoir juste l&#39;un ou l&#39;autre. tu peux voir ça sur la fréquence (paire ou impaire) et sur la carte (si tu as un (d), alors il y a un dme).

les cartes sont valables un an.

chenoir
01/10/2007, 00h02
Ok, merci bien.

Bon, je finis de lire ca (j&#39;en suis aux cartes Jeppesen. En tous cas les VAC n&#39;ont plus de secret pour moi (en apparence), merci beaucoup)

Allez @+

Nibher
01/10/2007, 09h51
Pour la nav dans fsx, c&#39;est vrai que c&#39;est pas hyper pratique.
Quand j&#39;ai la flemme, je lui demande de calculer la nav par VOR pis je fais un print de la nav chart (ou du truc que je sais plus comment ça s&#39;appelle) et j&#39;ai plus qu&#39;à la suivre. Même plus besoin d&#39;ouvrir la map avec ça :P

Sinon ce week-end, je suis allé acheter un TrackIR. Oué parce que j&#39;habite à 15 minutes du mag SimWare (http://www.simw.com/). Bah c&#39;est cool ce bidule. Ptêt un peu cher quand même quand on voit la taille ridiculement petite du machin... M&#39;enfin c&#39;est pratique, je dirai que le passage au TrackIR c&#39;est un peu comme le passage du pad à la souris pour un FPS : pas indispensable mais tellement + confortable :lol:

chenoir
01/10/2007, 10h01
Bah j&#39;aimerais bien un track IR moi aussi mais chuis ric-rac sur les dépenses. Enfin, pas tant que ca, mais si je veux me payer des heures de vol si.

Bon, et sinon c&#39;est bien de faire une nav de VOR à VOR, mais c&#39;est quand même plus mieux de caler la NAV sur le vor et de faire en sorte d&#39;intercepter la radiale qui te mènera directement à ton but. mais pour ca il faudrait qu&#39;il y ait un rapporteur intégré à FSX pour mesurer le cap de la radiale.

Nan mais je vous dis, pour ceux qui ont joué à SIlent Hunter 3 ou 4 (les anciens j&#39;ai jamais joué), la table à carte est super pratique. Tu peux faire une nav au degré et au dixième de kilomètre près. ET sans moyen de radionavigation. Et franchement, intégrer ca dans FSX serait la meilleure idée qui soit. Mais non, bon.

Pourtant il y a quand même beaucoup d&#39;appareils servant au VFR dans ce simu. Enfin bon.

Ah, et sinon petite précision. Le VOR il se règle sur le nord magnétique ou le nord vrai? Est ce qu&#39;il faut tenir compte de la déclinaison magnétique pour suivre un cap au vor?

--Lourd--
01/10/2007, 10h15
Le track-ir, une fois testé, tu t&#39;en passe plus.

Nibher
01/10/2007, 10h29
Tiens ça me fait penser que ce week-end j&#39;ai voulu essayer la démo de X-Plane. Bah pas moyen <_<
Je dl l&#39;installeur, je lance l&#39;installeur et là il se passe rien... J&#39;ai un peu cherché et j&#39;ai cru que c&#39;était une histoire de port à ouvrir mais non même pas. Je suis sous Vista... Une idée ?

chenoir
01/10/2007, 10h34
Ouais, vista cay le mal.

Erokh
01/10/2007, 11h26
Bah j&#39;aimerais bien un track IR moi aussi mais chuis ric-rac sur les dépenses. Enfin, pas tant que ca, mais si je veux me payer des heures de vol si.

Le track-IR? ça sert à rien quand on a un peu de jugeotte (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10049&hl=wiimote)(descendez dans le topic jusqu&#39;à voir les images) B)

chenoir
01/10/2007, 11h58
T&#39;as pas l&#39;air con, avec ta wiimote sur le crane :P

Mine de rien c&#39;est une solution à étudier. J&#39;avais vu la même chose avec une webcam, parait que ca marchait aussi bien.

Bon, en attendant j&#39;ai fait une petite missions (enfin, joué une petite mission) crée par un canadien concernant une NAV de nuit à 3 aéroport (si j&#39;ai bien compris, c&#39;est la NAV qu&#39;il a du faire avecun FE pour recevoir sa qualif vol de nuit). Sympa, malheureusement comme il faut que je me prépare à partir (la rentrée c&#39;est aujourd&#39;hui malheureusement), pas eu le temps de la finir. JE l&#39;ai enregistré quand même je reprendrais tt à l&#39;heure.

Si ca intéresse quelqu&#39;un (attention c&#39;est du tout anglais, et les seules comm "écrites" dans la box grise à gauche c&#39;est celle du FE à vous plote, donc tout ce qui concerne les clearances et autres ordres du contrôle, faut avoir une licence "anglais parlé/mauvaise qualité radio" pour comprendre. Mais c&#39;est faisable), cherchez "Night Flight" sur avsim (http://www.avsim.com) dans la rubrique FSX/mission (doit y avoir d&#39;autres lienx mais j&#39;ai la flemme).

--Lourd--
01/10/2007, 12h05
Merci ça télécharge !


Nouveau mod pour lock-on, la Mk82 sneake-eyes pour l&#39;A-10, dispo sur lockonfiles


http://lockon.fr/img/screenshots/Snake-Eyes-visu.jpg

chenoir
01/10/2007, 12h13
Oh putain, ca a l&#39;air bien sympatoche ca.

En revenant de l&#39;école (ou je devrais déja etre parti moi pour le coup).

t&#39;as testé ce pétard tombant? Il donne quoi?

lanef300
01/10/2007, 12h20
Bon alors pour les vor vu que ça semble un peu chaotique...
Le vor est calé sur le nord magnétique de la position, sauf dans certains endroits, comme le grand nord (au delà du cercle polaire, à cause de la nav grille).
tu regardes sur ton log de nav ;) et ensuite tu traces...
Pas besoin d&#39;un rapporteur pour choper la bonne radiale: une méthode simple consiste à afficher le vor, et tourner l&#39;obs jusqu&#39;à avoir l&#39;aiguille centrée et To, puis voler sur cette TRACK (ou route,et pas cap). Donc tu voleras sur la radiale affichée par le vor. Une fois que tu est proche/verticale du vor, affiche la radiale que tu veux suivre ensuite à partir de ce vor.

Attention, c&#39;est la méthode ultra simple type ppl. Pour ceux que ça intéresse je peux faire un cours sur la nav Vor-dme/adf niveau cpl et/ou ifr, un truc un peu plus péchu, et vous le poster.
Suffit de demander.

--Lourd--
01/10/2007, 13h23
t&#39;as testé ce pétard tombant? Il donne quoi?

Pas mal du tout en largage type CCRP en grappe.

Ghost Line
01/10/2007, 14h07
Le track-IR? ça sert à rien quand on a un peu de jugeotte (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10049&hl=wiimote)(descendez dans le topic jusqu&#39;à voir les images) B)

Wai, mais le Track-IR gère les 3 dimensions, et le coté avant-arrière aussi ... alors je suis peut être un homme sans jugeotte, mais j&#39;ai acheté un track-IR d&#39;occaz&#39; pour à peine 90€ avec les fdp venant des USA, toutes options :siffle:

Erokh
01/10/2007, 14h22
Wai, mais le Track-IR gère les 3 dimensions, et le coté avant-arrière aussi ... alors je suis peut être un homme sans jugeotte, mais j&#39;ai acheté un track-IR d&#39;occaz&#39; pour à peine 90€ avec les fdp venant des USA, toutes options :siffle:

J&#39;ai le principal pour lockon et FC: la rotation vers le haut/bas, la rotation vers la gauchedroite et le zoom (oui oui, je l&#39;ai aussi). Pour le reste, il me faudrait une troisième led et un programme beaucoup plus complexe.

Effectivement mon système n&#39;est pas aussi bien que le TiR, mais bon... quand on a la wii, ça revient à beaucoup moins cher qu&#39;un TiR, même d&#39;occaz&#39;... maintenant il est clair que dans quleques mois, mon compte en banque va se faireamputer d&#39;une centaine d&#39;€uros pour un vrai TiR bien confortable comme il faut ;)

Ghost Line
01/10/2007, 14h39
Héhé :lol:

chenoir
01/10/2007, 19h12
Ouais pour aller vers le VOR pas de problème, le problème c&#39;est que quand tu "traces" la route sur la carte de vol, y a pas moyen de connaitre la radiale VOR/Destination.

Sinon, chuis partant pour le cours moi, si ca t&#39;emmerdes pas trop. Celui sur les VAC, les cartes Jeppesen et les comms était achement bien fait.

chenoir
01/10/2007, 23h13
Nah alors, à peine sorti des profondeurs de la seconde page qu&#39;il y replonge déja? Pas bien ca.

Bon, par contre j&#39;ai un ch&#39;tit problème dans FSX, à savoir que depuis une semaine j&#39;arrive plus à maitriser mes atteros.

Je veux dire par la qu&#39;avant avec n&#39;improte quel avion (surtout les monopistons en fait), je faisais des atteros du feu de dieu, bien axé, pile ou presque la ou je voulais que mes roues touchent, et c&#39;était à peine si j&#39;entendais le rendez vous avec la terre se produire.

Et la, j&#39;atteris toujours sur la bande lente, j&#39;ai beaucoup de mal à atterir la ou je le souhaite (mais ma pente de descente est plus mieux par contre), et beaucoup de mal à doser mon arrondi au bon moment, ni ma vitesse d&#39;approche qui pourtant est plus "réglementaire" que ce que je faisais avant. Ce qui fait que ben, mon vario passe en positif à 50 centimètres du sol, puis l&#39;avion décroche et le choc est un peu brutal (mais pas assez pour casser le train) (l&#39;incidence est toujours dans les 10° par contre).

D&#39;ou ma question..... Non y en a pas en fait, j&#39;ai un problème que j&#39;arrive pas à régler, et même si c&#39;est que de la simu, si je reproduit ca en vrai j&#39;ai peur du résultat et de la gueule que va tirer le FI :wacko:

Ghost Line
01/10/2007, 23h31
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais je rebondit avec :

ca serait possible, pour un gros noob comme moi, d&#39;avoir un diagramme pour présenter une approche en vue d&#39;un atterro ? je n&#39;arrive pas à évaluer à quelle distance il faut que je commence mon approche, à quelle altitude, et j&#39;ai des soucis avec la pente à adopter (ça se finit tjrs une bonne dizaine de mètres trop haut arrivé à 100m de la piste, obligé de piquer et de forcer le décrochage pour se poser correctement dans FSX).

Merci d&#39;avance les gens !

lanef300
01/10/2007, 23h32
Je réponds de façon sommaire désolé:
-pour le cours ok je le prépare, ça va prendre un peu de temps par contre
-pour les atterros, si t&#39;as un AoA de 10deg. tu as pas décroché (au delà de 15.5/16 deg pour un avion sans cdve)
Essaie la méthode que j&#39;ai donné précédemment pour atterrir!!
Et tu appelles quoi la bande lente?
Happy landings!

chenoir
01/10/2007, 23h38
Ouais c&#39;est vrai que le profil type de la bonne approche sans instruments de guidage serait sympa. Tout ce que je peux te dire pour le moment ou qu&#39;il faut que tu t&#39;alignes, c&#39;est que normalement c&#39;est à peu près indiqué dans les cartes VAC des aérodromes sur les détails de circuit de piste, normalement ces circuits sont faits pour éviter les principales zones d&#39;habitations (enfin je crois, quandje regarde la carte VAC (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/0711_AD%202.LFPT.pdf) de Pontoise LFPT c&#39;est ca qui me vient à l&#39;esprit.

Maintenant en simulation, j&#39;aurais tendance à te dire que plus tu prends de débattement plus t&#39;auras de temps pour contrôler ton approche. Je pense que dépasser le seuil de piste de 1 ou 1,5 miles en étape de vent arrière me semble correct.

A part ca, concernant l&#39;attero j&#39;essaie ta méthode (c&#39;est p&#39;tet pour ca que j&#39;ai tendance à avoir du mal, vu que j&#39;ai pas l&#39;habitude, qui sait), je vois comment contrôler la vitesse au manche, mais j&#39;ai encore beaucoup de difficultés à contrôler le plan aux gazs. Je vois à peu près comment faire mais... Pas le coup de main pour le faire correctement.

Et ce que j&#39;appelle la bande lente, c&#39;est la bande gauche de la piste. Enfin c&#39;est comme ca qu&#39;on l&#39;appelle à l&#39;EVAC en tous cas. C&#39;est pas encore de la déformation professionelle, plus des habitudes de simmeur^^

Edit : Je crois avoir trouvé ce qui allait pas en fait sur mes atterros. Ce que j&#39;appellais plan de descente plus mieux je le faisais avec un varion de -300ft/min. Ce qui est faible à mon gout. Ce qui fait surtout que lorsque j&#39;arrondissais je passaif vario positif assez vite, résultat j&#39;avalais de la longueur de piste pour rien et comme un con instinctivement je coupais les gazs pour perdre l&#39;altitude. Mais à 55kn à la sortie de l&#39;arrondi, on la perd un peu trop vite l&#39;altitude.

Bref, déja un bon point de réglé, je fais mes approches avec une pente un peu plus fortes maintenant que j&#39;ai compris, j&#39;affiche un vario un peu plus fort comme ca mon arrondi me fait pas remonter.

Par contre sur cette histoire de plan au gaz.

Je comprend bien que si tu vas trop vite tu tires le manche pour perdre de la vitesse, et que comme cette action te fait prendre naturellement de l&#39;altitude tu baisses les gazs pour revenir sur le plan de descente.

Seulement, si tu vas trop lentement et que tu pousses le manche pour reprendre de la vitesse, tu passes sous le plan de descente. Mais la le truc c&#39;est qu&#39;avec une assiette négative, si tu mets les gazs tu vas automatiquement perdre encore plus d&#39;altitude. Si tu mets pas de gazs aussi. C&#39;est la que je comprend pas le concept.

--Lourd--
02/10/2007, 00h11
F-16 en ravitaillement (lock-on), condensation retouchée par bawa :

http://img221.imageshack.us/img221/26/avecls2zo0.jpg

chenoir
02/10/2007, 00h15
Oh putain, on a décidément pas du tout le même jeu.

Laisse moi deviner. Ta carte graphique est une Ati, me trompes-je?

Nan parce qu&#39;il y a un bug avec les nvidia sur les aombres qui font qu&#39;on peut pas faire des ombres portées de l&#39;appareil sur lui même et que ca ampute un peu du réalisme graphique.

Edit : Je vais peut-être réactiver les rayures canopy moi, finalement ca rend achement mieux que dans mes souvenirs.

--Lourd--
02/10/2007, 00h17
Nan nan, Nvidia 7800gt. Et pas de problème d&#39;ombres (olé :happy2: )

Les rayures ça apporte vraiment un ptit plus.

chenoir
02/10/2007, 00h19
Nah je sais pas, moi j&#39;ai une 7800GS, et je suis pas le seul dans ce cas, les ombres sont pixellisés, et sur les avions distants de plus d&#39;une centaine de mètre, il y a même plus de lumière calculé. Il apparait entièrement comme si il était dans l&#39;ombre. Ce qui inclut ton propre avion si tu le regardes d&#39;un peu loin. Bref c&#39;est loin d&#39;être le top, même si pour le dogfight au p&#39;tit matin ca permet de mieux distinguer ses cibles.

--Lourd--
02/10/2007, 00h23
Il apparait entièrement comme si il était dans l&#39;ombre

Ah en effet j&#39;ai déjà eu ça, mais c&#39;est principalement avec un fort contre-jour. Et là même en ps mon ailier est tout noir (cmbdtc) (dsl :unsure: )

Mais par exemple par temp normal, pas de soucis.

Nibher
02/10/2007, 09h55
Sinon pour les atterros, y&#39;a des leçons dans le learning center de FSX.
Enfin t&#39;as ptêt déjà essayé mais sur la leçon, le gars te dit exactement ce qu&#39;il faut faire et quand il faut le faire. Donc si tu suis à la lettre tu fais des beaux atterros, ça te permettrait ptêt de mieux repérer là où tu pourrais t&#39;améliorer.

D&#39;ailleurs j&#39;ai fait un Sturmovik y&#39;a pas longtemps pour voir et il est beaucoup moins permissif de FSX. Je ne sais pas lequel est le + réaliste ou si c&#39;est une histoire de différences technologiques entre les deux époques mais purée dans Il-2, faut vraiment effleurer la piste pour pas rebondir :w00t:

chenoir
02/10/2007, 10h07
Ah bah Sturmovik par exemple je fais des atteros de grande classe, seul problème c&#39;est pour le freinage, je retrouver à faire un cheval de bois n&#39;est jamais une bonne idée.

D&#39;ailleurs, ma grande joie IL2-ienne c&#39;est la même que dans Lock On, c&#39;est faire atterir des épaves. Plus plus amusant que j&#39;ai fait jusque la c&#39;est faire atterir un avion sans train, sans volets, sans moteur et sans ailerons. Tout à la profondeur et au palo, c&#39;est assez marrant.

Mais sinon, j&#39;ai fait les lecons d&#39;attero de Rod Machado dans FSXk, le problème c&#39;est qu&#39;il y a je crois un bug dans les fichiers audio. A savoir qu&#39;il me dit de maintenir 65 noeuds en descente, ce que je fais, mais j&#39;ai déja touché la piste alors qu&#39;il en est encore à m&#39;expliquer comment arrondir. Donc c&#39;est pas génial.

Mais bon, je crois avoir résolu une partie du problème.

Nibher
02/10/2007, 11h00
Ca me fait penser qu&#39;aujourd&#39;hui, on devrait en savoir + sur le patch SP2-DirectX10 pour FSX et sur l&#39;add-on Acceleration qui devrait sortir dans 2 semaines.
Il semblerait que le sp2 soit intégré dans l&#39;add-on et que le patch pour la version de base de FSX ne sera pas dispo immédiatement à la sortie de l&#39;add-on.

Donc bref pour profiter au plus tôt des features DirectX10, il faut acheter l&#39;add-on :happy2:

Kob
02/10/2007, 11h09
Pinèze autant dans FSX j&#39;arrive a peu prés à attérrir, autant dans IL2, y&#39;a pas moyen, je sais pas comment tu fais :blink:

--Lourd--
02/10/2007, 12h12
Ahah Sturmovik moi je fait du trampoling à l&#39;attero. Faut dire qu&#39;avec un cougar, pas évident :wacko:

chenoir
02/10/2007, 12h57
C&#39;est ce qu&#39;on appelle la classe ultime ca B)

Bon, je viens de me faire une ch&#39;tite (grosse?) nav sympa Montpellier->Cannes Mandelieu en passant par Marseilles, le Luc et Saint-Trop, j&#39;ai été étonné de moi-même.

Par contre l&#39;ILS de Cannes m&#39;a donné n&#39;importe quoi? Je l&#39;ai suivi durant un moment, il me fait atterir sur un cap 320 alors que le QFU de la piste est de 349.

En plus j&#39;avais pas de Glide Slope, donc je me demande si j&#39;ai pas essayé d&#39;atterir sur le VOR moi. Mais ca m&#39;étonnerait, vu que j&#39;ai bien reglé la fréquence de ma NAV1 sur la fréquence ILS de la piste 35 de Mandelieu. Bizarre, vous avez dit bizarre?

Prochaine étape, Menton en partant de Cannes et en survolant Nice et Monaco.

Edit : Ca me fait penser qu&#39;il faudrait que je réinstalle IL2, parce que j&#39;ai beau dire que j&#39;arrive aux atteros, ca va bientôt faire 6 mois que j&#39;ai pas fait décoller un Yak3 moi, et si ca se trouve je suis revenu à l&#39;état de brêle intersidérale).

--Lourd--
02/10/2007, 13h08
D&#39;ailleur si ça te tente dans la semaine une petite nav fsx ;)

chenoir
02/10/2007, 13h11
Hmm, ce soir peut-être, et encore chuis pas sur. Demain je vole sous Lock On à l&#39;EVAC, et comme vendredi à 4h du mat on doit prendre notre avion pour Milan à Roissy, jeudi soir je risque d&#39;aller au pieu trèèèès tôt.

La semain prochain par contre, normalement il devrait pas y avoir de problème.

--Lourd--
02/10/2007, 13h39
Ptête ce soir yep.



Plus plus amusant que j&#39;ai fait jusque la c&#39;est faire atterir un avion sans train, sans volets, sans moteur et sans ailerons

Tu peux nous le dire que c&#39;était un planeur ^_^

chenoir
02/10/2007, 13h44
Un Yak-9 un peu esquinté en fait de planeur :happy2:

chenoir
02/10/2007, 14h11
SInon, pour ce soir c&#39;est loin d&#39;être sur, je te tiendrais au courant dans la journée, mais pour l&#39;instant je peux pas avoir de certitudes.

Caca Président
02/10/2007, 14h18
Pour le sp2 de sfx on devrait en savoir plus aujourd&#39;hui normalement

http://blogs.msdn.com/ptaylor/

sinon pour le patch DX10 il va y a avoir des déçus pour le rendu


DX10 is running faster than DX9. By 17% or so. So see, there is proof that DX10 might actually be ok. That is the only difference you should see! Being done with the 3rd milestone, "DX10 looking like DX9", means all DX9 rendering features are now operational in the DX10 pipeline and look identical. That means the engine is fully flyable in DX10, but no new features are enabled

http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylor/t...10/default.aspx (http://blogs.msdn.com/photos/phil_taylor/tags/FSX-DX10/default.aspx)

--Lourd--
02/10/2007, 14h24
Arf c&#39;est con. Mais 17% de perfs en plus c&#39;est pas négligable. Histoire de pousser les curseurs à droite.

Pour lock-on, mod Groundcrew de tomcatz est out, vraiment énorme.


http://img229.imageshack.us/img229/9397/screenshot157ln9.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/6823/screenshot155ar9.jpg

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139005

Caca Président
02/10/2007, 14h31
On peut en coller sur un porte avion ?

--Lourd--
02/10/2007, 14h55
On peut en coller sur un porte avion ?

Bon je viens de regarder de plus près. En fait c&#39;est pas évident à mettre en place (c&#39;est une beta). Il faut placer le personnel exactement là où sont les avions au parking, et leur donner des waypoints de déplacement. En gros tu démarre le moteur, le gars va retirer l&#39;échelle et suivre le waypoint assigné.

Bon absolument pas pratique pour les grosse missions c&#39;est sur :wacko: .

Pas possible sur un pa pour le moment.

chenoir
02/10/2007, 15h35
Oh putain, le mec qui s&#39;occupe de passer une semaine à faire sa mission en placant 1 à 1 tous les ground crew... N&#39;empeche ca peut rendre bien.

On peut les tuer aussi à l&#39;aide de bombes incendiaires? :blink:

--Lourd--
02/10/2007, 15h49
On peut les tuer aussi à l&#39;aide de bombes incendiaires? blink_anim.gif

Ban



:XD: Non j&#39;en sais rien.

lanef300
02/10/2007, 16h33
Par contre l&#39;ILS de Cannes m&#39;a donné n&#39;importe quoi? Je l&#39;ai suivi durant un moment, il me fait atterir sur un cap 320 alors que le QFU de la piste est de 349.

En plus j&#39;avais pas de Glide Slope, donc je me demande si j&#39;ai pas essayé d&#39;atterir sur le VOR moi. Mais ca m&#39;étonnerait, vu que j&#39;ai bien reglé la fréquence de ma NAV1 sur la fréquence ILS de la piste 35 de Mandelieu. Bizarre, vous avez dit bizarre?
Normal. c&#39;est à toi d&#39;afficher le bon qfu avec l&#39;obs, quand tu affiches ta fréquence ILS il agit comme un vor, donc il te guide sur n&#39;importe quelle radiale, ici le 320.
Il te fallait donc tourner l&#39;obs jusqu&#39;à avoir la radiale 349. C&#39;est super pratique quand tu as qu&#39;un ils sur l&#39;aéroport et que tu veux faire une approche backcourse (en gros sur l&#39;autre qfu), si c&#39;est publié attention!
Si tu veux t&#39;as un moyen memnotechnique pour rien oublier:
Tune (frequency/obs)
Identify
Test

Autrement l&#39;ils c&#39;est un loc, pas toujours un g/s. La différence avec une approche VOR (voire vor/dme) c&#39;est la précision du loc. dans les 5nm (soit en finale). donc à toi de descendre aux minimas publiés!
De toute façon je m&#39;attable à ce cours ça va arriver!
Vous voulez un truc genre je grimpe dans l&#39;avion et c&#39;est parti on voit en l&#39;air comment ça se passe, ou alors style prépas du vol???

Pour la nav fsx tenez moi au courant, le temps de le réinstaller et on fait ça en form miroir!

chenoir
02/10/2007, 16h46
Bah comme je l&#39;ai dit cette semaine ca va pas être possible (et pis comme mon ordi tourne à 20 FPS sur FSX quelque soit le réglage que j&#39;y mets si je veux pas une bouillie de pixel, et que je suis une quiche, je vais m&#39;entrainer encore un peu^^)

Merci pour le petit encart ILS, mais ca m&#39;avait quand même semblé bizarre, je réessaierais (mais pas à Cannes par contre :P). Et pis lme problème c&#39;est que je vole qu&#39;avec le DR400 qui est un addon super bien réalisé, très sympa à faire voler (mais dont je sais pas si le modèle de vol est réaliste vu que j&#39;y ai jamais taté en réalité). Par contre le gros problème c&#39;est que l&#39;OBS ne fait varrier la radiale à choper que de 10 degrés en 10 degrés. En fait au lieu d&#39;avoir 360 routes possibles, on en a que 36. Ce qui est pas super pratique.

Bon, et pis pour le cours, la totale sera la mieux, mais on va pas non plus te faire payer une heure de vol pour ca. Un cours normal genre prépa du vol suffira, et au pire la prochaine fois que tu prendras un avion tu feras quelques photos.

Tiens, ce qui m&#39;amène à une dernière question. J&#39;avais lu quelque part qu&#39;il y avait une réglementation spécifique concernant les photos prises d&#39;avion, elle dit quoi exactement? De ce que j&#39;ai compris un Commandant de Bord peut se saisir de tous les appareils photos qui se trouvent à bord si il en ressent le besoin. Donc je conseillerai à toutes les personnes qui monteront en avion avec moi comme CdB d&#39;emporter leurs Appareils photos :lol:

lanef300
02/10/2007, 17h58
Pour l&#39;obs, utilise la roulette de ta souris!!! Ca marche aussi pour les fréquences, bien pratique!

Quand je disais style je monte dans l&#39;avion, c&#39;est la démarche, je vous explique à partir de ce moment là, soit avec les photos des vols en multi que j&#39;ai, soit carrément avec des screenshots de fs!

Pour les appareils photos, le cdb est seul maitre à bord de ce genre de décisions, maintenant certains pays n&#39;apprécient pas que l&#39;on prenne en photo certaines de leurs installations, mais tant que le matos reste à bord, les autorités dudit pays ne peuvent absolument rien.
Comment ça c&#39;est pas clair?

chenoir
02/10/2007, 18h49
Donc je peux tout à fait dire à mes crédules passagers que les autorités de douanes m&#39;ont demandé de confisquer les appareils photographiques de mes passagers pour les leurs remettre à l&#39;atterissage, et ainsi avoir gagné dans la journée de quoi rembourser mon heure de vol, c&#39;est ca?

--Lourd--
02/10/2007, 20h13
Hop pour faire chier caca :


http://img405.imageshack.us/img405/4800/screenshot010ly6.jpg

lanef300
02/10/2007, 20h24
Non justement on peut pas te demander de le faire. Du moins si on le fait tu peux tout à fait les envoyer chier.

Sinon le f15 c&#39;est bien joli, ça pousse, ça monte vite, ok...
Mais si c&#39;est pour que le jockey ait besoin d&#39;un sac de sable pour pouvoir dropper une bombe correctement hein...
Parce que da man ok, mais mud mover en cadeau c&#39;est pas plus mal.
Surtout qu&#39;avec le sac à patate en backseat, ça fait un atterrissage de colonelS!
Pas taper pas taper!!!!

chenoir
02/10/2007, 20h24
On a décidemment par le même Lock ON. T&#39;es sur que tu retouches pas tes screens?

Par contre, c&#39;est quoi cet horrible drapeau en arrière plan? Cache moi ca et hisse moi haut les trois couleurs francaises, non mais.

lanef300
02/10/2007, 20h27
chérie j&#39;prend le scooter pour aller au boulot ce matin!

http://www.airscooter.com/pages/airscooter_media_files.htm

chenoir
02/10/2007, 20h38
Un hélicoptère monoplace amphibie? Sweet. Je veux le même pour aller à l&#39;école (par contre pour l&#39;attacher aux grilles pour pas qu&#39;onb me le pique, ca va être une autre paire de manches :happy2: )

--Lourd--
02/10/2007, 20h39
Non justement on peut pas te demander de le faire. Du moins si on le fait tu peux tout à fait les envoyer chier.

Sinon le f15 c&#39;est bien joli, ça pousse, ça monte vite, ok...
Mais si c&#39;est pour que le jockey ait besoin d&#39;un sac de sable pour pouvoir dropper une bombe correctement hein...
Parce que da man ok, mais mud mover en cadeau c&#39;est pas plus mal.
Surtout qu&#39;avec le sac à patate en backseat, ça fait un atterrissage de colonelS!
Pas taper pas taper!!!!

*Gbu dans ton cul ^_^

Et c&#39;est du C, pas de sac de sable :ninja:



T&#39;es sur que tu retouches pas tes screens?

Ba si, un coup de désaturation, un coup de contraste, un cadre noir et hop.

Caca Président
02/10/2007, 21h07
Hop pour faire chier caca :

M&#39;en fou j&#39;ai 40go de photos HirRes genre 3048x4096 du 15 et de son petit frêre le E, GBU DTC que t&#39;en verras jamais la couleur. :ninja:

et moi je retouche pas mes screen ils sont beau naturellement

http://img232.imageshack.us/img232/7276/19026773zg9.jpg