PDA

Voir la version complète : X3: Reunion



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7

Wazatiste
26/02/2008, 20h56
NB: vous avez quelle version du manuel ? Avec la steam, on a la 2.0

Aarsk
26/02/2008, 21h51
Euuh... tu parles de la version du manuel ou de la version du jeu lui-même ? Le jeu est en 2.5, le manuel par contre je n'en 'ai aucune idée.

Wazatiste
26/02/2008, 22h00
Nan, du manuel, vu qu'à priori le manuel fr fournit sur les vanillas non-steam est le 1.4


Merci papy boyington B)

Avatar MAJed :lol:

Kelexel
26/02/2008, 22h10
cette grosse arnaque!

je me pointe à la Fnac hier au rayon "petits jeux invendus Pc" et je trouve X3 (dans sa version rééditée) à .... 45€????

putain, quand je pense qu'en décembre j'ai acheté une version normale à 10€ aussi à la Fnac... ça fait cher la mis a jour gratuite...

concernant le manuel du jeu, la version updaté sur le site d'Egosoft c'est la 1.3, Ya moyen que tu puisses nous refiler la version 2.0 bichon?

Sheraf
26/02/2008, 22h56
RTFM §§


Ch'ais pas lire (enfin j'vais chercher là mais y a plein de pages...) :

Mon vaisseau il a l'air de plus en plus cassé à force de defendre la veuve et l'orphelin contre les pirates (pour jamais reussir à chopper un seul vaisseau en plus...)...

Il avance plus maintenant... Il va à 80.


Comment que je le repare ? ...

Ah oui comment vous faites pour que les pirates s'ejectent ? J'ai reussi une fois par hasard... Mais ils font que de se suicider ces debiles... Je les pousse à 1 point de vie et ils continuent d'esperer...

Y a rien de special de faisable ? Acheter un truc qui bloque un vaisseau mal en point ou quoi...

Surtout que si ca coute cher à reparer, j'aimerais bien chopper des vaisseaux neuf.

Un vaisseau va t'il moins vite soute pleine ?


A merde encore un truc... Bon ce jeu il est cool en ecoutant de la musique et en fumant...
Mais y a pas moyen d'avoir une camera un peu plus cinématique ? J'aimerais bien voir mon vaisseau passer devant ces joli decors pendant que je l'ai envoyé à l'autre bout de la galaxie en pilote auto...

A part la vue exterieur toute perave y a rien ?

RUPPY
26/02/2008, 23h09
Ch'ais pas lire (enfin j'vais chercher là mais y a plein de pages...) :

Mon vaisseau il a l'air de plus en plus cassé à force de defendre la veuve et l'orphelin contre les pirates (pour jamais reussir à chopper un seul vaisseau en plus...)...

Il avance plus maintenant... Il va à 80.


Comment que je le repare ? ...

Ah oui comment vous faites pour que les pirates s'ejectent ? J'ai reussi une fois par hasard... Mais ils font que de se suicider ces debiles... Je les pousse à 1 point de vie et ils continuent d'esperer...

Y a rien de special de faisable ? Acheter un truc qui bloque un vaisseau mal en point ou quoi...

Surtout que si ca coute cher à reparer, j'aimerais bien chopper des vaisseaux neuf.

Un vaisseau va t'il moins vite soute pleine ?


A merde encore un truc... Bon ce jeu il est cool en ecoutant de la musique et en fumant...
Mais y a pas moyen d'avoir une camera un peu plus cinématique ? J'aimerais bien voir mon vaisseau passer devant ces joli decors pendant que je l'ai envoyé à l'autre bout de la galaxie en pilote auto...

A part la vue exterieur toute perave y a rien ?

Si tu t'arrime à un chantier naval, tu pourras réparer ta coque mais attention, ça coute la peau des saccoches ^_^

Pour faire éjecter les pirates et capturer leur vaisseau, il semblerait qu'il n'y ait pas de techniques miracles : leur faire trés peur en descendant au plus vite leurs boucliers et un peu de coque mais bon, je ne te garantit rien, je suis également un noobzor

Pour une vue plus dynamique, tu peux passer en vue extérieur ( F2 ) et changer le type de vue avec la touche entrée du pavée numérique.

Pluton
26/02/2008, 23h09
A part la vue exterieur toute perave y a rien ?

joue avec ton pavé numérique, notamment le 0

Sheraf
26/02/2008, 23h27
Ouais j'ai vu ca... Ch'ais pas un ptit freelook à la souris avec zoom dezoom à la molette aurait ete agreable... Ou une camera "ciné" qui place quelques cameras fixes qui panotent sur toi...


Bon sinon j'ai plus de sous là ch'uis dans la merde...

Et je me suis trop balladé partout je sais plus où je dois aller pour la campagne... Mes derniers logs me disent que j'ai gagné un jumper pour poursuivre un pirate (je suis pas loin du tout) et que je devrais avoir ma soute plein de piles... Bon j'ai acheté des piles, mais je sais plus où aller... On me dit qu'il repare son vaisseau dans "je sais plus quoi's legend" mais je sais pas où c'est...


Bouhouhou :(

wam
26/02/2008, 23h55
Ouais j'ai vu ca... Ch'ais pas un ptit freelook à la souris avec zoom dezoom à la molette aurait ete agreable... Ou une camera "ciné" qui place quelques cameras fixes qui panotent sur toi...


Bon sinon j'ai plus de sous là ch'uis dans la merde...

Et je me suis trop balladé partout je sais plus où je dois aller pour la campagne... Mes derniers logs me disent que j'ai gagné un jumper pour poursuivre un pirate (je suis pas loin du tout) et que je devrais avoir ma soute plein de piles... Bon j'ai acheté des piles, mais je sais plus où aller... On me dit qu'il repare son vaisseau dans "je sais plus quoi's legend" mais je sais pas où c'est...


Bouhouhou :(



Legende de Farnham.
Et tu peut demander ton chemin en communicant (c) avec les vaisseaux proches.

Sheraf
27/02/2008, 00h16
Legende de Farnham.
Et tu peut demander ton chemin en communicant (c) avec les vaisseaux proches.


J'viens de trouver merci !


Ah ouais un autre truc trop bien expliqué dans la notice:

Comment je trouve une mission secondaire ?
Y me disent de regarder les annonces en m'arrimant à une station. J'trouve rien.

RUPPY
27/02/2008, 07h47
J'viens de trouver merci !


Ah ouais un autre truc trop bien expliqué dans la notice:

Comment je trouve une mission secondaire ?
Y me disent de regarder les annonces en m'arrimant à une station. J'trouve rien.

Dans les détails de la station (lorsque tu es arrimé), tu as les petites annonces : certaines proposent des jobs...pas toutes...faut être patients ou changer de stations. La valeurs de prime de ces jobs depends de ton niveau

Pelomar
27/02/2008, 09h50
Traduction : au début c'est des missions très chiantes pour des récompenses absolument minables.

Pluton
27/02/2008, 10h04
Traduction : au début c'est des missions très chiantes pour des récompenses absolument minables.
Ca dépend, quand tu débutes c'est parfois pas mal les missions liées aux pénuries de telle cargaison dans telle station.
Et on pourrait dire que ça fait office d'entrainement trade/combat/orientation, à défaut d'avoir un tutorial.

Pelomar
27/02/2008, 10h07
Bah moi j'ai surtout eu du "amène moi du point A au point B en moins de 10 secondes et t'auras une sucette si t'es gentil"
Bon je schématise hein mais globalement c'est ça

pierrot
27/02/2008, 11h44
moi je n'ai tjrs pas commencé les missions (après 10h de jeu) je commence à douter du début de ma partie. J'ai investit dans un mercury S je crois

(d'ailleur petite anecdote : Arruvé au Shipyard Argon je vends mon Toucan hauler 800 000 et je décide d'acheter un mercury. Je découvre qu'il y a 3 classes de chaques vaisseaux, seule la clase S est dispo donc je la prend mais je me gourre dans l'acha des options. Je recharge donc. Une fois ma partie rechargée je vends mon vaisseau je file acheté mon mercury et là les trois classes ont 10 unités de chaque classe S M XL.)

Donc mon mercury S je pensais qu'il pouvait servir de vaisseau de minage mobile je lui achète plein d'améliorations mais en fait le systeme de forage mobile est inutilisable (77K quand meme)
-Dois je recommencer ?
-Comment utiliser le moteur de saut ?
-pourriez vous poster un screen de l'emplacement de la base pirate Du nuage d'Atreus svp ?

Aarsk
27/02/2008, 12h13
La différence entre les gammes S, M, L, ça ne tient qu'à l'équipement du vaisseau (meilleurs boucliers et/ou armes déjà installées).
Vaut toujours mieux prendre le L : se procurer ensuite les boucliers à la pièce revient généralement plus cher que de prendre directement le vaisseau tout équipé.

Moteur de saut : faut des photopiles, ensuite Shift+j ("J" quoi) et tu choisis ton point d'apparition (système -> porte).



Edit : correction de raccourcis pas juste

Wazatiste
27/02/2008, 12h15
Shift + J, pas D ;)
Pour la mission avec Marani, prends-en une 50aine ça devrait suffire.

Aarsk
27/02/2008, 12h23
Corrigé ^^, manquerait plus que Shift+d provoque l'autodestruction tiens.

(se rappelle avoir déjà confondu "j" : "oups ! ... Donc "l" c'est pour les missiles")

Archambaut
27/02/2008, 14h11
Bonjour, mais j'ai une question de gros noob : après plusieurs trajets de photopiles, je me dis que récupérer quelques vaisseaux planqués va me faire gagner bien des heures. Je regarde la liste (merci au fait ;) ) MAIS pas moyen de trouver comment m'y rendre sans m'arracher les cheveux. Il y a bien un moyen d'entrer les coordonnées quelque part pour y sauter, non ? *espère*
Oui, parce que les lourds dans mon genre qui se perdent dans l'espace, ont aussi le droit de jouer à ces jeux-là !

Wazatiste
27/02/2008, 14h15
Déjà, si tu n'as pas la patience de te monter un empire par la force des tes mimines, c'est mal barré :D

Ensuite si tu veux faire un bond, c'est uniquement à destination d'une porte (N,E,W,S). A partir de là tu vas dans commandes de vaisseau > navigation > aller à la destination. A partir de là tu changes les coordonnées avec 4 6 8 2 du pavé numérique. Pour changer la troisième variable, appuie sur Inser.

Archambaut
27/02/2008, 14h25
Merci de ta réponse !
Et c'est vrai que la patience n'est pas forcément mon point fort...mais comme j'ai vraiment accroché à la beauté du jeu, je tente. Et puis (mode "mauvaise excuse"), l'interface graphique...

Pelomar
27/02/2008, 15h24
Tain par contre à force de faire des allers retours distillerie/base pirate, le prix du carburant de l'espace à explosé :o
Genre là ils ont tellement plus de stocks qu'il était a 1200 à l'achat.

Bon je vais prendre mon buster et flinguer quelque pirates en attendant que ca descende.

Wazatiste
27/02/2008, 15h28
Tain par contre à force de faire des allers retours distillerie/base pirate, le prix du carburant de l'espace à explosé :o
Genre là ils ont tellement plus de stocks qu'il était a 1200 à l'achat.

Bon je vais prendre mon buster et flinguer quelque pirates en attendant que ca descende.


Gaffe aussi, si tu te fais pécho avec de l'alcool dans tes soutes, ils vont te demander de l'expulser ou ils te déchirent. Et une fois que tu as expulsé ton carburant de l'espace, ils le détruisent -> perte de tout ton investissement.

Pelomar
27/02/2008, 15h29
Ouais ca m'est déjà arrivé :rolleyes:

Sheraf
27/02/2008, 15h35
Y a pas un endroit sympa pour reparer son vaisseau moins cher ?

Dans Argon Prime ca me coute 4000 credit le pourcentage...

J'avais vu un teladi qui me faisait ca à 3500 mais c'est au ministry of finance à l'autre bout...
Et encore c'est trop cher.


Y a pas un garagiste roumain quelquepart ?


EDIT : Où je peux acheter des esclaves :D ?

Pelomar
27/02/2008, 15h49
EDIT : Où je peux acheter des esclaves :D ?

D'après ce que j'ai compris, on peut simplement récupérer les pilotes qui s'ejectent après que t'ai flingué leur vaisseau pour les revendre dans les stations pirates.

(si si je bosse)

Sheraf
27/02/2008, 15h59
D'après ce que j'ai compris, on peut simplement récupérer les pilotes qui s'ejectent après que t'ai flingué leur vaisseau pour les revendre dans les stations pirates.

(si si je bosse)


Ah ouais la seule fois où j'ai reussi à en ejecter un (avant de me crasher) j'avais essayé de le buter.

Comment on le recupere ? Dans la soute pouf comme un objet ? (j'ai installé le truc pour recuperer des trucs vivants)

Pelomar
27/02/2008, 16h00
Je crois qu'il faut une soute spécial.
Ce dont je suis certain, c'est que c'est dit dans le manuel.
:aigri:

Acteon
27/02/2008, 16h03
Je crois qu'il faut une soute spécial.
Ce dont je suis certain, c'est que c'est dit dans le manuel.
:aigri:

Ouais une soute de survie. :genrejeconnais:

FreeliteSC
27/02/2008, 17h24
C'est émouvant... Ma première usine:wub:... Un grand merci au pirate qui, en s'éjectant, m'a permis de capturer et de revendre son vautour a 600 000 crédits... Et finança ma ferme de blé dans nuage d'atreus ( j'espère que c'est un bon placement).

Et vous, les premières usines, c'était ou?

Pelomar
27/02/2008, 17h25
:dtc:

Wazatiste
27/02/2008, 17h39
C'est émouvant... Ma première usine:wub:... Un grand merci au pirate qui, en s'éjectant, m'a permis de capturer et de revendre son vautour a 600 000 crédits... Et finança ma ferme de blé dans nuage d'atreus ( j'espère que c'est un bon placement).

Et vous, les premières usines, c'était ou?

Rien encore pour le moment, mais je pense faire ça chez les Teladi, une usine d'herbes :lol: ou une dystillerie. Pour l'instant mon Mercure apprend à bien vendre (Mk3 ftw !) et m'apporte pas mal de sous !

wam
27/02/2008, 18h12
Je viens de capturer deux mercury marchands d'armes pirates, avec leur cargaison intacte, pour un prix de revente total des armes à quatorze millions:lol::lol:.
Je viens aussi de gagner en récompense le m7 prototype des mission bala gi, il déchire franchement tout. Quatre tourelles, 3 boucliers 1Gj , et deux hangars capables d'embarquer des m3! le bonheur absolu. :wub::wub:

Azgh
27/02/2008, 18h13
Je viens de capturer deux mercury marchands d'armes pirates, avec leur cargaison intacte, pour un prix de revente total des armes à quatorze millions:lol::lol:.
Je viens aussi de gagner en récompense le m7 prototype des mission bala gi, il déchire franchement tout. Quatre tourelles, 3 boucliers 1Gj , et deux hangars capables d'embarquer des m3! le bonheur absolu. :wub::wub:

Holy shit! Toutes mes félicitations, ça c'est une sacrée prise:o

Wazatiste
27/02/2008, 18h21
Je viens de capturer deux mercury marchands d'armes pirates, avec leur cargaison intacte, pour un prix de revente total des armes à quatorze millions:lol::lol:.
Je viens aussi de gagner en récompense le m7 prototype des mission bala gi, il déchire franchement tout. Quatre tourelles, 3 boucliers 1Gj , et deux hangars capables d'embarquer des m3! le bonheur absolu. :wub::wub:


Grosse salooooooooooooooooooooooooooooooooooooooope :o:o
Félicitations !

lincruste
27/02/2008, 18h23
Bonsoir,
Une question à propos de X-3... Les screenshots sur le topic euh... le topic des screenshots, donc, m'a laissé sur le cul quand j'ai vu ça:

http://tof.canardplus.com/preview2/d22b5474-049b-4646-b714-a4f3bd3400ca.jpg

Vous pensez que ça tournerait sur ma config, constituée

d'un Athlon XP 2600+ (1800 Mhz),
Asus A7N8XE deluxe
1 Go de RAM Pc3200
une 7600 GT en AGP

dans des conditions acceptables?

Je suis un peu au-dessus des spec' minimum, mais on sait tous que ça ne veut plus rien dire depuis longtemps.
Quelqu'un ici aurait-il essayé avec une configuration équivalente?

Merci d'avance les gars.

Pluton
27/02/2008, 18h28
Je sais pas mais ce jeu fout la trique graphiquement presque à chaque seconde de jeu.

lincruste
27/02/2008, 18h31
Je sais pas mais ce jeu fout la trique graphiquement presque à chaque seconde de jeu.

Essékoitaconfig?

Krogort
27/02/2008, 18h40
Bonsoir,
Vous pensez que ça tournerait sur ma config, constituée

d'un Athlon XP 2600+ (1800 Mhz),
Asus A7N8XE deluxe
1 Go de RAM Pc3200
une 7600 GT en AGP

dans des conditions acceptables?


Ça tourne impec même sur mon portable (il a une 7600GO), donc avec une 7600gt ça devrais le faire, a part lors des grosses grosses batailles (genre a la fin du jeu ou c'est un peu séance de diapo).
Pour l'athlon 2600+ mon ancien PC en avait aussi un, de même qu'un GO de ram et ça tournait limite mais je pense que ça venait surtout de la CG (6600).

Et au pire ya un mini mod qui zappe tout les mini-astéroïdes (il laisse que ceux sur lesquels on peut installer les mines), ce qui améliore beaucoup les FPS dans les système du genre Seizwell.

wam
27/02/2008, 18h42
Essékoitaconfig?

Si ça peut aider, sur la boiboîte y'a écrit:

Config' requise:

P4 à 1.7Ghz
512mo
carte graphique 128mo avec pixel shader 1.3

config' recommandée:
P4 à 2.4 Ghz
1go de ram
carte graphique 256mo avec pixel shader 2.0

Et sinon, j'ai vu sur le forum officiel que la démo permettait de lancer le jeu en mode benchmark, donc si elle existe toujours, ça te permettrais de voir par toi-même.

Hop: lien pour la démo http://www.egosoft.com/download/x3/demos_en.php?list=56

lincruste
27/02/2008, 18h44
[...]

Et sinon, j'ai vu sur le forum officiel que la démo permettait de lancer le jeu en mode benchmark, donc si elle existe toujours, ça te permettrais de voir par toi-même.

Yéarh, j'ai lu les spec' minimum avant de poster, mais j'ai pas pensé à la démo...
J'y vais, merci!


[...]

Et au pire ya un mini mod qui zappe tout les mini-astéroïdes (il laisse que ceux sur lesquels on peut installer les mines), ce qui améliore beaucoup les FPS dans les système du genre Seizwell.

Ok, je vais tester la démo recommandée par wam en ayant ça à l'esprit.
Je sais que X-2 tournait plutôt pas mal sur feu ma 6600 GT et que X-3 était au départ un add-on, mais vu les différences de gueule, je ne me fais pas trop d'illusions!
Juste par curiosité, quel configuration faut-il pour que ça tourne en 60 FPS même quand c'est chargé? Si c'est possible!

Marty
27/02/2008, 18h56
Salut !

Je connais rien du tout au jeux mais se balader dans l'espace comme ca, ca m'a l'air plutot sympathique. :)
J'aurais deux trois questions :

Tout d'abord, s'il s'agit d'un jeu de stratégie, de gestion, de combat spatial...j'arrive pas à me définir le truc...
On commence avec quoi ? Une planete et ensuite on part à la conquete d'autres systèmes ou avec juste un vaisseau, ou carrément rien ?!
Et pour finir, pour apprécier de sa beauté, il faut une bete de course ou non ?

Je pense que j'aurais pu obtenir pas mal de ces infos sur jv.com mais je préfère ici. ^_^

FreeliteSC
27/02/2008, 19h05
Bon alors je vais essayer de répondre a ta question. Alors en gros, au début, c'est un peu gestion/combat. après, ça deviendra gestion/combat/et un petit coté STR (Avec l'interface bordélique).
Pour résumer, c'est un peu ce qu'on veut.

Pour moi c'est comme GTA dans l'espace avec les mêmes notions de liberté, mais plus raffiné et joli. Et en plus on peut être honnète.:oMais bon c'est toujours bien d'avoir un petit côté vereux des fois hein.
Mais contrairement à GTA, on a une possibilité d'évolution bien plus grande.
Et donc un potentiel de rejouabilité conséquent.


2 eme question: Au début on part avec un ou 2 vaisseaux, ça dépend de la difficulté; certains "intégristes" de X3 disent que c'est mieux de commencer avec un poubelle de l'espace et de se taper les missions taxi pendant 15 plombes pou se payer un cargo. Pour moi, c'est indifférent.

3eme question. J'aurai du mal a te répondre, mais sur une bonne config d'un an (C2D 6400, GeForce 7900, 2 giga de RAM)je suis en 1600 x1200 tout au max sans que ça rame.
Mais sur une config plus modeste, je ne sais pas

Marty
27/02/2008, 19h11
A priori, ca me parait plus complexe qu'un GTA non ?

Ca serait donc d'un type différent que Sins of a Solar Empire (pour parler de jeu dans l'espace). Car j'ai l'impréssion que vous bavez sur UN vaisseaux, c'est donc qu'on est pas à la tete d'un empire galactique mais qu'on est plutot un pauvre mec pomé dans l'espace froid à la tete de soi même.

Groomy
27/02/2008, 19h25
C'est un peu le principe d'Eve Online si tu as déjà touché. Ca n'a pas grand chose à voir avec GTA (et c'est plus complexe oui) mais c'est pour le principe de l'homme seul lâché au milieu d'un grand territoire et fais ce que tu veux.

Ca n'a rien à voir avec Sins non plus. C'est pas un STR, on dirige une personne physique au milieu d'une la galaxie. Ensuite tu pourras acheter vaisseaux, stations, secteurs (la galaxie est divisée en secteur), diriger des flottes entières, en gros tu commences en bas de l'échelle pour devenir le plus gros business man de l'univers, ou le pirate le plus redouté, ou un grand héros militaire, ....

FreeliteSC
27/02/2008, 19h26
Oui c'est plus complexe qu'un GTA (euphémisme)
C'est aussi différent d'un Homeworld ou de SoSE, puisqu'on a pas de vue globale d'une zone 3D)

On a beaucoup de micro Management de sa flotte, qui peut etre gigantesque.
Sinon au début on est tout seul, effectivement, mais on bave tout le long sur des vaisseaux ( il y a toujours mieux aillleurs:p), meme riche et puissant

Pelomar
27/02/2008, 19h30
Yepee :lol:
Affrontement épique contre 5 pirates harrier que j'ai défoncé sans essuyer presque aucun dommage B)
Et, cerise sur la gateau, je viens de récuperer mon premier vaisseau ! Un pirate s'est ejecté !

Bon en fait ya pas de quoi se réjouir : j'ai tellement défoncé le buster avant de le détruire qu'il n'avance plus qu'à 26. Donc en gros totalement inutile, ca vaudra rien à la revente et trop cher à réparer.

Mais je m'en fous, ca fait plaisir :)

PS : ca se revend les mouches de l'espace ? Parce que j'ai pas envie de traîner 10 000 ans avec une cargaison illégal dans ma soute. N'importe quel base pirate je supose ?

PS2 : les teladis sont vraiment des beaux enfoirés

Marty
27/02/2008, 19h30
C'est un peu le principe d'Eve Online si tu as déjà touché. Ca n'a pas grand chose à voir avec GTA (et c'est plus complexe oui) mais c'est pour le principe de l'homme seul lâché au milieu d'un grand territoire et fais ce que tu veux.

Ca n'a rien à voir avec Sins non plus. C'est pas un STR, on dirige une personne physique au milieu d'une la galaxie. Ensuite tu pourras acheter vaisseaux, stations, secteurs (la galaxie est divisée en secteur), diriger des flottes entières, en gros tu commences en bas de l'échelle pour devenir le plus gros business man de l'univers, ou le pirate le plus redouté, ou un grand héros militaire, ....

J'ai jamais touché à EVE Online mais ca a l'air sympathique. Mais je pense que pour devenir "quelqu'un" dans le jeu, il faut du temps. Ce jeu est plutot un vrai bouffeur de temps je suppose. Si c'est le cas, je vais attendre le test de Sins et j'aviserais ensuite. :)

Pelomar
27/02/2008, 19h34
J'ai jamais touché à EVE Online mais ca a l'air sympathique. Mais je pense que pour devenir "quelqu'un" dans le jeu, il faut du temps. Ce jeu est plutot un vrai bouffeur de temps je suppose. Si c'est le cas, je vais attendre le test de Sins et j'aviserais ensuite. :)

Roh putain oui ca bouffe du temps.
Sinon et d'après ce que j'ai vu de Sins, ca n'a vraiment rien à voir. Sins est un STR

X3, tu débarque avec ton vaisseau dans une immense galaxie et ton objectif c'est de te faire une place. Par les armes, par le commerce, de manière légal ou illégal, en remplissant les missions ou en te contentant d'amasser les thunes...comme tu veux.

FreeliteSC
27/02/2008, 19h34
Dans n'importe quelle base pirate oui pou les mouches. Je suis pas sur, mais je crois qu'on peut les utiliser comme super photopiles (mais pas sur)

Pelomar
27/02/2008, 19h35
Ouais mais bon, les scans étant mine de rien assez fréquent, je vais essayer de m'en débarrasser le plus vite possible.

Marty
27/02/2008, 19h42
Roh putain oui ca bouffe du temps.
Sinon et d'après ce que j'ai vu de Sins, ca n'a vraiment rien à voir. Sins est un STR

X3, tu débarque avec ton vaisseau dans une immense galaxie et ton objectif c'est de te faire une place. Par les armes, par le commerce, de manière légal ou illégal, en remplissant les missions ou en te contentant d'amasser les thunes...comme tu veux.

En même temps j'ai jamais dit qu'il devait y avoir un rapport entre X3:Reunion et Sins. C'est juste deux jeux qui me plaise à les voir mais que je connais pas vraiment. Voila pourquoi je vous demande des explications sur X3 et pourquoi j'attends le test de Cpc.
Mais un jeu qui bouffe du temps, ca donne pas vraiment un bon point à X3 pour moi.

Bonne chance avec vos persos !

Pelomar
27/02/2008, 19h48
Mais un jeu qui bouffe du temps, ca donne pas vraiment un bon point à X3 pour moi.


Pour ca que j'y joue un max pendant que je suis en vacances parce que je sais que dès que les cours recommenceront, ce sera mort pour X3 :|
J'aimerais bien au moins me payer une station.

TheOnlyPA
27/02/2008, 19h56
Pour ca que j'y joue un max pendant que je suis en vacances parce que je sais que dès que les cours recommenceront, ce sera mort pour X3 :|
J'aimerais bien au moins me payer une station.

En même temps, c'est le début qui bouffe du temps, après, quand tu as ta flotte équipée de Mk3, ça tourne tout seul ou presque et y a qu'à attendre pour engranger les miyons.

FreeliteSC
27/02/2008, 21h32
Je viens de capturer un xenon L. :o:o avec 2 plasma...
Je me demandais quoi m'acheter comme M3 pour remplacer mon Buster en plus. Yahooo.

Ce jeu rend addict

wam
27/02/2008, 21h39
Je viens de capturer un xenon L. :o:o avec 2 plasma...
Je me demandais quoi m'acheter comme M3 pour remplacer mon Buster en plus. Yahooo.

Ce jeu rend addict

Perso, j'aime bien le nova, mais après, faut comparer les m3 des différentes factions. Ou alors, le faucon (je crois que c'est ce nom-là, mais pas sûr), est super-lent, mais c'est une véritable plate-forme de tir volante.

Groomy
27/02/2008, 21h53
Un petit Nova Vanguard c'est classe.

tenshu
27/02/2008, 22h58
Bon allé je suis convaincu on peut le trouver où en boite à pas cher?

Sheraf
28/02/2008, 01h09
Bon allé je suis convaincu on peut le trouver où en boite à pas cher?


Sur steam. Les boites c'est du folklore pour les vieux :)

tenshu
28/02/2008, 01h19
Sur steam. Les boites c'est du folklore pour les vieux :)

quitte a payer le même prix autant avoir une boite et un manuel papier

Groomy
28/02/2008, 02h03
Un manuel papier absent ou pas à jour... En plus tu trouveras parfois plus cher que la version Steam.

Mais le problème c'est que ça doit pas être évident de trouver une boite de X3 aujourd'hui. En occasion ça doit se trouver cependant.

Pluton
28/02/2008, 02h16
Un manuel papier absent ou pas à jour... En plus tu trouveras parfois plus cher que la version Steam.

Mais le problème c'est que ça doit pas être évident de trouver une boite de X3 aujourd'hui. En occasion ça doit se trouver cependant.
Moi j'ai eu le mien dans iun "game" à 10€ d'occase.

Wazatiste
28/02/2008, 03h17
J'ai capturé un nova § Il va me servir à acheter ma première usine je pense :lol:


Edit: Vu comme je me fais fesser par d'autres novas sur mon buster, je vais garder le nova, l'équiper d'un 25MJ et tous les niquer...

RUPPY
28/02/2008, 08h54
Bonsoir,
Une question à propos de X-3... Les screenshots sur le topic euh... le topic des screenshots, donc, m'a laissé sur le cul quand j'ai vu ça:

http://tof.canardplus.com/preview2/d22b5474-049b-4646-b714-a4f3bd3400ca.jpg

Vous pensez que ça tournerait sur ma config, constituée

d'un Athlon XP 2600+ (1800 Mhz),
Asus A7N8XE deluxe
1 Go de RAM Pc3200
une 7600 GT en AGP

dans des conditions acceptables?

Je suis un peu au-dessus des spec' minimum, mais on sait tous que ça ne veut plus rien dire depuis longtemps.
Quelqu'un ici aurait-il essayé avec une configuration équivalente?

Merci d'avance les gars.

C'est moi qui ait pris ce screen ^_^ et j'ai une machine sensiblement indentique à la tienne (Barton 3200, 2go, X850XT) et ça tourne vraiment bien ;)(sans filtrages mais tout à fond)

Pinaise, j'ai pas le temps de jouer en ce moment, je demande la fermeture de ce topic jusqu'à ce WE :(

lincruste
28/02/2008, 11h04
C'est moi qui ait pris ce screen ^_^ et j'ai une machine sensiblement indentique à la tienne (Barton 3200, 2go, X850XT) et ça tourne vraiment bien ;)(sans filtrages mais tout à fond)

Pinaise, j'ai pas le temps de jouer en ce moment, je demande la fermeture de ce topic jusqu'à ce WE :(

J'ai téléchargé la démo hier soir sur les conseils de wam, et j'ai une moyenne de 31.6 FPS, avec des pointes à 60 FPS, et des descentes jusqu'à 9 FPS quand ça tire et qu'il y a plein de Panther Clippers à l'écran.
Autrement dit, dès que je le vois, je l'achète.
On me fait signe qu'il n'y a pas de Panther Clipper dans X-3, ce à quoi je répondrais: t'occupe.

ElGato
28/02/2008, 11h22
En plus, depuis la démo, les patchs ont énormément amélioré les choses.

lincruste
28/02/2008, 12h34
Franchement, avec de tels vaisseaux et possibilités, ils n'ont plus qu'à rajouter la surface des planètes et on a le successeur de First Encouters.

RUPPY
28/02/2008, 13h28
J'ai téléchargé la démo hier soir sur les conseils de wam, et j'ai une moyenne de 31.6 FPS, avec des pointes à 60 FPS, et des descentes jusqu'à 9 FPS quand ça tire et qu'il y a plein de Panther Clippers à l'écran.
Autrement dit, dès que je le vois, je l'achète.
On me fait signe qu'il n'y a pas de Panther Clipper dans X-3, ce à quoi je répondrais: t'occupe.

Te casse pas les miches : prend le sur steam...j'ai longtemps cherché une version boite sans succés. Maintenant, tu peux en trouver mais il s'agit de ré-édition version 2.5 (c-a-d patché) à 35 ou 40€....mal aux fesses...la version steam coute 19€ hors taxes (16€ avec les taxes je crois<_<)

C'est vrai que la derniere version (2.5) tourne bien mieux que la démo B)...le jeu a beaucoup gagné en fluidité

Wazatiste
28/02/2008, 14h09
Zofait: jouer en cockpit, ça change la vie :lol:

lincruste
28/02/2008, 15h05
Te casse pas les miches : prend le sur steam...j'ai longtemps cherché une version boite sans succés. Maintenant, tu peux en trouver mais il s'agit de ré-édition version 2.5 (c-a-d patché) à 35 ou 40€....mal aux fesses...la version steam coute 19€ hors taxes (16€ avec les taxes je crois<_<)

C'est vrai que la derniere version (2.5) tourne bien mieux que la démo B)...le jeu a beaucoup gagné en fluidité

Aïe, non, je vais chercher une occase dans la vie réelle, j'aime pas l'idée de payer par Steam. J'ai pas confiance.
Par contre, merci beaucoup pour le conseil, c'est sympa.

Sheraf
28/02/2008, 15h11
J'ai pas confiance.


Serieux y aucun risque. Quand j'veux acheter un jeu, la premiere chose que je regarde c'est si ils le vendent sur steam. C'est tellement pratique.

Ca m'arrive de pas acheter de jeu simplement pask'il est pas sur steam.

Wazatiste
28/02/2008, 16h37
Plus le rang de Commerce augmente et plus les récompenses de ses annonces augmentent, il parait qu'au max un tombe sur des M1 et M2 (mais après Mogul c'est vraiment super long a monter...).

Ce coup-ci, le vieux m'envoit dans Triomphe de Brennan avec des coordonnées louphoques (-3.895m, 10.315m, -28.957m), coordonnées auquelles je ne trouve rien. J'ai essayé les valeurs en mettre et en kilomètres mais rien n'y fait: je n'ai que le néant spatial.

Je me suis fait volé mes 50k ou je suis aveugle ?

FreeliteSC
28/02/2008, 17h46
Ce coup-ci, le vieux m'envoit dans Triomphe de Brennan avec des coordonnées louphoques (-3.895m, 10.315m, -28.957m), coordonnées auquelles je ne trouve rien. J'ai essayé les valeurs en mettre et en kilomètres mais rien n'y fait: je n'ai que le néant spatial.

Je me suis fait volé mes 50k ou je suis aveugle ?

Il m'est arrivé un truc similaire. je vais sur les positions, et la , que dalle. Mais j'ai entendu dire sur les forums égosoft qu'il faut etre très près des coordonnés (200m)

Wazatiste
28/02/2008, 17h49
Je suis assez près je pense et difficile d'être ultra-précis quand on parle de mètres... :cry: mes 50k ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn :cry:

ElGato
28/02/2008, 17h56
Il faut vraiment être très près pour trouver le bidule...

edit: over-grilled. Tourne autour du point indiqué par les coordonnées à très faible vitesse, tu devrais finir par le chopper.

Azgh
28/02/2008, 18h05
Et n'oublie pas de te servir de la carte du secteur pour voir si c'est pas une caisse d'équipement ninja.

FreeliteSC
28/02/2008, 19h20
une caisse ninja:blink:

Sheraf
28/02/2008, 19h29
Bon j'ai besoin de quelques conseils pour gagner/depenser des sous...

J'me balade partout en fightant du pirate mais aucun veut me donner son vaisseau en cadeau.

Du coup j'fais qu'un peu de commerce par ci par là en pilotant mon Mercure à distance.
J'ai rajouté pas mal d'upgrade que j'ai trouvé dans les trucs d'equipement à Aragon Prime (vitesse, soute... truc de trading mk bidule).

Mais je gagne trop doucement. Là j'ai 500 000. Faut que je commence à acheter quoi pour progresser en commerce ? Un 2eme Mercure ? (ca va etre chiant à gerer) Revendre le vieux pour un plus gros?...

J'ai cru comprendre que le machin de trading mk3 (c'est ca?) me permetterai de faire du trading automatique. J'peux acheter ca où ? Ca marche comment ?


En fait je suis en train de me taper la notice encore une fois là, et j'ai pas trop compris le trip avec les analyseur de prix etc...

Ca marche dans tous les secteurs où l'on les infos ? (j'ai installé 2 sattelites... Des que je comprend comment en trouver d'autres vu que les stations que je connais n'en n'ont jamais j'en rajouterais...)

Et comment faire pour automatiser un peu le bidule..?



Ah ouais encore une question... On peut upgrader son radar ? J'veux voir plus loin pour fouiller loin dans l'espace j'ai trouvé des caisses... y aura ptete des vaisseaux.


edit : encore une question. Je trouve aucune sous mission dans les stations... Je sais pas si je regarde au bon endroit... C'est le truc Billboard où on voit 4 pauv' messages qui servent à rien ? Où est ce que y aura quelques annonces de trading où de truc qui rapporte des sous ?




pfff c'est dur le debut ch'uis nul

ElGato
28/02/2008, 20h03
Achète le MK3 chez les Teladi, fous-le sur ton Mercury, et dis-lui de faire du Sector Trading dans des secteurs sans risque (commerce d'Energy Cell entre Argon Prime et Home of Light en général), tout est automatisé.
Par contre t'aurais pas dû updater la contenance de ton Mercury, ça coûte très cher
de le faire à 100% alors qu'on remplit que très rarement la soute en entier (aux 60% max en général).

Pour le radar il existe le simple, double et triple, dispo chez les Teladi ou les Split je crois.

Enfin, ouais, les missions sont dispo dans le machin tout pourri aux stations. Y'en a très peu et en général elles rapportent pas grand-chose, oublie.

Sheraf
28/02/2008, 20h26
Par contre t'aurais pas dû updater la contenance de ton Mercury, ça coûte très cher
de le faire à 100% alors qu'on remplit que très rarement la soute en entier (aux 60% max en général).



Bah en piles si, non? On peut jamais acheter tout le stock d'une station.


Dans la notice ils disent qu'il faut recruter un pilote ? Faut aller le chercher ?

J'aime pas cette notice enigmatique qui explique trop mal au final :(


Ca coute cher le mk3 ? Là j'ai 500 000 et quelques... Ptete que je peux acheter un plus gros vaisseau aussi, pour faire du commerce de piles... J'peux garder le petit pour faire d'autre truc... Ou le revendre si j'ai pas assez.

ElGato
28/02/2008, 20h33
En acheter des tonnes, certes, c'est cool, mais il faut pouvoir l'écouler et ça c'est pas gagné...Et puis, plus ton pilote monte en niveau plus il fait du commerce avec des trucs sophistiqués (armes, etc.), c'est plus rentable; et là, pas besoin de remplir sa soute.

Le "pilote", en fait, est "d'office" dans le vaisseau que t'achètes. Par contre garde tes 500 000, c'est pile le prix du MK3.

Sheraf
28/02/2008, 20h51
En acheter des tonnes, certes, c'est cool, mais il faut pouvoir l'écouler et ça c'est pas gagné...Et puis, plus ton pilote monte en niveau plus il fait du commerce avec des trucs sophistiqués (armes, etc.), c'est plus rentable; et là, pas besoin de remplir sa soute.

Le "pilote", en fait, est "d'office" dans le vaisseau que t'achètes. Par contre garde tes 500 000, c'est pile le prix du MK3.


En effet...
Quelques questions avant d'investir...

Donc là si j'achete le mk3 mon vaisseau il est parti tout seul dans la nature pour faire des profits ? Tout seul comme un grand ? Il va se balader et chercher les bonnes affaires ?

Ca marche comment c'est moi qui decide dans quelles zones il a le droit d'aller ? Faut que je lui foute des radars un peu partout ou ca change rien ?

La notice presente ca autrement que comme une simple upgrade :


A partir du niveau huit le pilote est capable de vérifier les secteurs voisins pour de bonnes
opportunités de commerce, aussi à ce moment vous pouvez activer la commande "commerce
univers". Le pilote peut demander un meilleur salaire et un vaisseau mieux équipé, puisque
leur voyages dans plusieurs secteurs peuvent devenir dangereux si des pirates ou d'autres
ennemis sont présents.

Ca a l'air compliqué et tout non ?


PS : Je commence à detester vraiment cette notice.

wam
28/02/2008, 20h54
En effet...
Quelques questions avant d'investir...

Donc là si j'achete le mk3 mon vaisseau il est parti tout seul dans la nature pour faire des profits ? Tout seul comme un grand ? Il va se balader et chercher les bonnes affaires ?

Ca marche comment c'est moi qui decide dans quelles zones il a le droit d'aller ? Faut que je lui foute des radars un peu partout ou ca change rien ?

En gros, les commerçants mk3 gagnent de l'exp au fil de leurs ventes et achats, et montent en niveau.
Jusqu'au niveau 8, ils ne peuvent commercer qu'entre les stations d'un secteur précis. Après, ils peuvent aller d'un secteur à un autre, et au niveau dix (ou douze, je sais plus), ils peuvent utiliser un moteur de saut, et larguer des drones de combat (si ils ont aussi les modules de combat et le spécial.)


A partir du niveau huit le pilote est capable de vérifier les secteurs voisins pour de bonnes
opportunités de commerce, aussi à ce moment vous pouvez activer la commande "commerce
univers". Le pilote peut demander un meilleur salaire et un vaisseau mieux équipé, puisque
leur voyages dans plusieurs secteurs peuvent devenir dangereux si des pirates ou d'autres
ennemis sont présents.


Ce qui veut dire que le vaisseau marchant doit avoir au moins un bouclier de la taille maximale qu'autorise le vaisseau, et une arme. L'avantage du moteur de saut,quand il a le niveau, c'est qu'il saute automatiquement si un pirate cherche à l'engager.
Le problème étant que les vaisseaux ont tendance à aller n'importe où, et surtout dans les secteurs pirates.... Même si y'a un script qui peut empêcher ça.

Sheraf
28/02/2008, 21h00
En gros, les commerçants mk3 gagnent de l'exp au fil de leurs ventes et achats, et montent en niveau.
Jusqu'au niveau 8, ils ne peuvent commercer qu'entre les stations d'un secteur précis. Après, ils peuvent aller d'un secteur à un autre, et au niveau dix (ou douze, je sais plus), ils peuvent utiliser un moteur de saut, et larguer des drones de combat (si ils ont aussi les modules de combat et le spécial.)




Ce qui veut dire que le vaisseau marchant doit avoir au moins un bouclier de la taille maximale qu'autorise le vaisseau, et une arme. L'avantage du moteur de saut,quand il a le niveau, c'est qu'il saute automatiquement si un pirate cherche à l'engager.
Le problème étant que les vaisseaux ont tendance à aller n'importe où, et surtout dans les secteurs pirates.... Même si y'a un script qui peut empêcher ça.


Ok. Et les satellites servent ou pas quand il evolue ? (savoir si j'economise pour en foutre partout pour plus tard)


Ah oui un autre truc : Les vaisseaux abandonnés ils apparaissent dans la liste "vaisseaux" dans la liste ? Ou ils sont en bas de la liste "ALL" avec les caisses ou autre trucs perdu...

Comment les reconnaitre si ils sont dans la liste "vaisseaux" ?


edit : merde j'ai oublié de demander : C'est quoi "Unknown object" ? Les stations d'equipement me reprend mon "unknown object" à 80 000 et quelques... J'hesite à le vendre. Y a moyen de savoir ce que c'est ? J'en avais choppé un autre

Azgh
28/02/2008, 21h38
une caisse ninja:blink:

Façon de parler^_^ Disons que les caisses de matériel sont quand même super dur à repérer à l'oeil nu dans le grand vide intersidéraaaaaal, c'est pourquoi je te recommande de faire confiance à ton radar pour trouver la caisse à ta place, sinon t'es pas rendu.

Pour Sheraf: à peu près tout sur le commerce mk3 t'a, je pense, déjà été dit, à part un truc que j'ai pas lu sur cette page: avant qu'il ne soit d'un niveau suffisant pour faire du commerce universel (qui l'envoie faire joujou dans toute la galaxie), ton vaisseau ne peut faire de commerce que dans un seul secteur, celui que tu lui assignes en lui donnant l'ordre de faire du commerce. Perso, j'ai une légère préférence pour les secteurs Paranid de Solitude du Prêtre et Bordure de l'Empire pour cela, ils sont bien défendus et y a de quoi se faire du biff.
Au début, ça rapporte pas des masses, mais à mesure que le pilote gagne en niveaux, il devient de moins en moins teubé, et au final y a moyen de se faire pas mal d'argent comme ça, surtout que c'est plutôt peinard comme plan: tu lui dis de faire du commerce, puis tu vas jouer ailleurs, le vaisseau se débrouille tout seul comme un grand. Au pire, tu peux toujours le surveiller et lui envoyer des ordres à distance à partir du menu des propriétés.

Bon, par contre, bien évidemment, il faut se prévoir une bonne marge avant de lâcher les 500.000 crédits pour le mk3, sinon on a plus moyen d'acheter quoi que ce soit^_^ Le logiciel est dispo dans les stations commerciales Téladi et au quartier général de Terracorp, dans Terre de Lumière.


Ah, et pour les vaisseau abandonnés: pour autant que je sache (corrigez-moi si je dis une connerie), ils se trouvent au beau milieu de la liste des autres vaisseaux, pour les repérer c'est simple: ils bougent pas, et ils répondent pas quand tu essayes d'entrer en communication avec eux ^_^

wam
28/02/2008, 22h11
Ah, et pour les vaisseau abandonnés: pour autant que je sache (corrigez-moi si je dis une connerie), ils se trouvent au beau milieu de la liste des autres vaisseaux, pour les repérer c'est simple: ils bougent pas, et ils répondent pas quand tu essayes d'entrer en communication avec eux ^_^


Pour moi, ils apparaissent dans une liste à part. Et les divers vaisseaux abandonnés sont quand même très bien planqués pour la plupart.
Le "unknown object", c'est un missile, d'une certaine faction.

Wazatiste
28/02/2008, 22h13
J'ai beau fouiller, rien de rien de rien... Je me suis fait enculer -_-

Sheraf
28/02/2008, 22h20
Pour moi, ils apparaissent dans une liste à part. Et les divers vaisseaux abandonnés sont quand même très bien planqués pour la plupart.
Le "unknown object", c'est un missile, d'une certaine faction.



Je viens ENFIN de chopper un vaisseau pirate. Un Falcon (qui avait l'air bien pourrave) revendu 380 000 !

Et j'ai bien regardé, il apparait dans la liste des autres vaisseau. Rien ne le distingue des autres... Donc se balader loin dans l'espace à la recherche de vaisseau abandonnés est moins facile que prevu. Faut aller les voir de près:/

Ca et l'unknown object ca va me permettre d'acheter le mk3 avec une marge de 400 000 ca devrait aller...


Maintenant faut que j'apprenne à changer d'arme paske ca je suis pas encore sur d'avoir compris.

Pelomar
28/02/2008, 22h22
Serieux y aucun risque. Quand j'veux acheter un jeu, la premiere chose que je regarde c'est si ils le vendent sur steam. C'est tellement pratique.

Ca m'arrive de pas acheter de jeu simplement pask'il est pas sur steam.

J'aurais jamais acheté X3 si il avait pas été sur Steam.
Pareil pour defcon.

Ya plein de jeux que j'acheterais si ils étaient sur steam.

El_Mariachi²
28/02/2008, 22h27
ouais penumbra par exemple

Pelomar
28/02/2008, 22h28
ca fait trop peur penumbra :cry:

wam
28/02/2008, 22h43
Et j'ai bien regardé, il apparait dans la liste des autres vaisseau. Rien ne le distingue des autres... Donc se balader loin dans l'espace à la recherche de vaisseau abandonnés est moins facile que prevu. Faut aller les voir de près:/




Enfin, je voulais dire que les vaisseaux abandonnés qui sont là depuis le début du jeu et éparpillés dans les coins les plus perdus de l'univers sont dans une liste à part. Les vaisseaux dont les pilotes s'éjectent, sont effectivement dans la même liste que les vaisseaux "standards".

Quand à moi, faut que je trouve trente millions pour acheter cette ù$*^p) de station pour cette #&!ù de mission.

Ragondin
28/02/2008, 22h47
Ce jeu est surpuissant comme le caca !!!! :wub::wub:

Sheraf
28/02/2008, 23h41
Enfin, je voulais dire que les vaisseaux abandonnés qui sont là depuis le début du jeu et éparpillés dans les coins les plus perdus de l'univers sont dans une liste à part. Les vaisseaux dont les pilotes s'éjectent, sont effectivement dans la même liste que les vaisseaux "standards".



Ils sont perdu où dans l'espace ? En dehors de la carte ? J'ai peur d'aller trop loin et de pas savoir revenir...

J'ai fait quelques zones pour voir dans les coin de cartes (là où y a du brouillard) j'ai rien trouvé :/

wam
28/02/2008, 23h56
Ils sont perdu où dans l'espace ? En dehors de la carte ? J'ai peur d'aller trop loin et de pas savoir revenir...

J'ai fait quelques zones pour voir dans les coin de cartes (là où y a du brouillard) j'ai rien trouvé :/

L'univers est trèèèès grand, et les vaisseaux sont franchement dans des coins perdus (encore que certains sont pas trop durs à trouver).
Et c'est pas en explorant dans les secteurs de départ que tu trouveras.

Joffe75
29/02/2008, 00h17
Ils sont perdu où dans l'espace ? En dehors de la carte ? J'ai peur d'aller trop loin et de pas savoir revenir...

J'ai fait quelques zones pour voir dans les coin de cartes (là où y a du brouillard) j'ai rien trouvé :/

attends d'avoir les moyens de te payer un moteur de saut avant de te ballader trop loin des secteurs de depart, c'est long de revenir a la maison a pied... :p

et dans un secteur precis, il n'y a rien (ou tres rarement, je crois avoir vu un portail vers un secteur inconnu) au dela de la zone de la map du secteur en dezoomé.

Pelomar
29/02/2008, 00h23
Tiens je deviens grave :mellow:
Je quitte le jeu, je me balade deux minutes sur cpc...et là j'amorce le geste pour aller dans le menu rapide de X3 pour matter les prix du carburant de l'espace :mellow:

Bon je vais me coucher...

Krogort
29/02/2008, 02h44
Ca et l'unknown object ca va me permettre d'acheter le mk3 avec une marge de 400 000 ca devrait aller...

Sinon si t'a peur des UT (universe trader), ya le trafic d'arme qui est hyper rentable au debut, puis periodiquement par la suite.

Pour ça il faut: un petit TS, un Jumpdrive, plein d'e-cell.
Mode opératoire : chercher les systèmes avec des stations d'armes (chez les teladi c'est cool, ils vendent tout même si on a un mauvais rang avec eux, donc au début ya qu'eux et les argon peut-être).
Vérifier les stock disponibles dans ces stations, si il est a plus de 80% acheter le maximum de laser possible en un seul coup (car pas cher).
Et enfin revendre le tout au Terracorp HQ dans home of light ou dans un equipments dock au prix moyen.
Avec les PPC ça rapporte énormément.


Ca raporte au taquet, au moins autant que 10 UT. Mais on peut pas le faire en permanence, il faut laisser le temps aux stations de refaire le stock.

Et en plus c'est bien pour l'économie du jeu a long terme, ca stimule la demande et ca continue a faire tourner le bouzin qui est pas super équilibré (et encore, depuis un certain patch il suprime plus les stations "inutiles", c'etait la misère avant pour trouver des BHEPT passé un certain nombre d'heure de jeu).

Sheraf
29/02/2008, 04h18
Le no life à 4h du mat j'y crois pas :

Bon je commence à etre content de moi.

Par contre j'arrive pas à changer d'arme sur mon Buster.
J'ai ramassé quelques vaisseau bien armé, j'ai transferé la cargaison avant de les vendre...
Et par exemple là j'ai 2 Lanceurs de Plasma à Haute Energie.

Impossible de les installer. Je click sur installer, ca m'affiche que les seules laser disponible c'est mes 4 merdes de base...

Päreil pour les perturbateur d'ions que j'ai acheté pour rien du coup ...


C'est mon vaisseau qui est trop à chier ? J'ai un Busard avant garde qui arrive à la station bientot, j'vais lui transferer les flingues pour voir si ca marche chez lui.



edit : Ta gueule Sheraf (j'ai trouvé je pense... dans les details du vaisseau on peut voir une liste de laser. Ca doit etre ceux compatible... Donc ni mon Buster de base, ni mon nouveau Busard d'avant garde ne pourront les utiliser... On vend)

Par contre, ca vaut le coup un busard d'avant garde ? J'hesite à le garder... J'ai le choix entre le vendre 40 000 :/ ou le reparer pour une fortune (forcement je l'ai bien defoncé)...

Go3th
29/02/2008, 07h37
Bordel,suite à ce sujet de forum j'ai investit hier soir,j'ai commencé direct,mon vaisseau est une poubelle sans boost,je joue au pad et à la souris,les combats sont poussifs avec deux lasers et un scooter de l'espace.
Mais mon dieu comme c'est prenant
J sens que je vais utiliser mon arrêt maladie à bon escient et essayer de le maitriser un minimum, récupérer mon vieux joystick,et me lancer dans une carrière d'en***eur de mouche de l'espace.
Bravo pour les conseils,j'achète pas souvent de jeux sur steam,mais la ca valait vraiment la peine

Pelomar
29/02/2008, 09h40
Le no life à 4h du mat j'y crois pas :



:o :o

Ragondin
29/02/2008, 10h20
Connecté vous sur TS pour partager vos émotions la !
Niveau sauvegarde de jeu, j'ai regardé dans les dossiers de Steam et X3 et y a rien, il y a moyen de les trouver pour les sauvegarder??

Yo-gourt
29/02/2008, 10h23
Dans tes Documents-> Egosoft
Et voilà! ;)

Aarsk
29/02/2008, 10h26
Pour les "Unknow objet" certaines annonces des stations permettraient d'acheter les plans afin d'en avoir un descriptif, par contre je sais pas si ça permet de les utiliser.



Par contre, ca vaut le coup un busard d'avant garde ? J'hesite à le garder... J'ai le choix entre le vendre 40 000 :/ ou le reparer pour une fortune (forcement je l'ai bien defoncé)...

Pour le busard, c'est la buse pirate ? La cage à poules qui vole à plus de 300 m/s mais qu'on fait exploser rien qu'en éternuant ? :p
Ce vaisseau-là ne peut équiper que des boucliers 1MJ et le canon laser le plus pourrave du jeu. Le seul intérêt que je lui ai trouvé c'est de retarder la pose de satellites dans les secteurs : je l'envoie faire des courses dans les chantiers navals à l'aide du prog de commerce distant. L'utiliser pour l'analyse automatique les astéroides peut être une autre alternative, mais faut être prêt à installer un analyseur et un module d'exploration (total : +/- 40.000 crédit, le prix du vaisseau quoi).



Xtended+Race Response Fleet mal réglé = remake de la guerre des étoiles entre Argon Prime et la Terre :wub:

Pelomar
29/02/2008, 11h26
Youhou B)
Je viens de capturer un buster en meilleur état que le dernier (que j'ai quand même réussi à revendre 7500 crédits) et j'ai obtenu ma licence de chasseur de prime chez ces raclures de Teladi.

Prochaine étape : me payer un moteur de saut pour explorer l'uuuuniiiiiivveeerrssss

wam
29/02/2008, 11h55
Prochaine étape : me payer un moteur de saut pour explorer l'uuuuniiiiiivveeerrssss

Sinon, les goneurs équipent ton vaisseau avec ,gratuitement, quand tu termine la première mission chez eux, afin de poursuivre l'autre mec

Allez, j'ai vingt millions, encore dix et je peut réussir cette vachetée de mission.

Sheraf
29/02/2008, 12h21
Y a un truc chelou dans Heritage de LooMank-Strats :


Dans la liste de vaisseau, y a un Mamba Pillard tout neuf perdu dans les asteroides... Il bouge pas il à l'air abandonné (bien qu'il soit dans la liste des vaisseaux actif... comme un vaisseau qui s'est fraichement ejecté)...


Mais quand j'arrive à moins de 2km... ce connard explose et fait exploser des truc autour de lui, et j'explose avec lui.


Ca sent le piege à con (d'ailleurs il m'a bien eut)... J'ai retenté plusieurs fois pour bien tester... Rien à faire. Meme en cosmonaute je declenche le piege.


Y a pas moyen de l'avoir ce vaisseau ? Il a l'air cool et il est tout neuf!

wam
29/02/2008, 12h35
Y a un truc chelou dans Heritage de LooMank-Strats :


Dans la liste de vaisseau, y a un Mamba Pillard tout neuf perdu dans les asteroides... Il bouge pas il à l'air abandonné (bien qu'il soit dans la liste des vaisseaux actif... comme un vaisseau qui s'est fraichement ejecté)...


Mais quand j'arrive à moins de 2km... ce connard explose et fait exploser des truc autour de lui, et j'explose avec lui.


Ca sent le piege à con (d'ailleurs il m'a bien eut)... J'ai retenté plusieurs fois pour bien tester... Rien à faire. Meme en cosmonaute je declenche le piege.


Y a pas moyen de l'avoir ce vaisseau ? Il a l'air cool et il est tout neuf!

Champ de mine.
Faire trèèès gaffe en avançant, et massacrer la combinaison maj+t, pour cibler l'ennemi le plus proche, et détecter ainsi les mines, en avançant trèèèèèss doucement. (pour finalement sauter sur la dernière mine qu'on a pas vu et recommencer.)

Sheraf
29/02/2008, 13h21
Champ de mine.
Faire trèèès gaffe en avançant, et massacrer la combinaison maj+t, pour cibler l'ennemi le plus proche, et détecter ainsi les mines, en avançant trèèèèèss doucement. (pour finalement sauter sur la dernière mine qu'on a pas vu et recommencer.)


Ok j'vais tenter... Ca choppe les mine ctrl+t ? ca met 3h a selectionner la clible pendant un fight je l'utilise jamais moi...



Putain j'viens de sortir victorieux d'un dogfight contre 2 nova et 2 busard... J'ai trop mal... genre 40% de coque... des armes qui ont grillée... mon jumper aussi je crois... Mais un des pilotes de nova a sauté à plus de 80% !!!! J'me tate...

Krogort
29/02/2008, 13h29
Mais un des pilotes de nova a sauté à plus de 80% !!!! J'me tate...
Ben tu sais quoi faire de tes Lanceurs de Plasma à Haute Energie maintenant ;).
Si en plus c'est un nova raider (pillar en francais ???), t'as tout gagné, c'est la rolls des chasseurs (hormis les ubeeerrrr M3+, haa le Xenon LX :wub:).

Sheraf
29/02/2008, 13h33
Ben tu sais quoi faire de tes Lanceurs de Plasma à Haute Energie maintenant ;).
Si en plus c'est un nova raider (pillar en francais ???), t'as tout gagné, c'est la rolls des chasseurs (hormis les ubeeerrrr M3+, haa le Xenon LX :wub:).

Nan c'est un normal... J'en ai vu un ouais de nova pillard... J'me suis cassé avec mon nova à mes talons.


Bon j'ai 1 miyons 5... j'achete quoi ?

ElGato
29/02/2008, 14h06
Bon j'ai 1 miyons 5... j'achete quoi ?

Un vrai vaisseau de comerce en MK3, ou une mine (je sais plus trop combien ça coûte par contre, ça) que t'installes sur un astéroïde à bon rendement (yield > 90).

Uriak
29/02/2008, 14h17
vous allez me faire craquer:| mais je sais vraiment pas si j'aurais le temps à lui consacrer ... c'est un jeu qui demande bcp bcp d'attention, ou on peut parfaitement y jouer tout en déconnant sous TS ? *

*une fois la phase de rodage terminée, cela va sans dire...

Wazatiste
29/02/2008, 14h18
Un vrai vaisseau de comerce en MK3, ou une mine (je sais plus trop combien ça coûte par contre, ça) que t'installes sur un astéroïde à bon rendement (yield > 90).

La mine tu en obtiens une à 200k en secteur paranide dans le scénar' :ninja:

Krogort
29/02/2008, 14h21
Bon j'ai 1 miyons 5... j'achete quoi ?
Des Photon Pulse Cannon pas cher dans les station Teladi que tu revendra pour 2millions !!!

Pelomar
29/02/2008, 14h34
La mine tu en obtiens une à 200k en secteur paranide dans le scénar' :ninja:

Le scénar c'est pour les lopettes B)

ElGato
29/02/2008, 14h36
Le scénar c'est pour les lopettes B)

pluzun, je crois que je l'ai jamais fini. Mais là, depuis les nouveaux patchs, ça vaut le coup !

Sheraf
29/02/2008, 15h36
vous allez me faire craquer:| mais je sais vraiment pas si j'aurais le temps à lui consacrer ... c'est un jeu qui demande bcp bcp d'attention, ou on peut parfaitement y jouer tout en déconnant sous TS ? *

*une fois la phase de rodage terminée, cela va sans dire...


Nan c'est le jeu parfait pour se relaxer. J'aime bien jouer avec ragondin, pelomar et waza sur TS (meme si waza aime pas que je fume en jouant ;) )




edit mode gros flemmard :

Je commence à equiper ma nova. J'ai acheter des trucs à Ions pour neutraliser les vaisseaux, et plein de laser beta pas cher.


-------------------
Je vois que quand on appuie sur 1,2,3 ou 4, ca a l'air de changer de config... Mais j'arrive à regler des laser que en mode 1.
Je RTFM mais là je trouve pas.
-------------------

edit: j'ai trouvé pour cette partie. C'est compliqué et mal expliqué quand meme...




Ah oui aussi: Pour les tourelles... Je peux changer les ordres facilement avec des raccourcis ? Genre par defaut defendre le vaisseau... Et si j'appuie sur un bouton : attaquer la cible.

Pelomar
29/02/2008, 15h51
Nan c'est le jeu parfait pour se relaxer. J'aime bien jouer avec ragondin, pelomar et waza sur TS (meme si waza aime pas que je fume en jouant ;) )



Ouais, t'a pas mal de moment ou tu branle pas grand chose (enfin surtout au début, parce que quand tu commence à avoir pas mal de vaisseaux c'est plus tendu ) et là c'est toujours sympa d'entendre un connard te raconter comment il a capturé un vaisseau über-rare et qu'il a revendu la cargaison pour 3 millions quand toi tu trime avec ton buster pourri.
Ou encore de rire en écoutant comment un pigeon avait 3 vaisseaux abandonné devant lui et qu'il s'est fait fumer avant de pouvoir les revendiquer. Ou les tribulations de Sheraf qui tente de choper son manmba pillard bourré de mines :)

FreeliteSC
29/02/2008, 18h53
Ouais, t'a pas mal de moment ou tu branle pas grand chose (enfin surtout au début, parce que quand tu commence à avoir pas mal de vaisseaux c'est plus tendu ) et là c'est toujours sympa d'entendre un connard te raconter comment il a capturé un vaisseau über-rare et qu'il a revendu la cargaison pour 3 millions quand toi tu trime avec ton buster pourri.
Ou encore de rire en écoutant comment un pigeon avait 3 vaisseaux abandonné devant lui et qu'il s'est fait fumer avant de pouvoir les revendiquer. Ou les tribulations de Sheraf qui tente de choper son manmba pillard bourré de mines :)

ouais sur. La depuis 3 jours, depuis ma capture de mon Xenon L (mon vaisseau perso depuis), je fous que dalle ( un peu de fight, un peu d'explo) Ma dernière rentrée d'argent : Un Nova tout cassé, qui m'a rapporté 40 000. Bref, c'est pas la gloire

wam
29/02/2008, 21h10
J'ai réussi à obtenir mon QG! Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!:happy2::happy2:
http://tof.canardplus.com/preview2/94608239-80eb-4ad9-b1b6-9d495c020cac.jpg (http://tof.canardplus.com/show/94608239-80eb-4ad9-b1b6-9d495c020cac.html)

A moi les joies de la construction de vaisseaux!

Toorop
29/02/2008, 21h56
Splendide, ce jeu est tout simplement splendide :wub:

lincruste
29/02/2008, 23h07
Splendide, ce jeu est tout simplement splendide :wub:

Rhàlala, ouaiiiiiis (bave).:wub:

pierrot
29/02/2008, 23h20
Je viens de me faire avoir je pense ... J'ai vendu mon buster et mon mercury pour acheter un gros buster (le L) j epensais faire une bonne offre mais non je me fait tuer par des kha'ak tout minable alors je pense recommencer from scrap :) allé courage!!

wam
29/02/2008, 23h27
Je viens de me faire avoir je pense ... J'ai vendu mon buster et mon mercury pour acheter un gros buster (le L) j epensais faire une bonne offre mais non je me fait tuer par des kha'ak tout minable alors je pense recommencer from scrap :) allé courage!!

Les différentes versions des vaisseaux, y'a que le matos par défaut qui change..... Donc ça sert à rien.
Je viens de découvrir un truc sympa: y'a des départs cachés à débloquer!
Euuuuh, sinon, dans la campagne, j'arrive pas à gagner la course....
Quel que soit le temps, ma position par rapport aux autres vaisseaux, je perd.
Donc je suis mauvais ou y'a un délire quelconque?

Krogort
29/02/2008, 23h32
Pense a straffer, ça sert beaucoup (tu straffe vers l'intérieur du virage). Et en combat aussi c'est uber le straff.
Et essaye un peu d'anticiper, la prochaine porte, on la voit un peu.

Azgh
29/02/2008, 23h37
Ah tiens, moi aussi j'suis coincé sur cette foutue course. En plus de straffer, un truc sympa à faire pour partir avec un avantage, c'est de foncer à toute vitesse sur le point de départ de la course, comme ça, le temps que le vaisseau s'arrête, tu seras déjà quelques mètres en avance par rapport aux autres;)

En tout cas, j'compte bien la finir cette week-end, car ça commence à bien faire, bon sang de bois.

Sheraf
01/03/2008, 00h14
J'pige pas un truc...

Y a une station pirate qui me rackete en me posant une bombe dans la soute. Mais je la trouve pas la soute... Y a rien à faire à part les payer ???? 50 000 pour ca... Alors que j'ai revendu qu'un peu de drogue trouvé par hasard...

La bombe est deguisée en objet ?

edit :
J'ai checké mes objets y en a pas de nouveau dans la soute... En plus il me demande 65 000 maintenant c'est pas possible ca... J'vais lui peter les genoux si je le croise ce "Mumi Mo"

En plus j'ai pas sauvegardé depuis un bail à part sur cette station :/

Azgh
01/03/2008, 00h55
La sauvegarde automatique se fait quand tu t'arrimes à une station, et y a trois slots pour ça; tu peux donc toujours reprendre une sauvegarde d'y a pas bien longtemps grace à ça (sauf si t'as traversé tout l'univers d'un bout à l'autre sans jamais t'être arrimé, auquel cas c'est pas d'bol).

Aarsk
01/03/2008, 01h31
Sheraf, as-tu essayé de sauvegarder sur un emplacement libre puis de checker ta soute hors de la station ? Le script ne fait peut être apparaître la bombe que si tu sors sans avoir payé.

Sheraf
01/03/2008, 05h01
Sheraf, as-tu essayé de sauvegarder sur un emplacement libre puis de checker ta soute hors de la station ? Le script ne fait peut être apparaître la bombe que si tu sors sans avoir payé.


Je pige pas trop le coup de l'emplacement libre... Mais moi ca sauvegarde quand je me suis arrimé à la station... On me dit bienvenue machin.. Je vend mon kiff de l'espace... Je sors .... Je fais 3metres... "attention truc de merde detecté" ... 5 sec apres boom...

Si je check ma soute avant d'exploser... Y a rien... Je vois meme des merdes disparaitre de ma soute au moment de l'explosion (aléatoirement).

Aarsk
01/03/2008, 10h15
En station, y a aussi moyen de faire un sauvegarde manuelle, je proposais ça dans le cas où tu aurais décoché la save automatique dans les options.
De toute façon, si tu exploses à la sortie sans rien trouver en soute...


*regarde un truc* Ah bah voila, je me souvenais vaguement d'avoir lu quelque chose là-dessus


j'ai eu la mal chance aussi, de recevoir ce colis embarrassant. http://forum.egosoft.com/images/smiles/icon_evil.gif

Solution :
* éjecter tous les produis de la soute avant le boum !!!!
* et les récupérer après, j'ai rien perdu, à part quelques goutes de sueurs.


sur la discussion qui se passe là-bas http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162473&postdays=0&postorder=asc&highlight=bombe&start=15

Y en a un qui parle également de recharger à répet jusqu'à ne plus avoir la news bbs.
Si ces deux idées-là marchent pas, bah va falloir raquer.


Edit : les merdes qui disparraissent, c'est normal : quand ta coque descend sous un certain %, tu as des objets qui sont détruits aléatoirement pour simuler les dégats pris par l'équipement.

FreeliteSC
01/03/2008, 12h31
Ca ne m'est jamais arrivé. Et en ce moment, je suis en train de casser la base pirate de frontière de Ménélaus, de lui abimer la coque. C'est trop long, avec un M3 et 2 M4 et 4M5 ( et des missiles volés:paux proprios de la station. )

Krogort
01/03/2008, 14h54
Réfléchis avant de détruire une base pirate, tu gagne rien a d'exploser mais en plus ils en reconstruiront une ailleurs.

Sheraf
01/03/2008, 16h09
Bon j'aime pas mon Nova... Il avance pas... J'prefere encore le Buster pour pouvoir esquiver les tirs, mais lui est vraiment trop faible niveau laser/bouclier...

Y a pas un vaisseau de ouf malade mental qui va vite qui tourne bien ET qui est assez puissant ?


edit : Putain j'ai choppé un Mamba Pillard... C'est pas mal je pense. J'peux mettre que 1 bouclier 25MJ (mais c'esr deja mieux que les 3x5MJ sur mon buster), donc le nova lui met sa mère sur ce plan, mais ca monte à 200, et j'peux mettre pas mal de truc pour tirer dessus...

En plus j'l'ai eut gratos et à 100% de coque (dans le champs de mine là)...



Au secours faut que j'arrete ce jeu et que j'aille bosser

FreeliteSC
01/03/2008, 18h46
Je risque rien a la buter, mais je veux avoir de la répute chez les borons. Le truc de scanner les TS pour revendre leur kiff/Squash marche pas, personne sort.

Donc je me venge. (ça m'occupe pendant que mes 2 TS MK3 font du blé)

Sheraf
01/03/2008, 19h27
(ça m'occupe pendant que mes 2 TS MK3 font du blé)

Tiens en parlant de transport MK3 .. J'hesite à en acheter un autre avec mon fric... Et j'hesite surtout à envoyer mon vieux ts en mode commerce univers... Il va depenser du fric pour s'equiper mieux ? Il va pas faire le con et mourir ?

FreeliteSC
01/03/2008, 19h33
Pour l'instant ils sont en univers, et font pas "les cons". D'un autre coté, s'ils de rapprochent de plus d'1 secteur d'un secteur pirate, je leur ordonne d'aller voir ailleurs. Sinon, je me suis jamais fait attaquer par un vil pirate .

wam
01/03/2008, 21h27
Tiens en parlant de transport MK3 .. J'hesite à en acheter un autre avec mon fric... Et j'hesite surtout à envoyer mon vieux ts en mode commerce univers... Il va depenser du fric pour s'equiper mieux ? Il va pas faire le con et mourir ?

Perso, je suis un type maudit, je viens de perdre trois de mes marchands universels d'un coup, ces andouilles ont tous les trois en même temps décider de foncer en secteur pirate..... J'ai essayé de sauter vite fait pour exploser les pirates, mais trop tard....
Du coup tous les pirates ont passé un mauvais quart d'heure, trois d'entre eux se sont éjectés (et en bonus c'était trois novas), mais pas de pitié, je les ai ramassés, revendus comme esclaves dans la station pirate avant de la faire sauter. :sadique:

Et maintenant, je me concentre sur mon complexe qui, de toute façon, me rapporte plus que mes marchands.

Joffe75
01/03/2008, 21h39
Perso, je suis un type maudit, je viens de perdre trois de mes marchands universels d'un coup, ces andouilles ont tous les trois en même temps décider de foncer en secteur pirate..... J'ai essayé de sauter vite fait pour exploser les pirates, mais trop tard....
Du coup tous les pirates ont passé un mauvais quart d'heure, trois d'entre eux se sont éjectés (et en bonus c'était trois novas), mais pas de pitié, je les ai ramassés, revendus comme esclaves dans la station pirate avant de la faire sauter. :sadique:

Et maintenant, je me concentre sur mon complexe qui, de toute façon, me rapporte plus que mes marchands.


et pour les complexes de depart encore une fois : complexe de weed ou de gnole de l'espace dans un secteur rempli de photopile, ca rapporte un max et pas besoin de TS pour vendre la marchandise, tu ne produira jamais assez vite pour repondre a la demande...

FreeliteSC
01/03/2008, 21h39
Je viens de me prendre la raclée du siècle : 4 pirates se sont ramenés, tirent un peu et la, d'un seul coup, balancent des missiles guidés sur mon Pauvre Xenon L, qui se les prend et boum... Avec moi dedans.:( C'est la rage. Je veux récupérer ce Mamba pillard tout paumé derrière ces mines (Et encore j'ai pas raconté quand des pirates arrivent, je suis en scaf, et mon L se rammène pour me reprendre, il passe sur un mine... Boum. Et pendant "the end", je le vois qui passe devant moi. Bizarre, il est pas cassé^_^

Sheraf
02/03/2008, 13h47
Je viens de me prendre la raclée du siècle : 4 pirates se sont ramenés, tirent un peu et la, d'un seul coup, balancent des missiles guidés sur mon Pauvre Xenon L, qui se les prend et boum... Avec moi dedans.:( C'est la rage. Je veux récupérer ce Mamba pillard tout paumé derrière ces mines (Et encore j'ai pas raconté quand des pirates arrivent, je suis en scaf, et mon L se rammène pour me reprendre, il passe sur un mine... Boum. Et pendant "the end", je le vois qui passe devant moi. Bizarre, il est pas cassé^_^


J'ai reussi à le chopper c'est le meilleur vaisseau que j'ai trouvé jusqu'ici.

Faut a à la fois aller treeeees doucement en detectant toute les mines pour se frayer une chemin sur la carte... Et se depecher de s'enfuire avant que les pirates se ramenent.

Par contre fait gaffe en disant au mamba de te suivre...

Pilote le manuellement un peu pour le sortir du champs de mine, pour ensuite revenir en cosmonaute chercher ton vaisseau. Sinon le pilote auto il se prend une mine dans la gueule.

Sheraf
02/03/2008, 14h03
et pour les complexes de depart encore une fois : complexe de weed ou de gnole de l'espace dans un secteur rempli de photopile, ca rapporte un max et pas besoin de TS pour vendre la marchandise, tu ne produira jamais assez vite pour repondre a la demande...


Ca se trouve où les complexes de weed ou de gnoles ? Ca coute cher ?


J'ai envie de m'acheter ma 1ere station mais je reste bloqué devant le choix de la station...

La notice conseil un truc de bofu dans le coin en haut à gauche... C''est pas con mais ca coute hyper cher ! 2 miyons...

J'ai plein de vaisseaux à vendre ... J'me suis fait une ptite armée, mais j'aurais probablement pas assez.


edit : oups ? Ca fusionne pas ?

Nos
02/03/2008, 14h09
Salut tout le monde !!!
J'ai acheté ce jeux sans vraiment y joué il y a déjà longtemps... Ça vaut le coup de commencer ???

Killy
02/03/2008, 14h40
Petites questions un peu dans le genre de la précédente. J'ai racheté le jeu y'a quelques jours (j'y avais jamais vraiment joué) et j'ai commencé un peu plus serieusement.

Est-ce qu'il y a un moyen de reperer un vaisseau autre que le scan de proximité? Parceque j'ai commencé la quête principale, je suis supposé poursuivre un pirate avec la nana du nikonofaune (?) et quand cet abrutit change de zone je me retrouve tout perdu sans savoir où aller. Donc bon, je tourne en rond en évitant les pirates qui m'atomisent en groupe, et j'attend qu'il revienne dans ma zone.

Autre question, le jeu semble super lent, je suppose qu'il y a des trucs à acheter pour augmenter la vitesse du vaisseau (voire en acheter un autre) mais pour le moment chui ruiné et perdu. Vous auriez quelques conseils pour débuter tranquillement?

Merci d'avance, en tout cas il est superbe graphiquement. Les cinématiques et la VF par contre :|

Parasol
02/03/2008, 14h44
Salut tout le monde !!!
J'ai acheté ce jeux sans vraiment y joué il y a déjà longtemps... Ça vaut le coup de commencer ???

Non, joue à EvE plutôt B)

Nos
02/03/2008, 14h47
Non, joue à EvE plutôt B)
C'est le même style ?

Sheraf
02/03/2008, 14h47
Petites questions un peu dans le genre de la précédente. J'ai racheté le jeu y'a quelques jours (j'y avais jamais vraiment joué) et j'ai commencé un peu plus serieusement.

Est-ce qu'il y a un moyen de reperer un vaisseau autre que le scan de proximité? Parceque j'ai commencé la quête principale, je suis supposé poursuivre un pirate avec la nana du nikonofaune (?) et quand cet abrutit change de zone je me retrouve tout perdu sans savoir où aller. Donc bon, je tourne en rond en évitant les pirates qui m'atomisent en groupe, et j'attend qu'il revienne dans ma zone.

Autre question, le jeu semble super lent, je suppose qu'il y a des trucs à acheter pour augmenter la vitesse du vaisseau (voire en acheter un autre) mais pour le moment chui ruiné et perdu. Vous auriez quelques conseils pour débuter tranquillement?

Merci d'avance, en tout cas il est superbe graphiquement. Les cinématiques et la VF par contre :|


Pour la quete principale, normallement le pretre là, il te donne un moteur de saut avant cette mission.

Donc avant d'aller poursuivre le pirate, faut acheter des piles (une 50aine) et quand le pirate partira en hyper espace, tu attends gentillement que la nana te donne les coordonnées, tu fais SHIFT+J , et tu selectionnes le secteur indiqué. Tu devras faire ca plusieurs fois de suite, c'est pour ca qu'il faut plein de piles.


Sinon pour debuter.. Commence en easy pour avoir un vaisseau de transport gratuit.

Killy
02/03/2008, 14h52
Ok merci, il est pas évident à prendre en main ce jeu. C'est comme si le tutorial couvrait que la moitié des fonctions (genre hop j'te file un moteur de saut, appuie sur J et basta).

Sheraf
02/03/2008, 15h03
Oui je suis d'accord.

Le jeu est tres complexe et autant la notice que les mini tuto ou explications dans le jeu sont à pouffer de rire de nullité...

Alors ok immersion tout ca... N'empeche que là ca devient limite elitiste "on laisse pas les noob jouer à not' jeu".

Toorop
02/03/2008, 15h42
N'empêcheque là ca devient limite élitiste "on laisse pas les noob jouer à not' jeu".

C'est pour ça que ce site existe:http://forum.egosoft.com/index.php?c=8&sid=ad4e8704c4c060d887ba143375ebdba7

Parasol
02/03/2008, 16h22
C'est le même style ?

Bah c'est aussi dans l'espace avec son gros vaisseau, mais sur le fond rien à voir, c'est la liberté totale ! Enfin je vais pas faire plus de propagande, juste un petit lien d'une vidéo faites par une alliance de joueur (MC, Mercenary Coalition) : ici (http://www.stage6.com/EVE-MP/video/2221805/Tortuga-Lacrimosa)

*joue depuis 2 ans* :wub:

wam
02/03/2008, 17h25
Autre question, le jeu semble super lent, je suppose qu'il y a des trucs à acheter pour augmenter la vitesse du vaisseau (voire en acheter un autre) mais pour le moment chui ruiné et perdu. Vous auriez quelques conseils pour débuter tranquillement?


Ne pas oublier qu'avec l'amélioration appropriée (qui est déjà installée dans le vaisseau de base) suffit d'appuyer sur 'j' pour accélérer le jeu en 6X, ou qui ne coute que 252 et est trouvable dans n'importe quelle station commerciale.

Sheraf
02/03/2008, 18h30
Ne pas oublier qu'avec l'amélioration appropriée (qui est déjà installée dans le vaisseau de base) suffit d'appuyer sur 'j' pour accélérer le jeu en 6X, ou qui ne coute que 252 et est trouvable dans n'importe quelle station commerciale.


Et suffit d'aller dans les options pour changer le "6x" en "10x" ;)


J'viens de trouver un vaisseau abandonné qui va à une vitesse PHENOMENALE!

Il monte à 1140 m/s ... Par contre on peut pas lui mettre de flingue.

Pratique seulement pour se balader... ou aller acheter des boucliers ou des upgrade dur à trouver pour mes transporter...

wam
02/03/2008, 19h18
Et suffit d'aller dans les options pour changer le "6x" en "10x" ;)


J'viens de trouver un vaisseau abandonné qui va à une vitesse PHENOMENALE!

Il monte à 1140 m/s ... Par contre on peut pas lui mettre de flingue.

Pratique seulement pour se balader... ou aller acheter des boucliers ou des upgrade dur à trouver pour mes transporter...

J'ai fini part revendre ce vaisseau, c'est pire qu'un code pour aller à fond.
Et fait gaffe, le commander à distance lui fait fondre un plomb (le vaisseau avance toujours tout droit, perpétuellement, à pleine vitesse au lieu de prendre un portail, ect....)

Le scénario, c'est juste moi, ou les missions et cinématiques s'enchaînent n'importe comment, avec certains personnages qui apparaissent et disparaissent sans qu'un sache pourquoi?

FreeliteSC
02/03/2008, 19h28
Moi je l'aime bien l'éclat stellaire.


"Le scénario, c'est juste moi, ou les missions et cinématiques s'enchaînent n'importe comment, avec certains personnages qui apparaissent et disparaissent sans qu'un sache pourquoi?"

c'est moi aussi. J'ai vraiment rien pigé, sauf 2 trucs:
-On doit sauver le monde
-Celle avec un décolleté c'est saya. L'espèce de père noël mixé avec jésus, c'est noah le gonneur.

Vraiment, faut pas faire ce jeu pour son scénario a la con

Killy
02/03/2008, 20h49
Vous me rassurez un peu là, les premières cinématiques que j'ai vues sont vraiment bizarres :blink:
Je me demandais si c'était parceque j'avais jamais joué à X2 que je pigeais quedalle.

Dar
02/03/2008, 20h56
T'inquiète honnètement tu t'en balance complet du scénario c'est de la merde en branche l'interet n'est absolument pas là. C'est tout juste là pour te faire prendre le jeu en main, et encore même ca c'est trés limite. Faut juste t'accrocher à mort pour le début histoire que t'arrives à te lancer vraiment dans toute la profondeur de ce jeu. Lancer n'est pas tout à fait le terme exact :D

Sheraf
03/03/2008, 02h10
Je sais plus trop quoi faire... J'ai:

-une station de BoFu pas très rentable...

-un transporteur dauphin qui bosse pour elle et qui a l'air de rien foutre si je le commande pas moi meme.

-mon mercure upgradé à donf qui fait du commerce univers (ma seule vrai source de revenus)

-mon buster qui glande

-un eclat stellaire qui sert pas beaucoup plus

-et mon mamba pillard qui est mon vaisseau principale.



J'ai envie de m'acheter un gros gros gros vaisseau paske j'ai une petite bite.
(genre un qui a des chasseurs arrimés et tout et tout)


Mais bon tant qu'à faire, j'aimerais en prendre un qui serve (un peu) à quelquechose... Y a des trucs de baston genre croiseur imperial pour aller faire la lois dans les secteurs pirates et ka'ak ?

Groomy
03/03/2008, 07h39
Il y a les M1 et M2, ce sont les gros vaisseaux. Si t'arrives ensuite à nettoyer les secteurs pirates ou ka'ak...

Mais t'as pas grand chose là, te faut faire des complexes, ta production d'arme, bouclier perso et tout et tout :)

Avec quelques scripts pour booster un peu la bastion et revendiquer des secteurs...

Nelfe
03/03/2008, 14h23
Euh, question bête : à la FNAC, j'ai vu la version à 39.99€, avec l'extension, mais j'ai aussi entendu parler d'une version à 10/20€, la simple (sans extension), aussi à la FNAC mais introuvable (enfin j'ai bien fouillé dans la partie Jeux PC, section des X). Ca m'embête un peu de casquer 40€, le jeu seul me suffira je pense, donc on peut le trouver ailleurs à ce même prix ?

wam
03/03/2008, 14h24
Euh, question bête : à la FNAC, j'ai vu la version à 39.99€, avec l'extension, mais j'ai aussi entendu parler d'une version à 10/20€, la simple (sans extension), aussi à la FNAC mais introuvable (enfin j'ai bien fouillé dans la partie Jeux PC, section des X). Ca m'embête un peu de casquer 40€, le jeu seul me suffira je pense, donc on peut le trouver ailleurs à ce même prix ?

C'est même pas une vraie extension, c'est juste un patch gratuit qui rajoute des trucs. Si tu le trouve pas en boîte, prend-le sur steam.

Nelfe
03/03/2008, 14h30
Wahouh, 10 à 20€ de plus pour un patch gratuit, c'est pas mal.

Je crois que ça va être Steam donc.

Sheraf
03/03/2008, 14h31
Il y a les M1 et M2, ce sont les gros vaisseaux. Si t'arrives ensuite à nettoyer les secteurs pirates ou ka'ak...

Mais t'as pas grand chose là, te faut faire des complexes, ta production d'arme, bouclier perso et tout et tout :)

Avec quelques scripts pour booster un peu la bastion et revendiquer des secteurs...



J'me doute... Mais j'arrive meme pas à rendre ma station de BoFu rentable ! Je lui ai donné 300 000 au debut... Elle clignotte tout le temps du coup je prend les choses en main avec le transport... il branle rien !!! Faut lui installer les mk1 et 2 (et 3 ???) de commerce pour qu'il arrete de rien foutre ?

Donc je lui donne des ressources elle clignotte plus... Mais elle fait pas d'argent...


Le probleme... J'aimerais bien que mon transport fasse tout pour elle :

-recupere les piles
-recupere le gaz Bo
-vende le bofu

On peut pas lui dire de faire ces 3 trucs à la fois ?

wam
03/03/2008, 14h49
J'me doute... Mais j'arrive meme pas à rendre ma station de BoFu rentable ! Je lui ai donné 300 000 au debut... Elle clignotte tout le temps du coup je prend les choses en main avec le transport... il branle rien !!! Faut lui installer les mk1 et 2 (et 3 ???) de commerce pour qu'il arrete de rien foutre ?

Donc je lui donne des ressources elle clignotte plus... Mais elle fait pas d'argent...


Le probleme... J'aimerais bien que mon transport fasse tout pour elle :

-recupere les piles
-recupere le gaz Bo
-vende le bofu

On peut pas lui dire de faire ces 3 trucs à la fois ?


Faut installer le commerce mk1 et mk2, lui donner la station comme base, et lui dire d'aller chercher (au meilleur prix) une ressource.
Et pour la revente c'est pas la peine de mettre un transporteur dessus, suffit de fixer le prix de revente à un crédit au-dessous du prix moyen et les npc viennent acheter.

Perso, mon complexe qui fait minerais-photopiles-pâtés de cahoonas (soit un complexe composé de deux mines(silicium et minerais), d'une usine à cristaux, d'une centrale solaire, d'un truc de blé, de deux élevages de bœufs, et d'un abattoir) a besoin d'aucune matière première et réalise des profitsssss par millions. Et en bonus, il peut être encore agrandi pour faire de l'armement, donc encore plus de crédits!

Zepolak
03/03/2008, 14h50
Le probleme... J'aimerais bien que mon transport fasse tout pour elle :

-recupere les piles
-recupere le gaz Bo
-vende le bofu

On peut pas lui dire de faire ces 3 trucs à la fois ?


Je me rappelle plus si c'est possible de lui faire faire les trois, mais dans tous les cas, avec les temps de transport, lui faire faire les trois (si tu veux de bons prix) ne sera pas très efficace.
J'avais construit une centaine d'usines dans X2 (qui est apparemment quasiment identique) et j'employais systématiquement un vaisseau par matière première et au moins un vaisseau pour la revente. Faut juste voir que ça fait un investissement initial un poil plus important mais pas tant que ça.
Après, j'ai pris le pari de ne jamais équiper mes transporteurs de boucliers pour pas doubler (inutilement amha) leur prix d'achat.

Edit : un vaisseau pour la revente n'est en effet pas nécessaire comme le dit Wam. Toutefois, j'avais fini par le faire dans la plupart des cas. Je ne me rappelle plus la raison, mais j'imagine que j'avais trouvé cela plus rentable au final.

Sheraf
03/03/2008, 19h28
Perso, mon complexe qui fait minerais-photopiles-pâtés de cahoonas (soit un complexe composé de deux mines(silicium et minerais), d'une usine à cristaux, d'une centrale solaire, d'un truc de blé, de deux élevages de bœufs, et d'un abattoir) a besoin d'aucune matière première et réalise des profitsssss par millions. Et en bonus, il peut être encore agrandi pour faire de l'armement, donc encore plus de crédits!


Ca m'interresse ca j'vais copier sur toi...

Ca se revend une station ? Paske finallement le BoFu ca a pas l'air d'etre mon fort.


Sinon j'fais pareil... Une chaine mais avec du BoFu dedans... Ch'ais pas ce qu'il me faut... De gazBo. L'probleme c'est que y a 3 ou 4 stations de gaz là ou je suis... J'ai fait expres pour pas avoir à en chercher loin evidemment...

Wazatiste
03/03/2008, 20h06
Ou alors tu fais une usine de narcotiques dans un coin teladi plein de photopiles et là, tu fais DU PROFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT §

Killy
03/03/2008, 20h14
Juste pour info 5€ d'occaz chez scoregames pour moi.
40€ c'est clairement du VOL :huh:

Pelomar
03/03/2008, 20h15
Ou alors tu fais une usine de narcotiques dans un coin teladi plein de photopiles et là, tu fais DU PROFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT §

"Merci pour votre aide opportune qui nous a permis de faire beaucoup de profit"
Je peux pas les piffer ces cons de Teladis :(

Nelfe
03/03/2008, 20h16
Juste pour info 5€ d'occaz chez scoregames pour moi.
40€ c'est clairement du VOL :huh:


J'ai visité la plupart des revendeurs d'occasion de Tours, introuvable.
Y'a que la FNAC qui l'a, à 40€ non merci.
Je vais l'acheter sur steam dans les minutes qui suivent.

Kelexel
03/03/2008, 20h38
J'ai visité la plupart des revendeurs d'occasion de Tours, introuvable.
Y'a que la FNAC qui l'a, à 40€ non merci.
Je vais l'acheter sur steam dans les minutes qui suivent.

ceci dit a 40€, t'as ton DVD qui sera pas corrompu un jour, avec ton manuel en COULEUR

(faudrait que je m'y mette d'ailleurs)

wam
03/03/2008, 20h42
ceci dit a 40€, t'as ton DVD qui sera pas corrompu un jour, avec ton manuel en COULEUR

(faudrait que je m'y mette d'ailleurs)

Même pas, la manuel est en pdf, un de mes potes vient de l'acheter.

Nelfe
03/03/2008, 20h45
Peut-être, mais j'ai pas envie de claquer 40€ non plus pour un jeu trouvable ailleurs à 20€ ou moins, juste parce qu'il inclut un patch trouvable gratuitement partout ailleurs. Ils auraient mis le jeu à 23-25€ j'aurais pas dis, mais doubler le prix... Ahem.

Bon sinon j'ai lancé le dll, ça turbine ce soir (400ko/s), et Steam c'est pas mal, y'a pleins de bonnes affaires.

Yo-gourt
03/03/2008, 20h47
Sur Steam je l'avais payé que dalle. Dans les 19€.

Pelomar
03/03/2008, 20h51
Bah c'est pas que dalle 19€
:casse-couille:

Sinon hésitez pas à passer sous TS pour échanger vos trucs pendant un voyage un peu long, on violera même pas les nouveaux arrivants.

RUPPY
03/03/2008, 20h54
Comment vous faites pour vous en sortir lorsque vous avez pleins de vaisseaux à gerer ?
Je galère déja à faire la différence entre mes satellites et mes 2 vaisseaux dans la liste de mes propriétés :(...pas moyen de filtrer en virant les satellites....pas trés commodes....j'imagien le bordel avec 30 vaisseaux :|

Y a une astuce que j'aurais loupé ? :huh:

Nelfe
03/03/2008, 21h01
Sur Steam je l'avais payé que dalle. Dans les 19€.

19€95+3 et quelques euros de TVA, ça fait 23 et quelques euros, je l'ai eu à ce prix.

DarkHope
03/03/2008, 21h15
On le choppe à 10€ sur eBay j'crois http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=x3+reunion&category0=

Pataplouf
03/03/2008, 21h50
Comment vous faites pour vous en sortir lorsque vous avez pleins de vaisseaux à gerer ?
Je galère déja à faire la différence entre mes satellites et mes 2 vaisseaux dans la liste de mes propriétés :(...pas moyen de filtrer en virant les satellites....pas trés commodes....j'imagien le bordel avec 30 vaisseaux :|

Y a une astuce que j'aurais loupé ? :huh:

Si on peut filtrer les satellites, et les autres trucs aussi. Suffit de fouiller dans les onglets où il y a la liste de toutes tes possessions.

Pelomar
03/03/2008, 23h12
Yo les man (lehman, le gardien de but ? oh oh elle est bonne)
J'ai un petit problème. Steam est en français. Je lance X3 : c'est en anglais. Or comme les sauvegardes sont en français, ca crée un conflit qui fait déconner le jeu.

Une idée ?

Nelfe
03/03/2008, 23h21
Yo les man (lehman, le gardien de but ? oh oh elle est bonne)
J'ai un petit problème. Steam est en français. Je lance X3 : c'est en anglais. Or comme les sauvegardes sont en français, ca crée un conflit qui fait déconner le jeu.

Une idée ?

Dans Steam => Mes jeux, tu cliques droit sur X3, Propriétés, onglet Langue et tu coches français comme langue à utiliser pour le jeu.

Nelfe
04/03/2008, 00h40
Bon je découvre toussa, par contre j'ai un bug bien chiant : dès que j'essais de commercer ou de communiquer, le jeu freeze, obligé de ctrl+alt+suppr...

Sheraf
04/03/2008, 02h32
Bon je découvre toussa, par contre j'ai un bug bien chiant : dès que j'essais de commercer ou de communiquer, le jeu freeze, obligé de ctrl+alt+suppr...


C'est pas grave ca sert à rien :ninja:

Zepolak
04/03/2008, 03h15
Oui, dans ce jeu, le commerce c'est très surfait, hein...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ton problème peut venir :/

Nelfe
04/03/2008, 08h38
Bah en fait c'est bon, suffisait de quitter puis relancer Steam et je bugge plus.
Là je découvre le jeu, c'est chaud à maîtriser entre les 20000 commandes, les 48000 interfaces, etc.

RUPPY
04/03/2008, 09h03
Si on peut filtrer les satellites, et les autres trucs aussi. Suffit de fouiller dans les onglets où il y a la liste de toutes tes possessions.

Ah bon, mamahuuu, j'ai pas vu ça :huh:.... on peut filtrer les vaisseaux, les stations et les sytèmes me semble-t-il mais les satellites font partie des vaisseaux :rolleyes:...ou alors, j'me fourvoie et j'ai du caca président dans les yeux.

Pelomar
04/03/2008, 09h16
Dans Steam => Mes jeux, tu cliques droit sur X3, Propriétés, onglet Langue et tu coches français comme langue à utiliser pour le jeu.

Nan nan, tout est en français...
Tain je comprend pas :sad:

Nelfe
04/03/2008, 09h17
Perso j'ai le jeu aussi via steam, et il est en français.

Pelomar
04/03/2008, 09h20
Bah oué, ça déconne que depuis hier.

Ragondin
04/03/2008, 09h37
Je l'ai eut aussi le bug de la langue, mais c'est parce que j'avais detruit mes sauvegardes mais pas le dossier steam (réinstall tout ca). Dans le meilleur des monde tu fais la manip décrite un peu plus haut et ca roule.

Tente aussi de déplacer ta sauvegarde, remettre le jeu en francais, le lancer, et tu reinplantes par la suite ta sauvegarde. Au pire celle-ci est vérolée :verreux:

Pelomar
04/03/2008, 09h53
Bob, j'ai fait "supprimer le contenu local" et là je réinstalle.
J'en ai pour la journée alors que je voulais y jouer sans aucune assurance que ca remarche :cry:

Nelfe
04/03/2008, 10h08
Raaaaah je suis vertttttttttttt
Je commence une partie avec le scénario de Pirate ruiné. Hop, je réussis à piquer un vaisseau, je m'éjecte du mien pour aller le récupérer et le vendre. Et là, sms de mon meilleur ami, je vais trop vite avec ma combinaison et je me prends le vaisseau en pleine gueule : GAME OVER

Pelomar
04/03/2008, 10h19
Carte de l'univers X3 (http://homepage.ntlworld.com/christopher.hill90/XMap.jpg)
Bon c'est très spoiler, mais ça permet de montrer aux débutants qu'ils ont pas finit :)

Sub4
04/03/2008, 11h07
Ayé j'ai craqué :unsure:

Mon Buster comence le commerce équitable de Soja Biologique<_< en investissant dans ma soute...

Pelomar
04/03/2008, 11h09
Du commerce avec ton buster, t'es ouf ou quoi ? :o

Uriak
04/03/2008, 11h23
Ben faut bien commencer par ce qu'on a... j'en suis au même stade. A moins que pour le tout début la seule échappatoire consiste à dégommer un pirate quelconque et prier pour récupérer quelque chose ?

Sheraf
04/03/2008, 11h57
Ben faut bien commencer par ce qu'on a... j'en suis au même stade. A moins que pour le tout début la seule échappatoire consiste à dégommer un pirate quelconque et prier pour récupérer quelque chose ?

Nan mais vaut mieux commencer en easy. La seule difference c'est que t'auras un mercure en plus de ton buster pour commencer en commerce justement.

Nelfe
04/03/2008, 13h58
Punaise c'est vraiment chaud comme jeu, j'y ai passé toute la nuit et toute la matinée et j'ai l'impression de rien savoir dessus. Je m'initie à peine au commerce et à contrôler plusieurs vaisseaux.

M.Rick75
04/03/2008, 14h38
C'est sympathique de voir ce forum bien actif.

Pour ceux qui découvre X3, dont l'histoire est dans la continuité des précédents il y a un historique bien fait à http://argonopedia.ppcis.org/ (pour X2 penser à mettre turn the spoiler off pour avoir plus d'infos)... Je me souviens avoir débarqué dans X2 et me dire "bon ben c'est bien gentil mais c'est quoi ces Khakaks et ces Xenons et cette histoire d'AP Gunner?".
En tout cas ce site était vraiment bien complet, et un peu plus user friendly que les forums officiels d'egosoft. Faut lire l'angliche et c'est vrai que X3 (X2 idem) c'est pas formidable pour l'histoire et les missions du scenario. Mais le background est quand même pas mal malgré tout ces aliens digne d'une série Z.
Dommage aussi que l'Argonopedia ne soit pas à jour pour X3. Je ne sais pas s'il existe un site équivalent pour X3. Si jamais vous avez des liens...

Pour l'histoire, "rapidement":
Il y a très longtemps dans une galaxie pas si éloignée, une race alien très avancée installe des portails un peu partout parce qu'ils en ont marre d'user leurs semelles galactiques.
Du temps passe.
Les terriens en 2000 et des brouettes font des portails tout seul parce qu'ils sont fortiches et se connectent accidentellement aux portails des Anciens. Ils découvrent ainsi tout un réseau de système reliés entre eux.
Comme La serie des films Terminator est tombée dans l'oubli, ils font des vaisseaux automatisés pour aller terraformer des planetes dans des systemes eloignés, ces vaisseaux sont capable de se reproduire eux-même.
Des colons sont envoyés pour coloniser les planètes habitables des secteurs découverts.
Les vaisseaux automatisés se mettent à bugger sévère et reviennent sur la terre pour la terraformer, c'est ainsi qu'ils deviennent connus comme la "race" des Xenons.
La terre fait péter son portail. Les colons sur les autres systemes sont coupés de leur planête d'origine. Les anciens reconfigurent les portails pour en faire un système fermé (l'univers X dans lequel on évolue dans le jeu).
Les référence à la Terre sont effacés des livres d'histoire et elle devient une vague légende, les colons s'appelle désormais Argons. Les Goneurs (une religion) font des recherches sur les véritables origines des Argons (c'est plus complexe que ça, ça a à voir avec le vaisseau AP Gunner et la famille Gunne qui créent d'abord une fondation qui deviendra la religion des Goneur).
Dans X2 une nouvelle race débarque, les Khakaks, et fout la zone (elle bousille toute les stations de Bordure présidentielle au début des missions de X2).
Paralellement aux invasions Khaaks on se met (Julian Brennan le même personnage que X3) à la recherche de l'AP Gunner (je ne sais plus trop, c'est un vaisseau terrien, je crois, capable de saut sans portail, bref un lien vers la Terre en tout cas). On retrouve les traces de notre père qui cherchait le Gunner aussi (toujours je crois). Il est dans les pattes des Khaaks (pourquoi je ne sais pas si c'est expliqué...) qui construisent une super étoile de la mort. Que l'on détruit et on récupère son père (la bataille d'Omicron Lyrae dont il est fait référence dans la vidéo d'intro en résolution pour téléphone portable).
Fin des missions scenarios de X2. L'histoire d'X3 reprend là, même si je n'ai fait que les 2 premières missions pour l'instant, histoire de me développer un peu et histoire de faire les missions scénarios (qui ne seront probablement pas passionnantes au vu des messages laissés et de mon experience d'X2) avec autre chose que le buster tout pourri et du flouze pleins les caisses.

Pour terminer le post, une autre carte pour X3, dynamique, qui permet de reperer plus facilement les vaisseaux cachés, les diverses stations de base...etc. Pour ceux qui débutent, il vaut mieux aller y faire un tour quand on a déjà un peu exploré tout seul comme un grand:
http://home.planet.nl/~nijs0240/ (http://home.planet.nl/%7Enijs0240/)

Et petite question. Vous savez s'il y a un raccourci pour retirer/afficher l'interface, le HUD?

Nelfe
04/03/2008, 14h47
Vous savez où on peut trouver (en anglais ou en français, pas grave) un petit guide du débutant, pour savoir comment commencer quand on est lancé dans le jeu : quel commerce faire, quel premier vaisseau à acheter, etc. ?

Pelomar
04/03/2008, 14h49
Nelfe, sois HARDCORE, vas y au feeling
J'ai fait comme ça moi avant de perdre mes sauvegardes B)

Killy
04/03/2008, 14h52
Wow, merci pour le résumé du coup je comprend un peu plus ce qu'il se passe et où je suis.

La carte me fait peur par contre, ça avait l'air grand mais la....:mellow:

Nelfe
04/03/2008, 15h06
Nelfe, sois HARDCORE, vas y au feeling
J'ai fait comme ça moi avant de perdre mes sauvegardes B)

Ok, call me Admiral Thrawn B)

Sinon je me demande : on peut rejoindre un secteur en vol simple (même si ça met 15 ans) ou bien il faut obligatoirement passer par les portails de saut ?

Pelomar
04/03/2008, 15h08
Tu pourras quand t'auras un moteur de saut.
Tant que t'es pauvre, tu te tape tous les portails.

Panda AkA
04/03/2008, 15h09
Et petite question. Vous savez s'il y a un raccourci pour retirer/afficher l'interface, le HUD?

Shift+H est ton ami.
Et merci pour le résumé.

M.Rick75
04/03/2008, 15h14
Au début tu peux faire du commerce avec le Buster, tu vas gagner très peu d'argent (car ses soutes sont limitées) mais tu vas découvrir des secteurs et comprendre le systeme de commerce et d'interdépendance des stations. Le commerce facile, car c'est une denrée utilisée par beaucoup de stations, c'est la photopile. Tu en achetes à 12 credit et tu revends dans des stations qui en ont besoin à 18, 19 credits.
Après tu pourras faire des combats contre des pirates (à Fortune d'Helena par exemple) et de temps en temps ils s'éjectent de leurs vaisseaux que tu peux récupérer (gain de plusieurs milliers de credits selon le vaiseau et l'état de sa coque). A surveiller aussi quand des vaisseaux sont engagés dans un combat, à la fin il reste toujours des missiles ou du cargo à aller récupérer des vaisseaux qui ont explosé (on cible grace à la carte de secteur, on défile tout en bas et on voit s'il y a des trucs à prendre, on ouvre la soute avec la touche "O" et on fonce dans le container (si notre soute est pleine on prend des dégats car on percute le container au lieu de le récupérer).
Il y a aussi des vaisseaux abandonnés dans quelques secteurs. Il y en a un dans un secteur Boron au Nord des secteurs Argon de départ (Argon Prime, etc). Je te laisse chercher (c'est aussi assez facile de trouver des listes de ces vaisseaux abandonnés (début des messages du forum entre autre), à toi de voir). Ca fait un bon capital de départ pour s'acheter un vaisseau de commerce et commencer à faire des credits, puis l'équiper un peu mieux, être à sec, refaire des credits, acheter sa première station... Etc.
Truc important, au début si tu as juste le buster, fais attention à ce que la coque ne soit pas endommagée. Ca coute un bras bionique à faire réparer dans un chantier naval et de plus tu risques de perdre de l'équipement installé et de devoir le racheter (ça coute une jambe clonée). Donc si tu prends des dégats dans un combat je te conseille de prendre une sauvegarde précédente car ça te couterait trop d'heures de jeu inutiles à gagner l'argent pour réparer ton vaisseau. Comme le départ est laborieux autant que l'argent gagné serve à te développer.
Ce qui n'est pas clair (comme beaucoup de trucs dans X3 d'ailleurs) dans les chantiers naval c'est les differents vaisseaux proposés du même type. Cela correspond juste au même vaisseau mais avec un équipement (des options comme pour les voitures) différent (meilleurs logiciels, meilleurs boucliers...). Le rapport équipement prix n'est pas très interessant. Il vaut mieux (au début quand tu n'as pas de fric) acheter dans des stations (pour bouclier ou laser), ou des docks d'equipement (logiciels) ce qui te manque.
Les stations commerciales, je me demandais aussi leur particularité. Contrairement aux stations productrices dont les prix varient en fonctions de l'abondance ou pénurie d'une denrée, les stations commerciales proposent un prix fixe (moyen) quelque soit l'approvisionnement de ce dernier.
Egalement pour débuter tu as le facteur Mats (l'accélération temporelle) à régler sur x10 plutôt que le x6 de base et désactiver la sauvegarde auto (pour éviter la latence à chaque docking avec une station (par contre bien faire des saves, et des différentes, de temps en temps)).

Nelfe
04/03/2008, 15h20
Merci du conseil :)

Question (après j'vous laisse :p) : quand une personne s'éjecte de son vaisseau, y'a moyen d'activer une sorte d'ordinateur qui le ferait piloter automatiquement pour qu'il nous suive ? Je me vois mal prendre l'autre vaisseau, le vendre et revenir à patte dans ma combinaison jusqu'à mon vaisseau d'origine ^^

M.Rick75
04/03/2008, 15h27
Oui. C'est le pupitre de commande. En fait tu te "gares" à coté du vaisseau à prendre (une centaine de metres). Tu t'éjectes. Tu le cibles. Tu t'approches (attention si tu le touche en combi saptial, tu exploses) assez pour le reclamer (- de 30 metres je dirais). Pour le reclamer c'est dans le menu cible (de mémoire). Après il devient vert. Tu peux monter dedans ou revenir dans ton vaisseau de départ.
Par l'onglet "proprietes, choix du vaisseaux puis pupitre de commande" tu peux lui donner des ordres (plus complexe selon les logiciels installés dans ce dernier). Tu peux lui dire d'aller se poser sur une station par exemple (ça se valide avec la touche "entrée" le choix de station et pas un double clique sur la station qui, dans ce cas, lancera le pilotage auto pour ton vaisseau actif).

Joffe75
04/03/2008, 16h12
Ah cool dis donc, j'avais pas checke le site argonopedia depuis des mois.
Et completement oublié comme il m'avait été utile aussi sur X2 (j'ai demarré au 2 aussi).
Jamais vu la section X3 qui a été en construction pres de 2 ans si je ne m'abuse... M'en vais lire tout ca :)

Pelomar
04/03/2008, 18h15
Bon, après avoir passé la journée a re-télécharger le bouzin, ça fonctionne de nouveau.
Ca sent la soirée nerd tout ça.

M.Rick75
04/03/2008, 18h38
Jamais vu la section X3 qui a été en construction pres de 2 ans si je ne m'abuse... M'en vais lire tout ca

Hélas il n'y a rien concernant X3. Je me demande s'il n'y a pas des sites de fans qui valent cet ancien site.
C'était pas mal et complet (enfin tu connaissais comme tu l'écris) pour faire des comparaisons de vaiseaux, d'équipement et aussi découvrir un peu l'histoire car X2 comme X3 vous balance dans cet univers sans expliquer grand chose.

Sheraf
04/03/2008, 18h47
Vous savez où on peut trouver (en anglais ou en français, pas grave) un petit guide du débutant, pour savoir comment commencer quand on est lancé dans le jeu : quel commerce faire, quel premier vaisseau à acheter, etc. ?


Vient sur TS quand quelqu'un d'autre joue... Y a un channel X3 ...

Vu comment on se fait chier si on fait rien d'autre (musique, film) en meme temps... On a souvent le temps d'expliquer.

Pelomar
04/03/2008, 19h07
J'y serais sûrement ce soir d'ailleurs.
(je vais quand même jouer un peu en "solo immersion totale" mais je passerais quand même sur tayayss)

Aarsk
04/03/2008, 20h05
RHAAAA !!!

j'ai enfin trouvé le Mamba pillard, mais vu que je joue avec le X-tended, y a deux nouvelles zones pirates à l'est et à l'oust. Avec ces deux nouvelles portes, j'ai plein de pirates qui passent à un poil de champ de mines...
J'ai tenté de chopper le vaisseau de toutes les manières possibles, je me fais désintégrer à chaque fois.
J'ai même fait 18km en scaphandre, en me cachant parmis les astéroïdes, tout ça pour qu'à 6 km, un gros pochtron se loupe et se prenne une mine... Bigbadaboum, a plus de Mamba :&#39;(

FreeliteSC
04/03/2008, 20h25
RHAAAA !!!

j'ai enfin trouvé le Mamba pillard, mais vu que je joue avec le X-tended, y a deux nouvelles zones pirates à l'est et à l'oust. Avec ces deux nouvelles portes, j'ai plein de pirates qui passent à un poil de champ de mines...
J'ai tenté de chopper le vaisseau de toutes les manières possibles, je me fais désintégrer à chaque fois.
J'ai même fait 18km en scaphandre, en me cachant parmis les astéroïdes, tout ça pour qu'à 6 km, un gros pochtron se loupe et se prenne une mine... Bigbadaboum, a plus de Mamba :&#39;(


le mamba, j'en ai sué. J'ai fait plein d'essais, parce que quand j'ai sauvé, j'avais 3 patrouilles qui se ramenaient. Alors un truc :

Prend un vaisseau avec un moteur de saut.
Tu sors près du Mamba en faisnt gaffe au mine (Shift t), tu le revendique.
Tu transferes le moteur sur le mamba (+ photo piles)
Il bouge pas avant de sauter, et fera pas boum.
Et avec ton premier vaisseau , tu repars, et fight ceux qui se ramment, par le chemin aller que tu as dégagé des mines.

Voila voila, bonne chances, ça m'a pris 1 heure.:)

Aarsk
04/03/2008, 20h34
Merci, je vais retenter, j'espère juste qu'il aura pas explosé entre-temps :sad:

Y a même une espèce de destroyer pirate et sa flotte de merdasses, ça va être tendu

Joffe75
04/03/2008, 21h09
Hélas il n'y a rien concernant X3. Je me demande s'il n'y a pas des sites de fans qui valent cet ancien site.
C'était pas mal et complet (enfin tu connaissais comme tu l'écris) pour faire des comparaisons de vaiseaux, d'équipement et aussi découvrir un peu l'histoire car X2 comme X3 vous balance dans cet univers sans expliquer grand chose.

Le site lancersreactor avait une section X qui s'etait bien etoffée avec le temps (forum entre autre), mais sinon jamais rien vu d'aussi complet que le site officiel d'Egosoft

Sysco
04/03/2008, 21h58
comment on vous rejoint sur le ts ? ^^

Sub4
05/03/2008, 10h29
Bon j'ai recommencé en easy. :p (je suis faible bouuuuuuh!)

Apres un long voyage vers les systems nord, Jojo la Nouille v2.4 m'averti de la presence d'un vaiseau abandonné dans les environs.
Effectivement, caché derriere un astéroïde, un cargo fantome derivait à une lenteur digne d'un escargot boiteu.
Lancant la procédure d'ejection, j'appréandais mon premier voyage en appesanteur. Scafandre équipé, oxygene opérationnel: j'étais prèt!
L'ouverture du sas me fit decouvrir le vide sidéral.
et pi vala...



Que du bonheur ce jeu :')
Sinon j'ai trouvé ce transporteur sur Menelaus Frontier, au Nord Est pret d'un astéroîde

Pelomar
05/03/2008, 11h43
Tiens Sheraf, je te disais qu'il y en avait un là !
M'en vais le chercher tiens.

Dar
05/03/2008, 12h42
Moi aussi je vais surement venir faire un tour sur TS. On peut venir consulter sans rendez- vous ou y'a des jours précis ?

Pelomar
05/03/2008, 12h42
On y est généralement le soir, entre 23h et 2h du matin.
Tenue correcte exigé.

Nelfe
05/03/2008, 13h10
J'y passerai demain soir je pense, pour que vous, Grands Maîtres des arcanes secrètes de ce jeu, m'expliquiez comment on peut débuter correctement :)

Sheraf
05/03/2008, 14h49
On y est généralement le soir, entre 23h et 5h du matin.
Tenue correcte exigé.


Fixed

Sub4
05/03/2008, 15h07
Raaah hier soir le jeu m'a plongé dans une phase d'acceleration temporel.
J'ai pas vu l'heure de jeu que je m'était fixé passé: résultat couché 3h du mat...levé 7h :~.~:

Nelfe
05/03/2008, 15h17
Oui c'est le genre de jeu très prenant. Surtout vu la complexité, on a toujours envie de fouiller plus loin pour étendre son empire.

Nelfe
05/03/2008, 15h56
Quelqu'un sait comment changer le nom du pilote ? J'ai vu un "code" qui permet d'accéder à l'éditeur de galaxie (ça m'intéresse), si on entre un mottrèscompliquéettrèslong comme nom de pilote, malheureusement j'ai beau chercher je trouve pas :(

Pelomar
05/03/2008, 16h36
Fixed

J'ai trop bien dormi hier soir, j'ai fait la grasse mat' et un putain de rêve :o

FreeliteSC
05/03/2008, 16h52
Raaah hier soir le jeu m'a plongé dans une phase d'acceleration temporel.
J'ai pas vu l'heure de jeu que je m'était fixé passé: résultat couché 3h du mat...levé 7h :~.~:

[mode pas drole]
Faut couper le MATS
[/mode pas drole]

Sinon c'est sur que faut jouer avec un réveil a coté. Parce que quand faut se lever le matin... pouah c'est dur.

Aarsk
05/03/2008, 23h21
Je crois que personne n'en a encore parlé : http://www.jeuxvideo.tv/x3-terran-conflict-video-221544.html un petit trailer (48 sec) qui ne dévoile pas grand chose :zzz:

M.Rick75
06/03/2008, 01h20
Pas mal ce petit trailer. Le rendu et le moteur semblent être strictement les mêmes est le même que pour X3 (normal car juste une eXtension en stand alone)... Mais bon, s'ils nous font le coup de prendre un portail pour aller de la terre a Mars ça va être un peu pas-glop.
Je crois qu'ils veulent mettre un paquet de missions... parce que je vois pas ce que ça apporterait de se développer comme dans X3, juste avec des lieux différents. X-Tension (pas encore teste mais de ce que j'en ai vu) fait ça très bien, il me semble.

Groomy
06/03/2008, 07h21
Quelqu'un sait comment changer le nom du pilote ? J'ai vu un "code" qui permet d'accéder à l'éditeur de galaxie (ça m'intéresse), si on entre un mottrèscompliquéettrèslong comme nom de pilote, malheureusement j'ai beau chercher je trouve pas
Je me souviens plus exactement mais c'est en jeu, dans le menu "général" peut-être dans le menu pilote, en gros il y a une menu qui permet d'accéder à petit résumé des infos générales et qui permet de changer le nom du pilote.

Et c'est l'éditeur de script, pas l'éditeur de galaxie. Enfin certains ici devraient pouvoir te donner le chemin exact du menu, vu que c'est indisepnsable pour profiter des scripts.

Je crois que personne n'en a encore parlé : http://www.jeuxvideo.tv/x3-terran-conflict-video-221544.html un petit trailer (48 sec) qui ne dévoile pas grand chose :zzz:
Je suis toujours sceptique... qu'est ce que ça va apporter de plus qu'un X3 Reunion moddé à fond ? Si les mods/scripts sont compatibles ok mais sinon ce stand alone n'a aucun intérêt.

Krogort
06/03/2008, 08h19
Ca sera toujours moins buggé que XTM...
Moi le nouveau destroyer lance missile Argon il m'a quand meme bien fait baver !!! Ca change des piou-piou-gppc.

Et les chasseurs argon ont l'air moins moche (parce que le Nova dans X3...).
Ya l'air d'y avoir des leurres anti-missiles aussi, a moins que ce soir des missiles tirés simultanément d'un chasseur.

Groomy
06/03/2008, 08h58
Ca sera toujours moins buggé que XTM...
Ca on sait pas, les X sont toujours bien buggés à leurs sorties aussi...

Aarsk
06/03/2008, 12h27
La mise en scène des Terriens, c'est un peu ce par quoi on était obligé de passer, mais je me demande comment l'équipe d'X-tended va intégrer son mod au stand-alone.
Je me demande aussi comment réagiront les joueurs à qui on proposera d'acheter un add-on qui se marche sur les pieds avec un mod gratuit... A moins qu'Egosoft revoie en profondeur son interface pas tip top :blink:



Ca sera toujours moins buggé que XTM...

Aïe, y a quoi comme gros bugs avec XTM 7.3 ? Ca fait quelques jours que je teste et je n'ai pas encore eu de problème. Juste ces stations où l'on ne peut s'amarrer, mais la FAQ est claire là-dessus, cela vient d'une limitation du moteur jeu, pas du mod.


Ya l'air d'y avoir des leurres anti-missiles aussi, a moins que ce soir des missiles tirés simultanément d'un chasseur
En téléchargeant le pack bonus, tu auras un équivalant aux leurres : un missile (? moustique ?) anti-missile que tu peux configurer pour agir automatiquement.

Krogort
06/03/2008, 12h48
Dans XTM, ya les missions qui sont bien foireuses, les tourelles du MM6 Borron, les tourelles des capship terriens, le M8 Griffon qui peut pas reconstruire les drones détruits, les troupes du HCF introuvables, le vaisseau vendant le Military Personnal qui se balade dans des secteurs inexistants, la possibilité de dock un Asgard a un Asgard (kaboom gros CTD), le laser du swordfish invisible, les lasers du M3+ Terrien, et plein d'autre trucs qui me viennent pas a l'esprit.
Cela dit c'est un excellent mod, j'y ais beaucoup joué et j'ais bien aimé (a part qu'ils ont nerf le bôôôo Python :( ).

Pour le mosquito missile defense, je connais, mais ça a moins la classe que des chaff/flare quand même !!

Aarsk
06/03/2008, 12h55
*Lit la longue liste*

:mellow:

Nykhola
06/03/2008, 13h03
Salut les canards.

Question
Pour quelqu'un qui comme moi a adoré Eve (mais bon, je n'y joue plus, car pas assez de temps pour), X3, ça le fait ou pas ?

Je cherche un truc dans le genre d'Eve, mais offline, et d'après ce que je lis, on dirait que ça se rapproche quelque peu, bien sur, avec des différences notables quand même ;)

Wazatiste
06/03/2008, 13h04
L'un comme l'autre feront disparaitre ta vie sociale.

Nykhola
06/03/2008, 13h15
Ouai, mais sans abo, tu te sens déjà moins contraint à jouer :)

Pelomar
06/03/2008, 13h44
J'ai pas joué à Eve, mais c'est bien X3.
:utile:

D'ailleurs, je vais de gagner mon premier million, mon compte en banque s'élève désormais à 1 255 000 après la revente de deux faucon pirates a 400 000 chacun + mon MKIII qui fait des profiiits :teladi:
Je vais me payer un deuxième mercure avec MKIII pour continuer ma marche vers la richesse !

Pelomar
06/03/2008, 14h55
Après moult hésitations et la lecture de cet excellent guide pour le commerce (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259&postdays=0&postorder=asc&start=0), je me suis finalement porté sur l'achat d'un dauphin boron.
Le truc chiant, c'est que si ils ont toujours la version S en stock, les versions M et L ne sont jamais en stock...quand je suis là en tout cas.
Je me suis alors dit "bah, trop simple ! tu fous un satellite de navigation dans le secteur et tu regarde de temps en temps !"

Sauf que je croie pas que les satellites de navigation permettent de voir les stocks...si c'est pas le cas, il n'y a pas un moyen d'être prévenu quand un Dauphin L est mis sur le marché ?

Azgh
06/03/2008, 15h03
Après moult hésitations et la lecture de cet excellent guide pour le commerce (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259&postdays=0&postorder=asc&start=0), je me suis finalement porté sur l'achat d'un dauphin boron.
Le truc chiant, c'est que si ils ont toujours la version S en stock, les versions M et L ne sont jamais en stock...quand je suis là en tout cas.
Je me suis alors dit "bah, trop simple ! tu fous un satellite de navigation dans le secteur et tu regarde de temps en temps !"

Sauf que je croie pas que les satellites de navigation permettent de voir les stocks...si c'est pas le cas, il n'y a pas un moyen d'être prévenu quand un Dauphin L est mis sur le marché ?

Fouettez moi si j'me trompe, mais les satelloches permettent de voir les prix et les stocks des stations du secteur, et non, il n'est pas possible d'être prévenu de la mise sur le marché d'un produit en particulier. De toute façon, la lettre ne fait que changer le matos avec lequel démarre le vaisseau, à savoir boucliers/lasers/radars/distributeur de boissons. Du coup, tu peux toujours acheter un vaisseau S, puis l'emmener à un dock d'équipement pour lui refiler du matos;)

Pelomar
06/03/2008, 15h05
Ouais je sais, mais je me suis dit que le L devait avoir par défaut un MKIII, ce qui m'aurait évité de m'emmerder à acheter un commerce MKII et un commerce MKIII

Mais je crois que c'est ce que je vais faire, en plus y a un dock d'équipement juste à côté du chantier naval Boron.

Azgh
06/03/2008, 15h16
Ouais je sais, mais je me suis dit que le L devait avoir par défaut un MKIII, ce qui m'aurait évité de m'emmerder à acheter un commerce MKII et un commerce MKIII

Si je me souviens bien, tu peux checker l'équipement des vaisseaux en vente dans une station sans les acheter en tapant "i" quand ils sont sélectionnés, ou un truc dans ce genre (wai, j'suis super précis comme mec)

Joffe75
06/03/2008, 15h28
Ouais je sais, mais je me suis dit que le L devait avoir par défaut un MKIII, ce qui m'aurait évité de m'emmerder à acheter un commerce MKII et un commerce MKIII

Mais je crois que c'est ce que je vais faire, en plus y a un dock d'équipement juste à côté du chantier naval Boron.

La version L te file full bouclier + capacite de soute superieure et amelioration diverses mais pas de MK3 ni de moteur de saut preéinstallé.

Crazy
06/03/2008, 16h15
J'ai lu ce fil *ouf* c'est vrai qu'il fait envie comme jeu. Je n'y ai pas joué je comptes dl la démo pour me faire une idée de la chose ce weekend. Mais d'après ce que j'ai lu, ca ressemble vachement à Pirates Gold dans ce que vous expliquez. Un tutorial quasi-absent pas vraiment de ligne directrice..

Pelomar
06/03/2008, 16h31
Paraît que la démo est nulle à chier et pas du tout représentatrice du jeu.


La version L te file full bouclier + capacite de soute superieure et amelioration diverses mais pas de MK3 ni de moteur de saut preéinstallé.

Tain ca me ferait 1 miyon le dauphin boron, plus 500 000 pour le MKIII :o
M'en fous, je le veux ce dauphin L !

Sheraf
06/03/2008, 16h48
Après moult hésitations et la lecture de cet excellent guide pour le commerce (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259&postdays=0&postorder=asc&start=0), je me suis finalement porté sur l'achat d'un dauphin boron.


Il a quoi de bien le dauphin ? J'en ai acheté un... Enfin moi je l'aime pas, car il est affilié à une station qui gagne jamais d'argent... Donc je lui met tout sur le dos ... Mais bon...

Il est lent... Il a rien de super terrib' (je crois)