PDA

Voir la version complète : Problème Ati avec Team Fortress 2



Pyjama Wallon
28/01/2008, 00h23
J'ai passé le week-end chez un ami qui aimerait tester TF2. Je lui ai donc proposé de le tester via mon compte steam. On a téléchargé TF2, et au lancement du jeu, l'écran est devenu noir avec un joli cadre apparaissant avec inscrit à l'intérieur "entrée video non supportée". Bon, il avait déjà eu le coup, il suffit de mettres ses drivers ATI à jour (il possède une ATI x1950 pro).
On relance le jeu une fois les drivers maj, mais pareil problème... On lance HL² pour voir si c'est pareil, et là, ça fonctionne nickel. Donc c'est la carte qui déconné avec le jeu, ou le jeu qui déconne avec la carte.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur le problème, parce que c'est vachement lourd...


Merci d'avance.

Toto0o0o0o
28/01/2008, 02h28
Ce sont tout simplement les drivers d'ATI qui sont une merde sans nom ;)

El_Mariachi²
28/01/2008, 03h13
j'ai la même carte graphique que ton pote est elle tourne nickel.

Gao
28/01/2008, 08h24
bilan?.. change de carte, change de pilotes, ou change de pote? ^^

Mthieu
28/01/2008, 09h26
Ce sont tout simplement les drivers d'ATI qui sont une merde sans nom ;)

J'ai aucun problème avec personnellement...

Pirloutt
28/01/2008, 09h47
J'ai eu cette carte, et je n'ai eu aucun soucis avec TF2, ni avec d'autre jeu.
A quelle temperature etait le Gpu ?

Arthur Rabot
28/01/2008, 10h56
J'ai aucun problème avec personnellement...

Pareil, et aucun prob sur TF2 avec 1950XT.

Toto0o0o0o
28/01/2008, 14h54
Ha, béh ça vient peut être de la carte alors mais bon, entre nous, les drivers ATI ont pas une réputation de folie hein :rolleyes:

Sub4
28/01/2008, 15h48
90% des pbs informatique se situent entre la chaise et l'écran, c'est bien connu...

go pve @ biloubox

Black Elf 01
28/01/2008, 16h05
Ce que je vais dire est surement n'importe quoi, mais les résolutions dans lesquelles tu joues sont sauvegardées sur le compte steam non ? Si c'est le cas, tu joues peut-être dans une résolution que lui ne peut pas afficher.

Mais j'me doute que ça doit pas être aussi simple.

Pyjama Wallon
28/01/2008, 18h29
Ce que je vais dire est surement n'importe quoi, mais les résolutions dans lesquelles tu joues sont sauvegardées sur le compte steam non ? Si c'est le cas, tu joues peut-être dans une résolution que lui ne peut pas afficher.

Bah on l'a lancé dans différentes résolution, mais ça ne marchait quand même pas... On a essayé de différentes manières (via les menus ATI) et rien n'a changé... Et les derniers drivers ATI sont installés. Ouais, donc c'est encore son PC qui fait des siennes... Il a toujours eu des couilles avec ce PC (et souvent dû à la CG, même Linux (plusieurs distrib) ne fonctionnent pas correctement avec)...

Par contre, si quelqu'un sait quand même m'aider, merci de prévenir.

Desole
28/01/2008, 20h43
En même temps linux et ati faut pas trop s'aimer.

Sinon en dernier ressort y a toujours la technique du formatage/reinstalle. En général ca marche plutôt pas mal.

Pyjama Wallon
28/01/2008, 20h48
Ouais, je sais, il formate au moin 1X par semaine de toute façon. Parfois il formate, réinstalle, et il y a déjà plein d'erreus au tout premier lancement de Windows :) Et il a testé avec plusieurs windows pour voir, mais c'est son PC qui est hanté...

D'aillers son prochain achat est un MAC, il est devenu fou avec ce PC.

Desole
29/01/2008, 01h06
Ca sa put l'alim de merde ou les barrette no-name. Mais il a raison avec un mac y a rien qui marche donc au moins ca plante pas...(un troll s'est glissé dans ce post sera tu le retrouvé ami lecteur)

Maxwell
29/01/2008, 10h33
C'est sûr que sur un Mac il risque pas d'avoir des problèmes avec ses jeux...

Pyjama Wallon
29/01/2008, 20h21
C'est sûr que sur un Mac il risque pas d'avoir des problèmes avec ses jeux...


Ouais, il ne veut plus de jeux. (sauf sa DS et 2/3 jeux qui tournent sur MAC)

Maxwell
29/01/2008, 20h36
(sauf sa DS et 2/3 jeux qui tournent sur MAC)

Woaw, tous les jeux Mac d'un coup ?

elvay
30/01/2008, 11h09
Bah en meme temps, installer un windows sur mac ça prend 20mn et ça n'a jamais été aussi simple... et TF2 tourne impec dessus alors...

yapi
30/01/2008, 11h51
Je joue avec une ATI 9600pro mobile; ca rame un peu, c'est moche et ca plante parfois (surtout sur empires), mais ca va en general. Mes drivers sont vieux du 03/08/2005 (pas de maj pour les drivers de carte mobile :( ). Donc ca doit venir d'ailleurs que de sa carte.

Pyjama Wallon
30/01/2008, 20h56
Woaw, tous les jeux Mac d'un coup ?

Je pensais la même chose quand j'écrivais le post.

Et sinon ouais, peut-être faire tourner windows sur mac, mais je crois qu'il ne veut plus de windows maintenant :)

Carpette
31/01/2008, 00h12
Je pensais la même chose quand j'écrivais le post.

Et sinon ouais, peut-être faire tourner windows sur mac, mais je crois qu'il ne veut plus de windows maintenant :)
Comme quoi, même s'il a pris un mac, il n'a pas completement perdu la raison ^_^