PDA

Voir la version complète : Universe at War : Earth Assault



Ghadzoeux
27/01/2008, 18h10
bon personne n'en cause (du moins il me semble)
la démo est sortie (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7946-0-universe-at-war-earth-assault.html) et je dois admettre que j'ai été assez agréablement surpris

le look des Hierarchy est vraiment massif, les mécanismes de jeu bien huilés sans être révolutionnaires.

je dois admettre que le produit m'a séduit (du moins sur les 2 missions + tuto proposés par la démo)

étant donné qu'il est censé sortir sur Steam le 8 février, avec le change favorable, je pense que je vais me laisser tenter

et vous?

Geminys
29/01/2008, 12h49
Salut
perso qque chose me gène dans ce jeu.

Les Graph sont sympas, le look des units j'aime bien aussi, les monstres géants (2 au max dans la demo si je me rappel bien) qui piétinent aussi bien les bâtiments que les adversaires sscool.

Mais j'ai peur qu'une fois passé cela qu'il n'y ai plus grand dans le jeu.

Bon c'est peut être dut a la demo, mais a part balancer toute ses troupes sur l'objectif...

même ma base dans la 2° missions, n'a pas été attaqué une seul fois:mellow:.

Bon je suis conscient que ce n'est qu'une demo mais je préfère attendre le test de CPC ainsi que des avis sur forum.

Guybrush_SF
29/01/2008, 13h33
Dommage qu'on entende pas parler de ce jeu, ce sont les petits gars de C&C derrière ;)

Cliquez sur les noms à droite : http://www.mobygames.com/game/star-wars-empire-at-war

Les mecs ont des CV de tarés !

Geminys
29/01/2008, 13h36
Je n'ai pas cherché, mais il y a déjà des tests de parut?
Si j'ai le temps je regarderai se soir a ma maizon (la chuis au taf, proxy qui pu de la goule etc...:|)

Périclès
29/01/2008, 18h17
J'ai lu que c'etait microsoft live trucmuche obligatoire pour le multi sur ce jeu, et encore pire:qu'il fallait payer l'abo gold pour jouer les parties classées.
Ce sera sans moi...

Geminys
29/01/2008, 18h32
J'ai lu que c'etait microsoft live trucmuche obligatoire pour le multi sur ce jeu, et encore pire:qu'il fallait payer l'abo gold pour jouer les parties classées.
Ce sera sans moi...


:huh:

si sa se confirme sa veut dire payer le zeu plein pot + un abo pour les multi classées...

pffff :|

Arthur Rabot
29/01/2008, 18h35
Je n'ai pas cherché, mais il y a déjà des tests de parut?

Dans le prochain Canard PC, si je ne m'abuse, soit dans pas longtemps.

Y a une preview dans le dernier.

Geminys
29/01/2008, 18h48
Dans le prochain Canard PC, si je ne m'abuse, soit dans pas longtemps.

Y a une preview dans le dernier.

Je sais mais je ne l'ai pas lu :|(si je trouve l'enfoiré qui me l'a taxé, je le suicide en le poussant par la fenêtre du rez de chaussée:()

Guybrush_SF
29/01/2008, 22h52
un petit 6/10 sur GK mais par Dr Choca (donc ça équivaut facile à un 8/10 :p )
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081716.html

un joli 15/20 sur jeuxvideopc : http://www.jeuxvideopc.com/test/12812-universe-at-war-earth-assault.php

15/20 sur jeuxvideo.com également : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008593-universe-at-war-earth-assault-test.htm

Eurogamer n'a pas encore testé le bousin :(

Ghadzoeux
30/01/2008, 08h27
mais ils déplorent quasiment tous l'obligation de passer par le live gold (payant) pour avoir accès à la totalité du contenu multijoueur

la seule chose qu'on peut souhaiter, c'est que ça fasse un four comme Shadowrun et que le multi passe en gratuit pour tout le monde

je ne sais pas combien de temps il va falloir à MS pour comprendre que les joueurs PC ne sont pas prêts à payer pour avoir ce qu'ils ont gratuitement depuis des lustres...

Uriak
30/01/2008, 09h51
Je ferais partie de l'équipe de dev, je serais légitiment dégouté par ce choix :| réalisé probablement par des dirigeants et des marketeux. Surtout quand on voit le test Gamekult, qui pense que le jeu en multi est probablement très bon, mais sanctionne le l'utilisation du live.

Ghadzoeux
30/01/2008, 10h32
Je ferais partie de l'équipe de dev, je serais légitiment dégouté par ce choix :| réalisé probablement par des dirigeants et des marketeux. Surtout quand on voit le test Gamekult, qui pense que le jeu en multi est probablement très bon, mais sanctionne le l'utilisation du live.
c'est clair, c'est très probablement ce qui va coûter son succès au jeu, d'autant qu'il a la chance de ne pas sortir au milieu de 50 autres RTS en même temps...

Geminys
30/01/2008, 10h39
un petit 6/10 sur GK mais par Dr Choca (donc ça équivaut facile à un 8/10 :p )
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081716.html

un joli 15/20 sur jeuxvideopc : http://www.jeuxvideopc.com/test/12812-universe-at-war-earth-assault.php

15/20 sur jeuxvideo.com également : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008593-universe-at-war-earth-assault-test.htm

Eurogamer n'a pas encore testé le bousin :(

les tests sont pas mal, jva surveiller l'bouzin :)

mais cette histoire de multi $$ va le flinguer, sa c'est sur

Ghadzoeux
30/01/2008, 11h48
et 3/5 sur Gameblog (http://www.gameblog.fr/test_186_universe-at-war-earth-assault-pc)

Coriolano
30/01/2008, 19h45
live obligatoire pour jouer et compte gold pour l'acces a tout les modes de jeu, j'ai hate de lire le test CPC qui devrait n'en penser que du bien :)

Ghadzoeux
30/01/2008, 20h20
live obligatoire pour jouer et compte gold pour l'acces a tout les modes de jeu, j'ai hate de lire le test CPC qui devrait n'en penser que du bien :)
5/10, un beau gâchis...
ça m'a carrément refroidi...

ça attendra la gamme budget je pense

Geminys
31/01/2008, 10h02
5/10, un beau gâchis...
ça m'a carrément refroidi...

ça attendra la gamme budget je pense

wouaip, j'suis en train de lire le test de cpc ben j'va attendre qu'il soit a 15 roros

Aghora
31/01/2008, 10h37
wouaip, j'suis en train de lire le test de cpc ben j'va attendre qu'il soit a 15 roros

Qui le teste ? Si c'est El Gringo c'est normal, je trouve qu'il a tendance a pas mal saquer les jeux (sauf vot' respect m'sieur), comme par exemple "The Witcher"

Bref je voulais dire que ça dépend du testeur et ce qu'on lui reproche au jeu. Si c'est le Live de merde, c'est pas super grave sauf si vous comptez vraiment vous investir dans le multijoueur. Et si en plus la démo vous a emballé, je dis pourquoi s'en priver maintenant ?

Geminys
31/01/2008, 11h04
Qui le teste ? Si c'est El Gringo c'est normal, je trouve qu'il a tendance a pas mal saquer les jeux (sauf vot' respect m'sieur), comme par exemple "The Witcher"

Bref je voulais dire que ça dépend du testeur et ce qu'on lui reproche au jeu. Si c'est le Live de merde, c'est pas super grave sauf si vous comptez vraiment vous investir dans le multijoueur. Et si en plus la démo vous a emballé, je dis pourquoi s'en priver maintenant ?

Oui c'est bien lui.
Perso je ne trouve pas qu'il l'a saqué (ça aurais put être vraiment pire), il met bien en avant le gâchis des devs.
En tous cas il confirme bien un Pb d'IA que j'avais ressenti dans la demo.

Coriolano
31/01/2008, 11h56
Qui le teste ? Si c'est El Gringo c'est normal, je trouve qu'il a tendance a pas mal saquer les jeux (sauf vot' respect m'sieur), comme par exemple "The Witcher"

Bref je voulais dire que ça dépend du testeur et ce qu'on lui reproche au jeu. Si c'est le Live de merde, c'est pas super grave sauf si vous comptez vraiment vous investir dans le multijoueur. Et si en plus la démo vous a emballé, je dis pourquoi s'en priver maintenant ?


En meme temps les RTS sans mode mutli bof bof. Et payer un jeu genre 55€ et pas pouvoir acceder a l'intégralité des modes de jeu perso si je suis testeur c'est 1/10 avec une jolie mention "stop arnaque". Quelque soit les qualités du jeu par ailleurs.

Enfin je m'en fous je comptais pas jouer je joue a CoH qui suffit a mon bonheur pour les RTS.

Aghora
31/01/2008, 12h51
En meme temps les RTS sans mode mutli bof bof. Et payer un jeu genre 55€ et pas pouvoir acceder a l'intégralité des modes de jeu perso si je suis testeur c'est 1/10 avec une jolie mention "stop arnaque". Quelque soit les qualités du jeu par ailleurs.

Enfin je m'en fous je comptais pas jouer je joue a CoH qui suffit a mon bonheur pour les RTS.
Tout dépend de la qualité et de la longueur de la campagne solo. Pour moi en tout cas.

Exemple avec CoH qui a une super campagne mais beaucoup trop courte, qui fait que j'ai continué en multi.
Et Supreme Commander, campagne chiante donc multi.
Ou encore les jeux Blizzard, les campagnes étaient géniales et ça m'a pas dérangé de rester en solo (et à une époque j'avais pas Internet).

Ghadzoeux
31/01/2008, 17h38
ce qui m'a le plus refroidi c'est justement qu'il descende autant la campagne solo, qui me semblait a priori sympa

vu que les RTS en multi, je suis indescotchable de Warcraft III...

Ghadzoeux
02/02/2008, 15h56
en même temps il vient de sortir sur Steam, et avec le change favorable ça le fait à 33€

que faire?...

Ghadzoeux
09/02/2008, 20h51
bon j'ai finalement craqué et je l'ai pris chez Steam

globalement je confirme la mollesse (pour le moment) de la campagne solo
la chose la plus bizarre c'est qu'entre les missions, pendant la phase "briefing" sur le globe terrestre, en fait on ne peut pas intervenir, c'est-à-dire choisir une mission, ni même en profiter pour s'arrêter et quitter... la mission se lance automatiquement et il faut charger la map, sauvegarder puis quitter pour arrêter une partie... curieux comme façon de faire, ça aurait été plus simple de pouvoir quitter sur l'écran "globe terrestre"

sinon au niveau unités et races,
- c'est clair Hierarchy enterre tout, les marcheurs ont vraiment de la classe et sont super utiles (à ma connaissance un type d'unités-bâtiment de production rarement vu dans un RTS)
- le système de fonctionnement Novus est bien vu aussi, mais le look des unités est franchement mitigé, certaines unités sont très sophistiqués et élégantes et d'autres (comme les constructeurs) ne ressemblent à rien et semblent tout droit sorties d'un jeu des années 80... (façon sprite 2D)
- les Masari (la race que j'ai le moins joué pour l'instant) semblent franchement plus originaux avec leur option dark/light, mais je n'ai tout compris à leur fonctionnement pour l'instant (la version Steam du jeu ne fournit pas de manuel de jeu...)

ah oui, les missions d'intro sont franchement ridicules, avec les pauvres unités humaines modélisées par un gamin de 6 ans... en voyant ça j'ai regretté mes euros pendant quelques minutes, puis arrivent les marcheurs Hierarchy et là ça va tout de suite mieux ^^

je n'ai pas testé le multi, car j'avoue être toujours accro à Warcraft III : FT, et puis le système du Live! payant est plutôt du genre rédhibitoire. restent les achievements à débloquer qui sont quand même plutôt stimulants pour se faire la campagne et quelques skirmishes histoire de...

sinon globalement c'est plutôt bien optimisé, même si ça se permet de ramer sans raison parfois (C2D 6300, 2Go de ram et 7900GS)

je finirai en ne le conseillant qu'aux fans de RTS en manque en ce moment, ça fait un bon palliatif à ceux qui ont fini depuis longtemps C&C 3, et veulent se lancer dans des parties courtes (pas SupCom et FA quoi...), en attendant Starcraft II...

TehHolyOne
08/05/2009, 20h25
Je déterre ce topic pour éviter d'en recréer un autre.

Il est à 5€ sur Steam et le live n'est plus payant.

Je dois me laisser tenter? Il me fait de l'oeil :)

Ghadzoeux
09/05/2009, 08h30
Sincèrement, quand je vois comme il pue le rance sur mon disque dur... Même à ce prix-là...
A moins que ce ne soit pour ta culture vidéoludique?

Raphyo
09/05/2009, 13h08
Le multi est toujours payant!?
Si oui=> je passe mon tour.

Snowman
09/05/2009, 13h36
C'est écrit plus haut que ce n'est plus payant :rolleyes:

Perso je crois que je vais me laisser tenter.

Shapa
09/05/2009, 13h48
Non le multi est gratuit. Après c'est un STR de facture moyenne. Il invente rien mais on peut se la péter un peu a la Evangelion. Je l'avais payé 3 euros et j'avoue j'y ai pas joué des heures mais bon.

EDIT: Pour Snowman je t'ai mis un lien plus rapide vers la démo dans le topic des bons plans.

TehHolyOne
09/05/2009, 14h35
C'est juste pour y jouer comme ça, j'allais pas non plus passer 30 heures dessus.

Bon étant donné son prix je l'ai acheté, je vous en dirais des nouvelles, merci :)

Snowman
10/05/2009, 16h27
Le jeu a enfin fini de télécharger, je veux voir à quoi ça ressemble et...tadam :

http://tof.canardpc.com/preview/6b4ad5d6-6b6e-4ca3-ae02-be41f56a17f0 (http://tof.canardpc.com/show/6b4ad5d6-6b6e-4ca3-ae02-be41f56a17f0.html)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Lezardo
10/05/2009, 16h58
T'es pas le seul du tout a qui c'est arrivé en faite tout dépends sur quel OS tu tournes, t'a l'air d'être sous XP essaie ce truc la. (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d6a69b9f-2aef-4125-b162-edf0ae922caf)

Sinon il a l'air sympa ton wall :rolleyes:

Snowman
10/05/2009, 17h45
Ouaip XP rewls B)
Mon wall aussi d'ailleurs :ninja:

Merci pour l'utilitaire ;)

M.Rick75
11/05/2009, 02h30
Pour ceux qui l'ont choppé ce week end, vous avez aussi un problème de mise à jour de windows live (tel que décris ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31336) par Mister Cacao, lui pour GTA)? J'ai testé un autre jeu Games for Windows de chie, Dawn of War II et là, pas de soucis, ça me connecte (au live) sans vouloir me faire le coup de la mise à jour impossible.

Snowman
11/05/2009, 10h14
J'ai ça à la page de présentation du jeu, j'ai voulu le mettre à jour et la page ne chargeait pas.
Du coup j'ai fait "ne plus afficher".

De tout façon je ne comptais pas jouer en multi.