PDA

Voir la version complète : Ohhhh le gros Mythos ....



Phileas
27/01/2008, 10h21
Tiens ca y est, ca fait quelques jours que je viens de recevoir mon invitation à la bêta de Mythos (http://www.mythos.com/).

Mythos, mythos... mais bon sang quel nom bien pourrave ! D'autant que le jeu n'a absolument rien à voir avec une quelconque mythologie...

Enfin...

Bon je coucherai ici mes quelques impressions sur le jeu que je découvre petit à petit.

Commençons par le commencement (c'est mieux il parait). Tu lances le jeu et hop hop hop premier ressenti "mais c'est Wow !!??". Oui les graphismes en vue du dessus, le coté cartoonesque, les points d'exclamations sur les PNJ (si je tenais le gars qui m'a inventé ça....), les discut' insipides avec ces memes PNJ, la palette de couleurs, la modélisation des mobs... Tout me fait penser à du Wow.

Sauf que : à l'usage il s'agit d'un hack'n'slash basico basique, tu prend une quete Fedex, tu cognes du mob au kilometre et tu sues des doigts dès qu'un objet "prêt à identifier" tombes sur le sol.
Tu equipes ton pti perso (oui comme tu habillais ta poupée barbie avant), tu lui fais prendre du level en engrangeant les xps et tu choisis sur quelles compétences tu vas investir tes maigres points. Comme dans Titan quest pour atteindre les compétences suivantes dans l'arbre de compétence, tu dois investir des points sur une sorte d'echelle.

Au niveau du choix des persos, pour le moment c'est bien maigre : 3 races (gremlin, humain et satyre), 3 classes (tank, mago et voleur/technologiste, pour le dernier ca reste à confirmer j'ai pas encore essayé). Toussa dans un bon vieux monde Heroic Fantasy sans âme (le premier qui me fera un truc un peu plus etoffé je sens que je vais l'aduler....).

Le jeu est plutôt fluide (fais péter les lags de grand malade mental quand même...), fun à jouer, et il est encore trop tot pour savoir s'il sera lassant à terme. Pourtant je peux déjà annoncé que de tous les F2P (oui il sera en F2P) que j'ai pu essayer, Mythos (mais que c'est nazzzzze) est très au dessus du lot. Pas par son originalité (y'en a pas) mais par la qualité même du titre (du jeu hein pas du titre du jeu...).

Voilà, voilà.... si y'a d'autres canards qui gravitent dessus je serai honoré de profiter de vos expériences en la matière.

Bon je continue d'avancer dans le jeu, c'est vraiment très agréable, on peut venir taper une ptite quete ou deux sans avoir à y passer 3 heures. Les mobs s'enchainent, les quetes aussi, et tout pareil pour les loots. je commene à trouver des objets sympas, je commence à avoir envie de pousser les capa de mon perso. En clair, je suis en bonne passe pour être piqouzé par le jeu. Quand vais je me lasser ? Là est la question.

Tiens puisque je n'ai pas encore tout dit, je rajoute quelques fonctionnalités présentes dans le jeu :
- Un coffre perso avec pleins de slots pour mettre au chaud les loots non encore equipables.
- Livre de quêtes ressemblant vraiment de chez vraiment à celui de Wow
- On se tape pas 45 min pour aller sur un lieu pour une quete ca fonctionne par tp entre la vile principale dans la quelle je suis et les lieux concernés (fini les promenades buccoliques une fleur entre les dents)
- Systeme de chat e-x-a-c-t-e-m-e-n-t comme sur la majeur partie des mmo (ca aussi le jour ou ca changera....).
- les ambiances musicales sont vraiment classes
- Objets customisables (rien de nouveau) à base de joyaux et autres joyeusetés
- Des instances (ohhhh que c'est original....)

En tout cas une poignée de jour sur le jeu et je suis toujours pas lassé... c'est mon coté collectionneur qui est ravi.

Et hop le pti screen qui va bien (mazette !)

http://img339.imageshack.us/img339/8522/oamyq4.jpg

Nyrius
27/01/2008, 10h56
Euh vu les graphismes il date de quand ce jeux ?

2000 ? :ninja:

CrocMagnum
27/01/2008, 11h09
Euh vu les graphismes il date de quand ce jeux ?

2000 ? :ninja:

Rontidjûûû!! Depuis quand les graphismes sont t'ils déterminants pour un Hack & Slash?

Pour la peine j'hésite entre t'infliger un Galaxian Explosion ou un Rozan Shoryu Ha!! :happy2:

Xoros
27/01/2008, 11h13
A noter que l'interface ne se présente plus comme ça (celle du screen remonte à l'alpha). Si des canards sont intéressés, il me reste 2 invitations à donner ;)

Uriak
27/01/2008, 11h21
Il faudrait préciser que mythos est un jeu destiné à être gratuit, et développé par FlagShip pour tester le code réseau d'Hellgate. ;)

Phileas
27/01/2008, 11h52
Il faudrait préciser que mythos est un jeu destiné à être gratuit, et développé par FlagShip pour tester le code réseau d'Hellgate. ;)

Ah voui ca il faut bien le preciser.

Sinon effectivement l'interface a evolué. Et pour les graphismes.... tiens allez je dis rien c'est mieux...

[Edit] j'essayerai de vous faire de zoulis screens ingame plus revelateurs de l'etat actuel du jeu.

Phileas
28/01/2008, 13h51
Bon j'avais promis des scrinechotes alors voilà 2 pitis scrine pris sur le vif lors d'une visite d'une mine. Gary Gigax serait fier car ce jeu c'est vraiment du "une porte, un monstre, un trésor".

J'en profites pour souligner que Xoros a toujours ses deux invits pour participer a la bêta, alors faites pas les timides et demandez lui. En ces périodes de vaches maigres vidéoludiques ca vous occupera un brave moment (et agréablement en plus).

http://img166.imageshack.us/img166/5012/lamine1ww8.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/6892/lamine2wt6.jpg

moot
24/06/2008, 10h52
Hop nécroanimation de topic à l'occasion d'un nouvelle mouture qu'ils ont appelé "Mythos Overworld", extrait de la newsletter :


we've completely rebuilt our free MMORPG from the ground up to be more expansive, cohesive, and seamless. We're calling this revamp the Mythos Overworld.

Previously, Mythos' dungeons and monsters were instanced off safe towns. The towns are still safe, but the world around them has grown to be more like that of a conventional MMORPG. Now players of Mythos can actually explore a fully realized persistent world, meeting and adventuring with other people outside town.
Ca me paraît intéressant, chuis un peu en manque de temps en ce moment mais j'essaierais de tester ça dès que je peux.

Gøtcha_
24/06/2008, 12h48
On dirait Darkstone mais en plus joli :lol:

Vonslead
24/06/2008, 13h44
Hop nécroanimation de topic à l'occasion d'un nouvelle mouture qu'ils ont appelé "Mythos Overworld", extrait de la newsletter :

Ca me paraît intéressant, chuis un peu en manque de temps en ce moment mais j'essaierais de tester ça dès que je peux.

J'ai voulu essayer ce week-end à part chargement très looooong qui aboutit à une déconnexion du serveur j'ai pas pu tester :mellow:

Silver
24/06/2008, 15h48
Comme dans Titan quest pour atteindre les compétences suivantes dans l'arbre de compétence, tu dois investir des points sur une sorte d'echelle.

En parlant de Titan Quest click (http://storefront.steampowered.com/v/index.php?area=sub&SubId=402&cc=US). :siffle:

Sinon il a l'air sympa ce hack'n'slash, les screenshots des mines me rappellent Dugeon Siege même.

En tout cas j'aime bien la pub à droite : "Mythos is fun, Mythos is free, Mythos is a MMORPG". ^_^
Dommage que je n'ai pas le temps de me mettre dans un MMO maintenant...

moot
24/06/2008, 16h27
La frontière entre h'n's et mmorpg est (de nos jours) de plus en plus difficile à définir.
Cependant je crois qu'on peut catégoriser Mythos dans les Hack n slash sans problème, du moins on le pouvait la dernière fois que j'y ai joué (il y a environ 2 mois).
Maintenant quel est le degré d'info et d'intox dans leur dernière newsletter.. Le premier canard a réussir à se connecter est prié de nous faire un retour !

Leybi
24/06/2008, 18h48
Il m'intéresse pas mal, je m'étais inscrit pour la beta il y a plusieurs mois, mais j'ai jamais rien reçu :cry: donc si quelqu'un a une invit à donner je dis pas non :lol:

Xoros
24/06/2008, 19h16
Il m'intéresse pas mal, je m'étais inscrit pour la beta il y a plusieurs mois, mais j'ai jamais rien reçu :cry: donc si quelqu'un a une invit à donner je dis pas non :lol:

Donne moi ton adresse et je t'envoie ça.

The Lurker
24/06/2008, 19h19
J'abuse si je demande une invit' aussi (pas forcément à Xoros hein) ? Je suis inscrit pour la bêta depuis pas mal de temps mais comme je voyais rien venir je dois avouer que je surveillais plus trop le jeu. Mais bon vu que ça a l'air de bouger...

Xoros
24/06/2008, 19h22
J'abuse si je demande une invit' aussi (pas forcément à Xoros hein) ? Je suis inscrit pour la bêta depuis pas mal de temps mais comme je voyais rien venir je dois avouer que je surveillais plus trop le jeu. Mais bon vu que ça a l'air de bouger...

Pareil que le monsieur du dessus!

The Lurker
24/06/2008, 19h26
Merci à toi, je t'ai envoyé un mp.

Anonyme1023
24/06/2008, 19h28
Y'a possibilité de crée une guilde de Canard ?

Xoros
24/06/2008, 19h29
Ho putain le boulet que je suis :siffle:

Toutes mes confuses les gens, je pensais avoir des invitations alors que ce n'est pas le cas. Vous pouvez me lancer des cailloux, je le mérite bien...

En attendant j'ai vos adresses mails que je vais pouvoir spammer :ninja:

Anonyme1023
24/06/2008, 19h50
Alors c'est quoi que tu m'as envoyé au fait ?!

Xoros
24/06/2008, 20h02
Alors c'est quoi que tu m'as envoyé au fait ?!

Rien du tout, je vous ai juste réinscrit au beta test.

Patapay

Anonyme1023
24/06/2008, 20h06
J'avais pas vu que tes invitations dataient de fin janvier... Je pensais que ce thread était récent moi !

Vonslead
24/06/2008, 21h19
En parlant de Titan Quest click (http://storefront.steampowered.com/v/index.php?area=sub&SubId=402&cc=US). :siffle:

Sinon il a l'air sympa ce hack'n'slash, les screenshots des mines me rappellent Dugeon Siege même.

En tout cas j'aime bien la pub à droite : "Mythos is fun, Mythos is free, Mythos is a MMORPG". ^_^
Dommage que je n'ai pas le temps de me mettre dans un MMO maintenant...

J'appellerais ça plutôt à un CORPG comme guildwars sur lequel le système de ville en commun et le reste tout instancié se rapprochr le plus

The Lurker
24/06/2008, 21h26
Rien du tout, je vous ai juste réinscrit au beta test.

Patapay
Non patapay, c'est pas grave et puis c'est quand même sympa d'avoir essayé. ;)

Anonyme1023
25/06/2008, 18h17
A cause de Xoros ça fais 24h que je cherches un moyen de rejoindre la beta de Mythos !
Ca c'est du jolie ! :p

(je rigole Xoros, c'est pas ta faute...Quoi que, un tout petit peu alors)

cailloux
25/06/2008, 18h19
tiens il me tenterais bien ce piti jeu moi aussi.

Leybi
25/06/2008, 18h36
*Jette des petits cailloux (non, pas toi) pointus sur Xoros* :p

En fait les invits ont l'air d'être closes depuis pas mal de temps (plusieurs mois), sur mythosguru y'avait un forum spécial invitations, qui a été locké quand j'ai commencé à m'intéresser à Mythos... Et depuis, plus rien. Y'a plus qu'à espérer une nouvelle vague d'invitations pour la nouvelle version :cry:

Vonslead
26/06/2008, 00h09
Je peux prêter mon compte pour ceux qui veulent tester puisque pour l'instant je ne joues plus beaucoup à Mythos

Anonyme1023
26/06/2008, 00h30
Pour Leybi ! Pour Leybi ! *jette des cailloux*

Leybi
29/06/2008, 22h56
Ah bha énorme, ça fait 3 jours que je joue à la beta, et c'est seulement maintenant que je pige que la nouvelle version plus mieux, Mythos Overworld, est sur le test center et pas le serveur "mythos beta"... Résultat 3 jours que monte un perso sur l'ancienne version du jeu :lol:

Laglouche
30/06/2008, 14h07
Ah bha énorme, ça fait 3 jours que je joue à la beta, et c'est seulement maintenant que je pige que la nouvelle version plus mieux, Mythos Overworld, est sur le test center et pas le serveur "mythos beta"... Résultat 3 jours que monte un perso sur l'ancienne version du jeu :lol:
Ben merci pour l'info, je voulais essayer la nouvelle version, ça fait trois jours que j'essaye d'updater "Mythos beta" sans succès.
Va falloir que je télécharge la version test center alors

CheAlba
08/07/2008, 17h34
Ca a l'air plus que sympa ce Mythos, il reste des invitations quelquepart ?

Phileas
08/07/2008, 18h37
Ca a l'air plus que sympa ce Mythos, il reste des invitations quelquepart ?

Malheureusement je n'en ai plus (mais en ai je deja eu ?). En revanche si mon compte est encore actif on doit pouvoir s'arranger moyennant de grosses financiations :p

CheAlba
09/07/2008, 17h28
Rien du tout, ça marche aussi ? :mellow:

Phileas
09/07/2008, 21h25
Rien du tout, ça marche aussi ? :mellow:

Chiche