PDA

Voir la version complète : [STEAM] Service après vente surréaliste.

Doric
25/01/2008, 20h27
Salut mes canards.

Comme je commence à serieusement haïr une certaine personne du staff du SAV de Valve France, je vais vous montrer un petit échange de mails avec cette personne passablement désagréable avant de craquer et de l'insulter grassement avec des petits noms d'oiseaux bien sentis.
Attention, c'est assez cocasse.

Hello.

I noticed that my Steam software downloaded a program in the case i will buy it. (Half Life 2 Death Match)
However, i will never buy it. I dont want it.
This program take severals megabytes on my hard drive.
Even if i delete the content, the program pre-loads again.
It waste my bandwitdh and my hard drive space.

With simplier words, Steam forces my computer to download a software that i dont want. Plus, this software is not free.

In France, we call that "Vente Forcée" (forced selling). And this is prohibited by the law.

I hope there is a solution to my problem.
I hope too that you will not answer me with a copy-paste answer.

Best regards.

Bonjour

Pourriez-vous reformuler votre demande en français ? Je ne suis pas certain de saisir la nature du problème.

Stupéfaction. Toute l'interface de saisie de l'incident est en anglais. Le corps même du message avec les instructions est en anglais. Je m'attendais donc logiquement qu'on me réponde en anglais. Passons...

Non, débrouillez vous.
Le site officiel de steam concernant le support client est en ANGLAIS.
Je ne vois pas pourquoi je ferais un quelconque éffort pour traduire mon
message sachant que Valve ne fait aucun effort pour les francophones.

Ok j'étais un chouilla de mauvais poil. Faut dire qu'avoir un emplois pareil et ne pas parler un mot d'anglais, c'est vraiment moyen.

Gregory

Une demande de support technique est une entreprise de coopération entre vous et moi. Si vous ne souhaitez pas coopérer il va m'être difficile de vous apportez une aide significative.
Je ne comprends pas votre argument de vente forcée dans un premier temps. Avez-vous fait d'achat d'un jeu ? Si oui par quel biais (carte bleue, paypal, version boîte...)
En avez-vous la preuve ?

Dans un second temps le fait d'avancer l'argument suivant "Valve ne fait aucun effort pour les francophones" ne tiens pas la route : je corresponds avec vous dans la langue de Molière, la plupart de nos jeux sont adaptés en français et un support Wiki a été mis en place avec l'aide de la communauté des joueurs : http://supportwiki.steampowered.com/fr/Main_Page.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la nature de votre problème et pour votre compréhension

:respire:

Zachery,

Tout d'abord, Vous remarquerez que mis à part vos commentaires et les
miens, l'intégralité de ce mail est en ANGLAIS.
D'autre part, comme vous le précisez, le site wiki est rédigé par les
JOUEURS, et non par Valve, ce qui dénote bien une certaine méprise des
clients francophones venant de votre employeur.
Pour en rajouter une couche, le formulaire de support est intégralement
en ANGLAIS. Vous pouvez vérifier par vous même:
http://supportwiki.steampowered.com/fr/Contacting_VALVe_Billing_and_Support

Bref.

Pour résumer mon souci (puisque visiblement l'anglais n'est pas votre
tasse de thé), mon client STEAM se borne à vouloir télécharger un
produit payant de chez Valve (Half Life 2: Deathmatch) utilisant de ce
fait ma bande passante ainsi que mon espace disque.
Ce produit est payant. Je n'en veux pas. Je ne l'acheterai jamais.
Pourtant, il m'est imposé.
Même en éffaçant le contenu de ce produit en passant par l'interface
Steam, il se retélécharge de lui même.

J'aimerai donc que vous puissiez trouver une solution à ce probleme (je
ne vous cacherai d'ailleurs pas que je ne me fais aucune illusion à ce
propos, connaissant parfaitement bien la politique commerciale de Valve)

Par ailleurs, j'aimerai également que vous ne classiez pas cette affaire
comme "resolved" (voir plus bas) alors qu'il n'en est rien.

Cordialement.

Bah oui. L'énergumene avait déja classé l'incident comme résolu.

Bonjour

Ce jeu en devrait pas se telecharger automatiquement et devrait apparaitre simplement dans la liste "non installé". C'est a vous de choisir, ou pas, de l'installer sur votre disque dur.

Si malgré cela le jeu se charge veuillez arreter son chargement faire un clic droit sur le jeu et choisir "supprimer le contenu local".

Faites moi savoir si vous rencontrez des difficultés par la suite ou si vous avez des questions supplémentaires.

:respire::|

Bonjour,

Je vais citer mon méssage précédent, vu qu'il n'y a visiblement pas
qu'avec l'anglais que vous ayez des problèmes:

"Même en éffaçant le contenu de ce produit en passant par l'interface
Steam, il se retélécharge de lui même."

J'ai DEJA éssayé à maintes reprises de supprimer le contenu local.
Le jeu se retélécharge de lui même au prochain redémarrage de Steam.

Cordialement.

Bonjour

Dans ce cas faites un clic droit sur le jeu qui se charge automatiquement, selectionnez propriete, l'onglet mise a jour puis "ne pas pas mettre automatiquement ce jeu a jour" dans le menu deroulant.

Non, cela ne peut pas fonctionner.
Sachant que ce jeu se met à se télécharger aléatoirement quand cela lui
chante (ou selon des criteres qui m'échappent), je ne vais certainement
pas rester en face de l'interface Steam probablement pendant plusieurs
heures en attendant l'hypothetique moment ou le téléchargement se lance.
Je suis loin d'être un cas isolé, beaucoup de mes contacts de communauté
subissent le même probleme.
Votre solution n'est pas viable. On ne corrige pas un probleme avec des
bouts de ficelle, vous en conviendrez très certainement.
Le probleme reste donc entier.

Pouvez vous me fournir l'URL du forum sur lequel le probleme apparait ?

Argl. La moutarde monte.

Vous mettez ma patience à rude épreuve...
Je vous parle de CONTACTS DE COMMUNAUTE!
Je n'ai mentionné en aucun cas un quelconque forum!
Cela va faire 10 jours que je vous demande de l'aide, et tout ce que je remarque
c'est que vous avez de serieux problemes de lecture.
Mon probleme n'a pas évolué en 10 jours. Pas le moindre progrès.
Je ne vois vraiment plus quoi faire... Vais-je devoir remplir à nouveau un autre
formulaire de demande et espérer tomber sur quelqu'un d'autre?!
Par pitié, dites moi que vous êtes en mesure de m'aider...

Bonjour

Une possibilité dans votre cas, et c'est la seule qui me vient a l'esprit, c'est que le jeu problématique se lance automatiquement à cause d'une option de cible (target) lorsque vous demarrez Steam.

Faites un clic droit sur l'icone Steam et selectionnez propriétés. Dans le premier champ vous devriez avoir la chaine suivante (par défaut) : "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 320

Le "-applaunch 320" lance automatiquement HL2DM. Si il n'est pas installé sur la machine ce jeu se chargera automatiquement au demarrage de Steam.

Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires

Je reste ZEN.

Bonsoir,

Je n'utilise pas le raccourci Steam.
Steam se lance au démmarage de ma machine.
Le raccourci Steam sur mon bureau est celui installé par défaut lors de
l'installation de Steam.
Il ne comporte pas la chaine que vous mentionnez.
Le probleme reste donc entier.

Hello

Faites un clic droit sur l'icone Steam et selectionnez "propriétés".

Quelle est la chaine de caractere mentionnée dans le champ "cible" ?

Là, soit il est completement con, soit il me prends pour une tâche.

Bonsoir.

Comme je vous l'ai cité précédement, je n'utilise pas ce raccourci Steam.
Steam se lance au démarrage de ma machine.
...
La chaine de caractères mentionnée dans ce champ "cible" est: Steam
Rien de plus, rien de moins, exactement comme je vous l'ai dit dans mon
précédent mail.

Bonjour

Vous pouvez désactivez Steam en suivant une des procédures suivantes :

http://supportwiki.steampowered.com/fr/Disabling_Background_Applications

ou plus simplement en faisant Demarrer>executer>saisissez "msconfig">allez sur le dernier onglet "demarrage" et decochez l'executif Steam de la liste des applications.

Si apres avoir enlever Steam de la liste des application le probleme persiste. Essayez de demarrer Steam a partir de l'executif.

L'executif Steam est par defaut dans le dossier c/program files/steam. Creez un raccourci a partir de cet executif que vous pouvez copiez/coller sur votre bureau (ou placer dans les programmes de demarrage rapide)

Faites moi savoir si vous avez des questions supplementaires

GniiiiIIIII je vais lui arracher les tripes avec les dents :mellow:

Bonsoir.

Cette manipulation n'a pas résolu mon probleme.
L'application continue de se pré-télécharger d'elle même.

Admirez le calme impérial.

Bonjour

Etrange... pourriez vous me fournir un rapport msinfo32 : http://supportwiki.steampowered.com/fr/MSINFO32_Reports

Merci

Je lui envoie le bouzin.
La suite, plus tard. :|

Maxwell
25/01/2008, 20h37
Heu... moi je le trouve carrément stoïque vu comment tu lui parles...

T'es pas obligé d'être aussi désagréable avec lui sérieux, la ça sent trop le mec qui s'en bat les couilles de ton problème et qui te pose des questions au hasard, ptet même des copier-coller. Et franchement ça m'étonne pas...

Pyjama Wallon
25/01/2008, 20h39
Moi je comprends l'état de Doric, j'aurais surement fait de même.
Steam a déjà bien cassé les couilles, tu tombes sur un gars comme Zachery, bah tout lui retombes dessus, il est censé représenté Steam d'un coté. Il fait ce métier, il assume, et en plus il a de vrais problèmes de lecture.

Pelomar
25/01/2008, 20h41
J'ai pas lu l'intégralité de la discussion mais vu les 10 premiers dialogues, je trouve le mec très fort parce que moi a sa place je t'aurais déjà envoyé chier bien violemment.
Nan mais sérieux, c'est pas parce que le client est roi qu'il faut traiter le SAV comme des merdes.

Jahwel
25/01/2008, 20h42
Bha c'est Doric en même temps, il est désagréable tout le temps, enfin le peu que j'en ai vu :)

O.Boulon
25/01/2008, 20h42
Il est très gentil le gars.

Des fois, vous devriez vous regarder dans une glace, et pas vous réfugier derrière l'argument "J'ai payé alors on me doit le service" pour vous défouler sur des pauvres gens qui n'ont rien demandé.

Pelomar
25/01/2008, 20h44
Et t'arrive a te plaindre qu'on te parle en Français :mellow:

Maxwell
25/01/2008, 20h44
tu tombes sur un gars comme Zachery, bah tout lui retombes dessus

Ha oui, s'tu veux.

Mais t'étonnes pas d'avoir aucun résultat. En restant calme et patient, quite à répéter les choses, c'est bien plus rapide et efficace même si c'est chiant. Faut savoir contenir sa colère. Quite à la faire éclater aprés.

Slayertom
25/01/2008, 20h47
Je trouve que le gars du service technique a une patience d'ange. Il se comportement tres professionnellement malgré toutes tes provocations. Et le prendre a partie en le rendant pratiquement responsable de la défaillance de steam est une vision vraiment égocentrique.

Je ne sais pas si tu bosse ou pas (si tu en a l'age ou pas) mais si c'est pas le cas le jour ou tu va découvrir le monde du travail, ca va te faire un sacré choc.

Des problèmes tu en rencontre dans tous les domaines et ca n'est surement pas en agressant tes interlocuteurs que tu va en faciliter la résolution.

Pyjama Wallon
25/01/2008, 20h51
Ha oui, s'tu veux.

Mais t'étonnes pas d'avoir aucun résultat.

Ah ouais, ça je suis d'accord. On doit toujours penser aux conséquences de nos actions... (j'aime pas ce genre de phrase, c'est pompeux, mais bon...)

Des problèmes tu en rencontre dans tous les domaines et ca n'est surement pas en agressant tes interlocuteurs que tu va faciliter la résolution.

Bah non, mais c'est humain de lacher la sauce à un moment.

Ragondin
25/01/2008, 20h52
Ptin ca me rappel comment les gens me parlent quand je leurs dis qu'on ne prend pas en SAV leurs alims.
Faut rester Zen Doric, car même si ton problème est relouds, lui parler comme à un chien ne va pas faire avancer le bouzin.

Allez ZEEEENNNN ! :p

Edit: Par contre c'est vrai qu'au bout d'un moment, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire et te refourgue toujours la meme soluce et la ca peut légèrement irrité

Pelomar
25/01/2008, 20h52

Sauf que là il s'énerve dès le deuxième message.

Doric c'est un hooligan qui supporte le PSG en fait, tu m'éttone qu'il soit pas de bonne humeur :o

Mr.Pipboy
25/01/2008, 20h53
Je n'utilise pas le raccourci Steam.
Steam se lance au démmarage de ma machine.|

Pauvre b.... Rien qu'en suivant son conseil à partir de sa réponse envoyé avant que tu ne lui envoye cette connerie, tu aurais dû désactiver l'option de lancement automatique de Steam. Ca t'aurais grandement facilité la tâche à ce moment et le gars du SAV aurait enfin été débarassé d'un frustré du bulbe qui lui fait demander tout les matins avant de se rendre au boulot :

"Qu'est ce qu'il va encore me raconter l'aut' bouzin ?"

Jahwel
25/01/2008, 20h54
Et pis Half Life 2 Deathmatch est gratos, là aussi je pige pas...

Slayertom
25/01/2008, 20h54

Ben voyons alors t'a plus qu'a battre ta femme ou tes gosses parcqu'ils t'ont mal répondus, c'est humain.

O.Boulon
25/01/2008, 20h55

Surtout quand l'autre est au bout d'un ordi et contractuellement obligé d'être sympa avec toi.

Vous choisissez bien vos moments...
Par contre je suis persuadé que pour aller prendre la tête à un Légionnaire bourré y a pas grand monde.

Pyjama Wallon
25/01/2008, 20h55
Sauf que là il s'énerve dès le deuxième message.

Doric c'est un hooligan qui supporte le PSG en fait, tu m'éttone qu'il soit pas de bonne humeur :o

Ouais,...
En faites, tu laches le jus trop tôt, CTB.

Par contre je suis persuadé que pour aller prendre la tête à un Légionnaire bourré y a pas grand monde.

Déjà fait B)
Mais je sais pas si je vais le refaire, parce que le gun faisait peur :ninja:
(ceci est une histoire vraie)

Akodo
25/01/2008, 20h59
Mouais, vu comment tu lui parles je le trouve vachement sympa le gars, tout ça pour une histoire d'anglais...

KikujiroTM
25/01/2008, 21h03
http://www.enregistrersous.com/images2/85959022120080125210330.gif

Canard WC
25/01/2008, 21h03
J'ai lu que le début, mais ça m'a largement suffit.
Un mec me répond comme tu le fais dès le 2e message, je te dis pas comme je lui pourris la vie.
Surtout que ton problème n'en est pas vraiment un d'après ce que j'en ai compris (ton anglais n'est pas top, faut l'avouer) depuis quand le download de HL2 Death Match doit être considéré comme de la vente forcée ??? Ce prog est gratuit si tu as HL2 sur ton Disque Dur.
Bref, on pourrait facilement te classer dans la catégorie "emmerdeur public" Doric, et je reste poli.

Raphi Le Sobre
25/01/2008, 21h16
Euh, j'vais rejoindre la masse, mais effectivement, tu devrais pas te plaindre de ton gars là.

Non parce que des gens qui me parlent quand je suis au boulot comme tu le fais, j'en ai souvent la semaine au téléphone, et je les envoi régulièrement se faire foutre tant qu'ils ne me parlent pas plus correctement.

Perso, je comprends que ce genre de problème puisse être chiant, mais le gars en face, il fait que son job. Peut être que ses réponses ne sont pas vraiment pertinentes, mais faut penser que pour 1 kador en informatique, combien de jackies incapables de se servir correctement de Steam ?
Maintenant, faut laisser le temps au temps, vous allez bien finir par trouver une solution, mais c'est sûr qu'en lui parlant comme ça, il risque surement pas de se presser.

Crois moi que c'est pas agréable de te faire engueuler et prendre pour un con pour des services ou des problèmes dont tu n'es pas le responsable direct, et auxquels tu dois trouver une solution.
Quand on traite des gens comme de la merde, faut pas s'étonner qu'ils te raccrochent au nez ou te traitent comme un con.

Pelomar
25/01/2008, 21h18
Et laisse tomber Doric, le PSG va se faire reléguer cette année c'est certain.

Akodo
25/01/2008, 21h19
http://calacon.free.fr/ :ninja:

Doric
25/01/2008, 21h28
C'est marrant, je savais que j'allais me faire incendier.
Pour info, c'est la 3ème fois que j'ai à faire à eux.
Les 2 précédentes fois, j'ai fini par abandonner faute de courage (étrangement, on me répondait en anglais... Allez comprendre).

J'assumme parfaitement le fait d'avoir été agressif, c'était délibérément mon but. J'ai déja les oreilles échauffées au vu de ces précédentes confrontations plutôt frustrantes.
J'ai appris avec l'expérience de mon boulot que dans 80% des cas, on obtient des résultats probant uniquement en haussant le ton.
En faisant le gentil poli, on se fait bien souvent perforer le fondement sans vaseline.

Non, HL2 Deathmatch n'est pas gratuit. Il est à 9€ et des brouettes dans le catalogue Steam. Ou du moins, il ne l'est pas si on achete juste l'orange box.

Par ailleurs, j'aimerai que les donneurs de leçons à 4 centimes passent leur chemin avec les petits drôles adeptes de divers nom d'oiseau, merci ;)

J'éssaye juste de pointer du doigt l'incompétence chronique de ce genre de service. Pas d'attirer les adeptes de la lapidation gratuite en place publique.

Jahwel
25/01/2008, 21h36
Non, HL2 Deathmatch n'est pas gratuit. Il est à 9€ et des brouettes dans le catalogue Steam. Ou du moins, il ne l'est pas si on achete juste l'orange box.Si tu fouille dans les news Canard+ ou dans le forum tu trouvera un lien Valve qui propose au possesseur Nvidia une démo de Portal + Hl² Deathmatch, pareil pour ceux qui ont une ATI, j'ai peut être une mauvaise conception de la gratuité...

J'éssaye juste de pointer du doigt l'incompétence chronique de ce genre de service. Pas d'attirer les adeptes de la lapidation gratuite en place publique.Et c'est censé apporter quoi ? (T'a 60millions de consommateurs pour ça :))

Arthur Rabot
25/01/2008, 21h45
Tu lui parles comme à un connard du début à la fin.
S'il était pas obligé de te répondre poliment, il t'en mettrait plein la tronche et il aurait raison.

Ouais tout le monde te l'a dit, mais t'as pas l'air de bien comprendre encore.

Marty
25/01/2008, 22h01
Non rien, google fut mon ami.

Doric
25/01/2008, 22h07
Les gars... Si vous etes adeptes du léchage de trou de balle au pays des bisounours quand il s'agit de faire comprendre que vous avez un problème, grand bien vous en fasse.

Dans mon cas, je préfere tout de suite annoncer la couleur. Vous aurez beau jaser, ça porte ses fruits.

Maintenant, vu que ça à l'air de plaire à tout le monde de jouer à celui qui balancera la vanne la plus moisie, on va dire qu'il vaut peut être mieux arrêter les frais.

Ca m'apprendra, tiens :|

Merci de locker ce topic à trolls.

Ah. Et pour info:
http://tof.canardplus.com/show/1e5b1ff5-ca32-4518-9d21-2041be77d7e5.html

Pelomar
25/01/2008, 22h10
On troll pas, faut juste pas te plaindre de rien obtenir si tu parle a tout le monde comme ça.

Met toi à la place du mec. Des le deuxième message il se fait agresser. Franchement toi ca va te motiver pour trouver la solution ? Non, tu vas te dire "putain encore un client qui se prend pour le roi du monde parce qu'il a raqué son jeu".
Non seulement être agressif ne résout pas tout comme tu semble le penser, mais un peu de politesse n'a jamais fait de mal a personne.

Pyjama Wallon
25/01/2008, 22h15
Ouais, je suis d'accord que ça fait du bien de se lacher, le gars s'en prends la gueule pour d'autres mauvaises aventures avec d'autres personnes du support steam, mais je trouve tout à fait normal que le gars n'ai pas envie de répondre (et en faite, pour ces petites problèmes à comprendre avec tous ces tests, j'ai toujorus eu ça avec les supports, et ça m'a toujours gonflé, mais bon, on ne peut pas esquiver).

Jahwel
25/01/2008, 22h15
http://www.steampowered.com/nvidia/. (http://www.steampowered.com/nvidia/)

http://www.steampowered.com/ati_offer1a/indexFR.html

Si vous voulez Hl² deathmatch gratuit pour les nvidia, premier lien, et les ATI, second lien :rolleyes:

El_Mariachi²
25/01/2008, 22h27
Doric t'y vas fort quand même. :) On sent même que le gars se retiens parfois, son discours sonne faux. On a l'impression qu'il veut lui aussi péter une durite ^_^

Doric
25/01/2008, 22h44
Super.
Tout en colere que j'étais, j'ai montré ce topic à ma chère et tendre.
Je me suis fait pourrir la gueule.
C'est bon, j'ai compris. Je lui ai envoyé à Zachery un méa culpa.
J'avoue j'aurai pu être plus diplomate, mais cela ne change en aucun cas mon opinion vis à vis de leur compétances.

Désolé pour ceux que j'aurai pu choquer.
Les autres trous du culs lapidateurs, je les emmerdes bien comme il faut.

Mr Ianou
25/01/2008, 23h33
Surtout quand l'autre est au bout d'un ordi et contractuellement obligé d'être sympa avec toi.

ça me fait penser quand ma sœur travaillait a une banque qui a un gros découvert en ce moment

un mec se ramène furieux car ça carte ne marche pas et la traite comme du poisson pourri (comme si c'était elle la directrice de l'établissement) elle lui explique calmement quel va trouvé un responsable et garde son sang froid

Moi pas!

Bon je suis pas légionnaire, juste un fusilier marin, mais quand je l'ai prier de ce calmer sous peine de lui faire bouffé çà carte il a commencé un peu a se détendre

ton hotliner comme ma sœur sont des gens d'accueil tu n'as pas en face de toi le créateur de steam comme le gars n'avais pas en face de lui son banquier attitré

Donc moi personnellement je le trouve vraiment très sympa et dans l'histoire ben le con c'est toi

pour ça que je resterai dans l'armée je pourrai pas resté aussi sympa

Pyjama Wallon
25/01/2008, 23h44
Ca me fait penser au procès de K. en faite.

Zepolak
26/01/2008, 02h52
Ca me fait penser au procès de K. en faite.

Hein ? En quoi ?
J'ai beau avoir lu le bouquin, je vois pas vraiment...
(enfin, si c'est par rapport au contenu, j'ai pas tout suivi, je me suis arrêté assez tôt, à "Je vais citer mon méssage précédent, vu qu'il n'y a visiblement pas qu'avec l'anglais que vous ayez des problèmes" en fait)

Pelomar
26/01/2008, 07h03
j'ai montré ce topic à ma chère et tendre.
Je me suis fait pourrir la gueule.

http://tocooltobeemo.files.wordpress.com/2007/07/nelson.gif

Mad
26/01/2008, 07h16

Si moi.

(mais ça devrait pas suprendre, ceci dit)

(pourquoi une majuscule à légionnaire ? à ce que je sache, c'est encore un "nom commun" et ce n'est pas le premier mot de ta phrase .. oulà, je cherche la petite bête, je sens que ...)

Doric
26/01/2008, 07h20
oulà, je cherche la petite bite, je sens que ...

:o:o

The Lurker
26/01/2008, 08h52
Pour ma part je félicite ton interlocuteur. Je n'irai pas plus loin pour ne pas entrer dans un débat stérile mais ma première phrase indique le fond de ma pensée...:(

Edit après avoir lu tout le topic :
En fait t'es un marrant toi, tu ouvres un topic juste pour te faire soutenir, faut surtout pas te dire le contraire de ce que tu veux entendre. Malheureusement pour toi, la grande majorité n'est pas d'accord avec toi et vu ton comportement et ta façon de penser ça me rassure. Avec une attitude pareille je vois même pas ce que tu fous sur un forum.

rOmy
26/01/2008, 09h14
roh c'est bon il s'est excusé... cette manie qu'un canard a de toujours tapper :)

The Lurker
26/01/2008, 09h24
Super.
Désolé pour ceux que j'aurai pu choquer.
Les autres trous du culs lapidateurs, je les emmerdes bien comme il faut.
Ouais enfin ça s'est s'excuser tout en en remettant une couche. Je serai modo, je l'aurais viré quelque temps pour ça, mais bon c'est certainement pour ça que je le suis pas.:p

Adamm94
26/01/2008, 12h20
.C'est bon, j'ai compris. Je lui ai envoyé à Zachery un méa culpa.
Parlait de ça je crois.

Crampi
26/01/2008, 13h52
Doric tu es une caricature de client aka un con.

alonzobistro
26/01/2008, 14h05
Bon j'crois que Doric a compris que le ton agressif et méprisant ne favorisait pas un échange productif avec une hotline. Maintenant on va arréter d'en rajouter. Soit vous proposez des solutions à son problème (si ça n'a pas déja été fait ..) ou vous partagez vos expériences difficiles avec une hotline ... Mais stop les posts-de-lynchage-de-Doric, merci d'avance