PDA

Voir la version complète : Le topic des jeux moyennement vieux.



Kukulkan
25/01/2008, 12h57
Salut à tous,

C'était histoire de partager votre passion des "vieux jeux", mais ATTENTION, pas des jeux très très vieux (pong, mario etc), qu'on pourrait appeler gateux, non !
J'ai commencé a jouer avec Doom en 1993 à 4 ans, mais ma vraie carrière de gamer commence avec Starcraft, mon 2ème jeu en 1998. C'est à partir d'ici, ce que je qualifierai l'age d'or des jeux vidéos qu'on va commencer.
Avec des titres qui vont de 1997-8 à 2002-3, autour des années 2000 quoi. :wub:

Des jeux de légende tels que Starcraft, Age of Empire 1&2, Homeworld 1&2, l'immense, le monstrueux Morrowind, Unreal & Unreal Tournament, Neverwinter Nights, Battlefield 1942, les 5 permiers Need for Speed (après c'est rien que de la merdasse), Silver (je sais c'est pas trop de la légende mais il m'a bien plu quand même:rolleyes:

J'en oublie surement, je ne cite que les jeux qui m'ont marqué, j'ai jamais joué a baldur's gate 1 ni 2 par exemple. (ni fallout)
Justement le but serait peut être de rattraper le retard de certains joueurs, tel moi pour fallout dont tout lem onde dit du bien mais dont les graphismes sont vraiment rebutants... Ou les jeunes de nos jours qui croient que Need for speed underground est need for speed 3...

Un truc qui pourrait être une bonne idée, enfin si j'avais à faire un jeu aujourd'hui, ce serait de faire des remakes de ces jeux, comme on fait bien des remakes de films des années 1930, ou 1960.

Voila le centre du topic : que penseriez vous d'un remake, par exemple d'age of empire 1, avec les mêmes unités, les mêmes maps les mêmes campagnes, juste des améliorations du 21eme siècle telles que des contructions à la chaine etc.. en bref l'ergonomie de supreme commander sur un age of empire 1 à peine relooké pour pas etre trop pitoyable en 1920x1200 (par exemple des unités en vraie 3d mais toujours une vue en 2d isométrique, toujours la même échelle, les mêmes musiques) (hyper important les musiques dans un jeu, je dirais au moins 30% du jeu au bas mot)...

L'achèteriez vous ? Et surtout si vous aviez a donner des conseils comment faire des remakes, quels jeux faire, et que garder, qu'est ce qu'on peut toucher pour ne pas franchir la limite jeu de légende réssucité/suite moisie à 2 balles ?

Pour ma part je trouve que les musiques de jeu vidéo sont vraiment là pour faire l'ambiance, presque plus que les graphismes : 10 ans plus tard le simple fait d'entendre la musique, qui nous a été martellée pendant des heures et des heures de gameplay, me rapelle énormément de souvenirs, alors que voir un screenshot beaucoup moins. Notez que ca concerne aussi les voix, pas que la musique, par exemple dans Dawn of War, sans les voix charismatiques, ca serait presque une bouse pour moi.
Donc comme je suis un grand nostalgique, ça serait mon rève de voir ces remakes en magasins. Comme ca demande pas énormément de travail (je pense) vu que le design est fait, l'histoire est faite, la musique aussi, ils pourraient sortir a petit prix direct (15-20€) max, et tourner sur des machines de 2005 au moins. En bref, réssuciter les morts.

Pensez-y, quel pied de revoir la cité de Neverwinter mais pas merdiquement relookée par nwn2, quelle joie de se balader à nouveau à Balmora (pour Morrowind il en a pas vraiment besoin vu que y'a des mods qui font ca, mais il reste un gameplay d'avant guerre, il devrait évoluer vers quelque chose comme soyons FOUS, dark messiah:o, pour les combats) ou de lancer à nouveau une attaque d'archers de cavalerie et de fantassins à épée courte ! ! !

Sans déconner y'a un business à lancer là...:p

tl;dr : faire des vieux jeux des jeux neufs sans toucher au coeur du gameplay.

Arseur
25/01/2008, 13h00
Celui que me fait Deus Ex avec l'Unreal Engine III gagne ma virginité anale.
Plus probable, j'adorerai un Tomb Raider II Anniversary, remake de TR2 (mon 1er jeu en troidé.)
Ou alors Prince of Persia, oui oui, celui de 1989 ! En troidé, tout joli...

**petite larme**

mr-le-loup
25/01/2008, 13h34
La série des close combat en mieux graphiquement, genre close combat avec les graphismes et les vues de CoH

sylphid
25/01/2008, 13h47
Ou alors Prince of Persia, oui oui, celui de 1989 ! En troidé, tout joli...

**petite larme**

Euh, sans en vouloir aucunement a ta virginité anale (sisi j'insiste), il existe un TRES bon remake de prince of persia sur xbox live arcade qui correspond a tous tes criteres.

http://www.generationmp3.com/xbox/images/poppc.jpgAVANT

http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH295/arton1338-e1c0e.jpgAPRES

WWolf
25/01/2008, 13h49
http://www.f-16.net/modules/Gallery2/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=210180&g2_serialNumber=2

1998, ouai.

gnak
25/01/2008, 14h18
Mouais. Doom et Doom 2 c'est sûr ça titille la fibre nostalgique mais quand on y repense bien, le gameplay de l'époque transposé aujourd'hui on appelle ça un jeu de merde. Et c'est un vieux de la vieille qui dit ça.

Nefast
25/01/2008, 14h44
Vouloir parler vieux jeux, et dire dans le même post que Fallout pique les yeux, et blasphème suprême : ne jamais avoir joué à ce dernier.

Qu'on m'apporte les plumes et le goudron !

montou
25/01/2008, 15h05
Aaaah jeunesse durant laquelle je tentait de faire passer les cd de jeux dans un lecteur audio "au cas ou".

Tota Annihilation avec les tracks sur le cd2 :wub:
Age Of Empire 1 aussi il me semble (pas certain)

Guest62019
25/01/2008, 15h13
Little Big Adventure 2

selon moi, l'un des très rares occurences du "jeu parfait"

ah et y'avais les pistes audio sur le cd aussi !

Arseur
25/01/2008, 15h40
Euh, sans en vouloir aucunement a ta virginité anale (sisi j'insiste), il existe un TRES bon remake de prince of persia sur xbox live arcade qui correspond a tous tes criteres.

http://www.generationmp3.com/xbox/images/poppc.jpgAVANT

http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH295/arton1338-e1c0e.jpgAPRES
:o :( j'ai pas de xboite.
Mais sinon dans Sands of Time il y avait en niveau caché le remake du premier niveau de PoP original. C'est ça qui m'a fait baver.
(et sinon pour ma virginité anale c'est uniquement pour le remakeur de Deus Ex)

Nono
25/01/2008, 16h57
Aaaah jeunesse durant laquelle je tentait de faire passer les cd de jeux dans un lecteur audio "au cas ou".
Tota Annihilation avec les tracks sur le cd2 :wub:
D'ailleurs elle me font grave chier ces saloperies de tracks. Impossible de les détecter. Et la musique de TA reste une des musiques que je préfère tous jeux confondus.

Kelexel
25/01/2008, 17h06
D'ailleurs elle me font grave chier ces saloperies de tracks. Impossible de les détecter. Et la musique de TA reste une des musiques que je préfère tous jeux confondus.

surtout la musique de la cinématique d'intro

Nono
25/01/2008, 17h18
les 5 permiers Need for Speed

Tiens moi aussi j'ai testé les cinq premiers (en fait je ne me souviens pas du 1 mais bref). En tout cas il n'y en a qu'un dont je me souviens vraiment. Celui qui était beau et dont les moustiques se collaient au pare-brise. Le 3 ?

moot
25/01/2008, 17h37
Un mod d'UT3 remake d'Incubation, avec les mêmes niveaux, les mêmes règles, et surtout les mêmes voix.. :o

Kukulkan
25/01/2008, 17h39
Tiens moi aussi j'ai testé les cinq premiers (en fait je ne me souviens pas du 1 mais bref). En tout cas il n'y en a qu'un dont je me souviens vraiment. Celui qui était beau et dont les moustiques se collaient au pare-brise. Le 3 ?

Le 2 il me semble. Sur le circuit en australie. C'est le 2, le 4 et le 5 mes préférés.


Vouloir parler vieux jeux, et dire dans le même post que Fallout pique les yeux, et blasphème suprême : ne jamais avoir joué à ce dernier.

Qu'on m'apporte les plumes et le goudron !

On peut pas avoir joué a tout, et c'est vrai qu'il est hideux ce jeu ! Mais AoE est hideux aussi maintenant alors... C'est pas vraiment une insulte, c'est un constat de son grand age. On respecte les anciens ici monsieur

senturus
25/01/2008, 18h31
Justement, on se permet pas de dire à un vieux sage érigé en modèle par toute une génération qu'il est hideux. On le respecte et on l'admire, voilà tout (en plus, il est pas hideux, il a juste quelques rides, mais encore un charme certain pour son age).

Il serait d'ailleurs capable de foutre une bonne correction à certains petits branleurs à la belle gueule mais qui n'ont rien dans le ventre. Enfin, ceux-là on les oubliera dès qu'ils commenceront à les avoir, leurs rides.

Maalak
25/01/2008, 18h56
Un mod d'UT3 remake d'Incubation, avec les mêmes niveaux, les mêmes règles, et surtout les mêmes voix.. :o

Où ça ? Où ça ? Où ça ???? :wub:

Elidjah
25/01/2008, 19h44
Daggerfall avec le moteur graphique de Oblivion

MetalDestroyer
25/01/2008, 20h05
En remake :
- X Wing Alliance
- Deus Ex (avec le moteur de Crysis)
- Outcast (idem)
- Alien vs Predator 1/2 (idem)
- Jedi Knight + Mysteries of the Sith (Source Engine/Crysis)
- Mechwarrior 2 voir même le 4 (Crysis)
- G-Police
- Midtown Madness 2
- Crimson Skies
- Sacrifice
- Messiah
- Requiem Avenging Angel !!
- SIN + son add on Wages of sin

Mr Chaos
25/01/2008, 20h11
Un vrai bon remake de XCOM... (pas une de ces copies fadasse que l'on peut trouver)
Le meme design graphique, la meme richesse strategique, et un moteur tactique en 3D..

Arseur
25/01/2008, 20h27
En remake :
- Jedi Knight + Mysteries of the Sith (Source Engine/Crysis)
Star Wars: The Force Unleashed, sur xboite360, peut y ressembler. Ou pas.

Kukulkan
26/01/2008, 00h05
Un putain de remake de Need for speed 2, ca devrait pas les tuer chez EA et j'achete tout de suite ! Je comprend pas que personne ai eu l'idée de refaire les mêmes jeux juste améliorés graphiquement et a peine au niveau de l'ergonomie. Je dois être un génie du marketing...

Momock
26/01/2008, 00h19
Je comprend pas que personne ai eu l'idée de refaire les mêmes jeux juste améliorés graphiquement et a peine au niveau de l'ergonomie.
Ouais c'est sûr, ça court pas les rues, surtout chez EA! *pouêt*

Morgoth
26/01/2008, 00h35
Combat Flight Simulator premier du nom, je vénérerai celui qui m'en fait un remake au top de la technologie.:wub:

SlyTheSly
26/01/2008, 00h50
Un vrai bon remake de XCOM... (pas une de ces copies fadasse que l'on peut trouver)
Le meme design graphique, la meme richesse strategique, et un moteur tactique en 3D..


Comment j'adorerais voir ça...:wub:
Et un autre Colonization aussi !

Zepolak
26/01/2008, 00h57
Mais sinon, ça m'étonne pas que les boîtes de dévs sortent des suites de suites...

[/casseur d'ambiance]

Kukulkan
26/01/2008, 01h02
Mais sinon, ça m'étonne pas que les boîtes de dévs sortent des suites de suites...

[/casseur d'ambiance]

Mais une suite ca pue, moi je veux le MEME jeu mais juste graphiquement amélioré. Je veux pas une nouvelle histoire, pas une nouvelle voiture, pas toutes ces conneries pour apater le client, juste un jeu d'il y a 8-10 ans avec un moteur graphique d'aujourd'hui.

Gros Con n°2
26/01/2008, 01h03
Un duke nukem avec des graphismes récents :wub: ( oui..bon... )

Un soldier of fortune 4 fait par raven avec le moteur de crysis ou l'ue 3

pluzun pour deus ex

postal 1 en full 3d avec l'ue 3

Jahwel
26/01/2008, 01h35
Où un concept franchement novateur et travaillé qui n'a rien à voir !

Zepolak
26/01/2008, 01h37
Mais une suite ca pue, moi je veux le MEME jeu mais juste graphiquement amélioré. Je veux pas une nouvelle histoire, pas une nouvelle voiture, pas toutes ces conneries pour apater le client, juste un jeu d'il y a 8-10 ans avec un moteur graphique d'aujourd'hui.

Bref, payer 55euros pour un jeu sur lequel seul un travail technique "minimal" est fourni ?

LouisLeFuneste
26/01/2008, 01h53
Un duke nukem avec des graphismes récents :wub: ( oui..bon... )

Un soldier of fortune 4 fait par raven avec le moteur de crysis ou l'ue 3

pluzun pour deus ex

postal 1 en full 3d avec l'ue 3

Au cas où tu ne connaissais pas, y a bien ça :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/3d-duke-nukem,0301-7523.html
lifting 3d pour Duke original et texture "haute" resolution.Bien sympa.

helldraco
26/01/2008, 02h22
Mais une suite ca pue, moi je veux le MEME jeu mais juste graphiquement amélioré. Je veux pas une nouvelle histoire, pas une nouvelle voiture, pas toutes ces conneries pour apater le client, juste un jeu d'il y a 8-10 ans avec un moteur graphique d'aujourd'hui.

Pas forcement, prend NFS : les trois premiers opus ont rien à voir, et chaque fan à son préféré (le 1 sur saturn et le 3 personnellement), pourant ils sont bon tout les trois (dès le 4 ça commence à partir en vrille, même si l'intro et le son du moteur porsche vaut son pesant de cacahuètes :wub:) .

Y'a un truc : je reste persuadé que si mon jeu préféré du monde entier (cauldron 2 pour pas le citer) sortait avec des supers beaux graphismes, je m'amuserais pas autant, et il en va de même pour les jeux moyennement vieux : c'est l'approximation graphique qui forçait à la concentration (donc à l'immersion) et au plaisir .

Un contre exemple bête : prend le topic FF 13 versus, on y voit des beaux screens bien lissés toussa ... il y'a 4-5 ans, quand on avait plus de 3 polygones d'animés sur un visage, c'était la fête, maintenant on fait la fine bouche "c'est quoi ste gueule d'émo ?" n'empêche qu'il est vrai que ça saoule ces visages vivel dop . On ne se force plus à se plonger dans un jeu, donc l'immersion est plombée, donc on trouve le jeu nul .

En fait, il en va des jeux comme des adaptations de livres au cinéma : avant, l'oeuvre nous "appartenait", on adaptait les infos données pour le faire coller à ce qu'on aime, alors que maintenant le jeu et son univers nous sont imposés, on ne peut plus se l'approprier et l'apprécier comme on le voudrait,on doit se plier à la vision des auteurs sinon on dégage (comme la vision du cinéaste qui adapte le livre) ... c'est ptêtre pas très clair comment que je le dis :unsure:

Zepolak
26/01/2008, 02h30
Sur le topic de Fallout, quelqu'un a mis deux images montrant la gueule d'un type fait par Bethesda et un autre image provenant probablement d'une cinématique Fallout.

Il y a parlé de la différence entre représentation et modélisation, un truc du genre. C'était très pertinent et c'est finalement ça le problème.

Parmi les meilleurs "cinématiques" qu'il y ait jamais eu, y a les BDs de Max Payne. De simple BDs, avec un dessin un peu approximatif, tremblant. Bah, purée, ça, ça, mine de rien, ça roxxait.
1200 polygones pour un visage, c'est très technique, mais si le gars le faisant n'est pas artiste, bah...

Angelina
26/01/2008, 03h15
cay tay moé! :lol:

B) comme je suis po peu fier de ma démonstration, je le recycle une 3eme fois:



regardez cette bonne trogne de cabbot (issue de fallout 1):
(c'est le gardien un peu buté de la confrérie de l'acier)
http://www.nma-fallout.com/fallout1/heads/cabbot.gif
il est pince sans rire, mais on sent tout le second degrée.
que l'artiste graphiste a reussi a insufflé au personnage.

alors que la c'est fallout 3 par bethesda, le caracter design fait vraiment super sériouxxe... (et pourtant on est censé etre dans le meme univers)
http://production.gamehelper.com/images/uploads/new/media/image/base/new_image/26229/Fallout3__2_.jpg
une modeilsation trés realiste soit. mais aussi fadasse qu'un npc generique de oblivion... rien qu'a le voir, ca me rappelle les grands moments de solitude que sont les conversations dans oblivion.

pendant ce temps la, a Vera Cruz..... (image issue de oblivion, toujour pas bethesda)
http://www.pibweb.com/review/images/oblivion_emp.jpg
franchement....

si votre ecran est assez grand, je vous invite a regarder les 2 perso en meme temps... normalement une flot de pessimisme vous submergera quant a l'avenir de fallout 3

on voit là la différence flagrante et fondamentale, entre représentation et modélisation...

admirez ces regards vitreux de vieilles morues séchées, ils doivent avoir le même modele standard de balais dans le fondement...

remarquez aussi le soucis du detail chez bethesda: ils ont même pensé a changer la vieille typo médiévale d'oblivion, pour une typo verte low tech reprise de fallout 1+2...(autrement on aurait pas vu que c'est 2 jeux distinct)

unpierrot
26/01/2008, 08h53
Grand Prix Legends (1998) une simulation automobile qui reste dans le peloton de tête des meilleures simulations.

ha, si on pouvait avoir des graphismes améliorées pour les voitures et puis tiens... soyons fous. L'époque représenté est 1967, si on avait ces voitures de F1 pour les années 1965 (car beaucoup moins puissantes) puis 1966 (le retour des 3L), et finalement 1969 (arrivé des ailerons). ha ce serait formidable.... puis si on pouvait casser la limite des 64 circuits, avoir plus de voitures, garder les meilleurs temps automatiquement, changer les resolutions video des dll (max 1024*768) de l'époque pour avoir les reso LCD natives (ex 1920*1200)

mais...


nom de dieu.


on a déjà tout ça :wub: merci à la communauté de Grand Prix Legends ;)

http://img444.imageshack.us/img444/7317/gpl1998vs2003rv8.th.jpg (http://img444.imageshack.us/my.php?image=gpl1998vs2003rv8.jpg)

Ash_Crow
26/01/2008, 10h45
un autre image provenant probablement d'une cinématique Fallout.
C'est pas une cinématique, c'est dans l'écran de dialogues.



B) comme je suis po peu fier de ma démonstration, je le recycle une 3eme fois:
Boulon a dit une fois que l'autocitation, c'est comme de la masturbation en public :p Reste que tu as entièrement raison.

Edit : suite déplacée dans le topic sur Fallout 3 : je me suis laissé emporter dans ma réponse alors que ce n'est pas vraiment le lieu (je me croyais dans un topic FO)

Kukulkan
26/01/2008, 12h14
Bref, payer 55euros pour un jeu sur lequel seul un travail technique "minimal" est fourni ?
Ben non ils vendraient pas ca 55€, sinon autant pirater...
Non j'ai précisé un prix raisonnable, comme 15€

C'est sur qu'il faut garder l'esprit du jeu, et pas forcément une amélioration graphique de folie avec le dernier moteur. Juste rendre Age of empire 3 pas pitoyable en 1920x1200, pas obligé qu'il y ait du bloom et des conneries.
Un bon exemple de remake identique en préparation : Starcraft 2, mais on enleverai les nouvelles unités et le parti-pris graphique playskool pour arriver a une sorte de Starcraft 1.1, exactement le même mais... pas tout a fait si vous voyez. Il s'agit d'une différence très très très ténue...

Parce que sans déconner si on enlève les éléments sus-mentionnés à Starcraft 2, il reste le même jeu (mis a part le fait de par exemple pouvoir selectionner + de 12 unités, ce qui est bien, on garde : ergonomie) juste amélioré graphiquement.
Au début ça me faisait rager qu'ils sortent le même jeu 10 ans plus tard, mais en fait c'est une bonne idée. C'est peut-être un peu leur idée à la base, ressortir le même jeu pour contenter les vieux fans. Parce que question gameplay un Starcraft identique ne tiendrai même pas face a Dawn of War, alors ne parlons même pas de World in Conflict ou Supreme Commander.

MetalDestroyer
26/01/2008, 12h20
Ben non ils vendraient pas ca 55€, sinon autant pirater...
Non j'ai précisé un prix raisonnable, comme 15€


Euh ouais mais faire un jeu d'anatant avec les restrictions d'aujourd'hui revient à refaire l'intégralité du jeu même s'il suffit de reprendre les base du jeu vanilla.
Et ca demande quand même énormément de ressources pour :
- migrer tout le jeu original sur un moteur 3D flambant neuf
- les phases de tests
- le debug
- la refonte totale des textures sachant qu'à l'époque une texture est limité par sa resolution, par son nombre de couleurs et par le format utilisé. Sans oublié que s'ils ajoute du normal maps et tout ce qui fait aujourd'hui c'est du gros boulot derrière
- le refonte de musique en high définition
- de tenter de faire les missions à l'identique
- de remodeller/revoir les niveaux et pas faire un simple copier/coller

Bref, et l'investissement demande plus de budget. DOnc pour un remake d'un jeu à 15 € tu peux toujours rever. Perso, j'hésiterai pas à payer 50 €.

Gros Con n°2
26/01/2008, 12h24
Au cas où tu ne connaissais pas, y a bien ça :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/3d-duke-nukem,0301-7523.html
lifting 3d pour Duke original et texture "haute" resolution.Bien sympa.


Non je connais je parle vraiment de graphismes récents ( duke nukem forever quoi :p )

Kukulkan
26/01/2008, 12h28
Au début ça me faisait rager qu'ils sortent le même jeu 10 ans plus tard, mais en fait c'est une bonne idée. C'est peut-être un peu leur idée à la base, ressortir le même jeu pour contenter les vieux fans. Parce que question gameplay un Starcraft identique ne tiendrai même pas face a Dawn of War, alors ne parlons même pas de World in Conflict ou Supreme Commander.

Auto-citation, powa.
En fait ça me fait toujours rager parce que c'est ni une suite (innovation minables) ni un remake parfait (trop d'innovations. Ils ont le cul entre 2 chaises, d'un point de vue Starcraft 2, c'est vraiment pitoyable ces améliorations, d'un point de vue Starcraft 1.1, c'est beaucoup trop, c'est pas du tout le même jeu... Quest ce qu'on a besoin d'unités qui grimpent, de jetpacks et de tanks playskool ???


Euh ouais mais faire un jeu d'anatant avec les restrictions d'aujourd'hui revient à refaire l'intégralité du jeu même s'il suffit de reprendre les base du jeu vanilla.
Et ca demande quand même énormément de ressources pour :
- migrer tout le jeu original sur un moteur 3D flambant neuf
- les phases de tests
- le debug
- la refonte totale des textures sachant qu'à l'époque une texture est limité par sa resolution, par son nombre de couleurs et par le format utilisé. Sans oublié que s'ils ajoute du normal maps et tout ce qui fait aujourd'hui c'est du gros boulot derrière
- le refonte de musique en high définition
- de tenter de faire les missions à l'identique
- de remodeller/revoir les niveaux et pas faire un simple copier/coller

Bref, et l'investissement demande plus de budget. DOnc pour un remake d'un jeu à 15 € tu peux toujours rever. Perso, j'hésiterai pas à payer 50 €.

Oui pour un très bon remake, correspondant parfaitement à mes attentes, 45-50€ sans problème bien sur effectivement.

MetalDestroyer
26/01/2008, 12h36
blabla chipote sur Fallout 3/Oblivion

Euh mouais, bon t'aurai préféré que le scientifique soit un sadique avec une gueule de second degré -_- Pour les expressions faciaux, Bethesda peut toujours corriger le tir ou pas. Ce qui est certain c'est nettement mieux qu'Oblivion sans mod.

Ash_Crow
26/01/2008, 12h52
Euh mouais, bon t'aurai préféré que le scientifique soit un sadique avec une gueule de second degré -_- Pour les expressions faciaux, Bethesda peut toujours corriger le tir ou pas. Ce qui est certain c'est nettement mieux qu'Oblivion sans mod.
Au passage, le "scientifique", c'est le père du héros. Il ressemble au héros mais en plus vieux, donc si on veut lui donner un air "sadique avec une gueule de second degré ", on peut.

Maalak
26/01/2008, 15h33
Tiens, vos histoires de remakes me font penser à Pirates!
Pourtant bien réalisé, il n'aura toutefois pas sû faire autant l'unanimité que son ancêtre (gameplay trop ancien et jugé trop pauvre) et les nouveautés apportées par le jeu auront été critiquées.
En tant que vieux de la vieille, j'étais pour ma part très content de retrouver ce jeu mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas si nombreux que cela à vouloir de tels remakes :(

Kukulkan
26/01/2008, 17h14
Tiens, vos histoires de remakes me font penser à Pirates!
Pourtant bien réalisé, il n'aura toutefois pas sû faire autant l'unanimité que son ancêtre (gameplay trop ancien et jugé trop pauvre) et les nouveautés apportées par le jeu auront été critiquées.
En tant que vieux de la vieille, j'étais pour ma part très content de retrouver ce jeu mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas si nombreux que cela à vouloir de tels remakes :(

Oui c'est peur être pour ca qu'on en voit pas...
J'y pense que maintenant mais ca peut être un mod en fait : le SCP pour Freespace 2 le rend pareil mais au gout du jour, et ca a été un plaisir de le refaire sans perdre mes yeux !

Groomy
28/01/2008, 07h29
Comme on est dans les jeux un peu ancien qu'on voudrait voir prendre un coup de jeune : Desert Combat, c'est le meilleur FPS multi auquel j'ai jamais joué malheureusement délaissé aujourd'hui.

Aujourd'hui on nous fait du multi de plus en plus "complexe", avec des tas de features pour se différencier du voisin alors que du simple, complet et efficace on oublie.

Et me dite pas que BF2 (mort de la série battlefield), UT ou CoD4 c'est pareil que DC :( N'a rien à voir.

Donc refaites DC avec un moteur graphique genre CoD 4 et ça se vendra, j'achete même à 50 euros.

gmparadise
28/01/2008, 08h13
Un remake de dwarf fortress avec une interface.
Bon ok c'est pas un vieux jeu mais ça premettrait aux feignasses comme moi de s'y essayer.

Zepolak
28/01/2008, 08h39
Ben non ils vendraient pas ca 55€, sinon autant pirater...
Non j'ai précisé un prix raisonnable, comme 15€



Voui, ce serait intéressant. Jettons toutefois un coup d'oeil à ce que l'industrie nous a sorti... Tu connais la série Close Combat ? C'est un truc que j'adore personnellement. Ben figure toi qu'ils ont sorti un Close Combat (tactique, pas FPS débile) assez récemment !
Je cite la description Wikipédia :

Close Combat (III): Cross Of Iron (2006) - This re-release of CCIII includes modified AI, mod support, H2H client, Online campaign and other new features. Developed by Simtek Ltd and published by Matrix Games.Close Combat III date de 99 avec un graphisme qui fait un peu pitié aujourd'hui. Bon. Ben, CC:CoI, c'est simple (parce que je suis allé jusqu'à le pirater pour être bien certain que c'est pas une blague -- oui, je sais, c'est mal, je vais brûler en enfer même si ce serait bien injuste car c'est un des rarissimes jeu que j'ais jamais piraté), c'est un CCIII qui tourne sur Xp... Sans strictement aucune modification au niveau des cartes, des graphismes, de... De rien du tout. Pour l'IA je ne me rappelle pas une amélioration quelconque non plus contrairement à ce qui est dit dans le quote Wikipédia.

Plein tarif.

Alors bon... Moi... Je crois plus au père Noël, c'est mal d'être blasé il paraît pourtant.



C'est pas une cinématique, c'est dans l'écran de dialogues.


Bah, j'ai tenté, j'en sais rien, j'ai jamais joué moi à ce jeu de merde ^_^

/me attend B)

Angelina
28/01/2008, 10h13
moi j'aimerais bien un system shock2 et un thief2 en rebirth.

surtout system shoch, etant donné que son gameplay est 100x plus riche que n'importe quel jeu equivalent de nos jours.

concernant pirate!, s'il en existe un de nos jour, il devra etre un croisement entre seadog2 + oblivion + dark messiah.
(phases bateaux nikel + explo des îles totalement libre + combats pechu)

et la on se rend compte que un pirate! comme ca, c'est pas demain la veille..

Nono
28/01/2008, 12h59
Un mod d'UT3 remake d'Incubation, avec les mêmes niveaux, les mêmes règles, et surtout les mêmes voix.. :o
Vite mes cachets pour le coeur !

skyblazer
28/01/2008, 17h44
moi j'aimerais bien un system shock2 et un thief2 en rebirth.

Euh, SS2 a deja un mod nommé rebirth assez sympa qui rajoute des effets plutôt cool et qui rend le jeu assez correct graphiquement B)


Mais en tout cas, le seul jeu qui a besoin d'un sacré lifting graphique, et pas besoin de lifting de gameplay, c'est quand même ce super bon Ghost Recon 1er du nom :)

SiGarret
28/01/2008, 19h20
Tu connais la série Close Combat ? C'est un truc que j'adore personnellement.


Va chercher bonheur :
http://www.closecombatseries.net/CCS/index.php

Des cartes, des mods, des patchs,... et même un forum en français.


Euh, SS2 a deja un mod
nommé rebirth assez sympa qui rajoute des effets
plutôt cool et qui rend le jeu assez correct graphiquement B)

La liste des patchs pour SS2. Je l'ai fait il y a trois mois.

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/system-shock-2-2k7.html

Kukulkan
29/01/2008, 21h32
C'est sur que Desert combat c'était autre chose. Mais battlefield 2 n'a pas tué outre mesure la série je trouve, il gère même plutot dans l'ensemble...
Par contre le 2142 la c'est n'importe quoi je crache dessus ! Y'a même pas le trip armes pseudo réalistes, aucun interêt...

Arseur
29/01/2008, 21h36
Tiens moi je me rappelle Counter Strike Source, comme exemple. Il aura mis trois-quatre ans avant de vraiment remplacer son ainé... Il a fait la connerie de modifier le gameplay et donc d'entrer en concurrence avec l'ancienne version, qu'il aurait du, dans le meilleur des mondes, remplacer directement...

(n'empêche j'ai laché CS 1.6 et je joue encore à CSS... Comme quoi les joueurs sont des cons. :ninja: )

Zepolak
30/01/2008, 02h30
Va chercher bonheur :
http://www.closecombatseries.net/CCS/index.php

Des cartes, des mods, des patchs,... et même un forum en français.



OH MAILLE GAD !

Tu viens de faire un heureux :wub:

Bon, évidemment, j'ai pas embarqué CC3 dans la valise mais ça se trouve peut-être sur le net. En tout cas merci beaucoup, j'avais pas pensé à chercher une communauté moi...

SiGarret
30/01/2008, 08h03
OH MAILLE GAD !

Tu viens de faire un heureux :wub:



De rien, profite.

Une banane dans la main ?

PrinceGITS
18/02/2009, 23h36
Hop je remonte ce topic car j'ai des soucis avec Midtown Madness 1 sur mon PC. Bon, je suis sous Vista 64 et je n'arrive pas à faire détecté ma CG par le jeu... Je reste en software renderer.
J'ai installé le patch 1.2.1 et ça ne change rien. Idem pour le patch de compatibilité XP.

Crusader
18/02/2009, 23h42
Hum t'a testé le mode comptabilité?

Donnerstag
18/02/2009, 23h57
Quelqu'un ici connait Quest For Glory V : Dragon Fire ? Je l'avais eu grâce à l'opération BP un plein+10 francs = un jeu au choix (Dungeon Keeper, Viper Racing, Little Big Adventure 2, Futur Cop-Haaa ce jeu-, ET Quest for Glory V). A force d'y jouer j'en ai bousillé le cd mais c'était tellement bien : le background, l'humour, l'ambiance, les musiques je m'en souviens encore (le thème de Silmaria à la guitare...)

skyblazer
19/02/2009, 00h09
Quelqu'un ici connait Quest For Glory V : Dragon Fire ? Je l'avais eu grâce à l'opération BP un plein+10 francs = un jeu au choix (Dungeon Keeper, Viper Racing, Little Big Adventure 2, Futur Cop-Haaa ce jeu-, ET Quest for Glory V). A force d'y jouer j'en ai bousillé le cd mais c'était tellement bien : le background, l'humour, l'ambiance, les musiques je m'en souviens encore (le thème de Silmaria à la guitare...)

Je l'ai eu exactement pareil :o

Il est tellement aynorme ce jeu, j'ai jamais réussi à passer la 2eme quête, mais j'adorais explorer avec mon mage grosbillisant blindé d'objet magique qui coûtait la peau des c***** mais qu'était super facile à avoir dès qu'on était pété de thune et qu'on avait suffisement peu d'honneur pour faire des matchs truqués à l'arène :p

Donnerstag
19/02/2009, 00h18
La deuxième quête, il faut prendre d'assaut la forteresse des envahisseurs si mes souvenirs sont bons ?

PrinceGITS
19/02/2009, 01h22
Hum t'a testé le mode comptabilité?
Oui, et c'est pire. Ça fait planter le jeu directement...
Je vais quand même pas être obligé de ressortir mon vieux Pentium II et ma Matrox G200. :p

Boolay
19/02/2009, 12h19
Moi je voudrais un remake de Caesar III et Pharaon, j'ai passé des centaines d'heures sur ces jeux.
D'ailleurs j'me contenterais même d'un mod pour y jouer dans de grandes résolution.

dju
19/02/2009, 13h36
Moi je tuerai père & mère pour un remake d'Ultima 7 - Serpent Isle!
Ce fut le RPG à son apogée pour moi, avant que tout ne soit plus qu'une longue descente aux enfers et une régression totale.. (si on omet Fallout 1 & 2)

Sinon pour ceux qui veulent un remale de X-Com, a priori c'est en dev chez 2K Boston (ex- Irrational Game) sous la houlette de Ken Levine.

deeeg
19/02/2009, 14h23
raaah, je lis le début du topic, pense aux années autour de 97 et les seules pensées qui me viennent c'est "j'aimerais que Sierra ressorte une serie de pinball comme ils avaient fait... ou Phantasmagoria" :D :D


en même temps les sensations que j'ai eu avec Warcraft2 je ne les aient retrouvées nulle part ailleurs depuis, mais c'est sûrement parceque je vieillis...

Arcanum-XIII
19/02/2009, 20h18
Moi je tuerai père & mère pour un remake d'Ultima 7 - Serpent Isle!
Ce fut le RPG à son apogée pour moi, avant que tout ne soit plus qu'une longue descente aux enfers et une régression totale.. (si on omet Fallout 1 & 2)

Sinon pour ceux qui veulent un remale de X-Com, a priori c'est en dev chez 2K Boston (ex- Irrational Game) sous la houlette de Ken Levine.

Ne me dis pas merci : exult (http://exult.sourceforge.net/)

Wicked Style
19/02/2009, 21h54
Tiens moi c'est un remake d'Ecstatica (et le 2 en passant) qui me plairait bien... Enfin, je sais pas si le jeu me plairait autant aujourd'hui...

nameless65
19/02/2009, 23h43
Un remake d'Interstate 76 !:wub::wub::wub:

Darkath
20/02/2009, 00h25
Tient l'autre jour je suis tombé sur un remake de starcraft pas trop mal, avec des graphismes next gen et tout, ils ont pas dit quand ça sortait par contre ...
avant :
http://mikomatic.files.wordpress.com/2008/04/starcraft-interface.jpg
après :
http://img.jeuxvideo.fr/00503163-photo-starcraft-ii.jpg


hein ? quoi ?

bon ok je sort ....