PDA

Voir la version complète : Mod pour HL2



rhum35
22/01/2008, 09h50
Bonjour à tous les amis, aujourd'hui je voudrais vous parler d'un mod d'half life 2 que j'adore; j'ai nommé Hidden-Source. Et comme il y a très peu de français à y jouer, je viens donc en parler un petit peu. Résumé du jeu: Tous contre un. Cependant le gars qui est tout seul possède quelques petits pouvoirs à savoir une quasi invisibilité, des sauts de fou, une force énorme ... Il ne possède en revanche qu'un couteau et trois grenades. Pour les autres il s'agit de Marines qui auront le choix entre 4 armes principales, 2 armes secondaires et quelques accessoires comme le laser ou détecteur de passage etc...

Jeu très sympa, vraiment stressant avec des petits chuchotement ou bruits lorsque que l'homme invisible approche, on devient très vite parano. Enfin sachez qu'on ne choisit pas d'être soldat ou homme invisible, cela se fait tous seul, soit à tour de rôle, soit lorsque vous tuez le hidden.

Voila, je crois vous avoir tout dit de ce mod d'HL2, à essayer absolument, je vous garantie sueur froide et frisson !! :mellow:


MangeurDeHamster

Uriak
22/01/2008, 09h53
On y joue déjà de temps en temps sur le serveur des vieux cons, mais je crois qu'il pourront t'en parler mieux que, moi, regarde dans la section jeu en réseau. ;)

Maxwell
22/01/2008, 10h05
Voila, je crois vous avoir tout dit de ce mod d'HL2, à essayer absolument, je vous garantie sueur froide et frisson !! :mellow:


Salut, c'est sympa de t'être inscrit juste pour nous parler de ce mod, c'est vrai qu'il le vaut bien.

On a eu notre période Hidden sur le serveur des idiots, on y a passé de trés bons moments.

Malheureusement j'ai peur qu'on soit arrivés aux limites du jeu: une fois que ça te fait chier d'être IRIS, que tu commences à papoter sur Team Speak pour parler de tout et n'importe quoi, que tu tires sur tes collègues parceque c'est rigolo, que t'attends qu'une chose c'est de vider une rafale sur un truc qui a bougé... Bah le jeu perd de son charme.

Heureusement le team de dev est encore trés active, et une beta 5 est annoncée depuis longtemps, et tout le monde espère qu'elle redonnera de l'interet à être dans l'équipe IRIS, l'équipe ou on s'emmerde sec.

Par contre, en LAN bien bourré à la bière ça n'a pas de prix.

Uriak
22/01/2008, 10h13
Je pense surtout qu'on a trop progressé en tant qu'IRIS, et donc notre pauvre hidden ne nous file plus vraiment les jetons (il faudrait peut-être revoir notre refus des pigsticks). Et c'est vrai que sans le stress, l'attente devient juste de l'attente...

Personnellement j'aimerai que le hidden ne perde plus d'énergie en aura view et en mode suspendu, donc qu'il puisse rester aggripé indéfiniment sur une paroi, sans récupérer d'énergie pour autant.

Maxwell
22/01/2008, 10h23
Personnellement j'aimerai que le hidden ne perde plus d'énergie en aura view et en mode suspendu, donc qu'il puisse rester aggripé indéfiniment sur une paroi, sans récupérer d'énergie pour autant.

En gros tu veux lui filer une "stamina" infinie ?

Si c'est ça c'est trés faisable.

Un aute truc, beaucoup plus dur à faire, serait de synchroniser le teamspeak avec le jeu, de sorte que 3 chan (Hidden, vivants, morts) soient synchronisés avec la situation du jeu. Ca doit faire de grands moments de solitude quand tu t'apperçois que t'es tout seul dans le chan... En plus ça permettrait aux morts de papoter librement sans casser l'ambiance des survivants.

Uriak
22/01/2008, 10h38
Oui, ça c'est le plus gros problème. Au début les morts jouaient un peu le jeu mais le temps devient long, parfois.

rhum35
22/01/2008, 10h43
Salut, c'est sympa de t'être inscrit juste pour nous parler de ce mod, c'est vrai qu'il le vaut bien.

On a eu notre période Hidden sur le serveur des idiots, on y a passé de trés bons moments.

Malheureusement j'ai peur qu'on soit arrivés aux limites du jeu: une fois que ça te fait chier d'être IRIS, que tu commences à papoter sur Team Speak pour parler de tout et n'importe quoi, que tu tires sur tes collègues parceque c'est rigolo, que t'attends qu'une chose c'est de vider une rafale sur un truc qui a bougé... Bah le jeu perd de son charme.

Heureusement le team de dev est encore trés active, et une beta 5 est annoncée depuis longtemps, et tout le monde espère qu'elle redonnera de l'interet à être dans l'équipe IRIS, l'équipe ou on s'emmerde sec.

Par contre, en LAN bien bourré à la bière ça n'a pas de prix.





Je m'étais déjà inscrit depuis un bon moment ( 1an et demi que je suis abonné a canard) mais je n'avais encore jamais laissé de message.
Je pense effectivement que ce mod peur avoir rapidement ses limites, mais ils annoncent effectivement une nouvelles versions avec apparement des maps plus sombres, et peut être plus de pouvoir a l'hidden. Je pense qu'il y a vraiment un gros potentiel pour ce jeu, il faudrait effectivement quelques améliorations et pourquoi pas un deuxième hidden?

MangeurDeHamster

Maxwell
22/01/2008, 10h49
il faudrait effectivement quelques améliorations et pourquoi pas un deuxième hidden?


Il existe déja un mod avec un second Hidden, sans aucune arme mais dont la vie remonte doucement. Tuer l'un des deux met fin à la partie.

Sinon y'a aussi le mode de jeu je-sais-plus-quoi, ou chaque IRIS tué devient un Hidden, le gagnant étant le dernier survivant.

rhum35
22/01/2008, 11h10
Il existe déja un mod avec un second Hidden, sans aucune arme mais dont la vie remonte doucement. Tuer l'un des deux met fin à la partie.

Sinon y'a aussi le mode de jeu je-sais-plus-quoi, ou chaque IRIS tué devient un Hidden, le gagnant étant le dernier survivant.


Intéressant, en tout cas si vous avez d'autres mods dans le même style, à savoir tous contre un, je suis preneur, malgré ma passion pour TF2 de temps en temps c'est sympa aussi de changer sa clef à molette pour un bon shootgun. En vous remerquiant

MangeurDeHamster

Maxwell
22/01/2008, 11h14
Intéressant, en tout cas si vous avez d'autres mods dans le même style, à savoir tous contre un, je suis preneur, malgré ma passion pour TF2 de temps en temps c'est sympa aussi de changer sa clef à molette pour un bon shootgun. En vous remerquiant

MangeurDeHamster

Zombie Master (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=22369), à la différence que le gars tout seul n'est pas vraiment dans le jeu, il dirige des hordes de zombies façon RTS.

Empires (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=6752) aussi, même principe sauf que le joueur seul dirige l'équipe entière.

Uriak
22/01/2008, 11h17
En fait je crois qu'il faudrait des méchanismes supplémentaires pour éviter le camping des IRIS. Peut être une attaque circulaire de la part du Hidden. Et quelque chose pour les motiver, eux à le chercher activement.

Maxwell
22/01/2008, 11h20
Peut être une attaque circulaire de la part du Hidden.

Un circular double-kick ?

rhum35
22/01/2008, 11h26
En fait je crois qu'il faudrait des méchanismes supplémentaires pour éviter le camping des IRIS. Peut être une attaque circulaire de la part du Hidden. Et quelque chose pour les motiver, eux à le chercher activement.


Bah avec les trois grenades de l'Hidden, je trouve que les gars ne campent plus trop, moi même tout au début j'avais aussi le réflexe de plus ou moins rester au même endroit, après une grenade dans le tarin, tu ne restes plus immobile. Sinon j'ai essayé Zombie Master, mais je trouve ce jeu vite relou, c'est quazi impossible de gagner sur certaines maps à missions ou le zombie master envoie à côté de l'échelle tous ses zombies. Pareil pour ce jeu, bon concept, quelques améliorations pourraient le rendre vraiement intéressant: nombre limité de zombie, transformation des humains en zombies après s'être fait buté etc...

Uriak
22/01/2008, 11h33
En fait pour les grenades l'idée serait peut-être d'en faire gagner progressivement au hidden, avec le temps. Ou les frags, ou les deux. Comme ça les IRIS seront dans l'incertitude sur le fait que le Hidden possède encore une grenade et surtout n'auront pas intérêt à le laisser se planquer trop longtemps. Sachant qu'à la fin le Hidden pertd s'il reste des IRIS. Tout ça pourrait rendre la traque plus nerveuse.

MetalDestroyer
22/01/2008, 11h38
Euh les gars si vous vous emmerdez tant à joueur IRIS pourquoi ne changer vous pas le mode de jeu, genre le mode contagion ou je ne sais plus. La première victime du Hidden devient lui aussi Hidden, puis plus y a de victimes et plus y aura de Hidden et moins y aura d'IRIS. Au final, l'IRIS stresse sa mère.

Bref dans ce mode, le but est simplement de survivre si on joue IRIS tamps que le Hidden fait pas n'importe quoi.

rhum35
22/01/2008, 11h42
Euh les gars si vous vous emmerdez tant à joueur IRIS pourquoi ne changer vous pas le mode de jeu, genre le mode contagion ou je ne sais plus. La première victime du Hidden devient lui aussi Hidden, puis plus y a de victimes et plus y aura de Hidden et moins y aura d'IRIS. Au final, l'IRIS stresse sa mère.

Bref dans ce mode, le but est simplement de survivre si on joue IRIS tamps que le Hidden fait pas n'importe quoi.


Je savais pas que ce mod existait. A vrai dire je vais sur le peu de serveur présent et je n'ai encore jamais vu ce mod, mais justement si on est pas mal de canardiens se faire un serveur et changer tout ça. A voir ...

MangeurDeHamster

Maxwell
22/01/2008, 11h42
Euh les gars si vous vous emmerdez tant à joueur IRIS pourquoi ne changer vous pas le mode de jeu, genre le mode contagion ou je ne sais plus. La première victime du Hidden devient lui aussi Hidden, puis plus y a de victimes et plus y aura de Hidden et moins y aura d'IRIS. Au final, l'IRIS stresse sa mère.


Au final, les IRIS veulent se faire croquer en premier pour avoir un maximum de victimes potentielles.

Mais c'est vrai qu'on a jamais essayé.

rhum35
22/01/2008, 11h51
Au final, les IRIS veulent se faire croquer en premier pour avoir un maximum de victimes potentielles.

Mais c'est vrai qu'on a jamais essayé.



Ouai puis 4 ou 5 hidden contre un soldier avec munition limité, je donne pas chère de sa peau. Pour moi la bonne option serait des maps plus difficile pour le soldier ou seul le hidden pourrait passer dans des égouts trapes ou autres, avec des passages dans le noir total, avec obligation d'allumer sa torche etc... Quelques petites propositions pour rendre le hidden plus fort et bien équilibrer chaque camp.

MangeurDeHamster

Maxwell
22/01/2008, 11h59
Ouai puis 4 ou 5 hidden contre un soldier avec munition limité, je donne pas chère de sa peau. Pour moi la bonne option serait des maps plus difficile pour le soldier ou seul le hidden pourrait passer dans des égouts trapes ou autres, avec des passages dans le noir total, avec obligation d'allumer sa torche etc... Quelques petites propositions pour rendre le hidden plus fort et bien équilibrer chaque camp.

Toutes les maps officielles possèdent des planques et des passages auxquels seul le Hidden a accés.

La lampe torche n'est visible que par toi, t'es coéquipiers ne voient pas que tu éclaires.

Dans le mod je-sais-plus-quoi, lorsqu'il ne reste plus qu'un IRIS, un compte à rebours de 15 secondes est enclenché, si il survit ces 15 secondes il gagne des points supplémentaires.

rhum35
22/01/2008, 12h15
Toutes les maps officielles possèdent des planques et des passages auxquels seul le Hidden a accés.

La lampe torche n'est visible que par toi, t'es coéquipiers ne voient pas que tu éclaires.

Dans le mod je-sais-plus-quoi, lorsqu'il ne reste plus qu'un IRIS, un compte à rebours de 15 secondes est enclenché, si il survit ces 15 secondes il gagne des points supplémentaires.


Ouai mais je trouve les maps un peu trop éclairée, et pas assez stressante.
Il faudrait que j'essaye ton mod pour voir ce que ça donne. Il pourrait également y avoir quelques améliorations au niveau des armes aux choix assez limité et peut être aussi des gadgets vraiment utiles ...

MangeurDeHamster

PrinceGITS
22/01/2008, 12h25
En fait, il faudrait ajouter des pouvoirs au hidden qui ressemblerait aux "pièges" de zombie master. Ce n'est pas obligé de faire des dégâts, mais une conduite qui explose dans le dos des IRIS ou une apparition étrange pourraient mettre un peu plus de stress.

Sheraf
22/01/2008, 12h39
Je pense surtout qu'on a trop progressé en tant qu'IRIS, et donc notre pauvre hidden ne nous file plus vraiment les jetons (il faudrait peut-être revoir notre refus des pigsticks). Et c'est vrai que sans le stress, l'attente devient juste de l'attente...

Personnellement j'aimerai que le hidden ne perde plus d'énergie en aura view et en mode suspendu, donc qu'il puisse rester aggripé indéfiniment sur une paroi, sans récupérer d'énergie pour autant.


Quand c'est moi le Hidden vous faites pas les malins !


Sheraf le plus beau Sheraf le plus fort !
Sheraf Number one !

Gros Con n°2
22/01/2008, 13h02
Envoyé par Uriak http://www.canardplus.com/forums/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=789180#post789180)
Peut être une attaque circulaire de la part du Hidden.
Un saltonik ? Comme ça le hidden est à la mode B)

rhum35
22/01/2008, 14h28
Quand c'est moi le Hidden vous faites pas les malins !


Sheraf le plus beau Sheraf le plus fort !
Sheraf Number one !


Finalement, je vois que pas mal de gens y jouent, ça serai cool de se faire des parties parce que jouer avec des allemands c'est cool, mais quand ils te disent au micro ou se trouve l'hidden, c'est pas évident, enfin je dis ça je dis rien ... On peut espérer un serveur canard comme pour zombie master, ça pourrait être cool.

MangeurDeHamster

Maxwell
22/01/2008, 14h33
On peut espérer un serveur canard comme pour zombie master, ça pourrait être cool.


Alors on a déja 2 serveurs dont on fait ce qu'on veut, un sur lequel Hidden est déja installé et configuré mais qui fait tourner actuellement HL²:DM (et qui prend fain courant mai), et un qui nous a été offert par la redac et qui fait tourner Empires, mais qui pourrait largement faire tourner un Hidden en parallèle.

Moi ça me dérange pas de le foutre sur l'un ou sur l'autre, mais en fait j'attendais la release de la beta 5 pour tous nous y remettre.

En fait rhum35 t'arrives un peu aprés la guerre, t'aurais été la y'a un mois ou deux c'était Hidden tous les soirs, serveur privé et rempli de CPC, idem pour le teamspeak. La si tu veux, on est un peu en overdose... Sans parler des maps qui sont toujours les mêmes et du gameplay qui s'use assez vite.

rhum35
22/01/2008, 14h42
Alors on a déja 2 serveurs dont on fait ce qu'on veut, un sur lequel Hidden est déja installé et configuré mais qui fait tourner actuellement HL²:DM (et qui prend fain courant mai), et un qui nous a été offert par la redac et qui fait tourner Empires, mais qui pourrait largement faire tourner un Hidden en parallèle.

Moi ça me dérange pas de le foutre sur l'un ou sur l'autre, mais en fait j'attendais la release de la beta 5 pour tous nous y remettre.

En fait rhum35 t'arrives un peu aprés la guerre, t'aurais été la y'a un mois ou deux c'était Hidden tous les soirs, serveur privé et rempli de CPC, idem pour le teamspeak. La si tu veux, on est un peu en overdose... Sans parler des maps qui sont toujours les mêmes et du gameplay qui s'use assez vite.


Oué jvois ça, c'est dommage, j'aurai du m'y intéresser plus tôt. Depuis deux mois TF2 me suffisait, la c'est vrai que je commence tout juste à regarder tous ces mods qui existent depuis l'article sur canardplus. On va juste espérer que la nouvelle beta se grouille un peu.

MangeurDeHamster

Sheraf
22/01/2008, 14h43
T'inquietes pas on est assez cyclique. Hidden ca revenir.

Maxwell
22/01/2008, 14h44
Ouais t'inquietes, on y reviendra. Stay tuned comme on dit...

rhum35
22/01/2008, 14h47
Ouais t'inquietes, on y reviendra. Stay tuned comme on dit...


Et pis je vais essayer Empire aussi, je m'y suis pas encore intéressé.

Vacnor
24/01/2008, 12h14
Vous m'avez donner sacrément envie d'essayer autre chose que TF2 et HL:deatmatch là... Je me mettrais sur le serveur empire ce soir, histoire de voir un peu autre chose que des spy et autres tourelles.

rhum35
24/01/2008, 14h19
Vous m'avez donner sacrément envie d'essayer autre chose que TF2 et HL:deatmatch là... Je me mettrais sur le serveur empire ce soir, histoire de voir un peu autre chose que des spy et autres tourelles.


J'ai essayé Empire, et je suis un peu déçu, graphiquement parlant je trouve.
Hier j'ai joué à Hidden source sur une map avec du son, et ça aussi ça pourrait devenir un bon élément pour la prochaine bêta. La musique est très sympa et joue beaucoup sur cette map, en plus très sombre. Assez difficile de battre le hidden sur celle-ci, malheureusement je ne me rappelle plus de son nom.

Maxwell
24/01/2008, 14h20
J'ai essayé Empire, et je suis un peu déçu, graphiquement parlant je trouve.
Hier j'ai joué à Hidden source sur une map avec du son, et ça aussi ça pourrait devenir un bon élément pour la prochaine bêta. La musique est très sympa et joue beaucoup sur cette map, en plus très sombre. Assez difficile de battre le hidden sur celle-ci, malheureusement je ne me rappelle plus de son nom.

C'est pas un manoir délabré avec un piano en haut des escaliers de l'entrée ?

rhum35
24/01/2008, 15h23
C'est pas un manoir délabré avec un piano en haut des escaliers de l'entrée ?


Yep, c'est exact, on voit le connaisseur. :)

Maxwell
24/01/2008, 15h49
Yep, c'est exact, on voit le connaisseur. :)

C'est une stock map, elle a remplacé mansion dans la dernière beta. Je crois qu'elle s'appelle hdn_decay de mémoire.

rhum35
24/01/2008, 17h59
C'est une stock map, elle a remplacé mansion dans la dernière beta. Je crois qu'elle s'appelle hdn_decay de mémoire.


Oué, bah en tout cas, elle est bien cool. Au fait maxwell, t'as peut être des infos sur une date de sortie de la nouvelle version?

Maxwell
24/01/2008, 18h04
When it's done.