PDA

Voir la version complète : [Stream My Game] Méga classe, ou méga fake?!



Doric
21/01/2008, 22h20
Salut mes canards!

Je suis tombé sur une news sur Nokytech vantant les mérites d'un logiciel "révolutionnaire" ayant pour principe de mettre à disposition les jeux d'une machine hôte vers une autre machine cliente en utilisant la technologie de streaming vidéo...
https://www.streammygame.com/

Voila pour le principe.
Le truc, c'est que sur ma machine, aucun de mes jeux ne fonctionne avec ce logiciel. Ca me fait un bon vieux plantage en règle. J'ai déja éssayé avec 6 jeux:
The Witcher
Eve Online
Sam & Max
Crysis
Speedball 2
Savage2
Les symptomes sont les mêmes. Crash immédiat au lançement du jeu.

Si quelqu'un y arrive, je suis preneur de toute info utile.

ylyad
21/01/2008, 23h53
Tu mets pas le jeu à disposition, juste la capture video.

Doric
22/01/2008, 09h43
Tu mets pas le jeu à disposition, juste la capture video.
Non.
Tu met à disposition, puisque tu peux jouer depuis le poste client.

ylyad
22/01/2008, 11h24
En fait, tu streames la video et l'audio, et tu peux forwarder les périphériques donc, oui, jouer à distance. Ceci dit, je m'étais posé la question il y a longtemps pour le bureau à distance (la discussion doit même être quelque part sur ce forum) et le principal souci, c'est le réseau. Je veux dire: un freeze ou une latence d'une seconde (même une demi) sur une vidéo, c'est pas très grave, mais en jouant?

Maxwell
22/01/2008, 11h28
En fait, tu streames la video et l'audio, et tu peux forwarder les périphériques donc, oui, jouer à distance. Ceci dit, je m'étais posé la question il y a longtemps pour le bureau à distance (la discussion doit même être quelque part sur ce forum) et le principal souci, c'est le réseau. Je veux dire: un freeze ou une latence d'une seconde (même une demi) sur une vidéo, c'est pas très grave, mais en jouant?

Hmmmm.... je pense pas que ce soit le son et la vidéo qui soient streamés, mais les données brutes, de sorte que ce soit ton proc, ta carte graphique et ta carte son qui calculent le rendu. Du coup le rendu est en temps réel, le serveur a pas besoin d'avoir la puissance d'un croiseur de guerre (t'imagines, 100 personnes connectés qui veulent jouer à Crysis, la puissance qu'il faudrait s'il s'agissait seulement de streaming vidéo ?), et la quantité de données qui transite est moindre.

Sur le papier, je trouve que ça peut marcher. Reste à voir ce que ça donne en pratique, la je suis moins confiant...

LouisLeFuneste
22/01/2008, 11h40
Hmmmm.... je pense pas que ce soit le son et la vidéo qui soient streamés, mais les données brutes, de sorte que ce soit ton proc, ta carte graphique et ta carte son qui calculent le rendu. Du coup le rendu est en temps réel, le serveur a pas besoin d'avoir la puissance d'un croiseur de guerre (t'imagines, 100 personnes connectés qui veulent jouer à Crysis, la puissance qu'il faudrait s'il s'agissait seulement de streaming vidéo ?), et la quantité de données qui transite est moindre.

Sur le papier, je trouve que ça peut marcher. Reste à voir ce que ça donne en pratique, la je suis moins confiant...



Ce que j'ai compris , c'est que le serveur encode la vidéo et l'audio, les stream jusqu'au client, le client ne reçoit que la vidéo et l'audio et envoie ses données de périphériques... Mais en effet ça me paraît chaud dans le cas de plusieurs connections.Et puis quid de la latence?

Maxwell
22/01/2008, 11h43
Ce que j'ai compris , c'est que le serveur encode la vidéo et l'audio, les stream jusqu'au client, le client ne reçoit que la vidéo et l'audio et envoie ses données de périphériques... Mais en effet ça me paraît chaud dans le cas de plusieurs connections.Et puis quid de la latence?

Bah pour avoir essayé de jouer à CS au boulot sur mon PC perso via VLC, j'ai du mal à croire que ça puisse marcher comme ça.

En plus ça veut dire un utilisateur = une carte graphique, franchement j'ai du mal. Je vais enqueter je reviens.

Foudge
22/01/2008, 11h49
Hmmmm.... je pense pas que ce soit le son et la vidéo qui soient streamés, mais les données brutes, de sorte que ce soit ton proc, ta carte graphique et ta carte son qui calculent le rendu. Du coup le rendu est en temps réel, le serveur a pas besoin d'avoir la puissance d'un croiseur de guerre (t'imagines, 100 personnes connectés qui veulent jouer à Crysis, la puissance qu'il faudrait s'il s'agissait seulement de streaming vidéo ?), et la quantité de données qui transite est moindre.

Sur le papier, je trouve que ça peut marcher. Reste à voir ce que ça donne en pratique, la je suis moins confiant...Personnellement (j'en ai entendu parler sur Korben) j'ai cru complètement l'inverse. T'as un serveur musclé qui puisse faire tourner n'importe quel jeu. Et derrière, tu peux jouer avec n'importe quel client, quelque soit sa puissance, même un vieux portable pourri grâce au streaming audio/vidéo. Le client ne ferait qu'afficher l'audio et la vidéo ainsi qu'envoyer les commandes clavier/souris.
Et en réseau local, la latence ne devrait pas être trop mauvaise.

edit: par contre, il n'y aurait qu'un seul joueur à la fois.

Maxwell
22/01/2008, 11h58
En effet, c'est du streaming audio/video, c'est en peer to peer, et effectivement il te faut 2 PC, un gros poilus et un quelconque sur lequel tu vas jouer. Et la cerise sur le gateau, c'est, à l'heure actuelle, uniquement disponible en LAN:


The Game Stream can be recorded to a file, broadcast, transmitted over the home network and will soon be able to be sent over the internet and played on the remote computer. The encrypted keyboard commands from the remote computer are captured and transmitted back over the network and used to play the game.
Ce qui est paradoxal étant donné que :

· No Internet Connection

No you cannot use StreamMyGame without an Internet connection.
Mais ça, à mon avis c'est parceque:

_____________Premium___________Unlimited______
PayPal only 1 year $9.99 click here $19.99 click here

Un gros mouuuuuais bof en ce qui me concerne.

ylyad
22/01/2008, 12h12
Hmmmm.... je pense pas que ce soit le son et la vidéo qui soient streamés, mais les données brutes, de sorte que ce soit ton proc, ta carte graphique et ta carte son qui calculent le rendu. Du coup le rendu est en temps réel, le serveur a pas besoin d'avoir la puissance d'un croiseur de guerre (t'imagines, 100 personnes connectés qui veulent jouer à Crysis, la puissance qu'il faudrait s'il s'agissait seulement de streaming vidéo ?), et la quantité de données qui transite est moindre.

Sur le papier, je trouve que ça peut marcher. Reste à voir ce que ça donne en pratique, la je suis moins confiant...
Justement, c'est l'inverse: pouvoir jouer sur un thin client parce que tout est assuré par le "serveur". Et ça c'est au futur. Le présent, c'est stream audio/video donc tu fais une capture video pendant que tu joues et tu la streames... C'est pour les flemmards qui veulent même pas se lever pour regarder par-dessus l'épaule du voisin [bon, en LAN, ça peut être sympa de voir où est l'ennemi]
Le futur, ce serait pouvoir déporter l'affichage et les commandes sur un autre terminal. Et franchement, sur du Civ, je veux bien, mais sur du Quake, beaucoup moins. OK, en LAN, la latence est pas mauvaise, mais elle est en ms. P....n, certains se plaignent de la latence de leur souris infrarouge et passent en laser, et là on parle de faire passer le signal de cette même souris par le réseau. Idem pour l'affichage: certains trouvent qu'un écran au-dessus de 2ms est pas assez réactif pour jouer et que le VGA c'est de la daube parce qu'il y a des perturbations, et ils veulent faire passer le signal d'affichage par le réseau? Non mais lol :lol:

LouisLeFuneste
22/01/2008, 12h26
oui, pis en version gratos, tu es limité à 640x480 je crois.Mais pour crysis sur un eeePC c'est la classe !
Disons que ce n'est qu'un début. On peut imaginer que dans un avenir proche, avec des connexions au laser nucléaire , on aura plus besoin d'une config' de ninja pour jouer, et qu'on paiera un abonnement pour jouer à des jeux hébergés par des serveurs plus forts que la mort ! Et puis avec un serveur par client, va falloir qu'ils peaufinent le modèle économique !

Doric
22/01/2008, 12h36
Bah en tout cas, j'attend que l'un de vous fasse un petit test, car chez moi, aucun jeux ne fonctionne avec ce truc...
Et éffectivement, c'est bien du stream audio/vidéo avec les commandes sur la machine cliente.

Maxwell
22/01/2008, 12h45
Bah en tout cas, j'attend que l'un de vous fasse un petit test, car chez moi, aucun jeux ne fonctionne avec ce truc...
Et éffectivement, c'est bien du stream audio/vidéo avec les commandes sur la machine cliente.

Baah vu qu'en l'état, tu peux jouer qu'en local à un jeu que tu possèdes, je vois pas l'interet non.

Doric
22/01/2008, 12h48
Non, tu ne joues pas qu'en local. Par internet, c'est aussi sencé fonctionner.

LouisLeFuneste
22/01/2008, 12h50
Baah vu qu'en l'état, tu peux jouer qu'en local à un jeu que tu possèdes, je vois pas l'interet non.
Et que certainement, personne ne peut utiliser le pc serveur pendant ce temps...
On peut voir du confort dans le fait de jouer sur un portable dans le canap' remarque!

Maxwell
22/01/2008, 12h50
Non, tu ne joues pas qu'en local. Par internet, c'est aussi sencé fonctionner.

Ouais, c'est censé... Soon.



The Game Stream can be recorded to a file, broadcast, transmitted over the home network and will soon be able to be sent over the internet and played on the remote computer. The encrypted keyboard commands from the remote computer are captured and transmitted back over the network and used to play the game.

LouisLeFuneste
22/01/2008, 12h55
N'empêche, le concept est intéressant...

ylyad
22/01/2008, 13h11
Une utilisation intéressante: tu mets le PC dans un frigo à la cave avec tous les ventilos à fond overclocké à mort, et tu joues à Crysis dans le canapé sur ton EeePC (voire MacBookAir :) ) ou ton HTPC connecté au plasma 60 pouces sans embêter madame :lol:

A part ça, je vois pas trop. Franchement, sur Internet, je ne pense pas que ce soit envisageable.

PrinceGITS
22/01/2008, 13h31
Sur Internet, ce sera possible quand on sera en fibre optique FTTH à 100mb/s symétrique.

ylyad
22/01/2008, 14h38
Sur Internet, ce sera possible quand on sera en fibre optique FTTH à 100mb/s symétrique.
J'avais failli écrire un truc comme ça, mais même là j'ai des doutes. A la rigueur, entre 2 freenautes, pourquoi pas, mais dès que tu sors de ce contexte? Je veux dire, ce genre de truc, c'est fait pour jouer depuis son taf' et vu ce qui est interposé entre le Net et mon PC (routeurs, firewalls, proxy, antivirus sur les flux, etc.) je doute que la latence devienne si basse que cela devienne possible...

Valium
22/01/2008, 19h17
Ca peux etre envisager pour un cyber café par exemple, reste à voir le probleme des licences...

j'avais essayé le jour ou j avais commandé mon eeepc, pour voir

Donc mon pc "serveur": A64 x2 4200, 2Go, 7600Gt
Mon portable: Compaq evo n610c: Pm 1.8Ghz, 1Go, radeon m7500
Le jeu: Guild Wars NightFall
Réseau: wifi domestique courant, serveur et client 2 etages au dessus du AP (parquet bois)

Résultat: injouable, 1-2 sec de retard, j ai pas poussé plus loin je pourrai reessayer si vous demandez gentillement avec l'eeepc...(avec un cable croisé ou pas)

Mon but était de jouer (enfin essayer) à TF2 sur mon eeepc depuis la cuisine...

Mais comme j ai pas cherché plus loin... y a aussi une histoire d'exe il me semble, genre guildwars se lance avec gw.exe, TF2 c est un drole de raccourci vers steam, et ca streammygame le gerait pas.

Yoryze
24/01/2008, 12h48
Sur Internet, ce sera possible quand on sera en fibre optique FTTH à 100mb/s symétrique.

Tu me gonfles avec ton éventuelle éligibilité à cette offre de "c'est moi qui ai la plus grosse" aka Free... :|

Veinard... ;)

XWolverine
24/01/2008, 15h12
:CacaNerveuxJalousie:
Ah bon, c'est pas pour tout le monde ? ^_^^_^^_^

PrinceGITS
24/01/2008, 15h31
Non, c'est pour les nantis ! :selapete:

Enfin, c'est pas gagné. Il faut que Free fasse le câblage et je pense que ça va coincé au niveau de la société HLM qui gère mon immeuble. :|

dalgwen
11/03/2009, 18h59
Coucou les canards,

Je relance ce sujet parce que j'aimerai bien avoir des retours, si d'aventure des canards l'utilisent en ce moment.
Ça marche bien, même sur les petites machines coté client ? Pas trop de lag ? Exclut-on les FPS?
Je sais qu'il y a un test sur un canard pc, mais un retour plus récent avec un plus grand nombre d'avis m'intéresse aussi.

Merci d'avance.

Jeliel
13/03/2009, 17h42
Deja testé dans le principe via LogMein.

Vache faut un bon débit bien clean sinon c'est le Powerpoint assuré...

caribou
21/04/2009, 18h39
J'ai retesté SMG et ça marche nickel.

Dans un autre genre y'a VirtualGL (http://www.virtualgl.org/About/Introduction), le serveur ne tourne que sous Linux mais pas les clients.

Et en beaucoup plus simple il y a TurboVNC (http://www.virtualgl.org/About/TurboVNC) (fork de x11vnc) qui fonctionne également très bien, je n'ai essayé que WoW parcontre et pas de FPS.

exarkun
23/04/2009, 23h57
Ils doivent virtualiser des serveurs et mettre genre 4 VM pour un 4 coeurs avec 4 CG en parallele etc... De toutes façons c'est fait pour la télé avec une résolution 640 480 mais je pense qu'il faudra une tres bonne latence.

dalgwen
24/04/2009, 13h17
Ils doivent virtualiser des serveurs et mettre genre 4 VM pour un 4 coeurs avec 4 CG en parallele etc... De toutes façons c'est fait pour la télé avec une résolution 640 480 mais je pense qu'il faudra une tres bonne latence.

Toi t'as rien suivi. :p
Le serveur t'appartient. Il ne s'agit pas d'une machine distante "louée" pour une session de jeu.
Il faut que tu installes le serveur sur une machine puissante que tu possèdes. Puis le client sur n'importe quelle machine raisonnablement capable de décoder un flux vidéo h264.
je vois ça comme principalement fait pour les réseaux locaux. Par exemple jouer sur son netbook dans son lit aux jeux de son PC qui lui est situé ailleurs dans la maison. Même si en théorie c'est possible sur Internet (et mis en avant par leur site), les débits et ping offerts aux particuliers en terme d'upload font que c'est quasi impossible.


J'ai retesté SMG et ça marche nickel.
Dans un autre genre y'a VirtualGL, le serveur ne tourne que sous Linux mais pas les clients.
Et en beaucoup plus simple il y a TurboVNC (fork de x11vnc) qui fonctionne également très bien, je n'ai essayé que WoW parcontre et pas de FPS.

Merci caribou. J'essayerai turboVNC à l'occasion. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un truc potable sur les jeux avec. C'est étonnant mais c'est une bonne nouvelle.


Deja testé dans le principe via LogMein.
Vache faut un bon débit bien clean sinon c'est le Powerpoint assuré...
Hors sujet :p
Logmein, tout passe par internet et leur serveur. Pas très adapté pour l'usage jeux vidéos.
Autant utiliser un bête VNC à ce niveau là.

exarkun
24/04/2009, 13h37
Toi t'as rien suivi. :p
Le serveur t'appartient. Il ne s'agit pas d'une machine distante "louée" pour une session de jeu.
Il faut que tu installes le serveur sur une machine puissante que tu possèdes. Puis le client sur n'importe quelle machine raisonnablement capable de décoder un flux vidéo h264.
je vois ça comme principalement fait pour les réseaux locaux. Par exemple jouer sur son netbook dans son lit aux jeux de son PC qui lui est situé ailleurs dans la maison. Même si en théorie c'est possible sur Internet (et mis en avant par leur site), les débits et ping offerts aux particuliers en terme d'upload font que c'est quasi impossible.


HA ok je croyais que c'était un boitier que l'on branche sur la télé et sur le net. Vu comme ça je vois pas à quoi ça pourra bien servir et puis ça risque de poser un probléme de license pour les éditeurs même si le jeu est installé physiquement que sur un poste.

Je pensais à ça en fait

http://www.gamepro.fr/lire/onlive/1911/

Mr Ianou
24/04/2009, 15h47
HA ok je croyais que c'était un boitier que l'on branche sur la télé et sur le net. Vu comme ça je vois pas à quoi ça pourra bien servir et puis ça risque de poser un probléme de license pour les éditeurs même si le jeu est installé physiquement que sur un poste.

Je pensais à ça en fait

http://www.gamepro.fr/lire/onlive/1911/

La VOD n'a posé aucun problème au éditeur mais au client oui (différente formule de VOD suivant les différents éditeurs.)

Pour ce principe ,dans longtemps mais pas trop (faudra surveiller la Corée du sud) chaque éditeur proposera son... euh... son GOD (Game On Demand)
Enfin pour moi je vois le même principe de la vente du GOD comme la vente du VOD.

caribou
24/04/2009, 21h14
Même si en théorie c'est possible sur Internet (et mis en avant par leur site), les débits et ping offerts aux particuliers en terme d'upload font que c'est quasi impossible.Bah les dévs disent clairement dans les FAQ & forums que via internet c'est dispo que par fibre optique.

dalgwen
25/04/2009, 18h21
Bah les dévs disent clairement dans les FAQ & forums que via internet c'est dispo que par fibre optique.

Ah non, pas d'accord.
Ils disent "broadband", ce qui regroupe dans l'imaginaire commun tout ce qui dépasse 256 ko/s (source wikipedia en). On est loin de la fibre.


Stream Games over Broadband networks: Members can access and play their games and applications remotely via broadband and new mobile broadband networks and share their games with other members. Your friends can play your games at their house, without installing them, and you can play their games.

Stream Games at Home : Members can access and play their games remotely via their local/home network. You can play high end PC games on an old PC or laptop or even on the PS3 with Linux installed

Ensuite sur leur site encore :
http://www.streammygame.com/smg/modules.php?name=Broadband
Ils ne mentionnent nul part pour fibre seulement. Au contraire tu vois des mentions pour tous les débits, mêmes pourraves.

Je ne dis pas que c'est malhonnête, pas du tout. Ils sont clairs en terme de débit et de possibilité, c'est très bien.
Mais bon, ils mettent quand même en avant le "Stream Game over broadband network" (c'est la première fonctionnalité listée) alors que pour beaucoup il n'y a aucune réalité derrière.

Bon au lieu d'en parler sans trop savoir, il faudrait peut être que je teste un peu moi quand même :p

caribou
25/04/2009, 19h19
Ahouais effectivement c'est pour les grosses réso' qu'ils disent 100MB et c'est pas clair, j'ai failli.