PDA

Voir la version complète : Battle Fortress

Mr.Pipboy
21/01/2008, 14h55
Ou quand EA n'a plus d'idée à donner à ses boîtes de développeurs :

http://www.jeuxvideo.fr/ea-battlefield-heroes-fps-gratuit-actu-91814.html

Alors y aura du Heavy weapon guy chinois, du Pyro anglais et des Scout africains ?

Ca ne vous rappel rien ? :) :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00740788.jpg

Maxwell
21/01/2008, 15h40
Bah quand t'as un truc qui se vend, y'a que le dernier des cons qui en profite en dernier.

Uriak
22/01/2008, 09h40
Vous abusez un poil aussi, il faut donc comprendre que désormais Valve a la prééminence sur tous les rendus nons réalistes ? Pour le reste, rien qu'EA n'aurait pu faire seul (un battlefield-like, pensez donc)

On esperera pour eux qu'ils sauront au moins ne pas copier l'idée de sortir que 6 cartes (et pas toutes amusantes) :p

The Lurker
22/01/2008, 19h00
Je vois pas en quoi ils abusent, t'essaie de nous faire croire que EA ne s'est pas inspiré d'un titre récent bien connu ? Je n'y crois pas une seconde. Quand aux cartes je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est un autre débat

Mr.Pipboy
22/01/2008, 20h22
Je vois pas en quoi ils abusent, t'essaie de nous faire croire que EA ne s'est pas inspiré d'un titre récent bien connu ?

Le pire et ce dont je suis sûr, ce serait que le titre d'EA marche mieux que celui de Valve :(. Si c'est le cas, je crie aux armes.

The Lurker
22/01/2008, 20h53
Le pire et ce dont je suis sûr, ce serait que le titre d'EA marche mieux que celui de Valve :(. Si c'est le cas, je crie aux armes.
Ah je n'y mettrais pas ma main à couper, TF2 a quand même une belle notoriété, ça va pas être évident de faire aussi bien même en étant EA. Puis bon ce sera dur de comparer dans la mesure où BF Heroes sera gratuit.

Gros Con n°2
22/01/2008, 21h27
En meme temps, le jeu d'ea sera gratuit, pas comme tf2 -_-

Et ça fait un an qu'ils le developpent je crois, voire plus. Donc ils n'ont pas vu le succes de tf2, ils l'ont prédit :happy2:

cailloux
22/01/2008, 21h59

Bah si il est mieux tu fais quoi ?

Sylvine
22/01/2008, 22h09
Ba bizarrement je trouverais ça normal qu'un jeu gratuit marche mieux qu'un autre payant, à supposer que la différence de qualité ne soit pas trop marquante.
Comme personnelement je cherche toujours ce que TF2 a de si exceptionnel je me dis que ce BF Heroes a de fortes chances de cartonner.
Moi perso je suis assez enthousiaste pour le moment, j'espere juste qu'ils auront enfin trouvé autre chose que de la capture de points.

Gros Con n°2
22/01/2008, 22h27
Tf2 n'est pas genial genial. Au debut ça va c'est sympa, c'ets marrant, mais il devient vite chiant.

Mr.Pipboy
22/01/2008, 22h51
Là n'est pas le problème de savoir si il est mieux, le fait qu'il soit gratuit ou plus addictif qu'un TF2. Le problème est que si EA commence une license avec ce genre de moteur graphique, on peut s'attendre à ce que ce moteur soit vendu par camion de 2 tonnes, alors oui c'est bien pour eux si ils se font du fric mais c'est là aussi où ils foutent un peu en l'air l'originalité de TF2 de part ses graphismes et son humour noire en ne faisant rien de plus qu'un mod sans vouloir le reconnaître.

Uriak
23/01/2008, 10h18
Je ne sais pas si EA vend beaucoup de moteurs... en tout cas si c'est leur motivation première. Je pense surtout qu'EA a atteint une telle taille, que paradoxalement, il peuvent tenter de lancer des produits un peu différents, puisque les vaches à lait sont toujours à côté. Le fait de lancer un jeu gratuit n'est pas anodin : ce créneau se développe de plus en plus et rapporte beaucoup, et s'inscrit dans l'évolution vers des jeux au long cours (avec abonnement ou publicité ou services à acheter)

Mais plus sérieusement, à la sortie de TF2, on a exulté en observant la victoire d'une autre orientation technique (et d'ambiance) à défaut d'une révolution dans le gameplay. Pourquoi hurler à présent que des signes pourraient montrer que ça impacte les autres producteurs ? Serait-il sain d'ailleurs de laisser Valve en situation de monopole sur ce créneau ? J'entends suffisamment de reproches à leur égard pour penser que non.

ElGato
23/01/2008, 10h25
Bah Valve c'est un peu le fantasme de tous les développeurs du monde: devenir indépendants en étant leur propre éditeur, ils font à peu près ce qu'ils veulent, éditent les trucs qui leur plaise...Ils ont été bien ridicules avec HL2 et les débuts de Steam mais maintenant, faut avouer qu'avec les excellents jeux qu'ils développent et/ou distribuent, ils ont peut-être le meilleur catalogue de JV au monde, qu'ils prennent des risques en sortant des trucs originaux, qu'ils choisissent de distribuer même ce qui n'est pas forcément un succès commercial (Sam & Max, Darwinia, et j'en passe).

Donc forcément, on est plus enclin à les apprécier que ces raclures d'EA qui prennent leurs clients pour de la merde, ne prennent jamais de risques alors qu'effectivement, leur énorme puissance commerciale leur permettrait quand même d'améliorer le marché des JV à eux tout seuls.

Mais pour le cas particulier de Battelefield, là, c'est que le design est, d'abord, honteusement pompé et surtout mal pompé (les premiers aperçus qu'on en a, ça semble cartoon mais vraiment pas déjanté à la TF2, l'espèce de gros soldat viril en couv' fait vraiment pitié), et le jeu cumule tout ce qui pue actuellement dans le JV (pubs, micro-paiement...)
Ok, c'est gratuit, mais faudrait pas nous prendre pour des billes non plus, hein ?!

Sylvine
23/01/2008, 10h41
Mais pour le cas particulier de Battelefield, là, c'est que le design est, d'abord, honteusement pompé et surtout mal pompé (les premiers aperçus qu'on en a, ça semble cartoon mais vraiment pas déjanté à la TF2, l'espèce de gros soldat viril en couv' fait vraiment pitié), et le jeu cumule tout ce qui pue actuellement dans le JV (pubs, micro-paiement...)
Ok, c'est gratuit, mais faudrait pas nous prendre pour des billes non plus, hein ?!
Question de goût pour le design, moi j'aime bien.
Après c'est certainement repris sur TF2, et alors? Si l'idée est bonne il faudrait être con pour pas la reprendre.
Pour les pubs et le reste, oui ça serait deguelant dans un jeu normal (disons au pif Battlefield 2142) mais pour un jeu gratuit ça me semble pas specialement choquant. C'est pas une association caritative, c'est pas une bande de benevoles passionnés, c'est une entreprise à but lucratif.
Je suis le premier à cracher sur EA, mais là en l'occurence je pense que ça pourrait être sympa.

The Lurker
23/01/2008, 18h38
Serait-il sain d'ailleurs de laisser Valve en situation de monopole sur ce créneau ? J'entends suffisamment de reproches à leur égard pour penser que non.
Ouais alors là je trouve que tu vas loin quand même. En quoi ça peut être malsain qu'un jeu soit le seul dans un style graphique (parce qu'on ne parle même pas d'un style de jeu à part entière), faut arrêter de voir le mal partout.
Quand à ce qui se dit sur eux, moi je ne lis quasiment que du positif, bien plus que pour n'importe quel développeur d'ailleurs, puis bon si tu te préoccupais tant de ce qui se dit des développeurs d'un jeu, tu râlerais parce que c'est EA qui est derrière Battle Fortress...
Je trouve que tes arguments (ceux que j'ai quoté seulement) non pas vraiment de sens en fait.
Sinon, à priori je n'ai rien contre Battle Fortress, je suis juste d'accord avec l'auteur du topic (qui dans son premier post n'avait rien dit de négatif d'ailleurs) pour dire que la coïncidence est amusante. Il se peut même que je préfère Battle Fortress vu que je n'accroche pas beaucoup à TF2.

Uriak
23/01/2008, 20h22
Bon en relisant il y a un peu maldonne. TF2 est un bon, jeu, j'évoquais juste le support un peu criticable de Valve, avec des mises à jour qui font enrager les admins de serveur et l'absence de nouvelles maps. C'est un jeu qui a mis du temps à sortir, espérer un peu plus de contenu me semble légitime. Mais ceci n'enlève rien à la très bonne base du jeu et au soucis du détail.
Bref, je ne voulais pas poser la concurrence comme un moyen de "punir" valve, mais de susciter l'émulation. Que sur ce créneau apparaissent d'autres jeux est une bonne nouvelle pour nous joueurs. Le temps de pleurer sur les suites fades et cie n'est pas encore venu, donc si n'est EA qui fera un bon jeu, ce sera un aure ou Valve eux-même. Mais si TF2 reste sans concurrence, on n'aura qu'à attendre.. et dieux sait qu'ils ne se pressent pas chez, valve, hein ? Bref j'ai réagi comme ça parce que même si TF2 est un bon "coup", l'idôlatrie n'est jamais une bonne chose.

D'ailleurs à vrai dire, même si j'y ai joué bcp moins, c'est portal qui me restera en mémoire je pense :)

The Lurker
23/01/2008, 20h29
Ah ben là j'ai rien à redire, je suis entièrement d'accord.

Crashy
23/01/2008, 20h31
Et euuh les mecs soit dit en passant(enfin y'en a qu'un qui est concerné), le moteur n'a aucune influence sur le style graphique.

The Lurker
23/01/2008, 22h40
Ben on le sait, qui a dit le contraire ?

Crashy
23/01/2008, 23h25
Ben on le sait, qui a dit le contraire ?

le problème est que si EA commence une license avec ce genre de moteur graphique, on peut s'attendre à ce que ce moteur soit vendu par camion de 2 tonnes

Mr PipBoy

Uriak
29/02/2008, 13h16
un trailer est visible sur youtube. Je ne m'engagerai pas à dire si c'est de nature à apaiser ou renforcer la polémique :)

KYQP-uBijWg

Sylvine
29/02/2008, 23h50
Quelle polémique? EA a annoncé un jeu simple à prendre en main avec un style cartoon, le trailer semble en accord avec les promesses, je vois pas de raisons de gueuler pour le moment.

Tiramisou
29/02/2008, 23h57
De toute façon, que ça pue la repompe sur TF2 ou pas on s'en cogne un petit peu non ?
Si c'est bien, on y jouera. Si c'est de la merde, on restera sur TF2.

J'vois pas trop le problème, d'autant plus que dans les jeux gratos les gens n'ont pas de tendance a vouloir rentabiliser leur produit.

"Laissons sa chance au produit". :D

Erokh
29/02/2008, 23h58
bien au contraire: le trailer m'a donné envie de tester.
il montre d'ailleurs bien les différences entre les deux jeux. En fait, seul le graphisme est similaire (et pompé, oui c'est clair), et l'ambiance est relativement proche. Par contre le reste... rien à voir. Les deux jeux ne jouent pas dans la même cour

sinon d'une manière plus générale, je trouve ça bien qu'on commence à avoir des jeux qui ne se prennent pas pour autre chose que des usines à fun. ici on sent bien qu'il n'y a pas de prise de tête, pas de prétention graphique, scénaristique, d'ambiance etc... tout ce qu'on vend avec TF2 et BF:H, c'est du fun et du gameplay. Les graphismes ne servent qu'à renforcer ces deux choses, et c'est comme ça que c'est bon :happy2:

Aun
01/03/2008, 10h05
Ca repompe plus sur les battalion wars que sur tf2, amha. :|

The Lurker
01/03/2008, 13h00
Quelle polémique? EA a annoncé un jeu simple à prendre en main avec un style cartoon, le trailer semble en accord avec les promesses, je vois pas de raisons de gueuler pour le moment.

Allons, allons, tu sais bien que les pleurnicheries trouvent toujours leur voie, même lorsqu'on ne les attend absolument pas.:p

Getwild
02/03/2008, 23h52
Ca a l'air bien fendard, au vu du trailer..