PDA

Voir la version complète : DS Lite et applications autres



Concrete Donkey
17/07/2006, 16h09
Mes amis jeunes, bonjour.

J'ai une petite question concernant l'utilisation de la DS Lite pour autre chose que les jeux :

Concernant la foultitude de fichiers mp3 (tous encodés a partir de mes CD, je tiens quand meme a le preciser) : puis-je les lire sur ma future DS ou pas ? Et si oui, comment ? :)
je trouve pas beaucoup de reponses a ca sur le net.
Je sais que c'etait possible de le faire sur la GBA mais c'etait assez compliqué (il fallait un lecteur/enregistreur de cartouche vierge et une cartouche vierge justement...)

Alors, y'a moyen ou pas ?

Merci de vos reponses par avance.

Daeke
17/07/2006, 16h19
Le plus simple : tu t'achètes le Play Yan ou une cartouche équivalente (GBA Movie Player par exemple).
Il s'agit d'une cartouche GBA avec une fente pour y glisser des SDCard. Ca te permet de transformer ta DS en lecteur MP3/lecteur vidéo (mais un peu inutile le coup des vidéos vu la taille de l'écran).

Concrete Donkey
17/07/2006, 16h37
Le plus simple : tu t'achètes le Play Yan ou une cartouche équivalente (GBA Movie Player par exemple).
Il s'agit d'une cartouche GBA avec une fente pour y glisser des SDCard. Ca te permet de transformer ta DS en lecteur MP3/lecteur vidéo (mais un peu inutile le coup des vidéos vu la taille de l'écran).



Merci msieur !

En fait j'ai un Archos AV 320 qui pese une brique et qui, en depit de ses performances globales et de sa multifonctionalité, n'est pas du tout pratique comme baladeur mp3.

Vu que je me prends une DS Lite je penseau c'est l'occaz de lui coller une capacité de lecteur de zik.

Bon je vais voir ou je peux trouver le truc qui fait lecteur de carte. :)

Edit :

Heu... le play yan a l'ir parfait pour moi (j'ai deja une SD 1Go) mais je comprends pas bien ou on le trouve ?

Idem pour le GBA Movie Player. ca existe pas en france ? C'est forcement de l'import , C'est completement debile si c'est le cas. De'autant plus que le Play Yan a l'air d'ere le bidul officiel Nintendo... :blink:

Sekkyumu
17/07/2006, 17h20
Tsss, Play Yan aux chiottes.

Achètes un linker DS (G6-Flash, M3 ou un EZ-Flash 4), fout Moonshell (homebrew multimedia) dessus et on en parle plus :)

Daeke
17/07/2006, 17h33
Tsss, Play Yan aux chiottes.

Achètes un linker DS (G6-Flash, M3 ou un EZ-Flash 4), fout Moonshell (homebrew multimedia) dessus et on en parle plus :)

Ca marche aussi mais ça revient bien plus cher :/ . M'enfin après, les possibilités sont largement plus grandes (à toi les homebrews).

Sinon oui, le Play Yan est l'accessoire officiel de Nintendo. Par contre, il n'est pas sortie du Japon donc il va falloir te tourner vers l'import. Il est censé sortir en Europe un jour (ça a été confirmé par Nintendo) mais toujours pas de date à ma connaissance.
(Et au passage, autant prendre le "Play Yan Micro" plutôt que le "Play Yan" tout court).

Concrete Donkey
17/07/2006, 17h35
Ca marche aussi mais ça revient bien plus cher :/ . M'enfin après, les possibilités sont largement plus grandes (à toi les homebrews).

Sinon oui, le Play Yan est l'accessoire officiel de Nintendo. Par contre, il n'est pas sortie du Japon donc il va falloir te tourner vers l'import. Il est censé sortir en Europe un jour (ça a été confirmé par Nintendo) mais toujours pas de date à ma connaissance.
(Et au passage, autant prendre le "Play Yan Micro" plutôt que le "Play Yan" tout court).



Vu que je compte pas vraiment faire autre chose que d'ecouter de la zik, je pense que PlayYan sera parfait.
Tu aurais un site a me conseiller ? parceque y'en a des tonnes et moi , l'import, a part Street Fighter 2 sur SNES, j'ai pas trop l'habitude...

Gynsu2000
17/07/2006, 17h53
Comme d'hab, lik-sang ou play-asia.

Zarkoff
17/07/2006, 18h01
Y'a un nouveau linker qui a l'air pas mal du tout (pas besoin de flashage pour les homebrew)

Lien en french (http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/07/14/618-ninjapass-ds)
Lien en French 2 (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3121) apparemment c'est le mieux car on peut mettre des catre SD directement...
Lien en French 3 (http://www.dstouch.com/article1049p1.html)

ca a l'air top quand même (http://www.ninjads.com/tutorial.html)

personnellement j'en ai pas de linker... mais ce ninjapass me semble pas mal

Sekkyumu
17/07/2006, 18h08
Comme d'hab, lik-sang ou play-asia.


Et j'ai une énorme préférence pour Play-Asia, ce sont vraiment des gars biens. Je vais vous raconter une histoires les n'enfants :

Il était une fois, un jeune homme ayant acquis une Nintendo DS dès sa sortie aux Etats- Unis, qu'il était content ce garçon [...]. Quelques mois plus tard, il avait passé une commande de plus de 90€ pour sa DS (jeux, accessoires, etc...) sur Play-Asia. Un mois plus tard, rien. Deux mois, toujours rien. Il s'est demandé "Mais où est donc mon colis nom de Diou ?!". Le jeune homme a donc contacté Play-Asia qui lui ont demandé d'attendre encore un peu - j'avais envie de lui dire "Ca fait deux mois déjà connard !" - et de les recontacter. Deux semaines plus tard, il s'en foutait royalement - j'étais plus à une semaine près - et les a donc contacter de nouveau.
Ils ont répondu aussitôt et ont eu la grattitude de lui offrir un bon de réduction de la valeur de sa première commande (90€) qu' il pouvait utiliser quand il voulait. Et c'est ainsi, qu'il commanda une nouvelle fois chez eux et qu'il reçu sa commande sans problème en une semaine.

Et il eut beaucoup d'enfants, gnagnagnagna...


Tout ça pour dire que c'est vraiment une bonne boîte et heu... fonce chez eux !


@Zarkoff : Mué ça a fait un grand buzz cette histoire de NinjaDS et j'attends vraiment de voir. Le M3 et le G6 ont une vraiment une marge et au vue des récentes nouveautés, ça m'étonnerai que ce fameux linker puisse survire. Et j'y crois pas vraiment parce que des admins de GBATemp (dont un pote) ont passé commande chez eux pour faire un test et ils n'ont jamais eu de réponse... Si le produit n'est pas fini je comprends qu'ils n'envoient rien, mais ne pas répondre là...

Zarkoff
17/07/2006, 18h20
(...)@Zarkoff : Mué ça a fait un grand buzz cette histoire de NinjaDS et j'attends vraiment de voir. Le M3 et le G6 ont une vraiment une marge et au vue des récentes nouveautés, ça m'étonnerai que ce fameux linker puisse survire. Et j'y crois pas vraiment parce que des admins de GBATemp (dont un pote) ont passé commande chez eux pour faire un test et ils n'ont jamais eu de réponse... Si le produit n'est pas fini je comprends qu'ils n'envoient rien, mais ne pas répondre là...

quand tu cliques sur Order sur leur site officiel (http://www.ninjads.com/order.html) : ca te mets Not Available Yet...
alors je garde espoir car jamais Ô grand Jamais je ne flasherai ma DS pour les Homebrew, alors cette solution me plait bien...

On verra, j'espère que ce n'est pas du flan...

Sekkyumu
17/07/2006, 18h22
Ah ils ont changé leur site aussi :). Avant y avait rien :lol:.
La dernière fois que j'étais venu c'était un peu après la sortie du M3 et tout le monde criait au fake en voyant ce linker nommé NinjaDS.

M'enfin moi je m'en fous, j'ai déjà flashé ma DS donc bon :P.

Eld
17/07/2006, 18h30
quand tu cliques sur Order sur leur site officiel (http://www.ninjads.com/order.html) : ca te mets Not Available Yet...
alors je garde espoir car jamais Ô grand Jamais je ne flasherai ma DS pour les Homebrew, alors cette solution me plait bien...

On verra, j'espère que ce n'est pas du flan...

avec un passcard y a pas besoin de flasher

Sekkyumu
17/07/2006, 18h31
avec un passcard y a pas besoin de flasher


+1.

Mais je vois pas pourquoi les gens ne flashent pas leur console, c'est super simple et super sûr !

Augusto Giovanni
17/07/2006, 21h11
Je le ferais, après expiration de la garantie ^^ et même dans ce cas si j'ai moyen de l'éviter je passerais par un système sans flashage.

Sekkyumu
17/07/2006, 23h15
Je le ferais, après expiration de la garantie ^^ et même dans ce cas si j'ai moyen de l'éviter je passerais par un système sans flashage.


Booh ^^. T'as juste à enlever la batterie, trouver le port SL1 (sur DSLite je sais pas où il est, j'ai une FAT moi). Sur la FAT faut virer l'autocollant à points roses - et surtout le remettre après ! -, lancer le .nds / .gba.nds selon le linker et hop, on fout un bout de métal dans le trou et on attends que ça arrive à 100% (surtout ne pas éteindre la console pendant le flashage :) ). Et voilà, c'est pas compliqué, même pas je l'ai fait :lol:.

Pour ceux que ça intéressent : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Gynsu2000
18/07/2006, 12h14
Mais je vois pas pourquoi les gens ne flashent pas leur console, c'est super simple et super sûr !
Simple: non, il faut avec un tournevis spécial.
Super sûr: si tu fais la connerie de relier les port SL1 et SL2 par erreur ... a pu DS.

C'est pas annodin comme manipulation.

Concrete Donkey
18/07/2006, 14h11
Merci pour vos nombreuses réponses.

Une petite précision toutefois : Je cherche juste a transformer ma DS en lecteur mp3. Pas forcement a faire tourner tout et n'importequoi dessus (genre des roms pas super legales, etc.).

Sekkyumu
18/07/2006, 14h26
Simple: non, il faut avec un tournevis spécial.
Super sûr: si tu fais la connerie de relier les port SL1 et SL2 par erreur ... a pu DS.

C'est pas annodin comme manipulation.


- Pour le tournevis ça ne relève pas de la simplicité, faut juste en acheter un - moi j'en avais un grace à celui qui donne quand on achète une batterie à part -.
- Bah y a plein de tutos pour expliquer comment faire donc oui c'est sûr. Après si le gugus fait un peu n'importe quoi il ne peut s'en prendre qu'à lui ^^.

le_ouf87
18/07/2006, 17h42
Je suis un peu pommé avec toutes les infos :unsure: , pour utiliser le M3 par exemple il faut quoi en plus? faut il absolument changer le firmware de la DS ? :blink:
Les personnes qui ont utilisé l'un des "systemes" proposé au dessus peuvent ils donner plus d'explication ?
Je pense ne pas etre le seul :P
Merci

Eld
18/07/2006, 17h52
déjà répondu, si y a pas flashage c est M3 + passcard

Sekkyumu
18/07/2006, 18h08
Des infos... : ici (http://www.playeradvance.org).

Utilisez la fonction recherche sinon vous allez vous faire taper dessus :lol:.

le_ouf87
18/07/2006, 18h30
Pas tapé :wacko:

ramone
23/07/2006, 18h24
Juste une question, je vais acheter une DS lite dans un peu moins d'un mois, je compte lui coller un G6 flash lite ou m3 lite (qui devrait bientot sortir si j'ai bien compris) couplé avec un superkey. Est-il possible de lire des mp3 avec la console en position fermée? (j'imagine que oui, sinon l'interet est limité, mais on sait jamais...) Merci d'avance :)

Zapp le Grand
24/07/2006, 11h23
Juste une question, je vais acheter une DS lite dans un peu moins d'un mois, je compte lui coller un G6 flash lite ou m3 lite (qui devrait bientot sortir si j'ai bien compris) couplé avec un superkey. Est-il possible de lire des mp3 avec la console en position fermée? (j'imagine que oui, sinon l'interet est limité, mais on sait jamais...) Merci d'avance :)



Oui moonshell prend cette fonctionnalité en compte. Tu peux locker totalement la console (aucun bouton ne marche ne position fermée), ou alors pouvoir commander avec les boutons L et R. De plus l'écran se met en veille quand tu fermes laconsole, donc gain de batterie.

ramone
24/07/2006, 22h50
Merci beaucoup. La DS est décidement über-bien.

Pilosite
28/07/2006, 11h47
avec un passcard y a pas besoin de flasher


Ouai ok, sauf que le fait d'avoir un truc dans le port DS et l'autre dans le port GBA bouffe à mort de la batterie. Le flashage est beaucoup plus clean : juste un G6 ou M3 dans le port GBA, et en avant la musique.

"Simple: non, il faut avec un tournevis spécial.
Super sûr: si tu fais la connerie de relier les port SL1 et SL2 par erreur ... a pu DS.

C'est pas annodin comme manipulation."

Non il faut pas un tournevis spécial: un simple cure dent avec de l'alu suffit largement en étant un minimum précis (cad ne pas avoir parkinson), au pire suffit de trouver un mec sympa qui à déjà fait du flashage près de chez soi et ça passe tout seul.

et ton coup de la connerie qui nique la DS, bah s'en est une : même en étant un goret et en eteignant la DS à 1% du flashage, y a maintenant possibilité de faire un rollback pour ne pas avoir une brick. c'est vraiment très très rare de niquer une DS de nos jours en flashant...

Bouyi
28/07/2006, 12h06
Une petite précision toutefois : Je cherche juste a transformer ma DS en lecteur mp3. Pas forcement a faire tourner tout et n'importequoi dessus (genre des roms pas super legales, etc.).


Y'a des émulateurs qui tournent dessus, comme VSCUMM pour faire tourner les monkey island et autres (si tu as les originaux, bien sur). Et là, si tu aimes ces jeux d'aventure, ça devient tout de suite plus intéressant que de se contenter des MP3. :D

ElGato
28/07/2006, 12h23
Y'a des émulateurs qui tournent dessus, comme VSCUMM pour faire tourner les monkey island et autres (si tu as les originaux, bien sur). Et là, si tu aimes ces jeux d'aventure, ça devient tout de suite plus intéressant que de se contenter des MP3. :D

Ce côté-là m'intéresserait pas mal. Ça marche bien ? Y'a quoi de compatible ?

Sekkyumu
28/07/2006, 12h34
Ce côté-là m'intéresserait pas mal. Ça marche bien ? Y'a quoi de compatible ?


ScummVM est maintenant un émulateur officiel sur DS (avant c'était pas le cas...) donc on peut penser que la compatibilité soit meilleure ;).

D'ailleurs un peu plus bas dans la page sur le site officiel on peut voir qu'énormément de jeux fonctionnent !

http://scummvm.drunkencoders.com/

Green_Fruit
24/08/2006, 15h21
j ai craqué y a peu pour une DS lite, et faut dire que ca m interesse plutot pas mal ce scummvm. Et donc je compte bien m acheter un m3 en miniSD (y a une bonne compatibilité avec les homebrews et tout ca?). Mais ca marche comment cet emulateur? faut avoir les jeux originaux et les copier sur la miniSD et il doit y avoir une sorte de launcher ?

Les jeux rendent comment sur la DS? Deja, il est compatible avec le m3 miniSD?
L ecran tactile est bien geré?

Yo-gourt
24/08/2006, 17h58
j ai craqué y a peu pour une DS lite, et faut dire que ca m interesse plutot pas mal ce scummvm. Et donc je compte bien m acheter un m3 en miniSD (y a une bonne compatibilité avec les homebrews et tout ca?). Mais ca marche comment cet emulateur? faut avoir les jeux originaux et les copier sur la miniSD et il doit y avoir une sorte de launcher ?

Les jeux rendent comment sur la DS? Deja, il est compatible avec le m3 miniSD?
L ecran tactile est bien geré?


Ben sur DS ça rend bien ;)
L'écran est un peu petit parfois mais on peut zoomer. Pour sam et max je trouve le texte peu lisible parfois mais rien de grave. L'écran tactile est très bien géré pas de souci de ce côté là. Par contre ya des bugs parfois sur les sauvegardes, faut être prudent suivant les jeux. Sam & Max deconne, par contre DOTT est nikel de ce côté.
Pour la compatibilité je pense que oui. Je tourne en SC mini SD. Mais apparement ça passe.

morgor
14/10/2006, 09h38
Hello everybody

Si quelqu'un avait la méga classe de pondre un résumé des possibilité de la DS en matiére de Mp3, video et autre homebrew, flashage, pas flashage and so on! ça serait .... la méga classe

PArce que là je suis pommé ! J'ai Un DS pas Lite et ... ben c'est tout

d'avance merci ;)

Pilosite
17/10/2006, 11h51
PArce que là je suis pommé ! J'ai Un DS pas Lite et ... ben c'est tout

d'avance merci ;)


bah commences déjà par zoner sur ce genre de lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS_homebrew

ça aide pas mal pour commencer.

Guts
17/10/2006, 17h26
c'est fini les M3/G6 usine à gaz place au linker du futur le DS-Xtreme (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3938) B)

en plus elle fait "boîte de nuit portable" :XD:

Yoryze
18/10/2006, 12h12
DS-Xtreme (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3938) B)

Ouais bien, mais les 512 Mo c'est juste quand même.

Pilosite
18/10/2006, 12h55
c'est fini les M3/G6 usine à gaz place au linker du futur le DS-Xtreme (http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3938) B)

en plus elle fait "boîte de nuit portable" :XD:


bah je préfère mon usine à gaz dans laquelle je peux fourrer X fois 512 Mo voir 1 Go plutôt qu'avoir un bidule bloqué à 512Mo, qui est quand même ultra juste... après oui, ça fait trop classe d'avoir rien qui dépasse, perso je m'en contrefou. En plus, c'est cher.

morgor
19/11/2006, 16h59
Rahhhhhhhhhhhh Le bonheur

Hong Kong le paradis sur terre ....

Une supercard + 1 mini SD GO+ le flashage de ma console =45 €

;)

Gynsu2000
19/11/2006, 20h03
On t'as fait payé le flashage de ta console?

Guts
20/11/2006, 02h57
bah je préfère mon usine à gaz dans laquelle je peux fourrer X fois 512 Mo voir 1 Go plutôt qu'avoir un bidule bloqué à 512Mo, qui est quand même ultra juste... après oui, ça fait trop classe d'avoir rien qui dépasse, perso je m'en contrefou. En plus, c'est cher.


les linkers slot 1 c'est l'avenir le DS-X n'est qu'une avancée technologique et la concurrence arrive déjà ya qu' voir le ninja pass X9 ;)

morgor
20/11/2006, 03h50
On t'as fait payé le flashage de ta console?


Oui, la somme folle de 30 HK$ soit 3 € !

Pilosite
20/11/2006, 11h59
Rahhhhhhhhhhhh Le bonheur

Hong Kong le paradis sur terre ....

Une supercard + 1 mini SD GO+ le flashage de ma console =45 €

;)


additionné au prix du billet d'avion, j'préfère toujours acheter par correspondance

morgor
20/11/2006, 13h12
additionné au prix du billet d'avion, j'préfère toujours acheter par correspondance


Tout a fait d'accord...

MAis là envoyé par ma boite à Hong kong pour renouveler mon Visa Chinois...

Hotel, Train (de caton) aux frais de la princesse !

Pilosite
20/11/2006, 13h16
Tout a fait d'accord...

MAis là envoyé par ma boite à Hong kong pour renouveler mon Visa Chinois...

Hotel, Train (de caton) aux frais de la princesse !


Je dirais veinard mais je me retiens. On va donc dire en toute bonne fois que tu t'es fais avoir, t'as acheté une copie de miniSD, et ton flashage va briquer ta DS à ton retour au pays. Na!

Rei_II
22/11/2006, 18h15
Désolée de vous couper dans élans homebrewesques mais j'ai une petite question.

Valà : mon vieux pda tout moche est décédé. La saloperie. Et en regardant ma ds lite, je me suis dit que ça pourrait être un bon succédané (j'aime me la péter avec des mots que je n'utilise jamais dans la vie courante).

C'est possible à votre avis ?

Merci.

Biskuit
22/11/2006, 18h30
Désolée de vous couper dans élans homebrewesques mais j'ai une petite question.

Valà : mon vieux pda tout moche est décédé. La saloperie. Et en regardant ma ds lite, je me suis dit que ça pourrait être un bon succédané (j'aime me la péter avec des mots que je n'utilise jamais dans la vie courante).

C'est possible à votre avis ?

Merci.


Paraitrait que oui, il y airait un homebrew équivalent à un PIM ( pas le biskuit fourré à l'orange, hein !! )...
Mais étant donné que je n'ai pas encore été tenté par le côté obscur de la force, d'autres que moi pourront en parler bien mieux... :rolleyes:

morgor
23/11/2006, 17h12
http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize

J'ai pas encore test cause de cet enculé de websense mais il parait que c'est pas mal du tout !

Alors les différentes couleurs n'auraient pas qu'une raison esthétique !

http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize%20FAQ

Rei_II
23/11/2006, 18h59
Merci ^^

Bon, de toute façon, je vais attendre que la garantie soit passée pour me lancer là-dedans mais je vais jeter un oeil à tout ça.

ebolaz
17/12/2006, 18h17
Recement sorti pour lire les mp3, le Mp3 Player de Nintendo. 35 euros.

Ca fait que ça, mais bon, n'est ce pas ce dont tu as besoin, ohumaha?

ps: réponse un peu tardive, soit.

KiwiX
20/12/2006, 22h03
Comme dit plus haut avec un ptit lien : MP3 Player (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=BN6gKKPxhkEHgZMyDHCCjv4cdC785 j4D)

Maskass
21/12/2006, 04h41
Comme dit plus haut avec un ptit lien : MP3 Player (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=BN6gKKPxhkEHgZMyDHCCjv4cdC785 j4D)

:lol: merveilleux, Nintendo a exaucé mon souhait!!

KiwiX
21/12/2006, 14h44
:lol: merveilleux, Nintendo a exaucé mon souhait!!

Intéressant quand on a pas de lecteur mp3 mais faut encore se taper l'achat de la SD et du lecteur de cartes SD sur le PC. Sinon, c'est intéressant, ouep.

Maskass
21/12/2006, 18h15
Intéressant quand on a pas de lecteur mp3 mais faut encore se taper l'achat de la SD et du lecteur de cartes SD sur le PC. Sinon, c'est intéressant, ouep.

ouaip mais bon, vu que la Wii a deja besoin de SD et qu'un lecteur de carte ne doit pas couter des masses... ca me conviens!!

EDIT 1:je viens de le chopper ce p'tit lecteur MP3... et il remplit parfaitement bien sa fonction!! en plus, contrairement a ce qui est indiqué sur la boite, il est compatible D.S (tank et lite) bien sur mais aussi avec GBA et GBA sp...

EDIT 2: seul petit bemol, impossible de changer de piste avec L et R obligé de le faire avec la croix directionnelle :|

PrinceGITS
22/12/2006, 11h43
Il me semble que sur le site de Nintendo, c'est précisé qu'il fonctionne avec les GBA.

Par contre, sur un DS lite, ça doit dépassé. Ca doit faire tout moche. :(

KiwiX
22/12/2006, 14h48
EDIT 2: seul petit bemol, impossible de changer de piste avec L et R obligé de le faire avec la croix directionnelle :|

Quel manque de fonctionnalité évidente ! Demande leur une nouvelle version :P

Maskass
22/12/2006, 17h46
Quel manque de fonctionnalité évidente ! Demande leur une nouvelle version :P

je sens une pointe d'ironie mais c'est vrai que c'est un peu relou d'ouvrir la console pour changer de pistes... ca aurais ete une option interessante... :P


Par contre, sur un DS lite, ça doit dépassé. Ca doit faire tout moche. hum.png
ca depasse aussi sur les GBA mais c'est pas enorme donc c'est pas trop grave...

jurassi
24/01/2007, 01h18
ca depasse aussi sur les GBA mais c'est pas enorme donc c'est pas trop grave...

la dernière supercard ds one ne dépasse pas et ne demande pas de flashage ce qui est top.

jurassi
25/01/2007, 01h02
allez hop petit lien utile (http://www.modit.us/compat/index.php) pour choisir sa SD micro.

YouKouLou
06/06/2007, 11h42
Plop

J'y connais quedalle en linker flashage and co et j'ai pas super envie de me prendre la tete. Ca vous semble correcte ce matos :
http://www.techworld.fr/v2/product_info.php?products_id=460

Apparemment pas besoin de flasher.

Athelas
06/06/2007, 13h48
Plop

J'y connais quedalle en linker flashage and co et j'ai pas super envie de me prendre la tete. Ca vous semble correcte ce matos :
http://www.techworld.fr/v2/product_info.php?products_id=460

Apparemment pas besoin de flasher.
Non
Oriente toi plutot la dessus : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=11131
M3 Simply ou R4DS (équivalents tous deux) qui fonctionnent très bien pour pas cher, dans une très jolie présentation que meme ma grand mère elle comprend tout

YouKouLou
06/06/2007, 14h47
Non
Oriente toi plutot la dessus : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=11131
M3 Simply ou R4DS (équivalents tous deux) qui fonctionnent très bien pour pas cher, dans une très jolie présentation que meme ma grand mère elle comprend tout

Il est pas nécessaire de flasher avec ce type de matos ? Edit : Ok j'ai trouvé la réponse.

Une marque de micro sd a utiliser en particulier avec ?

Athelas
06/06/2007, 15h20
Une marque de micro sd a utiliser en particulier avec ?
de préférence une rapide (m'enfin à moins d'aller acheter dans des vieilleries cheap, t'auras pas de soucis)
pour ma part j'ai deux Kingston 1go vendues avec adaptateur (il ne vaut pas l'adaptateur vendu avec le M3 Simply qui est ultra efficace) garanties 10 ans
tout passe nickel (mp3, video, roms et même les émulateurs) et pas de flashage de DS

c'est le meilleur choix pour une grande majorité des canards

YouKouLou
06/06/2007, 15h56
de préférence une rapide (m'enfin à moins d'aller acheter dans des vieilleries cheap, t'auras pas de soucis)
pour ma part j'ai deux Kingston 1go vendues avec adaptateur (il ne vaut pas l'adaptateur vendu avec le M3 Simply qui est ultra efficace) garanties 10 ans
tout passe nickel (mp3, video, roms et même les émulateurs) et pas de flashage de DS

c'est le meilleur choix pour une grande majorité des canards

Merci bien pour tes conseils :) Euh une dernirèe chose, un mag online Francais a me conseiller pour acheter ?

NitroG42
06/06/2007, 16h23
de préférence une rapide (m'enfin à moins d'aller acheter dans des vieilleries cheap, t'auras pas de soucis)
pour ma part j'ai deux Kingston 1go vendues avec adaptateur (il ne vaut pas l'adaptateur vendu avec le M3 Simply qui est ultra efficace) garanties 10 ans
tout passe nickel (mp3, video, roms et même les émulateurs) et pas de flashage de DS

c'est le meilleur choix pour une grande majorité des canards
Moi j'ai 3 sandisk, j'ai aucun problème avec ma m3 simply aussi.
Disons que faut prend la moins cher quoi. (enfin on se comprend)

YouKouLou
08/06/2007, 19h32
Finalement j'aimerais trouver une version sans flashage qui me permet de jouer au jeux gba, quelqu'un a un produit pas trop cher a me conseiller ?

Tolkraft
08/06/2007, 21h25
Sans flashage et pour jouer aux jeux GBA, je crois qu'il te faut obligatoirement un Pass-Me/Flash-Me (qui simule le flashage de la DS et qui se met en slot 1).

mais bon, c'est à confirmer, je me suis jamais trop interressé aux jeux GBA (vu que j'en ai pas !)

NitroG42
08/06/2007, 21h34
Sans flashage et pour jouer aux jeux GBA, je crois qu'il te faut obligatoirement un Pass-Me/Flash-Me (qui simule le flashage de la DS et qui se met en slot 1).

mais bon, c'est à confirmer, je me suis jamais trop interressé aux jeux GBA (vu que j'en ai pas !)
je crois que oui.
Un passme c'est 20 € a peux près, mais pour le reste je sais pas....

Yo-gourt
08/06/2007, 22h21
Pour jouer sulement aux jeux GBA pas besoin de flasher. Tu prends un linker GBA et hop. Flasher ne sert que pour les progs NDS pour simuler le port 1 sur le port 2 de la DS. Mon premier linker etait que pour GBA (EZflash III 1Gb)et est devenu compatible DS mais pas besoin de flashage pour jouer aux sauvegardes de jeux gba.