PDA

Voir la version complète : Journal de bord Nouvelles fonctionnalités du site web



La Rédaction
17/07/2006, 14h38
Le sieur Willman vous a concocté une fonction pratique pour le site Canard plus.com : désormais, un bouton "Juste les titres" est apparu en tête des rubriques News et Brèves. Si vous cochez cette case, les actualités des deux jours en cours sont réduites à leurs titres pour vous permettre d'en voir l'ensemble d'un seul coup d'œil. Un clic sur un titre précis développe immédiatement la News concernée sans vous faire changer de page.

Si vous gardez la présentation en "texte intégral" (qui reste la solution par défaut), vous pouvez à l'inverse "refermer" une news en cliquant sur son titre.

Dernière chose, la petite cible grise présente au niveau du titre d'une news permet d'obtenir une URL spécifique qui affiche cette News en premier : pratique pour faire suivre à quelqu'un un lien qui ne dépend pas de la date du jour (la Homepage n'affichant que les deux derniers jours d'actualité). L'icône disparaît lorsque la News ou la Brève est réduite à son titre.

N'hésitez pas à nous signaler dans les commentaires de cette News tout problème d'affichage, bug, ou autres.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-2247-nouvelles_fonctionnalites_du_site_web.html)

epolas
17/07/2006, 14h45
ah bah ça couillait pour la creation auto des topics, mais willy a tout reparé.
une tres bonne chose ma foi.

Castor
17/07/2006, 14h46
Très bon boulot que ceci :)

PrinceGITS
17/07/2006, 14h57
Très bien !

Par contre, le fait de cocher n'est pas sauvegardé. Ca pourrait être utile pourtant d'arriver toujours sur la page avec les titres seulement...

toms712
17/07/2006, 15h00
Très bien !

Par contre, le fait de cocher n'est pas sauvegardé. Ca pourrait être utile pourtant d'arriver toujours sur la page avec les titres seulement...
ouép moi aussi d'accord je suis :)

adonf
17/07/2006, 15h04
une petite remarque: c'est super relou les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle page du navigateur.

DjinnS
17/07/2006, 15h13
une petite remarque: c'est super relou les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle page du navigateur.


En plus ce n'est pas du tout compliant avec les nouvelles normes :)

Mr.Gérald
17/07/2006, 15h14
une petite remarque: c'est super relou les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle page du navigateur.


Je suis aussi d'accord, et même si j'utilise FireFox qui m'ouvre un nouvel onglet ... on a tôt fait de se retrouver avec une tonne d'onglets ...

onclebob
17/07/2006, 15h18
Très bien !

Par contre, le fait de cocher n'est pas sauvegardé. Ca pourrait être utile pourtant d'arriver toujours sur la page avec les titres seulement...


idem, il faut penser au canard flemmard!

MadArcher
17/07/2006, 15h23
Excellent, j'avais du mal à passer les liens aux potes, je me servais de ceux du fl-urss... Excellente initiative !

SetaSensei
17/07/2006, 15h33
En plus ce n'est pas du tout compliant avec les nouvelles normes :)


Faut aussi arrêter la monomaniaquerie de temps en temps ...

KiwiX
17/07/2006, 15h46
Désolé de vous dire ça, mais pour l'instant je m'en fous un peu dans la mesure où je me ballade tranquillement sur le forum et que je ne suis pas pressé.
Par contre, pour les normes... Clair qu'on s'en fout. Quand on voit le boulot réalisé, on a pas vraiment à se plaindre pour un petit détail.

VieuxBenou
17/07/2006, 15h50
<préambule>
je viens de découvrir ce site. et je suis tout content. Ca me rapelle la bonne époque des joystick.fr :)
</préambule>


Une remarque sur cette nouvelle fonctionnalité. J&#39;aime beaucoup la case à coché, par contre trouve pas pratique le "cliquer/déplier" sur les titres : La plupart des blogs & site de news qui affichent plusieurs news sur la page d&#39;accueil permettent de cliquer sur le titre de la news pour arriver sur une page qui affiche la news seule (éventuellement avec les commentaires en dessous). C&#39;est très pratique pour envoyer la news par mail à des potes (par exemple).

ok, je pourrais envoyer le lien correspondant à la page de commentaires qui contient aussi la news, mais la mise en page est moins jolie :(

Daeke
17/07/2006, 15h54
Tu cliques sur "commenter cette news" et tu tombes sur une page avec seulement la news de ton choix et des commentaires en dessous.

OK, c&#39;est pas tout à fait ce à quoi tu penses mais les blogs ne disposent généralement pas d&#39;un forum.

ducon
17/07/2006, 15h57
Faut aussi arrêter la monomaniaquerie de temps en temps ...


Non, pas celle-là.

KiwiX
17/07/2006, 16h04
C&#39;est chiant d&#39;être administrateur. On fait tout pour arranger la vie des gens et au lieu de ça, ils se plaignent. Dire que je veux en faire mon métier :rolleyes:

PrinceGITS
17/07/2006, 16h08
idem, il faut penser au canard flemmard!

En fait, moi je dit surtout ça car je consulte fréquemment le site depuis mon téléphone mobile avec Opéra. Donc même si la page est entièrement chargée (en 3G ça va vite :) ), avoir moins de texte est très pratique pour surfer sur un petit écran ! ;)

MonsieurJ
17/07/2006, 16h22
Je pense qu&#39;il faudrait augmenter monsieur willman pour services rendus à la nation canard.
Et lui faire un bisou sur son front dégarni aussi.

onclebob
17/07/2006, 16h27
En fait, moi je dit surtout ça car je consulte fréquemment le site depuis mon téléphone mobile avec Opéra. Donc même si la page est entièrement chargée (en 3G ça va vite :) ), avoir moins de texte est très pratique pour surfer sur un petit écran ! ;)


j&#39;ai corrigé ma faute d&#39;orth, faudrait corrigé la quote :P

comment ca hors sujet?

VieuxBenou
17/07/2006, 16h31
OK, c&#39;est pas tout à fait ce à quoi tu penses mais les blogs ne disposent généralement pas d&#39;un forum.

C&#39;est ce que je disais dans ma dernière phrase, mais la présentation est vraiment moins belle et on perd tous les autres liens du site ...
c&#39;est dommage pour le site : si j&#39;envoi cette news à des amis, ca peut faire des nouveaux lecteurs. Mais s&#39;ils tombent sur un "bête" forum, ca va pas leur donner envie d&#39;explorer le site ...

Zarkoff
17/07/2006, 16h37
Vraiment sympa cette focntionnalité, bien pensé, bien fait, nickel


Je pense qu&#39;il faudrait augmenter monsieur willman pour services rendus à la nation canard.Et lui faire un bisou sur son front dégarni aussi.T&#39;as raison, et pour Willman, une p&#39;tite pipe, hourrah, une p&#39;tite pipe, hourrah !! (qui se dévoue dans l&#39;équipe ?)

Pour les enfant qui nous lise, je parle bien entendu de cette objet en bois qui sert à fumer du tabac.

william
17/07/2006, 16h38
C&#39;est ce que je disais dans ma dernière phrase, mais la présentation est vraiment moins belle et on perd tous les autres liens du site ...
c&#39;est dommage pour le site : si j&#39;envoi cette news à des amis, ca peut faire des nouveaux lecteurs. Mais s&#39;ils tombent sur un "bête" forum, ca va pas leur donner envie d&#39;explorer le site ...


http://www.canardplus.com/img/site/target.gif <= cliquer sur cet icône dans la liste des news permet d&#39;ouvrir le site en pointant sur la bonne news. Pratique pour l&#39;envoyer à quelqu&#39;un.

VieuxBenou
17/07/2006, 16h51
http://www.canardplus.com/img/site/target.gif <= cliquer sur cet icône dans la liste des news permet d&#39;ouvrir le site en pointant sur la bonne news. Pratique pour l&#39;envoyer à quelqu&#39;un.

effectivement. merci !

Morkyas
17/07/2006, 17h16
C&#39;est une bonne idée, mais malheureusement c&#39;est par "par défault" d&#39;utilisateurs.
Donc si par exemple là je mets juste les titres, quand je reviendrai sur le site j&#39;aurai encore l&#39;affichage complet, pas bien gênant mais toujours sympatique à avoir.

william
17/07/2006, 17h19
C&#39;est une bonne idée, mais malheureusement c&#39;est par "par défault" d&#39;utilisateurs.
Donc si par exemple là je mets juste les titres, quand je reviendrai sur le site j&#39;aurai encore l&#39;affichage complet, pas bien gênant mais toujours sympatique à avoir.
C&#39;est prévu pour plus tard quand il sera possible de gérer des préférences utilisateur.

Erokh
17/07/2006, 17h24
Je tiens juste à te dire merci, willman: toujours à l&#39;écoute des chieurs que nous sommes, et réactif.

Qui plus est, tu postes assez fréquemment, et ça c&#39;est bien aussi.

Manquerait plus que tu postes (sur d&#39;autres topics que ceux concernant le site) pour donner ton avis, et tu serais l&#39;homme parfait :P

RedGuff
17/07/2006, 17h36
Pour les enfant qui nous lisent, je parle bien entendu de cette objet en bois qui sert à fumer du tabac.

Bonjour.
J&#39;ajoute : Fumer tue, ne fumez pas.
Si vous êtes adultes, volontaires, respectueux, en bonne santé et que vous vous protégez, faîtes l&#39;amour, plutôt !

ducon
17/07/2006, 17h38
Ouais, la vie aussi, ça tue.
Et faites l’amour plutôt que des fautes d’orthographe. :P

Zepolak
17/07/2006, 17h38
> Willman :

Tout simplement merci...!

Augusto Giovanni
17/07/2006, 20h14
J&#39;avoue ne passer que rarement sur le site en lui même. Mais les fonctionnalités ont l&#39;air cool.

mozart
17/07/2006, 20h28
Pff, c&#39;est nul, ça ne buggue même pas sous safari. Et mon troll "&#39;spèce de fascistes de firefox/ie obligé !", je le sors quand alors ? Si vous pouviez faire quelquechose exprès pas compatible Safari, ça serait bien pour une fois !

Je ne vous félicite pas et je ne vous dit pas au revoir. Déjà que l&#39;attaque du hacker a été résolue un week-end, alors maintenant si le Sieur Willman se met en plus à faire des trucs compatibles tous navigateurs !

Ce canardplus est vraiment un scandale.

Eraltyr
17/07/2006, 23h29
Juste en passant, comme ça, vite fait, un grand bravo pour l&#39;ergonomie !
On peux vous filer les url des sites ou vous pouvez faire passer des stages ?

:)

fenrhir
18/07/2006, 15h56
Juste en passant, comme ça, vite fait, un grand bravo pour l&#39;ergonomie !
On peux vous filer les url des sites ou vous pouvez faire passer des stages ?

:)


Non mais ce n&#39;est pas un scandale, c&#39;est une honte simplement, le site est parfaitement lisible en mode texte, franchement, même les malvoyants vont pouvoir naviguer sur cet odieux canard numérique.

Et vous allez voir que Willman va réussir à nous sortir des préférences utilisateurs de feignasses, genre Affichage du corps des articles, styles personnalisés, catégories de news, et là franchement, ça sera terrible, je ne pourrais plus faire autrement que laisser mon explorateur en fond d&#39;écran pour y afficher son travail et celui de nos canardeurs de news...

[Mode pas sarcastique]
Rhha du bel et efficace internet comme je l&#39;aime. Simple mais intelligent. Beau et propre. Bravo - il n&#39;y a pas d&#39;autre mot. Willman, tu travailles aussi en freelance? B)
[/Mode pas sarcastique]

Nesousx
19/07/2006, 23h00
Sympa cette "feature", mais ça ne marche pas sur tous les browsers :/

mozart
19/07/2006, 23h02
T&#39;es sur quoi ? Que le sieur Willman corrige le tir ou annonce un disclamer ?

Nesousx
20/07/2006, 15h39
T&#39;es sur quoi ? Que le sieur Willman corrige le tir ou annonce un disclamer ?


En fait, je voulais dire: "Chouette, j&#39;ai trouvé un browser sur lequel ça passe pas!"
Mais à la fois, ce browser ne gère ni les sons, ni le flash... et j&#39;en passe :ninja: