PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

zer07
21/07/2008, 00h34
Kahn m'a orienté vers le traductor de tecra :
tecra's Mod-Translator (http://www.ei-der-zeit.com/forum/wbb2/thread.php?threadid=856)

http://www.ei-der-zeit.com/forum/wbb2/thread.php?postid=16127#post16127

J'irai voir cela.

Kahn Lusth
21/07/2008, 07h28
Ah ben voilà c'est exactement la page dont je me suis servi comme tuto.
Pour ma part j'ai pas réussi à foutre le logiciel en anglais, mais il est tellement simple et intuitif que ça ne m'a posé aucun prob (sachant que mon allemand se limite a "ich habe ein groBBe wurste").

Bon courage et si tu te sens de faire des tard' bien finies, n'hésite pas à les balancer sur TES Nexus!

kirriock
26/07/2008, 14h22
Bonjour tous le monde

J'ai quelques petits problèmes avec le BTmod et le colored map
J'ai scrupuleusement suivis les tutos pour me faire un oblivion au poil (patchs officiels, PNOO, OOO, OBMM etc...) et ça fonctionne pas mal. Mais...

Le PNOO n'ayant pas modifié l'interface, j'ai installé le BTmod (pas l'.exe, celui qui s'install à la main) et la map en couleur. Cette fois c'est bon, tout devient beaucoup plus fonctionnel. Mais (y'a tjr un mais)...

Certains sons des dialogues ont disparus (ça je m'en cogne), mais plus grave, la police des dialogues est toute petite et les sous-titres sont bien trops rapide (ça par contre c'est vraiment chiant). De plus la carte (colorée on non) s'affiche en pleine écran par dessus l'interface (des fois elle disparait et ne laisse que les repères - imaginez un fond sépia parsemmé d'icones)

J' utilise une solution graphique intégré à la CM (intel G35), qui me donne des graphismes hônnetes mais avec une résolution de merde (640x480). Ce qui expliquerai peut-etres le prob de map?

Pour les sous-titres je dois si j'ai bien compris modifier des valeurs du oblivion.ini, mais j'ai un peu peur de foutre le bordel alors j'ose pas.

Si qq'un avait une piste ou un miracle caché dans sa manche...

Kirriock

PS: 2 screenshots pour vous faire une idée plus précise

Lezardo
26/07/2008, 15h42
J' utilise une solution graphique intégré à la CM (intel G35), qui me donne des graphismes hônnetes mais avec une résolution de merde (640x480).


Déjà pour commencer je t'admire, lancer Oblivion avec une CG intégré :o
Mais bref je ne pense pas que ça vienne de la, si tu veux une interface digne de ce nom installe "Phinix Immersive DarkUI" par contre il te faudra désinstaller le "BTmod" pour éviter tous conflits.

kirriock
26/07/2008, 17h24
C'est du provisoire, pas assez d'oseille pour une CG de tueur, mais ça va changer... Hinhinhin (rire démoniaque)

Désinstallé BTmod, ça pas être facile, passke comme je l'ai mis "à la main" me rappel plus trop quoi va ou et qui je dois virer. Grosso merdo tous le dossier ui_config et les dossiers map_80 et map_50 dans menus? Hein dis moi que c'est ça stp

Lezardo
26/07/2008, 23h09
La je ne sais pas, peut être qu'un canard plus expérimenté pourra te renseigner a ce sujet.
Personnellement j'aurais désinstallé Oblivion et réinstallé tout ca proprement, ca évite après une dizaine d'heures de jeu de se rendre compte que l'installation n'est pas stable parce que tu auras empilé des mods les uns par dessus les autres.
A toi de voir.

kirriock
27/07/2008, 01h01
En fait non ça pose pas de de problème passke quand tu install Phinix Immersive DarkUI tu écrase les fichiers du Btmod. Du coup tu remplace tout en fait.

Mais les problèmes de map ainsi que de vitesses et taille des sous-titres sont tjr la. L' habillage est bien plus beau certes mais pour ces deux "détails"... bah aucun changement.

Merci de ton conseil en tout cas, très jolie interface.

Thomasorus
27/07/2008, 04h42
Je pense que le problème vient de ta résolution...
La carte en couleur étant une carte moddée censée se mettre dans l'interface possède peut-être une résolution Non Adaptive. Autrement la map n'a peut être pas été faite pour fonctionner sous une résolution aussi faible.

Ensuite pour la taille des polices je pense qu'il s'agit aussi d'un souci de résolution.


Mon conseil : attend ta CG de tueur pour modder. Quand tu auras ton matos définitif tu pourras te lancer dans un mod à la hauteur des performances de l'ordi. Jouer à oblivion avec un chipset n'est pas récommandé.

kirriock
27/07/2008, 05h13
ok, plus qu'a ronger mon frein alors, ou bien une autre solution, celle du :

"Dis chérie c'est grave si on mange que des patates pendant un mois passke tu vois y me faut une nouvelle CG. Oui encore mais tu vois bien que c'est super moche... Euh reviens, nan mais c'était pour rire... Pourquoi tu prend tes affaires?"

Sérieusement, pour la rapidité des sous-titres je peux faire qqchose? Le fait que les 3/4 des dialogues sautent viens (à mon humble avis) du fait que pleins de mod sont en vo, et comme les lignes de sous-titres s'enchainent quand le mec a fini de parler et que la y parle pas, bah ça va trop vite.
Y'aurait pas une valeur à modifier dans le .ini pour que les lignes s'enchainent seulement quand je clique, ou un truc comme ça?

[EDIT]
J'ai trouvez ceci sur jesaispuquelforum. je cite de mémoire
"Il semble que certains mods,en particulier ceux touchants aux races causent des bugs avec les voix passk'ils renvoient au fichier audio VO qui n'est pas dans la VF."

hisvin
27/07/2008, 07h02
Conseil: Si tu veux mettre pas mal de mod, je te conseille de les mettre 1 par 1 et de lancer Oblivion à chaque mod pour vérifier si cela ne part pas en sucette.
Cela t'évitera les prises de tête. ;)

MetalDestroyer
27/07/2008, 10h47
Le mieux surtout c'est de créer des omods pour chaque mod. Au moins tu es sur de rien écraser physiquement.

xrogaan
27/07/2008, 14h43
Le mieux c'est de manger des patates :ninja:

Pour les sous-titre foireux, ça viens d'un mod lié aux races. Y'a une méthode pour régler le soucis, mais ça prend énormément de temps. Cette méthode est de réparer les mods anglophone et de remettre le nom français des races. Pour cela il faut connaitre le (ou les) mod foireux. Et ça, c'est pas du gâteau.

En fait, c'est plus facile de recommencer a modder ton oblivion, une fois que tu n'aura plus que la peau sur les os et que tu sera seul au monde, que d'essayer de régler le soucis.

Pour virer un mod fait "main", tu chope la liste des fichiers du mod et tu les supprime un a un.

Thomasorus
27/07/2008, 15h09
Je crois que le bug vient de Ren Beauty pack, tu l'as installé ?
Si oui désinstalle le et choppe la VF : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14599

Sinon tu peux aussi suivre le tutorial pour avoir plus de races : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1035852&postcount=1073

Voila. :)

kirriock
27/07/2008, 16h17
En fait cette install d'obli me sert de test. J'apprend de mes erreurs pour une futur install bien propre (avec les archives converties en omod, ne pas multiplier les mods qui ont plus ou moins la même fonction etc...).

M'en fout d'être maigre, pauvre et seul passke j'aurais une zolie elfe pour moi tout seul... "Euh t'es là depuis longtemps chérie? Comment ça suffisement? Nan reviens c'est une expression de pciste..."

En fait j'ai installé le cosmetic compilation (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=1201) qui comprend le ren's beauty pack, le Capucine's Character Expansion et le Jeepers Creepers Peepers. Du coup je sais pas si je peux mettre la traduction du ren sans foirer le reste.

Je vais essayer tout à l'heure passke la je "nettoie" le pc (defrag, base du registre etc...)
Je vous tiens au courant

Thomasorus
27/07/2008, 23h24
Si tu veux un pack de races fait plutôt celui de mon second lien, testé et approuvé. :):)

kirriock
28/07/2008, 16h18
J'en ai eu marre de bidouiller à droite à gauche pour fixer les problèmes (un peu comme si je réparai ma plomberie avec du sopalin et du scotch) car dans la grande tradition karmique ça réparai ici pour faire foirer là. Alors j' ai tous virer pour réinstallé bien propre et maintenant ça tourne nikel.

Deux détail m'intrigue cependent
- la trad du ren's beauty pack n'apparait pas dans l' OBMM, il a fallu l' activé en passant par les fichiers de données du OblivionLauncher.
- Quand je lance le jeu en passant par OBSE j'ai un message d'erreur disant que obse_1_2_416.dll n'est pas une dll valide, de même quand j'ai décompressé l'archive.

Ça n'a visiblement aucun impact sur le jeu mais je m'interroge.

En tout cas merci à tous de vos conseils

hamsterfou
28/07/2008, 16h44
euh je me suis remis à Oblivion (oui tout arrive ) apres deux ans.
C'est quoi un omod ? ça fait mal ?

Ou trouver les mods en VF ? Merci par avance.

kirriock
28/07/2008, 17h15
Grosso mod-o (elle est bonne celle-la hein) un omod est un format de mod que tu dois installé en passant par Oblivion Mod Manager, qui est soft qui simplifie grandement la gestion de tes mod.

Va voir la 1er page de ce topic tout y est expliqué avec des liens vers les communautés de moddeurs fr et les tutos de Thomasorus.

MetalDestroyer
28/07/2008, 17h38
un omod c'est comme un zip, un rar ou n'importe quel archive de compression que se lit avec Winzip/Winrar à la différence que c'est reconnu uniquement par Oblivion Mod Manager. Ca évite de faire la pagaille avec les fichiers des différents mods surtout si ces derniers utilisent les mêmes fichiers en plus de prendre beaucoup beaucoup moins de place que de tout dézipper dans le dossier bin d'Oblivion.

L'avantage, c'est que tu n'écrases aucun fichier physiquement parlant. Et donc, il est nettement plus facile/confortable de repérer LE mod qui pose problème. Sachant qu'avec Oblivion Mod Manager, chaque voyant a une signification (cf mon premier message en tete de topic).

hamsterfou
28/07/2008, 20h13
Merci bien ça a l'air pas mal du tout ce systeme.

Lezardo
29/07/2008, 00h05
Alors j' ai tous virer pour réinstallé bien propre et maintenant ça tourne nikel.


Qu'est ce que je t'avais dit. Mais non môôsieur n'a voulu faire qu'a ça tête. :rolleyes:


Ou trouver les mods en VF ? Merci par avance.
La plupart des "Gros" mods ne sont pas en VF, un canard a eu la bonne idée de regrouper quelques mods sympa tout en prenant le temps de traduire leurs contenu.
http://www.tesnexus.com/modules/members/index.php?id=647556

Mais le mieux est en effet de te retouner vers les excellents tuto de MetalDestroyer et Thomasorus ou meme de te référer au CPC N°163 ou Ackboo avait rédigé un dossier bien sympa. Apres tout dépends de tes gouts. Personnellement j'ai fais une sorte de "mélange" des trois tutos et je rejoue a Oblivion avec :wub:

-Thierry
29/07/2008, 22h02
Salut les coins coins...
Je ne peux plus rentrer dans Anvil. Est ce qu' il y a un mode qui provoque la fermeture des portes?
Merci...

-Thierry
29/07/2008, 22h16
Pour "convertir" un mod en fr, suffit de prendre les noms de race FR de oblivion.esm et de les importer dans le esp anglais. Généralement ça fonctionne.

Tu peux expliquer comment on fait exactement? J' ai essayer d' ouvrir l' Oblivion.esm avec notepad mais ça marche pas:huh:

xrogaan
29/07/2008, 23h13
Tu peux expliquer comment on fait exactement? J' ai essayer d' ouvrir l' Oblivion.esm avec notepad mais ça marche pas:huh:
Il te faut le TESConstructionSet ou TESCS dispo sur wiwiland :)

pour la marche a suivre complète, j'ai trouvé via google en anglais. Mais j'ai plus les liens

Thomasorus
29/07/2008, 23h17
Salut les coins coins...
Je ne peux plus rentrer dans Anvil. Est ce qu' il y a un mode qui provoque la fermeture des portes?
Merci...

Si tu commençais par nous dire quels mods tu as installé...? (marre des gens qui débarquent en disant ça marche pas et qui pensent même pas à poster leur install :|)

Dark Fread
30/07/2008, 00h05
Et quand t'arrives à Anvil, tout le monde change de trottoir...



Non merci la corde j'ai déjà par contre je veux bien le tabouray.

-Thierry
30/07/2008, 12h21
Il te faut le TESConstructionSet ou TESCS dispo sur wiwiland :)

pour la marche a suivre complète, j'ai trouvé via google en anglais. Mais j'ai plus les liens


Merci...

Thomasorus
30/07/2008, 19h32
Oblivion sous le moteur de Crysis :

w_SXc6t5iRg&fmt=18

Dommage que le moddeur ait subit les foudres de Crytek. :| J'aurai aimé pouvoir l'essayer celui là.


Sinon Morroblivion semble avoir été achevé/avancé car le site propose de le télécharger, et ne fait pas mention d'une version beta ou autre. http://morroblivion.com/

http://morroblivion.com/files/screenshots/morroblivion-vivec-view.preview.jpg

MetalDestroyer
30/07/2008, 19h44
Oblivion sous le moteur de Crysis :

w_SXc6t5iRg&fmt=18

Dommage que le moddeur ait subit les foudres de Crytek. :| J'aurai aimé pouvoir l'essayer celui là.


On connait les raisons ? j'aimerais bien savoir.

Thomasorus
30/07/2008, 20h00
En gros le mec a utilisé les textures et objets 3D originaux d'oblivion pour les mettre dans le cryengine, et cela le place donc dans l'illégalité.

Tant que son projet se cantonnait au forum ça allait mais un jour quelqu'un a posté la vidéo sur Dig et ça a fait un énorme buzz. Les admins du forum ont alors fermé le topic et demandé au gars de ne plus jamais en parler.

Lezardo
30/07/2008, 23h26
Voila, je suis a la recherche d'un mod (compatible francesco) qui permette de modifier voir même de redéfinir entièrement la déco de ses maisons. Parce que j'en ai ras le bol de passer 20min pour disposer correctement un objet sur une table. Je passe peut etre pour la ménagère elfique de service mais j'aimerais bien me faire de belles baraques. :)

Gros Con n°1
30/07/2008, 23h35
Mod pour Oblivion
C'est ici le topic Fallout 3 ? ( /sors )

Non, sinon, là je suis en train de modder un projet tranquillou dans mon coin, je pourrais trouver de l'aide ultérieurement sur ce topic ? Je coince surtout au niveau des scripts, avancés je veux dire.

xrogaan
31/07/2008, 15h19
C'est ici le topic Fallout 3 ? ( /sors )

Non, sinon, là je suis en train de modder un projet tranquillou dans mon coin, je pourrais trouver de l'aide ultérieurement sur ce topic ? Je coince surtout au niveau des scripts, avancés je veux dire.
Essaye wiwiland (http://forum.wiwiland.net/) ;)

Angel Eyes Sentenza
31/07/2008, 18h51
Pour morroblivion,
je vais en profiter pour faire honteusement de la pub pour le forum d'où c'est partit et le fil de discussion initial :
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=39859

Le moddeur est français en plus.

Mag1c Wind0w
01/08/2008, 06h05
Comme peut citer Angel Eyes Sentenza ci-dessus (qui est par ailleurs modérateur sur Wiwiland. Attention, il tue et ne rigole pas ! ;) ), Morroblivion permet, comme la plupart d'entre vous doivent le savoir, de convertir TES III : Morrowind vers TES IV : Oblivion.

La dernière version en date est beaucoup plus évoluée que les anciennes versions, notamment en apportant des LOD aux bâtiments et d'autres choses...
Si vous désirez avoir plus d'infos, n'hésitez surtout pas à suivre le topic dédié sur le forum de Wiwiland...

Pour finir, je tiens à remercier Galadrielle, l'auteur de ce merveilleux convertisseur, pour son travail extraordinaire ! Bravo ! :)

chenoir
01/08/2008, 12h09
Je sens que juste pour ca je vais réinstaller Morrowind et Oblivion (ca marche aussi avec Bloodmoon et tribunal ou juste avec Morrowind?), ainsi que quelques mods du genre "survie" histoire de retrouver l'ambiance morrowind. Y a moyen de combiner aussi les mods qui désactivent l'autolevelling?

Gros Con n°1
01/08/2008, 14h06
J'ai essayé vite fait Morroblivion, c'est quand même la vieille classe de se retrouver sur Vardenfell ( corrigez ), même si avec le lod on se rend un peu compte que c'était plus petit, mais retrouver Suran, c'était juste un super grand moment.

helldraco
01/08/2008, 15h10
Oui, mais le truc que je comprend pas : ça sert à quoi ? (morroblivion)

Y'a pas de quêtes, que des décors où se balader ... peut on au moins buter du mob et loot des armures ?

chenoir
01/08/2008, 15h15
Ah, les quêtes sont pas transférées? ARGHHHH.

Thomasorus
01/08/2008, 15h53
D'un coup le mod perd en intérêt... :(

cailloux
01/08/2008, 15h56
heu vouaip, sauf que ça fait un monde vierge pour créer des quêtes justement ça pourrait le faire : une team énorme qui se charge soit de recréer le même scénar, soit d'en inventer un totalement nouveau.

Gros Con n°1
01/08/2008, 15h57
Ah pour ma part, je savais que y'avait pas les quêtes. C'était juste de réexplorer l'île, mon trip. Y'a aucun autre intêret que ça, pis ça sert à se rappeller qu'Oblivion est vachement moins bien construit.

Galactica
01/08/2008, 15h57
Attendez... ne partez pas ... ;)

Ce n'est pas un mod mais un convertisseur.
Par contre, il existe un mod en projet qui à partir de ce convertisseur se propose de reconstituer Morrowind à l'époque des évènements d'Oblivion :
http://theelderscrolls.free.fr/Forum/viewtopic.php?f=39&t=379&bcsi_scan_BF281B9005438DA4=2mKha+1jQaK0huJkb0AoawM AAADjIMgD&bcsi_scan_filename=viewtopic.php

cailloux
01/08/2008, 16h00
Attendez... ne partez pas ... ;)

Ce n'est pas un mod mais un convertisseur.
Par contre, il existe un mod en projet qui à partir de ce convertisseur se propose de reconstituer Morrowind à l'époque des évènements d'Oblivion :
http://theelderscrolls.free.fr/Forum/viewtopic.php?f=39&t=379&bcsi_scan_BF281B9005438DA4=2mKha+1jQaK0huJkb0AoawM AAADjIMgD&bcsi_scan_filename=viewtopic.php



trop tard : on est parti

Thomasorus
01/08/2008, 17h20
Une grenouille saute dans la marre.
Bruit de l'eau.

Herchel
01/08/2008, 22h52
Salut!
Ca marche seulement avec Morrowind ou on peut faire tourner les extentions avec?

Thomasorus
02/08/2008, 02h05
Si tu avais pris la peine de lire sur le site tu aurais vu qu'il fallait mettre le jeu + les addons.

De rien.:(

Mag1c Wind0w
02/08/2008, 02h53
Le convertisseur Morroblivion ne nécessite pas d'avoir les add-ons Tribunal et Bloodmoon, seul Morrowind suffit.

Pour ce qui s'agit des quêtes, ceci est en cours de réalisation...
Les quêtes devraient se dérouler à la même époque que Oblivion, c'est à dire en 3e433, donc de nouvelles quêtes...
Pour plus d'infos, je vous rappelle de vous rendre dans le topic dédié sur Morroblivion sur les forums de Wiwiland... ;)
Son auteur, Galadrielle, et certains membres de Wiwiland, pourront répondre à vos questions...

Ben-hur
02/08/2008, 14h58
C'est normal que mes réglage vidéos se remettent tout seul aux valeurs par défauts ?

Même mes réglages ini ne restent pas. Je vois parfois la distance d'affichache de l'herbe, des rochers et des mobs s'éloigner et se raprocher :blink:

A part ça tout marche très bien, je viens d'arriver sur Shivering après avoir fait progressé mon perso de quelques niveaux.
Je maitrise toujours aussi mal Deadly reflex, je n'arrive pas à utiliser l'esquive !?!

Pluton
02/08/2008, 15h01
C'est normal que mes réglage vidéos se remettent tout seul aux valeurs par défauts ?

Même mes réglages ini ne restent pas. Je vois parfois la distance d'affichache de l'herbe, des rochers et des mobs s'éloigner et se raprocher :blink:

T'as du, comme moi, installer le truc qui prétend optimiser le jeu à la volée. C'est de la merde, ça rame plus et ça change tout le temps les réglages, faut le dégager de vos jeux et de vos guides, les gens.:|

Ben-hur
02/08/2008, 15h32
Effectivement, j'ai mis streamline et operation optimization , ça doit venir d'un de ceux là.

Le pire c'est que j'y avait bien pensé, mais merci bien quand même <_<

Pluton
02/08/2008, 15h33
Effectivement, j'ai mis streamline et operation optimization , ça doit venir d'un de ceux là.

Le pire c'est que j'y avait bien pensé, mais merci bien quand même <_<
Ouais streamline c'est moisi. L'autre je sais pas.

Thomasorus
02/08/2008, 16h07
C'est toi qu'est moisi pluton, comme fallout3. :facile: :lol:
Streamline marche très bien et il ne modifie en rien les réglages du jeu : il s'occupe juste de régler l'apparition de l'herbe en fonction de la ram qui est disponible pour empêcher les chutes de framerates.

Donc tes réglages vidéos ça vient d'autres choses, au hasard je dirait de ton .ini qui est ptêt en lecture seule.

Ben-hur
02/08/2008, 16h28
Non, il ne l'était pas .

La je viens de décocher streamline, ça a l'air de marcher mais bigre, je suis tombé de 30/35 à 20 FPS (enfin, je suis dans un unique landsape, la foret noire un truc comme ça, donc bon).

J'ai retrifouillé mon INI, et je vais continuer les essais.

Pluton
02/08/2008, 20h51
C'est toi qu'est moisi pluton, comme fallout3. :facile: :lol:
Streamline marche très bien et il ne modifie en rien les réglages du jeu : il s'occupe juste de régler l'apparition de l'herbe en fonction de la ram qui est disponible pour empêcher les chutes de framerates.

Donc tes réglages vidéos ça vient d'autres choses, au hasard je dirait de ton .ini qui est ptêt en lecture seule.
Moué, perso streamline variait l'apparition des arbres, des herbes, des PNJ et des monstres à vachement trop près et je gagnais aucun FPS... juste des minifreeze à chaque fois qu'il faisait ses réglages.
Je l'ai viré, j'ai gagné en distance de vue, en fps, et j'ai plus les mini-freeze, donc bon, ça doit dépendre des machines.

hisvin
02/08/2008, 21h07
Vu que ça parle de FPS, il y a un petit mode glouton nommé Real light pas trop connu.
Bah, pas besoin d'expliquer... bon, ok, ça modifie toutes les sources de lumière en les passant en dynamique et c'est beaucoup plus naturel.

Hardiman
03/08/2008, 12h22
Hello les amis ! Je vais péter un boulon !

Ce n'est pas faute d'avoir suivi à la lettre le guide proposé au début de ce thread, mais mon bel Oblivion crash très régulièrement une fois les mods installés. Ca commence à me rendre triste....

Je m'en suis pourtant tenu au minimum :

OOO
Martigen's Monster Mod
RenGuardsOverhaul
Supreme Magicka
Mods officiels (Knight of the Nine + le reste)
Shivering Isles
Atmospheric Weather System
KeyChain
Thieves Arsenal
Deadly Reflex

Voilà. Pas de fioritures, rien qui améliore ou modifie les textures et le décor, puisque je soupçonnais toutes ces choses de faire planter le jeu et je m'en suis donc tenu aux mods de gameplay - exception faite pour Atmospheric Weather System, car c'est vraiment plus jolie quand on se promène dehors. Le jeu se lance correctement, je peux créer mon avatar, je peux me promener un peu dehors et après, paf, ça plante en série : en attendant, en se reposant, en fast travelant, ou même sans qu'il ne se passe rien en particulier, crash, crash, crash après crash.

J'ai tout réinstallé une douzaine de fois, et c'est pour éviter d'entamer davantage ma santé mentale que je me permet de faire appel à vous. Je me plante peut-être dans l'ordre d'installation ? Voici, dans l'ordre :

Oblivion (en anglais, d'ailleurs tout est en anglais)
Knight of the Nine
Shivering Isles
Patch officiel pour Shivering Isles v1.2.0416
Unofficial Patch
- Oblivion
- Official Mods
- Shivering Isles
OOO 1.33 (via son paquet OMOD)
MMM (en manuel, puisqu'il n'y a pas de paquet OMOD à ma connaissance)
Supreme Magicka (en OMOD)
Et tout le reste en manuel, puisqu'aucun autre mod n'écrase de fichiers.

Je vois vraiment pas où j'ai pu me planter...

Au secours amis canards, vous êtes mon seul espoir !

Mag1c Wind0w
03/08/2008, 13h17
Vu que ça parle de FPS, il y a un petit mode glouton nommé Real light pas trop connu.
Bah, pas besoin d'expliquer... bon, ok, ça modifie toutes les sources de lumière en les passant en dynamique et c'est beaucoup plus naturel.
J'ai pu lire sur certains forums que Real Lights n'était pas totalement compatible avec Natural Interiors (qui rends les fenêtres transparentes).
Est-ce toujours le cas actuellement ?
Personne n'a pu m'aider sur les autres forums...
Merci pour votre aide.
J'aimerai pouvoir faire fonctionner ces deux mods en même temps... :|

Ben-hur
03/08/2008, 13h38
Bah, j'ai les deux et il ne semble pas poser de problèmes, ils sont d'ailleurs conseillés dans les merveilleux guides du début.

Hardiman -> Tu devrais faire des essais en décochant tes mods petits a petit afin de trouver le coupable , si c'est bien à cause d'un mod toutefois .

Par contre pour l'orde je sais pas trop, à voir avec les spécialistes du forum &lt;_&lt;

hisvin
03/08/2008, 13h45
Concernant le post d'Hardiman:
Les mods que tu utilises, sont plus ou moins ceux que j'ai utilisé et à l'époque, cela ne posait pas de problème de les faire fonctionner ensemble.
Par contre, il faut faire très attention aux *.esp cochés, c'est vital sinon oui, là ça plante. Je crois que le plus critique est natural environnement.

P.S: Contrairement à ce que tu dis, la plupart des mods rajoutent des textures et ou les modifient.
P.S2: L'ordre de chargement, normalement ce sont les plus gros en dernier.

Hardiman
03/08/2008, 14h00
P.S: Contrairement à ce que tu dis, la plupart des mods rajoutent des textures et ou les modifient.
P.S2: L'ordre de chargement, normalement ce sont les plus gros en dernier.

Les derniers mods que j'installe, comme Deadly Reflex ou Thieves Arsenal, rajoutent des textures mais n'en écrasent aucune, il ne devrait donc pas y avoir un problème de compatibilité avec les autres mods.

Et concernant le load order, j'ai essayé à peu près tout ce qu'il est possible d'essayer... Peine perdue. J'voulais surtout savoir un truc : pour l'installation du jeu, vaut-il mieux passer par :

Oblivion > Shivering Isles > Patch officiel Shivering Isles 1.2

ou bien

Oblivion > Patch Officiel Oblivion 1.2 > Shivering Isles

:huh:

hisvin
03/08/2008, 14h24
Tu as vérifié Natural environnement? :ninja:

Hardiman
03/08/2008, 14h35
Je n'utilise pas Natural Environnements, mais Atmospheric Weather System. Je vais le virer pour voir...

Lezardo
03/08/2008, 14h44
Si le problème persiste essaie sans le mod "Deadly Reflex" c'est un mod très sympa mais j'avais remarqué qu'il n'était pas des plus stable.

Thomasorus
03/08/2008, 14h58
Oula pas tous en meme temps ! :XD:

Bon pour faire rapide : Natural interiors et Real Lights ne sont pas censés être compatibles, mais on peut les faire marcher tout les deux sans aucun problème, Real Lights doit être placé au dessus de Natural Interiors.
Go dernière partie du guide pour vérifier.



OOO
Martigen's Monster Mod
RenGuardsOverhaul
Supreme Magicka
Mods officiels (Knight of the Nine + le reste)
Shivering Isles
Atmospheric Weather System
KeyChain
Thieves Arsenal
Deadly Reflex

Ok mais pour t'aider il nous faut ton load order.
Tu peux l'exporter via le oblivion mod manager, poste le ici qu'on voit ce que tu as fait.

Hardiman
03/08/2008, 15h41
Attention les yeux :

Oblivion.esm
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm
Mart's Monster Mod.esm
Mart's Monster Mod for OOO.esm
HorseCombatMaster.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
DLCShiveringIsles.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp
DLCOrrery.esp
DLCOrrery - Unofficial Patch.esp
DLCVileLair.esp
DLCVileLair - Unofficial Patch.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCMehrunesRazor - Unofficial Patch.esp
DLCSpellTomes.esp
DLCSpellTomes - Unofficial Patch.esp
Living Economy.esp
Living Economy - Items.esp
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp
Mart's Monster Mod for OOO.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
RenGuardOverhaul.esp
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
SupremeMagicka.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnableCharmChameleon.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_NoPoisonLevitationEffects.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DLCSpellTome.esp
SM_OOO.esp
SM_EnableRestoreEnchanting.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCFrostcrag - Unofficial Patch.esp
Knights.esp
Knights - Unofficial Patch.esp
DLCThievesDen.esp
DLCThievesDen - Unofficial Patch.esp
DLCThievesDen - Unofficial Patch - SSSB.esp
Thieves Arsenal.esp
Alternative Start by Robert Evrae.esp
P1DkeyChain.esp
P1DkeyExtraMouseButton.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp


Pour info, j'utilise OOO 1.33, Supreme Magicka 0.80 et MMM 3.55b5. C'est grave docteur ?

Thomasorus
03/08/2008, 18h58
Commentaires sur ton Load Order :


Oblivion.esm
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm
Mart's Monster Mod.esm
Mart's Monster Mod for OOO.esm Test à faire : activer un seul des MMM, deux ESM me parait beaucoup, perso avec Francesco je n'ai que le premier
HorseCombatMaster.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp A mettre après les DLC
DLCShiveringIsles.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp A mettre après les DLC et le 1er patch
DLCOrrery.esp
DLCOrrery - Unofficial Patch.esp WTF ? Ca sort d'où ça ?
DLCVileLair.esp
DLCVileLair - Unofficial Patch.esp WTF² ?
DLCMehrunesRazor.esp
DLCMehrunesRazor - Unofficial Patch.esp OMG WTF ?
DLCSpellTomes.esp
DLCSpellTomes - Unofficial Patch.esp GRAAAH !
Living Economy.esp Oscuro ne créer pas une économie déjà ? Désactive et teste.
Living Economy - Items.esp
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp Si option il y a, toujours séparer les .esp plutot que de les mettre en un seul.
Mart's Monster Mod for OOO.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
RenGuardOverhaul.esp Après Supreme Magicka
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
SupremeMagicka.esp A mettre avant MMM et pense au .esp de compatibilité avec MMM.
SM_ShiveringIsles.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnableCharmChameleon.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_NoPoisonLevitationEffects.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DLCSpellTome.esp
SM_OOO.esp
SM_EnableRestoreEnchanting.esp
DLCFrostcrag.esp Nié il fout quoi ici lui ?
DLCFrostcrag - Unofficial Patch.esp Sortent d'où tout ces patchs là ?
Knights.esp Devrait être en haut
Knights - Unofficial Patch.esp Encore un patch....
DLCThievesDen.esp Pareil
DLCThievesDen - Unofficial Patch.esp Pareil
DLCThievesDen - Unofficial Patch - SSSB.esp Pareil
Thieves Arsenal.esp
Alternative Start by Robert Evrae.esp Connait pas ça, c'est stable ?
P1DkeyChain.esp Chez moi ce mod plantait.
P1DkeyExtraMouseButton.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp


Commence par me ranger ce Load Order qui est pire que mon tiroir à chausettes !

Tu me met tout les .esm, puis ensuite les .esp de Shivering Isles, les .esp des DLC, ensuite vient le Patch Non officiel d'oblivion, tu décoches TOUT tes patchs sortis du cosmos pour uniquement le patch non officiel.

Ensuite tu met Francesco si possible en plusieurs .esp, puis Supreme Magicka et son patch pour Martigen, puis Martigen. A propos de Martigen, tu testes en enlevant Martigen Monster Mod.esm et en laissant seulement Mart's Monster Mod for OOO.esm, je pense que ça fait doublon.

Après cela je pense que ton Living Economy peut foutre le bordel avec Oscuro, donc désactive.

Enfin une fois que tu as fait tout ça, tu testes voir si ça marche mieux, tu postes le nouveau load order et tu nous dis si ça va mieux ou pas.

Hardiman
04/08/2008, 10h46
Merci Thomasorus de t'être penché sur ce gros merdier.

1) les "patchs du cosmos" sortent en vérité de l'Unofficial Official Mods Patch v13, développé par la même équipe que les autres patchs non-officiels. Dans la mesure où j'utilise une version anglaise du jeu, ces patchs fonctionnent bien, le jeu ne plante jamais lorsque j'installe tous les patchs non-officiels (Oblivion, KotN et SI) sans aucun mods.

2) Living Economy fait effectivement partie d'OOO, mais lors de l'installation (en OMOD, je le rappelle), c'est le script lui-même qui place les deux .esp de Living Economy juste avant l'esp de OOO, en conseillant de toujours charger Living Economy avant OOO. Rien d'anormal, il semblerait...

3) Pour finir, j'ai fais une réinstallation complète hier soir, sans MMM. Le jeu plante toujours... mais beaucoup moins. Ca reste tout à fait jouable. Et le readme de MMM indique qu'il est nécessaire d'activer les deux .esm pour que le mod fonctionne.

Alors je sais pas pour vous, mais il me semble impossible d'avoir droit à un jeu 100% stable qui ne plante absolument jamais. C'est votre cas ? Si oui, faites voir votre load order, je suis curieux.

gwenladar
04/08/2008, 11h50
Bonjour j apporte peut etre d el eau a ton moulin

J ai moi aussi reinstaller Oblivion ce we...
Qui ne voulait soit pas demarrer, soit plantait tres frequement

Le fautif : Supreme Magicka
Si je le desactive, tout marche nickel...

Pour info, j ai oblivion + si +tous les addons + patch oficiel ou non, MMM, AW, deadly reflexe, etc...

Essaie sans SM pour voir

Et si quelqu un trouve comnment me le faire marche je serais tres reconnaisant, parce que les degats magiques de moule anemique, ca me gave...

hisvin
04/08/2008, 13h01
P'tain, ça m'emmerderait si SM était le coupable. C'est un mod quasi indispensable si on joue un magicien. :|
Soit dit en passant, chez moi, il ne m'a jamais fait planter le PC mais ça date de quelques mois.

gwenladar
04/08/2008, 13h19
P'tain, ça m'emmerderait si SM était le coupable. C'est un mod quasi indispensable si on joue un magicien. :|
Soit dit en passant, chez moi, il ne m'a jamais fait planter le PC mais ça date de quelques mois.
Oui ben justement c'est bien ca qui me gave , mon perso la c est relou

Hardiman
04/08/2008, 13h22
Quelqu'un a essayé le mod Midas Magic Spells of Aurum ? J'ignore ce qu'il vaut, mais il semble avoir du succès auprès des mages.

Thomasorus
04/08/2008, 14h11
Midas vaut le coup oui, beaucoup de bons sorts et surtout équilibrés donc qui ne ruinent pas le jeu.

Tu as bien remis le load order comme je te l'avais dit ?

Pour supreme magicka pareil j'avais des bugs parfois, mais pas le mod en lui même, seulement certain de ses addons, et as-tu pensé à mettre le patch pour Martigen et à mettre supreme magicka au dessus de MMM ? Tes patchs à outrance me paraissent un peut too much quand même, tu as essayé de les désactiver (hormis les deux principaux) et de jouer ?


Sinon écoute, voila ce que tu vas faire : tu vas procéder par élimination.
Tu commences par mettre les bases sans mods, en laissant juste tes patchs de base, tu joues une vingtaine de minutes, si aucun souci tu rajoutes tes patchs, si ça marche tu rajoutes Oscuro, et etc avec Supreme Magicka et le reste.
Si a un moment tu détectes que ça marche moins bien, tu t'arrètes sur un des blocs de mods et tu actives seulement au fur et à mesure, par exemple Supreme magicka.esp tout seul, si ça marche tu en ajoutes un, etc...

Et pour te répondre je n'ai aucun souci ou plantage en général, et voici mon load order qui est différent de celui du mod (Graphiques d'abord puis les autres ensuite, je crois que ça marche un peu mieux.)



Oblivion.esm
Better Cities Resources.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Natural Interiors.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCSpellTomes.esp
Knights.esp
Streamline 3.0.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
_Ren_BeautyPack_full.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_SI.esp
RealisticForceMedium.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulAncientYews.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xuldarkforest.esp
XulEntiusGorge.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulImperialIsle.esp
xulLushWoodlands.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulStendarrValley.esp
xulTheHeath.esp
ClocksOfCyrodiilBC.esp
moDem's City Life - BP Compat.esp
Better Cities ICMarket.esp
BC Skingrad Reduced.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities ANVIL.esp
BCAnvil-LostCoast Fix.esp
Better Cities CHORROL.esp
BCChorrol-ChorrolHinterland fix.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities BRUMA.esp
WBA Arboretum.esp
AWS-Tweaks PB.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Storms & Sound SI.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWR-Windows.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
PONLights.esp
PONWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
MIS.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
300_Combat Sounds.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
SupremeMagicka.esp
SM_VanillaSpells.esp
SM_MMMCompatability.esp
SM_ShiveringIsles.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - No Blood.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
PersuasionOverhaul.esp
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
ANB_No_FastTravel.esp
Skip Tutorial.esp
Thieves Arsenal.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

gwenladar
04/08/2008, 18h42
juste histoire de me faire chier jusqu au bout:
si je reussi a reactive SM, (tout ou partie), il faut evidfement que je recommence un perso c est ca?

Thomasorus
04/08/2008, 18h45
Non pas forcément, tu vas perdre ce que le mod donnait et puis voila, si la partie fonctionne bien sur.

gwenladar
04/08/2008, 19h57
le readme de la version 0.81 du SM dit que le compatibility pour MMM n est plus necessaire...
d ailleurs je le trouve pas :P

L'invité
04/08/2008, 20h31
Comme ca, je sens que je vais me relancer vite fait dans morrowind, personne aurait une liste indispensable des mods a rajouter (surtout au niveaux amélioration graphiques (hors morroblivion), correction du gameplay etc...)
Merci beaucoup

Pluton
04/08/2008, 20h53
Comme ca, je sens que je vais me relancer vite fait dans morrowind, personne aurait une liste indispensable des mods a rajouter (surtout au niveaux amélioration graphiques (hors morroblivion), correction du gameplay etc...)
Merci beaucoup
Nova magika.
Ultimate landscape textures
Kalendaar.

L'invité
04/08/2008, 21h00
Nova magika.
Ultimate landscape textures
Kalendaar.

Bon il y a que ultimate landscape creature que je trouve pas...
Sinon Kalendaar a l'air énorme. :o
Mais ca fait peu quand meme et j'étais tombé il y a un bout de temps, sur des trucs pour améliorer les corps (better bodies je crois), ou des trucs pour rajouter des effets de lumieres, ou pour reduire les temps de chargement, rajouter des enfants (j'espere qu'on peut les tuer ^_^) etc...
Mais en cherchant soit je trouve pas soit je tombe sur plein de truc différents qui font des trucs similaires et je suis totalement paumé...

Pluton
04/08/2008, 21h02
Bon il y a que ultimate landscape creature que je trouve pas...
Sinon Kalendaar a l'air énorme. :o
Mais ca fait peu quand meme et j'étais tombé il y a un bout de temps, sur des trucs pour améliorer les corps (better bodies je crois), ou des trucs pour rajouter des effets de lumieres, ou pour reduire les temps de chargement, rajouter des enfants (j'espere qu'on peut les tuer ^_^) etc...
Mais en cherchant soit je trouve pas soit je tombe sur plein de truc différents qui font des trucs similaires et je suis totalement paumé...
Va sur wiwiland, y'a tout ce qu'il faut pour morro. Le meilleur, trié par catégories (graphiques, jouabilité...) et en français.

Ben-hur
04/08/2008, 21h48
Alors je sais pas pour vous, mais il me semble impossible d'avoir droit à un jeu 100% stable qui ne plante absolument jamais. C'est votre cas ? Si oui, faites voir votre load order, je suis curieux.

J'ai bien quelques plantages en cours de jeu tout de même mais c'est rare. plus souvent quand je quitte j'ai un "oblivion a rencontré un problème bla-bla", mais là, c'est pas grave.

Arthur Rabot
05/08/2008, 01h52
Je viens de me replonger dans Oblivion vanilla, un truc me turlupine, je ne me souviens plus : si on se stocke des objets dans un coffre (à la Baldur's Gate / Fallout), ils y restent quand on revient ?

J'aime collectionner armes et armures.

L'invité
05/08/2008, 01h55
Je viens de me replonger dans Oblivion vanilla, un truc me turlupine, je ne me souviens plus : si on se stocke des objets dans un coffre (à la Baldur's Gate / Fallout), ils y restent quand on revient ?

J'aime collectionner armes et armures.

Si je me souviens bien, tu peux te les faire voler...
(En gros ils peuvent rester comme ils peuvent disparaitre)
Mais je suis aps du tout sur de ce que j'avance...

edit: apres vérification dans le manuel, il y a marqué "ATTENTION, ne laissez pas vos affaires dans un coffre qui ne vous appartient pas ou elles risqueront de disparaître..."
Je pense que ca répond à ta question.

Arthur Rabot
05/08/2008, 02h05
Roh punaise.

L'invité
05/08/2008, 02h08
Remarque moi je me souviens que quand je laissais mes affaires dans les coffres de ma guilde ça partait pas...
A mon avis si tu laisse dans des coffres dans ce genre (guile, guilde, maison, endroit sur (genre la forteresse la ou tu ramene martin)) t'aura pas trop de problemes...
Après j'ai pas joué enormément à Oblivion et je peux pas te certifier que ce soit sur à 100%...

le faucheur
05/08/2008, 02h09
Ou je pourrais avoir le mod pour faire ressembler les femmes a des lycéenes tout droit sortie d'Urotsukidoji ?

eMKa
05/08/2008, 02h14
Ahahaha :ninja: Un magasin bourré de chtit nounours. Trop mimi :ninja:
http://tof.canardplus.com/preview2/96a1deb8-5f87-44a3-9b17-385864844cd7Je me suis dis, who *** ce screen est magnifique. Mais, mais il est bien aliasée tout caca..

Donc !

Voici le même en mieux :wub:

http://tof.canardplus.com/preview2/61300d4e-2c51-4d01-b8a3-8305671c865a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/61300d4e-2c51-4d01-b8a3-8305671c865a.html)

Thomasorus
05/08/2008, 03h20
Ou je pourrais avoir le mod pour faire ressembler les femmes a des lycéenes tout droit sortie d'Urotsukidoji ?

Tu veux que ça ressemble à ça ? :mellow:

XzK42SI48RQ

Suit la quatrième partie du guide pour changer les corps et avoir plus de coiffures, et mate la liste de MetalDestroyer en première page pour avoir les magasins de vétement un peu loufoques.


L'invité tu peux aller sur ce topic : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24153&highlight=morrowind+mods

le faucheur
05/08/2008, 03h26
Tu veux que ça ressemble à ça ? :mellow:

XzK42SI48RQ

Suit la quatrième partie du guide pour changer les corps et avoir plus de coiffures, et mate la liste de MetalDestroyer en première page pour avoir les magasins de vétement un peu loufoques.

Je voit pas les vidéos sur ma psp.

hisvin
05/08/2008, 07h43
le readme de la version 0.81 du SM dit que le compatibility pour MMM n est plus necessaire...
d ailleurs je le trouve pas :P
La dernière version est la 0.90.

P'tain, ça fait plusieurs mois que je ne joue plus et je suis au courant des mods, si ça ce n'est pas de la dévotion. B)

Remarque, tu le veux peut-être en français? :siffle:

Hardiman
05/08/2008, 10h39
Supreme Magicka 0.90 ? :mellow:

La version la plus récente sur TES Nexus est la 0.81... Vous savez des choses que j'ignore ! Parlez ! :(

L'invité
05/08/2008, 10h43
L'invité tu peux aller sur ce topic : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24153&highlight=morrowind+mods

;)
Merci.

Et sinon j'ai toujours pas bien compris...
Morroblivion il inclut les quêtes de Morrowind oopa??? :p

Angel Eyes Sentenza
05/08/2008, 11h23
Non.

hisvin
05/08/2008, 11h40
Supreme Magicka 0.90 ? :mellow:

La version la plus récente sur TES Nexus est la 0.81... Vous savez des choses que j'ignore ! Parlez ! :(
En fait, je crois que j'ai pris de la drogue. :|

gwenladar
05/08/2008, 14h40
En fait, je crois que j'ai pris de la drogue. :|
je te confirme
Bon finaement, en ne prenant que les esp indispensable, mon SM marche, tout tourne nickel...
Y a pas a dire, tomber sur un geant des montagne lorsque tu fais ta premiere quete de guilde de mage en etant level 1 ca n a pas de prix...(et surtout tu es tres tres mort :P)
La le jeu il a des cojones :P

Thomasorus
05/08/2008, 16h24
Donc c'était bien certains .esp de SM qui déconnaient ?
Bizarre que ça fasse ça vu que j'avais aussi ces bugs, ils auraient du être corrigés depuis le temps.

Anonyme1023
06/08/2008, 17h43
Hop, hop, je me permet de poster ici aussi, pour dire que l'extension de Oblivion est dispo à 6€ (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/oblivion-:-shivering-isles/f-103091503-5026555052757.html?search=Oblivion&trilist=0&numpage=1) sur cdiscount...

Ca va me permettre de le réinstaller et d'essayer ça sur ma nouvelle machine...D'ici une semaine et demi... C'est long...

Thomasorus
06/08/2008, 19h29
Tu vas mettre une semaine à l'installer aussi donc t'es pas prêt d'y jouer.
Hésite pas à passer ici si besoin d'aide. Faudrait que je mette le guide à jour, il y a un ou deux trucs que j'ai modifié dans mon oblivion final.:)

gwenladar
09/08/2008, 11h20
Tu vas mettre une semaine à l'installer aussi donc t'es pas prêt d'y jouer.
Hésite pas à passer ici si besoin d'aide. Faudrait que je mette le guide à jour, il y a un ou deux trucs que j'ai modifié dans mon oblivion final.:)
Exagere pas, il ne m a fallut que 15heures d affile pour tout installer, telecharger, patcher etc... :p

Bon sur ce j y retourne

Dark Fread
09/08/2008, 11h40
Vous parlez en début de topic des PNO pour Oblivion... Admettons que je veuille un patch qui corrige uniquement les problèmes et pbug de quêtes, sans toucher quoi que ce soit d'autre, pas de modifications d'interface, pas de rééquilibrage de stats etc... Je prends quoi :huh:
S'il vous plaît :)

FLAVORFLAV2
09/08/2008, 11h40
pour repondre a Arthur Rabot, si tu stocks des objets dans un coffre qui ne t'appartiens pas, tu as de forte chance de ne pas les retrouver.Par contre si tu achetes une demeure, tous ce que tu y mettras dedans sera sauvegarder, meme si tu pose une epée par terre et que tu reviens 365 jours apres elle y sera.
Si tu collectionne les armures comme moi, je te conseil le mod reznod mannequin pour deposer tes belles armures dessus et le chateau de rajiska, le meilleur avec une salle des trophée superbe (vitrines, socles pour statues).
Enfin tu trouveras une liste de mes mods sympa page 19 message 567 de ce topic.
Sur ce bon jeux^^

Hamtarotaro
09/08/2008, 11h41
Pour une version Fr le PNO de wiwi est ce qui ce fait de mieux.

Dark Fread
09/08/2008, 11h54
Pour une version Fr le PNO de wiwi est ce qui ce fait de mieux.

Peut--être, peut-être, mais je crois qu'il modifie des choses au lieu de se borner à la correction...?

Hamtarotaro
09/08/2008, 12h06
Non, c'est indiqué dans le readme, et c'est une volonté de wiwi de toujours faire un patch qui corrige sans rajouter ouatmille truc inutiles.

Ya des choses qu'on peux rajouter avec le PNO mais il faut aller dans le dossier, faire un copier coller pour avoir des % sur les barres de stats et quelques petits truc en plus sinon le PNO wiwi ne fais que corriger.

Edith, tu peux aller voir par toi même http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Dark Fread
09/08/2008, 12h55
Hé bien merci beaucoup cher Canard ;)

ElGato
09/08/2008, 14h03
Je me réessayerais bien à Oblivion tout patché de partout. Mais si le premier post du topic est génial (merci Metal !), il a l'air de manquer 2-3 mods de gameplay.
Par exemple, j'entends parler de Supreme Magicka mais même si je me doute un peu de ce que c'est, je sais pas trop si ça vaut le coup...

Pour faire une partie sans suivre de quête principale (ou alors si vous avez des quêtes customs intéressantes), il vaut mieux mettre quoi en plus des "indispensables" (du genre mods graphiques, interfaces, PNOO...) ?

Accessoirement, est-ce que Thieves Arsenal permet vraiment de se la jouer voleur furtif ou est-ce que d'autres mods sont plus adaptés ?

gwenladar
09/08/2008, 17h47
....
Accessoirement, est-ce que Thieves Arsenal permet vraiment de se la jouer voleur furtif ou est-ce que d'autres mods sont plus adaptés ?
Les quetes sont fun et requeirent reellement d etre un vrai furtif
Le probleme c est qu elles sont donnees aleatoirement et tu pêux avoir un truc quasi impossible en premiere quete.

Les armes fournies sont tout simplement geniales :p

Leybi
09/08/2008, 18h18
Bonjour les oblicanards. J'ai une petite question : quels sont pour vous les meilleurs mods pour Morrowind (idéalement, pour une première partie, mais je prends de tout) ? Je sais que c'est un peu HS, mais j'ai la flemme de créer un topic là dessus, et pis y'a des connaisseurs de Morro qui trainent par ici comme ce cher Pluton :lol:

ElGato
09/08/2008, 18h21
Ici. (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24153&highlight=morrowind)

Leybi
09/08/2008, 18h26
Ah merci :) Désolé j'ai complètement oublié de faire une recherche...

Thomasorus
09/08/2008, 22h03
Par exemple, j'entends parler de Supreme Magicka mais même si je me doute un peu de ce que c'est, je sais pas trop si ça vaut le coup...

Supreme Magicka est surtout destiné aux joueurs de mages qui ont vu avec Oblivion leur métier favori être mis en retrait. Il remet la magie en avant en la rendant un peu plus forte, ajoutant de nouveaux sorts, permettant aux ennemis de lancer des sorts.
Il permet aussi quelques trucs sympas comme enchanter des batons de mages. Couplé avec Midas Magic Spell qui propose une boutique avec de nouveaux sorts qui ne déséquilibrent pas la partie, c'est vraiment très bon.

Pour faire une partie sans suivre de quête principale (ou alors si vous avez des quêtes customs intéressantes), il vaut mieux mettre quoi en plus des "indispensables" (du genre mods graphiques, interfaces, PNOO...) ?

Bah les indispensables justement hormis graphiquement, n'influent pas vraiment sur la quète principale et se voient beaucoup quand tu vadrouilles. Par exemple si tu te balades énormément, Francesco + Martigen te fera des miracles avec des ennemis plus logiques, des monstres en plus, en meutes, plus intelligents.
Pour lire une descrpition des principaux mods et de quelques extras, lit le guide que j'ai écrit, les liens sont en première page. ;)

Accessoirement, est-ce que Thieves Arsenal permet vraiment de se la jouer voleur furtif ou est-ce que d'autres mods sont plus adaptés ?

Carrément : matraque, flèches de toutes sortes, quètes où tu dois vraiment mettre en relation ta mission, l'environnement et ton équipement spécial.


Il y a même un mod qui ajoute des chats si tu veux ! ;)

Jahwel
09/08/2008, 22h28
Il y a même un mod qui ajoute des chats si tu veux ! ;)

Ouais mais c'est simplement des panthères miniaturisés, ça se voit que c'est pas des chats ! :o

Thomasorus
10/08/2008, 00h14
Chuuuuuuuuuut ! Pis les panthères sont des mini chats, donc mon cout compte quand même !:rolleyes:

Arthur Rabot
12/08/2008, 17h56
Je suis en train de me prendre le chou à tenter de tuer Mathias Draconis (quête Dark Brotherhood, celle où on doit éliminer une famille, lui il vit à Imperial City) sans me faire gauler.

Sachant que j'ai la flemme de chercher une pomme empoisonnée et de patienter qu'il la mange et que je ne peux pas le tuer en un seul coup, quelqu'un a une technique ? Même quand je m'attaque à lui dans un coin isolé, il braille et un garde arrive dans les secondes qui suivent.

xrogaan
12/08/2008, 18h07
Certains sort augmentent le niveau d'agression des npc, si tu lui balance sa a la tronche (genre Frenzy), il devrait attaquer a vue. Toi ou n'importe qui croisant son regard. Là, vu qu'on t'agresse, les gardes devraient venir te soutenir :p

Arthur Rabot
12/08/2008, 18h08
Hum, je vais essayer de me choper ça.

Je joue un Assassin.

xrogaan
12/08/2008, 18h38
Ce sort est tout a fait acceptable pour un assassin no-magic.

Tu peux le trouver chez Calindil (district du marché - cité impérial) ou Delphine Jend (guilde des mages de Bravil). C'est un sort d'illusion avec 4 niveau de puissance, donc 4 noms différents.

Arthur Rabot
12/08/2008, 20h40
Bizarre, j'ai acheté une version qui nécessite 25 de talent Illusion, j'ai 30 avec mon matos, et ça veut pas le lancer.

Nelfe
12/08/2008, 20h47
Je crois que les bonus en compétence de magie sur l'équipement ne valent pas dans ce cas là.

Arthur Rabot
12/08/2008, 20h57
C'est bon j'ai trouvé, j'ai laissé mon vampirisme se renforcer et j'ai pu atteindre le seuil.

Me reste plus qu'à trouver une solution pour la Draconis qui est garde, la rage a pas l'air de trop la décider à m'attaquer.

Mag1c Wind0w
13/08/2008, 12h15
Bonjour.
J'aurai besoin de votre avis sur un mod...
Que pensez-vous du mod "Natural Environments" ? Est-il assez stable ? Vaut-il réellement le coup de l'installer ? Car, par ailleurs, j'ai aussi entendu dire que ce mod ajoutait des insectes et des oiseaux dans le ciel de Cyrodiil.
Lien vers ce mod : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13207
Merci pour vos conseils ! :)

Thomasorus
13/08/2008, 12h27
Mon avis sur ce mod :



Modifications visuelles : déconseillés.

Tout d'abord et malgré sa renommée, Natural Environments est déconseillé.
En effet celui-ci possède plusieurs .esp dans son mod : Weather, Water, Vegetation, et Habitat. Tous modifient pas mal de choses, mais ont surtout été dépassés par d'autres mods, renvoyant celui-ci à une unique utilité, celle d'installer sans trop se contrarier un mod moins bon mais qui s'occupe de gérer météorologie, vegetation, eau et insectes.
Hors nous verrons que l'installation de ce mod pose parfois des problèmes à d'autres mods. Ainsi Habitat semble rendre l'utilisation de Natural Interiors et Real lights incompatibles, Weather et Vegetation ont été partiellement repris comme option dans Atmospheric Weather Omod, Enhanced Waters est bien mieux que Natural Water...
Autant dire que Natural Environments a fait son temps et qu'il vaut mieux le laisser de coté au profits de mods plus poussés.


http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1002260&postcount=1055

Après tu fais comme tu veux hein. ;)

DarzgL
18/08/2008, 00h35
Si je ne m'abuse, le mod dont parle magic window est créé par un type qui s'appelle Arthur; il n'est donc pas le Natural Environments dont tu parles toi (celui avec natural weather, natural water, etc.)qui lui est créé par Max Tael (et qui est beaucoup plus connu).
Je ne peux pas donner mon avis sur le Natural environments dont parle magic window puisque je ne l'ai jamais testé.
Quant à celui dont tu parles Thomasorus, personnellement je l'ai dans sa dernière version et je ne le trouve pas trop mal (même si j'attends toujours les 40 types de temps annoncés).

Thomasorus
18/08/2008, 01h41
Au final ce natural environment et AWSOMOD21 semblent faire un peu la même chose. Je testerai demain.

Thomasorus
18/08/2008, 19h24
Désolé pour le double post.

Alors voila j'ai fait des essais pour comparer AWSOMOD21 et Arthur Natural Environments, ça donne ça : http://picasaweb.google.fr/Loreille.Thomas/ComparatifEntreAWSOMOD21EtArthutNaturalEnvironment

Globalement la comparaison entre les deux est que Arthur gère un peu mieux le HDR (plus lumineux par exemple) mais qu'il a un coté plus "naturel", un peu comme le natural mod de crysis qui enlève les couleurs pas naturelles.

Les deux se valent au final, ils sont quasi pareils, la principale différence vient de fait des levers et couchés de soleils qui sont bien orange et rouges dans AWSOMOD et qui sont moins chatoyants dans la version d'Arthur.


Bon je vous laisse, je m'en vais tester ça :

http://www.tesnexus.com/downloads/images/17532-1-1212598270.jpg

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17532

:wub::wub::wub:

xrogaan
18/08/2008, 19h30
Youu Berserker :wub:

Nosh
18/08/2008, 22h34
Superbe présentation d'installation de mods. Malheureusement après une longue soirée à télécharger et installer les mods comme décrit ... lorsque je lance oblivion ... même le menu ne s'affiche pas. Je suis éjecté direct du jeu. Je suis bon pour tout recommencer (2 heures d'install) ou il y a un truc que je devrais savoir ?

EDIT : Finalement, au lieu de faire le gros boulet j'ai joué à désactiver un à un tous les esp... c'est le Magicka MS_DLCSpelltome.esp qui est en cause.

Thomasorus
18/08/2008, 23h43
Bien vu tu as bien réagi, et ce magicka faut que je le vire des guides d'installation, il plante pour tout le monde !:(
Content que ça marche pour toi. :)

Deuxième avis sur Arthur Natural Environment : alors comme je le disais ça ressemble à un natural environments amélioré vu que ça utilise enhanced water, et en fait c'est un mix entre Atmospheric Weather et Natural.

Mais après en fait ce n'est pas si génial : si les couleurs sont très bonnes, il n'en est pas de même avec les compatibilités avec d'autres mods. En effet la plupart des mods qui modifient le temps ont une compatibilité avec Natural environments, mais la version de Max Tael. Résultat je n'ai pas réussi à faire fonctionner un mod pour assombrir la nuit comme proposé dans AWSOMOD210 par exemple.


Pour moi donc ce tweak fait par Arthur est la meilleure alternative à Natural Environments de base et Atmospheric Weather de base, mais ne remplace pas réellemment l'utilité de l'omod 210 d'AWS qui assombrit les nuits, améliore grandement les orages et la météo et s'occupe bien des couleurs bien que celles-ci ne soient pas "naturelles".

Le top au final ce serait que Arthut reprenne AWSOMOD210 et en fasse une version en lumières naturelles.


Sinon j'ai trouvé d'autres mods : Travellers ajoute des aventuriers sur les routes, je n'ai pas encore testé. Chase Camera enlève le coté flottant de la vue à la troisième personne, et je vais tester Chambers of Cyrodill qui semble être une quète de voleur pour s'approprier tout les biens de la ville, ainsi que Kvatch Rebuild qui permet de revenir à Kvatch, la ville se reconstruisant au fur et à mesure.

NitroG42
18/08/2008, 23h59
Au fait, c'est comment enhanced weather ? (par le créateur de AWS)

Thomasorus
19/08/2008, 00h08
C'est le meilleur mod pour faire de la belle flotte. En gros ça enlève le coté trop bleu venant du jeu original pour avoir une eau plus translucide.
Si tu le combines à Alive Waters qui te donnera des fonds boueux emplis de poissons, d'algues, de carcasses de bateaux et de rochers, ça donne un rendu super sympa. :)

Edit : il a fait des comparatifs sur le site : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=8011

NitroG42
19/08/2008, 00h13
Nan je parle de Enhanced Weather, pas Water :p

Nosh
19/08/2008, 00h30
Bon décidément tout cela ne me réussit pas :

1. Mon perso (et quelques autres PNJ) a la peau du corps rose bonbon (mais pas le visage). L'effet est saisissant de laideur.
2. Cela doit être Deadly Reflexes combat moves.esp qui me fait cela : en ayant reconfiguré mes touches en utilisant de numpad (oui, je suis gaucher) je me retrouve en conflit avec des touches que semble utiliser deadly reflexes (touche 8). Pourtant je ne trouve aucune mention sur la réservation de certaines touches dans les readme.

Thomasorus
19/08/2008, 02h53
1. Généralement ce problème vient d'une mauvaise copie des textures et meshes. Commence par recopier les meshes et textures de martigen (il y a 4 dossiers pour martigen, il ne faut pas en oublier), et si ça continue tente la réinstallation de Francesco/Oscuro en recopiant les textures et meshes. ;)

2. Je crois que les touches du numpad servent de raccourcis. Pour régler ce problème, rebind tes touches via les options en faisant en sorte qu'une du pavé numérique ne soit prise en compte.
Une fois cela fait cherche dans ton inventaire un objet appelé Deadly Reflex Reset qui te demandera de rebinder les touches pour deadly reflex.


Nitro : je teste demain voir ce que ça donne. :p

xrogaan
19/08/2008, 03h16
J'ai essayé d'installer la version 3.5.5b5 de MMM en français, du coup le jeu plante après quelques minutes de jeu. Du coup, j'ai remis l'ancienne version mais rien ne change ...

Je suis donc maudis !

A votre avis, cela peut venir de quoi, vu qu'avant tout était nikel.

Thomasorus
19/08/2008, 13h39
Quand tu dis que ça plante, ça démarre pas ou plante au chargement ?
Je sais pas, tu as bien remis tout les .esp optionnels dans l'ordre, tu as rien oublié ? C'est pas une beta cette version ?

Vache hier soir j'ai presque eut envie de mettre le mien à jour et je l'ai pas fait.


Ah oui grande nouvelle pour supreme magicka : déjà il a été bien mis a jour depuis l'écriture du guide, et plein de plugins optionnels en plus apparaissent. Ensuite si ça plante c'est à cause de Supreme Magicka Vanilla Spells.esp qui garde les anciennes valeurs de la magie et empéche de fonctionner avec deux ou trois autres.

Enfin j'avais un bug à la con avec supreme magicka : un sort rose avec des bulles qui était sur tous les npc, même les animaux. Le problème vient d'une incompatibilité avec Reneer's Guard Overhaul. Une fois ce dernier mis à jour le bug à disparu.

Pour le reste j'ai testé Travellers et ils m'attaquaient tous, donc viré.:| Kvatch rebuild marche très bien mais n'est pas, je pense, supporté par certains mods comme illumination within.
Sinon j'ai trouvé un mod bizarre qui ajoutait une sorte de métro à vapeur caché. C'est tout pourri, ça plante un peu et surtout c'est un peu codé avec les pieds, et pas adaptable à Better Cities. Aux chiottes !^_^

Nosh
19/08/2008, 14h23
Ah oui grande nouvelle pour supreme magicka : déjà il a été bien mis a jour depuis l'écriture du guide, et plein de plugins optionnels en plus apparaissent. Ensuite si ça plante c'est à cause de Supreme Magicka Vanilla Spells.esp qui garde les anciennes valeurs de la magie et empéche de fonctionner avec deux ou trois autres.

Enfin j'avais un bug à la con avec supreme magicka : un sort rose avec des bulles qui était sur tous les npc, même les animaux. Le problème vient d'une incompatibilité avec Reneer's Guard Overhaul. Une fois ce dernier mis à jour le bug à disparu.



Il n'y a pas que Vanilla Spells.esp en cause. Comme je l'ai décrit un peu plus haut l'esp qui met à jour les grimoires plante aussi.

Kahn Lusth
19/08/2008, 15h30
Edit : il a fait des comparatifs sur le site : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=8011

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=15713

La même en VF pour éviter les bugs.

xrogaan
19/08/2008, 16h45
Quand tu dis que ça plante, ça démarre pas ou plante au chargement ?
Je sais pas, tu as bien remis tout les .esp optionnels dans l'ordre, tu as rien oublié ? C'est pas une beta cette version ?
Le jeu se charge, puis après quelques minutes : "memory could not be read at adress xxxxxxxxx".

Si je load une partie, et que dans cette partie je change d'endrois en voyage rapide, l'erreur se fait durant le chargement.

ça semble être une béta, mais avant mon essais de l'avoir en FR, tout était nickel... Je crois que je vais retirer better cities qui pompe a mac de ressources pour pas grand choses (sinon, dites moi les aventages; a part avoir une ville "jolie" mais dans laquelle on avance très lentement du au lag). Et pourtant, j'ai une machine assez récente...

Thomasorus
19/08/2008, 16h49
As-tu éessayé de l'installer en faisant un OMOD ?

Perso je lag pas avec Better Cities, et les villes sont bien plus belles. Un truc que je testerai avec ma prochaine CG : open better cities, pasque ce mod il poutre mais qu'est-ce qu'il bouffe !

Nosh : ah bon ? O_o Bah euh tant pis. ^^

Nosh
19/08/2008, 17h26
C'est pas un problème, il suffit de désactiver les 4 nouveaux esp de la mise à jour (je les ai pas tous testés un à un mais 3 sur 4 plantaient déjà lors du lancement)

xrogaan
19/08/2008, 17h48
As-tu éessayé de l'installer en faisant un OMOD ?

Perso je lag pas avec Better Cities, et les villes sont bien plus belles. Un truc que je testerai avec ma prochaine CG : open better cities, pasque ce mod il poutre mais qu'est-ce qu'il bouffe !

Nosh : ah bon ? O_o Bah euh tant pis. ^^
Pour MMM, non. Y'a trop d'esp c'est chiant !

Nosh
19/08/2008, 22h10
Le problème étant lié aux rendu "graphique" du corps j'ai recopié les textures et meshes de Fantasy Figures (celui des corps de base). C'est un succès.

Tout marche très bien maintenant. Merci de ton aide Thomasorus. Je conseille juste une mise à our de ton superbe et très complet guide avec les esp posant problème dans la dernière version de Magicka.

Bon j'y retourne ... oblivion m'attends ^^

Thomasorus
19/08/2008, 23h53
Je me suis trompé pardon, je voulais dire 4 archives à télécharger. ;) Je les avais sous les yeux c'est pour ça que je m'a trompé !

Bon je continue de tester quelques petits trucs.
Pose replacer semblait bien en image : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17237 Mais en vrai spa si super : certes les poses sont sympas, mais elles sont raides et peu vivantes, le perso ne bouge pas du tout résultat c'est pas génial.

Edit : guide édité, voila ce que ça donne :


Voici la liste des plugins et leur effets :

· SM_ShiveringIsles - Ajoute supreme magicka à l'extension Shivering Isles, à mettre si vous l'utilisez. Conseillé.

· SM_AbsorbRestoration - Les sorts d'absorption (vie, magie, fatigue) font désormais partie de la classe de magie Restauration au lieu de Mysticisme, pour un meilleur équilibrage. A vous de voir si vous désirez conserver cet équilibrage. Conseillé.

· SM_EnableCharmChameleon - Ce plugin enlève la restriction concernant les sorts de charme. En effet ces derniers rendent le mini jeu de persuasion une chose inutile. A vous de voir si vous préférez charmer les gens avec un sors plutôt qu'avec un mod améliorant ce mini jeu (persuasion overhaul par exemple). Déconseillé.

· SM_EnchantStaff - Ce plugin permet d'enchanter des batons de mage. Vous pouvez les acheter chez Rindir dans la cité impériale, et les enchanter avec n'importe quel sort. Une fois enchanté un baton se tient à une main, et ce plugin peut être utilisé sans supreme magicka. Conseillé !

· SM_NoPoisonLevitationEffects - Ce plugin enlève l'effet visuel buggué (nuages verts et violets) du poison et de la lévitation. A n'utiliser que si vous avez ces bugs visuels.

· SM_NoSpellLights - Enlève la lumière des sorts pour ceux qui n'aiment pas se faire détecter dans le noir. Très utile si vous faites un mage voleur qui doit se dissimuler.

· SM_UnlockSpells - Augmente les chances de débloquer des sorts en fonction de la difficulté de ceux que vous faites. Conseillé.

· Raised Enchanting and Spellmaking Limits - Celà change l'enchantement et l'utilisation des sors en augmentant leur limite "physique" (si j'ai bien compris) par 3. Très recommandé et pour l'installer il faut copier le dossier "Menus" dans le dossier "Data" du jeu.

· SM_VanillaSpells - Cela remet les statistiques d'origines du jeu (magie plus faible) mais permet de garder les autres améliorations de supreme magicka. A utiliser si vous trouvez les sorts trop puissants. Ce plugin est incompatible avec SM_EnableRestoreEnchanting, SM_EnableCharmChameleon et SM_AbsorbRestoration, donc ne l'activez pas si vous désirez utiliser ces trois plugins, et inversement désactivez ces trois plugins si vous désirez les statistiques d'origine du jeu.

· SM_OOOCompatability - Patch de Compatibilité avec Oscuro Oblivion Overhaul, à mettre si vous utilisez ce mod.

· SM_MMMCompatability - Patch de Compatibilité avec Martigen Monster Mod, à mettre si vous utilisez ce mod.

· SM_EnableRestoreEnchanting – Permet une restoration de la vie et de la magie via les options d'enchantement. La vitesse de régénration sera toujours de 5 quelque soit votre équipement. N'est pas recommandé car assez peu équilibré.

· SM_COBL – Ce plugin necessite COBL http://wrye.ufrealms.net/Cobl.html qui est un ensemble de librairies utilisés pour modder. Permet au joueur de faire des potions de lévitations et de poison. Ne l'installez pas si vous n'avez pas COBL ou si vous n'en avez pas l'utilité.



EDIT : OMG

http://www.tesnexus.com/downloads/images/8806-1-1195271844.jpg

tarbanrael
20/08/2008, 12h52
elle fait vachement kill bill ta nana:p

Thomasorus
20/08/2008, 13h14
Attends spa moi qui l'ai fait ce screenshot, je suis pas fou !:p

Appolyon13
20/08/2008, 20h04
Bonjour,

J'ai installé plusieurs des mods présents dans la très intéressante liste au début du topic, en fait presque tous saufs better cities, supreme magicka et odd jobs. Peut-être aussi quelques mods de vêtements mais je ne pense pas qu'ils soient la source de mon problème:blink:.
En fait voilà ce qui se passe : Beaucoup, voire tous les NPC non agressifs sont bloqués sur place. Ils font leur animation de mouvement mais reste sur place.. D'ordinaire ça ne me génait pas, il "suffisait" que je leur fasse un kill/respawn avec la console et ils se remettaient à marcher normalement. Seulement voilà, je suis maintenant dans les shiverings isles, à la fin de la quête où l'on devient duchesse de démentia. Et bien sûr, le prince de Mania doit arriver pour se plaindre que j'ai tué Syl. Mais il subit le même bug que les autres, et il est hors de portée (à vrai dire je ne le voit même pas). Et je ne peut pas aller le chercher car pendant ce qui devrait être son intervention, mon HUD est désactivé et je ne peut pas bouger.
Alors avez-vous svp une solution soit pour débuguer les NPC (ce serait l'idéal) soit pour me remettre en mode normal, que je puisse aller le débuguer manuellement.

Merci d'avance.

Snakeshit
20/08/2008, 21h59
Bonjour,

Bon j'avoue j'ai fauté, j'ai dl pleins de mods et j'ai tout foutu et activé certains esp.... Bon ça bug, je vais réinstaller hein^_^!

Donc ma grande question est : quels sont les mods que vous me conseillez pour améliorer les graphs, l'ambiance, le gameplay et l'interface?
Sinon, avec une x1950XT 512mo, 2Go de ram DDR2 à 800mHz et un AMD 6000+ X2, est-ce qu'open cities tourne bien ou pas?

Ah oui, quelles différences entre ooo et francesco? Et quel mod utiliser pour rendre les mosntres moins agressifs?

Enfin merci en tout cas et puis bon jeu:)!

Appolyon13
21/08/2008, 10h35
Salut,

Je me permet de répondre pour soulager un peu les autres qui font un travail formidable^^.
Alors voilà ce que je sais : Francesco est plus simple à jouer que OOO, qui augmente de beaucoup la difficulté du jeu.
J'ai à peu près la même config que toi et Open Cities tournait plutôt bien, par contre je n'avais pas installé d'autres mods graphiques (Notament le QTP 3) donc je ne sais pas si ça tournerait toujours aussi bien aujourd'hui...
Sinon, si tu lisais la première page du topic tu verrais une liste détaillée de mods recommandés, notamment ceux que tu demande, et un guide pour les installer.
A+

Snakeshit
21/08/2008, 10h52
Ouaip, d'où ma deuxième question : euh si on transfère texture et cie mais on active pas l'esp, ça marche? Car j'ai grosso modo les mods de la page d'intro avec unique landscape et open cities (et les upgrades grahiques) plus des mods de quetes et celui du combat à cheval, et ben ça buggait sévère (ils sont passés où les corps des gens???)^_^

MetalDestroyer
21/08/2008, 10h58
Ca dépend. Généralement, si l'esp n'est pas activé, les mods/modifications ne seront pas prises en compte. MAIS, si les fichiers utilisés écrasent ceux de la version vanilla (la version originale sans mods) alors quelque soit l'état de l'esp, Oblivion va les utiliser.

Thomasorus
21/08/2008, 11h37
Bonjour,

J'ai installé plusieurs des mods présents dans la très intéressante liste au début du topic, en fait presque tous saufs better cities, supreme magicka et odd jobs. Peut-être aussi quelques mods de vêtements mais je ne pense pas qu'ils soient la source de mon problème:blink:.
En fait voilà ce qui se passe : Beaucoup, voire tous les NPC non agressifs sont bloqués sur place. Ils font leur animation de mouvement mais reste sur place.. D'ordinaire ça ne me génait pas, il "suffisait" que je leur fasse un kill/respawn avec la console et ils se remettaient à marcher normalement. Seulement voilà, je suis maintenant dans les shiverings isles, à la fin de la quête où l'on devient duchesse de démentia. Et bien sûr, le prince de Mania doit arriver pour se plaindre que j'ai tué Syl. Mais il subit le même bug que les autres, et il est hors de portée (à vrai dire je ne le voit même pas). Et je ne peut pas aller le chercher car pendant ce qui devrait être son intervention, mon HUD est désactivé et je ne peut pas bouger.
Alors avez-vous svp une solution soit pour débuguer les NPC (ce serait l'idéal) soit pour me remettre en mode normal, que je puisse aller le débuguer manuellement.

Merci d'avance.

Aucune idée. Si tu as de la chance tes sauvegardes ne sont pas corrompues et c'est juste un problème de mods, mais pour ça faudrait que tu nous postes ton load order.



Bonjour,

Bon j'avoue j'ai fauté, j'ai dl pleins de mods et j'ai tout foutu et activé certains esp.... Bon ça bug, je vais réinstaller hein^_^!

Donc ma grande question est : quels sont les mods que vous me conseillez pour améliorer les graphs, l'ambiance, le gameplay et l'interface?
Sinon, avec une x1950XT 512mo, 2Go de ram DDR2 à 800mHz et un AMD 6000+ X2, est-ce qu'open cities tourne bien ou pas?

Ah oui, quelles différences entre ooo et francesco? Et quel mod utiliser pour rendre les mosntres moins agressifs?

Enfin merci en tout cas et puis bon jeu:)!

Va voir le guide en première page, sur la partie III il y a des recommandations en fonction de la puissance de la machine, ainsi que les meilleurs mods pour améliorer les graphismes. Dans ton cas tu devrais pas avoir trop de soucis niveau graphique (ta CG est meilleure que la mienne) mais ptêt plus le CPU. Je pense que tant que tu te contentes de Open cities sans better cities ça va le faire.


Ouaip, d'où ma deuxième question : euh si on transfère texture et cie mais on active pas l'esp, ça marche? Car j'ai grosso modo les mods de la page d'intro avec unique landscape et open cities (et les upgrades grahiques) plus des mods de quetes et celui du combat à cheval, et ben ça buggait sévère (ils sont passés où les corps des gens???)^_^

Encore une fois poste ton load order pour qu'on puisse t'aider. Il y a une option qui permet de le voir en .txt dans l'oblivion mod manager et de l'enregistrer comme ça. ;)



EDIT : Metal, est-ce que dans le premier post du topic tu pourrais rajouter ça en gros et gras : "Pour de l'aide concernant vos mods, pensez à poster votre Load Order pour que nous puissions vous aider !" et ajouter au titre "Liste et Guide en première page" ça éviterait les gens qui savent pas où aller. Merci si tu veux bien. ;)

Snakeshit
21/08/2008, 12h05
En fait comme en première page y a un des mods pas compatibles je crois, je pensais donc pas que c'était une liste.....^_^

Nan mais je vais réinstaller Oblivion, mon load order est une grosse horreur, donc hein......


Euh Better Cities il fait quoi réellement (je peux jouer à Crysis en medium/high en 1280*1024 à 50fps quand je suis tranquille et à 30fps quand ça commence à chier). Sinon, le guide de tweak de Mwai (ouais enfin je sais pas comment son pseudo s'écrit) est toujours au goût du jour, où y a bien mieux?^_^

EDIT : J'avais pas capté ton guide Thomasorus, ceci explique cela...^^!

Appolyon13
21/08/2008, 14h26
Voilà mon load order : ( Comme tu peux le constater, j'ai BEAUCOUP de mods de fringues aditionnels, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire bugguer l'IA, si:huh: Surtout que les bugs étaient déjà là avant que j'installe la plupart.)

EDIT : Je me suis gouré sur les screens, voilà les bons :
http://img205.imageshack.us/img205/4269/modlist1xi4.th.jpg (http://img205.imageshack.us/my.php?image=modlist1xi4.jpg)
http://img361.imageshack.us/img361/2215/modlist2nh8.th.jpg (http://img361.imageshack.us/my.php?image=modlist2nh8.jpg)
http://img205.imageshack.us/img205/2765/modlist3ll7.th.jpg (http://img205.imageshack.us/my.php?image=modlist3ll7.jpg)

Thomasorus
21/08/2008, 15h16
Ton load order est globalement bien fait, premier bon point.
Par contre chose étrange, tu n'utilises aucun plugin de martigen ? C'est étrange car je crois que sans les plugins le mod ne fait pas grand chose en fait.

Mon conseil : Décoche quasi tout sauf fran et les mods visuels comme Atmospheric, et reteste. Tente aussi une nouvelle partie en ayant décoché tout ça. Si ça marche, tu réactives les mods par groupe de 5 et tu vois si ça marche, et tu passes au suivant.
Si ça marche pas tu cherches dans le lot lequel déconne.

C'est long mais la seule solution.
Mais surtout crée une nouvelle partie pour vérifier, j'ai un peu peur de la sauvegarde corrompue dans ton histoire.

Appolyon13
21/08/2008, 15h25
Pour le load order je te remercie puisque j'ai suivi ton guide !
En fait je n'ai pas mis les plugins de Martigen parce que j'avais la flemme:p
Tu vois le genre "ouais faudrait que je les installe quand même... et puis finalement non". Mais en fait je sais pas si ça me servirait vraiment à quelque chose, les rencontres aléatoires me saoulent en général...
Bon ben j'vais commencer à désactiver... Merci.

Thomasorus
21/08/2008, 15h30
Voici la description et la traduction des plugins :


Enfin nous parlerons de l'indispensable Martigen Monster Mod.
Martigen est un mod qui ajoute de nouveaux monstres et armes mais surtout régit d'une manière totalement différente leur comportement.
Par exemple pourquoi les loups n'attaquent jamais les brigands ? Illogique. Pourquoi les loups ont tous la même couleur, sont seuls alors qu'ils se déplacent en meutes dans la réalité ? Pourquoi les gobelins ne fouilleraient pas les cadavres aussi ?
Bref ce mod modifie tout ça en profondeur pour que les monstres aient un comportement logique, et surtout il contribue énormément à l'immersion.
Une fois ce mod installé, il existe de nombreux plugins optionnels à mettre si le coeur vous en dit.


Mart's Monster Mod - More Reavers.esp -> ajoute des démons
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp -> plus de chauves souris
Mart's Monster Mod – Foxes.esp -> ajoute des renards
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp -> plus de variations dans les ennemis
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp -> diversifie les armures impériales
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp -> diversifie les couleurs des créatures
Mart's Monster Mod – More Reaver Variants.esp -> diversifie les démons
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp -> améliore la géologie pour l'alchimie
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp -> création d'armes et armures plus poussées
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp -> les ennemis volent les cadavres
Mart's Monster Mod - City Defences.esp -> archers sur les murs et gardes mieux placés
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp -> diversifie la taille des différentes races du jeu
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp -> dégats à l'épée augmentés de 50%, armure de 100%
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp -> rend compatible les quètes améliorés de Fran
Mart's Monster Mod - Safer Roads -> diminue le nombre de bandits sur les routes
Mart's Monster Mod - No Blood.esp -> pas de sang
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp -> plus de blessures et de sang
Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased) -> modifie la vitesse de réaparition des monstres/
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp -> réduit le nombres d'os trouvables sur les cadavres
Mart's Monster Mod - Less Rats.esp -> moins de rats
Mart's Monster Mod - No Adventurers.esp -> pas d'aventuriers
Mart's Monster Mod - No Beholdens.esp -> pas de « redevance » ?
Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp -> pas de vol des os
Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
Mart's Monster Mod - No Giants.esp -> pas de géants
Mart's Monster Mod - No Lanterns.esp -> enlève les lanternes du jeu
Mart's Monster Mod - No Reaver Hounds.esp -> pas de chiens démoniaques
Mart's Monster Mod - No Slimes.esp -> pas de slimes
Mart's Monster Mod - No Spiders.esp -> pas d'araignées
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp -> les morts vivants ne se relèvent pas
Mart's Monster Mod - No Werewolves.esp -> pas de loups garous
Mart's Monster Mod – Vindasel.esp -> ???
More Wilderness Life -> ajoute plus d'endroits pour ressuciter les ennemis
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp -> plus d'alliés pour Francesco
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp -> plus d'alliers pour Oscuro

A vous de choisir ceux que vous voulez mettre lors de l'installation décrite plus bas, mais il est fortement conseiller pour bien profiter du mod, d'installer ces plugins :

- Damage & Durability
- Diverse Creature Skins
- Gems & Gem Dust
- Looting NPCs & Creatures
- More Wilderness Life


Et le Load Order des plugins :


3. Installer ensuite Martigen Monster Mod : en premier ajoutez les meshes, sounds et textures dispachés dans trois .rar différents, puis ajoutez en premier MMM.esm disponible dans le dernier .rar. Si vous utilisez Francesco, ajoutez Mart's Monster Mod for Frans.esp, si vous choisissez oscuro, installez ensuite Mart's Monster Mod for OOO.esp et si vous n'utilisez aucun des précités mods, installez simplement Mart's Monster Mod.esp.

4. S'occuper du Load Order dans le Oblivion mod manager. Voici la meilleure façon d'organiser Francesco + Martigen ou Oscuro + Martigen, attention à bien faire la différence entre les .ESM et les .ESP :

Francescos Leveled Creatures Items mod.esm
Francescos Optionnal new items .esm
Francescos Optionnal new items .esm
Mart's Monster Mod.esm

Viennent ensuite tout vos mods de base comme décrits dans les prérequis tels streamline et le patch non officiel. Ensuite vient votre mod principal, comme Francesco ou Oscuro :

Francescos plugins optionnels.esps
Mart's Monster Mod for Francescos.esp
Mart's Monster Mod optional plugins .esp

Si vous utilisez Oscuro, remplacez Fran par Oscuro dans cette liste.


5. Installer les plugins additionnels de Martigen qui vous plaisent (voir liste), et organisez l'ordre de chargement en vous basant sur celui-ci :

Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - More Reavers.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp (à désactiver pour Oscuro !)
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod – More Reaver Variants.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads
Mart's Monster Mod - No Blood.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased)
Mart's Monster Mod - Moderate
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Less Rats.esp
Mart's Monster Mod - No Adventurers.esp
Mart's Monster Mod - No Beholdens.esp
Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
Mart's Monster Mod - No Giants.esp
Mart's Monster Mod - No Lanterns.esp
Mart's Monster Mod - No Reaver Hounds.esp
Mart's Monster Mod - No Slimes.esp
Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
Mart's Monster Mod - No Werewolves.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp

6. Lancer le jeu et aller dormir dans une auberge pendant au moins huit jours. Cela permettra aux monstres de ressuciter et donc au mod de s'activer. Cette partie est indispensable au bon fonctionnement du mod, il ne faut pas l'ignorer.

Allez feignant, plus aucune excuse ! Et si tu aimes pas les rencontres aléatoires il y a un plugin qui réduit le respawn ! ;)

Appolyon13
22/08/2008, 10h55
Bon ok ok:p

J'vais les installer... par contre j'ai regardé dans ta liste de mods, mais je n'en ai trouvé aucun pour faire ce que je cherche.
Remarque j'en demande ptet beaucoup, je cherche un mod pour faire d'une part des petites vagues (même un effet tout pourri, mais quelque chose quoi ) quand l'eau rencontre le sol, et d'autre part (ça c'est le morceau qui en demande beaucoup) de faire des plus grosses vagues quand il y a de la tempête etc...
Parceque Enhanced Water (ou Better Water, je ne sais plus... :mellow:) il est joli pour les reflets, mais l'eau est vraiment toute plate... Sinon tant qu'à faire, est-ce qu'il y aurait également un mod pour faire des remous quand on tape dans l'eau, ça fait bizarre de voir l'épée passer au travers sans soulever une goutte... et ça pourrait faire de beaux screens...
Voilà merci d'avance si tu connais un de ces mods (s'ils existent^_^) ou même d'un projet en cours là-dessus...
A+

EDIT : J'ai un bug avec un mod de poses... il marchait bien jusqu'à présent et voilà qu'il se met à déconner : quand je clique sur le cristal (Actor's Ball by Jojo), il m'affiche un message comme quoi un menu va s'ouvrir pour me donner les options (comme d'hab quoi). Mais une fois l'inventaire fermé, il ne se passe rien. J'ai essayé plein d'option du genre parler aux gens etc... comme la readme dit de le faire quand ça bug, mais ca marche toujours pô... T'aurais une idée stp, j'ai besoin de cette pose pour un screen... J'ai oublié de dire que le sort permettant de lancer l'anim sur un NPC marche bien, y'a-t-il au pire un moyen à l'aide de la console de se lancer le sort à soi-même? Merci.

Thomasorus
22/08/2008, 13h40
Je connais pas trop les trucs de pose mais ça m'a fait ça plusieurs fois quand j'en ai testé, donc le top c'est je crois que tu reset ta pose de base et tu retentes.

Pour l'eau je crois qu'il n'y en a pas.:(

xrogaan
22/08/2008, 16h35
Pour mon problème, c'est selon le moment. Quelques fois impossible de jouer, et d'autre ça va. Je pense que c'est un mod foireux qui est mal codé. Y'a une sorte de fuite de mémoire ou un autre bordel du genre, parce que a chaque coup c'est "la mémoire ne peut être "written" ou "read"".

Ha oui, j'ai des lags affreux quand j'ouvre mon inventaire ... Je vous poste ma liste de mod la prochaine fois que je suis sous windows.

Appolyon13
22/08/2008, 16h41
Merci quand même;)

Sinon j'ai un problème (encore un ) avec Illumination Within : j'ai trouvé l'ESP mais pas les textures et les meshes, si tu pouvais me filer le lien ça m'aiderait beaucoup. C'est vrai que ça à l'air vraiment pas mal:).

A+

EDIT : C'est bon j'ai trouvé en cherchant un peu. Finalement le noobzorisme se soigne.

Thomasorus
22/08/2008, 17h14
Oui lz noobzysme se soigne !:p

Pour ceux qui en ont marre de devoir limite partir à poil pour ramener du l00t des donjons, voici THE mod : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5038

xrogaan
22/08/2008, 23h23
Et voilà mon load order. Je le trouve monstrueux, mais bon...


Oblivion.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
CM Partners.esm
Better Cities Resources.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
Correctif.esp
nVidia Black Screen Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
unnatural_aura_by_trollf.esp
actors_in_charge.esp
Beautiful People.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulLushWoodlands.esp
XulEntiusGorge.esp
xulTheHeath.esp
xulStendarrValley.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulAncientYews.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulAncientRedwoods.esp
Better Cities ICMarket.esp
Better Cities SKINGRAD.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities ANVIL.esp
Better Cities CHORROL.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities BRUMA.esp
WBA Arboretum.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-16 day lenght rescale.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
IWR-Windows.esp
Better Cities - CHEYDINHAL Additions.esp
Better Cities - ANVIL Additions.esp
Better Cities - CHORROL Additions.esp
Better Cities - ICMarket Additions.esp
Better Cities - LEYAWIIN Additions.esp
Better Cities - SKINGRAD Additions.esp
Better Cities - Anvil City Defences.esp
Better Cities - Bravil City Defences.esp
Better Cities - Bruma City Defences.esp
Better Cities - Cheydinhal City Defences.esp
Better Cities - Chorrol City Defences.esp
Better Cities - Leyawiin City Defences.esp
Better Cities - Skingrad City Defences.esp
Better Cities LEYAWIIN - No Flooding.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
PONLights.esp
PONWindows.esp
LoadingScreens.esp
No psychic guards v1.2.esp
ExnemEyeCandy.esp
ExnemEC_Warrior01.esp
attack and hide medium v2.1.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
DarkIllusionArmor.esp
DEJ Harvest - Flora.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Landmarks, w Wells.esp
Attente Immersive.esp
RatioForce.esp
Leviathan Soulgems.esp
Vampiress Armors For Exnem Body.esp
Arc+.esp
Arc+ arcs puissants.esp
AranMathi.esp
Temple du Dragon des neiges.esp
BountyReductionOverTime.esp
Apachii_Goddess_Store.esp
Hiyoko_Store.esp
BlackLuster.esp
Deceiver's Armour.esp
Le_mystere_de_RaJiska.esp
CM Partners.esp
CM Partners NPC.esp
CM Partners More NPCs.esp
MyPartner.esp
AznarsLifeDetect.esp
AznarsVampiresLongCraving.esp
wd purse of wonders.esp
MidasSpells.esp
DeadlyReflex - Timed Block + Very High Damage.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

Appolyon13
23/08/2008, 15h28
Merci pour le mod, ça m'évitera d'utiliser un trainer^^.

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9424

Ca fait des effets magiques monstrueux, par contre je l'ai pas testé (je joue bourrin... oui bon ça va^^, oh).


Pour des belles fringues -enfin, fringues:p- (je ne crois pas l'avoir vu dans la liste)

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17209

Ca n'habille pas beaucoup mais c'est mieux que la traditionnel retexture de l'armure d'amazone dont je ne trouve pas le look si super que ça... Ici y'a vraiment des armures très originales.

xrogaan
23/08/2008, 17h30
Pervers ! :(

Appolyon13
23/08/2008, 18h02
PerverS -_-

Au fait, maintenant que j'ai dévalisé les 900 ensembles du mod, il n'y aurait pas un mod pour accelérer le chargement de l'interface ? Parce que mon Oblivion tourne impec in-game, mais l'inventaire prend trois heures à changer une fringue ou même à s'ouvrir.

Re-EDIT : J'ai trouvé ça pour les vagues :http://www.youtube.com/watch?v=3rXs8OT4kDA
Et ça pour les rivières :http://www.youtube.com/watch?v=ct6_BV9xEts
Par contre c'est une ressource à placer soi-même-_-

Thomasorus
26/08/2008, 02h22
Appo : classe les vidéos ! :o
Je vais voir si je les trouve quelque part, qu'entend tu par dees ressources à placer soi même ?

Je teste en ce moment NPC with jobs mais je ne vois pas top la différence... Et le sort permettant d'aller sur une ile plante, je me retrouve dans l'eau SOUS l'ile.<_<

Acteon
26/08/2008, 08h27
Dites pour afficher plus loin les arbres, rocher et bâtiments y'as un mod ou ca se passe dans le .ini?
La texture ça va mais j'ai des vieilles taches marron a la place de certain objet.

Merci!

Pouik
26/08/2008, 11h41
Salut à vous tous canards de tout poils, et merci pour ce topic fichtrement bien foutu.
Nouveau sur le site et ancien de Morro, je me pose une question existentielle, quelle version d'Ob faut il prendre pour éviter les crash mod ?
Version Fr ou Us, édition jeu de l'année, collector, Goty? Oblivion 2006 ou récent?:blink:

Pouik
26/08/2008, 12h33
Ah oui, si la version us ou Uk est la meilleure pour éviter les bugs et autres freeze, comment faire au niveau du format? Ntsc et Pal aux Us et Uk et secam ici?

Acteon
26/08/2008, 12h45
Sur pc tu n'as pas de pal/secam ou ntsc, laisse ça aux consoles^_^
Si tu te démerde en anglais alors oui joue a la version us/uk.

Pouik
26/08/2008, 13h01
Donc ob pal acheté sur zibay uk marche sur mon french pc?

Acteon
26/08/2008, 13h01
Bien sur.

Pouik
26/08/2008, 13h05
Well! let's do it, merci pour ta réponse ;)

Thomasorus
26/08/2008, 14h58
Acteon : en gros dans les options tu as des "réglettes" pour mettre l'affichage des rochers, arbres, aussi loin que tu veux. Après le souci c'est que ton PC le supportera ptêt pas très bien.

Dans le genre j'utilise Streamline car il adapte les réglages à la volée et permet donc de garder un framerate constant.

et si tu veux vraiment voir LOIN il y a un mod qui te permet de voir tout de très loin : Almost Everything Visible When Distant.
La version de base est celle-ci : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=7705

Problème, c'est MOCHE :

http://tesnexus.com/downloads/images/7705-1-1195005473.jpg


Car prévu pour les cartes graphiques de 128mo de ram. Il existe apparemment une autre version pour les mecs qu'ont une grosse CG de porc : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2420

Tof avec Qarl III et disant au max :
http://pnmedia.gamespy.com/planetelderscrolls.gamespy.com/fms/images/oblivionmods/2420/1171709870_fullres.jpg

Mais il parait qu'elle bouffe trop (EDIT : je viens de tester, roh comme ça rame !), donc un autre moddeur a fait une version entre les deux : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=19363

http://tesnexus.com/downloads/images/19363-2-1219449148.jpg

EDIT : cette version fonctionne très bien, reste jolie sans pourrir le frame rate. :)




Sinon voila les meshes pour l'eau animée : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=8781
Sinon on m'a donné ça mais ça a pas l'air super : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=18905

Acteon
26/08/2008, 16h45
J'ai une 4870 je vais la faire suer un peu, les réglettes sont déjà a fond
je test tout ca merci:wub:

Thomasorus
26/08/2008, 16h58
Gaffe Acteon ! Une fois mis tu ne peux PLUS l'enlever ce mod, hormis en remettant ton dossier distant LOD d'origine, donc fait une sauvegarde !

xrogaan
26/08/2008, 17h44
Hep, quelqu'un peut regarder mon load order ? http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1330647&postcount=1412

Histoire d'être sur que c'est un soucis externe a oblivion qui fait foirer le jeu aussi souvent ? (genre, antivirus + google desktop).

Thomasorus
26/08/2008, 18h00
Oblivion.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
CM Partners.esm
Better Cities Resources.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
Correctif.esp C'est quoi ?
nVidia Black Screen Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
unnatural_aura_by_trollf.esp A mettre plus bas
actors_in_charge.esp Pareil
Beautiful People.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulLushWoodlands.esp
XulEntiusGorge.esp
xulTheHeath.esp
xulStendarrValley.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulAncientYews.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulAncientRedwoods.esp
Better Cities ICMarket.esp
Better Cities SKINGRAD.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities ANVIL.esp
Better Cities CHORROL.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities BRUMA.esp
WBA Arboretum.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-16 day lenght rescale.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp Vérifie l'ordre des plugins
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
IWR-Windows.esp Met le plus bas avec les autres
Better Cities - CHEYDINHAL Additions.esp C'est quoi déjà les additions ?
Better Cities - ANVIL Additions.esp
Better Cities - CHORROL Additions.esp
Better Cities - ICMarket Additions.esp
Better Cities - LEYAWIIN Additions.esp
Better Cities - SKINGRAD Additions.esp
Better Cities - Anvil City Defences.esp Inutile car Martigen met déjà des archers sur les remparts, enlève ça et met plutot le plugin martigen.
Better Cities - Bravil City Defences.esp
Better Cities - Bruma City Defences.esp
Better Cities - Cheydinhal City Defences.esp
Better Cities - Chorrol City Defences.esp
Better Cities - Leyawiin City Defences.esp
Better Cities - Skingrad City Defences.esp
Better Cities LEYAWIIN - No Flooding.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
PONLights.esp
PONWindows.esp
LoadingScreens.esp
No psychic guards v1.2.esp
ExnemEyeCandy.esp Met le en haut au dessous de beautiful
ExnemEC_Warrior01.esp Pareil
attack and hide medium v2.1.esp C'est quoi ?
StockClothingArmor-forExnems.esp Tout les mods d'armures vont en avant dernier, juste avant Deadly reflex
DarkIllusionArmor.esp
DEJ Harvest - Flora.esp
AliveWaters.esp a mettre après illumunation within et après Enhanced waters
AliveWaters - Koi Addon.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp A mettre avant Alive Waters
Landmarks, w Wells.esp C'est quoi ?
Attente Immersive.esp Plus bas, avant les armures
RatioForce.esp Quoi c'est ?
Leviathan Soulgems.esp ????
Vampiress Armors For Exnem Body.esp
Arc+.esp Oula c'est quoi ce truc ?
Arc+ arcs puissants.esp Et ça ?
AranMathi.esp Et ça aussi ?
Temple du Dragon des neiges.esp Y a des filles à poil ? Si c'est une quète tu la met après les mods de gameplay genre martigen
BountyReductionOverTime.esp Sert a rien si tu as Reeners guard
Apachii_Goddess_Store.esp
Hiyoko_Store.esp
BlackLuster.esp
Deceiver's Armour.esp
Le_mystere_de_RaJiska.esp Pareil si c'est une quète.
CM Partners.esp Là je sais pas trop où le placer. Je dirai juste après Martigen.
CM Partners NPC.esp Ca pourrait foutre le bordel...
CM Partners More NPCs.esp Ptêt
MyPartner.esp Mouais...
AznarsLifeDetect.esp C'est quoi ça ?
AznarsVampiresLongCraving.esp
wd purse of wonders.esp
MidasSpells.esp Met le après Martigen ;)
DeadlyReflex - Timed Block + Very High Damage.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

Bon globalement c'est un sacré foutoir avec un peu de rangement quand même. Essaye de mettre tout comme je te l'ai dit et explique moi les mods dont je ne sais pas ce qu'ils font.

Acteon
26/08/2008, 18h17
correctif.esp c'est le pnoo.
Bon Sinon j'ai install le mod que tu donne plus haut mais ça ne change rien, j'ai toujours les rocher qui "pop" a 50m devant moi:|

xrogaan
26/08/2008, 18h27
Oula, bon. Dans l'ordre :


Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp Vérifie l'ordre des plugins :huh: J'ai théoriquement le bon ordre.


Correctif.esp -> Patch Non-Officiel Oblivion (PNOO) http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_PNOO ;)
attack and hide medium -> Je déteste être repéré alors que je suis dans l'ombre caché derrière un meuble. :ninja: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2443
Landmarks, w Wells.esp -> j'ai oublié, un truc qui remet des marqueur sur la map. :unsure:
MyPartner.esp -> mon partenaire que j'ai fais moi-même :happy2:
AznarsLifeDetect.esp et AznarsVampiresLongCraving.esp -> Viens avec http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3055
Arc+.esp Oula c'est quoi ce truc ? > Ajoute des arc et flèches
Leviathan Soulgems.esp -> Des gemmes plus joulie http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10403
RatioForce.esp -> Mod de moi pour ne plus a acheter 5 mulets pour visiter un donjon. Change le ratio de force pour le poid maxi


Bien, j'ai du boulot :sad:

chenoir
26/08/2008, 18h42
Dites, je me reposais une question sur morroblivion, le truc qui converti le monde de Morrowind sous Oblivion. est ce qu'on peut aussi importer des mods comme par exemple belles gueules ou encore better bodies? Si c'est le cas il n'y aurait pas moyen d'importer aussi des mods de guilde ou carrément des mods comme SoP ou Kalendaar?

Thomasorus
26/08/2008, 19h04
Je sais pas chenoir, mais tu peux essayer. ;)

Dites je suis en train de tester un truc là : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16375

C'est théoriquement une liste de mods mise à jour qui permet de réorganiser direct le load order en utilisant le logiciel !:o Faut voir si ça marche ou pas, je vais tester.

Edit : ouais bin bof quoi...

Appolyon13
26/08/2008, 19h48
Ben ressource de moddeur : ça ne change pas ton eau automatiquement, faut que tu fasse ton propre mod où tu place à la main les meshes le long des côtes...
Enfin merci quand même. J'ai hâte de voir ton truc, en gros plus besoin de se casser le cul à chaque nouveau mod?

Thomasorus
26/08/2008, 22h31
Bah ça fait son office, ça réorganise mais ne prend pas vraiment en compte certaines spécificités. Globalement le programme évite les bugs et apporte même des précisions sur ce qui entre en conflit avec quoi en disant comment le résoudre.

Mais bizarrement il a tendance à ne pas laisser les gros mods ensemble, à mélanger gameplay et graphismes... Je sais pas trop mais je trouve ça bizarre comme truc.
Après vous pouvez toujours essayer, mais je pense pas que ça remplace un load order fait main, juste que ça peut informer sur ce qui ne va pas.

Yo-gourt
27/08/2008, 00h31
Y'a pasun truc pour que les randos en cheval ne se transforment pas en soirées diapos? Le jeu tourne bien à pied mais sur le bourricot...wow enfin ça à du mal à charger, j'ai des minis freezes qui bloquent même les sons, du stuttering quoi ;)
Y'a rien pour améliorer ça?

Thomasorus
27/08/2008, 02h03
Ouep y a deux bons gros mods, le premier : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34105-Kit_Ninja.html

Et le second : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39814-Radeon_HD_4850_512_Mo_Toxic.html

Au pire y a cette solution là :

http://www.tesnexus.com/downloads/images/17615-2-1212939363.jpg

^_^


EDIT : OMG
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17467

:mellow::mellow:

Nosh
27/08/2008, 10h22
Après vous pouvez toujours essayer, mais je pense pas que ça remplace un load order fait main, juste que ça peut informer sur ce qui ne va pas.

OBMM signale dejà les conflits non ?

xrogaan
27/08/2008, 10h44
Oui mais non, quand t'a 30 esp coché, il te met une plombe a chercher les conflit. Et en plus, le résultat est incompréhensible pour le néophyte.

Sinon, merci pour les conseils sur le loadorder. Sa fonctionne mieux :D
Reste Bettercities a virer a cause des textures trop haute résolution qui font tout laguer ma machine :( (je tombe a 7-9fps en ville, pire pendant la nuit).

Snakeshit
27/08/2008, 11h14
Tain mais arretez, les quad ça pue : c'est pas géré, c'est moins fréquencé et c'est plus cher (puis j'en ai pas, donc c'est nul)...hormis pour joeur à kikitoudur, ça sert pas pour les JV!:p

Euh moi j'ai oune bug, assez impressionant, le jeu se lance sauf que, ben sauf que j'ai comme image le menu du jeu (la carte qui défile), bien que j'ai mond hud le tout sous un filtre blanc... MAis j'entends le bruit de l'inventaire quand je l'ouvre et tout hein. Ca m'énèrve. Je passe donc mon load order pourvoir si ça vient de là! J'ai essayéde ranger le début comme le dit thomasaurus. J'hésite à coller le pnoo vu que de toute manière les dialogues sont nazes.....
Enfin bref!

Thomasorus
27/08/2008, 11h23
Snake : poste le en txt ici plutot, en .olod on peut pas voir ton load order.

xrogaan
27/08/2008, 11h23
Tu peux nous sortir une liste plus saine ? Les .olod c'est pas top.

Essaye : Import/Export -> View load order -> La petite icone en forme de disquette.

Edit: erf, pris de vitesse :(

Thomasorus
27/08/2008, 11h23
Au fait Xrogan, ça marche mieux ou pas ?
Tu peux détailler ce qui va mieux et reposter ton load order, on va regarder s'il reste des problèmes.

xrogaan
27/08/2008, 11h38
Je pense que les derniers détails qui clochent sont au niveau hardware. Dans les villes c'est "mode diaporama" (comme disait l'autre ;)).

Sinon, j'ai eu un crash récent, dans une ville dans le genre aléatoire après une heure ou deux de jeu. Ce faisant, j'ai été prendre un café :p

Du coup, faudrait que je tente de jouer plus longtemps histoire de bien cibler la cause des crash :)

Nosh
27/08/2008, 11h58
Des retours windows j'en ai vraiement à la pelle sans rien d'exotique (disons une moyenne de 1 retour tous les 30 minutes). Heureusement que les temps de chargement ne sont pas aussi excessif que sur Gothic 3.

C'est un problème d'instabilité dejà à la base d'Oblivion ou c'est les mods qui en seraient la cause ?

Thomasorus
27/08/2008, 12h06
Tes mods je pense. Je joue parfois une heure et demi sans plantage.

Snakeshit
27/08/2008, 12h20
Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
Natural Interiors.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
KT_CustomRaceFix.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Mart's Monster Mod for Francescos.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
xulAncientYews.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xuldarkforest.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulImperialIsle.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulStendarrValley.esp
xulArriusCreek.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulRiverEthe.esp
xulFallenleafEverglade.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
AWS-Storms & Sound.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Tweaks PB.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRA.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Better Lava (by elveon).esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt - Leveled Guards - FCOM.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
Open Better Cities FULL.esp
RenGuardOverhaul.esp
Compass-Disable_QuestMarkers.esp
quickstart1.2.esp
RealSleep.esp
Capes and Cloaks FR.esp
PersuasionOverhaul.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Ma Statue à Bruma.esp
Portable Campsite.esp
Cliff_RankDependantArenaSpectators.esp
Thieves Arsenal.esp
RH 1.5.4 - Immersive Classic for MMM.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
MD_Saddle_Bags_Lite_v2.esp
HorseCommands.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
MD_Saddle_Bags_Accessories.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp



Bon voilà, je sais c'est moche^_^!

Thomasorus
27/08/2008, 13h19
Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
Natural Interiors.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
KT_CustomRaceFix.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Mart's Monster Mod for Francescos.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
xulAncientYews.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xuldarkforest.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulImperialIsle.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulStendarrValley.esp
xulArriusCreek.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulRiverEthe.esp
xulFallenleafEverglade.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
AWS-Storms & Sound.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Tweaks PB.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRA.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Better Lava (by elveon).esp
Kvatch Rebuilt.esp -> Met le plutot juste après Better Cities
Kvatch Rebuilt - Leveled Guards - FCOM.esp Tu n'en as pas besoin, c'est pour le mod Fcom, désactive. ;)
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
Open Better Cities FULL.esp Met le juste après les xul, entre les xul et Kvacth. Monsieur a un gros PC pour faire tourner ça. :) Tu as pas de problèmes de compatibilité avec Unique landscapes ?
RenGuardOverhaul.esp
Compass-Disable_QuestMarkers.esp
quickstart1.2.esp
RealSleep.esp
Capes and Cloaks FR.esp
PersuasionOverhaul.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Ma Statue à Bruma.esp narcissique ! :p
Portable Campsite.esp
Cliff_RankDependantArenaSpectators.esp
Thieves Arsenal.esp
RH 1.5.4 - Immersive Classic for MMM.esp > c'est quoi ?
MMMMWL-RollingHills patch.esp -> Pareil j'aimerai savoir. :)
MD_Saddle_Bags_Lite_v2.esp
HorseCommands.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
MD_Saddle_Bags_Accessories.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

Voila, si tu peux répondre et modifier légérement. Globalement très bon load order bien propre. Tu peux à la limite essayer d'inverser l'ordre gameplay > graphismes en graphismes > gameplay.
Pour moi ça marche un peu mieux comme ça.

Snakeshit
27/08/2008, 13h52
RH 1.5.4 - Immersive Classic for MMM.esp > c'est quoi ?C'est Real Hunger!
MMMMWL-RollingHills patch.esp -> Pareil j'aimerai savoir.Ca c'est un patch pour ul quand on a MMM!

Donc ça marche j'ai l'impression, sauf que les polices de darknified sont horribles (vais changer ça) que j'ai pas le truc qui baisse la fatigue quant on court et puis j'ai vu qu'un loup en solitaire, donc un doute avec MMM... ET je suis sorti de nuit et les lunes ont pas changées, donc j'ai des doutes la dessus aussi! Et en m'approchant de la citée impériale j'ai planté, mais comme ça faisait 10 minutes que je tournais autour en cherchant une entrée, peut-être c'est pas lié à ça!

Yo-gourt
27/08/2008, 15h33
Ben merci pour les liens ;)

EN fait j'ai viré ma 7800GTX et pris une 9600 Gainward GS Oc. Enfin c'est ce qui consommait le moins et en silence sans chauffe pour mon shuttle et son alim 350w, les ATI apparemment sur plusieurs tests consomment plus en 3D, j'ai préféré limiter la casse. Donc je peux pas faire mieux... enfin le pire c'est qu'en vue externe ça passe mieux je trouve...marrant.
Enfin mon 4800X2 et mes 2gigots de ram sont en fin de vie...je le sais...c'était le chant du cigne cette upgrade graphique.

Thomasorus
27/08/2008, 17h08
Donc ça marche j'ai l'impression, sauf que les polices de darknified sont horribles (vais changer ça) que j'ai pas le truc qui baisse la fatigue quant on court et puis j'ai vu qu'un loup en solitaire, donc un doute avec MMM... ET je suis sorti de nuit et les lunes ont pas changées, donc j'ai des doutes la dessus aussi! Et en m'approchant de la citée impériale j'ai planté, mais comme ça faisait 10 minutes que je tournais autour en cherchant une entrée, peut-être c'est pas lié à ça!

Rassure moi, avant de jouer avec Martigen, t'as bien laissé s'écouler douze jours ? :mellow:

Snakeshit
27/08/2008, 20h11
Ah ça doit-être ça...bon faut avouer je sais plus sur quoi j'ai bindé le sommeil....

Angelina
27/08/2008, 20h24
Il n'y a que moi qui trouve que c'est un scandale de devoir installer autant de mods pour avoir un jeu potable?!?


Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
Natural Interiors.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
KT_CustomRaceFix.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Mart's Monster Mod for Francescos.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
xulAncientYews.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xuldarkforest.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulImperialIsle.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulStendarrValley.esp
xulArriusCreek.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulRiverEthe.esp
xulFallenleafEverglade.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
AWS-Storms & Sound.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Tweaks PB.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRA.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Better Lava (by elveon).esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt - Leveled Guards - FCOM.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
Open Better Cities FULL.esp
RenGuardOverhaul.esp
Compass-Disable_QuestMarkers.esp
quickstart1.2.esp
RealSleep.esp
Capes and Cloaks FR.esp
PersuasionOverhaul.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Ma Statue à Bruma.esp
Portable Campsite.esp
Cliff_RankDependantArenaSpectators.esp
Thieves Arsenal.esp
RH 1.5.4 - Immersive Classic for MMM.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
MD_Saddle_Bags_Lite_v2.esp
HorseCommands.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
MD_Saddle_Bags_Accessories.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

Nan sérieux, je voulais me faire oblivion avec ma nouvelle config, je viens faire un tour sur le topic dédié, je tombe sur ça, et ça y est je lâche l'affaire... :(

Thomasorus
27/08/2008, 20h25
Bon bah direction auberge/lit/paillasse et dodo pendant 12 jours au minimum.
Et si tu as une sauvegarde de AVANT que tu mettes martigen reprend à partir de celle là, fait passer les 12 jours et teste.

Mon avis c'est que tu as une sauvegarde corrompue. Dans Obli les save automatique font souvent planter le jeu et il faut TOUJOURS faire de vrais sauvegardes, et ne jamais laisser sa partie à une sauvegarde automatique.

Angie : si tu suis le guide tu devrais avoir aucun souci. :) Et puis beaucoup de mods sont divisés en plusieurs .esp donc en vrai il y en a moins, et tu as quelle config ? ;)

Snakeshit
27/08/2008, 21h20
J'ai commencé ma partie avec martigen hein!

Non mais angie, là tu vois pas les mods qui changent les textures et les lods, et encore y pas mal de mods encore à mettre pour rallonger la durée de vie! J'dis ça, j'dis rien, Oblivion manque cruellement de mods ambitieux bien qu'apapramment il y en ait en préparation!^_^

Angelina
27/08/2008, 21h33
Je veux bien, mais je ne vais certainement pas me dl tout ces mods les uns à la suite des autres, et après me les installer un par un en priant que ça fasse pas de confilt... :(

Snakeshit
27/08/2008, 22h07
Oui carrément, surtout les unique landscape.....

Thomasorus
28/08/2008, 01h17
Angelina, entend ma voix et suis mes écrits saints, et tu n'auras pas de conflits. :p

AntoinZ
28/08/2008, 10h42
Voila je me suis également remis dans ce jeu, je suis Lvl 16, j'ai installé quelques mods fort sympatique, mais le Sephs_true_acrobatics mod (pour avoir des animations de saut moins dégueux) ne semble pas fonctionner.
je joue avec une version mise a jour patch officiel, ainsi que le pnoo mod 1.6 et streamline 2.1 ainsi que d'autre mod de graphique ...

peut etre l'ai je mal installer. il suffisait pourtant de copier le bazard dans DATA\meshes ... ya t-il autre chose à faire ?

xrogaan
28/08/2008, 11h06
Vire streamline. C'est une daube infame.

Thomasorus
28/08/2008, 12h16
N'écoute pas ce barbare, streamline c'est très bien, c'est juste qu'il fourre trop de mods dans son jeu et après il accuse streamline de pas faire son boulot. :p

Nan aucune idée sur le pourquoi ça marche pas, j'ai jamais essayé ce mod. Tu as pensé à lire le readme ?

Pluton
28/08/2008, 12h18
Nan streamline est pourri sur certaines configs. Chez moi il divisait le framerate par 2 et changeait tout le temps la distance de vue c'était n'importe quoi.

AntoinZ
28/08/2008, 16h09
j'ai lu le readme qui est assez léger d'ailleurs.
Streamline, je l'ai installer suite a ce topic, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça sert vraiment ...
sinon quelqu'un connait un autre mod qui fait la même chose, à savoir modifier les animations très médiocre du personnage ?

Jahwel
28/08/2008, 16h12
Nan streamline est pourri sur certaines configs. Chez moi il divisait le framerate par 2 et changeait tout le temps la distance de vue c'était n'importe quoi.

Idem sur ma config, j'ai dû m'en séparer. :o

xrogaan
28/08/2008, 18h04
Chez moi, c'était source de plantage ...

Monsieur Cacao
28/08/2008, 18h19
t ça y est je lâche l'affaire... :(

Ah bah dans les 50h de jeu estimé pour Obli, y'a 20h de bidouillages hors-jeu :p
Bethesda a résolu le problème de la durée de vie dans les jeux, en fait.

Hobbyone
28/08/2008, 18h34
Bonjour,

Au niveau des Mods, j'ai du mal à saisir la durée de huit ou douze jours de temps de sommeil nécessaire pour Mart's Monster Mod, si quelqu'un peut me détailler un peu la procédure à respecter aprés la création d'un personnage pour faire fonctionner ce mod.

Merci beaucoup.:blink:

Thomasorus
28/08/2008, 18h40
Tu appuies sur T et tu attends 12 fois 24 heures.
Ca permet de respwaner les nouveaux monstres, de mettre en place le monde, etc...

xrogaan
28/08/2008, 18h51
Tu appuies sur T et tu attends 12 fois 24 heures.
Ca permet de respwaner les nouveaux monstres, de mettre en place le monde, etc...
Je dirais même plus :

Dans oblivion, tu a un temps limite de non-visite d'une zone pour la régénration de la zone dite. C'est-à-dire qu'après 12 jours virtuel dans le jeu, une zone non visitée "repop" tout ces NPC / Objets / Monstres et vire tout les objets au sol que tu a laissé par avant.

Mais, cette limite de 12 jours est modifiable via des mods. D'ailleurs, par défaut c'est 72 heures.

Hobbyone
28/08/2008, 19h05
Tu appuies sur T et tu attends 12 fois 24 heures.
Ca permet de respwaner les nouveaux monstres, de mettre en place le monde, etc...

Merci Thomasorus.

Tu as un conseil pour le moment ou laisser filer ces 12 journées ? Directement à la sortie des égouts, avant, plus tard, je ne sais pas si cela à une incidence sur des quêtes.

Merci encore de tes conseils.

Edit : Merci Xrogaan

xrogaan
28/08/2008, 19h32
Dans un endrois clos, genre une maison ... Ou avant la sortie des égout.

Edit: vous avez compris hein ? Maison close ...

Dorian
29/08/2008, 11h49
Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que j'avais un oblivion qui déconnait un max. J'avais installé FCOM, et quelques Unique Landscapes. Sur le site de FCOM je suis tombé sur une procédure pour tout installer proprement, via le loader Wrye. (Ici (http://devnull.devakm.googlepages.com/convergence))
J'ai refait tout proprement, ca déconnait encore... et là je tombe sur un commentaire tout con "désactiver les sauvegardes automatiques, dès l'instant que l'on met quelques mods est plus que recommandé".
Tout simplement, depuis j'ai du avoir un plantage en 10h de jeu, et tout semble fonctionner. ;)
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer que les autosaves sont biens foireuses :huh:
Ca m'a sauvé la mise, et en espérant que ca en aidera d'autres ! :p

Thomasorus
29/08/2008, 13h08
J'avais remarqué que les saves automatiques avaient une facheuse tendence à la corruption et déconnaient souvent, mais je ne savait pas que les désactiver pouvait régler des soucis, je regarderai ça.

Merci pour l'info !;)

xrogaan
29/08/2008, 15h34
Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que j'avais un oblivion qui déconnait un max. J'avais installé FCOM, et quelques Unique Landscapes. Sur le site de FCOM je suis tombé sur une procédure pour tout installer proprement, via le loader Wrye. (Ici (http://devnull.devakm.googlepages.com/convergence))
J'ai refait tout proprement, ca déconnait encore... et là je tombe sur un commentaire tout con "désactiver les sauvegardes automatiques, dès l'instant que l'on met quelques mods est plus que recommandé".
Tout simplement, depuis j'ai du avoir un plantage en 10h de jeu, et tout semble fonctionner. ;)
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer que les autosaves sont biens foireuses :huh:
Ca m'a sauvé la mise, et en espérant que ca en aidera d'autres ! :p
:w00t:
Youuuuuuu, copain :lol:

A savoir, ce qu'il faut modifier :



bSaveOnTravel=0
bSaveOnWait=0
bSaveOnRest=0

bSaveOnInteriorExteriorSwitch=0

-Thierry
29/08/2008, 20h25
:w00t:
Youuuuuuu, copain :lol:

A savoir, ce qu'il faut modifier :



bSaveOnTravel=0
bSaveOnWait=0
bSaveOnRest=0

bSaveOnInteriorExteriorSwitch=0


Pas trouvé le "bSaveOnInteriorExteriorSwitch=0". Tu peux précisez Où il est?
Merci

xrogaan
29/08/2008, 20h45
Même section que les 3 autres.

-Thierry
29/08/2008, 22h16
Même section que les 3 autres.

Merci. En fait je me m' étais trompé de fichier ini. Javais modifié celui du jeu :zzz:

Dorian
30/08/2008, 01h06
Sinon ca se change dans les options du jeu... tout simplement j'ai envie d'ajouter ;)

Snakeshit
30/08/2008, 13h16
!euh c'est lequelde fichier .ini qu'il faut rééduquer?

Thomasorus
30/08/2008, 14h01
!euh c'est lequelde fichier .ini qu'il faut rééduquer?

Je dirai celui qui est avec tes sauvegardes, le oblivion.ini.

-Thierry
30/08/2008, 14h01
!euh c'est lequelde fichier .ini qu'il faut rééduquer?

Mes documents/My games/Oblivion/Oblivion.ini

Snakeshit
30/08/2008, 15h19
Merci, il a va voir que le Goulag, ça marche:p!

Dark Fread
31/08/2008, 09h08
Ah ouais au fait, il n'y a pas un mod VostFr (pour la VF) par hasard ? Je supporte déjà plus les voix :|

Thomasorus
31/08/2008, 15h34
Non je ne crois pas, il me semble que tu dois faire la VO.

Appolyon13
04/09/2008, 17h36
Re tout le monde;

Est-ce que vous savez comment éviter cet effet :
http://img118.imageshack.us/img118/6492/oblivion200809041732492fh2.th.jpg (http://img118.imageshack.us/my.php?image=oblivion200809041732492fh2.jpg)

Je parle de la tronche toute bleu de cadavre, c'est vraiment chiant, surtout que j'aime bien le visage que j'ai fait^_^
Merci
J'ai eu beau trifouiller les réglages de tons sur le visage, qu'on mette du bleu ou du rouge à fond, ça ne change presque rien, comme s'il y avait un "filtre" bleu sur le visage.

Lupuss
04/09/2008, 17h44
ça doit être un des mods que tu as installé. Une liste nous aiderait.

Appolyon13
04/09/2008, 18h15
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=1326166&postcount=1403

Tiens voilà. J'ai installé des packs de textures pour essayer de corriger mais ça n'a rien fait (c'était déjà la en Vanilla)

xrogaan
04/09/2008, 18h17
T'a été vampire ? T'a chopé une maladie ?

Je crois que j'ai lut que des fois sa fait ça quand on guéris ...

Nonok
04/09/2008, 18h17
ça doit être un des mods que tu as installé. Une liste nous aiderait.


Ou elle a une maladie de la peau.

Lord_Braathen
04/09/2008, 18h22
Re tout le monde;

Est-ce que vous savez comment éviter cet effet :
[/URL][URL]http://img118.imageshack.us/img118/6492/oblivion200809041732492fh2.th.jpg (http://img118.imageshack.us/my.php?image=oblivion200809041732492fh2.jpg)

Je parle de la tronche toute bleu de cadavre, c'est vraiment chiant, surtout que j'aime bien le visage que j'ai fait^_^
Merci
J'ai eu beau trifouiller les réglages de tons sur le visage, qu'on mette du bleu ou du rouge à fond, ça ne change presque rien, comme s'il y avait un "filtre" bleu sur le visage.

T'as ete berné par la luminosité a la creation du perso, et en plus t'as touché au maquillage^^
J'avais créé un perso qui avait de la gueule, mais le prob, c'est que sa tete etait normale mais son corps gris...
Prends le mod "anneau de morphologie" pour modifier ton perso et essaie de trouver un lieu éclairé de facon iniforme, par contre, tes capacités reviennent a zero(si t'avais la barre a 3/4 pleine pour l'illusion, elle reviendra a zero ect...).

Lupuss
04/09/2008, 18h27
Ou elle a une maladie de la peau.
Ou alors il a installé le mod "Oblivion Schtroumpfs":lol:

Thomasorus
04/09/2008, 18h46
Ou alors il a laissé sa copine fan de sims faire son perso !:o

Appolyon13
04/09/2008, 19h41
Ou alors il a laissé sa copine fan de sims faire son perso !:o

Lol pourquoi:huh:

J'ai ptêt une maladie c'est vrai ! Faut que je vois, comme les effets ne sont pas displayés comme dans morro, je m'en suis peut-être pas rendu compte !

EDIT : Nope, je me suis soigné mais j'ai toujours cette couleur bleue... et pas besoin d'anneau, je fais les modifs avec le showracemenu (pas facile à tapper en azerty quand on a le qwerty de la console en mémoire^^). J'ai trifouillé tous les curseurs de teintes sous différents éclairages, sans résultats...

MetalDestroyer
04/09/2008, 21h29
Re tout le monde;

Est-ce que vous savez comment éviter cet effet :
[/URL][URL]http://img118.imageshack.us/img118/6492/oblivion200809041732492fh2.th.jpg (http://img118.imageshack.us/my.php?image=oblivion200809041732492fh2.jpg)

Je parle de la tronche toute bleu de cadavre, c'est vraiment chiant, surtout que j'aime bien le visage que j'ai fait^_^
Merci
J'ai eu beau trifouiller les réglages de tons sur le visage, qu'on mette du bleu ou du rouge à fond, ça ne change presque rien, comme s'il y avait un "filtre" bleu sur le visage.


Ouch cay quoi ce bugs !! Essaie déjà de virer les ombres sur le corps, j'imagine que c'est ca qui te donne l'impression d'avoir un visage bleu alors qu'en fait c'est juste l'ombre de ta chevelure. Ou alors, t'as mal fichu les tons de la peau que t'ay obligeay de repasser par le morphing (suffit de taper une commande pour modifier la morphologie de ton perso mais au péril de perdre les stats et leveling).

Lupuss
04/09/2008, 22h59
Nan il suffit de faire un quick save avant de confirmer, tu relances la sauvegarde et magie! tu as ta nouvelle tête mais tu as conservé tes stats

xrogaan
05/09/2008, 05h48
En même temps, pour ce que tu vois le visage durant le jeu. C'est pas comme si c'était important :p

C'est vrai quoi, ton perso t'es même pas sensé pouvoir le voir de face... Alors bon :|

Appolyon13
05/09/2008, 17h20
Screenshots monsieur, screenshots.

Ca l'a fait mal d'avoir une stchroumpfette constipée en fond d'écran...

Jolaventur
06/09/2008, 21h20
Salut
J'aimerais savoir s'il existe un mod pour avoir les ange déchu en PJ

Appolyon13
06/09/2008, 23h31
sur Tesnexus il y a une race comme ça. Fallen Angel il me semble
Ou sinon, si seul le look t'importe, prends Alexander Wings et n'importe quelle race que tu peux d'ailleurs créer.

Nonok
06/09/2008, 23h44
Ou alors il a installé le mod "Oblivion Schtroumpfs":lol:

DISCRIMINATION§§§§§§§§§

http://thumbs.koreus.com/200712/homme-schtroumpf.jpg

http://www.koreus.com/video/homme-schtroumpf.html

Jolaventur
07/09/2008, 13h18
Dite
vaut mieux quoi OOO ou Francesco