PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Thomasorus
09/04/2008, 12h25
Dailleurs j'en profite pour signaler à ceux qui ont zapé que dans la section utilities du Oblivion Mod manager, il faut régler les options d'archive invalidation comme ceci :

http://tof.canardplus.com/preview/4ac41412-034a-409c-aa62-8d6b5ac34d4f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4ac41412-034a-409c-aa62-8d6b5ac34d4f.html)


Sinon faites comme je disais : désactiver par lots de mods (gameplay, graphiques, autres) pour voir dans quel groupe se trouve le problème, puis localisez le.

Perso j'ai eu un problème avec Illumination Within Retofitted quand j'ai du mettre IW revived.omod qui installait aussi les .esp.
J'ai du extraire l'omod et copier les fichiers manuellement pour enlever le bug.

Aun
09/04/2008, 12h35
J'en suis à I: à faire avant de commencer.
Le correctif opération optimization doit apparaitre dans la liste des correctifs dans oblivion mod manager, ou pas?
J'ai tout mis sauf le custom race fix, et obmm n'affiche que oblivion.esm (normal je pense :D), streamline 3.0.esp, correctif.esp (le pnoo fr) et skip tutorial.

Thomasorus
09/04/2008, 13h23
Operation optimisation n'apparait pas dans le manager. ;)
Sinon oui c'est niquel. :)

Pense à faire une copie de ce dossier avant de commencer à moder. ;)

tarbanrael
09/04/2008, 14h45
Le message d'erreur est normal on en a déjà parlé ici.
Je crois que certains m'expliquaient que c'est à cause de la quantité de ram necessaire et au fait que à la fin, oblivion "ferme" les mods franco de porc, vidage de ram en masse et plantage... :)


ok cool, ca ne me genait pas vraiment mais je me demandais juste pourquoi ca arrivait! Merci d'avoir repondu a la question.

Thomasorus
09/04/2008, 15h31
Sinon ayé je viens de finir de remoder mon oblivion (je l'avais planté en faisant des essais) en écrivant les guides au fur et à mesure, d'où les "attention à çi et ça" un peu partout.

Je vais commencer la rédaction de la partie graphique sous peu en me basant sur les problèmes que j'ai eu (et attention sacrilège, la suppression pure et simple de natural environments qui au final ne sert quasi à rien si on a Atmosperic Weather system, enhanced waters, natural interiors, etc...) :p


Edit : des images

http://lh4.google.com/Loreille.Thomas/R_zIkTm-ImI/AAAAAAAAAco/7yFHMTK5Pf0/s800/Oblivion%202008-04-09%2013-06-50-26.jpg


http://lh5.google.com/Loreille.Thomas/R_zIljm-IoI/AAAAAAAAAc4/qZf_miij7Xs/s800/Oblivion%202008-04-09%2013-16-18-70.jpg



Un petit bain :p

http://lh6.google.com/Loreille.Thomas/R_zIkzm-InI/AAAAAAAAAcw/R72-GVqhatM/s800/Oblivion%202008-04-09%2013-07-56-67.jpg



En plus grand ici : http://picasaweb.google.fr/Loreille.Thomas/Oblivionhttp://lh4.google.com/Loreille.Thomas/R_zIkTm-ImI/AAAAAAAAAco/7yFHMTK5Pf0/Oblivion%202008-04-09%2013-06-50-26.jpg?imgmax=600

JanSolo
09/04/2008, 16h56
J'ai le même soucis de point d'exclamation après réinstallation pas à pas d'oblivion. Le jeu tourne parfaitement bien avec Fran + MMM, mais certains skins pour les armes ou pour les armures manquent.
Pourtant j'ai installe la totale mon en respectant l'ordre.
Par ailleurs, j'ai téléchargé le pack Ren Beauty en Français et ça ne règle pas les problèmes de vitesse de défilement du texte comme ce fut mentionné sur d'autres forums.

Dommage quand même ce coup des points d'exclamation...

Pluton
09/04/2008, 16h56
Faut voir où ils sont placés, ça donnera une idée du mod...

Thomasorus
09/04/2008, 17h11
Yeps faites des screens svp. :)
Ou bien expliquez précisément où.

JanSolo
09/04/2008, 17h28
J'ai l'impression d'avoir trouver la solution.
J'ai tout simplement réinstallé le pack d'items supplémentaires pour francesco par dessus mon installation finale.
J'ai recoché l'activation du pack items supplémentaires pour francesco et hop là où j'avais des armes qui n'apparaissaient pas ainsi que les pièces d'armures et ben depuis tout apparait sans joli point d'exclamation.

Ce soir je vais me balader et je verrais si jamais je rencontre de nouveaux points d'exclamation, dans ce cas je ferai des screenshots. En même temps il va falloir que je poste la tête des mes persos y'a du challenge sur le forum :rolleyes:

Entropie
13/04/2008, 19h56
J'adore ce Thread !

file:///C:/DOCUME%7E1/Xavier/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpgJ'ai enfin un oblivion aux petits oignons. J'ai mis un paquet de mods. Jadis j'avais un pb de plantage aux franchissements de porte, ce probleme semble bien résolu depuis que j'utilise l'excellent Streamline que je conseille a fond.


Cependant deux questions :

1) Malgré les heures que j'ai passé à tuner ma petite elfes de bois, je dois l'avouer : c'est un thon :mellow:. Existe-t-il une astuce pour pouvoir choisir un visage déjà fait dans une petite bibliothèque ?


2) j'ai une geforce 7950Gt + un E6600 que puis-je utiliser pour avoir un rendu optimal tout en gardant un bon confort de jeu. Non parce que dans CPC il parle d'un pack de textures mais ça semble ramer sévère sur une config de mammouth. Le jeux est toujours chouettes mais je pense qu'on peux encore lui en tirer des watts a ce moteur ^_^ Alors vous me conseillez quoi comme mod/pack de texture nickel rapport qualité/fluidité ?



Hein dites ?

Kahn Lusth
13/04/2008, 20h06
1) Malgré les heures que j'ai passé à tuner ma petite elfes de bois, je dois l'avouer : c'est un thon :mellow:. Existe-t-il une astuce pour pouvoir choisir un visage déjà fait dans une petite bibliothèque ?

Sur TES Nexus, tu recherche "Save", c'est des sauvegarde de perso déjà tout prêts.
Genre ça (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16587), puis quand t'as installé ça et que t'as lancé la sauvegarde, soit le mec est malin, il a mis le perso juste avant la sortie des égoûts, et là t'as plus qu'à choisir la classe, et enventuellement ajuster un truc qui te plait pas (cheveux par exemple), soit il est chiant, il met la save juste après la sortie des égoûts, et là tu ouvre la console (en tapant ²) et tu tape :

showracemenu
Et là tu retrouve le menu de création du perso pour le modifier physiquement.

showclassmenu
Pour changer la classe.

showbirthsignmenu
Pour changer le signe astro.

Attention par contre faut faire ça au niveau 1, car ça remet tes stats à zéro après comme si t'était un niveau 1.
Il parait qu'on peut passer au travers après en sauvegardant et rechargeant direct, mais j'ai pas testé.


Pour les textures bien et pas trop lourdes (faut pas croire au père noël non plus) : Qarl's Redimized Textures.

Entropie
13/04/2008, 20h10
merci t'es un chef ( rapide en plus !)

Edit : par contre j'ai à peine le temps de lire les textes qui défilent un peu trop vite.. j'ai la version francaise avec l'unofficel patch ET le PNOO dois-je en virer un sachant que le franglais ne me dérange pas ^^

Arseur
16/04/2008, 15h11
Hey messieurs, j'ai besoin de votre aide.
j'ai installé Shivering Isles sans trop de souci sur mon Oblivion, mais j'ai absolument aucune nouvelle quète qui me mène vers un portail pour le continent nouveau (alors que d'après le manuel, un truc devrait me sauter aux yeux.)
Pourtant c'est bien installé, puisque dans les stats j'ai par exemple en plus de la prime sur ma tête, une "prime Shivering Isles", et d'autre trucs du genre que je n'ai plus en tête...
Auriez vous une idée pour déclencher le bouzin ? Une commande dans la console, ou au pire l'emplacement du portail, que j'y aille directement ? Merki !

Pourpre
16/04/2008, 15h20
As-tu laissé s'écouler une journée en temps de jeu ?

Poulpatine
16/04/2008, 15h28
Je vais peut-être me faire descendre mais, personne n'aime la version "de base" d'Oblivion ?

Arseur
16/04/2008, 15h44
As-tu laissé s'écouler une journée en temps de jeu ?
Oui, j'ai joué l'équivalent de deux ou trois jours de jeu.

Flop
16/04/2008, 16h02
Oui, j'ai joué l'équivalent de deux ou trois jours de jeu.

Dans ce cas, va à Bravil et regarde la baie de Niben, une nouvelle île a du apparaître. C'est là que se trouve le portail.
Il arrive que la quête ne se déclenche qu'une fois arrivé à côté.

Arseur
16/04/2008, 16h21
Dans ce cas, va à Bravil et regarde la baie de Niben, une nouvelle île a du apparaître. C'est là que se trouve le portail.
Il arrive que la quête ne se déclenche qu'une fois arrivé à côté.
Merci, je vais essayer !

Edit: c'est bon, merci beaucoup !

Thomasorus
16/04/2008, 20h20
Je vais peut-être me faire descendre mais, personne n'aime la version "de base" d'Oblivion ?

Si tout le monde l'aime vu que sans elle on ferait rien. Juste que ça augmente énormément le potentiel du jeu de le modder.

Y a qu'a voir rien que le travail sur la lumière intérieure qui remplace les néons pour se rendre compte de l'immersion apportée.

Alors imagine la totalité des mods. ;)



ps : le guide graphique est quasi fini.

MetalDestroyer
16/04/2008, 20h37
Si tout le monde l'aime vu que sans elle on ferait rien. Juste que ça augmente énormément le potentiel du jeu de le modder.

Y a qu'a voir rien que le travail sur la lumière intérieure qui remplace les néons pour se rendre compte de l'immersion apportée.

Alors imagine la totalité des mods. ;)



ps : le guide graphique est quasi fini.

J'en profiterais pour ajouter des gros pavé dans le premier post du topic.

Thomasorus
17/04/2008, 12h26
Des pavés de babes made in Metal ?:pDes pavés ?:blink:
A la limite et si tu le veux bien, autant copier le guide dans ton post au fur et à mesure, qu'en penses-tu ?

MetalDestroyer
17/04/2008, 13h24
Plutot tes pavés de textes ^^.

Maskass
17/04/2008, 16h14
Dites les gars, j'ai un p'tit probleme et j'avoue que je me suis pas t&pé tout le tread pour voir si y'avait une solution donc désdolé d'avance si ce dont je vais parler a déja été résolu...

Les textes de dialoque défilent très vite pas moyen de lire ca tranquillement... y'a une solution?
J'ai quelques sons qui manquent (surtout des répliques de pnj) probleme deja connu ou pas?

Pour info, j'ai installé comme mod:

Obmm, rens beauty's pack, et "franscesco" mod le PNOO et le patch 1.2 et KT custom race fix ... (j'ai tout bien fait comme dit dans le topic pourtant)

Des idées pour m'aider a résoudre tout ca?

Eklis
17/04/2008, 16h59
Dites les gars, j'ai un p'tit probleme et j'avoue que je me suis pas t&pé tout le tread pour voir si y'avait une solution donc désdolé d'avance si ce dont je vais parler a déja été résolu...

Les textes de dialoque défilent très vite pas moyen de lire ca tranquillement... y'a une solution?
J'ai quelques sons qui manquent (surtout des répliques de pnj) probleme deja connu ou pas?

Pour info, j'ai installé comme mod:

Obmm, rens beauty's pack, et "franscesco" mod le PNOO et le patch 1.2 et KT custom race fix ... (j'ai tout bien fait comme dit dans le topic pourtant)

Des idées pour m'aider a résoudre tout ca?
Je crois me souvenir que Ren's Beauty Pack pose souvent des problèmes avec les sons... pour le reste chais pas trop. :mellow:

MetalDestroyer
17/04/2008, 17h08
Mods non traduits en FR et donc, certains de ces mods tentent de chercher une race dont le nom n'est plus le même.

Maskass
17/04/2008, 17h36
oki donc en fait faut que je revoie la compatibilité entre mes mods quoi... quitte a virer le ren's beauty pack
merci a vous en tout les cas ;)

Thomasorus
17/04/2008, 23h57
Oui normalement tu dois désactiver Ren Beauty pack... :|
Je me demandais si certains avaient testé le mod pour les corps féminins nommé Fantasy Figures, puis ajouté l'adon ren beauty pack pour le rendre compatible.

Peut être que cela corrige le bug. :blink:

Frite
18/04/2008, 09h43
Bon, après vérification de l'intégrité et de l'ordre de chargement de tous les mods, j'ai toujours ce problème de textures manquantes sur les nouvelles armes/armures de Francesco... Je vous poste une copie de mon load order ce soir quand je rentre chez moi.

Entropie
18/04/2008, 10h36
Oui normalement tu dois désactiver Ren Beauty pack...

Une simple désactivation suffit ? Ou il vaut mieux tout réinstallé, sans ce pack ?

étrange tout de même qu'un moule d'amélioration de textures, fasse bugguer les dialogues.

A ce propos j'ai un autre soucis, quand je passe de niveau, je peux distribuer mes points mais ils ne sont pas pris en compte ! ( d'ailleurs j'ai uniquement un bouton quitter une fois que j'ai fait mes choix de répartition) : c'est grave docteur ?

Aristarque
18/04/2008, 11h16
Bon, après vérification de l'intégrité et de l'ordre de chargement de tous les mods, j'ai toujours ce problème de textures manquantes sur les nouvelles armes/armures de Francesco... Je vous poste une copie de mon load order ce soir quand je rentre chez moi.

J'ai eu ce problème : ça venait d'une incompatibilité d'humeur entre l'optionnel de Fran Items et le MMM. Décoche l'optionnel de Fran sur les items et regarde si tu as toujours le pb ;)

Thomasorus
18/04/2008, 11h19
Quelqu'un a déjà eut ce problème avant toi je crois, mais je ne sais pas s'il l'a résolu.
Dans le pire des cas tente une réinstallation complète du jeu et des mods.



Frite > tu as essayé de réinstaller le pack optionnel de francesco après avoir fini ton installation ?

Jansolo :
J'ai l'impression d'avoir trouver la solution.
J'ai tout simplement réinstallé le pack d'items supplémentaires pour francesco par dessus mon installation finale.
J'ai recoché l'activation du pack items supplémentaires pour francesco et hop là où j'avais des armes qui n'apparaissaient pas ainsi que les pièces d'armures et ben depuis tout apparait sans joli point d'exclamation.

Maskass
18/04/2008, 14h34
Bon, c'etait bien le ren's pack qui faisait bugger et les sons et le défilement du texte chez moi...

JanSolo
18/04/2008, 15h16
J'ai effectivement réinstallé le francesco mod juste pour les items lorsque le bug de texture apparaissait et depuis je n'ai pas rencontré de problème.
J'ai juste quelques plantages du jeu à intervalles non réguliers qui nécessitent simplement de relancer le jeu.

Concernant le mod ren beauty, j'ai installé la traduction française de celui-ci pensant que ça règlerait les problèmes de textes ou de dialogues mais rine n'y fait. Il faudrait que je le désactive cependant, plusieurs de mes persos nécessite celui-ci :(.

Frite
18/04/2008, 16h02
Ce que vous appelez le pack optionnel pour Fran, c'est un machin qui se télécharge à coté, ou juste un esp à cocher parmi les nombreux compris dans Fran ?

JanSolo
18/04/2008, 19h24
Ce que vous appelez le pack optionnel pour Fran, c'est un machin qui se télécharge à coté, ou juste un esp à cocher parmi les nombreux compris dans Fran ?

Tu as le fichier de base qui pèse 45 Mo et qui active les différentes options du mod.
Et tu as un fichier pesant 500 Mo qui lui n'ajoute que les items additionnels et ne nécessite pas de fichiers esp.

C'est de ce dernier dont je parle. J'ai suivi l'ordre d'installation mentionné sur la page précendente et au final si je me retrouve avec ces problèmes de texture, je réinstalle le fichier Francesco de 500 Mo par dessus mon installation complète et ça me règle 95 à 99% des bugs.

Frite
18/04/2008, 23h16
Euh, ptet que je dis une connerie, mais je ne me rappelle avoir installé qu'un seul .exe, assez lourd, avec plein d'options à cocher ou non...

Jolaventur
19/04/2008, 10h09
heu les loulous

je cherche un mod de race sympa
plutot dan s le trip babe metal

et le petit mod de coiffure qui va bien avec

je cherche aussi un mod d'interface sympa mais Dark hui j'aime po

MetalDestroyer
19/04/2008, 11h43
Tu lis le premier post situé en première page. Ca fait je ne sais combien de fois je te le dis :ninja:

Jolaventur
19/04/2008, 11h45
j'ai pompé la plupart des mods de la première page

mais tu propose pas grand chose en race ou en interface

Thomasorus
19/04/2008, 12h55
Jolaventur : je te conseiller d'installer Beautiful people : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5175
Il comprend ces nouvelles races : Khajits du nord, hommes singes, hommes chats, dradeas, et je crois même les mystic elf. Il rajoute aussi un gros paquet d'yeux.

Il y a pas mal d'autres trucs.

Les hans par exemple : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8395
Les Akavari : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14759
Les Aeria : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6970
Les Mystic Bosmer et Dumner plus dremoras humain : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9475

Le problème si tu veux c'est que ces races ne sont pas toujours équilibrées. Je te conseille donc de t'en tenir à Ren Beauty pack et Beautiful people.
Et si jamais tu veux le mod Soya hair qui rajoute pas mal de coiffures, cherche sur TESnexus Soya + People.

Quand aux interfaces Metal a proposé les meilleures, les autres ne sont généralement pas aussi propres ou complètes, en tout cas je n'en ait pas vraiment vu des biens (sauf ptêt celle de morrowind mais elle comprend pas les menus).

MetalDestroyer
19/04/2008, 14h29
j'ai pompé la plupart des mods de la première page

mais tu propose pas grand chose en race ou en interface

Bah en race tu as la liste des Mystic Elf, Ainhmi Race, Corean Pack, Nec. Après, si ca répond pas à tes attentes, c'est que tu dois énormément passer ton temps sur le morphing, en jouant avec les bonnes valeurs tu tombera forcément sur ce que tu recherches.

Berserk38230
20/04/2008, 12h13
Si vous cherchez toujours des mods le nouveau venu de Wiwiland est sympa (l utilité est juste ésthetique pour l instant) http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article204. Le principe est simple une arme a la place du bouclier qui sert a parer et les dagues se tiennent a l'envers (lame en bas)

tarbanrael
21/04/2008, 13h52
J'ai un truc curieux avec oblivion. Lorsque je lance le jeu a partir de OBSL, des que j'essaie de charger une partie (une fois dans le jeu), ca plante et retour au desktop. En revanche, si je lance la partie a partir de l'OMOD, aucun probleme et tout semble fonctionner nickel au niveau des mods...
C'est deja arrive a quelqu'un?
et pour repondre a la prochaine question, oui ce sont bien les dernieres versions des 2 logiciels. et juste en cas, j'ai suivi les conseils de thomasorus pour installer la bete.

ca m'empeche pas de jouer, c'est juste par curiosite.

Frite
21/04/2008, 15h02
Si vous cherchez toujours des mods le nouveau venu de Wiwiland est sympa (l utilité est juste ésthetique pour l instant) http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article204. Le principe est simple une arme a la place du bouclier qui sert a parer et les dagues se tiennent a l'envers (lame en bas)
Sympa, on peut enfin porter le bouclier le dos au lieu de le trainer comme un boulet à la main droite...
Petit problème, il y a une erreur de texture dès qu'on prend un nouveau bouclier de Francesco. Ca marche nickel avec les boucliers de vanilla, par contre.

Thomasorus
21/04/2008, 16h23
Et quand tu lances à partir du mod manager, tu peux utiliser deadly reflex et consorts ?

Perso je lance toujours depuis le OBSE. Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de sauvegardes corrompues, tu as essayé avec d'autres saves ou en faisant une nouvelle partie que tu sauvegardes et relances ?

Ah oui et poste ton load order stp. :)

Frite
21/04/2008, 16h57
Tiens au fait, j'ai plus le problème de textures manquantes. C'était juste une des archives de MMM qui était corrompue, je m'en étais pas rendu compte à l'installation.

tarbanrael
22/04/2008, 16h49
Et quand tu lances à partir du mod manager, tu peux utiliser deadly reflex et consorts ?

Perso je lance toujours depuis le OBSE. Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de sauvegardes corrompues, tu as essayé avec d'autres saves ou en faisant une nouvelle partie que tu sauvegardes et relances ?

Ah oui et poste ton load order stp. :)

ok je le ferais ce soir, je suis au boulot la!

Jolaventur
22/04/2008, 19h08
bon rallons un peu contre la Darthniffied Ui

l'interface merdxe au niveau de la police et des menu inactivable à la création du perso

quand à la µPhinix immersive c'est l'inventaire qui merdoi

MetalDestroyer
22/04/2008, 19h25
bon rallons un peu contre la Darthniffied Ui

l'interface merdxe au niveau de la police et des menu inactivable à la création du perso

quand à la µPhinix immersive c'est l'inventaire qui merdoi

Prends le Darnified BTMod alors -_-

Jolaventur
22/04/2008, 20h11
ce que j'ai fait

tarbanrael
22/04/2008, 22h52
bon voila l'ordre de mes mods

et si jamais c'est trop petit:

http://img233.imageshack.us/my.php?image=obli2du9.jpg
http://img233.imageshack.us/my.php?image=obli1tf7.jpg

Arseur
22/04/2008, 22h57
Tiens j'ai un souci assez particulier... certains équipements sur certains ennemis font apparaitre ce qui pourrait être une "texture d'erreur" -> un gros carré jaune avec un point d'exclamation dedans, tout autour du perso. Ca nique carrément l'ambiance, et ça disparait quand je dépouille le vilain en question. j'imagine que le moteur de jeu n'arrive pas à loader un modèle 3D ou une texture mais je sais pas quoi...

Eklis
22/04/2008, 23h11
P'têt' que tu pourrais essayer de voir quels mods t'as d'installés qui sont susceptibles de changer l'équipement de ces persos, puis essayer de les réinstaller... ?

Thomasorus
22/04/2008, 23h35
Tarbanrael : ton load order est d'un désordre !:sad:

Tu as chargé des choses dans un ordre bizarre! Voici l'ordre dans lequel tu devrais mettre tes mods.


Les .esm :

Francesco mods.esm
Martigen monster mod.esm
AWS.esm
Inventory Tracker
Horse combat master.esm

Les premiers esp :

Unofficial Oblivion patch.esp
Citadel Door Fix.esp
Les plugins de Francesco (tous !)
Les Supreme Magicka
Mart's monster mod for Fran
Plugins Mart's monster mod
Realistic Force


Les mods graphiques :

Uniques landscapes (xul)
Les AWS.esp
Les Natural environments
Enhanced Waters
Alive Waters + addon


Tout le reste :

Midas
Magicka
Ren Guard Overhaul
P1Dkeychains
Skip Tutorial
ETC...

En tout dernier obligatoirement :

TOUT les deadly reflex !!A noter que tu as des choses inutiles dans ton load order. Par exemple tu as parfois mis tous les .esp d'un mod alors que tu n'en as besoin que d'un (par exemple tu as deux fois Enhenced Waters).

Si tu as installé la version AWSOMOD21 de Atmospheric Weather System, alors tu n'as absolument pas besoin de Natural environments. AWS comprend natural vegetation, remplace natural Weather, tu as toi même remplacé natural water par Enhenced. Il reste Natural Habitat mais il n'est pas génial et je te conseillerai le duo Real Lights + Natural Interiors.

Enfin d'ici la fin de la semaine je devrais avoir fini le guide des mods visuels, tu pourras alors lire comment les installer au mieux. ;)




EDIT : Arseur ton bug vient d'une mauvaise installation des textures liées aux armures. Pour le résoudre réinstalle les textures des mods ou le mod complet. :)

Thomasorus
23/04/2008, 01h21
Je m'excuse du double post mais....



III. Améliorations graphiques dans oblivion.

A.1 Différents types de mods visuels.

Oblivion a beau ne pas être un vieux jeu (2006) il accuse un peu son âge, essentiellement au niveau du parralax. Voici donc une sélection de mods qui permettent d'améliorer grandement le visuel du jeu.

Attention toutefois à bien séparer deux types de mods :

Il existe des mods étant des packs de textures ou additions visuelle qui demandent plus de ressources, car ils améliorent graphiquement le jeu. Vous aurez le plus souvent besoin d'au moins 512mo de ram dans votre carte graphique.

Et de l'autre coté il existe des mods qui modifient tout ce qui touche à la lumière, à la nature, la météo, qui sont des améliorations et rajouts visuels faits avec les sources du jeu. Ici nous vous conseillons d'avoir au moins 256mo de mémoire dans votre carte, ce qui est d'ailleurs recommandé pour Oblivion.
Enfin vous pouvez très bien faire les deux : packs de textures + modifications, mais à ce moment là il vous faudra beaucoup de ressources, les modifications visuelles se servant dans les packs de textures.

La carte graphique dans ce cas, aussi puissante soit-elle, devra obligatoirement avoir 512 mo de ram au minimum. De plus le processeur sera alors très demandé et un processeur à double coeur semble être obligatoire, surtout si ces mods visuels s'accompagnent des mods de gameplay présentés plus haut.


Pour information la configuration pour ce guide est la suivante :

Intel Core2Duo E8200
2Go Ram Gskill
Sapphire X1950pro 512 mo.

Afin de vous aider à choisir quels mods installer, et en partant du principe que les mods de gameplay ont été installés, vous trouverez un guide d'installation des mods visuels en fonction de la puissance des machines juste après la description des mods.

Enfin sachez que le guide d'installation part du principe que vous installerez tous les mods, et présente donc l'installation en ce sens. Si toutefois vous décidez de vous passer de certains mods, il suffit de suivre la procédure d'installation du guide en omettant ceux qui vous déplaisent.


A.2 Description des mods.

Packs de Textures : les poids lourds.

Le premier et parmi les plus connus des mods est sans conteste le fameux Quarl's Texture Pack. Ce pack de textures remplace la totalité au presque des textures du jeu par des nouvelles, rendant le jeu beaucoup plus beau. Ce sont surtout les roches et rochets (et par extension les cailloux, chateaux et routes pavées) qui en bénéficient à première vue, bien que tout soit modifié.

Ce pack de Textures existe en plusieurs versions :

Quarl texture Pack III est la version « brut » du mod. Elle contient des textures gigantesques et magnifiques mais possédant une résolution bien trop élevée pour permettre de fonctionner de manière fluide, surtout si d'autres mods sont activés. Cette version est donc déconseillée.

Quarl texture Pack III Redimized est une version dont la résolution des textures à été abaissée, le rendant donc plus utilisable.

Quarl Texture Pack III Redimized and Futher Reduced est la dernière version connue de ce pack. Disponible en .omod, elle permet, outre une installation via le oblivion mod manager, de choisir entre différents profils utilisateurs en fonction des performances de votre machine. Lors de l'installation, il vous demandera quelle version du pack vous désirez, il existe cinq choix, le plus haut étant celui du mod normal, c'est à dire que toutes les textures seront installées. Il peut également vous demander quelles textures vous désirez mettre (égouts, bois, roches, villes), à vous de choisir.

Quarl Texture Pack II est l'ancienne version du Pack. Malgré qu'elle soit moins belle, elle reste une alternative de choix pour les personnes ne possédant pas une carte graphique avec 512mo de mémoire (qui est le minimum requis pour Quarl III).


Better Cities est un énorme mod qui refait toutes les villes d'Oblivion, les rendant un plus grandes et surtout plus denses. Ce mod augmentant de manière drastique la densité de maisons dans les villes, il est conseillé d'avoir une carte graphique aux reins solides, surtout si installé avec Quarl Texture Pack III. Heureusement le mod permet de choisir les villes que vous voulez modifier (Anvil, Bravil, Chorrol, le quartier marchand de la cité impériale, Leyawin, Skingrad, Cheydinhal, Bruma et l'arboretum de la cité impériale).
Extrêmement bien conçu, le mod vous permet alors que vous jouez d'ajouter ou enlever des éléments du décors tels des tonneaux, statues, et même de remettre les murailles du jeu à leur place originelle si vous aviez un conflit avec un autre mod.
A noter qu'il existe une version modifiée de Skingrad qui est conseillée tant la ville est trop modifiée dans le mod original.


Unique Landscapes est l'équivalent de Better Cities, mais pour la nature. Il modifie en profondeur énormément d'endroits à travers le jeu. On peut trouver des falaises abruptes commes des marécages, ou encore des forêts plus denses.
Ce mod ne prend pas énormément de ressources par rapport au jeu original, mais combiné aux autres mods il est déjà un peu plus gourmand.


Packs de Textures : les poids plumes.

La série des Improved Doors & Flora et Improved Trees and Flora change les textures des portes, troncs d'arbres, feuilles et plantes, les rendant réellement magnifique tout en restant un mod très léger. Ce mod est très vivement conseillé.

Quarl Web est un petit mod améliorant les toiles d'araignées, pas très belles dans la version originale du jeu. Encore une fois ce mod n'est pas lourd et ne demande donc pas de grosses ressources.

Alive Waters refait les fonds marins du jeu, ajoutant des algues, des carcasses de bateaux, des poissons, réduit la visibilité dans l'eau. Il rend les passages dans l'eau beaucoup plus immersifs.

Better Nightsky et Beautiful Stars améliorent le rendu des lunes et des étoiles du jeu.

Realistic deadly lava modifie la texture de la lave dans le jeu, la faisant ressembler à une vraie lave mortelle et non à une eau rouge peu convaincante.

GFX initial glow corrige un bug visuel lié aux sorts.

Hammershift Shiny Gold rend l'or beaucoup plus beau.

Color Map Mod permet d'avoir une carte en couleur.

No Loading enlève le message de chargement qui apparaît lors du chargement de décor.


Modifications visuelles : déconseillés.

Tout d'abord et malgré sa renommée, Natural Environments est déconseillé.
En effet celui-ci possède plusieurs .esp dans son mod : Weather, Water, Vegetation, et Habitat. Tous modifient pas mal de choses, mais ont surtout été dépassés par d'autres mods, renvoyant celui-ci à une unique utilité, celle d'installer sans trop se contrarier un mod moins bon mais qui s'occupe de gérer météorologie, vegetation, eau et lumières intérieures.
Hors nous verrons que l'installation de ce mod pose parfois des problèmes à d'autres mods. Ainsi Habitat rend l'utilisation de Natural Interiors et Real lights incompatibles, Weather et Vegetation ont été partiellement repris comme option dans Atmospheric Weather Omod, Enhanced Waters est bien mieux que Natural Water...
Autant dire que Natural Environments a fait son temps et qu'il vaut mieux le laisser de coté au profits de mods plus poussés.

De même pour Almost Everything Visible When Distant qui permet de voir ruines et villes de très loin, alors que cela est d'habitude caché par une sorte de brouillard. Même si ce mod apporte une visibilité sans pareille, il ruine énormément la sensation de grandeur du monde d'oblivion en permettant de voir des villes lointaines comme si elles étaient proches.
De plus il peut entrer en conflit avec d'autres mods, donnant lieu à des plans noirs. Enfin il n'est graphiquement pas excellent et cela se voir. Par exemple le personnage se trouve proche d'une ville, qu'une partie de celle-ci est chargée et que le fond reste avec les textures de moins bonne qualité.
C'est une question de goûts avant tout évidemment.


Modifications visuelles : les mods conseillés.

Atmospheric Weather System est à la base un mod qui ne touche qu'au visuel de la météo. Mais avec sa version Omod210 il devient un vrai couteau suisse : il comporte un mod améliorant les tempêtes (visuellement et au niveau du son), ainsi que tout un lot d'extras tels que quelques petits emprunts à Natural Weather et l'ajout de Natural Vegetation.
Il remplace donc facilement Natural Environments du point de vue de la météo et se permet d'ajouter Natural Vegetation, ce qui règle les problèmes d'incompatibilité et offre une meilleure expérience à l'utilisateur.

Enhanced Waters corrige l'eau présente dans le jeu d'une très belle manière. L'auteur du mod, apparament exaspéré par l'eau trop bleutée des différents mods (dont natural water) a travaillé à une réelle transparence de l'eau, ainsi qu'à une vraie couleur dépendant des fonds marins et de la profondeur, pour un résultat magnifique.

Illumination Within Retrofitted est un indispensable. Les villes d'oblivion la nuit sont glauques et aucune vie de se dégage des maisons. Ce mod corrige ce problème en ajoutant tout simplement de la lumière aux fenêtres. Fini donc les cathédrales aux vitraux noirs la nuit, et place à une illumination de tous les lieux importants. A noter que les lumières s'allument et s'éteignent en fonction des gens se trouvant à l'intérieur. Ainsi quand une personne va se coucher, les lumières s'éteignent. Ce mod renforce énormément l'immersion.

Cities alive at night est à peu près la même chose que Illumination Within, mais vu de l'exterieur des villes. Celles-ci bien que bien éclairées, sont souvent de gros monolithes noirs la nuit. Ce mod corrige cette erreur en faisant se dégager un peu de lumière de l'intérieur de la ville.

Real Lights corrige les lumières du jeu. En effet dans oblivion, les sources de lumières sont nombreuses mais n'en dégage aucune, la faute à un éclairage type « néon » quelque soit le lieu. Real Lights corrige cette erreur en permettant aux sources de lumière (bougies, torches, lampadaires) d'émettre de la lumière, participant ainsi à l'immersion dans un lieu.

Enfin, Natural Interiors complète la gestion de la lumière en corrigeant la lumière émanant des fenêtres lorsqu'on se trouve à l'intérieur. Dans le jeu original et quelque soit la météo ou l'heure, les fenêtres laissent voir une couleur bleue claire peu réaliste. Natural Interiors adapte ce qu'on voit par la fenêtre en se basant sur l'heure et la météo, évitant ainsi de se croire en plein soleil alors qu'il est minuit. Couplé avec Real Lights, il fait des miracles.


A.2 Quels mods graphiques pour quel type de machine ?

Cette question est très complexe et on se contentera de faire des estimations en se basant sur la configuration de test et les mods qui y sont installés (la totalité depuis le début de ce guide).
Vous trouverez des exemples types de configuration et ce qu'il faut en retenir.

Configuration 1 :

Athlon 64 du 2800 au 4000+ / Pentium IV moyennement ou assez puissant
1Go Ram
Geforce entre 6800 et 7600 / Radeon jusqu'à X1600 / 128 mo de mémoire
Ecran 17 pouces

Ici le choix est vite fait. Si vous pouvez faire tourner le jeu avec une fluidité de bonne facture c'est bon, sinon laissez tomber. Dans le premier cas il vaut mieux alors opter pour les mods de gameplay en sélectionnant ceux inutiles (si vous êtes un guerrier ne mettez pas Supreme Magicka, si vous êtes magicien ne mettez pas Deadly Reflex) pour ne pas se retrouver CPU limited.
Laisser les graphismes du jeu tels quels, et modifier quelques éléments visuels, notamment avec Atmospheric Weather System et Enhanced Water. Si vous avez une Geforce de série 7 ou une Radeon de série X1000, optez pourquoi pas pour les mods modifiant la lumière.


Configuration 2 :

Athlon 64 X2 / Pentium D / tout autre dual core avant les core 2
1go / 1,5go
Geforce entre 7600 et 8600 / Radeon entre X1800 et 2600 / 256mo de mémoire
Ecran 17/20 pouces

L'accès au dual core vous permet de charger plus de mods, de même que les 256mo de ram de votre carte graphique. Vous pouvez ici installez la quasi totalité des mods, en excluant Quarl Texture Pack III et Better Cities. Ces deux mods vous mettront très vite CPU limited, de même que la mémoire, un Oblivion de ce genre prenant au bas mot un go de ram. Par contre Quarl Texture Pack II est envisageable.


Configuration 3 :

Phenom / Core 2 Duo ou Quad
2go de ram ou plus
Geforce entre 8600 et 9800 / Radeon entre 2600 et 3800 / 512 Ram ou plus.
Ecran 22 pouces

Ici vous pouvez vous faire plaisir. Il y a peu de chances que vous soyez CPU limited ou GPU limited. A noter que même sur une CG un peu plus vieille type X1950GT ou Pro, ou une 7900GT avec 512mo de ram, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Vous pouvez donc installer à peu près tout sans craindre les ralentissements.
Ces configurations ne sont que des suppositions basées sur deux ou trois machines de test, elle peuvent être légèrement fausses même si elles se rapprochent de la vérité.


A.3 Guide d'installation des mods graphiques.


Voici comment installer les mods graphiques de manière optimale, pour ainsi éviter les bugs. Notez qu'après avoir installé vos mods de gameplay et fait vos tests, s'ils sont concluants, il est très fortement conseillé de faire une copie du dossier du jeu avec les mods de gameplay installés.
Ainsi comme pour le début du moddage, vous vous éviterez le recommencement totale des opérations concernant le gameplay.


Comme expliqué plus haut, les packs de textures servent de base aux mods de type modifications visuelles. Ainsi il est conseillé d'installer en premier les packs de textures les plus importants, puis suivent les mods visuels les plus importants, et enfin le reste des packs de textures et visuels.


1. Installer Quarl Texture Pack III Redimized and Futher Reduced. Pour cela, double cliquer sur le .omod. L'installation du .omod dans le oblivion mod manager peut prendre beaucoup de temps, s'armer donc de patience. Une fois le .omod dans la liste des mods installables du mod manager, double cliquer une fois de plus dessus et attendre.
Une fois cela fait, des options apparaitront. La première se nomme « Reduction » et demande si l'installeur doit procéder à des coupes dans l'installation du mod, pour s'adapter à l'ordinateur. No Reduction laisse le mod originel, Some reduction enlève quelques effets, et ainsi de suite jusqu'à High Reduction.
Un autre menu peut apparaître, appelé « Parts of QTP3 » et vous demande à quels éléments du jeu le mod va s'appliquer. En mettant en surbrillance une option, celle-ci sera installée. Le mod propose les villes et éléments du jeu tels arbres ou rochers. Le mieux est de tout installer pour garder une cohérence graphique, quitte à baisser la qualité du mod avec l'option précédente.


2. Installer Unique Landscapes. Pour cela, double cliquer sur chacun des unique landscapes. Il est possible que certains des .omods aient une erreur d'écriture et que les extensions de fichiers soient inscrites en majuscules (par exemple Xul.OMOD au lieu de Xul.omod). Si cela est le cas, corrigez l'extension des fichiers en .omod au lieu de .OMOD.
Il est également possible que certains .omods entrent en conflit avec d'autres. Dans ce cas forcez l'installation.
Une fois tous les Unique Landscapes présents dans le oblivion mod manager, il suffit de double cliquer sur chacun d'eux en commençant par le haut de la liste. Lors de l'installation il est possible que des conflits soient rapportés, comme des textures existants déjà. Si cela est le cas demander à écraser les textures existantes déjà par les nouvelles. Enfin vérifier que tous les unique landscapes sont bien cochés et dans le même ordre que celui de la liste des .omods.


3. Installer Better Cities. Le mieux est de créer un .omod. Pour cela dans le oblivion mod manager, cliquer sur « Create » en bas. Insérer le nom du mod et cliquer sur Add Archive ou Add folder. Selectionner votre dossier ou archive Better Cities, puis cliquer sur Create Omod.
Une fois le .omod dans la liste des .omod, il suffit de double cliquer dessus pour installer le mod. Il est possible que le mod prévienne d'un éventuel conflit, dans ce cas cliquez sur Oui. Le mod demande ensuite s'il faut installer regrouper l'intégralité du mod en un seul .esp, ce qui est déconseillé. Enfin il demandera, comme pour Quarl Texture Pack, quelle options installer. Il suffit alors de sélectionner les villes et de cliquer sur Ok.
Si jamais la version Better Cities de Skingrad déplait, il existe un .esp nommé Skingrad Reduced qui se charge d'alléger les modifications un peu trop nombreuses apportées à cette ville. Il faut alors le mettre à la place de Better Cities Skingrad.esp.
Enfin il faut rendre ce mod compatible avec les potentiels mods qui vont suivre ou ont précédé cette installation.
Si Unique Landscapes est installé, télécharger « Better Cities Extra ». Dans le dossier « Patch » se trouve un dossier Unique Landscapes comprenant deux .esp qu'il faut copier dans le dossier data. Ces derniers sont des patchs à placer juste sous la ville à laquelle ils correspondent (Anvil et Chorrol).


4. Installer Atmospheric Weather System. Il suffit de double cliquer sur le .omod qui sera alors ajouté à l'oblivion mod manager. Il reste à double cliquer une fois de plus sur Atmospheric Weather System 2.1 pour l'installer. Lors de l'installation le mod demandera différentes options à activer ou non.
AWS Tweaks ajoute le mod Darker Nights ainsi que Natural Vegetation, des indispensables pour l'immersion dans le jeu car rendant la nature beaucoup plus naturelle.
Shorter Night propose de raccourcir les nuits.
Less Rains and Clouds améliore la météo en privilégiant le beau temps.
Storms and Sound est un mod améliorant les tempètes ainsi que les sons qui y sont associés.
Il est conseillé d'installer toutes les options et de les désactiver par la suite si elles ne plaisent pas.
Une fois cela fait il suffit de cocher les .esp


5. Installer Enhenced Waters. Pour cela, simplement copier le contenu du dossier du mod dans le dossier Data et cocher le .esp. A noter que le mod propose deux versions, HD et ND. La version HD est de meilleure qualité mais demande plus de ressources, la version ND quand à elle, est à privilégier pour les ordinateurs ayant peu de ressources.


6. Installer Alive Waters. Pour cela, copier le contenu du dossier du mod dans le dossier Data du jeu, et cocher les .esp dans le oblivion mod manager. Alive waters comprend deux .esp en plus du .esp de base. Koi addon ajoute des poissons dans des endroits oubliés par les développeurs du jeu, et Slaughterfish Addon donne une IA aux poissons originels du jeu semblable à ceux ajoutés par le mod. Les trois sont donc conseillés.


7. Installer Illumination Within Revived Retrofitted.
L'installation se déroule en deux étapes : Illumination Within Revived comprend les sources nécessaires à l'installation que sont les textures et les meshes, mais les .esp de cette version ne sont pas les meilleurs. On les remplace donc par ceux se trouvant dans Retrofitted.
Pour installer, télécharger Illumination Within Revived 7ZIP version, puis copier les dossiers « Meshes » et « Textures » dans le dossier Data du jeu.
Télécharger ensuite Illumination Within Revived Retrofitted et copier les fichiers du dossier du mod dans le dossier Data. Si vous n'avez pas l'extension « Knights of the Nine » installée, alors PONWindows.esp PONLights.esp ne sont pas nécéssaires.


8. Installer Real Lights. Pour cela, simplement copier le contenu du dossier du mod dans le dossier data du jeu, et cocher _Real Lights.esp.


9. Installer Natural Interiors. Il faut copier le contenu du dossier du mod dans le dossier data du jeu en excluant toutefois le dossier Optionnal esp's. Une fois cela fait, cocher les .esp correspondants.


10. Installer Cities alive at night. Il suffit de copier le contenu du dossier du mod dans le dossier data du jeu et de cocher le .esp correspondant.


11. Installer Visually Realistic Deadly Lava. Pour cela copier le contenu du dossier du mod dans le dossier data du jeu. Le mod propose deux .esp. L'un propose un effet de lave normal, l'autre propose une lave à l'aspect plus dangereux. Un seul des deux doit être copié.


12. Installer GFX initial Glow. Pour cela, choisir un des trois .esp disponibles et le copier dans le dossier data du jeu. All applique l'effet du mod sur tout les personnages, Self sur le personnage du joueur Creatures uniquement sur les monstres.


13. Installer Improved Doors & Flora et Improved Trees and Flora. Pour cela procéder en trois étapes dans lesquelles il faut copier les dossiers Textures et Meshes dans le dossier data du jeu.
Tout d'abord, copier le contenu du dossier du mod Improved Doors and Flora.
Ensuite copier le contenu du dossier du mod Improved Trees and Flora, écraser si cela est demandé.
Enfin copier le contenu du dossier du mod Improved Trees and Flora 2, écraser si cela est demandé.


14. Installer Quarl Web. Pour cela, copier les dossiers Meshes et Textures du dossier du mod dans le dossier data du jeu.


15. Installer Beautiful Stars et Better Nightsky. Copier le dossier Textures contenu dans le dossier du mod dans le dossier data du jeu.
Better Nightsky propose différentes lunes et nébuleuses dans un dossier nommé previews. Il suffit de choisir quelles lunes et nébuleuse sont à votre goût et installer les dossiers correspondant dans le dossier data du jeu.


16. Installer Hammershift Shiny Gold, Color Map Mod, No Loading. Pour cela copier simplement le contenu des dossiers des mods dans le dossier data du jeu et de cocher s'il y en a, les .esp.




A suivre : un guide concernant le load order.

Sur ce je vais aller :zzz:

Frite
23/04/2008, 01h32
Intéressant tout ça ! Il m'en manque quelques uns dans le lot, surtout Quarl.

A ce sujet, je retrouve plus le mod qui enlevait les portes des villes, permettant entre autres de rentrer à cheval, et d'éviter les chargements, si quelqu'un a une idée ?

Flop
23/04/2008, 10h39
Intéressant tout ça ! Il m'en manque quelques uns dans le lot, surtout Quarl.

A ce sujet, je retrouve plus le mod qui enlevait les portes des villes, permettant entre autres de rentrer à cheval, et d'éviter les chargements, si quelqu'un a une idée ?

C'est le mod "Open cities" devenu "Cités ouvertes" sur wiwiland (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article66). Attention, il faut une bonne config pour en profiter.

Frite
23/04/2008, 10h58
C'est le mod "Open cities" devenu "Cités ouvertes" sur wiwiland (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article66). Attention, il faut une bonne config pour en profiter.

Ah merci ! Je le trouvais pas sur TES Nexus. Pour la config ça ira, c'est justement depuis que je l'ai changée que je me refais une installation complète d'Oblivion.

tarbanrael
23/04/2008, 11h56
cool Thomasorus! Je viens de faire les modifs et effectivement, plus aucun probleme... Merci encore!

Thomasorus
23/04/2008, 18h50
Tarbanrael : de rien mister !

Bon allez je bosse sur les derniers mods.


EDIT : Frite : je viens de tester Open Cities et c'est pas folichon. :/
Le mod est incompatible avec Illumination Within ce qui est déjà bien vexant. De même et comme je m'en doutais, il est également incompatible avec Better Cities, vu qu'il annule carrément ce mod. Sinon par contre l'idée tue. Arriver à une porte, blam l'ouvrir et rentrer dans la ville, quel pied !

Dommage qu'il soit tellement peu compatible avec le reste, j'aimerai le même pour Better Cities.

EDIT 2 : ah en fait un patch est sorti pour IWR ! http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15983 Et quelqu'un d'autre a appliqué le principe de Open cities à l'île impériale, qui ne l'était pas dans le mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12294

Plus qu'un patch pour Better Cities et ce sera génial... Prions !!

Jahwel
25/04/2008, 01h55
Dite moi, j'ai installé le mod Francesco, et là j'ai une mission à faire à Kvatch, faut que je libère la ville, mais avec ce foutu mod, j'ai une masse de monstres qui spawn et impossible d'avancer...

Je suis level 16 ensorceleur, mais mon perso est über nul, je manque de sorts et je me fais dérouiller à chaque fois. Vous avez pas un petit mod pour avoir des sorts légèrement plus puissant que je puisse avancer ?

Edit : J'ai aussi un problème avec le réseau de transport de Cyrodiil et les CM Partner, dés que je prend un bateau/téléporteur/charrette, mon pote pnj ne me suit pas... Il y a moyen d'avoir nos compagnons qui nous suivent, sans utiliser le fast travel ?

MetalDestroyer
25/04/2008, 07h53
Edit : J'ai aussi un problème avec le réseau de transport de Cyrodiil et les CM Partner, dés que je prend un bateau/téléporteur/charrette, mon pote pnj ne me suit pas... Il y a moyen d'avoir nos compagnons qui nous suivent, sans utiliser le fast travel ?

Quand tu as un CM Partner installé, on te fournit une torche ou bien un anneau qui te permet d'appeler le compagnon qui ne te suit plus. Si tu lisais le readme, les partenaires ont tendances à vaquer à leurs occupation dans le sens qu'ils auront envie de faire autre chose que de te suivre.

Cela dit, il se peut aussi que tes compagnons soient bloqué en cours de chemin et du coup, la solution consiste à revenir à la dernière position connu de tes compagnon et tenté de les faire bouger en discutant avec eux ou pas.

Frite
25/04/2008, 09h05
EDIT : Frite : je viens de tester Open Cities et c'est pas folichon. :/
Le mod est incompatible avec Illumination Within ce qui est déjà bien vexant. De même et comme je m'en doutais, il est également incompatible avec Better Cities, vu qu'il annule carrément ce mod. Sinon par contre l'idée tue. Arriver à une porte, blam l'ouvrir et rentrer dans la ville, quel pied !

Dommage qu'il soit tellement peu compatible avec le reste, j'aimerai le même pour Better Cities.

EDIT 2 : ah en fait un patch est sorti pour IWR ! http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15983 Et quelqu'un d'autre a appliqué le principe de Open cities à l'île impériale, qui ne l'était pas dans le mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12294

Plus qu'un patch pour Better Cities et ce sera génial... Prions !!
Ohoh, c'est déja pas mal, IWR je ne peux plus m'en passer, pour moi le meilleur mod depuis quelques mois niveau immersion.

Thomasorus
25/04/2008, 13h31
Dite moi, j'ai installé le mod Francesco, et là j'ai une mission à faire à Kvatch, faut que je libère la ville, mais avec ce foutu mod, j'ai une masse de monstres qui spawn et impossible d'avancer...

Je suis level 16 ensorceleur, mais mon perso est über nul, je manque de sorts et je me fais dérouiller à chaque fois. Vous avez pas un petit mod pour avoir des sorts légèrement plus puissant que je puisse avancer ?


As-tu essayé Supreme Magicka ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12466


Je m'autoquote pour l'installation :

Enfin dernier mod de taille moyenne mais important, il s'agit de Supreme Magicka. Oblivion a souvent été boudé par les adeptes de la magie tant celle-ci paraît faible au vu des épées.
Ce mod permet de remedier à ce problème, et se pose donc un peu en équivalent à Deadly Reflex, mais pour la magie. Il augmente la puissance des sorts sans toucher à leur consommation de mana.

Pour l'installer :

1. Le mieux est de créer un .omod. Pour cela dans le oblivion mod manager, cliquer sur Create en bas. Insérer le nom du mod et cliquer sur Add Archive ou Add folder. Selectionner votre dossier ou archive Supreme Magicka, puis cliquez sur Create Omod.

2. Une fois le .omod disponible dans la liste, cliquer dessus pour l'installer. Il va proposer diverses options avec à chaque fois une description. Si vous utilisez Martigen Monster Mod, il est indispensable de selectionner cette option.

3. Une fois les .esp ajoutés, penser à organiser le load order. Tous les éléments de Supreme Magicka doivent être placés avant Martigen Monster Mod si ce dernier est installé. Si vous avez Oscuro/Francesco, Martigen et désirez utiliser Supreme Magicka, alors suivez cet ordre :

Plugins optionnels de francesco/oscuro.esp
Supreme Magicka.esp
Patch de compatibilité Martigen Monster Mod (MMM).esp
Plugins optionnels de Supreme Magicka.esp
Martigen Monster Mod for Fran/Oscuro.esp
Plugins optionnels pour Martigen.

A noter que chez moi un des plugins fait planter le jeu, il sagit de SM_DLCSpells.esm, sa désactivation fait fonctionner le mod.
Attention car en contrepartie les ennemis te balanceront aussi des sorts !



Ohoh, c'est déja pas mal, IWR je ne peux plus m'en passer, pour moi le meilleur mod depuis quelques mois niveau immersion.


En fait j'ai retesté depuis et c'est un faut Illumination Within apparamment. J'ai testé que à Skingrad, mais seule la cathédrale de Skingrad était illuminée et pas les habitations.:(

Jahwel
25/04/2008, 14h29
Quand tu as un CM Partner installé, on te fournit une torche ou bien un anneau qui te permet d'appeler le compagnon qui ne te suit plus. Si tu lisais le readme, les partenaires ont tendances à vaquer à leurs occupation dans le sens qu'ils auront envie de faire autre chose que de te suivre.

Cela dit, il se peut aussi que tes compagnons soient bloqué en cours de chemin et du coup, la solution consiste à revenir à la dernière position connu de tes compagnon et tenté de les faire bouger en discutant avec eux ou pas.

J'avais lu ça, mais dés que j'utilise l'anneau "Warp compagnon", je retourne à la cité impérial, bon en même temps il était tard, et je n'ai pas non plus réfléchis quand j'ai installé ce nouveau mod. J'vais voir ça plus en profondeur.

Edit : Ok c'est bon ça marche, il suffit simplement de passer plusieurs zones pour que mes compagnons réapparaissent.


As-tu essayé Supreme Magicka ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12466


Je m'autoquote pour l'installation :


A noter que chez moi un des plugins fait planter le jeu, il sagit de SM_DLCSpells.esm, sa désactivation fait fonctionner le mod.
Attention car en contrepartie les ennemis te balanceront aussi des sorts !

Merci bien, j'avais installé le midas machin spell, pas encore eu le temps de le tester, je vais voir le tiens, ;)

Boolay
28/04/2008, 18h51
Je devrais bientôt remplacer ma mourante carte graphique et venir vous embêter moi aussi parce que mon Oblivion y marchera pu, joie. Par contre avec ces conneries sur les alims en ce moment, je flippouille un peu, je vais normalement faire péter la 8800GTS et ça tire beaucoup il me semble. Oui, ce post ne sert strictement à rien.

Zegoul
30/04/2008, 10h44
je sais que je ne suis qu'un misérable âne bâté qui pue du groin incapable de retrouver la hallebarde sur laquelle il s'est malencontreusement assis mais:

j'ai installé a peu près tout ce qui était dans le dossier de CPC et deux trucs merdouillent;
1/le pnoo fait planter le jeu au démarrage
2/l'interface refaite déconne à chaque nouveau démarrage, je dois re-sauver le fichier INI (sans le modifier vraiment) pour que les textes apparaissent;

étonnamment, je n'en suis pas mort dans d'atroces souffrances, mais si qqn pouvait aider, je m'offrirais à lui/elle sans retenue.

Thomasorus
02/05/2008, 20h16
1. As-tu mis ton patch tout en haut de ton load order ?

En général les mods se mettent dans cet ordre :


Les .esm :

Francesco mods.esm
Martigen monster mod.esm
AWS.esm
Inventory Tracker
Horse combat master.esm

Les premiers esp :

Unofficial Oblivion patch.esp
Citadel Door Fix.esp
Les plugins de Francesco (tous !)
Les Supreme Magicka
Mart's monster mod for Fran
Plugins Mart's monster mod
Realistic Force


Les mods graphiques :

Uniques landscapes (xul)
Les AWS.esp
Les Natural environments
Enhanced Waters
Alive Waters + addon


Tout le reste :

Midas
Magicka
Ren Guard Overhaul
P1Dkeychains
Skip Tutorial
ETC...

En tout dernier obligatoirement :

TOUT les deadly reflex !!


As-tu tenté de recopier les fichiers de l'interface pour voir si certains ne manquaient pas, et surtout as-tu édité le fichier .ini comme il est expliqué dans le mod ?
Dans la rubrique Font du fichier ini, il faut modifier les polices par défaut pour lui indiquer de prendre celles se trouvant dans le readme du mod.

Zegoul
02/05/2008, 21h38
^_^ je vais essayer, j'avoue ne plus me souvenir des détails, mais pour l'histoire du fichier ini, je pense avoir merdouillé.
Merci du coup de main.

zxr24rs
03/05/2008, 17h29
J'ai encore un petit problème .

quand je suis dans un bâtiment, souvent en sous sol, j'ai l'ecran qui devient noir je dois mettre le mulot vers le haut ou le bas ... je pense que c'est du à mon Exnem Body Machin ... rien de très très gênant mais bon si qq'un a une idée ...

JanSolo
03/05/2008, 18h03
J'ai encore un petit problème .

quand je suis dans un bâtiment, souvent en sous sol, j'ai l'ecran qui devient noir je dois mettre le mulot vers le haut ou le bas ... je pense que c'est du à mon Exnem Body Machin ... rien de très très gênant mais bon si qq'un a une idée ...

En imaginant que tu possèdes une carte graphique Nvidia de type 8800, le bug est référencé. Je te conseille de jeter un oeil sur cette page:http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11167.
Tu y trouveras le fix concernant ton problème. Il suffira d'un signeuuuuuu, non juste que tu te mettes à genou pour ne plus avoir l'écran noir le temps que tu sortes de la pièce incriminée.

zxr24rs
03/05/2008, 19h08
En imaginant que tu possèdes une carte graphique Nvidia de type 8800, le bug est référencé. Je te conseille de jeter un oeil sur cette page:http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11167.
Tu y trouveras le fix concernant ton problème. Il suffira d'un signeuuuuuu, non juste que tu te mettes à genou pour ne plus avoir l'écran noir le temps que tu sortes de la pièce incriminée.


tout a fait bien vu ^^

8800 GT inside .

merci :wub:

Thomasorus
04/05/2008, 19h21
Allez, avant dernière partie du guide.
Me reste le load order à faire, et ptêt quelques bonus comme la modification de l'interface ou d'autres choses du genre.



IV. Améliorations graphiques des personnages


A.1 Différents types d'améliorations.

On trouve énormément d'améliorations graphiques liés aux personnages dans Oblivion. Avec un peu d'audace, on pourrait même dire qu'il s'agit d'un des sujets de mods les plus appréciés et pratiqués.

Les modifications ont plus souvent lieu sur le personnage incarné par le joueur lui même que sur les personnages du jeu bien que des projets les améliorant existent. Et bien généralement, les mods améliorant les personnages améliorent surtout les modèles féminins plus que masculins.
A noter qu'il existe également beaucoup de races annexes crées par des fans. Ce sujet est plus délicat à traiter car les statistiques de chaque nouvelle race ne sont pas forcément bien équilibrés avec le reste du jeu.

Enfin on trouve beaucoup de créations amateurs concernant les armes et armures. Ces modèles sont généralement crées pour un type de corps et ne fonctionnent pas avec les autres, à moins que quelqu'un les ait modifiés pour.

Nous commencerons donc par les ajouts de race, ensuite nous regarderons du coté du physique de base des personnages, et enfin les potentielles armes et armures de bonne facture.



A.2 Présentation des races optionnelles.

On trouve de nombreuses races supplémentaires pour Oblivion, et il est très difficile de toutes les nommer tant elles sont nombreuses. On trouve certaines races présentes dans d'autres jeux comme les Elfes de la nuit, les nains et les gnomes de World of Warcraft, les elfes de Lineage ou encore les hommes et femmes chats de Final Fantasy XI.
A coté de cela on trouve des races prétendues rares dans le monde d'oblivion, comme les hommes singes, les Khajits du Nord, ou encore les Elfes Mythiques ou Elfes noirs Mythiques, ainsi que les serviteurs du mal, les fameux Dremoras.
Il est difficile de savoir quels types de compétences possèdent ces différentes races, même si une brève description existe lors de la création de votre personnage.
La plupart de ces races sont disponibles dans un seul et unique mod nommé Beautiful People qui a la dure tache de tout regrouper.
Les autres tels les races de Warcraft sont disponibles séparément. La race mélant Mystic Elfs et Elfes de la nuit s'apelle Mystic Night Elfs.


A.3 Présentation des améliorations physiques (corps).

Les hommes

Pour les hommes inutile de chercher bien longtemps car il n'existe pas énormément de mods modifiant leur apparence physique. Le plus courant et plus conseillé est Male Full Body, qui propose un remodelage physique de toutes les races du jeu, ainsi qu'un choix concernant le corpulence (musclé, bedonnant, svelte).
On trouve ici et là quelques mods pour hommes comme l'ajout de poils sur le torse, d'autres mods remplaçant le physique, mais des humains uniquement, alors que Male Full Body s'occupe lui de toutes les races du jeu, il est donc à préférer aux autres.


Les femmes

Ici par contre le choix est énorme, en témoigne ce site qui répértorie et compare les différents mods changeant l'anatomie des femmes : http://www.sanitycontrol.com/oblivion/
Cependant le plus important n'est pas forcément le goût du joueur mais le nombre de créations tournant autour de ces mods. Ainsi le plus connu est le Exnem Body et il possède énormément de mods crées pour lui. Au delà de la modification du corps, il possède un addon permettant de modifier les armures originelles du jeu pour en faire des modèles féminins.

Si vous préférez un modèle un peu moins « Babe » et se rapprochant plus des tableaux de Royo et Frazetta (généralement des femmes avec plus de formes, plus pin-ups), alors préférez Fantasy Figures.
Ce dernier est tenu par une team très sérieuse qui a déjà restranscrit la quasi totalité des mods Exnem Body pour Fantasy Figure. De même que pour Exnem, les armures et vêtements du jeu sont modifiés pour s'adapter à la nouvelle corpulence du personnage.


A.4 Le problème des mods corporels alliés aux races supplémentaires.

En effet l'ajout de ces mods peut poser des problèmes. Globalement la plupart des mods de races sont crées pour aller avec le jeu original, et entrent donc en conflit quand de nouveaux mods modifiant la corpulence et l'apparence du personnage sont installés.

Quand les mods de races sont très connus, comme les Mystic Elfs, les Dremoras ou les Hommes chats, les créateurs du mod corporel font une version spéciale permettant à ces races d'être jouables. C'est le cas par exemple avec les Mystic Elfs masculins qui sont dans le mod Male Full Body et dans le mod Fantasy Figures. Il en est de même pour les Dremora.

Mais concernant les autres races un peu particulières comme les hommes Singes, les Khajits Blancs, ils ne sont pas énormément supportés et possèdent donc des bugs quand liés à des mods modifiant le corps.
Aucun test n'a été effectué avec les races autres que celles présentes dans le mod Beautiful People, il est possible que les races comme celles venant de Warcraft aient ce bug, à moins que l'installation de la race installe également un corps avec (ce qui doit être le cas pour des races ayant un corps très spécial comme les gnomes et les nains).

En résumé, les différentes races, souvent les plus éxotiques, sont mal supportés du point de vue des mods liés au physique. Néanmoins les Mystic Elfs et les Drémoras, ainsi que les Ainmhe (hommes chats).


A.5 Les armures et armes supplémentaires.

Généralement les armures sont faites sur les modèles corporels modifiés, la plupart ont été crées sur Exnem Body pour les femmes. Cependant l'équipe de Fantasy Figures se charge de porter ces mods d'armures pour Fantasy Figures et la quasi totalité des mods les plus connus sont disponibles pour les deux mods corporels (chercher avec Exnem ou UFF + le nom de l'armure).
Pour les hommes la plupart des armures sont faites sur le modèle corporel du jeu et fonctionnent même si un mod modifiant la corpulence du personnage a été ajouté. Aucune liste ici, cette partie n'ayant pour but que de vous informer de la meilleure manière de rechercher un mod d'amure pour votre personnage.

Pour les armes normalement, toutes fonctionneront avec n'importe quel type de personnage.


A.6 Installation des races et des mods corporels.

La marche à suivre.

Cette partie à pour but d'expliquer comment installer les mods corporels Natural Body, Exnem et Fantasy Figures, puis les races annexes les plus connues (Mystic Elf, Ainmhe, Dremoras) et de les faire fonctionner ensemble.

Pour cela il faut en un premier temps utiliser le Beautiful People Mod, qui va s'occuper d'installer les différentes races évoquées plus haut, ainsi que beaucoup d'yeux et de coupes de cheveux supplémentaires.
Le problème de ce mod est qu'il peut entrer en conflit avec d'autres mods ajoutant des coupes de cheveux supplémentaires, ou même entrer en conflit avec Male Full Body, le mod qui modifie le physique des hommes dans le jeu.
Pour régler ce problème il suffit d'installer les mods sans installer les .esp leurs correspondants, qui seront remplacés par un seul et unique .esp qui se chargera de faire tout fonctionner en même temps.

Par étapes cela donne :

Installer les mods qui fonctionneront avec un seuls .esp :
Beautiful people -> ajoute les différentes races
Male Fullbody -> modifie la corpulence des hommes
Soya's Hairs ->ajoute des coupes de cheveux
Babe Hairs -> ajoute des coupes de cheveux
Throttlekitty's Hairs -> ajoute des coupes de cheveux
Better Redguards -> modifie la teinte de peau de la race Redguard pour qu'elle soit réellement noire.

Viendront ensuite les mods relatifs aux corps féminins :
Fantasy Figures (corps de style Luis Royo)
Exnem Body (corps plus « babe »)

Et pour finir il restera à appliquer des patchs pour lier les races optionnelles et les corps :
Textures du corps des Mystic Elfs pour Fantasy Figures et Natural Body
Texture du corps des Dremora pour Fantasy Figures et Natural Body
Textures pour les races de shivering isles.
Installation de Beautiful People, Natural Body et addons avec un seul .esp.

1. Télécharger Beautiful People 2.7. Pour l'installation, copier uniquement les dossiers « Meshes » « sounds » et « Textures » dans votre dossier data du jeu.

2. Télécharger MaleFullbodyV37z. Pour l'installation, copier uniquement les dossiers « Meshes » et « Textures » dans le dossier data du jeu en laissant le dossier « Ren » de coté pour plus tard.

3. Télécharger MaleFullbodyV3MeshAdd1V11zip et copier le contenu du dossier dans le dossier data du jeu.

4. Télécharger MaleFullbodyV3MeshAdd1V11zip et copier le contenu du dossier dans le dossier data du jeu.
5. Si Shivering Isles est installé, un patch existe pour les corps de Golden Saints et Dark Seducers. Il s'agit de Aureal and Mazken Robert2 Textures. Encore une fois il suffit de copier les dossiers « Textures » et « Meshes » dans le dossier data du jeu.

6. Télécharger et installer Soya 4 Hair Pack English, Babe Hair, et throttlekittys Hair Pack 01 en ne copiant que les dossiers « Meshes » et « textures » dans le dossier data du jeu.

7. Télécharger et installer Better Redguards. Ne copier les dossiers « Textures » et « Meshes » dans le dossier data du jeu.

8. Télécharger Merged Beautiful People 27 - Various Mods. Ce mod est en deux versions, il faut prendre la version « Better Redguards » et copier le .esp dans le dossier data du jeu. Une fois cela fait il faut l'activer via le Oblivion Mod Manager.

A ce stade il est conseillé de lancer le jeu et de commencer une nouvelle partie. Si les nouvelles races, yeux et coupes de cheveux apparaissent lors de la création du personnage, alors le mod fonctionne. Il faut ensuite choisir entre Fantasy Figures et Exnem Body.


Installation de Fantasy Figures

La méthode la plus simple pour installer Fantasy Figures est de télécharger toute les sources, et de créer un .omod dans lequel elles seront réunies.
Voici la marche à suivre :

1. Télécharger Fantasy Figures Base, Fantasy Figures Armor et Fantasy Figures Clothing. Décompresser chaque archive dans un dossier séparé. Si vous avez Shivering Isles, alors ajoutez TeamFF Fantasy Figures Clothing Shivering Isles.

2. Dans le Oblivion Mod Manager, cliquer sur « Create » pour créer un .omod. Inscrire le nom TFF Fantasy Figures. Cliquer sur « Add Folder » et selectionner le premier dossier de Fantasy Figures. Recommencer l'opération avec les dossiers Armor et Clothing.
Dans le load order du .omod, respecter cet ordre :
-Race
-RSM
-Clothing
-Armor
-Clothing Shivering Isles

3. Cliquer sur « Create Omod » et laisser faire le logiciel. Une fois le .omod TFF Fantasy Figures présent dans la liste des .omods, double cliquer dessus pour l'installer, et une fois cela fait, vérifier que les .esp sont bien cochés et dans le bon ordre.

Une fois cela fait, lancer le jeu et charger une sauvegarde existante pour vérifier si tout fonctionne est conseillé. Si vous utilisez les dremora ou les mystic elfs, passez l'étape suivante.


Installation de Exnem Body.

Il existe deux versions de Exnem Body, l'une où les personnages ont des sous vêtements, l'autre où ils sont nus.
La première se nomme « Female EyeCandy Body Replacer Underwear » et la seconde « Female EyeCandy Body Replacer NUDE ».

1. Télécharger la version voulue, puis décompresser l'archive. Une fois cela fait, double cliquer sur le .omod pour l'installer.

2. Une fois le .omod dans la liste des .omod, double cliquer à nouveau dessus pour l'installer, et une
fois cela fait, penser à vérifier que les .esp sont bien cochés.

3. Ensuite télécharger Clothing and Armor Replacer for Exnems Complete qui va remplacer toutes les armures et vêtements du jeu par des versions compatibles avec le mod Exnem body. Pour l'installer, il suffit de copier les dossiers « Meshes » et « Textures » ainsi que le .esp dans le dossier data du jeu.


Patchs de compatibilités races/corps.

Pour Natural Body

Mystic Elfs : dans le dossier MaleFullbodyV37z utilisé auparavant se trouve un dossier nommé « Ren » qui contient les textures pour les corps masculins des mystic elfs.
Il faut copier les deux dossiers au dessus de ceux existants déjà. Ils se trouvent dans le dossier Data du jeu à cette adresse : \Data\Textures\characters\Ren.

Dremoras : il faut télécharger « Slofs Seamless Dremora Tex ». Dans le dossier se trouvent deux versions du corps : une avec des tatouages en filigranes de couleur orange/rouge, l'autre de couleur jaune/orange. Une fois le choix fait, copier le dossier Textures dans le dossier Data du jeu.

Aureal & Mazken (races de Shivering Isles) : télécharger Aureal and Mazken Robert2 Textures et copier le dossier « Textures » du mod dans le dossier Data du jeu.


Pour Fantasy Figures

Mystic Elfs : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Rens Beauty Pack et copier le dossier « Textures » dans le dossier Data du jeu.

Dremoras : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Slofs Seamless Dremora et copier le dossier « Textures » dans le dossier Data du jeu.

Aureal & Mazken : télécharger TeamFF Fantasy Figures Texture Pack Shivering Isles Expansion et copier le dossier « Textures » dans le dossier Data du jeu.


Pour Exnem Body

Mystics Elfs : par défaut tout fonctionne, hormis pour les Mystic elfs ayant des tatouages. Il est possible via des packs de textures, d'en mettre des nouveaux.

Dremoras : télécharger Exnem Dremora Female textures. Dans le dossier se trouvent deux versions du mod, l'une avec tatouages et l'autre sans. Une fois votre choix fait, copier le contenu du dossier dans le dossier Data\Textures\characters\dremora\female en remplacement des anciens.

Aureal & Mazken : télécharger Aureal and Mazken Exnem Textures et copier le dossier « Textures » du mod dans le dossier Data du jeu.


A.7 Présentation et installation des mods d'armes et armures.

La quasi totalité des mods d'armes et armures s'installent via une copie de fichiers dans le dossier data du jeu et le cochage de leur .esp dans le oblivion mod manager. Les armes, armures et vêtements sont alors achetables dans des boutiques.

Cependant les armures sont généralement crées pour un type de mode corporel, par exemple les Exnems et les Fantasy Figures ne sont pas compatibles. Il faut donc chercher un set d'armure selon le mod corporel installé, les deux étant généralement bien fournis et possédant les mêmes mods.
Pour les hommes les armures sont généralement toujours compatibles, qu'il s'agisse du corps de base ou d'un corps modifié.

Voici une liste non exhaustive d'armures et vêtements connus :

Black Luster
Giger Armors
Armors of Gaïa
Dark Illusion
Nightshade armor
Elegants Vests
300 brocade clothes
Et quelques mods d'armes :

Classic Swords replacer
Myths and Legend Weapons
Nicos Scimitars
Nicoroshi creations
Nepher & Bepher Blades
Enfin il existe des mods ajoutant des magasins de vêtements dans le jeu. :

Apachii goddess Store
Silk Dragon imports
Lera and Pizz Hiyoko Store.



J'éspère que ça vous aidra dans vos mods de personnages. Personellement pour réaliser ce mod j'en ai bavé comme pas permis pour trouver les textures pour chaque race, il y en a même une que j'ai du uploader sur Tesnexus...

Bref régalez vous.;)



/me va se reposer.

Thomasorus
08/05/2008, 17h13
Bon et bien voila :


V. Optimiser son Load Order





Dernière grosse étape importante et qui décide énormément de la réussite ou non du modding, le load order (ou ordre de chargement) se fait dans le oblivion mod manager via les boutons « move up » ou « move down » qui permettent de décider dans quel ordre le jeu va charger les mods.
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas charger les mods par ordre de grandeur ou de poid, mais organiser cela de manière rationnelle.


Pour cela suivre cet ordre où sont donnés des explications.


Les .esm


Les .esm sont les fichiers de base, obligatoires du jeu. Le principal est le fichier Oblivion.esm qui contient le jeu de base et est donc obligatoire.
Viennent ensuite les mods de gameplay et les mods visuels.


Le mieux est de suivre cet ordre :


Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Natural Interiors.esm
Better Cities Resources.esm






Les .esp


Les esp. sont classés d'abord par ordre de priorité. En effet ont va privilégier les mods qui améliorent la stabilité du jeu et corrigent les bugs. C'est pour cette raison que Streamline est en premier, car il va devoir gérer la ram pour tout le reste, donc charger d'autres mods puis demander à streamline de le gérer est illogique.
Ensuite vient le patch non officiel d'oblivion et le citadel door fix qui le suit. Par la suite viennent les mods relatifs au personnage principal du point de vue visuel, puis les mods de gameplay qui vont s'appliquer au personnage et au monde qui l'entoure : Francesco, Supreme Magicka, Martigen.
Ensuite viennent les améliorations visuelles, par ordre de grandeur dans le changement du jeu, puis les mods optionnels qui n'ont pas un impact énorme sur le jeu. Enfin et obligatoirement en toute fin, viennent les mods relatifs à Deadly Reflex.


Il est donc conseillé de garder cet ordre :


Streamline 3.0.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
NoLoading.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
SupremeMagicka.esp
SM_MMMCompatability.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnableCharmChameleon.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_NoPoisonLevitationEffects.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_EnableRestoreEnchanting.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Increased.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulAncientYews.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xuldarkforest.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulImperialIsle.esp
xulLushWoodlands.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulStendarrValley.esp
xulTheHeath.esp
Better Cities ICMarket.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities ANVIL.esp
BCAnvil-LostCoast Fix.esp
Better Cities CHORROL.esp
BCChorrol-ChorrolHinterland fix.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
BC Skingrad Reduced.esp
WBA Arboretum.esp
AWS-Tweaks PB.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Storms & Sound.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
300_Combat Sounds.esp
Attente Immersive.esp
Black Luster.esp
Nightshade_Armor.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
Skip Tutorial.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Thieves Arsenal.esp
PersuasionOverhaul.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp






C'est à peu près tout ce que l'on peut dire à propos du load order. Même si vous la configuration des mods n'est pas celle de ce guide, il est conseillé de garder l'ordre comme indiqué plus haut, cela permettant d'éviter les bugs.




Chers canards je pense tirer ma révérence de ce topic sauf pour aider ceux qui en ont besoin bien sûr.
Avant cela j'aimerai savoir si j'ai manqué une partie ou quelque chose dans ce guide, des mods géniaux que j'aurai oublié, des installations difficiles que je n'aurai pas expliqué ?

Au besoin je ferai une dernière partie avec tout ce qui peut rester de mods non expliqués.


Enfin si un modo pouvait me mettre en second post du topic que je réunisse toutes les parties du guide en début de topic, ce serait très gentil et utile.

Voldain
08/05/2008, 18h11
Respect pour le tutos je sens que jvais m'y mettre quand j'aurai mon nouveau PC

zxr24rs
08/05/2008, 18h50
beau boulot ;)

Hyades
09/05/2008, 20h40
Bonjour,
Après avoir ressortie Oblivion des cartons puis installé le dernier patch, l'UOP et le mod Francesco, j'ai mis le mod d'interface Phinix Immersive DarkUI.
Je bidouille le fichier INI comme indiqué, je lance le joue et joue un peu. Super, l'interface est bien mieux que l'originale. Je quitte puis je reviens un peu plus tard et là, à partir du moment ou j'affiche mon inventaire, les clics de ma souris ne sont plus pris en compte. Je suis obligé de quitter le jeu au clavier avec une belle erreur lors du retour à Windows.
Après avoir fait quelques tests, mon problème revient a chaque fois que je mets cette ligne dans la section FONTS du fichier INI :

SFontFile_5=Data\Fonts\Theo_Kingthings_Petrock_18_ DarNified.fntLorsque je remet celle d'origine, plus de problème, mais le texte est tout décalé par rapport à l'interface.
Parfois, je remets cette ligne et ça remarche... le premier coup. Quelqu'un à déjà eu le problème ou aurait un indice pour m'aider à le résoudre ? (Pour info, je suis sous Windows XP Pro 32bits SP2)

Merci.

Edit : J'ai aussi essayé en installant le Phinix Immersive DarkUI OOO and SI Compatibility Fix 1.5, dès fois que. Mais rien n'y fait :(.

Thomasorus
09/05/2008, 21h51
Hum je n'ai pas eut ce bug...
As-tu essayé d'installer le mod, de lancer le jeu, faire une sauvegarde, puis en relançant le jeu, le lancer à partir de cette sauvegarde ?

Pour le reste il peut sagir d'un problème d'installation, essaye de recopier les fichiers à nouveau.

Hyades
09/05/2008, 22h26
Je viens d'essayer de remettre les fichiers (sans puis avec le fix pour OOO et SI) et j'ai toujours le même problème.

Par contre, au lieu de faire "continuer" sur ma partie précédente (ou de charger la dernière sauvegarde), si je commence à créer un nouveau perso puis que je quitte vers le menu et que je charge ma sauvegarde, je n'ai pas le problème :blink:.

Autre chose, lorsque le problème se pose, je ne vois plus le texte des éléments de mon inventaire (les sorts en l'occurrence, puisque je suis bloqué sur cette page). Un peu comme si la police était corrompue ou qu'il n'arrivait pas à ouvrir le fichier de font (d'où la recopie des fichiers du mod comme tu me l'as conseillé). Du coup, en quittant le jeu et en utilisant la technique décrite plus haut, ça remarche tant que je ne ferme pas le jeu...

J'ai donc une solution de contournement, mais bon, on a vu plus pratique :p.

Jahwel
09/05/2008, 22h44
En imaginant que tu possèdes une carte graphique Nvidia de type 8800, le bug est référencé. Je te conseille de jeter un oeil sur cette page:http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11167.
Tu y trouveras le fix concernant ton problème. Il suffira d'un signeuuuuuu, non juste que tu te mettes à genou pour ne plus avoir l'écran noir le temps que tu sortes de la pièce incriminée.

Ah merci ! J'avais ce fameux bug, je croyais que ça venait d'un de mes mods, mais cela n'était pas foncièrement gênant, je n'ai jamais vraiment cherché d'où ça venait, bon au moins un bug récurrent d'enlevé.

Par contre, le gros tuto de thomasorus est fort pratique, je suis d'avis qu'on mette tout ça en premier post.

JanSolo
09/05/2008, 22h48
Le tuto est excellent et respect pour le travail accompli, ça m'a permis de régler pas mal de soucis et de pouvoir rendre compatible le MMM et Francesco.

Sinon pour le fix concernant les 8800, il n'est pas l'ultime solution car les écrans noirs se produisent toujours et il faut se mettre accroupi pour le faire disparaître. Seul défaut, avec le Reeners Guard Overhaul, je me fais coller aux fesses car ils pensent que je suis louche :p.

Thomasorus
10/05/2008, 07h34
Hyades : donc la solution c'est de charger les sauvegardes plutot que de faire continuer ?
Merci pour vos encouragements en tout cas. :)

Hyades
10/05/2008, 09h03
Non, ce serait plutôt :
- faire "Nouveau" pour créer un nouveau perso
- quand on arrive sur la fiche du nouveau perso (avec le nom et le visage à choisir) on quitte vers le menu principale
- on charge ou on continue la dernière partie sauvegardée.

Faute de mieux, je ferai comme ça pour l'instant, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur ^_^.

Au fait, c'est vrai que dans ma précipitation, je ne t'ai pas félicité pour ton excellent tuto Thomasorus. Beau travail !

BLEC
10/05/2008, 12h36
Bonjour,

Merci à vous pour la descrition des differents mods par contre j'aimerais franciser "Oscuro Oblivion Overhall" fit OOO mais je ne peux pas me logger sur le site tesnexus car il ne m'envois pas de email pour activer mon compte.

le fichier voulu se situe ici : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7286

et je ne trouve pas d'autre lien pour le telecharger si vous en connaissiez un, merci d'avance.

Hyades
10/05/2008, 12h50
J'ai eu le même problème pour le mail de tesnexus avec une adresse ifrance. Par contre, en utilisant mon adresse gmail, ça a fonctionné de suite

JanSolo
10/05/2008, 14h25
J'ai eu le même problème pour le mail de tesnexus avec une adresse ifrance. Par contre, en utilisant mon adresse gmail, ça a fonctionné de suite

Je confirme que c'est un problème d'adresse mail. J'ai eu le même problème résolu avec mon adresse gmail.

BLEC
11/05/2008, 00h06
bonsoir,

Merci pour le tuyau en effet avec gmail j'ai pu activer le compte.

Une autre question existe t-il un Mod pour ne plus s'entendre hurler en combat lorsqu'on porte un coup violent?

Merci.

Flop
11/05/2008, 10h08
bonsoir,
Une autre question existe t-il un Mod pour ne plus s'entendre hurler en combat lorsqu'on porte un coup violent?


Ah oui, c'est un peu lassant les "Argghhh" et "hhhannnnnn" à chaque coup d'épée, perso j'utilise ce mod (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article80) pour me battre dans le calme et la décontraction. ;)

zxr24rs
11/05/2008, 10h25
Ah oui, c'est un peu lassant les "Argghhh" et "hhhannnnnn" à chaque coup d'épée, perso j'utilise ce mod (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article80) pour me battre dans le calme et la décontraction. ;)

je m'en vais tester ça ^^ ;)

JanSolo
11/05/2008, 16h26
Et hop petite image de mon perso principal, Julie la Douce, oui ça me fait triper comme nom pour 1 warrior qui hurle comme une joueuse de tennis chaque fois qu'elle lève son épée :p:
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=662876&file=ScreenShot0.jpg[/URL]

Ma petite voleuse posant devant un donjon qu'elle vient de vider:
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=677196&file=ScreenShot4.jpg (http://www.fileshack.us/get_file.php?id=503598&file=ScreenShot1.jpg)

Et enfin ma mago que je viens de créer:
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=356269&file=ScreenShot6.jpg

[URL="http://www.fileshack.us/get_file.php?id=318284&file=ScreenShot1.jpg"]

JanSolo
11/05/2008, 16h53
Dernière chose, existe t-il un moyen, à partir des images hébergées sur fileshack, d'obtenir une miniature s'affichant dans les fenêtres du topic en lieu et place de l'adresse url?

Pluton
11/05/2008, 17h23
Dernière chose, existe t-il un moyen, à partir des images hébergées sur fileshack, d'obtenir une miniature s'affichant dans les fenêtres du topic en lieu et place de l'adresse url?
Y'a ce bouton carréhttp://forum.canardplus.com/images/editor/insertimage.gifquand tu écris ton message, cliques dessus et colle dans la fenêtre qui s'ouvre l'URL du lien direct de l'image.

JanSolo
11/05/2008, 17h47
Thx Pluton, j'en remets une histoire de tester :p
http://www.fileshack.us/get_file.php?id=927031&file=ScreenShot5.jpg

http://www.fileshack.us/get_file.php?id=403130&file=ScreenShot2.jpg

Yesssssss, à noter que sur la dernière image, le garde est mort juste après m'avoir lancé ce regard vicieux....

Thomasorus
12/05/2008, 14h53
Allez une petite image venant de ma partie aussi. :)

Dans une forêt bordant le lac de la cité impériale :
http://lh5.ggpht.com/Loreille.Thomas/R_zIljm-IoI/AAAAAAAAAc4/qZf_miij7Xs/s800/Oblivion%202008-04-09%2013-16-18-70.jpg


Allez je dois m'attaquer à la mise en page du guide pour un site pour lequel je bosse, je vous laisse. :)

Jahwel
12/05/2008, 15h13
Vous me donnez envie de poster quelques screens aussi.

Hop dans les shiviring Isle, j'ai gardé la fameuse armure des chevaliers des neufs, qui s'avère être plutôt pas mal :

http://img385.imageshack.us/img385/6829/screenshot22rr5.th.jpg (http://img385.imageshack.us/my.php?image=screenshot22rr5.jpg)

Et là, création d'un gardien des portes B):

http://img179.imageshack.us/img179/9660/screenshot38wd7.th.jpg (http://img179.imageshack.us/my.php?image=screenshot38wd7.jpg)

mescalin
18/05/2008, 21h37
Salut ! J'ai insallé plein de mods et depuis, tous les npcs ont les yeux noirs, quelqu'un a déjà eu ce problème et sait-il de quel mod ça vient ? :cry:

Thomasorus
19/05/2008, 11h08
Ce serait bien que tu commences par nous nous lister les mods que tu as installé, ainsi que le load order de ton installation.

Et également si tu le sais, après quel mod cela s'est produit ?

Boolay
24/05/2008, 20h50
Yeah, à mon tour de posay des questions.
Comme j'ai du changer de CG dans l'urgence et avec pas de moyens (hd3650 512mo), et comme ma connexion internet elle est pourrie, je vais installer les mods un par un, ce qui sera bien, ça me permettra de voir si ça plante ou pas.
Je commence donc avec le Francesco, et jusqu'à ce que je vois de gros carrés jaunes sur des squelettes, je me demandais si le mod était bien chargé.
Donc j'ai désactivé tout les trucs Francesco, et commencé à remettre un à la fois.
J'ai vite trouvé le coupable, c'est le Francesco's Optional New Items Add-on.esm.Je réinstalle le pack ? et avant de faire ça, faut que j'enlève quelque chose de mon dossier ?

Edit : Okay, je suis passé au dessus, mais y a une réponse quelques pages plus haut. Me manque un bidule apparemment, je verrai dans quelques heures après dl si j'ai pu le problème.
Redit : Bon, ben en relisant la description sur tesnexus, je comprends mieux.
"IF YOU ARE GOING TO USE THE OPTIONAL NEW THIRD PARTY WEAPONS AND ARMORS PART OF THE MOD YOU HAVE TO ALSO DOWNLOAD AND INSTALL THE 343Mb ADD-ON, LOCATED AT PES, LINK ON THE RIGHT IN THE MIRRORS SECTION ----->
UNFORTUNATELY THAT FILE IS TOO BIG AND CAN'T BE HOSTED HERE, SO PLEASE USE THAT LINK."
Problème : le lien mène vers fileplanet, et c'est payant. Je cherche une autre source.

Thomasorus
24/05/2008, 23h44
En fait tu dois avoir installé le pack optionnel pour cocher ce .esm, voila l'origine du bug. ;)

Sinon pour l'optionnal je n'avais pas eut de problèmes sur filefront, mais je te l'upload sur megaupload histoire que tu puisses t'en servir.

Si tu as des soucis hésite pas à suivre le guide que j'ai écrit au fil de ce thread et à poser des questions. ;D

Jahwel
24/05/2008, 23h50
J'ai un léger problème, moi aussi, je suis dans l'impossibilité de m'asseoir avec mon perso, ça a l'air con, mais dés que je veux m'asseoir, mon perso reste sur place et ne bouge plus, il ne peux carrément plus se déplacer.

Bon c'est sûr que je pourrai m'en passer de cette option, mais c'est chiant, à noter que je peux m'asseoir avec mon voleur, mais pas avec mon ensorceleur. Donc je ne suis pas sûr que ça vienne des mods.

Thomasorus
24/05/2008, 23h54
Peut être que ce bug vient des pièces d'équipement que tu as, si elles viennent d'un mod ou non qui empêche peut-être de s'assoir.

Si tu fous tes persos à poil ils s'assoient ? Sinon si tu veux vraiment t'assoir, cherche le mod "attente immersive". Il ajoute un tabouret dans ton inventaire, qui te permet de t'assoir et d'attendre en temps normal ou accéléré, ce qui est assez pratique.

Jahwel
25/05/2008, 00h13
Peut être que ce bug vient des pièces d'équipement que tu as, si elles viennent d'un mod ou non qui empêche peut-être de s'assoir.

Si tu fous tes persos à poil ils s'assoient ? Sinon si tu veux vraiment t'assoir, cherche le mod "attente immersive". Il ajoute un tabouret dans ton inventaire, qui te permet de t'assoir et d'attendre en temps normal ou accéléré, ce qui est assez pratique.

Je vais tester pour l'armure, mais j'avais "attente immersive" et je l'avais viré d'ailleurs pour ça, car je ne pouvais plus m'asseoir pour attendre. :mellow:

Edit : Je viens d'essayer en enlevant tout mon matos, rien à faire, j'envoie une petite liste de mes mods pour voir si ça peut venir de là, sinon tampis.

http://img377.imageshack.us/img377/2061/listetm8.th.jpg (http://img377.imageshack.us/my.php?image=listetm8.jpg)

suite :

http://img526.imageshack.us/img526/2669/list2ac4.th.jpg (http://img526.imageshack.us/my.php?image=list2ac4.jpg)

Boolay
25/05/2008, 00h23
En fait tu dois avoir installé le pack optionnel pour cocher ce .esm, voila l'origine du bug. ;)

Sinon pour l'optionnal je n'avais pas eut de problèmes sur filefront, mais je te l'upload sur megaupload histoire que tu puisses t'en servir.

Si tu as des soucis hésite pas à suivre le guide que j'ai écrit au fil de ce thread et à poser des questions. ;D

Oui, j'ai percuté après, en voyant le bug et en relisant la description sur tesnexus, ça m'avait pas parlé la première fois :p
Je suis en train de dl ce pack de trop plein de megas pour ma connexion, ça fait des heures que ça tourne à 30/40 ko/s ... Me manque plus que le dernier quart, j'espère que la freebox va pas s'amuser à rebooter maintenant ! Si seulement ç'avait été dispo sur newsgroup :cry:

Et je confirme, c'est bien ton guide que je suis, merci à toi ^^

Boolay
25/05/2008, 01h02
Je suis dégoûté, les mods top gayzou qu'on avait trouvé sur tesnexus n'y sont plus, les liens qu'on avait postés sont morts :cry:
Metal, Killy, si vous passez par ici et que zavez de vagues souvenirs des noms des mods...

MetalDestroyer
25/05/2008, 01h13
Je suis dégoûté, les mods top gayzou qu'on avait trouvé sur tesnexus n'y sont plus, les liens qu'on avait postés sont morts :cry:
Metal, Killy, si vous passez par ici et que zavez de vagues souvenirs des noms des mods...

Euh tu parles de quels liens ? Sinon, il arrive que tesnexus soit down pendant quelques minutes/heures.

Thomasorus
25/05/2008, 02h10
Han le con je viens de me rendre compte que pour plus de 500mo il fallait un acompte prenium sur megaupload, je l'ai mis pour rien...:(<_<

Faudra que je recommence demain.

Sinon Jawhel, ton load order est un peu strange, et je ne vois pas la seconde image. Tu as essayé de suivre le guide concernant le load order qui est une ou deux pages avant ?

Boolay
25/05/2008, 02h14
Euh tu parles de quels liens ? Sinon, il arrive que tesnexus soit down pendant quelques minutes/heures.

Les armures qui couvrent que la moitié du corps et les mecs à pwal :ninja:
J'ai retrouvé, en fait le moddeur a viré ses créations de tesnexus.
http://www.slofshive.co.uk/content/art/gigerbasil1.jpg
Ca te rappelle rien ? ;)


Han le con je viens de me rendre compte que pour plus de 500mo il fallait un acompte prenium sur megaupload, je l'ai mis pour rien...:(<_<

Faudra que je recommence demain.

L'uploade pas pour moi, j'ai réussi à le choper je sais plus où, le dl m'a pris quelques heures, ça s'est terminé y a une demie-heure.
Merci pour ton sens du sacrifice !

Jahwel
25/05/2008, 02h18
Sinon Jawhel, ton load order est un peu strange, et je ne vois pas la seconde image. Tu as essayé de suivre le guide concernant le load order qui est une ou deux pages avant ?

J'ai fais ce que je fais d'habitude, Landscape après les .esm, après les add ons, ensuite les quêtes, ensuite CMpartners, et les rajouts graphiques et ensuite le bordel. :) Mais ça a toujours très bien fonctionné, malgré quelques bugs avec l'add on KotN. Parce que si ça venait du Load Order, je pense que mon autre perso ne pourrait pas s'asseoir non plus...

Mais sinon c'est pas grave, c'est peut être un bug irrémédiable, qui est resté sur mon perso, :|.

MetalDestroyer
25/05/2008, 11h26
Les armures qui couvrent que la moitié du corps et les mecs à pwal :ninja:
J'ai retrouvé, en fait le moddeur a viré ses créations de tesnexus.
http://www.slofshive.co.uk/content/art/gigerbasil1.jpg
Ca te rappelle rien ? ;)


Bah c'est ca donc :
- UFF Slofs Giger Armor (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15949)

Je vois pas en quoi le lien est down, la fiche est là -_-

Boolay
25/05/2008, 12h02
Ca c'est le mod retouché par quelqu'un d'autre pour les persos féminins.

Si tu regardes en haut dans la description :
*************YOU MUST HAVE ALIENSLOF'S ORIGINAL MOD INSTALLED******
Slof's Giger Armour: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15812

Ce lien là est mort par contre.
Suis tombé sur une autre page dédiée à un mode de Alienslof, pas down, mais le fichier n'y est plus, à priori il a enlevé ses créas pour les héberger lui-même ailleurs.

MetalDestroyer
25/05/2008, 12h09
Ah ouais, le truc de gaylord :ninja: Ca c'est con.

Boolay
25/05/2008, 12h22
Retrouvé, mais je mets pas de lien, y a des trucs trop chelou à base de bondage et de prince Albert sur la page :wacko:

flibulin bulard
25/05/2008, 12h24
Si un gentil canard pouvait me passer son archiveinvalidation.txt ne concernant que le quarls TP, ce serait sympa! :)

MetalDestroyer
25/05/2008, 12h27
Retrouvé, mais je mets pas de lien, y a des trucs trop chelou à base de bondage et de prince Albert sur la page :wacko:

A la limite tu l'upload sur tesnexus en mettant un credit à l'auteur ^^

Boolay
25/05/2008, 12h40
Bah, si il les a enlevées, il doit sûrement avoir une bonne raison. Pi c'est facilement retrouvable avec son pseudo sur google.

Sinon j'suis en train de regarder ton premier post pour voir les mods que t'as listé, celui pour que le perso ait quinze épées accrochées dans le dos, c'est lequel ? A moins que ce soit juste l'un des mods de nouvelles armes et que ça marche qu'avec ces armes en particulier ?

MetalDestroyer
25/05/2008, 12h41
Sinon j'suis en train de regarder ton premier post pour voir les mods que t'as listé, celui pour que le perso ait quinze épées accrochées dans le dos, c'est lequel ? A moins que ce soit juste l'un des mods de nouvelles armes et que ça marche qu'avec ces armes en particulier ?


FF 7 Complete Blade.

dam42c
25/05/2008, 13h55
bonjour les lapinous...
j'ai un interrogation existentielle qui me taraude...j'ai installé l'unofficial oblivion patch et du coup je me retrouve avec un jeu en vo....et la langue des angliches cay pas vraiment mon truc...:(
ma question es simple: est ce qu'il existe un moyen de le remettre dans la langue de moliere?
merci par avance d'eventuelles réponses...;)

Boolay
25/05/2008, 14h29
Je dirais que t'aurais du installer le PNOO (vf du patch non officiel), par contre, je sais pas si tu peux virer l'unofficial. Mais à priori, si t'installes le PNOO par dessus, ça devrait écraser les mêmes fichiers et remplacer les nouveaux si il y en a.
Attends l'avis d'un expert quand même.

dam42c
25/05/2008, 14h35
merci de ta proposition...j'y ai pensé mais je ne sais effectivement pas ce que peut donner une cohabitation entre le pnoo, l'ooo et l'uop (oula je comprend plus rien a ce que j'ecris là ^_^ )
j'attend d'autres avis ;)

Thomasorus
25/05/2008, 14h43
Si tu installes le nouveau et décoche l'ancien, il ne prendra plus en compte les fichiers du premier patch, donc même s'ils sont pas écrasés tu peux mettre le nouveau.

Jahwel
26/05/2008, 16h55
Bon, j'ai désinstallé Oblivion, et j'ai réinstallé mes mods et d'autres nouveaux, tout en ayant un Load Order plus propre. Problème, j'ai installé MMM et il s'avère que quand je croise des ennemis pnj, un groupe de bandits par exemple, il ne bouge pas quand il me voit... (On dirait que l'IA est sur 0)

Donc je sais pas d'où ça peut venir, peut être mon ancienne sauvegarde qui ne supporte pas MMM, et il faut que je recommence un nouveau perso, ou sinon un problème dans mes mods, voilà mon Load Order actuel, pas parfait, mais vachement plus propre (J'ai un peu suivis ton guide thomasorus B)) :

http://img374.imageshack.us/img374/3523/75699019ng7.th.jpg (http://img374.imageshack.us/my.php?image=75699019ng7.jpg)

http://img524.imageshack.us/img524/8627/48740377vk6.th.jpg (http://img524.imageshack.us/my.php?image=48740377vk6.jpg)

Hamtarotaro
26/05/2008, 21h08
Bonsoir les canards, après une journée pluvieuse je me suis dis "tiens si je me réinstallai Oblibli avec ses 200.000 mods!" :)

Grâce aux guides de Thomasorus (http://forum.canardplus.com/member.php?u=13353) et de MetalDestroyer (http://forum.canardplus.com/member.php?u=200) je me fais une tite install toute fraiche mais avant de commencer a installer je teste sans mods avec juste le patch officiel.

Et la c'est le drame:

http://img165.imageshack.us/img165/8775/oblivion200805262034523pv2.th.jpg (http://img165.imageshack.us/my.php?image=oblivion200805262034523pv2.jpg)

J'avais déjà vu qqpart qu'il y avais un tweak pour rendre les ombres plus douces et moins moches mais gogol m'a pas aidé sur ce coup. Si quelqu'"un se rappelle ce qu'il faut faire je suis preneur :|

Voila mes specs si ca peut aider http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=366801

Ps: en plus j'ai l'impression que mon cpu est sous cadencé :blink:

MetalDestroyer
26/05/2008, 21h49
Il faut virer les volumétric shadows, un truc comme sa pour pas avoir les ombres des cheveux sur le visage. Sinon, en prenant le mod Patrick Stewart, L'empereur Septim a plus de classe.

Thomasorus
26/05/2008, 21h51
J'ai eu ce bug aussi à une époque, il vient d'un souci de configuration de tes paramètres vidéos je crois. Essaye de désactiver le HDR au profit de l'antialiasing, et de modifier les paramètres d'ombre et tout le tralala. edit : metal à trouvé. :)

Jahwel : apparament le souci de ne vient pas de ton load order mais se trouve ailleurs. C'est dommage que tu ait groupé tous les plugins de francesco en un seul esp, tu aurais pu faire des tests en les désactivants. :/
As-tu bien respecté la règle d'aller dormir au moins 8 jours dans une auberge pour permettre à Martigen de se mettre en route ?

EDIT : tu as essayé de désactiver friendlier factions, ou de faire des tests en les réactivant au fur et à mesure ?

Jahwel
26/05/2008, 22h37
Jahwel : apparament le souci de ne vient pas de ton load order mais se trouve ailleurs. C'est dommage que tu ait groupé tous les plugins de francesco en un seul esp, tu aurais pu faire des tests en les désactivants. :/
As-tu bien respecté la règle d'aller dormir au moins 8 jours dans une auberge pour permettre à Martigen de se mettre en route ?

EDIT : tu as essayé de désactiver friendlier factions, ou de faire des tests en les réactivant au fur et à mesure ?

Je ne savais pas pour le repos de huit de jours, je vais essayer ça(J'ai télécharger le omod sans readme :\), enfin je vais essayer tout ce que tu me dis, je te dirai si cela marche.

Je te remercie grandement thomasorus :).

Hamtarotaro
26/05/2008, 23h01
Merci de vos réponses mais hélas ça n'as pas réglé le problème.

Avec le HDR et avec le Bloom le problème est le même, et le seul moyen de ne plus avoir les bugs est de désactiver les ombres sur les corps ,bon c'est pas indispensable mais ça me frustre un peu vu ma config de "killer" de ne pas en profiter :(

Je vais continuer l'installation des mods en esperant trouver la solution ,ou qu'un canard me donne un coup de palme si il la trouve ;)

MetalDestroyer
26/05/2008, 23h12
Merci de vos réponses mais hélas ça n'as pas réglé le problème.

Avec le HDR et avec le Bloom le problème est le même, et le seul moyen de ne plus avoir les bugs est de désactiver les ombres sur les corps ,bon c'est pas indispensable mais ça me frustre un peu vu ma config de "killer" de ne pas en profiter :(

Je vais continuer l'installation des mods en esperant trouver la solution ,ou qu'un canard me donne un coup de palme si il la trouve ;)

C'est pas un bug. C'est leur moteur qui est comme ca.

Jahwel
26/05/2008, 23h19
Bon de retour après mes tests, j'ai donc dormis 8jours, cela n'a pas marché, ensuite j'ai enlevé le Friendler faction MMM-Fran, et là les bandits et les géants qui trainait non loin de Skingrad n'ont toujours pas réagis à ma présence, je m'avance un peu plus loin, et là trois ogres géant m'attaque.

Par la suite, les bandits et les géants qui était à côté ont commencé à réagir et ce sont foutu sur la gueule contre les ogres ou contre moi, je ne peux pas dire, c'était un sacré bordel o_o, m'enfin les ennemis ont l'air de réagir, mais une fois sur deux... (Ou alors il y a des factions prévu, qui ne nous attaque pas forcément ?)

Edit : En fait, je crois avoir trouvé, il suffit tout simplement d'attendre, au départ les ennemis sont immobile à leur point de spawn, mais dés qu'on commence à attendre un peu, tout les ennemis commence à se mouvoir, ça doit venir de MMM qui prend du temps à "s'enclencher".

Hamtarotaro
26/05/2008, 23h24
C'est pas un bug. C'est leur moteur qui est comme ca.

Arf, dsl pour la meprise alors et encore merci.:)

Thomasorus
27/05/2008, 00h36
Jahwel : cela doit venir de "increased spawn rates" qui augmente le nombre d'ennemis dans le jeu. Essaye de mettre le plugin nivelant un peu vers le bas cette option, je crois qu'il y a plusieurs niveau de spawns dispos.

YEP : * Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased)
Tente "moderate".

EDIT : installation de Martigen :



3. Installer ensuite Martigen Monster Mod : en premier ajoutez les meshes, sounds et textures dispachés dans trois .rar différents, puis ajoutez en premier MMM.esm disponible dans le dernier .rar. Si vous utilisez Francesco, ajoutez Mart's Monster Mod for Frans.esp, si vous choisissez oscuro, installez ensuite Mart's Monster Mod for OOO.esp et si vous n'utilisez aucun des précités mods, installez simplement Mart's Monster Mod.esp.

4. S'occuper du Load Order dans le Oblivion mod manager. Voici la meilleure façon d'organiser Francesco + Martigen ou Oscuro + Martigen, attention à bien faire la différence entre les .ESM et les .ESP :

* Francescos Leveled Creatures Items mod.esm
* Francescos Optionnal new items .esm
* Francescos Optionnal new items .esm
* Mart's Monster Mod.esm

Viennent ensuite tout vos mods de base comme décrits dans les prérequis tels streamline et le patch non officiel. Ensuite vient votre mod principal, comme Francesco ou Oscuro :

* Francescos plugins optionnels.esps
* Mart's Monster Mod for Francescos.esp
* Mart's Monster Mod optional plugins .esp

Si vous utilisez Oscuro, remplacez Fran par Oscuro dans cette liste.

5. Installer les plugins additionnels de Martigen qui vous plaisent (voir liste), et organisez l'ordre de chargement en vous basant sur celui-ci :

* Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
* Mart's Monster Mod - More Reavers.esp
* Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
* Mart's Monster Mod - Foxes.esp
* Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp (à désactiver pour Oscuro !)
* Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
* Mart's Monster Mod – More Reaver Variants.esp
* Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
* Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
* Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
* Mart's Monster Mod - City Defences.esp
* Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
* Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
* Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
* Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
* Mart's Monster Mod - Safer Roads
* Mart's Monster Mod - No Blood.esp
* Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
* Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased)
* Mart's Monster Mod - Moderate
* Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
* Mart's Monster Mod - Less Rats.esp
* Mart's Monster Mod - No Adventurers.esp
* Mart's Monster Mod - No Beholdens.esp
* Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp
* Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
* Mart's Monster Mod - No Giants.esp
* Mart's Monster Mod - No Lanterns.esp
* Mart's Monster Mod - No Reaver Hounds.esp
* Mart's Monster Mod - No Slimes.esp
* Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
* Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
* Mart's Monster Mod - No Werewolves.esp
* Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
* Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
* Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp

6. Lancer le jeu et aller dormir dans une auberge pendant au moins huit jours. Cela permettra aux monstres de ressuciter et donc au mod de s'activer. Cette partie est indispensable au bon fonctionnement du mod, il ne faut pas l'ignorer.

Jahwel
27/05/2008, 00h45
Jahwel : cela doit venir de "increased spawn rates" qui augmente le nombre d'ennemis dans le jeu. Essaye de mettre le plugin nivelant un peu vers le bas cette option, je crois qu'il y a plusieurs niveau de spawns dispos.

Ouais, je vais faire ça, car de toute façon je trouve qu'il y a trop d'ennemis.

Merci pour ton aide thomasorus, tu devrais faire un petit blog de tes tutos car ils sont fort pratique. ;)

Thomasorus
27/05/2008, 00h47
Une version html sur un site pour lequel je bosse comme freelance est en cours, avec images et liens, tout le tralala quoi. ;)
Mais ça va prendre du temps : faut trouver les images, les préparer, corriger le texte, le coder pour la mise en page, etc... D'ici une ou deux semaines ça devrait le faire, après faudra que le rédac chef et le webmaster le mette en ligne.

Jahwel
27/05/2008, 00h50
Une version html sur un site pour lequel je bosse comme freelance est en cours, avec images et liens, tout le tralala quoi. ;)

Je n'ai qu'une chose à dire : Génial ! Et en plus, c'est encore mieux ! :o

MetalDestroyer
27/05/2008, 07h54
Une version html sur un site pour lequel je bosse comme freelance est en cours, avec images et liens, tout le tralala quoi. ;)
Mais ça va prendre du temps : faut trouver les images, les préparer, corriger le texte, le coder pour la mise en page, etc... D'ici une ou deux semaines ça devrait le faire, après faudra que le rédac chef et le webmaster le mette en ligne.

:ninja: T'as qu'à faire une bdd mysql + sitewouab au lieu de faire de simple page html si un jour tu penses à corriger/ajouter du contenu ^^ ce sera plus simple que d'écrire en vrac sur l'html.

Pluton
27/05/2008, 09h52
:ninja: T'as qu'à faire une bdd mysql + sitewouab au lieu de faire de simple page html si un jour tu penses à corriger/ajouter du contenu ^^ ce sera plus simple que d'écrire en vrac sur l'html.
Toi, répare Nebulastar, glandu ! :ninja:

Boolay
27/05/2008, 11h12
Je continue mon modding petit à petit, et hier soir, c'était le tour de QTP3.
Alors ça me semble effectivement bien plus joli (au passage je suis surpris de ce qu'arrive à me sortir cette hd3650, pour 50€ c'est très raisonnable), mais je trouve que ça fait un effet tout chelou dans les grottes.
Exemple par l'image :
http://tof.canardplus.com/preview2/302436e2-9a39-4b40-876c-4afdd546760c (http://tof.canardplus.com/show/302436e2-9a39-4b40-876c-4afdd546760c.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/3ab61f48-2532-4187-984f-4eaa448f44d9.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3ab61f48-2532-4187-984f-4eaa448f44d9.html)

Le rendu est normal où y a une couille dans le potage ?

JanSolo
27/05/2008, 11h29
Le rendu est normal. Si tu trouves que les surfaces sont trop brillantes, il faut que tu diminues la luminosité ambiante dans les otpions graphiques (tu mets à environ 25-30%).

Boolay
27/05/2008, 11h58
Ok merci. Ca fait un peu dégueulasse quand même, enfin je trouve. Vais aller bidouiller cette luminosité ambiante.

Thomasorus
27/05/2008, 11h59
Metal : t'inquiétes y a une BDD et tout le tintouin, je fais pas ça sur une pauvre page pourrite. :D

Le site en question : http://www.lost-edens.com/

Boolay
27/05/2008, 12h20
Hem, j'voudrais pas faire mon boulet, mais je sais pas comment m'y prendre pour installer MMM.
J'ai choppé les .7z suivants :
MartsMonsterMod353Full (en trois parties)
MartsMonsterMod353Release1,
MartsMonsterMod355b5
MartsMonsterModQuiltedArmorFix.Alors il me semble avoir compris que les deux derniers font office de patch pour MMM 3.5, donc ça c'est pour plus tard.

Dans le install.doc de l'archive MMM353Release 1 y a ça :


MMM 3.5 requires both the MMM 3.5 Public Release 1 (http://abipc.com/MartsMonsterMod35PublicRelease1.7z) and MMM 3.5 Refresh (http://abipc.com/MartsMonsterMod35Refresh.7z).


Install MMM 3.0 as per the MMM 3.0 installation instructions (see above).
2) Disable and remove all prior MMM 3.0/3.2 hotfixes, 3.0-3.1 esm / esp and all optional files
3) Install MMM 3.5 and overwrite all ESM/ESP and optional files (if you have any) with the new ones. You MUST have the official patch 1.2.0416 or SI Patch 1.2.0416 installed to use MMM 3.5.
4) If you use *ANY* plugins, copy these across from the 'Optional Plugins' folder to your Data dir again. *NOTE* The Spawn Rate Plugins have been re-named. Delete your old ones, and use the new ones from the Optional Plugins folder.
5) In-game, rest inside somewhere without any NPCs for 4-14 days* to ensure your cells reset and new creatures and NPCs spawn. You MUST do this if you are upgrading an existing save game. You do NOT have to do this if you are starting a brand new game.


* Depends on what game respawn time you are using. Default is 3 days, but some mods like OOO or Frans can extend this to two weeks or more.


*NOTE* The MMM for OOO/FCOM modules require OOO 1.32 RC1+.
The MMM For FCOM that comes with MMM is for FCOM 8.8 only and needs the OOO 1.32 installed.

Faut que j'installe MMM 3.0 avant ou bien ?
Et j'ai pas trouvé MMM 3.5 Refresh, c'est indispensable apparemment ?

Thomasorus
27/05/2008, 14h28
Tu ne devais prendre aucun de ceux là mais MMM full part 1 2 et 3 tout simplement, je n'ai pas utilisé les autres, et avec ceux là ça marche niquel. ;)

Boolay
27/05/2008, 14h29
Okay, et j'ai juste à décompresser tout ça dans les bons répertoires ? j'ai bon ? (thanks)

Thomasorus
27/05/2008, 15h24
Okay, et j'ai juste à décompresser tout ça dans les bons répertoires ? j'ai bon ? (thanks)

En gros dans le part1 tu as les textures, dans le part2 tu as les meshes et sons, et dans le part3 les .esm et .esp.

Je m'autoquote :


3. Installer ensuite Martigen Monster Mod : en premier ajoutez les meshes, sounds et textures dispachés dans trois .rar différents, puis ajoutez en premier MMM.esm disponible dans le dernier .rar. Si vous utilisez Francesco, ajoutez Mart's Monster Mod for Frans.esp, si vous choisissez oscuro, installez ensuite Mart's Monster Mod for OOO.esp et si vous n'utilisez aucun des précités mods, installez simplement Mart's Monster Mod.esp.

4. S'occuper du Load Order dans le Oblivion mod manager. Voici la meilleure façon d'organiser Francesco + Martigen ou Oscuro + Martigen, attention à bien faire la différence entre les .ESM et les .ESP :

* Francescos Leveled Creatures Items mod.esm
* Francescos Optionnal new items .esm
* Francescos Optionnal new items .esm
* Mart's Monster Mod.esm

Viennent ensuite tout vos mods de base comme décrits dans les prérequis tels streamline et le patch non officiel. Ensuite vient votre mod principal, comme Francesco ou Oscuro :

* Francescos plugins optionnels.esps
* Mart's Monster Mod for Francescos.esp
* Mart's Monster Mod optional plugins .esp

Si vous utilisez Oscuro, remplacez Fran par Oscuro dans cette liste.

5. Installer les plugins additionnels de Martigen qui vous plaisent (voir liste), et organisez l'ordre de chargement en vous basant sur celui-ci :

* Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
* Mart's Monster Mod - More Reavers.esp
* Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
* Mart's Monster Mod - Foxes.esp
* Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp (à désactiver pour Oscuro !)
* Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
* Mart's Monster Mod – More Reaver Variants.esp
* Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
* Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
* Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
* Mart's Monster Mod - City Defences.esp
* Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
* Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
* Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
* Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
* Mart's Monster Mod - Safer Roads
* Mart's Monster Mod - No Blood.esp
* Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
* Mart's Monster Mod - Spawn Rates Reduced Reduced.esp (or reduced, moderate,
increased)
* Mart's Monster Mod - Moderate
* Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
* Mart's Monster Mod - Less Rats.esp
* Mart's Monster Mod - No Adventurers.esp
* Mart's Monster Mod - No Beholdens.esp
* Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp
* Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
* Mart's Monster Mod - No Giants.esp
* Mart's Monster Mod - No Lanterns.esp
* Mart's Monster Mod - No Reaver Hounds.esp
* Mart's Monster Mod - No Slimes.esp
* Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
* Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
* Mart's Monster Mod - No Werewolves.esp
* Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
* Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
* Mart's Monster Mod - Friendlier Factions OOO+FCOM.esp

6. Lancer le jeu et aller dormir dans une auberge pendant au moins huit jours. Cela permettra aux monstres de ressuciter et donc au mod de s'activer. Cette partie est indispensable au bon fonctionnement du mod, il ne faut pas l'ignorer.

Jahwel
27/05/2008, 15h49
Quelqu'un connaitrait-il un mod pour améliorer le roleplay d'Oblivion ? Ajouter des choix de dialogue, par exemple, un truc qui m'ennuyais beaucoup quand je suis rentré dans la guilde des voleurs c'était l'impossibilité de pouvoir les balancer à la garde impériale.

Ou même, refuser la quête principale aussi, enfin des petits rajouts qui rendrais l'immersion bien meilleur, ça existe ? Merci d'avance pour la réponse.

Boolay
27/05/2008, 16h27
En gros dans le part1 tu as les textures, dans le part2 tu as les meshes et sons, et dans le part3 les .esm et .esp.

Je m'autoquote :

Bah voilà, je fais honneur à mon pseudo :|
Pourtant j'ai lu tout ça. Ben merci ! J'essaie ça ce soir.

Jahwel
27/05/2008, 17h37
Huhu, j'ai un nouveau bug, qui provient de natural interior j'en ai bien peur, voilà ce que ça donne :

http://img60.imageshack.us/img60/1433/screenshot4pc1.th.jpg (http://img60.imageshack.us/my.php?image=screenshot4pc1.jpg)

Et cela à chaque fois que je me repose, il commence à neiger, d'ailleurs Natural Interior ne marche pas sauf pour les sons.

Une idée ? Sinon je vire purement et simplement ce mod, mais bon niveau immersion il est vraiment bien, ça m'embêterai un petit peu.

Thomasorus
27/05/2008, 18h34
Natural interiors ne sert normalement qu'a montrer le temps qu'il fait aux fenêtres donc je me demande bien en quoi il te ferai nêger dans un batiment...

Je me demande si ce bug ne vient pas plutôt de Natural Environment, il me semble qu'il y a eut des antécédents dans le genre plus avant dans le topic.

Ah oui et essaye aussi en désactivant Open cities.

Jahwel
27/05/2008, 18h49
Natural interiors ne sert normalement qu'a montrer le temps qu'il fait aux fenêtres donc je me demande bien en quoi il te ferai nêger dans un batiment...

Je me demande si ce bug ne vient pas plutôt de Natural Environment, il me semble qu'il y a eut des antécédents dans le genre plus avant dans le topic.

Ah oui et essaye aussi en désactivant Open cities.

J'vais essayer ça. ;)

Edit : Ca a bien l'air de venir de Natural Environment, je vais donc passer à AWS, par contre, y'a t'il un équivalent à Natural Végétation ?

Merci encore :o.

Edit 2 : Après installation de AWS et des plugs Natural interiors qui vont bien avec, impossible de reprendre mes sauvegardes, je vais me pendre x_x

Thomasorus
27/05/2008, 20h22
Quelle version de AWS as-tu installé ?



*Atmospheric Weather System* est à la base un mod qui ne touche qu'au visuel de la météo. Mais avec sa version *Omod210* il devient un vrai couteau suisse : il comporte un mod améliorant les tempêtes (visuellement et au niveau du son), ainsi que tout un lot d'extras tels que quelques petits emprunts à Natural Weather et l'ajout de Natural Vegetation.
Il remplace donc facilement Natural Environments du point de vue de la météo et se permet d'ajouter Natural Vegetation, ce qui règle les problèmes d'incompatibilité et offre une meilleure expérience à l'utilisateur.

Avec celle-ci je n'avais pas eut de problème avec mes sauvegardes, as-tu bien sauvegardé et non pas fait des quicksaves ? Ces dernières se corrompent facilement.

Jahwel
27/05/2008, 20h42
Wép, j'ai essayé avec toute mes sauvegardes (non sauvegarde rapide), rien à faire, j'utilise cette version :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6730 (Pas OMOD donc, TESNEXUS a pas l'air de l'avoir)

Donc du coup j'ai remis mon ancienne installation avec Natural Environment, du coup ça marche, j'ai même eu l'impression que mon bug de neige d'intérieur à disparu, mais rien n'est sûr de côté là, si tu as une autre version d'IWS et un lien, je te ferai des bisous où tu veux après. ^_^

Thomasorus
27/05/2008, 21h26
Monsieur est servi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7196

Pour l'installer :


4. Installer Atmospheric Weather System. Il suffit de double cliquer sur le .omod qui sera alors ajouté à l’oblivion mod manager. Il reste à double cliquer une fois de plus sur Atmospheric Weather System 2.1 pour l’installer. Lors de l’installation le mod demandera différentes options à activer ou non.

AWS Tweaks ajoute le mod Darker Nights ainsi que Natural Vegetation, des indispensables pour l’immersion dans le jeu car rendant la nature beaucoup plus naturelle.

Shorter Night propose de raccourcir les nuits.

Less Rains and Clouds améliore la météo en privilégiant le beau temps.

Storms and Sound est un mod améliorant les tempètes ainsi que les sons qui y sont associés.

Il est conseillé d’installer toutes les options et de les désactiver par la suite si elles ne plaisent pas.

Une fois cela fait il suffit de cocher les .esp

Jahwel
27/05/2008, 21h42
Je te remercie énormément ! :lol:

Thomasorus
27/05/2008, 21h46
Pense à me dire si ça marche au final, et si oui, tu auras le droit de me faire des bisous sur les mollets.

Jahwel
27/05/2008, 23h53
Ça marche ! *embrasse et enlace ton mollet*

Par contre, il faut prendre une sauvegarde "en intérieur", sinon ça ne marche pas. Mais bon ça marche et je suis heureux ! :lol: Merci Thom !

Thomasorus
27/05/2008, 23h55
Je suis un génie.B)
Pense à refaire une sauvegarde propre hein. :p


Pour ma part je me fais une réinstall complète. :)

Jahwel
27/05/2008, 23h57
Je suis un génie.B)
Pense à refaire une sauvegarde propre hein. :p


Pour ma part je me fais une réinstall complète. :)

T'inquiète, j'ai un dossier remplis de sauvegarde de secours. :p (J'ai eu trop de mésaventures).

Bonne chance pour ta reinstall, je sais à quel point c'est long et chiant ^_^.

Thomasorus
28/05/2008, 00h13
Je suis mon guide pas à pas, donc aucun problème évidemment !B)

zombyan
28/05/2008, 02h04
Puté ça à l'air d'être l'arme ultime pour traduire les mods! :wub:
Pour la data base c'est long et / ou chiant à faire?
Sinon c'est peut être pas la peine de te casser les reins à l'uploader quelque part.


nope j'ai une excellente connection ca me prend 3 minutes :

voici :


a mettre dans le dossier database en remplacement de l'allemand si il y est :


http://rapidshare.com/files/95048898/main.xml.html


Salut les gars, la data base comprend t'elle le PNOO ou alors il faut l'intégrer comme avec le TES 4 ModTransletor ???
Si oui comment fait on ?
Tecra's c'est vraiment de la balle :wub:

Thomasorus
28/05/2008, 13h31
Alors là aucune idée... Le mieux serait que tu PM Khan Lust pour lui demander de venir sur le topic pour nous aider. ;)

Thomasorus
28/05/2008, 18h54
Hé les canards, regardez ce que je viens de trouver : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17084

Open Better Cities !! En gros Open cities fonctionnant avec Better Cities !!:o:o Et en plus via cet addon : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17347 on peut utiliser Illumination Within revived and retrofitted, mais un vrai IWR, pas celui de base de Open cities qui ne marchait que pour les cathédrales !!:wub:

Je n'ai pas encore testé, je vais faire un essai. Si cela fonctionne, je sens que le jeu va devenir encore plus orgasmique qu'il ne l'était déjà : j'avais abandonné open cities car j'adorai Better Cities, mais la réunion des deux, si elle est fonctionelle, peut donner un truc de dingue !:wub:

Jahwel
28/05/2008, 19h12
Hé les canards, regardez ce que je viens de trouver : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17084

Open Better Cities !! En gros Open cities fonctionnant avec Better Cities !!:o:o Et en plus via cet addon : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17347 on peut utiliser Illumination Within revived and retrofitted, mais un vrai IWR, pas celui de base de Open cities qui ne marchait que pour les cathédrales !!:wub:

Incroyable, ça c'est du mod :o, mais bon il faut un pc assez costaud pour faire tourner la chose, déjà que dans certaines villes avec Open Cites mon pc a un peu de mal, je n'ose pas imaginer avec en plus better cities.

Ah mais le IWR de Open Cities marche très bien :o, les lumières s'allume pour toutes les baraques, si un pnj est dedans et qu'il ne dors pas bien sûr.

Tu me diras si le mod tourne bien, enfin si t'a une bonne config ça devrait aller au poil. :)

Thomasorus
28/05/2008, 19h24
J'ai un C2D E8200 avec 2go de ram et une X1950pro 512mo, donc on verra ce que ça donne. Pour l'instant je DL les mods mais c'est très lent, TES semble un peu saturé.

Je vais essayer de le couper avec le mod City Life qui rajoute en moyenne 8 PNJ à chaque ville, dont des enfants et leurs parents, ce qui rend la ville bien plus sympa. Un patch existe pour le faire marcher avec Better Cities, donc je vais tenter de mélanger City Life + Better Cities + Open Cities.

Mais le souci que j'ai c'est que je ne sais pourquoi, mon install de windows, depuis un problème de DD où il y a eut un CheckDisk avec réparation d'erreurs, est super lente, au point de ramer dans le oblivion normal.
Donc pour des tests optimals va falloir que je réinstalle windows.

Jahwel
28/05/2008, 19h29
J'ai un C2D E8200 avec 2go de ram et une X1950pro 512mo, donc on verra ce que ça donne. Pour l'instant je DL les mods mais c'est très lent, TES semble un peu saturé.

Je vais essayer de le couper avec le mod City Life qui rajoute en moyenne 8 PNJ à chaque ville, dont des enfants et leurs parents, ce qui rend la ville bien plus sympa. Un patch existe pour le faire marcher avec Better Cities, donc je vais tenter de mélanger City Life + Better Cities + Open Cities.

Mais le souci que j'ai c'est que je ne sais pourquoi, mon install de windows, depuis un problème de DD où il y a eut un CheckDisk avec réparation d'erreurs, est super lente, au point de ramer dans le oblivion normal.
Donc pour des tests optimals va falloir que je réinstalle windows.

Ouais, depuis hier TESNexus déconne grave, bon je vais downloader aussi Open Better Cities et voir ce qu'il donne, et tien pourquoi pas City Life, je ne conaissais pas, on peut tuer les enfants ? :o

Ma config : AMD 64Athlon x2 4200+, 2go de ram et 8800 GT (Mon seul truc bien :XD:)

Je testerai tout ça après manger. ;)

Thomasorus
28/05/2008, 19h36
Avec un Athlon 64X2 tu risques d'être un peu CPU limited, sauf si tu utilises pas de pack de texture comme Qarl, là ça devrait passer sans souci. :)

EDIT : je viens de tester à Cheydinhal et comme c'est bluffant !! Tu arrives, ouvres la porte, rentre dans la ville, qui en plus est améliorée grâce à better cities, c'est complètement énorme. :o
Me reste à mettre les patchs de compatibilité avec City Life et les unique landscapes.

Jahwel
28/05/2008, 20h09
Je n'ai pas eu une grosse perte de fps, mais bon elle est là, je dois tourner à 15-20 avec ce fameux mod, ce n'est plus fluide, je vais par contre installer City life qui a l'air plutôt sympa...

Je vais rester sur Open City IWR. :) Quand je rachèterai du matos pour mon pc je passerai le cap.

Thomasorus
28/05/2008, 23h00
Perso avant j'avais un Athlon 64X2 3800+ et Better Cities ne passait déjà pas, il n'y a que lorsque j'ai changé de processeur que j'ai remarqué que le problème venait surtout du CPU et non de la CG qui est restée la même et suffit amplement à faire tourner oblivion.

Marrant ça mais j'ai toujours pris le double en ram sur mes CG (la première c'était une 6600GT que j'avais prise en fanless avec 256mo et la seconde une X1950pro en 512 au lieu de 256), je regrette pas mon choix. :D

Sinon ayé j'ai fait la réinstall et ça tourne beaucoup mieux, par contre au démarrage Windows met 10 bonnes minutes... O_O
Je suis donc en train de transférer tout mes fichiers présents dessus pour faire un formatage complet du bousin et refaire des partitions niquelles, elles bougent beaucoup depuis quelques années.

Avec un C2D E8200 open better cities tourne niquel pour info. ;)

Thomasorus
01/06/2008, 22h32
Ayaya après mure reflexion, j'ai fini par enlever Open Better Cities : je ne sais pas si c'est mon CPU ou ma CG qui est à la traine, mais la fluidité n'était pas suffisante pour que ce soit confortable, je retenterai une prochaine fois après changement de CG.

Sinon j'ai fait un ptit test dans le Load Order en mettant tous les mods graphiques en premier et j'ai l'impression que ça tourne mieux. Certains peuvent confirmer ?

Jahwel
02/06/2008, 14h58
Sinon j'ai fait un ptit test dans le Load Order en mettant tous les mods graphiques en premier et j'ai l'impression que ça tourne mieux. Certains peuvent confirmer ?

Pas de gain pour ma part, sinon j'utilise Quiet Feet, qui enlève les bruits de pas des monstres, ce qui me faisait énormément ramer a cause de ma carte son intégré à la carte mère (J'ai gagné ~10fps grâce à ça) :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15942

J'ai aussi découvert d'où venait mon bug de personnage qui ne voulait plus s'asseoir, ça vient de l'add on KoTN, après avoir finis la quête en son entier, il y a un long dialogue chiant, que j'ai passé trop vite ce qui m'a fait buggé, après avoir enlevé et remis l'add on, je pouvais me rasseoir. (Bon par contre, perte de l'armure des neufs et de la quête que j'avais fait, mais bon je m'en fous un peu.)

Jahwel
02/06/2008, 19h11
Désolé pour le doublon, mais je viens de m'apercevoir que j'ai un nouveau bug (Ouais encore o_o). Cette fois-ci certains pnj et certains monstre ne peuvent plus se mouvoir, sauf si je sauvegarde ma partie et que je recharge, mais bon le faire à chaque fois que ça arrive c'est plutôt chiant, quelqu'un a déjà eu un bug similaire ?

Edit : Nouveau problème : Depuis que je fais attaquer par un gobelin assassin, son attaque m'a diminué 1/4 de ma vie et elle est désormais impossible à remonter, j'en ay marre o_o.

MetalDestroyer
02/06/2008, 23h27
Petit up juste pour dire que j'ai inséré les 5 grosses partie de Thomasorus en 1e page. Enfin, plutot des liens qui pointent sur ses messages. Ces gros pavés font planté le script du forum.

Thomasorus
03/06/2008, 00h42
Thanks metal, you rock j'ai envie de dire.

http://tof.canardplus.com/view/42129f53-fddc-411d-abff-1ee8a1df35eb


Pour tes bugs jawhel je suis désolé mais je ne sais absolument pas d'où ça vient... Je dirai peut-être d'une sauvegarde pas nette. Tu as essayé de remonter à une plus vieille sauvegarde voir si ce bug apparaissait ?

Perso j'ai une quète a bruma : impossible de la finir, ça plantait systématiquement. Il a fallu que je recharge une vieille sauvegarde de juste avant la quète et tout refonctionne.

Jahwel
03/06/2008, 03h09
Thanks metal, you rock j'ai envie de dire.

http://tof.canardplus.com/view/42129f53-fddc-411d-abff-1ee8a1df35eb


Pour tes bugs jawhel je suis désolé mais je ne sais absolument pas d'où ça vient... Je dirai peut-être d'une sauvegarde pas nette. Tu as essayé de remonter à une plus vieille sauvegarde voir si ce bug apparaissait ?

Yep toujours, après une recherche cela viendrait de MMM, je vais voir en le désactivant et en le réactivant, on verra bien. Merci quand même.

Boolay
03/06/2008, 12h42
Bon, j'ai pas encore installé MMM, je manque de place sur le HDD et j'ai d'autres choses en tête, mais du coup, question :
elle vous prend combien de place votre install d'Oblivion tout moddé ?

Thomasorus
03/06/2008, 13h26
13gos...:|

tarbanrael
03/06/2008, 14h42
ca porte malheur ca! :p

Boolay
03/06/2008, 16h24
Ah ok, je m'inquiète pas pour mes déjà 10Go avec pas grand chose d'installé alors ^^

Jahwel
03/06/2008, 21h45
Bon j'ai découvert d'où venait mon premier problème, les pnj's qui cessaient de se mouvoir, ça venait de Open Cities et MMM Defence city, j'ai viré defence city et tout marche au poil.

Mais bon, toujours ce problème de vie qui ne se recharge plus, je suis limité à 202/290PV, pas plus haut, impossible de remonter en me soignant de plusieurs manière, ceci m'est arrivé depuis que je me suis fait attaquer par un Gobelin Assassin's (Ou noir), monstre faisant partie du bestiaire de MMM. Si vous avez une idée, quite à utiliser un "code".

Thomasorus
04/06/2008, 00h51
Heu peut-être en "rebootant" les stats de ton perso ?

Essaye de faire ça : appuie sur ² pour faire apparaitre la console, ensuite écrit ShowRaceMenu et fait une très légère modification de ton perso.
Normalement cela devrait remettre ses stats (hormis le niveau) à zéro, puis fait Ok, directe sauvegarde sur un nouveau slot et recharge le ensuite.
Peut être que ça résoudra ton problème.
Sinon essaye aussi avec Showbirthsignmenu...:(

Bizarre ce bug en tout cas, tu as essayé de désactiver tous les plugins de martigen les uns après les autres pour voir ?

Jahwel
04/06/2008, 12h48
Bizarre ce bug en tout cas, tu as essayé de désactiver tous les plugins de martigen les uns après les autres pour voir ?

Yep, et rien à faire, je vais tenter le coup avec la console, merci Thom.

Edit : Même avec les commandes console ça reste bloqué, je vais encore chercher, rah, c'est vraiment étrange ce truc o_o.

Jahwel
07/06/2008, 22h06
Bon j'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai crée une amulette avec un script qui est censé réparer le problème :

scn TESTscript1

begin OnEquip player

player.modav health 86

End

86 étant le nombre de PV manquant, il a suffit que je me téléport au TESTCell, un cellview que j'ai crée pour recevoir mon pj et que je puisse récupérer l'amulette, j'ai pris l'amulette, je l'ai mise sur moi et hop j'ai récupéré mes pv's.

La solution à été trouvé par un wiwilandais, et je l'en remercie d'ailleurs :o.

Thomasorus
08/06/2008, 13h07
O_O

Content que tu ait réussi, énorme mine de rien comme bug. Tiens poste nous quelques images de ton oblivion !

Jahwel
09/06/2008, 00h16
O_O

Content que tu ait réussi, énorme mine de rien comme bug. Tiens poste nous quelques images de ton oblivion !

Yeah !

Voilà quelques screens de mon épopée Oblivionesque :


I'm Jesus, laule :
http://img185.imageshack.us/img185/5103/screenshot14qe7.th.jpg (http://img185.imageshack.us/my.php?image=screenshot14qe7.jpg)

Tien, le temps se couvre, ah merde, il commence à pleuvoir des orcs :

http://img501.imageshack.us/img501/8255/screenshot22xz8.th.jpg (http://img501.imageshack.us/my.php?image=screenshot22xz8.jpg)

Archaïque comme piège n'est ce pas ? Et bha je me fait toujours avoir comme un con...:

http://img525.imageshack.us/img525/6444/screenshot33qz4.th.jpg (http://img525.imageshack.us/my.php?image=screenshot33qz4.jpg)

Battle tecktonik chez les Ours :

http://img88.imageshack.us/img88/1559/screenshot40jf7.th.jpg (http://img88.imageshack.us/my.php?image=screenshot40jf7.jpg)

Vous croyez que je vais vous laisser continuer votre battle tectonik, c'est mal me connaitre. :

http://img88.imageshack.us/img88/3559/screenshot42uh4.th.jpg (http://img88.imageshack.us/my.php?image=screenshot42uh4.jpg)

J'ai monté l'Himalaya !

http://img382.imageshack.us/img382/3238/screenshot70iu6.th.jpg (http://img382.imageshack.us/my.php?image=screenshot70iu6.jpg)

Je rate de bon moment par contre, je zappe la touche imprm ecran par moment.

Thomasorus
09/06/2008, 00h37
Ah ah trop bien le coup des ours, c'est bien du martigen ça !!

Allez une petite image :

http://tof.canardplus.com/preview/e8715dcb-7643-4bfe-a4e7-f4214be63158.png (http://tof.canardplus.com/show/e8715dcb-7643-4bfe-a4e7-f4214be63158.html)

Sileann
11/06/2008, 19h41
Quelqu'un pourrait-il me dire comment débuter la quête de Melus Petilius ? Vous savez, ce pauvre veuf inconsable. J'ai beau faire la danse du ventre, le secouer, lui proposer monts et merveilles, il ne décoince pas de sa tombe !
J'ai déjà trouvé les différentes pièces de son armure et j'aimerai l'ajouter à ma collection.
Toutes les propositions seront les bienvenues

Icare83
12/06/2008, 18h40
Bonjour, j'ai suivi en grande partie l'excellent guide de Thomasorus, mais j'ai des problèmes une fois de temps en temps (environ entre 35 et 40 minutes de jeux en moyenne) j'ai un freeze ou une erreur du jeux (si j ai une sauvegarde même 10 secondes avant le plantage et que je refais les mêmes actions etc, ca ne me plante pas).

Enfin je viens de remarquer un petit bug au niveau des visages, comme si yavait 2 fois la tête ou la textures dessus l'une dans l'autre: une avec la bouche fermé et l'autre qui s'anime pour le dialogue mais je n'ai remarqué ce bug qu'en exterieur à la forteresse des lames au crepuscule par beau temps.

Alors voilà mon load order, si vous aviez des conseils ou pistes sur ce que je devrai essayer de désactiver/remplacer/supprimer ca serait sympa merci .

Je precise que c est une install en anglais.



Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Natural Interiors.esm
Better Cities Resources.esm
Streamline 3.0.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Knights.esp
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
SupremeMagicka.esp
SM_MMMCompatability.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnableCharmChameleon.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_NoPoisonLevitationEffects.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_EnableRestoreEnchanting.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Increased.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Moderate Increased.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulAncientYews.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xuldarkforest.esp
xulTheHeath.esp
xulRiverEthe.esp
xulImperialIsle.esp
XulEntiusGorge.esp
xulFallenleafEverglade.esp
xulLushWoodlands.esp
xulStendarrValley.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulChorrolHinterland.esp
BCAnvil-LostCoast Fix.esp
BCChorrol-ChorrolHinterland fix.esp
xulArriusCreek.esp
xulPatch_AY_AC.esp
Better Cities Full.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Enhanced Water v2.0 HD - SI Addon.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
PONLights.esp
PONWindows.esp
Deadly Reflex - Timed Block no other changes.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp

JanSolo
13/06/2008, 13h10
Bonjour, j'ai suivi en grande partie l'excellent guide de Thomasorus, mais j'ai des problèmes une fois de temps en temps (environ entre 35 et 40 minutes de jeux en moyenne) j'ai un freeze ou une erreur du jeux (si j ai une sauvegarde même 10 secondes avant le plantage et que je refais les mêmes actions etc, ca ne me plante pas).

Enfin je viens de remarquer un petit bug au niveau des visages, comme si yavait 2 fois la tête ou la textures dessus l'une dans l'autre: une avec la bouche fermé et l'autre qui s'anime pour le dialogue mais je n'ai remarqué ce bug qu'en exterieur à la forteresse des lames au crepuscule par beau temps.

Alors voilà mon load order, si vous aviez des conseils ou pistes sur ce que je devrai essayer de désactiver/remplacer/supprimer ca serait sympa merci .

Je precise que c est une install en anglais.

J'ai également des erreurs de jeu qui sont aléatoires mais qui ne m'empêche pas de continuer ce que je faisais une fois le jeu relancé et revenu au même endroit. Par contre pour les freezes, j'en ai eu quelques uns mais qui était plus lié à un problème de pilotes que du jeu (dans mon cas c'était les pilotes de mon audigy 2 qui merdait, bug réglé avec les pilotes de daniel K pour vista 64).

J'ai pas fait attention au problème labial lors des dialogues. Faudra que je rearde quand j'arriverai à me remettre à Oblivion car avec AOC, c'est dur...

Thomasorus
13/06/2008, 13h42
Icare : désole je n'ai jamais eut ce bug et ne peut donc t'aider.
Quand aux freezes ou bugs, je pense qu'ils sont malheureusement inévitables vu la dose de mods. ^^

Ben-hur
25/06/2008, 21h56
Salut,

Bien que j'ai encore 2, 3 jeu sur le feu, je viens de me prendre Shivering Isles .

J'ai désinstallé Oblivion moddé et tout réinstallé proprement.

J'aurais voulu savoir si ça ne posais pas de problèmes particulier avec SI si j'installe des mods graphique genre Qarl et du gameplay genre OOO ?

Merci.

Et félicitation pour le premier post, ça m'a bien aidé.
Et ça me prend le tête de récupérer les mods et de les installer :|

Thomasorus
26/06/2008, 00h14
Cela ne pose aucun problème.
Qarl modifie les textures et non les modèles, et comme SI utilise ces textures ça passe sans problèmes je pense.

Quand à OOO il contient il me semble un patch ou une option pour appliquer les changements à SI, tout comme Fran et MMM également.

Vérifie mais généralement dans tous les mods tu trouveras une version pour SI.

xrogaan
26/06/2008, 00h24
Cela ne pose aucun problème.
Qarl modifie les textures et non les modèles, et comme SI utilise ces textures ça passe sans problèmes je pense.

Quand à OOO il contient il me semble un patch ou une option pour appliquer les changements à SI, tout comme Fran et MMM également.

Vérifie mais généralement dans tous les mods tu trouveras une version pour SI.
Le truc chiant avec OOO, c'est qu'il est pas traduit. Du coup, t'a plein de truc en anglais dans ton jeu français. Et comme je deviens anglophobe si on m'en donne trop a manger, j'ai viré OOO.

Le truc, c'est que j'ai un bug bizarre. A certains endrois de la map, tout ce qui a un corps se met a sauter sur place. Comme ça, sans raison. C'est extrèmement lourd quand on veux faire une petite balade.

J'ai pas ma liste de mod sous la main, je la mettrai a l'occasion si vous voulez m'aider a jouer a Dieu. Oui parce que oblivion, je passe mon temps a lui ajouter des trucs fun. Mais je l'ai toujours pas fini... En fait, ça me saoule un peu de taper 16 fois sur le même gus avec une épée en acier aiguisée sans qu'il aie mal...

Si quelqu'un a un mod pour le réalisme (a savoir, je touche, je coupe), je suis preneur.

Ben-hur
26/06/2008, 12h46
Il me semble que que le mod deadly reflex est ainsi , toutefois ça demande confirmation.


Cela ne pose aucun problème.
Qarl modifie les textures et non les modèles, et comme SI utilise ces textures ça passe sans problèmes je pense.

Quand à OOO il contient il me semble un patch ou une option pour appliquer les changements à SI, tout comme Fran et MMM également.

Vérifie mais généralement dans tous les mods tu trouveras une version pour SI.

Ok merci,
en fait d'OOO, je vais plutot mettre Francesco, je viens de voir d'ailleurs que la dernière version est prévu pour SI.

Thomasorus
26/06/2008, 13h18
Essaye Martigen monster mod qui a un plugin qui augmente les dégats par 1.5 et demi : un ennemi se tue en deux ou trois coups et vice-versa.

Sinon tu as Deadly reflex qui amène du coupage de tête, étripage, etc...

nemra
26/06/2008, 14h11
" Qarl modifie les textures et non les modèles, et comme SI utilise ces textures ça passe sans problèmes je pense"


Savez vous comment ont active le parallax mapping comme dans le quarl pack, en modifiant une option dans les models(remplcer apply modulate part highlight 2) 3d, se qui explique que le pack de quarl possèdent un répertoire mesh et qu'il modifie bien les fichiers 3d du jeux, mais ses sans incidence sur shivering isle, je rappel qu'il existe un pack spécial pour shivering isle.

Ben-hur
27/06/2008, 23h53
Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de lire tout ce qui a été dit. Je voulais simplement signaler à ceux qui galèrent (Comme je viens de le faire) avec le mod Francesco Leveled items and creatures qu'il faut impérativement pour qu'il fonctionne:

1) Décocher (Dans Oblivion mod manager s'entend) "Francesco's optionnal new-items add-on Mod.esm" ainsi que "Francesco's optionnal new creatures add-on Mod.esm" et cocher "Francesco's creature-items mod.esm"

OU

2) Tout cocher mais dans ce cas télécharger le pack de quelque 500 mo avec tous les items et creatures optionnels donc qui permet de cocher ces deux mods optionnels. (Voici le lien ... toudoudou ... 2min plus tard : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=268)

Finis les "Mais je comprends pas quand je mets le Mod francesco et que je sors des égouts ça marche pô"

Comme ça il y a une trace écrite enfouie quelque part dans le forum de CPC et personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant:).

Bon bah c'est pas tout ça mais il faudrait que j'essaie ça maintenant !

Tchuss.
C'est toujours utile, plusieurs mois après, je viens de rencontre le problème du "plantage des égouts-Fransesco", je m'appretait à poster un message à l'aide.

Putain, je ne sais pas quand je vais pouvoir y jouer, des que je lis les forums, je tombe sur des mods, je télécharge, je télécharge...:mellow:

xrogaan
28/06/2008, 00h23
Essaye Martigen monster mod qui a un plugin qui augmente les dégats par 1.5 et demi : un ennemi se tue en deux ou trois coups et vice-versa.

Sinon tu as Deadly reflex qui amène du coupage de tête, étripage, etc...
Bah, voir les tripes des gens c'est pas mon dada. Mais les voir s'écrouler une fois que je leurs plante une dague dans le coeur, ouais. J'aime pas avoir un perso qui a un baton planté dans le cul.

Le problème d'oblivion est là. Il se veut réaliste sans l'être. Si on avait eu les mouvements de Prince of Persia et son nombre de possibilité d'actions, là ça aurait été bien. Une immersion complète... J'en suis a rejouer a Baldur's Gate pour satisfaire mes envies de rôliste. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se rattraper sur le n°5 ...

MetalDestroyer
28/06/2008, 01h26
Bah, voir les tripes des gens c'est pas mon dada. Mais les voir s'écrouler une fois que je leurs plante une dague dans le coeur, ouais. J'aime pas avoir un perso qui a un baton planté dans le cul.

Le problème d'oblivion est là. Il se veut réaliste sans l'être. Si on avait eu les mouvements de Prince of Persia et son nombre de possibilité d'actions, là ça aurait été bien. Une immersion complète... J'en suis a rejouer a Baldur's Gate pour satisfaire mes envies de rôliste. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se rattraper sur le n°5 ...

Tu as des mods qui revois plus ou moins complètement les animations de bases tel les sauts, les combats. Peut etre la marche et la course aussi.

NitroG42
28/06/2008, 01h33
Tu as des mods qui revois plus ou moins complètement les animations de bases tel les sauts, les combats. Peut etre la marche et la course aussi.

Ca m'interesse.

xrogaan
28/06/2008, 01h38
Oui, en effet. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux :)

Je vais pas pouvoir jouer a tarzan avec les tentures des maisons. Ou encore, se la jouer a la Sam Fisher dans les donjons. Prendre des gens en "bouclier humain" et se servir de leurs armes pour défoncer le reste de la bande. Je peux pas lancer de "détection de pièges", vu qu'il n'y en as pas vraiment. Je n'ai pas le petit gnome navets addict pour me faire marrer :|

Oblivion, c'est très "chevalier en armure qui rentre dans le lard". C'est pas fait pour les fin tacticiens.

En fait, oblivion est bien jusqu'à ce que le joueur trouve les mods. Et là, il peut pas s'empêcher d'en ajouter des tonnes pour le rendre mieux. Et il est jamais assez bien !
Je me souviens, au début, je jouais qu'avec le PNOO. J'avais une elfe noir de type combat corps-à-corps mais qui avait de bonnes stats en discrétion. J'était arrivé au point où je tuais tout le monde avec une dague de verre normale. Ha oui, j'était vampire aussi.

Était parce que après avoir installé, retiré, réinstaller des mods, la partie était devenue injouable :p

Je critique beaucoup parce que j'aime beaucoup. J'ai passé plus de 200 heures a ce jeu :D

xrogaan
28/06/2008, 17h02
Donc, voici ma liste de mods


Oblivion.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
CM Partners.esm
Better Cities Resources.esm
Streamline 3.0.esp
Correctif.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Beautiful People.esp
actors_in_charge.esp
CM Partners.esp
CM Partners NPC.esp
CM Partners More NPCs.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-16 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
nVidia Black Screen Fix.esp
ExnemEyeCandy.esp
attack and hide medium v2.1.esp
ExnemEC_Warrior01.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
DEJ Harvest - Flora.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulLushWoodlands.esp
XulEntiusGorge.esp
xulTheHeath.esp
xulStendarrValley.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xulAncientYews.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulAncientRedwoods.esp
RatioForce.esp
Better Cities ICMarket.esp
Better Cities SKINGRAD.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities ANVIL.esp
Better Cities CHORROL.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities BRUMA.esp
WBA Arboretum.esp
Better Cities - Full Additions.esp
Better Cities - Full City Defences.esp
Better Cities LEYAWIIN - No Flooding.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
IWR-Windows.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
PONLights.esp
PONWindows.esp
Landmarks, w Wells.esp
Attente Immersive.esp
AranMathi.esp
Temple du Dragon des neiges.esp
BountyReductionOverTime.esp
Apachii_Goddess_Store.esp
Hiyoko_Store.esp
BlackLuster.esp
MyPartner.esp
Arc+.esp
Arc+ arcs puissants.esp
Le_mystere_de_RaJiska.esp

Ben-hur
28/06/2008, 20h11
Il n'y a pas de probleme entre francesco et Martigen ?

Je vois qu'il est écrit " Si vous utilisez Francesco, ajoutez Mart's Monster Mod for Frans.esp, si vous choisissez oscuro, installez ensuite Mart's Monster Mod for OOO.esp"

Or dans mon mod je n'ai qu'un "Mart's Monster Mod.esp" pourtant, la version est la 3.5.5 b5.

Thomasorus
28/06/2008, 20h17
Il te manque une partie du mod, celle contenant les plugins de martigen.
Mart's monster mod est à utiliser uniquement sans rien d'autre.

Ben-hur
28/06/2008, 20h24
Ha, bon ben je vais aller chercher ça .

Merci ;)

xrogaan
28/06/2008, 20h31
Ha oui, j'ai un autre soucis. Oblivion crash quand je le quitte... ça doit être une sorte de complexe, il peut plus se passer de moi :D

Mais le soucis, c'est pour sauver les pref'. Car quand il crash, y'a rien qui se sauvegarde. Peut-être a cause du mode lecture seul du fichier ini ?

Thomasorus
28/06/2008, 23h04
Aucune idée.
Tu penses à sauvegarder tes parties avant de quitter ?

xrogaan
28/06/2008, 23h39
oui, quand même ^_^

Ben-hur
30/06/2008, 01h48
Coin coin, c'est encore moi .

J'ai installé pas mal de trucs, je commence à ne plus reconnaitre Obli, et tout marche bien jusqu'a present.

J'ai juste un petit probleme avec "Atmospheric Weather System omod 210" , sur tesnexus, il semble que ce omod soit en 2 partie compressé , or je ne comprend pas bien la marche à suivre,
lorsque je décompresse le 2 eme il veut réecrire sur l'autre !?

Oui je sais, je suis un noob , d'autant plus que cela va faire bientôt une semaine que je suis sur l'installation des mods et à part des essais, je n'ai pas encore commencé une vrai partie :|

Thomasorus
30/06/2008, 09h58
Tu prends les deux parties (qui sont en fait un seul .rar divisé en deux je pense), et tu décompresses uniquement la première, tu auras ton fichier entier.

Ben-hur
30/06/2008, 12h03
Ouep ça marche.

Que ferais-je sans toi :p

Thomasorus
30/06/2008, 12h43
Rien, évidemment.B)

Ben-hur
05/07/2008, 11h27
Effectivement, d'ailleurs s'il n'y avait eu les pages d'aides, je ne me serais pas lancé dans ce moddage de dingue.


Voila, j'ai pratiquement tout installé, tout marche . Par contre je ne sais pas si je vais garder Dealy reflex , j'ai du mal a m'y faire, mais bon faut dire que je n'ai pas encore joué beaucoup.
Finalement, c'a m'amusait bien d'installer des modes et de voir le résultat.

Je mettrai sans doute encore quelques petits trucs mais le plus gros est là, il n'y a que le perso que je n'ai pas touché.

Pluton
08/07/2008, 17h46
Dites-moi, je pense qu'un de ces jours je me remettrai à Oblivion moddé à raz la gueule, pour finir Shivering ilses et surtout avec des mods de quête, notamment ceux présents sur cette page. (http://devnull.devakm.googlepages.com/bigquests)
Ça a l'air génial, moi qui ne m'intéresse pas aux quêtes du jeu de base.
Par contre la plupart sont en anglais, ce qui ne me dérange aucunement, mais j'ai connu un petit souci avec Thieve arsenal qui fait que les voix anglaises des PNJ ne passent pas et que le texte défile à 100 à l'heure.

Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

xrogaan
08/07/2008, 22h20
remplace les fichiers inexistant (null) par un mp3 'vide'. sans son.

le dialogue durera le temps du mp3. Si c'est 30 secondes, tu vera le texte 30 secondes :^^:

Thomasorus
08/07/2008, 23h33
Pluton : Thieves Arsenal n'a à ma connaissance posé ce problème qu'avec un jeu français, ou alors tu as eut la VF du mod.

Donc désolé mais je ne peux pas t'aider. :(

Pluton
10/07/2008, 21h48
Pluton : Thieves Arsenal n'a à ma connaissance posé ce problème qu'avec un jeu français, ou alors tu as eut la VF du mod.

Donc désolé mais je ne peux pas t'aider. :(

Gné ? j'ai la VF du jeu et le mod est en VO..

Bon, j'ai désinstallé tout Oblivion, je repars de zero avec les guides de modding que tu as fait, un nouveau personnage (genre épée+magie pour m'amuser avec Deadly relex) etc...

Bon, j'ai installé ça et à priori ça fonctionne, en tout cas dans la prison pour l'instant :
http://img294.imageshack.us/img294/9651/sanstitreey5.jpg
Facile 4 heures de boulot :|

Par contre c'est ma deuxième installation d'Oblivion + OOO et rien à faire, le jeu crash toujours lorsque je quitte la partie, je sais pas pourquoi.

Ah, et puis le jeu plantait au démarrage jusqu'à ce que je décoche les esp de Mart's Monster Machin en rapport avec OOO, alors que pourtant J'AI OOO... j'espère que ça fonctionnera quand même.

Par contre j'aurais aimé ajouter les unique landscape, mais je m'aperçoit que ça se dl au compte-goutte, qu'il existe des tonnes de patch de compatibilité (entre eux ?) etc...
Tu pourrais me donner une idée de quoi télécharger (j'ai une config de "type 2" avec 2G de RAM et une 1950 pro 256Mo, elle soutiens plutôt bien oblivion mais c'est pas non plus extraordinaire, c'est pour ça que je me passe des mods de textures, ce que je veux c'est des paysages plus variés). Y'a pas un pack ?

Thomasorus
11/07/2008, 16h51
Facile ! :lol:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8688

Prend U-L-OMODS PART1 et PART2. :)

Pour les patchs après ça dépend ce que tu utilises comme autre mod qui modifie la géographie du jeu. Par exemple pour better cities et let the people drink il faut des patchs, mais si tu n'utilises aucun mod modifiant la géographie du jeu, normalement tu n'as pas besoin de patch.


Pour Oscuro et Martigen tu as fait une petit erreur : normalement tu dois mettre Oscuro, les plugins d'oscuro, puis Martigen POUR OOO, puis les plugins de martigen.

Là tu as mis "Mart's monster mod.esp" qui est en trop, de même que Mart for Fran et FCOM. :)

Pluton
11/07/2008, 17h01
Facile ! :lol:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8688

Prend U-L-OMODS PART1 et PART2. :)

Pour les patchs après ça dépend ce que tu utilises comme autre mod qui modifie la géographie du jeu. Par exemple pour better cities et let the people drink il faut des patchs, mais si tu n'utilises aucun mod modifiant la géographie du jeu, normalement tu n'as pas besoin de patch.


Pour Oscuro et Martigen tu as fait une petit erreur : normalement tu dois mettre Oscuro, les plugins d'oscuro, puis Martigen POUR OOO, puis les plugins de martigen.

Là tu as mis "Mart's monster mod.esp" qui est en trop, de même que Mart for Fran et FCOM. :)

En fait j'ai installé OOO full puis Mart's monster pour OOO avec les plugins, et là le jeu se lançait pas. Donc j'ai essayé un tas de trucs et c'est en utilisant Mart's monster mod.esp seulement (plus les plugins) que ça marche.

Par contre là j'ai mis darker night et darker dungeons et il me semble que ça ne change rien...

Thomasorus
11/07/2008, 17h56
Pense à optimiser ton load order :http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1046812&postcount=1074

Ensuite pour la nuit plus noire et les dongeons je ne sais pas. J'utilise AWSOMOD21 pour gérer la météo et la noirceur des nuits, comme indiqué dans le guide.

Pluton
11/07/2008, 20h18
Pense à optimiser ton load order :http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1046812&postcount=1074

Ensuite pour la nuit plus noire et les dongeons je ne sais pas. J'utilise AWSOMOD21 pour gérer la météo et la noirceur des nuits, comme indiqué dans le guide.
Ah oauis, non c'est bon, j'avais tout simplement pas coché les esp -_-
Voilà, mon jeu marche nikel, sauf le crash quand je quitte, ce qui m'oblige à mettre mon .ini en lecture seule pour garder mes settings.
J'ai pas encore mis les unique landscape, de toute façon je pense aller au plus vite dans les shivering isles...
D'ailleurs on peut commencer celles-ci avec un personnage débutant ?

Thomasorus
11/07/2008, 20h42
Je crois qu'il faut que tu fasses la quète principale, même avec un perso lvl1, pour avoir ensuite accès aux iles. :)
Edit : ça fait bizarre de conseiller pluton pour des mods plutot que l'inverse. :D

Pluton
11/07/2008, 20h55
Je crois qu'il faut que tu fasses la quète principale, même avec un perso lvl1, pour avoir ensuite accès aux iles. :)
Edit : ça fait bizarre de conseiller pluton pour des mods plutot que l'inverse. :D

:)

Sur morrowind j'en connais pas mal des mods, mais Oblivion je m'y suis mis que cette année.
Par contre mon perso précédent avait pu aller dans les îles sans avoir fini la quête principale (j'avais juste fait le début) mais je m'étais arrêté juste après...
Même avec OOO, le système de leveling des monstres reste celui de base dans l'extension nan ?

Ben-hur
12/07/2008, 14h53
Non , non, on a bien accès aux iles tout de suite , par contre pour le OOO je ne sais pas comment ça se passe, mais avec le Fransesco ils conseillent un niveau 12.

Quand je disait que tout marche, j'ai parlé trop vite, j'ai eu des crash bugs chiant, après avoir cherché longtemps, après avoir effacée par erreur mon INI modifié :|

j'ai finalement trouvé, c'était le forçage de l'anti-aliasing qui merdait.

noobzed
14/07/2008, 17h09
salut la compagnie
(pas la 7eme hein ;) )
je vais re-installer oblivion et je vais me payer les 2 addons officiels
si et knight of the truc, je voudrai rajouter 5 mods pas plus pour l'instant
mais je voudrai savoir quels sont vraiment les 5 mods incontournables d'oblivion
je vous remercie
tres bon topic aussi :)

Thomasorus
14/07/2008, 18h11
Oula euh...
Pense à donner ta config !

Bon déjà sans les compter comme mods faut que tu mettes ça, sans quoi tu peux pas modder :



- Le jeu Oblivion et les addons tels Knights of the Nine et Shivering Isles
- Le patch officiel du jeu disponible sur le site officiel du jeu.
- L'Oblivion mod manager, qui permettra de gérer les différents mods.
- Le patch non officiel d'Oblivion (ou Non official patch Oblivion en VO) qui corrige un énorme lot de bugs et problèmes en tout genre.
- L'Oblivion Script Extender, qui permet une utilisation de scripts bien plus poussés et donc des mods toujours meilleurs.


Ensuite si on se limite à cinq mods je dirai :

- Francesco et Addons
- Martigen
- Phinix Immersive Interface
- Deadly Reflex - Supreme magicka (dépendant si tu joues un guerrier ou mago)
- Atmospheric Weather System OMOD21.



Pourquoi ceux-là ?

Francesco va virer le système pourri de leveling du jeu pour le remplacer par un truc beaucoup plus correct. Il ré-équilibre tout, rajoute des armes, armures, monstres, ainsi que plein d'autres trucs tels que la montée en XP, la durée du temps qui passe, etc.

Martigen va rajouter certains monstres, modifier les points de respawn et surtout rendre beaucoup plus vivant les animaux qui vont alors se déplacer en meutes, les gobelins fouilleront les cadavres, les coups feront plus mal.

Phinix Immersive car l'interface d'oblivion est moisie, celle-ci est plus discrete à l'écran et réduit considérablement la taille des polices dans les menus, permettant de scroller facilement parmi ses objets.

Deadly Reflex ajoute une esquive, un coup de bouclier, des coups spéciaux, des décapitations, bref, un énorme plus pour ceux qui aiment le combat, et vu qu'il y en a beaucoup c'est indispensable.
Supreme Magicka rend les sort de magie plus puissants mais pas trop non plus, rééquilibre la magie, permet aux ennemis de l'utiliser, permet au joueur d'enchanter son baton de mage, et autres choses.

Enfin Atmospheric Weather System en version Omod21 améliore grandement la météo et la nature du jeu. Il rend les nuits plus sombres, les orages vraiment orageux, le vent réellemment audible, la neige épaisse. Il contient natural environnments qui améliore de loin la qualité de la nature du jeu, et vu la quantité que tu vas traverser, c'est une bénédiction.


Voila pour ma sélection !

noobzed
14/07/2008, 19h11
voila ma config:

Q6600 vid 1,20V :D
X3-1000W FlexForce 100% Modulaire
Triple Velociraptors
SSD Mermoright 32 GT
Boitier Zalman Fatal1ty
DeLL 27"
nV 9800 GX2
Ultra 120 eXtreme Black
Teamgroup DDR2 PC-10600 D9GKX
Asus P5K-Premium Bios 203
( 20000 a 3d06 :D)

j'aimerai que vous me disiez, tout de meme, vos 5 mods preferes, je cherche surtout a ameliorer les graphiques, sols somptueux, ciels idems, vegetation luxuriante, distance de vue maximale, eau de qualité photo, truc de ce genre..

les mods lourrs doivent pas trop faire peur a ma machine enfin je pense :D
j'ai oblivion original FR, je peux rajouter SI fr et knight machin FR et les mods sans aucun souci ?

ds mon repertoire oblivion je commence a stocker
( attention tout est legal, j'ai payé pour certain de ces trucs )
http://images4.hiboox.com/images/2908/55abd0543f353367a4e3437840d50e03.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/screenhunter-01-jul-14-19-10,55abd0543f353367a4e3437840d50e03.jpg.html)

tu cites de beaux mods apparemment peux tu me donenr les liens direct pour les obtenir ?
peut on se voir sur msn par hasard ?

Thomasorus
14/07/2008, 20h06
Sur MSN non mais tu peux aller en première page du topic où Metal Destroyer a regroupé la plupart des mods. Tu trouveras aussi un guide que j'ai écrit en 5 partie pour installer l'ultimate oblivion, dont une partie graphique conséquente.

noobzed
14/07/2008, 20h13
sauf que pas mal de lien soit sont pétés soit envoient sur des serveurs qui sont payants... donc bon DL des mods payants alorq qu'ils sont gratuits faut pas pousser mémés dans les ortilles ...

par contre l'ultimate oblivion c'est quoi ?

Thomasorus
14/07/2008, 20h17
Si tu parles du site TESnexus, il n'est pas du tout payant, tu dois être inscrit, et quasiment tous les mods sont dessus, donc inscrit toi.

Tu peux aussi chercher dans le moteur de recherche du site.

L'ultimate en gros c'est l'oblivion que j'ai fait qui est rempli jusqu'a la gueule.
Désolé de pas trop t'aider mais je me suis déjà bien cassé le cul a faire un guide pas à pas que tu peux suivre, donc lis-le et tu auras réponse à tes questions.

noobzed
14/07/2008, 20h34
tu px me donner le lien du guide car je le trouve pas ?
ou alors je suis myope ...

MetalDestroyer
14/07/2008, 20h47
tu px me donner le lien du guide car je le trouve pas ?
ou alors je suis myope ...

Première page du topic, section "Installation celon Thomasorus". (5 liens pour ces 5 parties dispersés quelques part dans ce topic.

noobzed
14/07/2008, 21h04
merci
le streamline par contre je le prend ou svp ?

Thomasorus
14/07/2008, 21h40
Et si tu commençais par chercher un peu ?
Genre sur tesnexus par exemple ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10400
Tu portes bien ton pseudo.<_<

noobzed
14/07/2008, 21h51
bon mon cd est rayé il me fait des erreurs de copie
c'est mort pour installer le jeu .. pfff

Pluton
15/07/2008, 22h21
Y'a un truc que je pige pas : je suis entré aux Shivering Isles et j'ai choisi la porte "Mania" pour voir des beaux champis violets.
Le tout me semble un peu sombre, mais bon, il pleuvait et c'était au petit matin, je passe quelques heures à visiter le coin et une looongue caverne.
Je ressort, tout est toujours sombre.
J'arrive au château, en fait je suis à Dementia : tout est noir et mort. Je pige pas, je suis sûr de pas m'être gourré de porte, j'ai pris celle de gauche : Mania.
Est-ce qu'on peut ressortir pour prendre l'autre porte, histoire de vérifier ?

Thomasorus
15/07/2008, 22h56
J'en sais rien du tout désolé. O_o

zer07
17/07/2008, 10h20
Bonjour,
J'ai Oblivion version VF (FR) et version US.
Mon but de d'installer une version US mais avec les voix en FR et les textes des livres en FR. Pour l'interface, cela m'est égal.
Objectif : cela permettrait de ne plus se prendre la tête avec les langues des MODS.

Etapes:
1/ J'installe la version US

2/ Sur un autre PC, j'installe la VF et pour les voix, je pense prendre les bsa voices 1 et 2 FR (Extraction/puis Création avec les noms en anglais) et je remplace les fichiers bsa US par ceux que je viens de créer.

1ere question : pour les voix, est-ce-tout ? ou y a t il un autre fichier pour les voix?

2eme question : Comment remplacer les textes US par les textes FR ?

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que cela peut me débarasser des problèmes de localisation de Mods ?

Thomasorus
17/07/2008, 13h37
Non.

Je crois qu'on en avait déjà parlé ici voir même sur la page d'avant, mais même si tu parvenais à mettre les voix en français par une manip de fichiers, tu ne peux pas remplacer à ma connaissance des scripts de parole.
Techniquement c'est peut être faisable, mais après ça te foutra le bordel vu que certains noms peuvent changer par exemple.

Donc fait le en anglais et améliore cette langue. :)

zer07
17/07/2008, 13h54
Ok c'est pas le top de faire comme cela

J'avais des soucis de NPC sans voix et sans lèvres qui bougent après l'install sur ma VF du mod BP de robert Better Redguard. Cela faisait que les dialogues passaient rapidement.
Alors j'ai décompressé les bsa voices VF dans oblivion.esm en renommant les noms des repertoires an anglais. Cela a réglé (en partie ?) le problème)

Mais le mieux serait que je traduise les mods non ?
Pour les bsa , c'est le renommage de répertoires en francais.
Comment faire pour les esp et esm ?
Jai déjà installe le TES Construction set et ouvert des esp mais que faire ensuite ?
Je ne sais pas quoi faire ensuite.
S'il y a un tuto, je suis preneur.

EDIT : traduire ? non, je veux dire les rendre "compatible" avec la VF
C'est à dire que les textes restent en VO etc...

Thomasorus
17/07/2008, 16h36
Essaye de contacter Khan Lust, il a pas mal converti de mods. ;)

xrogaan
18/07/2008, 14h57
Pour "convertir" un mod en fr, suffit de prendre les noms de race FR de oblivion.esm et de les importer dans le esp anglais. Généralement ça fonctionne.

L'inconvénient, c'est que ça prend une plombe. :|

Du coup, on passe plus de temps a modder / convertir / fixer les bugs d'oblivion que d'y jouer :(

Monsieur Cacao
18/07/2008, 15h14
Sinon y'a un mod fallout en préparation pour Oblivion je crois.




:ninja:

Thomasorus
18/07/2008, 16h56
Pluton sors de ce corps ! :p

Monsieur Cacao
18/07/2008, 16h57
Ah c'est pour ça que c'est douloureux quand je m'assois ?

Pluton
18/07/2008, 18h02
B).

Coko
19/07/2008, 10h11
Salut les coincoins, je me suis récemment remis à oblivion grâce à ce super topic. Je l'ai donc moddé en suivant pas à pas le tuto de Thomasorus (que je remercie au passage) mais je rencontre quelques p'tits problèmes

- Deadly reflex bug à mort, les animations de combat à cheval foirent, le cheval avance tout seul, et une fois pied à terre, mon perso se retrouve même dans l'incapacité d'utiliser son arme.
Je me demandais si personne n'avait eu ce problème avant moi et pourquoi pas la solution tant qu'on y est. Serait-il possible que deadly reflex rentre en conflit avec un truc qui s'installe au début du francesco pack (le lord ou iron trucmuch mod j'ai pas retenu le nom et impossible de remettre la main dessus), c'est un mod qui agirait sur les mouvements en combats d'après la description, d'où le conflit avec deadly reflex.

edit : j'ai oublié quelques précisions. J'ai bien sur respecté scrupuleusement le load order tel que décrit dans le tuto et les divers readme.
Quand j'ai installé deadly reflex, j'ai du écraser certains fichiers de mon dossier data (dans textures et meshes me semble-t-il),est-ce normal?

Seconde question : Puis-je me simplifier la vie en transformant tout mes mods en omod (pour autant qu'il soient bien archivés), est-ce conseillé ou pas du tout?

Thomasorus
19/07/2008, 14h22
Pour Deadly Reflex, le problème est que ce mod n'est pas réellement terminé il me semble, ou bien très buggué, et c'est pour cela que le combat à cheval déconne.
Donc rassure toi celà ne vient pas d'un conflit mais du mod en lui même qui déconne, tout simplement. :)

Pour tes mods en .omods oui tu peux le faire si ça t'amuse. Par contre si tu parles de mélanger TOUT tes mods en un seul omod pour ensuite pouvoir le réinstaller, je pense pas que ce soit possible.

Pluton
19/07/2008, 14h27
Pour Deadly Reflex, le problème est que ce mod n'est pas réellement terminé il me semble, ou bien très buggué, et c'est pour cela que le combat à cheval déconne.
Donc rassure toi celà ne vient pas d'un conflit mais du mod en lui même qui déconne, tout simplement. :)

Pour tes mods en .omods oui tu peux le faire si ça t'amuse. Par contre si tu parles de mélanger TOUT tes mods en un seul omod pour ensuite pouvoir le réinstaller, je pense pas que ce soit possible.

Euh, je joue avec Deadly Reflex et le jeu ne déconne pas au point décrit par Coko

Sauf le coup du cheval, en fait il lui faut plus de temps pour l'arrêter une fois lancé, ce n'est pas vraiment un bug. Par contre quand tu montes à cheval en mode combat, le mod clone ton arme, et quand tu descends, il revient sur ton arme d'avant, il n'y a donc pas de raison pour que tu ne puisse pas te battre avec.
La première fois que tu montes à cheval en mode combat, n'oublie pas de bien attendre que le mod configure la chose.

Thomasorus
19/07/2008, 14h35
Je parlais que des chevaux perso, pour moi il fonctionnait pas super très bien. :)

Coko
19/07/2008, 15h22
Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas le courage de retester deadly reflex pour l'instant donc je pense que je vais m'en passer actuellement.
Par contre existe-t-il un mod permettant d'utiliser un arc sur son cheval (deadly le fait pas il me semble j'ai pas eu le temps d'essayer :rolleyes: ) mod qui serait compatible (si possible) avec arc + que je compte installer.

Encore une question (oui je sais je suis saoulant ^_^) : j'ai trouvé une version FR du MMM 3.5.5b5 chez les confrère traducteurs, quelqu'un a déjà testé ça de manière concluante ou il vaut mieux utiliser la VO ?

Pluton
19/07/2008, 15h25
Par contre faut y aller molo avec le combat à l'arc, il me semble que ça ne fait pas augmenter les compétences de combats, ni rien du tout d'ailleurs. A vérifier.

Thomasorus
19/07/2008, 19h02
Je crois que seul Deadly reflex permet de faire des choses avec son cheval (ah ah :o) via l'oblivion script extender.

Pour la version FR je ne sais pas je m'en excuse, mais tu es libre d'essayer. :)