PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20]

Krabator
14/10/2016, 13h43
t'as essayé de le réinstaller (Oblivion Reloaded) en réinitialisant les modifications des fichiers ini associés ?

tamerofdragons
14/10/2016, 13h53
oui et rien à faire... pour être sur des motifs que j'ai faite sur les fichiers ini, est-ce que tu peux me dire celles que tu as faites pour l'installation de oblivion reloaded?
merci beaucoup de m'aider

Krabator
19/10/2016, 11h03
Malheureusement, ma carte graphique est HS et je l'ai rensoyé au SAV... impossible de me log sur le PC de jeu en ce moment.

SuperConk3r
01/11/2016, 17h11
J'ai commencé une série de vidéo sur comment moder oblivion, pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zR9Hit9laYfbnC5a7QIf60w


J'ai suivis tes videos sur Oblivion, elles sont vraiment excellente, par contre j'ai un soucis au niveau de Wrye bash et du grass Overhaul, au moment de reconstruire le Bashed Patch, sa désactive bien les mods indiqués dans ta vidéo sauf qu'en plus sa me desactive le grass overhaul, ce qui fait que j'ai presque pas d'herbe dans le jeu.

Anonyme112
02/11/2016, 07h26
Dites, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais impossible d'accéder à la page de téléchargement du PNOO depuis un moment :

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Je voulais relancer le jeu mais sans PNOO c'est pas la peine... Si par hasard vous l'avez dans vos archives et si vous pouvez l'uploader quelque part ce serait sympa :)

Illynir
02/11/2016, 07h42
En passant par Web.Archive c'est bon: https://web.archive.org/web/20160306173434/http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Cela dit je conseille quand même de jouer à Oblivion en VO avec UOP. :trollface:

Anonyme112
02/11/2016, 07h53
Ah ben merci pour l'astuce :o

jopopoe
31/01/2017, 21h36
Les liens expliquant comment modder oblivion sont morts. J'ai retrouvé l'article via Google, j'imagine que l'url a dû être subtilement modifiée par lost-edens.com

Enfin je pensais pas que ce serait si compliquer d'installer des bêtes patchs non-officiels ! Pouvaient pas fournir un simple .exe ?

Edit : Ouf je pense avoir enfin réussi à tout installer (via le Nexus mod manager)

Si j'ai bien compris, l'ordre de chargement des fichiers a son importance. Quelqu'un peut me confirmer que mon ordre est bon ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_369152Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369152Sanstitre.png)

Illynir
31/01/2017, 23h40
Oui ça à l'air d'être bon, sinon si tu veux pas te faire chier avec l'ordre il existe un programme qui remet tout en ordre à ta place qui s'appelle LOOT.

Ici: https://loot.github.io/

Il fonctionne sur Skyrim et les Fallout également au passage. :)

Par contre je ne recommande pas de suivre les liens en premières pages, c'est trop vieux et tout à bien changé depuis.

jopopoe
01/02/2017, 00h01
Bon je viens de me faire une petite partie, l'UI est vraiment plus agréable avec Darnified. C'est une vraie horreur celle par défaut, on dirait une interface prévue pour du 640*480 !

Merci pour le programme, je vais essayer ça.

Je dois pas être habitué à installer des mods, parce que j'ai vraiment galéré à mettre tout ça :wacko:

Illynir
01/02/2017, 00h06
Sans doute oui parce que je met environs 2 minutes top chrono téléchargement compris pour installer ça. :ninja:

Mais tu as mis quoi au juste ? Juste le patch non officel ? Si c'est le cas il y a moyen de faire bien bien mieux.

J'avais fait quelques screens ici: http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=8270268&viewfull=1#post8270268

Oui les photos merdent parce que imgur à bannis le site mais normalement si tu clique sur les icônes ça ouvrira un onglet avec l'image quand même. Enfin je pense.

EDIT: Plus simple, je te link carrément mon album imgur: http://imgur.com/a/MhhdM

En sachant que je peux faire encore mieux actuellement, les screens ont plus d'un an je crois.

jopopoe
01/02/2017, 11h55
C'est pas bien de se moquer :'(

Déjà, à la campagne, rien que le téléchargement des patchs non-officiels prend un certain temps !
Et puis sur morrowind le Patch non officiel c'était un bête .exe, facile à installer. Là il a fallu un mod manager et j'ai mis un certain temps à comprendre comment ça marchait ^^

Ouais j'ai juste mis les patchs et Darnified, je souhaite garder la patte d'origine du jeu, j'ai pas trop envie de mettre des mods qui risquent de dénaturer la vision artistique originale.

Même si je dois reconnaître que tes screens sont putain de chouettes !

A la limite, ce que j'aimerais changer, c'est la distance à laquelle les textures deviennent floues, parce que voir les pavés à 10 mètres de mon perso devenir tout moches ça casse un peu le trip je trouve.

Illynir
01/02/2017, 12h15
Ah ça c'est l'anisotropic filtering, tu as deux solutions: La solution facile c'est d'activer ça directement dans le panneau de ta carte 3D en X8 ou X16, que ce soit Nvidia ou AMD tu peux forcer dans les deux cas spécifiquement pour un jeu et dans ton cas du coup sur l’exécutable Oblivion. L'autre solution c'est un autre mod mais bien plus complexe à maîtriser (mais spécifique à Oblivion et qui permet la tonne de truc niveau shader). Vu que tu ne veux pas te prendre la tête la solution 1 est pour toi j'imagine. :)

jopopoe
01/02/2017, 14h01
Oh putain le boulet, comment j'ai pu ne pas penser au filtrage anisotropique ! J'ai changé de carte graphique récemment et j'avais touché aucun réglage, merci du rappel. Effectivement ça me va bien mieux comme ça !

fletch2099
01/02/2017, 17h43
Pour moder Oblivion vaut mieux adopter Oblivion mod manager et prendre 5 minutes pour tilter un peu la philosophie.
Si tu ne dois installer que quelques mods je te conseille:
Enboost
http://enbdev.com/patch_oblivion_enboost_v0259.htm

Le patch pour adresser plus de 3.2 go de ram
http://www.ntcore.com/files/4gb_patch.zip

Et prendre un peu de temps pour télécharger OBGE dans ta cambrousse, ensuite tu sera tranquille
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45749/?

jopopoe
02/02/2017, 21h03
Bah pour le jeu en vanilla pas sûr qu'il ait besoin de tant de ram que ça, non ?

L'OBGE c'est joli, mais comme dit plus haut c'est typiquement le genre de trucs que je ne recherche pas.

J'ai juste un bug récurrent un peu chiant : le perso qui ne veut plus bouger du tout. Je crois que ça arrive quand je fais des alt-tab, et un bête redémarrage du jeu suffit à corriger le problème, mais c'est un peu pénible. J'ai désactivé les joysticks dans l'ini comme conseillé je ne sais plus où, mais ça me l'a encore fait hier soir. Au pire c'est pas si souvent que ça, mais bon.

Illynir
02/02/2017, 22h33
Sans mod le alt-tab merde à fond sur Oblivion, donc évite en effet.

fletch2099
03/02/2017, 08h52
Comme tous les jeux bethesda basé sur ce moteur, vaut mieux jouer en faux plein écran pour éviter ces soucis

jopopoe
03/02/2017, 14h01
Bah de toutes façons pour l'immersion le alt-tab c'est le mal :ninja:

Mais des fois y'a des trucs on se dit "bug ou feature ?" :rolleyes:

Y'a beaucoup d'autres jeux qui utilisent ce moteur ? Fallout 3 sans doute ?

Illynir
03/02/2017, 15h50
C'est le même moteur depuis Morrowind, ils le font juste évoluer au fur et à mesure.

On voit le résultat sur Fallout 4 d'ailleurs qui à un moteur dégueulasse.

Après bon, tu joues à Oblivion sans mod aussi, faut être un peu maso de base. :ninja:

jopopoe
03/02/2017, 17h24
Ben j'aime pas modifier les jeux, j'aime bien respecter la vision des développeurs.

Bon j'ai mis Darnified quand même parce que faut pas pousser, hein :vomit:

DreadMetis
03/02/2017, 17h51
J'ai une question d'expert :

Le projet Skyblivion (https://skyblivion.com/) (qui recherche activement des tas de gens en ce moment !), vous en parleriez où vous, dans les mods Oblivion ou dans les mods Skyrim ? :ninja:

Illynir
03/02/2017, 22h20
Dans les projets qui ne finiront jamais. :ninja:

fletch2099
04/02/2017, 21h34
Non mais les Morroblivion, Skywind, Obliwind et autre Daggersky ça sortira... un jour!

jopopoe
04/02/2017, 23h15
Daggersky

Porter Daggerfall dans le moteur de Skyrim, ou l'inverse :trollface:

fletch2099
05/02/2017, 20h48
Si ça sortait, j'y jouerais, quelque soit le moteur, d'autant que Daggerfall est mon elder scrolls préféré mais je doute qu'aucun des portages ne sortent avant le prochain elder scrolls, et ils reprendront le moteur et rebelotte, avec une variante en plus, porter Skyrim dedans

Molina
14/02/2017, 20h52
Si ça sortait, j'y jouerais, quelque soit le moteur, d'autant que Daggerfall est mon elder scrolls préféré mais je doute qu'aucun des portages ne sortent avant le prochain elder scrolls, et ils reprendront le moteur et rebelotte, avec une variante en plus, porter Skyrim dedans

Y'a daggerfall sous unity. Ca avance bien, les effets de lumières sont quand même réussi, et ils ont enfin mis les coordonnées d'altitude qui donne du relief à la carte. Et le jour où ils implémenteront des sprites en haute définition.... :bave: .


https://www.youtube.com/watch?v=xPwGXf8y6XA

fletch2099
14/02/2017, 21h54
Oui mais c'est pas un elder scrolls refait avec le moteur d'un autre elder scrolls. Ça ressemble pas mal à l'original, enfin ça m'empêchera pas d'y jouer si ça sort un jour :)

jopopoe
14/02/2017, 22h02
J'avais vu une vidéo de ça y'a pas longtemps, c'est franchement excellent à voir. Je suis pas fan du ciel moderne, mais la distance de vue, quand on a joué à l'original, troue le cul !

ptidragon49
28/05/2017, 19h23
bonjour les canard
je cherches un mod pour le faux plein écran
bonne soirée a tous

Illynir
28/05/2017, 22h57
Borderless Gaming (https://github.com/Codeusa/Borderless-Gaming/releases/tag/9.1)

Dyce
29/05/2017, 14h32
Petite question technique....desole si je suis pas au bon endroit :unsure:

Je voudrais recuperer la version Steam de Oblivion, mais je ne la vois qu'en anglais.....y'a un mod ou moyen de la passer en vf ou c'est mort ?
(Je parle de la super deluxe)

Illynir
29/05/2017, 14h51
Ah ouais, je viens de vérifier et effectivement il n'y a plus que la version US sur Steam. Assez incroyable, je ne comprends pas pourquoi vu que je l'ai acheté il y a des années et que j'ai bien une version FR sur mon Steam moi... :huh:

Ils ont du la virer après coup j'imagine pour une raison que j'ignore. Sinon je conseille d'y jouer en Anglais bien entendu, plus facile pour modder mais j'imagine que si tu poses la question c'est que tu n'es pas très bon en anglais donc je t'ai trouvé ce lien pour patcher la version goty en Fr, ça devrait fonctionner ==> http://traductionjeux.com/Oblivion-GotY-patch-fr.html

Dyce
29/05/2017, 14h54
Cool thx.

Je me débrouille en anglais....mais a certaines heures avancees de la nuit, mon cerveau traduit plus des masses.....surtout quand y'a beaucoup de textes.....et y'en a dans les Elders scrolls :p

Dyce
29/05/2017, 17h47
Youhou :lol:

Je viens de remettre la main sur ma version physique de Oblivion GotY (et celle de Morrowind) par la même occasion !!


Si je veux modder tout ca (et utiliser le workshop)....faut les rattacher à Steam je présume ?
(Va falloir que je vois comment on fait d'ailleurs ).

Illynir
29/05/2017, 17h52
Vu que tu veux y jouer en FR, pas vraiment besoin du workshop ou du nexus, utilise le site de la confrérie des traducteurs plutôt: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion

Et de toute façon je doute que tu puisses rattacher ton jeu physique sur Steam.

Dyce
29/05/2017, 17h55
Je prends note....merci pour le lien ;)

pastriste
06/07/2017, 12h44
Bonjour :)

Je me suis pris en solde 9€ sur Steam la version integrale anglaise de Oblivion tout les DLC...VO integrale , j'ai vu qu'ici on recommandait la version anglaise , j'ai donc opté pour celle ci avec tout les DLC. ( hésité avec la version GOG qui vient de sortir mais plus chère à 20 € , sauf que j'ai lu que pour modder c'est le bordel les GOG et les topics c'est toujours pour les versions steam et fr en plus )

je suis en train de suivre le topic de
ponurymazepa d'après la mod list de Bevilex qui recommande d'utiliser Wrye Bash pour l'essentiel, omod , boss.
http://www.nexusmods.com/oblivion/articles/44213/?

"Article about Bevilex' modlist for Oblivion - Graphics"



jusqu'a hier etape 7 du topo tout allait bien , puis j'ai suivi le tuto pour installer Oblivion reloaded et l'ENB recommandé par le topic....et pan crash lorsque je veux faire des sauvegardes de mon jeux....aille quelle connerie j'ai faite ?:w00t:
PART 7 - INTERFACE, RELOADED, ENB, INIs

Je mate aussi le topic de Floyd pour Oblivion 2017 mais lui c''est NMM pour Oblivion et sur une version FR en plus.
C'est peut être pas bon de transposé sur une VO integrale ?

Juste fait un import du topic de Floyd sur la Bevilex Mod List , c'est à dire l'interface traduite en français par la confrérie.

ca craint sur une version anglaise ou pas ? ( idem pour les patch correctifs FR , pnos? ( non j'ai pas fait c'est une question )


ou c'est plutôt du coté de la config ini de Oblivion reloaded et de l'ENb qu'il faut que je cherche le problème ?

D'ailleurs c'est une config penser pour du Nvidia et moi je suis sur AMD R9 fury en ecran 1440p et 27 pouce ( free sync).

Donc c'est peut etre la aussi la source de mon crash sur les sauvegardes.

quoique en ce moment j'ai aussi un crash lorsque je veux quitter mon jeux sur Skyrim Legendary , je passe par le panne d'application pour fermer Skyrim. sinon en jeux c'est bon , pas trop de problème.

Plusieurs piste à voir, mais le fait est que sur Oblivion tout marchait bien jusqu'a j'aborde l'étape de Oblivion Reloaded et de l'ENB.

Donc merci pour vos avis éclairé , au passage merci à Floyd, un tres bon prof c'est quand même avec ses videos que jai pu progresser aussi vite en une seule année , chapeau bas mister floyd :lol:

EDIT : a noté j'ai les visages flou dans le race menu pour choisir mon personnage et aussi quand je voie mon personnage de dos , le paysage est flou , et tout est de nouveau super net si je reviens en vue à la premiere personne.

RegisF
07/07/2017, 10h30
Ya quoi comme bon mods sur Oblivion qui justifierait l'achat à la place Skyrim ? a part le fait de jouer un voleur dans la capitale, je vois pas.

ook4mi
07/07/2017, 11h30
Ya quoi comme bon mods sur Oblivion qui justifierait l'achat à la place Skyrim ? a part le fait de jouer un voleur dans la capitale, je vois pas.

L'histoire ? L'ambiance celte ?

RegisF
07/07/2017, 12h38
L'histoire ? L'ambiance celte ?

Je me suis mal exprimé.
J'aime tellement l'univers elder scroll que je trouve que c'est la seule qualité de cette saga et je trouve que plus les opus avancent, plus le système de jeu s'appauvrit pour ne laisser qu'un open wolrd superbe, riche dans lequel je peux faire beaucoup de choses variées et dont la communauté apporte un énorme contenu supplémentaire via les mods. Le reste (système de jeu, arbre de compétences, roleplay) je le trouve ailleurs dans d'autres licences qui me conviennent mieux.
Partant ce de postulat de départ, je me suis fait "mon Skyrim" en le moddant en jeu de survie et me fixant un objectif à long terme. Exemple : mon fuyard argonien doit devenir chef de la guilde des assassins, mon caravanier khaajiit doit prendre le contrôle de la guilde des voleurs, ma marchande impériale doit prospérer dans Skyrim, etc. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'histoire.
Si on enlève l'histoire (qui m'intéresse peu) et l'ambiance celte (que je trouve géniale), il reste quoi, niveau mods, de différents par rapport à Skyrim ? Ya des spécificités qu'un Oblivion moddé fera toujours mieux qu'un Skyrim moddé (hormis les graphismes dont je me moque un peu) ?

Illynir
07/07/2017, 19h42
Le système de jeu bien plus complet déjà et des overhaul qui en profite donc (système réel de stat et de compétence par exemple), les guildes bien plus intéressantes et complète aussi, ça a été ma plus grosse déception sur Skyrim pour tout dire.

Donc en mod, si on exclue ceux exclusivement lié au graphismes (il y en a plein mais ce n'est pas ce que tu recherches en priorités on dirait) il y a des gros overhaul tel que OOO, Unnecessary Violence 3, Maskar et j'en passe qui sont extrêmement complet, de mon point de vue bien plus que ceux sur Skyrim, couplé aux système de jeu lui même déjà bien plus complet que Skyrim en terme purement RPG, Oblivion moddé est à mon sens meilleur que Skyrim, moddé ou non. Tu peux bien entendu également le modder pour en faire un jeu de survie en complément si le cœur t'en dit, il y a tout ce qu'il faut pour.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car je ne connais pas tes attentes spécifique et je ne sais même pas si j'ai bien compris ta question mais de mon point de vue si on exclue les graphismes Oblivion est supérieur à Skyrim sur quasiment tous les points.

RegisF
10/07/2017, 15h37
Le système de jeu bien plus complet déjà et des overhaul qui en profite donc (système réel de stat et de compétence par exemple), les guildes bien plus intéressantes et complète aussi, ça a été ma plus grosse déception sur Skyrim pour tout dire.

Donc en mod, si on exclue ceux exclusivement lié au graphismes (il y en a plein mais ce n'est pas ce que tu recherches en priorités on dirait) il y a des gros overhaul tel que OOO, Unnecessary Violence 3, Maskar et j'en passe qui sont extrêmement complet, de mon point de vue bien plus que ceux sur Skyrim, couplé aux système de jeu lui même déjà bien plus complet que Skyrim en terme purement RPG, Oblivion moddé est à mon sens meilleur que Skyrim, moddé ou non. Tu peux bien entendu également le modder pour en faire un jeu de survie en complément si le cœur t'en dit, il y a tout ce qu'il faut pour.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car je ne connais pas tes attentes spécifique et je ne sais même pas si j'ai bien compris ta question mais de mon point de vue si on exclue les graphismes Oblivion est supérieur à Skyrim sur quasiment tous les points.

Tu as parfaitement répondu à ma question :)

Morbo
25/07/2017, 13h21
Bonjour les coins,

Je viens de me refaire ( me goinfrer serait plus le terme )Skyrim, il me reste plus que le gros DLC et quelques petites conneries à faire et ensuite je pense m'attaquer à Oblivion. De base je pense partir juste sur des mods graphiques et laisser le reste tel quel pour le redécouvrir normalement et après aviser si vraiment ça me gonfle, qu'est ce que vous me conseillez pour le rendre plus joli sans trop m'arracher les cheveux?

Morbo
13/08/2017, 11h57
Bonjour,

Je viens de réinstaller Oblivion ( version game of the year en dvd ), j'ai suivi les tuto de floyd nexus pour installer obs, block head, le quarls pack, j'ai rajouté le mod de cheveux, natural environnement, unique landscape, le grass overhaul et trees ovethaul j'ai lancé un coup de boss. Ensuite j'ai lancé le jeu avec l'obs launcher et au démarrage de la partie l'elfe dans le cellule d'en face n'a pas de dialogue doublé quand il parle, les gardes eux sont bien doublés.

Savez vous ce qui peut causer ça? Et comment le régler? A la limite si c'est cantonné à ce pnj particulier ce n'est pas important mais si ça s'étend à d'autre ça va être génant.

ook4mi
13/08/2017, 13h59
Bonjour,

Je viens de réinstaller Oblivion ( version game of the year en dvd ), j'ai suivi les tuto de floyd nexus pour installer obs, block head, le quarls pack, j'ai rajouté le mod de cheveux, natural environnement, unique landscape, le grass overhaul et trees ovethaul j'ai lancé un coup de boss. Ensuite j'ai lancé le jeu avec l'obs launcher et au démarrage de la partie l'elfe dans le cellule d'en face n'a pas de dialogue doublé quand il parle, les gardes eux sont bien doublés.

Savez vous ce qui peut causer ça? Et comment le régler? A la limite si c'est cantonné à ce pnj particulier ce n'est pas important mais si ça s'étend à d'autre ça va être génant.

Tu as pas installé des mods audio qui remplace le doublage ou truc du genre ? Ou des mods sur les races ?

Morbo
13/08/2017, 20h54
Pas de mod de race, par contre j'ai mis le mod d'ambiancr sonore présenté dans les tuto.

Illynir
13/08/2017, 21h23
Tu as le jeu en français j'imagine ? Si oui c'est un problème classique.

Il faut éviter d'installer des mods US sur un jeu FR, les répertoires pour les races ne sont pas les mêmes suivant la version ce qui fait disparaître certains doublages en plus d'autre problème.

Morbo
13/08/2017, 21h28
Ah oui maintenant que tu le dis lors de la création du perso j'avais le nom des races en anglais.

Donc il faut que je refasse l'installation du jeu mais en évitant les mods us?

Illynir
13/08/2017, 21h42
Si tu veux éviter les problèmes et conserver ton jeu en français oui. Oblivion est mal foutu de ce côté la. Heureusement ils ont rectifié le tir plus tard avec les Fallout et Skyrim.

Le site référence pour les mods FR: https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion

Morbo
13/08/2017, 21h58
Merci, je vais essayer de suivre tes conseils, et si vraiment ça me gonfle ou que j'y arrive pas je le relancerai en vanilla, c'est pas un problème :p

Morbo
15/08/2017, 15h00
Merci avec tes conseils j'ai pu mettre les quelques mods cosmétiques que je voulais sans que ça me bousille les doublages.

Par contre je vous embêtes encore avec une question, je me suis rendu compte que quand je relance le jeu il ne garde pas les changements que j'ai fais dans les options lors de ma session précédente ( typiquement la sensibilité souris et les réglages sonores ) et quand je quitte le jeu j'ai systématiquement un message d'erreur "à cessé de fonctionner". Des conseils à ce sujet?

Et tant que j'y suis, c'est normal qu'il crash autant?

crunch1664
17/08/2017, 23h42
Bon je me tâte à me faire oblivion mais le seul souci pour moi c'est de savoir si un mod me permet de jouet à la manette convenablement ?

Morbo
18/08/2017, 08h26
A l'époque la maniabilité au pad sur 360 m'avait pas choquée. Bon après c'était y'a plus de 10 ans et ma mémoire n'est pas un modèle de fiabilité.

fletch2099
19/08/2017, 09h47
ça fait un bail mais j'avais pas réussi à reprodruire a 100% la maniabilité au pad 360. Surtout au niveau de l'inventaire. Enfin c'était quand même jouable mais moins bien que sur la console. Pour ça j'avais utilisé antimicro me semble. Et d'ailleurs tout ce que tu trouveras en mod utilise le même type d'émulation de clavier au pad, joy2key/xpadder/antimicro ect...

Morbo
20/08/2017, 16h43
Pour mes questions ci-dessus, quelqu'un à une idée ? ^^

fletch2099
20/08/2017, 21h53
Merci avec tes conseils j'ai pu mettre les quelques mods cosmétiques que je voulais sans que ça me bousille les doublages.

Par contre je vous embêtes encore avec une question, je me suis rendu compte que quand je relance le jeu il ne garde pas les changements que j'ai fais dans les options lors de ma session précédente ( typiquement la sensibilité souris et les réglages sonores ) et quand je quitte le jeu j'ai systématiquement un message d'erreur "à cessé de fonctionner". Des conseils à ce sujet?

Et tant que j'y suis, c'est normal qu'il crash autant?
Je peux te donner des pistes, je dirais de vérifier que tes fichiers inis (mes documents, my games, oblivion)ne sont pas en lecture seule ou d'augmenter les valeurs de sensibilité directement dedans. De mémoire fmousesensitivity par exemple pour la souris.
Pour le crash à la sortie, il y avait un mod dont je ne me rappelle plus le nom, cherche dans google oblivion crash on exit et tu trouvera.
Si ton jeu crash aussi souvent cela peut avoir des causes multiples qu'il n'est pas possible d'identifier comme ça mais la réponse est non, sur mon jeu modé j'avais peu de crashs.

Morbo
21/08/2017, 08h15
Encore merci à toi :)

Pour les crash, comme ils arrivaient beaucoup en extérieur j'ai commencé par désactivé le mod grass overhaul et il me semble que j'en ai bien moins ( à moins que le jeu ai décidé de fonctionner correctement sur mes 2 dernières session pour pouvoir me troller encore plus fort par la suite :p )

Edit : Non j'ai rien dis, il crash quand même en exterieur :tired:

Illynir
04/10/2017, 14h21
Fenêtre de loot à la Fallout 4 dispo: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/48027/?

Des années que j'attendais un portage de ce système sur Oblivion (Skyrim classique l'ayant déjà lui), ça a l'air de rien mais ça améliore (très) grandement le confort du looting dans ce type de jeu et donc le confort global tout court. :bave:

Bientôt une nouvelle run du coup pour la X eme fois. :wub:

ook4mi
26/01/2018, 22h34
Coin²,

j'ai voulu reprendre Oblivion mais je suis sous Windows 7 64bits. Au démarrage sur Steam, j'ai un très joli message Steam : Plateforme invalide... Quelqu'un a déjà eu le soucis ? J'ai google un peu, certains parlent de forcer une mise à jour steam mais mon steam me semble à jour :sad: . Des idées les coincoin ? :p Merci

Illynir
26/01/2018, 22h47
Aucune idée, je n'ai jamais eu ça mais ça vient clairement de steam et non du jeu.

Ce que je ferais personnellement c'est foutre un crack à Oblivion pour ne pas devoir lancer Steam à chaque fois. :ninja:

ook4mi
26/01/2018, 22h55
Aucune idée, je n'ai jamais eu ça mais ça vient clairement de steam et non du jeu.

Ce que je ferais personnellement c'est foutre un crack à Oblivion pour ne pas devoir lancer Steam à chaque fois. :ninja:

C'était quoi l'intérêt d'acheter le jeu ? Tu pense à mon compteur Steam ?

ook4mi
31/01/2018, 22h00
Je viens de réinstaller Oblivion ( version game of the year en dvd ), j'ai suivi les tuto de floyd nexus

Merci pour la source, je vais faire la même chose :p . Au début, j'avais trouvé deux docs google :
https://docs.google.com/document/d/1R1bkDbeCduZ0evu11xlSrMMPoX9dC1d1lJlqIdvq8Js/edit
https://docs.google.com/document/d/1_vKxaUi2E62DWUrqDP6GoOouKn-MqrJLPbQg4egJnyk/edit
mais rien n'est expliqué, je sens que je vais vite atomiser mon dossier :x .

Pour mon problème de windows, finalement j'ai installé le jeu sur mon pc fixe qui est bien plus puissant que le portable (du boulot, donc peut être un problème de windows pro) et j'utilise le stream par Steam :wub: . Le seul truc con, mon pc portable a une résolution 720p mais du coup je vais avoir un max de fps :bave: . Je suis preneur de mod / conseils ;) surtout si y a un mod de survie comme sur Skyrim (j'ai oublié le nom)

Illynir
01/02/2018, 17h30
Des conseils je peux en donner plein mais le principal c'est de jouer en version US et non en FR. Beaucoup moins de problème avec les mods, beaucoup plus de choix, plus de doubleurs en VO...

Si vraiment tu souhaites jouer en FR, alors n'utilise que des mods traduis en FR, la référence c'est la confrérie des traducteurs: https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion

ook4mi
02/02/2018, 08h24
Des conseils je peux en donner plein mais le principal c'est de jouer en version US et non en FR. Beaucoup moins de problème avec les mods, beaucoup plus de choix, plus de doubleurs en VO...

Si vraiment tu souhaites jouer en FR, alors n'utilise que des mods traduis en FR, la référence c'est la confrérie des traducteurs: https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion

J'avais prévu de le faire en anglais, cela fera peut être progressé mon anglais :p . Merci du conseil, finalement je me dirige vers ce mod guide https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/47591/ . J'aime pas trop les vidéos de Floyd Nexus :x pourtant cela semble bien fait mais je trouve cela plus chiant de devoir voir et refaire :/ je préfère lire et faire. =) J'ai commencé les téléchargement, les mods sont globalement pas trop lourds sauf les texture pack :)

Illynir
02/02/2018, 16h28
Le guide Bevilex est de toute façon plus à jour et plus complet donc tu fais bien. :)

ook4mi
02/02/2018, 21h02
Le guide Bevilex est de toute façon plus à jour et plus complet donc tu fais bien. :)

Pour les textures, tu conseils 1K ou 2K ? J'ai une 960 GTX de 2go mais je joue en 720p. Bon j'avoue que je tenterais plus 1K pour être sur d'être fluide :p

Illynir
02/02/2018, 21h43
Oui 1K, 2K si tu mets beaucoup de textures et vu qu'oblivion à tendance à "oublier" de purger ces données régulièrement (il y a des mods pour ça) ça sera limite avec 2 Go, pas impossible mais limite. Par contre 720p ou 1080p ça ne change rien pour la place prise par les textures, c'est leurs résolutions à eux qui comptent. :trollface:

A la limite tu peux réserver quelques textures 2K pour les trucs qui t'importent vraiment genre les armures, armes ou autres.

ook4mi
02/02/2018, 22h36
Oui 1K, 2K si tu mets beaucoup de textures et vu qu'oblivion à tendance à "oublier" de purger ces données régulièrement (il y a des mods pour ça) ça sera limite avec 2 Go, pas impossible mais limite. Par contre 720p ou 1080p ça ne change rien pour la place prise par les textures, c'est leurs résolutions à eux qui comptent. :trollface:

A la limite tu peux réserver quelques textures 2K pour les trucs qui t'importent vraiment genre les armures, armes ou autres.

Ok merci ;) j'ai commencé les téléchargement, rendez-vous dans 10 ans vu tout ce qu'il y a télécharger :p

ook4mi
13/02/2018, 22h56
Ok merci ;) j'ai commencé les téléchargement, rendez-vous dans 10 ans vu tout ce qu'il y a télécharger :p

Cela ne m'aura pas pris 10 ans ! J'ai fini l'installation de quasiment tous les mods ! Ils me restent quelques mods bonus + un mod pour supprimer la vidéo d'introduction + un pour pouvoir avoir une charge illimité j'aime me promener avec ma maison sur le dos ! J'en vois le bout et le jeu est devenu hyper beau ! :bave:

Illynir
13/02/2018, 23h45
Quelle vidéo d'introduction ? Tu parles des logos avant le menu ? Y'a pas besoin de mod pour ça, il suffit de les retirer dans le fichier INI du jeu.

Et tu peux également augmenter la charge de ton perso via Wrye Bash et les tweaks du bached patch, pas besoin de mod non plus.

ook4mi
14/02/2018, 11h10
Quelle vidéo d'introduction ? Tu parles des logos avant le menu ? Y'a pas besoin de mod pour ça, il suffit de les retirer dans le fichier INI du jeu.

Et tu peux également augmenter la charge de ton perso via Wrye Bash et les tweaks du bached patch, pas besoin de mod non plus.

Ok merci. Bon autant ma partie de test fonctionne parfaitement. Autant je peux plus créer de new game car le jeu plante à la création... Je me demande si c'est pas à cause de la phase création du personnage. Tu sais comment le vérifier ? Stp

Illynir
14/02/2018, 11h47
Il n'y a pas de moyens sûr de le vérifier sauf en désactivant les mods un par un pour trouver le coupable. Essaye aussi avec un fichier ini propre.

Cela étant dit je m'en doutais que ton jeu allait planter rapidement, c'est la base du modding sur Oblivion quand on débute. :ninja:

ook4mi
14/02/2018, 15h12
Il n'y a pas de moyens sûr de le vérifier sauf en désactivant les mods un par un pour trouver le coupable. Essaye aussi avec un fichier ini propre.

Cela étant dit je m'en doutais que ton jeu allait planter rapidement, c'est la base du modding sur Oblivion quand on débute. :ninja:

J'ai tenté de les desinstaller un par un sur wrye bash jusqu'à que le jeu fonctionne... Même lorsque tous les mods ont été désactivé, le jeu ne tournait pas... J'ai l'impression que je peux et dois tout reprendre à zéro. C'est déprimant

Illynir
14/02/2018, 21h44
Non, c'est ton fichier INI qui est corrompu très certainement, efface le et laisse le jeu en recréer un.

SkullcrasH84
12/07/2018, 23h04
J'ai installé des mods pour Oblivion avec Nexus Mod Manager et je les ai activés.Dans mon fichier Oblivion "Fichier de données" j'ai aussi activé tout mes mods.MAIS ! Parce que y'a un mais sinon c'est pas drôle hé hé,quand je lance oblivion mon fichier oblivion.esm ne s'active pas,ce qui n'active pas les mods alors que je l'ai coché avant de lancer le jeu.Je précise que quand je sélectionne oblivion.esm dans la case a droite il n'y a rien,est-ce normal ? Quelqu'un peut m'éclairer svp ? :blink:

ook4mi
13/07/2018, 07h16
Tu as bien respecté les dépendances style obse ? Wrye ?

Illynir
13/07/2018, 08h17
Nexus mod manager est déconseillé pour Oblivion, la grande majorité des mods existant ont été fait avant son apparition. Pour Oblivion on utilise généralement Wrye Bash et Oblivion mod manager.

SkullcrasH84
13/07/2018, 22h19
Ah bah oui mais moi j'ai tout mes mods déjà mis ! Si j'utilise vos logiciels je pourrais quand même prendre mes mods avec la confrérie des traducteurs ? Parce que j'ai trouvé tout mes mods dessus et j'ai pas utilisé le site de nexus mod juste nexus mod manager...Mais merci qd même je vais essayer avec oblivion mod manager je vais découvrir comment sa marche et si j'ai des problèmes ou des questions je reviendrai ici ; )

Illynir
08/12/2019, 14h38
T'a de l'ambiance ici dis donc. :ninja:

Je réveille ce thread d'entre les morts parce que j'ai eu une envie folle de me refaire Oblivion donc je fais un peu le tour des mods ces 1/2 ans pour voir si quelques chose de sympa en est sortie (Bien entendu que oui) et devinez sur quoi je tombe ?

L'excellent Oblivion Reloaded que je connais depuis longtemps et que je ne saurais que trop conseiller (c'est un indispensable gameblog, vraiment) qui a continué son bonhomme de chemin et ajouté pleins de features en plus comme des PUTAINS D'OMBRES DYNAMIQUES pour TOUS les objets statiques/PNJs, bâtiments, etc. Il existait déjà un mod tout foireux sur nexus qui faisait ça mais c'était pas mal buggué et surtout ça bouffait les perfs à mort, ici non.

Je vous ai pris trois screenshots vite fait pour montrer ce que ça donne sur un Oblivion avec AUCUN MOD (j’insiste!). Juste Oblivion Reloaded, donc pas de texture 4K machin, pas d'ENB, rien de rien.

https://i.ibb.co/s1f21bh/Oblivion20191208-14-26-57.jpg (https://ibb.co/PWLNWFR)
https://i.ibb.co/Czb65ft/Oblivion20191208-14-27-05.jpg (https://ibb.co/1LrMfkn)
https://i.ibb.co/JqfprPb/Oblivion20191208-14-53-09.jpg (https://ibb.co/C6k9VFX)

Ça manquait énormément à Oblivion très honnêtement et ça fait un grand bien a l’esthétique du jeu.

Alors bien entendu je suis repartis pour moddé le jeu et voir jusqu’où je peux pousser le truc avec ma RTX 2080 Ti maintenant et mes 16 threads (qui ne serviront à rien sur Oblivion ^_^). Wait and see.

Le site où obtenir Oblivion Reloaded bande de coquinou et profitez en pour regarder la liste des features: http://tesreloaded.com/thread/2/package

Salutations aux morts vivants qui regarderont ce thread perdu au fin fond des abysses du forum.

PS: Je continue à penser qu'Oblivion est un bien meilleur jeu que Skyrim et de très loin. :ninja:

ook4mi
10/12/2019, 12h52
T'a de l'ambiance ici dis donc. :ninja:

Je réveille ce thread d'entre les morts parce que j'ai eu une envie folle de me refaire Oblivion donc je fais un peu le tour des mods ces 1/2 ans pour voir si quelques chose de sympa en est sortie (Bien entendu que oui) et devinez sur quoi je tombe ?

L'excellent Oblivion Reloaded que je connais depuis longtemps et que je ne saurais que trop conseiller (c'est un indispensable gameblog, vraiment) qui a continué son bonhomme de chemin et ajouté pleins de features en plus comme des PUTAINS D'OMBRES DYNAMIQUES pour TOUS les objets statiques/PNJs, bâtiments, etc. Il existait déjà un mod tout foireux sur nexus qui faisait ça mais c'était pas mal buggué et surtout ça bouffait les perfs à mort, ici non.

Je vous ai pris trois screenshots vite fait pour montrer ce que ça donne sur un Oblivion avec AUCUN MOD (j’insiste!). Juste Oblivion Reloaded, donc pas de texture 4K machin, pas d'ENB, rien de rien.

https://i.ibb.co/s1f21bh/Oblivion20191208-14-26-57.jpg (https://ibb.co/PWLNWFR)
https://i.ibb.co/Czb65ft/Oblivion20191208-14-27-05.jpg (https://ibb.co/1LrMfkn)
https://i.ibb.co/JqfprPb/Oblivion20191208-14-53-09.jpg (https://ibb.co/C6k9VFX)

Ça manquait énormément à Oblivion très honnêtement et ça fait un grand bien a l’esthétique du jeu.

Alors bien entendu je suis repartis pour moddé le jeu et voir jusqu’où je peux pousser le truc avec ma RTX 2080 Ti maintenant et mes 16 threads (qui ne serviront à rien sur Oblivion ^_^). Wait and see.

Le site où obtenir Oblivion Reloaded bande de coquinou et profitez en pour regarder la liste des features: http://tesreloaded.com/thread/2/package

Salutations aux morts vivants qui regarderont ce thread perdu au fin fond des abysses du forum.

PS: Je continue à penser qu'Oblivion est un bien meilleur jeu que Skyrim et de très loin. :ninja:

Oui tu as réveillé le topic d'entre les morts et oui j'ai hâte de lire la suite :) .

Clairement ma config est bien plus low que la tienne i3 4130 + 750 ti mais je vais relancer l'installation d'Oblivion pour revenir y faire un tour (mais pas tout de suite, assez peu de dispo en cette fin d'année #NewBaby)...

L'ambiance Oblivion est quand même assez folle, je garde beaucoup de nostalgie de ce jeu.

ajcrou
15/12/2019, 16h42
L'excellent Oblivion Reloaded que je connais depuis longtemps et que je ne saurais que trop conseiller (c'est un indispensable gameblog, vraiment) qui a continué son bonhomme de chemin et ajouté pleins de features en plus comme des PUTAINS D'OMBRES DYNAMIQUES pour TOUS les objets statiques/PNJs, bâtiments, etc. Il existait déjà un mod tout foireux sur nexus qui faisait ça mais c'était pas mal buggué et surtout ça bouffait les perfs à mort, ici non.


Salut

Merci pour l'information.

Personnellement, j'ai fortement envie de me relancer Oblivion. J'avais vraiment passé des superbes moments dessus (sauf sa roue de persuasion :tired:) à l'époque de sa sortie, malheureusement sans jamais le terminer... :ninja:.

J'avais essayé cet été de le relancer en suivant un guide pour installer quelques mod mais jamais réussis à le lancer après avoir terminé les différentes installations, résultat j'ai tout désinstallé. Mais, je vais peut-être retenter la chose.

Chonko
11/06/2020, 19h10
Est ce qu'un bon samaritain aurait encore sur son disque dur le mod Insanity's Improved Armoury ? Impossible de mettre la main dessus, et c'est le seul mod valable pour des armures HD.

Illynir
11/06/2020, 21h27
Est ce qu'un bon samaritain aurait encore sur son disque dur le mod Insanity's Improved Armoury ? Impossible de mettre la main dessus, et c'est le seul mod valable pour des armures HD.

Challenge accepted :cigare:

Je t'ai mis le fichier OMOD et le fichier classique pour Wrye bash si jamais, ce qui gonfle fortement la taille du fichier vu qu'il est en double du coup (vive la fibre): https://mega.nz/file/xBZmzI6B#U8gTv8V21rs1R0hNVzbILuLT6V3pWW-1di0Xe9TqPME

Chonko
13/06/2020, 16h58
My hero !

Nanorr
17/06/2020, 17h17
Bonjour à tous !

Je souhaite relancer Oblivion depuis quelques temps mais j'aimerai bien ajouter un overhaul qui règle le problème du level scaling, j'hésite entre ses 3 mods:

Oscuro: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629
Maskar: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/42780
Francesco: https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40190

Si vous avez d'autres mods alternatifs à me proposer, je suis preneur.

Illynir
17/06/2020, 17h29
Oscuro n'a pas été mis à jour depuis perpette, ainsi que Francesco, Maskar est beaucoup plus moderne et beaucoup plus complet.

Tu sais ce qu'il te reste à faire. :ninja:

Nanorr
17/06/2020, 19h02
Ah cool merci pour ta réponse !

Juste une dernière question, tu me conseilles de jouer en Français ou en Anglais ?

Illynir
17/06/2020, 19h21
Tu auras beaucoup moins de problème en anglais pour le modding, si tu veux jouer en français je te conseille plutôt d'utiliser des mods traduis en français, par exemple sur la confrérie des traducteurs qui en ont une bonne sélection. si tu comprends l'anglais sans problème je ne vois pas l’intérêt de jouer en français par contre.

Nanorr
17/06/2020, 20h27
D'accord bah je vais me pencher sur la version anglaise plus de choix au niveau des mods sur nexus.

RegisF
18/06/2020, 11h04
Tu auras beaucoup moins de problème en anglais pour le modding, si tu veux jouer en français je te conseille plutôt d'utiliser des mods traduis en français, par exemple sur la confrérie des traducteurs qui en ont une bonne sélection. si tu comprends l'anglais sans problème je ne vois pas l’intérêt de jouer en français par contre.

Marc Alfos au doublage, quand même.

Illynir
18/06/2020, 11h11
Patrick Stewart, Sean Bean, Terence Stamp, Ralph Cosham entre autres sur la version US, avec en plus plus de doubleurs différents que la version FR, 14 contre 7 dans mes souvenirs.

Kestuvafér :ninja:

RegisF
18/06/2020, 11h23
Patrick Stewart, Sean Bean, Terence Stamp, Ralph Cosham entre autres sur la version US, avec en plus plus de doubleurs différents que la version FR, 14 contre 7 dans mes souvenirs.

Kestuvafér :ninja:

Je savais pas. Je m'incline humblement !

Chonko
28/06/2022, 22h15
Hum, alors oui le post date de 2019, mais j'ai essayé récemment une version de ce OReloaded trouvable sur Nexus (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/51032) justement pour ces ombres dynamiques.
30 fps en 1440p dans la cité. Avec une 2080ti :O.
Exactement les mêmes perfs pourries qu'avec le mod ombres dynamiques.
Mon cher Illynir, si tu as une archive de ta version de OR, je suis preneur, le site officiel étant down.

Illynir
28/06/2022, 22h27
Ça date mais:

La version que tu as prise est une version extrême avec tous les potards poussé à fond niveau ombre, c'est déjà miraculeux que tu tapes 30 FPS en 1440p. :ninja:

Visiblement la nouvelle version plus light c'est ORC, https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/51927

Pas testé moi même n'ayant pas le jeu installé actuellement.

Et vivement Skyblivion surtout. :ninja:

Chonko
29/06/2022, 19h27
Bon testé cette version et je tiens tout juste le 60fps, mais c’est joli qu’en photo, en mouvement il y a du clipping monstrueux de ces ombres et de la déformation.

Illynir
29/06/2022, 19h57
Faut configurer le bordel, ça date trop pour que je m'en rappelle. Une histoire d'ombre minimum/maximum à la fois, un truc du genre.

Et oui, Le moteur d'oblivion n'est pas prévu pour ça, il n’utilise qu'un seul thread de rendering donc forcément les performances ne sont pas du grand niveau.

Chonko
29/06/2022, 22h31
Il n’y a pas moyen de le forcer à utiliser plusieurs threads ?

Illynir
29/06/2022, 23h15
A moins de recoder l'intégralité du moteur de jeu d'Oblivion. Non.

C'est pourquoi tout le monde attends Skyblivion, entres autres, qui utilisera ls emoteur de Skyrim SE.

_Uriel_
29/06/2022, 23h23
A moins de recoder l'intégralité du moteur de jeu d'Oblivion. Non.

C'est pourquoi tout le monde attends Skyblivion, entres autres, qui utilisera ls emoteur de Skyrim SE.

RDJ! Ah punaise j'ignorais qu'il y avait ce dev en cours :o

Du coup ça sort quand? :lime:

Illynir
30/06/2022, 01h39
En 2023/2024, peut être. :ninja:

Tec
16/09/2022, 21h38
Salut les canards,

Il y a peu, il est arrivé un petit miracle, j'ai réussi à relancer Oblivion sur ma machine (Win7 64b)...ça faisait une éternité que je trimais ("couldn't inject dll" toussa) et il faut croire que j'ai été plus rigoureux cette fois-ci. J'ai essayé de m'en tenir au minimum question mods. Ces derniers jours, ça tournait bien et là je commence à avoir des plantages à répétition quand je suis en extérieur. A noter que j'ai à priori installé correctement tous les fichiers tels xOBSE / SkyBSA / Stutter Remover & co.

Comme j'ai toujours eu un peu de mal avec Wrye Bash, que j'ai refais un Bashed Patch en cours de route et que j'ai sûrement des choses à assainir, cela vient peut être de là.

Je fais donc appel à votre bon cœur, que je puisse enfin faire mon PREMIER run sur Oblivion ^_^ !

Mes captures de Wrye Bash:

Section Mods: ça me parait plutôt propre non ?

https://i.ibb.co/XZkdcH0/Capture-WB-CPC-2.jpg

https://ibb.co/ns8Vxpd

Section Installers: je sais pas quoi faire des lignes grises (des ghosted plugins si j'en crois le read me ? je suis pas beaucoup plus avancé...)

https://i.ibb.co/4gvssZR/Capture-WB-CPC.jpg

https://ibb.co/n8d33sM

https://i.ibb.co/PZkk9cV/Capture-WB-CPC-3.png

Voilààà :-)

Illynir
16/09/2022, 21h45
Ca date un peu mais de mémoire je vois plusieurs problémes déjà.

Le premier c'est que tu n'as pas l'air d'avoir fait un wrye bash mod, qui devrait être en dernier, d'autant plus étonnant que tu utilises bien Wrye Bash visiblement.

Le second tu as mis les mods uniques landscape et autres du genre si mes souvenirs sont bons d'après les noms des mods qui augmentent considérablement la charge mémoire du jeu. Oblivion est un jeu 32 bits avec une limite à 1,8 GB de ram maximum utilisable sans quoi le jeu plante irrémédiablement. Ce qui doit t'arriver en extérieur je pense.

Toujours d'après mes souvenirs il me semble qu'il faut faire deux choses: Passer l'executable avec le flag 4GB, et l'autre utilisait l'enboost qui permet de prendre en charge l'excédent.

Un truc du genre. Il doit surement y avoir d'autres mods depuis, je n'ai pas le temps de regarder ni d'être plus précis n'ayant pas le jeu sous la main tout de suite.

Pour résumer: Non ce n'est pas propre. :ninja:

Tec
16/09/2022, 21h58
Oh, Illynir himself me réponds :-)

La question de la ram est une piste effectivement mais j'ai pourtant installé le patch <_< en question (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45576). Je vais vérifié qu'il est correctement installé.

Par "Wrye Bash mod", tu entends "Bashed Patch" non ? Si c'est le cas, il est à jour et en place dans le load order (j'ai fait tourner BOSS).

Je vais regarder pour le Ram Booster par contre.

;-)

Illynir
16/09/2022, 22h24
Oui le bashed patch, je ne l'ai pas vu dans la liste (j'avoue j'ai regardé en diagonale aussi) c'est pour ça que j'en parlais.

Attention par contre avec le truc des 4GB, comme son nom l'indique ça étend les possibilités à 4GB, donc 3,6 dans les faits, ce qui peut donc être également dépassable. Et ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

En plus de ça dépendant des mods et plugins utilisaient il faut souvent appliquer le 4G sur tous les exe associés, y compris Obse et les autres. Un truc du genre, comme dit ça date quand même un peu pour moi.

Utilise enboost (ou assimilé si d'autres mods sont sortie depuis) pour te dépétrer de ça directement. Tu peux utiliser quelques prog overlay pour zieuter la consommation mémoire/vram pour voir mais c'est quasiment sûr que c'est ça qui fait planter le jeu aléatoirement en extérieur d'après moi.

Tec
16/09/2022, 22h35
Yep, merci pour ton retour.

Oh bordel, je me rends compte qu'en pensant avoir installé le 4gb patch, j'avais juste installé l'exe dans le folder...mais je ne l'avais pas exécuté :XD: Comme quoi, on a beau faut faire gaffe et avancer pas à pas, il y a toujours un moyen de faire une connerie.

Du coup, le plantage venait très probablement de là. Je vais rajouter le boost machin pour blinder tout ça. Et je repartirai sur une nouvelle partie (je vous dirais si ça marche).

Pffff, faut quand même en vouloir pour installer tout ce merdier, il y en a un paquet qui ont dû abandonner en cours de route...<_<

Et oui, j'ai un léger retard temporel avec les jeux vidéos, et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé, et que j'entretiens avec soin ^_^:p

;-)

NB: à titre d'info et après lecture de commentaires avisés sur la page du mod du nexus, il semble juste nécessaire d’exécuter l'exe du 4gb patch sur l'exe d'Oblivion, pas sur le reste (les dll ou l'obse_loader par exemple).

Illynir
16/09/2022, 23h33
C'est possible en effet, je le faisais juste au cas où, ça prend deux secondes de toute façon. Mais avec l'enboost de toute façon le probléme est réglé.

J'ai fait des parties de plusieurs dizaines d'heures sans crash, tout est possible. :ninja:

Mais c'est vrai que le moteur d'Oblivion a très mal vieilit et n'est pas très mod friendly de nos jours, Skyrim l'est heureusement bien plus.