PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20

poifpoif
24/01/2012, 22h09
J'en conseille aucun, j'utilise personnellement FXAA Post Process 2.1 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=SkyrimMods.Detail&id=31), c'est pour skyrim mais il fonctionne parfaitement sur Oblivion, .net Framework 4 obligatoire si tu veut utiliser l'outil de configuration et ainsi t'evité de bidouiller les fichiers a la main. L'anti aliasing FXAA est excellent avec lui. Tu peut activer que le FXAA dessus si ça te dit, mais je conseille quand même un très très léger sharpen et d'en profiter pour utiliser la fonction ToneMap qui permet de régler les couleurs.

:o

Somptueux!

http://tof.canardpc.com/preview2/e8e520fc-9e5d-4d43-bf5a-3dc3e12d7761.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8e520fc-9e5d-4d43-bf5a-3dc3e12d7761.jpg)

J'essaie quelques presets, de nuit.

http://tof.canardpc.com/preview2/7dde8198-1b41-4019-b07d-b550dd9075f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dde8198-1b41-4019-b07d-b550dd9075f2.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/23ff51e8-976a-47ea-8abd-d1cae2c0517e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/23ff51e8-976a-47ea-8abd-d1cae2c0517e.jpg)

poifpoif
26/01/2012, 13h52
J'aimerais que certains objets, comme les torches, les clés, les lockpicks, et les pièces, aient du poids! A part un mod, Gold Has Weight (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=5041), qui redonne du poids aux pièces (un peu trop d'ailleurs), je n'ai rien trouvé d'autre. Je vais devoir créer un mod moi-même? Aucune idée de comment procéder.

Edit: j'ai trouvé DropLitTorches for OBSE (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16282). En modifiant l'ini, les torches ont désormais un poids, et un coût. Ça fonctionne. Et j'ai fini par installer Gold Has Weight (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=5041). Bien lire le readme avant l'install (l'inventaire doit être vide de toute pièce avant l'install).

kofee
27/01/2012, 11h52
Il me semble que tu peux régler toi même le poids de pas mal d'objet en passant par le bashed patch. Il suffit de redéfinir certaines variables dans les "TWEAKS" quand tu fais un rebuild du patch.

poifpoif
27/01/2012, 14h57
Le bashed patch permet de limiter de manière fixe le poids des flèches, bâtons, potions, et ingrédients. J'ai rien trouvé concernant les lockpicks, torches et argent. J'aimerais bien éditer l'esp du Gold Has Weight de sorte à ce que chaque pièce pèse 0,005 (et pas 0,01), ou 0,0025... mais je ne sais pas encore comment faire. A la limite, j'aimerais créer un mod qui me permette de redéfinir le poids des pièces, torches et lockpicks. Je vais me renseigner.

Benjijneb
30/01/2012, 13h37
J'ai testé Morroblivion hier soir. Installé très rapidement sans aucun problème (par contre je conseille pas leur pack de vêtements pour HGEC que j'ai trouvé très laid) avec Wrye Bash. Par contre ça n'apporte pas grand chose à part les graphismes Oblivion et au contraire le système de dialogues d'Oblivion complique les choses par rapport à celui de Morrowind (sachant qu'il n'y pas de voix pour les dialogues). Je vais quand même continuer l'aventure parce que quand même, se faire les donjons de Morrowind avec le système de combat d'Oblivion, ça peut être fun.

Ah si c'est marrant, ça donne la possibilité de jouer avec Vivec, Almalexia ou encore Dagoth-Ur.

kofee
30/01/2012, 16h06
Morroblivion c'est à double tranchant mais si tu orientes bien ton RP çà peut être super sympa! Franchement c'est un plaisir de commencer l'histoire en Morrowind pour finir avec le même perso à la cité impériale, voir en Elsweyr ou Zedar :)

Benjijneb
30/01/2012, 16h25
A double tranchant ? C'est à dire ?

Dric
30/01/2012, 16h31
Toute l'histoire et les quêtes de Morro sont reprises dans Morroblivion ? Même les bestioles qui étaient utilisées pour voyager rapidement (et dont ils auraient bien fait de s'inspirer dans l'épisode suivant au lieu de mettre du fast-travel intégral) ?

Edit :

Et pour vraiment améliorer les tronches des pnjs, ya un mod balaze qui existe?

Parceque franchement c'est épouvantable (meme en regardant le wiki)
Je repose la question : pour des visages qui soient un tantinet agréables pour la rétine, que choisir ? (j'entends par là pas de grosses taches colorimétriques, pas de teinte improbable, un truc un poil sexy quoi, même si ça fait tout lisse à la limite)

Re-edit : D'ailleurs pour la création de personnage, il y a un mod qui facilite grandement la création de visages "beaux", sans plaques d'eczéma ou de difformités diverses et impossibles à régler ?

kofee
03/02/2012, 10h51
A double tranchant ? C'est à dire ?

C'est pas forcément évident de donner une cohérence RP avec un perso qui va traverser une période aussi longue entre Eldescroll 3 et 4. Et puis l'expérience peut rebuter certains car effectivement: zéro dialogue audio, quêtes parfois peu adaptéés à l'interface d'Oblivion, manque encore de "charme" par rapport à Morrowind l'original, relou de retrouver les braillards des falaises.....

Illynir
06/02/2012, 14h16
Je vois que ça s'endort, je vais être obliger de réveiller tout ca avec un petit pack de texture HD a rajouter en plus de Qarl's 3 ou de ma propre compilation donné page 140, d'ailleurs j'ai changer quelques trucs depuis, et rajouter d'autre pack aussi.

Si je vois qu'il y a encore des motivés et des gens que ça intéresse, je referais peut être mon TUTO mais un peu plus en profondeur, on verra. J'ai pensé a un moment donné uploadé un pack avec juste les textures, mais c'est malheureusement bien trop lourd pour ma connexion, et en prime megaupload est mort donc je ne saurait même pas ou le foutre sans risquer de perdre tout ça. Sans oublier toute les demandes d'autorisation à envoyer et à récolter ... Bref ce serait bien trop chiant pour moi en faite :-/

En tout cas j'ai déniché cette compilation de texture HAUTE DEFINITION, je le met en majuscule pour bien marqué le faite que c'est vraiment de la TRÈS haute résolution, certaine texture font 22 mo, d'autre 5 mo, par contre le résultat est magistrale. Ça ne s'occupe que de certaine chose comme le landscape, le bois et d'autre petit détails, c'est pour ça que je vous le recommande en complément. Mais attention, ça alourdira votre jeu quand même donc prévoir pas mal de mémoire vidéo, 1024 minimum je pense avec tout : Compilation de texture d'AmpolX (http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1095-ampolx-textures/)

Et un overhaul de plus à tester pour ceux qui veulent, moins usine a gaz, axé plus furtif que bourrin d'ailleurs, tourné vers le roleplay. Pas tester encore, si quelqu'un le fait, qu'il me donne son retour :) Tamriel Immersion Experience (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=35265)

Sancre tor a était mis a jour en 1.04, certain pack de texture IMPROVED ont était à ma grande surprise mis a jour également, comme le pack "Tree and Flora", "Chorrol", etc.

Quelque AddOn bien utile pour l'interface Darnified UI ici : Darnified UI Additions (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=22163)

Ceux qui veulent jouer archer, je recommande cet excellent mod qui n'est pas récent mais qui fonctionne vraiment bien pour l'avoir tester (et garder), Il faut le mettre en parallèle d'un gros mod d'overhaul type OOO,FRAN ou FCOM, sinon ça risque d'être un peu cheater sur le jeu de base : Eagle Eye Realistic Archery Mod (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11415)

J'ai encore pas mal de petit pack de texture, quête et autre à vous proposer, comme d'hab, la suite au prochain numéro ^^

poifpoif
06/02/2012, 14h52
Je vois que ça s'endort, je vais être obliger de réveiller tout ca...

Ben après avoir passé deux semaines (temps réel) à installer/désinstaller le jeu pour trouver une config splendide et enfin stable, je me suis dit que j'allais quand même y jouer. ;)



Si je vois qu'il y a encore des motivés et des gens que ça intéresse, je referais peut être mon TUTO mais un peu plus en profondeur, on verra.

Je peux aider, notamment sur ce problème de gestion mémoire sur lequel j'ai passé plusieurs jours et qui fera gagner pas mal de temps à ceux qui auraient rencontré le même problème.

Ce qui serait intéressant pour le profane (le noob autrement dit), c'est un "install order" hyper détaillé, et précis, mod par mod. C'est une des difficultés d'un modding massif, savoir par quoi commencer, dans quel ordre, et notamment les modalités d'installation des mods (manuelle, BAIN, Omod...). Le Load order, wrye bash s'en charge.

Quelques petits détails supplémentaires aussi seraient intéressants, notamment les options précises à sélectionner dans les différents mods/utilitaires qui en proposent au moment de l'installation (Better Cities, Unique Landscapes, Animated Windows, Wry bash, plugins OBSE, OBGE: NE PAS INSTALLER LE CONTROL SUPPORT INGAME!!!), et les modifications du fichier shaderlist.txt pour l'OBGE, ainsi que les modifications des fichiers ini à effectuer, oui ou non, une fois pour toute (dans l'oblivion.ini, l'OBGE.ini, et certains ini associés aux mods; realistic encumbrance pour ceux qui l'utilisent par exemple, le streamline...)



En tout cas j'ai déniché cette compilation de texture HAUTE DEFINITION, je le met en majuscule pour bien marqué le faite que c'est vraiment de la TRÈS haute résolution, ...

Tu crois qu'on peut l'installer sur une version déjà full moddée sans souci?



Ceux qui veulent jouer archer, je recommande cet excellent mod qui n'est pas récent mais qui fonctionne vraiment bien pour l'avoir testé (et gardé), Il faut le mettre en parallèle d'un gros mod d'overhaul type OOO,FRAN ou FCOM, sinon ça risque d'être un peu cheater sur le jeu de base : Eagle Eye Realistic Archery Mod (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11415)

J'essaierai. Je joue archer furtif assassin chat. :)



J'ai encore pas mal de petits packs de textures, quêtes et autres à vous proposer, comme d'hab, la suite au prochain numéro ^^

Envoie! A chaque fois je m'emballe sur les mods de type "nouveaux territoires à explorer", ou les mods de quêtes, mais il faut bien avouer que le doublage - quand il existe - n'est jamais aussi bon que ceux du jeu vanilla. La qualité d'enregistrement des voix est souvent très moyenne malheureusement. A titre perso ça nuit pas mal au plaisir, à tel point que j'aurais presque envie de tout virer parfois (excepté le désert).

Illynir
06/02/2012, 15h05
J'ai trouver les doublages de lost spire, malevolent et sancre tor très bien fait perso. Après c'est sur que si tu prend le premier mod de quête pourrave venu, voila quoi :)

Par contre, tu oublie que tu n'es pas obligé de mettre les voix fournit avec les mods, si tu ne les mets pas, et que t'a bien installé le plugin "OBSE Elys universal silent voice", et bien ça fonctionnera toujours sans les voix sans aucun problème.

Pour le pack, tu peut le rajouter ce ne sont que des textures, mais fais une copie de sauvegarde de ce que tu remplace avant si tu n'aime pas les nouvelles (j'en doute :p) ou si ton pc fait plus le taff avec, par précaution.

Un tuto ultra détaillé, j'y avais pensé très récemment, j'étais bien partis pour le faire même. Mais au final ça représente pas mal de boulot mine de rien. Non pas que ça me rebute, j'aurais même le temps de le faire en ce moment, mais j'ai pas l'impression que ça rencontrerait un succès assez conséquent pour justifier la masse de travail exigé. Faut quand même reconnaitre qu'en ce moment c'est plutôt la folie "Skyrim" ou tout le monde se touche la nouille avec 14000 packs de texture soit disant HD qui refont 3 plante et demi,4 cailloux et 15000 pack FXAA et/ou ENB tous identique avec 2 chiffres qui change dans l'ini (Violent le troll la :p). Folie que j'ai du mal a cerner tant Skyrim m'a déçu au final et tant les mods sont inintéressant pour l'instant sans éditeur ...

Après ,aider sur le forum, poster les trouvailles par ci par la, ça me va plus pour l'instant. Et puis ils existent de nombreux guides dispo déjà sur le net, et aussi le kwikwi de Tim qui, sans rentrer dans les détails évidemment, est déjà bien complet. Il y en a aussi en Fr sur le site de la confrérie et wiwiland et dans leur forums.

Bref on verra bien :)

Dric
06/02/2012, 15h08
Pour ma part j'ai tenté sur une install propre d'installer d'un coup environ 150 mods (tout compris), sans forcément faire attention à l'ordre (à part UL, les patchs non officiels et OOO), et bien à ma grande surprise ça n'a pas merdé ! :lol:

Par contre sur l'OBGE j'ai quelques soucis avec la 3.1 : le Crysis DoF ne fonctionne pas comme il devrait, tout mon écran est flou. Et j'ai installé le plugin qui remplace le LOD distant, ça ne m'affiche plus les textures distantes... Et si j'essaie de le désinstaller, j'ai un écran blanc, gris ou noir en jeu (suivant la luminosité je suppose, j'étais en plein orage au moment du test et ça clignotait dans tous les sens).
Mais je viens de voir dans le post ci-dessus qu'il ne fallait toujours pas installer l'esp d'OBGE pour contrôler les shaders. Ça vient peut-être de là.

Illynir
06/02/2012, 15h18
Oui enfin pas merdé, c'est vite dit. Le jeu peut très bien se lancer et buggué sévère plus tard au moment ou tu ne t'y attendra pas ^_^

Il y a quand même un ordre a respecter, l'ordre que j'ai donné page 140 d’ailleurs plus ou moins. Pour ton problème avec OBGE, tu as installé un shader qui est en ALPHA, le seul d'ailleurs qui le soit, désinstalle complétement OBGE et vérifie qu'il ne reste plus que les shaders du jeu de base dans le répertoire "Data/shader" et aucun de ceux d'OBGE. Réinstalle OBGE au propre après, ça devrait régler ton problème. N'oublie pas de mettre a jour directx si c'est pas le cas aussi.

Et lis le readme ou il y une explication des options de l'ini d'OBGE sait on jamais. en tout cas chez moi et à priori aussi chez poifpoif, CrysisDOF fonctionne parfaitement.

Dric
06/02/2012, 15h28
Oui enfin pas merdé, c'est vite dit. Le jeu peut très bien se lancer et buggué sévère plus tard au moment ou tu ne t'y attendra pas ^_^
Je fais le fanfaron mais j'ai quand même bien étudié mon coup et l'ordre dans lequel j'ai installé mes mods (les uns par rapport aux autres, pas dans un ordre générique type textures puis patchs puis blabla), même si ce n'est pas le même que celui qui a été recommandé ici.
La recherche de patchs entre mods m'a aussi pris pas mal de temps, mine rien ce doit être l'install moddée la plus propre que j'ai jamais fait sur Oblivion.

Mais effectivement on sent que l'OBGE est encore en alpha/beta, j'ai quelques couacs.
Je suis aussi peu satisfait des godrays v6, déjà parce qu'ils sont tout le temps actifs quelque soit l'heure de la journée (sur l'obge v2 quelqu'un avait passé un tweak pour qu'ils n'apparaissent que le matin et le soir, mais je ne l'ai pas retrouvé), ensuite parce qu'ils sont plutôt gourmands, je dois bien perdre entre 5 et 10 fps en les activant.

Illynir
06/02/2012, 17h05
Étrange ce que tu dit, j'ai les godrays que le matin et le soir me concernant et je n'ai pas une aussi grande perte que toi de FPS, entre 2 et 5 FPS max. Et je le redit, mais tous les shaders sont configurable en ouvrant leur fichiers pour le faire à sa sauce, suffit de tester :)

De toute façon c'est simple, je n'ai absolument aucun problème avec OBGE de quelque nature que ce soit. Avoue, t'a une carte ATI :ninja:

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Pack complet de toutes les retexturation magnifique des armures par Insanity, c'est beaucoup plus simple que de les prendre un par un :)

Attention c'est de toute beauté, mais c'est aussi du très lourd, 1 go le pack complet compressé, juste pour des armures, prévoyez large niveau carte 3D comme d'hab ^^

Insanity's improved armoury (http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/797-insanitys-improved-armoury-compilation/)

TarteAuxFleurs
06/02/2012, 17h35
Au fait , c'est quoi ta config , ta résolution et ta moyenne de FPS ( en ville , en nature , ... ) ?
Merci . :)

Illynir
06/02/2012, 17h59
Ma config est loin d'être un foudre de guerre, d'ailleurs je suis terriblement frustré par ça mais ça m'oblige a pousser l'optimisation du jeu dans ses dernier retranchement et à trouver des astuces pour tout :)

- Processeur quad coeur Q6600 Overcloké a 3.6 Ghz quand même faut pas déconner :p
- 2 go de ram DDR 2 1066 Mhz
- Nvidia GTX 460 1024 mo
- Carte son Audiophile 24/96 pro

Bref rien de transcendant quoi.

Entièrement moddé et entièrement optimisé par mes soins, voila en gros mes FPS :

- Ville : min 20 - max 60, je tombe a 20 quand il y a beaucoup de PNJ réunit au même endroits en même temps, quand ils sont 8/10, c'est peu fréquent.
- Intérieur : 60 FPS, toujours a 60 quoiqu'il arrive sauf dans des endroits ou il y a vraiment beaucoup de PNJ.
- Extérieur : min 40 - max 60, je suis quasi toujours a 60 sauf a de très rare occasion.

Le tout en 1680 x 1050, tout a fond avec anti aliasing FXAA, anisotropie X16, Godray, sharpen, Tonemap.

TarteAuxFleurs
06/02/2012, 18h07
Ok , donc avec ma GTX570 j'aide la marge !

Illynir
06/02/2012, 18h11
La carte 3D hormis la mémoire vidéo importe finalement très peu. Ma GTX 460 est loin d'être le facteur limitant dans le jeu ^^

poifpoif
06/02/2012, 21h16
Ok , donc avec ma GTX570 j'aide la marge !

Malheureusement non. J'ai plutôt une grosse config' (full SSD, GTX570, core i7...)et le jeu rame très régulièrement. En même temps j'ai tout mis à fond, et j'y suis pas allé de main morte dans le modding (packs de textures HD à gogo). Mais je préfère un jeu presque parfait qui rame (Serpent Isle par exemple), qu'un énième FPS fluide.


Pour ma part j'ai tenté sur une install propre d'installer d'un coup environ 150 mods (tout compris), sans forcément faire attention à l'ordre (à part UL, les patchs non officiels et OOO), et bien à ma grande surprise ça n'a pas merdé !

C'est, de ma courte expérience, plutôt un mod spécifique qui va faire planter toute la config (quelle qu'en soit la raison, incompatibilité ou sous optimization) que l'ordre d'installation. Par contre l'ordre d'installation est fondamental pour la cohérence de ton jeu, et technique, et dans le gameplay; par exemple, les dernières textures installées remplacent les précédentes (causes de glitches ingame, de "trous" ou "gaps" dans les reliefs, cette histoire de LOD dont tu parles...). Même problème niveau gameplay, si 3 mods modifient le timescale (et wrye bash peut aussi le faire), quel est le vrai timescale ingame!? Ce sont des exemples simples et parlants, mais en pratique, ça peut mener à des conflits plus sérieux (bugs de quêtes, crashes,...)

C'est mon sentiment après quelques semaines de modding.


Un tuto ultra détaillé, j'y avais pensé très récemment, j'étais bien partis pour le faire même. Mais au final ça représente pas mal de boulot mine de rien. Non pas que ça me rebute, j'aurais même le temps de le faire en ce moment, mais j'ai pas l'impression que ça rencontrerait un succès assez conséquent pour justifier la masse de travail exigé.

Autant Morrowind c'est plutôt intuitif et les tutos sont assez simples à suivre (tout peut être installé en manuel), autant c'est vraiment lourd à modder correctement un Oblivion, pour un néophyte. Je pense qu'il y a moyen de se concentrer sur un choix arrêté de mods, et l'install order correspondant. Ton premier tuto fera le reste. Mais ça pourrait être très intéressant, pour le tout venant pas très courageux mais tenté par l'expérience, d'avoir un tuto lui indiquant clairement les mods, utilitaires, plugins à télécharger, et la procédure chronologique exacte d'installation. Je veux bien m'en charger si tu veux, t'envoyer le topo, et tu le corriges. Reste à se décider pour la (les) liste des mods indispensables (une config ultra +/- une config low cost), mais je pense qu'on sera plutôt d'accord.

Dric
07/02/2012, 10h08
Étrange ce que tu dit, j'ai les godrays que le matin et le soir me concernant et je n'ai pas une aussi grande perte que toi de FPS, entre 2 et 5 FPS max. Et je le redit, mais tous les shaders sont configurable en ouvrant leur fichiers pour le faire à sa sauce, suffit de tester :)

De toute façon c'est simple, je n'ai absolument aucun problème avec OBGE de quelque nature que ce soit. Avoue, t'a une carte ATI :ninja:

Je suis grillé, j'ai en effet une ATI...

Benjijneb
07/02/2012, 10h37
Pas du tout convaincu par OBGE non plus. Dès que j'active un shader (n'importe lequel) je me retrouve avec un immonde effet de sharpen sur les textes de (interface + ig). Par contre super le FXAA post process !

Illynir
07/02/2012, 11h57
Personnellement je n'active rien avec OBGE, je l'installe pour pouvoir mettre "Liquid Water" qui est juste à mes yeux indispensable :)

Après j'utilise le FXAA post process que j'ai filé plus haut et tout roule. Le SSAO, DOF et autre connerie, je m'en contrecarre l'oignon B)

Tien par contre, je ne l'ai pas vu passé alors qu'il est excellent selon moi : Oblivion Sound Set (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12588)

Permet de faire parler votre propre personnage a des moments clés, genre quand il vole un truc, quand il combat etc etc vous voyez l'idée. De nombreuse voix dispo venant principalement de RPG style Baldur's Gate et compagnie.

Ça à l'air anodin vu comme ça, mais ça augmente pas mal l’immersion et puis surtout dans ce pack il y a la voix de GARRET !!! :wub: Le voleur dans la série THIEF avec sa voix unique et ultra stylé, je vous met la vidéo, un peu ancienne ceci dit, de démonstration du mod, allez a 5 minute 13 pour entendre la voix de GARRET, et venez me dire que vous voulez pas jouer voleur après :p

Bref y'a pas que lui dedans, donc faite votre choix correspondant a votre style de perso bien évidemment :)


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=riyAGr6nEOg#t=313s

poifpoif
07/02/2012, 14h52
Personnellement je n'active rien avec OBGE, je l'installe pour pouvoir mettre "Liquid Water" qui est juste à mes yeux indispensable :)

Après j'utilise le FXAA post process que j'ai filé plus haut et tout roule. Le SSAO, DOF et autre connerie, je m'en contrecarre l'oignon B)

J'active le CrysisDOF, le volumetric SSAO, et le God's Rays. Je peux pas me passer du DOF, ça fait tellement nextgen. :p
Mais c'est vrai que le God's Rays, c'est faute de mieux; c'est probablement l'effet dans le genre le moins convainquant/crédible que j'ai pu voir.



Tien par contre, je ne l'ai pas vu passé alors qu'il est excellent selon moi : Oblivion Sound Set (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12588)

Ça à l'air anodin vu comme ça, mais ça augmente pas mal l’immersion et puis surtout dans ce pack il y a la voix de GARRET !!! ...

Splendide! :wub:

Niveau son, le Better Music System (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=7899) me fait de l'oeil (de l'oreille?) depuis pas mal de temps. Notamment la feature qui améliore les transitions entre les différents morceaux (fondus enchaînés...). Mais pas si simple que ça à installer, demande un minimum de temps pour être apprivoisé. Les possibilités, sur papier, ont l'air très intéressantes.

Illynir
07/02/2012, 15h05
Oui, Better Music System est installé de base chez moi, je le conseille, surtout le big pack complet avec 108 chanson et déjà pré-configuré. Me semble que j'en avais parler déjà et que TIM avait mis un lien sur le kwikwi le pointant.

Après c'est pas si difficile que ça à installer en faite, suffit de bien mettre les deux plugins OBSE qu'il indique, et de faire un copier/coller et c'est bon :)

poifpoif
07/02/2012, 21h04
Sauf que je me suis fait ma propre playlist expérimentale-ambiant de 2Gb (je commençais un peu à saturer après plus de 200h de Nehrim-Morrowind-Oblivion et de playlist médiévale instrumentale), et que je vais devoir paramétrer un minimum l'ensemble. Les 2 features du Better Music System qui me semblent indispensables:

1) la gestion des transitions entre morceaux: apparemment fini les transitions abruptes
2) la gestion de la bande son dédiée au combat: fini les musiques stressantes pour des petits ennemis à deux balles, ou qui commence alors qu'on a même pas encore aperçu un monstre à plus de 2Kms!

NB: évidemment, j'ai oublié de le préciser, mais je joue avec le cellshader de l'OBGE. Je trouve ça dément. Je peux plus m'en passer.

Illynir
08/02/2012, 18h56
Dynamic Leveled Lists (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=37904) :

J'aimerais vous présenter ce mod un peu particulier. Il permet de régler et de configurer soit même l'équilibre du jeu des ennemis rencontrés. On peut y définir le nombre de spawns, le level mini/maxi et bien d 'autre choses encore. Il crée également a la volée des chemins de patrouilles pour certains ennemis ou groupe d'ennemis pour un monde plus vivant.

Et le plus remarquable c'est qu'il scanne vos mods et qu'il est compatible avec absolument tout ce que vous mettez. C'est un programme JAVA, à la fin il se charge de créer un fichier ESP à mettre a la toute fin, après le bashed patch.

L'avantage de cette méthode, c'est que ça marche universellement peu importe l'endroit et les ajouts mis et qu'on peut absolument tout contrôler pour avoir un jeu véritablement a notre sauce. On veut un jeu très difficile ? aucun problème ! Un jeu ou les chances de spawns sont équivalente pour tout ? Pas de soucis. Bref c'est vraiment très malin et très bien fais.

Il peut être utilisé en complément de FCOM, d'OOO, FRAN et j'en passe vu qu'il est compatible avec tout. Ces overhauls sont très chouettes mais reste assez figé dans leur auto-leveling, la ou DLL permet un coté plus aléatoire et plus diversifié.

Better Cities lighting overhaul (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=39149) :

Mod qui refait tous les éclairages de tous les quartiers de la cité impérial pour Better Cities, ils en ajoutent, en modifient et en prime améliore un peu les performances de nuit a la cité impériale.

Autumn Trees (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=36561) :

Magnifique mod qui ajoute des feuilles qui tombent aux arbres du nord de la région, petite vidéo, j'adore :)


http://www.youtube.com/watch?v=GPjYXJ7-MOs&feature=player_embedded


Better dungeons est également arrivé en version final il y a quelque jours, et j'en teste énormément de nouveau en ce moment, donc plus à venir comme d'hab ...

N'hesitez pas a mettre vos trouvailles également, que je me sente moins seul :ninja:

TarteAuxFleurs
08/02/2012, 19h14
Je sens que je vais craquer , réinstallé le jeu , le modder pendant 30 heures , et le désintaller ... :tired:

Dric
08/02/2012, 19h18
Pour ceux qui utilisent OBMM, j'ai trouvé OBMM Extended : http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41346
C'est quasiment la même chose que OBMM standard, avec en plus une récupération automatique des descriptions et des noms depuis Tesnexus (un peu comme Nexus Mod Manager), les conflits de fichiers à l'installation d'un mod ne sont plus réglés un par un via des messages un peu mal foutus mais avec une liste où on peut cocher quels fichiers écraser.
En plus ça a le bon goûit de complètement se superposer à OBMM de base, ce qui le rend pleinement utilisable au travers de Wrye Bash.

Par contre attention pour ceux qui ont déjà une liste de mods bien fournie, ça m'a planté la base de données d'OBMM lors du premier lancement. :|

Sinon j'ai découvert un peu par hasard l'utilisation de CBash pour construire le Bashed Patch, ça va juste 10 fois plus vite et ça plante moins que par la construction classique.

poifpoif
08/02/2012, 21h41
De tous les "nouveaux" mods essayés, je reviendrais sur le Cava Obscura (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=35099), cité plus haut, qui rend les donjons effectivement plus... obscures. Désormais impossible de parcourir les donjons sans infravision ou sans torche. C'est sombre, dense, angoissant et imprévisible, comme devraient l'être les donjons. Je l'ai couplé au petit plugin pour l'OBSE, aussi cité plus haut, le Drop Lite Torches for OBSE (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16282), qui corrige l'utilisation des torches telle que proposée par OOO (torche jetée au sol quand l'arme est dégainée, puis rengainée automatiquement dès que la torche est ramassée), et permet, via l'ini fourni, de leur attribuer un poids, une valeur marchande, mais surtout, de modifier leur rayon d'éclairage (que j'ai un poil augmenté, histoire d'encore accentuer leur utilité).

Dric
10/02/2012, 22h15
Après j'utilise le FXAA post process que j'ai filé plus haut et tout roule. Le SSAO, DOF et autre connerie, je m'en contrecarre l'oignon B)
Tu as quoi comme réglages pour le FXAA post process ?

Et d'ailleurs pendant que j'y suis pour les réglages, que faire pour avoir des intérieurs un peu moins lumineux (mais que les intérieurs, dehors ça me va très bien) ?

Illynir
10/02/2012, 22h36
Pour le FXAA, j'ai juste activé le FXAA, le sharpen, augmenter la saturation des couleurs un peu et diminuer un chouilla le gamma. Difficile de te dire des chiffres précis, ça dépend principalement de ton écran et de tes gouts.

Pour les intérieurs, en diminuant la puissance du HDR interieur dans l'ini déjà ce sera mieux. Couplé a "Real Light", voir avec un SSAO et ça aura déjà une autre gueule.

Les deux cumulés font le taff parfaitement pour moi, les intérieurs sont plus sombre et mieux équilibré niveau luminosité, les caves/ruines et compagnie aussi et les torches sont donc intéressante a utiliser. Mais on tombe pas dans le syndrome "On voit que dalle" de certains mods genre "Cava Obscura" cité plus haut qui est pour moi beaucoup trop. Aprés chacun ses gouts :)

D'ailleurs, petite rectification par rapport a ce que je disais plus haut, mais j'utilise quand même le CrysisAO et le HLSLBleachbypass avec OBGE, l'apport est trop important pour m'en passer :)

Dric
11/02/2012, 02h09
Finalement j'ai bidouillé le FXAA, on peut avoir un rendu plus que sympa. D'ailleurs l'utilisation des effets sharpen donne une sorte d'anti-aliasing, c'est parfait.

Sinon pour tous ceux qui comme moi trouvent que c'est un vrai calvaire pas du tout ludique d'aller fermer ces &#$@ de portes d'Oblivion, il existe le Oblivion Gate Closer Spell qui ajoute un sort pour fermer la porte quand on est devant.
Alors oui, c'est cheaté (surtout qu'on récupère les Sigil Stones). N'empêche que les plaines d'Oblivion sont tellement inintéressantes et mal foutues que c'est un bonheur de pouvoir éviter d'y aller.

Le sort n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, il faut le récupérer sur un membre des Mythic Dawn (le mod en rajoute un à l'entrée de chaque plaine d'Oblivion). On récupère une lettre sur le cadavre qui donnera accès au sort avec en prime une petite explication pas illogique du tout et presque RP sur le pourquoi d'un tel sort.
Pour que le sort fonctionne, il faut viser le tour de la porte et non pas le portail en lui-même. Sinon vous allez comme moi essayer pendant 10 minutes en pestant.

Dernière chose : ce mod n'étant plus dispo, vous pouvez l'attraper ici (en omod) : Oblivion Gate Closer Spell 2.0 (http://www.driczone.net/downloads/Oblivion_Gate_Closer_Spell_2.0.7z)

Edit : En fait si, il est toujours ici en version pas omod : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=6396

poifpoif
12/02/2012, 06h40
Petits retours, sur quelques mods catégorie "immersion" du nexus:



Roleplaying Expansion (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=30827) (compilation de plusieurs petits mods immersifs, dont l'ajout de NPCs un peu partout, quelques quêtes...)

Très intéressant sur papier, les modifications ingame sont imperceptibles. Il me semble avoir vu quelques PNJs... muets en ville, notamment deux pickpockets dans la cité impériale (deux types qui se baladent accroupis à la vue de tous). Probablement quelques nouvelles quêtes rapides... Pas indispensable.



Reneers Rain Mod (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=29508) (fini la pluie sous les abris! Enfin, normalement. Version beta.)

Pour mémoire: NE PAS INSTALLER! Le jeu crashe assez rapidement en extérieur.



Underwater Blur (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=39771) (ajoute un effet de blur sous l'eau; cohérent)

L'effet de blur "Vanilla", enclenché sous l'eau. En gros, c'est pas vraiment du flou, mais plutôt une "vision légèrement dédoublée". C'est tout de même plus crédible qu'une vision parfaite sous l'eau. Je garde volontiers.



Cyrodiil Transportation Network (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4520) (le Fast Travel étant proscrit!)

Un bon mod qui permet de désactiver le fast travel sans problème puisque les options de transport se multiplient - cochers près des écuries, téléportations, bateaux de transport - mais deux gros soucis:
1) tous les PNJs transporteurs ajoutés sont... muets. Comme d'hab'. (pas de doublage)
2) des conflits graphiques avec d'autres mods graphiques, notamment le Better Cities: un bateau ajouté par le CTN se superpose aux ajouts du Better Cities. Le jeu tourne, mais on tombe sur des aberrations graphiques: deux bateaux "mélangés" (et le capitaine qui se retrouve à l'eau, essayant désespérement de remonter à la surface. ^_^



Et le Rowboats (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6690) qui permet l'utilisation des barques sur l'eau. Petites virées en mer...

J'arrive pas à le faire fonctionner ingame. Pas moyen, intuitivement, de prendre une barque et ramer au large, même avec des rames "en poche". Je dois relire le readme, mais je trouve ça dommage qu'aucune option/interface intuitive ne soit proposée. Peut-être que ça ne fonctionne tout simplement pas du tout.


Dernières trouvailles:

Oblivion Better Running (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41409).


This mod adds Skyrim running into Oblivion. When your running and your fatigue hits 0 you will stop running and then you will need to wait until your fatigue regenerates up to 25%. This will make the game more real and you cannot run all the time. But a menu (Piece of clothing) will get added to your inventory so you can select you walking speed. You can have it at 0/True Speed which will be default walking speed, 100+ which will increase your speed by 100, 200+..., 300+..., 400+ which will increase your speed by 400 and walking that fast is about speed as vanilla running.

Intéressant pour ceux qui, comme moi, jouent avec des mods "hardcores" où l'économie de fatigue est importante, et où marcher prend tout son sens, la vitesse de marche par défaut étant réellement trop lente à mon goût, et donc quasi injouable. Alternative: Oblivion Better Walking (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41545). Même chose, sans modification de la course.

Et un nouveau mod "immersif" (histoire de remplacer le Vim&Vigor, dont je ne suis finalement que partiellement convaincu): Basic Primary Needs (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=37088). Pas mal sur papier, plein de "features" plutôt intelligentes.


This is a hunger, thirst and sleep mod, making eating, drinking and sleeping a more immersive experience. It includes built-in language localization support for English, German, French, Spanish, Italian and Russian. Read below for details on how to use it with HUD Status Bars.

When the player character does not eat, drink or sleep, he/she slowly suffers stat and attribute loss... The affected attributes are Strength, Intelligence, Willpower, Agility, Speed, Endurance, Personality and Luck. The exact amount lost is based on many factors, like the tasks performed (higher when running, swimming, power attacking, etc.), encumbrance, weapon skills, weather conditions, etc...
If the player character is starving, dehydrated, or exhausted he/she will take damage for every need (hunger, thirst and sleep) being at their maximum. Next to losing health there are also negative effects associated with this. These are collapsing when starving, blurry vision when fully dehydrated and panting when fatiguing while exhausted. Additionally, the player character will start hallucinating, which increases for every need being at their maximum. When the player character is refreshed however (not hungry, thirst or sleepy), he/she will continuously regenerate a minor amount of health. All settings, including the choice to have stat and/or attribute loss are configurable through OMOD installation and by editing the included ini file. The ini file includes the ability to modify a large amount of advanced settings.
Eating and drinking is done simply by selecting the food and drinks in the inventory. Additionally, eating and drinking hotkeys can be used (read below). Everything that can be eaten/drunk lowers hunger/thirst. However, non-food items (Goblin Eyes, Troll Fat, etc.) are less effective. Additionally, the player character can drink directly from wells, fountains and any water found outdoors (rivers, lakes, etc.). Water found outdoors can contain a number of diseases and should therefore only be drunk as a last resort. This also counts for eating moldy and spoiled food...

kofee
16/02/2012, 17h35
Moi qui pensais finir mon modding total en fin de mois dernier, je galère encore dessus (faut dire que j'ai très peu de temps à y consacrer) mais çà prend vraiment forme à part quelques crash aléatoires lors des chargements de zones.
En revanche je galère avec deux mods en particulier (ou plutot leurs shaders) RealisticHealth et DR6 (drsplatter). Effectivement, impossible pour moi de les faire fonctionner avec la dernière version d'OBGE 3.1. Shaders incompatibles? C'est vraiment dommage, j'ai essayé dans tous les sens, renommer mon OBGEv2.dll en obge.dll, ajouter realistichealth.fx=1, idem pour drsplatter.fx à ma shaderlist.txt, en vain! Drsplatter (qui simule les éclaboussures de sang sur l'écran) reste invisible et RealistcHealth (qui floutte la vue quand votre vie est basse) ne fonctionne pas, il me crée uniquement un espèce de miroir au dessus de la tête.
Auriez vous une solution (alternative) à la cohabitation de ce genre de shaders et OBGE 3.1?

Dric
17/02/2012, 09h43
Il me semble qu'il est indiqué dans le readme Realistic health que ça ne fonctionne pas avec certains shaders de l'OBGE. Pour ma part je n'ai activé que Liquid Water de l'OBGE, et Realistic Health fonctionne.

Ça ne pourrait pas être justement RH et DR6 qui sont en conflit ?

poifpoif
17/02/2012, 09h44
Tiens par contre, je ne l'ai pas vu passer alors qu'il est excellent selon moi : Oblivion Sound Set (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12588)

Permet de faire parler votre propre personnage a des moments clés, genre quand il vole un truc, quand il combat etc etc vous voyez l'idée. De nombreuse voix dispo venant principalement de RPG style Baldur's Gate et compagnie.

Ça à l'air anodin vu comme ça, mais ça augmente pas mal l’immersion et puis surtout dans ce pack il y a la voix de GARRET !!! :wub:

Garret n'est pas dispo sur thenexus, mais bien ici (http://www.shsforums.net/files/category/51-gameplay-changes/page__sort_order__ASC__sort_key__file_name__num__1 0__st__10)! ;)

Dric
17/02/2012, 09h56
Sur le même site que la voix de Garret, j'ai trouvé ça : http://www.shsforums.net/files/file/222-menu-escape/

Pas encore testé, mais ce truc pourrait bien être une petite perle. J'ai beau avoir joué à Oblivion plus d'un centaine d'heures, j'ai toujours le réflexe d'essayer de marteler une touche de clavier pour sortir d'un menu ou d'une discussion.

poifpoif
17/02/2012, 13h34
Et sur le même site Reneer's Corpse Mod (http://www.shsforums.net/files/file/226-reneers-corpse-mod-098/). Les corps humains se désagrègent progressivement, en zombies, puis squelettes, avant de disparaître. Les zombies/squelettes peuvent se relever aléatoirement, mais la fréquence de réveil est paramétrable.

kofee
17/02/2012, 17h47
Il me semble qu'il est indiqué dans le readme Realistic health que ça ne fonctionne pas avec certains shaders de l'OBGE. Pour ma part je n'ai activé que Liquid Water de l'OBGE, et Realistic Health fonctionne.

Ça ne pourrait pas être justement RH et DR6 qui sont en conflit ?

Je vais tester en désactivant les autres shaders (mais je pense pas pouvoir me passer d'un DOF ou d'un goodrays). Bizarre tout de même car RH et DR sont compatibles, j'arrivais à m'en servir simultanément sur l'OBGE v2 et là ils ne fonctionnent pas même activés séparément.

EDIT: Après vérification, RealisticHealth.fx nécessite une maj pour la dernière version de l'OBGE, la modification est disponible sur son site/wiki officiel. Depuis çà refonctionne beaucoup mieux, en revanche je n'ai toujours pas l'impression que le shader pour DRSplatter fonctionne.

TarteAuxFleurs
24/02/2012, 22h46
Je pense que je vais réinstaller oblivion et le modder . Il est à jour le kwikwi ? Des conseils en particulier ? Un ordre d'installation particulier ?

tim987
24/02/2012, 23h05
Il est à jour le kwikwi ?

Non.

Enfin, pas que je sache.

poifpoif
27/02/2012, 23h57
Je pense que je vais réinstaller oblivion et le modder . Il est à jour le kwikwi ? Des conseils en particulier ? Un ordre d'installation particulier ?

Tu peux reprendre depuis la page 140. Pas mal d'infos ont été délivrées depuis. J'ai fait un "Readme" de mon dernier modding massif (25Gb pour 198 Mods) fonctionnel et sans plantage. Je le posterai demain. Mais globalement, ça demande énormément de boulot pour qui part de rien, en plus de Wrye Bash, l'OBMM, l'OBSE, et BOSS, absolument indispensables (notamment). Tu peux déjà commencer par télécharger ce qui t'intéresse en suivant le guide (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html).

Dernière précision: l'investissement vaut carrément la chandelle!

TarteAuxFleurs
28/02/2012, 08h10
En fait ça va attendre un peu que je libère de la place sur mon SSD . :)
Merci quand même , comme je suis le topic j'ai vu que vu as mis pas mal d'info avec 2 ou 3 autres canards .

TarteAuxFleurs
28/02/2012, 19h05
Bon , je suis en plein modding , et en voyant la catégorie PNJ (http://www.canardpc.com/article-72-50-x___les_personnages_non_joueurs.html) , je me demande si tout ça est compatible avec les armures refaites d'insanity ?

TarteAuxFleurs
28/02/2012, 21h42
Bon , après installation ça m'a l'air compatible .

TarteAuxFleurs
29/02/2012, 09h18
Bon , avec l'OBSE 0020 et OBGE v3 , l'interface ne s'affiche pas ... Je ne peut donc pas jouer ... Une solution , parce que j'en suis à la fin du modding et ce mod rajoute vraiment des trucs sympa !

EDIT : souci résolu , j'avais la DLL pour steam qui trainait dans le répertoire d'oblivion ...
EDIT 2 : Le probléme est revenu : j'utilise Darnified UI + les plugins pour OBSE qui sont recommandés dans le wiki .
Une solution ?
Merci . :)

Illynir
29/02/2012, 16h17
Tu devrait utiliser l'OBGE 3.1 et les liens mis à jour que j'ai foutu page 140 dans un premier temps vu qu'il règle pas mal de bug de l'OBGE V3 ...

Ne pas oublier de bien virer l'ancien avant, d'être bien sur d'avoir direct X à jour. Essaye déjà ça.

TarteAuxFleurs
29/02/2012, 18h43
Bon , je sais pas ce qui m'a pris , j'ai réinstallé le patch , je sais pas pourquoi ("pour voir") et ça foire toute mon installation ...
Je vais faire un backup des omods que j'ai créer er je vais voir ça !
Sinon j'ai aussi essayé avec l'OBGE 3.1 et pareil , j'ai pas réussi ...
Je m'y remets dimanche ou lundi .

poifpoif
29/02/2012, 19h12
Attention, ne pas installer l'interface de paramétrage ingame de l'OBGE 3.1 (option à ne pas cocher lors de l'installation), source de pas mal de soucis chez moi.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

Et t'es bien sûr d'avoir installé la toute dernière version de l'OBSE 20.6?

TarteAuxFleurs
29/02/2012, 19h14
J'ai celle là (http://obse.silverlock.org/) avec l'OBGE de la page 140 .

poifpoif
29/02/2012, 19h27
J'ai celle là (http://obse.silverlock.org/) avec l'OBGE de la page 140 .

Je pense que c'est le bon. Peut-être le Load Order? Tu utilises Wrye Bash et BOSS pour gérer ton "load order"?

Ou peut-être l'ordre d'installation. Vaut mieux installer Darnified relativement tard dans le processus, et l'OBGE en tout dernier, ou quasi.

Tu es sûr de ne pas avoir utilisé le moindre autre mod touchant à l'interface (directement ou indirectement)? J'avais eu un problème similaire après avoir installé le Darnified et un autre mod retouchant l'interface.

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

Quels sont tes "plugins" pour l'OBSE?

TarteAuxFleurs
29/02/2012, 21h32
J'utilise Wrye Bash et Boss effectivement . Mes plugins pour OBSE : Elys silent voice + les 2 autres plugins qui permettent d'éviter des crash . Par contre j'avais installé Darnified UI assez tôt ...

Illynir
29/02/2012, 22h53
Darnified UI n'a aucune influence sur OBGE, c'est étrange. Tu as une ATI ? Sans troll aucun, j'en connais pas mal qui ont des problèmes avec OBGE qui ont des ATI, et aucun avec NVIDIA (Ce qui est mon cas). Sinon tu peut toujours installer la version Retro CORE sur la page du nexus qui utilise l'ancienne méthode de l'OBGE V2 voir si ça résolve tes problèmes.

Installe bien vcrun 2008 X86 et vcrun 2010 X86 aussi, me semble que le programme les utilisent.

poifpoif
01/03/2012, 02h48
Comme convenu, mon "readme" modding pour Oblivion, et l'ordre d'installation:



Install Order (poifpoif's version)

==UTILITIES==
OBSE + plugins
FastExit_2-22410.zip
MenuQue_v9a-32200-1.zip
OBSE_-Elys-_USV_v93-a4BAIN-16622.7z
weCrashPrevention
OSR_4-1-24_RC-23208-1.zip

OBMM
BOSS
Wrye Bash

MANDATORY!!! Allow the use of more than 2Gb (up to 4Gb of Active Memory):
Apply the LAA 4Gb Patch to Oblivion.exe (+/- all .exe files in the main game directory)
Then, with CFF Explorer, open all OBSE .DLL files (ie those in the DATA/obse/plugin directory and also obseloader.dll in the game main directory), and in the left side of the window choose the File Header section under NT Headers. On the right side of the window click on the "Click here" field, enable the "App can handle >2gb addresses" checkbox, click OK and save the DLL file.
Finally, edit the sr_Oblivion_Stutter_Remover.ini, change (if necessary):
bReplaceHeap = 1
iHeapAlgorithm = 5
iHeapSize = 1024

==Official DLCs==
Horse Armor Pack
Orrery
Wizard's Tower
Spell Tomes
Vile Lair
Fighter's Stronghold
Thieves Den
Mehrunes' Razor

==UNOFFICIAL FIXES==
Grass Fix
Purge Cell Buffer Mod (or any working PCB Mod in order to avoid hitting a memory ceiling resulting in a CTD!)

Note: How to determine if your physical memory usage is the cause of your CTD issues

I've noticed many topics are created with titles like "Oblivion Crashes After 20-30 Minutes" A crash that seems to happen as if it has a timer is almost certainly going to be from the Oblivion.exe process reaching it's allocated memory peak. Especially when Oblivion may be loaded with a ton of mods that are filling up available memory very quickly. If you run a modded Oblivion, and have a moderate to heavy mod load you will eventually hit a memory ceiling resulting in a CTD. Even if you have 4gb, 8gb or even 16gb of ram, a memory ceiling crash is imminent. The best that can be done is to prolong it using the 4Gb patch...
================================================== ===========================
How to monitor your memory usage while playing the game: If you're experiencing consistent CTD episodes such as the infamous "20-30 minute CTD" Please follow these steps in order to monitor your games memory usage. You will know if you have hit a ceiling once you notice your crashes happening around the same amount of memory usage on the Oblivion.exe process. (it's best to test within the same area your last crash was experienced. Or in a largely NPC populated city, i.e. Anvil docks is a good place to test.)

1. Run Oblivion in window mode either by changing the setting in the Oblivion Loader.exe or by changing the Oblivion.ini value bFull Screen=1 to bFull Screen=0
2. Open task manager by pressing ctrl + alt + delete and choose Options. Be sure to check off "Always On Top". Next, be sure you select the processes tab and also sort by memory so that the program using the most memory is on top.
3. Make sure your desktop resolution matches your in game resolution. This is to ensure that when you run Oblivion in window mode, you won't experience any major overscan on your monitor.


==LARGE MESH REPLACERS==
QTP3
Bomret's Texture Pack SI
Full Landscape LOD Textures Replacement

==NEW LANDS & BUILDINGS==
-Deserts of Elsweyr + Tales of Elsweyr Quests
-New Villages
-ImpeREAL Unique Forts

==CITY & WORLD AESTHETICS==
-Unique Landscape (with distant LOD)
-Better Cities
-All Natural Weather + Immersive interiors
-Animated windows lightning and chimneys
-Cava Obscura

==QUESTS== (Manual Install)
-Golden Crest
-Malevolent
-ReclaimingSancreTor
-TheLostSpires
-Thieves Grotto
-BrewHouse

==TEXTURE & SHADER REPLACERS==
-All'O'them!
-Improved...
-Better...
(Manual replacement when no .esp nor .bsa files, using Wrye Bash, "BAIN Mode" otherwize)
MEAT OMOD
MTG Tapestries OMOD (always click "Yes to All" when prompted for replacement)

==UNOFFICIAL PATCHES==
Unofficial Oblivion Patch + Update
Unofficial SI Patch
Unofficial Official Mods Patch

==uFCOM INSTALLATION==
OOO+MMM+COBL (compatibility patches included in COBL 1.72)

==GAMEPLAY TWEAKS==
SkipableTutorialv3
Basic Primary Needs (ou Vim&Vigor Overhauled)
More Realistic Encumbrance
Reneer's Guard Overhaul
aaaBedrolls for sale
BaldHairstyle
[Allow the use of]Rowboats
BlackHorseCourierExpanded
FOVModifier
OOOBetterPricedClutter
Gems (by Dugray)
AC's Realisticaly Priced Clutter
UnderwaterBlur
WyverexsDeployableTraps
...

==USER INTERFACE==
DarNified Omod

==COMPANIONS, MOUNTS & NPCS== (optional)

==RAEVWD== (optional)

==SOUNDS & AUDIO ENHANCEMENTS==
-OSSO
-Atmospheric Oblivion Fully Patched
-Audia Arcanum 2.0's Sounds (always click "Yes to All" when prompted for replacement)
-Weather Inside

==EXTENDED & UI-MODIFYING GAME TWEAKS==

==MERGED LEVELS LISTS & COMPATIBILITY PATCHES==
-ImpeREAL Unique Forts Compatibility Patches for OOO - The Lost Spires
-Unique Landscapes Compatibility Patches

==COSMETIC, RACE, & BODY MODS==

==ANIMATION REPLACERS & POSERS==

==OBGEv3.1==

Core
Liquid Water
Effects (NE PAS INSTALLER le plugin new support ingame du OBGE Effects!!!)
Manually activate shaders in /Data/Shaders/shaderlist.txt
(for Instance:
[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO.fx=1
[Lighting]
Godrays06.fx=1
[Filtering]
MFXAA.fx=1
[Depth of Field]
CrysisDoF.fx=1
[Misc]
CelShader+EdgeAA.fx=1)

Edit OBGE.ini to change
iSamplerAnisotropy=8
fSamplerLODBias=-1
in order to apply anisotropy to LOD Terrains
(Note: iSamplerAnisotropy range from 2-16; 1=inactive)

Alternative au [Filtering] de l'OBGE: FXAA Post Process Injector 2.1!

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h42 ----------

Toute dernière étape avant de lancer le jeu:


Dans l'OBMM, onglet "Utilities" sur la droite, puis "Archive Invalidation". Cocher les items comme suit:

http://tof.canardpc.com/view/6d6576fb-4b9b-47de-a7d6-80ae6fd48471.jpg

et valider (Update Now). Lancer le jeu via Wrye Bash et la petite icône OBSE 20.6

TarteAuxFleurs
01/03/2012, 08h05
Darnified UI n'a aucune influence sur OBGE, c'est étrange. Tu as une ATI ? Sans troll aucun, j'en connais pas mal qui ont des problèmes avec OBGE qui ont des ATI, et aucun avec NVIDIA (Ce qui est mon cas). Sinon tu peut toujours installer la version Retro CORE sur la page du nexus qui utilise l'ancienne méthode de l'OBGE V2 voir si ça résolve tes problèmes.

Installe bien vcrun 2008 X86 et vcrun 2010 X86 aussi, me semble que le programme les utilisent.

Non , j'ai une GTX570 avec 12 GO de RAM ainsi qu'un I5 2500K .
De toute façon je vais tout réinstaller , je vous tiendrais au courant .

TarteAuxFleurs
02/03/2012, 10h21
Je vous ai fait vite flash un mini tuto accès principalement sur le coté visuel d'Oblivion, mais je vous est mis l'ordre d'install précise a suivre également pour vous aider dans le modding en général. Il n'est pas complet, et j'ai volontairement mis de coté l'aspect gameplay/Quéte/Ajouts et autres pour me concentrer sur l'aspect visuel pour ceux qui voudrait obtenir le même rendu. Suivez bien les étape dans l'ordre bien précis que je donne. Vous allez voir c'est assez "simple" ! (Rappelez vous bien ce mot à la fin du mini tuto, vous me maudirez sur 15 générations :p)

Il n'y a pas tout, j'ai plus de 250 mods, je ne pouvais donc pas vous mettre une liste de 250 mods a la chaîne ni me rappeler précisément tout ce que j'ai fait, en plus c'est chiant de devoir copier/coller les liens :ninja:

Petite précision concernant les performances d'Oblivion avec tout ça : Il vous faudra un bon ordinateur pour suivre en full HD avec des performances correct. Processeur assez récent, le patch LAA 4go et 4 go de mémoire OBLIGATOIRE sinon le jeu plantera lamentablement assez rapidement. Une carte 3D avec MINIMUM 512 mo de ram. en gros un ordi qui date de 3/4 ans pourra le faire tourner quoi. Si votre ordi est plus vieux ... bah profitez des soldes et revendez votre merde ^_^

L'utilisation de Wrye bash et du Bashed Patch est OBLIGATOIRE !

[Installez ici OBSE ainsi que ses plugins indispensable type Elys Silent Voice, OSR, Fast Exit, etc et le patch LAA 4go]

[Mod de Textures]
-Really Textured (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38204)
-Improved Tree and Flora 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
-Lush And Gaudy (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41118)
-Improved Fruit vegetables and meats (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10487)
-Book Jacket (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5570)
-Abnormal Caves (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20778)
-Imperial City Reloaded V2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=39936)
-Koldorns Ayleid Ruins (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8277)
-High Res Varla and welkind (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36814)
-Better book paper (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18298)
-Enhanced Magic Effect (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9424)
-Improved Facial Texture (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643)
-Improved Argonian Face Texture (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6611)
-Natural Faces (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1965)
-Pack de retexturation des créatures (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_retexturation_des_creatures.php)
- Je pourrais en mettre encore plus a ce stade des mods de texture, mais vu que je met OOO par la suite et qui inclue environs 80 mods de texture et autre dedans type bouteille de potions, bouteille d'alcool et compagnie, ça m'est inutile. Pour les textures d'arme et d'armure, vu que j'utilise Armamentarium Complete , cela ne me sert a rien non plus mais ils en existent également de très bon comme MEAT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660).

[Mettez Ici tous les mods de correction/Patch Comme l'Unofficial Oblivion Patch, Grass Fix et compagnie ainsi qu'un mod d'interface type Darnified UI]

[Mod visuel]
-Unique Landscape (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19370)
-New Road and Bridges Revised (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20218)
-Better Dungeons (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40392)
-Ancient Ruins (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31734)
-Zira Horse (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37823)
-Better Daedric Shrine (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34367)


[Mettez ici vos mods de quête rajouté type lost Spire, Malevolent, Sancre Tor, Kvatch Rebuilt, etc ...]

[ Mettez ici vos mods qui refont les corps des Pnjs type HGEC, Robert body ainsi que les mods qui rajoutent arme et armure type Armamentarium cité plus haut ( Vérifier la compatibilité avec les nouveaux corps, très important !)]

[Mettez ici vos mods de gameplay type OOO/FCOM, Denock Arrow, Unnecessary violence 2 etc...]

[Mods Visuel 2]
-Better Cities (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16513)
-Animated windows lightning and chimneys (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19628)
-Mettez ici tous vos mods qui améliorent ou agrandit des endroits type villages/ banlieue de cyrodill etc...
-All Natural Weather (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305)
-Immersive interiors (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34199)
-Storm and Sound V3 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8711)
-Realistic normal map with faked shadow (Prenez la version UL + Elsweyr, ce n'est pas grave) (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41243)

[Mettez ici vos mods sonore type OSSO, better Bell sound, symphony of violence]

[Finition]
-OBGE V3.1 (Vous pouvez activer les shaders via le fichier shaderlist.txt dispo dans le répertoire "DATA/Shaders", je conseille le "GodraysV6", un petit DOF pour ceux qui aiment et un SSAO pour ceux qui ont une carte 3D assez performante pour ! (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_v31rc4.exe&can=2&q=)
-Shader pour OBGE V3.1 (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_Effects_v31rc3.exe&can=2&q=)
-OBGE Liquid Water (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_LW_v21rc4.exe&can=2&q=)
- J'utilise aussi pour ma part FXAA Injector dispo pour Skyrim sur Oblivion, pour activer le FXAA et mettre un léger Sharpen et régler les couleurs, vous pouvez aussi le faire avec l'OBGE, mais je trouve le sharpen et le FXAA de meilleur qualité sur FXAA injector, et la configuration plus simple. C'est une question de goûts, à vous de voir :)

[Finition de la finition]
-Landscape LOD Generator (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40549) : Programme qui permet d'améliorer considérablement les meshes du landscape. En version ultimate, le landscape à 80 % de polygone en plus que la version vanilla et corrige tous les petit défauts d'objet flottant, d'approximation de la hauteur du terrain et j'en passe.
-Land Magic (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30519) : Il permet de corriger les petits "trou" qu'on peut apercevoir entres deux cellules, ou entre deux cellules côte à côte mais ou la hauteur n'a pas été régler l'un par rapport a l'autre, ça crée une petite bréche. Ce genre de problème arrive quand des mods modifient des cellules mais ne règle pas la hauteur des cellules a coté pour compenser, ou quand plusieurs mods modifie la même cellule.

Non Obligatoire et très gourmand mais conseiller :

-TES4LODGen (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15781) : Permet de voir les ruines et batiment de très loin
-RAEVWD (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053) : En complément de TES4LODGen, permet d'affiché les texture lowres sur les bâtiments au loin. Copier/Coller au moins le repertoire CORE même si vous ne l'utiliser pas, sinon vous n'aurez pas les bonne textures de la cité impérial au loin vu qu'on les a changé.

Bon voila en gros, j'ai pas parler de tout, il manque énormément de choses comme la refonte des tronches des PNJ et autres, mais c'est a peu prés ça, du moins pour le coté visuel, je vous avait dit que c'était simple non ? B)

Vous trouverez de précieux renseignement complétementaire et une belle selection de mods dans le Kwikwi (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html) qui n'est pas de moi mais de Tim, j'ai juste proposé quelques mods et rédigé la section Optimisation avancées que je vous conseille de suivre attentivement si vous êtes en manque de performances.

Quelques régles de bases quand même pour finir :

- TOUJOURS lire les readme, les fichier lisezmoi et compagnie fournit avec les mods
- Ca ne sert strictement à RIEN de balancer 50000 tweak sur le fichier Oblivion.ini, laissez le tel quel, n'utilisez que les tweaks mentionnés dans le kwikwi et ceux fournit dans Wrye Bash !
- Virez toute les sauvegardes auto faites par le jeu, faite une recherche avec le mot clé "save" dans le fichier ini, vous les trouverez facilement !
- Je le répéte encore mais le Bashed Patch est OBLIGATOIRE pour un bon fonctionnement de votre jeu !
- N'oubliez pas les patchs de compatibilité entre mods qu'il peut y avoir parfois, surtout avec unique landscape et better cities !
- Utilisez BOSS (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516) pour avoir un ordre de mod optimal sans se fouler :)

Voila, j’espère que ça en aidera quelques un et que ça vous a plu, franchissez le pas en tout cas. Ce sera sans doute un peu galère pour vous au début, mais une fois compris le principe c'est en vérité assez simple a mettre en place et ça vaut vraiment le coup :)
Les liens pour OBGE sont encore valide ?
Tu les installent quand les textures d'insanity pour les armures ?
Merci .
Je réinstall tout ça dans 2 jours , là je m'occupe de télécharger les mods . :)

poifpoif
02/03/2012, 10h25
-Land Magic : Il permet de corriger les petits "trou" qu'on peut apercevoir entres deux cellules, ou entre deux cellules côte à côte mais ou la hauteur n'a pas été régler l'un par rapport a l'autre, ça crée une petite bréche. Ce genre de problème arrive quand des mods modifient des cellules mais ne règle pas la hauteur des cellules a coté pour compenser, ou quand plusieurs mods modifie la même cellule.

Fantastique ce petit mod. J'avais oublié de le rappeler. Il efface tous les "trous" dans le décor (et il y en a).
Malgré son installation, je conserve tout de même quelques aberrations graphiques régulières, notamment au NE d'Anvil (maison et pilotis flottants). Probablement la conjonction Unique Landscape et Better Cities.

Illynir
02/03/2012, 18h15
Les liens pour OBGE sont encore valide ?
Tu les installent quand les textures d'insanity pour les armures ?
Merci .
Je réinstall tout ça dans 2 jours , là je m'occupe de télécharger les mods . :)

Tous mes liens sont encore valide oui. Les textures d'insanity, tu peut les mettre à la fin des mod de texture du début, j'avais d'ailleurs mis un lien du pack complet page 143 : http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/797-insanitys-improved-armoury-compilation/

Et poif poif je n'ai pas ce genre de problème, tu as du oublier un patch de compatibilité en route quelque part.

TarteAuxFleurs
02/03/2012, 18h39
Ouais , j'ai vu , merci pour le lien . J'ai aussi pris un pack de texture dit "ultra" hd qui se trouvent page 143 ou 142 . ;)

Illynir
02/03/2012, 18h57
J’espère pour toi que t'a vraiment un bon PC avec tout ça B)

TarteAuxFleurs
02/03/2012, 19h08
T’inquiète , config de noël .
GTX 570 , I5 2500K , 12 GO de RAM . B)

Illynir
02/03/2012, 19h36
Hop une petit image pour illustrer ce mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4307):

http://tof.canardpc.com/preview2/3f923a2f-f684-44c3-a0eb-94f1dfdc347d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f923a2f-f684-44c3-a0eb-94f1dfdc347d.jpg)

J'aimais pas trop la textures des cheveux que je trouvais un peu plate, me voila content !

Edit: j'ai un doute, avais-je activé le mod avant de prendre ce screen? Bref:

http://tof.canardpc.com/preview2/0a95b8fa-a20a-4ee5-bbd9-ee69c33fa9eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a95b8fa-a20a-4ee5-bbd9-ee69c33fa9eb.jpg)

Je sais pas si t'avait activé le mod avant les screens, mais en tout cas t'a pas du activer la vérification si t'était sur le bon thread la :p

tim987
02/03/2012, 19h41
Il a moddé son Oblivion à fond. :p

TarteAuxFleurs
02/03/2012, 22h11
Je peut avoir un screen des décors lointains sur votre installation ?
Merci . :)

Illynir
03/03/2012, 05h31
Je n'ai pas accés au jeu et à mon install la tout de suite, mais je tai trouvé une vidéo approchant :

http://www.youtube.com/watch?v=x0pH0bfo1zA&feature=related

J'ai çà, mais avec des meilleurs texture au sol encore (Plus vert et pas de trait noir), de meilleur arbre lointain, et les objets distants affichés au max. Ouais bon, en faite j'ai pas comme sur la vidéo, mais tu vois l'idée quoi :p

Ceci dit t'a rarement des vue aussi plongeante et lointaine dans le jeu quand même, la c'est un cas extrême.

Killy
03/03/2012, 06h09
Oui bon désolé je me suis planté, je vire mon message, oubliez moi :p

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 08h23
Moi je cherche surtout une vue lors de la sortie des égouts vers la colline d'en face , histoire de pouvoir comparer . Tu peut me faire un screen ?
Merci . :)

---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

Et encore mieux , un listing des textures !

Illynir
03/03/2012, 08h43
Tu as déjà le listing des textures que j'utilise avec mon guide en page 140 ^^

Manque quelque trucs surement, et j'ai un peu modifier mais pas de beaucoup depuis. Mais vu ton PC tu pourra te permettre d'aller plus loin que moi je pense, à toi de tester. Et puis ça dépend pas mal des gouts de chacun quand même.

Je ne pourrais pas te faire un screen la tout de suite pour le weekend, j'ai changé de matos depuis deux jours, et je dois donc réinstaller Oblivion, chose que je ferais très prochainement d'ailleurs histoire de tâter ma bête avec ce jeu et peut être pouvoir pousser le vice bien plus loin que précédemment :)

Tu as aussi mes 5 screens que j'ai fais de mon jeu en page 140. Concernant les vues de loin, sur mon install elle était d'un niveau supérieur a Skyrim, les nuages sur les montagnes en moins. Et pour la sortie des égouts, j'avais posté un screen page 138. Bon, pas de bol le soleil m'aveuglé a ce moment la (levé du soleil pile) :

http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35tt.jpg (http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35.html)

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 08h54
Ok , merci , je suivrais ton guide page 140 . Si tu pouvais l'ajouter au wiki ça serait encore mieux !
Quel mod de gameplay ? MMM+OOO c'est bien ?

Illynir
03/03/2012, 09h00
OOO est très bien, mais relativement difficile, tu es prévenu. MMM je ne l'installe jamais donc je ne suit pas le mieux placé pour en parler. Tim pourra te donner son ressenti sur ça plus que moi car il me semble qu'il joué avec MMM. Me concernant je le trouvait un peu "too much" sur beaucoup de chose en plus d'alourdir pas mal le jeu avec pas mal de script.

Sinon je sais que le kwikwi a besoin d'un petit coup de depoussierrage, faut que je trouve le courage de le faire :emo:

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 09h04
Bon , bah je me contenterais de MMM . Pour l'installation , c’est gênant si je met l'OBGE en premier ? Histoire de ne pas me faire une install complète pour me retrouver sans SSAO ?

Illynir
03/03/2012, 09h13
Ce n'est pas génant, ce n'est qu'un plugin OBSE. Generalement je le met en dernier car je suis sur qu'il fonctionne pour moi et c'est en quelque sorte la dernière touche pour le jeu, le bouquet final qui indique la fin du modding et qui montre Oblivion sous son vrai jour, le magnifiant et le montrant sous sa véritable nature. Oui, les moddeurs peuvent aussi avoir l'âme d'un poète et être sensible :cry:

Se contenter QUE de MMM est pour moi une terrible erreur par contre, l'auto leveling du jeu est une aberration absolu en RPG. SI tu ne veut pas trop de difficulté essaye FRAN dans ce cas, mais il faut obligatoirement pour moi un mod qui s'occupe de ça.

DarzgL
03/03/2012, 11h59
Se contenter QUE de MMM est pour moi une terrible erreur par contre, l'auto leveling du jeu est une aberration absolu en RPG. SI tu ne veut pas trop de difficulté essaye FRAN dans ce cas, mais il faut obligatoirement pour moi un mod qui s'occupe de ça.

Je crois que MMM ne suit pas exactement le système de levelling du jeu. Et sinon, j'ai déjà essayé plusieurs fois le système MMM+Fran/OOO et je trouve pas ça terrible parce qu'on se retrouve avec des ennemis ajoutés par les 2 mods aux mêmes endroits (je ne fais pas d'erreurs d'installation) et souvent ça casse un peu le truc, par exemple dans un donjon tu verras des bandits de type Fran avec quelques bandits de type MMM et ils ont des stats complètement différentes, en gros ça fait assez sale, au départ ces mods sont prévus pour se suffire à eux-mêmes.

poifpoif
03/03/2012, 14h24
Ce n'est pas génant, ce n'est qu'un plugin OBSE. Generalement je le met en dernier car je suis sur qu'il fonctionne pour moi et c'est en quelque sorte la dernière touche pour le jeu, le bouquet final qui indique la fin du modding et qui montre Oblivion sous son vrai jour, le magnifiant et le montrant sous sa véritable nature. Oui, les moddeurs peuvent aussi avoir l'âme d'un poète et être sensible :cry:

Je travaille tout pareil!



Se contenter QUE de MMM est pour moi une terrible erreur par contre, l'auto leveling du jeu est une aberration absolu en RPG. SI tu ne veut pas trop de difficulté essaye FRAN dans ce cas, mais il faut obligatoirement pour moi un mod qui s'occupe de ça.

Sans déconner, OOO est incontournable: simple à installer et rempli d'idées brillantes, notamment l'intégration du Harvest Containers (le meilleur mod pour Oblivion) et du Harvest Flora (optionnel mais superbe d'intelligence), la correction de l'auto-levelling, la limitation des skills, et notamment du picklock, la vitesse de levelling ajustable, et la difficulté magnifiquement rééquilibrée. Fantastique.

MMM, j'étais septique au départ, notamment au vu de certains modèles 3D moyennement convainquants. Mais je recommande in fine. Un peu plus compliqué à installer (pas d'exe), mais bien intégré au OOO. Plus grande variété de streums proposée (possibilité aussi d'améliorer la faune sauvage non agressive), mais surtout IA complétement revues pour plus de réalisme: les gardes s'enfuient devant un ours et refuseront d'aider si l'ennemi est trop puissant, ils "looteront" les morts par contre, les animaux s'attaquent entre eux, ne s'acharnent pas forcément, fuient si blessés, n'engagent pas systématiquement le combat. Tous ces comportements renforcent la crédibilité de l’environnement. Je recommande chaudement.

Pas eu le temps de tester en profondeur le FRAN. Mais c'est soit FRAN, soit OOO, et l'absence du Harvest Container et des limitations de skills m'a irrémédiablement fait pencher pour le OOO, plus facile à installer en plus.

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h11 ----------


Je crois que MMM ne suit pas exactement le système de levelling du jeu. Et sinon, j'ai déjà essayé plusieurs fois le système MMM+Fran/OOO et je trouve pas ça terrible parce qu'on se retrouve avec des ennemis ajoutés par les 2 mods aux mêmes endroits (je ne fais pas d'erreurs d'installation) et souvent ça casse un peu le truc, par exemple dans un donjon tu verras des bandits de type Fran avec quelques bandits de type MMM et ils ont des stats complètement différentes, en gros ça fait assez sale, au départ ces mods sont prévus pour se suffire à eux-mêmes.


bien intégré au OOO

^_^

Les deux mods sont paramétrables à l'installation. J'ai volontairement limité l'ajout de monstres (je suis plus roleplay qu'action). Peut-être pour cette raison que j'ai pas eu ce sentiment de "doublons".

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/7ea5af87-f1ac-4724-9667-49de42d2580d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ea5af87-f1ac-4724-9667-49de42d2580d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d3d60b63-3aba-43dc-8605-e516daac5caf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3d60b63-3aba-43dc-8605-e516daac5caf.jpg)

QTP3, Unique Landscapes, Improved Doors & Flora, Improved Trees & Flora 1 + 2, Full Landscape LOD Textures Replacement v1.0 (omod), OBGE 3.1 + LW + SEffects (CrysisDoF + God Rays v6 + CelShader+EdgeAA), SSAO in Nvidia Drivers, FXAA Injector.

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/14e39e72-0751-441e-8b58-b5f1462e1b99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14e39e72-0751-441e-8b58-b5f1462e1b99.jpg)

ImpeREAL Empire Unique forts (dans la même config)

http://tof.canardpc.com/preview2/d2163d2b-0e43-4838-b707-88e8c4f54707.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2163d2b-0e43-4838-b707-88e8c4f54707.jpg)

Cava Obscura

(Attention! Ce sont des conversions JPEG medium)

DarzgL
03/03/2012, 16h00
Je travaille tout pareil!



Sans déconner, OOO est incontournable: simple à installer et rempli d'idées brillantes, notamment l'intégration du Harvest Containers (le meilleur mod pour Oblivion) et du Harvest Flora (optionnel mais superbe d'intelligence), la correction de l'auto-levelling, la limitation des skills, et notamment du picklock, la vitesse de levelling ajustable, et la difficulté magnifiquement rééquilibrée. Fantastique.

MMM, j'étais septique au départ, notamment au vu de certains modèles 3D moyennement convainquants. Mais je recommande in fine. Un peu plus compliqué à installer (pas d'exe), mais bien intégré au OOO. Plus grande variété de streums proposée (possibilité aussi d'améliorer la faune sauvage non agressive), mais surtout IA complétement revues pour plus de réalisme: les gardes s'enfuient devant un ours et refuseront d'aider si l'ennemi est trop puissant, ils "looteront" les morts par contre, les animaux s'attaquent entre eux, ne s'acharnent pas forcément, fuient si blessés, n'engagent pas systématiquement le combat. Tous ces comportements renforcent la crédibilité de l’environnement. Je recommande chaudement.

Pas eu le temps de tester en profondeur le FRAN. Mais c'est soit FRAN, soit OOO, et l'absence du Harvest Container et des limitations de skills m'a irrémédiablement fait pencher pour le OOO, plus facile à installer en plus.

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h11 ----------





^_^

Les deux mods sont paramétrables à l'installation. J'ai volontairement limité l'ajout de monstres (je suis plus roleplay qu'action). Peut-être pour cette raison que j'ai pas eu ce sentiment de "doublons".

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/7ea5af87-f1ac-4724-9667-49de42d2580d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ea5af87-f1ac-4724-9667-49de42d2580d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d3d60b63-3aba-43dc-8605-e516daac5caf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3d60b63-3aba-43dc-8605-e516daac5caf.jpg)

QTP3, Unique Landscapes, Improved Doors & Flora, Improved Trees & Flora 1 + 2, Full Landscape LOD Textures Replacement v1.0 (omod), OBGE 3.1 + LW + SEffects (CrysisDoF + God Rays v6 + CelShader+EdgeAA), SSAO in Nvidia Drivers, FXAA Injector.

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/14e39e72-0751-441e-8b58-b5f1462e1b99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14e39e72-0751-441e-8b58-b5f1462e1b99.jpg)

ImpeREAL Empire Unique forts (dans la même config)

http://tof.canardpc.com/preview2/d2163d2b-0e43-4838-b707-88e8c4f54707.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2163d2b-0e43-4838-b707-88e8c4f54707.jpg)

Cava Obscura

(Attention! Ce sont des conversions JPEG medium)

C'est sans doute que je suis trop difficile, mais en tout cas dans mon dernier essai avec Fran je trouvais que ça s'assemblait assez mal. Avec OOO par contre je sais plus trop, ça fait longtemps.
Sinon le problème d'OOO c'est que les mods qu'il inclut sont bien, mais il y en a un paquet qui sont obsolètes... Donc soit on se fait chier à les remplacer, soit on joue avec les "vieux" mods.

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 16h36
Ok , donc ce sera un combo OOO + MMM sur une version VF . ;)
Je cherche aussi un mod d'équilibrage pour la magie , j'ai vu un ou deux mods sur le wiki mais sont-ils compatibles avec OOO et MMM , et lequel équilibre le mieux les magiciens ?
Allez , demain je me lance dans mon modding , aujourd'hui je profite de ma connexion parisienne temporaire pour télécharger les gros mods !
Poipoif , tu as pas All Natural ? Et c'est quoi LW ? Les couleurs sont sublimes , tu me files tes paramètres pour le FXAA injector , s'il te plaît ? Pour le DOF , tu as rien bidouillé ? C'est les paramètres de base ?
Vous pensez quoi de ce mod (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=40333) ?
Ce guide (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion#Le_Paysage_dista nt) est toujours à jour ?

tim987
03/03/2012, 17h32
Bon voilà...steam à fini de télécharger à nouveau Oblivion sur ma config toute neuve de l'espace du futur...

Et j'ai ce sentiment malgré avoir fait un kwikwi, après plus de 6 mois sans avoir utiliser de Wrye Bash, BOSS et autre :

http://photoface.webs.com/photos/Random-Photos/I-can-count-to-potato.jpg

Enfin, c'est peut être comme le vélo...ça s'oublie pas hein... :emo: va falloir que je relise attentivement le kwikwi.

poifpoif
03/03/2012, 19h09
Poipoif , tu as pas All Natural ?


Si, si, je l'ai. Ça fait partie des incontournables (à coupler avec Immersive Interior, aussi un mod complètement hallucinant!)



Et c'est quoi LW ?

Liquid Water. Le plugin OBGE qui rend l'eau... vraie.


Les couleurs sont sublimes , tu me files tes paramètres pour le FXAA injector , s'il te plaît?

En gros, j'ai utilisé le lien d'Illynir (FXAA Post Process Injector (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=SkyrimMods.Detail&id=31)), et choisi le preset 4 lors de l'installation. C'est surtout l'onglet "technicolor" qui renforce la palette des couleurs. Et j'ai mis une discrète touche de sepia par dessus (dont je change le ton à chaque nouveau lancement, ou presque).


Pour le DOF , tu as rien bidouillé ? C'est les paramètres de base ?

CrysisDoF de base (flou exagéré, mais j'adore).


Vous pensez quoi de ce mod (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=40333) ?

Jamais installé. Je pense pas que ce soit fondamental, Better Cities fait déjà le boulot à mon sens.


Ce guide (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion#Le_Paysage_dista nt) est toujours à jour ?

Aucune idée. Mais je l'avais parcouru aussi. Par contre je n'ai pas installé le RAEVWD sur mon dernier modding. Trop de chipo, et trop de "fps hit" pour pas grand chose.

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 19h44
Pour l'eau , tu utilise aussi enhaced water ?

poifpoif
03/03/2012, 19h52
Pour l'eau , tu utilise aussi enhaced water ?

Non. Uniquement le Liquid Water de l'OBGE. Tu trouveras pas mieux.

tim987
03/03/2012, 20h33
Je vais essayer ton rendu un peu cell Shadé Poifpoif...malgré ne pas adhérer à 100% à l'effet cartoon, je trouve que tes screens ont du charme, je vais tenter voir chez moi ce que ça donne en mouvement.

Illynir
03/03/2012, 21h03
J'ai tester perso, et j'ai pas du tout aimé l'effet cartoon ...

Tien par contre, j'ai du en parler brièvement mais je voulais remettre une couche sur mon chouchou absolu actuel sur Oblivion, d'ailleurs Tim les grand esprit se rencontre car je viens d'avoir une nouvelle bécane il y a 2 jours et je vais re(X1000) moddé ce soir :)

Donc mon chouchou actuel c'est Open Cities Reborn ==> Open Cities Reborn (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=33003)

Comme Open Cities, il ouvre totalement les villes qui sont dorénavant inclus dans le jeu lui même sans chargement, mais en plus il refait les villes pour coller mieux aux artwork officiel de base D'oblivion et les ré-agence en fonction. C'est franchement très bien fait et je le préfère largement niveau immersion a Better Cities.

Il y a certes moins de contenu que Better Cities mais de toute façon j'en avait fait le tour déjà et ça rend vraiment mieux selon moi avec Open Cities Reborn. Il s'occupe de toute les villes, de la prison impériale et de l'université d'arcane impériale. Donc vous pouvez toujours installer Better Cities et n'installer que les ESP de la cité impérial pour avoir le double combo parfait :)

poifpoif
03/03/2012, 21h15
Je vais essayer ton rendu un peu cell Shadé Poifpoif...malgré ne pas adhérer à 100% à l'effet cartoon, je trouve que tes screens ont du charme, je vais tenter voir chez moi ce que ça donne en mouvement.

C'est une question de goût, mais il y a un côté résolument onirique, surnaturel, tout en volume, couleurs et brillance, qui me rappelle l'ambiance des livres dont vous êtes le héros. On n'est pas du tout dans un trip cartoon à la Jet Set Radio. C'est un simple effet mais qui transforme complètement l'expérience de jeu.

Edit: attention cependant, les contours extérieurs de toutes les textures sont dessinés. Ça souligne donc le cadre des textures, le contours de certains rayons de lumières statiques, le cadre rectangulaire des toiles d'araignées, et le cadre de certains effets de sort qui deviennent apparents. En pratique, c'est vraiment les toiles d'araignées qui posent problème, systématiquement "encadrées". Mais globalement c'est un excellent cell shading.

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 22h04
Il y avait pas un mod qui mixait les deux ? Open better cities ?
Est-ce que les 2 sont compatibles VF ? Si non , quelles lien pour avoir la VF ?
Pour better cities , vous installez bien :
_ Better cities
_ Better cities Permanent ressources
_ Beter cities ressources ?

tim987
03/03/2012, 22h04
Je verrais ça alors... ;)

@ Illynir, et oui ! Si ça se trouve tu es mon frère jumeau inconnu...sinon pour ton mod Open Cities Reborn, ça à l'air sympa mais j'ai peur que malgré un config flambant neuve que ça me bouffe trop de ressources cette histoire de villes ouvertes. Mes expériences précédentes sur Oblivion m'ont rendues parano.

EDIT : Finalement, je viens de regarder tout les screens d'Open Cities Reborn et je préfère le rendu de better cities...c'est surtout Bruma et Cheydinal qui m'ont calmé on dirait vraiment tomber sur 2 villages de bouseux alors que j'appréciais de voir les remparts de ces 2 villes...là on a le droit à un simple mur de pierres empilées juste bon à garder des moutons dans un pâturage irlandais. :p

poifpoif
03/03/2012, 22h24
Il y avait pas un mod qui mixait les deux ? Open better cities ?
Est-ce que les 2 sont compatibles VF ? Si non , quelles lien pour avoir la VF ?
Pour better cities , vous installez bien :
_ Better cities
_ Better cities Permanent ressources
_ Beter cities ressources ?

Non. Open Better Cities c'est une option de Better Cities (incluse dans la v5.1), qui te permet "d'ouvrir" les villes. Tu peux l'activer/désactiver librement (via un menu ingame notamment). Pour l'install, tu as effectivement besoin de 3 fichiers, le "core", puis les "permanent resources" et les "current resources", à installer dans cet ordre. Ne pas oublier les patches de compatibilité, notamment avec Unique Landscape, OOO et certaines quêtes (si mes souvenirs sont bons).

Compatibilité VF? Aucune idée je joue en full VO.

TarteAuxFleurs
03/03/2012, 22h26
Ok , merci . :)

tim987
03/03/2012, 23h40
Sinon, comment fait on pour jouer en mode faussement plein écran (fenêtré sans les bordures et de la taille de l'écran) ? On gagne en stabilité/FPS ou c'est un effet placebo ?

J'ai vu un canard poster un lien vers un mod refaisant l'interface dans le style de Skyrim compatible DarNui...je n'arrive plus à mettre la main dessus...hallucination ?

Répondez.

Illynir
03/03/2012, 23h57
Sinon, comment fait on pour jouer en mode faussement plein écran (fenêtré sans les bordures et de la taille de l'écran) ? On gagne en stabilité/FPS ou c'est un effet placebo ?

J'ai vu un canard poster un lien vers un mod refaisant l'interface dans le style de Skyrim compatible DarNui...je n'arrive plus à mettre la main dessus...hallucination ?

Répondez.

Niveau stabilité ce n'est pas un effet placebo, mais ça n’enlève pas l'obligation de ne pas faire n'importe quoi lors de l'install tout de même. Ça permet aussi de viré le lag souris du a la vsync en plein écran. Niveau performance, je n'ai rien vu de notable cependant.

Pour Open Cities reborn, évidemment que le coté visuel est plus réussit sur better cities, il est fait pour ça. Mais niveau immersion, je trouve ca meilleur avec l'Open et éviter les chargement a tout va inutile quand on a pas mal de ram (Comme j'ai maintenant). C'est un choix mais bon, puis j'les trop fumé Better cities en faite :p

Pour le HUd, voila le mod que tu cherche : http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=34905

Non non je ne connais pas le nexus par cœur ... :ninja:

tim987
04/03/2012, 00h16
Merki. ;)

Sinon, je vais encore faire l'assisté, mais comment tu fais pour jouer en mode fenêtré plein écran sans bordure avec Oblivion ?

Dric
04/03/2012, 00h18
@Tim : Pour le mode faussement plein écran, il y a le Game Companion : http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=39550

Sinon j'ai visité un dongeon sous-marin qui m'a pris deux heures (temps réel), qui a plusieurs niveaux dans la même map (super pratique pour s'orienter/explorer) et qui est globalement vide à part des bestioles monstrueuses, un navire dont on se demande comment il a pu atterrir là et un tombeau tout au fond. C'est à priori Unique Landscapes qui rajoute ça vers Anvil, ce sont les Dry Caverns. Le type qui a fait ça est un grand malade.
Non pas que ce soit intéressant à faire (c'est tout vide et super chiant pour s'orienter), mais le level design et la mise en scène sont vraiment tordus (dans le mauvais sens du terme).

http://tof.canardpc.com/preview2/b6f284a0-805b-4b1c-aea9-8a983cd17557.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6f284a0-805b-4b1c-aea9-8a983cd17557.jpg)
Les squelettes étaient là d'origine, ce n'est pas moi qui les ai occis. Dans ce tombeau, on trouve un Forgotten One et quelques squelettes bien armés.

Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle, voilà bien un dongeon dans lequel je ne remettrai jamais les pieds (et puis ces espèces de squelettes-poissons à 3 têtes, brrr).

tim987
04/03/2012, 00h29
Merci, c'est carrément génial ce truc. :)

TarteAuxFleurs
04/03/2012, 16h07
Au fait , ça vaut quoi le shader pour le POM pour l'OBGE ?

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Bon , en fait il faut le QTP3 pour voir un effet sinon seul 2ou3 textures sont modifiés , par contre les screenshots font bavé !

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

Ils disent que seules les meshes du QTP3 sont intéressantes , on peut les installer seules ? J'ai bientôt fini la 2éme "partie" de mon modding , j'en suis à :
[Installez ici OBSE ainsi que ses plugins indispensable type Elys Silent Voice, OSR, Fast Exit, etc et le patch LAA 4go]

[Mod de Textures]
-Really Textured
-Improved Tree and Flora 2
-Lush And Gaudy
-Improved Fruit vegetables and meats
-Book Jacket
-Abnormal Caves
-Imperial City Reloaded V2
-Koldorns Ayleid Ruins
-High Res Varla and welkind
-Better book paper
-Enhanced Magic Effect
-Improved Facial Texture
-Improved Argonian Face Texture
-Natural Faces
-Pack de retexturation des créatures
- Je pourrais en mettre encore plus a ce stade des mods de texture, mais vu que je met OOO par la suite et qui inclue environs 80 mods de texture et autre dedans type bouteille de potions, bouteille d'alcool et compagnie, ça m'est inutile. Pour les textures d'arme et d'armure, vu que j'utilise Armamentarium Complete , cela ne me sert a rien non plus mais ils en existent également de très bon comme MEAT.

[Mettez Ici tous les mods de correction/Patch Comme l'Unofficial Oblivion Patch, Grass Fix et compagnie ainsi qu'un mod d'interface type Darnified UI]

[Mod visuel]
-Unique Landscape
-New Road and Bridges Revised
-Better Dungeons
-Ancient Ruins
-Zira Horse
-Better Daedric Shrine


[Mettez ici vos mods de quête rajouté type lost Spire, Malevolent, Sancre Tor, Kvatch Rebuilt, etc ...]

Illynir
04/03/2012, 19h03
Les meshes sont reliées aux textures de QTP3, si tu ne met que les meshes t'aura des trucs bizarres dans le jeu.

TarteAuxFleurs
04/03/2012, 19h06
J'ai fini de modder le jeu , sauf d'un point de vue sonore , si j'installe le QTP3 maintenant je vais avoir des textures qui seront effacés , c'est ça ?

Illynir
04/03/2012, 19h16
Bah, tout ce que remplace le QTP3 quoi ... Mais de toute façon le shader POM n'est pas si bien que ça et encore en phase beta. Tu peut t'en passé largement :)

TarteAuxFleurs
04/03/2012, 19h33
Merci , tu viens de m'éviter un gros giga et demi de DL . :)
Allez , plus que les mods sonores du wiki et j'ai fini ! B)
Au passage 2 ou 3 tips :
_ Le cell shader , c'est nul et buggé : lors de séances de brouillards , tous les objets qu'on ne voit pas sont détourés en noir , ça tue l'immersion ...
_ L'HBAO plante chez moi : écran noir , je me contente de l'HSAO .

poifpoif
04/03/2012, 20h40
_ Le cell shader , c'est nul et buggé : lors de séances de brouillards , tous les objets qu'on ne voit pas sont détourés en noir , ça tue l'immersion ...


Même avec tous ces petites erreurs, moi je pourrais plus m'en passer.

TarteAuxFleurs
04/03/2012, 20h42
Moi par contre , cumulé avec les sunrays "fixe" qui sont détourés ( un espèce de cadre autour de l'effet ) ça ne le fait pas ...

poifpoif
04/03/2012, 20h45
Moi par contre , cumulé avec les sunrays "fixe" qui sont détourés ( un espèce de cadre autour de l'effet ) ça ne le fait pas ...

Vous ne comprenez rien à l'art. ;)

tim987
04/03/2012, 23h12
Bon, pour les personnages, j'ai craqué, je suis entrain de télécharger le Xeo 5 XEOSP, tellement les personnages de bases sont laids autant les transformer en Kawaii DOSU DOSU DOSU WTF JAPAN!!! ça ne peut pas être pire que les tronches de cake de base (après avoir goûter à Skyrim, le retour en arrière est brutal)...je vous ferais un petit retour dès que j'aurais compris comment installer tout ce merdier.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Xeo 5 :

http://www.tesnexus.com/imageshare/images/1140190-1295809498.jpg

Oui, je sais, mais j'en ai tellement marre de me casser le cul à rendre les NPCs potable alors...

http://26.media.tumblr.com/tumblr_ljyugeEehj1qjo58co1_400.jpg

poifpoif
04/03/2012, 23h16
Bon, pour les personnages, j'ai craqué, je suis entrain de télécharger le Xeo 5 XEOSP, tellement les personnages de bases sont laids autant les transformer en Kawaii DOSU DOSU DOSU WTF JAPAN!!! ça ne peut pas être pire que les tronches de cake de base...

:o
^_^

N'oublie pas les épées de 3 mètres de haut FFVII represent.

tim987
04/03/2012, 23h17
J'ai des limites. :tired:


:p

poifpoif
04/03/2012, 23h21
http://tof.canardpc.com/preview2/56740073-d2a4-4c06-b40c-41adeb636969.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56740073-d2a4-4c06-b40c-41adeb636969.jpg)

Mes nouvelles bottes "du shark".

http://tof.canardpc.com/preview2/6bc6ffcb-b2d0-414d-be9e-3b4146ba925e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6bc6ffcb-b2d0-414d-be9e-3b4146ba925e.jpg)

Mon nouveau boulot.

tim987
04/03/2012, 23h26
C'est beau en statique, mais en mouvement, je peux pas...surtout que l'Egde Cell shade machin se met aussi en place sur les herbes et feuillages des arbres...ça rend moche lorsqu'on marche...mais sur tes screenshots ça fait très chouette.

DarzgL
05/03/2012, 00h33
Bon, pour les personnages, j'ai craqué, je suis entrain de télécharger le Xeo 5 XEOSP, tellement les personnages de bases sont laids autant les transformer en Kawaii DOSU DOSU DOSU WTF JAPAN!!! ça ne peut pas être pire que les tronches de cake de base (après avoir goûter à Skyrim, le retour en arrière est brutal)...je vous ferais un petit retour dès que j'aurais compris comment installer tout ce merdier.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Xeo 5 :

http://www.tesnexus.com/imageshare/images/1140190-1295809498.jpg

Oui, je sais, mais j'en ai tellement marre de me casser le cul à rendre les NPCs potable alors...

http://26.media.tumblr.com/tumblr_ljyugeEehj1qjo58co1_400.jpg

Niveau esthétique je les trouve bof bof ces persos, y'a pas des moddeurs qui ont essayé de faire quelque chose d'à la fois esthétique et réaliste plutôt que de donner dans le "cartoon" comme ça ? Vu la taille de la communauté de moddeurs d'Obli ça me paraît impossible que ça n'est pas été fait, mais d'un autre côté j'avais rien vu de concluant à l'époque où je m'y intéressais.

tim987
05/03/2012, 01h36
Moi non plus, depuis le temps que j'écume le tesnexus...c'est pour ça que je craque même si ça donne un effet de poupée plastique certains visages sont pas trop mal et dans l'ensemble, c'est mieux que les visages pourris d'Oblivion de base...dommage que le mod change les argoniens pour un truc nase (les Khajiits et orcs, bien que différents, sont potables).

Par contre, l'installation du mod est carrément compliquée...si je m'en sors et que ça donne quelque chose de sympa, je ferais peut être un petit pavé avec les liens directs car depuis la mort de megaupload, c'est la croix et la bannière.

EDIT :

@ Illynir, tu utilises quoi comme FXAA injector ? Tu peux faire tourner ? :)

Je m'arrache les cheveux à télécharger plusieurs gigas de mods pour essayer d'avoir des persos pas trop moche. Ça donne quoi chez vous ?

poifpoif
05/03/2012, 09h28
Quand j'entre dans certains donjons, j'aperçois régulièrement des aventuriers NPCc et/ou des brigands s'entretuer ou se fracasser avec des monstres type goblins, rats, trucs volants... Généralement je reste dans l'ombre et finis les survivants à la flèche fourbe.

Par ailleurs, pendant les combats, les humanoïdes s'écroulent régulièrement au sol, soit après une course ou une série de coups portés, soit après s'être pris eux-mêmes une belle flèche en pleine tête. Le type met un temps à se relever pendant lequel je peux continuer à le "flècher" (dans le dos évidemment).

Ces aspects rendent les batailles particulièrement chaotiques et crédibles, mais je me demandais quel(s) étai(en)t le(s) mod(s) responsable(s) de ces changements.

OOO? MMM? Un autre truc obscure?

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 10h14
Bon , je suis arrivé au bout de mon modding , je joue 10 minutes , puis ... plantages ...

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Bon , j'ai ça qui tournait lorsque j'ai planté :

Running Modules:
ModuleName FileVersion Vendor
oblivion 1.2.0.416 bethesda softworks
elys_usv 0.0.0.0 N/A
enhancedmusiccontrol 0.0.0.0 N/A
fastexit2 0.0.0.0 N/A
open_cities 0.0.0.0 N/A
d3dx9_27 9.8.299.0 N/A
obgev2 3.1.0.0 scanti, ethatron
obse_kyoma_menuque 0.0.0.0 N/A
soundcommands 0.0.0.0 N/A
weocps 0.0.0.0 N/A
sr_oblivion_stutter_remover 4.1.0.0 N/A
l3codecx 1.9.0.311 fraunhofer institut integrierte schaltungen iis
obse_1_2_416 0.0.20.6 N/A
binkw32 1.7.3.0 rad game tools, inc.
nvd3dum 8.17.12.9053 N/A
l3codeca 1.9.0.401 fraunhofer institut integrierte schaltungen iis
bdmpega 0.0.0.0 N/A
bdfilters 1.0.4.13 www.bandisoft.com
msmpeg2adec 6.1.7140.0 microsoft corporation
quartz 6.6.7601.17713 microsoft corporation
d3dx9_43 9.29.952.3111 N/A
d3d9_6c860000 6.1.7601.17514 N/A
acgenral 6.1.7601.17514 microsoft corporation
msacm32 6.1.7600.16385 N/A
sfc_os 6.1.7600.16385 N/A
sfc 6.1.7600.16385 N/A
d3d8thk 6.1.7600.16385 N/A
mp3dmod 6.1.7600.16385 microsoft corporation
mfplat 12.0.7600.16385 microsoft corporation
midimap 6.1.7600.16385 N/A
msacm32_6dc90000 6.1.7600.16385 N/A
avrt 6.1.7600.16385 N/A
ksuser 6.1.7600.16385 N/A
wdmaud 6.1.7601.17514 N/A
audioses 6.1.7601.17514 N/A
mmdevapi 6.1.7601.17514 N/A
qasf 12.0.7601.17514 microsoft corporation
dshowrdpfilter 1.0.0.0 N/A
msdmo 6.6.7601.17514 N/A
devenum 6.6.7600.16385 microsoft corporation
d3d9 0.0.0.0 N/A
dinput8 6.1.7600.16385 N/A
propsys 7.0.7601.17514 N/A
dwmapi 6.1.7600.16385 N/A
comctl32 5.82.7601.17514 microsoft corporation
apphelp 6.1.7601.17514 N/A
uxtheme 6.1.7600.16385 N/A
userenv 6.1.7601.17514 N/A
winmm 6.1.7601.17514 N/A
samcli 6.1.7601.17514 N/A
wsock32 6.1.7600.16385 N/A
mpr 6.1.7600.16385 N/A
profapi 6.1.7600.16385 N/A
wtsapi32 6.1.7601.17514 N/A
powrprof 6.1.7600.16385 N/A
dsound 6.1.7600.16385 N/A
slc 6.1.7600.16385 N/A
hid 6.1.7600.16385 N/A
winsta 6.1.7601.17514 N/A
version 6.1.7600.16385 N/A
cryptbase 6.1.7600.16385 microsoft corporation
sspicli 6.1.7601.17725 microsoft corporation
urlmon 8.0.7601.17744 microsoft corporation
user32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
wininet 8.0.7601.17744 microsoft corporation
cfgmgr32 6.1.7601.17621 microsoft corporation
ole32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
usp10 1.626.7601.17514 microsoft corporation
iertutil 8.0.7601.17744 microsoft corporation
crypt32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
shlwapi 6.1.7601.17514 microsoft corporation
advapi32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
rpcrt4 6.1.7601.17514 microsoft corporation
gdi32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
devobj 6.1.7601.17621 microsoft corporation
sechost 6.1.7600.16385 microsoft corporation
lpk 6.1.7600.16385 microsoft corporation
msasn1 6.1.7601.17514 microsoft corporation
shell32 6.1.7601.17755 microsoft corporation
kernel32 6.1.7601.17651 microsoft corporation
oleaut32 6.1.7601.17676 microsoft corporation
ws2_32 6.1.7601.17514 microsoft corporation
clbcatq 2001.12.8530.16385 microsoft corporation
imm32 6.1.7601.17514 N/A
msvcrt 7.0.7601.17744 microsoft corporation
setupapi 6.1.7601.17514 microsoft corporation
kernelbase 6.1.7601.17651 microsoft corporation
msctf 6.1.7600.16385 microsoft corporation
wintrust 6.1.7601.17514 microsoft corporation
nsi 6.1.7600.16385 microsoft corporation
ntdll 6.1.7601.17725 microsoft corporation

EDIT : j'ai suivi la manip décrite ici (http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=5061026&viewfull=1#post5061026), je vais vous dire si ça marche .
Bon, c'est niquel , ça marche farpaitement , j'ai environ 2,7 GO de ma RAM qui sont utilisés par oblivion !
Merci poifpoif :)

Illynir
05/03/2012, 10h53
EDIT :

@ Illynir, tu utilises quoi comme FXAA injector ? Tu peux faire tourner ? :)

Je m'arrache les cheveux à télécharger plusieurs gigas de mods pour essayer d'avoir des persos pas trop moche. Ça donne quoi chez vous ?


J'utilise un FXAA fait maison a dire vrai, enfin dans les réglages j'entend, sinon j'utilise le basic FXAA injector très connus des joueurs de skyrim. Et pour les PNJs, a dire vrai j'ai fait ma feignasse et suivi ton tuto spécial PNJ a la lettre sur le kwikwi, et ma foi je trouve ça vraiment chouette quand même. Avec le FXAA mais surtout le SSAO, ca rend tout de suite mieu même sur les gueules des pnjs.

Puis de toute façon, faut bien savoir une chose, je vire absolument TOUJOURS le zoom de merde sur la gueule des pnj quand on leur parle, ça m'a toujours gonflé et j'ai toujours trouvé ça pourrave. Ce qui fait que je voit jamais les tronche des pnj en méga gros plan de la mort et ça passe déjà beaucoup mieux.

sinon ton truc XEO 5 je l'avais vu, j'ai même croiser 100 fois pire niveau mod spécial PNJ. J'ai erré un moment donné sur les sites asiatique (Coréen/chinois/japonais) à la recherche de nouveauté (traduis a l'arrache par google, merci google :p ), et franchement c'est un autre monde niveau Modding d'Oblivion, je reconnaissais plus le jeu et 95 % des mods ne sont pas dispo sur le nexus, ils ne connaissent même pas son existence a dire vrai ...

J'suis même tombé un moment donné sur un forum spécial modding d'Oblivion axé Hentai, j'en est vu des trucs chelou, mais je sent ton petit oeil avide qui pourrait être intéresser , donc non je n'ai pas gardé les liens :p

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 11h09
Tu veut le partager ton tuto pour les PNJs ?
Tu peut aussi indiquer la manip pour virer le zoom sur la tronche des pnjs ?

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Je crois que j'ai compris pourquoi better cities ne fonctionne pas chez moi : j’ai pas shivering isles ...

Illynir
05/03/2012, 11h14
Tu veut le partager ton tuto pour les PNJs ?
Tu peut aussi indiquer la manip pour virer le zoom sur la tronche des pnjs ?

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Je crois que j'ai compris pourquoi better cities ne fonctionne pas chez moi : j’ai pas shivering isles ...

Bah pour les pnj c'est la partie PNJ sur le Kwikwi ni plus ni moins la, donc c'est le tuto de Tim sur cette section que j'ai utilisé. Et pour les tronches des PNJs il suffit de modifier une option dans l'ini :

"DlgFocus=X.XXXX"

Régler le entre 4.500 et 7.000 dépendant du FOV que vous avez choisit ou modifier. Me concernant, avec un FOV de 90 je le met a 6.500 et je trouve ça très bien, vous pouvez même rajouter un mod qui rajoute des animations quand ils parlent vu que vous pourrez les voir cette fois ci ^^

EDIT : Euh ... Énormément de mod dépendent de shivering isle ... Je doute que tu obtienne un jeu stable sans :-/

poifpoif
05/03/2012, 11h18
Bon , je suis arrivé au bout de mon modding , je joue 10 minutes , puis ... plantages ...

EDIT : j'ai suivi la manip décrite ici (http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=5061026&viewfull=1#post5061026), je vais vous dire si ça marche .
Bon, c'est niquel , ça marche farpaitement , j'ai environ 2,7 GO de ma RAM qui sont utilisés par oblivion !
Merci poifpoif :)

Ces manips permettent d'utiliser jusqu'à 3.8Gb de RAM. Pas plus malheureusement. J'ai donc encore régulièrement des plantages, mais désormais après une à deux heures de jeux, et dès que j'atteins la barre fatidique. Je devrais peut-être utiliser Streamline, mais trop de features qui m'énervent, chipotter dans l'ini toussa...:(

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 11h22
Bah pour les pnj c'est la partie PNJ sur le Kwikwi ni plus ni moins la, donc c'est le tuto de Tim sur cette section que j'ai utilisé. Et pour les tronches des PNJs il suffit de modifier une option dans l'ini :

"DlgFocus=X.XXXX"

Régler le entre 4.500 et 7.000 dépendant du FOV que vous avez choisit ou modifier. Me concernant, avec un FOV de 90 je le met a 6.500 et je trouve ça très bien, vous pouvez même rajouter un mod qui rajoute des animations quand ils parlent vu que vous pourrez les voir cette fois ci ^^

EDIT : Euh ... Énormément de mod dépendent de shivering isle ... Je doute que tu obtienne un jeu stable sans :-/

Je m'en doute pour Shivering isles ... Mais je modde le jeu quand même , et puis si j'ai des plantages , et bah je pleurerait sur mon sort et la trentaine d'heure que j'ai passé ...

poifpoif
05/03/2012, 11h53
...un mod qui rajoute des animations quand ils parlent...


Quel mod?

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 15h00
Allez , je prépare une vague de screen !

poifpoif
05/03/2012, 16h23
Allez , je prépare une vague de screen !

Surtout sur Shivering Isles stp. C'est là que la direction artistique montre tout son potentiel. ;)

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 16h54
Tu me nargues là non ? ^_^

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Les textures d'AmpolX sont très convaincantes :
http://tof.canardpc.com/view/2c586316-82b4-407e-b034-9ebaf767c84d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/90790ed7-4d76-4969-9c86-d5df676049b5.jpg
Il y a pas un mod qui rééquilibre la classe d'archer , parce que mettre 27 flèches pour tuer un mec , c’est pas mon truc ...
http://tof.canardpc.com/view/3ed1543e-2f8d-41de-ba83-ba7df6d424e7.jpg
Merci OBGE :
http://tof.canardpc.com/view/3852aedc-2bc0-49f8-80b6-64398f6ab87c.jpg
Bonjour aguichante demoiselle :
http://tof.canardpc.com/view/f4214af1-1ff0-4f9c-9745-b37d3fbd4d7a.jpg
Anvil de nuit , j'ai un souci avec les cathédrales ... :
http://tof.canardpc.com/view/0a1b1617-46b9-4749-88c7-ca89e3a73646.jpg
Skybox foireuse ... :
http://tof.canardpc.com/view/b3124df6-c8b7-4def-a744-2e8a504d2a4d.jpg

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 17h28
Les elfes des bois sont très petits par rapport aux autres races :
http://tof.canardpc.com/view/38b83a7a-a738-475e-97be-ce9f79b4a4e8.jpg
Bravil :
http://tof.canardpc.com/view/7d6cff4b-dde1-40c8-a9f5-70280accb1c0.jpg
Encore AmpolX :
http://tof.canardpc.com/view/cab23e48-6060-47e7-a92b-e5e5eec533d5.jpg
Camouflage anti-problémes ! :
http://tof.canardpc.com/view/d8d034ad-8f24-4cde-9505-b22be46e9304.jpg
Dans le coin de Bravil :
http://tof.canardpc.com/view/f417a324-5859-4583-9a4b-379063b3a60c.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a3d73e54-71ae-4128-80b4-3f79a0b4a8a2.jpg
http://tof.canardpc.com/view/2eed0c71-b5b2-485f-a6e4-ff52ceb5aabc.jpg
RAWED et tes4lodgen font des merveilles :
http://tof.canardpc.com/view/4035c5e2-d951-4b63-a0ef-83cc0fa6fcd6.jpg

poifpoif
05/03/2012, 17h47
Les textures d'AmpolX sont très convaincantes

Effectivement. C'est quel mod?


Il y a pas un mod qui rééquilibre la classe d'archer , parce que mettre 27 flèches pour tuer un mec , c’est pas mon truc ...

Ça fait partie du challenge. ;) C'est moyennement crédible, mais sinon ce serait trop facile. Les flèches deviennent précieuses, et décocher sa première flèche en mode "sneak" impératif.


Bonjour aguichante demoiselle ...

Quelle vulgarité! ^_^


Anvil de nuit , j'ai un souci avec les cathédrales ...

Ça sent le "Darker Nights", non?


Skybox foireuse ...

Ça m'est arrivé une ou deux fois en 30h de jeu, moi aussi. Par contre lorsque j'avais le malheur de sauvegarder avec ce type de bug graphique, plus moyen d'en sortir! J'étais obligé de recharger une sauvegarde antérieure. Attention donc.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 17h52
Non , les bugs de skybox ont disparus après ma save !
Les textures : merci à Illynir (http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=5112142&viewfull=1#post5112142) , pour les Dls c'est là (http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1095-ampolx-textures/) , attention c'est très lourd mais c’est génial
Sinon , oui j'ai mais 80% darker nights avec All Natural , ça rend les torches indispensables !

poifpoif
05/03/2012, 17h53
Les elfes des bois sont très petits par rapport aux autres races

Par contre, je suis pas convaincu par les textures... C'est quoi ce mod pour la cité impériale?


Bravil :
http://tof.canardpc.com/view/7d6cff4b-dde1-40c8-a9f5-70280accb1c0.jpg
Encore AmpolX :
http://tof.canardpc.com/view/cab23e48-6060-47e7-a92b-e5e5eec533d5.jpg
Camouflage anti-problémes ! :
http://tof.canardpc.com/view/d8d034ad-8f24-4cde-9505-b22be46e9304.jpg
Dans le coin de Bravil :
http://tof.canardpc.com/view/f417a324-5859-4583-9a4b-379063b3a60c.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a3d73e54-71ae-4128-80b4-3f79a0b4a8a2.jpg
http://tof.canardpc.com/view/2eed0c71-b5b2-485f-a6e4-ff52ceb5aabc.jpg

Pas de SSAO activé?


RAWED et tes4lodgen font des merveilles :
http://tof.canardpc.com/view/4035c5e2-d951-4b63-a0ef-83cc0fa6fcd6.jpg

Ça bouffe pas trop de ressources?

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 17h58
Sur ma GTX570 ça va pour RAWED et tes4lodgen . J'ai activé le HSAO comme SSAO . Pour les textures moi c’est ImpeREAL city . Et vous ? Je pense que pour un modding de qualité le QTP3 est indispensable !
Mon elfe des bois :
http://tof.canardpc.com/view/a9a39784-4b2b-4090-bbdf-e0c7edd12d88.jpg
Les points de spawn d'Open Cities sont des cadavres ... :
http://tof.canardpc.com/view/66fc92cd-3a2d-43c9-97fe-1c91f7635ab4.jpg
La nuit c'est bô :
http://tof.canardpc.com/view/e70a5273-723b-4d2f-912c-ee61cd3fd65f.jpg
Les levers/couchers de soleil sont très beau :
http://tof.canardpc.com/view/80411e89-f4a2-4ae9-94d6-741f8b7c7f7d.jpg
Immersive interior fait très bien son job :
http://tof.canardpc.com/view/3fb8aead-1248-47fe-809b-65a0964e4644.jpg
Toujours AmpolX:
http://tof.canardpc.com/view/1fee88e8-ae7d-478e-b95e-8a2a7815cd62.jpg

poifpoif
05/03/2012, 18h24
Sinon j'ai finalement pu tester le Rowboats (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6690) ingame. Assez gadget. Ça permet de "piloter" une barque, debout, sans rame et sans la moindre animation. Pas très immersif.

Le couple Basic Primary Needs (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=37088) et Oblivion Better Walking (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41545) est excellent (le Basic Primary Needs (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=6563) vient d'être updaté apparemment). La nécessité de boire/manger/dormir est implémentée simplement et efficacement. Ni trop facile, ni trop pénible. J'ai limité l'encombrement max. à 5x la force dans Wrye Bash. Couplés avec le mod More Realistic Encumbrance (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14318), la gestion de l'inventaire devient cruciale (obligation de marcher pour limiter l'épuisement si surchargé; plus le perso est chargé, plus la vitesse de récupération de Stamina est limitée, plus il sera bruyant et sa skill de sneak diminuée. Les chevaux deviennent indispensables pour les longs trajets...). Niveau "réalisme", je suis pleinement satisfait de cet ensemble.

Le Oblivion PCSound de Garett (http://www.shsforums.net/files/file/584-pcsoundgarrett-2-6/) envoyé par Illynir est franchement excellent. La voix off est superbe, et bien amenée. Les répliques sont cohérentes. Très très bon.

Et peut-être un peu passé inaperçu, mais le Goblins' Real Swords and Tribal Shields (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=22906) est parfait niveau textures.

Petit dernier, le Wyverexs Deployable Traps (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8904) est franchement pas mal. Je m'attendais à un truc plutôt gadget, mais c'est vraiment intéressant niveau gameplay. Ce mod ajoute des pièges de différents types qui peuvent être achetés dans toutes les crèmeries un peu... louches. Le piège est jeté depuis l'inventaire, placé au sol, et activé dès qu'on marche dessus. Mention spéciale au piège de sommeil qui "incapacite" les ennemis pendant quelques secondes (histoire d'interrompre la fuite d'une victime innocente par exemple). Petit bémol: l'auteur a cru bon d'ajouter une grosse icône tridimensionnelle en forme de roue dentée au dessus du piège installé, ingame, afin de se souvenir de son emplacement. Pas bon pour l'immersion.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 18h49
Vous utilisez quel SSAO ? Celui du Nvidia Panel ? Un de l'OBGE ?
Je vais tester le mod pour les pièges !
Les tapisseries sont magnifiques :
http://tof.canardpc.com/view/dab3d4e3-d46a-42cb-b9e4-3bc14a663ecb.jpg
Encore AmpolX:
http://tof.canardpc.com/view/fe86c351-52ff-4812-a0b4-678786b04c82.jpg
http://tof.canardpc.com/view/41f1f1cc-7337-45b0-8e88-5703ba36d9f9.jpg
Je n'avais jamais vu de la neige tomber sous Oblivion , c’est sympa :
http://tof.canardpc.com/view/92890464-f6ff-45c7-89cb-2ddd7b6cb50b.jpg
Un petit tour dans les prisons de Bruma:
http://tof.canardpc.com/view/c246db7d-0c8c-4086-bbc6-ff0977e755f5.jpg
On le voit pas si bien que ça mais le pack de retexturation des sorts proposé dans le wiki est génial :
http://tof.canardpc.com/view/505bd2d0-e72d-4850-855f-7ba7795aa452.jpg

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Sinon le must have reste streamsave pour moi , j'ai désactivé tout ce qui touche au FPS smoothing ou a l'adaptation du rendu en fonction des performances , mais rien que pour les "streamsaves" c'est pratique en cas d'oubli de sauvegarde !

poifpoif
05/03/2012, 18h57
Au départ j'utilisais le SSAO de l'OBGE. Pour un gain (net) de performance, je l'ai finalement désactivé, et activé le SSAO générique du panel Nvidia.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 19h00
Il y a une différence de qualité entre les 2 ?

poifpoif
05/03/2012, 20h36
Il y a une différence de qualité entre les 2 ?

De manière subjective, j'ai effectivement le sentiment que celui de l'OBGE est plus détaillé. Mais c'est tout à fait subjectif.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 21h16
Le SSAO , il fait aussi des ombres pour les objets lointain ? Parce que j'ai la sensation que celui de l'OBGE marche pas très bien ...
C'est lequel qui est de meilleur qualité ? Il y a un moyen de vérifier si il est bien installé ?
Au passage , si vous pouvez me dire à combien de FPS vous tournez en ville :)

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

Vous utilisez quoi pour virer le fast travel ?

poifpoif
05/03/2012, 21h31
Vous utilisez quoi pour virer le fast travel ?

Je ne le fais pas. C'est tout.

Sinon: No Fast Travel (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=8).

Illynir
05/03/2012, 22h24
Vous utilisez quoi pour virer le fast travel ?

Avec open cities Reborn entre 40 et 60 FPS. Avec better cities entre 30 et 40. Sinon GBIP, il y a un truc qui me choque sur tes screens quand même : Tu as oublié de forcer l'anisotropie X16 dans le panneau NVIDIA, tu as du certainement oublier également de mettre les "trame prérendue maximum" a 1 j'imagine au passage qui permet de gagner un peu de perf sur Oblivion.

Pour le fast travel, et bien j'utilise Map MArker Overhaul avec l'option qui vire tous les marqueurs disponible en sortant du tuto. Du coup je suis obligé de découvrir les lieux et les villes pour m'y rendre la première fois, et le fast travel, ben je m'en sert pas du coup. Pour pallier a ce manque j'utilise ce mod : Cyrodill Travel Services (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=21999) qui permet de rajouter pas mal de moyen de locomotion RP.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 23h07
Tu as raison , complétement oublier l'aniso ...
En ville j'ai une vingtaine de FPS ... avec un I5 2500K !
Tu as mis des gros mods de textures ? Je crois que Real light plombe les perfs !

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Faut penser à le rajouter au wiki , absolument !
Et toi Illynir , quel SSAO ?
Et j'oubliais , vous avez Pyffisé votre oblivion ?

DarzgL
05/03/2012, 23h19
Tu as raison , complétement oublier l'aniso ...
En ville j'ai une vingtaine de FPS ... avec un I5 2500K !
Tu as mis des gros mods de textures ? Je crois que Real light plombe les perfs !

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Faut penser à le rajouter au wiki , absolument !
Et toi Illynir , quel SSAO ?
Et j'oubliais , vous avez Pyffisé votre oblivion ?

Difficile d'avoir un framerate correct en ville dès que commences à être glouton sur les mods... Impossible en fait.

Illynir
05/03/2012, 23h21
Ce n'est pas Real light qui plombe les perfs, enfin si, mais c'est mineur sur nos carte 3d moderne de la mort. Ce qui bouffe le plus et je m'en suis rendu compte après des dizaine (voire centaine) d'heure de test, c'est Natural Interior inclut dans All Natural et impossible à désactiver. Cette partie du mod sert a ajuster la luminosité des intérieurs selon la météo et la luminosité extérieur. Ça fais déjà pas mal de temps que je ne me sert plus d'ALL Natural et que je prend un mod de météo a part. D'autant que c'est gentil d'avoir 150 style de météo différente mais bon au final ça fait un peu too much quand même hein :p

Concernant les performances, même si 20 FPS en ville me parait un peu exagéré avec un I5, Oblivion est vieux et pas du tout optimiser pour les processeur récent, il n'y a pas de honte à baisser quelque options graphique mineur in game :)

Utiliser ma technique que j'ai mis sur le kwikwi rubrique Optimisation avancée, avec les PNJ (Ce qui bouffe de loin le plus dans Oblivion) a 60/70 % déjà ce sera mieux. Pour le SSAO, j'utilise le CrysisAO que je trouve le plus performant niveau rapport Qualité/Perf. Attention aux autres SSAO qui bouffe ENORMEMENT, genre le HBAO et compagnie, dans ces cas la 20 FPS me parait pas invraisemblable avec une telle artillerie lourde.

Et pyffisé son Oblivion ne sert strictement à rien sur nos PC moderne, hormis perdre 4 heures a le faire pour un gain très négligeable, d'autant plus que comme je le disait, le plupart des mods sont déjà pyffisé de base maintenant.

TarteAuxFleurs
05/03/2012, 23h27
Ok , merci , je vais voir ça pour le SSAO , et l'optimisation avancés ! Streamline a vraiment beaucoup d'option , il y a des tutos en français qui permettent de bien le paramétrer ( j'ai vu une gestion de la distance d'affichage des sources lumineuses et autres en fonction des perfs , c'est assez complets ) ?

EDIT : vous utilisez quel shader des godrays ? avec quelles paramètres ?
EDIT 2 : pareil pour le DOF , j'arrive pas a trouver le shader qui me convient , le crysisdof c'est too much et les autres pas assez ....

tim987
06/03/2012, 01h34
Ce n'est pas Real light qui plombe les perfs, enfin si, mais c'est mineur sur nos carte 3d moderne de la mort. Ce qui bouffe le plus et je m'en suis rendu compte après des dizaine (voire centaine) d'heure de test, c'est Natural Interior inclut dans All Natural et impossible à désactiver. Cette partie du mod sert a ajuster la luminosité des intérieurs selon la météo et la luminosité extérieur. Ça fais déjà pas mal de temps que je ne me sert plus d'ALL Natural et que je prend un mod de météo a part. D'autant que c'est gentil d'avoir 150 style de météo différente mais bon au final ça fait un peu too much quand même hein :p

Concernant les performances, même si 20 FPS en ville me parait un peu exagéré avec un I5, Oblivion est vieux et pas du tout optimiser pour les processeur récent, il n'y a pas de honte à baisser quelque options graphique mineur in game :).

Oui, mais ne plus utiliser All Natural, c'est ne pas pouvoir utiliser AWLS et Immersive Interior ...est niveau plus pour l'immersion, c'est indéniable. :emo:

Illynir
06/03/2012, 02h36
HU ? immersive intérior je dit pas, par contre AWLS je m'en suis toujours servit sans All Natural et il fonctionne impeccable.

Et perso je trouve ça plus immersif quand ça rame pas :ninja:

poifpoif
06/03/2012, 09h38
Oui, mais ne plus utiliser All Natural, c'est ne pas pouvoir utiliser AWLS et Immersive Interior ...est niveau plus pour l'immersion, c'est indéniable. :emo:

Les mecs vous avez la mémoire courte. Ultima VII (http://www.gog.com/en/gamecard/ultima_7_complete) c'était du 5-12fps! ^_^

Mais faut reconnaître que le AWLS & Chimneys (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=19628) et surtout le Immersive Interiors (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=34199) sont complètement hallucinants. Je peux plus jamais m'en passer. Ça reste des indispensables pour qui a une machine qui le permet, à mon sens.

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 09h43
Tiens , je viens de me rendre compte que j'avais oublié des textures d'AmpolX ...

poifpoif
06/03/2012, 11h31
C'est probablement la meilleure conversion jeu de rôle papier que j'aie vu à ce jour. Chaque heure est un plaisir incroyable, plein de surprises, imprévus, gameplay émergent, réalisme et onirisme. Somptueux. Je touche au Graal du jeu pécé. Je serai peut-être le premier européen à mourir derrière son écran.

:rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/4f3be249-fb2f-4d00-9f45-266c63da3153.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f3be249-fb2f-4d00-9f45-266c63da3153.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/58e0c640-29a2-4860-8564-7dabca15cc0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58e0c640-29a2-4860-8564-7dabca15cc0c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5b114de1-d415-4e37-bf0a-15df759dc0f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b114de1-d415-4e37-bf0a-15df759dc0f9.jpg)

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 11h35
J'ai une question concernant la section Optimisation avancée . Tu conseilles ( Illynir ) de diviser par 2 un facteur qui rentre en compte uniquement dans les villes , or avec Open cities , il n'y 0s pas de ville a à proprement parler ... Tu confirmes que le facteur sera bien pris en compte ?

Illynir
06/03/2012, 13h20
Il ne sera pas pris en compte non, c'est le facteur multiplicateur extérieur qui sera pris en compte j'en est bien peur vu que les villes sont désormais dans des cellules exterieurs. Hormis pour la cité impérial qui n'est pas touché par Open Cities.

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 13h56
Le cell shader rend drôlement bien chez toi poifpoif !

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Test d'un autre DOF (Bokeh_Circle_DoF) avec le cell shader :
http://tof.canardpc.com/view/cda78cbc-2841-41fd-a595-1d486d8e6747.jpg
http://tof.canardpc.com/view/31616369-5d23-4e71-856b-aa41abd0e0ac.jpg
Je trouve qu'il a un meilleur rendu pour les sources lumineuses !

poifpoif
06/03/2012, 14h11
Test d'un autre DOF (Bokeh_Circle_DoF) avec le cell shader :
...
Je trouve qu'il a un meilleur rendu pour les sources lumineuses !

Pas faux. J'aime bien "la brillance" des objets en arrière plan. Je vais essayer.

NB: kecébau le cell shading. :wub:

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Par contre ta FOV est à 60°?

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h05 ----------


Pas faux. J'aime bien "la brillance" des objets en arrière plan. Je vais essayer.

Les transitions net/flou sont beaucoup trop abruptes à mon goût. Avec une torche en main, en plus, j'ai des glitches graphiques. Je reste sur le CrysisDoF pour le moment. Dommage. C'est vrai que le scintillement des sources lumineuses est bien foutu.

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 14h17
Pour la transition tu as raison ! ;)
C'est vrai que le top est le rendu des sources lumineuses floutés !
J'ai craquer , désormais c'est cell shading only pour moi !
Le fov , il me semble que je l'ai mis à 70 ou 80 avec streamline . :)
D'autre screen parce que c’est le meilleur DOF pour les screens :
http://tof.canardpc.com/view/b0d499e7-c020-4b83-b77b-32e32bc7b3e1.jpg
http://tof.canardpc.com/view/da647b27-abf8-4aaf-95cf-39214eec6e3f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9e10e5b4-492b-4056-bfd6-2869f9a467db.jpg
http://tof.canardpc.com/view/6ceb2d9f-a0b1-4237-904b-07fa55f88b34.jpg
Un bug du cell shader :
http://tof.canardpc.com/view/ea90ae24-7084-469b-a9be-c5a21cd01d43.jpg

Je cherche aussi un mod qui déplace la bar de respiration sous l'eau , parce que mes barres pour la faim/soif/envie de dormir ( merci poifpoif ) sont devant .
Je vais aussi faire des screens de comparaisons pour les DOF .

poifpoif
06/03/2012, 14h30
Un bug du cell shader:

C'est le prix à payer. Les rayons de lumière, les toiles d'araignées, les effets de sort, les silhouettes dans le brouillard, tout est "encadré" d'un liseret noir. Par contre, je trouve que tout le reste est splendide, notamment le mobilier, les intérieurs, les ennemis, la végétations.

On va arrêter de poster des screens sur cette page 147 peut-être... Faut 45 secondes pour la charger. ^_^

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Par contre (@Illynir), j'ai toujours pas trouvé de mod qui améliore les postures/animations des perso pendant les dialogue. D'une manière générale, peu (pas) de mod qui modifie les animations d'ailleurs. Une suggestion?

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 15h29
Bientôt la page 148 :rolleyes:
Bon , j'ai fait une série de screen pour tester chaque shader de DOF :
Bokeh_Hexagon_DoF.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/afdc2630-8b2f-426e-b6ee-95c36a47b511.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afdc2630-8b2f-426e-b6ee-95c36a47b511.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/7e1a7384-d159-4da7-b5ff-a8a6c6ea39f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e1a7384-d159-4da7-b5ff-a8a6c6ea39f5.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/708a6e16-e8c4-4b2a-9dbb-1afffbb2b486.jpg (http://tof.canardpc.com/view/708a6e16-e8c4-4b2a-9dbb-1afffbb2b486.jpg)
Bokeh_Circle_DoF.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/4d51cb58-1bf3-467a-bc80-2c93f4d2d12a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d51cb58-1bf3-467a-bc80-2c93f4d2d12a.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/e37b096c-433a-4930-a6fb-f03b474d6a5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e37b096c-433a-4930-a6fb-f03b474d6a5a.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/cb1c9c0f-7262-4a9a-a24c-a180339e961b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb1c9c0f-7262-4a9a-a24c-a180339e961b.jpg)
Comme je suis gentil , je mets des liens vers les autres screens du comparatif ! (ce essage n'est pas du a la limitation d'image par post )
CrysisDoF.fx:
http://tof.canardpc.com/view/b1f4f2eb-9e78-415c-84e1-9fd9d7d4deeb.jpg
http://tof.canardpc.com/view/65795a1f-feb1-4636-adde-bf8485d2327d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/473f9613-9c4e-450e-8ff6-00f55056e057.jpg
DepthOfField.fx :
http://tof.canardpc.com/view/1d22b664-1e70-40e6-8ad1-d57cf4943ee6.jpg
http://tof.canardpc.com/view/466ac288-4c34-491f-a3ec-6c3bb019c0d1.jpg
http://tof.canardpc.com/view/c44a391d-84b0-494e-a93a-da6578ed4922.jpg
Pseudo_Bokeh_DoF.fx :
http://tof.canardpc.com/view/0b23ac8c-2cb8-46d0-ac3d-55b6095352ea.jpg
http://tof.canardpc.com/view/03a219b6-ccee-4e23-9098-c2322917ecfd.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9acbb83b-160a-4fe7-9706-47ab3b97bf6d.jpg
Shaped_Bokeh_DoF.fx:
http://tof.canardpc.com/view/f858681e-3673-4771-bb6c-19c419cbf31a.jpg
http://tof.canardpc.com/view/050d4567-99a3-4bc9-a81c-da3e98bba846.jpg
http://tof.canardpc.com/view/314fc9bc-8b2a-4a24-b49f-2e9417f46b9e.jpg
Bonus : comparatif des godrays + un extra :
HLSLColorGrading03.fx :
http://tof.canardpc.com/view/3650cf8b-233a-4cd5-ab04-a55179279c4e.jpg
http://tof.canardpc.com/view/01a62c66-e6f4-47ca-bd49-c644280d37d3.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4301e85f-98e5-4c05-a1ea-2d7cbfa6cb15.jpg
http://tof.canardpc.com/view/fc930c19-454d-47f7-a677-ed003908c85f.jpg Ce shader offre une correction des couleurs plutôt proche de la réalité !
Godrays05.fx:
http://tof.canardpc.com/view/14a108da-33fe-4cc8-9f44-636f0a72fcc3.jpg
LightShafts_PCS.fx
http://tof.canardpc.com/view/f636e933-dbfd-404b-89e0-1db18cac848b.jpg
Godrays06.fx:
http://tof.canardpc.com/view/9db4325b-1f0c-4a06-ad3d-8168bfa37d59.jpg
Prochainement , la même chose mais pour le SSAO !
Si vous pouvez m'ouvrir le wiki histoire que j'y intègre ça dans la section OBGE .

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 16h00
Voilà la suite de mon comparatif :
HBAO.fx (ne marche pas , j'ai essayé dans touts les endroits possibles : black screen ):
http://tof.canardpc.com/preview/543e0a7b-e00c-4dcd-8834-0188cb583ca1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/543e0a7b-e00c-4dcd-8834-0188cb583ca1.jpg)
CrysisAO.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/88cfb6f4-3d9d-4141-a3e7-d653c95a099e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88cfb6f4-3d9d-4141-a3e7-d653c95a099e.jpg)
HDAO.fx (oubliez le , les sources de lumières clignotantes , tel que les bougies, ne marchent pas , elles font des "flash") :
http://tof.canardpc.com/preview/8589a69c-951d-46ba-9b2f-b2f0392a4e0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8589a69c-951d-46ba-9b2f-b2f0392a4e0e.jpg)
HSAO.fx (oubliez le , les sources de lumières clignotantes , tel que les bougies, ne marchent pas , elles font des "flash"):
http://tof.canardpc.com/preview/70fd77da-1af4-4dae-9aad-33e37c913982.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70fd77da-1af4-4dae-9aad-33e37c913982.jpg)
JakobsenAO.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/93b3d31b-4fd9-4cc1-b6df-9f5662307d56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93b3d31b-4fd9-4cc1-b6df-9f5662307d56.jpg)
Ring_SSAO.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/c52ba2a7-4ba1-496d-b5d8-f2b1a392db65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c52ba2a7-4ba1-496d-b5d8-f2b1a392db65.jpg)
Ring_SSAO-q.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/58e198f4-ff0a-4a7d-b5dc-06d29324bba1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58e198f4-ff0a-4a7d-b5dc-06d29324bba1.jpg)
Volumetric_SSAO.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/437dfed7-accd-49e5-9abb-89bf3017c21e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/437dfed7-accd-49e5-9abb-89bf3017c21e.jpg)

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 16h07
Volumetric_SSII.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/274b7434-d923-4d88-bbbc-bfb73e04fca5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/274b7434-d923-4d88-bbbc-bfb73e04fca5.jpg)
Volumetric_SSGI.fx :
http://tof.canardpc.com/preview/d561dc8c-75c9-42c4-9834-11f9b09a778e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d561dc8c-75c9-42c4-9834-11f9b09a778e.jpg)

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

Sans SSAO :
http://tof.canardpc.com/preview/fddfff0e-d97d-4a4b-a09a-f560bf938e87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fddfff0e-d97d-4a4b-a09a-f560bf938e87.jpg)
Bilan :
La différence entre certains SSAO est invisible mais les performances elles , chutent . Certains SSAO me font charger plus vite que d'autre !
On la commence bien la page 148 , hein ? :rolleyes:

poifpoif
06/03/2012, 16h25
Et le SSAO "générique" du panneau Nvidia?

Et sinon, tes conclusions? La meilleure combinaison?

TarteAuxFleurs
06/03/2012, 16h32
Perso je prends pas de DOF , j'aime pas tout le floue ça rajoute ...
J'utilise le JakobsenAO.fx parce qu'en comparant les screen c'est celui qui appliqué le plus d'ombre possible ! J'ai pas fait de comparatif de performances aussi . :tired:
J'ai aussi godrays.fx dans ma liste parce que c'est zoli . ;)
J'ai tester la plupart des shaders "Misc" et ils servent quasi à rien ( sauf celui pour le cell shader ) .

tim987
06/03/2012, 17h47
J'ai enfin des persos "corrects"(si on se force à accepter certains aspect kawaii dosu dosu à petite dose)...hallelujah !

A part quelques uns qui apparaissent chauves...le pire étant que ce sont des femmes et du coup ça casse un peu l'ambiance. Je connais le coupable qui pointe sur un mod de cheveux qui n'existe pas. :emo:

Je suis bon pour aller à la mano dans le construction set.

poifpoif
06/03/2012, 18h15
Des femmes chauves. Pourquoi pas? Mais une ou deux. Si c'est la moitié du village, soit l'eau du puits est contaminée, soit c'est foireux niveau immersion.

tim987
06/03/2012, 19h14
Non, c'est un défaut en faite du au XEO SP ++, qui ne touche qu'une poignée de npcs féminin (5 ou 6), les infos du npc pointent vers une coupe de cheveux qui n'existe pas...je crois que c'est plutôt facile de remédier à ça via la Construction Set (je verrais ce soir...) et puis au moins ça me donne le champs libre pour leur mettre un coupe pas trop kawaii dosu dosu Waifu chan wtf japan ah, les gâteaux.

poifpoif
06/03/2012, 19h25
kawaii dosu dosu Waifu chan wtf japan ah, les gâteaux.

^_^

Je comprends toujours pas les mecs qui nous foutent de la japoniaiserie dans les Elder Scrolls!

tim987
06/03/2012, 20h43
En faite, c'est surtout une communauté de joueurs chinois/japonais qui fournit 90% de ce genre de mods d'où la recherche sur d'obscurs sites aux caractères incompréhensibles et aux instructions super mal traduites en anglais. C'est normal qu'ils façonnent Oblivion à leur façon de voir les RPGs surtout que finalement le XEO, bien que particulier, est quand même mieux que les visages de base d'Oblivion...au début, ça me dérangeait pas trop, mais depuis ma petite ballade de 250 heures sur Skyrim, mes yeux ne peuvent plus supporter ce genre de NPCs, et je trouve la solution de XEO "acceptable" quitte à avoir les yeux qui saignent quelques fois à cause de certaines coupes...mais c'est le prix à payer... :emo:

Et pourtant, je suis le premier à dénigrer les japoniaiseries sous quasi toutes ces formes, mais en plus de 5 ans, personne n'a été foutu de pondre un bon overhaul des NPCs (je sais la critique est facile, j'ai qu'à le faire moi même et blah blah) alors que cela semble bien possible, en partant sur le principe du Xeo ou encore du CRNP...

poifpoif
06/03/2012, 23h50
Et d'ailleurs je reviens sur ma question. Quelqu'un a sorti une refonte valable des animations pour Oblivion?

DarzgL
07/03/2012, 00h08
Et d'ailleurs je reviens sur ma question. Quelqu'un a sorti une refonte valable des animations pour Oblivion?

Que ce soit pour Obli ou même Morro, j'ai jamais rien vu de concluant à ce niveau, en général c'est incomplet ET naze, d'ailleurs le plus souvent c'est du "sexy walk xxx gnangnan".

TarteAuxFleurs
07/03/2012, 08h10
Que ce soit pour Obli ou même Morro, j'ai jamais rien vu de concluant à ce niveau, en général c'est incomplet ET naze, d'ailleurs le plus souvent c'est du "sexy walk xxx gnangnan".
Il y a Sensual Walk for female NPCs (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28223)que j'utilise en version "Real" , gaffe toutes les autres versions leur donne des animations "sensuelles"

tim987
07/03/2012, 09h01
Ça fais déjà pas mal de temps que je ne me sert plus d'ALL Natural et que je prend un mod de météo a part. D'autant que c'est gentil d'avoir 150 style de météo différente mais bon au final ça fait un peu too much quand même hein :p




Je reviens sur le même constat que toi vis à vis d'All Natural, malgré le immersive interior et le Real light qui vont me manquer...je peux profiter de mettre l'occlusion ambiante via le nvidia inspector (enfin une sorte de SSAO qui n'est pas pixélisé chez moi!). Par contre, tu utilises quel autre mod de météo alternatif à All Natural ?

Illynir
07/03/2012, 12h40
J'utilise le seul mod de météo réellement valable et qui est inclus d'ailleurs dans All Natural : Enhanced Weather (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=16544)

Sans la gourmandise et les incompatibilité d'All Natural, il fait très bien son taff, permet d'assombrir les nuits et si vraiment vous pouvez pas vous passer de Real Light, vous pouvez toujours installer ALl Natural avec l'option "Real Light Only" pour avoir le meilleur des deux mondes.

Par contre effectivement vous ne pourrez plus mettre "Immersive Interior" et vous n'aurez plus Natural interior (Qui est une des causes de la grosse gourmandise d'ALL Natural, je le rappelle). Pour moi ce n'est pas une grosse perte vu les perfs gagné en contrepartie.

TarteAuxFleurs
07/03/2012, 13h31
Animated windows lightning fonctionne toujours ?

Illynir
07/03/2012, 13h50
Pourquoi il ne fonctionnerait plus ? Ce mod c'est "juste" des textures des fenêtres éclairées avec un ESP et/ou un plugin OBSE pour indiquer à quel heure le jeu dois affiché la texture normal ou la texture éclairée c'est tout :)

Il est donc compatible avec tout et se suffit à lui même.

tim987
07/03/2012, 19h05
Merki pour tes lumières (hoho) Illynir. Bon, par contre, impossible de faire marcher le Martigen's Monster Mod...:emo:

TarteAuxFleurs
07/03/2012, 19h53
Perso , avec la version FR et une installation manuelle ça marche parfaitement ... si tu as essayé un installeur re-test avec la version manuelle !

Illynir
07/03/2012, 23h40
Merki pour tes lumières (hoho) Illynir. Bon, par contre, impossible de faire marcher le Martigen's Monster Mod...:emo:

T'es vraiment un illuminé (huhu, Raymond Devos style), pour MMM par contre je ne peut pas t'aider je ne l'install plus depuis longtemps, mais la dernière fois je n'avais pas eu de problème pour le faire. M'enfin c'est tellement une usine a gaz que voila quoi :)

poifpoif
07/03/2012, 23h56
Pour le MMM, j'ai utilisé le OMOD installer.

Donc, dans l'ordre, j'ai d'abord téléchargé 3 fichiers: MMM_37b3_Public_Release + MMM_OMOD_Installer_1_6_1 + MMM373BSA (je peux retrouver les liens éventuellement).
J'ai ensuite extrait ces 3 fichiers, tous ensemble dans un même répertoire commun (par exemple, répertoire "MMM Omod").
Puis, dans l'OBMM (ouvert via Wrye Bash), j'installe le mod via l'onglet "Create", puis "Add Folder", et je cible le répertoire crée ("MMM Omod"). Finalement je valide avec "Create Omod". Ne reste plus qu'à l'activer pour l'installer.

tim987
08/03/2012, 04h31
Oui, j'utilise cette méthode là (la version Omod), mais impossible de dépasser l'écran de chargement...pourtant, je n'avais pas de problèmes auparavant...je soupçonne la dernière version (V5) du Francesco, malgré une installation automatique prévue pour le MMM... :emo:

Tant pis...je verrais déjà comment ça donne avec le Francesco tout seul avant de me creuser les méninges ...je sors d'une intense installation du Xeo pour avoir des personnages enfin baisab....euh potable. :p

Je posterais des screens du résultats une fois que j'aurais terminer le peaufinage et passé la dernière couche du vernis.

Dric
08/03/2012, 08h59
Si tu as dé-mangatisé un peu le Xeo, je veux bien les fichiers du mod (en omod, ce serait encore mieux). Parce que c'est vrai qu'à part le CNRP qui malheureusement ne modifie pas tous les pnj (loin de là), il n'y a pas grand chose pour rattraper les visages des PNJ.

poifpoif
08/03/2012, 09h04
Oui, j'utilise cette méthode là (la version Omod), mais impossible de dépasser l'écran de chargement...pourtant, je n'avais pas de problèmes auparavant...je soupçonne la dernière version (V5) du Francesco, malgré une installation automatique prévue pour le MMM... :emo:

Tant pis...je verrais déjà comment ça donne avec le Francesco tout seul avant de me creuser les méninges ...

Francesco, de ce que j'en ai vu/lu, c'est pas plutôt un mod type "gameplay", un peu à la OOO? L'avantage du MMM, c'est tout de même l'ajout (massif) de nouvelles créatures (hostiles ou pas) et modification de leur comportement, non?

tim987
08/03/2012, 09h31
Fran ajoute aussi des créatures et modifie leur comportements, ainsi que pas mal de pièces d'équipements nouvelles sont dispatché sur les NPCs/Monstres...il se complète quand même à merveille avec le MMM. Putain, RAEVWD à foutu le bronx dans mon installation malgré l'utilisation du BAIN...j'ai flingué mes paysages distants et surtout, je n'ai plus la magnifique tour de la Cité Impérial en paysage distant...je savais que je n'avais pas besoin de ce foutu RAEVWD vu ce que ça consomme autour de la Cité Impériale...:emo:

Bon, tant pis, dernière ligne droite avant de replonger dans Oblivion (j'adore Skyrim, mais je fais un break).

EDIT : Histoire de la tour de l'IC fixé grâce au tes4lodgen... :tired:

Ca bouffe vraiment trop chez moi ce RAEVWD, pourtant je suis en i7 2600k oc avec gtx 570...

Illynir
08/03/2012, 11h02
Comment vous faites pour ramer avec ce genre de matos :|

A la limite si ca peut t'arranger Tim, tu me file ta bécane, et j'te file la mienne spécial Oblivion qui rame pas mais qui date de 2008 :ninja:

Sinon RAEWVD, vaut mieux le foutre dans les premiers a cause des texture lowres que certains mods remplacent. Et le truc le plus marrant, c'est que si vous mettez que le répertoire CORE, ça optimise le jeu au contraire de le ralentir ^^

Dric
08/03/2012, 14h21
Et le truc le plus marrant, c'est que si vous mettez que le répertoire CORE, ça optimise le jeu au contraire de le ralentir ^^
Je rebondis là dessus pour demander quels modules de RAEWVD sont à éviter/ne servent à rien afin de conserver un framerate correct ?

Illynir
08/03/2012, 15h10
Le module des villes et de la cité impérial sont les plus gourmand bien évidemment. Le module CORE est a mettre obligatoirement, même si vous ne compter pas utiliser RAEWVD car ça optimise un peu les meshes de base du jeu. Le module des ruines et forts n'est pas trop gourmand et peut être utilisé.

tim987
08/03/2012, 16h59
Si tu as dé-mangatisé un peu le Xeo, je veux bien les fichiers du mod (en omod, ce serait encore mieux). Parce que c'est vrai qu'à part le CNRP qui malheureusement ne modifie pas tous les pnj (loin de là), il n'y a pas grand chose pour rattraper les visages des PNJ.

Malheureusement, il est pas tellement dé mangatisé, on croise toujours des persos affublés de coupe affreuse...mais dans cette version ça reste relativement rare. Je ferais des screens et les balancerais ce weekend...si jamais ça t'intéresse toujours, je t'indiquerais les étapes d'installations à suivre...


Comment vous faites pour ramer avec ce genre de matos :|

A la limite si ca peut t'arranger Tim, tu me file ta bécane, et j'te file la mienne spécial Oblivion qui rame pas mais qui date de 2008 :ninja:


Non. :trollface:

EDIT : Bon, le RAEVWD semble ok avec le plugin core, les ruines, et les statues...:tired:

Par contre, j'ose plus rajouter de quêtes ou Elsweyr tellement j'ai peur de faire imploser mon PC. Je vais jouer comme ça un peu.

poifpoif
08/03/2012, 18h09
Fran ajoute aussi des créatures et modifie leur comportements, ainsi que pas mal de pièces d'équipements nouvelles sont dispatché sur les NPCs/Monstres...il se complète quand même à merveille avec le MMM.

Merde. Je regrette de pas avoir installé FCOM en entier du coup. Je l'avais fait à une époque puis j'ai finalement décidé d"alléger" un peu le modding. Mais là je suis à 30h de jeu, et le jeu ne plante quasiment plus. Trop tard pour faire marche arrière.

tim987
08/03/2012, 19h35
Le FCOM me semble quand même assez hasardeux...peut être que j'y viendrais tôt ou tard (et peut être plus tôt que tard), mais je me suis suffisamment pris la tête avec ma nouvelle installation d'Oblivion à base de XEO et CRNP pour avoir des persos qui ressemblent enfin à quelque chose, j'ai besoin de prendre l'air un petit peu dans Cyrodiil et profiter de ça avant de jouer à nouveau avec le feu. Le Francesco suffira pour ma première dizaine d'heure.

Illynir
09/03/2012, 00h20
File des screenshots des persos qu'on puisse se moqu.. euh admirer le travail :)

Oublie pas de mettre un lien vers une musique J-POP pour que ça colle a l'ambiance :ninja:

tim987
09/03/2012, 02h22
Pas de problème...y'aura un peu de triche avec du CRNP aussi...je cours faire un saut dans Cyrodiil et je vous ramène tout ça. :p

tim987
09/03/2012, 03h33
Allez gros lâcher...un lien pour mettre de l'ambiance...cliquez ici bande de salopes (http://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g). :Morsay:

Il y'a de tout et de n'importe quoi :

http://uppix.net/0/3/a/a9af78d1066a36842fdddc387e248tt.jpg (http://uppix.net/0/3/a/a9af78d1066a36842fdddc387e248.html)http://uppix.net/2/6/6/352b4f75653a44e653b3f2c9fc88att.jpg (http://uppix.net/2/6/6/352b4f75653a44e653b3f2c9fc88a.html)

http://uppix.net/c/b/2/79d42e01ee4d6af86c968bcef4096tt.jpg (http://uppix.net/c/b/2/79d42e01ee4d6af86c968bcef4096.html)http://uppix.net/a/d/b/d70a9dc8bbac0afaf54a97f447163tt.jpg (http://uppix.net/a/d/b/d70a9dc8bbac0afaf54a97f447163.html)

http://uppix.net/7/5/3/1cc2f14bfee3958ba6d457018d0d8tt.jpg (http://uppix.net/7/5/3/1cc2f14bfee3958ba6d457018d0d8.html)http://uppix.net/7/4/0/b8cad044033aa906686a710ff5333tt.jpg (http://uppix.net/7/4/0/b8cad044033aa906686a710ff5333.html)

http://uppix.net/a/6/f/aed75efc312225deafd640eb7b3e9tt.jpg (http://uppix.net/a/6/f/aed75efc312225deafd640eb7b3e9.html)http://uppix.net/d/1/0/13ee783c5b5e143b6c6194285d9a3tt.jpg (http://uppix.net/d/1/0/13ee783c5b5e143b6c6194285d9a3.html)

tim987
09/03/2012, 03h36
Suite

http://uppix.net/9/f/e/2593fac5ddda4a4bd7098f4536a23tt.jpg (http://uppix.net/9/f/e/2593fac5ddda4a4bd7098f4536a23.html)http://uppix.net/e/b/2/fe3a529fcf75c9dce9ac8895977c5tt.jpg (http://uppix.net/e/b/2/fe3a529fcf75c9dce9ac8895977c5.html)

http://uppix.net/4/2/c/9513a506e36c473e5004fd68b0a38tt.jpg (http://uppix.net/4/2/c/9513a506e36c473e5004fd68b0a38.html)http://uppix.net/3/2/a/204b70c9e8205bfbfd2887d6868bctt.jpg (http://uppix.net/3/2/a/204b70c9e8205bfbfd2887d6868bc.html)

http://uppix.net/1/8/7/9a3794285b4cb418c1d1f2e69078att.jpg (http://uppix.net/1/8/7/9a3794285b4cb418c1d1f2e69078a.html)http://uppix.net/9/4/5/34d786e416c893cefdbf361a66586tt.jpg (http://uppix.net/9/4/5/34d786e416c893cefdbf361a66586.html)

http://uppix.net/e/a/6/a05f63cbd375ced23d0bd8a3bcc70tt.jpg (http://uppix.net/e/a/6/a05f63cbd375ced23d0bd8a3bcc70.html)http://uppix.net/f/2/8/8b4d9cb4e9e95c37c5aa8c32d6427tt.jpg (http://uppix.net/f/2/8/8b4d9cb4e9e95c37c5aa8c32d6427.html)

tim987
09/03/2012, 03h39
Vous en voulez encore hein...

http://uppix.net/6/9/7/dd25818b52a1f3ef280543f2d7975tt.jpg (http://uppix.net/6/9/7/dd25818b52a1f3ef280543f2d7975.html)http://uppix.net/6/a/0/30606bec4047e41da9ce67b9300a4tt.jpg (http://uppix.net/6/a/0/30606bec4047e41da9ce67b9300a4.html)

http://uppix.net/4/1/0/ae49e3aa49d14e1562d5caec499adtt.jpg (http://uppix.net/4/1/0/ae49e3aa49d14e1562d5caec499ad.html)http://uppix.net/e/f/6/66e3a74b46c890a1af010211d08e9tt.jpg (http://uppix.net/e/f/6/66e3a74b46c890a1af010211d08e9.html)

http://uppix.net/9/2/e/291ded2abc3fd9e11fbc6edc7c4dett.jpg (http://uppix.net/9/2/e/291ded2abc3fd9e11fbc6edc7c4de.html)http://uppix.net/b/3/e/90d47b96f7c2df1d03a69d54972eatt.jpg (http://uppix.net/b/3/e/90d47b96f7c2df1d03a69d54972ea.html)

http://uppix.net/8/1/6/b30719b40a3786af35126672a210btt.jpg (http://uppix.net/8/1/6/b30719b40a3786af35126672a210b.html)http://uppix.net/1/7/5/d72dd82ac5d0a8515b44d3b8906d1tt.jpg (http://uppix.net/1/7/5/d72dd82ac5d0a8515b44d3b8906d1.html)

Illynir
09/03/2012, 03h40
Ah ouais quand même ! Le grand méchant du jeu c'est Sephiroth ou pas ?

Même ton personnage sur le screen a l'air de faire la gueule en voyant ça :p

En plus petit coquin, c'est quoi cette petit main rouge malicieusement placé sur la comtesse Valga ? :ninja:

Ceci dit sur certain perso mâle ça rend pas "trop" mal encore.

tim987
09/03/2012, 03h43
Courage, c'est bientôt la fin...

http://uppix.net/9/5/5/aa4ec5c2adf99eff7ee079e6d4e7btt.jpg (http://uppix.net/9/5/5/aa4ec5c2adf99eff7ee079e6d4e7b.html)http://uppix.net/2/9/1/a9c34aaefdac6dca6f09f7099ff08tt.jpg (http://uppix.net/2/9/1/a9c34aaefdac6dca6f09f7099ff08.html)

http://uppix.net/f/a/a/3c4be04157a22dcfc95fbba31bf6dtt.jpg (http://uppix.net/f/a/a/3c4be04157a22dcfc95fbba31bf6d.html)http://uppix.net/3/5/7/98d600340b40d22aed3762dc3449att.jpg (http://uppix.net/3/5/7/98d600340b40d22aed3762dc3449a.html)

http://uppix.net/a/2/2/e9ec7f7a859e5af7cd38ad35ca9bdtt.jpg (http://uppix.net/a/2/2/e9ec7f7a859e5af7cd38ad35ca9bd.html)http://uppix.net/4/e/f/5755ee485a485b5b8d27643348382tt.jpg (http://uppix.net/4/e/f/5755ee485a485b5b8d27643348382.html)

http://uppix.net/c/5/7/fcbcbc71329373968e249d34dd652tt.jpg (http://uppix.net/c/5/7/fcbcbc71329373968e249d34dd652.html)http://uppix.net/e/6/e/c4df46e852434f89214bfe21c6bf0tt.jpg (http://uppix.net/e/6/e/c4df46e852434f89214bfe21c6bf0.html)

Illynir
09/03/2012, 03h47
Mention spécial aux petit vieux avec la big barbe blanche qui a l'air d'avoir 15 ans :)

Sinon, si je puis me permettre, tu as installé Lush and gaudy que je conseillé, c'est bien, mais tu aurais du installer improved tree and flora par dessus pour éviter la texture de boulôt blanc un peu foiré sur ce mod je trouve :)

tim987
09/03/2012, 03h48
J'ai menti...y'en encore...

http://uppix.net/7/2/9/e61e44ba954912e3a9fe39e30d326tt.jpg (http://uppix.net/7/2/9/e61e44ba954912e3a9fe39e30d326.html)http://uppix.net/5/4/e/841d918111a446602f88db547c631tt.jpg (http://uppix.net/5/4/e/841d918111a446602f88db547c631.html)

http://uppix.net/3/9/8/a27b238f8718f5a5736e33d0a42d6tt.jpg (http://uppix.net/3/9/8/a27b238f8718f5a5736e33d0a42d6.html)http://uppix.net/3/4/e/68a8439453915f9b672bd740ea71att.jpg (http://uppix.net/3/4/e/68a8439453915f9b672bd740ea71a.html)

http://uppix.net/b/7/b/3761c3875c4b6aa2fafd78203fc25tt.jpg (http://uppix.net/b/7/b/3761c3875c4b6aa2fafd78203fc25.html)http://uppix.net/4/8/3/419ccc9627e113af335028e8a5b22tt.jpg (http://uppix.net/4/8/3/419ccc9627e113af335028e8a5b22.html)

http://uppix.net/3/f/5/0218678df24f80afba9af2071acddtt.jpg (http://uppix.net/3/f/5/0218678df24f80afba9af2071acdd.html)http://uppix.net/7/4/7/81ac4ec41c3922a6d49c074e1b34ctt.jpg (http://uppix.net/7/4/7/81ac4ec41c3922a6d49c074e1b34c.html)

Voilà, cette fois, c'est vraiment fini...vous pouvez arrêter de vomir bande de jaloux. Je préfère quand même ces tronches là, que celles de base (même si je préférerais un Skyrim et sa direction artistique transposés dans Cyrodiil...) .

tim987
09/03/2012, 03h50
Mention spécial aux petit vieux avec la big barbe blanche qui a l'air d'avoir 15 ans :)

Sinon, si je puis me permettre, tu as installé Lush and gaudy que je conseillé, c'est bien, mais tu aurais du installer improved tree and flora par dessus pour éviter la texture de boulôt blanc un peu foiré sur ce mod je trouve :)

Le improved Tree and Flora est installé, mais ça doit être l'udpate concernant les écorces d'improved Tree and Flora 2 qui te donne cette impression; car j'ai bien mis tout les improved par dessus le Lush and Gaudy.

Illynir
09/03/2012, 03h52
T'a du merder quelque part car le grand arbre blanc qu'on voit sur tes screens avec la texture un peu foireuse ( la seul de ce mod d'ailleurs, il le reconnais lui même mais n'a pas réussit a faire mieux) disparaît une fois que je met l'improved par dessus, et je parle bien entendu de l'improved tree and flora 2, le premier ne sert a rien vu qu'il est inclus dans le 2. Réinstalle par dessus maintenant, tu verra, ça ne bousillera pas ton installation, au contraire ^^

tim987
09/03/2012, 03h53
Je vais voir ça...

EDIT : Effectivement, y'a du y'avoir une couille dans le pâté, maintenant j'ai plus de bouleau mais de bon vieux arbres mousseux. Je trouvais pas les bouleaux spécialement moche remarque... Sinon oui, j'ai adopté ton Lush and Glaudy, j'étais un peu sceptique sur les screens de présentation du mod sur le nexus, puis finalement, c'est superbe en jeu, complémentaire de l'improved flora. :)

Illynir
09/03/2012, 04h52
Tu as osé douter d'un des mods que je conseille ? :tired:

Pour la peine tu devras subir 15 plantage inopiné au moment les plus malvenus et 3 corruption de sauvegarde sur Oblivion !

tim987
09/03/2012, 04h57
C'est pas une malédiction ça...c'est énoncer une évidence. :p

tim987
09/03/2012, 08h14
http://uppix.net/4/c/3/b572002ce4e347f0006b8d61576d9tt.jpg (http://uppix.net/4/c/3/b572002ce4e347f0006b8d61576d9.html)
Voilà, ma petite elfe vient à peine de débarquer dans Cyrodiil qu'une quête d'importance l'attend. Ramener un bijou à un attardé de rejeton consanguin.

http://uppix.net/1/e/9/1aa2890bdfb56c40fbf8facc79392tt.jpg (http://uppix.net/1/e/9/1aa2890bdfb56c40fbf8facc79392.html)
Elle écoute les premières rumeurs du coin.

http://uppix.net/5/e/b/7ff2e8c36ffc83216d83106729950tt.jpg (http://uppix.net/5/e/b/7ff2e8c36ffc83216d83106729950.html)
"Mais je sais où se trouve cette nécromancienne !"

http://uppix.net/1/f/c/62c934985939d76ad33af9cb2b654tt.jpg (http://uppix.net/1/f/c/62c934985939d76ad33af9cb2b654.html)
Juste derrière l'auberge...quel heureux hasard !

Quel bonheur de jouer à un Oblivion datant de 2006 quasi fluide sur i7. :emo: Bien sûr que Skyrim est plus beau, mais là, c'est magnifique, et je prends les ballades dans les vertes plaines d'Oblivion comme une bouffée d'air frais.

Il me reste seulement à tenter de télécharger les textures d'AmpolX pour voir (5 échecs de téléchargement grâce à ma connexion de sauvage)...et peut être plus tard d'envisager l'installation d'Elsweyr et du Martigen's Monster Mod...mais plus tard...

Oblivion. :wub:

Illynir
09/03/2012, 09h18
Ça sent la quête de l'auberge de roxey tout ça :p

En tout cas bon amusement et bon retour sur un vrai jeu ... (:ninja:)

Tu l'a fais super bien roulé ton elfette hein mon salaud

tim987
09/03/2012, 09h58
Ça sent la quête de l'auberge de roxey tout ça :p

En tout cas bon amusement et bon retour sur un vrai jeu ... (:ninja:)

Tu l'a fais super bien roulé ton elfette hein mon salaud

Haha oui...adieu vie sociale. :emo:

La quête de la Gravefinder à l'auberge de Roxey, je pourrais presque la faire les yeux fermés, tant j'ai recommencé de partie en commençant par celle là. :tired:

Et oui, bien sûr que je vais faire une elfe bien roulée ... :trollface:

DarzgL
09/03/2012, 13h23
Perso j'aurais du mal à jouer avec des visages comme ça, je trouve ça profondément anti-immersif, je préfère encore les vanilla. En même temps une fois qu'on connaît le jeu par coeur on ne le voit plus de la même manière.

Dric
09/03/2012, 14h11
En même temps une fois qu'on connaît le modding par coeur on ne le voit plus de la même manière.
Fixed !

En fait, c'est vraiment dommage que la série des CNRP se soit arrêtée à quelques villes tant la refonte des visages est bien faite. D'ailleurs ces mods changent aussi l'accoutrement des PNJ, ils leurs rajoutent même des lunettes pour certains (il me semble qu'ils ajoutent quelques barbes aussi, mais je confonds peut-être avec d'autres mods).

DarzgL
09/03/2012, 18h08
En fait je voulais dire qu'une fois qu'on a déjà des centaines d'heures de jeu à son actif, peut-être que ça ne gêne pas de mettre des têtes un brin japonisantes sur les PNJ...

poifpoif
09/03/2012, 19h31
Tu as osé douter d'un des mods que je conseille ? :tired:

Pour la peine tu devras subir 15 plantage inopiné au moment les plus malvenus et 3 corruption de sauvegarde sur Oblivion !

Perso je préfère de loin les textures du QTP3 au Lush and Gaudy. Vous me direz, je joue en cell shading aussi...

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Perso j'aurais du mal à jouer avec des visages comme ça, je trouve ça profondément anti-immersif, je préfère encore les vanilla. En même temps une fois qu'on connaît le jeu par coeur on ne le voit plus de la même manière.

Il a pas tord. Un mélange hybride entre gameplay occidental et design kawaï. Pas trop mon truc. Le Better Faces est franchement acceptable et suffisant pour moi. Et Skyrim n'est pas SI beau que ça. En tous les cas, on n'a pas le sentiment qu'il y ait 5 années entre les 2 jeux.

tim987
09/03/2012, 20h31
Sans vouloir énoncer une Lapalissade, ce qui est formidable avec les TES, c'est que finalement chacun peut se forger un jeu à son goût en partant sur une base (et aussi sur ce que fournit la communauté). J'adore ce principe de jeu à la carte. Je crois que dans 10 ans, je jouerais encore aux TES moddé jusqu'au trognon. :emo:

Illynir
09/03/2012, 21h01
Surtout que lush and gaudy touche a des textures que ne touche pas Qarl's 3, donc on peut mettre les deux en même temps, je le conseille même ...

poifpoif
10/03/2012, 00h51
Surtout que lush and gaudy touche a des textures que ne touche pas Qarl's 3, donc on peut mettre les deux en même temps, je le conseille même ...

:(

T'es sûr de ce que tu avances?

La seule fois où j'ai installé le Lush and Gaudy, je l'ai installé sans le QTP3, et j'ai le souvenir d'une flore particulièrement inappropriée, exacerbée, et beaucoup trop colorée. Même chose pour certains buildings (ou intérieurs je suis pas sûr). Mais globalement hyper saturé, avec un choix de couleurs franchement "discutable", criardes par endroits et manquant de nuances. Il existe en outre plusieurs déclinaisons du Lush and Gaudy. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait aucun recouvrement entre le Lush and Gaudy Interior and Exterior Mod (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=38658), le QTP3, et toute la déclinaison des Improved (doors, trees, flora,...) :huh:

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h31 ----------


The Interior and Exterior stone work of this is Vanilla in colour (i.e. dirty grey.) And a large portion of it is Qarl's higher res textures. This is purely a favour to FatalIllusion who wanted a Qarl-friendly pack. These textures are from the redimized version of QTP3.

Et concernant Lush and Gaudy Floriana Gloria (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41118):


QTP3 looks great in combination with L&G FG. Providing L&G FG gets installed OVER QTP3, you'll get the benefits of both. Very nice high res combo.

Improved Trees and Flora
I use this constantly. As long as L&G FG goes over the top, you can enjoy them together. http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891 http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500

Il recommande tout de même d'installer son mod en dernier, ce qui sous-entend le "recouvrement" de certaines textures/meshes.

En tous les cas, ici je fonctionne en QTP3 et Improved Doors and Flora et Improved Trees anf Flora 2 par dessus, et je préfère nettement cette association et Lush and Gaudy. Avis perso, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Illynir
10/03/2012, 09h46
Ouais enfin, ça remplace quelques landscape de QTP 3 pour que les couleurs s'accordent mieux, c'est tout.

Après ptet bien qu'en Cell Shading ça fait criard j'en sait rien, pas tester comme ça, mais quoiqu'il en soit niveau végétation c'est LARGEMENT supérieur niveau meshes que le truc de base mais bon. Et ce n'est pas incompatible avec les improved à mettre par dessus ...

Toute façon tu joue en cell shading , t'a pas de gout de base :ninja:

Dric
10/03/2012, 09h57
Dites-voir, j'ai un vieux CTD lorsque je veux nommer un item enchanté. D'ailleurs de mémoire ça me l'a toujours fait sur toutes mes installs moddées.

Je n'ai aucun mod touchant spécifiquement à ça, j'utilise OOO (je ne sais pas s'il modifie quoi que ce soit à ce niveau), et du coup j'aurai bien aimé savoir ce que vous utilisiez en mods pour la magie (et qui soient compatibles OOO si possible).

Illynir
10/03/2012, 10h36
L.A.M.E (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/magie/l.a.m.e.php) et Supreme Magicka (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12466)

tim987
11/03/2012, 07h50
http://uppix.net/8/7/f/b44b8bd4075e97543c0d9ce575418tt.jpg (http://uppix.net/8/7/f/b44b8bd4075e97543c0d9ce575418.html)

http://uppix.net/6/9/a/a043f0cebf139c0ac562a970c8127tt.jpg (http://uppix.net/6/9/a/a043f0cebf139c0ac562a970c8127.html)

:tired: Ma nouvelle elfe pour Illynir. :p

Sinon, je recommande très chaudement ColourWheels LOD project (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41688) par dessus le RAEVWD car c'est bien plus fluide avec...en tout cas sur ma configuration. Il va sans dire qu'un petit coup de TES4LODGEN ensuite est nécessaire.

Illynir
11/03/2012, 11h51
Ça sent le costume de TRISS tout ça, elle a même les boobs qui vont avec B)

Syphil
07/04/2012, 18h37
Petit up histoire de vous faire profiter d'une petite astuce concernant l'utilisation d'OBGE.
A chaque fois que j'essayais de faire fonctionner CrysisDoF je me retrouvais avec un écran complètement FLOU, en farfouillant pour trouver une solution j'ai vu que certains avaient le même problème mais que personne n'avait la solution (du moins en Français), bref après avoir écumé le net, j'ai fini par mettre le doigt dessus, c'est lié aux cartes ATI, dans le Catalyst Control Center il faut aller à gaming/ 3D application setting puis dérouler jusqu'à Catalyst A.I. mettre en HIGH QUALITY puis décocher l'options : enable surface Format Optimization, c'est ça qui foutait la merde dans mon cas ! :(

altofeux
08/04/2012, 15h48
:ninja:http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/images/comic_oblivion.jpg

DarzgL
08/04/2012, 17h27
:ninja:http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/images/comic_oblivion.jpg

Tout le monde n'est pas un bras cassé :trollface:

altofeux
08/04/2012, 17h44
Tout le monde n'est pas un bras cassé :trollface:

Ou n'a pas 2 semaines de vacances rien que pour éclaircir quels mods installer :(

DarzgL
08/04/2012, 19h40
Ou n'a pas 2 semaines de vacances rien que pour éclaircir quels mods installer :(

Ça tombe bien, il y a un paquet de guides sur le net, notamment sur CPC, qui traitent de ce problème ;)

altofeux
08/04/2012, 21h18
Oui mais après tu as besoin de 2 autres semaines pour le lire et le mettre en oeuvre :ninja:

DarzgL
08/04/2012, 21h39
Au pire si tu n'as pas beaucoup de temps, retiens un seul nom : OOO. Un gros mod qui touche à tout (à part l'aspect graphique), et qui le fait assez bien. Après on peut approfondir à l'infini, mais du coup on a même lus le temps de jouer.

altofeux
08/04/2012, 21h57
Merci ! Et pour l'aspect optimisation (je joue sur un portable) as tu quelque chose d'aussi simple ?

DarzgL
09/04/2012, 11h25
Y'a Streamline, mais il est assez long à prendre en main et n'est pas "magique" (il améliore les FPS en baissant certains détails automatiquement, du coup il faut bien le régler pour que ce soit pas moche). Sinon c'est des tweaks de l'ini (il y en a certains détaillés dans le kiwiki d'Oblivion).

Dric
15/04/2012, 22h03
Petit up histoire de vous faire profiter d'une petite astuce concernant l'utilisation d'OBGE.
A chaque fois que j'essayais de faire fonctionner CrysisDoF je me retrouvais avec un écran complètement FLOU, en farfouillant pour trouver une solution j'ai vu que certains avaient le même problème mais que personne n'avait la solution (du moins en Français), bref après avoir écumé le net, j'ai fini par mettre le doigt dessus, c'est lié aux cartes ATI, dans le Catalyst Control Center il faut aller à gaming/ 3D application setting puis dérouler jusqu'à Catalyst A.I. mettre en HIGH QUALITY puis décocher l'options : enable surface Format Optimization, c'est ça qui foutait la merde dans mon cas ! :(
Mon héros ! :lol:

Illynir
15/04/2012, 22h05
J'ai fais un petit guide graphique à la page 140 : Ici (http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=5040598&viewfull=1#post5040598)

Ça pourrait t'aider je pense. Better Cities et Open Cities Reborn touchent tout deux aux villes mais de façon différentes. Le premier améliore grandement l'aspect visuel et y ajoute des quêtes et du contenu, le deuxième permet d'éviter les chargements en placant (et en remaniant) les villes directement dans le monde mais il n'ajoute pas de contenu à proprement parler. Le premier est Full US, le deuxiéme a était traduis en Fr par la confrérie.

Je déconseille d'utiliser l'Obge V3, mais plutôt l'OBGE V3.1 (non trouvable sur le nexus), tu trouvera les liens dans mon guide. Pour les PNJs, ça dépend des goûts, tu peut suivre le guide de Tim sur le kwikwi, ou lui demandé comment il a mis tous ces boobs japonisant plus haut :p

Concernant le DOF avec OBGE, Syphil avait trouvé une solution pour les possesseurs de carte ATI ( J'ai une NVIDIA donc je ne pourrais pas t'aider plus) :


j'ai fini par mettre le doigt dessus, c'est lié aux cartes ATI, dans le Catalyst Control Center il faut aller à gaming/ 3D application setting puis dérouler jusqu'à Catalyst A.I. mettre en HIGH QUALITY puis décocher l'options : enable surface Format Optimization, c'est ça qui foutait la merde dans mon cas !

Pour ton pack de texture, je conseille de le faire manuellement mais bon si ça te plait comme ça, c'est le plus important. Dans le pire des cas tu as toujours mon guide avec les textures que j'utilisent et les liens y menant.

Deadly Reflex remanie le système de combat et les animations de combat en le rendant plus intéressant, je ne connais pas "Adventurers" par contre.

Il y aussi le kwikwi de Tim qui peut te donner des indications de mods assez bon : Kwikwi (http://www.canardpc.com/article-72-10-i___bien_debuter_l_aventure.html)

N'hésite pas a regarder ces deux guides et à te faire ton avis, l'avantage du modding, et en particulier sur Oblivion, c'est qu'on peut le faire selon ses gouts.

DarzgL
16/04/2012, 00h29
Tu devrais installer le CCC, ça peut s'avérer pratique.

Illynir
17/04/2012, 00h10
Il n'y a aucun mod à ma connaissance qui ouvre la cité impériale, pour une simple raison de performance. Ce n'est tout simplement pas envisageable. Mais open Cities ouvre quand même la prison et le quartier des mages, ce qui est déjà bien.

Better cities améliore grandement la cité impérial ainsi que toute les villes mais est incompatible avec Open Cities, pour ca que je t'avais dit de faire un choix. Ceci dit, il existe une option alternative en utilisant le mod ImpeREAL City (http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=19589), prendre les quartier séparé et NE PAS PRENDRE le plugin pour le quartier des mage et la prison, vu qu'il sont géré par Open Cities. Une traduction FR de ce mod existe à la confrérie.

Concernant OOO, oui il rend le jeu difficile, après à savoir si c'est trop, ça dépend des gens.

Illynir
17/04/2012, 09h07
Oui, les OMOD c'est très pratique. Sinon pour open Cities, pour la prison et le quartier des mages c'est un petit plugin a part à mettre en plus, "OUTER DISTRICT" de mémoire me semble.

Pour l'archive invalidation, je te conseille de le viré et de mettre "Archive Invalidation Invalidated" trouvable très facilement sur le nexus qui s'occupe automatiquement de le faire a chaque démarrage de jeu, donc tu n'aura plus a t'en soucier.

Illynir
17/04/2012, 09h57
J'me disais aussi, vu que j'utilise justement Open cities Reborn :p

Illynir
17/04/2012, 17h50
Animated windo ... bref AWLSC (:p), je m'en sert depuis très très longtemps et je peut t'assurer qu'il fonctionne sans problème. Il suffit de créer un omod avec l'archive et l'installation sera automatiser.

Je te conseille de lire le chapitre concernant OBMM dans le kwikwi ICI (http://www.canardpc.com/article-72-15-ii___installer_des_mods_pour_les_nuls__les_noobs__ les_idiots__et_surtout_les_gens_normaux.html), et ensuite de créer l'omod pour ce mod en sélectionnant l'archive adéquate. En vérité, si ce n'est le temps d'attente pour qu'il créer l'omod ( vu que le mod est assez conséquent en taille), en pratique ça prend 5 seconde a créer un OMOD ^^

Pour le reste, je ne les utilisent pas donc je pourrait pas trop t'aider, à part te dire que j'utilise RAEVWD et TESLodgen conjointement pour voir les batiments de loin.

poifpoif
17/04/2012, 19h30
En passant, petit avis personnel: si tu as un bon pécé, installe préférentiellement Better Cities. Mod exceptionnel qui modifie grandement les villes et leurs abords. Difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté. Ensuite, même remarque pour l'OOO. Extrêmement facile d'installation, largement paramétrable (notamment la vitesse du levelling) et qui modifie intelligemment l'ensemble du gameplay (notamment le levelling cracké des monstres). Contient en outre certains mods absolument indispensables, comme les Oblivions "harvest" (Container & Flora).

Illynir
17/04/2012, 20h02
C'est une question de gout, perso je trouve Open Cities et surtout Open Cities Reborn bien plus immersif en évitant les chargements à chaque fois. Better Cities est exceptionnel certe, mais si je devais en proposer un à quelqu'un qui cherche de l’immersion (Voir les villes de loin, pouvoir tuer des gardes caché dans la foret ou les esquiver en passant par dessus les petit murs :bave:), je lui dirais sans aucune hésitation possible OC Reborn.

Mais une partie avec Better Cities est à faire au moins une fois pour voir ce qu'il donne et j'en garde un très bon souvenir. Mais maintenant je privilégie une solution alternative qui consiste a mettre OC Reborn et à rajouter du contenu à coté, la plupart du temps des choses déjà introduite dans BC mais patché OC reborn.

poifpoif
18/04/2012, 00h47
Perso je n'ai pas de "loading screen" quand je rentre dans une ville avec Better Cities...

:huh:

poifpoif
20/04/2012, 11h34
Non mais faut faire l'action d'ouvrir la porte ^^
Là avec open cities, tout est ouvert, pas de portes !

Et j'ai réussi à installer Windows bidules & cheminées avec OMM, impeccable, tout roule, c'est parfait. Pour le gameplay j'utilise ce mod http://bncomputing.com/ob/index.html

Ça me parait beaucoup plus cohérent de devoir ouvrir une porte pour entrer dans une ville fortifiée... médiévale.

Illynir
20/04/2012, 19h58
Il y a toujours les portes, c'est juste qu'elle s'ouvrent directement sans imposer de chargement.

Yank31
20/04/2012, 20h07
ça tue l'immersion ce loading avant de rentrer, d'ailleurs je ne rentre que très rarement dans les auberges et compagnie à cause de ça :D

Comment ça mais tu parles d'immersion et tu n'as pas le Imps More Complex Needs ou le Total Realism : Basic Needs mod d'installé ?! Hérésie

poifpoif
21/04/2012, 10h17
Comment ça mais tu parles d'immersion et tu n'as pas le Imps More Complex Needs ou le Total Realism : Basic Needs mod d'installé ?! Hérésie

Je connais pas le More Complex Needs. Ça ajoute quoi, en gros?

solcamp
21/04/2012, 10h43
Ce sont des mods pour gérer la faim, la soif et le sommeil. Inspiré de l'option hardcore de New Vegas. Mais je pense qu'il a dû se tromper en parlant de ça.
Ce sont des mods pour Skyrim. Je pense pas que ça existe pour Oblivion.

TarteAuxFleurs
21/04/2012, 12h41
Bien sur que ça existe sur Oblivion , j'en avais utilisé un quand j'y jouais encore !

solcamp
21/04/2012, 12h53
Mea culpa. Ca m'apprendra à balancer des aneries. Je me flagellerai pour la peine.

Hereticus
03/05/2012, 10h35
Salut à tous !

Vous conseilleriez quoi comme mods pour rendre oblivion plus beau ?

J'ai déjà téléchargé quelques mods qui se trouvent en première page , notamment dans la partie graphique :).

Je demande au cas où j'en aurais raté certains indispensables ^^.

Illynir
03/05/2012, 12h26
http://forum.canardpc.com/threads/22460-OBLIVION-Mods?p=5040598&viewfull=1#post5040598

Hereticus
03/05/2012, 13h05
Merci ! j'en vois déjà un que j'avais pas vu et que je ne sais pas ou trouver : le fameux LAA 4Gb patch ... :/

Trouvé ! Apparemment c'est le simple patch 4GB qu'on trouve direct sur google et qui fonctionne pour presque tous les programmes :).

Hereticus
03/05/2012, 22h30
Le FCOM me semble quand même assez hasardeux...peut être que j'y viendrais tôt ou tard (et peut être plus tôt que tard), mais je me suis suffisamment pris la tête avec ma nouvelle installation d'Oblivion à base de XEO et CRNP pour avoir des persos qui ressemblent enfin à quelque chose, j'ai besoin de prendre l'air un petit peu dans Cyrodiil et profiter de ça avant de jouer à nouveau avec le feu. Le Francesco suffira pour ma première dizaine d'heure.

Tu aurais un lien pour XEO et CRNP ? Ca m'intéresse :). Les tronches sois disant réalistes sont complètement ratées dans ce jeu ...

tim987
04/05/2012, 18h51
le CNRP (http://oblivion.nexusmods.com/modules/members/index.php?id=534078) est trouvable sur le nexus et pour le XEO il faut aller là (http://www.loverslab.com/showthread.php?tid=13&page=66) et suivre scrupuleusement les instructions du post 656. :)

Hereticus
05/05/2012, 16h54
Merci mais les liens 115 donnés n'ont pas l'air de fonctionner. il dit que oui mais ça description pour aider à trouver ne colle avec rien de ce que je vois ... :sad:

tim987
05/05/2012, 17h48
Il y'a seulement le lien pour XEOSP ++ qui n'est plus valide...en revanche tu peux aller voir ici (http://www.loverslab.com/showthread.php?tid=13&pid=132848#pid132848)(post n°675) et récupérer ce fichier en 3 partie sur mediafire. :)

kofee
11/05/2012, 12h53
Allez personne avec moi pour se prendre la tête et faire fonctionner correctement les shaders drsplatter et realistic health avec l'obge 3.1?

kofee
16/05/2012, 00h36
Je me réponds tout seul lol (çà sera néanmoins utile pour les francophones désireux d'installer ces mods), toujours des petits soucis d'adaptation pour l'obge 3.1 et realistichealth, la version Omod modifie automatiquement le fichier ini du mod. Suffit juste de retourner dans l'ini une fois le mod installé et de passer les deux lignes concernant les shaders sur 1 (0 par défaut).
Pour DRsplatter, toujours rien de nouveau en revanche.

kofee
23/05/2012, 15h12
Pour ceux qui sont désireux d'installer le FCOM sans se prendre la tête, voici le super pack (installation split ou merged au choix avec un executable):

https://docs.google.com/file/d/0B_pHj0dQg6a6azhsNUtaMG1MR2s/edit?pli=1

benorun974
29/06/2012, 11h53
Bonjour, je voudrais savoir comment vous utilser OBGE. Faut-il enlever le HDR, Bloom et les ombres du jeux (obge les "simulent-ils"). Même question avec le ENB. Pour le shader de l'eau, faut-il activer l'esp ou rajouter water.fx=1 dans la liste shader.txt.
Ensuite, j'ai un probleme, j'ai l'impression que le fait de changer les options graphiques dans oblivion ne change rien in-game; que je sois en 640*480 ou 1900*1280 ou autre ,j'ai toujours le même nombre de fps à quelque chose près. Je précise que j'ai un jeu fortement moddé mais il y a peu de différence quand je change les options, est-ce normal? Même en mettant le fichier ini en read only çà fait toujours la même chose.
PS : mon oblivion non moddé avec tout au max --> entre 60 et 85 fps
oblivion fortement moddé avec/sans HDR ou avec/sans AA, n'importe quelle option --> 10-11 fps en ville avec Better Cities

DarzgL
29/06/2012, 17h56
Tu es très fortement CPU limited. C'est le gros problème d'Oblivion, surtout quand il est moddé.

gloomy
30/06/2012, 01h32
Bonsoir à tous!!

Je viens voir car je m'arrache les cheveux sur l'OBGE... j'essaye de le faire marcher pour nehrim.
J'ai installer la version 3.1 en version .exe dispo sur le site officiel du mod, j'ai obse20, j'ai mis des 1 dans la shaderlist...
Enfin tout bien quoi! J'ai même mis le d3dx9_31.dll à la racine du dossier du jeu mais rien à faire!
Je ne comprend pas... en jeux il n'y a rien...

Please....help.....

poifpoif
30/06/2012, 08h01
Je l'ai jamais testé dans Nehrim. Mais pour tout faire fonctionner dans l'Oblivion de base - ce qui devrait fonctionner pour Nehrim - il faut:

1) télécharger 3 exe, ici (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/list): le core, le standalone effects, et le liquid water. Ces 3 là fonctionnent ensemble. Les autres me semblent superflus et/ou buggés.

2) les installer un à un, dans le même ordre. ATTENTION! Ne pas installer la console de commande ingame du standalone effects (option à décocher lors de l'install). Pour moi cette option a été la source de multiples plantages/erreurs d'affichage ingame.

3) à titre personnel, j'active donc à la main les shaders, dans le fichier shaderlist.txt (si ma mémoire est bonne), en changeant les "0" en "1", aux endroits souhaités.

4) ne pas oublier de mettre à jour le Wrye Bash (activer l'OBGE et le liquid water, un petit coup de BOSS, "recompiler" le patch...) avant de lancer le jeu.

Edit: je viens de me rendre compte qu'il y avait un esp spécifique pour Nehrim à activer pour le liquid water (OBGE - Liquid Water Nehrim).
---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h44 ----------


Bonjour, je voudrais savoir comment vous utilser OBGE. Faut-il enlever le HDR, Bloom et les ombres du jeux (obge les "simulent-ils"). Même question avec le ENB. Pour le shader de l'eau, faut-il activer l'esp ou rajouter water.fx=1 dans la liste shader.txt.

Suis le guide d'installation que je viens d'écrire ci-dessus. L'OBGE se charge de l'anti-aliasing, mais pas du reste. Je joue en HDR, ombres à fond. D'une manière générale, les options graphiques ingame restent valables. L'OBGE améliore le rendu graphique.

Tu ne dois pas activer le water.fx dans le shaderlist.txt. Le liquid water est un module à part entière à activer comme tel.

benorun974
30/06/2012, 09h28
Merci poifpoif pour tes réponses. Pour la console de commande tu veux parler de flushflash.bat ? Je l'active juste pour le core ? Par contre, quel esp d'obge dois-je activer, j'en ai 5 différents

poifpoif
30/06/2012, 10h05
Merci poifpoif pour tes réponses. Pour la console de commande tu veux parler de flushflash.bat ? Je l'active juste pour le core ? Par contre, quel esp d'obge dois-je activer, j'en ai 5 différents

Rien à voir. C'est à l'installation de l'exe du Standalone Effects. On te demande si tu veux installer le "new support" histoire de pouvoir modifier les effets ingame. Tu décoches! Non je ne veux pas du new support! Je veux le faire à l'ancienne, dans le fichier .txt.

Voilà à quoi ressemble mon shaderlist.txt (dans Oblivion/Data/Shaders/):


[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO.fx=0
Volumetric_SSII.fx=0
Volumetric_SSGI.fx=0
Ring_SSAO.fx=0
Ring_SSAO-q.fx=0
CrysisAO.fx=0
HBAO.fx=0
HDAO.fx=0
HSAO.fx=0
JakobsenAO.fx=0

[Lighting]
Godrays05.fx=0
Godrays06.fx=1
LightShafts_PCS.fx=0

[Filtering]
NormalFilterAA.fx=0
DLAA.fx=0
FXAA2.fx=0
FXAA3.fx=0
MLAA.fx=0
MDLAA.fx=0
MFXAA.fx=0
SMAA.fx=0

[Depth of Field]
Shaped_Bokeh_DoF.fx=0
Bokeh_Hexagon_DoF.fx=0
Bokeh_Circle_DoF.fx=0
Pseudo_Bokeh_DoF.fx=0
CrysisDoF.fx=1
DepthOfField.fx=0

[Misc]
CelShader+EdgeAA.fx=1
ColorEffects.fx=0
ColorMood.fx=0
ENBColorEffect.fx=0
HLSLbleachbypass.fx=0
HLSLColorGrading02.fx=0
HLSLColorGrading03.fx=0
HLSLvignette.fx=0
obsharpen.fx=0
Toon.fx=0
Film16.fx=0
SmartSat.fx=0
Technicolor3.fx=0

Je n'ai pas touché à l'Ambient Occlusion et au Filtering, probablement parce que j'ai installé le FXAA Injector en plus. Enfin j'imagine. Ça remonte un peu.